*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jésus pardonne la femme adultère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 8:26 am

Rappel du premier message :

*** La femme adultère ***


Citation :
Jean 8 :


3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; (8-4) et, la plaçant au milieu du peuple, 4 ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?

1 Jésus se rendit à la montagne des oliviers. 2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S’étant assis, il les enseignait. 3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; (8-4) et, la plaçant au milieu du peuple, 4 ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?

6 Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. 7 Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8 Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. 9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. 10 Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit:Femme, où sont ceux qui t’accusaient? Personne ne t’a-t-il condamnée? 11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas moi non plus: va, et ne pèche plus.


Cette grande parole de Jésus (je ne te condamne pas) , comme tous les traits de ce récit, écarte toute idée d'une sentence juridique que Jésus n'aurait jamais voulu prononcer. Il se place au point de vue tout moral de son royaume, où il est venu pour "chercher et sauver ce qui est perdu."

Il ne dit pas à cette femme, comme à une autre pécheresse, "tes péchés te sont pardonnés," (Luc 7.48) mais ne pas condamner, c'est absoudre, et cette miséricorde divine était tout ce qu'il y avait de plus propre à opérer dans le cœur de la femme la repentance et la régénération. L'avenir le prouvera, de là cette dernière parole qui garantit la moralité de cette histoire parce qu'il n'y a rien de plus sanctifiant que la grâce : Va, et ne pèche plus !

"Donc, Jésus aussi condamne, mais le péché, et non la pécheresse et apporte la miséricorde là ou d'autres religions condamne à mort ".



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Report11.
- Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
nougat-blanc
.
.


Date d'inscription : 09/05/2014
Messages : 563

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 7:47 am

Capucine a écrit:
nougat-blanc a écrit:


Tu as raison , le pardon et l'amour du prochain n'est pas à la porté de tout le monde , mais comme nul n'est parfait sur cette terre ce qui est impossible à l'homme est possible avec Dieu .

Désolée, mais moi je n'ai pas pardonné  Sad 

Bonsoir chère Capucine ; je le sais bien vu ce qui c'est passé mais un jour je l'espère fera un miracle et ce pardon ce fera à ton issu . Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 581666 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 7:57 am

krabyle a écrit:
CHRISTOPHEG a ecrit

Déjà répondu en 4 points. Tu connais mieux que JESUS les Lois du Père ?
1. Tu ne connais pas les Lois du Père.
2. JESUS les connaît mieux que toi.
3. Il les a accomplies.
4. JESUS a changé les lois des hommes comme promis.


bonsoir

Sincèrement aucune idée sur les 4 points que tu as cité .please help le soumis ton prochain … détailler point par point, montre moi de quoi es tu capable merci  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
 

Je n'ai rien à prouver à personne. Je suis un humble serviteur de Dieu comme chacun d'entre nous. Et le dernier des derniers, ce sera moi.

Ne joue pas avec moi. On perdrait tous les deux notre temps.

La base du christianisme repose sur l'amour du prochain qui comprend le pardon.

JESUS, que tu reconnais comme prophète, nous dit que la violence et la punition doivent être retirées de l'Ancien Testament. Cela ne veut pas dire nier l'AT, cela veut dire le corriger pour qu'il s'adresse non pas aux juifs seuls mais à l'ensemble du monde.

Les Sages de l'Islam savait cela. C'est pourquoi ils vivaient en harmonie avec les chrétiens et les juifs. C'était un temps béni de Dieu, il y a bien longtemps.

En fais-tu partie ?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 8:06 am

Les Lois de l'AT devaient protéger les peuple juif contre le polythéisme,avec la Croix,le Salut est dressé au monde et l'Amour du prochain est la Loi de Dieu est la Seule!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 8:09 am

HOSANNA a écrit:
Les Lois de l'AT devaient protéger les peuple juif contre le polythéisme,avec la Croix,le Salut est dressé au monde et l'Amour du prochain est la Loi de Dieu est la Seule!

