*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la fin des temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la fin des temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: la fin des temps    la fin des temps  - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Mai 2011, 9:31 am

Rappel du premier message :

qui connait l'heure de la fin des temps ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

la fin des temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 9:08 am

citronade a écrit:
qui connait l'heure de la fin des temps ?

Pour revenir à la question initiale et la développer peut-être:

Selon chacun de vous - pas nécessairement selon votre "chapelle !- justement: où en sommes nous ?

Quelle" heure est-il" au cadran de la montre du Temps , des Révélations, de l'Apocalypse ?

Ce que l'on attend n'a-t-il pas commencé ?

"Celui" qui a été annoncé n'est-IL pas déjà...reparti, sans que personne , ou presque, ne LE reconnaisse !?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

la fin des temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 9:53 am

peut etre mais jesus ne connait pas l heure
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

la fin des temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 10:09 am

Citation :


On ne peut PAS dire ça : " jesus à aussi copier alors? car vous oubliez souvent que la bible est une composante de livres?"!!!
¨Parce que cela n'a AUCUN sens !

RIEN à voir: Jésus est venu en temps que VERBE de Dieu, pas en tant que ... "Plume" de Dieu: Jésus n'a pas laissé de Message par écrit et, que je sache , Il n'a jamais fait allusion à la "nécessité" de le faire !?

Ensuite, de part Sa Nature et Son Origine, Jésus n'a NULLEMENT eu besoin d' étudier ni de consulter quelque Texte que ce soit pour nous délivrer Son Enseignement !


salam j'ai essayé par cela d'expliquer a MAN et certains chrétiens qui disait que Mohamed(pbsl) à copier du thora et de l'evangile, je leurs est répondit que si c'est le cas alors jesus à aussi recopie du Thora..... c'est pas la cas pour moi lisez mon poste, je dit toujours qu'il ya un seul Dieu plusieurs prophète mais avec le même message croire à l'unique Dieu

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la fin des temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 9:13 pm

Tu as essayé de m'expliquer une chose fausse et j'ai essayé de te rectifier mais tu fermes les yeux.

Il faut être inconscient pour dire que Jésus a recopié la Thora alors qu'il est l'objet de la prophétie de la Thora.

Regarde un peu.

Jean 1:23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

Tu vois, quand l'Ancien Testament est cité, il est cité aussi l'auteur et la phrase tel qu'il l'a écrite. Ça s'appel le respect et l'application de la prophétie à la lettre.

Que dire du Coran, si ce n'est qu'il reprend des histoire SANS dire d'où il les a repris, et il les modifie comme il veut, et il prend d'un peu partout comme un ramasseur de poubelle, un peu de la Thora, un peu de l'Evangile, un peu du Talmud, un peu des apocryphes, un peu de sectes judéo chrétienne, un peu de paganisme.

Donc le Coran viens confirmer une de ces choses ? :fourire:

Cesse de dire des bêtises uniquement pour défendre cette pauvre religion d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la fin des temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 9:21 pm

PAUVRE religion? avec des chiffres énorme?un taux de convertis énorme

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la fin des temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 9:47 pm

amour a écrit:
PAUVRE religion? avec des chiffres énorme?un taux de convertis énorme


:fourire: Sors de chez toi mon ami.
Plus le monde va mal, et plus des gens perdues rejoignent l'Islam, l'un ne va pas sans l'autre. Plus on approche de la Fin des Temps, plus les gens quitteront la vérité pour se perdre dans les tromperies de ce monde, donc forcément l'Islam est là pour acceuilir ces pauvres gens.

Et comme tu ne veux pas croire que les musulmans comme moi quittent l'Islam, évidemment ça et les vidéos de youtube, tu crois que chaque jour des millions de gens rejoignent l'Islam :fourire:

Colossiens 2:8 Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ 
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la fin des temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 10:03 pm

oui oui mon ami croit à la rédemption de jesus croit bien à cette théorie ? tu sait ce que veut dire THéorie?????
doctrine?????

et ba voilà t'a croyance basé que sur des doctrines, si t'a un peu de courage dit moi ce que jesus te demande LISEZ SES RECOMMANDATIONS au lieu de suivre des témoignages des gens qui non même pas vu jesus????

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la fin des temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 10:16 pm

"Celui qui prendra l'épée, périra par l'épée"

"En vérité, en vérité, Je vous Le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort"

"Ils lui disaient donc: Où est votre Père? Jésus leur répondit: Vous ne connaissez ni Moi, ni Mon Père; si vous Me connaissiez, vous connaîtriez aussi Mon Père"





.


Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la fin des temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 10:30 pm

amour a écrit:
oui oui mon ami croit à la rédemption de jesus croit bien à cette théorie ? tu sait ce que veut dire THéorie?????
doctrine?????

et ba voilà t'a croyance basé que sur des doctrines, si t'a un peu de courage dit moi ce que jesus te demande LISEZ SES RECOMMANDATIONS au lieu de suivre des témoignages des gens qui non même pas vu jesus????


Je peux comprendre qu'un musulman qui n'a pas trop étudié la Bible parle de doctrine au sujet de la trinité, pour l'Acte Rédempteur du Christ, il faut vraiment être de très mauvaise foi pour parler de doctrine. TOUTE la Bible parle de cela et a été conçu pour cet Acte Rédempteur. Des millénaires de prophéties, d'écritures, de travail entre Dieu et des hommes. Ce n'est pas le Coran qui, avec ses pauvres 23 années de conception faites par des sectaires judéo chrétiens, qui va faire tomber la Montagne Biblique.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la fin des temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 10:34 pm

APPORTE moi un seul verset dans jesus te dit croit en ma mort on sacrifice pour aller au paradis? c'est ca le mauvais foi lol la vérité est claire mais lorsqu'on parle vérité tu préfère fuir par des généralité allez je te défis montre moi toi qui a bien étudié la bible que c'est pas une théorie?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la fin des temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 10:47 pm

Matthieu 26:48 Or celui qui le livrait leur avait donné un signe, en disant : “ Celui que j’embrasserai, c’est lui ; arrêtez-le. ” 49 Et se dirigeant droit sur Jésus, il dit : “ Bonjour, Rabbi ! ” et il l’embrassa très tendrement. 50 Mais Jésus lui dit : “ Compagnon, pourquoi es-tu là ? ” Alors ils s’avancèrent, portèrent les mains sur Jésus et l’arrêtèrent. 51 Mais voici que l’un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, tira son épée, frappa l’esclave du grand prêtre et lui emporta l’oreille. 52 Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. 53 Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu’il me fournisse à l’instant plus de douze légions d’anges ? 54 Dans ce cas, comment s’accompliraient les Écritures : que cela doit se passer ainsi ? 

Et que disent les Écritures, sachant que Jésus s'adresse à des gens qui raisonnent ? Pourquoi tu penses que Jésus s'est laissé faire alors qu'il pouvait s'en sortir ?

Colossiens 1
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ;
20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

TOUTES les Écritures ne parlent que de ça. S'il te plait, ne compare pas l'incomparable, nous avons des millénaires de prophéties qui se réalisent, vous n'avez qu'une traduction de secte judéo chrétienne qui tente en vain de contredire le travail de Dieu.

Un pieux musulman ne raisonne pas, il faut que tout lui soit écrit noir sur blanc, pas étonnant qu'il existe des hadiths qui vous disent comment boire, manger et comment pisser, tant votre spiritualité rase le sol et fini même par creuser des sous terrains.

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la fin des temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 10:55 pm

Citation :

Matthieu 26:48 Or celui qui le livrait leur avait donné un signe, en disant : “ Celui que j’embrasserai, c’est lui ; arrêtez-le. ” 49 Et se dirigeant droit sur Jésus, il dit : “ Bonjour, Rabbi ! ” et il l’embrassa très tendrement. 50 Mais Jésus lui dit : “ Compagnon, pourquoi es-tu là ? ” Alors ils s’avancèrent, portèrent les mains sur Jésus et l’arrêtèrent. 51 Mais voici que l’un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, tira son épée, frappa l’esclave du grand prêtre et lui emporta l’oreille. 52 Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. 53 Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu’il me fournisse à l’instant plus de douze légions d’anges ? 54 Dans ce cas, comment s’accompliraient les Écritures : que cela doit se passer ainsi ?

