*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 croire que je suis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

croire que je suis - Page 7 Empty
MessageSujet: croire que je suis   croire que je suis - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Mai 2011, 2:00 am

Rappel du premier message :

Le Christ est ressuscité !

Bonjour à toutes et à tous,


J'ai perdu mon message original que m'avait inspiré une remarque d'Agecanonix qui disait en substance : "comment se fait-il que l'auteur inspiré de l'épître aux Hébreux soit aussi discret sur la nature du christ ? pourquoi ne dit-il pas que le christ est dieu ?"

(pour éviter toute ambiguïté, je supprime toute les majuscules !)

La question est d'importance et je l'ai transposée sur les propos du Christ. Pourquoi le Christ est-Il si discret sur son essence, sa substance, sa nature, son rôle, son statut, sa fonction, son grade, etc.

Dit-il souvent qu'Il est prophète ? qu'Il est messie ? qu'Il est le fils de l'homme dont Il parle tant ?
etc.

Pourtant nos débats témoignent de notre interrogation qui est aussi Son interrogation : "et vous qui dites-vous que je suis ?"

Tout se passe comme si notre seigneur et sauveur Jésus-Christ nous posait une question dont Il a toujours pris soin de nous cacher la réponse.

Mais, pourtant...
cela doit être important de savoir qui est Jésus ?

Ce n'est pas tout à fait évident au vu des versets suivants :
Jean 8:24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que je suis (hoti egô eimi), vous mourrez dans vos péchés.
Jean 8:28 Jésus leur dit alors : « lorsque vous aurez élevé le fils de l’homme, vous connaîtrez que je suis (hoti egô eimi) et que je ne fais rien de moi-même : je dis ce que le père m’a enseigné.
Jean 13:19 dès à présent je vous le dis, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu’elle arrivera, vous croyiez que je suis (hoti egô eimi).


car, le texte grec ne nous dit pas "connaître qui je suis" ni "croire qui je suis"
mais, je dirais presque "seulement" :
"connaître que je suis" ni "croire que je suis".

Est-ce dont totalement superflu de savoir qui Il est ?
Suffit-il de savoir que Jésus existe ?

Bon, on pourrait tenter une autre traduction : que c'est moi.
Jean 8:24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que c'est moi, vous mourrez dans vos péchés.
Jean 8:28 Jésus leur dit alors : « lorsque vous aurez élevé le fils de l’homme, vous connaîtrez que que c'est moi et que je ne fais rien de moi-même : je dis ce que le père m’a enseigné.
Jean 13:19 dès à présent je vous le dis, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu’elle arrivera, vous croyiez que c'est moi.


Mais cette traduction ne rend pas beaucoup plus clairs ces trois versets.

Alors
Que voulait nous dire Jésus par ces curieux "que je suis (hoti egô eimi)" ?
D'autant plus curieux qu'il existe pas mal de respectables traductions qui remplacent QUE par QUI.
Mais HOTI ne signifie pas QUI


à vous lire

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

croire que je suis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 7 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 4:26 am

Citation :
Comment Dieu peut-il se soumettre a Dieu .
Il a donc deux Dieux ? L'un qui va se soumettre a l'autre, et ne plus être Dieu ?
Je le comprend comme faisant un l'un avec l'autre,d'ou mon exemple de l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 24/05/2011
Messages : 960

croire que je suis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 7 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 5:09 am

Elihou a écrit:
Puisque vous faites cause commune avec Arthur catholique , vous traduisez mal intentionnellement hadès ( tombe ) par Enfer et donc Dieu est dans les flammes !

NON, car le séjour des morts, c'est l'Hadès appelés encore "les enfers". L'enfer c'est autre chose, c'est l'étange de Feu, la Géhenne. Les enfers ou séjour des mort, c'est le lieu où les mort allaient avant que Jésus n'arrivent ; et c'est le lieu où ceux qui n'entrent pas au Paradis avec Jésus le jour de leur mort, s'en vont, dans l'attente de la résurrection des corps.

