*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 le jeûne des catholiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le jeûne des catholiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 10:59 pm

Rappel du premier message :

J'ai lu l’évangile du jour de info et ses questions sont venue pour ne pas polluer le fil j'ai penser mettre mon message ici !
Est-ce que vous jeûner pendant ce carême ?
si oui 40 jours ?
comment se déroule votre jeûne ?
d'un coup hop on mange plus ?
je pense déplacer mes questions dans christianisme ok !?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

le jeûne des catholiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 11:20 am

info a écrit:
En réalité Sonia tu aurais bien aimer cela que l'Église lors de la lecture des offices ne parle point et nous conviendrais point durant le temps du carême du jeune de Esaïe 58 et Matthieu 6.C'est loupé ma chérie , Very Happy Very Happy Very Happy En plus _ pense-y c'est encore pire _elle (Église ) ne passe point sous silence le top du jeune :c'est tu c'est lequel ?
Bien sur que tu le sais Very Happy Very Happy C'est celui de Jésus Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. le jeûne des catholiques  - Page 3 307887

Lol info, en tout cas j'encourage tous nos amis catholiques à persévérer dans ce temps mis à part, j'admire votre élan du coeur. Soyez tous bénis
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

le jeûne des catholiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 11:24 am

Citation :
grace2dieu a écrit:
info a écrit:
En réalité Sonia tu aurais bien aimer cela que l'Église lors de la lecture des offices ne parle point et nous conviendrais point durant le temps du carême du jeune de Esaïe 58 et Matthieu 6.C'est loupé ma chérie , Very Happy Very Happy Very Happy En plus _ pense-y c'est encore pire _elle (Église ) ne passe point sous silence le top du jeune :c'est tu c'est lequel ?
Bien sur que tu le sais Very Happy Very Happy C'est celui de Jésus Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. le jeûne des catholiques  - Page 3 307887

Lol info, en tout cas j'encourage tous nos amis catholiques à persévérer dans ce temps mis à part, j'admire votre élan du coeur. Soyez tous bénis
A toi ,aussi mon amie le jeûne des catholiques  - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

le jeûne des catholiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 12:05 am

Citation :
En gros boucle la j'ai pas envie de te parler
oh grace de dieu le jeûne des catholiques  - Page 3 78248
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le jeûne des catholiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 12:12 am

arnica a écrit:
Citation :
En gros boucle la j'ai pas envie de te parler
oh grace de dieu le jeûne des catholiques  - Page 3 78248
je devrais prendre de la camomille plus souvent... lolol
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

le jeûne des catholiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 5:56 am

info a écrit:
En réalité Sonia tu aurais bien aimer cela que l'Église lors de la lecture des offices ne parle point et nous conviendrais point durant le temps du carême du jeune de Esaïe 58 et Matthieu 6.C'est loupé ma chérie , Very Happy Very Happy Very Happy En plus _ pense-y c'est encore pire _elle (Église ) ne passe point sous silence le top du jeune :c'est tu c'est lequel ?
Bien sur que tu le sais Very Happy Very Happy C'est celui de Jésus Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. le jeûne des catholiques  - Page 3 307887

Et bien si le Carême des catholiques pendant quarante jours est comparable au jeûne de Jésus quarante jours et quarantes nuits dans le désert où il ne mangea rien, qu'ils n'oublient pas pourquoi il fut conduit par l'Esprit dans le désert :

"Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim." Luc 4, 1 et 2.

"Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable" Matthieu 4, 1.

Si donc il leur est donné à l'issue de ce carême de vaincre le diable, qu'ils le fassent, cependant vu le nombre d'années où ce carême est répété, ils montrent qu'ils en ont oublié le sens, l'occultant.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

le jeûne des catholiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 6:58 am

Citation :
Sonia9 a écrit:
info a écrit:
En réalité Sonia tu aurais bien aimer cela que l'Église lors de la lecture des offices ne parle point et nous conviendrais point durant le temps du carême du jeune de Esaïe 58 et Matthieu 6.C'est loupé ma chérie , Very Happy Very Happy Very Happy En plus _ pense-y c'est encore pire _elle (Église ) ne passe point sous silence le top du jeune :c'est tu c'est lequel ?
Bien sur que tu le sais Very Happy Very Happy C'est celui de Jésus Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. le jeûne des catholiques  - Page 3 307887

Et bien si le Carême des catholiques pendant quarante jours est comparable au jeûne de Jésus quarante jours et quarantes nuits dans le désert où il ne mangea rien, qu'ils n'oublient pas pourquoi il fut conduit par l'Esprit dans le désert :

"Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim." Luc 4, 1 et 2.

"Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable" Matthieu 4, 1.