UN Je sais pas s'il faut croire cette histoire ou bien de celle de jean :

« Lorsqu’il eut dit ces choses, Jésus alla avec ses disciples de l’autre côté du torrent du Cédron, où se trouvait un jardin, dans lequel il entra, lui et ses disciples. Judas, qui le livrait, connaissait ce lieu, parce que Jésus et ses disciples s’y étaient souvent réunis. Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu’envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes. Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s’avança, et leur dit: Qui cherchez-vous? Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C’est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux. Lorsque Jésus leur eut dit: C’est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre. Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth. Jésus répondit: Je vous ai dit que c’est moi. Si donc c’est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci. Il dit cela, afin que s’accomplît la parole qu’il avait dite: Je n’ai perdu aucun de ceux que tu m’as donnés. Simon Pierre, qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l’oreille droite. Ce serviteur s’appelait Malchus. Jésus dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m’a donnée à boire? La cohorte, le tribun, et les huissiers des Juifs, se saisirent alors de Jésus, et le lièrent. » (Jean 18 :1-12)

tu voit comme c'est joli votre religion on peut trouvé de nombreuses histoires pour le même événement ( ne me dit plus raisonne car tu ne raisonne nullement pas)

maintenant revenant à notre sujet je t'est défié de me montrer un seul verset dont jesus te dit croit en mon sacrifice mais t'a réponse waw je chrche vraiment à comprendre le lien mais je n'arrive pas
Citation :


Colossiens 1
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ;
20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

TOUTES les Écritures ne parlent que de ça. S'il te plait, ne compare pas l'incomparable, nous avons des millénaires de prophéties qui se réalisent, vous n'avez qu'une traduction de secte judéo chrétienne qui tente en vain de contredire le travail de Dieu.


si tu n'a pas trouvé un seul mot verset , dit le honnêtement , dit que voilà il n y'en a pas ,

LAHWLA WALA 9OWATA ILA billah c vraiment trop grave

que Dieu nous guide
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la fin des temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 11:00 pm

Évidemment comme tout pieux musulman là où il y des récits qui se complètent tu vois les contradictions.

Mais lorsqu'il s'agit de rapprocher la croyance chrétienne à une croyance païenne, tu y vois des ressemblances.

Je t'ai sorti tout ce que tu m'as donné, je t'ai coincé dans un coin tu es parti dans un autre, c'est aussi simple que ça. Va dire à n'importe quel chrétien que la Bible ne parle pas de la mort Rédemptrice de Christ, je ne sais même pas si il prendra en considération ne serais-ce que ta présence.

Il suffit de lire cette phrase que tu as écrite :

Citation :
UN Je sais pas s'il faut croire cette histoire

pour que l'on comprenne que tu es dans une hésitation et une confusion. Dans l'Islam on ne sais rien, et dans les raisonnements on est sûr de rien, c'est pour cela que devant la Bible, vous n'êtes sûr de rien, Allah n'est pas un Dieu de promesse et de réconfort pour vous, mais Dieu YHWH est un Dieu de Promesse, de Justice, et de Certitude.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la fin des temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 11:09 pm

lol c joli continue à évité

croire à l'histoire de mattieu ou de jean tu me parle de complémentarité??? dans l'histoire de jean c'est jesus qui se livre tout seul ,dans l'autre c'est JUDAS qui montre jesus ?????????????



c'est toi qui choisit , assume bien tes choix, évite la vérité je te défi , montre un seul mot dont jesus te dit croit en ma mort mon sacrifice pour avoir la vie éternelle????? si tu trouve pas dit ,

Citation :

Citation:

Matthieu 26:48 Or celui qui le livrait leur avait donné un signe, en disant : “ Celui que j’embrasserai, c’est lui ; arrêtez-le. ” 49 Et se dirigeant droit sur Jésus, il dit : “ Bonjour, Rabbi ! ” et il l’embrassa très tendrement. 50 Mais Jésus lui dit : “ Compagnon, pourquoi es-tu là ? ” Alors ils s’avancèrent, portèrent les mains sur Jésus et l’arrêtèrent. 51 Mais voici que l’un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, tira son épée, frappa l’esclave du grand prêtre et lui emporta l’oreille. 52 Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. 53 Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu’il me fournisse à l’instant plus de douze légions d’anges ? 54 Dans ce cas, comment s’accompliraient les Écritures : que cela doit se passer ainsi ?


UN Je sais pas s'il faut croire cette histoire ou bien de celle de jean :

