*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 la fin des temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la fin des temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: la fin des temps    la fin des temps  - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Mai 2011, 9:31 am

Rappel du premier message :

qui connait l'heure de la fin des temps ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

la fin des temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 4:11 am

salam man

t'est arabe? lebani à ce que j'est compris?
t'a déjà lu le coran? j'en doute fort ;;;;histoire de sexe avec animaux...................... mais comme même je me donne la peine de répondre à tes histoires de copies coller

dans le coran y a le vrai histoire de jesus et de tous les prophètes (pas comme les histoires raconté par je sais qui)
dans le coran YA plus de 1000 versets scientifiques ,
le coran un style unique pas comme la bibliothèque tu la dit Man bible vient de bibliothèque? avec 66 livres pour toi en tant que protestant et 7 livres de plus pour les catholiques
si tu cherchait la vérité , t'aura répondu à la question suivante sans jeux de mots (acceptez vous cela?)
qu'est ce que tu entend par version standard révisé?

TU SAIT qu'il ya un seul evangile alors pk il y'en a au moins 4,?
tu te posera la question suivante pk dans la bible ya des contradictions évidentes? MM pr un bébé??;;;;;;;;;;;;;;;;................ TU TE POSERA pas mal de questions comme le prophète attendu...;;;;; TU TE POSERA LA Question pk jesus dit qu'il est qu'un envoyé de Dieu et pk vous chers historiens disent qu'il est Dieu? TU TE POSERA la question pk jesus ne te reconnaitra plus le jour de jugement? mais malheureusement c'est pas ton cas tu cherche à défendre même une fausse idée donc t'a choisit déjà ton chemin, mais n'oublie pas il y'a un seul chemin vers Dieu SERAT AL MESTA9IM ton prophète t'a déjà invité dans le SERAT mais t'a choisit autrement



Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

la fin des temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 4:40 am

amour a écrit:
salam man

t'est arabe? lebani à ce que j'est compris?
t'a déjà lu le coran? j'en doute fort ;;;;histoire de sexe avec animaux...................... mais comme même je me donne la peine de répondre à tes histoires de copies coller

dans le coran y a le vrai histoire de jesus et de tous les prophètes (pas comme les histoires raconté par je sais qui)
dans le coran YA plus de 1000 versets scientifiques ,
le coran un style unique pas comme la bibliothèque tu la dit Man bible vient de bibliothèque? avec 66 livres pour toi en tant que protestant et 7 livres de plus pour les catholiques
si tu cherchait la vérité , t'aura répondu à la question suivante sans jeux de mots (acceptez vous cela?)
qu'est ce que tu entend par version standard révisé?

TU SAIT qu'il ya un seul evangile alors pk il y'en a au moins 4,?
tu te posera la question suivante pk dans la bible ya des contradictions évidentes? MM pr un bébé??;;;;;;;;;;;;;;;;................ TU TE POSERA pas mal de questions comme le prophète attendu...;;;;; TU TE POSERA LA Question pk jesus dit qu'il est qu'un envoyé de Dieu et pk vous chers historiens disent qu'il est Dieu? TU TE POSERA la question pk jesus ne te reconnaitra plus le jour de jugement? mais malheureusement c'est pas ton cas tu cherche à défendre même une fausse idée donc t'a choisit déjà ton chemin, mais n'oublie pas il y'a un seul chemin vers Dieu SERAT AL MESTA9IM ton prophète t'a déjà invité dans le SERAT mais t'a choisit autrement


4 Evangiles qui racontent un Evangile, toujours la même histoire racontée par 4 perosnnes différentes !
C'est une chance qu'on a nous chrétiens d'avoir 4 témoignages du Christ !
Les pseudos miracles scientifiques du coran, ce n'est que du vulgaire concordisme.
Ce sont les musulmans qui voient des choses qui sont d'ailleurs pour la plupart fausses !
Crois tu que si le coran était réelement un livre scientifique avec de vrai miracle scientifique, nous ne serions pas tous musulmans aujourd'hui et depuis trés longtemps !
c'est mahomet et tous ceux qui l'ont suivi qui ne seront pas reconnu par le Christ.
Pas besoin d'aller trés loin, le Christ jugera les vivants et les morts et ce jour là le premier des musulmans aura fort à faire pour se faire pardonner tous ces massacres, lapidations, meurtres, ect, ect, ect.......................... et la liste est longue !
Tu as encore le temps de regarder la vérité en face mais il faut lire l'Evangile avec son coeur et pas pour y trouver des erreurs mais des réponses !





