*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 3:37 pm

Rappel du premier message :

Apocalypse 4:4 Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.

Un témoin de jéhovah pourrait-il me dire qui sont les 24 anciens ? MERCI

Il existe un sujet similaire. Nicodème

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Messages : 851

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 4:22 am

Vde écrit:
Citation :
donc pour le moment rien de très solide ne permet de dire :
24 anciens apo4.4 = 12 ??? de l'AT + 12 apôtres du NT !


Donc je m'en tiens à ma compréhension :

24 anciens = prophètes de l'AT captifs du séjour des morts
que le Christ libéra et emporta avec lui au Ciel lors de son ascension.


6 ¶ Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël? 7 Il leur répondit: Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. 8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. 9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. 10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, 11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au
ciel.


s'il est vrai qu'il est monté avec des anciens prophète pouquoi ces verset n'en parle pas?

l'expression que nous retrouvons ici:Ephésiens 4:8 C’est pourquoi il est dit: Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.

d'après-moi Paul voulait dire que Jésus est monté avec un esprérance certaine qui rend captive les chrétiens pour la vie célestre...
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 9:08 pm

Jean1914.

Matthieu 27 : 52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.

Ici nous voyons le retour à la vie des Saints. Alors que devinrent ces Saints ressuscités? Moururent-ils à nouveau par la suite? Non


Ephésiens 4:8 C’est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.

Ce verset dit que le Christ ne fut pas seul durant son l’ascension, il emmena des captifs (du séjour des morts) avec lui

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 10:16 pm

Salutation en Christ,

ved a écrit:
donc pour le moment rien de très solide ne permet de dire :
24 anciens apo4.4 = 12 ??? de l'AT + 12 apôtres du NT !


Donc je m'en tiens à ma compréhension :

24 anciens = prophètes de l'AT captifs du séjour des morts
que le Christ libéra et emporta avec lui au Ciel lors de son ascension.

Qui sont ces "24 prophètes" que tu as choisi et selon quels critéres ?
Donne moi des noms que je puisse (peut-être) comprendre ton choix et ton interprétation !

Et qu'est-ce qui te permet de limiter à 24 personnes le nombre de ceux qui sont montés avec Christ ?

Il n'est pas difficile de comprendre qu'à partir du moment où 12 trônes seront donnés aux 12 apôtres, que le total ne sera pas "12 apôtres" + "24 prophètes", ta théorie est donc non scripturaire.

"Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme,
au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire,
vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes,
et vous jugerez les douze tribus d’Israël
." Matt 19.28


Jude

Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 12:47 am

ved écrit:Jean1914.

Matthieu 27 :
Citation :
52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.

Ici nous voyons le retour à la vie des Saints. Alors que devinrent ces Saints ressuscités? Moururent-ils à nouveau par la suite? Non


Ephésiens 4:8 C’est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.

Ce verset dit que le Christ ne fut pas seul durant son l’ascension, il emmena des captifs (du séjour des morts) avec lui


Non et non Ved, impossibile que les saints sont monté au ciel au moment de l'asension de Jésus. Philippiens 1:1 Paul et Timothée, serviteurs de Jésus-Christ, à tous les saints en Jésus-Christ qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres:
Philippiens 4:21 Saluez tous les saints en Jésus-Christ. Les frères qui sont avec moi vous saluent.
Philippiens 4:22 Tous les saints vous saluent, et principalement ceux de la maison de César.
Colossiens 1:2 aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses; que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père!
.
Ces lettres de l'apôtre ont été écrit entre l'ans 54 et l'ans 66 ,en plus de cela les saints et les apôtres étaient sur la première ligne de combat appuyer par un Armé d'évangélisateurs dans la geurre contre Rôme entre l'ans 66 et 70 .
Citation :

l'expression que nous retrouvons ici:Ephésiens 4:8 C’est pourquoi il est dit: Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.

d'après-moi Paul voulait dire que Jésus est monté avec un esprérance certaine qui rend captive les chrétiens pour la vie célestre...

J'espère que C'est assez concluant que jésus n'était monté au ciel avec les saints au moment de son ascension.

cordialement jean1914...
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 1:14 am

Salutation en Christ,

Les saints de l'A.T sont les saints de l'ancienne alliance et les saints du N.T sont les saints de la nouvelle alliance.
La différence est assez claire et dans chaque contexte.
Ils sont l'un comme l'autre appelé "saint" car ils avaient placé leur espérance dans celui qui et "Le Saint" !

" Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint,
vous aussi soyez saints dans toute votre conduite,
selon qu’il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint
." 1 Pie 1.15 / Lév 19.1

Ainsi il n'est pas difficile d'accepter et de croire ce qui c'est passé pour les saints de l'A.T :

" Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l’Esprit.
Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas,
la terre trembla, les rochers se fendirent,
les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte,
et apparurent à un grand nombre de personnes
." Matt 27.50-53

Ce qui est simple à croire peut vite devenir un gros problème dans le coeur de celui qui ne croit pas le témoignage des écritures.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 7:34 am

Citation :
Jude écrit:Salutation en Christ,

Les saints de l'A.T sont les saints de l'ancienne alliance et les saints du N.T sont les saints de la nouvelle alliance.
La différence est assez claire et dans chaque contexte.
Ils sont l'un comme l'autre appelé "saint" car ils avaient placé leur espérance dans celui qui et "Le Saint" !

" Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint,
vous aussi soyez saints dans toute votre conduite,
selon qu’il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint." 1 Pie 1.15 / Lév 19.1

Ainsi il n'est pas difficile d'accepter et de croire ce qui c'est passé pour les saints de l'A.T :

" Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l’Esprit.
Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas,
la terre trembla, les rochers se fendirent,
les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte,
et apparurent à un grand nombre de personnes." Matt 27.50-53

Ce qui est simple à croire peut vite devenir un gros problème dans le coeur de celui qui ne croit pas le témoignage des écritures.


je ne conteste pas cette réalité,ce pendant aucun n'était monté au ciel au moment de l'ascension de jésus ce pendant Ved et toi pensent le contraire.

donc, les 24 ancients n'ont rien à voire avec les saints..
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 8:32 am

Jean1914

vous dite (versets Philippiens 4:21, Philippiens 4:22, Colossiens 1:2 à l'appui)
que les saints ressuscités (Matthieu 27.52) se seraient dispersés au delà d’Israël
pour prêcher avec les apôtres.

Je ne suis d'accord pour de nombreuses raisons mais en voici la principale :

Que devinrent les saints par la suite? Moururent-ils une seconde fois?
En claire, ont-ils connue une seconde mort? Combien y a-t-il de seconde mort dans la Bible?

Merci de répondre à cette question!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 9:34 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

ved a écrit:
donc pour le moment rien de très solide ne permet de dire :
24 anciens apo4.4 = 12 ??? de l'AT + 12 apôtres du NT !


Donc je m'en tiens à ma compréhension :

24 anciens = prophètes de l'AT captifs du séjour des morts
que le Christ libéra et emporta avec lui au Ciel lors de son ascension.

Qui sont ces "24 prophètes" que tu as choisi et selon quels critéres ?
Donne moi des noms que je puisse (peut-être) comprendre ton choix et ton interprétation !

Et qu'est-ce qui te permet de limiter à 24 personnes le nombre de ceux qui sont montés avec Christ ?

Il n'est pas difficile de comprendre qu'à partir du moment où 12 trônes seront donnés aux 12 apôtres, que le total ne sera pas "12 apôtres" + "24 prophètes", ta théorie est donc non scripturaire.

"Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme,
au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire,
vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes,
et vous jugerez les douze tribus d’Israël
." Matt 19.28


Jude

il s'agit des prophètes qui ont annoncé le Christ, qui furent ressuscités et emporté au Ciel avec le Christ
afin qu'ils soient les témoins du couronnement du Christ!

Voila pourquoi ils attestent que le Seigneur est le seul digne d'ouvrir le livre scellé de 7 sceaux.

pour ce qui est des 12 trônes promis aux apôtres, ils ne sont pas encore dans la vision de Jean puisque tous les apotres ne sont pas au complet au ciel à ce moment là!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 10:10 am

Salutation en Christ,

Citation :
VED :
il s'agit des prophètes qui ont annoncé le Christ, qui furent ressuscités et emporté au Ciel avec le Christ
afin qu'ils soient les témoins du couronnement du Christ!

Voila pourquoi ils attestent que le Seigneur est le seul digne d'ouvrir le livre scellé de 7 sceaux.

pour ce qui est des 12 trônes promis aux apôtres, ils ne sont pas encore dans la vision de Jean puisque tous les apotres ne sont pas au complet au ciel à ce moment là!
Et tu ne sais toujours pas la différence entre une vision et un songe ? !