« Lorsqu’il eut dit ces choses, Jésus alla avec ses disciples de l’autre côté du torrent du Cédron, où se trouvait un jardin, dans lequel il entra, lui et ses disciples. Judas, qui le livrait, connaissait ce lieu, parce que Jésus et ses disciples s’y étaient souvent réunis. Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu’envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes. Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s’avança, et leur dit: Qui cherchez-vous? Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C’est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux. Lorsque Jésus leur eut dit: C’est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre. Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth. Jésus répondit: Je vous ai dit que c’est moi. Si donc c’est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci. Il dit cela, afin que s’accomplît la parole qu’il avait dite: Je n’ai perdu aucun de ceux que tu m’as donnés. Simon Pierre, qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l’oreille droite. Ce serviteur s’appelait Malchus. Jésus dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m’a donnée à boire? La cohorte, le tribun, et les huissiers des Juifs, se saisirent alors de Jésus, et le lièrent. » (Jean 18 :1-12)

tu voit comme c'est joli votre religion on peut trouvé de nombreuses histoires pour le même événement ( ne me dit plus raisonne car tu ne raisonne nullement pas)

maintenant revenant à notre sujet je t'est défié de me montrer un seul verset dont jesus te dit croit en mon sacrifice mais t'a réponse waw je chrche vraiment à comprendre le lien mais je n'arrive pas
Citation:


Colossiens 1
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ;
20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

TOUTES les Écritures ne parlent que de ça. S'il te plait, ne compare pas l'incomparable, nous avons des millénaires de prophéties qui se réalisent, vous n'avez qu'une traduction de secte judéo chrétienne qui tente en vain de contredire le travail de Dieu.



si tu n'a pas trouvé un seul mot verset , dit le honnêtement , dit que voilà il n y'en a pas ,

LAHWLA WALA 9OWATA ILA billah c vraiment trop grave

que Dieu nous guide
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la fin des temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 11:12 pm

@amour

Citation :
croire à l'histoire de mattieu ou de jean tu me parle de complémentarité??? dans l'histoire de jean c'est jesus qui se livre tout seul ,dans l'autre c'est JUDAS qui montre jesus ?????????????

Shocked

Et tu vas me dire que les musulmans n'ont pas un problème mental ?


Matthieu 26:48 Or celui qui le livrait leur avait donné un signe, en disant : “ Celui que j’embrasserai, c’est lui ; arrêtez-le. ” 49 Et se dirigeant droit sur Jésus, il dit : “ Bonjour, Rabbi ! ” et il l’embrassa très tendrement.

« Lorsqu’il eut dit ces choses, Jésus alla avec ses disciples de l’autre côté du torrent du Cédron, où se trouvait un jardin, dans lequel il entra, lui et ses disciples. Judas, qui le livrait, connaissait ce lieu, parce que Jésus et ses disciples s’y étaient souvent réunis. Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu’envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes. Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s’avança, et leur dit: Qui cherchez-vous? Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C’est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux. Lorsque Jésus leur eut dit: C’est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre. Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth. Jésus répondit: Je vous ai dit que c’est moi. Si donc c’est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci. Il dit cela, afin que s’accomplît la parole qu’il avait dite: Je n’ai perdu aucun de ceux que tu m’as donnés. Simon Pierre, qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l’oreille droite. Ce serviteur s’appelait Malchus. Jésus dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m’a donnée à boire? La cohorte, le tribun, et les huissiers des Juifs, se saisirent alors de Jésus, et le lièrent. » (Jean 18 :1-12)
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

la fin des temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Mai 2011, 1:01 am

amour a écrit:
Citation :


On ne peut PAS dire ça : " jesus à aussi copier alors? car vous oubliez souvent que la bible est une composante de livres?"!!!
¨Parce que cela n'a AUCUN sens !

RIEN à voir: Jésus est venu en temps que VERBE de Dieu, pas en tant que ... "Plume" de Dieu: Jésus n'a pas laissé de Message par écrit et, que je sache , Il n'a jamais fait allusion à la "nécessité" de le faire !?

Ensuite, de part Sa Nature et Son Origine, Jésus n'a NULLEMENT eu besoin d' étudier ni de consulter quelque Texte que ce soit pour nous délivrer Son Enseignement !


salam j'ai essayé par cela d'expliquer a MAN et certains chrétiens qui disait que Mohamed(pbsl) à copier du thora et de l'evangile, je leurs est répondit que si c'est le cas alors jesus à aussi recopie du Thora..... c'est pas la cas pour moi lisez mon poste, je dit toujours qu'il ya un seul Dieu plusieurs prophète mais avec le même message croire à l'unique Dieu


Et je vous le concède: Mohammed n'a pas eu besoin lui non plus, de "se prendre la tête" avec les Ecriture !

Il n'est, certes, pas du tout issu de la même origine que Jésus, mais Le Prophète de l'Islam a bien été conduit par
La Lumière !

La grossière erreur des chrétiens (de religion !) c'est de ne voir dans Le Coran QUE les "écarts" avec La Bible ou les Évangiles, mais sont complètement ignorants des évidentes déformations et de La Bible, ET de La Parole de Jésus !

