*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le chiisme est un danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fils d'adam
Musulman


Date d'inscription : 12/09/2010
Masculin
Messages : 271
Pays : terre de dieu
R E L I G I O N : Islam

le chiisme est un danger Empty
MessageSujet: le chiisme est un danger   le chiisme est un danger Icon_minipostedDim 24 Avr 2011, 11:25 pm

Le chiisme imamite est un danger et une hérésie venant de l'ancienne religion polythéiste perse attention ce n'est pas l'islam mais un poison
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

le chiisme est un danger Empty
MessageSujet: Re: le chiisme est un danger   le chiisme est un danger Icon_minipostedLun 25 Avr 2011, 3:28 am

fils d'adam a écrit:
Le chiisme imamite est un danger et une hérésie
venant de l'ancienne religion polythéiste perse attention ce n'est pas l'islam mais un poison
Laughing
Il te reste un peu de chemin à faire pour comprendre le fléau.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

le chiisme est un danger Empty
MessageSujet: Re: le chiisme est un danger   le chiisme est un danger Icon_minipostedLun 25 Avr 2011, 6:55 am

yacoub a écrit:
fils d'adam a écrit:
Le chiisme imamite est un danger et une hérésie
venant de l'ancienne religion polythéiste perse attention ce n'est pas l'islam mais un poison
Laughing
Il te reste un peu de chemin à faire pour comprendre le fléau.

Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

le chiisme est un danger Empty
MessageSujet: Re: le chiisme est un danger   le chiisme est un danger Icon_minipostedMer 27 Avr 2011, 8:24 pm

Le chiisme, ce n'est pas cette branche de l'islam qui croit au messie caché? Je me souviens avoir lu qu'il y avait 3 courants, le chiisme, le kharejisme et le sunnisme, majoritaire. Tous les excès que vous dénoncez sont-ils la caractéristique de tel ou tel groupe ou les retrouve-t-on dans tous les courants? En tout cas, je vais reconsulter mes monographies.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

le chiisme est un danger Empty
MessageSujet: Re: le chiisme est un danger   le chiisme est un danger Icon_minipostedLun 02 Mai 2011, 10:32 am

le chiisme est un danger 631461
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le chiisme est un danger Empty
MessageSujet: Re: le chiisme est un danger   le chiisme est un danger Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 9:17 pm

En quoi cet secte est dangereuse ?
ha c'est là ou les extrémistes se retrouvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

le chiisme est un danger Empty
MessageSujet: Re: le chiisme est un danger   le chiisme est un danger Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 9:45 pm

Chaque branche de l'Islam accuse l'autre d'être sectaire.

Personnellement, c'est le seul point sur lequel je suis d'accord avec eux tous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le chiisme est un danger Empty
MessageSujet: Re: le chiisme est un danger   le chiisme est un danger Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 11:52 pm

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

le chiisme est un danger Empty
MessageSujet: Re: le chiisme est un danger   le chiisme est un danger Icon_minipostedJeu 05 Mai 2011, 1:29 am

Bernard Amyr a écrit:

Le chiisme, ce n'est pas cette branche de l'islam qui croit au messie caché?
Je me souviens avoir lu qu'il y avait 3 courants, le chiisme, l
e kharejisme et le sunnisme, majoritaire.
Tous les excès que vous dénoncez sont-ils la caractéristique de tel ou tel groupe ou les retrouve-t-on dans tous les courants? En tout cas, je vais reconsulter mes monographies.

Le chiisme est un islam qui croit qu'après la mort du prophète, le califat devait revenir à Ali
Ils ont tendance à diviniser Ali. leur islam est plus structuré que celui de l'islam sunnite.

Le kharijisme n'ont pas pardonné à Ali la trêve conclu avec Mouawiya
et ne l'ont plus reconnu comme calife. Ali a étué par un kharéjite.
Ils sont très minoritaires. Très rigoureux aussi. ils ne prient ni avec les sunnites ni les chiites
On les trouve au Mzab en Algérie et au Yemen.

Le sunnisme est majoritaire mais comme l'islam est aussi une loi
il y a 5 écoles ou madhahib
L'Afrique du nord est sunnite malekite alors que l'Arabie est sunnite hanbalite.

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

le chiisme est un danger Empty
MessageSujet: Re: le chiisme est un danger   le chiisme est un danger Icon_minipostedJeu 05 Mai 2011, 7:17 am

REPLIQUE A YACOUB :


BONJOUR A TOI YACOUB :


yacoub a écrit:
Bernard Amyr a écrit:

Le chiisme, ce n'est pas cette branche de l'islam qui croit au messie caché?
Je me souviens avoir lu qu'il y avait 3 courants, le chiisme, l
e kharejisme et le sunnisme, majoritaire.
Tous les excès que vous dénoncez sont-ils la caractéristique de tel ou
tel groupe ou les retrouve-t-on dans tous les courants?
En tout cas, je vais reconsulter mes monographies.

Le chiisme est un islam qui croit qu'après la mort du prophète, le califat devait revenir à Ali
Ils ont tendance à diviniser Ali. leur islam est plus structuré que celui de l'islam sunnite.

Le kharijisme n'ont pas pardonné à Ali la trêve conclu avec Mouawiya
et ne l'ont plus reconnu comme calife. Ali a étué par un kharéjite.
Ils sont très minoritaires. Très rigoureux aussi. ils ne prient ni avec les sunnites ni les chiites
On les trouve au Mzab en Algérie et au Yemen.

Le sunnisme est majoritaire mais comme l'islam est aussi une loi
il y a 5 écoles ou madhahib
L'Afrique du nord est sunnite malekite alors que l'Arabie est sunnite hanbalite.



1 - Comme toujours , si nous voulons en apprendre du nouveau concernant l'islam

2 - Il faut lire YACOUB le chiisme est un danger 307887

3 - MERCI YACOUB , car sans toi nous n'aurions jamais ete au courrant du vrai visage de l'islam .

4 - Et de plus s'il y a tellement de devisions dans l'islam

5 - Cela PROUVE sans aucun doute que ce n'est qu'une secte qui ne sais plus QUI ADORER le chiisme est un danger 631461

6 - Tantot c'est Mohamet , pour d'autres c'est ALI , et pour d'autres c'est la pierre noire .

7 - Parcontre JAMAIS je n'ai entendu UN SEUL MUSULMAN

8 - PRECHER les enseignements de JESUS le chiisme est un danger 631461

9 - POURQUOI scratch ?

10 - PENSENT-ILS que TOUS les enseignements de JESUS ont ete falsifies ?

11 - SI OUI .... alors QUELS ENSEIGNEMENTS SPIRITUELS SUIVENT-ILS scratch ?