Tu ne sais pas que c'est l'Epoux sera courroné ROI à la fin du repas des noces (Apo 19.12) en présence son Épouse qui est encore en grande partie sur terre et qu'ensuite IL accomplira sa colère sur les nations qui auront blasphémer son saint NOM ?

Et tu crois que les élus que Jean a vu dans le ciel sont QUI alors, puisque l'enlèvement n'a pas encore eut lieu ?

Une vision est une révélation divine et pour la comprendre aujourd'hui encore il te faut avoir l'Esprit de la prophétie comme doivent le recevoir tous les élus en Christ qui ont reçus le témoignage de Qui EST Jésus le Christ (Apo 19.10b)

Lorsque tu voudras arrêter de dire et de croire n'importe quoi tu verras ça ira beaucoup mieux dans ta vie spirituelle.
Tu défends depuis des semaines un sujet anti-biblique que tu ne pourras jamais justifier avec les écritures.

" Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé,
Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ;
Si elle tarde, attends–la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement
." Habahuk 2.3


Jude


Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 10:17 am

Citation :
Et tu ne sais toujours pas la différence entre une vision et un songe ? !
à vous Jude de m'expliquer cette différence! Merci
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 11:50 am

Apocalypse 1.19 Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,

Dites moi si les 24 font partie de choses qui sont, ou bien celles qui doivent arriver? Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 1:37 pm

Ved écrit:
Citation :
Jean1914

vous dite (versets Philippiens 4:21, Philippiens 4:22, Colossiens 1:2 à l'appui)
que les saints ressuscités (Matthieu 27.52) se seraient dispersés au delà d’Israël
pour prêcher avec les apôtres.

Je ne suis d'accord pour de nombreuses raisons mais en voici la principale :

Que devinrent les saints par la suite? Moururent-ils une seconde fois?
En claire, ont-ils connue une seconde mort? Combien y a-t-il de seconde mort dans la Bible?

Merci de répondre à cette question!





Ved tous les saints et les apôtres et prophètes comptés comme prémice de l'agneau sont monté en même temps vers la fin de l'ans 70 au nombre de 144000,Cà mon cher c'est le cabinet administradif du christ...c'est pourquoi on présente l'agneau seulement sur le mont Sion avec les têtes dirigeantes d'un monde avenir..

je vais prende le temps de te répondre point par point..
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 2:05 pm

Vet écrit:
Citation :
Sujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? Aujourd'hui à 6:50 pm

Apocalypse 1.19 Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,

Dites moi si les 24 font partie de choses qui sont, ou bien celles qui doivent arriver? Merci


ved,J'ai déjà répondu...les 24 anciens sont des êtres divins, les premiers fils de la création de Dieu etils sont les haut gradés très puissants dans le royaume de Dieu depuis les temps anciens...Amen.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 7:24 pm

Jean1914

Citation :
Non et non Ved, impossibile que les saints sont monté au ciel au moment de l'asension de Jésus
alors que devinrent-ils? Moururent-ils à nouveau (pour les saints ressuscités) ou bien sont-ils allé au Ciel plus tard? Quand?

Citation :
Ved tous les saints et les apôtres et prophètes comptés comme prémice de l'agneau sont monté en même temps vers la fin de l'ans 70 au nombre de 144000,
alors la parousie a-t-elle eu lieu en l'an 70?

Citation :
J'ai déjà répondu...les 24 anciens sont des êtres divins, les premiers fils de la création de Dieu
j'attends de vous les versets qui confirme vos propos. Merci

---------------------------------------

Jude

Citation :
Et tu ne sais toujours pas la différence entre une vision et un songe ? !
Apocalypse 1.19 Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,

selon ce verset il s'agit de choses montrées à Jean !

Je ne vois pas que fait le mot "songe" dans cet affaire!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 1:25 am


Ved écrit:
Citation :
alors que devinrent-ils? Moururent-ils à nouveau (pour les saints ressuscités) ou bien sont-ils allé au Ciel plus tard? Quand?

La mort n'existe pas vraiment pour eux,même s'ils sont éprouvé jusqu'à mourir du corp charnel....ex:Jésus christ , également les saints qui sont échangé en clin d'oeil...


