*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Jésus pardonne la femme adultère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 8:26 am

Rappel du premier message :

*** La femme adultère ***


Citation :
Jean 8 :


3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; (8-4) et, la plaçant au milieu du peuple, 4 ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?

1 Jésus se rendit à la montagne des oliviers. 2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S’étant assis, il les enseignait. 3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; (8-4) et, la plaçant au milieu du peuple, 4 ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?

6 Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. 7 Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8 Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. 9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. 10 Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit:Femme, où sont ceux qui t’accusaient? Personne ne t’a-t-il condamnée? 11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas moi non plus: va, et ne pèche plus.


Cette grande parole de Jésus (je ne te condamne pas) , comme tous les traits de ce récit, écarte toute idée d'une sentence juridique que Jésus n'aurait jamais voulu prononcer. Il se place au point de vue tout moral de son royaume, où il est venu pour "chercher et sauver ce qui est perdu."

Il ne dit pas à cette femme, comme à une autre pécheresse, "tes péchés te sont pardonnés," (Luc 7.48) mais ne pas condamner, c'est absoudre, et cette miséricorde divine était tout ce qu'il y avait de plus propre à opérer dans le cœur de la femme la repentance et la régénération. L'avenir le prouvera, de là cette dernière parole qui garantit la moralité de cette histoire parce qu'il n'y a rien de plus sanctifiant que la grâce : Va, et ne pèche plus !

"Donc, Jésus aussi condamne, mais le péché, et non la pécheresse et apporte la miséricorde là ou d'autres religions condamne à mort ".



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Report11.
- Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Juin 2011, 3:43 am

On a d'un coté krabyle qui réponds HS, et "amour" qui pour la 861ème fois sur 862 messages nous dit que "celui qui cherche la vérité la trouve", or il n'est pas capable d'argumenter cette vérité qu'il pense avoir trouvé.

Il est vrai que nous chrétiens avons sali l'image de Christ : paix, amour, compassion, pardon, perfection. Gloire à l'Islam qui est venu redonner la vrai image, à savoir condamnation, lapidation, meurtre, combat, et polygamie.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Juin 2011, 3:53 am

salam

vous savez ce que j'entends par hypocrite, des gens qui veulent jouer avec les mots pas plus , je m'explique:

souvent beaucoup de chrétiens utilise le terme amour pour tromper les gens,
ILS LEURS expliquent qu'il peuvent faire n'importe quoi croire à la "rédemption'' est entrer au PARADIS car Dieu est "amour" ( alors que cela n'existe nullement dans les enseignements de jesus(pbsl) , l'islam malheureusement ,pour vous ,n'offre pas cette possibilité , chez nous nous sommes claire , Dieu est juste est nous serrons jugé sur nos actes, personne n'entra au PARADIS qu'avec ses actes , mais avec tout la grâce de Dieu , mais en contre partie il y'a l'enfer , il y'aura beaucoup de personne en enfer, y'aura ceux qui cachent la vérité, ceux qui ne suivent pas les commandements, ceux qui ment........y'aura ceux que jesus ne reconnaîtra pas???;;;;;;;


salam alaykoum que Dieu nous donne le paradis.


Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Juin 2011, 4:31 am



---- REPLIQUE :

1 - BOFFF.... MOI JE M'EN BALANCE cheers

2 - Je prefere l'enfer au paradis d' ALLAH

3 - AU MOINS IL FERA CHAUD ET J'AURAI UNE PEAU NEUVE

A TOUTES LES DIX MINUTES cheers

4 - ET CE PENDANT TOUTE L'ETERNITE cheers

5 - J'espere scratch qu' ALLAH ne se tannera pas au bout

de quelques milliards de milliards d'annees :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

6 - IL FAUT REELLEMENT AIMER LES HUMAINS

POUR LES FAIRE SOUFFRIR SI LONGTEMPS

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 503595

7 - Ne trouvez-vous pas ?

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 503595

8 - J'y tiens moi Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 895784 a mes peaux neuves a toutes les dix minutes

9 - ALORS ALLAH ! Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 895784 TU LA RECHAUFFE TA FOUNAISE Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 895784 LA ?