12 - Car dans le tres saint coran veridique donc la copie originale

se trouve pres du trone d' ALLAH au septieme ciel

n'en parle pas :regret:

13 - ALLAH a oublie :regret: :regret: :regret: de CORRIGER son deuxieme livre

le chiisme est un danger 895784 soit les falsifications des evangiles le chiisme est un danger 895784 le chiisme est un danger 895784 :regret: :regret:

14 - Lorsqu'il a fait descendre le tres saint coran

15 - PARCONTRE , IL A " TROUVE " le temps pour donner des permissions de fornicages pour MAHOMET le chiisme est un danger 895784 le chiisme est un danger 895784

16 - Cela devait etre plus IMPORTANT que d'abroger les evangiles falsifies :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

17 - PAUVRE MOHAMET , avec la puissance sexuelle de trente hommes

18 - Ca lui prenait des permissions speciales pour se contenter sexuellement :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

19 - Enfin que voulez-vous plus con que ca et tu meurs :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:


AMICALEMENT : SPIRITANGEL le chiisme est un danger 22447
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

le chiisme est un danger Empty
MessageSujet: Re: le chiisme est un danger   le chiisme est un danger Icon_minipostedJeu 05 Mai 2011, 3:00 pm

SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE A YACOUB :














BONJOUR A TOI YACOUB :


yacoub a écrit:
Bernard Amyr a écrit:

Le chiisme, ce n'est pas cette branche de l'islam qui croit au messie caché?
Je me souviens avoir lu qu'il y avait 3 courants, le chiisme, l
e kharejisme et le sunnisme, majoritaire.
Tous les excès que vous dénoncez sont-ils la caractéristique de tel ou
tel groupe ou les retrouve-t-on dans tous les courants?
En tout cas, je vais reconsulter mes monographies.

Le chiisme est un islam qui croit qu'après la mort du prophète, le califat devait revenir à Ali
Ils ont tendance à diviniser Ali. leur islam est plus structuré que celui de l'islam sunnite.

Le kharijisme n'ont pas pardonné à Ali la trêve conclu avec Mouawiya
et ne l'ont plus reconnu comme calife. Ali a étué par un kharéjite.
Ils sont très minoritaires. Très rigoureux aussi. ils ne prient ni avec les sunnites ni les chiites
On les trouve au Mzab en Algérie et au Yemen.

Le sunnisme est majoritaire mais comme l'islam est aussi une loi
il y a 5 écoles ou madhahib
L'Afrique du nord est sunnite malekite alors que l'Arabie est sunnite hanbalite.



1 - Comme toujours , si nous voulons en apprendre du nouveau concernant l'islam

2 - Il faut lire YACOUB le chiisme est un danger 307887

3 - MERCI YACOUB , car sans toi nous n'aurions jamais ete au courrant du vrai visage de l'islam .

4 - Et de plus s'il y a tellement de devisions dans l'islam

5 - Cela PROUVE sans aucun doute que ce n'est qu'une secte qui ne sais plus QUI ADORER le chiisme est un danger 631461

6 - Tantot c'est Mohamet , pour d'autres c'est ALI , et pour d'autres c'est la pierre noire .

7 - Parcontre JAMAIS je n'ai entendu UN SEUL MUSULMAN

8 - PRECHER les enseignements de JESUS le chiisme est un danger 631461

9 - POURQUOI scratch ?

10 - PENSENT-ILS que TOUS les enseignements de JESUS ont ete falsifies ?

11 - SI OUI .... alors QUELS ENSEIGNEMENTS SPIRITUELS SUIVENT-ILS scratch ?

12 - Car dans le tres saint coran veridique donc la copie originale

se trouve pres du trone d' ALLAH au septieme ciel

n'en parle pas le chiisme est un danger 843387

13 - ALLAH a oublie le chiisme est un danger 843387 le chiisme est un danger 843387 le chiisme est un danger 843387 de CORRIGER son deuxieme livre

le chiisme est un danger 895784 soit les falsifications des evangiles le chiisme est un danger 895784 le chiisme est un danger 895784 le chiisme est un danger 843387 le chiisme est un danger 843387

14 - Lorsqu'il a fait descendre le tres saint coran

15 - PARCONTRE , IL A " TROUVE " le temps pour donner des permissions de fornicages pour MAHOMET le chiisme est un danger 895784 le chiisme est un danger 895784

16 - Cela devait etre plus IMPORTANT que d'abroger les evangiles falsifies le chiisme est un danger 870179 le chiisme est un danger 870179 le chiisme est un danger 870179 le chiisme est un danger 870179 le chiisme est un danger 870179

17 - PAUVRE MOHAMET , avec la puissance sexuelle de trente hommes

18 - Ca lui prenait des permissions speciales pour se contenter sexuellement le chiisme est un danger 870179 le chiisme est un danger 870179 le chiisme est un danger 870179 le chiisme est un danger 870179

19 - Enfin que voulez-vous plus con que ca et tu meurs le chiisme est un danger 870179 le chiisme est un danger 870179 le chiisme est un danger 870179 le chiisme est un danger 870179 le chiisme est un danger 870179


AMICALEMENT : SPIRITANGEL le chiisme est un danger 22447


y a personne qui peut répondre, ou sont les corrections, quels sont les enseignements de Jésus, y a t-il un musulment qui pourrait me répondre, s.v.p. j'ai trouvée ces questions tres pertinents, important et intelligents, merci , une réponse serait apprécié, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

le chiisme est un danger Empty
MessageSujet: Re: le chiisme est un danger   le chiisme est un danger Icon_minipostedJeu 05 Mai 2011, 6:54 pm

Enfaite c'est très simple.

Les musulmans raisonnent dans une démarche aveugle et sectaire : on crois en tout ce qu'on nous dit de croire, mais aussi, on dit que tout est falsifié, car on nous dit que tout est falsifié (ce qui représente en soit une contradiction).

Ensuite ils parlent de Thora originel, mais elle n'existe pas, ils n'ont aucune preuve ni aucune trace.
Ensuite ils parlent d'une Injil originel, mais elle n'existe pas, ils n'ont aucune preuve ni aucune trace.
Ensuite ils parlent de 124 000 prophètes qui ont préchés le même message que le Coran, mais ils n'ont aucune preuve ni aucune trace.
Ensuite ils parlent que l'Islam est la religion de tous les prophètes, mais ils n'ont aucune preuve ni aucune trace de ce qu'ils avancent, surtout qu'avant le 7ème siècle, il n'y a aucune trace de l'Islam, ni du Coran, ni de Mohammed.

Donc enfaite si toi et moi demain nous inventons une religion en disant que tout est faux et que nous avons la vérité, nous aurons autant de crédit que les musulmans aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le chiisme est un danger Empty
MessageSujet: Re: le chiisme est un danger   le chiisme est un danger Icon_minipostedJeu 05 Mai 2011, 8:16 pm

Là aussi on nage en pleins n'importe quoi !
moi ce qui m’épate man c'est comment ta fait pour sortir de se mouvement ?
même chose pour yacoub cela mériterait un fil de temoignage
mais c'est un hors sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

le chiisme est un danger Empty
MessageSujet: Re: le chiisme est un danger   le chiisme est un danger Icon_minipostedSam 07 Mai 2011, 12:53 am

yacoub a écrit:
Bernard Amyr a écrit:

Le chiisme, ce n'est pas cette branche de l'islam qui croit au messie caché?
Je me souviens avoir lu qu'il y avait 3 courants, le chiisme, l
e kharejisme et le sunnisme, majoritaire.
Tous les excès que vous dénoncez sont-ils la caractéristique de tel ou tel groupe ou les retrouve-t-on dans tous les courants? En tout cas, je vais reconsulter mes monographies.

