*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Pourquoi la fin du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi la fin du monde Empty
MessageSujet: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde Icon_minipostedVen 13 Mar 2020, 9:16 pm

Par JESUS Dieu établit une Nouvelle Alliance afin que l'humanité ne soit plus en danger de mort de l'âme car comme obéir aux Lois est bienfait car les hommes sortent de l'animalité qui les caractérisait car ils tuaient volaient violaient étaient impudiques, mais les transgresser c'est signer son arrêt de mort spirituelle car Dieu ne veut pas de tueurs de voleurs de violeurs d'impudiques dans son Royaume, c'est l'homme maudit par Dieu, c'est malédiction. Les Juifs sont la démonstration exacte que l'homme est capable d'obéir aux Lois et les Juifs ont changé toute leur nature, eux qui vivaient sous pharaon et qui étaient tout comme les gens qui les gardaient prisonniers, à savoir voleurs violeurs tueurs impudiques, mais suite à leur délivrance, ils ont montré qu'ils sont les plus obéissants qui soient. Mais obéir aux lois n'enlève pas la nature animale de l'homme, l'homme évolue certes, mais reste toujours livrés à ses pulsions primitives, et il use de colère lorsqu'il voit qu'autour de lui les gens n'obéissent pas à la loi comme lui veut l'imposer maintenant. Dieu envoie JESUS pour dire de l'écouter car en écoutant JESUS, les gens écoutent Dieu, et JESUS s'est sacrifié afin de libérer les hommes du péché eux qui vivent dans l'antiquité comme voleurs tueurs violeurs impudiques pour les paiens, comme totalitaires dans la loi pour les Juifs orthodoxes qui réprimaient ceux qui ne leur obéissaient pas, aucune place n'est laissée à la compassion. JESUS a fait exprès d'entrer dans leurs moeurs pour les contraindre à obéir aux Lois malgré eux pour les paiens, en usant d'une ruse, pour que celui qui porte la mort, le péché, soit vaincu, à savoir satan car personne ne pouvait les contraire à refuser le péché, le péché étant voler tuer violer être impudique.  et comme désobéir à un seul Commandement de Dieu c'est désobéir à tous les Commandements, et le Ciel est refusé à ceux qui commettent des exactions,  Dieu convient de donner sa Grâce à ceux qui seront reconnus honnêtes, qui seront comme les Juifs obéissants aux Lois d'abord, et après qu'ils auront atteint un stade acceptable d'honnêteté, Dieu leur ôte les péchés, les désinhibe du mal, ils sont une "nouvelle créature" presque sûrs que le Paradis maintenant leur est ouvert.

Glossaire en appui de ce que je dis plus haut.

NOUVELLE ALLIANCE :

Romains 11:27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.

MORT :
Romains 6:7 car celui qui est mort est libre du péché.

LOIS :
1 Jean 3:4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.


BIENFAIT DE LA LOI :
Galates 3:19 Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.

MALEDICTION :
Romains 4:15 parce que la loi produit la colère, et que là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression.


JESUS SE PLIE AUX MOEURS :
Hébreux 2:14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,


Pourquoi la fin du monde ?

Parce que l'Alliance que Dieu a fait avec les hommes, Alliance bilatérale n'a pas été respectée.

Les hommes auraient dû faire comme les Juifs qui sont les exemples à suivre en matière d'obéissance à Dieu pour arriver à un seuil de docilité que Dieu jugera acceptable pour qu'à ce moment là Dieu ôte les péchés chez l'homme, désinhibe l'homme, mais comme vous n'avez pas cru bon d'écouter les Lois pour mériter l'amitié de Dieu, Dieu ne désinhibe personne et puisque satan a posé sa structure et rien ni personne ne pourra le déloger, Dieu en finit avec cette humanité là qui n'est pas reconnue digne pour Lui car personne ne veut l'écouter.

EPEE :
Mourir par l'épée comme Apocalypse le dit, c'est mourir par la PAROLE TRANCHANTE DE DIEU.

A ce moment là DIEU nous dira sa colère.