.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

la fin des temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 4:47 am

@amour

Citation :
t'est arabe? lebani à ce que j'est compris?
t'a déjà lu le coran? j'en doute fort

Je suis libanais. Non je n'ai jamais lu le Coran mais je suis capable de te donner les sources de chaque versets Rolling Eyes

Citation :
dans le coran y a le vrai histoire de jesus et de tous les prophètes (pas comme les histoires raconté par je sais qui)

:fourire: l'histoire de Jésus dans le Coran existait déjà quelque siècle avant dans divers apocryphe dont le protevangile de Matthieu ou l'Evangile de l'enfance, entre autre.
Ensuite, tu dis qu'il y a l'histoire des prophètes, si je te dis que non, il n'est cité que 10 prophètes (sur 124 000 attention) et qu'on n'a, si on additionne tous les versets de récit sur les prophètes, même pas le total de l'histoire d'un des petit fils de Jacob, tu vas me dire "ils étaient tous soumis, c'est ce qu'il y a a savoir".

"Raconté par je sais qui" ? Par les Prophètes eux-mêmes.

Citation :
dans le coran YA plus de 1000 versets scientifiques ,

:fourire: je te défi d'ouvrir un post sur les versets scientifiques du coran, on va mourrir de rire.

Citation :
le coran un style unique pas comme la bibliothèque tu la dit Man bible vient de bibliothèque? avec 66 livres pour toi en tant que protestant et 7 livres de plus pour les catholiques

Oh mince, prend nos 66 livres, prend nos Livres des Prophètes, nos Livres de Louange, de Proverbes, et donne nous la sourate de la vache et de la fourmi je t'en suppli Laughing

Le Coran a un style tout à fait normal si tu connaissais l'arabe. Li "Le Prophète" de Gibran Khalil Gibran, qui surpasse de loin le Coran.


Citation :
TU SAIT qu'il ya un seul evangile alors pk il y'en a au moins 4,?

Pour ça et tout ce que tu as écrits, on a déjà répondu mille fois.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la fin des temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 5:17 am

Citation :

4 Evangiles qui racontent un Evangile, toujours la même histoire racontée par 4 perosnnes différentes !

salam karail

4 en un? tu le dit histoire raconté par 4 personnes différentes (nn y'en a encore plus ) c'est plus la parole de Dieu ,

Citation :
toujours la même histoire
nnn dsl pas toujours

exemple :
la généalogie de Jésus fixée dans l'?vangile de Matthieu chapitre 1 avec la généalogie citée dans l'?vangile de Luc chapitre 3

Matthieu a décrit dans le chapitre 26 verset 47-50 la façon par laquelle les gardes arrêtèrent Jésus; Juda avait convenu avec eux d'un signal: l'homme auquel il donnera un baiser sera celui qu'il faudra arrêter! C'est ce que fit Juda et on a arrêté Jésus. Par contre dans le chapitre 18 2- de l'évangile de Jean nous trouvons une version tout à fait différente de cet événement.


Dans le chapitre 26 de Matthieu versets 20-25 Jésus aurait adressé aux Apôtres cette parole: «...Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est lui qui me livrera...»; alors que dans le chapitre 13 versets 21-26 de l'évangile de Jean, Jésus aurait dit: «... C'est celui pour qui je tremperai le morceau et à qui je le donnerai. Il trempa le morceau et le donna à Judas, fils de Simon l'Iscariot».

Ceux qui avaient déclaré que Pierre est un disciple de Jésus étaient :
Une servante et des gens présents selon Matthieu (14: 66-70).
Deux servantes et des gens présents selon Matthieu (26: 69-73).
Une servante et deux hommes selon Luc (22: 56).


y'en a encore plus graves donc arrête de croire que les evangiles raconte la même chose
Citation :

C'est une chance qu'on a nous chrétiens d'avoir 4 témoignages du Christ !
quelle chance? la chance aurait d'avoir la version authentique le vrai evangile
Citation :

Les pseudos miracles scientifiques du coran, ce n'est que du vulgaire concordisme.

c'est pk beaucoup de scientifiques se convertissent à l'islam
on aura l'occasion de discuter de ca en détail

Citation :

Ce sont les musulmans qui voient des choses qui sont d'ailleurs pour la plupart fausses !
no comment , généralité
Citation :

Crois tu que si le coran était réelement un livre scientifique avec de vrai miracle scientifique, nous ne serions pas tous musulmans aujourd'hui et depuis trés longtemps !

si tu continue à raisonner avec ton ''coeur'' je vois pas comment? t'a jamais lu le coran? tu ma dit ca l'autre fois? comment voulez vous y croire? t'a déjà une image sur l'islam? comment voulez vous acceptez l'islam?

j'aime pas trop raconter les histoires des convertis , y'en a beaucoup de scientifiques


Citation :

c'est mahomet et tous ceux qui l'ont suivi qui ne seront pas reconnu par le Christ.

je crois quand connaît mieux que vous jesus christ



Citation :
Pas besoin d'aller trés loin, le Christ jugera les vivants et les morts et ce jour là le premier des musulmans aura fort à faire pour se faire pardonner tous ces massacres, lapidations, meurtres, ect, ect, ect.......................... et la liste est longue

c'est pas jesus qui jugera ca c'est un c'est le Dieu unique l'éternelle c'est celui le juge , deux meurtres... on vous ment un musulman ne peut tué des innocent comme le font les israélistes , en l'islam on est obligé malgré nous de supporter les autres, en l'islam on est obligé de respecter même nos enemis t'a besoin d'un cour d'histoire pk t'a peur lisez un peu sur l'islam, mais pas dans TF1 .... nn nn y'en des chrétiens des juifs honnêtes , donc faisait de recherche avant

