*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 jésus a été crée, Apocalypse 3:14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
mi-ka-el
nouveau membre


Date d'inscription : 02/03/2011
Masculin
Messages : 30
Pays : italie
R E L I G I O N : tj

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Empty
MessageSujet: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Icon_minipostedMer 27 Avr 2011, 1:43 am

Rappel du premier message :

Voici un verset où il est question de Jésus

Apocalypse 3: 14

Écris à l'ange de l'église de laodicée: Voici ce que dit l'amen, le témoin fidèle et veritable, (Jésus Christ)
le Commencement (arkhé) de la création de Dieu...
Ce verset fait comprendre sans équivoque que jésus a été creer!


Objections
Arkhé signifie aussi :'' auteur, principe,'' etc...
Contre argument: le 1er sens de ce mot est COMMENCEMENT

AUTEUR?
le Commencement AUTEUR (arkhé) de la création de Dieu...

Qui est créer en traduisant arkhé par ''auteur ''à la place de ''commencement'' ? Réponse:'' Dieu''.
Il va de soit que Dieu le Père n'est pas créer.
Mais Jésus OUI!

Signature que l'on ne veux pas activer!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://langedeleternelevrai.centerblog.net/

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 4:09 am

Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 4:13 am

L'iniquité cest dire que lautre se trompe et que nous avons raison,l'iniquité c'est l'orgeuil,l'iniquité c'est avoir des disputes de mot au lieu de prier pour ceux que nous croyons perdu,liniquité,cest ce croire quelque chose.Mais ne pas avoir la Grace de l'interprétation qui va plaire à celui qui va nous répondre n'est pas inique,alors ton Verset pour te croire détenir la Vérité,à l'eau,voila!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 4:22 am

HOSANNA a écrit:
L'iniquité cest dire que lautre se trompe et que nous avons raison,l'iniquité c'est l'orgeuil,l'iniquité c'est avoir des disputes de mot au lieu de prier pour ceux que nous perdu,liniquité,cest ce croire quelque chose.Mais ne pas avoir la Grace de l'interprétation qui va plaire à celui qui va nous répondre n'est pas inique,alors ton Verset pour te croire détenir la Vérité,à l'eau,voila!

Pourquoi c'est moi qui ais écrit la bible ???

le chemin,la vérité et la vie est Jésus..pas moi.

Jésus dit-il qu"il est Dieu le père tout puissant ou son oint,son fils unique???

Pourquoi prier pour des personnes qui comme moi ont une bible et l"interprète à leurs sauce afin d'en faire une religion???

Dis moi pourquoi je devrais pactiser avec Babylone,alors que Dieu YHWH demande d'en sortir???

Je suis ici et comme tout à chacun j'ai le droit de m"exprimer librement,je n'ai jamais manqué de respect à qui que ce soit mon ami.

Si mes post ne te conviennent pas ou ne te plaisent pas,alors ne les lis pas.

merci.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 4:35 am

Citation :
Pourquoi c'est moi qui ais écrit la bible ???
Je te parle de l'interprétation que Dieu fait à chacun selon sa Grace de la lecture des Ecrits.

Citation :
le chemin,la vérité et la vie est Jésus..pas moi.
Ca va de soi.

Citation :
Jésus dit-il qu"il est Dieu le père tout puissant ou son oint,son fils unique???
Pourquoi?

Citation :
Pourquoi prier pour des personnes qui comme moi ont une bible et l"interprète à leurs sauce afin d'en faire une religion???
Pourquoi prier Shocked ???


Citation :
Dis moi pourquoi je devrais pactiser avec Babylone,alors que Dieu YHWH demande d'en sortir???
Prier pour ceux que nous croyons dans l'erreur c'est pactiser avec Babylone Shocked Shocked ???T'en a encore beaucoup des comme ca?

Citation :
Je suis ici et comme tout à chacun j'ai le droit de m"exprimer librement,je n'ai jamais manqué de respect à qui que ce soit mon ami.
Et donc?

