*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 qui a porté la croix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

qui a porté la croix  - Page 4 Empty
MessageSujet: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 4 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 11:11 am

Rappel du premier message :


SIMON ,?
math27-32
"Et comme ils sortaient, ils trouvèrent un homme de Cyrène, nommé Simon. qu’ils contraignirent de porter sa croix."

luc23-26
"Et comme ils l’emmenaient, ils prirent un certain Simon, Cyrénéen, qui venait des champs, et le chargèrent de la croix, pour la porter après Jésus."

OU JESUS lui même,?
Jean 19-17
"Et il sortit portant sa croix, [et s'en alla] au lieu appelé [lieu] du crâne, qui est appelé en hébreu Golgotha,"

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

qui a porté la croix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 4 Icon_minipostedDim 24 Avr 2011, 9:45 am

Citation :
je crois que toi aussi ta pas le courage de lire des versets de votres bible, en plus des paroles sortant de jesus même.[/b]
C'est à dire?

Citation :
mais bon pas grave, c'est à elle de répondre comme tu dit.
Tout à fait.


Citation :
POUR CE QUI est de la crusification relie bien les passages , dans ta bible tu sera que jesus n'est pas crucifier.
Le ou les Versets,stp.

Citation :
si tu veux je vais créer un sujet tth ou demain nommé jesus est il crucifier ??
A ton aise,je serai heureux dy répondre Very Happy

Citation :
mais dit moi la Bible ne déclare pas spécifiquement quel jour de la semaine Jésus fut crucifié. Les deux opinions dominantes sont vendredi et mercredi
Et?

Citation :
TU VOIT avec la bible on est pas sur???
De quoi?
Citation :
maintenant pour la rédemption , ce mot n'existe pas dans la bible je m'explique, où peut on lire que Jesus vous demande de croire on soit disant sa crucification pour avoir la vie éternelle???
C'est lui qui prend sur lui notre péché et ainsi nous réconçilie avec le Père,tu veux les Versets?

Citation :
non monsieur si vous croyez à ça est ba sachez que ce n'est que des illusions créer par des savants chrétiens; ET les autres prophètes?? n'irons pas au Paradis ??? car ils n'ont pas cru à la crusification au sacrifice de jesus?? d'où vous sortez cette histoire de rédemption??
Tu veux les Versets?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16021

qui a porté la croix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 4 Icon_minipostedDim 24 Avr 2011, 9:47 am

amour a écrit:

Citation :
Pourquoi Jésus a été crucifié?


vérifie au moins s'il est crucifier, est dit moi ce que tu pense de ce que j'ai posté pour Grace au lieu d'évité????
Parce que ça été annoncé par les prophètes ! Tu sais les propoètes, les vrais, ceux qui portent un nom où l'on peut vérifier textes à l'appui !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

qui a porté la croix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 4 Icon_minipostedDim 24 Avr 2011, 9:52 am

Citation :
ok dit moi ce que tu pense de ça; tu croit que Jesus est Dieu, mais voilà les propos de jesus( il n'a jamais dit que je suis Dieu):
Une question,tu connais la Bible?Tu veux les Versets de la Parole qui est Dieu et qui a été faite chair?

[quote]amour a écrit:
Citation :
Citation:Grace2Dieu

Le problème vois tu c'est que la Bible ne dit pas : "Jésus n'est qu'un prophète". La Bible dit qu'il est le Fils de Dieu, l'Alpha et l'Oméga, le Commencement de toute chose, la Lumière du monde, le Pain de Vie, Le SEUL Chemin vers le ciel.
Et ça bizarrement tu n'en parle jamais.
Citation :
t'est sur GRACE ,,, ET ça c'est moi qui l'a écrit:
3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu


21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean


envoyé de Dieu vous dire quoi chez vous????
Que Jésus est la Parole et que la Parole est Dieu,tu veux les Versets?


Citation :
7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean:
Qui à envoyé qui?Connais tu la Bible?

Citation :
Bon, je vous le dit pourquoi éviter la vérité??? c'est dur mais pourquoi l'évité
( et ne me répond plus par Jesus vous aime et les musulmans........ généralité j'aime pas)
Qui est la Vérité dans la Bible,tu veux les Versets?


Citation :
8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:
Un homme,oui,et tu sais pourquoi?Tu veux les Versets?


Dernière édition par HOSANNA le Dim 24 Avr 2011, 10:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

qui a porté la croix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 4 Icon_minipostedDim 24 Avr 2011, 10:02 am

Citation :

amour a écrit:
Citation:

Le problème vois tu c'est que la Bible ne dit pas : "Jésus n'est qu'un prophète". La Bible dit qu'il est le Fils de Dieu, l'Alpha et l'Oméga, le Commencement de toute chose, la Lumière du monde, le Pain de Vie, Le SEUL Chemin vers le ciel.
Et ça bizarrement tu n'en parle jamais.


t'est sur GRACE ,,, ET ça c'est moi qui l'a écrit:


3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu


21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean


envoyé de Dieu vous dire quoi chez vous????

7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean:


Bon, je vous le dit pourquoi éviter la vérité??? c'est dur mais pourquoi l'évité
( et ne me répond plus par Jesus vous aime et les musulmans........ généralité j'aime pas)


8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:
Citation :

Juste une question : Est ce que ce verset renferme la totalité du contenu de la Bible ? Autre chose : Pourquoi tu oublies les 99% du reste de la Bible ???

non ces versets ne constitue pa la totalité, mais ces versets vient de votre bible, tu croit que jesus est Dieu, mais jesus vous dit qu'il n'est qu'un prophète,
ok et sur la 99% trouve moi un seul mot OHHHH mon DIEU c'est trop grave. MAIS UN SEUL MOT dont jesus vous dit je suis Dieu???? Ta demander le mot prophète j t'est apporté,alors si tu me trouve un seul mot un seul mot....

Citation :

La Bible est formelle. Seul Jésus est le SEUL CHEMIN vers le Père. Et tous les prophètes de Dieu ne sont pas des chemins vers le ciel.
Même Moise a été justifié par la foi en Christ

GRACE,,,,,,????? vous commencez à dire n'importe quoi pour justifié ton idée , hey je te rappel que les juifs ne croient même pas en christ ils suivent leurs prophète en l'image de Moise(moussa en arabe) ABraham père des prophète n'est pas un cheimn vers Dieu si vous suivez ABRAHAM vous êtes dans le bon chemin, si vous suivez n'importe quel prophète venant de Dieu t'est dans le SIRAT MOSTA9IM ( chemin vers Dieu) , mais toi suive tu ton prophète?? OU Tes interprétations ??

Citation :

Tu vois ce n'est pas ce que la Bible dit. La Bible dit que tous les prophètes ont eu la SEULE FOI : celle qui sauve en Jésus.
Tu n'es pas obligé de croire mais c'est la Bible qui le dit.

je vais t'expliqué si tu veut apprendre, écoute Grace si tu suit Jesus tu suit le seul chemin vers Dieu, si tu suit Moise tu suit le seul chemin vers Dieu si tu suit ABRAHAM tu suit le seul chemin vers Dieu si tu suit MOHAMD tu suit le seul chemin vers Dieu, car tous ces prophètes apportaient le même message. CROIRE à UN Dieu unique, Dieu des terres cieux;;;;;
Citation :

Ah bon? Et ce verset ?
Hebreux 3
Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création ;
9:12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.

Si tu ne crois pas en la Bible c'est ton droit, mais ne vient pas inventer que la rédemption n'existe nullement dans la Bible, tu racontes n'importe quoi.


dit moi une chose qui parle ici????
quant tu le sera vient me le dire.

Citation :

Citation:
oui Jesus est le chemin mais pas pour tout le monde, chemin que pour les fils d'israél si tu veut on peut même te prouver avec votre bible en plus.

