*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 croire que je suis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

croire que je suis - Page 2 Empty
MessageSujet: croire que je suis   croire que je suis - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mai - 15:00

Rappel du premier message :

Le Christ est ressuscité !

Bonjour à toutes et à tous,


J'ai perdu mon message original que m'avait inspiré une remarque d'Agecanonix qui disait en substance : "comment se fait-il que l'auteur inspiré de l'épître aux Hébreux soit aussi discret sur la nature du christ ? pourquoi ne dit-il pas que le christ est dieu ?"

(pour éviter toute ambiguïté, je supprime toute les majuscules !)

La question est d'importance et je l'ai transposée sur les propos du Christ. Pourquoi le Christ est-Il si discret sur son essence, sa substance, sa nature, son rôle, son statut, sa fonction, son grade, etc.

Dit-il souvent qu'Il est prophète ? qu'Il est messie ? qu'Il est le fils de l'homme dont Il parle tant ?
etc.

Pourtant nos débats témoignent de notre interrogation qui est aussi Son interrogation : "et vous qui dites-vous que je suis ?"

Tout se passe comme si notre seigneur et sauveur Jésus-Christ nous posait une question dont Il a toujours pris soin de nous cacher la réponse.

Mais, pourtant...
cela doit être important de savoir qui est Jésus ?

Ce n'est pas tout à fait évident au vu des versets suivants :
Jean 8:24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que je suis (hoti egô eimi), vous mourrez dans vos péchés.
Jean 8:28 Jésus leur dit alors : « lorsque vous aurez élevé le fils de l’homme, vous connaîtrez que je suis (hoti egô eimi) et que je ne fais rien de moi-même : je dis ce que le père m’a enseigné.
Jean 13:19 dès à présent je vous le dis, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu’elle arrivera, vous croyiez que je suis (hoti egô eimi).


car, le texte grec ne nous dit pas "connaître qui je suis" ni "croire qui je suis"
mais, je dirais presque "seulement" :
"connaître que je suis" ni "croire que je suis".

Est-ce dont totalement superflu de savoir qui Il est ?
Suffit-il de savoir que Jésus existe ?

Bon, on pourrait tenter une autre traduction : que c'est moi.
Jean 8:24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que c'est moi, vous mourrez dans vos péchés.
Jean 8:28 Jésus leur dit alors : « lorsque vous aurez élevé le fils de l’homme, vous connaîtrez que que c'est moi et que je ne fais rien de moi-même : je dis ce que le père m’a enseigné.
Jean 13:19 dès à présent je vous le dis, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu’elle arrivera, vous croyiez que c'est moi.


Mais cette traduction ne rend pas beaucoup plus clairs ces trois versets.

Alors
Que voulait nous dire Jésus par ces curieux "que je suis (hoti egô eimi)" ?
D'autant plus curieux qu'il existe pas mal de respectables traductions qui remplacent QUE par QUI.
Mais HOTI ne signifie pas QUI


à vous lire

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2109

croire que je suis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai - 12:42

Le Christ est ressuscité !

Bonjour Elihou

Elihou a écrit:

Peut-on avoir une explication de la part de la Modératrice du fil qui ,jusque là ,nous avait laissé une impression de correction envers tous lorsqu'elle ne l'était pas encore ?

Il m'arrive sans doute assez souvent de manquer de patience mais j'espère ne pas m'être montrée incorrecte et, si je l'ai été, je prie les lecteurs d'accepter mes excuses.

Même si je ne le fais pas systématiquement, je crois avoir maintes fois dénoncé les polémiques stériles qui ne font que discréditer les croyants et je ne peux pas me satisfaire des dérives dont certains sont friands.

Pour le reste, je ne suis "modératrice" qu'en titre.
Titre que je n'ai pas sollicité et qui m'est tombé dessus, j'ignore si ce titre me donne des responsabilités et/ou des pouvoirs particuliers et je tiens pas particulièrement à en savoir plus.
Et ce n'est ni dans ma nature ni dans mes ambitions de faire la police entre adultes éclairés.

Je crois qu'il nous faut savoir cohabiter avec la mauvaise éducation, les complexes d'infériorité et la sottise des autres sans requérir trop souvent la force publique.

Les malotrus profitent de la liberté d'expression qu'il n'est pas facile de limiter mais c'est au détriment de leur crédibilité et, hélas, de l'image qu'ils offrent à D-ieu, béni soit-Il.
Matthieu 15:18 mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c’est ce qui souille l’homme.


Cordialement
votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 08/10/2010
Messages : 11153

croire que je suis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai - 15:03

J’appuie a 100 % cette intervention de ma sœur Pauline .