Citation :

Tu as encore le temps de regarder la vérité en face mais il faut lire l'Evangile avec son coeur et pas pour y trouver des erreurs mais des réponses
!

aussi je te demande de lire le coran, t'est trouvera tous les réponses


salam alaykoume
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la fin des temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 7:31 am

Amour, peux tu m'expliquer cette sourate STP.
merci

«Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». 39:53





.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

la fin des temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 7:42 am

Hadith ~ L'heure ne se lèvera


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Hadith ~ L'heure ne se lèvera

Selon Abou Hourayra (que Allah lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (BSDL) a dit:
L'heure ne se lèvera pas avant que les Musulmans ne combattent les Juifs, au point que le Juif se cachera derrière les rochers et les arbres. Les rochers et les arbres diront alors: "O Musulman! Voici derrière moi un Juif, viens le tuer". Sauf un arbre épineux de Jérusalem nommé "gharqad". C'est en effet un arbre appartenant aux Juifs". (unanimement reconnu authentique)

Commentaire:
La création par la force et l'injustice de cet État d'Israel aux dépens de plusieurs pays arabes a été le point de départ d'une guerre sans fin entre les Musulmans et les Juifs car la ville de Jérusalem est la troisième ville sainte de l'Islam. Ce coup d'aiguillon douloureux et humiliant porté au monde musulman ne va faire que réveiller de plus en plus une foi qui était plutôt somnolente. Ce réveil sera de plus en plus violent malgré tout ce qu'on fait de l'intérieur et de l'extérieur pour endiguer cette vague irrésistible.

Il viendra donc un jour ou tous les Musulmans se mobiliseront comme un seul homme pour combattre les Juifs et libérer leur troisième ville sainte à partir de laquelle le Prophète Mohammad (BSDL) commença son ascension vers le ciel. Cette prophétie est d'ailleurs l'une des preuves de l'authenticité de la mission divine de Mohammad (BSDL).

BSDL: bénédiction et salut de Dieu sur lui

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 128, Page 504, Numéro 1818

http://ayaatdujour.com/hadiths/00061.html
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la fin des temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 7:19 pm

Je ne vais pas réagir à tout pour laisser karail le faire mais réagir sur certain points.
Citation :

salam karail

4 en un? tu le dit histoire raconté par 4 personnes différentes (nn y'en a encore plus ) c'est plus la parole de Dieu ,

La Parole de Dieu s'est faites chair. Tu comprends j'espère qu'il suffit de raconter ses faits et gestes pour avoir la Parole de Dieu. Tu vois bien que seul l'Evangile est conçu ainsi différement des autres Livre Biblique. Personne n'a fait 4 Thora de témoignage occulaire de Moïse par exemple. Pourtant, dans les deux cas, qu'on ai une Thora ou 4 Evangiles, tu ne crois à aucune. Donc le fait d'avoir 4 Evangiles n'est pas la raison du fait que tu n'y crois pas : tu ne veux juste pas y croire car cela ne collera pas avec ta religion donc tu trouves n'importe quoi à dire pour justifier ta pauvre foi.

Citation :
exemple :
la généalogie de Jésus fixée dans l'?vangile de Matthieu chapitre 1 avec la généalogie citée dans l'?vangile de Luc chapitre 3

On t'a déjà répondu mais tu ne veux pas ouvrir les yeux. On ne peut pas faire plus que ça.

Citation :
c'est pk beaucoup de scientifiques se convertissent à l'islam
on aura l'occasion de discuter de ca en détail

Beaucoup de scientifiques se convertissent à l'Islam, surtout sur maisonislam.com Laughing Votre foi est vraiment faible pour vous fier à cela.

D'ailleurs j'attends toujours que tu ouvres un post sur les vérité scientifique du Coran, le sujet le plus drôle que l'on puisse traiter. Tu risques de te vautrer royalement, car avant j'étais comme toi, je propageais les mêmes bêtises au sujet de la science coranique qui enfaite est fausse de bout en bout. Je me ferais un plaisir de démontrer cela, si tu as le courage d'ouvrir un post.
Citation :

quelle chance? la chance aurait d'avoir la version authentique le vrai evangile

Quel chance tu as d'avoir les Livres des Prophètes et l'Evangile original. Quel chance tu as d'avoir la sourate de la fourmi et de l'éléphant.

Citation :
j'aime pas trop raconter les histoires des convertis , y'en a beaucoup de scientifiques

T'aime pas trop mais ça fait déjà 2 fois en un seul post. Ou plutôt "tu aimes tellement mais tu as honte de baser ta foi sur ça".
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la fin des temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 11:43 pm

Amour, tu n'y arrives pas ou alors tu ne veux pas !

Pas grave, je t'avais promis de commençer à t'ouvrir les yeux sur les erreurs et les contradictions du coran.

"Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux" 39:53



Un autre verset contredit le premier verset, en affirmant que le shirk, le péché d’association, c'est-à-dire d’adorer un autre que Dieu ou d’associer une autre personne à Dieu ne peut pas être pardonné :


"Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché" 4:48


Voila 2 sourates qui sont totalement contradictoires puisque dans la premiére, il est clairement dit que DIEU pardonne tous les Pêchés et dans la seconde, on lit que le Pêché d'associer quelqu'un à DIEU n'est pas pardonner ou qu'il pardonne à qui il veut mais là encore deux contradictions dans une même sourate.

Demain, on continue avec d'autres contradictions ou erreurs dans le coran.




.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la fin des temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 11:59 pm

Le verset 4.48 en plus de contredire 39.53 abroge plusieurs versets mais pas 39.53.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la fin des temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 3:11 am

Citation :
Citation:

salam karail

4 en un? tu le dit histoire raconté par 4 personnes différentes (nn y'en a encore plus ) c'est plus la parole de Dieu ,


La Parole de Dieu s'est faites chair. Tu comprends j'espère qu'il suffit de raconter ses faits et gestes pour avoir la Parole de Dieu. Tu vois bien que seul l'Evangile est conçu ainsi différement des autres Livre Biblique. Personne n'a fait 4 Thora de témoignage occulaire de Moïse par exemple. Pourtant, dans les deux cas, qu'on ai une Thora ou 4 Evangiles, tu ne crois à aucune. Donc le fait d'avoir 4 Evangiles n'est pas la raison du fait que tu n'y crois pas : tu ne veux juste pas y croire car cela ne collera pas avec ta religion donc tu trouves n'importe quoi à dire pour justifier ta pauvre foi.

réponse? oubliez moi un peu est répondu si t'est honnête?
est ce normale d'avoir 4 evangiles,? plus d'authenticité voilà la réponse, ou est le texte originale ou est le livre descendu sur jesus ou est le vrai evangile?

Citation :

Citation:
exemple :
la généalogie de Jésus fixée dans l'?vangile de Matthieu chapitre 1 avec la généalogie citée dans l'?vangile de Luc chapitre 3


On t'a déjà répondu mais tu ne veux pas ouvrir les yeux. On ne peut pas faire plus que ça.

KARAIL alors j t'est donné des exemple de contradiction , le même événement mais deux histoire totalement différente? man n'avait pas aussi de courage de répondre et de dire honnêtement l'un de ces deux auteurs mentait,


Citation :

Citation:
c'est pk beaucoup de scientifiques se convertissent à l'islam
on aura l'occasion de discuter de ca en détail


Beaucoup de scientifiques se convertissent à l'Islam, surtout sur maisonislam.com Votre foi est vraiment faible pour vous fier à cela.

D'ailleurs j'attends toujours que tu ouvres un post sur les vérité scientifique du Coran, le sujet le plus drôle que l'on puisse traiter. Tu risques de te vautrer royalement, car avant j'étais comme toi, je propageais les mêmes bêtises au sujet de la science coranique qui enfaite est fausse de bout en bout. Je me ferais un plaisir de démontrer cela, si tu as le courage d'ouvrir un post.

nn moi je ment pas, moi je suis direct je ne joue pas avec les mots ...... je ment pas sur une religion comme tu fait(sexe avec animaux dans le coran...........................)

oui je vais ouvrir ce pot mais tu croit que je fait comme toi ouvrir un post juste pour passer le temps nnnnn on est là pour parler vérité , avant d'ouvrir n'importe quel sujet il faut bien saisir la totalité des informations...... en plus entre nous je suis un peu occupé je bien d'obtenir mon master HAMDOLILAH et je compte postuler pour des offres , et commencer une thèse inchalah

Citation :


quelle chance? la chance aurait d'avoir la version authentique le vrai evangile


Quel chance tu as d'avoir les Livres des Prophètes et l'Evangile original. Quel chance tu as d'avoir la sourate de la fourmi et de l'éléphant

grâce à ses sourates que t'a pas lu beaucoup de gens se convertissent en islam, regarde autours de toi je t'es déjà dit l'islam va régner c'est sur, je te parle d'une prophétie l'islam sera la religion des ceux qui cherchent la raison, pas je sais quoi, leur volonté ou bien à raisonné avec le ''coeur''?? lorsqu'il se trouve face à une situation inexplicable


Citation :

Amour, tu n'y arrives pas ou alors tu ne veux pas !

Pas grave, je t'avais promis de commençer à t'ouvrir les yeux sur les erreurs et les contradictions du coran.

