*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 La fin du monde : la moisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La fin du monde : la moisson - Page 2 Empty
MessageSujet: La fin du monde : la moisson   La fin du monde : la moisson - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Mar - 20:05

Rappel du premier message :

Beaucoup croient que tout a été accompli en l'an 70, qu'il n'y a, en quelque sorte, plus rien à attendre sinon la mort pour ressusciter pour l'éternité, corps glorieux, que nous soyons nés de nouveau ou non de Dieu. C'est entre autre, ce que croit Cireanneau et plusieurs sont d'accord avec lui dont de nombreux théologiens (si j'écorche sa croyance, qu'il m'en excuse et vienne rectifier).

D'autres sont totalement opposés à cela et le disent, s'appuyant sur les Ecritures, notamment sur Matthieu 13, et bien évidemment sur l'Esprit qu'ils ont reçu qui leur atteste que pour l'heure, ce n'est que le commencement des douleurs.

Matthieu 13 : Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.
37 Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme ;
38 le champ, c'est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume ; l'ivraie, ce sont les fils du malin ;
39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.
40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.

Matthieu 13:49 Il en sera de même à la fin du monde.
50 Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes, et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
51 Avez-vous compris toutes ces choses ? -Oui, répondirent-ils.

Matthieu 24:3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?
4 Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Matthieu 28:20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Sujet ouvert afin de ne pas dévier sur les autres topics.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

La fin du monde : la moisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde : la moisson   La fin du monde : la moisson - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar - 6:03

cireanneau a écrit:
---------
On dirait un enfant de 7 ans qui ne comprend que les concepts concrets: Je ne vois plus mon jouet car il est caché par un meuble, donc il n'existe plus. Pour toi, tu vois le mot mort dans la Bible et tu penses qu'il n'y a qu'une seule définition.
Nos dictionnaires sont TOTALEMENT remplis de mot ayant différentes définitions ou d'équivalence avec des légères nuances. Ainsi en est-il de la Bible. Les prophètes hébreux étaient des humains de cette planète, pas des martiens.

La Bible enseigne qu'il y a trois sortes de mort.

-La mort du corps - (C'est également de cette mort que les juifs impies ont été affligés lorsqu'ils ont été jeté dans la fournaise ardente de la Jérusalem en FEU)

-la mort de l'âme - (Tant est aussi longtemps que le séjour des morts n'avait pas été aboli en 70)

-la mort hors de la Jérusalem céleste


Adam est responsable de la mort du corps et de la mort de l'âme. Pour la mort hors de Jérusalem, elle est la mort hors du jardin.

Adam et Ève sont responsable de la mort du corps et de l'âme à cause de la désobéissance.

Encore fallait-il qu'il soit éjecté du jardin pour ainsi être privé de l'arbre de la vie. Autrement, il aurait vécu indéfiniment. C'est Dieu qui a accompli ce geste de les faire sortir du jardin. Cette sorte de mort est la privatisation de la Jérusalem et elle ne s'adressait qu'aux juifs. Les juifs qui ont rejeté le Christ ont la vie éternelle mais privé de la présence de Dieu permanente qu'offre la Nouvelle Jérusalem, le nouveau jardin de Dieu, celui qui remplace le jardin d'Éden. Néanmoins, la révélation de Christ par Jean, nous indique que ces juifs, ainsi que toutes les nations célestes, reçoivent la guérison par les fruits de la Jérusalem céleste.

Conclusion: la Vie éternelle est donc pour tous grâce à la Jérusalen céleste et son époux, le Christ, que ce soit pour les habitants intérieur ou extérieur. Des feuilles et un fleuve sortent de la Jérusalem céleste pour les nations. S'agit-il, dans ce monde céleste, de véritable feuille ????? Ce que nous pouvons toutefois penser, c'est que les feuilles arrivent avant les fruits dans l'étape de la nature. Et les fruits célestes, les nations célestes en mangent tous. De même qu'il fallait manger le fruit de l'arbre de la vie et de l'obéissance afin que l'âme ne meurent point.

PS L'ancien alliance nous a démontré que lorsqu'un homme de l'alliance, un impie, péchait, il était tué physiquement et donc la mort de l'âme jusqu'au jour de la rédemption par le second adam.

Mais si le péché ne méritait pas la mort physique, il était dans certain cas, exclus du droit de citoyenneté de la cité de la Jérusalem. Cette exclusion était une mort hors du jardin. En étant hors du ce jardin, il était privé de la présence direct de Dieu. Nous avons vu que même si Adam et Ève ont été expulsé du jardin, il bénificiait parfois de la présence de Dieu, comme les prophètes, au moyen de visions ou de songes, etc...

Comme nous pouvons le voir, la Bible est d'une logique complètement implacable.

Il y a donc trois sortes de manifestation de vie. (1) La vie éternelle par un corps céleste et éternel. (2) La vie de l'âme céleste par le Christ. Et (3), la vie dans la Nouvelle Jérusalem ou la vie hors de Jérusalem.

Cireanneau

Je ne connais que deux sortes de mort, la première et la seconde. Et la seconde n'a pas de pouvoir sur ceux qui ont pris part à la première résurrection.