Jésus est descendu aux enfers, dans l'Hadès, entre le moment où il est mort et le moment où il est ressuscité, il n'est pas descendu dans les flammes de l'enfer.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

croire que je suis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 7 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 5:12 am

[quote][quote="Elihou"]
Citation :

Puisque vous faites cause commune avec Arthur catholique , vous traduisez mal intentionnellement hadès ( tombe ) par Enfer et donc Dieu est dans les flammes !
J'aie pris une traduction Biblique /cela auras put en être une autre :ce qui était important de soulignés c'est que Dieu était partout a la fois / relisez bien le texte .Celui-ci ne dis point Si je monte aux cieux, tu n'est points là; si je me couche au séjour des morts, tu n'est point la " Bien au contraire ,il démontres qu'IL est partout en séparant sa présence des éléments qu'IL a créez. Maintenant , ou trouvez vous des textes Bibliques qui disent que Dieu ne peut point être présent dans un endroit a lequel son regard ne peut pénétrez et même agir s'il le désires .
[quote]


L,Évangile dis ceci :....et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement le mot TOUT englobe aucune restriction :pourquoi tentez d'en instaurez ? A moins que bien sur Dieu lui-même serais lui même restreint .
ici ,vous utilisé ceci:

Ne voyez vous point que toutes ses actions de puissances d'agir sont inter relier pour des temps d'actions a devenir /et c'est point parce que ses actions de puissances se sont produits et se produirons dans le temps _que cela enlèves ou que le Fils na point en LUI la Puissance que ... tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.



Elihou _La bible ne détailles point toutes la Révélation de ce qui si trouves _ont peut expliquer dans le meilleur de nous mêmes ce que ont en comprends_ mais, cela resteras part des mots humains et bien humble est notre regard sur le Divin .Mais , je pourrais ainsi que d'autres faire un effort pour plus détails _si Dieu mit permet .Amitiés a toi .croire que je suis - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

croire que je suis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 7 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 5:17 am

Citation :
Elihou a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:

Cher TJ qui n'êtes pas encore devenu esclave de la congrégation des TJ et qui n'avez pas encore été "lobotisés" par leur doctrine,
Je vous ai demandé de rester sur le domaine théologique et non l'attaque d'une Eglise , vous persistez ...
Voulez vous que je sorte quelques casseroles de la vôtre ?
Vous stoppez ou je continue ?
On commencera par parler de votre esclavage a une papauté qui se roule dans la richesse et les scandales ,tant financiers que guerriers ou dans la luxure ....
Il est encore temps de revenir au sujet Arthur ....
Signé :
le Lobotomisé
Elihou
P.S. Je vous ressortirai cette injure ....

Demandes a Agecanonix de se calmer le pompom / Arthur,fais de même S.V.P .
Bon retour au sujet avec respect _c'est pas facile _ mais ont est tous des capables d'y aller dans ce sens
croire que je suis - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

croire que je suis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 7 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 6:14 am

Elihou a écrit:
Jésus avait certains pouvoirs pas tous:
être roi , s'asseoir a la droite de Dieu , préparer le jour de la colère de Dieu ,établir le royaume , préparer la résurrection des morts , appeler les saints a régner avec lui ..etc.... Jésus reçu ses pouvoirs après sa résurrection.- Matt 28:18

Cher Elinou,

Voyons un peu quels étaient les pouvoir de Jésus, avant la résurrection :

Commençons par le premier, le plus important, et don parle Jésus ici :

5 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
5 25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et c'est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront.
5 26 Comme le Père en effet a la vie en lui-même, de même a-t-il donné au Fils d'avoir aussi la vie en lui-même.


Qu'est-ce donc que cette vie que le Père (Dieu) en lui-même ? La vie humaine ? NON bien évidemment, car Dieu n'est pas humain. Il n'y a donc qu'une réponse possible : "la vie divine", "la vie qui de l'éternité divine" appelée aussi "la vie éternelle".

Que nous dit Jésus, qu'il a lui aussi, cette Vie éternelle, en Lui-même, donc, la Vie divine.

Jésus a en Lui, le pouvoir de donner la Vie éternelle, la Vie divine, et ce pouvoir, il l'a alors qu'il n'est pas encore mort, alors qu'il commence son ministère.

C'est ce que Jésus confirme ici :

17 1 Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit "Père, l'heure est venue glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie
17 2 et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés! (Jean)


ou encore ici :

10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent;
10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais (Jean)



Pourquoi tu nous dis que Jésus n'avait aucun pouvoir avant sa résurrection, quand la Bible nous dit que Jésus avait "le pouvoir sur toute chair" ?

Avec quel pouvoir Jésus a guérit les malades, a redonné la vue aux aveugles, aux paralysés, a ressusciter les morts ? Avec ce pouvoir qu'il avait sur la chair, sur le corps ; notre chair à qui il peut donner la Vie éternelle.

Et pourquoi tu ne nous dit pas que Jésus avait aussi le pouvoir de pardonner les péchés, qui est aussi un pouvoir divin ?

9 6 Eh bien! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de remettre les péchés, lève-toi, dit-il alors au paralytique, prends ton lit et va-t-en chez toi." (Mattieu)

J'attends ta réponse.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

croire que je suis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 7 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 10:23 am

un peut d'humilité voyons : Jéhovah est un extra-terrestre habitant les pléiades

note à b.n : extra = extérieur / terrestre = terre / extra=terrestre = qui n'est pas d'origine terrestre.

