*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Empty
MessageSujet: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 8:40 pm

Rappel du premier message :

outre les emblèmes, c'est a dire le pain sans levain et le vin présenté lors de ce mémorial ,savez vous ce que le pain représente, quelle application pouvons nous faire et l'importance de connaitre cette signification

nous approchons de cette date du 17 Avril et il est important de savoir ces choses

alors j'attends vos explications
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16029

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 10:15 am

agecanonix a écrit:
Justement je connais cette liste.
Et je sais pourquoi ils sont quand même cité dans la TMN. Eh oui, on les trouve quand même dans le texte TMN ...gros malin...

Et j'espérais même que tu me les cites.
Mais toi, tu ne sais rien, comme d'habitude. C'est encore pire que ce que je croyais...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué"

Tu connais la liste .... et tu en fais fi. C'est la bonne école de la Watchtower.

Voici un verset encore:
TMN - 1.12, Cependant, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom : τεκνα θεου
ὅσοι δὲ ἔλαβον αὐτόν, ἔδωκεν αὐτοῖς ἐξουσίαν τέκνα θεοῦ γενέσθαι, τοῖς πιστεύουσιν εἰς τὸ ὄνομα αὐτοῦ,
SG - Jean 1:12 Mais à tous ceux qui l`ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,

Dans ce verset, cette règle est-elle respectée ?
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Messages : 1266

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 10:17 am

Pour me prouver que tu comprends ce que tu écris, indique moi la traduction mot à mot en interlinéaire..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16029

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 10:19 am

oscar a écrit:
Bonsoir agecanonix et tous .

Agecanonix à écrit
Citation :
Si tu crois toujours avoir reçu l'onction de Dieu, alors n'en parlons plus. Car je suis persuadé que non !!
Cette onction bouste les chrétiens et tu ne poserais pas les questions que tu poses si tu avais l'esprit saint à demeure...
J'ai demandé un jour à un membre oint comment il le savait.
Il m'a répondu que la question ne se posait pas pour lui.
Quand il lisait la bible, c'était comme s'il lisait une lettre de son Père. Ca ne pouvait s'expliquer, car l'esprit saint ne s'explique pas. On sait ou on ne sait pas? quand on se demande si... c'est qu'on y est pas !!!

Si tu crois toujours avoir reçu l'onction de Dieu, alors n'en parlons plus. Car je suis persuadé que non !!
Citation :
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Matthieu Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. (Matthieu7:1,2)
C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.(1Corinthiens 4:5)
Cette onction bouste les chrétiens et tu ne poserais pas les questions que tu poses si tu avais l'esprit saint à demeure...
Citation :
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean 14:26)
L'esprit Saint ne "bouste" pas mais enseigne .
J'ai demandé un jour à un membre oint comment il le savait.
Il m'a répondu que la question ne se posait pas pour lui.

Moi j'aurai répondu :
Citation :
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.(Romains 8:16)
Quand il lisait la bible, c'était comme s'il lisait une lettre de son Père.
Agecanonix , quand tu lis la bible lis-tu une lettre qui ne t'ai pas adréssée ?
Dieu est-ce ton Père ?
Les lettres du nouveau testament sont adréssées à qui ? aux oints ? alors pourquoi les lis-tu puisque qu'elles ne te sont pas adréssés ?
Lorsque je reçois un courrier pour mon fils je n'ouvre pas .

Bonne nuit , à bientot !
le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 307887 C'est toujours ce genre de réponse qu'ils donnent quand ils sont repris par la pertinence des questions. Ils champion dans l'art de la langue de bois; c'est comme les politiciens. C'est normal, ils n'ont pas reçus l'Esprit de Christ
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 10:20 am

agecanonix a écrit:
Pour me prouver que tu comprends ce que tu écris, indique moi la traduction mot à mot en interlinéaire..
N'est-ce pas clair pour toi ? Ou bien tu fais profil bas
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 10:23 am

Oscar.
je lis le courrier de mon fils s'il me le permet..
Seulement les oints ne sont pas mes fils, mais les cohéritiers de mon roi.
Et ils nous permettent de lire leur correspondance puisque justement leur existence est voulue par Dieu pour notre bonheur.

je vais stopper mes discussions avec toi. je ne le désire pas !
J'ai trop de travail sur les deux espérances et pas de temps à perdre étant donné le ton que tu emplois.

Bonne route à toi..

A BJ
je connaissais le grec que tu n'étais pas encore né.
mais je stoppe aussi toute discussion avec toi. pas le temps !! et tu ne me respecte pas..
Demande à Elihou, s'il le veut... Il maitrise aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 10:28 am

agecanonix a écrit:
Oscar.
je lis le courrier de mon fils s'il me le permet..
Seulement les oints ne sont pas mes fils, mais les cohéritiers de mon roi.
Et ils nous permettent de lire leur correspondance puisque justement leur existence est voulue par Dieu pour notre bonheur.

je vais stopper mes discussions avec toi. je ne le désire pas !
J'ai trop de travail sur les deux espérances et pas de temps à perdre étant donné le ton que tu emplois.