Encore n'importe quoi voici ce que Jésus dit
Jean 3 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il aie la vie éternelle



" N'allez pas chez les païens et n'entrez dans aucune ville des Samaritains.
Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël;


c'est pas moi qui parle c'est Jesus.

Citation :


Citation:

Citation:

Citation:
enfin , Dieu t'a donné un cerveau comme même Dieu va attendre longtemps, et puis va envoyé son fils??

Le temps de Dieu n'est pas le temps des hommes. Un jour est comme 1000 ans et 1000 ans comme 1 jour.

Citation:
ou je sais pas il va entrer dans le ventre de Marie , et puis grandira?????....... dsl comme même

Jésus va se construire une enveloppe charnelle dans le corps de Marie. Pourquoi tu cherches de la logique dans les choses d Dieu ?


car dans la création rien n'ai laissé au Hasard , Dieu t'a donné un cerveau pour le découvrir, comme Abraham à fait c'est illogique de prier des prières ;;;;;.........


ENFIN si si si si tu cherche la vérité que Dieu te guide , si tu cherche juste à défendre ton point de vue c'est votre choix salam alaykoume.

Tu penses réellement être tellement intelligent que tu es capable d'entrer dans la logique de Dieu ? Mais dis donc, j'ai jamais vu un être aussi prétentieux que ça...

Et toi que viens tu faire ? Si ce n'est prouver que les chrétiens ont tort, je ne vois pas trop quelqu'un qui cherche la vérité. Donc balaie devant ta porte d'abord au lieu de raconter ta vie.

que de généralité no comment SALAM alykoume

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

qui a porté la croix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 4 Icon_minipostedDim 24 Avr 2011, 10:10 am

Citation :
Citation:
maintenant pour la rédemption , ce mot n'existe pas dans la bible je m'explique, où peut on lire que Jesus vous demande de croire on soit disant sa crucification pour avoir la vie éternelle???
C'est lui qui prend sur lui notre péché et ainsi nous réconçilie avec le Père,tu veux les Versets?

Dieu s'appel juste?? NON,,,??
si ADAM à fait son péché c'est pas à nous de supportez, sinon Dieu ne sera plus juste..??

Dieu dit tous les fils d'adam font des fautes,
mais tes péchés son indépendantes des miennes, si pas on croyant que jesus est cruscfier à sacrifier son sang comme vous prétendez, que vous aurez la vie éternelle , si vous voulez la vie éternelle faut réussir son examen , Travail est c'est Dieu qui jugera, fait les biens que tu peux en faire et prie Dieu est peut être tu sera sauvé( vous oublié souvent que l'enfer existe aussi, ne révez pas trop) nous musulmans nous croyons que personne n'autra au Paradis qu'avec ses oeuvre ya aussi est surtout la grâce de Dieu, mais n'attends pas des cadeaux , Dieu est juste n'oublie pas
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 4 Icon_minipostedDim 24 Avr 2011, 10:12 am

Tu t'appuis sur quel Livre,La Bible ou le Coran???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 4 Icon_minipostedDim 24 Avr 2011, 10:13 am

Ouvre la Bible,jca t'évitera de poser des questions stupides et fatigant ou tu tiens compte des Versets ou tu arrète.


Dernière édition par HOSANNA le Lun 25 Avr 2011, 2:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 4 Icon_minipostedDim 24 Avr 2011, 10:19 am

Citation :
non ces versets ne constitue pa la totalité, mais ces versets vient de votre bible, tu croit que jesus est Dieu, mais jesus vous dit qu'il n'est qu'un prophète,
ok et sur la 99% trouve moi un seul mot OHHHH mon DIEU c'est trop grave. MAIS UN SEUL MOT dont jesus vous dit je suis Dieu???? Ta demander le mot prophète j t'est apporté,alors si tu me trouve un seul mot un seul mot....
Celui qui m'a vu a vu le Père.Tu veux les Versets qui confirment,tu en tiendra compte?

Citation :
GRACE,,,,,,????? vous commencez à dire n'importe quoi pour justifié ton idée , hey je te rappel que les juifs ne croient même pas en christ ils suivent leurs prophète en l'image de Moise(moussa en arabe) ABraham père des prophète n'est pas un cheimn vers Dieu si vous suivez ABRAHAM vous êtes dans le bon chemin, si vous suivez n'importe quel prophète venant de Dieu t'est dans le SIRAT MOSTA9IM ( chemin vers Dieu) , mais toi suive tu ton prophète?? OU Tes interprétations ??
La Bible dit qu'il est le Fils de Dieu,tu t'appuie sur quel Livre,la Bible ou le Coran?

Citation :
je vais t'expliqué si tu veut apprendre, écoute Grace si tu suit Jesus tu suit le seul chemin vers Dieu, si tu suit Moise tu suit le seul chemin vers Dieu si tu suit ABRAHAM tu suit le seul chemin vers Dieu si tu suit MOHAMD tu suit le seul chemin vers Dieu, car tous ces prophètes apportaient le même message. CROIRE à UN Dieu unique, Dieu des terres cieux;;;;;
Que dit la Bible à propos de Jésus,connais tu la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 4 Icon_minipostedDim 24 Avr 2011, 10:28 am

Citation :
Dieu s'appel juste?? NON,,,??
si ADAM à fait son péché c'est pas à nous de supportez, sinon Dieu ne sera plus juste..??
Parce que toi tu juges de la justice de Dieu,toujours le mème orgueil qui refait surface,on descend de qui?On a hérité de quoi?A tu la connaissance du bien et du mal ou est tu pénalement iresponsable de tes acts,répond moi,stp.

Citation :
Dieu dit tous les fils d'adam font des fautes,
mais tes péchés son indépendantes des miennes, si pas on croyant que jesus est cruscfier à sacrifier son sang comme vous prétendez, que vous aurez la vie éternelle , si vous voulez la vie éternelle faut réussir son examen , Travail est c'est Dieu qui jugera, fait les biens que tu peux en faire et prie Dieu est peut être tu sera sauvé( vous oublié souvent que l'enfer existe aussi, ne révez pas trop) nous musulmans nous croyons que personne n'autra au Paradis qu'avec ses oeuvre ya aussi est surtout la grâce de Dieu, mais n'attends pas des cadeaux , Dieu est juste n'oublie pas
Haaa,donc tu t'appuis sur le Coran,logique implacable,alors ou tu tiens compte des Ecritures ou alors à part répéter que tu as raison en cherchant à chaque fois quel Verset pourrai te donner raison et te rassurer avec ton Coran,je vois pas ce que tu cherches.


Dernière édition par HOSANNA le Lun 25 Avr 2011, 2:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

qui a porté la croix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 4 Icon_minipostedDim 24 Avr 2011, 10:28 am

Citation :

Citation:
ok dit moi ce que tu pense de ça; tu croit que Jesus est Dieu, mais voilà les propos de jesus( il n'a jamais dit que je suis Dieu):
Une question,tu connais la Bible?Tu veux les Versets de la Parole qui est Dieu et qui a été faite chair?

pour facilité les choses dit moi au moins de quelle version de la bible on en parle??? Tu sait qu'il ya des versions dans la bible?? ET tu sait que la bible est un livre basé sur autres livres 66 livres pour la version Roi james, cette version qui a été révisée
Citation :

Que Jésus est la Parole et que la Parole est Dieu,tu veux les Versets?


MAIS AVEC grand plaisir, mais versets?? ok pas je sais quoi?? des versets
( parole de Dieu, voilà ce que veut dire verset)
Citation :


Citation:
7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean:
Qui à envoyé qui?Connais tu la Bible

COMME même, qui à envoyé qui??? ta pas 3 ans ?? tiens àa c'est pout toi c'est plus facile à comprendre.