Ved écrit
Citation :
:alors la parousie a-t-elle eu lieu en l'an 70?
Il ne fait aucun doute la destruction du temple juif marquait la parousie


Citation:
Citation :
J'ai déjà répondu...les 24 anciens sont des êtres divins, les premiers fils de la
création de Dieu

Ved écrit:j'attends de vous les versets qui confirme vos propos. Merci

Hébreux12:20car ils ne supportaient pas cette déclaration: Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée. 21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit: Je suis épouvanté et tout tremblant! 22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges, 23 de l’assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux,

l'assemblé des premiers nés de Dieu sont des être divins,ils doivent forcément être les anciens qui viennent après Dieu le tout puissant..l'ancien de tous les jours,ils jouent un rôle clé dans de royaume de Dieu qui est à l'oeuvre depuis les temps anciens,ils sont également les pricipaux prince et Juges dans l'organisation de l'Éternel..rogance.
9 ¶ Je regardai, pendant que l’on plaçait des trônes.
Citation :
Et l’ancien des jours s’assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. 10 Un fleuve de feu coulait et sortait de
devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s’assirent, et les livres furent ouverts.
Ces verset se raproche très bien avec la scène d'apoca 4:1à 8,personnes peuvent dire le contraire

Les juges doivent être forcément la grade élevé qui relève aux anciens,les principaux prince de Dieu.........




Jude écrit:
Citation :
Jude
Citation:
Et tu ne sais toujours pas la différence entre une vision et un songe ? !

Apocalypse 1.19 Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,

selon ce verset il s'agit de choses montrées à Jean !


Explique moi tes propos Jude,je ne comprend pas..
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 1:29 am

mot rogance aucun rapport,érreur de copie collé
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 5:43 am

Ved écritCitation:
:alors la parousie a-t-elle eu lieu en l'an 70?

Il ne fait aucun doute la destruction du temple juif marquait la parousie


----------------

Jean1014 a compris, lui.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 10:10 am

Salutation en Christ,

ved a écrit:




Citation :
Jude
Et tu ne sais toujours pas la différence entre une vision et un songe ? !
Apo 1.19 Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,

selon ce verset il s'agit de choses montrées à Jean !

Je ne vois pas que fait le mot "songe" dans cet affaire!

Merci
Bien sûr qu'il n'y a pas le mot "songe" c'est bien pour cela que je te dis que tu ne sais pas ce qu'est une vision prophétique !

Une vision implique que la personne qui l’expérimente est éveillé et qu'elle peut se voir dans le déroulement de ce qui lui est donné de recevoir si elle est participant de la vision qu'il reçoit.

Un songe est un rêve qui doit, dans sa réception, parler et instruire la personne qui l'expérimente.

Cela fait partit des 3 points que Pierre avait rappelé de la prophétie de Joël comme devant arriver aux milieu des croyants de la nouvelle alliance engendré de l'Esprit saint, lorsqu'il dit:

Mais c’est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:
Et il arrivera aux derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair,
et vos fils et vos filles prophétiseront,
et vos jeunes hommes verront des visions,
et vos vieillards songeront en songes
” (Actes 2.16,17).

Ainsi Apo 1.19 est tout à fait à sa place.
Jean a bien rapporté par écrit tout ce qu'il a VU, celles qui était pour son temps et celles qui devaient encore venir plus tard, bien plus tard, jusqu'à la fin de ce temps.

Jude


Dernière édition par Jude le Mar 07 Juin 2011, 10:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 10:26 am

Salutation en Christ,

cireanneau a écrit:
Ved écrit Citation:
Alors la parousie a-t-elle eu lieu en l'an 70?

Il ne fait aucun doute la destruction du temple juif marquait la parousie


----------------

Jean1014 a compris, lui.

Cireanneau
Messieurs cireanneau et Jean 1914, c'est à vous en particulier que j’adresse cette écriture et j'espère que vous saurez être assez sage pour l'accepter par la FOI et vous taire une bonne fois pour toute :

"Car, comme l’éclair sort de l’orient et se fait voir jusqu’à l’occident,
il en sera aussi de même de l’avènement du Fils de l’homme.

