*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Empty
MessageSujet: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 10:00 am

D'apres un dire du prophet Mohammad : " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". (dans le livre sahih moslem, hadith numero 5075)
Un principe qui correspond d'ailleurs au livre de la Genese.
Sans en faire l'egal de son Createur comment peut-on nier le caractere divin d'Adam ?
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 10:44 am

les chretiens ont eu manie faire des hommes des dieux vous voulez reproduire votre egarement avec le coran vous ne meditez donc pas ? tu lis au sens propre d une facon litteraliste sans faire d exegesme

reflechis une seconde quand tu ecrit juste une seconde si adam est de caractere divin tout ses descendants le sont donc cela fait des milliards et milliards de dieu et le jours du jugement dernier dieu jugera des semblables des dieu par milliards , le bon sens des fois sa vous arrive de le voir ???? le peuple de sodome etait de caractere divin descendant de adam ? pharaon aussi?


.Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.» [Sourate Ash-Shoura - 11].

desolé jo ton ancetre adam n etait pas de caractere divin donc tu n ai pas un dieu triste?



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 10:59 am

Il me semble que les personnes ne doivent pas etre les sujets de discussions encore moins leur ancetre, si tu savait qui tu est en train d'insulté tu commancerais toute suite a te repemtir.
Les anges sont il de caractere divin ?
Comments expliquer qu'il ont saluer Adam si celui si celui_ci ne l'est pas ?

Il ya eut une difference entre Adam creer suivant le verbe et la creation et ses descendants né suivant la procreation.



Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 11:14 am

Jo a écrit:
Il me semble que les personnes ne doivent pas etre les sujets de discussions encore moins leur ancetre, si tu savait qui tu est en train d'insulté tu commancerais toute suite a te repemtir.
Les anges sont il de caractere divin ?
Comments expliquer qu'il ont saluer Adam si celui si celui_ci ne l'est pas ?

Il ya eut une difference entre Adam creer suivant le verbe et la creation et ses descendants né suivant la procreation.





je t'ai pas insulté jamais je ferai une chose pareil ta question faisait que tu faisait parti du sujet tu est descendant de adam mon ami comme moi et dsl nous sommes pas de caractere divin si je t'ai blesser dsl mais ce n etait pas intention

comment expliquer qu il ont saluer adam? Par salue et pour faire honneur, et c'est cette prosternation là qu'Allah ordonna aux anges envers Âdam, et se sont donc prosterné pour l'honorer. Et cela fut une adoration d'Allah lorsque ceux-ci obéirent à Son ordre de se prosterner.


les anges se sont prosterner par ordre de dieu ils ont obéi ALLAH aime beaucoup dans sa creation sa creature l homme

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 11:23 am

sa creature ou sa creation l'homme ?
dans le terme creature il ny a pas beaucoup de place pour l'esprit.
Est tu un ange pour savoir ce que representait leur salutation ?
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 11:43 am

Jo a écrit:
sa creature ou sa creation l'homme ?
dans le terme creature il ny a pas beaucoup de place pour l'esprit.
Est tu un ange pour savoir ce que representait leur salutation ?


sa creation et etant donner que Adam est le premier homme donc l hommage devait lui etre rendu logique , l'ange obéi il cherche pas a comprendre dieu dit l ange s execute
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 11:49 am

C'est peut etre moi qui fait de l'homme un souffle divin, mais c'est toi qui te permet de parler comme si tu etait Dieu avec l'omniscience de ce que font sont et pense ou ne pense pas les anges.
Quand on aime quelqu'un on peut l'aimer parce que c'est un commandement mais on ne pas l'aimer que pour ça, on a besoin de trouver quelque chose en lui.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 12:00 pm

Jo a écrit:
C'est peut etre moi qui fait de l'homme un souffle divin, mais c'est toi qui te permet de parler comme si tu etait Dieu avec l'omniscience de ce que font sont et pense ou ne pense pas les anges.
Quand on aime quelqu'un on peut l'aimer parce que c'est un commandement mais on ne pas l'aimer que pour ça, on a besoin de trouver quelque chose en lui.

je ne suis pas avec dieu mais il nous explique des chose et ses messagers egalement dont le dernier muhammed et nous savons que les anges ne font que le servir et obeir ils n ont pas de libre arbitre j'aurais aimé continué cette discussion mais je dois aller dormir bonne nuit et pardonne moi si des fois sans le vouloir je t'ai offenser ciao
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 12:05 pm

j'aimerais que tu cite tes source quand tu dis qu'ils n'ont pas le libre arbitre, comment ce fait il qu'iblis a ref usé de s'executer ?
tu etes tout ou toute (?) pardonné(e)
Bonne Nuit,
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 7:48 pm

