*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Empty
MessageSujet: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 8:40 pm

Rappel du premier message :

outre les emblèmes, c'est a dire le pain sans levain et le vin présenté lors de ce mémorial ,savez vous ce que le pain représente, quelle application pouvons nous faire et l'importance de connaitre cette signification

nous approchons de cette date du 17 Avril et il est important de savoir ces choses

alors j'attends vos explications
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Messages : 1266

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 9:59 pm

Elihou
Laisse tomber avec VED. Il n'a rien a dire et il le fait magnifiquement.
Tu perds ton temps avec lui car qui s'interesse à ce que devient le pain et le vin après le mémorial.
J'ai pas vu cette question au 20H à la télé d'hier soir !!!


Mais j'ai vu des tremblements de terre, des épidemies, des catastrophes nucléaires, des famines, de l'inflation mondiale, une crise économique à venir, des combats armés dans de nombreux pays. Mais pas ce que deviennent les emblèmes chez les TJ !!!!

A croire que le monde entier a autre chose à penser !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 10:11 pm

info a écrit:
Elihou
Citation :
Vous êtes sûr d'être en bonne santé , Ved ?...alors c'est une addiction.
Elihou ,comme modérateur ,c'est point de bon propos de dires cela a un intervenant /une personne peut penser différemment d'un autre sans faire une allusion qu'il est marteau .Essaie de ne plus faire cela si possible .Merci a toi . le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 307887

Ne vous inquiétez pas Info, c'est la pratique de Ved qui lui n'a pas été rappelé a l'ordre :

ved
Membre Actif
Nombre de messages: 1187
Sujet: Re: corps et âme :dissociable ou indissociable ? Jeu 24 Mar - 21:54
ça va pas bien là dedans toc toc !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 10:13 pm

ved a écrit:
info a écrit:
Elihou
Citation :
Vous êtes sûr d'être en bonne santé , Ved ?...alors c'est une addiction.
Elihou ,comme modérateur ,c'est point de bon propos de dires cela a un intervenant /une personne peut penser différemment d'un autre sans faire une allusion qu'il est marteau .Essaie de ne plus faire cela si possible .Merci a toi . le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 307887
que veux tu Info, c'est ainsi, à ELIHOU (et à un autre dont je ne cite pas le nom) "insulter VED"
c'est leur passe temps favoris,leur mesure avec laquelle ils me mesurent, un authentique témoignage à leur gloire.
Quand j'écrivais que vous foutiez de ma moi et dans les grandes largeurs ....!

ved
Membre Actif

Nombre de messages: 1187
Sujet: Re: corps et âme :dissociable ou indissociable ? Jeu 24 Mar - 21:54
ça va pas bien là dedans toc toc
Vous jouez le vierges effarouchées ?
Mais ces digressions ne vous referons pas refaire votre virginité ....

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 10:15 pm

agecanonix a écrit:
ElihouLaisse tomber avec VED. Il n'a rien a dire et il le fait magnifiquement.
Tu perds ton temps avec lui car qui s'interesse à ce que devient le pain et le vin après le mémorial.
J'ai pas vu cette question au 20H à la télé d'hier soir !!!
Mais j'ai vu des tremblements de terre, des épidemies, des catastrophes nucléaires, des famines, de l'inflation mondiale, une crise économique à venir, des combats armés dans de nombreux pays. Mais pas ce que deviennent les emblèmes chez les TJ !!!!A croire que le monde entier a autre chose à penser !!!
C'est ce que je vais faire . Merci de me rappeler d'éviter de perdre mon temps devant des réponses si peu tournées par les Ecritures , mais vers le but de chicaner .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 10:15 pm

Elihou a écrit:
info a écrit:
Elihou
Citation :
Vous êtes sûr d'être en bonne santé , Ved ?...alors c'est une addiction.
Elihou ,comme modérateur ,c'est point de bon propos de dires cela a un intervenant /une personne peut penser différemment d'un autre sans faire une allusion qu'il est marteau .Essaie de ne plus faire cela si possible .Merci a toi . le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 307887

Ne vous inquiétez pas Info, c'est la pratique de Ved qui lui n'a pas été rappelé a l'ordre :

ved
Membre Actif
Nombre de messages: 1187
Sujet: Re: corps et âme :dissociable ou indissociable ? Jeu 24 Mar - 21:54
ça va pas bien là dedans toc toc !

ce message cher ami c'était parce que vous avez couché sous ma plume
comme à votre habitude des propos qui ne sont pas miens.

