*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 qui a porté la croix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

qui a porté la croix  - Page 5 Empty
MessageSujet: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 5 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 11:11 am

Rappel du premier message :


SIMON ,?
math27-32
"Et comme ils sortaient, ils trouvèrent un homme de Cyrène, nommé Simon. qu’ils contraignirent de porter sa croix."

luc23-26
"Et comme ils l’emmenaient, ils prirent un certain Simon, Cyrénéen, qui venait des champs, et le chargèrent de la croix, pour la porter après Jésus."

OU JESUS lui même,?
Jean 19-17
"Et il sortit portant sa croix, [et s'en alla] au lieu appelé [lieu] du crâne, qui est appelé en hébreu Golgotha,"

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

qui a porté la croix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 5 Icon_minipostedLun 25 Avr 2011, 4:35 am

karail38 a écrit:
Je suis en train de faire des recherches sur ce fameux moine chrétien Bahira, aprés avoir fait des recherches sur Waraqa.
Je vais essayer de trouver des livres, des écrits qui parle de ce personnage.

Sur internet, j'ai déja trouvé des lettres écrites par Saint Jean Damascène qui est né vers 640 à Damas en Syrie, et qui parle de ce moine Bahira.

Saint Jean Damascène portait le nom arabe de Mansour. Il devint administrateur des finances de la ville de Damas, qui avait dû capituler en 635 devant l'envahisseur musulman.
Il se retira au monastère de Saint-Sabbas, près de Jérusalem où, après son ordination, il rédigea ses oeuvres théologiques. Il est mort vers 750, plus que centenaire.
Honoré comme saint à la fois par les schismatiques et par les catholiques, sa Source de la connaissance a servi de manuel de théologie jusqu'au XIII ème siècle, et il fut même rangé parmi les Docteurs de l'Eglise par le pape Léon XIII en 1890. Jean Damascène a qualifié l'islam comme la 101ème secte chrétienne.


Interessant, trés interessant.

Vivement que je trouve ses écrits. Je vais aller à ma bibliothéque municipale demain, voir ce qu'ils ont sur Saint Jean Damascène.
Des écrits de l'époque de bahira et mahomet, ça ne peut qu'étre interessent !
Je vous tiendrai au courant !




.
qui a porté la croix  - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16021

qui a porté la croix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 5 Icon_minipostedLun 25 Avr 2011, 6:00 am

HOSANNA a écrit:
Selon la tradition, Mahomet est né à La Mecque vers 570 ap. JC. On ne sait pas grand chose sur sa vie jusqu'à l'âge de 40 ans. On rapporte qu'il a été élevé pauvrement par les Bédouins dans le désert et qu'il est devenu marchand par la suite. Son métier lui a permis de rencontrer et de travailler pour une riche veuve qu'il a ensuite marié. Celle-ci ne peut lui donner d'héritier mâle, ce qui peina grandement Mahomet vu l'importance qui y est accordé dans sa culture. Les 2 garçons qu'elle mit au monde avec lui moururent en bas âge, ils ont eu ensemble aussi 4 filles. Les hommes de la tribu de Mahomet, les Quraychites avaient la réputation d'enterrer leurs filles vivantes avant l'apparition de l'islam.

Sa réussite fut plutôt sur le plan matériel, elle lui a servi de tremplin pour sa vie politique qu'il a brillamment mené en guerroyant, agrandissant ainsi considérablement son influence.

Sur le plan religieux, il vivait dans un milieu où diverses religions avaient ses adeptes parmi les tribus qu'il cotoyait ; animistes, prosélytes juifs et chrétiens monophysites ayant de la difficulté à comprendre la divinité de Jésus, ce qui l'influença probablement dans le développement de sa doctrine plus tard. Lors de ses voyages en Syrie, Mohammed avait rencontré le moine chrétien Bahira. Plus tard à Marwa, près de La Mecque, il rencontrait souvent un esclave chrétien du nom de Djabr (Voir Sirâ du Prophète). Une de ses concubines qu'il prit en 629, Myriam, était chrétienne. Le Coran rapporte qu'il était illétré, cf. sourate 29 verset 48, il n'y a pas de honte là-dedans, avant la venue de l'imprimerie bien des siècles plus tard, l'analphabétisme était plutôt la norme. Il dicta donc ses révélations qu'il disait tenir de l'ange Gabriel à des lettrés de son entourage.

