*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Questions à propos de la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 5 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 2:53 am

Rappel du premier message :

j'ai posé une premiere question sur le destin des gens du livres qui ne se soumettent pas a la volonté de dieu
la réponce qui m'a été donné est tres vague et "hésitante et confue"
j'ai lu dans la bible concernat jauda un arrière grand parent de jésus comme quoi il a eu une relation incestueuse avec sa belle fille, des enfants sont nées de cette union qui sont des "parents de Jésus"
Genèse 38: 15 - 18
Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage
Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies?
Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.

vous m'expliquez ceci svp ??
ou encorece que dieu demande à david de faire de ses épouses; la prostitution lisez svp la bible :
Louis Segond Bible (1910)
2 Samuel 12:12
Ainsi parle l'Eternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.
Car tu as agi en secret; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil
si lors de ma première question les chretiens n'ont pas de réponce claire, j'éspère que la ca cepassera mieux
merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 24/05/2011
Messages : 960

Questions à propos de la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 5 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 2:19 pm

croyant1 a écrit:
Analyse de la parole du roi Arthur

Citation :
La Bible c'est l'histoire de la vraie vie des hébreux et de leurs prophètes ; un vie au milieu de laquelle Dieu est intervenu pour aider l'homme à abandonner son péché. Dans la Bible, on ne cache pas la vérité sur les prophètes et on montre la vérité sur Dieu.

Après un tel témoignage a-t-on besoin de rajouter des mots ???

Quand je le relis je vous assure j’ai ( la chaire de poule)
Tellement c’est beau et fort ce que vous dites
Gloire à dieu le tout puissant

Je ne commente pas le début tellement c beau !!
Mais le mieux c’est la dernière phrase quand vous dites :
Citation :
« On montre la vérité de dieu »

Parce que vous croyez que les personnes autre que vous qui me lisent n'ont pas vu qu'en tapant très vite, je me suis trompé et que si j'avais vraiment dire ce que vous rapportez, je n'aurai pas prononcé juste après des paroles sur le Coran qui contredise cette parole dont vous vous servez contre moi ?

D'ailleurs, je demande aux modérateur, de modifier mon erreur, en mettant le mot "Bible" à la place de "Coran" dans mon message, à l'endroit précis que nous montre croyant1.

Qui ça « on » ??


croyant1 a écrit:
C’est de dieu ou de vous ce livre ??

Donc vous écrivez le livre vous dites

il est de dieu alors que vous donnez votre vérité sur dieu !!

Non, c'est Dieu, qui dans la Bible écrite par des hommes qui racontent leur vie avec Dieu, ne cache pas tout le mal qu'ils ont pu faire pour que resplendisse à côté tout le bien que Dieu leur a fait, a fait pour eux. La Bible c'est l'histoire d'une alliance vécue entre l'homme et Dieu ; une alliance à laquelle l'homme a été infidèle et à laquelle Dieu a été fidèle.

Votre livre, le Coran, il n'a rien à voir avec Dieu, car à aucun moment, quand il parle des prophètes comme Abraham, Moïse ou Jésus, il n'est question de cette alliance ; de cette aide que Dieu s'engage à apporter aux hommes qui ont acceptés l'alliance qu'il a passé avec eux. Jamais dans le Coran, il n'est question d'alliance. Il n'est question que de la Loi qu'il faut respecter ; et jamais il n'est question de ce que Dieu, en contrepartie a donné à l'homme qui est entré dans l'alliance avec Lui.

Votre Coran, il aurait été donné par Dieu, il aurait été dicté par Dieu, jamais Dieu n'aurait oublié de parler de cette alliance. Celui qui a dicté ce livre, ne savait pas que Dieu avait passé une alliance avec Abraham, avec Moïse et Jésus. Il méconnaissait totalement tout ce que Dieu avait fait avec les hébreux et ce que Jésus avait conclu comme alliance avec les hommes.

croyant1 a écrit:
vous l’écrivez vous-même et vous le reconnaissez !! Quel imposture !! et quelle misère !! et quel déshonneur

C'est le Coran lui-même qui nous montre qu'il est une imposture, une misère, un déshonneur, une insulte faite à Dieu, puisqu'il cache à celui qui le lit, tout ce que Dieu a fait dans l'alliance qu'il a passé avec l'homme. Il fait croire à l'homme qui le lit, que Dieu est son Maître qui l'a réduit en esclavage, le soumettant à sa Loi. Que Dieu ne l'aime pas comme un ami, un enfant, son enfant bien aimé à qui il vient en aide, en s'alliant avec Lui, en lui donnant non seulement sa Loi, mais son Esprit qui aidera l'homme à réaliser le but de la Loi, l'union avec Lui, le retour en sa maison, en son Paradis.

croyant1 a écrit:
2- 79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Tu viens de prononcer là, la malédiction qui est tombé sur Mohamed le jour où il a dicté le Coran en le présentant comme venant de Dieu, d'Allah, pour en se faire passer pour un prophète de Dieu et en retirer tous les honneurs. Malheur à ceux qui ont mis par écris ce Coran et à tous ceux qui le diffusent, qui l'ont diffusé partout dans le monde, faisant tomber la malédiction qui est tombé ce jour là sur Mohamed, sur des milliards d'arabe qui ont cru dans ce Coran et qui sont devenus musulmans. Malheureux sont les musulmans par qui le plus grand des malheurs s'abat sur le monde, un malheur beaucoup plus grand que les malheurs que les hommes attirent sur eux à cause de leurs péchés. Oui, le malheur apporté par l'Islam, c'est l'enfer qui est apporté aux hommes, par celui qui a inspiré Mohame ; c'est l'enfer apporté sur un plateau aux hommes, le Coran qui leur est présenté comme étant un fruit succulent, le fruit de la connaissance de Dieu et qui n'est autre qu'un cadeau empoisonné qui tue le corps, par les nombreuses lapidation dont se rendent coupables les musulmans et les nombreux morts d'innocents tué par la Loi du talion ; un cadeau empoisonné qui détourne du royaume de Dieu et du salut apporté par Jésus.

croyant1 a écrit:
Arthur a écrit:
]Vous êtes incapable de prouver, avec les originaux, que le Bible qu'on utilisé est falsifiée.

Il y a plusieurs méthodologies pour mener à bien une démonstration :
par absurde, par récurrence, par négation ; etc
Donc pas forcément il faut retrouver les originaux pour dire que c falsifié!

Même que les originaux soient mêlés au vrai, il est facile pour un esprit sain de déceler ce qui bon de ce qui est mauvais, en plus dieu t’as donné le coran comme meilleur repair.

Voilà l'erreur que vous faites. Vous vous appuyez sur un livre que Mohamed a fait passer pour la Parole de Dieu, sans jamais apporter aucune preuve, pour dire que la Bible et l'Evangile que Jésus a donné, ont été falsifiés.

Si je m'appuie sur votre Coran, je vais dire que Dieu n'a jamais passé d'alliance avec Abraham, avec Moïse et que Jésus n'a jamais passé d'alliance. Que cette histoire d'alliance, c'est une falsification ; par ce que le Coran ne confirme pas cette alliance.

N'ais-je pas raison ? Montrez-moi le verset du Coran où il est dit que Dieu a passé des alliances avec Abraham, Moïse.

A moins que vous me disiez que vous ne croyez pas en cette histoire d'Alliance et que c'est faux, que Dieu n'a jamais passé d'alliance avec Abraham et qu'Isaac ou Ismaël, n'ont hérité d'aucune Alliance, vu que Dieu n'a jamais passé d'Alliance avec l'homme.

croyant1 a écrit:
Oui des faux authentiques !!,
Franchement Arthur tu as de belles inventions linguistiques

Le coran est faux authentique ! n’importe quoi !

C'est quoi quelque chose qui est authentique. C'est quelque chose dont la réalité est authentique. Si par exemple je te montre un tableau de Picasson et que je te dis que c'est vraiment un tableau que Picasson a peint de sa main, je te dirai, c'est un tableau authentique. Si je te dis, ce tableau a été peint par un faussaire et que je te dis, c'est vraiment le tableau qui a été peint pas un faussaire et pas une copie faite à partir de ce faux, je dirai aussi : "c'est un faux authentique", car c'est bien le tableau que le faussaire a lui-même peint.

