*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 DAVID FILS DE DIEU?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 3:13 am

Rappel du premier message :

nous musulman disons que jesus est le messager de dieu et que l'expression fils de dieu est a prendre au sens allegorique non au sens propre , c 'est a dire fils spirituelle , messager de dieu , dieu n a pas engendré et n a pas etait engendré rien ne lui ressemble , dieu n a pas de filiation et de genealogie


mais les chretiens nous disent si si jesus c est pas pareil il a etait engendré , c est a dire ils croivent que dieu a vraiment un fils !!! nous leur disons mais non lisez pas de facon literraliste mais non il refuse


lisez vous aussi ceci d une facon literrale?

Psaume 2

PSAUMES DAVID CHAPITRE 2


1 Pourquoi les nations s'agitent-elles en tumulte. et les peuples méditent-ils de vains projets?
2 Les rois de la terre se soulèvent, et les princes tiennent conseil ensemble, contre Yahweh et contre son Oint.
3 "Brisons leurs liens, disent-ils, et jetons loin de nous leurs chaines "
4 Celui qui est assis dans les cieux sourit, le Seigneur se moque d'eux.
5 Alors il leur parlera dans sa colère, et dans sa fureur il les épouvantera:
6 " Et moi, j'ai établi mon roi, sur Sion, ma montagne sainte. "
7 " Je publierai le décret: Yahweh m'a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande, et je te donnerai les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre.
9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme le vase du potier."
10 Et maintenant, rois, devenez sages; recevez l'avertissement, juges de la terre.
11 Servez Yahweh avec crainte, tressaillez de joie avec tremblement.
12 Baisez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite et que vous ne périssiez dans votre voie; Car bientôt s'allumerait sa colère; heureux tous ceux qui mettent en lui leur confiance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 5:27 am

tu n'apporte aucune source dans tes posts , tu donne des avis personnel c 'est pas interessant , et puis ta facon de debattre 47 point , l 'un apres l autre , ou est la clarté? en 1 point tu dit que les paiens de la mecque avant la venue de muhammad adoré ALLAH le dieu lune apporte nous la preuve , tu as de nombreux site pour trouver , selon toi leur principale idole etait ALLAH , apporte tes sources

dans un post tu pose 47 question: c est une facon de refuser le debat! car si tu poser une question a la fois on pourrait entrer dans le detail mais cela tu ne veux surtout pas , mettre des contre verité comme a la suite ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 5:41 am

citronade a écrit:
non je n'ai rien interpreter , tellement clair que dieu parle a david , mais pourquoi vous ne voulez pas accepter un second fils engendré de dieu! david vous l'aimez pas? detaille la pas de soucis , personne n osera dementir que le fils engendré a ce moment la c est david ,

Si tu ne comprends ça alors tant pis.... Suspect

7 L’expression Tu es mon fils peut être mise en parallèle avec le #Ps 89:27,28. Je t’ai engendré aujourd’hui: historiquement, ceci peut s’appliquer au jour du couronnement de David et se référer à son adoption comme fils de Dieu (cf. #2Sa 7:14)

Prophétiquement, cette parole sera pleinement réalisée en Jésus-Christ. Selon #Ac 13:33 et #Ro 1:4 il a été proclamé «Fils» par le fait même de sa résurrection. #Heb 1:5; 5:5 associent l’expression à l’incarnation de Christ et à son sacerdoce.

7. Tu es mon Fils. Le titre de «fils» avait été donné dès l’origine à Israël dans son ensemble (#Ex 4:22). Plus tard, le prophète Nathan, annonçant à David les bénédictions promises à sa descendance, s’exprime au nom de l’Éternel en ces termesá: «Je lui serai père et il me sera fils» (#2S 7:14). Ainsi le titre de noblesse accordé à Israël s’applique maintenant plus spécialement à une famille, mais sans se rapporter encore à un individu. En effet, nous ne voyons pas David ou tel de ses descendants se donner à lui-même personnellement le nom de «áfils de l’Éternelá». De l’oracle de Nathan à la déclaration de notre psaume il y a un grand pas. Ici, en effet, c’est un homme spécial qu’a en vue le psalmiste et qu’il désigne avec une insistance particulière par ces mots: «Toi, tu es mon Fils; moi-même, je t’ai engendré.» L’auteur du psaume contemple un roi auquel aboutit la bénédiction promise à toute la race.

—Je t’ai engendré aujourd’hui. Les anciens interprètes chrétiens ont vu dans cette parole l’expression et comme la révélation de l’unité d’essence existant dès l’éternité entre le Père et le Fils. Le texte de notre psaume ne nous autorise pas à aller jusque là. Le roi dont il est question est élevé par un décret rendu à un moment donné (aujourd’hui) au rang de Fils de l’Éternel. C’est bien ainsi que l’a compris saint Paul, puisqu’il applique ce terme d’ «aujourd’hui» au jour de la résurrection du Seigneur (#Ac 13:33; comparez #Ro 1:4). Aux yeux de l’apôtre sans doute celui qui a été l’objet d’une telle élévation était par son origine même Fils de Dieu (#Col 1:16á; Phil. II, 6-9). Mais par sa résurrection il a été remis en possession des attributs conformes à sa personne divine auxquels il avait renoncé pour accomplir sa mission terrestre (#Jn 17:5). Notre psaume ne touche pas à ce mystèreá; il ne nous en fait pas moins constater un progrès important dans l’intuition prophétique. Le motá: Je t’ai engendré, désigne l’acte de grâce par lequel l’Éternel élève à lui son Élu, en lui donnant la position de Fils.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 5:48 am

ERF2011 a écrit:
citronade a écrit:
non je n'ai rien interpreter , tellement clair que dieu parle a david , mais pourquoi vous ne voulez pas accepter un second fils engendré de dieu! david vous l'aimez pas? detaille la pas de soucis , personne n osera dementir que le fils engendré a ce moment la c est david ,

Si tu ne comprends ça alors tant pis.... Suspect

7 L’expression Tu es mon fils peut être mise en parallèle avec le #Ps 89:27,28. Je t’ai engendré aujourd’hui: historiquement, ceci peut s’appliquer au jour du couronnement de David et se référer à son adoption comme fils de Dieu (cf. #2Sa 7:14)

Prophétiquement, cette parole sera pleinement réalisée en Jésus-Christ. Selon #Ac 13:33 et #Ro 1:4 il a été proclamé «Fils» par le fait même de sa résurrection. #Heb 1:5; 5:5 associent l’expression à l’incarnation de Christ et à son sacerdoce.

7. Tu es mon Fils. Le titre de «fils» avait été donné dès l’origine à Israël dans son ensemble (#Ex 4:22). Plus tard, le prophète Nathan, annonçant à David les bénédictions promises à sa descendance, s’exprime au nom de l’Éternel en ces termesá: «Je lui serai père et il me sera fils» (#2S 7:14). Ainsi le titre de noblesse accordé à Israël s’applique maintenant plus spécialement à une famille, mais sans se rapporter encore à un individu. En effet, nous ne voyons pas David ou tel de ses descendants se donner à lui-même personnellement le nom de «áfils de l’Éternelá». De l’oracle de Nathan à la déclaration de notre psaume il y a un grand pas. Ici, en effet, c’est un homme spécial qu’a en vue le psalmiste et qu’il désigne avec une insistance particulière par ces mots: «Toi, tu es mon Fils; moi-même, je t’ai engendré.» L’auteur du psaume contemple un roi auquel aboutit la bénédiction promise à toute la race.

—Je t’ai engendré aujourd’hui. Les anciens interprètes chrétiens ont vu dans cette parole l’expression et comme la révélation de l’unité d’essence existant dès l’éternité entre le Père et le Fils. Le texte de notre psaume ne nous autorise pas à aller jusque là. Le roi dont il est question est élevé par un décret rendu à un moment donné (aujourd’hui) au rang de Fils de l’Éternel. C’est bien ainsi que l’a compris saint Paul, puisqu’il applique ce terme d’ «aujourd’hui» au jour de la résurrection du Seigneur (#Ac 13:33; comparez #Ro 1:4). Aux yeux de l’apôtre sans doute celui qui a été l’objet d’une telle élévation était par son origine même Fils de Dieu (#Col 1:16á; Phil. II, 6-9). Mais par sa résurrection il a été remis en possession des attributs conformes à sa personne divine auxquels il avait renoncé pour accomplir sa mission terrestre (#Jn 17:5). Notre psaume ne touche pas à ce mystèreá; il ne nous en fait pas moins constater un progrès important dans l’intuition prophétique. Le motá: Je t’ai engendré, désigne l’acte de grâce par lequel l’Éternel élève à lui son Élu, en lui donnant la position de Fils.

salut ERF merci d'avoir donner cette reponse , mais en realité la prophetie en elle meme ne m'interesse pas que ce soit jesus ou un autre peu importe je ne parle pas de la prophetie mais de cela que tu as cité



Si tu ne comprends ça alors tant pis....

7 L’expression Tu es mon fils peut être mise en parallèle avec le #Ps 89:27,28. Je t’ai engendré aujourd’hui: historiquement, ceci peut s’appliquer au jour du couronnement de David et se référer à son adoption comme fils de Dieu (cf. #2Sa 7:14)




tu vois tu interprete le mot engendré mon fils d(une facon non litterale non au sens propre , et je suis d'accord cela signifie une intronisation , david ne peut etre le fils de dieu engendré car dieu ne peut avoir de fils de par sa nature pourquoi les chretiens n'interpretent pas de la meme facon cette meme formulation pour jesus?

david fils engendré on interprete, jesus fils engendré on n interprete pas? vous dites que jesus est vraiment le fils de dieu , alors que nous musulmans disons qu il faut interpreter cela comme un fils spirituelle , un messager de dieu mais vous refusez!

david et jesus ne sont pas les fils de dieu! mais ses messagers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 6:13 am

citronade a écrit:
ERF2011 a écrit:
citronade a écrit:
non je n'ai rien interpreter , tellement clair que dieu parle a david , mais pourquoi vous ne voulez pas accepter un second fils engendré de dieu! david vous l'aimez pas? detaille la pas de soucis , personne n osera dementir que le fils engendré a ce moment la c est david ,

Si tu ne comprends ça alors tant pis.... Suspect

7 L’expression Tu es mon fils peut être mise en parallèle avec le #Ps 89:27,28. Je t’ai engendré aujourd’hui: historiquement, ceci peut s’appliquer au jour du couronnement de David et se référer à son adoption comme fils de Dieu (cf. #2Sa 7:14)

Prophétiquement, cette parole sera pleinement réalisée en Jésus-Christ. Selon #Ac 13:33 et #Ro 1:4 il a été proclamé «Fils» par le fait même de sa résurrection. #Heb 1:5; 5:5 associent l’expression à l’incarnation de Christ et à son sacerdoce.