Car où sera le corps mort, là s’assembleront les aigles.
Et aussitôt après l’affliction de ces jours-là le soleil s’obscurcira,
la lune ne donnera point sa lumière, les étoiles tomberont du ciel,
et les puissances des cieux seront ébranlées.
Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel;
alors aussi toutes les tribus de la terre se lamenteront, en se frappant la poitrine,
et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel,
avec une grande puissance et une grande gloire
." Matt 24.27-30

J'espère que vous saurez accepter qu'entre le Retour de Christ (son avènement) pour prendre son Épouse auprès de LUI et le jour glorieux de sa Venue comme ROI aux yeux de tous, se passeront une semaine d'années dans laquelle sa colère sera rendue visible et que les différents signes dans le ciel seront malheureusement une réalité que beaucoup d'incrédules devront supporter avant de prétendre atteindre le millénium.

Je ne sais pas qui vous croyez pouvoir convaincre avec votre théorie anti-christ mais certainement pas ceux qui attendent son retour comme dit l'écriture !


Jude


Dernière édition par Jude le Mar 07 Juin 2011, 10:46 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 10:31 am

Jude....j'en tiens compte de ton avis..mais ce pendant beaucoup de chose t'échappe dans les écritures, continu dans tes études personnel de la bible..

Bonne route à toi.......



jean1914
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 11:43 am

Jude écrit:Salutation en Christ,
cireanneau a écrit:
Ved écrit Citation:
Alors la parousie a-t-elle eu lieu en l'an 70?

Il ne fait aucun doute la destruction du temple juif marquait la parousie

----------------

Jean1014 a compris, lui.

Cireanneau


Messieurs cireanneau et Jean 1914, c'est à vous en particulier que j’adresse cette écriture et j'espère que vous saurez être assez sage pour l'accepter par la FOI et vous taire une bonne fois pour toute :
Citation :

"Car, comme l’éclair sort de l’orient et se fait voir jusqu’à l’occident,
il en sera aussi de même de l’avènement du Fils de l’homme.
Car où sera le corps mort, là s’assembleront les aigles.
Et aussitôt après l’affliction de ces jours-là le soleil s’obscurcira,
la lune ne donnera point sa lumière, les étoiles tomberont du ciel,
et les puissances des cieux seront ébranlées.
Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel;
alors aussi toutes les tribus de la terre se lamenteront, en se frappant la poitrine,
et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel,
avec une grande puissance et une grande gloire." Matt 24.27-30

J'espère que vous saurez accepter qu'entre le Retour de Christ (son avènement) pour prendre son Épouse auprès de LUI et le jour glorieux de sa Venue comme ROI aux yeux de tous, se passeront une semaine d'années dans laquelle sa colère sera rendue visible et que les différents signes dans le ciel seront malheureusement une réalité que beaucoup d'incrédules devront supporter avant de prétendre attendre le millénium.

Je ne sais pas qui vous croyez pouvoir convaincre avec votre théorie anti-christ mais certainement pas ceux qui attendent son retour comme dit l'écriture !


Jude




Jude ,toi qui semble avoir la science infuse des écritures explique la signification des versets que tu amènes,on ne peu pas annulé les écritures pour plaire à vos fantasmes qui veulent faire croire les églises véreux de se monde sont épouse du christ....tu oublis L'église primitive était loin d'être ami des ambitions politiques.....combien de sang coulé sur le dos du christ,tu pense que les églises du monde n'ont rien à se reprocher des massacres sur les continents, tu es surment un protestant qui va tirer dans le dos d'un catholique Irlandais...Jude C'est toi qui va te taire avec Salutaion en christ
C'est une Nation soi-disant chrétienne qui est responsable des massacres mondials...beaux chrétiens..C'est une honte total pour ceux qui veulent domir dure pour ne pas voire la vérité en face..je ne suis pas Anti-christ ..m.Jude dore bien mon petit.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 1:01 pm

---------
Il est complètement siroté ce mecque.

Ça fait 150 000 fois que je lui montre des versets de l'AT qui démontre très clairement que ce sont des métaphores qui annonçaient un temps sombre, de jugement sur Israël.

Cireanneau

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 7:37 pm

Salutation en Christ,

cireanneau a écrit:
---------
Il est complètement siroté ce mecque.

Ça fait 150 000 fois que je lui montre des versets de l'AT qui démontre très clairement que ce sont des métaphores qui annonçaient un temps sombre, de jugement sur Israël.

Cireanneau

Ce "mecque" est un enfant de Dieu né de nouveau qui te demande de te controler et de reposser tes pieds sur terre.
Et si "ce mecque est siroté" alors ce n'est certainement pas de "vin doux" mon ami.