Eh bien pour le Coran c'est la même chose. Le Coran que vous avez, c'est vraiment le Coran que Mohamed, le faussaire, a dicté, a peint en le copiant sur le peu qu'il savait de la Bible ; cette fausse parole de Dieu qui oublie dans le Coran, de parler de ce qu'il y a de plus important, l'alliance qu'il a passé avec ses prophètes, ne parlant que de la Loi qui allait avec ces alliances. Si c'est vraiment, le Coran que vous utilisez, exactement le Coran que Mohamed a dicté à ses scribes, ce qui restent encore a prouvé, et même si c'était vraiment le Coran donné par Mohamed, il reste un authentique faux ; il est authentique parce qu'il vient bien de Mohamed, ce qui ne l'empêche pas d'être faux parce qu'il ne vient pas de Dieu, comme Mohamed l'a prétendu et le répète comme un péroquet tous les musulmans ; comme ils répètent comme des péroquets tous les verset du Coran.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Messages : 177

Questions à propos de la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 5 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 7:55 pm

Arthur:

Sache que les accusations sans fondements ni textes ne sont pas acceptés
ce sont des paroles vaines sans aucune importance


j'accuse ta bible d'être une falsification car j'ai donné plusieurs textes concernant les prophètes ( y a d'autres preuves on va y venir )

les prophètes dans ta bibles sont des malfrats; des voleurs ; criminels; incestueux, adultère et par-dessus tout Maudit comme Jésus l'est dans ta bible

(la petite supercherie que tu veux mettre en place avec le modérateur pour changer ta parole sur le coran est une preuve significative que ce sont là des pratiques enracinées dans la culture judéo-chrétienne !)

Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Messages : 177

Questions à propos de la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 5 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 8:06 pm

kairail38
Sache que les accusations sans fondements ni textes ne sont pas acceptés
ce sont des paroles vaines sans aucune importance

tu dis
Citation :
"Lorsque le Prétre Waraqa mourut, la révélatuion s'est tarie, arrétée"

mais au moins sait - tu ???

quand le prophète a été voir waraqa pour la première fois ?
qu'est ce qui s'est dit dans l'entretien ?
il est mort quand waraqa ?
est ce que le coran est descendu en une seule fois ou sur 23 ans ?


y' avait-il des relations entre le coran révélés et les circanstances historiques qui l'entourent ?
essayes de répondre succintement à ces petites questions ;;pour essaye de trouver la réponce seule

le coran est bel et bien la révélation de dieu, la parole de dieu

si tu arrives pas je te donne les réponces !



Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Questions à propos de la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 5 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 9:11 pm

croyant1 a écrit:
j'accuse ta bible d'être une falsification car j'ai donné plusieurs textes concernant les prophètes ( y a d'autres preuves on va y venir )

les prophètes dans ta bibles sont des malfrats; des voleurs ; criminels; incestueux, adultère et par-dessus tout Maudit comme Jésus l'est dans ta bible;

NON, Jésus n'est pas maudit dans la Bible ; tu le vois maudit à cause de l'interprétation que tu fais toi qui ne sais pas lire notre Bible, où qui la lit avec ton esprit qui est devenu tout tordu à force de lire ton Coran ; complètement aveugle.

Et je suis prête à discuter sur ce point précis avec toi.

[quote="croyant1](la petite supercherie que tu veux mettre en place avec le modérateur pour changer ta parole sur le coran est une preuve significative que ce sont là des pratiques enracinées dans la culture judéo-chrétienne !) [/quote]

Parce que corriger ses erreures, pour toi, c'est "une supercherie" ? NON, c'est être vrai. Quand cela vous arrange, les erreures des autres, vous vous en servez comme arme contre eux ; mais si jamais vous vous appercevez qu'ils disent quelque chose qui ne vous arrange pas, alors là c'est la vérité qu'il dise que vous transformez en supercherie, en les accusant d'avoir falsifié la vérite une première fois exprimée. Je connais bien les armes que vous utilisez, les tactiques, les manoeuvres auquel vous la éduqué les chefs de votre synagogues sataniques, vos savants. Very Happy

Arthur

NON
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Questions à propos de la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 5 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 9:42 pm

---- REPLIQUE :



croyant1 a écrit:
kairail38
Sache que les accusations sans fondements ni textes ne sont pas acceptés
ce sont des paroles vaines sans aucune importance

tu dis
Citation :
"Lorsque le Prétre Waraqa mourut, la révélatuion s'est tarie, arrétée"

mais au moins sait - tu ???

quand le prophète a été voir waraqa pour la première fois ?
qu'est ce qui s'est dit dans l'entretien ?
il est mort quand waraqa ?
est ce que le coran est descendu en une seule fois ou sur 23 ans ?


y' avait-il des relations entre le coran révélés et les circanstances historiques qui l'entourent ?
essayes de répondre succintement à ces petites questions ;;pour essaye de trouver la réponce seule

le coran est bel et bien la révélation de dieu, la parole de dieu

si tu arrives pas je te donne les réponces !


1 - MOI ... j'ai lu le coran trois fois .

2 - Pour bien m'assurer que je ne revais pas

3 - Et je l'ai compare a la bible ....

4 - Le coran n'est RIEN qu'un livre rempli d'avertissements ,

de reglements a suivre et de fustigations contre les chretiens et les juifs .

5 - AUCUN ENSEIGNEMENT SPIRITUEL

6 - JE NE CROIS PAS que DIEU ait fait descendre un tel livre

7 - Un livre qui ne contient aucun enseignement nouveau

8 - Aucune suite LOGIQUE a la bible dans ses revelations .

9 - Le coran n'est qu'un ramassi de prejuges

contre les autres religions principaux du temps

10 - SOIT : les juifs et les chretiens .

11 - AU SURPLUS : je ne crois pas que LE DIEU de la bible

12 - Se prenne un grand plaisir a tuer son peuple prefere [soit les juifs]

13 - Un DIEU qui dit : " chercher les partout ou vous les trouverez et tuez les

14 - N'est pas l'appanage d'un DIEU MISERICORDIEUX ,

15 - MAIS celui d'un dieu diabolique et cruel

16 - Car s'il faut les chercher OU ILS SE CACHENT

17 - C'EST QUE CES GENS-LA NE VEULENT PAS FAIRE LA GUERRE

18 - C'est pour cette raison qu'ils se cachent

19 - MAIS ALLAH DEMANDE DE LES DEBUSQUER ....

20 - NON MERCI .... CELA NE VIENT PAS DE DIEU ....

21 - AU SURPLUS : ALLAH [ MOHAMET ] parle dans le coran

de faire le bien de pardonner de se faire des amis des chretiens et ensuite de les renier

22 - Mais je n'ai trouve aucune bonne action de pardon ni de misericorde de leur part .

23 - NON ... RIEN .... contrairement a la bible ou il y en a la tonne .

24 - La lecture du coran se fait SANS DICTIONNAIRE ,

25 - Car il est ecrit avec des mots si simple compare a la bible

26 - Il n'utilise aucun mot se rapportant a la spiritualite

27 - Parcontre tous les mots de la charia sont dedans .

28 - Ensuite , a la lecture du coran , on voit bien que ce livre

a ete ecrit pour les gens illettres de son temps

29 - Vu la simplicite des textes ,

30 - Ca ne prend pas une maitrise en langues et

en grammaire pour se rendre compte de cela .

31 - Ca prend une tres grande FOI pour croire en la divinite de ce livre .

32 - Ma logique ne peut accepter un tel fait .

33 - De plus nous avons repliquer a toutes vos questions

34 - Depuis plus d'un an , que ce soit les miracles ,les sourates etc .

35 - Tu n'as qu'a lire tout ce qui s'est dit par le passe

36 - ET tu vas voir que l'on ne fait que se repeter sans cesse .

37 - Et des que vous etes pris au piege .... vous disparaissez .

38 - Mais encore faut-il agir avec sincerite dans nos echanges

39 - C'est le plus gros probleme a date , car il n'y a pas de sincerite

40 - Il faut echanger avec un certin niveau de neutralite

41 - Chose qui est IMPOSSIBLE a faire pour un musulman

42 - Car on vous a appris a ne prendre un NON pour reponse

43 - IL faut ABSOLUMENT que vous ayez raison sur TOUT .