Bonne route à toi..

A BJ
je connaissais le grec que tu n'étais pas encore né.
mais je stoppe aussi toute discussion avec toi. pas le temps !! et tu ne me respecte pas..
Demande à Elihou, s'il le veut... Il maitrise aussi ..
C'est pas beau de ne vouloir discuter avec quelqu'un qui te pose de très bonnes questions. Ne pas vouloir répondre est un aveau de fziblesse de ta part. DE MIEUX EN MIEUX
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 10:40 am

Si ça te rassure !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais je discute avec qui je veux.. Et si tu veux la jouer gros muscles, libre à toi ..mais sans moi !!

Mais tu ne me distrairas pas de mes autres débats car je ne poste pas que sur ce forum et j'ai d'autres interlocuteurs plus "interessants"..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 11:04 am

agecanonix a écrit:
Justement je connais cette liste.
Et je sais pourquoi ils sont quand même cité dans la TMN. Eh oui, on les trouve quand même dans le texte TMN ...gros malin...

Et j'espérais même que tu me les cites.
Mais toi, tu ne sais rien, comme d'habitude. C'est encore pire que ce que je croyais...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En gros malin que je suis,je ne devine pas tes pensées,je ne sais rien?Ai je prétendu savoir quelque chose?Je pense que tu devrai jeter un oeil sur les commendements sur l'humilité,mais c'est toujours comme ca,à un moment ou à un autre,on sais à qui on à affaire.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 11:11 am

Agecanonix à écrit :
Citation :
je vais stopper mes discussions avec toi. je ne le désire pas !
J'ai trop de travail sur les deux espérances et pas de temps à perdre étant donné le ton que tu emplois.

Bonne route à toi..

Crying or Very sad
Salut Agecanonix
Citation :
Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous (1Pierre 3:15)

Bon , alors bonne route à toi aussi , et au nom du Seigneur , choisis la bonne ! il y en a que deux .

Oscar.

PS: aux lecteurs et participants , si le ton que j'emploie dans mes interventions est incorrect ou désagréable merçi de me le faire savoir afin qu'à l'avenir un effort soit fait de ma part . Merçi .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 7:54 pm

oscar a écrit:
Agecanonix à écrit :
Citation :
je vais stopper mes discussions avec toi. je ne le désire pas !
J'ai trop de travail sur les deux espérances et pas de temps à perdre étant donné le ton que tu emplois.

Bonne route à toi..

Crying or Very sad
Salut Agecanonix
Citation :
Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous (1Pierre 3:15)

Bon , alors bonne route à toi aussi , et au nom du Seigneur , choisis la bonne ! il y en a que deux .

Oscar.

PS: aux lecteurs et participants , si le ton que j'emploie dans mes interventions est incorrect ou désagréable merçi de me le faire savoir afin qu'à l'avenir un effort soit fait de ma part . Merçi .
Bonjour oscar. Il n' y a rien à reprocher quant à tes interventions sur le forum. Tu poses des questions pertinentes qui ne plaisent pas à certains dont agecanonix. Continues
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 7:55 pm

oscar a écrit:
PS: aux lecteurs et participants , si le ton que j'emploie dans mes interventions est incorrect ou désagréable merçi de me le faire savoir afin qu'à l'avenir un effort soit fait de ma part . Merçi .
vous en faites pas oscar, jusqu'à présent je n'ai rien relevé d'anormal dans vos messages.

c'est juste que certains usent d'une technique d'esquive qui consiste à se plaindre de la forme des messages
pour ne pas avoir à répondre sur le fond des messages.

c'est aussi simple que cela
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 8:04 pm

agecanonix a écrit:
Si ça te rassure !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais je discute avec qui je veux.. Et si tu veux la jouer gros muscles, libre à toi ..mais sans moi !!

Mais tu ne me distrairas pas de mes autres débats car je ne poste pas que sur ce forum et j'ai d'autres interlocuteurs plus "interessants"..
Il est vrai que tu es un pourfendeur de la chrétienté, pour distiller les hérésies de ta mère appelée Watchtower.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 8:27 pm

agecanonix a écrit:
pour Info
Le jour de la pentecête de l'an 33.

Pour BJ
la question d'Oscar est trop importante pour être traitée avec une participation de tous avec d'un côté les TJ et de l'autres une meute.
Un débat avec 2 intervenants serait plus indiqué.
Alors sans moi !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parce que les tjs sont pas une meute ?
Je demande a Benjoseph de faire un fil sur la question d'oscar merci !
Car dans la section duel c'est pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] personnes ne peut participer !!
Qu'en penses -tu benjoseph ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 8:31 pm

oscar a écrit:
Agecanonix à écrit :
Citation :
je vais stopper mes discussions avec toi. je ne le désire pas !
J'ai trop de travail sur les deux espérances et pas de temps à perdre étant donné le ton que tu emplois.