Bien entendu, c'est là que cela se corse. L'ange Gabriel est mentionné dans la Bible comme messager de Dieu, il vient à la rencontre du prophète Daniel pour lui expliquer des révélations (Da.8:16 et 9:21).Des centaines d'années plus tard, il vient annoncer la naissance de Jean-Baptiste à Zacharie (Lu.1:19) et la naissance virginale de Jésus à Marie. (Lu.1:26)
Lu.1:11 Alors lui apparut un ange du Seigneur, debout à droite de l'autel des parfums. 12 Zacharie fut troublé en le voyant, et la crainte s'empara de lui. 13 Mais l'ange lui dit: Sois sans crainte Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jean. 14 Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et beaucoup se réjouiront de sa naissance. 15 Car il sera grand devant le Seigneur, il ne boira ni vin, ni boisson enivrante, il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère 16 et ramènera beaucoup des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu. 17 Il marchera devant lui avec l'esprit et la puissance d'Élie pour ramener le coeur des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, et pour préparer au Seigneur un peuple bien disposé. 18 Zacharie dit à l'ange: A quoi reconnaîtrai-je cela? Car je suis vieux, et ma femme est d'un âge avancé. 19 L'ange lui répondit: Moi, je suis Gabriel, celui qui se tient devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler et t'annoncer cette bonne nouvelle. 20 Voici: tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où cela se produira, parce que tu n'as pas cru à mes paroles qui s'accompliront en leur temps.

Lu.1:26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée du nom de Nazareth, 27 chez une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David; le nom de la vierge était Marie. 28 Il entra chez elle et dit: Je te salue toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. 29 Troublée par cette parole, elle se demandait ce que signifiait une telle salutation. 30 L'ange lui dit: Sois sans crainte, Marie; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. 31 Voici: tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement et son règne n'aura pas de fin. 34 Marie dit à l'ange: Comment cela se produira-t-il, puisque je ne connais pas d'homme? 35 L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi, le saint (enfant) qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. 36 Voici qu'Élisabeth ta parente a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. 37 Car rien n'est impossible à Dieu. 38 Marie dit: Voici la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole. Et l'ange s'éloigna d'elle.

L'ange Gabriel annonce que Marie aura un fils qui naîtra par l'action du Saint-Esprit en elle et qu'il sera ainsi Fils du Dieu Très-Haut. De plus, un jour il règnera un jour sur Israël et son règne n'aura pas de fin. Un ange vint annoncer aussi à Joseph la naissance miraculeuse de Jésus, le texte ne dit pas que c'est Gabriel mais c'est sûr qu'ils pensent de la même manière tous les deux et que c'est Dieu qui les a envoyé. Cet ange annonce que l'enfant qui naîtra est "Dieu avec nous" et qu'il sauvera son peuple de ses péchés, d'où le sens de son nom "Jésus" en hébreu, Yeshua = Yah sauve. Mt.1:18 Voici comment arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph; avant leur union elle se trouva enceinte (par l'action) du Saint-Esprit. 19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. 20 Comme il y pensait, voici qu'un ange du Seigneur lui apparut en songe et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit, 21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus, car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. 22 Tout cela arriva afin que s'accomplisse ce que le Seigneur avait déclaré par le prophète: 23 Voici que la vierge sera enceinte; elle enfantera un fils, Et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui se traduit: Dieu avec nous. 24 A son réveil, Joseph fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme chez lui. 25 Mais il ne la connut pas jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