@citronade

Citation :
es chretiens ont eu manie faire des hommes des dieux vous voulez reproduire votre egarement avec le coran vous ne meditez donc pas ? tu lis au sens propre d une facon litteraliste sans faire d exegesme

reflechis une seconde quand tu ecrit juste une seconde si adam est de caractere divin tout ses descendants le sont donc cela fait des milliards et milliards de dieu et le jours du jugement dernier dieu jugera des semblables des dieu par milliards , le bon sens des fois sa vous arrive de le voir ???? le peuple de sodome etait de caractere divin descendant de adam ? pharaon aussi?


.Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.» [Sourate Ash-Shoura - 11].

desolé jo ton ancetre adam n etait pas de caractere divin donc tu n ai pas un dieu triste?

Encore une fois Mohammed et ses amis ont lu la Bible et on expliqué et retenu ce qu'ils ont bien voulu retenir.

Les chrétiens ne font personnes des dieux contrairement aux musulmans qui idolatre Mohammed. Adam est fait à l'image de Dieu, c'est-à-dire que des qualités propre à Dieu se retrouve de manière infime chez Adam, des qualités tel que l'amour, la compassion, l'intelligence, etc.

Même un hadith coranique te le dit, certes il ne prends qu'un aspect de ce qu'à voulu dire la Bible, mais il te le dit, et tu continues d'insinuer que nous sommes dans l'égarement. Ce n'est pas de notre faute si ton islam ne colle pas avec le vrai islam.

Et l'homme n'est pas une simple créature de Dieu, tu rabaisses ce que Dieu a fait. Un animal est une créature, un homme est bien plus que cela. Il est temps que les musulmans réfléchissent d'eux-même et cesse de répéter ce qu'ils entendent.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Icon_minipostedLun 16 Mai 2011, 4:40 am

Man a écrit:
@citronade

Citation :
es chretiens ont eu manie faire des hommes des dieux vous voulez reproduire votre egarement avec le coran vous ne meditez donc pas ? tu lis au sens propre d une facon litteraliste sans faire d exegesme

reflechis une seconde quand tu ecrit juste une seconde si adam est de caractere divin tout ses descendants le sont donc cela fait des milliards et milliards de dieu et le jours du jugement dernier dieu jugera des semblables des dieu par milliards , le bon sens des fois sa vous arrive de le voir ???? le peuple de sodome etait de caractere divin descendant de adam ? pharaon aussi?


.Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.» [Sourate Ash-Shoura - 11].

desolé jo ton ancetre adam n etait pas de caractere divin donc tu n ai pas un dieu triste?

Encore une fois Mohammed et ses amis ont lu la Bible et on expliqué et retenu ce qu'ils ont bien voulu retenir.

Les chrétiens ne font personnes des dieux contrairement aux musulmans qui idolatre Mohammed. Adam est fait à l'image de Dieu, c'est-à-dire que des qualités propre à Dieu se retrouve de manière infime chez Adam, des qualités tel que l'amour, la compassion, l'intelligence, etc.

Même un hadith coranique te le dit, certes il ne prends qu'un aspect de ce qu'à voulu dire la Bible, mais il te le dit, et tu continues d'insinuer que nous sommes dans l'égarement. Ce n'est pas de notre faute si ton islam ne colle pas avec le vrai islam.

Et l'homme n'est pas une simple créature de Dieu, tu rabaisses ce que Dieu a fait. Un animal est une créature, un homme est bien plus que cela. Il est temps que les musulmans réfléchissent d'eux-même et cesse de répéter ce qu'ils entendent.



les chretiens ne font personnes des dieux dire que adam est de caractere divin sa donne quoi? en realité vous n'etes differend en rien de la mythologie grec , du paganisme , zeus hercule etc faut assumer ce qu ont dit


non le hadith en question ne dit pas cela et hadith coranique cela n existe pas sa veut rien merci d etre rigoureux , le hadith explique qu'il ne faut pas croire que nous avons les memes attribut de dieu et ne pas comprendre nos attribut voir parler entendre comme ceux de dieu il est au dessus de tout et le verset coranique qui confirme cela

Le Coran :1. Dis : «Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui»



Rien ne Lui ressemble. Il entend tout et Il voit tout » (Coran 42:11)


tu vois il entend tout il voit tout crois que tu que tu as ses memes attributs?

les attribut de dieu ne sont pas les notres , il n a pas deux yeux des oreilles un cerveau ,un coeur etc il ne connait pas la peur comme toi le trouble comme toi etc etc