KARAIL dsl j'aime pas cette méthode faite comme man au moins reprenez mes propos est répondé c'est mieux pour la discussion , car je vais comprendre par cela que t'a échappé t'a pas vu les contradictions que j'est raconté?;;;;;;;;voila ce que nous voulons dire par contradiction


Citation :

"Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux" 39:53

Citation :

Un autre verset contredit le premier verset, en affirmant que le shirk, le péché d’association, c'est-à-dire d’adorer un autre que Dieu ou d’associer une autre personne à Dieu ne peut pas être pardonné :

Citation :

"Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché" 4:48

46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : ‹Nous avions entendu, mais nous avons désobéi›, ‹Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre›, et favorise nous ‹Raina›, tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: ‹Nous avons entendu et nous avons obéi›, ‹Ecoute›, et ‹Regarde-nous›, ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.

47. Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat. Car le commandement d'Allah est toujours exécuté.

48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

49. N'as-tu pas vu ceux-là qui se déclarent purs ? Mais c'est Allah qui purifie qui Il veut; et ils ne seront point lésés, fût-ce d'un brin de noyau de datte.

50. Regarde comme ils inventent le mensonge à l'encontre d'Allah. Et çà, c'est assez comme péché manifeste!

51. N'as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée, ajouter foi à la magie (gibt) et au taghout, et dire en faveur de ceux qui ne croient pas: ‹Ceux-là sont mieux guidés (sur le chemin) que ceux qui ont cru› ?

52. Voilà ceux qu'Allah a maudits; et quiconque Allah maudit, jamais tu ne trouveras pour lui de secoureur.


c'est ce que tu appel contradiction? lol ok, Dieu à dit quel pardonne tous les péchés à qui? à ses serviteurs( ceux qui sont entrain de chercher la vérité) ils s'adressent à ceux qui ont désespérés de leurs sort ceux qui croient que Dieu ne leur pardonnera plus jamais, lorsque Dieu leurs dit revenez chez moi je peux pardonner tous vous péchés en quoi cela contradit une autre sourate avec un autre message adressé à vous gens de livres dont lequel Dieu vous dit qu'il pardonne pas le cherk( ce ue tu fait par ex KARAIL jesus fils de Dieu ou Dieu ou je sais quoi encore) (pour ton post d'hier je l'est vu j'ai noté comme quoi j'allais te répondre hier ,mais j'étais occupé dsl , j t'est répondu là)
je te donne ex de contradiction car apparemment tu ne connaît pas la définition:



OUI
« Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. » (Matthieu 12,39-40)

NON
« Les pharisiens survinrent, se mirent à discuter avec Jésus, et, pour l’éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel. Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération. » (Marc 8,11-12)

Qui croire KARAIL ? Matthieu nous dit qu’un miracle sera donné et Marc nie complètement cet épisode.


Judas montre-t-il Jésus(as) en le baisant ?

« Comme il parlait encore, voici, Judas, l’un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d’épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple. Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c’est lui; saisissez-le. Aussitôt, s’approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa. Jésus lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s’avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent. » (Matthieu 26,47-50)

« Et aussitôt, comme il parlait encore, arriva Judas l’un des douze, et avec lui une foule armée d’épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs, par les scribes et par les anciens. Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c’est lui; saisissez-le, et emmenez-le sûrement. Dès qu’il fut arrivé, il s’approcha de Jésus, disant: Rabbi! Et il le baisa. Alors ces gens mirent la main sur Jésus, et le saisirent. » (Marc 14 :43-46)


« Comme il parlait encore, voici, une foule arriva; et celui qui s’appelait Judas, l’un des douze, marchait devant elle. Il s’approcha de Jésus, pour le baiser. Et Jésus lui dit: Judas, c’est par un baiser que tu livres le Fils de l’homme! Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l’épée? Et l’un d’eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l’oreille droite. Mais Jésus, prenant la parole, dit: Laissez, arrêtez! Et, ayant touché l’oreille de cet homme, il le guérit. Jésus dit ensuite aux principaux sacrificateurs, aux chefs des gardes du temple, et aux anciens, qui étaient venus contre lui: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons. J’étais tous les jours avec vous dans le temple, et vous n’avez pas mis la main sur moi. Mais c’est ici votre heure, et la puissance des ténèbres. Après avoir saisi Jésus, ils l’emmenèrent, et le conduisirent dans la maison du souverain sacrificateur. Pierre suivait de loin. » (Luc 22 :47-54)


Ou plutôt comme l’affirme Jean, c’est Jésus(as) qui se livre tout seul ?

« Lorsqu’il eut dit ces choses, Jésus alla avec ses disciples de l’autre côté du torrent du Cédron, où se trouvait un jardin, dans lequel il entra, lui et ses disciples. Judas, qui le livrait, connaissait ce lieu, parce que Jésus et ses disciples s’y étaient souvent réunis. Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu’envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes. Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s’avança, et leur dit: Qui cherchez-vous? Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C’est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux. Lorsque Jésus leur eut dit: C’est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre. Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth. Jésus répondit: Je vous ai dit que c’est moi. Si donc c’est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci. Il dit cela, afin que s’accomplît la parole qu’il avait dite: Je n’ai perdu aucun de ceux que tu m’as donnés. Simon Pierre, qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l’oreille droite. Ce serviteur s’appelait Malchus. Jésus dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m’a donnée à boire? La cohorte, le tribun, et les huissiers des Juifs, se saisirent alors de Jésus, et le lièrent. » (Jean 18 :1-12)