Merci


Dernière édition par ved le Sam 04 Juin 2011, 11:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

croire que je suis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 7 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 11:04 am

Citation :
Comment Dieu peut-il se soumettre a Dieu .
Il a donc deux Dieux ? L'un qui va se soumettre a l'autre, et ne plus être Dieu ?
C'est bien ce que pensent les TJ :
Dieu le Père et un dieu-le fils = deux dieux.

-------------

"Dieu soumis à lui-même" : qu'est-ce qu'il y a de compliqué là dedans?

Cela signifie que Dieu s'impose les mêmes obligations et attentes qu'il impose les Hommes.

Si Dieu veux que nous l'aimions, c'est parce qu'il nous aime aussi.

il n'a pas fait des règles pour les hommes d'un coté : Aimez Dieu
et des règles pour lui-même d'un autre côté : moi je ne vous aime pas.

------------

un petit exemple : imaginer qu'une personne invente un nouveau sport

celui-ci met des règles en place : règles aux-quelles sont soumis ceux qui pratiquent ce sport

si cet inventeur enfile sa tenu pour pratiquer ce sport, il ne va pas dire :
"puisque je suis celui qui a mis ces règles en place, elles ne s'appliquent pas à moi mais seulement aux autres"

il suivra (lui aussi) les mêmes règles pour pratiquer ce sport.

Le fait qu'il soit l'inventeur ne l’exonère pas des règles imposé aux autres.

------------

C'est claire comme de l'eau de roche sauf pour ceux qui ont les yeux enduit de plâtre.

------------

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

croire que je suis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 7 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 7:49 pm

Le Roi Arthur a écrit:
Elihou a écrit:
Puisque vous faites cause commune avec Arthur catholique , vous traduisez mal intentionnellement hadès ( tombe ) par Enfer et donc Dieu est dans les flammes !
NON, car le séjour des morts, c'est l'Hadès appelés encore "les enfers". L'enfer c'est autre chose, c'est l'étange de Feu, la Géhenne. Les enfers ou séjour des mort, c'est le lieu où les mort allaient avant que Jésus n'arrivent ; et c'est le lieu où ceux qui n'entrent pas au Paradis avec Jésus le jour de leur mort, s'en vont, dans l'attente de la résurrection des corps.
Jésus est descendu aux enfers, dans l'Hadès, entre le moment où il est mort et le moment où il est ressuscité, il n'est pas descendu dans les flammes de l'enfer.
Arthur
Arthur , je vous ai demandé de vous expliquer sur vos injures et vous demande donc une réponse claire et nette :
avez -vous l'intention de continuer a utiliser ce" genre "de communication?
pour ma part , je n'ai aucune envie de rentrer dans les insultes vis a vis de vous , mais je vois que vous ne vous privez pas de ce qui est abject ..et non chrétien .
J'attends votre décision pour reprendre les échanges où j'aurais les arguments nécessaires pour vous répondre .
Foi de quoi, je cesserai de le faire , étant un homme a la respectabilité qui a pour le moins, la même hauteur que la vôtre et n'est pas votre inférieur humain .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

croire que je suis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 7 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 3:13 am

Citation :
Elihou
Arthur , je vous ai demandé de vous expliquer sur vos injures et vous demande donc une réponse claire et nette :
avez -vous l'intention de continuer a utiliser ce" genre "de communication?
pour ma part , je n'ai aucune envie de rentrer dans les insultes vis a vis de vous , mais je vois que vous ne vous privez pas de ce qui est abject ..et non chrétien .
J'attends votre décision pour reprendre les échanges où j'aurais les arguments nécessaires pour vous répondre .
Foi de quoi, je cesserai de le faire , étant un homme a la respectabilité qui a pour le moins, la même hauteur que la vôtre et n'est pas votre inférieur humain ....
.

Pourquoi revenir sur cela ,sont dernier message ne contiens rien de plaintes et injures etc.... Répondez plutôt a sa dernière intervention .Merci
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

croire que je suis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 7 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 3:32 am

Le Roi Arthur a écrit:

Cher TJ qui n'êtes pas encore devenu esclave de la congrégation des TJ et qui n'avez pas encore été "lobotisés" par leur doctrine, je peux vous assurer que vous n'avez rien à craindre de moi, ni des éclaircissement que je vous apporte sur la Parole de Dieu, interpréter faussement par les fondateurs de cette congrégation. Vous n'avez rien à craindre car je ne vous impose rien, c'est un cadeau que je vous fait, pas empoisonné du tout. Je fais simplement appel à votre bon sens, à votre sens critique et l'Esprit Saint en votre coeur fera le reste. Very Happy

Les véritables brebis du Seigneur reconnaissent sa voix. Si je suis envoyé par le Seigneur que vous aimez, que vous recherchez de tout votre coeur, alors saurez reconnaître sa voix.