8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:


12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50



(1)12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)



oui j'attend les versets de Dieu, pas d'un historien?? ou je sais qui??? mais vas y apporte mon ami.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

qui a porté la croix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 4 Icon_minipostedDim 24 Avr 2011, 10:40 am

amour a écrit:
Citation :
Citation:
maintenant pour la rédemption , ce mot n'existe pas dans la bible je m'explique, où peut on lire que Jesus vous demande de croire on soit disant sa crucification pour avoir la vie éternelle???
C'est lui qui prend sur lui notre péché et ainsi nous réconçilie avec le Père,tu veux les Versets?

Dieu s'appel juste?? NON,,,??
si ADAM à fait son péché c'est pas à nous de supportez, sinon Dieu ne sera plus juste..??

Dieu dit tous les fils d'adam font des fautes,
mais tes péchés son indépendantes des miennes, si pas on croyant que jesus est cruscfier à sacrifier son sang comme vous prétendez, que vous aurez la vie éternelle , si vous voulez la vie éternelle faut réussir son examen , Travail est c'est Dieu qui jugera, fait les biens que tu peux en faire et prie Dieu est peut être tu sera sauvé( vous oublié souvent que l'enfer existe aussi, ne révez pas trop) nous musulmans nous croyons que personne n'autra au Paradis qu'avec ses oeuvre ya aussi est surtout la grâce de Dieu, mais n'attends pas des cadeaux , Dieu est juste n'oublie pas

Jésus a affirmé qu'il est le Fils de Dieu devant le Sanhédrin et le souverain sacrificateur lors de son procès:

Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s`assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin.

Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas.
Désormais le Fils de l`homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.

Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.
Alors ils dirent: Qu`avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l`avons entendu nous-mêmes de sa bouche. Luc 22:66-71
Le prophète Jean-Baptiste a dit que Jésus est le Fils de Dieu: Et j`ai vu, et j`ai rendu témoignage qu`il est le Fils de Dieu. Jean 1:34

L'apôtre Jean écrit : Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu`en croyant vous ayez la vie en son nom. Jean 20:31

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 4 Icon_minipostedDim 24 Avr 2011, 10:42 am

Citation :
pour facilité les choses dit moi au moins de quelle version de la bible on en parle??? Tu sait qu'il ya des versions dans la bible?? ET tu sait que la bible est un livre basé sur autres livres 66 livres pour la version Roi james, cette version qui a été révisée
Laisse tomber avec ca,c'est ridicule,tous reconnaissent les 4 Evangiles,La Bonne Nouvelle et si tu les contestes,merci d'apporter des preuves et pas seulement des suppositions de falsification,mais continue a chercher à te rassurer.

Citation :
MAIS AVEC grand plaisir, mais versets?? ok pas je sais quoi?? des versets
( parole de Dieu, voilà ce que veut dire verset)
Je 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.15
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
1.16
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
1.17
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître
.
Tu t'appuie sur quel Livre,la Bible ou le Coran?


Citation :
COMME même, qui à envoyé qui??? ta pas 3 ans ?? tiens àa c'est pout toi c'est plus facile à comprendre
.Tu ne sais pas?Lis le Verset au dessus.

Et que dit la Bible de cet homme?Pourquoi est il un homme?Tu le sais?


Citation :
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50
Commencerai tu à vouloir comprendre?Qui est Jésus?

Citation :
(1)12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)
Et Jésus est quoi?Tu tiens compte de quels Livres?


Dernière édition par HOSANNA le Dim 24 Avr 2011, 10:46 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

qui a porté la croix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 4 Icon_minipostedDim 24 Avr 2011, 10:45 am

Citation :
Celui qui m'a vu a vu le Père.Tu veux les Versets qui confirment,tu en tiendra compte?

je vais pas comme même refaire l'explication de ce verset , non pas au sens du percevoir Dieu, personne n'a vu Dieu, personne,

ce verset veut dire celui qui m'a vu à vue le père, celui qui voit le représentant Dieu, qui applique la loi divine voit Dieu n'ont pas au sens de le percevoir , et qui me tue tue le Père????

Citation :
La Bible dit qu'il est le Fils de Dieu,tu t'appuie sur quel Livre,la Bible ou le Coran?


fils engendré de Dieu??? comme c'est écrit dans la bible???

et ça te dit rien;..,,,?

Engendré et pas créer , ? CHERCHE peut être quand à modifié le vrai terme on fait souvent ça, comme trente deux savants l'on fait pour révisé la Bible version autorisé( autorisé par roi James, pas par Dieu) ils ont trouvé 50000 erreurs
et on modifié ce que leurs apparait comme faux



"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

tu voit nous sommes tous fils de Dieu , mais dans le sens amour création , pas engendré????;



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 4 Icon_minipostedDim 24 Avr 2011, 10:48 am

BenJoseph à tout dit,reste avec ton Coran.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 4 Icon_minipostedDim 24 Avr 2011, 10:50 am

Mais je suis convaincu que ta pauvre raison humaine continuera de trouver ce qui l'arrangera pour contredire l'Evangile sauf bien sur,si Dieu te fais Grace.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

qui a porté la croix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 4 Icon_minipostedDim 24 Avr 2011, 11:03 am

amour a écrit:
Citation :
Celui qui m'a vu a vu le Père.Tu veux les Versets qui confirment,tu en tiendra compte?

je vais pas comme même refaire l'explication de ce verset , non pas au sens du percevoir Dieu, personne n'a vu Dieu, personne,

ce verset veut dire celui qui m'a vu à vue le père, celui qui voit le représentant Dieu, qui applique la loi divine voit Dieu n'ont pas au sens de le percevoir , et qui me tue tue le Père????

Citation :
La Bible dit qu'il est le Fils de Dieu,tu t'appuie sur quel Livre,la Bible ou le Coran?


fils engendré de Dieu??? comme c'est écrit dans la bible???

et ça te dit rien;..,,,?

Engendré et pas créer , ? CHERCHE peut être quand à modifié le vrai terme on fait souvent ça, comme trente deux savants l'on fait pour révisé la Bible version autorisé( autorisé par roi James, pas par Dieu) ils ont trouvé 50000 erreurs
et on modifié ce que leurs apparait comme faux



"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

tu voit nous sommes tous fils de Dieu , mais dans le sens amour création , pas engendré????;



Lorsque Jésus a dit aux Juifs qu'il était UN avec son Père, pourquoi donc cherchaient-ils à le lapider ? Et c'est lors de cet échange avec ces Juifs qu'il confirma qu'il était bien le Fils de Dieu (et non un fils de Dieu comme Adam et les hommes):

22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C`était l`hiver.
23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
24 Les Juifs l`entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
25 Jésus leur répondit: Je vous l`ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n`êtes pas de mes brebis.
27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Moi et le Père nous sommes un.

31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
33 Les Juifs lui répondirent: Ce n`est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

34 Jésus leur répondit: N`est-il pas écrit dans votre loi: J`ai dit: Vous êtes des dieux?
35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l`Écriture ne peut être anéantie,
36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j`ai dit: Je suis le Fils de Dieu. 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s`échappa de leurs mains.
40 Jésus s`en alla de nouveau au delà du Jourdain, dans le lieu où Jean avait d`abord baptisé. Et il y demeura.
41 Beaucoup de gens vinrent à lui, et ils disaient: Jean n`a fait aucun miracle; mais tout ce que Jean a dit de cet homme était vrai.
42 Et, dans ce lieu-là, plusieurs crurent en lui. Jean 10:22-42


Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

qui a porté la croix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 4 Icon_minipostedDim 24 Avr 2011, 11:37 am

J'ai essayé de lui faire comprendre qu'il est clairement dit dans l'Evangile que le Christ est le FILS de DIEU mais il ne veut pas comprendre. enfin si, un jour il a compris mais il ne veut pas l'admettre.
Lui qui me citer souvent des versets de l'Evangile (ceux qu'ils croient bien interpréter) pour me dire "tu vois ce qui est écrit".
Alors moi je répliquais en lui citant tel ou tel verset, si bien qu'un jour, je lui ai cité ce verset

Je 1-1/14
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père
.