« Nul ne peut L’égaler » (Coran 112:4)


Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eût parlé, il dit : « Seigneur! Montre-Toi à moi pour que je puisse Te voir. » Dieu dit : « Tu ne Me verras pas, mais regarde la montagne; si elle demeure à sa place, alors tu Me verras. » Mais lorsque son Seigneur manifesta (Sa) gloire à la montagne, Il la pulvérisa et Moïse s’effondra, foudroyé. Lorsqu’il revint à lui, il dit : « Gloire à Toi! À Toi je me repens et je suis le premier des croyants. » (Coran 7:143)

Dieu a bien fait comprendre que personne, pas même le grand prophète Moïse, ne pouvait soutenir Sa vue, car Il est trop Grand pour être observé par l’œil humain ici-bas. Selon le Coran, Moïse a vite compris qu’il avait eu tort de faire cette demande, et c’est pourquoi il a immédiatement demandé pardon à Dieu.


tu n'as aucun attribut divin tu n'est que sa creature que tu le veuille ou pas et ce n'est pas pejoratif d etre une creature du createur

les anges sont des creatures de dieu , les animaux , les oceans , l'univers et tout ce qu il contient sont les creatures de dieu sa creation

l'ange gabriel est sa creature tu te croit superieur a lui? moi je suis une creature de dieu et j'en suis fier et ravi , peut etre que vous etes decu de n etre pas des dieux vous ne possedez aucun attribut de dieu pauvre mortel faible qui retournera a la poussiere , vous ne connaissez meme pas l heure de votre mort , dieu envoi une meteorité sur terre et fini l humanité

soyez humble devant le createur car vous n'etes rien et sa dit avoir des attribut de dieu , vous lisez des versets coranique sans reflechir sans utiliser le bon sens comme vous le faites pour la bible tu t'ai pas poser la question est ce que je vois tout j entend tout ?

l'islam rejette et deteste les these de la mythologie grec

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Icon_minipostedLun 16 Mai 2011, 5:03 am

Jo a écrit:
j'aimerais que tu cite tes source quand tu dis qu'ils n'ont pas le libre arbitre, comment ce fait il qu'iblis a ref usé de s'executer ?
tu etes tout ou toute (?) pardonné(e)
Bonne Nuit,



les anges ont etaient crée de lumiere pour essentiellement obeir et servir dieu le jour de la ressurection , le jour du jugement dernier , les anges ne sont pas concernés car ils ne desobeissent pas de par leur nature , iblis est un djinn pas un ange déchu comme vos croyances l'atteste encore une invention grotesque un ange ne peut etre déchu anachronisme , un ange ne connait pas le sentiment d'orgueil et iblis ou satan lui a refuser de se prosterner devant adam par orgueil , tout les anges se prosternerent sauf iblis , dieu lui a demander pourquoi? iblis repondi tu m' a cree de feu et adam d argile , pour simplifier iblis se croyait superieur a adam et pour lui inconcevable de se prosterner


l orgueil est un sentiment detester de dieu et iblis fut banni et la colere , la malediction de dieu sur lui ,


s'il est couramment admis qu'Iblis est le plus important des djinns . Avant la création des hommes, Iblis par son adoration pure de Dieu a été récompensé et autorisé à assister à l'assemblée des anges. Après la création du premier homme Adem (Adam), Dieu ordonne à tous les anges de se prosterner, tous obéissent à l'exception d'Iblis remplie d'orgueil (Coran). Dieu dit dans le coran "J'ai créé les hommes et les djinns pour qu'ils m'adorent. Les anges ne sont faits que pour nous servir et obéir a notre volonté". Donc lorsque Dieu demande à Iblis de se prosterner, ce dernier aurait du le faire mais Dieu l'ayant créé pour servir un seul maître et Iblis obéissant à ses instincts et au premier ordre de Dieu qui était de ne servir que Lui, refuse en prétextant être fait de feu alors que l'homme était fait d'argile


« Lorsque nous avons dit aux anges : 'Prosternez-vous devant Adam !' Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui refusa et qui s'enorgueillit : il était au nombre des incrédules. » En effet Iblis voyant que l'homme était fait d'argile et de glaise et que lui était fait de feu refusa de s'agenouiller devant la création d'Allah.

Dieu lui ordonna donc de sortir du paradis. Iblis lui demande alors de lui accorder un délai jusqu'au Jugement Dernier pour qu'il puisse tenter les descendants d'Adam, afin de montrer à Dieu qu'ils étaient faibles. Dieu lui accorde cette requête, et promet l'enfer à ceux qui écouteront ses conseils en se détournant de la parole de Dieu mais lui dit aussi que ses vrais serviteurs ne le suivraient pas dans la voie du mal et de la dépravation.