Le chiisme est un islam qui croit qu'après la mort du prophète, le califat devait revenir à Ali
Ils ont tendance à diviniser Ali. leur islam est plus structuré que celui de l'islam sunnite.

Le kharijisme n'ont pas pardonné à Ali la trêve conclu avec Mouawiya
et ne l'ont plus reconnu comme calife. Ali a étué par un kharéjite.
Ils sont très minoritaires. Très rigoureux aussi. ils ne prient ni avec les sunnites ni les chiites
On les trouve au Mzab en Algérie et au Yemen.

Le sunnisme est majoritaire mais comme l'islam est aussi une loi
il y a 5 écoles ou madhahib
L'Afrique du nord est sunnite malekite alors que l'Arabie est sunnite hanbalite.

J'ai retrouvé mes notes et je n'ai pas trouvé la notion de messie caché dans le chiisme. Je ne me rappelle plus où j'avas lu cela. J'ai aussi noté que la vision du chiisme était plutôt fataliste et qu'elle enseignait que seule la souffrance permettait de s'élever jusqu'à Dieu, et que le fait de mourir pour plaire à Dieu suffisait à ouvrir les portes du paradis; ce qui relève effectivement d'un fanatisme certain. J'ai aussi revu qu'il y avait 3 écoles majeures dans le chiisme; les Zaïdites, les Imânites et les Ismaéliens, ces derniers étant considérés comme "hérétiques". Les Druses seraient issus de l'ismaélisme.
En tout cas, merci pour ce complément d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

le chiisme est un danger Empty
MessageSujet: Re: le chiisme est un danger   le chiisme est un danger Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 1:43 am

L'imam caché n'est pas le messie caché
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

le chiisme est un danger Empty
MessageSujet: Re: le chiisme est un danger   le chiisme est un danger Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 5:07 am

Bien-sur!Le Chiisme est un danger mortel pour les Wahabites idolatres et corrompus.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le chiisme est un danger Empty
MessageSujet: Re: le chiisme est un danger   le chiisme est un danger Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 8:37 pm

Cesar a écrit:
Bien-sur!Le Chiisme est un danger mortel pour les Wahabites idolatres et corrompus.
Bonjour Cesar. Content de te revoir !

Je pense que le chiisme est et sera un danger pour tous les musulmans modérés.
Depuis Naufle le Chateau jusqu'à aujourd'hui on a vu les dégats....
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

le chiisme est un danger Empty
MessageSujet: Re: le chiisme est un danger   le chiisme est un danger Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 11:34 pm

REPLIQUE A BEN JOSEPH :


SALUT A TOI BEN :



BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
Bien-sur!Le Chiisme est un danger mortel pour les Wahabites idolatres et corrompus.
Bonjour Cesar. Content de te revoir !

Je pense que le chiisme est et sera un danger pour tous les musulmans modérés.
Depuis Naufle le Chateau jusqu'à aujourd'hui on a vu les dégats....



1 - Comme tu le dis si bien BEN , lorsque l'on fait partie du probleme " on ne le voit pas "

2 - L'islam c'est un cancer et un cancer peut etre de plusieurs types

3 - Donc que tu sois un cancer de la peau , un cancer de la prostate ou un cancer du sein

4 - Cela restera TOUJOURS un cancer .

5 - Alors dire que le cancer de la peau n'en est pas un " cancer "

6 - C'est ne pas le reconnaitre le chiisme est un danger 631461 .



AMICALEMENT : SPIRITANGEL le chiisme est un danger 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

le chiisme est un danger Empty
MessageSujet: Re: le chiisme est un danger   le chiisme est un danger Icon_minipostedMer 11 Mai 2011, 6:10 am

Salut Ben,

Le danger numéro un est venu,vient et viendra toujours de l’idéologie Wahabite.Les événements anciens et présents le prouvent amplement!
La preuve?Les Iraniens qui sont Chiites,n'ont jamais fait la guerre à qui que ce soit.
Si ce n'est pour se défendre.A l'inverse,toutes les guerres civiles qu'avait subit le monde musulman et les attentats contre de pauvres innocents à travers la planète sont l’œuvre des cette satané secte Wahabite.

Voyez ce qu'ils font en Irak,en Égypte en Syrie,au Bahreïn au Maroc...etc...etc,et avant en Algérie en Tunisie,en Europe et même au États unis.Bien-sur!Sans oublier le Pakistan,l'Afghanistan....etc...etc.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le chiisme est un danger Empty
MessageSujet: Re: le chiisme est un danger   le chiisme est un danger Icon_minipostedMer 11 Mai 2011, 9:39 pm

Bonjour Cesar comment va tu ? contente que tu passe nous voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

le chiisme est un danger Empty
MessageSujet: Re: le chiisme est un danger   le chiisme est un danger Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 4:14 am

c'est la pire des sectes islamiques, je suis d'accord là dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
AlexandreCM
nouveau membre
AlexandreCM

Date d'inscription : 08/05/2011
Masculin
Messages : 14
Pays : France
R E L I G I O N : Foi Bahà'ie

le chiisme est un danger Empty
MessageSujet: Re: le chiisme est un danger   le chiisme est un danger Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 9:28 am

Il me semble que les Chiites ont suivi la mémoire et les principes du Prophète Mahommet qui a dit avoir laissé deux choses : Le Livre et Ses descendants.
Ils sont à mon sens à mettre en parallèles avec les Chrétiens catholiques qui ont suivi l'êvèque de Rome "Premier d'entre les égaux" car héritier de Pierre à qui Jésus avait confié son église.

C'est un concept à peu près universel dans les religions, il y a d'une part le Messager et son livre puis, lorsque celui-ci n'est plus parmi ses disciples, il y a l'Alliance, qui est édictée de façon plus ou moins précise et est donc sujette à plus ou moins de schismes internes à la foi en question.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

le chiisme est un danger Empty
MessageSujet: Re: le chiisme est un danger   le chiisme est un danger Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 5:07 pm





Cesar a écrit:
Salut Ben,

Le danger numéro un est venu,vient et viendra toujours de l’idéologie Wahabite.Les événements anciens et présents le prouvent amplement!
La preuve?Les Iraniens qui sont Chiites,n'ont jamais fait la guerre à qui que ce soit.
Si ce n'est pour se défendre.A l'inverse,toutes les guerres civiles qu'avait subit le monde musulman et les attentats contre de pauvres innocents à travers la planète sont l’œuvre des cette satané secte Wahabite.

Voyez ce qu'ils font en Irak,en Égypte en Syrie,au Bahreïn au Maroc...etc...etc,et avant en Algérie en Tunisie,en Europe et même au États unis.Bien-sur!Sans oublier le Pakistan,l'Afghanistan....etc...etc.




En accord avec Cesar et cette opinion très équilibrée.






Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

le chiisme est un danger Empty
MessageSujet: Re: le chiisme est un danger   le chiisme est un danger Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 8:23 pm




---- REPLIQUE :



[quote="RAMOSI"]



Cesar a écrit:
Salut Ben,

Le danger numéro un est venu,vient et viendra toujours de l’idéologie Wahabite.Les événements anciens et présents le prouvent amplement!
La preuve?Les Iraniens qui sont Chiites,n'ont jamais fait la guerre à qui que ce soit.
Si ce n'est pour se défendre.A l'inverse,toutes les guerres civiles qu'avait subit le monde musulman et les attentats contre de pauvres innocents à travers la planète sont l’œuvre des cette satané secte Wahabite.

Voyez ce qu'ils font en Irak,en Égypte en Syrie,au Bahreïn au Maroc...etc...etc,et avant en Algérie en Tunisie,en Europe et même au États unis.Bien-sur!Sans oublier le Pakistan,l'Afghanistan....etc...etc.




[ En accord avec Cesar et cette opinion très équilibrée. ]



1 - OUAISSS...... BIEN SUR QU'IL A RAISON MAIS AU SURPLUS :

2 - Avec tous ces pays qu'il nomme , ne soyons pas surpris

3 - JUSTEMENT qu'ils sont a 90 % des mulsulmans de la planete

4 - DONC LE VRAI ISLAM ....

5 - ET QUE LA MINORITE .... N'OSE DENONCER le chiisme est un danger 307887

6 - DE peur de se faire LAPIDER le chiisme est un danger 631461

7 - Ainsi on ne leve meme pas le petit doigt pour arreter ces massacres

8 - On ferme les yeux et on ne fait rien .

9 - AU .... CONTRAIRE .... s'il respectait l' ETRE HUMAIN ....

10 - Cette minorite s'eleverait contre ces assassins .

11 - MAIS .... NON .... on les laisse faire ,

12 - Parce qu'ils purifient la terre des infideles

13 - C'est ca l'amour du prochain de l'islam .

14 - On fait la charite , mais on ne sait rien

pour que justice soit faite . le chiisme est un danger 503595



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL le chiisme est un danger 22447
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreCM
nouveau membre
AlexandreCM

Date d'inscription : 08/05/2011
Masculin
Messages : 14
Pays : France
R E L I G I O N : Foi Bahà'ie

le chiisme est un danger Empty
MessageSujet: Re: le chiisme est un danger   le chiisme est un danger Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 11:49 pm

J'ai l'impression que, globalement, ce forum sert à unir les chrétiens et les autres pour taper sur l'islam.
Même si les actions de certains islamistes cachent la spiritualité inhérente à cette religion révélée, rester centrer sur des aspects uniquement sociologiques me semble mener à l'impasse.
Le christianisme est bien plus divisé que l'Islam (plus de 350 sectes reconnues, quand même !) et son passé est aussi bien plus sombre. (même en temps de conquête, les musulmans n'étaient pas réputés violeurs-pilleurs, les "soldats du Christ -puisse-t-il leur pardonner ! SI !).

J'avoue que je suis un peu déçu, je m'attendais à trouver plus de constructivisme, de pacifisme et de discours fructueux sur un forum ouvert sur les religions.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

le chiisme est un danger Empty
MessageSujet: Re: le chiisme est un danger   le chiisme est un danger Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 11:57 pm

Ici ce sont uniquement des critiques de l'islam mais dans les pays d'islam
on passe par l'épée les chrétiens, les athées, les agnostiques
C'est pour réveiller les masses ignorantes qu'il faut sonner le tocsin

Le jour où les français seront coptisés, il sera trop tard
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

le chiisme est un danger Empty
MessageSujet: Re: le chiisme est un danger   le chiisme est un danger Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 6:51 am

AlexandreCM a écrit:
Il me semble que les Chiites ont suivi la mémoire et les principes du Prophète Mahommet qui a dit avoir laissé deux choses : Le Livre et Ses descendants.
Ils sont à mon sens à mettre en parallèles avec les Chrétiens catholiques qui ont suivi l'êvèque de Rome "Premier d'entre les égaux" car héritier de Pierre à qui Jésus avait confié son église.

C'est un concept à peu près universel dans les religions, il y a d'une part le Messager et son livre puis, lorsque celui-ci n'est plus parmi ses disciples, il y a l'Alliance, qui est édictée de façon plus ou moins précise et est donc sujette à plus ou moins de schismes internes à la foi en question.


Quand tu écoutes un savant Chiite,expliquer le Coran,tu es stupéfais par l'ampleur de son savoir,et du sens intérieur qu'il donne au message Divin,que ce soit dans le domaine de la foi,de l'égalité entre la femme et l'homme ou celui des relations avec les humains des autres religions ou sans.

Et quand tu écoutes un savant wahabite,tu à l'impression que ce qu'il dit est beaucoup plus matérialiste,qu'il accorde beaucoup plus d'importance aux détails secondaires(superflu) tels que les vêtements,la barbe,sans parler du statut qu'il donne à la femme,ou celui qu'il donnent à ceux qui ne sont pas d'accord avec eux,qu'ils soient Musulmans,Chrétiens Juifs ou Athées.
Pour eux,tous ceux qui ne suivent pas leurs idéologies sont mécréants!Musulmans fussent-ils.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

le chiisme est un danger Empty
MessageSujet: Re: le chiisme est un danger   le chiisme est un danger Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 7:23 am

J'ai lu le livre vert de Khomeyni qu'on peut encore trouver encore
sur le web rien n'est plus idiot
Mais l'Iran c'est vrai a eu son Voltaire liquidé par les barbus
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

le chiisme est un danger Empty
MessageSujet: Re: le chiisme est un danger   le chiisme est un danger Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 7:29 pm






Quand une Majorité de Musulmans dans le Monde, parlera comme Cesar (enfin, comme je l'entends parler depuis que je suis sur ce Forum), alors, le visage et le coeur de l'Islam auront changé.















Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

le chiisme est un danger Empty
MessageSujet: Re: le chiisme est un danger   le chiisme est un danger Icon_minipostedSam 13 Aoû 2016, 12:01 am

Existe-t-il une version chiite du Coran  ?

Existe-t-il une version chiite du Coran  ?


Malgré les profondes divergences entre les sunnites et les chiites, les deux obédiences se rejoignent actuellement sur la nature du Coran et son contenu.

On considère alors qu’il s’agit d’un texte d’essence divine, révélé au prophète Mohammed. L’un de ses scribes était Ali, dont la vénération est au fondement même du chiisme. C’est cet élément qui explique les aaccords qui existent entre les adeptes de cette branche de l’islam et ceux qui appartiennent au sunnisme.

Pour différentes sources chiites, comme l’imam Khoyi, le Coran a été rassemblé et recueilli du vivant du prophète.

Selon lui, le texte avait déjà été regroupé dans une seule entité, bien avant la mort de Mohammed. Le calife Othmane n’aurait donc fait que ramener les musulmans à en adopter une seule version, en ordonnant de brûler les autres corpus existants.

Derrière cette vision de la collecte des versets coraniques se profile une logique politique. Les théologiens chiites, qui ne ne reconnaissent pas le califat d’Abou Bakr, d‘Omar et Othmane, visent à affirmer que seul Ali pouvait se prévaloir d’une telle légitimité. D’autres sources, notamment radicales, au sein du chiisme poussent la rivalité jusqu’à affirmer que le Coran, établi par Othmane, a été amputé de versets qui présentaient Ali comme le successeur du prophète.