Je ne connais donc que deux sortes de vie : la vie terrestre, animale, à laquelle je suis morte, et la vie spirituelle, céleste, à laquelle je suis née, la vie de Dieu, selon l'Esprit de vie en Jésus-Christ, la seconde mort ne me concerne donc plus. Et la Bible le confirme.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Messages : 828

La fin du monde : la moisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde : la moisson   La fin du monde : la moisson - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar - 6:57

Je ne connais que deux sortes de mort, la première et la seconde. Et la seconde n'a pas de pouvoir sur ceux qui ont pris part à la première résurrection.
-------------------------------------------------------
Tu négliges donc, dans ta compréhension, la seconde ????????? (quelque chose que tu ne peux définir) resurrection.

Car s'il y a une première resurrection, il y en a une seconde. Et si la mort n'avait pas de pouvoir sur ceux qui avait eux la première resurrection, de quelle sorte de mort serait-il question pour la seconde resurrection ????????????????? Et puis, est-ce que la Bible parle d'une mort pour la seconde resurrection ??????

Ta compréhension est très largement déficiente et incomplète. Et voici pourquoi.

Jude 1:12 Leur présence est un scandale dans vos repas fraternels, où ils font la fête sans aucune honte, en ne s’occupant que d’eux-mêmes. Ils sont comme des nuages emportés par les vents et qui ne donnent pas de pluie. Ils sont pareils à des arbres qui ne produisent aucun fruit, même en automne, et qui, une fois déracinés, sont doublement morts.

Jude explique que certains juifs, des impies n'obéissant pas à l'alliance de Dieu, ni à l'ancienne, ni à la Nouvelle, étaient DEUX FOIS MORTS. Mort en ne portant pas vraiment du fruit face à l'ancienne alliance. Et ne portant pas plus de fruit face à la Nouvelle Alliance. Jude parlait-il de mort physique ? NON. De la mort de l'âme ? NON. Car tant que le corps terrestre n'est pas retourner à la poussière, l'âme n'est pas morte. Jude parlait donc d'une mort spirituelle.

Comme tu peux le constater très aisément, tu ne comprends ABSOLUMENT pas les Écrits. Ta compréhension est celle des pentecôtistes, etc... Toujours très superficiel et OCCULTANT des tas de passages. Les pentecôtistes, les mennonites, les Baptistes, bref, les organisations évengéliques, sont passé maître dans ces astuces.

De plus, tu n'es même pas en mesure de comprendre des choses simples des Écrits. Car ta base est TOTALEMENT inexistante. Aucun apôtre, même Paul aurait pu te faire comprendre quoi que ce soit. Et tu n'es pas vraiment responsable de cela. Les circonstances ont fait que tu n'es pas juive. Que tu n'es pas un rabbin, ni un apôtre, ni un homme premièrement, et que tu n'as jamais eu, dès ta jeunesse, une solide éducation pour te permettre de saisir les nuances de la vie, des inter-relations humaines, et des sciences, qu'elles soient physiques ou mentals. Es-tu capable de comprendre l'astro-physique ou la chimie ? NON. Tu crois et on a essayé de te faire croire, tout en te brainwashant sans t'en apercevoir, que tu es capable de comprendre la Bible, qui est une science exacte malgré ce qu'on peut en penser, par toi-même. Même les apôtres ont eu besoin du Christ pour comprendre. Les apôtres ont eu besoin de Paul, de Pierre, de Jacques. Et les premiers chrétiens ont eu besoin d'une aide ABSOLUMENT colossale des apôtres et des anciens pour comprendre les Écrits. Ex: L'étiopien, un non juif, a eu encore besoin de plus d'aide pour comprendre le prophètes Esaïe.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

La fin du monde : la moisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde : la moisson   La fin du monde : la moisson - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar - 16:51

cireanneau a écrit:
Je ne connais que deux sortes de mort, la première et la seconde. Et la seconde n'a pas de pouvoir sur ceux qui ont pris part à la première résurrection.
-------------------------------------------------------
Tu négliges donc, dans ta compréhension, la seconde ????????? (quelque chose que tu ne peux définir) resurrection.

Car s'il y a une première resurrection, il y en a une seconde. Et si la mort n'avait pas de pouvoir sur ceux qui avait eux la première resurrection, de quelle sorte de mort serait-il question pour la seconde resurrection ????????????????? Et puis, est-ce que la Bible parle d'une mort pour la seconde resurrection ??????

Ta compréhension est très largement déficiente et incomplète. Et voici pourquoi.

Jude 1:12 Leur présence est un scandale dans vos repas fraternels, où ils font la fête sans aucune honte, en ne s’occupant que d’eux-mêmes. Ils sont comme des nuages emportés par les vents et qui ne donnent pas de pluie. Ils sont pareils à des arbres qui ne produisent aucun fruit, même en automne, et qui, une fois déracinés, sont doublement morts.

Jude explique que certains juifs, des impies n'obéissant pas à l'alliance de Dieu, ni à l'ancienne, ni à la Nouvelle, étaient DEUX FOIS MORTS. Mort en ne portant pas vraiment du fruit face à l'ancienne alliance. Et ne portant pas plus de fruit face à la Nouvelle Alliance. Jude parlait-il de mort physique ? NON. De la mort de l'âme ? NON. Car tant que le corps terrestre n'est pas retourner à la poussière, l'âme n'est pas morte. Jude parlait donc d'une mort spirituelle.

Comme tu peux le constater très aisément, tu ne comprends ABSOLUMENT pas les Écrits. Ta compréhension est celle des pentecôtistes, etc... Toujours très superficiel et OCCULTANT des tas de passages. Les pentecôtistes, les mennonites, les Baptistes, bref, les organisations évengéliques, sont passé maître dans ces astuces.