Voila sa premiére réponse. "D'ou tu sors ça" étonnement !
on devine que ce verset qu'il ne connaissait pas l'a pertubé.
J'imagine qu'il s'est dit "Alors c'est vrai c'est bien écrit dans l'Evangile".
Et vous savez ce qu'il m'a répondu, vu qu'il n'avait plus aucun argument, que Jean était un historien.
Tout est dit !




.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

qui a porté la croix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 4 Icon_minipostedDim 24 Avr 2011, 9:12 pm

Citation :

Mais je suis convaincu que ta pauvre raison humaine continuera de trouver ce qui l'arrangera pour contredire l'Evangile sauf bien sur,si Dieu te fais Grace.


voilà ce que les chrétiens me disent lorsqu'il ne savent plus quoi dire


Citation :

J'ai essayé de lui faire comprendre qu'il est clairement dit dans l'Evangile que le Christ est le FILS de DIEU mais il ne veut pas comprendre. enfin si, un jour il a compris mais il ne veut pas l'admettre.



J'ai essayé de lui faire comprendre qu'il est clairement dit dans l'Evangile que le Christ est le FILS de DIEU mais il ne veut pas comprendre. enfin si, un jour il a compris mais il ne veut pas l'admettre.
Lui qui me citer souvent des versets de l'Evangile (ceux qu'ils croient bien interpréter) pour me dire "tu vois ce qui est écrit".
Alors moi je répliquais en lui citant tel ou tel verset, si bien qu'un jour, je lui ai cité ce verset
Citation :

Je 1-1/14
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Voila sa premiére réponse. "D'ou tu sors ça" étonnement !
on devine que ce verset qu'il ne connaissait pas l'a pertubé.
J'imagine qu'il s'est dit "Alors c'est vrai c'est bien écrit dans l'Evangile".
Et vous savez ce qu'il m'a répondu, vu qu'il n'avait plus aucun argument, que Jean était un historien.
Tout est dit !


JE VAIS pas vous donnez des cours sur votre bible,

dans la bible il y'a trois paroles
de Dieu, de son prophète, mais surtout des historiens, parfois de tiers personnes


VOUS croyez que Jesus est Dieu sur la base de quoi??
VOUS croyez que jesus à sacrifié son sang pour vous sur la base de quoi?

salam alaykoume



Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

qui a porté la croix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 4 Icon_minipostedDim 24 Avr 2011, 9:34 pm

Tu le fais exprès ou quoi Amour ? Avec toutes les explications que nous t'avons donné, tu continues à poser toujours les mêmes questions. Est-ce que tu prends le temps de lire les réponses ou bien tu t'ingénues à nous faire tourner en bourrique ? Hé, Basta !!!!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

qui a porté la croix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 4 Icon_minipostedDim 24 Avr 2011, 10:00 pm

Citation :

Tu le fais exprès ou quoi Amour ? Avec toutes les explications que nous t'avons donné, tu continues à poser toujours les mêmes questions. Est-ce que tu prends le temps de lire les réponses ou bien tu t'ingénues à nous faire tourner en bourrique ?

SALAM?

QUELLE réponse ZAHIA
je vous est demandé un seul mot dont jesus vous dit je suis Dieu t'a pas trouvé
dit le comme ça T'aura ainsi répondu, mais ne me dite pas Jesus vous aime, et je vous le dit j'aime pas le jeux de mots comme font beaucoup de chrétiens, voilà aujourd'hui que beaucoup croient à leurs interprétations et ne suivent plus Jesus,

je vous est apporté des paroles de Jesus, où om vous dit clairement qu'il est qu'un prophète, mais vous me sortez
au commencement été..... on connaît pas qui raconte, et on connait pas de qui on parle, parmi grosse erreurs de la bible, c'est d'attribuer tous les versets à Jesus, par ex pour vous Emannuel est Jesus? je vous demande gentiment de vérifier et tu sera quand parle d'une autre personne.

lorsque je vous dit L'Evangile selon Marc, selon JEAN SELON matthieu....,

ca vous fait rien ??

ne me répondu pas par des généralité ,

salam alaykoume
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

qui a porté la croix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 4 Icon_minipostedDim 24 Avr 2011, 10:28 pm

C'est pathétique ! qui a porté la croix  - Page 4 631461

Le Christ n'est pas DIEU comme tu l'entends et je te l'ai déja dit, mais tu fais mine de na pas comprendre parce qu'aprés ça, tu n'as plus aucun argument.
Si Jean est historien alors pourquoi tu le cites ?


"Le Christ est la parole de DIEU faite chair"


tu as lu, tu as compris ou doit on recommençer tous les jours !

Amour, oublions un instant cette histoire de Jésus est DIEU. tu es d'accord que l'Evangile dit trés souvent qu'il est le FILS de DIEU ?







.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

qui a porté la croix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 4 Icon_minipostedDim 24 Avr 2011, 11:49 pm

Citation :

Le Christ n'est pas DIEU comme tu l'entends et je te l'ai déja dit, mais tu fais mine de na pas comprendre parce qu'aprés ça, tu n'as plus aucun argument.

si si si si t'est un peu objectif tu verra que toi tu m'apporte toujours ce verset que dsl de le dire tu ne le comprend même pas Karail.

" au commencement.......

alors que moi( A3OUD BILLAH MEN9AWLET ANA) je t'apporte souvent beaucoup de versets, sortant de la bouche de Jesus. TU COMPREND la différence.
Citation :

Si Jean est historien alors pourquoi tu le cites ?

JE mets souvent les paroles de jesus, est je remet en doute les parole de jean, je ne doute pas de JEAN c'est sur qu'il est saint comme mathieu, Marc, luc qui rendaient témoignage de jesus.

mais ce que tu ne veux pas comprendre , L'evangile est la parole de Dieu, il ne faut pas mettre à coté la parole des humains comme toi et moi.., chez nous il y'a le Coran, parole de Dieu. SONA paroles et comporteùent de notre prophète, et y'a beaucoup beaucoup d'études, travaux .... des historiens musulmans , il faut distingué.

si tu parme d'au moins 4 versions Evangiles , c'est que la parole de Dieu à été modifié, y'avait un seul EVANGILE, pas 4, reconnu et beaucoup d'autres .... non reconnus.

C'est facile à comprendre KARAIL.
mais faisant confiance à JEAN;;;;;...MATHIEU ;;; voilà le problème le plus grave parfois ce sont d'autres personnes qui parlent , dont on connaît rien; lit ça par ex:

Évangile selon
Saint Matthieu
9. En passant plus loin, Jésus
vit un homme appelé
Matthieu assis au bureau des
péages. Il lui dit : Suis-moi.
Matthieu se leva et le suivit.

"il et "1e" ce n'est pas Matthieu!


KARAIL ouvre les yeux et dit moi ce que tu pense? QUI PARLE MOI ,,,? QUI QUI QUI,,,,? ne soit pas comme ceux dont Dieu dit:

"Sourds, muets, aveugles,
ils ne reviendront jamais
vers Dieu."

Citation :

Amour, oublions un instant cette histoire de Jésus est DIEU. tu es d'accord que l'Evangile dit trés souvent qu'il est le FILS de DIEU ?

fils De dieu dans quel sens KARAIL , engendré??? tu te rend compte engendré???

LE CORAN dit.


بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui›.