« [Iblis] dit : “ ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités”. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé, jusqu'au jour de l'instant connu” [d'Allah]. Il dit : “Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.” [Allah] dit : “Voici une voie droite [qui mène] vers Moi. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Icon_minipostedLun 16 Mai 2011, 5:12 am

Dieu dit dans le coran "J'ai créé les hommes et les djinns pour qu'ils m'adorent. Les anges ne sont faits que pour nous servir et obéir a notre volonté".
Pourais-tu me donner la sourate et le verset stp.
Dire qu'iblis n'etait pas un ange mais un djinn alors que le verset commence par :'« Lorsque nous avons dit aux anges :' c'est une interprétation dont je suis pas sure qu'elle te soit permise.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Icon_minipostedLun 16 Mai 2011, 5:35 am

ce n'est pas une interpretation iblis lui meme dit qui l ' a etait cree de feu et non de lumiere iblis n est pas un ange , les anges ne desobeissent pas ils ne connaissent pas l orgueil , la haine etc ils n ont pas d instinct

Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
[ Sourate 51, verset 56]


en bleu ce n'etait pas un verset mais un synthese des verset coranique qui parle de ce sujet

Et c'est devant Dieu que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil. Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d'eux, et font ce qui leur est commandé. (Coran 16 : 49-50)


La distinction Djinn/Iblis est faite du reste dans le Coran.


Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes ! (Coran, 18:50)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Icon_minipostedLun 16 Mai 2011, 5:55 am

il y a t il un verset qui dit que les anges sont créés de lumiere ?
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Icon_minipostedLun 16 Mai 2011, 6:09 am

Jo a écrit:
il y a t il un verset qui dit que les anges sont créés de lumiere ?


je ne crois pas a ma connaissance je sais que le prophete muhammed via un hadith nous parle de cela les ange de lumiere, djinn d une flamme sans fumée et adam d argile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Icon_minipostedLun 16 Mai 2011, 7:20 pm

@amour
Citation :
les chretiens ne font personnes des dieux dire que adam est de caractere divin sa donne quoi? en realité vous n'etes differend en rien de la mythologie grec , du paganisme , zeus hercule etc faut assumer ce qu ont dit

J'ai hate que tu nous montres nos points commun avec la mythologie ou le paganisme. Tu veux que je t'en montre moi ?

Vous faites votre hajj sur le même lieux que les païens le faisaient, avec le même rituel, le même chemin à suivre lors du pélerinage que vous vous le faite, la même lapidation de satan, qui frise le ridicule, vous tournez autant de fois qu'eux autour de la kaaba, dans le même sens. La seule différence c'est qu'eux était nu, vous avez trouvé la parade en portant un vêtement qui lui aussi est d'origine païenne pour cacher votre nudité.

Vous faites le même rituel du ramadan que faisais les païens arabe. Vous suivez le même culte lunaire que les babyloniens avant qu'ils ne migrent vers l'arabe, les actuels musulmans. Vos conceptions de l'enfer sont tirés de religions asiatiques et de sectes juives.

Un petit exemple de textes où vous avez tiré un bon nombre d'enseignements faux.

Voilà ce que des Orientaux fort raisonnables croyaient concernant notre planète. Je cite : La terre est plate et triangulaire, composée de sept étages qui ont chacun son degré de beauté, ses habitants et sa mer. Le premier niveau est de miel, un autre de sucre, un autre de beurre, et un autre de vin. Enfin, toute la masse terrestre est portée sur les têtes d’innombrables éléphants qui, en se secouant, causent ici-bas les tremblements de terre.

Je vous laisse compter le nombre de similitude avec l'islam. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Citation :
tu vois il entend tout il voit tout crois que tu que tu as ses memes attributs?

les attribut de dieu ne sont pas les notres , il n a pas deux yeux des oreilles un cerveau ,un coeur etc il ne connait pas la peur comme toi le trouble comme toi etc etc

Que les musulmans ont du mal à raisonner..
Dieu entends tout, et nous nous entendons ce que nous pouvons.
Dieu vois tout, et nous voyons ce que ne pouvons voir.
Dieu est Amour, et nous nous pouvons éprouver de l'amour.
Dieu est Justice, et nous nous pouvons ressentir une certaine justice.

Tout est question de quantité, tu vas me dire que parce que Dieu est Miséricordieux toi tu n'a pas le droit de dire que tu l'es aussi même infiniment moins ? Réfléchi un peu.