Bonne route à toi..

Crying or Very sad
Salut Agecanonix
Citation :
Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous (1Pierre 3:15)

Bon , alors bonne route à toi aussi , et au nom du Seigneur , choisis la bonne ! il y en a que deux .

Oscar.

PS: aux lecteurs et participants , si le ton que j'emploie dans mes interventions est incorrect ou désagréable merçi de me le faire savoir afin qu'à l'avenir un effort soit fait de ma part . Merçi .
Salut oscar !
bah ! t'en fait pas agecanonix est un agegrincheux :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 9:53 pm

BenJoseph a écrit:
agecanonix a écrit:
Si ça te rassure !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais je discute avec qui je veux.. Et si tu veux la jouer gros muscles, libre à toi ..mais sans moi !!

Mais tu ne me distrairas pas de mes autres débats car je ne poste pas que sur ce forum et j'ai d'autres interlocuteurs plus "interessants"..
Il est vrai que tu es un pourfendeur de la chrétienté, pour distiller les hérésies de ta mère appelée Watchtower.
STOP BENJ
Est ce que je critique en mots calomniateurs votre affiliation ? laquelle d'ailleurs ! Bien aise de se dissimuler derrière un paravent de non appartenance .
Cela fait deux fils ou vous insultez BenJ.
Vous n'êtes pas a votre place , vous ne modérez pas , vous êtes un boute -feu
Vous voulez que j'en avertisse les administrateurs ?

Mais peut-être que vous aller me bannir AVANT pour que je n'ai pas le temps de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Icon_minipostedMer 11 Mai 2011, 11:23 am

Elihou a écrit:
BenJoseph a écrit:
agecanonix a écrit:
Si ça te rassure !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais je discute avec qui je veux.. Et si tu veux la jouer gros muscles, libre à toi ..mais sans moi !!

Mais tu ne me distrairas pas de mes autres débats car je ne poste pas que sur ce forum et j'ai d'autres interlocuteurs plus "interessants"..
Il est vrai que tu es un pourfendeur de la chrétienté, pour distiller les hérésies de ta mère appelée Watchtower.
STOP BENJ
Est ce que je critique en mots calomniateurs votre affiliation ? laquelle d'ailleurs ! Bien aise de se dissimuler derrière un paravent de non appartenance .
Cela fait deux fils ou vous insultez BenJ.
Vous n'êtes pas a votre place , vous ne modérez pas , vous êtes un boute -feu
Vous voulez que j'en avertisse les administrateurs ?

Mais peut-être que vous aller me bannir AVANT pour que je n'ai pas le temps de le faire ?

Dire la vérité te concernant te gène énormément et je te comprends; mais tu n'as qu'à t'en prendre à toi même, fallait reconnaître que tu as failli.
J'insulte qui ?
Ta secte qui ment depuis plus d'un siècle, épinglé par vigisecte ... et le fisc, qui veut se faire reconnaître comme religion et responsable de beaucoup de morts parmi ses adeptes. Neni, je n'ai aucune sympathie pour la W.T, grande multinationale ayant forniqué avec l'ONU (anciennement SDN) pourtant décrié pendant des décennies par ses propres dirigeants !

Et tes menaces, tu peux les garder et ce n'est pas pour autant que tu seras banni.
Non mais n'importe quoi !
Faut arrêter de délirer et de jouer la victimisation !



Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 10:51 pm

Il me semble que Vigi-secte est un site évangélique....

Tu es donc évangelique... révélateur !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 7:07 pm

BenJoseph a écrit:

J'insulte qui ?
Ta secte qui ment depuis plus d'un siècle, épinglé par vigisecte ... et le fisc, qui veut se faire reconnaître comme religion et responsable de beaucoup de morts parmi ses adeptes. Neni, je n'ai aucune sympathie pour la W.T, grande multinationale ayant forniqué avec l'ONU (anciennement SDN) pourtant décrié pendant des décennies par ses propres dirigeants !
Voilà le but de votre site , voir du forum avoué !
Casser du T.J.
Est-ce le but avoué de l'administrateur principal ?
On va lui poser la question...

Car votre but n'est pas de connaître , mais de créer des Fils de discussions pour taper.
Je ne vais pas employé les mêmes mots pour votre mouvement religieux qui reste anonyme , par respert et je ne suivrai pas sur cette voie , sachant que c'est ce que vous attendez .
En réalité , nous résistons a l'imposition de vos dogmes , nous sommes pugnaces , et vous n'êtes pas habitués a ce qu'on vous résiste sur la base des Ecritures .
Il vous faut donc passer par le biais de la rumeur et des accusations non fondées .
Reprenons les quelques instants :