10 - Y EN A MARRE Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 895784 LA .... DE GELER SUR TERRE

11 - ALLEZ , ET QUE CE SAUTE LA . Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 895784


12 - HUMMMM .... scratch Je me demande s'y les croissants

13 - Sont fournis au petit dejeuner scratch ?

14 - Au moins on peut etre sure que le cafe

sera toujours chaud :fourire: :fourire: :fourire:





amour a écrit:
salam

vous savez ce que j'entends par hypocrite, des gens qui veulent jouer avec les mots pas plus , je m'explique:

souvent beaucoup de chrétiens utilise le terme amour pour tromper les gens,
ILS LEURS expliquent qu'il peuvent faire n'importe quoi croire à la "rédemption'' est entrer au PARADIS car Dieu est "amour" ( alors que cela n'existe nullement dans les enseignements de jesus(pbsl) , l'islam malheureusement ,pour vous ,n'offre pas cette possibilité , chez nous nous sommes claire , Dieu est juste est nous serrons jugé sur nos actes, personne n'entra au PARADIS qu'avec ses actes , mais avec tout la grâce de Dieu , mais en contre partie il y'a l'enfer , il y'aura beaucoup de personne en enfer, y'aura ceux qui cachent la vérité, ceux qui ne suivent pas les commandements, ceux qui ment........y'aura ceux que jesus ne reconnaîtra pas???;;;;;;;


salam alaykoum que Dieu nous donne le paradis.


scratch scratch


salad a layekom on lem Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 631461


IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Juin 2011, 6:03 am

Et qui pourrait jetter la première pierre, n'oubliez surtout pas qu'il ne faut pas avoir pêcher. Jesus aurait pû, mais il a préféré ne pas le faire. Ceci n'est-il pas une lecon pour tous ? Mick Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Juin 2011, 6:39 am






1 - MOUUUUI Sad





mjck lapt a écrit:
Et qui pourrait jetter la première pierre, n'oubliez surtout pas qu'il ne faut pas avoir pêcher. Jesus aurait pû, mais il a préféré ne pas le faire. Ceci n'est-il pas une lecon pour tous ? Mick Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 307887




AMICALEMENT : SPIRITANGEL Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Juin 2011, 7:13 am


SPIRITANGEL
---- REPLIQUE :

1 - BOFFF.... MOI JE M'EN BALANCE

2 - Je prefere l'enfer au paradis d' ALLAH

3 - AU MOINS IL FERA CHAUD ET J'AURAI UNE PEAU NEUVE

A TOUTES LES DIX MINUTES

4 - ET CE PENDANT TOUTE L'ETERNITE

5 - J'espere qu' ALLAH ne se tannera pas au bout

de quelques milliards de milliards d'annees

6 - IL FAUT REELLEMENT AIMER LES HUMAINS

POUR LES FAIRE SOUFFRIR SI LONGTEMPS


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale....


7 - Ne trouvez-vous pas ?


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale....


8 - J'y tiens moi a mes peaux neuves a toutes les dix minutes

9 - ALORS ALLAH ! TU LA RECHAUFFE TA FOUNAISE LA ?

10 - Y EN A MARRE LA .... DE GELER SUR TERRE

11 - ALLEZ , ET QUE CE SAUTE LA .


12 - HUMMMM .... Je me demande s'y les croissants

13 - Sont fournis au petit dejeuner ?

14 - Au moins on peut etre sure que le cafe

sera toujours chaud


bonjour


Réponse ; a tes répliques
Le Très Haut dit : « Ainsi, à chaque prophète avons- Nous assigné un ennemi: des diables d' entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait; laisse- les donc avec ce qu’ils inventent. » (Coran, 6 :112 )
Salem et non pas salade


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Juin 2011, 9:39 am

Citation :

Le Très Haut dit : « Ainsi, à chaque prophète avons- Nous assigné un ennemi: des diables d' entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait; laisse- les donc avec ce qu’ils inventent. » (Coran, 6 :112 )
Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Juin 2011, 4:22 pm

Man a écrit:

Il est vrai que nous chrétiens avons sali l'image de Christ : paix, amour, compassion, pardon, perfection.