Au passage pour ce qui est de ses versets coranique, je vous invite à vous pencher sur les vrais origines, d'où Mohammed a recopié ses textes lui et son ami le moine bouhaira.

Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable, et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui" (Coran XV, 28-29)
> Lorsque Dieu t'eut insufflé le souffle de vie et que ton visage et ta ressemblance eurent été faits à l'image de Dieu, Michel (...) sortit pour convoquer tous les anges et il leur enjoignit : "Adorez l'image du Seigneur Dieu, ainsi que l'a ordonné le Seigneur !" (Ap. Mo. XIII)

Il lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ?" "Je suis meilleur que lui" dit-il. "Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile" (Coran XXXVIII, 75-76)

> Et comme Michel me pressait de t'adorer, je lui dis : "Pourquoi me presses-tu ? Je n'adorerai pas celui qui m'est inférieur ; je préexiste, en effet, à toute créature et j'avais déjà été créé avant que celui-là ne vienne à l'existence. C'est lui qui doit m'adorer, et non l'inverse !" En entendant celà, les autres anges qui sont avec moi refusèrent d'adorer (Ap. Mo. XIV)

J'ajouterais aussi que les personnages créé de feu sont tirés du livre de l'Apocalypse biblique.

Et maintenant, c'est qui qui tire ses textes du passés ?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Icon_minipostedLun 16 Mai 2011, 11:41 pm

Depuis que toi Man et Yacoub, m'avait parler de ce moine Bahira, j'ai fait pas mal de recherches sur lui.
trés interessant ce que j'ai pu trouver.
Pour l'instant la meilleure histoire est un hadith authentique qui dit que Bahira a vu la marque du prophéte sur mahomet alors qu'il avait 9 ou 12 ans.
je vous laisse imaginer ce que cela veut dire !


Bahira savait que mahomet serait le prophéte de l'islam avant qu'il ne le soit vraiment !
Sans commentaires !

mahomet, prophéte de quel DIEU, Bahira ou le vrai DIEU ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 1:29 am

C'est vrai. Et malheuresement regarde, on peut apporter toutes les preuves possibles et imaginables, ce sont les mêmes qui parlent de vérité et qui ferment les yeux dessus.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 3:00 am

Man a écrit:
@amour
Citation :
les chretiens ne font personnes des dieux dire que adam est de caractere divin sa donne quoi? en realité vous n'etes differend en rien de la mythologie grec , du paganisme , zeus hercule etc faut assumer ce qu ont dit

J'ai hate que tu nous montres nos points commun avec la mythologie ou le paganisme. Tu veux que je t'en montre moi ?

Vous faites votre hajj sur le même lieux que les païens le faisaient, avec le même rituel, le même chemin à suivre lors du pélerinage que vous vous le faite, la même lapidation de satan, qui frise le ridicule, vous tournez autant de fois qu'eux autour de la kaaba, dans le même sens. La seule différence c'est qu'eux était nu, vous avez trouvé la parade en portant un vêtement qui lui aussi est d'origine païenne pour cacher votre nudité.

Vous faites le même rituel du ramadan que faisais les païens arabe. Vous suivez le même culte lunaire que les babyloniens avant qu'ils ne migrent vers l'arabe, les actuels musulmans. Vos conceptions de l'enfer sont tirés de religions asiatiques et de sectes juives.

Un petit exemple de textes où vous avez tiré un bon nombre d'enseignements faux.

Voilà ce que des Orientaux fort raisonnables croyaient concernant notre planète. Je cite : La terre est plate et triangulaire, composée de sept étages qui ont chacun son degré de beauté, ses habitants et sa mer. Le premier niveau est de miel, un autre de sucre, un autre de beurre, et un autre de vin. Enfin, toute la masse terrestre est portée sur les têtes d’innombrables éléphants qui, en se secouant, causent ici-bas les tremblements de terre.

Je vous laisse compter le nombre de similitude avec l'islam. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Citation :
tu vois il entend tout il voit tout crois que tu que tu as ses memes attributs?

les attribut de dieu ne sont pas les notres , il n a pas deux yeux des oreilles un cerveau ,un coeur etc il ne connait pas la peur comme toi le trouble comme toi etc etc

Que les musulmans ont du mal à raisonner..
Dieu entends tout, et nous nous entendons ce que nous pouvons.
Dieu vois tout, et nous voyons ce que ne pouvons voir.
Dieu est Amour, et nous nous pouvons éprouver de l'amour.
Dieu est Justice, et nous nous pouvons ressentir une certaine justice.