Si donc il leur est donné à l'issue de ce carême de vaincre le diable, qu'ils le fassent, cependant vu le nombre d'années où ce carême est répété, ils montrent qu'ils en ont oublié le sens, l'occultant.
_
Non ,celui de Jésus est celui de Jésus !Quelques-uns ,l'ont accomplit dans une demandes spéciale de Jésus .D'autres ont même dépassé de beaucoup le 40 jours _même parfois des années (çà /c,est une autre histoire) Part contre pour libérez les vraies possédés du Démon (non, les gens atteins de névroses et de maladies neurologiques ) il faut que le jeune sois pratiqué (trouves le textes bibliques sur cela) ! Le dernier B_A en France ,(en 2000)je lui est fait vivre cette expérience du vraie /lorsque la petite femme de 100 livres ,la prise part la gorge lui un gros bonhomme de 235 livres et la projetés tel une feuille de papier dans le mur :il as allumés ! Il sais convertie radicalement , il a réalisé c'est quoi un vraie possédés _c'est point dans un show que cela se passe !Comme si le démon _dirais bon ce soir: je vais faire un show chez les B.A .Ou les show Américains qui arrives dans les maisons hantés et la ,les sois disant esprits dirais _ils viennent d'arrivé pour le show _dons ont vas commencer a faire des bruits et émettrez des bruits pour participé au show télévisé .
Tu ignores combien l' Église possédés d'exorcises /nies les façon qu'elle a as sa disposition pour discernez les vraies cas des faux /nies les outils que ses membres plus instruits dispose sur cela en sommes tu parles /juste pour faire du dénigrement sur ce que tu ne connait point réellement /dans un triste besoin de justifiés et d'apaiser tes peurs sur ton propre JE .
Pour moi toutes personnes qui pries ,jeune ,pratiques la charité etc...de n'importes communautés chrétiennes _je reconnait en elle _une démarches dans la foi Christique si elle est chrétienne .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

le jeûne des catholiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 7:12 am

info a écrit:
Citation :
Sonia9 a écrit:


Et bien si le Carême des catholiques pendant quarante jours est comparable au jeûne de Jésus quarante jours et quarantes nuits dans le désert où il ne mangea rien, qu'ils n'oublient pas pourquoi il fut conduit par l'Esprit dans le désert :

"Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim." Luc 4, 1 et 2.

"Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable" Matthieu 4, 1.

Si donc il leur est donné à l'issue de ce carême de vaincre le diable, qu'ils le fassent, cependant vu le nombre d'années où ce carême est répété, ils montrent qu'ils en ont oublié le sens, l'occultant.
_
Non ,celui de Jésus est celui de Jésus !Quelques-uns ,l'ont accomplit dans une demandes spéciale de Jésus .D'autres ont même dépassé de beaucoup le 40 jours _même parfois des années (çà /c,est une autre histoire) Part contre pour libérez les vraies possédés du Démon (non, les gens atteins de névroses et de maladies neurologiques ) il faut que le jeune sois pratiqué (trouves le textes bibliques sur cela) ! Le dernier B_A en France ,(en 2000)je lui est fait vivre cette expérience du vraie /lorsque la petite femme de 100 livres ,la prise part la gorge lui un gros bonhomme de 235 livres et la projetés tel une feuille de papier dans le mur :il as allumés ! Il sais convertie radicalement , il a réalisé c'est quoi un vraie possédés _c'est point dans un show que cela se passe !Comme si le démon _dirais bon ce soir: je vais faire un show chez les B.A .Ou les show Américains qui arrives dans les maisons hantés et la ,les sois disant esprits dirais _ils viennent d'arrivé pour le show _dons ont vas commencer a faire des bruits et émettrez des bruits pour participé au show télévisé .
Tu ignores combien l' Église possédés d'exorcises /nies les façon qu'elle a as sa disposition pour discernez les vraies cas des faux /nies les outils que ses membres plus instruits dispose sur cela en sommes tu parles /juste pour faire du dénigrement sur ce que tu ne connait point réellement /dans un triste besoin de justifiés et d'apaiser tes peurs sur ton propre JE .
Pour moi toutes personnes qui pries ,jeune ,pratiques la charité etc...de n'importes communautés chrétiennes _je reconnait en elle _une démarches dans la foi Christique si elle est chrétienne .

Il serait bien aussi que tu m'expliques pourquoi rappeler les Ecritures est désormais appelé dénigrement, merci d'avance. Je n'ai pour ma part aucune peur à apaiser ni à justifier face à quiconque dans ce monde, ayant trouvé depuis plusieurs années la porte étroite et le chemin resserré pour n'être pas de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

le jeûne des catholiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 7:28 am

Fais point l’innocente tout de même _ tu sais fort bien _ que pour l'intégral de l'Évangile /j'y tiens énormément et c'est pas moi /qui vas m'en prendre a la sainte Écriture et tenter d'en scalper des versets !Personnellement ,si ta besoin de te pomper des textes Bibliques pour te convaincre _c'est point mon cas ! Ma certitude de foi _ne consiste point a me pomper des textes Biblique pour mon :JE
Sur le sujet mon regard est celui=ci .. Pour moi toutes personnes qui pries ,jeune ,pratiques la charité etc...de n'importes communautés chrétiennes _je reconnait en elle _une démarches dans la foi Christique, si elle est chrétienne .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

le jeûne des catholiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 7:56 am

info a écrit:
Fais point l’innocente tout de même _ tu sais fort bien _ que pour l'intégral de l'Évangile /j'y tiens énormément et c'est pas moi /qui vas m'en prendre a la sainte Écriture et tenter d'en scalper des versets !Personnellement ,si ta besoin de te pomper des textes Bibliques pour te convaincre _c'est point mon cas ! Ma certitude de foi _ne consiste point a me pomper des textes Biblique pour mon :JE
Sur le sujet mon regard est celui=ci .. Pour moi toutes personnes qui pries ,jeune ,pratiques la charité etc...de n'importes communautés chrétiennes _je reconnait en elle _une démarches dans la foi Christique, si elle est chrétienne .