Du fond de mon cœur,

 Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 1347536052 
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 8:48 am

HOSANNA a écrit:
Les Lois de l'AT devaient protéger les peuple juif contre le polythéisme,avec la Croix,le Salut est dressé au monde et l'Amour du prochain est la Loi de Dieu est la Seule!
 
il n'y a rien à ajouter, c'est tout simplement cela
 
Je dis comme Christophe  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 9:06 am

Capucine a écrit:
nougat-blanc a écrit:


Tu as raison , le pardon et l'amour du prochain n'est pas à la porté de tout le monde , mais comme nul n'est parfait sur cette terre ce qui est impossible à l'homme est possible avec Dieu .

Désolée, mais moi je n'ai pas pardonné  Sad 


On pardonne parce que Dieu nous le demande et parce qu'Il pardonne Lui-même !
Le refus de pardonner nous éloigne de la communion avec Dieu. La question première n'est pas de pouvoir mais de vouloir. Tant que nous résistons à la décision de pardonner, nous résistons à Dieu et Il nous résiste.

C'est ce que tu fais Capucine, tu t'éloignes de Dieu en ne pardonnant pas !
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 9:09 am

ZAHIA a écrit:
Capucine a écrit:


Désolée, mais moi je n'ai pas pardonné  Sad 


On pardonne parce que Dieu nous le demande et parce qu'Il pardonne Lui-même !
Le refus de pardonner nous éloigne de la communion avec Dieu. La question première n'est pas de pouvoir mais de vouloir. Tant que nous résistons à la décision de pardonner, nous résistons à Dieu et Il nous résiste.
   
C'est ce que tu fais Capucine, tu t'éloignes de Dieu en ne pardonnant pas !

je sais Zahia, mais si tu savais ce dont il s'agit !  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 9:10 am

Capucine a écrit:
ZAHIA a écrit:



On pardonne parce que Dieu nous le demande et parce qu'Il pardonne Lui-même !
Le refus de pardonner nous éloigne de la communion avec Dieu. La question première n'est pas de pouvoir mais de vouloir. Tant que nous résistons à la décision de pardonner, nous résistons à Dieu et Il nous résiste.
   
C'est ce que tu fais Capucine, tu t'éloignes de Dieu en ne pardonnant pas !

je sais Zahia, mais si tu savais ce dont il s'agit !  Sad 

Courage, Capucine !
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 9:15 am

Oui, courage, ma soeur ! Dieu est avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 9:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Capucine a écrit:


je sais Zahia, mais si tu savais ce dont il s'agit !  Sad 

Courage, Capucine !
 
MERCI   I love you c'est super de se savoir comprise vous savez !
 
bon, on tourne la page, car de toute façon, pour moi, ça restera une blessure jusqu'à la fin de ma vie.
 
 Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 22376  à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 9:18 am

Tu es dans nos prières !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 5:47 pm




CHRISTOPHEG a écrit:
krabyle a écrit:
CHRISTOPHEG a ecrit

Déjà répondu en 4 points. Tu connais mieux que JESUS les Lois du Père ?
1. Tu ne connais pas les Lois du Père.
2. JESUS les connaît mieux que toi.
3. Il les a accomplies.
4. JESUS a changé les lois des hommes comme promis.


bonsoir

Sincèrement aucune idée sur les 4 points que tu as cité .please help le soumis ton prochain … détailler point par point, montre moi de quoi es tu capable merci  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
 

Je n'ai rien à prouver à personne.  Je suis un humble serviteur de Dieu comme chacun d'entre nous.  Et le dernier des derniers, ce sera moi.

Ne joue pas avec moi.  On perdrait tous les deux notre temps.

La base du christianisme repose sur l'amour du prochain qui comprend le pardon.

JESUS, que tu reconnais comme prophète, nous dit que la violence et la punition doivent être retirées de l'Ancien Testament.  Cela ne veut pas dire nier l'AT, cela veut dire le corriger pour qu'il s'adresse non pas aux juifs seuls mais à l'ensemble du monde.

Les Sages de l'Islam savait cela.  C'est pourquoi ils vivaient en harmonie avec les chrétiens et les juifs.  C'était un temps béni de Dieu, il y a bien longtemps.

En fais-tu partie ?