44 - ET C'EST LA d'ou vient le malheur de l'incomprehension




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Questions à propos de la Bible - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 5 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 10:33 pm

vous avez que de la parole du vent pas de preuve
pour moi le sujet prophète dans la bible est clos
vous apportez rien qui puisse etre interessants

que du vent

je viens de mettre un nouveau sujet sur la table

allez plutot voir: les statuts de la femmes dans la bible

voir si de ce coté vous avez quelques arguments sérieux
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Questions à propos de la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 5 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 11:23 pm




---- REPLIQUE :



croyant1 a écrit:
vous avez que de la parole du vent pas de preuve
pour moi le sujet prophète dans la bible est clos
vous apportez rien qui puisse etre interessants

que du vent

je viens de mettre un nouveau sujet sur la table

allez plutot voir: les statuts de la femmes dans la bible

voir si de ce coté vous avez quelques arguments sérieux




1 - OUI JE L'AI LU

2 - MAIS .... je ne comprend pas votre maniere de proceder

3 - Vous ne croyez pas a la bible

4 - Parce que vous la dites falsifie

5 - Pourtant , vous la citez toujours

6 - Comment pouvons-nous vous prendre au serieux

7 - Dans de telles circonstances ?

8 - Il n'y a " QUE VOUS " qui savez .... " OU " sont les falsifications

9 - ET on doit vous croire sur parole ?

10 - Quant a moi je ne sais plus QUOI croire

11 - Ce que vous citez .... est-ce que ce sont des versets FALSIFIES ?

12 - Maintenant que vous mettez un doute dans notre esprit

13 - NOUS NE LE SAVONS TOUT SIMPLEMENT PLUS

14 - JE ME DEMANDE : ces versets sont falsifies ou non ?

15 - Dois-je croire sa logique ou la mienne ?

16 - Car MEME si vous etes logique

17 - Cela ne veut pas NECESSAIREMENT dire que vous avez RAISON Questions à propos de la Bible - Page 5 307887

18 - La preuve ? il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'idee .

19 - Moi-meme , et je l'ai dit depuis le tout debut

20 - Les theories que j'avancent ne sont pas coulees dans le ciment

21 - Car je les remplacent par des meilleurs , comme le fait ALLAH Questions à propos de la Bible - Page 5 631461

22 - C'est de cette facon qu'il faut proceder sinon on se ment a soi-meme .

23 - C'est pour cela que nous avons de la misere a echanger avec un musulman

24 - Car pour lui : il n'y a QUE LUI qui a raison ....

25 - Il n'y a pas d'echange possible dans un tel cas .

26 - Car les theories avancees par l'islam sont coulees dans le roc .

27 - Et vous ne devez pas devier de ces theories .

28 - AVANT de m'inscrire sur ce site , j'avais visite un site musulman

29 - Et apres y avoir lu les reglements , je ne m'y suis pas inscrit

30 - Parce que dans les reglements on disait que l'on n'accepterait

31 - Aucune theorie qui entrerait en conflit avec

ce qui est ecrit dans le tres saint coran

et que celui qui oserait parler contre l'islam serait immediatement banni .

32 - AUTREMENT DIT : les seul echange possible sur ce site

33 - C'est de vous approuver les uns

les autres de ce qui est inscrit dans le coran

34 - Et de plus , vous n'avez meme pas le droit

de faire des interpretations des ayats

35 - Car il vous faut vous referer a un livre special

qui vous en donne l'interpretation

36 - J'ai trouve ce site tellement restreint ideologiquement

37 - Que je ne voyais pas la necessite de m'y inscrire

38 - Je me suis appercu egalement que plusieurs

autres sites islamiques ont les meme regles

39 - Donc il est inutile de s'y inscrire , car aucun debat n'est possible

40 - Et la plus grande preuve a cela ? ..c'est que vous etes ICI et non LA Questions à propos de la Bible - Page 5 307887

41 - ALORS pour en revenir sur tes citations

42 - Quel debat peut-il y avoir de serieux ?

43 - Sachant D'AVANCE que personne ne sait ce qui est falsifie ou pas ?

44 - Cela devient un dialogue inutile quant a moi ,

et cela ne m'interesse pas de tourner en rond

45 - Lorsque l'on se sera mis d'accord sur la veracite des versets

46 - Alors seulement on pourrait en discuter .... pas avant .

47 - De toute facon , comme je l'ai toujours dit

48 - Mais que vous [ les musulmans ]

ne prenez jamais la peine de vous informer avant

49 - C'est que je ne crois pas en la divinite de la bible

50 - Car justement , il y a plein d'incoherences

51 - Et je l'ai lu plusieurs fois et

y ai fait beaucoup de recherches dans le passe .

52 - Alors que tu y trouve les lois chariatiques

53 - Je n'en suis pas surpris le moindrement du monde

54 - Et ce qu'il dit de la femme [ si ces versets n'ont pas etes falsifies]

55 - On ne peut les renier .... scratch hummmm....

56 - Ou doit-on justement les renier Questions à propos de la Bible - Page 5 307887

57 - ENCORE " LA " cela depend de l'interpretation de chacun

58 - N'est-ce pas ? Questions à propos de la Bible - Page 5 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Questions à propos de la Bible - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Questions à propos de la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 5 Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 12:05 am

croyant1 a écrit:
kairail38
Sache que les accusations sans fondements ni textes ne sont pas acceptés
ce sont des paroles vaines sans aucune importance

tu dis
Citation :
"Lorsque le Prétre Waraqa mourut, la révélatuion s'est tarie, arrétée"

mais au moins sait - tu ???

quand le prophète a été voir waraqa pour la première fois ?
qu'est ce qui s'est dit dans l'entretien ?
il est mort quand waraqa ?
est ce que le coran est descendu en une seule fois ou sur 23 ans ?


y' avait-il des relations entre le coran révélés et les circanstances historiques qui l'entourent ?
essayes de répondre succintement à ces petites questions ;;pour essaye de trouver la réponce seule

le coran est bel et bien la révélation de dieu, la parole de dieu

si tu arrives pas je te donne les réponces !


J'ai pas besoin d'un jardinier pour comprendre les origines de l'islam, les islamologues qui passent leur vie à étudier le coran, les hadiths, la sira, le font trés trés bien.
Les musulmans emploient la taqia, le mensonge volontairement. on connait tous ça !

J'ai un constat, comme d'habitude, tu poses des questions, mais tu ne réponds pas sur le fond ! venant de toi, classique !

Comment un prétre peut il voir la marque du prophéte, sur mahomet alors que celui ci est agé de 9 ou 12 ans ?
Quelle Marque ?
Ou est il écrit qu'un prophéte doit venir et qu'il aura une marque ?

Je connais la vérité aujourd'hui, le coran n'est qu'une pure invention de 2 prétres.
Ils ont repris une bonne partie de la Torah et de l'Evangile, plus des textes apochryphes du 3,4,5,6 siécles.

Et pourquoi ont il fait cela, car ils étaient judéo chrétien, qu'il voulait reconnaitre le Christ comme prophéte mais garder les rites et traditions juives.

L'islam vient bien d'une hérésie judé chrétienne, les nazaréens.

Les nazaréens croyaient :
- Que le Christ n'était qu'un prophéte.
- Ils continuaient à pratiquer la circoncision.
- Ils ne croyaient pas en la Trinité, mais la décrivaient avec le Pére, le Fils et Marie.
- Le paradis à leurs yeux étaient remplis de Vierges de de Vin.


Quelle autre religion reprend tout ça !

Arréte de me faire rire !............................................................jardinier !



Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 5 Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 5:21 am

Citation :
!............................................................jardinier !

le modérateur la ne dit rien pour ces insultes c'est pas grave car etre jardinier est pour moi un metier valorisant

mais c'est bien je constate que tu cherche plus qui a falsifié ma bible ?

un leger progré, mais tu as mis comme meme 4 ou 5 jours pour enlever cette mauvaise habitude

continuons les soins

maintenant tu excite sur waraqa , c'est come un enfant qui a trouvé un nouveau jouet, tu vas brabdir cela encore pendant une semaine !
je pensais que les questions allaient reveiller en toi une odeur d'inteligence mais bon
faut pas rever

la reponce aux question :

1- waraqa n'a jamais rencontré le prophete que quand celui ci a eu la revelation et c khadija sa femme qui a insister pour quil aille le voir
2- qu'est ce qui s'est dit dans l'entretien ?
il a cru en lui; il rajoute combien j'aurais aimé etre vivant lorsque tu fera l'exode , ton peuple va te chasser ....
3- il est mort quand waraqa ? au début de la prophétie

4- est ce que le coran est descendu en une seule fois ou sur 23 ans ?
non sur 23 ans, et il y a une relation etroite entre le texte révélé et les circonstances historiques de l'époque

comment veut tu que le prophète par exemple à loccasion de la premiere bataille de l'islam Badr, beaucoupde versets ont été révélés;
3- 123. Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants !
etc etc à lire la suite

il etait ou waraqa ce jour la , mort
les verset parllait des anciennes histoires ?? non

donc les orientalistes qui ont inventé cette histoire se sont rapidement replié devant l'éblouissement de la vérité

déja au temps du prophètes; les infidèles ont proféré ce meme mensonge que toi

t'as rien inventé
dieu dévoila leur blasfèmes ecoute le saint coran 25-

5.Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! "

6.Dis : "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux.

7.Et ils disent : "Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie?

8.Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits)? " Les injustes disent : "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".

9.Vois à quoi ils te comparent! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin.

dieu en parle à 9 reprises dans le saint coran

tu vois ils ont dis d'autres choses les mécreants cela peut t'inspirer un jour !!






Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 5 Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 5:38 am

spiritangel :

je vous remercie infinement pour votre courage et votre franchise

monsieur je ne cherche nullment à nuir

il est vrai que nous faisons parti de deux cultures diametralement opposées

mais avec la bonne volonté et la sincérité on peut arriver à nouer un dialogue qui nous permet de nous remettre en question et de chercher la vérité absolue

car pour nous tous dieu est un
son message est un

donc forcement un de nous a raison et l'autre a tord

forcement puisque dieu ne peut pas dire noir et blanc

comme je suis musulman je pense donc que la religion finale est l'islam

il est de mon devoir de faire partager cette richesse et ses connaissance avec

d'autres hommes intègres sincères que dieu aime et qui aiment dieu



on arrive à connaitre la vrai voie de dieu

la condition essentielle est la sincérité
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Questions à propos de la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 5 Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 7:44 am



---- REPLIQUE :


croyant1 a écrit:
spiritangel :

je vous remercie infinement pour votre courage et votre franchise

monsieur je ne cherche nullment à nuir

il est vrai que nous faisons parti de deux cultures diametralement opposées

mais avec la bonne volonté et la sincérité on peut arriver à nouer un dialogue qui nous permet de nous remettre en question et de chercher la vérité absolue

car pour nous tous dieu est un
son message est un

donc forcement un de nous a raison et l'autre a tord

forcement puisque dieu ne peut pas dire noir et blanc

comme je suis musulman je pense donc que la religion finale est l'islam

il est de mon devoir de faire partager cette richesse et ses connaissance avec

d'autres hommes intègres sincères que dieu aime et qui aiment dieu



on arrive à connaitre la vrai voie de dieu

la condition essentielle est la sincérité



1 - C'est bien beau d'etre sincere ....

[PS: JE N'AI PAS EU BESOIN DE COURAGE POUR DIRE CE QUE JE PENSE ]

2 - Parcontre et AVANT TOUT

3 - Ce qui importe c'est de partager les memes axiomes

4 - Sinon tout debat est inutile .

5 - MOI .... j'ai un enorme avantage sur vous

6 - C'est de pouvoir juger avec IMPARTIALITE ....

7 - N'appartenant pas a aucune secte ou religion

8 - Je peux FACILEMENT utiliser d'une logique NEUTRE PAR RAPPORT AUX AUTRES

9 - C'est comme les auteurs des 72 bibles que j'ai en ma possession

10 - Chaque auteur a traduit sa version avec ses propres DOGMES EN TETE

11 - C'est pour cette raison que les mots changent d'une bible a l'autre .

12 - Parcontre , ce que je trouve de tres interessant

13 - Ce sont JUSTEMENT les differentes interpretations

14 - Car il y en a que je n'aurais meme pas pense a traduire ainsi que lu .

15 - Donc , AVANT D'ECHANGER , il faudrait se mettre d'accord

16 - Sur chaque verset , qui serait sujet a interpretation

17 - Autrement dit un ouvrage d'exegete , et encore la

18 - Faut-il avoir la possibilite de laisser de cote ses dogmes et ses partis pris .

19 - Chose presque IMPOSSIBLE A ACCOMPLIR MEME

avec la plus grande sincerite au monde , etant soumis a une religion .

20 - MOI , je regarde loin devant moi , et je vois deux livres

21 - Je les ai lus parce que je me posais des questions .

22 - J'ai peut-etre eu la chance de naitre dans un pays

23 - Dans lequel nous ne sommes pas oublige se suivre une religion en particulier

24 - Car nous savons tous qu'en pays islamique PERSONNE n'a le droit de posseder une bible

25 - Et pourtant le coran LUI-MEME VOUS DIT DE LE LIRE

26 - Tu vois des incoherences comme ca , nous met la puce a l'oreille....

27 - De plus ALLAH LUI-MEME DIT QUE LA BIBLE VIENT DE LUI

28 - PARCONTRE LES MUSULMANS DE TOUS LES JOURS LA REJETTENT .

29 - Pour une personne LOGIQUE COMME MOI .... C'EST INCOMPREHENSIBLE ....

30 - Que tu me sorte n'importe quel excuse ..... cela ne changera rien

31 - Parce que j'aurai toujours dans l'esprit ces contradictions .

32 - Je n'ai pas trouve de DIEU PARFAIT ..ni dans la bible et ni dans le coran

33 - Il y a un manque FLAGRANT de logique dans les deux livres .

34 - Et il y a un manque FLAGRANT entre ce que vous nous dites

35 - Et tous les hadiths que nous lisons ,,,,

36 - Je n'ai pas encore trouve un seul hadith qui me demontre une seule bonne action

de la part de Mohamet ou d' ALLAH ....RIEN .......... A DATE EN TOUS LES CAS .

37 - Je n'ai pas trouve aucun acte de pardon ni de misericorde de leur part non plus .

38 - Et l'AMOUR DU PROCHAIN .... je n'ai pas trouve un seul hadith qui m'a demontre

de l'amour de la part de Mohamet non plus .

39 - C'est pour cette raison que je dis que le coran

n'est qu'un livre d'avertissements de regles et de bonne conduite a suivre

40 - Et on vous dit ce qu'il va vous arriver si vous ne suivez pas ces regles

41 - ET ALLAH s'en prend au chretiens et aux trinitaires .

42 - Je n'appelle pas ca un livre de spiritualite ....MOI ....

43 - Lorsque tu lis le coran ,,,, ton esprit est occupe

a lire des regles et des messages de bonne conduite

44 - A aucun moment est-ce qu'ALLAH parle avec amour , douceur ,avec misericorde

45 - Tu ne sens pas que ce DIEU-LA t'aime .... surtout lorsqu'il dit

46 - " ALLAH ne guide pas les egares ...."

47 - Tu parles d'une phrase a dire a un egare....

48 - Sont-ce des choses a dire a un egare ?

49 - Si ton enfant fait une erreur , vas-tu le punir ENCORE PLUS ?

50 - COMME ALLAH ?

51 - OU le prendre dans tes bras et lui expliquer doucement et avec amour ?

52 - COMME JESUS ?

53 - MATIERE A REFLEXION Questions à propos de la Bible - Page 5 631461

54 - ETC. ETC. ETC.