Dieu nous dira que nous n'avons pas cru bon de l'écouter en ne voulant qu'écouter satan, et DIEU ne nous ménagera pas, si vous voulez les versets qui nous donnent le détail de la mort qui va surprendre les gens, je vous fournis les versets.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6955
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Pourquoi la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde Icon_minipostedVen 13 Mar 2020, 9:51 pm

23 JESUS se rendit dans le temple, et, pendant qu'il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire : Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné cette autorité ? 24 JESUS leur répondit :[---] 43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. (Matth 21)

1 Corinthiens 9:20
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi;

Citation :
Les Juifs sont la démonstration exacte que l'homme est capable d'obéir aux Lois et les Juifs ont changé toute leur nature,

1 Alors JESUS, parlant à la foule et à ses disciples, 2 [b]dit : Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. [/b] 4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. 5 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements; 6 ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues; 7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi. 8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. 10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. 11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. 12 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
16 Malheur à vous, conducteurs aveugles ! qui dites : Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé. 17 Insensés et aveugles ! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or ? 18 Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé. 19 Aveugles ! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande ? 20 Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus; 21 celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite; 22 et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. 24 Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. 26 Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. 28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, 30 et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. 31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32 Comblez donc la mesure de vos pères. 33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ? 34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, 35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. 36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! 38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte; 39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde Icon_minipostedVen 13 Mar 2020, 10:04 pm

@Attila a écrit:
23 JESUS se rendit dans le temple, et, pendant qu'il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire : Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné cette autorité ? 24 JESUS leur répondit :[---] 43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. (Matth 21)


[/i]


C'est bien ce que j'ai dit en prologue, mais tu n'écoutes pas.

Les Juifs sont drastiques dans les Lois, trop autoritaires, trop dictatoriaux, ils veulent s'appliquer à rendre les Lois de Dieu avec rigueur, et celle entre autres qui dit "tu n'aimerais que Dieu seul" et alors que leurs prophètes annoncent LE MESSIE lorsque LE MESSIE vient ils le rejettent.

Ils rejettent la Pierre d'Angle que DIEU a bâti pour tenir l'EDIFICE DE LA FOI.

Donc JESUS leur dit que d'autres seront meilleurs qu'eux.

Il faut la Loi mais la Loi rend les gens durs, alors les autres qui viendront, avec la Nouvelle Alliance, obéiront aux Lois tout comme les Juifs mais au moment opportun DIEU LES HABITERA car l'EGLISE est le corps de l'homme, et DIEU désinibera ces personnes qui auront su se rendre dignes en écoutant les LOIS DE DIEU en leur donnant en retour un coeur neuf --- c'est la Nouvelle Alliance ----
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6955
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Pourquoi la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde Icon_minipostedVen 13 Mar 2020, 10:13 pm

@prisca* a écrit:
@Attila a écrit:
23 JESUS se rendit dans le temple, et, pendant qu'il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire : Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné cette autorité ? 24 JESUS leur répondit :[---] 43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. (Matth 21)


[/i]


C'est bien ce que j'ai dit en prologue, mais tu n'écoutes pas.

Les Juifs sont drastiques dans les Lois, trop autoritaires, trop dictatoriaux, ils veulent s'appliquer à rendre les Lois de Dieu avec rigueur, et celle entre autres qui dit "tu n'aimerais que Dieu seul" et alors que leurs prophètes annoncent LE MESSIE lorsque LE MESSIE vient ils le rejettent.

Ils rejettent la Pierre d'Angle que DIEU a bâti pour tenir l'EDIFICE DE LA FOI.

Donc JESUS leur dit que d'autres seront meilleurs qu'eux.

Il faut la Loi mais la Loi rend les gens durs, alors les autres qui viendront, avec la Nouvelle Alliance, obéiront aux Lois tout comme les Juifs mais au moment opportun DIEU LES HABITERA car l'EGLISE est le corps de l'homme, et DIEU désinibera ces personnes qui auront su se rendre dignes en écoutant les LOIS DE DIEU en leur donnant en retour un coeur neuf --- c'est la Nouvelle Alliance ----

C'est tout à fait cela Pourquoi la fin du monde 307887

Si ce n'est que l'homme de foi est un temple habité par l'Esprit quand l'ensemble de ces croyants forment l'Eglise du Christ en une communauté sacrée.