Le Coran affirme un tout autre message, il prétend que la venue de Mahomet comme prophète de l'islam pour toute l'humanité est annoncée dans la Torah et dans l'Injil (l'Évangile) sous le nom de Ahmed :
« Et quand Jésus fils de Marie dit : ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Torah, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : C’est là une magie manifeste. »
- Le Coran, « Ordre de bataille, LXI, 6 »

Vous ne trouverez jamais dans l'Injil, l'évangile, Jésus dire pareille chose qui va à l'encontre de tout son message et son ministère. Jamais, il n'a annoncé qu'un autre prophète viendrait après lui, au contraire ce sont plutôt des faux prophètes ayant beaucoup de succès qu'il prédit: Mt.24:4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. 5 Car plusieurs viendront sous mon nom, en disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous de vous alarmer car cela doit arriver. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, par endroit, des famines et des tremblements de terre. 8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. 9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir, et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10 Et ce sera pour beaucoup une occasion de chute, ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront et séduiront beaucoup de gens. Mahomet connaissait le christianisme, on rapporte qu'il était offusqué avec raison par la conduite des chrétiens de nom qu'il avait rencontré. Nous, chrétiens, sommes aussi offusqués par le comportement immoral de ceux qui se disent chrétiens, mais nous sommes en plus offusqués d'entendre les accusations des musulmans disant que l'évangile a été falsifié. Je comprends qu'ils n'aient pas le choix d'affirmer cela parce que selon les paroles mêmes de Jésus, Mahomet entre dans la catégorie des faux prophètes. En effet, si le Coran reconnaît la naissance virginale de Jésus (Sourates Al-'Anbiya',XXI.91 ; At-Tahrim, LXVI.12), sa messianité (III.45 ; IV.157), son prophétisme (III.49 ; IV.157, 171 ; Al-Ma'ida, V.46, 75 ; Maryam, XIX.30), sa vie sans péché ( XIX.19 ; III.46) et le qualifie de Parole de vérité (XIX.34), de Parole de Dieu jeté en Marie (IV.171), de Verbe émané de Dieu (III.39, 45), d'Esprit émané de Dieu (IV.171 ; XXI.91 ; LXVI.12), le Coran nie cependant la divinité de Jésus, nie que Jésus est mort sur la croix (cf. Sourate IV 157-158) et fais silence sur le fait qu'il est venu sauvé le monde de ses péchés. Le Coran dépouille donc Jésus, il n'est pas le Christ ressuscité des morts, il n'est pas le Seigneur, il n'est pas non plus le Sauveur, il ne reste plus grand chose du message qui fait que c'est une Bonne Nouvelle (signification du mot évangile en grec). le Coran méprise la foi chrétienne : "Les Chrétiens ont dit : Le Messie est fils de Dieu. Qu'Allah les anéantisse ! Ils sont tellement stupides" (At-Tauba, IX.30). En qualifiant Mahomet de faux prophète, il ne faut pas y voir une attaque personnelle sur sa sincérité dont je n'ai aucun moyen d'évaluer et dont je ne porte aucun jugement, je fais juste soulever le fait que son message présente un autre évangile que celui annoncé dans la Bible et cela est sans appel d'après ce que dit Jésus, auparavant cité et corroboré par ses apôtres par de très graves avertissements qui ne laisse aucune ambiguïté sur la façon de percevoir l'islam:
Ga.1:6 Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile. 7 Non pas qu'il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent et veulent pervertir l'Évangile du Christ. 8 Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète maintenant: si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! 2CJe peux donc affirmer avec certitude que ce n'est pas l'ange Gabriel qui a parlé à Mahomet, si c'est un ange, il s'est fait passer pour Gabriel: o.11:13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et ce n'est pas étonnant, car Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses serviteurs aussi se déguisent en serviteurs de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres. Je sais que ces paroles choqueront beaucoup de fervents musulmans, je n'éprouve aucun plaisir à vous les partager. Je sympathise avec la plupart d'entre eux qui sont bien disposés et désirent sincèrement plaire à Dieu, mais ils se doivent de savoir ce que la parole de Dieu enseigne, Dieu ne change pas et ne se contredit pas. L'évangile est digne de confiance, jamais Dieu n'aurait permis que le message de Jésus soit corrompu, sinon que cela lui aurait donné de l'envoyer sur la terre ? Jamais Dieu n'enverrait par la suite un autre prophète qui contredirait Jésus. Jésus est vraiment le seul Seigneur, le Sauveur de tout le monde, musulmans compris. Dans la section à droite de cette page, vous pouvez lire le témoignage de deux anciens musulmans, Moussa Kone et Christopher Alam, qui se sont convertis au christianisme. Espérant que ces quelques mots trouvent un accueil dans les coeurs préparés par le Saint-Esprit de Dieu. Voici le Jésus de l'Injil, Christ et Fils de Dieu, ressuscité et glorieux, Seigneur et Dieu, donnant la vie éternelle à tous ceux qui croient cela : Jn.21:19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient fermées, par la crainte qu'ils avaient des Juifs; Jésus vint, et debout au milieu d'eux, il leur dit: Que la paix soit avec vous! 20 Quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples se réjouirent en voyant le Seigneur. 21 Jésus leur dit de nouveau: Que la paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi, je vous envoie. 22 Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: Recevez l'Esprit Saint. 23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés, et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. 24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux, lorsque Jésus vint. 25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets mon doigt à la place des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. 26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, et debout au milieu d'eux, il leur dit: Que la paix soit avec vous! 27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, regarde mes mains, avance aussi ta main et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois! 28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29 Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru! 30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles qui ne sont pas écrits dans ce livre. 31 Mais ceci est écrit afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant, vous ayez la vie en son nom.