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Questions à propos de la Bible - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Questions à propos de la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 5 Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 8:52 am

croyant1 a écrit:

paroel de MAN à mon encontre :::

Citation :
Tu es une personne intelligente qui cherche à raisonner ou bien un musulman
------------------------------
Le fait que tu postes des doublons et triplons sans réfléchir montre bien le peu de maturité qui t'anime et la haine qui t'amène sur le forum.
-----------------------------
Encore un exemple d'un pieu musulman qui gobe la noble propagande islamique et qui déboule sur un forum plein de haine le cerveau en mode OFF
-----------------------------
Si tu pouvais un minimum argumenter les versets que tu colles sans raisonner, ça ne serait pas de trop. Si tu gobes des bêtises sans raisonner, ce n'est pas notre cas.
------------------------------
tandis que tu passes ton temps à contredire la Bible, c'est de la folie ou alors je ne m'y connais pas.
------------------------------
Je vois que tu adhère solidement à l'ignorance musulmane
------------------------------
car tu as dit que tu es enseignant, et cela m'étonne qu'un enseignant puisse être musulman
-----------------------------
Encore un pieux musulman qui lance des défi incapable de gérer.
-----------------------------
Pendant que je passais mes journées à la mosquée à lire le coran comme un âne très certainement que toi tu jouais encore au monopoly,
------------------------------
Tu ne connais rien des prophètes
tu ne remet rien dans le contexte,
tu ne peux pas comprendre leur fait et gestes et tu les interprète via le manque cruel de connaissance que te donne le Coran.
Sort de ton utopie imaginaire.
pour t'enfoncer dans ta foi perdu
--------------------------------
Tu perds ton temps, au lieu de faire comme tout pieux musulman qui raisonnent et qui cherche la petite bête à droite à gauche, qui passe sa vie à ne pas raisonner sur le Coran, mais à raisonner comme détruire les autres religions
--------------------------------
Le soucis est que c'est un phénomène, pour ne pas appeler ça une maladie, qui se trouve un peu partout à cause des musulmansmais derrière cette barrière de lâche, ils n'hésitent pas à mentir sur la Bible
--------------------------------
Moi je te dis MAN
je ne cherche pas à être un ANE ou lire comme UN ANE
le saint coran 62

5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
oubliant cette page noir

j'esperes que ta parole sera mesurée,
et que tu ne te prenne plus pour un ane non plus

car dieu nous enseigne à aimer le bien pour soi et pour autruit;
j"espers que l'on va pouvoir discuter tout les deux dans le respect

comme ca tu aura plus honte de voir les reactions des musulmans malgré que tu en fait plus parti !!

tu dis ::
Citation :
Les musulmans crient à l'islamophobie dès qu'on parle de l'Islam ou de Mohammed tout en attaquant la Bible et les autres religions, vrai ou faux ?
c'est vrai ! tu as tout à fait raison

mais si tu veux bien on épuise le sujet concernant les prophètes dans le bible et le saint coran ; réalité ou utopie
merci;
une fois on a fait le tour de la question on passe à l'islamophobie ok


Parlons des prophètes dans le Coran. Tu peux me compter le nombre de verset à leur sujet qui raconte quelque chose d'utile ? Si tu dépasses les 150 versets c'est un miracle.

Je suis content que tu avoues au moins que j'ai raison sur "l'islamophobie", même lorsque j'étais musulmans je trouvais cela innacceptable de pleurer à l'islamophobie quand on attaque en même temps la religion d'autrui. Soit tu attaques, et tu acceptes d'être attaqué, soit tu n'attaques pas.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Questions à propos de la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 5 Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 8:54 am

croyant1 a écrit:



car pour nous tous dieu est un
son message est un




Quel rapport ? Cela empêche le message d'être progressif. Il y a eu plusieurs prophètes, donc tes deux phrases n'ont aucun liens entres elles.
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 5 Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 9:54 am

reponce a spiritangel


j’ai un double avantage par rapport a vous
j’étais communiste convaincu
Je rejetais toute idée de religion et surtout islamique

Je suis en plus de langue arabe, et j’ai tout étudié en France
J’ai commencé a réfléchir sur mon destin, la création et le sens de la vie
en France à 27 ans.

Jai pu vivre de près avec le modèle occidentale
Je me suis intéressé au christianisme
Mais la modélisation, la croix, les saints, les intermédiaires, les divergence d’ écritures ; la trinité ; le manque de lois sociale, etc etc etc etc

Font que logiquement cela ne peut pas être vrai !!

Car à un certain niveau meme un enfant a du mal a accepter les percepts chrétiens (désolé)

Donc j’implorais dieu de m’aider a m’en sortir de cette perdition
En pelurant des fois !!
Et de me guider vers lui
J’étais haté !!

J’avais en plus de grave question concernant les fondements de la croyance ;
le paradis l’enfer, la création, la place de l »homme, de dieu

Un jour je rencontre un professeur de maths musulman
Mais qui avait l’air de s’y connaitre
En restant ensemble je lui posais beaucoup de questions
Qu’ un autre qualifie de philosophique et en riait !

Et je trouvais reponce a tout
C’était comme un puzzle qui se met en place
Pour arriver a voir la véracité de l’islam


Etant de formation scientifique
Je récolais les morceaux pour chercher la faille
Mais ce qui est étonnant c que plus on cherche
plus on voit la beauté du dessin devin
C’est extrêmement logique et cohérent

Les questions que je me posait me parait plus difficile que ce que lon trouve dans des forum comme ici
Car ici les objections sur l'islam sont d’ordre de divergence de lecture

Quelque jours avant de passer ma thèse en chimie
je me suis converti
A l’islam
Meme en étant d’origine arabe
J’appelle ça une conversion
Car jetais ennemi farouche de la religion (surtout l’islam)
Et de Toutes les religions !!

La bible avec internet tout le monde peut regarder dedans
Comme je l’ai toujours répété
dieu n’a pas pu dire noir blanc et rouge (juif chretien musulman)
un seul ira au paradis

Il y a une seule vérité et c’est à chacun de la chercher
le coran cite les abciens ecrits car ils sont à lorigine de dieu
mais falsifié par la main de l'homme

Le prophète nous rappelle que Dieu le clément le miséricordieux nous aiment plus qu’une femme aime ces propres enfants
Quand dieu dit qu’il ne guide pas les égarés (ce sont ceux qui ont choisi volontairement l’égarement)

Mais dans un hadith dieu donne l’exemple de celui qui revient a dieu comme quelqu’un en plein désert perd son chameau et avec ce qu’il porte!!

Désespère, il va a l’ombre d’un palmier attendre la mort
Puis d’un coup le chameau réapparait près de lui
Tellement content il dit merci t’es mon adorateur et je suis ton seigneur !
Il s’est trompe tellement content


Dieu en plus non seulement efface les mauvaises actions
mais il les change en bonne œuvre pour celui qui se repend
Dieu nous aime
mais s'il nous fait peur c’est pour ne pas tomber dans les filets de Satan
Dieu nous a crée il veut notre confort et notre bien

Si non pourquoi nous donne t il autant de bienfaits
Et encore apres la mort un bonheur extreme
Par exemple
Quelqu’un qui boit de l’alcool s'il arrête,
alors ce qu’il commettait comme mauvaise action se transforme en bonne action dans son livre ou tout est marqué

25-69.et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;
70.sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
le mot revient 113 fois dans le coran
our vous dire a quel point dieu nous aime !!
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 5 Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 10:23 am


le mot Miséricordieux revient 113 fois dans le coran

aujourdhui j'ai deux garcon un de 11 et lautre de 8 ans
celui de 8 a deja appris par coeur le tiers du saint coran et l'autre les deux tiers
dans un an; ils auront fini par l'apprendre par coeur

il y a des millions de personne qui l'apprenne par coeur et a la vigule !
meme des enfants connaissant les 10 lectures

un petit enfant recitant le saint coran

https://www.youtube.com/watch?v=FFnekTq5yRQ&feature=related


il lit ceci ::

20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

22. Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah,

23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole.

24. Ceux qui sont avares et ordonnent aux gens l'avarice. et quiconque se détourne... Allah Se suffit alors à Lui-même et Il est Digne de louange.

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Questions à propos de la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 5 Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 11:05 am


---- REPLIQUE A CROYANT :


CITATION FRAGMENTE POUR MIEUX EXPLIQUER :


[ j’ai un double avantage par rapport a vous
j’étais communiste convaincu
Je rejetais toute idée de religion et surtout islamique

Je suis en plus de langue arabe, et j’ai tout étudié en France
J’ai commencé a réfléchir sur mon destin, la création et le sens de la vie
en France à 27 ans.

Jai pu vivre de près avec le modèle occidentale
Je me suis intéressé au christianisme
Mais la modélisation, la croix, les saints, les intermédiaires, les divergence d’ écritures ; la trinité ; le manque de lois sociale, etc etc etc etc

[ Font que logiquement cela ne peut pas être vrai !!]