7. Tu es mon Fils. Le titre de «fils» avait été donné dès l’origine à Israël dans son ensemble (#Ex 4:22). Plus tard, le prophète Nathan, annonçant à David les bénédictions promises à sa descendance, s’exprime au nom de l’Éternel en ces termesá: «Je lui serai père et il me sera fils» (#2S 7:14). Ainsi le titre de noblesse accordé à Israël s’applique maintenant plus spécialement à une famille, mais sans se rapporter encore à un individu. En effet, nous ne voyons pas David ou tel de ses descendants se donner à lui-même personnellement le nom de «áfils de l’Éternelá». De l’oracle de Nathan à la déclaration de notre psaume il y a un grand pas. Ici, en effet, c’est un homme spécial qu’a en vue le psalmiste et qu’il désigne avec une insistance particulière par ces mots: «Toi, tu es mon Fils; moi-même, je t’ai engendré.» L’auteur du psaume contemple un roi auquel aboutit la bénédiction promise à toute la race.

—Je t’ai engendré aujourd’hui. Les anciens interprètes chrétiens ont vu dans cette parole l’expression et comme la révélation de l’unité d’essence existant dès l’éternité entre le Père et le Fils. Le texte de notre psaume ne nous autorise pas à aller jusque là. Le roi dont il est question est élevé par un décret rendu à un moment donné (aujourd’hui) au rang de Fils de l’Éternel. C’est bien ainsi que l’a compris saint Paul, puisqu’il applique ce terme d’ «aujourd’hui» au jour de la résurrection du Seigneur (#Ac 13:33; comparez #Ro 1:4). Aux yeux de l’apôtre sans doute celui qui a été l’objet d’une telle élévation était par son origine même Fils de Dieu (#Col 1:16á; Phil. II, 6-9). Mais par sa résurrection il a été remis en possession des attributs conformes à sa personne divine auxquels il avait renoncé pour accomplir sa mission terrestre (#Jn 17:5). Notre psaume ne touche pas à ce mystèreá; il ne nous en fait pas moins constater un progrès important dans l’intuition prophétique. Le motá: Je t’ai engendré, désigne l’acte de grâce par lequel l’Éternel élève à lui son Élu, en lui donnant la position de Fils.

salut ERF merci d'avoir donner cette reponse , mais en realité la prophetie en elle meme ne m'interesse pas que ce soit jesus ou un autre peu importe je ne parle pas de la prophetie mais de cela que tu as cité



Si tu ne comprends ça alors tant pis....

7 L’expression Tu es mon fils peut être mise en parallèle avec le #Ps 89:27,28. Je t’ai engendré aujourd’hui: historiquement, ceci peut s’appliquer au jour du couronnement de David et se référer à son adoption comme fils de Dieu (cf. #2Sa 7:14)




tu vois tu interprete le mot engendré mon fils d(une facon non litterale non au sens propre , et je suis d'accord cela signifie une intronisation , david ne peut etre le fils de dieu engendré car dieu ne peut avoir de fils de par sa nature pourquoi les chretiens n'interpretent pas de la meme facon cette meme formulation pour jesus?

david fils engendré on interprete, jesus fils engendré on n interprete pas? vous dites que jesus est vraiment le fils de dieu , alors que nous musulmans disons qu il faut interpreter cela comme un fils spirituelle , un messager de dieu mais vous refusez!

david et jesus ne sont pas les fils de dieu! mais ses messagers

------------------------------------------------------------------

Jésus nous informe qu'il est sorti de Dieu.

Jean 16:27 car le Père lui–même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
Jean 16:30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que quelqu’un t’interroge ; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.

alors oui Jésus est en quelque sorte un messager mais d'avoir sorti de Dieu il doit être plus qu'un simple messager.

Toi, tu veux le rendre (Jésus) comme un simple messager mais en faite aucun humain n'est sorti de Dieu.

Pour un croyant qui croit en la bible il doit être plus qu'un simple messager tu ne penses pas ?

-------------------------------------------------------------------

Jean 14:11 Croyez–moi : moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi.

Si Jésus est un simple messager alors comment peut-il contenir le Père en lui ?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 6:20 am




---- REPLIQUE:



citronade a écrit:
tu n'apporte aucune source dans tes posts , tu donne des avis personnel c 'est pas interessant , et puis ta facon de debattre 47 point , l 'un apres l autre , ou est la clarté? en 1 point tu dit que les paiens de la mecque avant la venue de muhammad adoré ALLAH le dieu lune apporte nous la preuve , tu as de nombreux site pour trouver , selon toi leur principale idole etait ALLAH , apporte tes sources

dans un post tu pose 47 question: c est une facon de refuser le debat! car si tu poser une question a la fois on pourrait entrer dans le detail mais cela tu ne veux surtout pas , mettre des contre verité comme a la suite ..



1 - ECOUTES MOI BIEN :

2 - JE NE SUIS PAS ICI POUR ESSAYER DE TE CONVAINCRE

3 - QUE L'OCCIDENT EST PLUS AVANCE

EN MATIERE D'ENSEIGNEMENT QUE L'ISLAM

4 - TU LIS CE QUE TU VEUX ,

5 - TU CROIS QUI TU VEUX

6 - CELA TE REGARDE , MOI JE M'EN BALANCE DE CE QUE TU SUIT

7 - TU TE SENS BIEN AVEC TES RITES LUNAIRES, CELA TE REGARDE

8 - JE NE SUIS PAS ICI POUR ME FAIRE DIRE

9 - QUE CE QUE J'AI APPRIS DANS NOS UNIVERSITES

10 - NE SONT QUE DES BETISES ET DES MENSONGES .

11 - ALORS JE NE SUIS PAS INTERRESSE A POURSUIVRE

12 - UN DEBAT QUI N'EN EST PAS UN DANS LE FOND

13 - CAR TU SAIS D'AVANCE CE QUE JE CROIS

14 - ET , JE SAIS D'AVANCE QUE TU VAS TOUT RENIER

15 - ... COMME LE FONT TOUJOURS TOUS LES MUSULMANS .

16 - MOI , J'AI COMPRIS QU'IL EST INUTILE D'ECHANGER AVEC UN SOUMIS

17 - LES AUTRES CONTINUS ... MAIS A LEURS DEPENDS ....

18 - ILS N'ONT PAS ENCORE COMPRIS QUE C'EST EN VAIN .

19 - IL N'Y A PLUS RIEN A DIRE , CAR TOUT A ETE DIT

20 - TOUT CE QUI RESTE C'EST DE CROIRE OU PAS

21 - VOUS CROYEZ PROFONDEMENT QUE MOHAMET

22 - EST UN EXEMPLE A SUIVRE

23 - ET NOUS .... NOUS CROYONS QUE

C'EST JESUS QUI EST L'EXEMPLE A SUIVRE

24 - DONC QUE CHACUN SUIVE SON PROPRE GUIDE

25 - LA SEULE DIFFERENCE C'EST QUE L'ISLAM

26 - VEUT REGNER SUR LA TERRE ET NE S'ARRETERA

27 - PAS AVANT QUE TOUS SOIENT SOUMIS ....

28 - .... OU .... MORTS cheers

29 - C'EST CA LE VRAI ISLAM

30 - ET COMME JE L'AI DIT A MAINTES REPRISES

31 - SI JAMAIS L'ISLAM SE POINTE A MA PORTE

32 - ET ME DONNE LE CHOIX ....

33 - JE ME SUICIDERAI .... PLUSTOT QU'ADORER UN DIEU-LUNE

34 - ET DE SUIVRE LE BEAU MODELE ET ALLER

35 - A LA GUERRE POUR TUER TOUS LES INFIDELES

36 - POUR LA GLOIRE D' ALLAH ET POUR GAGNER

37 - DES BELLES PUTES CELESTES AUX SEINS BIEN RONDS .

38 - PS : PROMESSES ET PAROLES D' ALLAH cheers

39 - A CHACUN SA VIE TANT ET AUSSI LONGTEMPS

40 - QUE L'ISLAM NE SERA PAS A MA PORTE .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 6:27 am

ERF2011 a écrit:
citronade a écrit:
ERF2011 a écrit:


Si tu ne comprends ça alors tant pis.... Suspect

7 L’expression Tu es mon fils peut être mise en parallèle avec le #Ps 89:27,28. Je t’ai engendré aujourd’hui: historiquement, ceci peut s’appliquer au jour du couronnement de David et se référer à son adoption comme fils de Dieu (cf. #2Sa 7:14)

Prophétiquement, cette parole sera pleinement réalisée en Jésus-Christ. Selon #Ac 13:33 et #Ro 1:4 il a été proclamé «Fils» par le fait même de sa résurrection. #Heb 1:5; 5:5 associent l’expression à l’incarnation de Christ et à son sacerdoce.

7. Tu es mon Fils. Le titre de «fils» avait été donné dès l’origine à Israël dans son ensemble (#Ex 4:22). Plus tard, le prophète Nathan, annonçant à David les bénédictions promises à sa descendance, s’exprime au nom de l’Éternel en ces termesá: «Je lui serai père et il me sera fils» (#2S 7:14). Ainsi le titre de noblesse accordé à Israël s’applique maintenant plus spécialement à une famille, mais sans se rapporter encore à un individu. En effet, nous ne voyons pas David ou tel de ses descendants se donner à lui-même personnellement le nom de «áfils de l’Éternelá». De l’oracle de Nathan à la déclaration de notre psaume il y a un grand pas. Ici, en effet, c’est un homme spécial qu’a en vue le psalmiste et qu’il désigne avec une insistance particulière par ces mots: «Toi, tu es mon Fils; moi-même, je t’ai engendré.» L’auteur du psaume contemple un roi auquel aboutit la bénédiction promise à toute la race.