Voici la Bonne Nouvelle qui sauve:
1Co.15:1 Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous demeurez fermes, 2 et par lequel aussi vous êtes sauvés, si vous le retenez dans les termes où je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. 3 Je vous ai transmis, avant tout, ce que j'avais aussi reçu: Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; 4 il a été enseveli, il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures, 5 et il a été vu par Céphas, puis par les douze. 6 Ensuite, il a été vu par plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont décédés.

Croixsens.net

Le Coran n'est qu'un mauvais plagia de l'Evangile refait à la sauce de Mahomet!
Ton texte est trop long HOSANNA (pas plus de 50 lignes) qui a porté la croix  - Page 5 868127
Je mettrai une partie dans le "spoiler" dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

qui a porté la croix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 5 Icon_minipostedLun 25 Avr 2011, 6:02 am

Ok,jy penserai au prochain.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

qui a porté la croix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 5 Icon_minipostedLun 25 Avr 2011, 6:23 am

BNNZ a écrit:
EST-CE QUE VOUS COMPRENEZ LES QUESTIONS QU'ON VOUS PAS OU VOUS ETES TANT QUE DANS L'ESQUIVE

repondez a la question, QUI? a changé ça alors que Jésus lui méme s'appeler le Nazaréen.. Mad

Actes des Apôtres 11.26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. .

Dans une autre version il est ecrit christiens
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 5 Icon_minipostedLun 25 Avr 2011, 6:34 am

arnica a écrit:
BNNZ a écrit:
EST-CE QUE VOUS COMPRENEZ LES QUESTIONS QU'ON VOUS PAS OU VOUS ETES TANT QUE DANS L'ESQUIVE

repondez a la question, QUI? a changé ça alors que Jésus lui méme s'appeler le Nazaréen.. Mad

Actes des Apôtres 11.26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. .

Dans une autre version il est ecrit christiens
:regret:
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

qui a porté la croix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 5 Icon_minipostedLun 25 Avr 2011, 6:35 am

confused
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 5 Icon_minipostedLun 25 Avr 2011, 6:37 am

Je focalisai sur "qui",oubliant ce passage ou pour la première fois le terme chrétien a été employé.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

qui a porté la croix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 5 Icon_minipostedLun 25 Avr 2011, 6:44 am

Quand on parle dans la bible des nazaréens c'est plutôt comme une secte !