1-Vigi- Sectes ?
La belle affaire hypocrite ! c'est un site Evangélique connu et qui a fondé celui-ci , en n"avouant pas au début sa raison d'être religieuse .
Se faisant passer pour un site public , neutre du style séparation laïc . Mais c'était sans compter avec les débordements de vos pasteurs qui , se sont vite révélés derrière , et leurs noms ont fini par apparaître ... Il faut appeler cela comment ?
2-Le Fisc?
Comment appeler ce que TOUS les magistrats appellent ce qui c'est passé il y a dix ans de Hod up fiscal?
Faire un contrôle fiscal pendant 18 mois [/b] au siège national du Béthel de France , dire a la fin que la situation est parfaite et extrêmement claire ,sans AUCUNE infraction , et dans les 8 jours qui suivent , décrété une taxe de 60% sur les dons sur les 5 dernières années est un scandale!
D'autant , que cette loi le permettant a été faite SUR MESURE pour nous atteindre .
En effet ,cette loi prévoyait de demander a TOUTES LES ASSOCIATIONS DE TYPE 1905 la possibilité de lever un impôt de ce genre . Curieusement :
1- cette loi a été votée sous l'instigation de personne ayant une religion précise ( je ne rentre pas dans les détails ici )
2-Cette loi n'a été appliquée QU'UNE SEUL ET UNIQUE FOIS ...... ENVERS LES T.J. ! ! ! ! ! ! ! ! !
Cette loi avait fait mettre , vent debout, TOUTES les associations et les magistrats avaient dénoncé celle-ci .....
Mais comme elle ne leur a JAMAIS été appliquée , ils se taisent .....
Nous avons là un cas , caractérisé de tentative coordonné d'atteindre les T.J. , non dans le domaine de l'enseignement , car là les Droits de l'Homme sont clairs , mais dans leur soutien financier librement consenti .
Pourquoi cette loi ne c'est elle pas appliquée aux pêcheurs a la ligne et aux autres associations , religieuses en particulier?
Alors instiller l'idée que nous fraudons le fisc est une malhonnêteté sans non de votre part .
De plus le tribunal européen a été saisi des D de l'H a été saisi ...
Le gouvernement français , devant l'ampleur pris par le problème , a essayer de régler le problème a l'amiable . Ce qui a été refusé catégoriquement par notre Consistoire National
Pourquoi?
1- Parce que , soit nous devons payer, mais dans ce cas TOUTES Les associations devront êtres soumises a cet impôt scandaleux ; c'est dire que l'arme se retournera contre ceux qui l'on mise dans la main du gouvernement de l'époque et que devra payer , le gouvernement d'aujourd'hui .
2- où nous sommes assujetti a cet impôt, mais les biens possédés par l'association cultuelle ne suffiront pas car depuis la somme initiale de 300 millions de FRANCS a été indexée sur chaque journée de retard au paiement ! ! ! ! ! ! !
3- Si nous devons êtres taxés , il faut une preuve de non manoeuvre , d'avoir fait voter en catimini cette loi discriminatoire ;
4- Si cette action en justice se solde par une reconnaissance de discrimination religieuse au C. D. H. de Srasbourg , les sommes énormes peuvent êtres demandées PAR CE TRIBUNAL en amende ( comme cela c'est fait dans les derniers mois dans les pays de l'Est sous la pression de l'Eglise Orthodoxe sur leurs gouvernements )au gouvernement actuel qui n'y est pour rien.....mais devra payer
Maintenant , avoir ouvert cette brèche sur un Fil qui parle du Mémorial de la Mort du Christ, est purement scandaleux ; vous exploitez tout ce qui est exploitable .

Il va falloir que l'Administrateur principal se penche sur attitude de " Modérateur" patenté Evangélique ,qui se sert de son Forum , pour abattre une Eglise légale par des moyens peu reluisante .C'est un règlement de compte , pour oser vous résister théologiquement .
On va suivre l'affaire minutieusement BenJ!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 11:18 pm

Hé,bhé......tout ca Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 8:37 am

Jean 6 : 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour

Tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 9:25 am

Citation :
ved a écrit:
Jean 6 : 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour

Tout simplement
Amen le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 12:11 am

Le pain et le vin, ne sont pas pour une vie céleste réservé à une classe restreinte (144000)
mais pour la résurrection et la vie éternelle pour quiconque croient en Jésus

Le verset Jean 6 : 54 explique à lui seul explique très clairement cela

à cela les tj ne peuvent que faire mine de ne pas lire ce message.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Doulos
nouveau membre
Doulos

Date d'inscription : 07/05/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : CHRETIEN ( sans éti

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Icon_minipostedSam 25 Juin 2011, 2:32 am

"Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné: C'est que le Seigneur Jésus dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et après avoir rendu grâce , le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites celà en mémoire de moi.
De même, après avoir soupé, il prit la coupe et dit: Cette coupe est la coupe de la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, juqu'à ce qu'il vienne ."

1 Cor 11: 23 à 26

Voilà le sens de la Sainte Cène ( ou mémorial ), c'est une double proclamation, d'abord du sacrifice expiatoire de Jésus en faveur des pécheurs, et ensuite de son retour prochain pour chercher son église.