Je vous aime et je vous bénis.

Arthur

chers frères et soeurs, Tj et non TJ, je vous invite à suivre notre discussion avec Arthur dans la partie Duel sur l'espérance donnée par Jésus, unique ou double.
L'échange reste correct mais fougeux pour l'instant, mais il vaut la peine d'être analyser.
Nous parlons en ce moment du moment de la resurrection des morts.
Vous pourrez mesurer la différence entre une étude de la bible exhaustive et acceptant toutes les explications claires et logiques, et une approche approximative qui ne s'encombre pas de contradictions..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

croire que je suis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 7 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 4:06 am

info a écrit:
Citation :
Elihou
Arthur , je vous ai demandé de vous expliquer sur vos injures et vous demande donc une réponse claire et nette :
avez -vous l'intention de continuer a utiliser ce" genre "de communication?
pour ma part , je n'ai aucune envie de rentrer dans les insultes vis a vis de vous , mais je vois que vous ne vous privez pas de ce qui est abject ..et non chrétien .
J'attends votre décision pour reprendre les échanges où j'aurais les arguments nécessaires pour vous répondre .
Foi de quoi, je cesserai de le faire , étant un homme a la respectabilité qui a pour le moins, la même hauteur que la vôtre et n'est pas votre inférieur humain ....
.

Pourquoi revenir sur cela ,sont dernier message ne contiens rien de plaintes et injures etc.... Répondez plutôt a sa dernière intervention .Merci
Non, mais des excuses lui seraient accordées s'il avait la correction de retirer son injure de " lobotomisé" .
Car il est facile de proférer de telles choses et de faire ensuite comme si de rien n'était ......
Il faut savoir reconnaître avec humilité qu'on est allé trop loin . Je ne suis pas un torchon qu'on utilise a son gré et qu'on jette par désinvolture ...puis qu'on reprend

Signé " le lobotomisé "
Elihou .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

croire que je suis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 7 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 6:58 am

Elihou a écrit:
Arthur , je vous ai demandé de vous expliquer sur vos injures et vous demande donc une réponse claire et nette : avez -vous l'intention de continuer a utiliser ce" genre "de communication?

Cher Helihou,

Je ne vous ai pas insulté. Dire ce que j'ai dis au TJ qui nous lisent, pour les avertir du danger qu'ils courent en croyant en ce que les TJ, qui leur ferment la porte du Royaume de Dieu, pour moi, c'est pas insulter les TJ. Vouloir sauver quelqu'un c'est pas l'insulter. De toute façon je n'ai pas, dans l'immédiat, l'intention de lancer de nouveau avertissement.

Helihou a écrit:
pour ma part , je n'ai aucune envie de rentrer dans les insultes vis a vis de vous , mais je vois que vous ne vous privez pas de ce qui est abject ..et non chrétien .

Un disciple de Jésus, quand il voit son frère s'engager sur un chemin qui le mène à la perdition, a le devoir de l'avertir, dusse-t-il être dûr avec lui ; regardez Jésus qui a traité les pharisiens de sépulcres blanchis, de fils du diable. Jésus ne les insultait pas, il essayait d'ouvrir leur conscience. Jésus savait qu'ils étaient guidés par le diable, sans s'en rendre compte. Il voulait leur ouvrir les yeux. Moi je n'ai pas utilisé ces expressions pour avertir les TJ du danger qui les menaçait.

Helihou a écrit:
J'attends votre décision pour reprendre les échanges où j'aurais les arguments nécessaires pour vous répondre . Foi de quoi, je cesserai de le faire , étant un homme a la respectabilité qui a pour le moins, la même hauteur que la vôtre et n'est pas votre inférieur humain .....

Penser que l'autre se trompe, et le lui dire, cela n'a jamais le traiter d'inférieur. Je ne vous ai jamais considéré comme inférieur à moi. Je vous promets que de toute façon je n'ai pas l'intention, dans l'immédiat de vous secouer à nouveau. Donc si vous avez les arguments nécessaires pour me répondre, je ne demande pas mieux que vous me les présentiez.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

croire que je suis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 7 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 7:34 am

Le Roi Arthur a écrit:
Je ne vous ai pas insulté. Dire ce que j'ai dis au TJ qui nous lisent, pour les avertir du danger qu'ils courent en croyant en ce que les TJ, qui leur ferment la porte du Royaume de Dieu, pour moi, c'est pas insulter les TJ. Vouloir sauver quelqu'un c'est pas l'insulter. De toute façon je n'ai pas, dans l'immédiat, l'intention de lancer de nouveau avertissement.
Dire que quelqu'un se trompe est une chose , mais lui dire que son erreur du fait qu'il est lobotomisé par son appartenance est différent ! Si cela n'est pas une insulte , que vous faut-il ?