Demandez aux innombrables victimes de l'Eglise, qui se revendique "chrétienne" et qui prétend être "sur les pas de Jésus" , demandez leur, ce qu'ils en pensent, eux !

.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la fin des temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Mai 2011, 1:18 am

SALAM j'ai crée avant un sujet dont le nom ce que jesus dit et ce que le chrétiens font , beaucoup de chrétiens ne suivent que leurs volonté et no celle de Dieu,

jesus dans de nombreux passage leur revendique de croire au Dieu unique pas à la rédemption , pour se sauver

................................................... mais bon à quoi bon répétés les mêmes choses

salam alykoume
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la fin des temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Mai 2011, 1:32 am

amour a écrit:
SALAM j'ai crée avant un sujet dont le nom ce que jesus dit et ce que le chrétiens font , beaucoup de chrétiens ne suivent que leurs volonté et no celle de Dieu,

jesus dans de nombreux passage leur revendique de croire au Dieu unique pas à la rédemption , pour se sauver

................................................... mais bon à quoi bon répétés les mêmes choses

salam alykoume

Shocked

Qui c'est qui ment, qui est plus sur Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

la fin des temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Mai 2011, 1:54 am

amour a écrit:
PAUVRE religion? avec des chiffres énorme?un taux de convertis énorme

En realité c'est faux vous n'avez pas plus de convertie que cela
puisque vous naissez musulmans vous etes d'office cataloguer pratiquant !
les chretiens sont bien plus nombreux car dans les statistiques parfois ils comptent les cathos et les protestants
et dans d'autre les catholiques dun cote et les protestants de l'autre
ne pas oublier que dans les protestants il y a les pentecôtistes , les baptistes ; les evangeliques etc
deductions faite les chretiens sont plus NOMBREUX
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

la fin des temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Mai 2011, 2:35 am

arnica a écrit:
amour a écrit:
PAUVRE religion? avec des chiffres énorme?un taux de convertis énorme

En realité c'est faux vous n'avez pas plus de convertie que cela
puisque vous naissez musulmans vous etes d'office cataloguer pratiquant !
les chretiens sont bien plus nombreux car dans les statistiques parfois ils comptent les cathos et les protestants
et dans d'autre les catholiques dun cote et les protestants de l'autre
ne pas oublier que dans les protestants il y a les pentecôtistes , les baptistes ; les evangeliques etc
deductions faite les chretiens sont plus NOMBREUX

Mais , entre nous, on s'en moque !!!

Est-ce parce qu'elle était la "meilleure" voiture que la coccinelle a été l'une des voitures la plus vendue au monde !?
Absolument pas !

La facilité attire les Hommes plus que les difficultés et les efforts.

Cherchez "la facilité" et vous trouverez là le plus grand nombre !

Jésus le souligne !
L'Islam le souligne !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

la fin des temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Mai 2011, 2:37 am

oui je sait gilmig tu as raison !
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

la fin des temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Mai 2011, 2:44 am

amour a écrit:
SALAM j'ai crée avant un sujet dont le nom ce que jesus dit et ce que le chrétiens font , beaucoup de chrétiens ne suivent que leurs volonté et no celle de Dieu,

jesus dans de nombreux passage leur revendique de croire au Dieu unique pas à la rédemption , pour se sauver

................................................... mais bon à quoi bon répétés les mêmes choses

salam alykoume

C'est malheureusement le lot de bien des "croyants" !!!

Une quête spirituelle est personnelle et exigeante !
Elle impose de se poser des questions et d'y répondre soi-même !!!
Pas de laisser "les autres" répondre à notre place, pour nous.

Qui se pose la question de savoir quelle EST La Volonté de Dieu en ce qui LE CONCERNE, lui personnellement !!!???
Ce n'est surement pas "la religion" qui peut le faire à notre place !

C'est un chemin qu'il faut gravir, se frayer soi-même, en avançant sur ses membres valides; PAS en s'appuyant sur des béquilles, des concepts, des idées toutes faites, élaborés par d'autres dont le chemin n'était pas nécessairement le notre .

.






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la fin des temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Mai 2011, 2:53 am

Malheureusement la quête spirituel du pieux musulman se fait à cheval entre youtube et islamdefielechristianisme.com

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la fin des temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la fin des temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Les temps de la fin
» Fin des Temps
» TEMPS DE CARÊME
» Fin des Temps en Islam
» La Bible du Temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-