"Ils étaient tous dans l’étonnement, et,
ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres :
Que veut dire ceci ?
Mais d’autres se moquaient, et disaient :
Ils sont pleins de vin doux
." Actes 2.12-13

Il y a toujours eu les deux groupes, les deux réactions bien visibles devant l'action de l'Esprit de Dieu qui révèle la Parole et l'action de Dieu :
ceux qui qui cherches à savoir la vérité et ceux qui critiquent les enfants de Dieu d'être des "sirotés".

"C’est une multitude, une multitude, Dans la vallée du jugement ;
Car le jour de l’Eternel est proche, Dans la vallée du jugement.
Le soleil et la lune s’obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat.
De Sion l’Eternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix ;
Les cieux et la terre sont ébranlés.

Mais l’Eternel est un refuge pour son peuple, Un abri pour les enfants d’Israël.
Et vous saurez que je suis l’Eternel, votre Dieu, Résidant à Sion, ma sainte montagne.

Jérusalem sera sainte, Et les étrangers n’y passeront plus.
En ce temps–là, le moût ruissellera des montagnes,
Le lait coulera des collines,
Et il y aura de l’eau dans tous les torrents de Juda ;
Une source sortira aussi de la maison de l’Eternel,
Et arrosera la vallée de Sittim.
L’Egypte sera dévastée, Edom sera réduit en désert,
A cause des violences contre les enfants de Juda,
Dont ils ont répandu le sang innocent dans leur pays.
Mais Juda sera toujours habité, Et Jérusalem, de génération en génération.
Je vengerai leur sang que je n’ai point encore vengé, Et L’Eternel résidera dans Sion
." Joël 3.14-21

Laisse Dieu accomplir Sa Parole pour ses enfants, ceux qu'ILa prédestiné à vivre ses desseins et toi vie ta vie tranquillement dans ta cabane sans faire trop de bruit.
Plus vous écrivez et plus vous êtes ridicule avec vos arguments sans fondements.

Jude


Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 9:03 pm

--------
De quelle Jérusalem parles-tu Jude ?

Jésus a dit que la Jérusalem charnelle terrestre ne sera plus jamais la ville du royaume de Dieu (il vous sera enlevé) et Il l'a détruite en 70.

Wake-up and smell the coffee.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 9:22 pm

salutation en Christ,

cireanneau a écrit:
--------
De quelle Jérusalem parles-tu Jude ?

Jésus a dit que la Jérusalem charnelle terrestre ne sera plus jamais la ville du royaume de Dieu (il vous sera enlevé) et Il l'a détruite en 70.

Wake-up and smell the coffee.

Cireanneau

STP, arrête de dire n'importe quoi et ouvre tes yeux pour voir comment Jérusalem est toujours là et comment dans peu de jours le temple sera reconstruit, comme l'écriture l'a annoncée et qu'Apo 11.1-2 s'accomplira mot pour mot après l’enlèvement de l'Epouse des nations :

"On me donna un roseau semblable à une verge, en disant :
Lève–toi, et mesure le temple de Dieu, l’autel, et ceux qui y adorent.
Mais le parvis extérieur du temple, laisse–le en dehors, et ne le mesure pas ;
car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante–deux mois
."

Il y a une nette différence entre le temple qui sera reconstruit et la sainte ville qui est Jérusalem et que les nations fouleront pendant 42 mois soit 3 ans et demie.
Et cette ville demeure Jérusalem sur la terre en Sion, car seul un TJ peut croire que les nations pourraient fouler la Jérusalem céleste.

Ainsi que 2 Thessa 2.3-8 :

" Que personne ne vous séduise d’aucune manière ;
car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant,
et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,
l’adversaire qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore,
jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui–même Dieu.
Ne vous souvenez–vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous ?
Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps.
Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche,
et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement
."