Actes des Apôtres 24.5 Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens,
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

qui a porté la croix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2011, 10:10 am

Citation :
Citation:

Le Christ n'est pas DIEU comme tu l'entends et je te l'ai déja dit, mais tu fais mine de na pas comprendre parce qu'aprés ça, tu n'as plus aucun argument.


si si si si t'est un peu objectif tu verra que toi tu m'apporte toujours ce verset que dsl de le dire tu ne le comprend même pas Karail.

" au commencement.......

alors que moi( A3OUD BILLAH MEN9AWLET ANA) je t'apporte souvent beaucoup de versets, sortant de la bouche de Jesus. TU COMPREND la différence.
Citation:

Si Jean est historien alors pourquoi tu le cites ?


JE mets souvent les paroles de jesus, est je remet en doute les parole de jean, je ne doute pas de JEAN c'est sur qu'il est saint comme mathieu, Marc, luc qui rendaient témoignage de jesus.

mais ce que tu ne veux pas comprendre , L'evangile est la parole de Dieu, il ne faut pas mettre à coté la parole des humains comme toi et moi.., chez nous il y'a le Coran, parole de Dieu. SONA paroles et comporteùent de notre prophète, et y'a beaucoup beaucoup d'études, travaux .... des historiens musulmans , il faut distingué.

si tu parme d'au moins 4 versions Evangiles , c'est que la parole de Dieu à été modifié, y'avait un seul EVANGILE, pas 4, reconnu et beaucoup d'autres .... non reconnus.

C'est facile à comprendre KARAIL.
mais faisant confiance à JEAN;;;;;...MATHIEU ;;; voilà le problème le plus grave parfois ce sont d'autres personnes qui parlent , dont on connaît rien; lit ça par ex:

Évangile selon
Saint Matthieu
9. En passant plus loin, Jésus
vit un homme appelé
Matthieu assis au bureau des
péages. Il lui dit : Suis-moi.
Matthieu se leva et le suivit.

"il et "1e" ce n'est pas Matthieu!

KARAIL ouvre les yeux et dit moi ce que tu pense? QUI PARLE MOI ,,,? QUI QUI QUI,,,,? ne soit pas comme ceux dont Dieu dit:

"Sourds, muets, aveugles,
ils ne reviendront jamais
vers Dieu."

Citation:

Amour, oublions un instant cette histoire de Jésus est DIEU. tu es d'accord que l'Evangile dit trés souvent qu'il est le FILS de DIEU ?


fils De dieu dans quel sens KARAIL , engendré??? tu te rend compte engendré???

LE CORAN dit.


بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui›.


MAIS PUISQUE vous ne croyez pas AU CORAN voilà ce que Jesus dit dans la bible, et voilà le vrai sens de fils:


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.1


NOUS SOMMES tous fils de Dieu

c'est mon post rien à voir à ce que vous raconter encore une fois vous ne voulez pas voir ça:

engendré définit ça ZAHIA

KARAIl dit moi qui parle ici??? si t'a pas le courage d'admettre ce choc ne me répond plus par des généralités ....

Évangile selon
Saint Matthieu
9. En passant plus loin, Jésus
vit un homme appelé
Matthieu assis au bureau des
péages. Il lui dit : Suis-moi.
Matthieu se leva et le suivit.

"il et "1e" ce n'est pas Matthieu!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2011, 10:14 am

Citation :
amoue:Évangile selon
Saint Matthieu
9. En passant plus loin, Jésus
vit un homme appelé
Matthieu assis au bureau des
péages. Il lui dit : Suis-moi.
Matthieu se leva et le suivit.