Citation :
Si mes post ne te conviennent pas ou ne te plaisent pas,alors ne les lis pas.
Qu'ils ne me plaisent pas motive ma réponse,c'est béta,hein?

Citation :
merci.
A ton service.

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 4:39 am

San moi

merci
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 6:47 am

Arlitto a écrit:
Du calme BINJILK,du calme mon ami.

tu es tombé dans un si petit piège....c"était juste pour te montrer ton raisonnement fasse à des versets qui parle de la parole de Dieu faite chaire qui peut avoir plusieurs explications justement,comme celui des musulmans qui ne comprennent pas la parole de Dieu et qui disent comment Dieu a réduit Jésus dans le ciel en une goutte de sperme qu"il aurait envoyé dans le ventre de Marie???Impossible pour eux car ils ne comprennent pas la puissance de Dieu.

Chacun la tord comme bon lui semble pour la faire correspondre à sa propre conception de la vérité,ce qui n'est pas mon cas.

la vérité rien que la vérité,je le jure,eh oui la vérité ne peut être changé par personne,ni par toi,ni par la WT ,ni par moi.Personne.

Arlitto

Arlitto tu devrais te calmer toi même d'accord ? ne fait pas dans la projection de ton caractère !
ET tu jures maintenant ?
Je ne vois pas de quoi tu me parles (pièges)
La Parole était en forme de Dieu phil 2:4-6
Puis le verbe a été fait chair Jean 1:14
Il ni a pas trente six interprétations!! C'est la simple, comprends le comme un enfant, car la vérité ne peut être annulé par la wachtower
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 6:54 am

Arlitto dit

Citation :
Désolé mais Jésus Dieu tout puissant qui a crées toutes choses à lui tout seul,n'existe pas dans la bible,il faut vachement tordre les écritures pour arriver à cette conclusion...et encore..faut ajouter un certaine dose de foi.

non, il suffit de lire Philippiens 2:4-6
dans l'ant il est dit que Dieu a créé toute chose seul lire Gen 1:1 au commencement Dieu créa les cieux et la terre puis le récit poursuis et dit l'homme et la femme! Comme les TM de Jh sont pas trinitaires, cela signifie que Jéhovah a créé toutes choses seul !!
en Col 1:16 ont dit que Jésus a créé toutes choses par lui et pour lui il s'agit ici du verbe conclusion Jésus est Yahvé
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 8:12 am

je ne suis pas ni tj ni trinitaire. J"arrive aussi à la conclusion : Jésus est Yahvé

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 9:02 am

Les TM de Jh sont coincés quand on leur parle que par la Bible sans mettre de la paille dans le froment

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MPEMF
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 9:56 am

Analysons Philippiens 2. Attention, c'est du lourd...a lire plusieurs fois .

Le but de ce chapitre 2 est défini au verset 3.

il faut estimer que les autres sont supérieurs à nous.

Toute la suite du chapitre 2 va servir à illustrer cet encouragement..

Jésus est donc cité en exemple.

Gardez en vous cette attitude d'esprit qui était aussi en Christ Jésus dit Paul au verset 5.

Suit ensuite la démonstration de Paul.

Paul va opposer deux formes. la forme de Dieu, et la forme d'homme.

Jésus était en forme de Dieu, il prend la forme d'un homme. Nous parlons donc bien de nature corporelle et non pas d'identité.

Il faut nôter aussi la chronologie de l'attitude de Jésus.

Quand ne se prévaut-il pas d'une égalité avec Dieu ? Sur terre ? Certainement pas !! Mais dans les cieux avant de venir sur terre . Pourquoi ? Parce que Paul indique que c'est par humilité, le thème de sa démonstration, que Jésus prend forme humaine. Devenir homme est la conséquence de cette humilité. Elle a donc du se manisfester lorsqu'il avait une forme de Dieu. Ainsi, même dans les cieux, il ne se prévaut pas d'une égalité avec Dieu au motif qu'il possède un "corps" divin.