—Je t’ai engendré aujourd’hui. Les anciens interprètes chrétiens ont vu dans cette parole l’expression et comme la révélation de l’unité d’essence existant dès l’éternité entre le Père et le Fils. Le texte de notre psaume ne nous autorise pas à aller jusque là. Le roi dont il est question est élevé par un décret rendu à un moment donné (aujourd’hui) au rang de Fils de l’Éternel. C’est bien ainsi que l’a compris saint Paul, puisqu’il applique ce terme d’ «aujourd’hui» au jour de la résurrection du Seigneur (#Ac 13:33; comparez #Ro 1:4). Aux yeux de l’apôtre sans doute celui qui a été l’objet d’une telle élévation était par son origine même Fils de Dieu (#Col 1:16á; Phil. II, 6-9). Mais par sa résurrection il a été remis en possession des attributs conformes à sa personne divine auxquels il avait renoncé pour accomplir sa mission terrestre (#Jn 17:5). Notre psaume ne touche pas à ce mystèreá; il ne nous en fait pas moins constater un progrès important dans l’intuition prophétique. Le motá: Je t’ai engendré, désigne l’acte de grâce par lequel l’Éternel élève à lui son Élu, en lui donnant la position de Fils.

salut ERF merci d'avoir donner cette reponse , mais en realité la prophetie en elle meme ne m'interesse pas que ce soit jesus ou un autre peu importe je ne parle pas de la prophetie mais de cela que tu as cité



Si tu ne comprends ça alors tant pis....

7 L’expression Tu es mon fils peut être mise en parallèle avec le #Ps 89:27,28. Je t’ai engendré aujourd’hui: historiquement, ceci peut s’appliquer au jour du couronnement de David et se référer à son adoption comme fils de Dieu (cf. #2Sa 7:14)




tu vois tu interprete le mot engendré mon fils d(une facon non litterale non au sens propre , et je suis d'accord cela signifie une intronisation , david ne peut etre le fils de dieu engendré car dieu ne peut avoir de fils de par sa nature pourquoi les chretiens n'interpretent pas de la meme facon cette meme formulation pour jesus?

david fils engendré on interprete, jesus fils engendré on n interprete pas? vous dites que jesus est vraiment le fils de dieu , alors que nous musulmans disons qu il faut interpreter cela comme un fils spirituelle , un messager de dieu mais vous refusez!

david et jesus ne sont pas les fils de dieu! mais ses messagers

------------------------------------------------------------------

Jésus nous informe qu'il est sorti de Dieu.

Jean 16:27 car le Père lui–même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
Jean 16:30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que quelqu’un t’interroge ; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.

alors oui Jésus est en quelque sorte un messager mais d'avoir sorti de Dieu il doit être plus qu'un simple messager.

Toi, tu veux le rendre (Jésus) comme un simple messager mais en faite aucun humain n'est sorti de Dieu.

Pour un croyant qui croit en la bible il doit être plus qu'un simple messager tu ne penses pas ?

-------------------------------------------------------------------

Jean 14:11 Croyez–moi : moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi.

Si Jésus est un simple messager alors comment peut-il contenir le Père en lui ?

jesus est un grand messager , tu lis sortir de dieu au sens propre!!! tu as fait l effort de ne pas lire fils engendré de dieu au sens propre mais tu retourne chercher d autre verset pour justifier que jesus est divin!, sortir cela ne veut pas dire que dieu s est decuplé!!! on n ai tous sorti de dieu ils nous a tous cree ! vous interpreter tout les versets pour que jesus soit divin mais c est pas le cas , qui peut contenir dieu?????

dieu dit je t ai engendré mon fils tu admet que cela n est pas a lire au sens propre alors que engendré est bien plus fort que sortir du pere ; ne lisez pas la bible comme des paiens mais des gens ayant la foi au dieu unique d abraham , vous interpreter la bible avec l etat d esprit de paien romain ou grec je ne vous insulte pas ! je pense que c est inconscient , vous avez etait conditionné a interpreter comme sa , je pense que vous avez reellement de la spiritualité , vous avez envie de croire en dieu mais votre interpretation de la bible est catastrophique
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 6:31 am

SPIRITANGEL a écrit:



---- REPLIQUE:



citronade a écrit:
tu n'apporte aucune source dans tes posts , tu donne des avis personnel c 'est pas interessant , et puis ta facon de debattre 47 point , l 'un apres l autre , ou est la clarté? en 1 point tu dit que les paiens de la mecque avant la venue de muhammad adoré ALLAH le dieu lune apporte nous la preuve , tu as de nombreux site pour trouver , selon toi leur principale idole etait ALLAH , apporte tes sources

dans un post tu pose 47 question: c est une facon de refuser le debat! car si tu poser une question a la fois on pourrait entrer dans le detail mais cela tu ne veux surtout pas , mettre des contre verité comme a la suite ..



1 - ECOUTES MOI BIEN :

2 - JE NE SUIS PAS ICI POUR ESSAYER DE TE CONVAINCRE

3 - QUE L'OCCIDENT EST PLUS AVANCE

EN MATIERE D'ENSEIGNEMENT QUE L'ISLAM

4 - TU LIS CE QUE TU VEUX ,

5 - TU CROIS QUI TU VEUX

6 - CELA TE REGARDE , MOI JE M'EN BALANCE DE CE QUE TU SUIT

7 - TU TE SENS BIEN AVEC TES RITES LUNAIRES, CELA TE REGARDE

8 - JE NE SUIS PAS ICI POUR ME FAIRE DIRE

9 - QUE CE QUE J'AI APPRIS DANS NOS UNIVERSITES

10 - NE SONT QUE DES BETISES ET DES MENSONGES .

11 - ALORS JE NE SUIS PAS INTERRESSE A POURSUIVRE

12 - UN DEBAT QUI N'EN EST PAS UN DANS LE FOND

13 - CAR TU SAIS D'AVANCE CE QUE JE CROIS

14 - ET , JE SAIS D'AVANCE QUE TU VAS TOUT RENIER

15 - ... COMME LE FONT TOUJOURS TOUS LES MUSULMANS .

16 - MOI , J'AI COMPRIS QU'IL EST INUTILE D'ECHANGER AVEC UN SOUMIS

17 - LES AUTRES CONTINUS ... MAIS A LEURS DEPENDS ....

18 - ILS N'ONT PAS ENCORE COMPRIS QUE C'EST EN VAIN .

19 - IL N'Y A PLUS RIEN A DIRE , CAR TOUT A ETE DIT

20 - TOUT CE QUI RESTE C'EST DE CROIRE OU PAS

21 - VOUS CROYEZ PROFONDEMENT QUE MOHAMET

22 - EST UN EXEMPLE A SUIVRE

23 - ET NOUS .... NOUS CROYONS QUE

C'EST JESUS QUI EST L'EXEMPLE A SUIVRE

24 - DONC QUE CHACUN SUIVE SON PROPRE GUIDE

25 - LA SEULE DIFFERENCE C'EST QUE L'ISLAM

26 - VEUT REGNER SUR LA TERRE ET NE S'ARRETERA

27 - PAS AVANT QUE TOUS SOIENT SOUMIS ....

28 - .... OU .... MORTS cheers

29 - C'EST CA LE VRAI ISLAM

30 - ET COMME JE L'AI DIT A MAINTES REPRISES

31 - SI JAMAIS L'ISLAM SE POINTE A MA PORTE

32 - ET ME DONNE LE CHOIX ....

33 - JE ME SUICIDERAI .... PLUSTOT QU'ADORER UN DIEU-LUNE

34 - ET DE SUIVRE LE BEAU MODELE ET ALLER

35 - A LA GUERRE POUR TUER TOUS LES INFIDELES

36 - POUR LA GLOIRE D' ALLAH ET POUR GAGNER

37 - DES BELLES PUTES CELESTES AUX SEINS BIEN RONDS .

38 - PS : PROMESSES ET PAROLES D' ALLAH cheers

39 - A CHACUN SA VIE TANT ET AUSSI LONGTEMPS

40 - QUE L'ISLAM NE SERA PAS A MA PORTE .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 22447



je vais juste te citer pas besoin de repondre a tes 40 point mais juste une citation qui va un demontrer ton etat d esprit , un debat n'est pas consensuel mais toujours le respect , voila le niveau de tes interventions

36 - POUR LA GLOIRE D' ALLAH ET POUR GAGNER

37 - DES BELLES PUTES CELESTES AUX SEINS BIEN RONDS .



que veux repondre a cela? en tout les cas ce qui sur ce n est pas jesus qui t a enseigner la courtoisie et le respect..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 6:47 am

citronade

Si j'étais musulman, je ne serais pas en accord avec la bible et la meilleur des choses c'est de pas m'associer avec ce livre car ma foi est sufissante.

Ta religion est l'Islam et t'interpréte comme un musulman la bible.

C'est là le problème.

Le sens que tu prends avec la bible doit suive la logique du coran pour toi.

T'interpréte comme un musulman.

Pourquoi pas enlevé ce rideau islamique ?

Tu vas t'obstiner du haut de ton balcon avec ta vu que t'a sans vouloir y descendre et prendre l'autre balcon et voir une autre vu.

Les musulmans disent que pour Dieu ne peut venir en humain mais je suis en d'accord tant qu'on ne sort pas de l'Islam mais en dehors de l'Islam cela est possible.

Ce verset est incompable avec l'Islam.

Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; celui qui l’a annoncé, c’est le Dieu Fils unique qui est sur le sein du Père.







Revenir en haut Aller en bas
sondos
nouveau membre
sondos

Date d'inscription : 29/05/2011
Féminin
Messages : 82
Pays : Terre d'ALLAH
R E L I G I O N : ISLAM MA VIE

DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 6:50 am

Bonsoir ,
Salam Alaykoum

Spiritangel

Selon la charte ( réglement du forum ) RESPECT 100 % ENTRE LES MEMBRES
On peux pas continer comme ça

Vraiment c'est catastrophique !!!!!

Faut vraiment que les modérateurs fasse quelque chose...Mille Mercii


Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 6:53 am

citronade
Je me répète..

Tu vas t'obstiner du haut de ton balcon avec ta vu que t'a sans vouloir y descendre. Pourquoi pas prendre l'autre balcon de ton prochain et voir une autre vu ?

Tant que tu restes sur ton balcon Islamique tu verras qu'une vue et tu ne comprendras pas que l'autre peu voir autrement.