Et bien si tu remontes le fil, tu verras que je suis faite méchamment agresser pour avoir cité Esaïe 58 et Matthieu 6. Non, je n'ai pas besoin de me pomper de textes bibliques pour me convaincre mais pour vous convaincre, puisque ce que le Seigneur, l'Esprit, dit, vous ne l'écoutez pas, ne l'entendez pas.

Le jeûne que tu prônes en trois lignes n'est pas le jeûne catholique tel que décrit dans l'article de wikipédia que j'ai transmis ici, je t'invite donc, puisque wikipédia se trompe apparemment encore une fois et cette fois, quant au jeûne catholique, à aller rectifier cet article, tu le peux, tu cliques sur "modifier".

Et tu écris ce que tu viens d'écrire, que c'est le jeûne de toute personne qui prie et pratique la charité, donc l'amour du prochain, ce que ne dit pas l'article.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le jeûne des catholiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 8:02 am

Sonia9 a écrit:

Et bien si tu remontes le fil, tu verras que je suis faite méchamment agresser pour avoir cité Esaïe 58 et Matthieu 6.
Comprenez je me suis fait remonter les bretelles, tellement j'aime trop avoir raison, je savais plus où me mettre

Citation :
Non, je n'ai pas besoin de me pomper de textes bibliques pour me convaincre mais pour vous convaincre, puisque ce que le Seigneur, l'Esprit, dit, vous ne l'écoutez pas, ne l'entendez pas.
Tu n'as pas su prouver une seule fois que le catholique qui jeune le fait en dehors de l'esprit du jeune que Dieu agrée.

Citation :
Le jeûne que tu prônes en trois lignes n'est pas le jeûne catholique tel que décrit dans l'article de wikipédia que j'ai transmis ici, je t'invite donc, puisque wikipédia se trompe apparemment encore une fois et cette fois, quant au jeûne catholique, à aller rectifier cet article, tu le peux, tu cliques sur "modifier".
Comme quoi on peut avoir des idées érronées sur les gens, voilà pourquoi quelqu'un de fort malin a créé le dialogue, encore faut-il accepter de dialoguer, ça c'est une autre paire de manches.


Citation :
Et tu écris ce que tu viens d'écrire, que c'est le jeûne de toute personne qui prie et pratique la charité, donc l'amour du prochain, ce que ne dit pas l'article.
Donc finalement tu admets que le jeune catholique a un brin biblique ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

le jeûne des catholiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 8:13 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:

Et bien si tu remontes le fil, tu verras que je suis faite méchamment agresser pour avoir cité Esaïe 58 et Matthieu 6.
Comprenez je me suis fait remonter les bretelles, tellement j'aime trop avoir raison, je savais plus où me mettre

Citation :
Non, je n'ai pas besoin de me pomper de textes bibliques pour me convaincre mais pour vous convaincre, puisque ce que le Seigneur, l'Esprit, dit, vous ne l'écoutez pas, ne l'entendez pas.
Tu n'as pas su prouver une seule fois que le catholique qui jeune le fait en dehors de l'esprit du jeune que Dieu agrée.

Citation :
Le jeûne que tu prônes en trois lignes n'est pas le jeûne catholique tel que décrit dans l'article de wikipédia que j'ai transmis ici, je t'invite donc, puisque wikipédia se trompe apparemment encore une fois et cette fois, quant au jeûne catholique, à aller rectifier cet article, tu le peux, tu cliques sur "modifier".
Comme quoi on peut avoir des idées érronées sur les gens, voilà pourquoi quelqu'un de fort malin a créé le dialogue, encore faut-il accepter de dialoguer, ça c'est une autre paire de manches.

Citation :
Et tu écris ce que tu viens d'écrire, que c'est le jeûne de toute personne qui prie et pratique la charité, donc l'amour du prochain, ce que ne dit pas l'article.
Donc finalement tu admets que le jeune catholique a un brin biblique ?

Revoilà les agressions, non, ce n'était pas du tout remonter les bretelles que tu as fait, mais bel et bien agresser, mépriser, médire, accuser, etc. Ton coeur est toujours rempli de telles pensées à l'égard de ton prochain ? Je n'ai pas besoin de prouver que le jeûne catholique n'est pas le jeûne auquel l'Eternel prend plaisir, Esaïe 58 le prouve à lui seul. Mais c'est une autre paire de manches que de bien vouloir le voir et l'entendre, ça oui ! tiens, commence par le tout début, grace2dieu : Détache les chaînes de la méchanceté.

Le jeûne catholique deviendra biblique lorsque dans l'article de wikipédia, Esaïe 58 sera cité, et que les catholiques confirmeront que c'est bien celui-là qu'ils pratiquent. Je vous le rappelle donc, et en entier, car j'adore la Parole de Dieu, ce que dit l'Eternel, la Vérité :

3 Que nous sert de jeûner, si tu ne le vois pas ? De mortifier notre âme, si tu n'y as point égard ? -Voici, le jour de votre jeûne, vous vous livrez à vos penchants, Et vous traitez durement tous vos mercenaires.
4 Voici, vous jeûnez pour disputer et vous quereller, Pour frapper méchamment du poing ; Vous ne jeûnez pas comme le veut ce jour, Pour que votre voix soit entendue en haut.
5 Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, Un jour où l'homme humilie son âme ? Courber la tête comme un jonc, Et se coucher sur le sac et la cendre, Est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, Un jour agréable à l'Éternel ?