De plus, tu n'es même pas en mesure de comprendre des choses simples des Écrits. Car ta base est TOTALEMENT inexistante. Aucun apôtre, même Paul aurait pu te faire comprendre quoi que ce soit. Et tu n'es pas vraiment responsable de cela. Les circonstances ont fait que tu n'es pas juive. Que tu n'es pas un rabbin, ni un apôtre, ni un homme premièrement, et que tu n'as jamais eu, dès ta jeunesse, une solide éducation pour te permettre de saisir les nuances de la vie, des inter-relations humaines, et des sciences, qu'elles soient physiques ou mentals. Es-tu capable de comprendre l'astro-physique ou la chimie ? NON. Tu crois et on a essayé de te faire croire, tout en te brainwashant sans t'en apercevoir, que tu es capable de comprendre la Bible, qui est une science exacte malgré ce qu'on peut en penser, par toi-même. Même les apôtres ont eu besoin du Christ pour comprendre. Les apôtres ont eu besoin de Paul, de Pierre, de Jacques. Et les premiers chrétiens ont eu besoin d'une aide ABSOLUMENT colossale des apôtres et des anciens pour comprendre les Écrits. Ex: L'étiopien, un non juif, a eu encore besoin de plus d'aide pour comprendre le prophètes Esaïe.

Tancrède

Cireanneau, tes pensées sont aux antipodes des miennes.

D'une part, je n'ai pas été enseignée des hommes, mais de Dieu.

D'autre part, quand je dis que la seconde mort ne me concerne donc plus, c'est que j'ai l'assurance qu'elle est vaincue : elle n'a aucun pouvoir sur Celui qui vit en moi et m'a donné la vie éternelle.

Je ne commenterai donc pas plus ta réponse, tu ne peux pas me comprendre, c'est visible.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La fin du monde : la moisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde : la moisson   La fin du monde : la moisson - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar - 17:52

434 Jésus leur répondit : Ne murmurez pas entre vous.
44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.
45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
46 C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu ; celui-là a vu le Père.
47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

Jean 6.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

La fin du monde : la moisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde : la moisson   La fin du monde : la moisson - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar - 21:45

------
Pense juste deux secondes à cela

Tous les gens, bon ou mauvais, depuis Adam et Ève, allaient dans le séjour des morts. Le séjour était l'entrepôt de TOUS les esprits humains.

La Bible dit que Christ est allé annoncé son évangile du salut dans le séjour des morts. Le NT dit bien qu'il est allé annoncé, pas prêcher. Annoncer une bonne nouvelle c'est annoncé que tous bénéficient, sans avoir de choix à faire, des effets de la bonne Nouvelle. Or, la Bonne Nouvelle était que le second adam, Christ, était venu délivrer les captifs, TOUS les captifs, donc TOUS les morts.

Ceux qui pensent que les esprits dans le séjour des morts avait une décision à prendre pour être sauvé sont complètement, mais vraiment complètement à côté de la track. Si tu avais été dans le séjour des morts, aurais-tu refusé le salut et la vie éternelle ????? Sûrement que non. Personne ne peux refuser une telle offre.

Il est donc certain que Christ a ANNONCÉ la Bonne Nouvelle et non pas prêché.

Conclusion: Le salut est pour tous. Il n'y a aucune autre explication possible. Tu aimerais bien de persuader du contraire. Car tu veux te vanter et te féliciter d'avoir choisi le Christ. Et dans ta tête, les autres sont perdus, pas toi. Ce qui contribue grandement à l'enflement de ton orgeuil et tu en es fier de surcroit, sans même en être vraiment consciente, car tu n'as aucune introspective. Les orgeuilleux sont incapable de s'auto-examiner.

Ce n'est pas en vain que l'Écriture dit: Christ est le Sauveur de TOUS les hommes. Si TOUS meurent en Adam, (et c'est bien le cas), de même TOUS revivront en Christ.

Tu ne fais que réciter des verset sans comprendre. Je vais jouer ton jeu pour le fun.

Christ est le Sauveur de TOUS les hommes. Si TOUS meurent en Adam, (et c'est bien le cas), de même TOUS revivront en Christ.

Peux-tu réfuter ces passages de la Bible et bien d'autres qui affirment la même chose ?????

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La fin du monde : la moisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde : la moisson   La fin du monde : la moisson - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar - 23:36

Salut Cireanneau
Vous dites ceci :
Citation :
Le NT dit bien qu'il est allé annoncé, pas prêcher.
Quel versions Bibliques utilise vous ,sur 1Pierre 3(18-20)
Merci a vous . La fin du monde : la moisson - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

La fin du monde : la moisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde : la moisson   La fin du monde : la moisson - Page 2 Icon_minipostedVen 1 Avr - 0:34

par chez nous la fin du monde est a 7 heures avec le grand blond pour répondre au topo La fin du monde : la moisson - Page 2 65235
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

La fin du monde : la moisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde : la moisson   La fin du monde : la moisson - Page 2 Icon_minipostedVen 1 Avr - 5:55

info a écrit:
Salut Cireanneau
Vous dites ceci :
Citation :
Le NT dit bien qu'il est allé annoncé, pas prêcher.
Quel versions Bibliques utilise vous ,sur 1Pierre 3(18-20)
Merci a vous . La fin du monde : la moisson - Page 2 307887

Salut INFO

En fait, quelques versions dont une en anglais a traduit par PROCLAIMED = proclamé


- 2784 kerusso (kay-roos’-so)

LSG-prêcher, publier, proclamer, crier, prédicateur...