J'aimerais que tu fasses avec humilité ce geste de descendre et de pas répondre pour justifier ta vue que t'avais avant.

SVP.. DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 588983
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 7:04 am

---- REPLIQUE A SONDOS ET A CITRONADE:





1 - NOUS VOILA MAINTENANT A NOUS FAIRE LA MORALE


2 - PARCE QUE NOUS CITONS LE CORAN ??

3 - CE QUE JE CITE EST CE QUI EST ENSEIGNE PAR L'ISLAM

4 - ET VOUS M'EN VOULEZ PARCE QUE JE VOUS CITES confused


5 - C'est bien le monde a l'envers.

6 - ALLAH vous parle des merites obtenus en suivant le chemin d' ALLAH

7 - Et cela vous repugne ? ,,,, je n'y comprend plus rien moi .

8 - Si VOUS TROUVEZ CELA OFFENCANT ,

9 - Ca doit etre parce que justement , c'est IGNOBLE

10 - DE LA PART D'UN DIEU de promettre

de telles choses repugnantes et immorales DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 895784

11 - Ce n'est pas moi qui a invente cela

12 - Ce sont des faits enseigne par l'islam

12 - :Tu devrais en etre fier, car ca vient

directement de ton DIEU A TOI .

13 - ALORS , VA FUSTIGER ALLAH DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 895784 ..... PAS MOI



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 7:39 am

ERF2011 a écrit:
citronade

Si j'étais musulman, je ne serais pas en accord avec la bible et la meilleur des choses c'est de pas m'associer avec ce livre car ma foi est sufissante.

Ta religion est l'Islam et t'interpréte comme un musulman la bible.

C'est là le problème.

Le sens que tu prends avec la bible doit suive la logique du coran pour toi.

T'interpréte comme un musulman.

Pourquoi pas enlevé ce rideau islamique ?

Tu vas t'obstiner du haut de ton balcon avec ta vu que t'a sans vouloir y descendre et prendre l'autre balcon et voir une autre vu.

Les musulmans disent que pour Dieu ne peut venir en humain mais je suis en d'accord tant qu'on ne sort pas de l'Islam mais en dehors de l'Islam cela est possible.

Ce verset est incompable avec l'Islam.

Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; celui qui l’a annoncé, c’est le Dieu Fils unique qui est sur le sein du Père.








tu comprend pas la demarche des musulmans je crois, nous sommes point la pour conforté notre foi , nous avons le coran , ALLAH nous ordonne de transmettre le message ! et les chretiens en font partie , j'interprete la bible pas par le coran mais par jesus lui meme , l'ancien testament dit dieu est unique , point d'image taillé , rien ne lui ressemble , pas de fils , pas de mere etc ensuite viens le nouveau testament et jesus nous dit a maintes reprise qu il l ai un prophete , un envoyé de dieu , pas une fois il dit je suis dieu adorer moi donc ; donc quand je lis la bible et les evangiles j'interprete les verset ambigue en ayant toujours a l esprit que jesus n a pas reclamer la divinité , j'interprete en respectant le statut de jesus


la foi de jesus et la meme que la mienne a la lecture de ses enseignements , il enseigne adoré le dieu unique de moise et valide et fait adherence a la formulation de la foi islamique il n y a point de divinité en dehors de dieu , textuellement jesus valide l islam , as tu un verset ou jesus dit je suis dieu? comment tu justifie alors ta foi? en te basant sur des versets ambigue , methaphorique , alors que moi via les evangiles j interpretes les verset dit ambigue avec le statut que jesus reclame l envoyé de dieu


j'informe les chretiens que l'eglise n'a pas la meme foi que jesus , je fait pas sa pour moi mais informer que jesus et le christianisme sont deux choses opposé


de la bible j'amene des enseignements de jesus clair et non ambigue ou il valide clairement la foi islamique , un dieu unique , et la profession de foi il n y a point de divinité en dehors de dieu , jesus ne valide pas les croyances du christianisme , la trinité , le pere , le fils , le st esprit , jesus dieu etc etc marc 12

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.




la foi de jesus il adore le dieu unique de moise et accepte et valide la profession de foi il n'y a point d autre dieu que dieu exactement la foi islamique le socle maintenant son statut , tu dit qui l'ai dieu moi je dit qu il l envoyé de dieu un homme

Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41

jesus dit quoi recoit un dieu?


21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

la foule connaissait jesus en tant que dieu ou prophete????


3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

un dieu ?


8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

jesus dit etre dieu ou un homme ayant entendu la parole de dieu?


si tu amene un verset ou jesus dit clairement sans ambiguité je suis dieu adorer moi donc j embrasse le christianisme si tu n est pas capable embrasse l islam
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 8:08 am

Citation :
si tu amene un verset ou jesus dit clairement sans ambiguité je suis dieu adorer moi donc j embrasse le christianisme si tu n est pas capable embrasse l islam

Pourquoi il faut que t'accepte le Christianiste si j'apporterais la preuve ?

Même si la preuve serait là t'a le choix de pas y croire.

Si tu veux rester sur ton balcon dirigé vers le nord reste-y mais ne vient pas dire comment ton voisin doit voir le paysage au Sud car t'es pas capable de délaisser ton balcon (Islamique) pour voir autrement.


Question


La mission de jésus sur terre selon la bible c'était quoi ?



Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 8:40 am

ERF2011, cherche pas quand le Christ dit "je suis sorti de DIEU" ou "Je suis dans le Pére et le Pére est en moi"

Forcément ces versets vont à l'encontre du coran, alors ces versets doivent étre interpréter comme une métaphore.

Par contre chaque verset qui va dans le sens du coran, alors ces versets sont à prendre au sens propre.

ça fait un moment que j'ai compris le petit manége. je comprends bien qu'ils sont obligés d'agir ainsi car ils lisent la Bible aprés avoir lu le coran, donc avant même de lire la Bible, ils savent déja qui est le Christ à travres ce que dit le coran !
Tu vois l'objectivité de leur interprétation !

Leur lecture est biaisée dés le départ.

De plus, il te dit "trouve moi un verset ou le Christ dit je suis DIEU"
Il y en a des tas, mais comme ça va à l'encontre du coran, alors ces versets doivent étre pris comme une métaphore.

Regarde bien leur mauvaise foi.

Jamais, mais jamais dans l'évangile, le Christ ne parle d'un certain mahomet ou mohammed ou mohammad.
Mais pourtant là il n'ont pas besoin que le Christ le dise textuellement.
Mais eux, dise que le consolateur est mahomet, sans le voir nul part dans l'évangile, juste par leur interprétation, mais là comme ça va dans leur sens, ils savent interpréter.

Tu vois le probléme qu'on a avec les musulmans et on est pas sorti de l'auberge devant leur "prostitution intellectuelle".






.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 8:42 am

citronade

Tu demandes une chose d'avoir un verset clair que Jésus affirme être Dieu mais pourquoi pas prendre aussi la négation de ta demande ?

Un résonnement et une logique grotesque...

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 8:55 am

karail38 a écrit:
ERF2011, cherche pas quand le Christ dit "je suis sorti de DIEU" ou "Je suis dans le Pére et le Pére est en moi"

Forcément ces versets vont à l'encontre du coran, alors ces versets doivent étre interpréter comme une métaphore.

Par contre chaque verset qui va dans le sens du coran, alors ces versets sont à prendre au sens propre.

ça fait un moment que j'ai compris le petit manége. je comprends bien qu'ils sont obligés d'agir ainsi car ils lisent la Bible aprés avoir lu le coran, donc avant même de lire la Bible, ils savent déja qui est le Christ à travres ce que dit le coran !
Tu vois l'objectivité de leur interprétation !

Leur lecture est biaisée dés le départ.

De plus, il te dit "trouve moi un verset ou le Christ dit je suis DIEU"
Il y en a des tas, mais comme ça va à l'encontre du coran, alors ces versets doivent étre pris comme une métaphore.

Regarde bien leur mauvaise foi.

Jamais, mais jamais dans l'évangile, le Christ ne parle d'un certain mahomet ou mohammed ou mohammad.
Mais pourtant là il n'ont pas besoin que le Christ le dise textuellement.
Mais eux, dise que le consolateur est mahomet, sans le voir nul part dans l'évangile, juste par leur interprétation, mais là comme ça va dans leur sens, ils savent interpréter.

Tu vois le probléme qu'on a avec les musulmans et on est pas sorti de l'auberge devant leur "prostitution intellectuelle".


.


Du balcon islamique nous voyons d'une manière et c'est vrai que c'est une certain vue mais ils ne veulent pas descendre pour aller voir sur la vue du Balcon Chrétien.

Il a demandé de lui donnez un verset qui dit clairement de Jésus qui déclare ...je suis Dieu adorer moi mais la négation n'existe pas alors même si la Bible ne dirait rien est-ce une preuve de sa non-divinité en voyant beaucoup de jésus qui va dans ce sens ?

Le rôle de Jésus incarné selon la bible c'est de servir et non de se faire Dieu dans sa servitude.

S'il avait dit : je suis Dieu adorez moi. N'est-ce pas le contraire de sa mission (Servir comme un Serviteur) en préchant un autre évangile s'il avait agit de la sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 9:12 am

karail38 a écrit:


Forcément ces versets vont à l'encontre du coran, alors ces versets doivent étre interpréter comme une métaphore.

Par contre chaque verset qui va dans le sens du coran, alors ces versets sont à prendre au sens propre.


.

C'est leur Méthode et pour eux cela leur convient car ils ne veulent pas voir autrement.

J'ai pris une exemple.. Le balcon ......si tu ne descens pas et ne va pas sur le balcon du voisin .. Verras-tu ce que le voisin voit de son balcon ? non


alors ils veulent y rester (Balcon Islamique) en prétendant comprendre la bible de leur (Balcon Islamique) en prédendant avoir une vue juste et sans partie pris.



Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 9:13 am

ERF2011 a écrit:
Citation :
si tu amene un verset ou jesus dit clairement sans ambiguité je suis dieu adorer moi donc j embrasse le christianisme si tu n est pas capable embrasse l islam

Pourquoi il faut que t'accepte le Christianiste si j'apporterais la preuve ?

Même si la preuve serait là t'a le choix de pas y croire.