6 Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug ;
7 Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable.
8 Alors ta lumière poindra comme l'aurore, Et ta guérison germera promptement ; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l'Éternel t'accompagnera.
9 Alors tu appelleras, et l'Éternel répondra ; Tu crieras, et il dira : Me voici ! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, Les gestes menaçants et les discours injurieux,
10 Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, Si tu rassasies l'âme indigente, Ta lumière se lèvera sur l'obscurité, Et tes ténèbres seront comme le midi.
11 L'Éternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres ; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas.
12 Les tiens rebâtiront sur d'anciennes ruines, Tu relèveras des fondements antiques ; On t'appellera réparateur des brèches, Celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable.
13 Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, Pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour, Si tu fais du sabbat tes délices, Pour sanctifier l'Éternel en le glorifiant, Et si tu l'honores en ne suivant point tes voies, En ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours,
14 Alors tu mettras ton plaisir en l'Éternel, Et je te ferai monter sur les hauteurs du pays, Je te ferai jouir de l'héritage de Jacob, ton père ; Car la bouche de l'Éternel a parlé.









Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le jeûne des catholiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 8:22 am

Sonia9 a écrit:


Revoilà les agressions, non
MDRRRRRRR :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: ouffff... je me calme.

,
Citation :
ce n'était pas du tout remonter les bretelles que tu as fait, mais bel et bien agresser, mépriser, médire, accuser, etc.

Pour rappel, ce n'est pas moi qui dis aux catho que leur jeune est un jeune d'homme et non un jeune que Dieu agréé. Mélange pas les choses, je te signale aussi que ça ne sert à rien de se victimiser, faut grandir un peu.

Citation :
Ton coeur est toujours rempli de telles pensées à l'égard de ton prochain ?
Mon coeur est rempli de la soif de justice du Christ. Quand on jette la pierre à quelqu'un on a la decence d'expliquer pourquoi. Et quand on a des arguments en face on a la politesse d'expliquer sa positon. Simple, mais on dirait trop dur pour d'autre.

Citation :
Je n'ai pas besoin de prouver que le jeûne catholique n'est pas le jeûne auquel l'Eternel prend plaisir, Esaïe 58 le prouve à lui seul.
Donc
Ninive n'a pas eu un jeune agréable
Mardochée et le peuple d'Israel non plus
Daniel non plus
Et même Jésus en recommandant un jeune dans le but de chasser les démons est à côté de la plaque.

OK



Citation :
Mais c'est une autre paire de manches que de bien vouloir le voir et l'entendre, ça oui ! tiens, commence par le tout début, grace2dieu : Détache les chaînes de la méchanceté.
OUlalala, je ne répondrai pas parce que tu es aveuglée.

Citation :
Le jeûne catholique deviendra biblique lorsque dans l'article de wikipédia, Esaïe 58 sera cité, et que les catholiques confirmeront que c'est bien celui-là qu'ils pratiquent.

Visez l'absurdité de la démarche. Au lieu de demander comment un catho vit son temps de jeune, je préfère me référer à Wikipédia, si un catho va modifier l'article alors je serai d'accord avec le jeune catho...

Tsss tsss au secours. Pauvre Sonia.


Citation :
Je vous le rappelle donc, et en entier, car j'adore la Parole de Dieu, ce que dit l'Eternel, la Vérité :

3 Que nous sert de jeûner, si tu ne le vois pas ? De mortifier notre âme, si tu n'y as point égard ? -Voici, le jour de votre jeûne, vous vous livrez à vos penchants, Et vous traitez durement tous vos mercenaires.
4 Voici, vous jeûnez pour disputer et vous quereller, Pour frapper méchamment du poing ; Vous ne jeûnez pas comme le veut ce jour, Pour que votre voix soit entendue en haut.
5 Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, Un jour où l'homme humilie son âme ? Courber la tête comme un jonc, Et se coucher sur le sac et la cendre, Est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, Un jour agréable à l'Éternel ?

6 Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug ;
7 Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable.
8 Alors ta lumière poindra comme l'aurore, Et ta guérison germera promptement ; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l'Éternel t'accompagnera.
9 Alors tu appelleras, et l'Éternel répondra ; Tu crieras, et il dira : Me voici ! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, Les gestes menaçants et les discours injurieux,
10 Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, Si tu rassasies l'âme indigente, Ta lumière se lèvera sur l'obscurité, Et tes ténèbres seront comme le midi.
11 L'Éternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres ; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas.
12 Les tiens rebâtiront sur d'anciennes ruines, Tu relèveras des fondements antiques ; On t'appellera réparateur des brèches, Celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable.
13 Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, Pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour, Si tu fais du sabbat tes délices, Pour sanctifier l'Éternel en le glorifiant, Et si tu l'honores en ne suivant point tes voies, En ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours,
14 Alors tu mettras ton plaisir en l'Éternel, Et je te ferai monter sur les hauteurs du pays, Je te ferai jouir de l'héritage de Jacob, ton père ; Car la bouche de l'Éternel a parlé.