MAIS PUISQUE vous ne croyez pas AU CORAN voilà ce que Jesus dit dans la bible, et voilà le vrai sens de fils:


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.1


NOUS SOMMES tous fils de Dieu,
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Avr 2011, 12:51 am

Juste pour info,les chrétiens s'appuient sur la Bible,pas sur le Coran,libre à toi d'en tenir compte ou pas,mais apparament tu as quand mème un soucis,tu cherches à te rassurer?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Avr 2011, 12:56 am

Tu préfères suivre un pécheur plutot que le Christ,c'est ton choix,mais maintenant,tu cherches quoi?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Avr 2011, 1:01 am

A nous faire avaler que Jésus n'est pas le VERBE de Dieu???
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

qui a porté la croix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Avr 2011, 1:24 am

amour a écrit:
Citation :

Tu le fais exprès ou quoi Amour ? Avec toutes les explications que nous t'avons donné, tu continues à poser toujours les mêmes questions. Est-ce que tu prends le temps de lire les réponses ou bien tu t'ingénues à nous faire tourner en bourrique ?

SALAM?
Citation :

QUELLE réponse ZAHIA
je vous est demandé un seul mot dont jesus vous dit je suis Dieu t'a pas trouvé
dit le comme ça T'aura ainsi répondu, mais ne me dite pas Jesus vous aime, et je vous le dit j'aime pas le jeux de mots comme font beaucoup de chrétiens, voilà aujourd'hui que beaucoup croient à leurs interprétations et ne suivent plus Jesus,

Une bonne fois pour toute, nous les chrétiens nous croyons que Jésus est La Parole de Dieu et non pas un simple prophète comme le vôtre.
C'est Lui-même qui est Parole. Tu comprends cela ou pas ? N'essaie pas de tergiverser sur le sens. Maintenant que tu y crois ou pas, qu'est ce que ça change pour nous ? RIEN ! Nous avons notre croyance et vous la vôtre, comme le dit si bien votre coran.

Citation :

je vous est apporté des paroles de Jesus, où om vous dit clairement qu'il est qu'un prophète, mais vous me sortez
au commencement été..... on connaît pas qui raconte, et on connait pas de qui on parle, parmi grosse erreurs de la bible, c'est d'attribuer tous les versets à Jesus, par ex pour vous Emannuel est Jesus? je vous demande gentiment de vérifier et tu sera quand parle d'une autre personne.

Comme tu n'as pas lu et étudié la Bible tu avances des interprétations fausses. Si nous disons qu'il s'appelle également Emmanuel, c'est qu'il y a des prophètes qui ont prophétisé comme Esaïe 700 ans avant la naissance de Jésus pour nous apprendre cela (Emmanuel veut dire Dieu avec nous)? Tous les juifs de l'époque attendaient le Messie et ils savaient ce que cela voulait dire. Si Jésus est La Parole c'est que Dieu est avec nous? SA PAROLE est avec nous. Qu'est ce qu'il te faut comme explication là ? Que doit-on vérifié ? Et qui est cette autre personne ? Si tu as une réponse dis la nous.

Citation :
lorsque je vous dit L'Evangile selon Marc, selon JEAN SELON matthieu....,

ca vous fait rien ??
Je te donne un exemple concret. Imaginons qu'un journal envoie 4 journalistes pour relater le match de football, chacun d'eux doit être concentré sur un sujet précis, l'un doit parler de l'équipe locale, l'autre de l'équipe adverse, un autre des supporters, et le dernier des arbitres. Tu vas me dire qu'ils n'ont pas assister au même match ????
Les 4 évangiles ont été écrits par des disciples de Jésus, ceux qui l'ont suivi pour rapporter les faits et gestes de Jésus (Parole faite chair). Ce ne sont pas des historiens ce sont des apôtres, un apôtre veut dire une personne qui propage la Parole de Dieu comme un prophète. Chacun d'eux comme par exemple Jean ou Mathieu ont été présents avec Jésus, ils ont rapporté tous les miracles, toutes les paroles, tous les faits et gestes du Christ. Jean a parlé de la spirtualité, Mathieu s'est adressé aux Juifs, etc...


Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

qui a porté la croix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Avr 2011, 3:00 am

Tu vois bien que tu te répétes et avec tous les versets des paroles du Christ que l'on te cite, tu fais mine de ne pas comprendre. Amour, demande au Christ de te redonner la vue !


Mt-3/17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Mt-9/6 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés :Lève-toi, dit-Il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.
Qui peut pardonner les péchés à part DIEU ?
un Homme, un Prophéte, le FILS de DIEU ou DIEU lui même ?


Mt-28/19-20 Allez, faites de toutes les nations des disciples,les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Jean-6/56-57 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père,ainsi celui qui me mange vivra par moi.

Jean-1/45-50
Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
Nathanaël lui dit : Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon ? Philippe lui répondit : Viens, et vois.
Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui : Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n'y a point de fraude.
D'où me connais-tu ? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit : Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu.
Nathanaël répondit et lui dit : Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.
Jésus lui répondit : Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois ; tu verras de plus grandes choses que celles-ci
.






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Avr 2011, 3:24 am

Il s'en f.. de la Bible,sauf les Versets qu'il croit aller contre le Fils de Dieu :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Avr 2011, 3:42 am

Selon la tradition, Mahomet est né à La Mecque vers 570 ap. JC. On ne sait pas grand chose sur sa vie jusqu'à l'âge de 40 ans. On rapporte qu'il a été élevé pauvrement par les Bédouins dans le désert et qu'il est devenu marchand par la suite. Son métier lui a permis de rencontrer et de travailler pour une riche veuve qu'il a ensuite marié. Celle-ci ne peut lui donner d'héritier mâle, ce qui peina grandement Mahomet vu l'importance qui y est accordé dans sa culture. Les 2 garçons qu'elle mit au monde avec lui moururent en bas âge, ils ont eu ensemble aussi 4 filles. Les hommes de la tribu de Mahomet, les Quraychites avaient la réputation d'enterrer leurs filles vivantes avant l'apparition de l'islam.

Sa réussite fut plutôt sur le plan matériel, elle lui a servi de tremplin pour sa vie politique qu'il a brillamment mené en guerroyant, agrandissant ainsi considérablement son influence.

Sur le plan religieux, il vivait dans un milieu où diverses religions avaient ses adeptes parmi les tribus qu'il cotoyait ; animistes, prosélytes juifs et chrétiens monophysites ayant de la difficulté à comprendre la divinité de Jésus, ce qui l'influença probablement dans le développement de sa doctrine plus tard. Lors de ses voyages en Syrie, Mohammed avait rencontré le moine chrétien Bahira. Plus tard à Marwa, près de La Mecque, il rencontrait souvent un esclave chrétien du nom de Djabr (Voir Sirâ du Prophète). Une de ses concubines qu'il prit en 629, Myriam, était chrétienne. Le Coran rapporte qu'il était illétré, cf. sourate 29 verset 48, il n'y a pas de honte là-dedans, avant la venue de l'imprimerie bien des siècles plus tard, l'analphabétisme était plutôt la norme. Il dicta donc ses révélations qu'il disait tenir de l'ange Gabriel à des lettrés de son entourage.

Bien entendu, c'est là que cela se corse. L'ange Gabriel est mentionné dans la Bible comme messager de Dieu, il vient à la rencontre du prophète Daniel pour lui expliquer des révélations (Da.8:16 et 9:21).Des centaines d'années plus tard, il vient annoncer la naissance de Jean-Baptiste à Zacharie (Lu.1:19) et la naissance virginale de Jésus à Marie. (Lu.1:26)
Lu.1:11 Alors lui apparut un ange du Seigneur, debout à droite de l'autel des parfums. 12 Zacharie fut troublé en le voyant, et la crainte s'empara de lui. 13 Mais l'ange lui dit: Sois sans crainte Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jean. 14 Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et beaucoup se réjouiront de sa naissance. 15 Car il sera grand devant le Seigneur, il ne boira ni vin, ni boisson enivrante, il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère 16 et ramènera beaucoup des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu. 17 Il marchera devant lui avec l'esprit et la puissance d'Élie pour ramener le coeur des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, et pour préparer au Seigneur un peuple bien disposé. 18 Zacharie dit à l'ange: A quoi reconnaîtrai-je cela? Car je suis vieux, et ma femme est d'un âge avancé. 19 L'ange lui répondit: Moi, je suis Gabriel, celui qui se tient devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler et t'annoncer cette bonne nouvelle. 20 Voici: tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où cela se produira, parce que tu n'as pas cru à mes paroles qui s'accompliront en leur temps.