Si tu veux rester sur ton balcon dirigé vers le nord reste-y mais ne vient pas dire comment ton voisin doit voir le paysage au Sud car t'es pas capable de délaisser ton balcon (Islamique) pour voir autrement.


Question


La mission de jésus sur terre selon la bible c'était quoi ?




on demande pas un miracle , pas le retour de jesus maintenant , juste dans la bible le passage ou jesus dit je suis dieu c'est tout je pense que c est pas trop demander pour croire , c est la moindre des choses , tu as ce verset? moi je t ai apporté des evangiles les versets qui atteste que jesus etait musulman de par sa foi , il ne croit pas aux croyances vehiculés par la chretienté , les verset de marc ne proviennent pas du coran et les autres ou il dit etre prophete et envoyé de dieu viennent de tes ecritures , donc tu ne peut pas justifier par la bible ta croyance principale tu trouve cela normal?

la mission de jesus sur terre etait de reveler la parole de dieu et de le faire connaitre aux gens , mais sa mission principale etait de remettre les enfants d israel dans le chemin droit il n'a etait envoyé que aux enfants d israel , voila l'intention premiere , et ta rethorique du balcon ne prouve pas que jesus est dieu , comment voulez vous etre credible alors que vous le savez tres bien pas une fois jesus a dit je suis dieu

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 9:16 am

ERF2011 a écrit:
citronade

Tu demandes une chose d'avoir un verset clair que Jésus affirme être Dieu mais pourquoi pas prendre aussi la négation de ta demande ?

Un résonnement et une logique grotesque...



ce n'est pas un sujet grotesque une chose aussi fondamentale , vitale pour la foi des gens jesus a du laisser une trace clair et sans equivoque , est tu capable ou pas d apporter ce verset ou jesus dit je suis dieu? la moindre des choses c est qui se revele aux hommes ? oui ou non?

devant un cours de justice les chretiens seraient des la premiere heures condamnés pour calomnie et diffamation a l'encontre de jesus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 9:24 am

citronade a écrit:
ERF2011 a écrit:
Citation :
si tu amene un verset ou jesus dit clairement sans ambiguité je suis dieu adorer moi donc j embrasse le christianisme si tu n est pas capable embrasse l islam

Pourquoi il faut que t'accepte le Christianiste si j'apporterais la preuve ?

Même si la preuve serait là t'a le choix de pas y croire.

Si tu veux rester sur ton balcon dirigé vers le nord reste-y mais ne vient pas dire comment ton voisin doit voir le paysage au Sud car t'es pas capable de délaisser ton balcon (Islamique) pour voir autrement.


Question


La mission de jésus sur terre selon la bible c'était quoi ?




on demande pas un miracle , pas le retour de jesus maintenant , juste dans la bible le passage ou jesus dit je suis dieu c'est tout je pense que c est pas trop demander pour croire , c est la moindre des choses , tu as ce verset? moi je t ai apporté des evangiles les versets qui atteste que jesus etait musulman de par sa foi , il ne croit pas aux croyances vehiculés par la chretienté , les verset de marc ne proviennent pas du coran et les autres ou il dit etre prophete et envoyé de dieu viennent de tes ecritures , donc tu ne peut pas justifier par la bible ta croyance principale tu trouve cela normal?

la mission de jesus sur terre etait de reveler la parole de dieu et de le faire connaitre aux gens , mais sa mission principale etait de remettre les enfants d israel dans le chemin droit il n'a etait envoyé que aux enfants d israel , voila l'intention premiere , et ta rethorique du balcon ne prouve pas que jesus est dieu , comment voulez vous etre credible alors que vous le savez tres bien pas une fois jesus a dit je suis dieu


Et le contraire ?

Je te demande pas un miracle mais juste un verset que Jésus dit : .. je ne suis pas Dieu et m'adorer pas.

La mission de Jésus était de sauvé en prenant le fardeau sur lui comme un homme à 100% et s'il avait garder sa divinité il n'aurait pas pu accomplir sa mission.

Citation :
vous le savez tres bien pas une fois jesus a dit je suis dieu

Et bien s'il ne là pas dit les apôtres leur vue comme tel et l'on déclaré.

Cela change quoi ?

Comment peut-on dire que tu suis la logique de la Vérité en voyant ton discours trompeur ?
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 9:26 am

karail38 a écrit:
ERF2011, cherche pas quand le Christ dit "je suis sorti de DIEU" ou "Je suis dans le Pére et le Pére est en moi"

Forcément ces versets vont à l'encontre du coran, alors ces versets doivent étre interpréter comme une métaphore.

Par contre chaque verset qui va dans le sens du coran, alors ces versets sont à prendre au sens propre.

ça fait un moment que j'ai compris le petit manége. je comprends bien qu'ils sont obligés d'agir ainsi car ils lisent la Bible aprés avoir lu le coran, donc avant même de lire la Bible, ils savent déja qui est le Christ à travres ce que dit le coran !
Tu vois l'objectivité de leur interprétation !

Leur lecture est biaisée dés le départ.

De plus, il te dit "trouve moi un verset ou le Christ dit je suis DIEU"
Il y en a des tas, mais comme ça va à l'encontre du coran, alors ces versets doivent étre pris comme une métaphore.

Regarde bien leur mauvaise foi.

Jamais, mais jamais dans l'évangile, le Christ ne parle d'un certain mahomet ou mohammed ou mohammad.
Mais pourtant là il n'ont pas besoin que le Christ le dise textuellement.
Mais eux, dise que le consolateur est mahomet, sans le voir nul part dans l'évangile, juste par leur interprétation, mais là comme ça va dans leur sens, ils savent interpréter.

Tu vois le probléme qu'on a avec les musulmans et on est pas sorti de l'auberge devant leur "prostitution intellectuelle".






.

si jesus avait dit je suis dieu ses versets auraient etaient interpreter comme le font les chretiens mais comme il s est dit etre prophete , envoyé de dieu etc , nous interpretons par rapport a son statut cela s appelle la coherence de la foi ,tu est incapable d apporter une parole ou jesus dit je suis dieu , moi j ai etait capable d apporter des verset ou il dit ce qui l'ai c est a dire l envoyé de dieu

honneté intellectuel et coherence avec la foi et le statut de jesus , ex le roi david nous savons en islam qu'il fut un grand messager de dieu c est son statut établi , c est un homme donc a chaque fois que nous lirons dans la bible des versets methaphoriques ambigue nous les interpreteront en fonction du staut de david , ex psaumes mon fils engendré signfie une intronisation si nous avions decider de faire de david la meme chose que vous avez fait avec jesus , david serait le fils de dieu et un dieu par essence
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 9:27 am

citronade a écrit:
ERF2011 a écrit:
citronade

Tu demandes une chose d'avoir un verset clair que Jésus affirme être Dieu mais pourquoi pas prendre aussi la négation de ta demande ?

Un résonnement et une logique grotesque...



ce n'est pas un sujet grotesque une chose aussi fondamentale , vitale pour la foi des gens jesus a du laisser une trace clair et sans equivoque , est tu capable ou pas d apporter ce verset ou jesus dit je suis dieu? la moindre des choses c est qui se revele aux hommes ? oui ou non?

devant un cours de justice les chretiens seraient des la premiere heures condamnés pour calomnie et diffamation a l'encontre de jesus

Pourquoi la négation de ton discours tu ne la cherches pas ?

Ce qui ira dans le sens de ta croyance mais jamais le contraire.

Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 9:38 am

ERF2011 a écrit:
citronade a écrit:
ERF2011 a écrit:


Pourquoi il faut que t'accepte le Christianiste si j'apporterais la preuve ?

Même si la preuve serait là t'a le choix de pas y croire.

Si tu veux rester sur ton balcon dirigé vers le nord reste-y mais ne vient pas dire comment ton voisin doit voir le paysage au Sud car t'es pas capable de délaisser ton balcon (Islamique) pour voir autrement.


Question


La mission de jésus sur terre selon la bible c'était quoi ?




on demande pas un miracle , pas le retour de jesus maintenant , juste dans la bible le passage ou jesus dit je suis dieu c'est tout je pense que c est pas trop demander pour croire , c est la moindre des choses , tu as ce verset? moi je t ai apporté des evangiles les versets qui atteste que jesus etait musulman de par sa foi , il ne croit pas aux croyances vehiculés par la chretienté , les verset de marc ne proviennent pas du coran et les autres ou il dit etre prophete et envoyé de dieu viennent de tes ecritures , donc tu ne peut pas justifier par la bible ta croyance principale tu trouve cela normal?

la mission de jesus sur terre etait de reveler la parole de dieu et de le faire connaitre aux gens , mais sa mission principale etait de remettre les enfants d israel dans le chemin droit il n'a etait envoyé que aux enfants d israel , voila l'intention premiere , et ta rethorique du balcon ne prouve pas que jesus est dieu , comment voulez vous etre credible alors que vous le savez tres bien pas une fois jesus a dit je suis dieu


Et le contraire ?

Je te demande pas un miracle mais juste un verset que Jésus dit : .. je ne suis pas Dieu et m'adorer pas.

La mission de Jésus était de sauvé en prenant le fardeau sur lui comme un homme à 100% et s'il avait garder sa divinité il n'aurait pas pu accomplir sa mission.

Citation :
vous le savez tres bien pas une fois jesus a dit je suis dieu

Et bien s'il ne là pas dit les apôtres leur vue comme tel et l'on déclaré.

Cela change quoi ?

Comment peut-on dire que tu suis la logique de la Vérité en voyant ton discours trompeur ?

pourquoi tu veut que j'apporte une denegation de jesus concernant sa divinité? pourquoi aurait t il dit je ne suis pas dieu? il l'avait pas a le faire , c est lui faire un proces d'intention , tu sais si pour prouver que jesus est dieu tu doit en n'arriver a ce stade de defense cela veut tout dire....

moise , abraham , adam , isaac , jacob , salomon , ,salomon , david , jonas , je pourrais en citer des tas..dans la bible faut il les considerer comme des dieux du fait qu ils n'ont pas preciser je ne suis pas dieu ne m'adorer pas? c est grotesque

le nombre de verset ou jesus demontre que c est un homme , un prophete sont nombreux , mais il y a un verset assez brutale de jesus une certaines denegation

deux verset qui sont clair

Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 19 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. 20 Tu connais les commandements


"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12


y a pas plus clair et tu parle de sa mission porter le péché originel sur son dos tu peux apporter les versets ou il enseigne cela merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 9:46 am

Citation :
deux verset qui sont clair

Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 19 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. 20 Tu connais les commandements


"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

Certains ont vu dans ces paroles de Christ une affirmation de sa non divinité. A cela on peut répondre: «Soit il n’y a de bon que Dieu, Christ est bon, donc Christ est Dieu; soit il n’y a de bon que Dieu, Christ n’est pas Dieu, donc Christ n’est pas bon.» Il ne sera pas donné de réponse à ces syllogismes qui pourraient tendre à nier que Christ est resté immaculé, sans péché.

Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Le Seigneur a évidemment posé sa première question pour préparer la voie dans cette direction. En disant que nul homme n’est absolument bon, il dit que nul ne peut observer rigoureusement les commandements.

Et le premier verset : il est venu en serviteur en montrant comment agir.

Et s'il avait agit comme un Dieu sur terre comment le Chrétien pourrait savoir comment prier et agir ?
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 9:49 am

citronade

Tu veux démontré que ta raison seulement par la négation de la croyance chrétienne.

Quand tu écriveras la prochaine fois met aussi la négation de tes questions.

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 9:54 am

"Moi et le Pére nous sommes un"
Tu vas me sortir tes métaphores grotesques, mais si le Christ avait voulu dire "Moi et le Pére sommes unis" il l'aurait dit "Moi et le Pére sommes unis" et pas "Moi et le Pére somme un"
Tu noteras qu'il n'est pas écrit UNS mais UN

"celui qui me voit, voit DIEU"
Pourquoi aucun autres prophétes, Abraham, Moise, Mahomet n'ont jamais dit quelque chose de semblable ?
Si le Christ est l'ambassadeur de DIEU comme les autres prophétes
.

"Je suis dans le Pére et le Pére est en moi"
Es tu dans le Pére, est le Pére est il en toi ?
Pourquoi aucun autres prophétes, Abraham, Moise, Mahomet n'ont jamais dit quelque chose de semblable ?

le Christ aurait pu dire je suis avec le Pére et le Pére est avec moi, mais ce n'est pas ce qu'il dit.

"Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu."
Ce verset n'est pas une parabole et il ne peut pas étre pris au sens métaphorique.
Qui voit les Apotres quand le Christ dit ce verset ?


"Je suis sorti du Pére"
Pourquoi aucun autres prophétes, Abraham, Moise, Mahomet n'est sorti du Pére ?
Toi, tu es sorti du Pére ?



Tu peux interpréter les versets du Christ à la coran, ça ne changera pas la foi en notre seigneur Jésus Christ.



Prenez, mangez ceci est mon corps.’ Puis il prit une coupe, rendit grâce et la leur donna en disant: ‘Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.

Puis, prenant du pain, il rendit grâce, il le rompit et le leur donna en disant: ‘Ceci est mon Corps qui est livré pour vous. Faites cela en mémoire de moi.’ Il fit de même pour la coupe après le dîner, en disant: ‘Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang qui est répandu pour vous.’”


Ensuite, tu peux nier ces versets mais ils ne mentent pas eux.
De quoi parle le Christ ?
Que doit on faire en mémoire du Christ ?
Qui livre son corps ?
Pour qui le Christ livre t'il son corps ?




Continue dans les ténébres, si tu y es bien, moi j'aime la lumiére, la vie, l'amour, le pardon.







.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 9:56 am

ERF2011 a écrit:
Citation :
deux verset qui sont clair

Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 19 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. 20 Tu connais les commandements


"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

Certains ont vu dans ces paroles de Christ une affirmation de sa non divinité. A cela on peut répondre: «Soit il n’y a de bon que Dieu, Christ est bon, donc Christ est Dieu; soit il n’y a de bon que Dieu, Christ n’est pas Dieu, donc Christ n’est pas bon.» Il ne sera pas donné de réponse à ces syllogismes qui pourraient tendre à nier que Christ est resté immaculé, sans péché.

Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Le Seigneur a évidemment posé sa première question pour préparer la voie dans cette direction. En disant que nul homme n’est absolument bon, il dit que nul ne peut observer rigoureusement les commandements.

Et le premier verset : il est venu en serviteur en montrant comment agir.

Et s'il avait agit comme un Dieu sur terre comment le Chrétien pourrait savoir comment prier et agir ?


il n'a pas agit comme un dieu car il ne l'était pas tout simplement , dieu a envoyé nombre de messager homme qui ont transmis le message et appris a leur peuple comment adorer dieu et jesus est le successeur de moise tout simplement , abraham n'a pas enseigner a ses enfants ? moise n a pas enseigner ?, isaac , david etc ce sont des hommes que dieu a envoyé pour enseigner pourquoi tout a coup cela change avec jesus? et dieu n est pas descendu sur terre pour apprendre aux musulmans comment prié ! son messager nous a appris tout sa

tu essaye de justifier encore par l absurdité le comportement de jesus qui priait dieu!!! et le verset ou jesus refuse qu'on l'appelle bon c est un grand messager et serviteur de dieu il est humble devant le tout puissant il rend grace au seigneur tout simplement

un chretien qui tombe sur ses deux verset doit au moins mediter , comment sa mon dieu prié dieu! et mon dieu refuse qu on l appelle bon car seul dieu est bon ! ou est la coherence!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 10:05 am

citronade a écrit:
ERF2011 a écrit:
Citation :
deux verset qui sont clair

Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 19 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. 20 Tu connais les commandements


"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

Certains ont vu dans ces paroles de Christ une affirmation de sa non divinité. A cela on peut répondre: «Soit il n’y a de bon que Dieu, Christ est bon, donc Christ est Dieu; soit il n’y a de bon que Dieu, Christ n’est pas Dieu, donc Christ n’est pas bon.» Il ne sera pas donné de réponse à ces syllogismes qui pourraient tendre à nier que Christ est resté immaculé, sans péché.

Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Le Seigneur a évidemment posé sa première question pour préparer la voie dans cette direction. En disant que nul homme n’est absolument bon, il dit que nul ne peut observer rigoureusement les commandements.

Et le premier verset : il est venu en serviteur en montrant comment agir.

Et s'il avait agit comme un Dieu sur terre comment le Chrétien pourrait savoir comment prier et agir ?


il n'a pas agit comme un dieu car il ne l'était pas tout simplement , dieu a envoyé nombre de messager homme qui ont transmis le message et appris a leur peuple comment adorer dieu et jesus est le successeur de moise tout simplement , abraham n'a pas enseigner a ses enfants ? moise n a pas enseigner ?, isaac , david etc ce sont des hommes que dieu a envoyé pour enseigner pourquoi tout a coup cela change avec jesus? et dieu n est pas descendu sur terre pour apprendre aux musulmans comment prié ! son messager nous a appris tout sa

tu essaye de justifier encore par l absurdité le comportement de jesus qui priait dieu!!! et le verset ou jesus refuse qu'on l'appelle bon c est un grand messager et serviteur de dieu il est humble devant le tout puissant il rend grace au seigneur tout simplement

un chretien qui tombe sur ses deux verset doit au moins mediter , comment sa mon dieu prié dieu! et mon dieu refuse qu on l appelle bon car seul dieu est bon ! ou est la coherence!


Citation :
il n'a pas agit comme un dieu car il ne l'était pas tout simplement ,

Tellement bidon comme argument.



Citation :
et le verset ou jesus refuse qu'on l'appelle bon

Ah bon, il refuse...

Il ne dit pas qu'il refuse qu'on l'appele bon mais affirme que Dieu seul est bon.

Et lui que dit-il : Je suis le bon berger.. cheers

alors est-il bon en sachant qu'il a dit que Dieu seul est bon ?

Tu refuses le bon sens de la logique car tu penses détenir la vérité absolue.

Tu refuses de prendre la négation de tes question pour voir qu'un côté et pouvoir prouver que t'a raison.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 10:07 am

Christ lui-même souligne sa divinité pour ceux que l'Esprit éclaire.

Il s’applique à lui-même le « Je suis » Yahvé (#Jn 8:24, en grec : « Si vous ne croyez pas que Je suis (Yahvé)» ; #Jn 8:58). Les Juifs aussitôt comprennent sa prétention à la divinité et veulent le lapider (#Jn 8:59 ; cf. #Jn 5:18; 10:30-33). Jésus déclare qu’il est le Seigneur de l’Ancien Testament (#Mt 22:42-45), étant essentiellement un avec le Père (#Jn 10:38; 14:9-11; 17:3,11,22). Il possède les attributs divins : omniprésence (#Mt 18:20 ; #Jn 3:13), omniscience (#Jn 2:24-25; 11:11-14 ; #Mr 11:1-8), toute-puissance (#Mt 28:18 ; #Lu 7:14 ; #Jn 5:21-23), éternité (#Jn 8:58; 17:5), sainteté (#Jn 8:46), grâce salvatrice (#Mr 2:5-7 ; #Lu 7:48-49). Jésus accepte et approuve l’adoration des hommes (#Mt 2:11; 14:33; 28:9 ; #Lu 24:52 ; #Jn 5:23; 20:28).
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 10:19 am

citronade
Que fais-tu avec ce verset ?

Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu : Dieu, le Fils unique qui vit dans l’intimité du Père, nous l’a révélé.

Jn 8:24 Jn 8:58 Jésus déclare bien ''Je suis '' Yahvé.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 10:54 am

ERF2011 a écrit:
citronade
Que fais-tu avec ce verset ?

Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu : Dieu, le Fils unique qui vit dans l’intimité du Père, nous l’a révélé.

Jn 8:24 Jn 8:58 Jésus déclare bien ''Je suis '' Yahvé.



ne falisifie pas les verset et cite les comme tel merci jesus ne dit jamais je suis yahvé tu extrapole , et jean 1.18 tu falsifie je vais citer les deux verset pourquoi as tu rajouter dieu avant le fils unique????? dans le verset?