L'Eglise est une sorte de fiancée promise au Christ en des noces spirituelles et célestes.

C'est l'union de ce couple qui produira la nouvelle humanité en une progéniture de fils de Dieu.

PS: D'ici quelques jours tu me trouveras beaucoup moins présent sur la toile ( certainement au grand soulagement de certains et, peut être de toi-même Wink )

Saches qu'en toi j'ai apprécié ton courage, ta foi, et surtout ta condition  de croyante particulière qui fait que tu sors du lot càd celui du consensus mou des tièdes et des inféodés.

Portes toi bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde Icon_minipostedVen 13 Mar 2020, 10:29 pm

@Attila a écrit:


1 Corinthiens 9:20
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi;  


PAUL a usé de stratégie avec les Juifs en  faisant voir à certains d'entre eux, ceux qui sont sous la Loi soumis, des Juifs orthodoxes donc,  de la rigueur dans la Loi lui aussi afin que ces Juifs orthodoxes l'acceptent, même si lui n'est pas comme eux, dans la rigueur absolue pour la Loi, avec de la souplesse, avec intelligence donc, mais dans le but de leur venir en aide à ces Juifs là, pour qu'ils sortent de leur passion dévastatrice de vouloir obéir coute que coute et peu importe les conséquences.

D'ailleurs JACQUES le dit : 19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. 21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.


Jacques dit qu'il faut de la souplesse, que les paiens ne doivent pas suivre à la lettre ce qu'eux JUIFS observent dans la LOI SAUF que les paiens devront :

- s'abstenir des souillures des idoles :
Se salir en adorant d'autres dieux.

- s'abstenir de l'impudicité :
Se salir en livrant son corps à l'homosexualité, pédophilie, et à toutes sortes de débauches.

- s'abstenir de toucher, de manger des animaux étouffés :
Animaux étouffés, ce sont des animaux qui meurent par strangulation, qui meurent par noyade, qui meurent par suffocation, ce qui produit chez eux, suite au stress de cette mort, des enzymes nocifs pour l'homme car le corps se défend par des enzymes naturelles d'auto défense qui se mettent en action dès lors il y a danger pour le corps de l'animal. Nous par exemple nous produisons de l'adrénaline qui sont des composés chimiques que le corps produit lorsqu'il y a une situation à affronter, les animaux pareillement produisent des composés chimiques lorsqu'ils se sentent en danger pour redoubler de force pour affronter les dangers.

- s'abstenir de sang :
D'un point de vue spirituel, l'âme est dans la chair et le sang, et s'abstenir de verser le sang c'est déjà respecter et aimer son prochain, s'abstenir de manger du sang en ingérant de la chair animale, c'est aussi éviter que le sang qui coagule ne soit nuisible à l'homme car ses propriétés sont nuisibles lorsque le sang comme la chair se putréfient. Bien sûr il ne faut pas faire comme les témoins de Jéhovah, refuser les transfusions car rien ne doit s'opposer à donner la vie en donnant du "sang frais"(vivant), c'est le répandre qui est nuisible à l'homme car c'est l'image de la violence, du meurtre, crimes....


Mais bien entendu lorsque NOTRE PERE nous dit de ne pas manger telle chose ou telle autre c'EST POUR NOTRE BIEN.

Si certains organismes animaux sont porteurs de virus et maladie il faut s'abstenir de les toucher, de les manger cela va de soi.

Tu ne vas pas faire comme si un professeur d'école oublie de dire à ton fils de se laver les mains avant le déjeuner du midi et puisqu'il ne lui a pas dit, il a raison, donc inutile de se laver les mains, et après ton fils attrape une maladie, et tu ne dis rien toujours ? Tu diras "faute à la providence" ?

Le professeur c'est l'éducateur.

Le prêtre est un éducateur.

Si le prêtre ne dit pas ce qui est essentiel pour le bienfait de l'homme, tu vas lui donner raison ? Même s'il y a des milliers de morts tu soutiendras toujours l'homme en dépit de DIEU ?