Nôtez aussi que l'on ne parle pas du Père, mais d'une égalité avec Dieu. Si Jésus était égal à Dieu, il y aurait 2 Dieux. Car quand on dit que tous les hommes sont égaux entre eux, personne ne pense que cela signifie que tous les hommes sont un seul et même individu. Dans votre hypothèse, il aurait fallu parler d'une égalité avec le Père.

De plus, cela contredit l'idée que Dieu aurait décidé de s'incarner sur terre en Jésus, car comme l'humilité de Jésus se manifeste aux cieux, cela indique une activité consciente de celui-ci au ciel, donc une vie indépendante de Dieu puisqu'il est capable d'établir que Dieu (forcement un autre que lui) est plus grand que lui (thème de la démonstration de Paul).

Le verset 7 renforce cette idée. Il dit que Jésus s'est vidé lui-même. "Lui-même" sous-entend une vie autonome de Dieu car précédemment nous avons lu qu'il ne se voyait pas l'égal de Dieu.

Et enfin Paul indique que Jésus, une fois homme, a encore montré une seconde fois son humilité et il est devenu obeissant jusqu'à la mort.

La réaction de Dieu (et non pas du Père dans ce texte) est révélatrice. Il va l'élever à une position supérieure. interessante cette explication. En effet, si Jésus est Dieu avant de venir sur terre, quelle est donc cette position supérieure que Dieu (donc lui-même) lui octroit. Il semblerait dans cette hypothèse qu'on puisse être dans une position plus supérieure que Dieu.. Est-ce possible ??

Pourquoi est-il interessant de lire que c'est Dieu qui l'élève ? Parce que dans l'imaginaire trinitaire ou binitaire, le Père est l'égal de Jésus, mais pas Dieu. Dieu est pour eux composé du Père et du fils, accessoirement du SE. Dieu n'est pas complet sans le fils ou sans le Père. Dire Dieu l'a élevé est donc incorrect dans cette hypothèse. Il aurait fallu dire, le Père, cette partie de Dieu restée au ciel.

Et enfin, quelle est le but ultime de l'élévation de Jésus : verset 11: Jésus est seigneur à la gloire de Dieu, le Père.

Tout gloire revient donc à Dieu le Père. Et nous revoila dans le thème de Paul. Jésus agit avec humilité même à son retour dans les cieux car une nouvelle fois, c'est Dieu, son Père qui est glorifié. Belle démonstration pour Paul sur le fait qu'il faut considérer les autres comme supérieurs à nous comme Jésus l'a fait dans les cieux et sur terre vis à vis de Dieu, son Père.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 9:49 pm

Les hommes et les femmes sont certes égaux mais l'homme est-il égal à Dieu ?
les créatures, anges et démons sont elles égaux au Père ?
Ne vois-tu pas que philosopher entraine dans la folie spirituelle franchement! OUFFFF, je suis pas témoins de Jh, car voila que tu fait des créatures, des égaux de Dieu ! Tant que tu verras Jésus comme une créature, tu déformeras la pensée si simple des écritures selon laquelle la Parole existant en forme de Dieu et non d'un dieu es-tu buté face a l'évidence ? Il est bien écrit que La Parole était dans la forme de Dieu (Théos) puis à partir du moment ou le verbe est sorti du Père Dieu lui a formé un corps lui qui était égal au Père est devenu homme Tout ce qu'on peu ajouter vient de la Wachtower donc du diable
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 5:02 am

Je remarque que la seule réponse de B... est vide d'argument.

Au fait, pourquoi Paul aurait-il fait compliqué quand il pouvait faire simple.

Jésus dans la forme de Dieu.. C'était tellement plus simple de dire : Jésus était Dieu.

Mais non, c'est le mot forme qui est privilégié par Paul. C'est le mot principal de cette proposition.

Pourquoi ? parce qu'il va l'opposer à la forme d'esclave que va prendre Jésus par humilité.