Jean 1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

jean chapitre 8 encore tu falsifie , jesus nous dit clairement qui l ai l envoyé de dieu , du pere et jamais il dit je suis yavhé tu ment il ne fait jamais allusion a yahvé

8.15
Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne.
8.16
Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.
8.17
Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai;
8.18
je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.
8.19
Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
8.20
Jésus dit ces paroles, enseignant dans le temple, au lieu où était le trésor; et personne ne le saisit, parce que son heure n'était pas encore venue.
8.21
Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.
8.22
Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais?
8.23
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
8.24
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

8.25
Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.
8.26
J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.
8.27
Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père.



jean 8.58

lisez le contexte et il ne dit jamais je suis yavhé

8.54
Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8.55
et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.
8.56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.
8.57
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
8.59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 11:04 am

[quote]
citronade a écrit:


si jesus avait dit je suis dieu ses versets auraient etaient interpreter comme le font les chretiens mais comme il s est dit etre prophete , envoyé de dieu etc , nous interpretons par rapport a son statut cela s appelle la coherence de la foi ,tu est incapable d apporter une parole ou jesus dit je suis dieu , moi j ai etait capable d apporter des verset ou il dit ce qui l'ai c est a dire l envoyé de dieu

honneté intellectuel et coherence avec la foi et le statut de jesus , ex le roi david nous savons en islam qu'il fut un grand messager de dieu c est son statut établi , c est un homme donc a chaque fois que nous lirons dans la bible des versets methaphoriques ambigue nous les interpreteront en fonction du staut de david , ex psaumes mon fils engendré signfie une intronisation si nous avions decider de faire de david la meme chose que vous avez fait avec jesus , david serait le fils de dieu et un dieu par essence

Citronade, sais-tu pourquoi tu n'arrives pas à percevoir ce que l'on te poste à longueur de journée tout simplement parce que tu ne crois pas en Jésus, le véritable Jésus que nous, nous connaissons. Sans la certitude que nous avons de l'essence divine de Jésus nous ne pourrons comprendre qui est vraiment Dieu. Tu débites des paroles qui n'ont de sens que pour toi et pour tes amis musulmans qui t'encouragent. Je te lis me voyant moi-même dans l'égarement dans lequel je me trouvais, n'était-ce la Grâce de Dieu qui m'a touchée je n'aurai jamais trouvé le chemin. C'est avec foi que je recherchais la Vérité mais aussi avec un coeur pur. Ceci n'est pas ton cas.
Vois-tu, citronade, la Bible révèle sans aucune ambiguïté que la connaissance de l’essence divine ne peut se faire qu’en acceptant le Fils : « Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique qui est dans le sein de Père est celui qui l’a fait connaître » (Jean 1.18). Les musulmans connaissent très mal Jésus, par conséquent ils connaissent aussi très mal Dieu. J’en veux pour preuves les contradictions flagrantes dans vos citations islamiques : "Dieu est un" puis "Il n’est pas quantifiable par les nombres" ; "Dieu est incomparable", puis "Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu’une mère envers son fils bien-aimé". Aussi quand vous qualifiez Dieu en utilisant les adjectifs suivants : "Indescriptible, Incomparable, Impénétrable, Imperceptible", allez donc jusqu’au bout de votre pensée et concluez : "Dieu est inconnaissable". Et cessez de parler de celui que vous ne connaissez pas. Si Dieu lui-même choisit de se révéler aux hommes qu’Il a créés au moyen d’une comparaison ou d’une description ou en envoyant Sa parole sous une forme humaine, qui sommes-nous pour le lui interdire ? Bien sûr, nul ne peut prétendre connaître tout de l’Essence divine, mais s’Il est Amour, il est certain qu’il nous permet de Le connaître au moins partiellement (1 Corinthien 13.9-12). Je suis donc persuadée que c’est Dieu lui-même qui nous invite à l’appeler "Père".
Dieu n’est pas un tyran, contrairement à ce que le Coran affirme (59.23, "le contraignant" Sad "pas de contrainte en religion"). Il ne demande pas aux hommes ce qu’Il n’exige pas d’abord de lui-même. Si l’Amour doit être prouvé par les actes, l’Amour de Dieu doit être prouvé par les actes de Dieu. Et effectivement, « Dieu prouve son Amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous ».
L’Amour de Dieu pour tous les hommes est donc inconditionnel : Il « veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (1.Timothée 2.4). Le vrai Amour ne s’impose pas par la contrainte, mais il se propose, il s’offre, il se donne ; il peut donc être refusé par l’homme que Dieu a créé libre et non esclave.
Citronade, Amour, Cesar sont aimés de Dieu qui veut vous sauver, mais vous pouvez refuser cet Amour manifesté en Jésus le Messie. Ici, vous vous rendez compte que le salut est gratuit mais il est conditionnel : il nous faut l’accepter tel qu’il nous est proposé c’est-à-dire par le moyen de la foi en le sacrifice expiatoire de Jésus. Ce n’est pas à l’homme qu’il revient d’imposer ses conditions pour être sauvé de l’enfer, mais il lui revient d’accepter les conditions fixées par Dieu depuis les temps les plus reculés (Gen 3.15).
Ainsi, l’homme qui va à la perdition éternelle est responsable de sa propre perte, il ne peut accuser Dieu qui lui propose le salut. Quant à l’homme sauvé, il doit son salut à l’Amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ, il n’a donc aucune raison de se glorifier ou de s’enorgueillir (Ephésiens 2.8-9). Dans les deux cas, aussi bien l’Amour de Dieu que Sa Sainte Justice sont exaltés, et Dieu seul s’en trouve glorifié. Ainsi est le véritable Evangile : ‘‘A Dieu seul la gloire’’. Voilà pourquoi on peut affirmer que la mort de Jésus sur la Croix est à l’intersection entre l’Amour de Dieu et Sa Justice. La Bible révèle que la mort de Jésus sur la croix de Golgotha est nécessaire, possible et suffisante : nécessaire parce que Dieu est juste ; possible parce que Dieu est miséricordieux ; suffisante parce que « par une seule offrande, Jésus a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés » (Hébreux 10.14). Voilà pour ce qui est de la notion biblique de Justice divine et de sa concrétisation.
« La religion est comparable à une route droite et les prophètes à des lampadaires en bordure de cette route. Chaque message a éclairé un tronçon de cette route pendant un laps de temps. » Jésus est « la lumière du monde » (Jean 8.12), il est « le même hier, aujourd’hui et éternellement » (Hébreux 13.8), il est « le premier et le dernier, et le vivant aux siècles des siècles » (Apocalypse 1.17-18), il est « le Saint et le Juste, le prince de la vie » (Actes 3.15-16). « Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés » (Actes 10.43) : Abraham (Gen 22.18/Actes 3.25) ; Moïse (Deutéronome 18.15 / Actes 3.22) ; David (Psaume 68.19 / Ephésiens 4.8) ; Esaïe (Es. 53.12 / Jean 12.41). Jésus n’est donc pas comparable à un des lampadaires, il est plutôt comme la lumière diffusée par tous les lampadaires.
Si nous sommes de vrais serviteurs de Dieu, nos ennemis sont aussi ceux de Dieu. "les ennemis déclarés de Dieu" aujourd’hui peuvent devenir demain ses plus chers amis. Quand Jésus nous demande de prier pour ceux qui nous maltraitent et nous persécutent (Mathieu 5.44), c’est dans l’espérance qu’ils vont se repentir et se convertir. C’est exactement ce qui s’est passé pour Saul de Tarse, après qu’Etienne ait prié pour ceux qui le lapidaient (Actes 7.60, 8.1, 9.5). Dans notre 21e siècle, de nombreux musulmans se sont convertis à Christ, après avoir constaté que les chrétiens leurs rendaient le bien pour le mal (Matthieu. 5.38-41,44 ; Romains 12.17-20).
« Les musulmans ont toujours témoigné leur amour pour Jésus. Pourquoi donc les chrétiens haïssent Mohamed au point de l’accabler d’injures et de basses calomnies pendant des siècles ? » Les musulmans ne peuvent aimer Jésus pour la simple raison qu’ils ne le connaissent pas : ils ne savent même pas ce qu’il fait actuellement au ciel.
De même, les chrétiens ne sauraient haïr Mohamed parce qu’ils savent qu’il est mort. La seule chose que les chrétiens sont invités à haïr, c’est le mal, le péché. (Psaume 97.10, Romains 12.9, Hébreux 1.9). Donc, les chrétiens n’éprouvent aucune haine, ni pour Mohamed, ni pour ses disciples, les musulmans. Ce que les chrétiens haïssent, ce ne sont pas les pécheurs, mais le péché sous toutes ses formes.
D’autre part, les chrétiens sont aussi lucides et savent que de son vivant, Mohamed était un homme de la même nature qu’eux, avec ses multiples péchés pour lesquels le Coran lui demande de réclamer le pardon de Dieu. Les chrétiens ne sont pas suffisamment naïfs pour croire que Mohamed avait le caractère angélique que certains musulmans, dont toi, veux lui prêter. Plusieurs des légendes que tu as rapportées ne sont que des plagiats des paroles du Christ (Matt 25.31-46 et Luc 23.34). Pour une évaluation de la personnalité de Mohamed plus objective que la tienne, et appuyée sur des déclarations coraniques, réfère toi à ceci : « Le Coran n’est pas la parole de Dieu »,
Le Coran n’est pas la parole de Dieu, mais il contient des paroles de Dieu pris de la Bible. De nombreux musulmans se sont d’ailleurs convertis à Christ à partir de la lecture du Coran. Leur lecture les a poussés à vouloir en savoir plus sur ce Jésus dont parle le Coran en termes si élogieux tout en réduisant presque à néant ses enseignements et en niant le but même de sa venue sur terre.
« Si donc David l’appelle Seigneur, comment donc est-il son fils ? » (Matthieu 22.41-45). Jésus ne nie pas qu’il est le fils de David, mais il veut faire comprendre aux pharisiens (et par la même occasion, à vous musulmans) qu’il est plus que cela. Jésus est le fils de David par son incarnation ; c’est Jésus Christ "homme" seul médiateur entre Dieu et les hommes" (1Thimothée 2.5), et il est Seigneur de David par son origine divine, étant Fils de Dieu
Jésus est fils de David, mais il est plus que cela : il est aussi Seigneur de David ;
Jésus est un prophète, mais il est plus que cela : il est le Prophète par excellence, il est aussi le Roi des rois et notre Souverain sacrificateur.
Jésus est le porte-parole de Dieu, mais il est plus que cela : il est la Parole même de Dieu.
Puisse Dieu t'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 11:35 am