En qui il faut croire, Matthieu, Marc et Luc ou plutôt Jean ?

y'en a encore encore et encore si tu cherche la vérité répondaient si vous évetez je vous le dit honnêtement oubliez moi carrément je cherche pas à perdre mon temps avec des gens qui ne cherchent pas la vérité

salam alaykoume (pour répondre prennez propos par propos pas en gros)
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

la fin des temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 4:10 am

Tes postes sont trop long normalement pas plus de 50 lignes
alors normale ils repondent en gros sinon trop long
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la fin des temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 4:36 am

J'ai pas lu car c'est trop long !
je t'ai donné 2 versets qui sont totalement contradictoire, que vient faire l'Evangile la dedans.

Pose question par question et pas une dizaines de questions à la fois !

Je te le demande Amour, Ou est le vrai évangile reconnu par les musulmans ?
Ou est sa trace et ne me parle pas du coran ?

Si tu n'arrives pas à comprendre que 4 témoignages direct de la vie du Christ valent mieux qu'un, alors je peux rien faire pour toi !

Evidemment que un témoin peut transmettre un fait que l'autre ne croit pas utile de transmettre et vice versa. je ne vois rien d'étonnant la dedans !

j'ai lue le coran, je te l'ai déja dit mais ce livre ne m'a pas touchée, aucune spiritualité, et en tant que femme, ce livre me rabaisse au plus haut point et je crois que DIEU a fait les femmes egaux aux hommes.
le DIEU de l'Evangile parle d'AMOUR, mais le Dieu du coran ne parle que de haine envers les juifs et les chrétiens. les femmes sont une marchandise, et je préfére même pas parler du "plus beau des prophétes".

Un parle de la Généalogie de Joseph et l'autre parle de la Généalogie de Marie.
je ne vois pas de contradiction la dedans ! mais la Bible est humaine et je revendique cela, car la Bible est inspirée par DIEU alors oui il peut y avoir de petites erreurs qui ne changent en rien le message.
Tu lis la Bible pour y trouver des erreurs, moi je lis la Bible pour y trouver des réponses.
Mais j'ai choisi de faire comme toi, chaque jour, je te citerai un verset qui contredit un autre verset ou un pseudo miracle scientifique.
je préfére m'arréter là et ne pas te parler de qui a vraiment écrit le coran ?





.

Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

la fin des temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 4:53 am

Citation :
qui a vraiment écrit le coran ?
A la Mecque, Mahomet recevait des cours biblique de la part d'un moine appellé Bahîra ou Sergius, il était chrétien nestorien et ne croyait pas à la divinité de Jésus qui était prophète mais sans plus.
Il a recommandé à Mahomet de dire que ces versets étaient apportés par l'ange Gabriel et que c'était des Paroles d'Allah
Mahomet s'est lancé dans la prédication mais ses sectateurs n'étaient que sa femme Jhadija, Ali et Abou Bakr plus quelques pauvres de plus Mahomet était persécuté
C'est pourquoi l'hégire et son changement de tactique à l'égard des arabes qu'ils méprisaient
Ce sont les gens les plus mécréants de la terre disait il, ils ne me croiront jamaius
Il faut utiliser la terreur
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la fin des temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 5:34 am

le vrai evangile est cel de Dieu pas de selon selon selon nous sommes bien claire , lisez ta bible tu verra que jesus à envoyé ses dicsiples avec la bonne nouvelle venant de Dieu( bonne nouvelle = evangile)

Citation :

Si tu n'arrives pas à comprendre que 4 témoignages direct de la vie du Christ valent mieux qu'un, alors je peux rien faire pour toi !

moi non plus pour toi si tu ne veux pas comprendre que ces témoignages se contredisent souvent ,

OUI
« Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. » (Matthieu 12,39-40)

NON
« Les pharisiens survinrent, se mirent à discuter avec Jésus, et, pour l’éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel. Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération. » (Marc 8,11-12)

Qui croire KARAIL ? Matthieu nous dit qu’un miracle sera donné et Marc nie complètement cet épisode.


le coran une seule version un seul livre , voilà la grande différence
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la fin des temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 5:54 am

KARAIL tu croit que les femmes ont traités comme des marchandises? c'est totalement le contraire n et si t'a un prblm avec le foulard allez demandez à la sainte Marie

https://www.youtube.com/watch?v=eb6vRPUEZrA&feature=fvsrhttps://www.youtube.com/watch?v=NFjjXC0X7vQ

sinon regarde ces vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la fin des temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 6:06 am

Citation :
le vrai evangile est cel de Dieu pas de selon selon selon nous sommes bien claire , lisez ta bible tu verra que jesus à envoyé ses dicsiples avec la bonne nouvelle venant de Dieu( bonne nouvelle = evangile)

Montre nous le vrai Injil ?