Comment raisonnes tu ? Comme un athée ou comme un croyant en Dieu ?


Dernière édition par prisca* le Ven 13 Mar 2020, 10:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde Icon_minipostedVen 13 Mar 2020, 10:32 pm

@Attila a écrit:
@prisca* a écrit:



C'est bien ce que j'ai dit en prologue, mais tu n'écoutes pas.

Les Juifs sont drastiques dans les Lois, trop autoritaires, trop dictatoriaux, ils veulent s'appliquer à rendre les Lois de Dieu avec rigueur, et celle entre autres qui dit "tu n'aimerais que Dieu seul" et alors que leurs prophètes annoncent LE MESSIE lorsque LE MESSIE vient ils le rejettent.

Ils rejettent la Pierre d'Angle que DIEU a bâti pour tenir l'EDIFICE DE LA FOI.

Donc JESUS leur dit que d'autres seront meilleurs qu'eux.

Il faut la Loi mais la Loi rend les gens durs, alors les autres qui viendront, avec la Nouvelle Alliance, obéiront aux Lois tout comme les Juifs mais au moment opportun DIEU LES HABITERA car l'EGLISE est le corps de l'homme, et DIEU désinibera ces personnes qui auront su se rendre dignes en écoutant les LOIS DE DIEU en leur donnant en retour un coeur neuf --- c'est la Nouvelle Alliance ----

C'est tout à fait cela Pourquoi la fin du monde 307887

Si ce n'est que l'homme de foi est un temple habité par l'Esprit quand l'ensemble de ces croyants forment l'Eglise du Christ en une communauté sacrée.

L'Eglise est une sorte de fiancée promise au Christ en des noces spirituelles et célestes.

C'est l'union de ce couple qui produira la nouvelle humanité en une progéniture de fils de Dieu.

PS: D'ici quelques jours tu me trouveras beaucoup moins présent sur la toile ( certainement au grand soulagement de certains et, peut être de toi-même  Wink )

Saches qu'en toi j'ai apprécié ton courage, ta foi, et surtout ta condition  de croyante particulière qui fait que tu sors du lot càd celui du consensus mou des tièdes et des inféodés.

Portes toi bien cheers



Remets ton raisonnement à l'individu seul, face à son miroir, et à ce qu'il doit faire ou ne pas faire.

D'après toi si on en croit tes paroles, un homme entre dans une église, il est sauvé.

Si dans l'église il viole des enfants, il est sauvé quand même c'est ça ?

Explique toi avec clarté.

Merci en tout cas Attila pour m'avoir appréciée pour mes convictions religieuses. Smile

Et si tu es contraint de l'éloigner pour des raisons de santé, sache que je prie pour toi, pour ton rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde Icon_minipostedVen 13 Mar 2020, 10:47 pm

@Attila a écrit:


1 Alors JESUS, parlant à la foule et à ses disciples, 2 [b]dit : Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. [/b] 4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. 5 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements; 6 ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues; 7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi. 8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. 10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. 11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. 12 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
16 Malheur à vous, conducteurs aveugles ! qui dites : Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé. 17 Insensés et aveugles ! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or ? 18 Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé. 19 Aveugles ! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande ? 20 Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus; 21 celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite; 22 et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. 24 Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. 26 Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. 28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, 30 et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. 31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32 Comblez donc la mesure de vos pères. 33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ? 34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, 35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. 36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! 38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte; 39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !



Attila


Ce long laius est pour nous dire que les Juifs ordonnent mais qu'à eux mêmes ils n'appliquent pas ce qu'ils ordonnent aux autres.
Nous retrouvons cet "état d'esprit" dans l'Epitre de Paul aux Romains 1 que je te cite : 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.


C'est dit d'une autre manière mais c'est la même chose.


Les Juifs ordonnent LES LOIS mais ne les appliquent pas pour eux mêmes.

Les Chrétiens puisqu'il s'agit des paiens devenus Chrétiens qui habitent à Rome savent que Dieu demande obéissance à ses Lois, et si les hommes n'obéissent pas aux Lois, ils sont Morts pour Dieu en Christ, "morts" aux yeux de Dieu si tu préfères, "mort spirituelle" bien sûr, non seulement eux accomplissent les exactions, mais ils répandent la rumeur partout qu'il faut les commettre ces exactions.