Ainsi, la forme de Dieu signifie qu'il était une créature divine ou spirituelle tout simplement..et que de cette forme qui ne lui donne pas envie de se dire l'égal de Dieu, il va choisir par obeissance de prendre une forme d'esclaves, d'homme..

Très riche ce texte de Philippiens..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 5:47 am

Espèce d’insolant. Ton masque s'est fissuré et ton visage plein de mépris se voit en plein jour. Pauvre agecanonix.

Jésus est Dieu dévêtu de sa divinité, simple serviteur, un Homme.

Voilà pourquoi en tant qu'Homme il n'a pas cherché à se montrer l'égale de DIEU, c'est à dire Comme étant DIEU pleinement, mais seulement comme fils de DIEU.

C'est à dire un être soumis à DIEU comme tout être.

-----------

Un chef d'usine, s'il revêt la tenue d'ouvrier et se met sur une machine de production, à ce moment là il est un ouvrier de l'usine comme un autre.
Cet ouvrier ne veut pas être considérer "le patron" à ce moment là.


Réfléchis de secondes dans ta vie petit menteur.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 8:50 am

Timothée bonsoir

Dans la forme de Dieu (Théos) c'est à dire Grec en Morphés c'est à dire dans le Père (sa substance éternelle et divine)

Jésus dit je suis, tu chipotes
Jean dit la parole était Dieu, tu chipotes
Esaie dit qu'il est Dieu et Père et tu chipotes!

chipotes bien, mais tu ne pourras être sauvé!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 12:50 pm

Si Jésus-Christ est éternel, pourquoi lit-on dans la Bible Louis Segond qu'il est le commencement de la création de Dieu ? Examinons plus attentivement ce texte.

Ap.3:14 Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement (archè en grec) de la création de Dieu

Notons tout d'abord comment le terme grec archè est traduit en français dans le Nouveau Testament.


À chaque fois qu'il désigne une personne (autre que Jésus), Louis Segond ne le traduit pas par "commencement". Dans sa version de la Bible, Louis Segond traduit "archè" dans Lu.12:11, 20:20, Ti.3:1 par "magistrats", dans Ro.8:38, Ep.1:21, 3:10, 6:12, Col.1:16, 2:10, 2:15 par "dominations".

Cela ne ferait pas de sens de remplacer ces termes par "commencement" dans ces passages, n'est-ce pas? Mais pourquoi l'a-t-il traduit alors par "commencement" dans Ap.3:14 ? Simplement parce que Segond ne croyait pas à la divinité de Jésus-Christ, c'est pourquoi il a fait cette traduction biaisée. Si Segond avait été conséquent dans sa traduction, il aurait au moins traduit "archè" dans ce passage par "le dominateur de la création" car c'est bien de que Jean affirme dans Ap.3:14, Jean se sert du mot "archè" pour enseigner l'église que Jésus est à la tête de la création, il en est le chef, celui qui en est l'auteur. La Bible en français courant a bien faire ressortir le sens de "archè" dans Ap.3:14 "Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: "Voici ce que déclare l'Amen, le témoin fidèle et véritable, qui est à l'origine de tout ce que Dieu a créé". En présentant Jésus comme le créateur de toutes choses, Jean donne du poids au fait que Jésus est le témoin fidèle et véritable. Cela n'aurait rien ajouté à ce qu'il venait de dire si Jésus n'avait été que la première créature créée.

Ce n'était vraiment pas fort de la part de Louis Segond de traduire Ap.3:14 par "le commencement de la création de Dieu". La version Colombe qui est la Louis Segond revisée a corrigé la faute en traduisant par "l'auteur de la création de Dieu".