Des textes parlent même de toute une sourate, appelée « Al Nourain » (les deux lumières) en référence au prophète et Ali, qui aurait été arrachée et enlevée délibérément du livre sacré.

Ces lectures restent extrêmement majoritaires au sein du chiisme, dont d’éminents théologiens se sont orientés vers le terrain de l’interprétation et de la symbolique, pour faire ressurgir un sens différent de celui du sunnisme.

Le Coran chiite

Le coran chiite ne circule que dans le cercle très fermé des mollahs, et ne doit surtout pas tomber entre les mains des « impies » sunnites. Les premiers savants chiites affirmèrent que les califes infidèles ont corrompu le coran, notamment en supprimant toute référence à ‘Ali et à la famille du prophète. Les générations de théologiens chiites qui suivirent dissimulèrent leurs véritables convictions (al-taqiyya) afin d’échapper aux persécutions des sunnites, et nièrent la falsification du coran. De nos jours, les partisans d’Ali continuent à adopter ce point de vue par pure stratégie guerrière. En effet, les hautes instances chiites ne souhaitent pas déclencher une guerre ouverte avec les sunnites... jusqu’au jour où le Mahdi reviendra et exterminera leurs pires ennemis.
Il est possible de recenser les additions contenues dans le coran des mollahs en se basant sur de vieux manuscrits retrouvés, ainsi que sur les ouvrages des anciens savants duodécimains.

1 -  Le Manuscrit de Bankipour

Le Manuscrit de Bankipour

Le manuscrit coranique de Bankipour, en Inde, fut retrouvé au mois de juin 1912. Il est vieux d’au moins trois ou quatre siècles et appartenu jadis à un nawwâb avant d’atterrir sur l’étagère d’une librairie d’un riche musulman indien. L’historien et philologue anglais, William St. Clair Tisdall (m. 1928), se procura des photographies de ce manuscrit rédigé en langue persane ainsi qu'une copie en arabe, et traduisit les ajouts chiites au coran. Ses travaux parurent dans The Moslem World, vol. III, n°3, p.227-241, en juillet 1913. Il publia les deux sourates apocryphes an-Nourayn et al-Wilâyat ainsi que les passages se rapportant à la famille de Mahomet, et également quelques versets présentant des différences notables par rapport à la vulgate dite « Othmanienne ». C’est une traduction française partielle de ses travaux que nous vous proposons là, avec, toutefois, la mention entre parenthèses de la référence du verset dans le coran sunnite, afin que le lecteur puisse comparer de lui-même avec la version « originale ».

Sourate an-Nourayn

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

1. Ô vous qui croyez, croyez aux deux lumières que Nous avons fait descendre. Elles vous récitent Mes versets et vous avertissent du châtiment du grand Jour.
2. Deux lumières émanant l’une de l’autre, et Je suis l’audient et l’omniscient.
3. Ceux qui se lient fidèlement au pacte de Dieu et de son Messager au sujet de sa famille, possèderont le jardin des délices.
4. Et ceux qui ont mécru après qu’ils aient cru, qui ont rompu leur pacte et ce que l’apôtre avait conclu avec eux, seront jetés en enfer.
5. Ceux qui ont lésé leurs propres âmes et se sont rebellés contre le wasiyy (l’exécuteur testamentaire) du Messager, on fera boire à ces hommes de l’eau bouillante. Certes, c’est Dieu qui a éclairé les cieux et la terre avec tout ce qu’il a voulu, a choisi des anges et des messagers, puis a établi des gouverneurs croyants sur l’humanité, Dieu fait tout ce qu’il veut, pas de divinité à part lui, le clément, le miséricordieux.
6. Ceux qui furent avant eux, trompaient leurs messagers, Je les ai donc puni à cause de leur tromperie, mon châtiment est certes sévère et douloureux.
7. En réalité, Dieu a détruit les ‘Ad et les Thamûds à cause de ce qu’ils méritaient, et Il a fait d’eux un avertissement pour vous. Ne le craignez donc vous pas ?
8.  Et Pharaon, parce qu’il était réfractaire à l’égard de Moïse et d’Aaron, Je l’ai noyé lui et ceux qui le suivirent,
9. Cela devrait être un signe pour vous, mais la plupart d’entre vous sont injustes.
10. Dieu les rassemblera le jour de l’assemblée, et ils ne seront pas capables de répondre lorsqu’on les interrogera.
11. L’enfer sera leur lieu de refuge, et Dieu est certes l’omniscient, le sage.
12. Ô Messager, prêche mon admonition, afin qu’ils sachent.
13. Ils sont en effet égarés, ceux qui sont devenus renégats de Mes signes et de Mon commandement.
14. L’image de ceux qui se lient fidèlement à ton pacte est celle de la récompense du jardin des délices que je leur ai attribué.
15. Dieu est certainement le Seigneur de la miséricorde et d’une grande récompense,
16. Et ’Ali est des pieux.
17. Et Nous lui paierons certainement son dû le jour du jugement,
18. Indépendamment de quiconque lui fit du tort.
19. Nous l’avons honoré au-dessus de toute ta famille,
20. Car lui et sa descendance sont longanimes.
21. Et en réalité, leur ennemie est l’imâm des pécheurs.
22. Dis à ceux qui ont mécru après qu’ils aient cru : « vous avez recherché l’embellissement dans la vie présente, et vous étiez irréfléchi, vous avez oublié ce que Dieu et son Messager vous ont promis, et vous avez rompu les pactes après les avoir conclus ». En vérité, Nous t’avons fait le récit des nations de jadis qui te guide avec raison.
23. Ô Messager, nous avons fait descendre sur toi des signes évidents. Quiconque l’accomplit fidèlement (le pacte) est un croyant, et quiconque l’abandonne après toi, ils seront manifestes.
24. Détournes-toi donc d’eux, ce sont des renégats,
25. Nous les rassemblerons le jour où rien ne les comblera, lorsqu’ils n’auront plus de pitié.
26. Ils seront en enfer en un lieu d’où ils ne pourront s’échapper.
27. Exalte donc le nom de ton Seigneur, et sois du nombre des adorateurs.
28. Et Nous avons envoyé Moïse, et Aaron qui fut désigné comme son successeur, ils se rebellèrent alors contre Aaron. Sa patience fut admirable. Nous avons donc fait d’eux des singes et des porcs, et Nous les avons maudit jusqu’au jour où ils se relèveront [d’entre les morts].
29. Sois patient, donc, peut-être comprendront-ils clairement.
30. Et Nous t’avons donné le commandement, comme pour les messagers avant toi,
31. Et Nous t’avons désigné un wasiyy parmi eux, vers qui ils pourront se tourner.
32. Et quiconque se détourne de Mes décrets, vers Moi sera le retour. Ils jouiront de leur mécréance pendant peu de temps, tu n’as pas à t’inquiéter des briseurs de pacte.
33. Ô Messager, Nous avons conclu pour toi un accord sur la nuque d’entre ceux qui ont cru, accepte-le, et tu en seras reconnaissant.
34. ‘Ali est certes un adorateur la nuit et un fidèle. Il craint l’autre monde et espère la récompense de son Seigneur. Dis : « êtes-vous égaux [à lui], vous qui agissiez injustement ? » Et ils connaîtront Mon châtiment.
35. Il leur posera des colliers de fer autour du cou, et ils regretteront leurs actes.
36. Nous t’apportons la bonne nouvelle de sa descendance, les justes,
37. Ils ne s’opposeront pas à Mes décrets.
38. Sur eux seront mes bénédictions et ma clémence, en vie ou décédé, le jour où ils se relèveront [d’entre les morts].
39. Et ma colère sera sur ceux qui transgressent à leur encontre, ils sont vraiment devenu un peuple maléfique, qui se dépérit.
40. Et ceux qui ont marché, leur marche trouvera ma miséricorde, et ils seront en des lieux surélevés, en sûreté.
41. Louange à Dieu, le Seigneur des mondes.    