Que se passe t il aujourd'hui dans le monde ?


Les prêtres sont pédophiles pour beaucoup, homosexuels tout du moins pour de nombreux d'entre eux, et bien ils savent que l'homosexualité est passible de mort spirituelle puisque la Bible le dit, donc malgré qu'ils connaissent le Jugement de Dieu déclarant dignes de morts ceux qui se livrent à l'impudicité, non seulement ils le font quand même, mais ils disent à qui veut l'entendre : DIEU MISÉRICORDIEUX PARDONNERA.


Sinon il serait aussi intéressant de prendre point par point tout le chapitre que tu cites pour établir le parallèle entre Juifs et Chrétiens.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6955
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Pourquoi la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde Icon_minipostedVen 13 Mar 2020, 10:47 pm

@Prisca* a écrit:
D'après toi si on en croit tes paroles, un homme entre dans une église, il est sauvé.

Il me semble pourtant avoir été clair, le mot église vient du grec ekklésia càd ceux qui sont appelés.

Il ne faut donc pas entrer dans une église de pierres et de dévots pour être sauvé.

Il faut avoir été appelé par Dieu et par l'entremise de l'Esprit- Saint.

Pour ce qui est de ton interprétation d'Actes 15 tu te fourvoies magistralement No

Tu évoques l'alliance de Noë que les Juifs avaient pour habitude d'imposer aux Gohims convertis au judaïsme.

C'est une mesure etc etc etc... tu connaît la suite
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6955
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Pourquoi la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde Icon_minipostedVen 13 Mar 2020, 10:50 pm

@Prisca* a écrit:
Et si tu es contraint de l'éloigner pour des raisons de santé, sache que je prie pour toi, pour ton rétablissement.

Je me porte bien, merci Wink

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde Icon_minipostedVen 13 Mar 2020, 10:53 pm

@Attila a écrit:
@Prisca* a écrit:
D'après toi si on en croit tes paroles, un homme entre dans une église, il est sauvé.

Il me semble pourtant avoir été clair, le mot église vient du grec ekklésia càd ceux qui sont appelés.

Il ne faut donc pas entrer dans une église de pierres et de dévots pour être sauvé.

Il faut avoir été appelé par Dieu et par l'entremise de l'Esprit- Saint.

Pour ce qui est de ton interprétation d'Actes 15 tu te fourvoies magistralement No

Tu évoques l'alliance de Noë que les Juifs avaient pour habitude d'imposer aux Gohims convertis au judaïsme.

C'est une mesure etc etc etc... tu connaît la suite


Nous avançons....

Comment une personne qui entre dans une église sait qu'elle a été appelée par Dieu ?

Un prêtre qui durant toute sa vie a mis la main sur un enfant et qui pourtant lui a reçu APPEL de Dieu puisqu'il a été POUSSE par la foi, l'appel au Sacerdoce est passible d'être sauvé ?

Actes 15 dit des VALEURS SURES.

Ne pas adorer d'autres DIEUX

Ne pas manger ce qui peut nuire à son organisme

Ne pas être impudique.

Et tu dis que ces dispositions ne sont pas valables ?


Donc d'après toi, adorer plusieurs DIEUX est acceptable, manger du poison aussi, et être homosexuel, faire des parties à plusieurs, ou être pédophile aussi est acceptable ?

Parle avec praticité Attila, pas des discours philosophiques de mots creux, arrête d'être tiède, soit bouillant, appelle un chat "chat".
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde Icon_minipostedVen 13 Mar 2020, 10:57 pm

@Attila a écrit:
@Prisca* a écrit:
Et si tu es contraint de l'éloigner pour des raisons de santé, sache que je prie pour toi, pour ton rétablissement.

Je me porte bien, merci Wink


Je prierais quand même pour toi Smile


Tu ne pars pas à l'étranger, les frontières sont fermées. Pourquoi la fin du monde 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6955
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Pourquoi la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde Icon_minipostedVen 13 Mar 2020, 11:12 pm

@Prisca* a écrit:
Comment une personne qui entre dans une église sait qu'elle a été appelée par Dieu ?
C'est un appel mystérieux qui trouve sa source au plus profond de la personne concernée.
Il trouve son cheminement pour évoluer dans les circonstances et les rencontres de la vie.