Chez-vous c'est œil-pour-œil à ce que je vois!le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 307887 à part cela avez-vous autre rancœur à mon encontre?

Je vous prie tout de même de m'excuser pour le message du Jeu 24 Mar - 21:54

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Icon_minipostedSam 23 Avr 2011, 2:24 am

Mise au point et informations a Elihou et aux participants.
Notre rôle de modérateur /se fait ,parfois que tous et chacun peuvent voir et lire /que des altitudes et des comportements de certains doivent revenir au respect de la Charte et des intervenant cela a la vus de tous /et d'autres sont donnés en PRIVÉ .Comme modérateur ont essaies d’être le plus impartial possible .Après ,cette mise au point ont reviens au sujet .Merci .
le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Icon_minipostedSam 23 Avr 2011, 2:44 am

Citation :
Merci de me rappeler d'éviter de perdre mon temps devant des réponses si peu tournées par les Ecritures
S'il vous plais Elihou bible en main dites nous ce que signifie le pain MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Icon_minipostedSam 23 Avr 2011, 5:29 am

info a écrit:
!Même chose pour le pain ,du pain est du pain .!!!!!Aussi ,je rajoutes pour nous c'est de beaucoup plus qu'un Mémorial .
Voici une réponse plus détaillée et annotées de références :

Λάβετε φάγετε, τοῦτό ἐστιν τὸ σῶμά μου.
Prenez, mangez, ceci est mon corps.
Qu’elle est la valeur du verbe ἐστιν ?
Dictionnaire de Strong:
Ref 2076 - ἐστιν : est, signifie, vient, appartienne,t, mérite, il n'y a, ...

Comment déterminer le sens utilisé par Matthieu ?
Cela se règle en reprenant la valeur du verbe grec estin (grec koïné) utilisé par 3 autres évangélistes qui écrivirent directement en grec eux ,contrairement a Matthieu qui le fit en hébreux , a un sens qui aussi englobe l’apparence, la similitude : c’est le même mot avec la même racine : ἐστιν
Pour savoir si cela est correcte , il suffit de reprendre un autre verset qui utilise le même mot dans le sens : est - apparence- semblable- signifie ou représente
Matt . 12 :7 : Si vous saviez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.
Ici le mot « signifie » ( verbe être) , dans le texte grec s’écrit : estin = ἐστιν
On ne peut donc exclure, sauf pour servir le dogme , que le sens du verbe être , veut également dire paraît est semblable etc…
Comment comprendre les mots de Jésus où le verbe estin = ἐστιν est employé ?
-Je suis (ἐστιν) la vraie vigne et vous les sarments ... de jean 15:1.?
-Je suis (εἰμι )la porte des brebis .... de Jean 10:7 ?
Nous voyons ainsi que sur a base des Ecritures , le verbe être est employé par certains pour justifier le dogme , sans tenir compte du contexte .