Tout est question de quantité, tu vas me dire que parce que Dieu est Miséricordieux toi tu n'a pas le droit de dire que tu l'es aussi même infiniment moins ? Réfléchi un peu.

Au passage pour ce qui est de ses versets coranique, je vous invite à vous pencher sur les vrais origines, d'où Mohammed a recopié ses textes lui et son ami le moine bouhaira.

Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable, et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui" (Coran XV, 28-29)
> Lorsque Dieu t'eut insufflé le souffle de vie et que ton visage et ta ressemblance eurent été faits à l'image de Dieu, Michel (...) sortit pour convoquer tous les anges et il leur enjoignit : "Adorez l'image du Seigneur Dieu, ainsi que l'a ordonné le Seigneur !" (Ap. Mo. XIII)

Il lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ?" "Je suis meilleur que lui" dit-il. "Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile" (Coran XXXVIII, 75-76)

> Et comme Michel me pressait de t'adorer, je lui dis : "Pourquoi me presses-tu ? Je n'adorerai pas celui qui m'est inférieur ; je préexiste, en effet, à toute créature et j'avais déjà été créé avant que celui-là ne vienne à l'existence. C'est lui qui doit m'adorer, et non l'inverse !" En entendant celà, les autres anges qui sont avec moi refusèrent d'adorer (Ap. Mo. XIV)

J'ajouterais aussi que les personnages créé de feu sont tirés du livre de l'Apocalypse biblique.

Et maintenant, c'est qui qui tire ses textes du passés ?


le christianisme est du paganisme dieu s incarne pour etre le fils ensuite le fils est d essence divine etc comme les grec et zeus hercule etc


a bon le jeune le pelerinage a la mecque sont du paganisme? tu veux des versets de la bible ou jesus jeune moise jeune , et des verset qui parle du pelerinage a la mecque? abraham lui meme l a fait etait t il un paien?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 3:03 am

citronade a écrit:


a bon le jeune le pelerinage a la mecque sont du paganisme? tu veux des versets de la bible ou jesus jeune moise jeune , et des verset qui parle du pelerinage a la mecque? abraham lui meme l a fait etait t il un paien?

Un verset qui dit que Abraham a fait un pélerinage à la Mecque s'il te plait, sinon c'est n'importe quoi

Et on ne parle pas du jeune en tant que pratique qui consiste à ne pas manger, mais du carême musulman, ses modalités et sa période dans l'année....
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 3:25 am

grace2dieu a écrit:
citronade a écrit:


a bon le jeune le pelerinage a la mecque sont du paganisme? tu veux des versets de la bible ou jesus jeune moise jeune , et des verset qui parle du pelerinage a la mecque? abraham lui meme l a fait etait t il un paien?

Un verset qui dit que Abraham a fait un pélerinage à la Mecque s'il te plait, sinon c'est n'importe quoi

Et on ne parle pas du jeune en tant que pratique qui consiste à ne pas manger, mais du carême musulman, ses modalités et sa période dans l'année....


tu connait le ramadan en quoi les intentions de ce jeune est differend de celui de jesus moise? le ramadan est un mois de priere intense pour se rapprocher de dieu et se faire pardonner nos péchés , combattre nos envie primaire et savoir ce que peut ressentir un necessiteux , augmenter les bonnes actions c est du paganisme sa moise et jesus ils faisaient quoi?


le pelerinage a la mecque existe bien avant le prophete muhammed la bible le mentionne tu connais ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 3:30 am

citronade a écrit:


tu connait le ramadan en quoi les intentions de ce jeune est differend de celui de jesus moise?
Déjà commence par parler de la période, les modalités... Ca c'est du pur paganisme.

Citation :
le ramadan est un mois de priere intense pour se rapprocher de dieu et se faire pardonner nos péchés , combattre nos envie primaire et savoir ce que peut ressentir un necessiteux , augmenter les bonnes actions

Ce n'est pas un jeune biblique.

On ne jeune pas pour se faire pardonner nos péchés
On ne jeune pas pour augmenter nos bonnes actions

Les moines bouddhistes jeunent pour combattre leurs envies primaires...

Citation :
c est du paganisme sa moise et jesus ils faisaient quoi?
Moise a jeuné parce qu'il était en présence de Dieu et n'avait pas accès à la nourriture à ce moment précis.
Jésus a jeuné pour se préparer à sa mission.

Moise et Jésus n'ont jeuné ni pendant la période du ramadan, ni du lever du soleil à son coucher.