Citation :
Et tu dis que ces dispositions ne sont pas valables ?
La loi de l'amour abroge la lettres de la loi sans la supprimer mais en l'accomplissant dans la perfection.

Citation :
Donc d'après toi, adorer plusieurs DIEUX est acceptable, manger du poison aussi, et être homosexuel, faire des parties à plusieurs, ou être pédophile aussi est acceptable ?

Si c'est tout ce que tu penses de moi nous n'avons plus guère de chose à nous dire…. Sad
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde Icon_minipostedVen 13 Mar 2020, 11:17 pm

@Attila a écrit:
@Prisca* a écrit:
Comment une personne qui entre dans une église sait qu'elle a été appelée par Dieu ?
C'est un appel mystérieux qui trouve sa source au plus profond de la personne concernée.
Il trouve son cheminement pour évoluer dans les circonstances et les rencontres  de la vie.

Les prêtres ont reçu cet appel mystérieux, comment expliques tu qu'ils soient nombreux à être homosexuels et pédophiles ? Et deuxième question. Est ce qu'en étant homosexuels et pédophiles pour nombreux d'entre eux, dis tu qu'ils sont sauvés ?

@Attila a écrit:
@Prisca* a écrit:
Et tu dis que ces dispositions ne sont pas valables ?
La loi de l'amour abroge la lettres de la loi sans la supprimer mais en l'accomplissant dans la perfection.

Citation :
Donc d'après toi, adorer plusieurs DIEUX est acceptable, manger du poison aussi, et être homosexuel, faire des parties à plusieurs, ou être pédophile aussi est acceptable ?

Si c'est tout ce que tu penses de moi nous n'avons plus guère de chose à nous dire…. Sad

Est ce que tu peux répondre à cette question ? Est ce que Dieu nous accepte dans son Royaume si 1/ nous avons adoré plusieurs dieux ? 2/ si nous refusons d'écouter son Commandement de nous abstenir du poison en faisant mourir nos enfants ? 3/ nous faisons des partouzes sommes homosexuels pédophiles ?

Un chat Attila un chat.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde Icon_minipostedVen 13 Mar 2020, 11:18 pm

doublon
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6955
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Pourquoi la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde Icon_minipostedVen 13 Mar 2020, 11:33 pm

@Prisca* a écrit:
Les prêtres ont reçu cet appel mystérieux, comment expliques tu qu'ils soient nombreux à être homosexuels et pédophiles ? Et deuxième question. Est ce qu'en étant homosexuels et pédophiles pour nombreux d'entre eux, dis tu qu'ils sont sauvés ?

Accroches-toi à ta souris
Le célibat imposé aux prêtres livre ces hommes à beaucoup de frustrations qui trouvent leur accomplissement dans l'exercice de leur charge ecclésiale auprès de publics fragiles.
Si leur institution avait été plus proche des textes évangéliques elle ne leur aurait pas imposé un tel fardeau et en cela elle se trouve être le digne successeur des pharisiens.
1 Corinthiens 7:9
Mais s'ils (càd les responsables religieux )manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.

Le salut dans le Christ et par le Christ s'opère dans l'esprit de ceux qui sont capables d'intérioriser son enseignement au point de susciter l'émergence d'un nouvel être.
Et, que je sache, le Christ demande à ceux qui se présentent en tant que disciple ( càd postulant à la prêtrise "royaumique") de se montrer irréprochable du point de vue moral.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6955
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Pourquoi la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde Icon_minipostedVen 13 Mar 2020, 11:39 pm

@Prisca* a écrit:
Est ce que tu peux répondre à cette question ? Est ce que Dieu nous accepte dans son Royaume si 1/ nous avons adoré plusieurs dieux ? 2/ si nous refusons d'écouter son Commandement de nous abstenir du poison en faisant mourir nos enfants ? 3/ nous faisons des partouzes sommes homosexuels pédophiles ?