Mais l'essentiel c'est que le nouveau Testament regorges de versets tellement enviable surtout sur la miséricorde de Jésus.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Report11.
- Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Icon_minipostedDim 26 Juin 2011, 9:03 am

Nicodème a écrit:
Man a écrit:

Il est vrai que nous chrétiens avons sali l'image de Christ : paix, amour, compassion, pardon, perfection.

Mais l'essentiel c'est que le nouveau Testament regorges de versets tellement enviable surtout sur la miséricorde de Jésus.

Le Nouveau Testament est si riche qu'une vie entière ne suffirait pas à sonder sa profondeur.
Rien que l'Evangile de Matthieu, faisant le pont entre l'Ancien et le Nouveau Testament, est à mes yeux je pense l'un si ce n'est le plus important des Textes de toute l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Juil 2011, 8:51 am

ERF2011 a écrit:
Et pour la femme adultère ce qu'Allah demande ?

Allah se mêle les pinceaux dans le coran concernant la femme adultère.

1-il faut l'enfermer chez elle jusqu'à la mort
2-il faut la chasser de la maison...
3-il faut la lapider.

et tout ça selon le coran.

O Prophète! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!

Le verset dit si la femme commet un adultère il faut la mettre dehors....

Sourate ennissa v15
Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

Là la punition est l'enfermement...et si allah decrete autre chose il se contredira de toute façon....

Alors la femme adultére quelle est sa punition finalement ?
1-la lapider ?
2.l'enfermer ?
3-La chasser de la maison ?

Tout en sachant que les versets de la lapidation et l'allaitement des adultes qui était écrit sur papier végétal ont été manger par une chèvre (source hadith de aisha)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Avr 2014, 11:47 pm

JESUS a bien sûr une très grande connaissance de l'Ancien Testament, mais dans son divin enseignement qu'IL dévoile dans le Nouveau Testament, IL dit indirectement que la femme adultère doit être épargnée et donc que ceux qu'ils sont sans péché jette la première pierre contre cette femme comme le prévois la loi de Moise.

De la Loi de Moise à la Miséricorde de JESUS :

https://www.forum-religions.com/t8957-de-la-loi-de-moise-a-la-misericorde-de-JESUS#359729

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 9:25 am

Bonsoir,


@Abeda, que pense tu des propos de JESUS envers la femme adultère Question





abeba a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Le prophète de l'Islam est un chef de guerre.  Au fond des choses, ou tu te convertis ou tu es mort.

L'amour des autres ne veut rien dire en Islam.  C'est une valeur secondaire.

Il faut recruter.  Comme les TJ ...


Lévitique 20:10-21
10. Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s’il commet un adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultères seront punis de mort.
11. Si un homme couche avec la femme de son père, et découvre ainsi la nudité de son père, cet homme et cette femme seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.
12. Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort ; ils ont fait une confusion : leur sang retombera sur eux.
13. Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.
14. Si un homme prend pour femmes la fille et la mère, c’est un crime : on les brûlera au feu, lui et elles, afin que ce crime n’existe pas au milieu de vous.
15. Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête.
16. Si une femme s’approche d’une bête, pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête; elles seront mises à mort : leur sang retombera sur elles.
17. Si un homme prend sa sœur, fille de son père ou fille de sa mère, s’il voit sa nudité et qu’elle voie la sienne, c’est une infamie ; ils seront retranchés sous les yeux des enfants de leur peuple : il a découvert la nudité de sa sœur, il portera la peine de son péché.
18. Si un homme couche avec une femme qui a son indisposition, et découvre sa nudité, s’il découvre son flux, et qu’elle découvre le flux de son sang, ils seront tous deux retranchés du milieu de leur peuple.
19.Tu ne découvriras point la nudité de la sœur de ta mère, ni de la sœur de ton père, car c’est découvrir sa proche parente : ils porteront la peine de leur péché.
20. Si un homme couche avec sa tante, il a découvert la nudité de son oncle ; ils porteront la peine de leur péché, ils mourront sans enfant.
21. Si un homme prend la femme de son frère, c’est une impureté ; il a découvert la nudité de son frère : ils seront sans enfant.