Citation :
Un disciple de Jésus, quand il voit son frère s'engager sur un chemin qui le mène à la perdition, a le devoir de l'avertir, dusse-t-il être dûr avec lui ; regardez Jésus qui a traité les pharisiens de sépulcres blanchis, de fils du diable. Jésus ne les insultait pas, il essayait d'ouvrir leur conscience. Jésus savait qu'ils étaient guidés par le diable, sans s'en rendre compte. Il voulait leur ouvrir les yeux. Moi je n'ai pas utilisé ces expressions pour avertir les TJ du danger qui les menaçait.

Vous n'êtes pas le Christ que je sache, et de plus vous vous attribuez la certitude d'être dans la Vérité ce qui est loin d'être la Vérité!
Citation :
Penser que l'autre se trompe, et le lui dire, cela n'a jamais le traiter d'inférieur. Je ne vous ai jamais considéré comme inférieur à moi. Je vous promets que de toute façon je n'ai pas l'intention, dans l'immédiat de vous secouer à nouveau. Donc si vous avez les arguments nécessaires pour me répondre, je ne demande pas mieux que vous me les présentiez.

J'attends d'abord vos excuses pour vous être octroyé le droit de décider ( au non de votre Eglise qui se croit toujours le maître du monde et de la bonne façon de penser) que je n'avais pas de cerveau du fait de mon appartenance
LOBOTOMISE est un terme précis que je sache .......

Il vous est donc si difficile de reconnaître votre jugement a mon encontre: je suis sans cervelle ?
Vous êtes donc le reflet de votre appartenance a mes yeux ....Et s'intituler Roi est déjà assez présomptueux .
Je n'ai rien de plus a vous dire .
Assumez vos déclarations .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

croire que je suis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 7 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 9:17 am

sèches tes larmes de crocodile!

et essaye de répondre calmement à ceci :

ved a écrit:
Citation :
Comment Dieu peut-il se soumettre a Dieu .
Il a donc deux Dieux ? L'un qui va se soumettre a l'autre, et ne plus être Dieu ?
C'est bien ce que pensent les TJ :
Dieu le Père et un dieu-le fils = deux dieux.

-------------

"Dieu soumis à lui-même" : qu'est-ce qu'il y a de compliqué là dedans?

Cela signifie que Dieu s'impose les mêmes obligations et attentes qu'il impose les Hommes.

Si Dieu veux que nous l'aimions, c'est parce qu'il nous aime aussi.

il n'a pas fait des règles pour les hommes d'un coté : Aimez Dieu
et des règles pour lui-même d'un autre côté : moi je ne vous aime pas.

------------

un petit exemple : imaginer qu'une personne invente un nouveau sport

celui-ci met des règles en place : règles aux-quelles sont soumis ceux qui pratiquent ce sport

si cet inventeur enfile sa tenu pour pratiquer ce sport, il ne va pas dire :
"puisque je suis celui qui a mis ces règles en place, elles ne s'appliquent pas à moi mais seulement aux autres"

il suivra (lui aussi) les mêmes règles pour pratiquer ce sport.

Le fait qu'il soit l'inventeur ne l’exonère pas des règles imposé aux autres.

------------

C'est claire comme de l'eau de roche sauf pour ceux qui ont les yeux enduit de plâtre.

------------

Merci
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

croire que je suis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 7 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 9:48 am

Très drôle... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

croire que je suis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 7 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 10:02 am

Elihou a écrit:
Dire que quelqu'un se trompe est une chose , mais lui dire que son erreur du fait qu'il est lobotomisé par son appartenance est différent ! Si cela n'est pas une insulte , que vous faut-il ?

Cher Elihou,

Quelqu'un qui est "lobotimisé" est une victime ; victime d'un opération qui a réduit le fonctionnement de son cerveau. La lobomitisation, c'est quand on enlève un glore du cerveau, ce qui réduit notre capacité à raisonner, réfléchir.

Si j'ai utilisé cette expression, c'est parce que je crois, et ce n'est pas une insulte que j'adresse aux TJ, que leur cerveau, leur capacité de raisonner, réfléchir est comme "paralysé" par la doctrine que la congrégation des TJ fait passer dans leur cerveau. Ce qui fait qu'on a beau montrer au témoins de Jéhovah les paroles de Jésus qui démontrent que ce qu'on leur a enseigné est faux, ils sont incapable de comprendre qu'effectivement c'est faux. C'est la doctrine qu'on leur a mis dans le cerveau qui prend toujours le dessus ; comme si leur cerveau avait été manipulé pour toujours revenir à la doctine des TJ.