Selon le clair enseignement de l'apôtre Paul dans cette épître aux corinthiens, tous les chrétiens doivent participer à cette proclamation en mangeant le pain et en buvant la coupe!

Alors pourquoi les témoins de Jéhovah s'en abstiennent-ils en laissant cette prérogative aux rares membres d'une "caste" interne ?

Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Icon_minipostedSam 25 Juin 2011, 3:03 am

Tout simplement parce qu'il ne s'agit pas d'une caste, terme un peu méprisant, mais des frères du Christ avec lesquels il fait une alliance au moment de la cène, alliance qui fait d'eux des rois.
Tu te considères comme étant rois et cohéritiers du Christ, toi ??

Et bien pas moi !!

En rév 5, On parle des humains achetés de la terre qui vont devenir rois et prêtres, et régner sur la terre..
En Rev 1:9, mais aussi en Rev 1:6, Jean inclut les premiers chrétiens à ce groupe de rois et prêtres..
Mais en Hébreux 2:5, Paul parle aussi d'une terre habitée à venir soumise et dirigée par Christ.
Une terre habitée à venir, comme son nom l'indique sera habitée....
Et comme l'alliance validée par les emblèmes concerne les rois et non pas les sujets du Royaume de Dieu, alors je me sens plus désireux de vivre sur cette future terre que dans les cieux avec Jésus.

Voila pourquoi je ne prends pas les emblèmes qui sont eux destinés à contractants de l'alliance qui fera d'eux des rois...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Doulos
nouveau membre
Doulos

Date d'inscription : 07/05/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : CHRETIEN ( sans éti

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Icon_minipostedSam 25 Juin 2011, 4:19 am

agecanonix a écrit:
Tout simplement parce qu'il ne s'agit pas d'une caste, terme un peu méprisant, mais des frères du Christ avec lesquels il fait une alliance au moment de la cène, alliance qui fait d'eux des rois.
Tu te considères comme étant rois et cohéritiers du Christ, toi ??
Et bien pas moi !!

En rév 5, On parle des humains achetés de la terre qui vont devenir rois et prêtres, et régner sur la terre..
En Rev 1:9, mais aussi en Rev 1:6, Jean inclut les premiers chrétiens à ce groupe de rois et prêtres..
Mais en Hébreux 2:5, Paul parle aussi d'une terre habitée à venir soumise et dirigée par Christ.
Une terre habitée à venir, comme son nom l'indique sera habitée....
Et comme l'alliance validée par les emblèmes concerne les rois et non pas les sujets du Royaume de Dieu, alors je me sens plus désireux de vivre sur cette future terre que dans les cieux avec Jésus.

Voila pourquoi je ne prends pas les emblèmes qui sont eux destinés à contractants de l'alliance qui fera d'eux des rois...

Oui bien sûr, selon la Bible, tous les enfants de Dieu seront appelés à régner et en tant que rachetés de l'Eternel ils sont les cohéritiers de Jésus .

"Si nous persévérons, nous règnerons aussi avec Lui." 2 Tim 2.12

"tu as racheté par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation; tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils règneront sur la terre" Apo 5. 9,10.
Ce texte ne parle absolument pas d'une élite, comme l'affirme les TJ, mais de tous les croyants qui constituent ce peuple de prêtres.

Et en ce qui concerne l'héritage, voici ce que dit l'apôtre Paul:

" Vous avez reçu un esprit d'adoption par lequel nous crions: abba! Père! L'esprit Lui même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu, or si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers; héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ..." Rom 8.15 à 17

Est-ce qu'en tant que TJ tu ne te considère pas comme un enfant de Dieu, moi si, alors je participe donc au repas de la Cène ! king

Sinon , le terme de caste n'avait absolument rien de méprisant, il voulait simplement te faire remarquer que dans ta dénomination, où il y plusieurs catégories de croyants, tout le monde n'est pas égal devant Dieu, alors que la Bible démontre clairement le contraire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Icon_minipostedSam 25 Juin 2011, 10:04 am

Doulos a écrit:
Est-ce qu'en tant que TJ tu ne te considère pas comme un enfant de Dieu, moi si, alors je participe donc au repas de la Cène ! king
Sinon , le terme de caste n'avait absolument rien de méprisant, il voulait simplement te faire remarquer que dans ta dénomination, où il y plusieurs catégories de croyants, tout le monde n'est pas égal devant Dieu, alors que la Bible démontre clairement le contraire. Laughing
Mais c'est aussi parce que dans le Royaume il y aura les Rois -Prêtres , cohéritiers de Christ , et aussi ceux sur qui ils régneront...
Vous croyez en un royaume ou tous les membres seront rois dans les cieux ; et pour régner sur qui ?
Personnellement j'ai été fait pour être sur terre , comme Adam et profiter des bienfaits de la création. je n'ai aucune envie de vivre dans les cieux mais de profiter du royaume comme sujet de celui-ci .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Icon_minipostedSam 25 Juin 2011, 10:43 am

Doulos
Si tu ne me cites que les paroles de ceux qui doivent régner sur la terre avec jésus, tu n'auras aucun mal à faire croire que tout le monde va régner.