"il et "1e" ce n'est pas Matthieu!
C'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

qui a porté la croix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2011, 10:24 am

dit moi qui a écrit ce verset?? dieu, MTHIEUX ou qui au juste( n'oublie ce verset est dans la bible, et la v*bible est supposé étre la parole de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2011, 10:33 am

Elle n'est pas supposé ètre,elle est la Parole de Dieu,et je n'oublis pas que ce Verset est dans la Bible merci,tout comme ceux affirmant la Divinité de Jésus,avec ta question,tu veux insinuer que l'Evangile de Mattieu,ce n'est pas Matthieu qui la Ecrit,la belle affaire,que t'importe?Pour moi,l'Evangile est Parole de Vie,quelle importance?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2011, 10:36 am

Une réponse toute faite serait qu'il parle de lui à la 3èm personne,se mettant en retrait pour retrancrire son récit,qu'importe,ca ne m'empéchera pas de dormir Very Happy


Dernière édition par HOSANNA le Mar 26 Avr 2011, 10:38 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

qui a porté la croix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2011, 10:38 am

lol je vois salam alaykoume































































Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2011, 10:39 am

Content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2011, 10:40 am

Si par la suite tu pouvais prendre un peu moins de place pour une phrase,merci.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2011, 10:58 am

C'est le Diacre Philipe qui aurait traduit en Grec les Logias du Seigneur,l'apôtre Matthieu, donc, aurait publié très tôt, en Palestine et en langue hébraïque (hébreu ou araméen), une forme écrite d'évangile, insérant surtout des discours, ou des sentences, de Jésus (comme on peut en trouver par exemple dans l'Évangile selon Thomas).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2011, 11:01 am

Ca répond à ta question?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2011, 11:13 am

Philippe (diacre)

Philippe le diacre est l'un des sept premiers diacres choisis par les membres de l'Église primitive de Jérusalem à l'initiative des apôtres afin d'aider ces derniers. Il ne faut pas le confondre avec l'apôtre Philippe mentionné dans les Évangiles, même si, dans la formation des légendes, les biographies des deux Philippe ont été reliées par erreur. C'est l'un des saint Philippe, saint chrétien fêté le 11 octobre1 (antérieurement le 6 juin en Occident).





Ce qu'on lit dans la Bible

D'après les Actes des Apôtres, Philippe fut appelé au diaconat par la communauté primitive de Jérusalem (Ac 6:5). L'initiative de créer des diacres avait été prise par le cercle des apôtres, qui avaient établi également les critères qui devaient permettre de les choisir (des hommes remplis du Saint-Esprit), et selon ces critères c'est la communauté qui les désigna. Outre Philippe, qui devait également se faire un nom comme propagateur de l'Évangile, Étienne, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas et Nicolas furent appelés à ce service.

À l'époque des premiers chrétiens à Jérusalem, après le martyre d'Étienne, Philippe alla en Samarie (Ac 8:4-13), où il prêcha avec un grand succès. Le peuple écoutait ses prédications à la suite desquelles des esprits impurs quittaient le corps de nombreux possédés en poussant des cris. Il guérissait des boiteux et des estropiés, et il réussit même à convertir à nouveau Simon le Magicien, mais seulement de façon superficielle2.

Le baptême de l'Éthiopien

D'après les Actes (8:26-40), Philippe fut conduit de manière surnaturelle sur la route du désert près de Gaza, et là, il rencontra un eunuque, trésorier de la reine Candace d'Éthiopie. Le trésorier rentrait de Jérusalem vers son pays d'origine en Afrique. Philippe s'assit avec lui dans la voiture et l'aida à interpréter un passage du Livre d'Isaïe. Là – c'est ce qu'on doit conclure d'après le déroulement du récit – il dirigea la conversation sur Jésus-Christ et sur le baptême. Le trésorier demanda le baptême, que Philippe lui donna. Des récits apocryphes voient dans ce baptême les débuts de l'Église éthiopienne.

L'évangéliste

Ensuite, selon les Actes des Apôtres (8:40), Philippe continua son chemin vers Azotus (Ashdod), et il prêcha dans toutes les villes avant d'arriver dans la région de Césarée. Là, quelques années plus tard, toujours selon les Actes (21:8), il est décrit comme « évangéliste »3. Il s'entretint avec Paul de Tarse et son compagnon pendant qu'ils se rendaient à Jérusalem et les reçut chez lui (Ac 21:8-14). À cette époque « il avait quatre filles vierges qui prophétisaient » (Ac 21:9).