Sourate al-Wilâyat

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

1. Ô vous qui croyez, croyez au prophète et au waliyy [gouverneur], deux de ceux que Nous avons élevé, ils vous guideront vers une voie droite.
2. Un prophète et un waliyy émanent l’un de l’autre, et Je suis l’omniscient, le bien informé.
3. Vraiment, ceux qui se lient fidèlement au pacte de Dieu possèderont le jardin des délices.
4. Et ceux qui, quand nos versets leur sont récités, les traitent de mensonges,
5. Possèderont une place de choix en enfer, quand on leur annoncera le jour de la résurrection : « où sont les malfaiteurs qui traitèrent les messagers de menteurs ? »
6. Il n’a pas créé les messagers sans la vérité, et Dieu ne se manifesta à eux qu’au moment opportun.
7. Et glorifie par des louanges ton Seigneur, et ‘Ali est des témoins.

Sourate 2- al-Baqarah

56 (59). Ceux qui firent du tort à la famille de Mohammad, qui substituèrent une parole par une autre de celle qui leur fut dite, Il fit descendre du ciel un fléau sur ceux qui lésèrent la famille de Mohammad de leur dû, dans la mesure où ils agissaient avec iniquité.

Sourate 3- al-Imrân

5 (7). Nul n’en connaît l’interprétation à part Dieu, mais ceux qui sont bien enracinés dans la science savent, et disent : « nous y croyons, tout vient de notre Seigneur ».

30 (33). Certes, Dieu a élu Adam et Noé et la famille d'Abraham et la famille d'Imrân et la famille de Mohammad et sa descendance au-dessus de tout le monde.

99 (103). Et vous étiez a bord d’un abîme de feu, puis Mohammed et sa descendance* vous en a sauvé, l’un émanant de l’autre, et Dieu est audient, omniscient.


Sourate 4- an-Nisâ’

45 (42). Ce jour-là, ceux qui n'ont pas cru et ont résisté au Messager et lésé la famille de Mohammad de leur dû, préféreraient que la terre fût nivelée sur eux et vous ne cacherez rien à Dieu.

57 (54). Ou envient-ils aux gens ce que Dieu leur a donné de par Sa grâce ? Or, Nous avons donné à la famille d'Abraham et la famille d’Imrân et la famille de Mohammad l’Écriture et la sagesse, et Nous leur avons donné un immense royaume.

82 (59). Ô vous qui croyez ! Obéissez à Dieu et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement, la famille de Mohammad. Puis, si vous vous disputez sur quoi que ce soit, référez-en à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au jour dernier. Ce sera bien mieux et d’un meilleur jugement.

88 (65). Non, par ton Seigneur ! Ils ne croiront pas aussi longtemps qu'ils ne t'auront, Mohammad, et la famille de Mohammad*, demandé de juger sur quoi portent leurs disputes, et ils ne trouveront plus ensuite de gêne à l’égard de ce que tu auras décidé et ils se soumettront totalement.

* C’est évidemment une lecture erronée du copiste.

166, 167 (168, 169). Ceux qui ne croient pas et ont lésé la famille de Mohamad de leur dû, Dieu n'est nullement disposé à leur pardonner, ni à les guider sauf vers le chemin de l'enfer où ils demeureront éternellement.

28 (24). Celles (des femmes) dont vous avez tiré jouissance jusqu’à un terme prescrit, donnez-leur leur douaire comme imposition.



Sourate 5- al-Mâ’idah

71 (67). Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur, certes, ‘Ali est le prince des croyants. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Dieu te protégera des gens. Vraiment, Dieu ne guide pas les gens mécréants.


Sourate 6- al-An’âm

45 (45). Ainsi furent exterminé ceux qui lésèrent la famille de Mohammad de son dû, et louange à Dieu, le Seigneur des mondes !

71. Prophète ! Transmets ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur, c’est-à-dire qu’Ali est le prince des croyants. Et Dieu suffit aux croyants dans la contestation à propos d’Ali. Et Dieu est Tout-puissant, glorieux.


Sourate 8- al-Anfâl

27 (27). Ô vous qui croyez ! Ne trahissez pas Dieu et le Messager, et ne trahissez pas sciemment vos engagements avec la famille de Mohammad.

Sourate 9- at-Tawbah

40 (40). Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon : « malheur à toi, ne t'afflige pas, car Dieu est avec nous ».

Sourate 13- ar-Ra’d

8 (7). Tu n’es qu’un avertisseur, et ‘Ali est le guide de tous les peuples.
(Tafsir Gadhîrouni : « tu n’es qu’un avertisseur pour les gens, et ‘Ali est le guide de tous les peuples »)


Sourate 17- al-Isra

76 (73). Et en vérité, ils ont failli te détourner de ce que Nous t'avions inspiré au sujet d’Ali, pour que tu forges quelqu’autre chose contre Nous.

84 (82).  Et Nous avons fait descendre du coran ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition de ceux qui ont lésé la famille de Mohammad.



Sourate 18- al-Kahf

28 (29). Dis : « la vérité vient de votre Seigneur. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie ». Nous avons certes préparé, pour ceux qui ont lésé la famille de Mohammad de leur dû, un feu dont la fumée les encerclera.



Sourate 21- al-Anbiyâ

3 (3). Leurs coeurs sont distraits, et ils chuchotent des conversations secrètes, ceux qui ont lésé la famille de Mohammad de leur dû : « qu’est celui-ci sinon un homme comme vous ? »
Sourate 26- ach-Chou’arâ

33 (33). Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent l’abstinence à travers le mariage temporaire (mout’ah) jusqu'à ce que Dieu les enrichisse de Sa grâce.

214 (214). Et avertis les gens qui te sont les plus proches et ta famille purifiée.

228 (227). Ceux qui ont lésé la famille de Mohammad sauront quels bouleversements les bouleverseront.