1 Corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères,

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde Icon_minipostedVen 13 Mar 2020, 11:41 pm

@Attila a écrit:
@Prisca* a écrit:
Les prêtres ont reçu cet appel mystérieux, comment expliques tu qu'ils soient nombreux à être homosexuels et pédophiles ? Et deuxième question. Est ce qu'en étant homosexuels et pédophiles pour nombreux d'entre eux, dis tu qu'ils sont sauvés ?

Accroches-toi à ta souris
Le célibat imposé aux prêtres livre ces hommes à beaucoup de frustrations qui trouvent leur accomplissement dans l'exercice de leur charge ecclésiale auprès de publics fragiles.
Si leur institution avait été plus proche des textes évangéliques elle ne leur aurait pas imposé un tel fardeau et en cela elle se trouve être le digne successeur des pharisiens.
1 Corinthiens 7:9
Mais s'ils (càd les responsables religieux )manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.

Le salut dans le Christ et par le Christ s'opère dans l'esprit de ceux qui sont capables d'intérioriser son enseignement au point de susciter l'émergence d'un nouvel être.
Et, que je sache, le Christ demande à ceux qui se présentent en tant que disciple ( càd postulant à la prêtrise "royaumique") de se montrer irréprochable du point de vue moral.

Comme ils sont célibataires les prêtres, ils ont des pulsions animales, et comme ils n'ont personne pour les assouvir, seuls les enfants ou des hommes comme eux, ils sont poussés par une force qui les contraint à passer à l'acte.

Pourquoi ne vont ils pas en civil le soir venu voir des professionnelles du sexe féminin ?

Pourquoi ils vont plutôt le soir en civil voir des professionnels masculins du sexe ?

Ils sont homosexuels par choix car ils peuvent avoir des relations avec des femmes, Dieu n'interdit pas, mais ce n'est pas ce qu'ils choisissent, ils préfèrent les gens de même sexe qu'eux.

Est ce que tu penses que les homosexuels prêtres sont sauvés ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde Icon_minipostedVen 13 Mar 2020, 11:45 pm

@Attila a écrit:
@Prisca* a écrit:
Est ce que tu peux répondre à cette question ? Est ce que Dieu nous accepte dans son Royaume si 1/ nous avons adoré plusieurs dieux ? 2/ si nous refusons d'écouter son Commandement de nous abstenir du poison en faisant mourir nos enfants ? 3/ nous faisons des partouzes sommes homosexuels pédophiles ?

1 Corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères,



Nous sommes d'accord.
Donc pour ne pas être injuste il faut obéir aux Lois.
Pour ne pas être fornicateurs ni idolâtres ni adultères, il faut obéir aux Lois.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde Icon_minipostedVen 13 Mar 2020, 11:55 pm

Est ce que tu penses Attila, d'une manière générale, qu'un homme privé de sexualité a des rapports avec un homme comme lui ?

Tu penses que l'homme privé de sexualité est capable d'avoir des rapports homosexuels ? Ou alors qu'un homme privé de sexualité même sous la torture, s'il ne conçoit pas l'homosexualité, n'ira pas avec des homosexuels.


Je prends mon cas.

Si je suis privée de sexualité, personne ne me fera coucher avec une femme, c'est sûr, ce n'est pas du tout ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6955
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Pourquoi la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde Icon_minipostedVen 13 Mar 2020, 11:57 pm

Je ne sais pas, par mon enfance j'étais une proie rêvée pour ce genre d'individus mais sur ma foi et sur mon Dieu je n'ai jamais eu à souffrir de tels agissements de la part des prêtres catholiques.

Je ressentais leur présence et leur action comme bonne et bienfaisante sans jamais constater en eux quelques dérives sexuelles d'aucune sorte.

Citation :
Est ce que tu penses que les homosexuels sont sauvés ?

Amha avis c'est davantage les conséquences induites par la société et qui s'imposent aux homosexuels pour cette pratique qui sont condamnables plutôt qu'une attirance forgée somme toute par Dame Nature au grès de ses caprices.