C'est bien tu as su donner la définition de Injil, c'est La Bonne Nouvelle, et non un livre. La Bonne Nouvelle, c'est la venue de Christ, il est la Bonne Nouvelle, ses actes et ses paroles, il est la Parole de Dieu, pourquoi veux-tu qu'il rapporte la Parole de Dieu avec lui si il est déjà la Parole de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la fin des temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 6:27 am

yacoub a écrit:
Citation :
qui a vraiment écrit le coran ?
A la Mecque, Mahomet recevait des cours biblique de la part d'un moine appellé Bahîra ou Sergius, il était chrétien nestorien et ne croyait pas à la divinité de Jésus qui était prophète mais sans plus.
Il a recommandé à Mahomet de dire que ces versets étaient apportés par l'ange Gabriel et que c'était des Paroles d'Allah
Mahomet s'est lancé dans la prédication mais ses sectateurs n'étaient que sa femme Jhadija, Ali et Abou Bakr plus quelques pauvres de plus Mahomet était persécuté
C'est pourquoi l'hégire et son changement de tactique à l'égard des arabes qu'ils méprisaient
Ce sont les gens les plus mécréants de la terre disait il, ils ne me croiront jamaius
Il faut utiliser la terreur

Yacoub, visiblement tu as beaucoup lu sur les véritables origines de l'islam.
Ce que tu dis, c'est précisement ce que dit Edouard Marie Gallez (théologien et islamologue) dans sa thése, son étude (le Messie et son prophéte, aux origines de l'islam).
Mais lui pense que Waraqa a un role aussi important que Bahira.
Waraqa prétre "nazaréen", trés proche de mahomet, cousin ou oncle de kadidja, qui a marié mahomet et kadidja.




.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la fin des temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 12:29 am

amour a écrit:
KARAIL tu croit que les femmes ont traités comme des marchandises? c'est totalement le contraire n et si t'a un prblm avec le foulard allez demandez à la sainte Marie

https://www.youtube.com/watch?v=eb6vRPUEZrA&feature=fvsrhttps://www.youtube.com/watch?v=NFjjXC0X7vQ

sinon regarde ces vidéos

C'est marrant à chaque fois qu'on accuse l'Islam de quelque chose, il sort une vidéo avec dont le titre commence par "la vérité sur", vous avez quelque chose à vous reprocher ? Sors un peu d'internet et va en dar al islam au lieu de propager des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la fin des temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 2:09 am

Citation :

Citation:
le vrai evangile est cel de Dieu pas de selon selon selon nous sommes bien claire , lisez ta bible tu verra que jesus à envoyé ses dicsiples avec la bonne nouvelle venant de Dieu( bonne nouvelle = evangile)


Montre nous le vrai Injil ?

c'est pas celui de LUC ou de jean ou ou ou , le vrai INJIL le voila :


« Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. » Luc 8.1

Jésus a certainement prêché un évangile autre que l’évangile que nous possédons , ou bien KARAIL,?

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la fin des temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 2:39 am

Mais tu es justement en train de citer un passage de l'Evangile que tu prétends être faux :fourire:

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la fin des temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 3:05 am

Citation :

Citation:

Citation:
le vrai evangile est cel de Dieu pas de selon selon selon nous sommes bien claire , lisez ta bible tu verra que jesus à envoyé ses dicsiples avec la bonne nouvelle venant de Dieu( bonne nouvelle = evangile)


Montre nous le vrai Injil ?


c'est pas celui de LUC ou de jean ou ou ou , le vrai INJIL le voila :


« Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. » Luc 8.1

Jésus a certainement prêché un évangile autre que l’évangile que nous possédons , ou bien KARAIL,?


Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la fin des temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 3:48 am

Vous allez continuer à citer un Évangile que vous prétendez être faux ou bien vous allez cesser de vous ridiculiser ?

Soit vous dites que l'Evangile est faux, soit vous y croyez et vous le citer. Pas les deux à la fois, sinon il fraudais penser à consulter.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la fin des temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 4:07 am

j t'est déja la point de vue islamique de la bible

ya la parole de Dieu

prophètes

humaines comme toi et moi
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la fin des temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 4:14 am

Donc dans l'Islam l'homme peut contrecarrer les plans de Dieu.

Bravo Crying or Very sad

Chez les chrétiens rien ne peut empêcher Dieu de réaliser Son dessein, et Dieu sait protéger Sa Parole.

C'est drôle car les hommes ont choisi d'être omniscient, précis dans des détails historiques, sociologiques, archéologiques, scientifique, uniquement dans la Bible et dans aucun autre ouvrage, sur des points où seul les recherches d'aujourdhui sur le plan scientifique et archéologique peuvent répondre. On doit faire des fouilles archéologiques impossible pour trouver que la Bible nous donne sur un plateau d'argent, et toi tu dis que ce sont des hommes qui ont écris cela ? Es-tu insensé ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la fin des temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 4:32 am

selon saint jean??? qui à écrit ça Dieu

selon saint luc


selon selon selon selon


Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la fin des temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 6:54 am

Et rebelote, il répète la même phrase que Deedat encore et encore.