Enfin, accompagné de ses quatre filles, il se rendit à Hiérapolis de Phrygie. Là, selon des récits apocryphes, tous les cinq furent arrêtés et, en même temps, crucifiés et lapidés.

Une tradition tardive assure qu'il s'est établi à Tralles, en Asie mineure, où il serait devenu épiscope ou dirigeant de l'Église.

La fête de saint Philippe le diacre se célèbre le 11 octobre1(antérieurement le 6 juin en Occident).


Wiki

C'est bon,tu comprend que le Diacre Philipe ayant traduit les textes de Matthieu en Grec de l'araméen,ne pouvait dire "je" à la place de Matthieu,ca te va?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2011, 11:16 am

On passe à la suivante?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

qui a porté la croix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2011, 11:56 pm

amour a écrit:

KARAIl dit moi qui parle ici??? si t'a pas le courage d'admettre ce choc ne me répond plus par des généralités ....

Tu cherches, tu cherches, mais tu ne trouveras jamais rien !
Hosanna, t'as répondu et de quelle maniére !
Continue à chercher !
c'est pitoyable !






.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 5 Icon_minipostedMer 27 Avr 2011, 4:21 am

karail38 a écrit:
amour a écrit:

KARAIl dit moi qui parle ici??? si t'a pas le courage d'admettre ce choc ne me répond plus par des généralités ....

Tu cherches, tu cherches, mais tu ne trouveras jamais rien !
Hosanna, t'as répondu et de quelle maniére !
Continue à chercher !
c'est pitoyable !






.
On est choqué,c'est terrible :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

qui a porté la croix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 5 Icon_minipostedMer 27 Avr 2011, 10:03 am

lol dsl dsl hossana , si ce que j'ai amené ta pas fait choqué c'est que dsllllll
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

qui a porté la croix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 5 Icon_minipostedMer 27 Avr 2011, 7:44 pm

Oui Hossana, si tu n'es pas tombé dans la propagande d'"amour", alors il ne peux rien faire pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2011, 6:01 am

Man a écrit:
Oui Hossana, si tu n'es pas tombé dans la propagande d'"amour", alors il ne peux rien faire pour toi.
Nous,nous avons Christ,je ne sais pas si il(s) réalise(nt)ce que ca signifie sunny
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2011, 9:01 am

Matt 7:25
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

qui a porté la croix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2011, 9:04 am

oui le ROC 66 livres et 74 livres et avec beaucoup de contradictions comme quoi Dieu ne sait plus compter selon la bible
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2011, 9:19 am

amour a écrit:
oui le ROC 66 livres et 74 livres et avec beaucoup de contradictions comme quoi Dieu ne sait plus compter selon la bible
Contente toi de l'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

qui a porté la croix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2011, 9:22 am

Amour, quand il ne sait plus quoi répondre !
La Bible a 66 ou 74 livres.
Jean est un historien.

Voila sa crédibilité !
:lol!:




.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2011, 9:24 am

amour a écrit:
oui le ROC 66 livres et 74 livres et avec beaucoup de contradictions comme quoi Dieu ne sait plus compter selon la bible
Quel est ce Roc?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2011, 9:26 am

Quesque la Bonne Nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2011, 9:30 am

Sur quoi est batis la maison "amour"???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2011, 9:36 am

Avec Bnnz,c'étais plus intéressant qui a porté la croix  - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qui a porté la croix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

qui a porté la croix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'ISLAM PORTE SA CROIX EN CE MOMENT MAIS NE MOURRA PAS!
» allah ou le seigneur qu'un porte sont nom
» Allah porte les Noms de JESUS
» Frappe à ma porte
» La dignité de l’homme exige qu’il porte la burqa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-