Cela est corroboré par les écrits et les déclarations des Pères de l’Eglise catholique
, et ceci jusqu'àu 9ième siècle , où il est imposé par dogme , de croire autrement .
En effet depuis le second siècle commença après la disparition des apôtres , des divisions annoncées par ceux -ci au sujet de doctrines qui naîtraient , s’éloignant de la Vérité
Mais très longtemps des hommes restètrent fidèles a la compréhension apostolique
Augustin d’Hippone a écrit:
SERMON CCLXXII. POUR LE JOUR DE LA PENTECOTE. VI (1). SUR L'EUCHARISTIE.
Ce que vous voyez maintenant sur l'autel, vous l'avez déjà vu la nuit dernière. Mais qu'est-ce ? Qu'est-ce que cela signifie ? Quel grand et mystérieux enseignement y est contenu? On ne vous l'a pas dit encore. Que voyez-vous donc? Du pain et un calice; vos yeux mêmes en sont garants; mais, puisque votre foi demande à s'instruire, ce pain est le corps du Christ, ce calice est son sang.
Const. apost. 5,14,7; 6,23,5 et 7,23,4.
" les saints mystères sont antitypes ( antitupa) de son précieux corps et de son sang(...) et la mort du christ commémorée grâce aux symboles de sont corps et de son sang"
En. Psa. 3:1 Eusèbe de Césarée:
" Il faut comprendre ce que j'ai dit en un sens spirituel. Vous n'allez pas manger ce co Les chrétiens commémorent tous les jours le sacrifice de Jésus avec les symboles ( dia sumgolon) de son corp et de son sang rédempteur et a employer le pain pour en être le symbole" - De solemn. pasch.
7 Eustache d'Antioche: "Par le pain et le vin ,je me réfère prophétiquement aux antitypes des membres corporels du Christ" -Fragm. 2 Macaire d'Egypte:
"Le pain et le vin sont offerts dans l'Eglise comme un symbole de sa chair et de son sang"-hom.27,17
Question: Ces Saints qui ont déclaré ces choses c'est a dire que , les espèces sont des emblèmes , doivent-ils êtres considérés comme les vrais détenteurs de la connaissance , car plus près de l'enseignement initial , où hérétiques a partir du concile qui a institué le dogme de la présence réel et non symbolique ?

Reste ensuite la logique
"ce pain est comme mon corps", qu'a-t-il voulu dire par là ?
si Jésus dit "mon corps est comme du pain", on peut comprendre : nourriture, nourriture nécessaire, de même que manger le pain est nécessaire au corps, manger le corps du Christ est nécessaire pour l'âme, etc...
Dans le reste de la Bible , il est parlé plusieurs fois du pain d’une manière symbolique sans qu’il soit précisé que c’était symbolique.
Quand Josué et Caleb revirent de Canaan ils dirent aux israélites que les habitants de Canaan étaient du pain ( ou pâture ou proie ) pour eux – Nombres 14 :9
Fallait-il comprendre qu’ils allaient manger les cananéens ?
Ps. 80 :5 : tu l’a nourri du pain de larmes .
Prov. 4 :17 : car il mange du pain de méchanceté .
Prov. 31 :27 : elle ne mange pas du pain de paresse .
Le pain que Jésus donnait en signe de Nouvelle alliance , était son corps , et les apôtres allaient être participant au corps du Christ ,membre d’une même unité - Rom. 12 :4- 1- Cor 6 :15
Voici un verset clé :
1 Cor 12 :27 Vous êtes vous le corps du Christ et membres chacun pour sa part -Eph. 2 :16- 5 :30- Col1 :18 :
Le fait de partager ce pain , ce vin c’est participer au corps et au sang du Christ et de faire un seul corps : l’Eglise .

Conclusion:
Ainsi , il faut avoir repris tous les versets qui parlent du partage de ce sang et de ce corps , et savoir ce que les apôtres en avait compris ,et qui nous donnent le sens .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Icon_minipostedDim 24 Avr 2011, 10:30 pm

Merci à Elihou de nous avoir fait un cours sur la cérémonie catholique.
A quand le cours sur la cérémonie des témoins de jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Avr 2011, 9:05 pm

Juste un chose _Je pourrais répondre a tout ton écrit _ont ma demandé de ne point le faire pour l'instant :part contre j'aimerais savoir pourquoi Elihou tu na point cités st-Justin que lorsque il parle de la Cène ,il cites l'eau ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Avr 2011, 6:36 am

info a écrit:
Juste un chose _Je pourrais répondre a tout ton écrit _ont ma demandé de ne point le faire pour l'instant :part contre j'aimerais savoir pourquoi Elihou tu na point cités st-Justin que lorsque il parle de la Cène ,il cites l'eau ? Shocked
Parce que déjà a son époque les dérives avaient commencé :
l'eau ajoutée au vin , répétition, multiplication du Mémorial tous les dimanches a la place de la réunion d'étude de la Parole et du repas "agape "pris en commun ,où le pain était rompu ensemble en signe de fraternité .
Répétition du Mémorial ensuite tous les jours de la semaine , puis plusieurs fois par jour ....
Mais ce n'était pas le but de mon dernier courrier ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Avr 2011, 7:22 am