Moi j'appelle pas cela "insulter" les témoins de Jéhova, que de leur dire qu'ils ont été lobotimisé par la doctrine qu'on leur a mis dans le cerveau. A vrai dire c'est par le cerveau en chair, c'est le cerveau en esprit qui a été lobotimisé, leur esprit avec lequel ils réfléchissent. La lobotimisation de leur esprit, vient de la doctrine qu'on a réussi à leur mettre dans le cerveau et qui paralyse totalement leur esprit ; ils ne sont plus capable de penser autrement que TJ. Je le vois bien en échangeant avec notre ami agecanonix. On a beau lui mettre devant les yeux, la Vérité révélée par les Paroles de Jésus, qui contredit son prêche, il continu à ne voir la vérité que par son prêche ; il revient toujours à la doctrine des TJ, incapable qu'est son esprit, de voir autre chose que la doctrine des TJ.



Citation :
Vous n'êtes pas le Christ que je sache, et de plus vous vous attribuez la certitude d'être dans la Vérité ce qui est loin d'être la Vérité!

La Vérité sur Jésus, sur son Royaume, on peut la vérifier avec les Paroles que Jésus a prononcées. La vérité annoncé par les TJ, quand on la passe au crible de la Vérité révélée par les Paroles de Jésus, elle s'éfondre, elle ne tient pas, on ne peut pas l'harmoniser avec la Vérité révélée par Jésus. Pour s'en sortir, les TJ n'ont qu'une solution, dire que ce que Jésus dit c'est symbolique et pas réel, car il n'est pas possible, pour eux, que la doctrine qu'on leur a enseigné soit fausse. Ils pense cela parce qu'ils ont été lobotimisés par cette doctrine ; ils sont victimes de cette lobomitisation opérée par la doctrine des TJ. C'est pas de votre faute si la doctrine reçu des TJ a totalement paralysé votre esprit critique.


Citation :
J'attends d'abord vos excuses pour vous être octroyé le droit de décider ( au non de votre Eglise qui se croit toujours le maître du monde et de la bonne façon de penser) que je n'avais pas de cerveau du fait de mon appartenance
LOBOTOMISE est un terme précis que je sache .......

Être lobomotisé, c'est être handicapé du cerveau ou de l'esprit à cause de la tumeur que les TJ ont mis dans votre esprit et qui parylise totalement votre esprit critique, la tumeur qui n'est autre que la doctrine des TJ. C'est vraiment ce que je crois, que vous êtes victimes de cette tumeur. Vous avez une maladie spirituelle qui vous a été transmise par les TJ.

Quand un docteur vous annonce que vous avez une tumeur au cerveau, est-ce que vous allez lui dire : "arrêtez, vous m'insultez" ? NON.

Eh bien moi qui suis "docteur des âmes", j'ai décelé que les TJ avaient tous cette tumeur à leur cerveau spirituel, leur âme, et j'ose vous le dire, parce que je suis vrai, parce que je ne veux pas que cette tumeur vous tue spirituellement. J'aimerai que vous vous fassiez soigner, parce que je veux votre guérison, je veux votre bonheur et pas votre mort spirituelle.

Je ne vois vraiment pas en quoi vous avertir que vous avez en votre esprit cette maladie, c'est vous insulter.

Helihou a écrit:
Il vous est donc si difficile de reconnaître votre jugement a mon encontre: je suis sans cervelle ?

NON, ce n'est pas ce que j'ai dit et si c'est ce que vous vous avez compris alors OUI JE M'EXCUSE SINCEREMENT, car ce n'est vraiment pas ce que je voulais que vous compreniez. Moi je sais, car je suis, je vous le répète, docteur des âmes, capable de voir votre handicap spirituel. Ne soyez surtout pas effrayez, cela se soigne très bien quand on accepte que le vraie Esprit Saint de Jésus, et pas l'esprit qui a inspiré la doctrine des TJ, irradie cette tumeur. Quand vous accepterez que les TJ ont vraiment mis cette tumeur en votre âme, parce qu'avec la doctrine des TJ tu meurs spirituellement à coup sûr, alors l'Esprit Saint pourra vous soigner. Tant que vous vous entêterez à ne pas reconnaître votre incapacité à voir la Vérité que je vous mets devant les yeux de votre âme, l'Esprit Saint ne pourra pas vous guérir. J'en suis vraiment désolé, mais à ce stade de notre échange, du diagnostique que je viens de vous donner, vous seul maintenant pouvez faire quelque chose pour votre guérison.