Prions .
Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ;que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien ;pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ;mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 18/11/2010
Messages : 1266

croire que je suis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai - 17:43

Elihou
laisse tomber.
Cireanneau est une caricature de la bêtise et ce faisant il discrédite ses propres croyances.
j'en suis arrivé à zapper ce qu'il écrit et c'est en te lisant que je me suis rendu compte qu'il m'avait insulté.
Mais je pense que nous sommes beaucoup ici à ne plus lire ce qu'il écrit, ce qui explique même peut-être que les modérateurs ne se rendent plus compte eux-aussi du degré navrant de son discours..

Je pense que des gens comme Pauline, et même Info, même s'il sourit benoitement à ce qu'à écrit Pauline, ont cerné le personnage intolerant et incapable de concevoir que l'on puisse ne pas penser comme lui, tellement son égo est surdimentionné.

J'ai été correcte, mais ferme. Gageons qu'un modérateur ne va pas me bannir deux jours !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

croire que je suis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai - 17:56

Citation :
Gageons qu'un modérateur ne va pas me bannir deux jours
Sois point inquiet , vous vous bannissez vous-mêmes / parfois Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 18/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

croire que je suis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai - 18:17

info a écrit:
Citation :
Gageons qu'un modérateur ne va pas me bannir deux jours
Sois point inquiet , vous vous bannissez vous-mêmes / parfois Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai encore en memoire tes excuses pour l'avoir fait à tort contre moi.
A moins que Nicodème ait mal compris ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

croire que je suis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai - 19:05

cireanneau a écrit:
--------
Je n'ai pas de haine, mais du mépris pour ceux qui méprisent et tritures les Écrits.

Et les Témoins ont depuis longtemps, et ça durent encore à 200 milles à l'heure, un mépris
extrême pour tous ceux qui ne sont pas Témoins. Et ça, tout le monde peut le confirmer
très facilement. Et une organisation qui a empêché à certains de ses membres de recevoir une transfusion
sanguine pour vivre, à cause d'un bête accident par exemple, est dans toutes les lois de toutes les civilisations
de l'histoire humain, des meutriers., ni plus ni moins. Je n'accorde aucun crédit intellectuel ou passionnel à de tels
individus qui n'ont aucun respect pour la vie et le bon sens.

La loi de Dieu et la loi du bon sens. Jésus expliqua que le bon sens et au dessus de toute loi, même la loi de Dieu.

Le récit que Jésus raconte à ses disciples et clair. David et ses amis ont mangé, avec la permission du grand-prêtre,
du pain de proposition que seul le grand prêtre pouvait mangé. Or, dans une circonstance particulière, le bon sens
a primauté sur la loi. Le contraire du bon sens avait justement formé ceux qu'on appelle les pharisiens, que Jésus n'aimait pas tellement, il va s'en dire ????? Jésus dit, il y avait quelque chose de plus grand que le temple. Oui, le bon sens.
Et le bon sens est la démonstration de sentiments nobles et compassionnels, n'est-ce pas ?????

Quelqu'un est-il contre le vertue ????? Si la réponse est non, qu'il se la ferme pour toujours.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

croire que je suis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai - 19:15

agecanonix a écrit:
Elihou
laisse tomber.
Cireanneau est une caricature de la bêtise et ce faisant il discrédite ses propres croyances.
j'en suis arrivé à zapper ce qu'il écrit et c'est en te lisant que je me suis rendu compte qu'il m'avait insulté.
Mais je pense que nous sommes beaucoup ici à ne plus lire ce qu'il écrit, ce qui explique même peut-être que les modérateurs ne se rendent plus compte eux-aussi du degré navrant de son discours..

Je pense que des gens comme Pauline, et même Info, même s'il sourit benoitement à ce qu'à écrit Pauline, ont cerné le personnage intolerant et incapable de concevoir que l'on puisse ne pas penser comme lui, tellement son égo est surdimentionné.

J'ai été correcte, mais ferme. Gageons qu'un modérateur ne va pas me bannir deux jours !!! lol

C'est sans aucun doute moi qui suis le plus lu dans tous les Forum. Et partout où j'ai passé, tous les gens, sauf les gelés au gaz et les Témoins, qui sont gelés au gaz eux-aussi, mais formule améliorée hyper-puissante, ont compris que la Parrousia est arrivé au premier siècle et bien d'autres choses. J'ai même sorti Medico du pétrin sur la genèse lorsqu'il était confontré à des agnostiques très intelligents. Il avait été très impressionné de ma compréhension logique et sensée et qui s'est avéré 20 supérieures à ce qu'il avait lu dans les périodiques. Évidemment, je lui ai dit que j'avis des droit d'auteurs. Mais comme d'habitude, les Témoins vont s'accaparer de cela et ils vont le faire paraître dans leurs périodiques en disant que c'est leurs interprétations et qu'ils sont des génies. Ça sera loin d'être la première magouille.