Sourate 34- Sabâ

13 (14). Quand il s'écroula, les hommes s’aperçurent que si les djinns savaient ce qui est caché, ils ne demeureraient pas dans le supplice humiliant. Quand il s’écroula, il fut manifeste aux djinns que s’ils connaissaient…

Sourate 36

45 (45). Et quand on leur dit : « craignez ce qu'il y a devant vous et ce qu'il y a derrière vous à cause des tâghouts, et ne les recherchez pas dans la vie présente, afin que vous ayez miséricorde.



Sourate 37

130 (130). Paix sur la famille de Yâ Sîn.



Sourate 42

11, 12, 44 (13). Il vous a prescrit, de la religion de la famille de Mohammad, ce qu'Il avait enjoint à Noé et ce que Nous t'avons inspiré, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à JESUS et à Ismaël et à Jacob : « observez la religion de la famille de Mohammad, et ne vous en éloignez pas : soyez une communauté. Combien est-ce insupportable aux polythéistes. Quiconque devient associateur par une quelconque faveur, alors Nous le convoquerons à cause de cette faveur ». Ceux qui ont cru disent : « les perdants sont certes ceux qui ont perdu leurs âmes et leurs familles le jour de la résurrection ». N’est-ce pas ceux qui firent du tort à la famille de Mohammad dans le supplice de l’enfer ? Dieu élit qui Il veut, et quiconque revient (se repent), Il le guidera.



Sourate 43

38 (39). Et cela ne vous profitera pas ce jour-là, depuis que vous avez lésé la famille de Mohammad de leur dû,  que vous soyez associés dans le châtiment.

Sourate 45

28 (29). Voilà Notre Livre et Mohammad et les gens de sa Maison vous disent la vérité. Vraiment, Nous écrivions ce que vous faisiez.

Sourate 49

7 (7). Et ce que le Messager vous a apporté, acceptez-le donc, et ce qu’il vous a interdit, abstenez-vous en, et craignez Dieu en ne trompant pas Mohammad. Dieu est certes dur en châtiment.



Sourate 52

47 (47). En vérité, pour ceux qui ont lésé la famille de Mohammad de leur dû, il y aura un châtiment en dehors de cela. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.



Sourate 72

26, 27 (26, 27). Il connaît le mystère, Il ne dévoilera Son mystère à personne, sauf à un Messager ou un Imâm ou un wasiyy qu’il agrée.



Sourate 89

27-30 (27-30). Ô toi, âme apaisée par Mohammed et la famille de Mohammed, retourne vers ton Seigneur, satisfaite de Sa tutelle, le satisfaisant avec mérite*, entre donc parmi Mes serviteurs, et entre dans Mon paradis.

* Ma copie du manuscrit possède « avec la poussière ».



Sourate 97

4 (4). Durant celle-ci descendent les Anges et l'Esprit, avec la permission de leur Seigneur, sur Mohammed et sa famille, pour tout ordre.



Sourate 108

3 (3). En vérité, ‘Âs ibn Wâbil, ton ennemi, est sans postérité.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------


2 -  Les Versets dans Hayat al-Qulub


Hayat al-Qulub est une œuvre du savant chiite Mohammad Baqir Majlisi (m. 1698). Des dizaines de versets coraniques sont rapportés dans l’ouvrage et présentent de nombreuses différences avec la vulgate ‘Othmanienne. Les ajouts chiites au Coran sont destinés à éclaircir le sens du texte, parfois obscure et imprécis, ainsi qu’à justifier la doctrine des partisans d’Ali.

Les interpolations sont signalées en italique.



Sourate 2

158. As-Safa et al-Marwa sont deux des montagnes d’Allah. Donc, quiconque fait le pèlerinage au temple de la Mecque ou le visite, nul grief ne lui sera fait s’il fait la circumambulation autour d’eux.

217. Ils t’interrogent s’ils peuvent faire la guerre pendant le mois sacré. Dis : « y combattre est grave, mais faire obstacle au chemin d’Allah, et être impie envers Lui, et écarter les hommes de la mosquée sacrée, et expulser ceux qui l’occupent, est encore plus grave aux yeux d’Allah. La fitna à l’idolâtrie est plus grave que le meurtre durant les mois sacrés ».



Sourate 3

60. Cela est la vérité qui vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.
61. Et quiconque se disputera avec toi à son propos, après que la connaissance te fut donnée, dis-leur : « venez, appelons ensemble nos fils et vos fils, et nos femmes et vos femmes, nos personnes et vos personnes, ensuite, proférons exécration réciproque et appelons la malédiction d’Allah sur ceux qui mentent.

64. Dis : « Ô vous qui avez reçu l’Écriture ! Venez à une parole commune entre nous et vous, que nous n’adorons rien en dehors d’Allah, et sans Lui associer de créature, et que les uns les autres nous ne prenions point de seigneurs en dehors d’Allah ». Puis, s’ils tournent le dos, dites : « soyez témoins que nous sommes soumis ».

68. En vérité, les hommes les plus proches d’Abraham sont ceux qui le suivent, et ce prophète et ceux qui croient en lui. Et Allah est le patron des croyants.



Sourate 4

94. Ô vous qui croyez ! Quand vous marchez pour défendre la vraie religion, faites preuve de discernement quand il vous arrive de faire des rencontres, et ne dites pas à celui qui vous salue : « tu n’es pas un vrai croyant », recherchant les biens de la vie présente. Car auprès d’Allah, il y a beaucoup de butin.



Sourate 5

51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les Juifs et les Chrétiens pour vos amis, ils sont amis les uns des autres. Quiconque parmi vous les prendra pour ses amis, il est sûrement l’un des leurs. Certes, Allah ne guide pas les gens injustes.

55. Votre protecteur est Allah et Son messager, et ceux qui croient, qui accomplissent la prière, et donnent l’aumône, et se prosternent pour adorer.

67. Ô Messager, transmets toutce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le fais pas, tu n'auras en effet pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens mauvais. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.

82. Tu trouveras certes que les plus hostiles de tous les hommes à ceux qui croient sont les Juifs et les idolâtres. Et tu trouveras certes que les plus enclins à entretenir une relation d’amitié avec ceux qui croient, sont ceux qui disent : « nous sommes nazaréens ». Cela arrive parce qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.

110. Et quand Allah dit : « Ô JESUS, fils de Marie, rappelle-toi de mon bienfait envers toi et envers ta mère, quand Je te fortifiais du saint Esprit. Au berceau, tu parlais aux gens, tout comme en âge mûr. Je t’enseignais l’Écriture, et la Sagesse, et la Thora, et l’Évangile. Et quand tu fabriquais de l’argile en forme d’oiseau, par Ma permission, puis tu soufflais dessus, et cela devint un oiseau par Ma permission. Et tu guérissais l’aveugle de naissance et le lépreux par Ma permission. Et quand tu faisais sortir les morts de leurs tombes, par Ma permission. Et quand J’empêchais les enfants d’Israël de te tuer, alors que tu venais à eux avec des miracles évidents. Mais ceux d’entre eux qui ne croyaient pas dirent : « ceci n’est que de la magie évidente ».



Sourate 6

160. Quiconque viendra avec le bien recevra dix fois autant, et quiconque viendra avec le mal ne recevra qu’un châtiment équivalent. Et ils ne seront pas traités injustement.