Lu.1:26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée du nom de Nazareth, 27 chez une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David; le nom de la vierge était Marie. 28 Il entra chez elle et dit: Je te salue toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. 29 Troublée par cette parole, elle se demandait ce que signifiait une telle salutation. 30 L'ange lui dit: Sois sans crainte, Marie; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. 31 Voici: tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement et son règne n'aura pas de fin. 34 Marie dit à l'ange: Comment cela se produira-t-il, puisque je ne connais pas d'homme? 35 L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi, le saint (enfant) qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. 36 Voici qu'Élisabeth ta parente a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. 37 Car rien n'est impossible à Dieu. 38 Marie dit: Voici la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole. Et l'ange s'éloigna d'elle.

L'ange Gabriel annonce que Marie aura un fils qui naîtra par l'action du Saint-Esprit en elle et qu'il sera ainsi Fils du Dieu Très-Haut. De plus, un jour il règnera un jour sur Israël et son règne n'aura pas de fin. Un ange vint annoncer aussi à Joseph la naissance miraculeuse de Jésus, le texte ne dit pas que c'est Gabriel mais c'est sûr qu'ils pensent de la même manière tous les deux et que c'est Dieu qui les a envoyé. Cet ange annonce que l'enfant qui naîtra est "Dieu avec nous" et qu'il sauvera son peuple de ses péchés, d'où le sens de son nom "Jésus" en hébreu, Yeshua = Yah sauve. Mt.1:18 Voici comment arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph; avant leur union elle se trouva enceinte (par l'action) du Saint-Esprit. 19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. 20 Comme il y pensait, voici qu'un ange du Seigneur lui apparut en songe et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit, 21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus, car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. 22 Tout cela arriva afin que s'accomplisse ce que le Seigneur avait déclaré par le prophète: 23 Voici que la vierge sera enceinte; elle enfantera un fils, Et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui se traduit: Dieu avec nous. 24 A son réveil, Joseph fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme chez lui. 25 Mais il ne la connut pas jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

Le Coran affirme un tout autre message, il prétend que la venue de Mahomet comme prophète de l'islam pour toute l'humanité est annoncée dans la Torah et dans l'Injil (l'Évangile) sous le nom de Ahmed :
« Et quand Jésus fils de Marie dit : ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Torah, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : C’est là une magie manifeste. »
- Le Coran, « Ordre de bataille, LXI, 6 »

Vous ne trouverez jamais dans l'Injil, l'évangile, Jésus dire pareille chose qui va à l'encontre de tout son message et son ministère. Jamais, il n'a annoncé qu'un autre prophète viendrait après lui, au contraire ce sont plutôt des faux prophètes ayant beaucoup de succès qu'il prédit: Mt.24:4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. 5 Car plusieurs viendront sous mon nom, en disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous de vous alarmer car cela doit arriver. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, par endroit, des famines et des tremblements de terre. 8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. 9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir, et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10 Et ce sera pour beaucoup une occasion de chute, ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront et séduiront beaucoup de gens. Mahomet connaissait le christianisme, on rapporte qu'il était offusqué avec raison par la conduite des chrétiens de nom qu'il avait rencontré. Nous, chrétiens, sommes aussi offusqués par le comportement immoral de ceux qui se disent chrétiens, mais nous sommes en plus offusqués d'entendre les accusations des musulmans disant que l'évangile a été falsifié. Je comprends qu'ils n'aient pas le choix d'affirmer cela parce que selon les paroles mêmes de Jésus, Mahomet entre dans la catégorie des faux prophètes. En effet, si le Coran reconnaît la naissance virginale de Jésus (Sourates Al-'Anbiya',XXI.91 ; At-Tahrim, LXVI.12), sa messianité (III.45 ; IV.157), son prophétisme (III.49 ; IV.157, 171 ; Al-Ma'ida, V.46, 75 ; Maryam, XIX.30), sa vie sans péché ( XIX.19 ; III.46) et le qualifie de Parole de vérité (XIX.34), de Parole de Dieu jeté en Marie (IV.171), de Verbe émané de Dieu (III.39, 45), d'Esprit émané de Dieu (IV.171 ; XXI.91 ; LXVI.12), le Coran nie cependant la divinité de Jésus, nie que Jésus est mort sur la croix (cf. Sourate IV 157-158) et fais silence sur le fait qu'il est venu sauvé le monde de ses péchés. Le Coran dépouille donc Jésus, il n'est pas le Christ ressuscité des morts, il n'est pas le Seigneur, il n'est pas non plus le Sauveur, il ne reste plus grand chose du message qui fait que c'est une Bonne Nouvelle (signification du mot évangile en grec). le Coran méprise la foi chrétienne : "Les Chrétiens ont dit : Le Messie est fils de Dieu. Qu'Allah les anéantisse ! Ils sont tellement stupides" (At-Tauba, IX.30). En qualifiant Mahomet de faux prophète, il ne faut pas y voir une attaque personnelle sur sa sincérité dont je n'ai aucun moyen d'évaluer et dont je ne porte aucun jugement, je fais juste soulever le fait que son message présente un autre évangile que celui annoncé dans la Bible et cela est sans appel d'après ce que dit Jésus, auparavant cité et corroboré par ses apôtres par de très graves avertissements qui ne laisse aucune ambiguïté sur la façon de percevoir l'islam:
Ga.1:6 Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile. 7 Non pas qu'il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent et veulent pervertir l'Évangile du Christ. 8 Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète maintenant: si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! 2CJe peux donc affirmer avec certitude que ce n'est pas l'ange Gabriel qui a parlé à Mahomet, si c'est un ange, il s'est fait passer pour Gabriel: o.11:13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et ce n'est pas étonnant, car Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses serviteurs aussi se déguisent en serviteurs de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres. Je sais que ces paroles choqueront beaucoup de fervents musulmans, je n'éprouve aucun plaisir à vous les partager. Je sympathise avec la plupart d'entre eux qui sont bien disposés et désirent sincèrement plaire à Dieu, mais ils se doivent de savoir ce que la parole de Dieu enseigne, Dieu ne change pas et ne se contredit pas. L'évangile est digne de confiance, jamais Dieu n'aurait permis que le message de Jésus soit corrompu, sinon que cela lui aurait donné de l'envoyer sur la terre ? Jamais Dieu n'enverrait par la suite un autre prophète qui contredirait Jésus. Jésus est vraiment le seul Seigneur, le Sauveur de tout le monde, musulmans compris. Dans la section à droite de cette page, vous pouvez lire le témoignage de deux anciens musulmans, Moussa Kone et Christopher Alam, qui se sont convertis au christianisme. Espérant que ces quelques mots trouvent un accueil dans les coeurs préparés par le Saint-Esprit de Dieu. Voici le Jésus de l'Injil, Christ et Fils de Dieu, ressuscité et glorieux, Seigneur et Dieu, donnant la vie éternelle à tous ceux qui croient cela : Jn.21:19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient fermées, par la crainte qu'ils avaient des Juifs; Jésus vint, et debout au milieu d'eux, il leur dit: Que la paix soit avec vous! 20 Quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples se réjouirent en voyant le Seigneur. 21 Jésus leur dit de nouveau: Que la paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi, je vous envoie. 22 Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: Recevez l'Esprit Saint. 23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés, et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. 24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux, lorsque Jésus vint. 25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets mon doigt à la place des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. 26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, et debout au milieu d'eux, il leur dit: Que la paix soit avec vous! 27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, regarde mes mains, avance aussi ta main et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois! 28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29 Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru! 30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles qui ne sont pas écrits dans ce livre. 31 Mais ceci est écrit afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant, vous ayez la vie en son nom.