Lévitique 21:9
Si la fille d’un sacrificateur se déshonore en se prostituant, elle déshonore son père : elle sera brûlée au feu

Lévitique 24:16
Celui qui blasphémera le nom de l’Éternel sera puni de mort : toute l’assemblée le LAPIDERA. Qu’il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu


VOUS SAVEZ QUE VOUS NE TIENDREZ PAS CE DEBAT AVEC MOI





Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Mai 2014, 11:52 pm

keyboardzapper a écrit:
ERF2011 a écrit:
Et pour la femme adultère ce qu'Allah demande ?

Allah se mêle les pinceaux dans le coran concernant la femme adultère.

1-il faut l'enfermer chez elle jusqu'à la mort
2-il faut la chasser de la maison...
3-il faut la lapider.

et tout ça selon le coran.

O Prophète! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!

Le verset dit si la femme commet un adultère il faut la mettre dehors....

Sourate ennissa v15
Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

Là la punition est l'enfermement...et si allah decrete autre chose il se contredira de toute façon....

Alors la femme adultére quelle est sa punition finalement ?
1-la lapider ?
2.l'enfermer ?
3-La chasser de la maison ?

Tout en sachant que les versets de la lapidation et l'allaitement des adultes qui était écrit sur papier végétal ont été manger par une chèvre (source hadith de aisha)...

Aucun rapport entre les versets... mais alors là aucun rapport!  Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 4:15 am

---- REPLIQUE :



Wari a écrit:
keyboardzapper a écrit:


Allah se mêle les pinceaux dans le coran concernant la femme adultère.

1-il faut l'enfermer chez elle jusqu'à la mort
2-il faut la chasser de la maison...
3-il faut la lapider.

et tout ça selon le coran.

O Prophète! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!

Le verset dit si la femme commet un adultère il faut la mettre dehors....

Sourate ennissa v15
Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

Là la punition est l'enfermement...et si allah decrete autre chose il se contredira de toute façon....

Alors la femme adultére quelle est sa punition finalement ?
1-la lapider ?
2.l'enfermer ?
3-La chasser de la maison ?

Tout en sachant que les versets de la lapidation et l'allaitement des adultes qui était écrit sur papier végétal ont été manger par une chèvre (source hadith de aisha)...

Aucun rapport entre les versets... mais alors là aucun rapport!  Sleep 




1 - BIEN DIT WARI ....  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 307887 

2 - L`ISLAM RESTERA TOUJOURS ILLOGIQUE Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 307887

3 - C`est sa seule facon de rester en vie  Razz 





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 4:39 am

Mahomet, aurait surement pris du plaisir a la lapider.

Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 7:20 am

bonjour

Bizarre ! C est pourtant biblique la loi du talion !sommes nous a l abris des contradictions ? Vous croyez que Dieu (je dis veux dire JESUS DIEU)(qdmp) aurais il changé d avis ? Logiquement
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 7:29 am

Il faut lire le Nouveau Testament ! Pourquoi avez-vous opté pour l'Ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 8:14 am






---- REPLIQUE LOGIQUE :


ZAHIA a écrit:
Il faut lire le Nouveau Testament !
Pourquoi avez-vous opté pour l'Ancien ?


1 - PARCE QUE IMMERSE DANS L`ANCIEN TESTAMENT

2 - Le soumis se sent envelloppe de spiritualite diabolique

3 - Ou on enseigne la haine et la cruaute envers les autres

4 - C`est comme un porc qui se sent bien dans son etang

5 - De boue , et que leur prophete leur a enseigne qu`il est

6 - Mieux d`epouser une fillette car elle est mieux contrôle

7 - Meme si elle pleure et souffre des violences atroces subit

8 - Par un etre sans ame , sans moral et sans amour .