C'est comme si tu demandais à tous les hommes de dire de quel sexe ils sont.
Et qu'ensuite tu affirmerais que tous les humains sont de sexe masculin.

Peux tu imaginer un seul instant que Jésus soit d'abord venu rassembler ceux qui doivent régner avec lui, ce qui fait qu'au premier siècle, seuls des futurs cohéritiers se sont exprimés en parlant à d'autres futurs cohéritiers.

Mais il faut quand même que cette terre qu'il dirigeront soit bien habitée par quelqu'un.
Ces autres brebis dont parlait Jésus qui ne sont pas de cet enclos.

Et que la future terre habitée soumise à Jésus en Hébreux 2:5, soit peuplée d'humains.

Il n'y a pas plusieurs catégories de croyants, mais des rôles differents accordés à des croyants ayant un même niveau de mérite.
Il y a ceux qui vont être les serviteurs de leurs frères, les oints qui dirigeront la terre avec Jésus seront au service de leurs frères, et ceux qui profiteront parfaitement du dessein de Dieu sur terre.
Pour toi, si tu es catholique, un prêtre est-il plus chrétien qu'un simple ouaille ou plus méritant.
certainement pas !
Et bien c'est du même ordre. Des chrétiens, une minorité, ont été choisi pour une mission spéciale. il en fallait 144000 et pas plus. Mais le 144001 n'est pas moins méritant que les autres. Et en plus, c'est lui qui profitera le plus de cette disposition de Dieu, car celle-ci est pour le bonheur de l'humanité sur la terre.

je considère donc le sang de Jésus comme immensemment important. Et c'est pace que je le respecte à ce point, que je ne prend pas à tort les emblèmes qui ne me sont pas destinés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Doulos
nouveau membre
Doulos

Date d'inscription : 07/05/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : CHRETIEN ( sans éti

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Icon_minipostedDim 26 Juin 2011, 3:43 am

agecanonix a écrit:
Doulos
Si tu ne me cites que les paroles de ceux qui doivent régner sur la terre avec jésus, tu n'auras aucun mal à faire croire que tout le monde va régner.

C'est comme si tu demandais à tous les hommes de dire de quel sexe ils sont.
Et qu'ensuite tu affirmerais que tous les humains sont de sexe masculin.

Peux tu imaginer un seul instant que Jésus soit d'abord venu rassembler ceux qui doivent régner avec lui, ce qui fait qu'au premier siècle, seuls des futurs cohéritiers se sont exprimés en parlant à d'autres futurs cohéritiers.

Mais il faut quand même que cette terre qu'il dirigeront soit bien habitée par quelqu'un.
Ces autres brebis dont parlait Jésus qui ne sont pas de cet enclos.

Et que la future terre habitée soumise à Jésus en Hébreux 2:5, soit peuplée d'humains.

Il n'y a pas plusieurs catégories de croyants, mais des rôles differents accordés à des croyants ayant un même niveau de mérite.
Il y a ceux qui vont être les serviteurs de leurs frères, les oints qui dirigeront la terre avec Jésus seront au service de leurs frères, et ceux qui profiteront parfaitement du dessein de Dieu sur terre.


Pour toi, si tu es catholique, un prêtre est-il plus chrétien qu'un simple ouaille ou plus méritant.
certainement pas !
Et bien c'est du même ordre. Des chrétiens, une minorité, ont été choisi pour une mission spéciale. il en fallait 144000 et pas plus. Mais le 144001 n'est pas moins méritant que les autres. Et en plus, c'est lui qui profitera le plus de cette disposition de Dieu, car celle-ci est pour le bonheur de l'humanité sur la terre.

je considère donc le sang de Jésus comme immensemment important. Et c'est pace que je le respecte à ce point, que je ne prend pas à tort les emblèmes qui ne me sont pas destinés.

Mon cher TJ,

En te lisant, je prend conscience, s'il en était encore besoin, de l'importance capitale de se laisser conduire par le Saint Esprit pour comprendre les choses spirituelles. Car, si on le fait pas, on arrive alors à faire des des déductions qui sentent tellement l'humain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doulos
nouveau membre
Doulos

Date d'inscription : 07/05/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : CHRETIEN ( sans éti

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Icon_minipostedDim 26 Juin 2011, 4:14 am

agecanonix a écrit:
Doulos
Si tu ne me cites que les paroles de ceux qui doivent régner sur la terre avec jésus, tu n'auras aucun mal à faire croire que tout le monde va régner.

C'est comme si tu demandais à tous les hommes de dire de quel sexe ils sont.
Et qu'ensuite tu affirmerais que tous les humains sont de sexe masculin.