C'est très bien dit, Christophe,

C'est cela la vraie sagesse, et la véritable Spiritualité Chrétienne !  Very Happy 






Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 10:19 pm

Bonjour Zahia, bonjour Capucine,

ZAHIA a écrit:
Capucine a écrit:
Désolée, mais moi je n'ai pas pardonné  
On pardonne parce que Dieu nous le demande et parce qu'Il pardonne Lui-même !
Le refus de pardonner nous éloigne de la communion avec Dieu. La question première n'est pas de pouvoir mais de vouloir. Tant que nous résistons à la décision de pardonner, nous résistons à Dieu et Il nous résiste. C'est ce que tu fais Capucine, tu t'éloignes de Dieu en ne pardonnant pas !

Veuillez me pardonnez cette intrusion...

Car, à mes yeux, ce n'est nullement évident de pardonner du fond du cœur et je suis convaincue que pouvoir pardonner une terrible "offense" est un don de D.ieu, béni soit-Il. Voilà pourquoi Capucine peut être assurée de ma prière.

Et je crois que nous connaissons tous des exemples de personnes qui demandent pardon (sans peut-être toute la contrition nécessaire) et placent leur "victime" devant une nouvelle difficulté car, à partir de là, la "victime" se doit de gérer sa souffrance qui n'a pas décru mais aussi une forme de culpabilité en raison de son impuissance à pardonner. Il y a comme une double peine...

Donc j'ai le plus grand respect et la plus grande compréhension pour celles et ceux qui sont pour l'instant incapables de pardonner et je conseille vivement aux offenseurs d'attendre le "bon" moment pour demander pardon, il me paraît indispensable qu'ils expriment au préalable des regrets sincères.

Après une terrible offense, demander pardon cela peut paraître, parfois, vraiment trop facile.

Je note que certaines Églises ont gardé la notion de pénitence, qui témoigne bien du fait que le temps a son rôle à jouer.
Et nos sociétés laïques ont gardé l'idée d'une justice pénale qui témoigne bien du fait qu'il ne suffit pas de présenter ses excuses pour que tout soit oublié.


très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 10:53 pm

Pauline, il n'y aura JAMAIS de demande de pardon.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 11:32 pm

Capucine a écrit:
Pauline, il n'y aura JAMAIS de demande de pardon.

De ta part ou de la part de l'offenseur ?

Moi aussi j'ai des choses que je n'accepterai JAMAIS !  

Et pardonner totalement , ça prend de la force divine, je n'ai pas cette force  No  loin de là.

Je ne sais pas ce qui t'es arrivée, Capucine, mais bon courage .

Amicalement Mick  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 22376 


@ Pauline  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 307887  tu es vraiment une soeur spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 12:47 am

mick a écrit:
Capucine a écrit:
Pauline, il n'y aura JAMAIS de demande de pardon.

De ta part ou de la part de l'offenseur ?

Moi aussi j'ai des choses que je n'accepterai JAMAIS !  

Et pardonner totalement , ça prend de la force divine, je n'ai pas cette force  No  loin de là.

Je ne sais pas ce qui t'es arrivée, Capucine, mais bon courage .

Amicalement Mick  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 22376 


@ Pauline  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 307887  tu es vraiment une soeur spirituelle.

oui, de la part des offenseurs. Moi, j'essaie tout simplement de ne pas avoir de haine, je ne peux pas faire plus.

Merci de vos prières, elles ont dû arriver quelque part car la nuit dernière, j'ai superbement bien dormi  Very Happy 
 Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 22376 
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 1:20 am

Bonjour Capucine,
Merci pour votre attention,

Bonjour Mick,
Merci pour votre fraternité.

Permettez-moi encore un petit mot sur ce sujet douloureux.

mick a écrit:
Capucine a écrit:
il n'y aura JAMAIS de demande de pardon.
De ta part ou de la part de l'offenseur ?
Moi aussi j'ai des choses que je n'accepterai JAMAIS !  
Et pardonner totalement , ça prend de la force divine, je n'ai pas cette force  
loin de là.