Cela est en harmonie avec Jn.1:1-3, Hé1:2 et Col.1:16 où Jésus est présenté comme le créateur de toutes choses. Cela concorde aussi avec Hé.1:8 qui dit que le trône de Jésus est éternel, il faut donc que Jésus soit aussi éternel sinon son trône ne le serait pas non plus. Et puisque Jésus est éternel, il est Dieu aussi puisque seul Dieu est éternel, c'est pourquoi l'auteur de l'épître aux Hébreux appelle Jésus "Dieu" dans ce passage : Hé.1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

croixsens.net[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 1:23 pm

Citation :
Quand ne se prévaut-il pas d'une égalité avec Dieu ? Sur terre ? Certainement pas !! Mais dans les cieux avant de venir sur terre . Pourquoi ? Parce que Paul indique que c'est par humilité, le thème de sa démonstration, que Jésus prend forme humaine. Devenir homme est la conséquence de cette humilité. Elle a donc du se manisfester lorsqu'il avait une forme de Dieu. Ainsi, même dans les cieux, il ne se prévaut pas d'une égalité avec Dieu au motif qu'il possède un "corps" divin.
La raison de l'incarnation de Christ,c'est quoi?L'Amour tu connais?Un tel Amour que pour nous sauver,IL s'est humilié Lui mème afin de nous réconcilier avec Lui,tu comprend la différence entre "conséquence" et "seul moyen" pour expier notre péché en se faisant parfaitement homme?Tu saisis?

Citation :
Nôtez aussi que l'on ne parle pas du Père, mais d'une égalité avec Dieu. Si Jésus était égal à Dieu, il y aurait 2 Dieux.
On note qu'IL ne s'est pas incarné avec les pleins pouvoirs,tu n'aurais pas tenu 1 seconde face à Lui sans mourir,tu comprend pourquoi l'incarnation n'étais pas Dieu dans sa toutes Puissance?Pour pouvoir nous racheter de notre péché,c'est bon?

Citation :
Car quand on dit que tous les hommes sont égaux entre eux, personne ne pense que cela signifie que tous les hommes sont un seul et même individu. Dans votre hypothèse, il aurait fallu parler d'une égalité avec le Père.
Un seul Corps en Christ,ca te dit quelque chose,tu en a déja entendu parler?

Citation :
De plus, cela contredit l'idée que Dieu aurait décidé de s'incarner sur terre en Jésus, car comme l'humilité de Jésus se manifeste aux cieux,
Voir ci dessus.

Citation :
cela indique une activité consciente de celui-ci au ciel, donc une vie indépendante de Dieu puisqu'il est capable d'établir que Dieu (forcement un autre que lui) est plus grand que lui (thème de la démonstration de Paul).
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu....

Citation :
Le verset 7 renforce cette idée. Il dit que Jésus s'est vidé lui-même. "Lui-même" sous-entend une vie autonome de Dieu car précédemment nous avons lu qu'il ne se voyait pas l'égal de Dieu.
C'est ca,c'est sur que crucifier Dieu dans sa toute Puissance on aurait eu du mal Rolling Eyes

Citation :
Et enfin Paul indique que Jésus, une fois homme, a encore montré une seconde fois son humilité et il est devenu obeissant jusqu'à la mort.
On se demande bien pourquoi,hein?Peut ètre par Amours e faisant parfaitement homme pour nous réconcilier avec Lui,va savoir......

Citation :
La réaction de Dieu (et non pas du Père dans ce texte) est révélatrice. Il va l'élever à une position supérieure. interessante cette explication. En effet, si Jésus est Dieu avant de venir sur terre, quelle est donc cette position supérieure que Dieu (donc lui-même) lui octroit. Il semblerait dans cette hypothèse qu'on puisse être dans une position plus supérieure que Dieu.. Est-ce possible ??
Pfffffff,hé ouais,Jésus était un homme,surpriiiiiiiiise

Citation :
Pourquoi est-il interessant de lire que c'est Dieu qui l'élève ? Parce que dans l'imaginaire trinitaire ou binitaire, le Père est l'égal de Jésus, mais pas Dieu
Shocked Question cyclops

Citation :
. Dieu est pour eux composé du Père et du fils, accessoirement du SE. Dieu n'est pas complet sans le fils ou sans le Père. Dire Dieu l'a élevé est donc incorrect dans cette hypothèse. Il aurait fallu dire, le Père, cette partie de Dieu restée au ciel.
C'est ca,continuuuu,quoi de plus logique,Dieu est composé de.....mais ca va pas bien,il est quoi Dieu,IL est quoi dans l'AT avant de se révéler à nous en Christ pour notre Salut,c'est ca votre doctrine,baver sur les autres????