Le mot kerusso n'indique pas un choix à prendre face à un message. Le message est prêché, proclamé, crié, etc...

Christ a donc PROCLAMÉ le message de l'évangile et tous ont été atteint.

N'oublions jamais, comme je l'ai déjà expliqué, que pour devenir une nouvelle créature, il faut préalablement avoir été une ancienne créature. Or, qui dans la Bible a été une ancienne créature, c'est-à-dire, sous l'ancienne alliance ? Rép: les patriarches, l'hébreux et le juif.

Dans le séjour des morts, il n'y avait pas que des patriarches, des hébreux et des juifs. Donc, pour plusieurs, c'était le premier message de Dieu. Pour choisir, il faut deux messages diamétralement opposés, donc deux messages. Dans le séjour des morts, un seul mesage a été publié. Lequel était-il ? Le salut

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La fin du monde : la moisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde : la moisson   La fin du monde : la moisson - Page 2 Icon_minipostedVen 1 Avr - 9:05

cireanneau a écrit:
------
Pense juste deux secondes à cela

Tous les gens, bon ou mauvais, depuis Adam et Ève, allaient dans le séjour des morts. Le séjour était l'entrepôt de TOUS les esprits humains.

La Bible dit que Christ est allé annoncé son évangile du salut dans le séjour des morts. Le NT dit bien qu'il est allé annoncé, pas prêcher. Annoncer une bonne nouvelle c'est annoncé que tous bénéficient, sans avoir de choix à faire, des effets de la bonne Nouvelle. Or, la Bonne Nouvelle était que le second adam, Christ, était venu délivrer les captifs, TOUS les captifs, donc TOUS les morts.

Ceux qui pensent que les esprits dans le séjour des morts avait une décision à prendre pour être sauvé sont complètement, mais vraiment complètement à côté de la track. Si tu avais été dans le séjour des morts, aurais-tu refusé le salut et la vie éternelle ????? Sûrement que non. Personne ne peux refuser une telle offre.

Il est donc certain que Christ a ANNONCÉ la Bonne Nouvelle et non pas prêché.

Conclusion: Le salut est pour tous. Il n'y a aucune autre explication possible. Tu aimerais bien de persuader du contraire. Car tu veux te vanter et te féliciter d'avoir choisi le Christ. Et dans ta tête, les autres sont perdus, pas toi. Ce qui contribue grandement à l'enflement de ton orgeuil et tu en es fier de surcroit, sans même en être vraiment consciente, car tu n'as aucune introspective. Les orgeuilleux sont incapable de s'auto-examiner.

Ce n'est pas en vain que l'Écriture dit: Christ est le Sauveur de TOUS les hommes. Si TOUS meurent en Adam, (et c'est bien le cas), de même TOUS revivront en Christ.

Tu ne fais que réciter des verset sans comprendre. Je vais jouer ton jeu pour le fun.

Christ est le Sauveur de TOUS les hommes. Si TOUS meurent en Adam, (et c'est bien le cas), de même TOUS revivront en Christ.

Peux-tu réfuter ces passages de la Bible et bien d'autres qui affirment la même chose ?????

Cireanneau

ça t'apporte quoi, toi qui un jour signe Tancrède, le lendemain Cireanneau, de faire mentir la Parole de Dieu, quand bien même tu crois que ceux qui pratiquent le mensonge entrent aussi dans Son Royaume.

18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.
21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ,
22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.
1 Pierre 3.

Je te le dis à toi aussi, l'âme qui pèche, qui pratique l'iniquité, elle meurt, baptisée ou non, direction séjour des morts, car le baptême n'est pas la purification des souillures du corps mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu.

Le salut est pour tous ceux dont la conscience est pure envers Lui, aimant et pratiquant l'équité, la justice de Dieu, tu aimerais bien te persuader du contraire,te vantant et te félicitant d'avoir trouvé cela tout seul et fier que d'autres t'appuient, ils aiment cela la facilité et ceux donc qui prêchent la large porte et le chemin spacieux, et ils s'y engoufrent tous ensemble. Car la porte étroite et le chemin resserré, peu les trouvent, et lorsqu'il l'ont trouvée, ils ne s'en vantent point mais rendent Gloire à Dieu seul, d'orgueil, ils n'en avaient point car Dieu résiste aux orgueilleux et fait grâce aux humbles, et beaucoup n'aiment pas la difficulté ainsi ceux qui rappellent la vérité, l'unique.

Ceux qui prennent la porte étroite et le chemin resserré ont les sentiments qui étaient en Jésus Christ, ne regardant point comme une proie à arracher d'être égal avec Lui, mais ils se dépouillent eux-mêmes de tout ce qui est ancien, ils ne mettent pas le vin nouveau dans une vieille outre. Ils n'aspirent pas à ce qui est élevé, mais se laissent attirer par ce qui est humble, ils ne sont point sages à leurs propre yeux, comme tu te le fais croire, toi, incapable de t'examiner toi-même.

Je ne nie ainsi certes pas que tous ressusciteront en Christ, après les mille ans, pour le jugement dernier :

11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Apo 20.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La fin du monde : la moisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde : la moisson   La fin du monde : la moisson - Page 2 Icon_minipostedVen 1 Avr - 9:18

Et remettons dans son contexte "tous meurent en Adam, de même tous aussi tous revivront en Christ" :

21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.

Qui appartient à Christ ?