Dans "mon" Église (l'orthodoxie dite byzantine) le dernier dimanche avant l'entrée dans le Grand Carême est le Dimanche du Pardon, on y accomplit un rite complexe où, notamment, le clergé de tout rang et les fidèles se prosternent deux par deux - face à face, se demandent mutuellement pardon pour toutes les fautes volontaires et involontaires, conscientes et non-conscientes et se relèvent en s’embrassant dans l’espérance de la Résurrection.
J'ai cru remarquer dans ma paroisse que s'il y avait bien échange de baisers et de paroles de sympathie il n'y a pas vraiment de pardon échangé.
Certes, pour la plupart des gens il n'y a rien à pardonner à son voisin à la messe...
Néanmoins, ce n'est sûrement pas entièrement fortuit que personne ne dise "je te pardonne absolument tout ce que tu as pu me faire..."

Nous avons tous l'idée d'offenses qui seront difficiles à pardonner.
Tellement difficiles que l'aide de D.ieu, béni soit-Il, est indispensable.
Mais je crois aussi qu'il faut l'aide de l'offenseur, s'il n'y a aucune contrition de sa part, s'il n'y a pas une démarche de réparation, le pardon sera au-dessus de nos forces.

Et il nous faut admettre humblement notre faiblesse. Nous ne sommes pas tenus à l'impossible.

Je suis convaincue que nous ne sommes pas égaux ni devant l'offense ni devant le pardon, certains minimiseront facilement l'offense, d'autres garderont une plaie brûlante. Et parfois, les premiers ne comprendront pas pourquoi les seconds sont de si "mauvais" chrétiens.

Ils ne comprendront pas mais je suis sûre que D.ieu, béni soit-Il, comprend Ses enfants dans la peine.

Il ne faut pas se sentir obligé(e) de pardonner "automatiquement" mais il faut absolument demander que D.ieu, béni soit-Il, nous donne un jour la force de nous libérer par le pardon impossible enfin accordé. C'est une grâce car le pardon libère aussi l'offensé(e).

Une note personnelle : j'ai commis des fautes "impardonnables", j'ai exprimé des regrets sincères mais je ne veux pas demander pardon tant que je sens que j'infligerais ainsi une obligation insupportable à la personne que j'ai offensée, je m'en suis expliqué avec elle.

très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 5:39 am

Capucine a écrit:
ZAHIA a écrit:



On pardonne parce que Dieu nous le demande et parce qu'Il pardonne Lui-même !
Le refus de pardonner nous éloigne de la communion avec Dieu. La question première n'est pas de pouvoir mais de vouloir. Tant que nous résistons à la décision de pardonner, nous résistons à Dieu et Il nous résiste.
   
C'est ce que tu fais Capucine, tu t'éloignes de Dieu en ne pardonnant pas !

je sais Zahia, mais si tu savais ce dont il s'agit !  Sad 
Le pardon est Divin,il faut demander,en disant que le pardon est Divin,non charnel,j'en sais quelque chose Wink 

Romains
7.14
Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
7.15
Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.
7.16
Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.
7.17
Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.
7.18
Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
7.19
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
7.20
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
7.21
Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
7.22
Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur;
7.23
mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
7.24
Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
7.25
Grâces soient rendues à Dieu par JESUS Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 6:00 am

Nous avons tous eu des personnes qui nous ont fait du mal. Je ne crois pas que tu as eu plus de mal que moi et pourtant j'ai pardonné à tout le monde. Un par un, je peux te dire que maintenant je suis bien avec moi-même et mon Dieu. Je ne regrette rien, je n'ai pas rendu le mal par le mal mais par le bien.
Pas même un méchant mot ! Rien !
Il n'y a qu'une chose qui puisse me faire du mal, si on touche aux personnes que j'aime ! Par exemple : un meurtre !
Mais même cela, je saurai pardonné parce que j'ai compris certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 6:30 am

ZAHIA a écrit:
Nous avons tous eu des personnes qui nous ont fait du mal. Je ne crois pas que tu as eu plus de mal que moi et pourtant j'ai pardonné à tout le monde. Un par un, je peux te dire que maintenant je suis bien avec moi-même et mon Dieu. Je ne regrette rien, je n'ai pas rendu le mal par le mal mais par le bien.
Pas même un méchant mot ! Rien !
Il n'y a qu'une chose qui puisse me faire du mal, si on touche aux personnes que j'aime ! Par exemple : un meurtre !
Mais même cela, je saurai pardonné parce que j'ai compris certaines choses.