Voici la Bonne Nouvelle qui sauve:
1Co.15:1 Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous demeurez fermes, 2 et par lequel aussi vous êtes sauvés, si vous le retenez dans les termes où je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. 3 Je vous ai transmis, avant tout, ce que j'avais aussi reçu: Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; 4 il a été enseveli, il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures, 5 et il a été vu par Céphas, puis par les douze. 6 Ensuite, il a été vu par plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont décédés.

Croixsens.net

Le Coran n'est qu'un mauvais plagia de l'Evangile refait à la sauce de Mahomet!
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

qui a porté la croix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Avr 2011, 4:27 am

Je suis en train de faire des recherches sur ce fameux moine chrétien Bahira, aprés avoir fait des recherches sur Waraqa.
Je vais essayer de trouver des livres, des écrits qui parle de ce personnage.

Sur internet, j'ai déja trouvé des lettres écrites par Saint Jean Damascène qui est né vers 640 à Damas en Syrie, et qui parle de ce moine Bahira.

Saint Jean Damascène portait le nom arabe de Mansour. Il devint administrateur des finances de la ville de Damas, qui avait dû capituler en 635 devant l'envahisseur musulman.
Il se retira au monastère de Saint-Sabbas, près de Jérusalem où, après son ordination, il rédigea ses oeuvres théologiques. Il est mort vers 750, plus que centenaire.
Honoré comme saint à la fois par les schismatiques et par les catholiques, sa Source de la connaissance a servi de manuel de théologie jusqu'au XIII ème siècle, et il fut même rangé parmi les Docteurs de l'Eglise par le pape Léon XIII en 1890. Jean Damascène a qualifié l'islam comme la 101ème secte chrétienne.


Interessant, trés interessant.

Vivement que je trouve ses écrits. Je vais aller à ma bibliothéque municipale demain, voir ce qu'ils ont sur Saint Jean Damascène.
Des écrits de l'époque de bahira et mahomet, ça ne peut qu'étre interessent !
Je vous tiendrai au courant !




.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Avr 2011, 4:35 am

karail38 a écrit:
Je suis en train de faire des recherches sur ce fameux moine chrétien Bahira, aprés avoir fait des recherches sur Waraqa.
Je vais essayer de trouver des livres, des écrits qui parle de ce personnage.

Sur internet, j'ai déja trouvé des lettres écrites par Saint Jean Damascène qui est né vers 640 à Damas en Syrie, et qui parle de ce moine Bahira.

Saint Jean Damascène portait le nom arabe de Mansour. Il devint administrateur des finances de la ville de Damas, qui avait dû capituler en 635 devant l'envahisseur musulman.
Il se retira au monastère de Saint-Sabbas, près de Jérusalem où, après son ordination, il rédigea ses oeuvres théologiques. Il est mort vers 750, plus que centenaire.
Honoré comme saint à la fois par les schismatiques et par les catholiques, sa Source de la connaissance a servi de manuel de théologie jusqu'au XIII ème siècle, et il fut même rangé parmi les Docteurs de l'Eglise par le pape Léon XIII en 1890. Jean Damascène a qualifié l'islam comme la 101ème secte chrétienne.


Interessant, trés interessant.

Vivement que je trouve ses écrits. Je vais aller à ma bibliothéque municipale demain, voir ce qu'ils ont sur Saint Jean Damascène.
Des écrits de l'époque de bahira et mahomet, ça ne peut qu'étre interessent !
Je vous tiendrai au courant !




.
qui a porté la croix  - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

qui a porté la croix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Avr 2011, 6:00 am

HOSANNA a écrit:
Selon la tradition, Mahomet est né à La Mecque vers 570 ap. JC. On ne sait pas grand chose sur sa vie jusqu'à l'âge de 40 ans. On rapporte qu'il a été élevé pauvrement par les Bédouins dans le désert et qu'il est devenu marchand par la suite. Son métier lui a permis de rencontrer et de travailler pour une riche veuve qu'il a ensuite marié. Celle-ci ne peut lui donner d'héritier mâle, ce qui peina grandement Mahomet vu l'importance qui y est accordé dans sa culture. Les 2 garçons qu'elle mit au monde avec lui moururent en bas âge, ils ont eu ensemble aussi 4 filles. Les hommes de la tribu de Mahomet, les Quraychites avaient la réputation d'enterrer leurs filles vivantes avant l'apparition de l'islam.

Sa réussite fut plutôt sur le plan matériel, elle lui a servi de tremplin pour sa vie politique qu'il a brillamment mené en guerroyant, agrandissant ainsi considérablement son influence.

Sur le plan religieux, il vivait dans un milieu où diverses religions avaient ses adeptes parmi les tribus qu'il cotoyait ; animistes, prosélytes juifs et chrétiens monophysites ayant de la difficulté à comprendre la divinité de Jésus, ce qui l'influença probablement dans le développement de sa doctrine plus tard. Lors de ses voyages en Syrie, Mohammed avait rencontré le moine chrétien Bahira. Plus tard à Marwa, près de La Mecque, il rencontrait souvent un esclave chrétien du nom de Djabr (Voir Sirâ du Prophète). Une de ses concubines qu'il prit en 629, Myriam, était chrétienne. Le Coran rapporte qu'il était illétré, cf. sourate 29 verset 48, il n'y a pas de honte là-dedans, avant la venue de l'imprimerie bien des siècles plus tard, l'analphabétisme était plutôt la norme. Il dicta donc ses révélations qu'il disait tenir de l'ange Gabriel à des lettrés de son entourage.

Bien entendu, c'est là que cela se corse. L'ange Gabriel est mentionné dans la Bible comme messager de Dieu, il vient à la rencontre du prophète Daniel pour lui expliquer des révélations (Da.8:16 et 9:21).Des centaines d'années plus tard, il vient annoncer la naissance de Jean-Baptiste à Zacharie (Lu.1:19) et la naissance virginale de Jésus à Marie. (Lu.1:26)
Lu.1:11 Alors lui apparut un ange du Seigneur, debout à droite de l'autel des parfums. 12 Zacharie fut troublé en le voyant, et la crainte s'empara de lui. 13 Mais l'ange lui dit: Sois sans crainte Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jean. 14 Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et beaucoup se réjouiront de sa naissance. 15 Car il sera grand devant le Seigneur, il ne boira ni vin, ni boisson enivrante, il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère 16 et ramènera beaucoup des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu. 17 Il marchera devant lui avec l'esprit et la puissance d'Élie pour ramener le coeur des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, et pour préparer au Seigneur un peuple bien disposé. 18 Zacharie dit à l'ange: A quoi reconnaîtrai-je cela? Car je suis vieux, et ma femme est d'un âge avancé. 19 L'ange lui répondit: Moi, je suis Gabriel, celui qui se tient devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler et t'annoncer cette bonne nouvelle. 20 Voici: tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où cela se produira, parce que tu n'as pas cru à mes paroles qui s'accompliront en leur temps.

Lu.1:26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée du nom de Nazareth, 27 chez une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David; le nom de la vierge était Marie. 28 Il entra chez elle et dit: Je te salue toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. 29 Troublée par cette parole, elle se demandait ce que signifiait une telle salutation. 30 L'ange lui dit: Sois sans crainte, Marie; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. 31 Voici: tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement et son règne n'aura pas de fin. 34 Marie dit à l'ange: Comment cela se produira-t-il, puisque je ne connais pas d'homme? 35 L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi, le saint (enfant) qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. 36 Voici qu'Élisabeth ta parente a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. 37 Car rien n'est impossible à Dieu. 38 Marie dit: Voici la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole. Et l'ange s'éloigna d'elle.