9 - Et apres lu le nouveau testament , le soumis a realise

10 - Qu`il perdrait tout contrôle sur ses femmes s`il acceptait

11 - De faire entrer de l`amour dans son cœur ... alors il l`a

12 - Rejete .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 8:40 am

zahia a ècrit

Il faut lire le Nouveau Testament ! Pourquoi avez-vous opté pour l'Ancien ?

bonsoir

Chère zahia tu veux dire que DIEU a changé d avis dans le nouveau testament ? (qdmp). c est a toi de nous éclairez .merci  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 9:01 am

[quote="krabyle"
bonsoir

Chère zahia tu veux dire que DIEU a changé d avis dans le nouveau testament ? (qdmp). c est a toi de nous éclairez .merci  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

[/quote]



La Loi morale, elle fut gravée sur la pierre par le doigt de Dieu. Elle fut placée dans l'arche. Elle ne peut être abolie. Elle est parfaite.
Elle est spirituelle. Elle est établie toujours par la foi. Elle est confirmée par JESUS-Christ. (Mat. 19:16, 17)
Elle rend heureux quand on la considère et la met en pratique.

La loi cérémonielle, elle fut écrite par Moïse dans un livre. Elle fut placée à côté de l'arche. Elle est abolie. (Eph. 1:15)
Étant « une ombre », elle ne peut sanc­ti­fier parfaitement. Elle est charnelle. Elle est abolie par la croix. Elle cesse d'exister comme loi des pré­cep­tes et d'ordonnances. (Eph. 2:15)
Étant « une ombre », elle ne peut sanc­ti­fier parfaitement. (Héb. 10:1-4)



Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 9:18 am





---- REPLIQUE :


krabyle a écrit:
zahia a ècrit

Il faut lire le Nouveau Testament ! Pourquoi avez-vous opté pour l'Ancien ?

bonsoir

Chère zahia  tu veux dire que DIEU a changé d avis
dans le nouveau testament ? (qdmp).
c est a toi de nous éclairez .merci  Very Happy  Very Happy  Very Happy 




1-  PERSONNE NE PEUT VOUS ECLAIRER

2 - JESUS est venu pour l`occident

3 - ET Mohamet pour les arabes ... P O I N T .

4 - Les arabes ne pourront jamais comprendre

5 - Le nouveau testament puisqu`il n`est pas pour eux

6 - De toute facon ca sert a quoi de vouloir comprendre

7 - La Bible puisque vous crachez dessus , l `islam vous

8 - A enseigne qu`il est falsifie et que vous ne reconnaissez

9 - Pas le nouveau testament comme etant inspire de DIEU .

10 - Alors je ne vois pas l`utilite de vous repeter sans cesse

11 - Les dogmes et la foi des chrétiens .... vous avez votre

12 - Propre foi et votre propre prophete cela doit vous suffir .  




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 9:48 am

ZAHIA a ecrit

La Loi morale, elle fut gravée sur la pierre par le doigt de Dieu. Elle fut placée dans l'arche. Elle ne peut être abolie. Elle est parfaite.
Elle est spirituelle. Elle est établie toujours par la foi. Elle est confirmée par JESUS-Christ. (Mat. 19:16, 17)
Elle rend heureux quand on la considère et la met en pratique.

La loi cérémonielle, elle fut écrite par Moïse dans un livre. Elle fut placée à côté de l'arche. Elle est abolie. (Eph. 1:15)
Étant « une ombre », elle ne peut sanc­ti­fier parfaitement. Elle est charnelle. Elle est abolie par la croix. Elle cesse d'exister comme loi des pré­cep­tes et d'ordonnances. (Eph. 2:15)
Étant « une ombre », elle ne peut sanc­ti­fier parfaitement. (Héb. 10:1-4)

bonsoir
Citation :

La Loi morale, elle fut gravée sur la pierre par le doigt de Dieu. Elle fut placée dans l'arche. Elle ne peut être abolie. Elle est parfaite.
Elle est spirituelle. Elle est établie toujours par la foi. Elle est confirmée par JESUS-Christ. (Mat. 19:16, 17)
Elle rend heureux quand on la considère et la met en pratique.

Si on la met en pratique (la loi) signifie quelle est toujours en vigueur ! Donc applicable ?