Cireanneau


Dernière édition par cireanneau le Mar 24 Mai - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

croire que je suis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai - 19:33

cireanneau a écrit:
C'est sans aucun doute moi qui suis le plus lu dans tous les Forum.
Heureux les modestes ...'croire que je suis - Page 2 307887'
Citation :
Et partout où j'ai passé, tous les gens, sauf les gelés au gaz et les Témoins, qui sont gelés au gaz eux-aussi mais formule amélioré hyper-puissante, tous ont compris que la Parrousia est arrivé au premier siècle et bien d'autres choses. J'ai même sorti Medico du pétrin sur la genèse lorsqu'il était confontré à des agnostiques très intelligent. Il avait été très impressionné de ma compréhension logique et sensé et qui s'est avéré 20 supérieures à ce qu'il avait lu dans les périodiques. Cireanneau
la supériorité de la connaissance infuse ne vous a pas apporté , celle de l'orthographe .....
Je crois en effet qu'il faut vous laisser a votre degré d'intelligence ....... c'est ce que je vais faire en évitant de vous contrarier en ne vous répondant plus .
Votre Majesté...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

croire que je suis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai - 20:40

pauline.px a écrit:
Les malotrus profitent de la liberté d'expression qu'il n'est pas facile de limiter mais c'est au détriment de leur crédibilité et, hélas, de l'image qu'ils offrent à D-ieu, béni soit-Il.
Matthieu 15:18 mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c’est ce qui souille l’homme
Cordialement
votre soeur
Pauline

Puissiez -vous être comprise ..... Ce sont les contributions a suivre qui révéleront si votre message est pris en compte .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

croire que je suis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai - 22:30

Elihou a écrit:
cireanneau a écrit:
C'est sans aucun doute moi qui suis le plus lu dans tous les Forum.
Heureux les modestes ...'croire que je suis - Page 2 307887'
Citation :
Et partout où j'ai passé, tous les gens, sauf les gelés au gaz et les Témoins, qui sont gelés au gaz eux-aussi mais formule amélioré hyper-puissante, tous ont compris que la Parrousia est arrivé au premier siècle et bien d'autres choses. J'ai même sorti Medico du pétrin sur la genèse lorsqu'il était confontré à des agnostiques très intelligent. Il avait été très impressionné de ma compréhension logique et sensé et qui s'est avéré 20 supérieures à ce qu'il avait lu dans les périodiques. Cireanneau
la supériorité de la connaissance infuse ne vous a pas apporté , celle de l'orthographe .....
Je crois en effet qu'il faut vous laisser a votre degré d'intelligence ....... c'est ce que je vais faire en évitant de vous contrarier en ne vous répondant plus .
Votre Majesté...

Tiens, j'ai réparé les fautes d'ortographe pour Monsieur. Je n'ai pas toujours votre temps libre pour écrire. Et votre temps libre ne sert pas à grand chose de surcroit. Vous devriez apprendre à comprendre au lieu de mendier de porte en porte.

C'est sans aucun doute moi qui suis le plus lu dans tous les Forums. Et partout où j'ai passé, tous les gens, sauf les gelés au gaz et les Témoins, qui sont gelés au gaz eux-aussi, mais formule améliorée hyper-puissante, ont compris que la Parrousia est arrivée au premier siècle et bien d'autres choses. J'ai même sorti Medico du pétrin sur la genèse lorsqu'il était confronté à des agnostiques très intelligents. Il avait été très impressionné de ma compréhension logique et sensée et qui s'est avérée 20 supérieures à ce qu'il avait lu dans les périodiques. Évidemment, je lui ai dit que j'avais des droit d'auteurs. Mais comme d'habitude, les Témoins vont s'accaparer de cela et ils vont le faire paraître dans leurs périodiques en disant que c'est leurs interprétations et qu'ils sont des génies. Ça sera loin d'être la première magouille.

Quand je pense que Russell pensait que Dieu habitait sur un planète. Il se serait bien entendu avec Raël avec ses extra-terrestres et un gros joint de pot. Elle est forte celle-là, comme avait dit Louis de Funès à la bonne soeur dans le: Gendarme en ballade. Y'a pas à dire, il l'a connaissait pas trop bien sa Bible. La "Traduction du monde nouveau" n'a rien de surprennant.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

croire que je suis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai - 23:05

cireanneau a écrit:
Vous devriez apprendre à comprendre au lieu de mendier de porte en porte.
Pauline , qu'est-ce que je vous disais....la voilà la réponse , elle ne c'est pas fait attendre .