Et je me répète : en quoi le jeune catholique est à l'encontre de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

le jeûne des catholiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 8:33 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:


Revoilà les agressions, non
MDRRRRRRR :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: ouffff... je me calme.

,
Citation :
ce n'était pas du tout remonter les bretelles que tu as fait, mais bel et bien agresser, mépriser, médire, accuser, etc.

Pour rappel, ce n'est pas moi qui dis aux catho que leur jeune est un jeune d'homme et non un jeune que Dieu agréé. Mélange pas les choses, je te signale aussi que ça ne sert à rien de se victimiser, faut grandir un peu.

Citation :
Ton coeur est toujours rempli de telles pensées à l'égard de ton prochain ?
Mon coeur est rempli de la soif de justice du Christ. Quand on jette la pierre à quelqu'un on a la decence d'expliquer pourquoi. Et quand on a des arguments en face on a la politesse d'expliquer sa positon. Simple, mais on dirait trop dur pour d'autre.

Citation :
Je n'ai pas besoin de prouver que le jeûne catholique n'est pas le jeûne auquel l'Eternel prend plaisir, Esaïe 58 le prouve à lui seul.
Donc
Ninive n'a pas eu un jeune agréable
Mardochée et le peuple d'Israel non plus
Daniel non plus
Et même Jésus en recommandant un jeune dans le but de chasser les démons est à côté de la plaque.

OK



Citation :
Mais c'est une autre paire de manches que de bien vouloir le voir et l'entendre, ça oui ! tiens, commence par le tout début, grace2dieu : Détache les chaînes de la méchanceté.
OUlalala, je ne répondrai pas parce que tu es aveuglée.

Citation :
Le jeûne catholique deviendra biblique lorsque dans l'article de wikipédia, Esaïe 58 sera cité, et que les catholiques confirmeront que c'est bien celui-là qu'ils pratiquent.

Visez l'absurdité de la démarche. Au lieu de demander comment un catho vit son temps de jeune, je préfère me référer à Wikipédia, si un catho va modifier l'article alors je serai d'accord avec le jeune catho...

Tsss tsss au secours. Pauvre Sonia.


Citation :
Je vous le rappelle donc, et en entier, car j'adore la Parole de Dieu, ce que dit l'Eternel, la Vérité :

3 Que nous sert de jeûner, si tu ne le vois pas ? De mortifier notre âme, si tu n'y as point égard ? -Voici, le jour de votre jeûne, vous vous livrez à vos penchants, Et vous traitez durement tous vos mercenaires.
4 Voici, vous jeûnez pour disputer et vous quereller, Pour frapper méchamment du poing ; Vous ne jeûnez pas comme le veut ce jour, Pour que votre voix soit entendue en haut.
5 Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, Un jour où l'homme humilie son âme ? Courber la tête comme un jonc, Et se coucher sur le sac et la cendre, Est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, Un jour agréable à l'Éternel ?

6 Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug ;
7 Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable.
8 Alors ta lumière poindra comme l'aurore, Et ta guérison germera promptement ; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l'Éternel t'accompagnera.
9 Alors tu appelleras, et l'Éternel répondra ; Tu crieras, et il dira : Me voici ! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, Les gestes menaçants et les discours injurieux,
10 Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, Si tu rassasies l'âme indigente, Ta lumière se lèvera sur l'obscurité, Et tes ténèbres seront comme le midi.
11 L'Éternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres ; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas.
12 Les tiens rebâtiront sur d'anciennes ruines, Tu relèveras des fondements antiques ; On t'appellera réparateur des brèches, Celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable.
13 Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, Pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour, Si tu fais du sabbat tes délices, Pour sanctifier l'Éternel en le glorifiant, Et si tu l'honores en ne suivant point tes voies, En ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours,
14 Alors tu mettras ton plaisir en l'Éternel, Et je te ferai monter sur les hauteurs du pays, Je te ferai jouir de l'héritage de Jacob, ton père ; Car la bouche de l'Éternel a parlé.

Et je me répète : en quoi le jeune catholique est à l'encontre de cela ?

Tu viens de fournir la réponse : le temps de votre jeûne, vous vous livrez à vos penchants, Et vous traitez durement tous ceux qui ne partagent pas vos opinions, vos idées bien arrêtées.
Voici, vous jeûnez pour disputer et vous quereller, Pour frapper méchamment du poing ; Vous ne jeûnez pas comme Il le veut, Pour que votre voix soit entendue en haut.
Est-ce là le jeûne auquel l'Eternel prends plaisir, Un jour où l'homme humilie son âme devant Lui, se prive de manger, tout en continuant à se disputer et à se quereller, à frapper méchamment les autres, que ce soit du poing ou en mots ? Vous ne jeûnez pas comme le veut l'Eternel, pour qu'Il entende votre voix. L'essentiel est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

le jeûne des catholiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 8:39 am

J'ai omis de te dire une chose, grace2dieu, en conclusion : tu vas user la touche "s" de ton clavier, à force d'écrire "tsss tsss".
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le jeûne des catholiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 8:41 am

Sonia9 a écrit:


Tu viens de fournir la réponse : le temps de votre jeûne, vous vous livrez à vos penchants, Et vous traitez durement tous ceux qui ne partagent pas vos opinions, vos idées bien arrêtées.
:fourire: :fourire: :fourire:
Sonia, du courage, parce que là j'hallucine.
Quelqu'un vient dire à des croyants : votre mois de jeune c'est de la poubelle, vous croyez vraiment que Dieu peut trouver ça agréable ?
Et tu reviens avec la veste de : je suis maltraitée... snifff...