Peux tu imaginer un seul instant que Jésus soit d'abord venu rassembler ceux qui doivent régner avec lui, ce qui fait qu'au premier siècle, seuls des futurs cohéritiers se sont exprimés en parlant à d'autres futurs cohéritiers.

Mais il faut quand même que cette terre qu'il dirigeront soit bien habitée par quelqu'un.
Ces autres brebis dont parlait Jésus qui ne sont pas de cet enclos.

Et que la future terre habitée soumise à Jésus en Hébreux 2:5, soit peuplée d'humains.

Il n'y a pas plusieurs catégories de croyants, mais des rôles differents accordés à des croyants ayant un même niveau de mérite.
Il y a ceux qui vont être les serviteurs de leurs frères, les oints qui dirigeront la terre avec Jésus seront au service de leurs frères, et ceux qui profiteront parfaitement du dessein de Dieu sur terre.
Pour toi, si tu es catholique, un prêtre est-il plus chrétien qu'un simple ouaille ou plus méritant.
certainement pas !
Et bien c'est du même ordre. Des chrétiens, une minorité, ont été choisi pour une mission spéciale. il en fallait 144000 et pas plus. Mais le 144001 n'est pas moins méritant que les autres. Et en plus, c'est lui qui profitera le plus de cette disposition de Dieu, car celle-ci est pour le bonheur de l'humanité sur la terre.

je considère donc le sang de Jésus comme immensemment important. Et c'est pace que je le respecte à ce point, que je ne prend pas à tort les emblèmes qui ne me sont pas destinés.


Il n'est vraiment pas possible de comprendre les choses de Dieu, en voulant tout dé-spiritualiser comme vous le faites, vous les TJ, vous êtes comme les pharisiens dont parlait Jésus, qui par leur comportement se fermaient la porte du ciel, et empêchaient les autres d'y entrer.

Vous voulez croire que dans le monde nouveau, il y aura des gens qui auront des postes plus importants les uns que les autres, vous qui critiquez les catholiques, dont je ne suis pas, et leur hiérarchie non biblique, vous ne vous rendez même pas compte que vous reproduisez chez vous ce que vous reprochez aux autres, et même vous croyez et affirmez qu'il en sera de même dans le ciel.

Vous voulez y établir des hiérarchies comme dans le monde, mais vous ne comprenez pas que le royaume de Dieu ne fonctionne selon les critères de ce monde.

N'avez vous donc pas compris que l'homme n'a aucun mérite de par lui-même et que chaque habitant du royaume de Dieu, n'y sera qu'en vertu de la grâce octroyée par le sang du rédempteur du monde.

Et vous ne voulez pas prendre le symbole de ce sang , parce que, dites vous, il ne vous est pas destiné !!! Ne faites vous donc pas partie de ceux pour le rachat desquels a coulé ce précieux sang?

En agissant ainsi vous rejetez le salut et la grâce offerte à tous les hommes, sans distinction , et inconsciemment vous vous placez sous cette condamnation que l'on trouve dans l'épitre aux hébreux, chapitre 10, versets 28,29:

"Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou trois témoins, de quel pire chatiment pensez vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?"
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Icon_minipostedDim 26 Juin 2011, 4:43 am

Doulos
je n'aime pas le ton que tu emplois, ce qui va probablement mettre un terme à notre discussion.

Nous croyons ce que nous croyons, et nous le faisons partager à beaucoup de monde.
Chaque année 300 000 nouveaux évangelisateurs se joignent à nous. Tu ne pourras arreter cette progression.

Tu n'as visiblement rien compris à mon explication, et c'est toi qui te montre charnel car chez nous, il n'y a absolument aucun problème d'égo pour savoir où sera notre place dans le dessein de Dieu, au ciel ou sur la terre.
Relis toi et relis moi. lequel de nous deux parle des positions plus en vue et qui est ce que cela dérange.
Tu veux être roi au ciel, tant mieux pour toi, mais moi, ça ne m'interesse pas et je n'en fais pas une histoire de gloriole..
J'irais là ou Dieu voudra que je sois. Et ce sentiment est le même pour les membres oints.

Comme je te l'ai dit, ta façon de parler n'est ni respectueuse, ni constructive. Alors sans moi ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Icon_minipostedDim 26 Juin 2011, 5:00 am

Salutation en Christ,

agecanonix a écrit:


Nous croyons ce que nous croyons, et nous le faisons partager à beaucoup de monde.
Chaque année 300 000 nouveaux évangelisateurs se joignent à nous.
Tu ne pourras arreter cette progression.


J'irais là ou Dieu voudra que je sois. Et ce sentiment est le même pour les membres oints..

Je te renvois donc le même message de consécration pour que tu puisses saisir que "ne peut être oint et scellé de l'Esprit Saint qu'un appelé au ministère, comme au commencement" et certainement pas un de vos "300 000 nouveaux TJ" qui pour finir n'ont même pas le droit à l’espérance d'être dans votre liste limitée à 144000 oints.