Ceci étant dit , j'avais envie de poster un commentaire au sujet de Rom. 9:5, sur le " contexte" que vous évoquiez , espérant que le développement pourrait être mené dans la sérénité.
C'est chose impossible ....
Désolé , l'environnement parsemé d'insultes et les quolibets n'est pas propice a échange dans le respect .Cela est voulu ,et c'est le but avoué de celui qui pourri l'ambiance : tout faire pour que les t.J. ne s'expriment plus .
Le cadre est pourtant fait dans " Echange inter religieux " C'est un leurre
Vous serez ainsi seule avec cireanneau /Tancrède .comme il le souhaite .
Si vous ouvrez un nouveau Topic , les chose seront identiques
Bon courage .
Prov. 26:20 est la sagesse dans une telle circonstance .
Cordialement
Elihou
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

croire que je suis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mai - 2:14

Citation :
agecanonix a écrit:
info a écrit:

Sois point inquiet , vous vous bannissez vous-mêmes / parfois Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai encore en memoire tes excuses pour l'avoir fait à tort contre moi.
A moins que Nicodème ait mal compris ...
Ta jamais pensé /que ce serais pas MOI / qui ta supprimer durant 2 jours .D'ailleurs ,je te l'avais dis _mais tu persistait _et voulant mettre un terme a cet enfantillage et passé a autre chose ,je tais fait plaisir .Surprenant n'est-ce pas ? Ça dépasse la raison TJ Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

croire que je suis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mai - 2:25

sa dépasse surtout la ''miséricorde'' qu'ils n'ont pas.plaint toi pas pour 24 heures ou 48 heures en contingence.. ils m'ont gardé 3 mois sans jamais me sortir..... j'ai du défoncé leurs fichus murs.pas la seul non plus plusieurs y ont été en contingence on ce reconnait la gang.nous sommes tous des ex prisoniers virtuel. croire que je suis - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

croire que je suis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mai - 2:42

Citation :
petite fleure
....on ce reconnait la gang.nous sommes tous des ex prisoniers virtuel. croire que je suis - Page 2 631461
Ont vas faire un sujet .J'aie été prisonnier virtuel chez les TJ , :fourire: Ça me fait pensé a un certain Mgr donc l'Église ne voulait point qu'il parles trop .Lui ,il a fait son site virtuel . :fourire:
En tout cas un gros merci a Nicodème .
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

croire que je suis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mai - 3:00

info a écrit:
Citation :
petite fleure
....on ce reconnait la gang.nous sommes tous des ex prisoniers virtuel. croire que je suis - Page 2 631461
Ont vas faire un sujet .J'aie été prisonnier virtuel chez les TJ , :fourire: Ça me fait pensé a un certain Mgr donc l'Église ne voulait point qu'il parles trop .Lui ,il a fait son site virtuel . :fourire:
En tout cas un gros merci a Nicodème .

tu vas voir une emeute dans la prison virtuel si tout les ex ce lèvent croire que je suis - Page 2 65235 le topo va faire fureur geek
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

croire que je suis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mai - 3:33

[quote]
cireanneau a écrit:
Elihou a écrit:

Heureux les modestes ...'croire que je suis - Page 2 307887'

la supériorité de la connaissance infuse ne vous a pas apporté , celle de l'orthographe .....
Je crois en effet qu'il faut vous laisser a votre degré d'intelligence ....... c'est ce que je vais faire en évitant de vous contrarier en ne vous répondant plus .
Votre Majesté...

hé bien moi ciranneau je serais toujours heureuse de te parler et te lire aussi.....même avec tè fote dortograffe .sa prend bien un tj pour refusé de répondre et tourné le dos a leurs semblables.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

croire que je suis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mai - 7:45