Sachant que tu m'as fermé le clapet en me disant mot pour moi : cloture du débat.

Malgré ça c'est moi qui te traite durement. T'es pas sortie de l'auberge.

Citation :
Voici, vous jeûnez pour disputer et vous quereller, Pour frapper méchamment du poing ; Vous ne jeûnez pas comme Il le veut, Pour que votre voix soit entendue en haut.

Ah bon ? Et qui es-tu pour juger ? Jésus ?
Et qui t'a dit que je suis catholique ?

Citation :
Est-ce là le jeûne auquel l'Eternel prends plaisir, Un jour où l'homme humilie son âme devant Lui, se prive de manger, tout en continuant à se disputer et à se quereller, à frapper méchamment les autres, que ce soit du poing ou en mots ? Vous ne jeûnez pas comme le veut l'Eternel, pour qu'Il entende votre voix. L'essentiel est dit.

Ca c'est du Sonia tout craché. Comme je n'ai rien à dire et que je suis au pied du mur, je vais cracher sur mon interlocuteur et comme ça je vais pouvoir m'en sortir.
Sonia la mayo ne prend pas. Arrête de dire une chose que tu ne peux pas assumer. Quand on te parle de la Bible, répond sur la BIble. Tu m'as donné ton verset, je t'ai donné des exemples concrets de jeunes et jusque là blanc total... Attends si c'est pas faire la sourde oreille... lolololol bon, je mets ça sur le compte du fait qu'il y a du chemin avec le Seigneur avec toi, mais bon quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

le jeûne des catholiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 8:42 am

Citation :
Le jeûne catholique deviendra biblique lorsque dans l'article de wikipédia, Esaïe 58 sera cité, et que les catholiques confirmeront que c'est bien celui-là qu'ils pratiquent. Je vous le rappelle donc, et en entier, car j'adore la Parole de Dieu, ce que dit l'Eternel, la Vérité :
Et bien dis donc ,çà vas point chez toi /depuis quand wikipédia aurais priorité sur la lecture Biblique qui est faites en l'Église sur Esaïe 58 a toutes les années durant le temps du Carême !!!! Cibolo , fait-tu express a ce point pour te faire passé pour ce que tu n'est point !!!! /Ignores-tu _qu'un organiste sois disant chrétiens (sectes)certains membres passent une partie de leurs temps a aller y inscrire des notes fausses en matière de foi .En sommes lorsque tu lis quelques choses _ et cela te tiens a cœur _vas toujours vérifiés part toi même les écrits,les oui-dires ,les info (( Very Happy )) Mets en pratiques Cherchez et vous trouverez Maintenant ,si toi tu donnes crédit a wikipédia/ j'aimerais bien cela de savoir sur quels criteres une chrétienne donnes du crédit en matière de foi a wikipédia: l'Esprit-Saint peut-être ? Jésus en toi peut-être?qui viendrais d'instruire pour te dires wikipédia dis juste des vérités Shocked
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le jeûne des catholiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 8:44 am

Sonia9 a écrit:
J'ai omis de te dire une chose, grace2dieu, en conclusion : tu vas user la touche "s" de ton clavier, à force d'écrire "tsss tsss".
Tu le mérites bien, et je sais que tu aimes bien le lire donc je vais pas t'enlever cette si grande joie, quand même je suis charitable.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le jeûne des catholiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 8:46 am

info a écrit:
Citation :
Le jeûne catholique deviendra biblique lorsque dans l'article de wikipédia, Esaïe 58 sera cité, et que les catholiques confirmeront que c'est bien celui-là qu'ils pratiquent. Je vous le rappelle donc, et en entier, car j'adore la Parole de Dieu, ce que dit l'Eternel, la Vérité :
Et bien dis donc ,çà vas point chez toi /depuis quand wikipédia aurais priorité sur la lecture Biblique qui est faites en l'Église sur Esaïe 58 a toutes les années durant le temps du Carême !!!! Cibolo , fait-tu express a ce point pour te faire passé pour ce que tu n'est point !!!! /Ignores-tu _qu'un organiste sois disant chrétiens (sectes)certains membres passent une partie de leurs temps a aller y inscrire des notes fausses en matière de foi .En sommes lorsque tu lis quelques choses _ et cela te tiens a cœur _vas toujours vérifiés part toi même les écrits,les oui-dires ,les info (( Very Happy )) Mets en pratiques Cherchez et vous trouverez Maintenant ,si toi tu donnes crédit a wikipédia/ j'aimerais bien cela de savoir sur quels criteres une chrétienne donnes du crédit en matière de foi a wikipédia: l'Esprit-Saint peut-être ? Jésus en toi peut-être?qui viendrais d'instruire pour te dires wikipédia dis juste des vérités Shocked
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

hum hum... ouf, je me calme
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

le jeûne des catholiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 8:53 am