L'ange Gabriel annonce que Marie aura un fils qui naîtra par l'action du Saint-Esprit en elle et qu'il sera ainsi Fils du Dieu Très-Haut. De plus, un jour il règnera un jour sur Israël et son règne n'aura pas de fin. Un ange vint annoncer aussi à Joseph la naissance miraculeuse de Jésus, le texte ne dit pas que c'est Gabriel mais c'est sûr qu'ils pensent de la même manière tous les deux et que c'est Dieu qui les a envoyé. Cet ange annonce que l'enfant qui naîtra est "Dieu avec nous" et qu'il sauvera son peuple de ses péchés, d'où le sens de son nom "Jésus" en hébreu, Yeshua = Yah sauve. Mt.1:18 Voici comment arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph; avant leur union elle se trouva enceinte (par l'action) du Saint-Esprit. 19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. 20 Comme il y pensait, voici qu'un ange du Seigneur lui apparut en songe et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit, 21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus, car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. 22 Tout cela arriva afin que s'accomplisse ce que le Seigneur avait déclaré par le prophète: 23 Voici que la vierge sera enceinte; elle enfantera un fils, Et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui se traduit: Dieu avec nous. 24 A son réveil, Joseph fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme chez lui. 25 Mais il ne la connut pas jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

Le Coran affirme un tout autre message, il prétend que la venue de Mahomet comme prophète de l'islam pour toute l'humanité est annoncée dans la Torah et dans l'Injil (l'Évangile) sous le nom de Ahmed :
« Et quand Jésus fils de Marie dit : ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Torah, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : C’est là une magie manifeste. »
- Le Coran, « Ordre de bataille, LXI, 6 »

Vous ne trouverez jamais dans l'Injil, l'évangile, Jésus dire pareille chose qui va à l'encontre de tout son message et son ministère. Jamais, il n'a annoncé qu'un autre prophète viendrait après lui, au contraire ce sont plutôt des faux prophètes ayant beaucoup de succès qu'il prédit: Mt.24:4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. 5 Car plusieurs viendront sous mon nom, en disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous de vous alarmer car cela doit arriver. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, par endroit, des famines et des tremblements de terre. 8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. 9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir, et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10 Et ce sera pour beaucoup une occasion de chute, ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront et séduiront beaucoup de gens. Mahomet connaissait le christianisme, on rapporte qu'il était offusqué avec raison par la conduite des chrétiens de nom qu'il avait rencontré. Nous, chrétiens, sommes aussi offusqués par le comportement immoral de ceux qui se disent chrétiens, mais nous sommes en plus offusqués d'entendre les accusations des musulmans disant que l'évangile a été falsifié. Je comprends qu'ils n'aient pas le choix d'affirmer cela parce que selon les paroles mêmes de Jésus, Mahomet entre dans la catégorie des faux prophètes. En effet, si le Coran reconnaît la naissance virginale de Jésus (Sourates Al-'Anbiya',XXI.91 ; At-Tahrim, LXVI.12), sa messianité (III.45 ; IV.157), son prophétisme (III.49 ; IV.157, 171 ; Al-Ma'ida, V.46, 75 ; Maryam, XIX.30), sa vie sans péché ( XIX.19 ; III.46) et le qualifie de Parole de vérité (XIX.34), de Parole de Dieu jeté en Marie (IV.171), de Verbe émané de Dieu (III.39, 45), d'Esprit émané de Dieu (IV.171 ; XXI.91 ; LXVI.12), le Coran nie cependant la divinité de Jésus, nie que Jésus est mort sur la croix (cf. Sourate IV 157-158) et fais silence sur le fait qu'il est venu sauvé le monde de ses péchés. Le Coran dépouille donc Jésus, il n'est pas le Christ ressuscité des morts, il n'est pas le Seigneur, il n'est pas non plus le Sauveur, il ne reste plus grand chose du message qui fait que c'est une Bonne Nouvelle (signification du mot évangile en grec). le Coran méprise la foi chrétienne : "Les Chrétiens ont dit : Le Messie est fils de Dieu. Qu'Allah les anéantisse ! Ils sont tellement stupides" (At-Tauba, IX.30). En qualifiant Mahomet de faux prophète, il ne faut pas y voir une attaque personnelle sur sa sincérité dont je n'ai aucun moyen d'évaluer et dont je ne porte aucun jugement, je fais juste soulever le fait que son message présente un autre évangile que celui annoncé dans la Bible et cela est sans appel d'après ce que dit Jésus, auparavant cité et corroboré par ses apôtres par de très graves avertissements qui ne laisse aucune ambiguïté sur la façon de percevoir l'islam:
Ga.1:6 Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile. 7 Non pas qu'il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent et veulent pervertir l'Évangile du Christ. 8 Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète maintenant: si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! 2CJe peux donc affirmer avec certitude que ce n'est pas l'ange Gabriel qui a parlé à Mahomet, si c'est un ange, il s'est fait passer pour Gabriel: o.11:13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et ce n'est pas étonnant, car Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses serviteurs aussi se déguisent en serviteurs de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres. Je sais que ces paroles choqueront beaucoup de fervents musulmans, je n'éprouve aucun plaisir à vous les partager. Je sympathise avec la plupart d'entre eux qui sont bien disposés et désirent sincèrement plaire à Dieu, mais ils se doivent de savoir ce que la parole de Dieu enseigne, Dieu ne change pas et ne se contredit pas. L'évangile est digne de confiance, jamais Dieu n'aurait permis que le message de Jésus soit corrompu, sinon que cela lui aurait donné de l'envoyer sur la terre ? Jamais Dieu n'enverrait par la suite un autre prophète qui contredirait Jésus. Jésus est vraiment le seul Seigneur, le Sauveur de tout le monde, musulmans compris. Dans la section à droite de cette page, vous pouvez lire le témoignage de deux anciens musulmans, Moussa Kone et Christopher Alam, qui se sont convertis au christianisme. Espérant que ces quelques mots trouvent un accueil dans les coeurs préparés par le Saint-Esprit de Dieu. Voici le Jésus de l'Injil, Christ et Fils de Dieu, ressuscité et glorieux, Seigneur et Dieu, donnant la vie éternelle à tous ceux qui croient cela : Jn.21:19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient fermées, par la crainte qu'ils avaient des Juifs; Jésus vint, et debout au milieu d'eux, il leur dit: Que la paix soit avec vous! 20 Quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples se réjouirent en voyant le Seigneur. 21 Jésus leur dit de nouveau: Que la paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi, je vous envoie. 22 Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: Recevez l'Esprit Saint. 23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés, et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. 24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux, lorsque Jésus vint. 25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets mon doigt à la place des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. 26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, et debout au milieu d'eux, il leur dit: Que la paix soit avec vous! 27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, regarde mes mains, avance aussi ta main et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois! 28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29 Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru! 30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles qui ne sont pas écrits dans ce livre. 31 Mais ceci est écrit afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant, vous ayez la vie en son nom.

Voici la Bonne Nouvelle qui sauve:
1Co.15:1 Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous demeurez fermes, 2 et par lequel aussi vous êtes sauvés, si vous le retenez dans les termes où je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. 3 Je vous ai transmis, avant tout, ce que j'avais aussi reçu: Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; 4 il a été enseveli, il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures, 5 et il a été vu par Céphas, puis par les douze. 6 Ensuite, il a été vu par plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont décédés.

Croixsens.net

Le Coran n'est qu'un mauvais plagia de l'Evangile refait à la sauce de Mahomet!
Ton texte est trop long HOSANNA (pas plus de 50 lignes) qui a porté la croix  - Page 4 868127
Je mettrai une partie dans le "spoiler" dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Avr 2011, 6:02 am

Ok,jy penserai au prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qui a porté la croix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

qui a porté la croix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'ISLAM PORTE SA CROIX EN CE MOMENT MAIS NE MOURRA PAS!
» allah ou le seigneur qu'un porte sont nom
» Allah porte les Noms de JESUS
» Frappe à ma porte
» La dignité de l’homme exige qu’il porte la burqa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-