Je vais pas remettre l'explication, tu ne veux pas lire.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la fin des temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 7:49 am

en réalité on ne connait pas les reels auteur des evangiles dont le selon

ex evangile de luc

l'Evangile de Luc:

Pas la peine de trop en discuter , celui qui a écrit Luc n'a jamais vu Jésus , il n'a jamais écrit l'évangile par inspiration , car tout simplement il l'affirme lui même :

Luc 1

1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,

1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,

1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,


1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

la fin des temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 7:55 am

amour a écrit:
jesus à aussi copier alors? car vous oubliez souvent que la bible est une composante de livres?


ce que vous ne voulez pas comprendre ce que le même Dieu à envoyé tous les prophètes avec un seul message .

et les références dont ''Man'' parle e font souvent rire , car il n y'a pas une copiez collez comme le prétend Man sinon on aurait aussi avalez cette histoire de trinité? ou bien de rédemption ? raconter par des tiers personnes des historiens ? et vous dites encore parole de Dieu? maintenant vous avez choisit '' la parole inspirer de Dieu?

j'aime pas jouer et perdre on temps c'est pour cela que j'ai choisit de ne plus répondre à tes histoires , comme celle du sexe avec animaux autorisé par le coran comme t'a mentis, ou bien cette histoire de plusieurs versions coraniques ou bien cette histoire d'homme qui ne fait pas confiance au sites internet alors que j t'est envoyé le site dont tu sortait ces histoires,,;;;;;;;;;;;;

si t'est arabe comme tu prétend t'aura remarqué ce style magique , mais si t'est bien aveugle tu verra rien;

salam alykoume





On ne peut PAS dire ça : " jesus à aussi copier alors? car vous oubliez souvent que la bible est une composante de livres?"!!!
¨Parce que cela n'a AUCUN sens !

RIEN à voir: Jésus est venu en temps que VERBE de Dieu, pas en tant que ... "Plume" de Dieu: Jésus n'a pas laissé de Message par écrit et, que je sache , Il n'a jamais fait allusion à la "nécessité" de le faire !?

Ensuite, de part Sa Nature et Son Origine, Jésus n'a NULLEMENT eu besoin d' étudier ni de consulter quelque Texte que ce soit pour nous délivrer Son Enseignement !

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

la fin des temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 7:57 am

citronade a écrit:
en réalité on ne connait pas les reels auteur des evangiles dont le selon

ex evangile de luc

l'Evangile de Luc:

Pas la peine de trop en discuter , celui qui a écrit Luc n'a jamais vu Jésus , il n'a jamais écrit l'évangile par inspiration , car tout simplement il l'affirme lui même :

Luc 1

1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,

1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,

1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,


1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.

Vous avez raison !

Mais..allez dire ça à un chrétien !

Pour ma part, je désespère !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la fin des temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 8:13 am

@citronade

Citation :
en réalité on ne connait pas les reels auteur des evangiles dont le selon


Tu te rend compte que tu répètes tel un perroquet les mêmes phrases de Deedat ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

la fin des temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 9:08 am

citronade a écrit:
qui connait l'heure de la fin des temps ?

Pour revenir à la question initiale et la développer peut-être:

Selon chacun de vous - pas nécessairement selon votre "chapelle !- justement: où en sommes nous ?

Quelle" heure est-il" au cadran de la montre du Temps , des Révélations, de l'Apocalypse ?

Ce que l'on attend n'a-t-il pas commencé ?

"Celui" qui a été annoncé n'est-IL pas déjà...reparti, sans que personne , ou presque, ne LE reconnaisse !?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la fin des temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 9:53 am

peut etre mais jesus ne connait pas l heure
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la fin des temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 10:09 am

Citation :


On ne peut PAS dire ça : " jesus à aussi copier alors? car vous oubliez souvent que la bible est une composante de livres?"!!!
¨Parce que cela n'a AUCUN sens !

RIEN à voir: Jésus est venu en temps que VERBE de Dieu, pas en tant que ... "Plume" de Dieu: Jésus n'a pas laissé de Message par écrit et, que je sache , Il n'a jamais fait allusion à la "nécessité" de le faire !?

Ensuite, de part Sa Nature et Son Origine, Jésus n'a NULLEMENT eu besoin d' étudier ni de consulter quelque Texte que ce soit pour nous délivrer Son Enseignement !


salam j'ai essayé par cela d'expliquer a MAN et certains chrétiens qui disait que Mohamed(pbsl) à copier du thora et de l'evangile, je leurs est répondit que si c'est le cas alors jesus à aussi recopie du Thora..... c'est pas la cas pour moi lisez mon poste, je dit toujours qu'il ya un seul Dieu plusieurs prophète mais avec le même message croire à l'unique Dieu

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la fin des temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin des temps    la fin des temps  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la fin des temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les temps de la fin
» Fin des Temps
» TEMPS DE CARÊME
» Fin des Temps en Islam
» La Bible du Temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-