Sourate 7

150. Et Aaron lui dit : Ô fils de ma mère ! Le peuple m’a abaissé, et a faillit me tuer.

Sourate 8

1. Ils t’interrogent au sujet du butin. Dis : « la division du butin appartient à Allah et à Son messager ».

10. Et Allah ne le fit que comme bonne nouvelle pour vous, afin que vos coeurs se tranquillisent. La victoire estd’Allah seul. Et Allah est puissant et sage.

17. Tu n’as pas, Ô Mohammad, jeté de la terre dans leurs yeux, quand tu semblais la jeter, mais c’est Allah qui la lançait.

30. Et rappelle-toi quand les mécréants complotaient contre toi pour t’emprisonner dans des chaînes, ou t’assassiner ou te bannir de la cité. Ils complotèrent contre toi, mais Allah prépara un complot contre eux, et Allah est le meilleur des comploteurs.

61. Et s’ils s’inclinent à la paix, y incline toi aussi, et place ta confiance en Allah. Il est l’audient, l’omniscient.



Sourate 9

26. Puis, Allah fit descendre sa quiétude sur Son messager et sur les croyants, et fit descendre des troupes d’anges que vous n’avez pas vu, et Il châtia ceux qui ont mécru. Voilà la rétribution des mécréants.

49. Il y en a parmi eux qui te disent : « permets-moi de rester en arrière, et ne m’expose pas à la tentation ».



Sourate 13

29. Ceux qui croient et font ce qui est juste, jouiront de la félicité et prendront part au bon retour.



Sourate 16

126. Et si vous châtiez sur tout, châtiez proportionnellement au mal qui vous a été fait. Certes, si vous endurez le mal, ce sera un bien pour ceux qui auront été patients.

Sourate 17

1. Gloire à Celui qui a transporté son serviteur, la nuit, de la mosquée sacrée de la Mecque à la mosquée très éloignée de Jérusalem dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire voir certains de Nos signes. Allah est celui  qui est audient et clairvoyant.

13. Au cou de chaque homme, Nous avons lié son sort, et Nous lui présenterons, au Jour de la Résurrection, un livre où ses actions seront enregistrées ; il lui sera ouvert et les anges lui diront…

88. Dis : « même si les hommes et les djinns s’unissaient pour produire un livre comme ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s’ils se soutenaient les un les autres ».



Sourate 23

99. Quand la mort vient à l’un deux, il dit : « Ô Seigneur ! Fais-moi revenir à la vie,
100. Afin que je puisse faire ce qui est juste, en professant la vraie foi, ce que j’ai négligé ».



Sourate 24

4. Et quant à ceux qui accusent les femmes de prostitution, et ne produisent pas quatre témoins du fait, flagellez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
5. À l’exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment. Car c’est la volonté d’Allah d’être absoluteur et miséricordieux.
6. Ceux qui accusent leurs épouses d’adultère, et n’ont pas de témoins de cela hormis eux-mêmes, le témoignage qui sera requit de l’un d’eux sera qu’il jure quatre fois par Allah qu’il dit la vérité,
7. Et la cinquième fois qu’il invoquela malédiction d’Allah sur lui s’il est un menteur.
8. Et on détournera le châtiment de la femme si elle atteste quatre fois par Allah qu’il est un menteur,
9. Et si la cinquième fois elle invoque la colère d’Allah sur elle, s’il dit la vérité.

11. Quant au groupe d’entre vous qui a répandu la calomnie au sujet d’Aicha, ne pensez pas que c’est un mal pour vous, au contraire, elle est un bien pour vous. Chacun d’eux sera châtié selon l’injustice dont il a été coupable.



Sourate 25

45. Ne vois-tu pas l’œuvre de ton Seigneur, comment il étend l’ombre avant le lever du soleil? S’Il l’avait voulu, Il l’aurait faite immobile pour toujours. Nous avons fait du soleil un guide pour cette ombre.



Sourate 33

9. Ô vous qui croyez ! Rappelez-vous le bienfait d’Allah envers vous, quand des armées marchèrent contre vous, et que Nous envoyâmes contre elles un vent et des troupes d’anges que vous n’avez pas vues. Allah fut clairvoyant sur ce qu’ils faisaient.

18. Allah saura reconnaître ceux d’entre vous qui empêchent les autres de suivre son Messager, et ceux qui disent à leurs frères : « venez à nous », et qui ne déploient que peu d’ardeur au combat, sauf quelques-uns,
19. En étant chiches à votre égard. Mais quand la peur vient sur eux, tu les vois te regarder avec des yeux révulsés en cherchant de l’aide, comme les yeuxde celui qui s’est évanoui en raison des affres de la mort. Une fois la peur passée, ils vous lacèrent avec des langues acérées, étant avares de la meilleure et de la plus précieuse partie du butin. Ceux-là ne croient pas sincèrement. Allah rendra donc vaines leurs actions, et cela est facile à Allah.

56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète. Ô vous qui croyez ! Priez sur lui aussi et saluez-le avec une salutation respectueuse.



Sourate 40

49. Ils seront exposés au feu de l’enfer matin et soir. Et le jour où l’Heure du Jugement arrivera, on leur dira : « entrez, Ô peuple de Pharaon, au plus intense tourment ».



Sourate 41

13. Si les mecquois se détournent de ces instructions, dis : « je vous annonce une destruction soudaine, comme la destruction des ‘Ad et des Thamoud ».

Sourate 53

9. Et il fut à deux portées d’arc de lui, ou plus près encore.


Sourate 54

1. L’Heure du Jugement approche. La lune s’est fendue.
2. Et si les mécréants voient un signe, ils s’en détournent en disant : « c’est une magie persistante ».



Sourate 59

7. Le butin provenant des habitants des cités, qu’Allah a accordé à Son Messager, est dû à Allah et au Messager, et aux proches du Messager…


Sourate 60

1. Ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas Mon ennemi et votre ennemi comme allié, montrant de la bonté envers eux, alors qu’ils ne croient pas à la vérité qui vous est parvenue, en ayant expulsé le Messager et vous-mêmes de votre cité natale, parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur.

12. Ô Prophète ! Quand les femmes croyantes viennent à toi et te prêtent serment d’allégeance, qu’elles n’associeront rien à Allah, qu’elles ne voleront pas, qu’elles ne forniqueront pas, qu’elles ne tueront pas leurs enfants, qu’elles ne commettront aucune infamie forgée entre leurs mains et leurs pieds, qu’elles ne te désobéiront pas en ce qui est convenable : alors reçois leur serment d’allégeance, et demande pardon à Allah pour elles. Car Allah est absoluteur et miséricordieux.

Sourate 62

9. Ô vous qui croyez ! Quand on appelle à la prière, le vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce. Ce sera mieux pour vous, si vous le saviez !
Sourate 97

1. Nous avons certes fait descendre le coran pendant la nuit d’al-Qadr.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




le chiisme est un danger Empty
MessageSujet: Re: le chiisme est un danger   le chiisme est un danger Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le chiisme est un danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Danger:les sectes Satanique Danger!
» Sur le chiisme
» Présentation
» Le danger des sectes
» Des chrétiens en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-