L'impie qui sera manifesté après que celui qui le retient (l'Esprit Saint dans l'Epouse) soit enlevé et sa manifestation se fera sur la terre , il viendra aussi dans le temple à Jérusalem où il viendra pour être adoré, lui le "faux-Christ" qui séduira un grand nombre qui auront aimés l'apostasie et son mensonge.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 1:11 am

Citation :
STP, arrête de dire n'importe quoi et ouvre tes yeux pour voir comment Jérusalem est toujours là et comment dans peu de jours le temple sera reconstruit, comme l'écriture l'a annoncée et qu'Apo 11.1-2 s'accomplira mot pour mot après l’enlèvement de l'Epouse des nations :

"On me donna un roseau semblable à une verge, en disant :
Lève–toi, et mesure le temple de Dieu, l’autel, et ceux qui y adorent.
Mais le parvis extérieur du temple, laisse–le en dehors, et ne le mesure pas ;
car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante–deux mois."


Il y a une nette différence entre le temple qui sera reconstruit et la sainte ville qui est Jérusalem et que les nations fouleront pendant 42 mois soit 3 ans et demie.
Et cette ville demeure Jérusalem sur la terre en Sion, car seul un TJ peut croire que les nations pourraient fouler la Jérusalem céleste.

Ainsi que 2 Thessa 2.3-8 :

" Que personne ne vous séduise d’aucune manière ;
car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant,
et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,
l’adversaire qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore,
jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui–même Dieu.
Ne vous souvenez–vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous ?
Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps.
Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche,
et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement."

L'impie qui sera manifesté après que celui qui le retient (l'Esprit Saint dans l'Epouse) soit enlevé et sa manifestation se fera sur la terre , il viendra aussi dans le temple à Jérusalem où il viendra pour être adoré, lui le "faux-Christ" qui séduira un grand nombre qui auront aimés l'apostasie et son mensonge.

Jude





Citation :
"On me donna un roseau semblable à une verge, en disant :
Lève–toi, et mesure le temple de Dieu, l’autel, et ceux qui y adorent.

Quel temple qu'il est question ici?

RÉP:apoca 11: 19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l’arche de son alliance apparut dans son temple.

C'est vision qui montre que les vrai adorateur seront dans le temple célestre non terrestre.....


Citation :

Mais le parvis extérieur du temple, laisse–le en dehors, et ne le mesure pas ;
car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante–deux mois."
personne aimerai se retrouver à l'extérieur du temple de Dieu

Les pavis extérieurs représent la Jérusalem apostate de l'époque de jean qui a rejeté le messi......cette ville infidèle allait se faire fouler par les Romains pendand 42 mois, 3ans 1/2.........
..



Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 1:16 am

Le parousie a déjà eu lieu à l'expiration de l'ans 70


Jude es-tu prêt d'aller précher cette vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 2:37 am

Salutation en Christ,

jean1914 a écrit:
Le parousie a déjà eu lieu à l'expiration de l'ans 70


Jude es-tu prêt d'aller précher cette vérité...
Quelle vérité ?

Où et quand Matt 24.29 aurait-il été vu et rapporté comme accomplis par des vrais témoins ?

Que fais-tu encore sur la terre toi qui prêche que Christ serait déjà revenu ?

Est-ce que tu vis déjà dans ton corps de rédemption comme les TJ qui prétendent vivre éternellement sur la terre pendant le millénium sur terre?

Les jours s'approches où la vérité de Dieu vous fera tous taire mais j'espère sincèrement que vous saurez vous reprendre et vous repentir de toutes fausses doctrines avant qu'il ne soit trop tard !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 4:09 am

--------
Mat 24 explique une métaphore bien connu de l'AT.

Jamais le ciel s'est obscurci. Jamais le ciel fût ébranlé. Jamais les étoiles, qui sont des milliers et des millions de fois plus grosse que notre planète ne sont tombé sur ce sol. Jamais la lune et le soleil se sont obscurci.

Ces termes étaient des métaphores coremment utilisé par les prophètes pour annoncer un temps sombre, de jugement sur un peuple désobéissant.

Ça fait des milliers de fois que des théologiens, des rabbins, des pasteurs, des lecteurs de la Bible, du plus grand au plus petit explique cela depuis des siècles et des millénaires et maintenant sur le Web à profusion.

Apparemment, tu ne désire tout simplement pas comprendre.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 5:47 am

salutation en Christ,

cireanneau a écrit:
--------
Mat 24 explique une métaphore bien connu de l'AT.

Jamais le ciel s'est obscurci.
Jamais le ciel fût ébranlé.
Jamais les étoiles, qui sont des milliers et des millions de fois plus grosse que notre planète ne sont tombé sur ce sol.
Jamais la lune et le soleil se sont obscurci.