Citation :
La loi cérémonielle, elle fut écrite par Moïse dans un livre. Elle fut placée à côté de l'arche. Elle est abolie. (Eph. 1:15)
Étant « une ombre », elle ne peut sanc­ti­fier parfaitement. Elle est charnelle. Elle est abolie par la croix. Elle cesse d'exister comme loi des pré­cep­tes et d'ordonnances. (Eph. 2:15)
Étant « une ombre », elle ne peut sanc­ti­fier parfaitement. (Héb. 10:1-4)

En résumer .Une lettre écrite par un humain mortel (Paul) abolie la volonté divine, c est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 8:25 pm

La Loi applicable est celle de Dieu, les 10 commandements :

20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras pas devant d'autres dieux que moi, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
20.7 Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain.
20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
20.11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
20.12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
20.13 Tu ne tueras point.
20.14 Tu ne commettras point d'adultère.
20.15 Tu ne déroberas point.
20.16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
Sur les autres projets Wikimedia :
Exode 20 : 2–17 (traduction Louis Segond, 1910)


Celle de Moîse était bonne à son époque, mais plus après.
Pourquoi dis-tu Paul ? Il n'a pas écrit de Loi mais des lettres.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 11:15 pm

krabyle a écrit:


En résumer .Une lettre écrite par un humain mortel (Paul) abolie la volonté divine, c est ca ?


Pas du tout, une lettre n'abolie pas la volonté divine !
Tout ce que vous faites c’est prier Dieu (pas le Dieu d'Amour) toute la journée et blâmer tout le monde pour vos défaillances multiples et elles sont grandes. Commencez d'abord par vous éduquer.

Les musulmans n'aiment pas Paul car ils ont une vision biaisée de la Bible et de son message.
Ils prennent des versets hors contexte pour rejeter le tout.

Vois maintenant Paul, un Juif zélé. Juste après sa rencontre avec JESUS sur le chemin de Damas, voilà que lui, un Juifs, il se mets à annoncer que "JESUS est le Fils de Dieu" :

9 17 Alors Ananie partit, entra dans la maison, imposa les mains à Saul et lui dit : "Saoul, mon frère, celui qui m'envoie, c'est le Seigneur, ce JESUS qui t'est apparu sur le chemin par où tu venais; et c'est afin que tu recouvres la vue et sois rempli de l'Esprit Saint."
9 18 Aussitôt il lui tomba des yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. sur-le-champ il fut baptisé;
9 19 puis il prit de la nourriture, et les forces lui revinrent. Il passa quelques jours avec les disciples à Damas,
9 20 et aussitôt il se mit à prêcher JESUS dans les synagogues, proclamant qu'il est le Fils de Dieu.

Un juifs aussi zélé que Paul, qui tout à coup se met à proclamer que JESUS est "le Fils de Dieu". Si Paul proclame que JESUS est le Fils de Dieu, c'est que les disciples de JESUS qui l'ont accueillis, proclamaient eux aussi que JESUS était le Fils de Dieu et c'est parce qu'il a cru lui aussi, après avoir eu cette révélation de JESUS, que JESUS était bien le fils de Dieu. A ce moment là, les évangiles n'avaient pas été écrit et Paul n'avait pas rencontré les évangélistes, ni même les Apôtres.

Je continuerai à considérer que Paul est un grand, un très grand apôtre du Christ, et que c'est une erreur colossale de ne pas le lire, le méditer et le ruminer.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 11:22 pm


Paul n'a fait que rappeler ce que JESUS avait enseigné ; que c'est l'amour qui était essentiel et pas manger du porcs, se faire circoncire ou se laver les mains. C'est son coeur que l'homme a besoin de purifier et pas ses mains et seul l'Esprit de Dieu peut purifier le Coeur de l'homme.


Dommage que vous n'ayez pas compris cela !!! Que vous n'ayez rien compris à l'enseignement de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 5:38 am

ZAHIA a écrit

Celle de Moîse était bonne à son époque, mais plus après.


bonjour
Dans ton réquisitoire y avait autant de questions et de réponses à la fois, évidement je la considère comme une fuite de votre part. Revenons a nos moutons, Vous dites que la loi était bonne a l époque de moïse (pssl), mais plus après… Question d un élève de CEM. Qui a abolis cette loi après ?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 6:00 am

krabyle a écrit:


bonjour
Dans ton réquisitoire  y avait  autant de questions et de réponses à la fois, évidement je la considère comme une fuite de votre part. Revenons a nos moutons, Vous dites que la loi était bonne a l époque de moïse (pssl), mais plus après…  Question d un élève de CEM. Qui a abolis cette loi après ?