Citation :
le pelerinage a la mecque existe bien avant le prophete muhammed la bible le mentionne tu connais ou pas?
[
J'attends tes références.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 3:57 am

tu jeune pourquoi alors? et faut bien une periode pour jeuner un calendrier non? une date un espace temps et tu dit que c est du paganisme je pense que tu ne sait pas ce qu est le paganisme


jesus jeunait pour les memes intention que les musulmans tu meconnait les enseignement de jesus le jeune etait un combat spirituel

Alors Jésus fut emmené au désert par l'Esprit, pour être tenté par le diable. Il jeûna durant quarante jours et quarante nuits, après quoi il eut faim. Et, s'approchant, le tentateur lui dit : "Si tu es Fils de Dieu, dis que ces pierres deviennent des pains." Mais il répondit : "Il est écrit : Ce n'est pas de pain seul que vivra l'homme, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu." (Matthieu 4, 1-4)

Jésus, voyant qu'une foule affluait, menaça l'esprit impur en lui disant : "Esprit muet et sourd, je te l'ordonne, sors de lui et n'y rentre plus." Après avoir crié et l'avoir violemment secoué, il sortit et l'enfant devint comme mort, si bien que la plupart disaient : "Il a trépassé !" Mais Jésus, le prenant par la main, le releva et il se tint debout. Quand il fut rentré à la maison, ses disciples lui demandaient dans le privé : "Pourquoi nous autres, n'avons-nous pu l'expulser ?" Il leur dit : "Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière et le jeûne." (Marc 9, 25-29)

"Quand vous jeûnez, ne vous donnez pas un air sombre, comme font les hypocrites : ils prennent une mine défaite pour que les hommes voient bien qu'ils jeûnent. En vérité, je vous le dit : ils tiennent déjà leur récompense. Pour toi, quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, pour que ton jeûne soit connu, non des hommes, mais de ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra."(Matthieu 6, 16-18)

Les Pharisiens et leurs scribes dirent à Jésus : "Les disciples de Jean jeûnent fréquemment et font des prières, ceux des Pharisiens pareillement, et les tiens mangent et boivent !" Jésus leur dit : "Pouvez-vous faire jeûner les compagnons de l'époux pendant que l'époux est avec eux ? Mais viendront des jours... et quand l'époux leur aura été enlevé, alors ils jeûneront en ces jours-là." (Luc 5, 33-35)


et puis les chretiens ne jeunent pas comme jesus vous etes tres tres soft votre jeune et d une facilité incroyable au moins par respect reproduisez les 40 et 40 nuits de jesus




maitenant la mecque dans la bible j'ai fait un copié coller d un site la bible voila analyse deja pourquoi un site de la bible met comme intitulé chant de pelerinage

Psaumes 84

Chant de pèlerinage

84.1 (84:1) Au chef des chantres. Sur la guitthith. Des fils de Koré. Psaume. (84:2) Que tes demeures sont aimables, Éternel des armées!

84.2 (84:3) Mon âme soupire et languit après les parvis de l'Éternel, Mon coeur et ma chair poussent des cris vers le Dieu vivant.

84.3 (84:4) Le passereau même trouve une maison, Et l'hirondelle un nid où elle dépose ses petits... Tes autels, Éternel des armées! Mon roi et mon Dieu!

84.4 (84:5) Heureux ceux qui habitent ta maison! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.

84.5 (84:6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.

84.6 (84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.

84.7 (84:8) Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion.

84.8 (84:9) Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière! Prête l'oreille, Dieu de Jacob! Pause.

84.9 (84:10) Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu! Et regarde la face de ton oint!

84.10 (84:11) Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté.

84.11 (84:12) Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.

84.12 (84:13) Éternel des armées! Heureux l'homme qui se confie en toi!



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 4:03 am

citronade a écrit:
tu jeune pourquoi alors?
Dans la Bible plusieurs récits expliquent dans quelles circonstances certaines personnes ont jeuné.

Citation :
et faut bien une periode pour jeuner un calendrier non?

calquée sur du paganisme pur et dur concernant le ramadan
Citation :

une date un espace temps et tu dit que c est du paganisme je pense que tu ne sait pas ce qu est le paganisme
Une période et des pratiques héritées du paganisme, de cultes paiens si tu préfères.


Citation :
jesus jeunait pour les memes intention que les musulmans

Jésus a jeuné UNE FOIS et c'était pour se préparer à son ministère, pas pour se faire pardonner, ni pour donner aux pauvres, ni pour faire des bonnes actions, ni pour se détacher de ses besoins corporels.
Citation :

tu meconnait les enseignement de jesus le jeune etait un combat spirituel
Un combat spirituel contre qui ?