Citation :
Et enfin, quelle est le but ultime de l'élévation de Jésus : verset 11: Jésus est seigneur à la gloire de Dieu, le Père.
Ta remarqué aussi?Le Fils est Seigneur à la Gloire du Père,c'est toujours ca.phi 2.10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
Es 45.23 Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.


Citation :
Tout gloire revient donc à Dieu le Père
Et tu Lui rend gloire comment?

Citation :
Et nous revoila dans le thème de Paul. Jésus agit avec humilité même à son retour dans les cieux car une nouvelle fois, c'est Dieu, son Père qui est glorifié
Hé oui,c'est le Fils qui a été engendré,pas le Père,biennnnn.

Citation :
. Belle démonstration pour Paul sur le fait qu'il faut considérer les autres comme supérieurs à nous comme Jésus l'a fait dans les cieux et sur terre vis à vis de Dieu, son Père.
Dieu qui s'humilie par Amour pour nous réconcilier avec Lui,oui,bel exemple à suivre,mais bon,pour ca,faut garder sa Parole et produire de bon fruits.
Marrant de ta part de parler de l'humilité comme d'une belle démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2011, 6:14 am

J'ai voulu rééditer,j'ai cité,désolé.

Citation :
Quand ne se prévaut-il pas d'une égalité avec Dieu ? Sur terre ? Certainement pas !! Mais dans les cieux avant de venir sur terre . Pourquoi ? Parce que Paul indique que c'est par humilité, le thème de sa démonstration, que Jésus prend forme humaine. Devenir homme est la conséquence de cette humilité. Elle a donc du se manisfester lorsqu'il avait une forme de Dieu. Ainsi, même dans les cieux, il ne se prévaut pas d'une égalité avec Dieu au motif qu'il possède un "corps" divin.
La raison de l'incarnation de Christ,c'est quoi?L'Amour!Un tel Amour que pour nous sauver,IL s'est humilié Lui mème afin de nous réconcilier avec Lui,tu comprend la différence entre "conséquence" et "seul moyen" pour expier notre péché en se faisant parfaitement homme?

Citation :
Nôtez aussi que l'on ne parle pas du Père, mais d'une égalité avec Dieu. Si Jésus était égal à Dieu, il y aurait 2 Dieux.
On note qu'IL ne s'est pas incarné avec les pleins pouvoirs,tu n'aurais pas tenu 1 seconde face à Lui sans mourir,tu comprend pourquoi l'incarnation n'étais pas Dieu dans sa toutes Puissance?Pour pouvoir nous racheter de notre péché.

Citation :
Car quand on dit que tous les hommes sont égaux entre eux, personne ne pense que cela signifie que tous les hommes sont un seul et même individu. Dans votre hypothèse, il aurait fallu parler d'une égalité avec le Père.
Un seul Corps en Christ,ca te dit quelque chose?

Citation :
De plus, cela contredit l'idée que Dieu aurait décidé de s'incarner sur terre en Jésus, car comme l'humilité de Jésus se manifeste aux cieux,
Voir ci dessus.

Citation :
cela indique une activité consciente de celui-ci au ciel, donc une vie indépendante de Dieu puisqu'il est capable d'établir que Dieu (forcement un autre que lui) est plus grand que lui (thème de la démonstration de Paul).
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu....

Citation :
Le verset 7 renforce cette idée. Il dit que Jésus s'est vidé lui-même. "Lui-même" sous-entend une vie autonome de Dieu car précédemment nous avons lu qu'il ne se voyait pas l'égal de Dieu.
C'est ca,c'est sur que crucifier Dieu dans sa toute Puissance on aurait eu du mal Rolling Eyes

Citation :
Et enfin Paul indique que Jésus, une fois homme, a encore montré une seconde fois son humilité et il est devenu obeissant jusqu'à la mort.
On se demande bien pourquoi.Peut ètre par Amours en se faisant parfaitement homme pour nous réconcilier avec Lui,va savoir......