Toi-même où en es-tu avec ta propre expérience du salut en Christ ?

Est-ce que tu prêches le même Évangile de Jésus-Christ ?
Est-ce que tu présentes à tes nouvelles rencontre le même salut pour quiconque croit au Nom du Seigneur Jésus ?

Tu vois, malheureusement vous êtes vite hors contexte biblique.

----------- BIS-------

Et malheureusement ta "déclaration de foi" ne me surprend en rien puisqu'elle n'est pas biblique mais uniquement issue de l'enseignement que vous avez reçu sous l'influence de votre TMN !

Et lorsque tu me dis que "ta vie est consacrée à Jéhovah" alors je suis encore plus désolé de ne pouvoir t'aider à sortir de cet enseignement qui n'a pas sa source dans le N.T.

La notion de consécration dans l'A.T comme dans le N.T est toujours en rapport avec l'appel au ministère qui a pris un sens un peu lus large dans le fait que tous ceux qui ont consciemment pris part au sacrifice de Jésus le Christ, ceux-là sont par élection sanctifié par LUI afin d'avoir part à l'action de Son Esprit Saint répandu dans tous les membres de son corps .

Cette notion de consécration est reprise avec encore plus d'exactitude dans la nouvelle alliance par l'expression "sanctification" qui est devenue incontournable.

Ce verbe “sanctifier" ou "être sanctifié” signifie mis à part: consacré pour être rendu saint.

"Dieu-Elohim" nous a élus avant la fondation du monde en Christ (Eph 1.3-5).

Il nous a mis à part (si nous avons reconnu l'oeuvre de Golgotha), appelés à sortir et destinés à avoir part à Ses desseins les plus hauts.

Le plein salut et la parfaite délivrance viennent du Seigneur.
Nous ne pouvons rien y ajouter.
Nous sommes les bénéficiaires de Sa grâce, Ses saints et Ses bien-aimés.

Ainsi nous comprenons que ne peut être consacré à Dieu que celui qui a reconnu sa sanctification accomplie par Christ.

"Ils ne sont pas du monde, comme je ne suis pas du monde.
Sanctifie-les par ta vérité; ta parole est la vérité.
Comme tu m’as envoyé dans le monde,
je les ai aussi envoyés dans le monde.
Et je me sanctifie moi-même pour eux,
afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité
.

Or, je ne prie pas seulement pour eux;
mais aussi pour ceux qui croiront en moi par leur parole
." Jn 17.16-20

"Dieu-Elohim" a réellement TOUT fait et TOUT accompli en Christ !

Et si Christ ne vous a pas envoyé dans le monde, c'est tout simplement parce ce que vous n'avez pas accepté sa sanctification pour être ses envoyés et prêcher le même message qu'au commencement.


Ainsi la véritable consécration au Seigneur Notre Dieu ne peut être différente de celle du commencement.
Voici ce que nous témoigne Paul l'apôtre des nations :

"Alors je dis: Qui es-tu, Seigneur? Et il me répondit:
Je suis Jésus, que tu persécutes.
Mais lève-toi, et te tiens sur tes pieds,
car je te suis apparu pour t’établir ministre et témoin,
tant des choses que tu as vues, que de celles pour lesquelles je t’apparaîtrai encore.
Je t’ai choisi d’entre le peuple et les Gentils,
et je t’envoie vers eux maintenant,
Pour leur ouvrir les yeux, et les faire passer des ténèbres à la lumière,
et de l’empire de Satan à Dieu, afin que par la foi en moi,
ils reçoivent la rémission des péchés, et qu’ils aient part à l’héritage des saints
." Actes 26.15-18

Je vous assure que rien n'a changé !
Car Jésus-Christ est toujours le même Seigneur qui appel et qui envoi ses consacrés !


Jude





Dernière édition par Jude le Dim 26 Juin 2011, 5:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Icon_minipostedDim 26 Juin 2011, 5:03 am

Plus de discussion avec toi..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Icon_minipostedDim 26 Juin 2011, 5:14 am

Salutation en Christ,

agecanonix a écrit:
Plus de discussion avec toi..

Si vous appelez "orgueil" le fait que je n'avale pas votre mensonge, alors faites, qu'importe les termes que tu choisiras !

Jusqu'à ce jour nous n'avons eu aucune discussion alors continuons !

Et surtout sache que je ne laisserai aucun de vos mensonge TJ s'installer sans réagir !

C'est cela l'action de l'Esprit Saint qui conduit dans l'amour de la Vérité de mon Dieu !

" Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun,
je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre
pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.

Car il s’est glissé parmi vous certains hommes,
dont la condamnation est écrite depuis longtemps,
des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution,
et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus–Christ
." Jude v.3-4


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mémorial de la mort de JESUS
» JESUS, Le Pain de Vie
» Que signifie manger la chair de JESUS
» Jésus n'est pas mort crucifié!
» Jésus est mort pour beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-