Un T.J. ne refuse pas de répondre , mais d'être constamment insulté , il n'est pas obligé de le subir ( ils ne sont pas masochistes ).
Il peut donc quitter le lieu pour y mettre fin et laisser l'insulteur a ses propos ( nuance qui vous échappe ) que vous prenez pour un refus de réponse aux arguments . Chacun appréciera la méthode......
Le but , nous le voyons ICI encore une fois , c'est de noyer le sujet en introduisant des propos désobligeants , et de créer ainsi une réaction d'indignation que vous mettrez en exergue comme pleurnichement.
( alors que nous sommes dans la provocation volontaire , éloignée de l'esprit chrétien )
Ne désirant pas rentrer dans votre spirale: provocation= réaction =provocation , il est tout a fait chrétien de s'abstenir de participer a e qui n'est pas digne .
Et c'est là votre but :
faire en sorte que nous nous exprimions plus....
Mais c'est aussi ainsi que vous vous faites votre propre réputation...et rassemblez avec vous ceux que nous dérangeons par nos arguments .
Personne n'est dupe .
Je suis sûr de me retrouver sur un autre Topic avec , illico ,votre arrivée ...avec la même méthode .
Vous avez raison vous êtes" le plus lu du Forum" ...pour votre grossièreté et votre réputation se fait ainsi .
Je n'ai rien d'autre a ajouter ...

Pauline ,
J'espère vous retrouver pour le même sujet (ou un autre ) ailleurs sans cette méthode indigne .
A bientôt
Cordialement
Elihou
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

croire que je suis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mai - 9:11

Elihou a écrit:
Un T.J. ne refuse pas de répondre , mais d'être constamment insulté , il n'est pas obligé de le subir ( ils ne sont pas masochistes ).
Il peut donc quitter le lieu pour y mettre fin et laisser l'insulteur a ses propos ( nuance qui vous échappe ) que vous prenez pour un refus de réponse aux arguments . Chacun appréciera la méthode......
Le but , nous le voyons ICI encore une fois , c'est de noyer le sujet en introduisant des propos désobligeants , et de créer ainsi une réaction d'indignation que vous mettrez en exergue comme pleurnichement.
( alors que nous sommes dans la provocation volontaire , éloignée de l'esprit chrétien )
Ne désirant pas rentrer dans votre spirale: provocation= réaction =provocation , il est tout a fait chrétien de s'abstenir de participer a e qui n'est pas digne .
Et c'est là votre but :
faire en sorte que nous nous exprimions plus....
Mais c'est aussi ainsi que vous vous faites votre propre réputation...et rassemblez avec vous ceux que nous dérangeons par nos arguments .
Personne n'est dupe .
Je suis sûr de me retrouver sur un autre Topic avec , illico ,votre arrivée ...avec la même méthode .
Vous avez raison vous êtes" le plus lu du Forum" ...pour votre grossièreté et votre réputation se fait ainsi .
Je n'ai rien d'autre a ajouter ...

Pauline ,
J'espère vous retrouver pour le même sujet (ou un autre ) ailleurs sans cette méthode indigne .
A bientôt
Cordialement
Elihou

Heureux serez-vous lorsque vous serez percécuté. Tu devrais plutôt me remercier de te rendre plus heureux, n'est-ce pas ? croire que je suis - Page 2 356933 :lol!:

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

croire que je suis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mai - 12:10

Citation :
Elihou a écrit:
Un T.J. ne refuse pas de répondre , mais d'être constamment insulté , il n'est pas obligé de le subir ( ils ne sont pas masochistes ).
Il peut donc quitter le lieu pour y mettre fin et laisser l'insulteur a ses propos ( nuance qui vous échappe ) que vous prenez pour un refus de réponse aux arguments . Chacun appréciera la méthode.....
Elihou

constement insulté?????wow qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. parce que euhm euhm..porte ta croix si tu veux suivre le Christ man.... des pierres de la part des tjs ON EN A TOUS RECU .vos périodiques en témoignent pour vous.. méthode que vous pratiquer pourtant. VOUS INSULTES VOUS MÊME. .VOS BOUQUINS EN TÉMOIGNENT POUR VOUS.

la WT est votre guide...:regret: diriger par des hommes corrompu.des trafiquants de paroles ils ont changer les écritures pour leurs propres fondements.nous avions besoin UNIQUEMENT DE LA BIBLE ET RIEN D'AUTRE..LE RESTE VIENT DU DÉMON
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

croire que je suis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mai - 13:48

Le Christ est ressuscité !

Salam Elihou

Elihou a écrit:

Pauline ,
J'espère vous retrouver pour le même sujet (ou un autre ) ailleurs sans cette méthode indigne .

Je suis assez préoccupée par le tour que prennent les discussions.

Hier, notre frère BNNZ exprimait sa réprobation sur un topique qui semble avoir disparu.
Je comprends très bien son point de vue.

Bref ! l'espace de dialogue rétrécit.

J'ai l'impression qu'il faudrait faire une petite pause pour retrouver une forme de sérénité...
Sérénité car... Nous parlons de D-ieu, béni soit-Il !
Y a-t-il un sujet plus important, plus sérieux, plus respectable ?

Symboliquement nous devrions nous déchausser avant de poster des messages, cela permettrait peut-être d'éviter les dérives navrantes et les débordement indignes...