Citation :
La réaction de Dieu (et non pas du Père dans ce texte) est révélatrice. Il va l'élever à une position supérieure. interessante cette explication. En effet, si Jésus est Dieu avant de venir sur terre, quelle est donc cette position supérieure que Dieu (donc lui-même) lui octroit. Il semblerait dans cette hypothèse qu'on puisse être dans une position plus supérieure que Dieu.. Est-ce possible ??
Hé oui,Jésus était un homme.

Citation :
Pourquoi est-il interessant de lire que c'est Dieu qui l'élève ? Parce que dans l'imaginaire trinitaire ou binitaire, le Père est l'égal de Jésus, mais pas Dieu
Shocked Question cyclops

Citation :
. Dieu est pour eux composé du Père et du fils, accessoirement du SE. Dieu n'est pas complet sans le fils ou sans le Père. Dire Dieu l'a élevé est donc incorrect dans cette hypothèse. Il aurait fallu dire, le Père, cette partie de Dieu restée au ciel.
C'est ca,continu,quoi de plus logique,Dieu est composé de.....mais ca va pas bien,il est quoi Dieu,IL est quoi dans l'AT avant de se révéler à nous en Christ pour notre Salut,c'est ca votre doctrine??Dire des autres ce qui n'est pas?Accesoirement le Saint Esprit dit tu??

Citation :
Et enfin, quelle est le but ultime de l'élévation de Jésus : verset 11: Jésus est seigneur à la gloire de Dieu, le Père.
Ta remarqué aussi?Le Fils est Seigneur à la Gloire du Père,c'est toujours ca.phi 2.10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
Es 45.23 Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.


Citation :
Tout gloire revient donc à Dieu le Père
Et tu Lui rend gloire comment?

Citation :
Et nous revoila dans le thème de Paul. Jésus agit avec humilité même à son retour dans les cieux car une nouvelle fois, c'est Dieu, son Père qui est glorifié
Hé oui,c'est le Fils qui a été engendré,pas le Père,bien.

Citation :
. Belle démonstration pour Paul sur le fait qu'il faut considérer les autres comme supérieurs à nous comme Jésus l'a fait dans les cieux et sur terre vis à vis de Dieu, son Père.
Dieu qui s'humilie par Amour pour nous réconcilier avec Lui,oui,bel exemple à suivre,mais bon,pour ca,faut garder sa Parole et produire de bon fruits.
Marrant de ta part de parler de l'humilité comme d'une belle démonstration.

Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 7:39 am

Impossible d'un point de vue Biblique que JESUS a été créé

car la Bible nous dit que :

la Parole à été faite chair, et elle a habité parmi nous,...Jean lui a rendu témoignange, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé car il était avant moi Jean 1:14-15


“Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.” Colossiens 1:16

un petit " DIEU Parole " ne pourrait certainement pas exister selon la Bible, car Celle-ci nous dit que cette même Parole qui était avec DIEU a tout créé.

toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.

MÊME LES ANGES ont été crées par lui

Ce verset nous explique que JESUS était présent avec DIEU lorsque personne n'existé exepté DIEU et lui, ce qui correspond à Jean 1:1

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU. Jean 1:1


Personne n'a jamais vu DIEU; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1:18

Michée 5:2 :

Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

pour ce qui est de " JESUS = Jéhovah " voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 8:02 pm

.

ved...ced....slim....même...combat...!


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

jésus a été crée, Apocalypse 3:14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» JÉSUS a crée le christianisme
» Imanou-EL - Dieu avec nous !
» JESUS dans l'Apocalypse
» Jesus est un ange dans l'apocalypse de Jean
» qui a cree le coran???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-