[quote="ZAHIA"]
Citation :
citronade a écrit:


si jesus avait dit je suis dieu ses versets auraient etaient interpreter comme le font les chretiens mais comme il s est dit etre prophete , envoyé de dieu etc , nous interpretons par rapport a son statut cela s appelle la coherence de la foi ,tu est incapable d apporter une parole ou jesus dit je suis dieu , moi j ai etait capable d apporter des verset ou il dit ce qui l'ai c est a dire l envoyé de dieu

honneté intellectuel et coherence avec la foi et le statut de jesus , ex le roi david nous savons en islam qu'il fut un grand messager de dieu c est son statut établi , c est un homme donc a chaque fois que nous lirons dans la bible des versets methaphoriques ambigue nous les interpreteront en fonction du staut de david , ex psaumes mon fils engendré signfie une intronisation si nous avions decider de faire de david la meme chose que vous avez fait avec jesus , david serait le fils de dieu et un dieu par essence

Citronade, sais-tu pourquoi tu n'arrives pas à percevoir ce que l'on te poste à longueur de journée tout simplement parce que tu ne crois pas en Jésus, le véritable Jésus que nous, nous connaissons. Sans la certitude que nous avons de l'essence divine de Jésus nous ne pourrons comprendre qui est vraiment Dieu. Tu débites des paroles qui n'ont de sens que pour toi et pour tes amis musulmans qui t'encouragent. Je te lis me voyant moi-même dans l'égarement dans lequel je me trouvais, n'était-ce la Grâce de Dieu qui m'a touchée je n'aurai jamais trouvé le chemin. C'est avec foi que je recherchais la Vérité mais aussi avec un coeur pur. Ceci n'est pas ton cas.
Vois-tu, citronade, la Bible révèle sans aucune ambiguïté que la connaissance de l’essence divine ne peut se faire qu’en acceptant le Fils : « Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique qui est dans le sein de Père est celui qui l’a fait connaître » (Jean 1.18). Les musulmans connaissent très mal Jésus, par conséquent ils connaissent aussi très mal Dieu. J’en veux pour preuves les contradictions flagrantes dans vos citations islamiques : "Dieu est un" puis "Il n’est pas quantifiable par les nombres" ; "Dieu est incomparable", puis "Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu’une mère envers son fils bien-aimé". Aussi quand vous qualifiez Dieu en utilisant les adjectifs suivants : "Indescriptible, Incomparable, Impénétrable, Imperceptible", allez donc jusqu’au bout de votre pensée et concluez : "Dieu est inconnaissable". Et cessez de parler de celui que vous ne connaissez pas. Si Dieu lui-même choisit de se révéler aux hommes qu’Il a créés au moyen d’une comparaison ou d’une description ou en envoyant Sa parole sous une forme humaine, qui sommes-nous pour le lui interdire ? Bien sûr, nul ne peut prétendre connaître tout de l’Essence divine, mais s’Il est Amour, il est certain qu’il nous permet de Le connaître au moins partiellement (1 Corinthien 13.9-12). Je suis donc persuadée que c’est Dieu lui-même qui nous invite à l’appeler "Père".
Dieu n’est pas un tyran, contrairement à ce que le Coran affirme (59.23, "le contraignant" Sad "pas de contrainte en religion"). Il ne demande pas aux hommes ce qu’Il n’exige pas d’abord de lui-même. Si l’Amour doit être prouvé par les actes, l’Amour de Dieu doit être prouvé par les actes de Dieu. Et effectivement, « Dieu prouve son Amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous ».
L’Amour de Dieu pour tous les hommes est donc inconditionnel : Il « veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (1.Timothée 2.4). Le vrai Amour ne s’impose pas par la contrainte, mais il se propose, il s’offre, il se donne ; il peut donc être refusé par l’homme que Dieu a créé libre et non esclave.
Citronade, Amour, Cesar sont aimés de Dieu qui veut vous sauver, mais vous pouvez refuser cet Amour manifesté en Jésus le Messie. Ici, vous vous rendez compte que le salut est gratuit mais il est conditionnel : il nous faut l’accepter tel qu’il nous est proposé c’est-à-dire par le moyen de la foi en le sacrifice expiatoire de Jésus. Ce n’est pas à l’homme qu’il revient d’imposer ses conditions pour être sauvé de l’enfer, mais il lui revient d’accepter les conditions fixées par Dieu depuis les temps les plus reculés (Gen 3.15).
Ainsi, l’homme qui va à la perdition éternelle est responsable de sa propre perte, il ne peut accuser Dieu qui lui propose le salut. Quant à l’homme sauvé, il doit son salut à l’Amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ, il n’a donc aucune raison de se glorifier ou de s’enorgueillir (Ephésiens 2.8-9). Dans les deux cas, aussi bien l’Amour de Dieu que Sa Sainte Justice sont exaltés, et Dieu seul s’en trouve glorifié. Ainsi est le véritable Evangile : ‘‘A Dieu seul la gloire’’. Voilà pourquoi on peut affirmer que la mort de Jésus sur la Croix est à l’intersection entre l’Amour de Dieu et Sa Justice. La Bible révèle que la mort de Jésus sur la croix de Golgotha est nécessaire, possible et suffisante : nécessaire parce que Dieu est juste ; possible parce que Dieu est miséricordieux ; suffisante parce que « par une seule offrande, Jésus a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés » (Hébreux 10.14). Voilà pour ce qui est de la notion biblique de Justice divine et de sa concrétisation.
« La religion est comparable à une route droite et les prophètes à des lampadaires en bordure de cette route. Chaque message a éclairé un tronçon de cette route pendant un laps de temps. » Jésus est « la lumière du monde » (Jean 8.12), il est « le même hier, aujourd’hui et éternellement » (Hébreux 13.8), il est « le premier et le dernier, et le vivant aux siècles des siècles » (Apocalypse 1.17-18), il est « le Saint et le Juste, le prince de la vie » (Actes 3.15-16). « Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés » (Actes 10.43) : Abraham (Gen 22.18/Actes 3.25) ; Moïse (Deutéronome 18.15 / Actes 3.22) ; David (Psaume 68.19 / Ephésiens 4.8) ; Esaïe (Es. 53.12 / Jean 12.41). Jésus n’est donc pas comparable à un des lampadaires, il est plutôt comme la lumière diffusée par tous les lampadaires.
Si nous sommes de vrais serviteurs de Dieu, nos ennemis sont aussi ceux de Dieu. "les ennemis déclarés de Dieu" aujourd’hui peuvent devenir demain ses plus chers amis. Quand Jésus nous demande de prier pour ceux qui nous maltraitent et nous persécutent (Mathieu 5.44), c’est dans l’espérance qu’ils vont se repentir et se convertir. C’est exactement ce qui s’est passé pour Saul de Tarse, après qu’Etienne ait prié pour ceux qui le lapidaient (Actes 7.60, 8.1, 9.5). Dans notre 21e siècle, de nombreux musulmans se sont convertis à Christ, après avoir constaté que les chrétiens leurs rendaient le bien pour le mal (Matthieu. 5.38-41,44 ; Romains 12.17-20).
« Les musulmans ont toujours témoigné leur amour pour Jésus. Pourquoi donc les chrétiens haïssent Mohamed au point de l’accabler d’injures et de basses calomnies pendant des siècles ? » Les musulmans ne peuvent aimer Jésus pour la simple raison qu’ils ne le connaissent pas : ils ne savent même pas ce qu’il fait actuellement au ciel.
De même, les chrétiens ne sauraient haïr Mohamed parce qu’ils savent qu’il est mort. La seule chose que les chrétiens sont invités à haïr, c’est le mal, le péché. (Psaume 97.10, Romains 12.9, Hébreux 1.9). Donc, les chrétiens n’éprouvent aucune haine, ni pour Mohamed, ni pour ses disciples, les musulmans. Ce que les chrétiens haïssent, ce ne sont pas les pécheurs, mais le péché sous toutes ses formes.
D’autre part, les chrétiens sont aussi lucides et savent que de son vivant, Mohamed était un homme de la même nature qu’eux, avec ses multiples péchés pour lesquels le Coran lui demande de réclamer le pardon de Dieu. Les chrétiens ne sont pas suffisamment naïfs pour croire que Mohamed avait le caractère angélique que certains musulmans, dont toi, veux lui prêter. Plusieurs des légendes que tu as rapportées ne sont que des plagiats des paroles du Christ (Matt 25.31-46 et Luc 23.34). Pour une évaluation de la personnalité de Mohamed plus objective que la tienne, et appuyée sur des déclarations coraniques, réfère toi à ceci : « Le Coran n’est pas la parole de Dieu »,
Le Coran n’est pas la parole de Dieu, mais il contient des paroles de Dieu pris de la Bible. De nombreux musulmans se sont d’ailleurs convertis à Christ à partir de la lecture du Coran. Leur lecture les a poussés à vouloir en savoir plus sur ce Jésus dont parle le Coran en termes si élogieux tout en réduisant presque à néant ses enseignements et en niant le but même de sa venue sur terre.
« Si donc David l’appelle Seigneur, comment donc est-il son fils ? » (Matthieu 22.41-45). Jésus ne nie pas qu’il est le fils de David, mais il veut faire comprendre aux pharisiens (et par la même occasion, à vous musulmans) qu’il est plus que cela. Jésus est le fils de David par son incarnation ; c’est Jésus Christ "homme" seul médiateur entre Dieu et les hommes" (1Thimothée 2.5), et il est Seigneur de David par son origine divine, étant Fils de Dieu
Jésus est fils de David, mais il est plus que cela : il est aussi Seigneur de David ;
Jésus est un prophète, mais il est plus que cela : il est le Prophète par excellence, il est aussi le Roi des rois et notre Souverain sacrificateur.
Jésus est le porte-parole de Dieu, mais il est plus que cela : il est la Parole même de Dieu.
Puisse Dieu t'éclairer !

Décidément!Zahia toujours la même!Elle dit,je cite:"Jésus est fils de David, mais il est plus que cela : il est aussi Seigneur de David".....C'est à dire,le Seigneur de son père!!!Ajoutez cela au trois en un de la trinité,est vous comprendrez pourquoi,et à la longue, 99% des Chrétiens sont devenus Athées!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

DAVID FILS DE DIEU?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» FILS DE DIEU ET FILS DE L'HOMME : CONFUSION ET INCOMPRÉHENSION !
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu
» LE FILS DE L'HOMME ET LE FILS DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-