info a écrit:
Citation :
Le jeûne catholique deviendra biblique lorsque dans l'article de wikipédia, Esaïe 58 sera cité, et que les catholiques confirmeront que c'est bien celui-là qu'ils pratiquent. Je vous le rappelle donc, et en entier, car j'adore la Parole de Dieu, ce que dit l'Eternel, la Vérité :
Et bien dis donc ,çà vas point chez toi /depuis quand wikipédia aurais priorité sur la lecture Biblique qui est faites en l'Église sur Esaïe 58 a toutes les années durant le temps du Carême !!!! Cibolo , fait-tu express a ce point pour te faire passé pour ce que tu n'est point !!!! /Ignores-tu _qu'un organiste sois disant chrétiens (sectes)certains membres passent une partie de leurs temps a aller y inscrire des notes fausses en matière de foi .En sommes lorsque tu lis quelques choses _ et cela te tiens a cœur _vas toujours vérifiés part toi même les écrits,les oui-dires ,les info (( Very Happy )) Mets en pratiques Cherchez et vous trouverez Maintenant ,si toi tu donnes crédit a wikipédia/ j'aimerais bien cela de savoir sur quels criteres une chrétienne donnes du crédit en matière de foi a wikipédia: l'Esprit-Saint peut-être ? Jésus en toi peut-être?qui viendrais d'instruire pour te dires wikipédia dis juste des vérités Shocked

Et bien alors, cites nous ton catéchisme en la matière, hein ? qu'en dis tu ? comment voudrais tu que le Seigneur parle de votre jeûne, puisque ce n'est pas lui qui l'a instauré ? il faut donc bien que j'aille voir ailleurs de quoi il s'agit, ce jeûne là ne vient pas de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le jeûne des catholiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 8:55 am

Sonia9 a écrit:


Et bien alors, cites nous ton catéchisme en la matière, hein ? qu'en dis tu ?

Quelque chose de censé ENFIN !

Info, nous t'attendons alors que tu nous expliques comment tu vis ta foi au travers de ce jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

le jeûne des catholiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 8:57 am

grace2dieu a écrit:
Quand on te parle de la Bible, répond sur la BIble.

Ah, parce qu'Esaïe 58, ce n'est pas la Bible. Bon. C'est quoi, ta Bible, pas d'Esaïe dans la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

le jeûne des catholiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 8:59 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:


Et bien alors, cites nous ton catéchisme en la matière, hein ? qu'en dis tu ?

Quelque chose de censé ENFIN !

Info, nous t'attendons alors que tu nous expliques comment tu vis ta foi au travers de ce jeune.

Censé pour vous, les catholiques. Car pour ma part, ce ne sera que pour mieux démontrer qu'il n'a rien de Biblique, ce catéchisme, je vous demanderai tous les versets qui justifient ce qu'il dit, par conséquent, au fur et à mesure que vous citerez chaque passage.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le jeûne des catholiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:00 am

Allé sonia ta mémoire est très courte je te remets ma citation

Citation :
Quand on te parle de la Bible, répond sur la BIble. Tu m'as donné ton verset, je t'ai donné des exemples concrets de jeunes et jusque là blanc total...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

le jeûne des catholiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:01 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
J'ai omis de te dire une chose, grace2dieu, en conclusion : tu vas user la touche "s" de ton clavier, à force d'écrire "tsss tsss".
Tu le mérites bien, et je sais que tu aimes bien le lire donc je vais pas t'enlever cette si grande joie, quand même je suis charitable.

Merci, car ça fait très imitation des sifflements de serpents, c'est ainsi qu'on les reproduit par écrit : très désagréables à l'oreille et la vue, mais je leur écrase la tête, après, ils sifflent plus.


Dernière édition par Sonia9 le Mar 12 Avr 2011, 9:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le jeûne des catholiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:03 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:


Et bien alors, cites nous ton catéchisme en la matière, hein ? qu'en dis tu ?

Quelque chose de censé ENFIN !

Info, nous t'attendons alors que tu nous expliques comment tu vis ta foi au travers de ce jeune.

Censé pour vous, les catholiques.
Qui t'a dit que je suis catho ? Je rigole....

Citation :
Car pour ma part, ce ne sera que pour mieux démontrer qu'il n'a rien de Biblique, ce catéchisme, je vous demanderai tous les versets qui justifient ce qu'il dit, par conséquent, au fur et à mesure que vous citerez chaque passage.
Visez l'esprit dans lequel on s'inscrit dans un échange. On garde son sabre derrière le dos pour poignarder, au lieu de se dire : j'ai enfin l'occasion de comprendre les choses les tenants les aboutissants, d'avoir une vision juste et de me faire une opinion juste.

Bravo pour l'ouverture d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

le jeûne des catholiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:05 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:


Quelque chose de censé ENFIN !

Info, nous t'attendons alors que tu nous expliques comment tu vis ta foi au travers de ce jeune.

Censé pour vous, les catholiques.
Qui t'a dit que je suis catho ? Je rigole....

Citation :
Car pour ma part, ce ne sera que pour mieux démontrer qu'il n'a rien de Biblique, ce catéchisme, je vous demanderai tous les versets qui justifient ce qu'il dit, par conséquent, au fur et à mesure que vous citerez chaque passage.
Visez l'esprit dans lequel on s'inscrit dans un échange. On garde son sabre derrière le dos pour poignarder, au lieu de se dire : j'ai enfin l'occasion de comprendre les choses les tenants les aboutissants, d'avoir une vision juste et de me faire une opinion juste.