Moi aussi j'espère vous retrouver sur n'importe quel thème.

à bientôt

je vous embrasse

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

croire que je suis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mai - 14:30

sauf qui peut....... j'entend le Bon Dieu pleurer son déluge..EN ATTENDANT LA CRISE SA CONTINU A MENTIR? le mensonge ne passera pas. croire que je suis - Page 2 356933

l'enseignement a été donné il y a bel urette..... les Élues ce lèvent pour juger avec lui! appocalypso.

Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays. Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes. Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions; je les retirerai de tous les lieux qu'ils ont habités et où ils ont péché, et je les purifierai; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.Ezéchiel 37:21-23


Je changerai toutes mes montagnes en chemins, Et mes routes seront frayées. Les voici, ils viennent de loin, Les uns du septentrion et de l'occident, Les autres du pays de Sinim. Cieux, réjouissez-vous! Terre, sois dans l'allégresse! Montagnes, éclatez en cris de joie! Car l'Éternel console son peuple, Il a pitié de ses malheureux. Esaïe 49:11-13

ô Dieu! libère Israël de toutes ses détresses !
E

"Je ferai de toi l' ancêtre d' une grande nation (Israël). Je te bénirai et je rendrai ton nom glorieux, tu deviendras une source de bénédictions. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui t' outrageront. Toutes les races de la terre seront bénies en toi" ¹.


"Vous qui étiez morts à cause de vos fautes, et qui étiez incirconcis (dans le corps et dans le coeur), il vous a redonné la vie en nous pardonnant toutes nos désobéissances. Il a effacé l' acte dont les ordonnances nous condamnaient, il l' a détruit en le clouant sur la croix. C' est ainsi qu' il a dépouillé toute autorité, tout pouvoir (visible et invisible)...et qu' il a triomphé..."


Le Messie dit à ses disciples : "...Vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves, c' est pourquoi je dispose du Royaume pour vous, comme mon Père en a disposé pour moi afin que vous buviez et mangiez à ma table dans mon Royaume. Et vous serez assis sur des trônes pour gouverner les 12 tribus d' Israël".(Luc 22.28-30)
Le dernier livre de la Bible est appelé l' Apocalypse, et ce nom signifie : ce qui est révélé, dévoilé. Apocalypse 3.21
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

croire que je suis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mai - 19:02

Pauline ,
je vai faire une dernière tentative de discussion avec vous ( en espérant quelle ne sera pas a nouveau perturbée par des éléments qui n'ont rien de théologique ):
Reprenant votre interrogation sur ces trois passages au sujet du hoti ( que) employé en lieu et place du "qui " qui nous semblerait plus adapté ....
Jean 8:24 : C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que je suis (hoti egô eimi), vous mourrez dans vos péchés.
Jean 8:28 : Jésus leur dit alors : « lorsque vous aurez élevé le fils de l’homme, vous connaîtrez que je suis (hoti egô eimi) et que je ne fais rien de moi-même : je dis ce que le père m’a enseigné.
Jean 13:19 : dès à présent je vous le dis, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu’elle arrivera, vous croyiez que je suis (hoti egô eimi).
Citation :
le texte grec ne nous dit pas "connaître qui je suis" ni "croire qui je suis"
mais, "connaître que je suis" ni "croire que je suis"
.
Dans les trois cas ce que représente quelqu’un où quelque chose, complément d’objet direct de la subordonnée dont on vient de parler ( ou dont on va parler )
Jésus, est ce "que", mais ne désigne pas en effet, sa personne mais sa fonction.
C’est le contexte qui nous le dira a chaque fois :
Pour Jean 8 :24 et 28 :
Le développement contenu dans tout le chapitre nous montre qu’il est l’envoyé du Père , obéit au Père , enseigne ce que le père lui a enseigné de dire ….- V :16, 26, 28 ,38,50
Pour Jean13 :19 :
Jésus explique sa mission .. Les v. 16, 20.

Si nous comprenons ces indications données par lui-même , ce « que » indique qu’il est celui qu’il doivent attendre et recevoir .
La valeur de cette locution est ainsi plus claire :
que je suis celui sous entendu : qui était annoncé : le Messie

En toute cordialité
Elihou
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

croire que je suis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mai - 22:22

Jésus, est ce "que", mais ne désigne pas en effet, sa personne mais sa fonction.
-------------------------------
Tu es assez magistral dans les fautes d'ortographe et de synthaxes Elihou.

"Je suis celui qui suis" indique aussi une fonction, celle d'être Dieu.