9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'Esprit est vie à cause de la justice.
11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

Romains 8.

Cireanneau, je prêche la vérité, parce que celui qui aime les frères ne peut que prêcher la vérité pour que les frères aient la vie éternelle, mais celui qui n'a pas l'amour du prochain se moque du salut des âmes de ses frères, il prêche donc la large porte et le spacieux chemin qui mènent à la perdition, lui avec, mais comme il ne s'examine pas lui-même, il ne le voit pas même.

Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La fin du monde : la moisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde : la moisson   La fin du monde : la moisson - Page 2 Icon_minipostedVen 1 Avr - 11:51

Matthieu 13.37
Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;
13.38
le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin;
13.39
l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.
13.40
Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
13.41
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
13.42
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

La fin du monde : la moisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde : la moisson   La fin du monde : la moisson - Page 2 Icon_minipostedVen 1 Avr - 17:30

--------
Christ est le Sauveur de TOUS les hommes. Si TOUS meurent en Adam, (et c'est bien le cas), de même TOUS revivront en Christ.

Ce passage, que l'on ne peux nier, dit que TOUS revivront en Christ. Il y a une tabernouche de différence entre ressuscité pour le jugement et revivre en Christ.

Si ce passage dit que TOUS revivront en Christ, ce n'est certes pas pour être jugé. Comment est-il possible de revivre en Christ et être jugé et mourir une seconde fois ?????????????????????????????????????????????????????????????????????
?????????????????????????????????????????????????????????..........................

La Bible dit qu'il n'est reservé qu'à l'homme de mourir une seule fois. Il est donc impossible de ressuscité et de mourir une seconde fois, n'est-ce pas ?

Qu'est-ce que cela veut donc dire ? Qu'est-ce donc la seconde mort ? Répond, toi qui comprend les mystères de la Bible.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La fin du monde : la moisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde : la moisson   La fin du monde : la moisson - Page 2 Icon_minipostedVen 1 Avr - 17:39

cireanneau a écrit:
--------
Christ est le Sauveur de TOUS les hommes. Si TOUS meurent en Adam, (et c'est bien le cas), de même TOUS revivront en Christ.

Ce passage, que l'on ne peux nier, dit que TOUS revivront en Christ. Il y a une tabernouche de différence entre ressuscité pour le jugement et revivre en Christ.

Si ce passage dit que TOUS revivront en Christ, ce n'est certes pas pour être jugé. Comment est-il possible de revivre en Christ et être jugé et mourir une seconde fois ?????????????????????????????????????????????????????????????????????
?????????????????????????????????????????????????????????..........................

La Bible dit qu'il n'est reservé qu'à l'homme de mourir une seule fois. Il est donc impossible de ressuscité et de mourir une seconde fois, n'est-ce pas ?

Qu'est-ce que cela veut donc dire ? Qu'est-ce donc la seconde mort ? Répond, toi qui comprend les mystères de la Bible.

Cireanneau

La Bible est la Parole de Dieu, une parole non terrestre mais spirituelle. Si donc la Bible parle de seconde mort, demande toi donc quelle est la première mort, ainsi qui fera revivre les morts pour le jugement dernier.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

La fin du monde : la moisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde : la moisson   La fin du monde : la moisson - Page 2 Icon_minipostedVen 1 Avr - 23:53

----------
Vois-tu, étant donné que tout c'est passé au premier siècle: la Parrousia, l'enlèvement, la ressurection des morts, l'abolition de la mort et du séjour des morts et le jour du grand jugement, tu es (nous sommes) obligé de réfléchir et d'essayer de comprendre la Bible selon ses paramètres.

Nous n'avons ABSOLUMENT pas le choix

Donc, quelle sorte de jugement y-a-t-il eu ?????

Qui a été jugé ?????


Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La fin du monde : la moisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde : la moisson   La fin du monde : la moisson - Page 2 Icon_minipostedSam 2 Avr - 8:39

cireanneau a écrit:
----------
Vois-tu, étant donné que tout c'est passé au premier siècle: la Parrousia, l'enlèvement, la ressurection des morts, l'abolition de la mort et du séjour des morts et le jour du grand jugement, tu es (nous sommes) obligé de réfléchir et d'essayer de comprendre la Bible selon ses paramètres.

Nous n'avons ABSOLUMENT pas le choix

Donc, quelle sorte de jugement y-a-t-il eu ?????

Qui a été jugé ?????

Cireanneau

La Bible se comprend et se médite à la Lumière du monde qui éclaire tout homme qui a cru, l'Esprit, le Seigneur.

Il y a donc :

1) le jugement de la colère de Dieu :

1 Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse qui disait : Alléluia ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu,
2 parce que ses jugements sont véritables et justes ; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.
Apo 19, et la suite du chapitre

L'Epouse (l'Eglise de Dieu) n'est pas concernée par ce jugement, elle est ressuscitée pour la vie éternelle. D'autres prendront part aussi à la première résurrection pendant ce jugement, une foule immense revenue à la vie.

2) le règne des mille ans :

1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
Apo 20, et la suite du chapitre jusqu'au verset 10

3) le jugement dernier :

11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône.
Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

4) après le jugement dernier :

1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Écris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
Apo 21 et la suite.

La mort n'est plus, il n'y a plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.





Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

La fin du monde : la moisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde : la moisson   La fin du monde : la moisson - Page 2 Icon_minipostedSam 2 Avr - 16:00

La mort n'est plus, il n'y a plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
---------------

En effet, mais cela est dans le ciel. Le contexte de ce passage le dit très bien

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La fin du monde : la moisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde : la moisson   La fin du monde : la moisson - Page 2 Icon_minipostedSam 2 Avr - 16:09

cireanneau a écrit:
La mort n'est plus, il n'y a plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
---------------

En effet, mais cela est dans le ciel. Le contexte de ce passage le dit très bien

Cireanneau

Non, la Ville Sainte descend du ciel, et le premier ciel et la première terre ont disparu pour faire place à un nouveau ciel et une nouvelle terre.

1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

Lit bien :

Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

"La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux"

"et la mer n'était plus".

C'est important de comprendre, car ce qui arrive au ciel et à la terre est ce qui arrive à chacun de nous lorsque nous sommes nés de nouveau de Dieu : le ciel figurant alors notre esprit et la terre notre chair, et les choses anciennes disparaissent, lorsque nous sommes changés en corps glorieux de lumière, tel notre Seigneur à la résurrection. Lorsque tu vires une ancienne outre qui contenait le vin ancien, tu la fais disparaitre, tu la brûles, et tu en prends une nouvelle pour mettre le vin nouveau, idem.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

La fin du monde : la moisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde : la moisson   La fin du monde : la moisson - Page 2 Icon_minipostedSam 2 Avr - 17:44

Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

"La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux"

"et la mer n'était plus".
-----------------------
C'est toi qui devrait lire bien.

Jean n'a jamais dit que la Jérusalem céleste (Elle est bien céleste non ?) atterirait sur notre planète, notre dimension. Elle dit que Dieu le Père a ammené l'épouse pour la donné à l'époux, Christ. Et comme Christ habite dans le ciel...........

La terre et le ciel s'enfuirent, ils ne sont donc plus dans la présence du grand trône blanc, n'est-ce pas ????? Le grand trône blanc et donc dans le ciel et non sur la planète.

Et la mer, non les mers et les océans, rendit les morts........... Jean ne parle pas des mers, ni des océans. Il parle DE LA mer.

Le ciel et la terre, comme d'habitude, a toujours été le ciel et la terre de l'alliance. C'est donc que Dieu s'est présenté sur son grand trône blanc pour juger le peuple de l'alliance. Car le ciel et la terre a toujours été le peuple de l'alliance. Et LA mer de l'alliance. La mer de l'alliance a toujours symbolisé la Parole de Dieu de l'ancienne alliance (Ma Parole seront comme des eaux dit l'éternel). Cette MER a donc rendu ses morts. Elle a donc rendu les morts DE la période de l'ancienne alliance.

Car il y a eu la période, AION, de l'avant ancienne alliance, la période de l'ancienne alliance et l'après ancienne alliance.

Un peu perdue, n'est-ce pas ????? Normal, tu n'as ABSOLUMENT, mais vraiment ABSOLUMENT aucune base.

C'est exactement comme si tu essayais de résoudre une équation à 3 inconnues, alors que tu ne sais même pas addition 2 + 3.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La fin du monde : la moisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde : la moisson   La fin du monde : la moisson - Page 2 Icon_minipostedSam 2 Avr - 18:24

cireanneau a écrit:
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

"La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux"

"et la mer n'était plus".
-----------------------
C'est toi qui devrait lire bien.

Jean n'a jamais dit que la Jérusalem céleste (Elle est bien céleste non ?) atterirait sur notre planète, notre dimension. Elle dit que Dieu le Père a ammené l'épouse pour la donné à l'époux, Christ. Et comme Christ habite dans le ciel...........

La terre et le ciel s'enfuirent, ils ne sont donc plus dans la présence du grand trône blanc, n'est-ce pas ????? Le grand trône blanc et donc dans le ciel et non sur la planète.

Et la mer, non les mers et les océans, rendit les morts........... Jean ne parle pas des mers, ni des océans. Il parle DE LA mer.

Le ciel et la terre, comme d'habitude, a toujours été le ciel et la terre de l'alliance. C'est donc que Dieu s'est présenté sur son grand trône blanc pour juger le peuple de l'alliance. Car le ciel et la terre a toujours été le peuple de l'alliance. Et LA mer de l'alliance. La mer de l'alliance a toujours symbolisé la Parole de Dieu de l'ancienne alliance (Ma Parole seront comme des eaux dit l'éternel). Cette MER a donc rendu ses morts. Elle a donc rendu les morts DE la période de l'ancienne alliance.

Car il y a eu la période, AION, de l'avant ancienne alliance, la période de l'ancienne alliance et l'après ancienne alliance.

Un peu perdue, n'est-ce pas ????? Normal, tu n'as ABSOLUMENT, mais vraiment ABSOLUMENT aucune base.

C'est exactement comme si tu essayais de résoudre une équation à 3 inconnues, alors que tu ne sais même pas addition 2 + 3.

Cireanneau

Mais toi, lorsque tu auras compris que le Royaume de Dieu est au milieu de nous, parce que c'est dans notre coeur, notre esprit, que le Seigneur, l'Esprit et l'amour de Dieu, fait sa demeure, tu vas enfin atterrir à défaut d'alunir, parce que pour l'heure, la lune n'est pas sous tes pieds : tu es dedans, non enveloppé du soleil et sans couronne d'étoiles sur la tête.

Car si tu t'imagines que Son Royaume est dans le ciel, les oiseaux y seront avant toi.

Le Ciel est Son trône, et la terre son marchepied.