Helihou a écrit:
Vous êtes donc le reflet de votre appartenance a mes yeux ....Et s'intituler Roi est déjà assez présomptueux. Je n'ai rien de plus a vous dire . Assumez vos déclarations .

Tant pis pour vous. Moi je vous ai dit tout ce que l'Esprit Saint voulait que je vous dise. J'ai rempli ma mission.

Je vous assure que je suis sérieux, que je ne plaisante pas.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

croire que je suis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 7 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 10:37 am

Salutation
(Excusez moi pour ma petite intervention hors sujet)
Citation :
Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes. Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l'Évangile,
tandis que ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens.
Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore. Philippiens 1:15-18 .
En effet :
"Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore."Ne devrions pas nous réjouir comme l'apotre Paul que ,de toute manière, Christ est annonçé ?

Amicalement .
Oscar.


Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

croire que je suis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 7 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 7:45 pm

A un détail près Oscar,

l’apôtre Paul se réjouissait que le Christ soit prêché (forcément) aux non chrétiens.

par contre les tj prêchent qu'il n'existe point de vrai chrétien dans le monde à part eux.
Et dans leurs prêches, ils placent les autres chrétiens sous la coupe de satan.

Pensez-vous que Paul se réjouissait de cette attitude de guéguerre entres chrétiens déclanché par la watchtower?

et si on regarde en profondeur la doctrine de la watchtower, on vois bien qu'il y a un monde entre ce que dit la Bible et ce que la wt enseigne.


---------------

pour ce qui est de la lobotomie des tj , cher roi artur

pour moi c'est un peut différent ; je compare la situation des tj à une "zombification"

les zombies, ce n'est pas une invention issue de l’imagination débordante des cinéastes d'Hollywood.

non c'est un fait réel qui existe dans la nature : en voici un exemple.

des champignons infectent des fourmis, les obligent à aller mourir dans un endroit qui leur et favorable pour leur repousse.

voir le lien pour description en détail du phénomène :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

----------------

ami tj vous souffrez peut-être de mes propos mais ce n'est nullement mon but.
La vérité est dure à supporter mais serait-ce de l'amour de laisser son prochain sombrer
sans rien lui dire pour ne pas le froisser?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

croire que je suis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 8:13 am

Salut Ved

Merçi pour ta réponse ;
Il me semble que les arguments ,quels qu'ils soient , n'y feront rien pour rassembler avec Christ: " Nul ne vient à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire"Les graines sont plantées , Dieu fera croitre selon le coeur de chacun .
C'était dans ce sens ou je disais ( citant Paul) que de toute manière et d'une façon ou d'une autre , Christ est préché ; les petites "guéguèrres" ne servent à rien , sinon d'entretenir de l'animosité envers ceux qui ne pensent pas comme nous , et cela n'aura jamais de fin ...!
Solution : que chacun laisse ces appartenances religieuses de coté pour une étude sérieuse de LA Parole de Dieu sans préjugé et en toute sinçérité de coeur , mais ce n'est peut etre qu'un rève d'espérer cela .
Bien amicalement Ved .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

croire que je suis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 8:22 am

oscar a écrit:
Solution : que chacun laisse ces appartenances religieuses de coté pour une étude sérieuse de LA Parole de Dieu sans préjugé et en toute sinçérité de coeur , mais ce n'est peut etre qu'un rève d'espérer cela .
Bien amicalement Ved .
ce sont là des propos que les tj n'accepteront jamais. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

croire que je suis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 8:55 am

oscar a écrit:
Ne devrions pas nous réjouir comme l'apotre Paul que ,de toute manière, Christ est annonçé ?

Cher Oscar,

Est-ce que Jésus a demandé à ce qu'on l'annonce, Lui ? Je ne crois pas !!! Il a demandé à ce qu'on annonce la Bonne Nouvelle du Royaume qu'il est venu établir dans le coeur des hommes, par le don de l'Esprit Saint. On doit annoncer aux hommes, Jésus qui vient nous faire don de l'Esprit Saint, sa souveraineté, l'Esprit Saint par lequel il va exercer son règne en nos coeurs, sur chacune de nos âmes et montre aux hommes, le chemin qui conduit à Jésus pour qu'ils puissent effectivement recevoir de Lui l'Esprit, afin qu'ils se soumetten à cet Esprit, à cette souveraineté de Jésus, à ce règne de Jésus, de l'Amour de Jésus sur eux.