[quote]
Elihou a écrit:
info a écrit:
Juste un chose _Je pourrais répondre a tout ton écrit _ont ma demandé de ne point le faire pour l'instant :part contre j'aimerais savoir pourquoi Elihou tu na point cités st-Justin que lorsque il parle de la Cène ,il cites l'eau ? Shocked
Parce que déjà a son époque les dérives avaient commencé .....:
Alors ,si c'est comme ça .Cela veux dires que toutes infos qui ne sont précisé dans l'Évangile sur des détails /que ne cites point l'Évangile :cela serais une dérives ! A ce compte la ,toutes infos historique deviens nuls et non avenues :y incluant les tiennes, les miennes et celles des autres .Pour ma part l'histoire est l'histoire et les faits sont les faits ,que cela me plaint ou ne me plait point .L’important pour moi était de démontrez que tes citations historiques _camouflait celles qui ne te conviennes point _.
Moi je dis a tous il faut être méfiance _ne point faire confiance a personnes et toujours aller consultés aux sources historiques /cela peut éviter l’endoctrinement d'un courant de pensé faux et pipo .
le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Avr 2011, 9:52 am

info a écrit:
Alors ,si c'est comme ça .Cela veux dires que toutes infos qui ne sont précisé dans l'Évangile sur des détails /que ne cites point l'Évangile :cela serais une dérives !
Justement , une dérive se constate a partir des éléments précis. Elles sont dérives ,car ajoutées a ce qui a été écrit .
Ici pour le pour le Vin , il était rouge ; pour l'eau elle n'existait pas dans l'institution de Jésus:
il prit une coupe de vin est-il dit . Il n'est pas ajouté qu'il l'a coupé d'eau ...
Si on suppose que parce que ce n'est interdit que c'est autorisé ,tant qu'a faire, avec les ajouts de ce qui n'est pas dans l'Evangile ,nous pourrions en arriver a utiliser du coca -cola et trouver ça normal , sous prétexte qu'il n'est pas interdit .
et on appellera cela ,des "détails historiques" dans cinq siècles ....Ils seront devenus comme vous dites pour nos descendants .
Si on veut éviter les dérives , il ne faut pas chercher a minimiser celle qui ont été faites , car a partir de là , tout est possible sur cette base . A quand l' hamburger et le soda ?
On ne peut pas a la fois , se faire le chantre de la vraie tradition chrétienne , et prendre des libertés avec elle sous prétexte qu'on a autorité pour le faire .....
Citation :
A ce compte la ,toutes infos historique deviens nuls et non avenues :y incluant les tiennes, les miennes et celles des autres .Pour ma part l'histoire est l'histoire et les faits sont les faits ,que cela me plaint ou ne me plait point .L’important pour moi était de démontrez que tes citations historiques _camouflait celles qui ne te conviennes point
Exactement : les faits sont les faits et les déformations ( vin blanc et l'eau ) sont des faits " historiques " car ils ont une date d'introduction postérieure et datable , mais ne sont pas les faits originaux de la vraie Cène .

Citation :
Moi je dis a tous il faut être méfiance _ne point faire confiance a personnes et toujours aller consultés aux sources historiques /cela peut éviter l’endoctrinement d'un courant de pensé faux et pipo le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 307887
Justement, et encore une fois , en consultant les faits historiques (ceux de l'institution du repas du Seigneur ) on s'aperçoit des dérives , comme ceux que j'ai signalé et ne faire confiance en personne sur ce cas, si des modifications ont eu lieu....il faut les dénoncer.
Comment peut-on se dire être attaché scrupuleusement a la fois , aux des détails des Evangiles ,et tirer a boulets rouges sur les autres qu'on taxe de faussaires, si sois-même on a modifié les éléments des mêmes Evangiles ?
Quel crédit peut-on avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Avr 2011, 9:38 am

PUISQU'AUCUN TEMOIN DE JEHOVAH NE NOUS DONNE LE SENS DU PAIN ET DU VIN
DOIT-ON CONCLURE QUE CA NE SIGNIFIE RIEN POUR EUX?
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Avr 2011, 10:05 am