Citation :
et puis les chretiens ne jeunent pas comme jesus vous etes tres tres soft votre jeune et d une facilité incroyable au moins par respect reproduisez les 40 et 40 nuits de jesus
Ca ne fait partie des recommandations de Jésus, tout simplement. Jésus n'a pas dit : jeunez 40 jours et 40 nuits.


Citation :
maitenant la mecque dans la bible j'ai fait un copié coller d un site la bible voila analyse deja pourquoi un site de la bible met comme intitulé chant de pelerinage

Psaumes 84

Chant de pèlerinage

84.1 (84:1) Au chef des chantres. Sur la guitthith. Des fils de Koré. Psaume. (84:2) Que tes demeures sont aimables, Éternel des armées!

84.2 (84:3) Mon âme soupire et languit après les parvis de l'Éternel, Mon coeur et ma chair poussent des cris vers le Dieu vivant.

84.3 (84:4) Le passereau même trouve une maison, Et l'hirondelle un nid où elle dépose ses petits... Tes autels, Éternel des armées! Mon roi et mon Dieu!

84.4 (84:5) Heureux ceux qui habitent ta maison! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.

84.5 (84:6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.

84.6 (84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.

84.7 (84:8) Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion.

84.8 (84:9) Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière! Prête l'oreille, Dieu de Jacob! Pause.

84.9 (84:10) Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu! Et regarde la face de ton oint!

84.10 (84:11) Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté.

84.11 (84:12) Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.

84.12 (84:13) Éternel des armées! Heureux l'homme qui se confie en toi!


Gros n'importe quoi !!!! donc quand on parle de péllerinage on parle de la Mecque ?

Ce psaume est un chant de pèlerinage, où parle-t-on de la Mecque, de plus en plus ridicules ces muslim, j'ai honte.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 4:07 am

Citation :
et puis les chretiens ne jeunent pas comme jesus vous etes tres tres soft votre jeune et d une facilité incroyable au moins par respect reproduisez les 40 et 40 nuits de jesus
T'as deja fait un jeune comme jesus pour dire que c'est facile ?
parce que vous vous ne jeuner que la journée (je dit pas que c'est facile ) mais lui 40JOURS c'est tres difficile !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 4:09 am

arnica a écrit:
Citation :
et puis les chretiens ne jeunent pas comme jesus vous etes tres tres soft votre jeune et d une facilité incroyable au moins par respect reproduisez les 40 et 40 nuits de jesus
T'as deja fait un jeune comme jesus pour dire que c'est facile ?
parce que vous vous ne jeuner que la journée (je dit pas que c'est facile ) mais lui 40JOURS c'est tres difficile !!!!!


tu as raison on n ai loin de jesus mais plus proche que vous
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 4:14 am

Franchement le psaume 84 n'a rien a voir avec le pèlerinage a la mecque et cela ne prouve pas que Abraham a ete en pèlerinage . là t'es griller comme dit on fils
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 4:15 am

citronade a écrit:
arnica a écrit:
Citation :
et puis les chretiens ne jeunent pas comme jesus vous etes tres tres soft votre jeune et d une facilité incroyable au moins par respect reproduisez les 40 et 40 nuits de jesus
T'as deja fait un jeune comme jesus pour dire que c'est facile ?
parce que vous vous ne jeuner que la journée (je dit pas que c'est facile ) mais lui 40JOURS c'est tres difficile !!!!!


tu as raison on n ai loin de jesus mais plus proche que vous
Je ne suis pas sur que tu soit plus loin que moi mon ami Very Happy
Car je ne me souvient pas d'avoir jeuner avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 4:17 am

citronade a écrit:
arnica a écrit:
Citation :
et puis les chretiens ne jeunent pas comme jesus vous etes tres tres soft votre jeune et d une facilité incroyable au moins par respect reproduisez les 40 et 40 nuits de jesus
T'as deja fait un jeune comme jesus pour dire que c'est facile ?
parce que vous vous ne jeuner que la journée (je dit pas que c'est facile ) mais lui 40JOURS c'est tres difficile !!!!!


tu as raison on n ai loin de jesus mais plus proche que vous

Parce que tu décides de ne pas manger du lever au coucher du soleil ? Tu sais que j'ai des amis qui ont grossi pendant le ramadan, parce qu'ils mangent n'importe comment le soir.

Voilà la différence fondamentale entre les chrétiens et les musulmans : le contenu et la profondeur contre la forme et l'aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La terre est plate selon le Coran et Allah!!!
» QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN
» Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ??
» Allah est un/e idole selon sa racine!
» Allah c'est Satan selon les parole de mohamad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-