Bravo pour l'ouverture d'esprit.

Mais non : on ne s'écarte pas de l'Evangile reçu et annoncé au commencement, tout simplement, et tu sais pourquoi ? car ceux qui ne le gardent pas tel qu'il a été annoncé et entendu ont cru en vain. Et s'ils ont cru en vain, ils ne peuvent donc pas être sauvés par la foi, unique moyen d'accès à la grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

le jeûne des catholiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:08 am

grace2dieu a écrit:
Allé sonia ta mémoire est très courte je te remets ma citation

Citation :
Quand on te parle de la Bible, répond sur la BIble. Tu m'as donné ton verset, je t'ai donné des exemples concrets de jeunes et jusque là blanc total...

C'est l'Eternel qui va être enchanté de se voir qualifié de blanc total, paroles vaines que celles qu'il a données à son prophète Esaïe selon toi, par conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le jeûne des catholiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:09 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
J'ai omis de te dire une chose, grace2dieu, en conclusion : tu vas user la touche "s" de ton clavier, à force d'écrire "tsss tsss".
Tu le mérites bien, et je sais que tu aimes bien le lire donc je vais pas t'enlever cette si grande joie, quand même je suis charitable.

Merci, car ça fait très imitation des sifflements de serpents, c'est ainsi qu'on les reproduit par écrit : très désagréables à l'oreille et la vue, mais je leur écrase la tête, après, ils sifflent plus.

Non les serpents ne savent pas prononcer le T, voyons. tss tss, je t'inviterai au zoo pour que tu fasses la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

le jeûne des catholiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:10 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:

Tu le mérites bien, et je sais que tu aimes bien le lire donc je vais pas t'enlever cette si grande joie, quand même je suis charitable.

Merci, car ça fait très imitation des sifflements de serpents, c'est ainsi qu'on les reproduit par écrit : très désagréables à l'oreille et la vue, mais je leur écrase la tête, après, ils sifflent plus.

Non les serpents ne savent pas prononcer le T, voyons. tss tss, je t'inviterai au zoo pour que tu fasses la différence.

Dans les livres pour enfants, c'est ainsi qu'on reproduit leur bruit : le "t" devant les "s", c'est pour le venin quand il est projeté.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

le jeûne des catholiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:12 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Quand on te parle de la Bible, répond sur la BIble.

Ah, parce qu'Esaïe 58, ce n'est pas la Bible. Bon. C'est quoi, ta Bible, pas d'Esaïe dans la tienne ?

C'est quoi ta Bible ? celle de quelle religion ? je n'en connais pas qui ne possèdent pas le livre d'Esaïe.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

le jeûne des catholiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:14 am

Citation :
"Sonia9
Et bien alors, cites nous ton catéchisme en la matière, hein ? qu'en dis tu ?
Je dis ceci _le catéchisme n'est point l'Évangile /Donc croire ,lire et penser que le catéchisme est lire tout le contenue de l'Évangile /cela est faux ! Je te dis que la lecture Biblique qui est faites en l'Église sur Esaïe 58 est faites durant le temps du Carême dans notre communauté chrétienne _ et des sermons aux fidèles portes sur ce texte .Ont dirais que tu pense que les catholiques _ont le syndrome de ceux qui veulent scalpés des passages Bibliques !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le jeûne des catholiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:21 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:


Merci, car ça fait très imitation des sifflements de serpents, c'est ainsi qu'on les reproduit par écrit : très désagréables à l'oreille et la vue, mais je leur écrase la tête, après, ils sifflent plus.

Non les serpents ne savent pas prononcer le T, voyons. tss tss, je t'inviterai au zoo pour que tu fasses la différence.

Dans les livres pour enfants, c'est ainsi qu'on reproduit leur bruit : le "t" devant les "s", c'est pour le venin quand il est projeté.

Je savais bien que tu étais une enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

le jeûne des catholiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:23 am

info a écrit:
Citation :
"Sonia9
Et bien alors, cites nous ton catéchisme en la matière, hein ? qu'en dis tu ?
Je dis ceci _le catéchisme n'est point l'Évangile /Donc croire ,lire et penser que le catéchisme est lire tout le contenue de l'Évangile /cela est faux ! Je te dis que la lecture Biblique qui est faites en l'Église sur Esaïe 58 est faites durant le temps du Carême dans notre communauté chrétienne _ et des sermons aux fidèles portes sur ce texte .Ont dirais que tu pense que les catholiques _ont le syndrome de ceux qui veulent scalpés des passages Bibliques !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ça se voit qu'ils l'ont, ce syndrome, sinon personne n'appellerait "Très Saint Père" un autre que l'unique Père Céleste, pour ne citer que ce passage là.

Fort heureuse de t'endendre dire que le catéchisme n'est point l'Evangile, du tout ! Je comprends par conséquent que tu ne le cites pas en matière de jeûne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le jeûne des catholiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le jeûne des catholiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» ex-catholiques
» le jeûne
» Les sanctuaires catholiques
» La Mort selon les Catholiques
» Différences Catholiques / Protestants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-