1 - Mais ta logique n'est pas necessairement la meme pour tous

2 - Ma logique a moi , me dit que la bible et surtout le nouveau testament est plus realiste que le coran pour nous indiquer le chemin a suivre pour rencontrer DIEU .

3 - Et si je pose la meme question au coran ....

4 - Le coran nous renvoie a la bible .

5 - Maintenant s'il etait vraiment falsifie

6 - ALLAH ne nous dirait pas de s'y referer .... Questions à propos de la Bible - Page 5 307887

7 - OU .... il se foute de notre gueulle ?

8 - Parce que le plus INQUIETANT dans tout cela :

9 - C'est qu' ALLAH le dit lui-meme qu'il y a eu falsification

10 - ALORS " POURQUOI " continuer a nous dire de nous y referer ?

11 - Je n'accepte pas des illogismes de DIEU ....

12 - MA VIE EST TROP PRECIEUSE POUR LE REMETTRE

ENTRE LES MAINS DE N'IMPORTE QUEL DIEU No



[ Car à un certain niveau meme un enfant a du mal a accepter les percepts chrétiens (désolé)]


13 - Peut-etre un enfant DEJA islamise ..... oui ....

[ Donc j’implorais dieu de m’aider a m’en sortir de cette perdition
En pelurant des fois !!
Et de me guider vers lui
J’étais haté !!

J’avais en plus de grave question concernant les fondements de la croyance ;
le paradis l’enfer, la création, la place de l »homme, de dieu

Un jour je rencontre un professeur de maths musulman
Mais qui avait l’air de s’y connaitre
En restant ensemble je lui posais beaucoup de questions
Qu’ un autre qualifie de philosophique et en riait !

Et je trouvais reponce a tout
C’était comme un puzzle qui se met en place
Pour arriver a voir la véracité de l’islam


Etant de formation scientifique
Je récolais les morceaux pour chercher la faille
Mais ce qui est étonnant c que plus on cherche
plus on voit la beauté du dessin devin
[ C’est extrêmement logique et cohérent ]


14 - Apres avoir etudie le coran et la bible

15 - Tu as trouve de la coherence dans tout ca ,

16 - Nous n'avons pas les memes principes de logistiques

17 - CA .... tu peux en etre assure .

[ Les questions que je me posait me parait plus difficile que ce que lon trouve dans des forum comme ici]

18 - Et ....quelles etaient ces questions ?



Car ici les objections sur l'islam sont d’ordre de divergence de lecture

Quelque jours avant de passer ma thèse en chimie
je me suis converti
A l’islam
Meme en étant d’origine arabe
J’appelle ça une conversion
Car jetais ennemi farouche de la religion (surtout l’islam)
Et de Toutes les religions !!

La bible avec internet tout le monde peut regarder dedans
Comme je l’ai toujours répété
dieu n’a pas pu dire noir blanc et rouge (juif chretien musulman)
un seul ira au paradis ]


19 - Qui a decide de cela ? que seulement un type d'homme irait au paradis ?

20 - Tu es tres illogique de dire ca No


21 - Car meme ALLAH dans le coran voit la difference entre les coeurs

22 - Il y a des coeurs sinceres dans toutes les religions et non seulement dans l'islam

23 - Donc tu fais une grosse erreur avec cette affirmation mon cher .


[ Il y a une seule vérité et c’est à chacun de la chercher
le coran cite les abciens ecrits car ils sont à lorigine de dieu
mais falsifié par la main de l'homme]


24 - Ce que je trouve de TRES ILLOGIQUE DANS TOUT CECI :

25 - C'est qu' ALLAH " SAIT " [ ou tout le moins le mentionne ]

26 - Que la bible est falsifie , mais ne se donne pas la peine de le rectifier

27 - Et pourquoi attendre 600 ans pour nous le dire ?

28 - Ce sont ces genres de questions qui ne me dispose pas a croire au coran .

29 - Si ALLAH a fait descendre le coran juste pour nous dire que la bible est falsifie et ne le corrige pas

30 - Je prefererait CROIRE que c'est Mohamet qui a ecrit le coran ...

31 - Car il ne sait meme pas quoi ecrire pour rectifier ces " dites falsifications " .

32 - Et au surplus .... il nous dit de s'y referer scratch

33 - Tu excuseras mon language .... mais ma logique a moi me dit que c'est idiot .

34 - C'est encore une autre incoherence que ma logique ne peut accepter .



[ Le prophète nous rappelle que Dieu le clément le miséricordieux nous aiment plus qu’une femme aime ces propres enfants ]


35 - Tu connais l'histoire de la parade ?

36 - Je vais te la conter :

37 - Une fois il y avait une parade

38 - Il y avait ceux qui participaient a la parade

39 - Et il y avait ceux qui regardaient la parade

40 - Et il y a ceux qui ne savaient meme pas qu'il y avait une parade .

41 - Etant instruit , tu dois savoir ou je veux en venir ....n'est-ce pas ?

42 - DONC : concernant la misericorde , ALLAH ET MOHAMET

43 - ALLAH ET MOHAMET sont de ceux qui regardent passer la parade.

44 - Ils en parlent mais n'y paticipent PAS ..... No

45 - Car comme je l'ai mentionne a plusieurs reprises

46 - Je n'ai note NULLEPART une bonne action de misericorde ou de pardon de leur part

47 - Mais ne se genent pas pour dire aux soumis de l'etre par exemple .



[ Quand dieu dit qu’il ne guide pas les égarés (ce sont ceux qui ont choisi volontairement l’égarement)]

48 - Ca .... il ne le specifie pas No et c'est pour cette raison que je le notais .



[ Mais dans un hadith dieu donne l’exemple de celui qui revient a dieu comme quelqu’un en plein désert perd son chameau et avec ce qu’il porte!! ]

49 - POURQUOI DANS UN HADITH ? ET POURQUOI PAS DANS LE CORAN ?

50 - Ma premiere reflexion serait de croire que PAR APRES ...BEAUCOUP PLUS TARD.....

51 - Des gens se sont aprecu de cette erreur de la part d' ALLAH

[ MOHAMET puisque DIEU ne commet pas d'erreur ]

52 - Et ont sorti cet hadith pour recuperer la faute

53 - C'est dans le coran lui-meme que cela doit parraitre

54 - PAS DANS UN HADITH EN RAJOUT .



[ Désespère, il va a l’ombre d’un palmier attendre la mort
Puis d’un coup le chameau réapparait près de lui
Tellement content il dit merci t’es mon adorateur et je suis ton seigneur !
Il s’est trompe tellement content


[ Dieu en plus non seulement efface les mauvaises actions
mais il les change en bonne œuvre pour celui qui se repend ]


55 - Je ne crois pas en ce concept ....

56 - Dans la justice de DIEU .... CE SERAIT UNE FOLIE DE FAIRE DISPARAITRE

LES MAUVAISES ACTIONS DES HOMMES .

57 - ALORS .... au jour du jugement cet homme n'aura plus de mauvaises actions ?


58 - ILLOGIQUE MON CHER SOUMIS .

Dieu nous aime
mais s'il nous fait peur c’est pour ne pas tomber dans les filets de Satan
Dieu nous a crée il veut notre confort et notre bien

Si non pourquoi nous donne t il autant de bienfaits
Et encore apres la mort un bonheur extreme
Par exemple
Quelqu’un qui boit de l’alcool s'il arrête,
alors ce qu’il commettait comme mauvaise action se transforme en bonne action dans son livre ou tout est marqué]


59 - CE SONT QUANT A MOI DES DOGMES AUQUELS JE NE CROIS PAS


[ 25-69.et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;
70.sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; ]

60 - OUAISSS.... encore des avertissements de bonne conduite Questions à propos de la Bible - Page 5 631461

61 - ET quant au pardonneur et au misericordieux ....

62 - J'attend toujours que l'on me prouvent qu'ils en ont fait

63 - " OU " ......qu'ils ont " PARTICIPES A LA PARADE " Questions à propos de la Bible - Page 5 307887


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Questions à propos de la Bible - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Questions à propos de la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 5 Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 11:15 am





---- REPLIQUE :



1 - MERCI DE ME DONNER RAISON ENCORE UNE FOIS .