Ces termes étaient des métaphores coremment utilisé par les prophètes pour annoncer un temps sombre, de jugement sur un peuple désobéissant.

Ça fait des milliers de fois que des théologiens, des rabbins, des pasteurs, des lecteurs de la Bible, du plus grand au plus petit explique cela depuis des siècles et des millénaires et maintenant sur le Web à profusion.

Apparemment, tu ne désires tout simplement pas comprendre.

Cireanneau

Certains voient des " métaphores" là ou d'autres voient des "images" et pour finir vous voudriez me convaincre que le temps de la colère de Dieu ne serait qu'une fable pour enfant ?
C'est cela votre vision des faits annoncées, oui ou non ?!


Matt 24.29 est directement lié à la prophétie que Jean a reçu concernant le temps des 7 trompettes de la colère de Dieu qui retentiront sur la terre et cela n'est pas plus une métaphores qu'une fable imagée, c'est malheureusement une réalité qu'il faudra essayer de traverse,r pour beaucoup qui prennent cela à la légère.

" Le quatrième ange sonna de la trompette.
Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles,
afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même.
Je regardai, et j’entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d’une voix forte :
Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre,
à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner !
" Apo 8.12-13

Crois-tu encore que cela soit une " métaphore" ou cherches-tu uniquement à nier les évidences ?

Jude


Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 10:15 am

Jude,j'avais oublié que c'est contre tes principes de lire la bible avec l'usage de la raison....la comréhension des phrases métaphoriques n'est pas pour toi,ton coeur est insensible à la vérité....la vérité est caché aux orgueilleux....
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 10:56 am

jean1914 a écrit:
Jude, j'avais oublié que c'est contre tes principes de lire la bible avec l'usage de la raison....la comréhension des phrases métaphoriques n'est pas pour toi,ton coeur est insensible à la vérité....la vérité est caché aux orgueilleux....

Pas besoin de striker Jean1914

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 11:42 am

Citation :
Certains voient des " métaphores" là ou d'autres voient des "images" et pour finir vous voudriez me convaincre que le temps de la colère de Dieu ne serait qu'une fable pour enfant ?C'est cela votre vision des faits annoncées, oui ou non ?!
Non ,cela n'est point une fable _Mais j'aie une question ou si tu préfères une réflexion a te faire .Lorsque Jésus dis qu'IL est venue accomplir la loi et les prophètes .Devons-nous le croire ?
Si ,oui _nous devons le croire et tu y crois intégralement a sa Parole n'est-ce pas !.Alors ,tu n'est point s'en savoir que l'A-Testament nous parle de la colère de Dieu n'est-ce pas .Donc nous avons deux points .Le premier Jésus a dis qu'Il est venue accomplir ce que disait les prophètes de l,A-testament et deuxième point ,nous savons que l'A-T nous parles de la colère de Dieu .
_Donc ,se pourrais-t'il que Jésus a été aussi l'événement précurseur de la colère de Dieu .(je parles point de colère a la sauce T-J ,nies évangéliques etc...) mais de celle de dénoncés les pécheurs etc.... qu'ont aies plus eux affaire a une sainte -colère que a une colère d’anéantissement de multitude d'humains et de vies ?
_
Pour celle qui est encore prédites a partir du N-T ,se pourrais -t'il ,que cella pourrais être une infusion général du Feu du Saint-Esprit sur chaque homme pécheur et saints / au lieu du Dieu massacreur de l'humanité ?
_
Je te dis cela comme çà/ parce qu'il me sembles que le Père de l'A-T y allait point de mains douces avec la nation Juives ,celui du Fils dans le N-T est venue pour le rachat de l'humanité ,incluant les païens _ et la final de l'esprit-saint :la découvertes de l'état dans lequel certains se trouves sans le Feu purificateur de l'Esprit-Saint ! Il sembles en tout cas que le Feu purificateur de l'Esprit-Saint,/ ça purifies plus que le Feu exterminateur des attentes des sectes et autres ( ) _ne cois tu point cela ,toi Jude .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Catholiques sont l'Église de Pergame de l'Apocalypse de Jean prophétiquement
» Ceux qui sont avec Mahomet, le Boucher d'Allah, sont durs envers son adversaire
» Les questions que Dieu va nous poser
» Les Chrétiens qui refusent de se convertir à l’islam sont torturés, leurs membres sont coupés
» COMPRENDRE: " Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-