Tu rejoints l'avis d'Hosanna. Ta proximité avec Dieu permet ce que tu as pardonné. Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 8:08 am

ZAHIA a écrit:
Nous avons tous eu des personnes qui nous ont fait du mal. Je ne crois pas que tu as eu plus de mal que moi et pourtant j'ai pardonné à tout le monde. Un par un, je peux te dire que maintenant je suis bien avec moi-même et mon Dieu. Je ne regrette rien, je n'ai pas rendu le mal par le mal mais par le bien.
Pas même un méchant mot ! Rien !
Il n'y a qu'une chose qui puisse me faire du mal, si on touche aux personnes que j'aime ! Par exemple : un meurtre !
Mais même cela, je saurai pardonné parce que j'ai compris certaines choses.

Hé bien ma soeur Zahia, dis moi comment je peux pardonner le viol sur une fille de 16 ans ? qui s'est retrouvée ensuite enceinte et s'est suicidée. C'est un crime qui restera toujours impuni.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 8:24 am

Dieu n'a pas pardonné tant que ça avec;

1- Paradis fermé à Adam et Ève,

2- le déluge ,

3- Sodome et Gomorrhe,

4- L'enfer ,

Il y a même des choses que Dieu ne peut pas pardonner,

alors ne t'en fait pas trop Capucine  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 22376 

Mick 
 Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 8:30 am

mick a écrit:
Dieu n'a pas pardonné tant que ça avec;

1- Paradis fermé à Adam et Ève,

2- le déluge ,

3- Sodome et Gomorrhe,

4- L'enfer ,

Il y a même des choses que Dieu ne peut pas pardonner,

alors ne t'en fait pas trop Capucine  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 22376 

Mick 
 Like a Star @ heaven

 Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 22376  Mick
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 8:34 am

Je ne vois pas ce que JESUS n'aurait pu pardonner ...
 
Il me semble Mick que je ne prendrais pas l'AT comme référence à ce sujet.
 
Dieu dans Sa Toute-Puissance et dans Son Infinie Miséricorde peut tout.
 
Sans Son Aide, Capucine ne peut en effet que souffrir énormément de la situation évoquée.

Dieu ne nous envoie jamais un fardeau que nous ne pouvons porter et nous recevons les forces en proportion.
 
Nos prières peuvent aider.  Les siennes aussi.
 
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 8:36 am

 Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 22376 
CHRISTOPHEG a écrit:
Je ne vois pas ce que JESUS n'aurait pu pardonner ...
 
Il me semble Mick que je ne prendrais pas l'AT comme référence à ce sujet.
 
Dieu dans Sa Toute-Puissance et dans Son Infinie Miséricorde peut tout.
 
Sans Son Aide, Capucine ne peut en effet que souffrir énormément de la situation évoquée.

Dieu ne nous envoie jamais un fardeau que nous ne pouvons porter et nous recevons les forces en proportion.
 
Nos prières peuvent aider.  Les siennes aussi.
 
Amicalement.

 Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 22376 CHRISTOPHEG, je suis d'accord avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 8:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Je ne vois pas ce que JESUS n'aurait pu pardonner ...
 
Il me semble Mick que je ne prendrais pas l'AT comme référence à ce sujet.
 
Dieu dans Sa Toute-Puissance et dans Son Infinie Miséricorde peut tout.
 
Sans Son Aide, Capucine ne peut en effet que souffrir énormément de la situation évoquée.

Dieu ne nous envoie jamais un fardeau que nous ne pouvons porter et nous recevons les forces en proportion.
 
Nos prières peuvent aider.  Les siennes aussi.
 
Amicalement.

Mick voulait juste me rassurer et me consoler, mais merci à toi pour tes prières et Zahia aussi

 Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 22376 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 8:40 am

La prière,encore et toujours  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 8:43 am

Capucine a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Je ne vois pas ce que JESUS n'aurait pu pardonner ...
 
Il me semble Mick que je ne prendrais pas l'AT comme référence à ce sujet.
 