Et, je suis le Fils de Dieu et étant sorti de Dieu indique aussi qu'il a la même nature que son Père, donc Théos.

Faut-il allumer des lampions pour que la lumière allume ?

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

croire que je suis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mai - 22:39

cireanneau a écrit:
Tu es assez magistral dans les fautes d'ortographe et de synthaxes Elihou.
Faut-il allumer des lampions pour que la lumière allume ? Cireanneau

Désolé Pauline , mais il faut se rendre a l'évidence .
Il n'est plus possible de dialoguer .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

croire que je suis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mai - 23:37

Le Christ est ressuscité !

Bonjour Elihou,
Merci pour votre contribution.

Elihou a écrit:

Dans les trois cas ce que représente quelqu’un où quelque chose, complément d’objet direct de la subordonnée dont on vient de parler ( ou dont on va parler )

Votre interprétation est tentante "croire CE QUE je suis", c'est plutôt plus riche de sens que "croire QUI je suis".

mais, pardonnez-moi, j'y vois le défaut est que "HOTI" n'a aucun rapport avec un pronom relatif. Il ne peut pas représenter quelque chose ou quelqu'un.

HOTI est une conjonction soit qui signifie "parce que" (ce qui n'est peut-être pas si idiot ici... "croire parce que moi je suis") soit qui introduit une proposition subordonnée complétive comme dans "croire QUE la pluie va enfin venir".

HOTI n'est pas complément d'objet direct de "croire".

à vous lire


cordialement
votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

croire que je suis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Mai - 1:19




Nous avons ici une mise en garde contre toutes les suggestions de Satan. Il convient d'examiner tout enseignement à la lumière de la Parole de Dieu (Act. 17 : 11), éprouvant toutes choses et retenant ce qui est bon (1 Thes. 5 : 21). Nous devons considérer l'Ecriture dans son ensemble (2 Pier. 1 : 20) et nous garder de tout raisonnement humain (Col. 2 : 8).


JE SUIS le Chemin, la Vérité, la Vie (Jean 14 :6)

Dieu dit alors à Moïse: «Je suis celui qui suis.»
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. app.22:13

Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Eternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges. Ésaie 41:4

Ésaïe 44:6 Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Apocalypse 1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

«Qui m'a vu a vu le Père.» (Jean, 14, 9
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

croire que je suis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Mai - 2:24

----------
Je crois que le NT a mis assez d'emphase sur le "qui je suis"

Qui dites-vous que je suis. Autrement dit: Je suis qui ?

Si tu es le Fils de Dieu........

Tu es le Seigneur et mon Dieu.

Alors, que je suis le Fils de ...ou qui je suis, est équivalent.

Arrêtez avec vos compléments d'objets directs, indirects, subordonnés, etc...

On n'est pas dans un cours de français et de grec afin de voir si les théologiens ont bien fait leur job.

S'ils n'ont pas fait la job comme il faut, il est certain que le texte minoritaire ou le Textus Receptus sont corrompus.
Alors, jettez vos Bibles aux poubelles SVP.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

croire que je suis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Mai - 9:49

pauline.px a écrit:
Votre interprétation est tentante "croire CE QUE je suis", c'est plutôt plus riche de sens que "croire QUI je suis".mais, pardonnez-moi, j'y vois le défaut est que "HOTI" n'a aucun rapport avec un pronom relatif. Il ne peut pas représenter quelque chose ou quelqu'un.
HOTI est une conjonction soit qui signifie "parce que" (ce qui n'est peut-être pas si idiot ici... "croire parce que moi je suis") soit qui introduit une proposition subordonnée complétive comme dans "croire QUE la pluie va enfin venir".
HOTI n'est pas complément d'objet direct de "croire".
à vous lire
Pauline ,
dans ce cas, si les trois passages cités ne désignent pas Jésus l'envoyé de Yhvh comme le contexte l'indique : c'est a dire le Messie auquel les juifs doivent croire , que veut-il donc dire ?
Mais vous ne niez pas que les contextes désignent bien qu'ils doivent croire que Jésus dit : " croire que je suis "
Que je suis qui ( le messie ) ou quoi ( l'envoyé du Père )?......Et le corollaire est valable .
Les contestes immédiats indiquent bien que Jésus est celui qui est envoyé par Dieu ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

croire que je suis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Mai - 10:18

pauline.px a écrit:
Le Christ est ressuscité !

Bonjour Elihou,
Merci pour votre contribution.