Oh que si que cela est important pour nous.
Mais justement, c'est pour nous !!!
Alors pour le savoir, assiste au mémorial l'année prochaine !!
Et ne fais pas semblant de t'y interesser ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Avr 2011, 10:39 am

agecanonix a écrit:
Oh que si que cela est important pour nous.
Mais justement, c'est pour nous !!!
Alors pour le savoir, assiste au mémorial l'année prochaine !!
Et ne fais pas semblant de t'y interesser ..
et vous faites semblant d'en parler.

avec Elihou vous êtes le deuxième TJ à se défausser d'expliquer ce que le pain et le vin signifient pour vous,
en invitant l'auteur de la question à participer à votre "refus de la Chair du Christ".

Sans compter que Gen a posé la question sans apporter de réponse non plus.

Allez ENSEIGNEZ-NOUS "LA VÉRITÉ"
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Avr 2011, 10:43 am

Non !!
Ce sujet est trop sacré pour en faire un sujet de polémique..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Avr 2011, 10:54 am

agecanonix a écrit:
Non !!
Ce sujet est trop sacré pour en faire un sujet de polémique..
l'excuse
alors pourquoi un TJ pose-t-il la question?
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Icon_minipostedDim 01 Mai 2011, 6:38 pm

ved a écrit:
agecanonix a écrit:
Oh que si que cela est important pour nous.
Mais justement, c'est pour nous !!!
Alors pour le savoir, assiste au mémorial l'année prochaine !!
Et ne fais pas semblant de t'y interesser ..
et vous faites semblant d'en parler.

avec Elihou vous êtes le deuxième TJ à se défausser d'expliquer ce que le pain et le vin signifient pour vous,
en invitant l'auteur de la question à participer à votre "refus de la Chair du Christ".

Sans compter que Gen a posé la question sans apporter de réponse non plus.

Allez ENSEIGNEZ-NOUS "LA VÉRITÉ"
Il faut arrêter votre cinéma , ved !
Vous avez depuis le début notre réponse : ce sont des emblèmes ;ils représentent , donc, non de valeur que représentative
Nous n'allons pas re-re- re- re- discuter de la signification du verbe grec" estin".
Vous êtes devenu croyant en la transsubstantiation, vous êtes redevenu catholique ?
Alors reprenez le fil ci -dessus et revoyez ......
Salut, et pour ma part : plus aucune communication a ce sujet avec vous .Ce ne serait que verbatim......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Icon_minipostedLun 02 Mai 2011, 10:26 am

le pain est le vin sont des emblèmes dont les témoins de jéhovah s'interdisent de toucher

au repas du Seigneur, ils gardent la bouche fermée
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Icon_minipostedLun 02 Mai 2011, 6:38 pm

ved a écrit:
le pain est le vin sont des emblèmes dont les témoins de jéhovah s'interdisent de toucher au repas du Seigneur, ils gardent la bouche fermée
Non , ces emblèmes ( et vous le savez ) sont pris par ceux qui sont appelés a régner avec Christ ....et qui sont au nombre de 144.000 selon la Révélation . Et cela vous a déjà été rappelé
Vous êtes en boucle , Ved.....
A quoi sert-il de relancer la discussion qui a déjà eu lieu avec les mêmes questions qui vont appeler les mêmes réponses ?
Je répète :
Je ne continue plus , c'est une perte de temps inutile, les réponses ayant déjà été données .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Icon_minipostedLun 02 Mai 2011, 9:41 pm

Citation :
Elihou a écrit:
ved a écrit:
le pain est le vin sont des emblèmes dont les témoins de jéhovah s'interdisent de toucher au repas du Seigneur, ils gardent la bouche fermée
Non , ces emblèmes ( et vous le savez ) sont pris par ceux qui sont appelés a régner avec Christ ....et qui sont au nombre de 144.000 selon la Révélation . Et cela vous a déjà été rappelé
Vous êtes en boucle , Ved.....
A quoi sert-il de relancer la discussion qui a déjà eu lieu avec les mêmes questions qui vont appeler les mêmes réponses ?
Je répète :
Je ne continue plus , c'est une perte de temps inutile, les réponses ayant déjà été données .
Ved ,vous faire ressortir le gravité que vous priver des gens de ce que vous penser être le Nouvelle -Alliance /T'en quand moi ,le rituel Nouvelle-Alliance est de la frime _n'ayant point de mandataire légitime des Apôtres jusqu’à vous .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 8:51 am