Dieu dans Sa Toute-Puissance et dans Son Infinie Miséricorde peut tout.
 
Sans Son Aide, Capucine ne peut en effet que souffrir énormément de la situation évoquée.

Dieu ne nous envoie jamais un fardeau que nous ne pouvons porter et nous recevons les forces en proportion.
 
Nos prières peuvent aider.  Les siennes aussi.
 
Amicalement.

Mick voulait juste me rassurer et me consoler, mais merci à toi pour tes prières et Zahia aussi

 Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 22376 

Je n'ai aucun doute sur les intentions de Mick ...  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 307887 Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 22376 
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 9:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Je ne vois pas ce que JESUS n'aurait pu pardonner ...
 
Il me semble Mick que je ne prendrais pas l'AT comme référence à ce sujet.
 
Dieu dans Sa Toute-Puissance et dans Son Infinie Miséricorde peut tout.
 
Sans Son Aide, Capucine ne peut en effet que souffrir énormément de la situation évoquée.

Dieu ne nous envoie jamais un fardeau que nous ne pouvons porter et nous recevons les forces en proportion.
 
Nos prières peuvent aider.  Les siennes aussi.
 
Amicalement.

(((Dieu ne peut pas nous envoyer un fardeau plus grand que nous ne pouvons pas supporter ????)))  Question 

Va dire ça à une fillette de 8 ans vendue à un barbu musulman pour assouvir son  appétit sexuel,

dans leurs soit-disant "mariages temporaires"   Crying or Very sad 


Moi je dis que "oui" il y a des fardeaux qui sont insupportables,

parce qu'il n'y aurait pas tant de suicides  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 307887 

On ne peut pas être plus pardonneur que Dieu Lui-même, quand même  !

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 9:40 am




---- REFLECTIONS :




CHRISTOPHEG a écrit:
Je ne vois pas ce que JESUS n'aurait pu pardonner ...
 
Il me semble Mick que je ne prendrais pas l'AT comme référence à ce sujet.
 
Dieu dans Sa Toute-Puissance et dans Son Infinie Miséricorde peut tout.
 
Sans Son Aide, Capucine ne peut en effet que souffrir énormément de la situation évoquée.

Dieu ne nous envoie jamais un fardeau que nous ne pouvons porter et nous recevons les forces en proportion.
 
Nos prières peuvent aider.  Les siennes aussi.
 
Amicalement.




1 - Les musulmans se font un plaisir de nous citer le DIEU

2 - De l`ancien testament , qui tue , se venge , extermine etc .

3 - DIS - TE MOI chers amis (es ) QUI va pardonner a ce DIEU- la ? Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 631461 







LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 22447 
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 8:18 pm



SPIRITANGEL a écrit:



---- REFLECTIONS :




CHRISTOPHEG a écrit:
Je ne vois pas ce que JESUS n'aurait pu pardonner ...
 
Il me semble Mick que je ne prendrais pas l'AT comme référence à ce sujet.
 
Dieu dans Sa Toute-Puissance et dans Son Infinie Miséricorde peut tout.
 
Sans Son Aide, Capucine ne peut en effet que souffrir énormément de la situation évoquée.

Dieu ne nous envoie jamais un fardeau que nous ne pouvons porter et nous recevons les forces en proportion.
 
Nos prières peuvent aider.  Les siennes aussi.
 
Amicalement.




1 - Les musulmans se font un plaisir de nous citer le DIEU

2 - De l`ancien testament , qui tue , se venge , extermine etc .

3 - DIS - TE MOI chers amis (es ) QUI va pardonner a ce DIEU- la ? Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 631461 







LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 22447 



Bonjour,


C'est là qu'il faut avoir du discernement pour détecter ce qui provient de DIEU, et ce qui est produit par les hommes,

Tout ce qui incline à aller vers la Paix, l'Amour et la Fraternité,

Ainsi que la Justice et le Pardon,

Vient de DIEU lui-même !