Au temps de Moïse, il existait l'Ancienne Alliance, ces lois ont été abolies et elles ne s’appliquent plus aux chrétiens du Nouveau Testament. Ces anciennes lois auraient été « clouées sur la croix » par le sacrifice de JESUS-Christ. Ceux qui se disent chrétiens ne seraient plus « sous la servitude » de l’Ancienne Alliance et de ses « lois désuètes », transmises par Moïse, mais sous une Nouvelle Alliance – et ils seraient donc libres d’adorer Dieu comme ils l’entendent.

A la fin de Son ministère terrestre, JESUS nous a donné cet avertissement prophétique : « Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom [en prétendant être des enseignants chrétiens] […] et ils séduiront beaucoup de gens » (Matthieu 24 :4-5).


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 6:10 am

Evidemment en niant la Nouvelle Alliance, cela devient compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 6:13 am

Je sais ce que Krabyle va me répondre, comme tous les musulmans ! Peut être que lui cherchera à mieux comprendre ! Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 7:28 am


ZAHIA a ecrit

Ces anciennes lois auraient été « clouées sur la croix » par le sacrifice de JESUS-Christ



bonjour
Comme je suis curieux de nature, pourrirez vous me dires d ou détenez vous (que les lois été clouées sur la croix ?) Es JESUS (pssl) qui vous a demandez de ne plus observer ces lois a cause de son sacrifice sur la croix ?


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 7:38 am

krabyle a écrit:

ZAHIA a ecrit

Ces anciennes lois auraient été « clouées sur la croix » par le sacrifice de JESUS-Christ



bonjour
Comme je suis  curieux de nature, pourrirez vous me dires d ou  détenez   vous (que les lois été clouées sur la croix ?) Es  JESUS (pssl)  qui  vous a demandez de ne plus observer ces lois a cause de son sacrifice sur la croix ?  
                                                                                                                                                                                     


Voilà un petit exemple bien clair :

Dans l'ancienne Loi, le pécheur était condamné à la lapidation. Il n'y avait pas de remise de péché. (AT) Voici ce que dit JESUS : "Qui n'est pas avec moi est contre moi, et qui n'amasse pas avec moi dissipe. Aussi je vous le dis (NT) , tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis. (Matthieu 12, 30-31)

Tu veux un autre exemple de loi clouée sur la croix ?
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 9:46 am

CHRISTOPHEG a écrit

Voilà un petit exemple bien clair :

Dans l'ancienne Loi, le pécheur était condamné à la lapidation. Il n'y avait pas de remise de péché. (AT) Voici ce que dit JESUS : "Qui n'est pas avec moi est contre moi, et qui n'amasse pas avec moi dissipe. Aussi je vous le dis (NT) , tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis. (Matthieu 12, 30-31)

bonsoir

Je trouve ta blague de très mauvais gout, tu veux dires que le verset (Matt ;12, 30-31) abolis la loi ?


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 6:11 pm

krabyle a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit

Voilà un petit exemple bien clair :

Dans l'ancienne Loi, le pécheur était condamné à la lapidation. Il n'y avait pas de remise de péché. (AT) Voici ce que dit JESUS : "Qui n'est pas avec moi est contre moi, et qui n'amasse pas avec moi dissipe. Aussi je vous le dis (NT) , tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis. (Matthieu 12, 30-31)

bonsoir

Je  trouve ta blague de très mauvais gout, tu veux dires que le verset (Matt ;12, 30-31)  abolis la loi ?



Non. C'est pour cela que nous continuons à lapider les pécheurs. Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 631461 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus pardonne la femme adultère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mahomet maudit, JESUS pardonne......
» DIEU tout Puissant !
» Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?
» le dieu du coran pardonne t il tout??????
» jesus et la femme adultere invention ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-