pardon il faut préciser qu'actuellement 99,985.% des témoins de jéhovah font la grève de la fin à la table du Seigneur
et cela parce que selon les 0,015 % tj (qui mangent) enseignent aux 99,985% que le pain et le vin (symbole de la vie éternelle) ce n'est que pour 144000 personnes dont font parties les 0.015%. le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 307887


et pourtant :

Jean 6:51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 10:00 am

Et que penser vous de ce Verset(les Tj) ?

Mt.26:26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. 27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; 28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. 29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

C'est valable uniquement pour les Apotres selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 10:08 am

Il te faut te mettre en situation.

Imagine une maitresse d'école qui prépare une boisson pour les enfants.
Elle se tourne vers eux et leur dit : buvez en tous..
Crois tu que les gens dans la rue sont concernés ??

de même Jésus a devant lui 11 apôtres fidèles , et il leur dit : buvez en tous...
le reste coule de source !!!

bonsoir...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 10:19 am

Jean 6:51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 10:25 am

ved a écrit:
Jean 6:51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai [b]pour la vie du monde.
Exact.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 10:26 am

Mème si à ce que j'ai compris,la masse en profite par procuration d'une minorité chez les TJ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 10:34 am

J'ai du mal à saisir ce privilège qu'auraient les uns et pas les autres,ca donne une impression "d'élite" qui selon moi ne colle pas avec l'enseignement de Christ,après,chacun sa conviction.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 7:39 pm

ce que les témoins de jéhovah ne comprennent pas c'est que le pain et le vin : c'est pour la vie éternelle.

ils inventent une notion abracadabrantesque "la double espérance" : ce qui espèrent aller au Ciel et ce qui espèrent rester sur terre.

et le pain et le vin seraient réservés à ceux qui espèrent aller au ciel (144000)

Le pire c'est que les tj refusent de croire qu'on puisse aller au ciel après la mort (belle contradiction n'est-ce pas)

alors pour cela ils ont besoin d'une nouvelle acrobatie : la résurrection céleste.

pourtant la résurrection : signifie revenir à la vie terrestre (comme Lazare ressuscité par Jésus)

voili voila, pendant que agecanonix considère "trop sacré pour en faire un sujet de polémique.."
Elihou prétend (en parallèle) en avoir suffisamment parlé.




Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 9:01 pm

Je ne pense pas d'apres leur dire qu'ils esperent allez au ciel ils en sont sure c'est le probleme dans ma ville une petite femme d'origine asiatique est sure d'etre une 144000 ,ce qui m'epate c'est comment elle en est aussi sur .
J'ai assistée il y a longtemps au memorial ,je me souviens de ce que j'ai citer plus haut et du fait que seule ceux qui sont sure de faire partie des 144000 peuvent prendre le pain et le vin .
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 10:13 pm

Où est Adam aujourd'hui????

Est-il mort suite à sa désobéissance comme décrit dans la bible et retourné à la poussière d'où il fût tiré ou est-il monté au ciel??? "sachant que Jésus a dit que personne n'y était monté???"

Que feront les humains au ciel???
Paul a dit que tous n'avaient pas l'espérance "ou appel-vocation" céleste.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 11:46 pm

Arlitto a écrit:
Où est Adam aujourd'hui????

Est-il mort suite à sa désobéissance comme décrit dans la bible et retourné à la poussière d'où il fût tiré ou est-il monté au ciel??? "sachant que Jésus a dit que personne n'y était monté???"

Que feront les humains au ciel???
Paul a dit que tous n'avaient pas l'espérance "ou appel-vocation" céleste.

Arlitto
Bonjour Arlitto
Peux-tu nous donner la réf. de Paul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mémorial de la mort de JESUS
» JESUS, Le Pain de Vie
» Que signifie manger la chair de JESUS
» Jésus n'est pas mort crucifié!
» Jésus est mort pour beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-