Alors que tout ce qui incite à la guerre, à la violence et à la haine,

Ainsi qu'à l'intolérance et la vengeance,

Provient essentiellement du Malin (Satan),

Qui sait très bien manipuler les hommes,

Et se faire passer pour dieu aux yeux de ceux qui sont enclins à le croire !  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 631461 







Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 9:03 pm

mick a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Je ne vois pas ce que JESUS n'aurait pu pardonner ...
 
Il me semble Mick que je ne prendrais pas l'AT comme référence à ce sujet.
 
Dieu dans Sa Toute-Puissance et dans Son Infinie Miséricorde peut tout.
 
Sans Son Aide, Capucine ne peut en effet que souffrir énormément de la situation évoquée.

Dieu ne nous envoie jamais un fardeau que nous ne pouvons porter et nous recevons les forces en proportion.
 
Nos prières peuvent aider.  Les siennes aussi.
 
Amicalement.

(((Dieu ne peut pas nous envoyer un fardeau plus grand que nous ne pouvons pas supporter ????)))  Question 

Va dire ça à une fillette de 8 ans vendue à un barbu musulman pour assouvir son  appétit sexuel,

dans leurs soit-disant "mariages temporaires"   Crying or Very sad 


Moi je dis que "oui" il y a des fardeaux qui sont insupportables,

parce qu'il n'y aurait pas tant de suicides  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 307887 

On ne peut pas être plus pardonneur que Dieu Lui-même, quand même  !

Amicalement Mick
.

Bonjour,

Je comprends bien ta remarque qui est plus que légitime et me révolte aussi.

Toutefois, ce sont nous les humains qui avons créé ce genre de monstruosités qui s'opposent complètement aux Messages Divins.

Nous provoquons nous-mêmes nos propres drames à l'échelle du monde. Il me semble que j'éviterais de mettre sur le compte de Dieu ces drames alors que Lui nous invite depuis la nuit des temps au contraire !

Je reste persuadé que les forces reçues par une personne sont proportionnelles à la difficulté vécues. Le suicide n'est jamais une solution, nous le savons.

Une fois ce constat lourd de sens fait :

- Il nous reste personnellement à nous mettre en question et voir ce que nous faisons pour améliorer notre environnement au sens large (ONG, organisations sociales, militantisme politique, ...);
- Il nous reste à mettre notre affection à disposition de la personne, à l'entourer, à lui conseiller une personne apte à l'aider (religieux, thérapeute, ...);
- A travers notre foi et nos prières, nous pouvons, comme je le disais, être d'une grande aide.

Ce dernier point permet à la personne de retrouver une sérénité plus grande si elle s'opère via le pardon. Ce n'est pas toujours possible mais je pense qu'il faut essayer. Cela n'aide pas mais la souffrance de l'offenseur est bien plus grande encore. Car tôt ou tard (voire très tard), il ressentira dans sa chair les souffrances qu'il a provoquées.

L'empathie et la sympathie font aussi des miracles quand il s'agit de réparer l'irréparable. Le temps soigne aussi à sa façon.

Je ne sais si ces quelques lignes peuvent aider un peu mais c'est en tous cas l'ambition que j'avais en les écrivant.

Bon courage et à votre disposition !

Christophe.









Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 9:05 pm

Le Christ est ressuscité !

Chère Capucine,

Sincèrement, je comprends très bien que tu ne puisses pas pardonner.
En revanche je ne comprends pas du tout celles et ceux qui te culpabilisent au prétexte que tu n'as pas encore la force de pardonner.

Il est clair pour moi que si tu pouvais pardonner tu le ferais.
Eh bien ! Si cela doit se faire, cela se fera.

Prie,
demande à D.ieu, béni soit-Il, la force de pardonner,
reconnais humblement ton impuissance à pardonner,
et surtout
libère-toi de ce joug lourd et inutile, demande à notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ de t'aider à le porter.
.
Je ne pense pas une seule seconde que tu pèches en étant incapable de pardonner.
D.ieu, béni soit-Il, voit au fond des cœurs.

Je t'embrasse

ta sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus pardonne la femme adultère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mahomet maudit, JESUS pardonne......
» DIEU tout Puissant !
» Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?
» jesus et la femme adultere invention ?
» APRES 40 ANS, ELLE RENCONTRE ET, PARDONNE SON BOURREAU.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-