Et c'est pas ce que les TJ annoncent. Eux, ils annoncent non pas l'Esprit de Jésus qui va régner en nos coeurs, mais Jésus qui à la fin du monde, du haut du ciel, avec 144000 hommes et femmes qu'il a choisit pour former son gouvernement mondial, va régner sur le reste de l'humanité sauvée, qui vivra sur la terre.

Cela fait quand même une grande différence entre les 2 bonnes nouvelles annoncées ; celle que j'annonce et qu'annonce l'Eglise catholique et celle qu'annonce les TJ.

Les 2 annonces n'ont vraiment pas la même valeur, la même importance. Pour les TJ, le règne de Jésus avec les 144000 sur le reste de l'humanité, c'est le plus beau cadeau que Dieu puisse faire aux hommes ; pour les catholique, le plus beau cadeau que Dieu fait aux hommes, c'est le don de son Esprit, de son Coeur, qui va nous unir intimement à Lui et nous rendre participant, chacun de sa Vie éternelle.

Les TJ, ils privent tous ceux qui les suivent, de ce don de l'Esprit de Dieu, de la Vie que Dieu nous donne dans l'Esprit. Je ne crois pas qu'on doive se réjouir de cela ; que des hommes détournent de ce cadeau extraordinaire que Jésus fait à l'homme dans son Esprit, d'autres hommes.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

croire que je suis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 10:17 pm

ved a écrit:
oscar a écrit:
Solution : que chacun laisse ces appartenances religieuses de coté pour une étude sérieuse de LA Parole de Dieu sans préjugé et en toute sinçérité de coeur , mais ce n'est peut etre qu'un rève d'espérer cela .
Bien amicalement Ved .
ce sont là des propos que les tj n'accepteront jamais. Merci
Parce que tu crois que les tj seraient les seuls à avoir cette attitude ? Je ne connais aucune religion dite chrétienne qui soit prête à faire cette démarche !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

croire que je suis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 7 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 3:17 am

Citation :
LXX a écrit:
ved a écrit:
ce sont là des propos que les tj n'accepteront jamais. Merci
Parce que tu crois que les tj seraient les seuls à avoir cette attitude ? Je ne connais aucune religion dite chrétienne qui soit prête à faire cette démarche !
Tout petits comme( catholique )cela ma été enseigner : cherchez et vous trouverez croire que je suis - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

croire que je suis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 5:09 am

info a écrit:
Citation :
LXX a écrit:
Parce que tu crois que les tj seraient les seuls à avoir cette attitude ? Je ne connais aucune religion dite chrétienne qui soit prête à faire cette démarche !
Tout petits comme( catholique )cela ma été enseigner : cherchez et vous trouverez croire que je suis - Page 7 307887
Comme quoi, dans le domaine religieux particulièrement, la théorie est très souvent en complète contradiction avec la pratique !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

croire que je suis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 12:37 pm

LXX a écrit:
ved a écrit:
oscar a écrit:
Solution : que chacun laisse ces appartenances religieuses de coté pour une étude sérieuse de LA Parole de Dieu sans préjugé et en toute sinçérité de coeur , mais ce n'est peut etre qu'un rève d'espérer cela .
Bien amicalement Ved .
ce sont là des propos que les tj n'accepteront jamais. Merci
Parce que tu crois que les tj seraient les seuls à avoir cette attitude ? Je ne connais aucune religion dite chrétienne qui soit prête à faire cette démarche !
non, il y a des extrémistes dans tout
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

croire que je suis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 3:26 pm

Citation :
LXX a écrit:
info a écrit:

Tout petits comme( catholique )cela ma été enseigner : cherchez et vous trouverez croire que je suis - Page 7 307887
Comme quoi, dans le domaine religieux particulièrement, la théorie est très souvent en complète contradiction avec la pratique !
Pourquoi dis tu une telle choses,était tu la _lorsque a l'age de 13 ans :j'étais en consultation et que plus de 125 milles livres m'entourais ? Était-tu la ,lorsque je lisais les Bollantistes ? Est ce que tu était la ,lorsque je consultait les notes et archives des Pères Missionnaires qui avait parcourut le monde ?Est-ce que tu était la ,lorsque je lisait l'histoire des martyrs ? l'histoire des Conciles ?l'histoire des sectes et hérétiques ,schismatiques ?etc...etc... Est -tu la ,lorsque part la prière je rejoint le Seigneur de toute vie ? etc....
Pour ma part je remercies le Seigneur d'avoir eut accès ,tout -petits a des sources et documents .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

croire que je suis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 7 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 6:47 am

Info
Qui cherche trouve croire que je suis - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




croire que je suis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

croire que je suis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Croire ou pas croire les medias ? ?
» Croire en dehors des religions
» Croire en dieu
» La grande tribulation,bientôt ?
» La vie éternelle , est ce si difficile a croire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-