2 - CES AYATS NE SONT QUE DES AVERTISSEMENT A BIEN SE CONDUIRE


3 - SINON , C'EST UN CHATIMENT AFFREUX QUI LES ATTEND .

4 - AUCUNE spiritualite dans ces messages

5 - Que des recommandations de bonne conduite confused

6 - Et ca se resume a ca le coran mon cher ami soumis .

7 - Et ca ne prend pas une maitrise en francais pour conprendre cela

8 - Tout est tres simplement explique encore et encore et encore

9 - Avertissements - bonne conduite - trinite - enfer .

10 - Et on recommance de plus belle

11 - Ayat apres ayat , c'est plus un livre

d'un pere de famille qui dispute ses enfants

12 - Qu'un livre spirituel venant de DIEU .






croyant1 a écrit:

le mot Miséricordieux revient 113 fois dans le coran

aujourdhui j'ai deux garcon un de 11 et lautre de 8 ans
celui de 8 a deja appris par coeur le tiers du saint coran et l'autre les deux tiers
dans un an; ils auront fini par l'apprendre par coeur

il y a des millions de personne qui l'apprenne par coeur et a la vigule !
meme des enfants connaissant les 10 lectures

un petit enfant recitant le saint coran

https://www.youtube.com/watch?v=FFnekTq5yRQ&feature=related


il lit ceci ::

20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

22. Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah,

23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole.

24. Ceux qui sont avares et ordonnent aux gens l'avarice. et quiconque se détourne... Allah Se suffit alors à Lui-même et Il est Digne de louange.




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Questions à propos de la Bible - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 5 Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 1:11 pm

spiritangel

je pense avoir fait un portrait robot de votre personnalité !

la nuit porte conseil



Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Questions à propos de la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 5 Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 2:09 pm




---- REPLIQUE :





croyant1 a écrit:
spiritangel

je pense avoir fait un portrait robot de votre personnalité !

la nuit porte conseil






1 - MOI , JE SUIS TRES SERIEUX DANS MES REPLIQUES .

2 - CE QUE J'ECRIS C'EST EFFECTIVEMENT CE QUE JE PENSE.

3 - MA LOGIQUE A MOI ET MON INSTRUCTION M'ONT AMENES

4 - A NE PAS CAMOUFLER MES PENSEES POUR NE PAS CHOQUER .

5 - OU POUR NE PAS DEPLAIRE ....

6 - UTILISER DES MOTS ET DES PHRASES COMPLAISANTES

7 - Vont vous laisser croire que je ne pense pas reellement ce que j'ecris .

8 - Et je trouve HYPOCRITE CEUX QUI AGISSENT AINSI .

9 - Je te donne l'heure juste , et je ne passe pas par quatre chemins non plus

10 - Moi j'ai lu le coran et j'ai lu la bible et

11 - Le resultat , de mes recherches ,sont etales devant toi

12 - Et si ce que tu lis ne te plais pas,,,, ne me pose plus de questions .

13 - Car je ne suis pas de ceux qui contournent

les reponses pour etre POLITIQUEMENT CORRECT .

14 - Toi tu dis aux chretiens qu'ils lisent un livre falsifie

15 - Et tu cris au SCANDALE Questions à propos de la Bible - Page 5 895784 lorsque l'on dit que l'on n'aime pas le tien

16 - Il faut etre deux dans un duel .... sinon ce n'est plus un duel .

17 - Comme tu l'as dis ,,,, tu crois que ton livre est la parole de DIEU

18 - Et moi je ne considere pas ce qu'il y a d'ecrit dans le coran

19 - Des paroles venant d'un DIEU .

20 - MAIS .... plustot venant d'un homme frustre

21 - Parce que ses soldats ne voulaient plus aller a la guerre

22 - Et DESERTAIENT DES RANGS .

23 - C'est pour cette raison que l'on retrouve dans le coran

24 - Des belles promesses comme les belles hourris aux beaux seins bien ronds

25 - A ces guerriers qui mourront sur le champ de battaille .

26 - C'est pour cela qu' ALLAH [ MOHAMET ] a fait descendre ces ayats.

27 - Lorsque tu lis le coran avec l'histoire de Mohamet et de ses guerres

28 - Tu t'appercois que tout tombe en place et tu comprends pourquoi il fesait

29 - Des promesses tels que ceux decrites dans le coran .

30 - C'est le point de vue de plusieurs auteurs dont j'ai lu les ecrits

31 - Et tout se tient debout et le tout est tres logique .

32 - Et ca repond aux questions que se posent ceux qui se demande

33 - Que vient faire les belles femmes dans un paradis

34 - EHHH bien tu l'as ta reponse .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Questions à propos de la Bible - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 3:52 am

VOTRE PROBLEME

c'est d'avoir des idées preconcus
j'ai beau posé des interrogations

vous les regardez meme pas

vous avez un petit discours ;;;parole ...dans le vent...

en face des textes avec de vrais interrogations

mais rien
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Questions à propos de la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 4:17 am








1 - AAAHHHHH BON..... scratch



croyant1 a écrit:
VOTRE PROBLEME

c'est d'avoir des idées preconcus
j'ai beau posé des interrogations

vous les regardez meme pas

vous avez un petit discours ;;;parole ...dans le vent...

en face des textes avec de vrais interrogations

mais rien


2 - MOI .... QUI ME CROYAIS SINCERE ET LOGIQUE scratch

3 - DOMMAGE Sad

4 - A ce que je vois je ne suis pas a la hauteur

5 - Il ne vous reste plus qu'a trouver un ane qui va gober

6 - Sans reflechir vos convictions profondes Basketball



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Questions à propos de la Bible - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Questions à propos de la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 5:11 am

croyant1 a écrit:
Citation :
!............................................................jardinier !

le modérateur la ne dit rien pour ces insultes c'est pas grave car etre jardinier est pour moi un metier valorisant

mais c'est bien je constate que tu cherche plus qui a falsifié ma bible ?

un leger progré, mais tu as mis comme meme 4 ou 5 jours pour enlever cette mauvaise habitude

continuons les soins

maintenant tu excite sur waraqa , c'est come un enfant qui a trouvé un nouveau jouet, tu vas brabdir cela encore pendant une semaine !
je pensais que les questions allaient reveiller en toi une odeur d'inteligence mais bon
faut pas rever

la reponce aux question :

1- waraqa n'a jamais rencontré le prophete que quand celui ci a eu la revelation et c khadija sa femme qui a insister pour quil aille le voir
2- qu'est ce qui s'est dit dans l'entretien ?
il a cru en lui; il rajoute combien j'aurais aimé etre vivant lorsque tu fera l'exode , ton peuple va te chasser ....
3- il est mort quand waraqa ? au début de la prophétie

4- est ce que le coran est descendu en une seule fois ou sur 23 ans ?
non sur 23 ans, et il y a une relation etroite entre le texte révélé et les circonstances historiques de l'époque

comment veut tu que le prophète par exemple à loccasion de la premiere bataille de l'islam Badr, beaucoupde versets ont été révélés;
3- 123. Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants !
etc etc à lire la suite

il etait ou waraqa ce jour la , mort
les verset parllait des anciennes histoires ?? non

donc les orientalistes qui ont inventé cette histoire se sont rapidement replié devant l'éblouissement de la vérité

déja au temps du prophètes; les infidèles ont proféré ce meme mensonge que toi

t'as rien inventé
dieu dévoila leur blasfèmes ecoute le saint coran 25-

5.Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! "

6.Dis : "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux.

7.Et ils disent : "Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie?

8.Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits)? " Les injustes disent : "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".

9.Vois à quoi ils te comparent! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin.

dieu en parle à 9 reprises dans le saint coran

tu vois ils ont dis d'autres choses les mécreants cela peut t'inspirer un jour !!




Mais qu'est ce que tu racontes !
Tout ce que tu dis est ta vérité mais pas la vérité de plsuieurs islamologues reconnus.

L'islam vient bien d'une secte, les nazaréens, aujourd'hui c'est plus que prouvé.
Comment allons nous annonçer ça aux musulmans, voila la question aujourd'hui !
tu as raté un train !