Royaume des Cieux = Royaume de Dieu.
Or Dieu est Esprit, comprends tu cela ?

Le Royaume des cieux est le Royaume de l'Esprit ainsi des purs esprits, parce que du Saint ainsi des saints. Et si la dimension n'est en effet pas la même parce que spirituelle, céleste, elle n'en demeure pas moins au même endroit.

"En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu" Jean 3, 5.

Comprends tu pourquoi "la mer, l'eau" disparait ? parce qu'il n'y a plus de pécheurs donc plus de baptêmes d'eau et d'Esprit.

"Et il leur dit une comparaison : Voyez le figuier, et tous les arbres.
30 Dès qu'ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l'été est proche.
31 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche".
Luc 21 : il n'est pas dit que nous devions nous envoler dans le ciel, mais que le Royaume de Dieu est proche.

"Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
21 On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous
" Luc 17.

Et si tu ne l'as pas vu venir, le Royaume, pour ma part, je l'ai vu, et j'y suis même entrée, dans Son Royaume, le Royaume de Dieu, l'Esprit.

"Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance" Marc 9, 1.

Personne ne peut parler dans la vérité de choses qu'il ne connait pas, Cireanneau, celui qui est perdu est donc celui qui le dit, et non celle à qui il le dit.


Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La fin du monde : la moisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde : la moisson   La fin du monde : la moisson - Page 2 Icon_minipostedDim 3 Avr - 9:29

Romains
10.12 Il n'y a aucune différence, en
effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur,
qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
10.13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
10.14 Comment donc invoqueront-ils
celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont
ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il
n'y a personne qui prêche?
10.15 Et comment y aura-t-il des
prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils
sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui
annoncent de bonnes nouvelles!
10.16 Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication?
10.17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

La fin du monde : la moisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde : la moisson   La fin du monde : la moisson - Page 2 Icon_minipostedDim 3 Avr - 21:53

"Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance" Marc 9, 1.
--------
Tout à fait incroyable. Tu cites toi-même ce passage sans le comprendre.

Jésus avait dit: Celui qui m'a vu a vu le Père.

Il a dit: Le royaume de Dieu est au milieu de vous, c'est-à-dire dans le coeur.

ET il a dit, que le royaume de Dieu allait VENIR et que certains apôtres le verrait (verbe VOIR)

Voir le royaume de Dieu venir est différent de tout ce qui avait été dit jusqu'alors. Et c'est exactement ce que certains apôtres et disciples ont vu en l'an 70 lors de la Parrousia.

Alors, pourquoi essaies-tu d'interpréter ce passage de manière Très et Hyper ésotérique ????? Alors que tu essaie de prétendre qu'on peut voir le royaume de Dieu venir. Le royaume de Dieu est venue en 70, lors de la Parrousia et il a détruit la Jérusalem charnelle terrestre. Depuis l'an 70, il n'y a rien à voir. Sauf que celui qui croit peut voir sa vie intérieur changé par la Parole et la foi.

Prétends-tu avoir vu le royaume de Dieu venir ????? Si tu réponds dans l'affirmatif, c'est très grave. Car cela est arrivé seulement en 70.

Cireanneau





Dernière édition par cireanneau le Lun 4 Avr - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La fin du monde : la moisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde : la moisson   La fin du monde : la moisson - Page 2 Icon_minipostedLun 4 Avr - 6:01

cireanneau a écrit:
"Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance" Marc 9, 1.
--------
Tout à fait incroyable. Tu cites toi-même ce passage sans le comprendre.

Jésus avait dit: Celui qui m'a vu a vu le Père.

Il a dit: Le royaume de Dieu est au milieu de vous, c'est-à-dire dans le coeur.

ET il a dit, que le royaume de Dieu allait VENIR et que certains apôtres le verrait (verbe VOIR)

Voir le royaume de Dieu venir est différent de tout ce qui avait été dit jusqu'alors. Et c'est exactement ce que certains apôtres et disciples ont vu en l'an 70 lors de la Parrousia.

Alors, pourquoi essaies-tu d'interpréter ce passage de manière Très et Hyper ésotérique ????? Alors que tu essaie de prétendre qu'on peut voir le royaume de Dieu venir. Le royaume de Dieu est venue en 70, lors de la Parrousia et il a détruit la Jérusalem charnelle terrestre. Depuis l'an 70, il n'y a rien à voir. Sauf que celui qui croit peut voir sa vie intérieur changé par la Parole et la foi.

Prétends-tu avoir vu le royaume de Dieu venir ????? Si tu réponds dans l'affirmatif, c'est très grave. Car cela est arrivé une seule en 70.

Cireannea


Oui, je le prétends, et c'est ce qu'il y a de plus merveilleux dans une existence, c'est très Admirable.

Sache que le Royaume de Dieu est le Royaume du Fils de Son amour : Jésus-Christ. Dès lors qu'Il s'approche d'un croyant en Lui, le Royaume de Dieu s'approche de ce croyant. Et lorsqu'Il fait sa demeure dans ce croyant, Lui en nous et nous en Lui, en Esprit et en Vérité, le Royaume de Dieu est venu avec puissance : nous l'avons vu et nous l'avons connu.

N'en déplaise à tes théories basées sur des raisonnements humains et non divins.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

La fin du monde : la moisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde : la moisson   La fin du monde : la moisson - Page 2 Icon_minipostedLun 4 Avr - 7:01

Sonia9 a écrit:
cireanneau a écrit:
"Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance" Marc 9, 1.
--------
Tout à fait incroyable. Tu cites toi-même ce passage sans le comprendre.