Elihou a écrit:

Dans les trois cas ce que représente quelqu’un où quelque chose, complément d’objet direct de la subordonnée dont on vient de parler ( ou dont on va parler )

Votre interprétation est tentante "croire CE QUE je suis", c'est plutôt plus riche de sens que "croire QUI je suis".

mais, pardonnez-moi, j'y vois le défaut est que "HOTI" n'a aucun rapport avec un pronom relatif. Il ne peut pas représenter quelque chose ou quelqu'un.

HOTI est une conjonction soit qui signifie "parce que" (ce qui n'est peut-être pas si idiot ici... "croire parce que moi je suis") soit qui introduit une proposition subordonnée complétive comme dans "croire QUE la pluie va enfin venir".

HOTI n'est pas complément d'objet direct de "croire".

à vous lire


cordialement
votre soeur
Pauline
Un traducteur trinitaire (catholique) a rendu ainsi Jean 8:24 : "si vous ne croyez pas que je suis le Messie". Que faut-il en penser, sinon que la volonté de certains de voir là (et ailleurs) une allusion à Exode 3:14 ne se justifie pas. Surtout si on ne perd pas de vue que ego eimi ne signifie pas systématiquement je suis !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

croire que je suis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Mai - 10:34

cireanneau a écrit:
----------
Je crois que le NT a mis assez d'emphase sur le "qui je suis"

Qui dites-vous que je suis. Autrement dit: Je suis qui ?

Si tu es le Fils de Dieu........

Tu es le Seigneur et mon Dieu.

Alors, que je suis le Fils de ...ou qui je suis, est équivalent.

Arrêtez avec vos compléments d'objets directs, indirects, subordonnés, etc...

On n'est pas dans un cours de français et de grec afin de voir si les théologiens ont bien fait leur job.

S'ils n'ont pas fait la job comme il faut, il est certain que le texte minoritaire ou le Textus Receptus sont corrompus.
Alors, jettez vos Bibles aux poubelles SVP.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

croire que je suis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Mai - 12:20

LXX a écrit:
Un traducteur trinitaire (catholique)
qui plus précisément?

LXX a écrit:
a rendu ainsi Jean 8:24 : "si vous ne croyez pas que je suis le Messie".
pourtant le mot "messie" ("Messias" en grec) ne figure pas dans ce verset.

eipen oun o iEsous otan upsOsEte ton uion tou anthrOpou tote gnOsesthe oti egO eimi kai ap emautou poiO ouden alla kathOs edidaxen me o patEr tauta lalO

LXX a écrit:
Que faut-il en penser, sinon que la volonté de certains de voir là (et ailleurs) une allusion à Exode 3:14 ne se justifie pas.
probablement. Mais, un "non-trinitaire" peut-il se satisfaire d'une traduction trinitaire "orientée" pour arriver à une compréhension éclairée des Ecritures?

LXX a écrit:
Surtout si on ne perd pas de vue que ego eimi ne signifie pas systématiquement je suis !
avez-vous des exemples?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

croire que je suis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Mai - 15:26

Le Christ est ressuscité !

Bonjour Elihou

Elihou a écrit:

Mais vous ne niez pas que les contextes désignent bien qu'ils doivent croire que Jésus dit : " croire que je suis "
Que je suis qui ( le messie ) ou quoi ( l'envoyé du Père )?......Et le corollaire est valable .
Les contestes immédiats indiquent bien que Jésus est celui qui est envoyé par Dieu ....


Oh... je lis de façon très littérale : "croire que moi je suis"
C'est à dire croyez que vous avez en face de vous celui qui est.

Cordialement


votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

croire que je suis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Mai - 15:33

Le Christ est ressuscité !

LXX a écrit:
Un traducteur trinitaire (catholique) a rendu ainsi Jean 8:24 : "si vous ne croyez pas que je suis le Messie". Que faut-il en penser, sinon que la volonté de certains de voir là (et ailleurs) une allusion à Exode 3:14 ne se justifie pas.

Je ne fais pas une confiance aveugle en tous les traducteurs.
Si je faisais une confiance aveugle en tous les traducteurs catholiques j'aurais peut-être choisi d'être baptisée dans cette Église.

Pour moi la référence avec Exode 3.14 n'est qu'une conséquence de la lecture littérale que je pratique :
"croire que moi je suis" signifie "croire que Jésus est celui qui est".


LXX a écrit:
Surtout si on ne perd pas de vue que ego eimi ne signifie pas systématiquement je suis !

Je serais très heureuse de discuter avec vous de toutes ces occurrences dont vous nous laissez soupçonner l'existence.


Cordialement

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




croire que je suis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

croire que je suis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Croire ou pas croire les medias ? ?
» Croire en dehors des religions
» Croire en dieu
» La grande tribulation,bientôt ?
» La vie éternelle , est ce si difficile a croire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-