Je vais te citer un passage de létude qui a pris plus de 10 ans à Edouard Marie Gallez "le prophéte et son messie, aux origines de l'islam"
Al Buhari a encore cette parole à la fois énigmatique et révélatrice : « Lorsque Waraqa est décédé, la révélation s’est tarie ».
À l’époque, il n’est pas question du tout de « révélation », sinon de traductions en arabe des écrits judéonazaréens (comme par exemple quand le texte coranique évoque les « feuilles d’Abraham » – celles de Moïse étant tout simplement la Torah c’est-à-dire les cinq premiers livres de la Bible)



Bahira qui voit que mahomet à la marque du prophéte de sa nouvelle religion ! :fourire:

Comment peut on étre aussi aveugle et endoctriné ?

Au lieu de lire la Bible, en plus trés mal, tu ferai mieux de lire toutes les études qui ont paru depuis 50 ans sur les véritables origines de l'islam.

Et je reformule ma question, puisque tu es incapable d'y répondre simplement !

Que dit le coran sur l'authenticité de la Torah et de l'Evangile ?
Donne moi les versets du coran qui font allusion à la falsification de l'écriture ?



Tous les musulmans agissent de la même maniére.
La Bible est falsifiée mais ils la citent quand même !
Quand un verset va dans le sens du coran, alors ce verset est authentique !
Quand un verset va à l'encontre du coran, alors ce verset est falsifié ou à prendre au sens métaphorique !
On vous connait trop bien, maintenant !
ça marche plus tout ça !


Sujet clos pour ma part.








.
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 7:45 am

waraqa est mort au début de la revelation, la révélation s"est arrété; un moment puis a repris sur 23 ans ceci sont les conceptes simples en islam
voici hadith al bokhri

- حَدَّثَنَا يَحْيَى بْنُ بُكَيْرٍ قَالَ حَدَّثَنَا اللَّيْثُ عَنْ عُقَيْلٍ عَنْ ابْنِ شِهَابٍ عَنْ عُرْوَةَ بْنِ الزُّبَيْرِ عَنْ عَائِشَةَ أُمِّ الْمُؤْمِنِينَ أَنَّهَا قَالَتْ أَوَّلُ مَا بُدِئَ بِهِ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ مِنْ الْوَحْيِ الرُّؤْيَا الصَّالِحَةُ فِي النَّوْمِ فَكَانَ لَا يَرَى رُؤْيَا إِلَّا جَاءَتْ مِثْلَ فَلَقِ الصُّبْحِ ثُمَّ حُبِّبَ إِلَيْهِ الْخَلَاءُ وَكَانَ يَخْلُو بِغَارِ حِرَاءٍ فَيَتَحَنَّثُ فِيهِ وَهُوَ التَّعَبُّدُ اللَّيَالِيَ ذَوَاتِ الْعَدَدِ قَبْلَ أَنْ يَنْزِعَ إِلَى أَهْلِهِ وَيَتَزَوَّدُ لِذَلِكَ ثُمَّ يَرْجِعُ إِلَى خَدِيجَةَ فَيَتَزَوَّدُ لِمِثْلِهَا حَتَّى جَاءَهُ الْحَقُّ وَهُوَ فِي غَارِ حِرَاءٍ فَجَاءَهُ الْمَلَكُ فَقَالَ اقْرَأْ قَالَ مَا أَنَا بِقَارِئٍ قَالَ فَأَخَذَنِي فَغَطَّنِي حَتَّى بَلَغَ مِنِّي الْجَهْدَ ثُمَّ أَرْسَلَنِي فَقَالَ اقْرَأْ قُلْتُ مَا أَنَا بِقَارِئٍ فَأَخَذَنِي فَغَطَّنِي الثَّانِيَةَ حَتَّى بَلَغَ مِنِّي الْجَهْدَ ثُمَّ أَرْسَلَنِي فَقَالَ اقْرَأْ فَقُلْتُ مَا أَنَا بِقَارِئٍ فَأَخَذَنِي فَغَطَّنِي الثَّالِثَةَ ثُمَّ أَرْسَلَنِي فَقَالَ{اقْرَأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَقَ خَلَقَ الْإِنْسَانَ مِنْ عَلَقٍ اقْرَأْ وَرَبُّكَ الْأَكْرَمُ}فَرَجَعَ بِهَا رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَرْجُفُ فُؤَادُهُ فَدَخَلَ عَلَى خَدِيجَةَ بِنْتِ خُوَيْلِدٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهَا فَقَالَ زَمِّلُونِي زَمِّلُونِي فَزَمَّلُوهُ حَتَّى ذَهَبَ عَنْهُ الرَّوْعُ فَقَالَ لِخَدِيجَةَ وَأَخْبَرَهَا الْخَبَرَ لَقَدْ خَشِيتُ عَلَى نَفْسِي فَقَالَتْ خَدِيجَةُ كَلَّا وَاللَّهِ مَا يُخْزِيكَ اللَّهُ أَبَدًا إِنَّكَ لَتَصِلُ الرَّحِمَ وَتَحْمِلُ الْكَلَّ وَتَكْسِبُ الْمَعْدُومَ وَتَقْرِي الضَّيْفَ وَتُعِينُ عَلَى نَوَائِبِ الْحَقِّ فَانْطَلَقَتْ بِهِ خَدِيجَةُ حَتَّى أَتَتْ بِهِ وَرَقَةَ بْنَ نَوْفَلِ بْنِ أَسَدِ بْنِ عَبْدِ الْعُزَّى ابْنَ عَمِّ خَدِيجَةَ وَكَانَ امْرَأً قَدْ تَنَصَّرَ فِي الْجَاهِلِيَّةِ وَكَانَ يَكْتُبُ الْكِتَابَ الْعِبْرَانِيَّ فَيَكْتُبُ مِنْ الْإِنْجِيلِ بِالْعِبْرَانِيَّةِ مَا شَاءَ اللَّهُ أَنْ يَكْتُبَ وَكَانَ شَيْخًا كَبِيرًا قَدْ عَمِيَ فَقَالَتْ لَهُ خَدِيجَةُ يَا ابْنَ عَمِّ اسْمَعْ مِنْ ابْنِ أَخِيكَ فَقَالَ لَهُ وَرَقَةُ يَا ابْنَ أَخِي مَاذَا تَرَى فَأَخْبَرَهُ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ خَبَرَ مَا رَأَى فَقَالَ لَهُ وَرَقَةُ هَذَا النَّامُوسُ الَّذِي نَزَّلَ اللَّهُ عَلَى مُوسَى يَا لَيْتَنِي فِيهَا جَذَعًا لَيْتَنِي أَكُونُ حَيًّا إِذْ يُخْرِجُكَ قَوْمُكَ فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَوَمُخْرِجِيَّ هُمْ قَالَ نَعَمْ لَمْ يَأْتِ رَجُلٌ قَطُّ بِمِثْلِ مَا جِئْتَ بِهِ إِلَّا عُودِيَ وَإِنْ يُدْرِكْنِي يَوْمُكَ أَنْصُرْكَ نَصْرًا مُؤَزَّرًا ثُمَّ لَمْ يَنْشَبْ وَرَقَةُ أَنْ تُوُفِّيَ وَفَتَرَ الْوَحْيُ


c'est comme ce qui je t'ai expliqué
waraqa etait un tres vieux et aveugle
le prophete a été le voir quand gabriel est venu le voir
car il est l'oncle de l'epouse du prophete et devenu chretien auparavant et ecrivait un peu d'evangile en hébreux
il a cru en mohamed et mort juste apres cette rencontre

le faite que bokhari rajoute la revelation s'arreta car gabriel n'est revenu voir le prophete que plus tard et

pendant 23 ans la periode de la revealtion du coran

si tu me crois pas demande a man de te le traduire ou je vais le chercher pour toi en francais

mais crois moi, jai peur dallah , je gagne rien a te mentir;
alors stp quand je te repon sache que je ne ment pas je te rapporte ce que je sais
car c penible de revenir 5 fois sur la meme histoire
je comprend que certains brandissent ces paroles comme si cetait une verité

si cetait vrai naies crainte cela se serait !!
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 7:53 am

je viens de trouver la traduction en francais

http://sahihboukhari.free.fr/t1/1.htm

ouvre ce lein et lit le paragraphe qui commence par
Ensuite Khadîdja
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions à propos de la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions à propos de la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Questions sur la Foi et la Bible
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible
» A propos de JESUS
» Que de questions..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-