Jésus avait dit: Celui qui m'a vu a vu le Père.

Il a dit: Le royaume de Dieu est au milieu de vous, c'est-à-dire dans le coeur.

ET il a dit, que le royaume de Dieu allait VENIR et que certains apôtres le verrait (verbe VOIR)

Voir le royaume de Dieu venir est différent de tout ce qui avait été dit jusqu'alors. Et c'est exactement ce que certains apôtres et disciples ont vu en l'an 70 lors de la Parrousia.

Alors, pourquoi essaies-tu d'interpréter ce passage de manière Très et Hyper ésotérique ????? Alors que tu essaie de prétendre qu'on peut voir le royaume de Dieu venir. Le royaume de Dieu est venue en 70, lors de la Parrousia et il a détruit la Jérusalem charnelle terrestre. Depuis l'an 70, il n'y a rien à voir. Sauf que celui qui croit peut voir sa vie intérieur changé par la Parole et la foi.

Prétends-tu avoir vu le royaume de Dieu venir ????? Si tu réponds dans l'affirmatif, c'est très grave. Car cela est arrivé une seule en 70.

Cireannea


Oui, je le prétends, et c'est ce qu'il y a de plus merveilleux dans une existence, c'est très Admirable.

Sache que le Royaume de Dieu est le Royaume du Fils de Son amour : Jésus-Christ. Dès lors qu'Il s'approche d'un croyant en Lui, le Royaume de Dieu s'approche de ce croyant. Et lorsqu'Il fait sa demeure dans ce croyant, Lui en nous et nous en Lui, en Esprit et en Vérité, le Royaume de Dieu est venu avec puissance : nous l'avons vu et nous l'avons connu.

N'en déplaise à tes théories basées sur des raisonnements humains et non divins.

Ah bon, parce que les tiens ne sont pas humains mais divins ?????

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La fin du monde : la moisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde : la moisson   La fin du monde : la moisson - Page 2 Icon_minipostedLun 4 Avr - 10:20

il est dit que celui qui a été crucifié avec Christ, ci il vis,ce n'est plus lui qui vis,c'est Christ qui vis en lui..
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La fin du monde : la moisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde : la moisson   La fin du monde : la moisson - Page 2 Icon_minipostedLun 4 Avr - 16:14

cireanneau a écrit:
Sonia9 a écrit:
cireanneau a écrit:
"Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance" Marc 9, 1.
--------
Tout à fait incroyable. Tu cites toi-même ce passage sans le comprendre.

Jésus avait dit: Celui qui m'a vu a vu le Père.

Il a dit: Le royaume de Dieu est au milieu de vous, c'est-à-dire dans le coeur.

ET il a dit, que le royaume de Dieu allait VENIR et que certains apôtres le verrait (verbe VOIR)

Voir le royaume de Dieu venir est différent de tout ce qui avait été dit jusqu'alors. Et c'est exactement ce que certains apôtres et disciples ont vu en l'an 70 lors de la Parrousia.

Alors, pourquoi essaies-tu d'interpréter ce passage de manière Très et Hyper ésotérique ????? Alors que tu essaie de prétendre qu'on peut voir le royaume de Dieu venir. Le royaume de Dieu est venue en 70, lors de la Parrousia et il a détruit la Jérusalem charnelle terrestre. Depuis l'an 70, il n'y a rien à voir. Sauf que celui qui croit peut voir sa vie intérieur changé par la Parole et la foi.

Prétends-tu avoir vu le royaume de Dieu venir ????? Si tu réponds dans l'affirmatif, c'est très grave. Car cela est arrivé une seule en 70.

Cireannea


Oui, je le prétends, et c'est ce qu'il y a de plus merveilleux dans une existence, c'est très Admirable.

Sache que le Royaume de Dieu est le Royaume du Fils de Son amour : Jésus-Christ. Dès lors qu'Il s'approche d'un croyant en Lui, le Royaume de Dieu s'approche de ce croyant. Et lorsqu'Il fait sa demeure dans ce croyant, Lui en nous et nous en Lui, en Esprit et en Vérité, le Royaume de Dieu est venu avec puissance : nous l'avons vu et nous l'avons connu.

N'en déplaise à tes théories basées sur des raisonnements humains et non divins.

Ah bon, parce que les tiens ne sont pas humains mais divins ?????

Cireanneau

Qu'est ce qu'un enfant né de l'homme, si ce n'est un fils ou une fille de l'homme, un humain ? Qu'est ce qu'un enfant né de Dieu, si ce n'est un fils ou une fille de Dieu, un céleste dit aussi un spirituel, un divin ?

Et Célesta dit bien, ceux qui ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs ont été crucifiés avec Christ, c'est Christ qui vit en eux, et s'ils vivent encore dans la chair le temps qu'il leur reste à y vivre, ils vivent dans la plénitude de la foi en Lui, le Seigneur, l'Esprit.

9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu
. Jean 1.

"Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Romains 8.

47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre (l'homme ancien) ; le second homme est du ciel (l'homme nouveau, né de nouveau, d'eau et d'Esprit, de Dieu).
48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
1 Corinthiens 15.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La fin du monde : la moisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde : la moisson   La fin du monde : la moisson - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La fin du monde : la moisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le temps de la moisson arrive.
» La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011
» la fin du monde
» Pourquoi la fin du monde
» Un monde paien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-