Après le salut christique est pour moi un appel qui transcende les consciences et qui impose aux disciples une discipline de vie exemplaire.
Non pas de leur propre volonté mais naturellement et correspondante à leur élection.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14321
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pourquoi la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde Icon_minipostedSam 14 Mar 2020, 12:20 am





prisca* a écrit en réponse à Attila,


Citation :
Les prêtres sont pédophiles pour beaucoup, homosexuels tout du moins pour de nombreux d'entre eux, et bien ils savent que l'homosexualité est passible de mort spirituelle puisque la Bible le dit, donc malgré qu'ils connaissent le Jugement de Dieu déclarant dignes de morts ceux qui se livrent à l'impudicité, non seulement ils le font quand même, mais ils disent à qui veut l'entendre : DIEU MISÉRICORDIEUX PARDONNERA.

Citation :
Les prêtres ont reçu cet appel mystérieux, comment expliques tu qu'ils soient nombreux à être homosexuels et pédophiles ? Et deuxième question. Est ce qu'en étant homosexuels et pédophiles pour nombreux d'entre eux, dis tu qu'ils sont sauvés ?

Citation :
Comme ils sont célibataires les prêtres, ils ont des pulsions animales, et comme ils n'ont personne pour les assouvir, seuls les enfants ou des hommes comme eux, ils sont poussés par une force qui les contraint à passer à l'acte.

Pourquoi ne vont ils pas en civil le soir venu voir des professionnelles du sexe féminin ?

Pourquoi ils vont plutôt le soir en civil voir des professionnels masculins du sexe ?

Ils sont homosexuels par choix car ils peuvent avoir des relations avec des femmes, Dieu n'interdit pas, mais ce n'est pas ce qu'ils choisissent, ils préfèrent les gens de même sexe qu'eux.

Est ce que tu penses que les homosexuels prêtres sont sauvés ?


Les Prêtres ne sont pas plus pédophiles ou homosexuels que dans tous les autres corps de la société...

Tu fais des amalgames,

Ca concerne une minorité, mais la majorité est intègre et méritante !


Et je vois que tu es inapte à comprendre les raisons du célibat,

Qui sont directement en rapport avec l'acte de consacrer sa vie à DIEU,

Et cela est plutôt bizarre pour quelqu'un qui comme toi prétend être habité par l'esprit...


Je ne suis pas Prêtre, mais en tant que Chrétien, je n'accepte pas que ces derniers soient diffamés comme tu le fais,

Je t'octroie donc un avertissement supplémentaire !






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6955
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Pourquoi la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde Icon_minipostedSam 14 Mar 2020, 12:20 am

@prisca* a écrit:
Est ce que tu penses Attila, d'une manière générale, qu'un homme privé de sexualité a des rapports avec un homme comme lui ?

Tu penses que l'homme privé de sexualité est capable d'avoir des rapports homosexuels ? Ou alors qu'un homme privé de sexualité même sous la torture, s'il ne conçoit pas l'homosexualité, n'ira pas avec des homosexuels.


Je prends mon cas.

Si je suis privée de sexualité, personne ne me fera coucher avec une femme, c'est sûr, ce n'est pas du tout ma tasse de thé.

Dans ce cas je présume que tu te gardes aussi de toute pratique qui revient à coucher avec soi-même Very Happy

Personnellement je rend grâce à Dieu de me pourvoir d'une vie qui me mette à l'abri de ce genre de cas de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14321
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pourquoi la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde Icon_minipostedSam 14 Mar 2020, 12:41 am





prisca* a écrit:


Citation :
Pourquoi la fin du monde


La fin du monde est initiée par les Hommes eux mêmes,

Démographie galopante, épuisements des ressources,

Pollutions tout azimut, prolifération nucléaire,

Guerre civiles et religieuses dans de nombreux Pays,

Surtout Musulmans...

Disparition accélérée des Forêts primaires, des écosystèmes, des espèces,

Apostasie généralisée dans les Pays occidentaux,

Agrémentée d'une dégénérescence des mœurs et de la morale...

Montée des Nationalismes et de l'Islamisme,

Risque de conflit mondial et nucléaire...


Ma pauvre prisca,

Mais comment peux tu aller chercher la responsabilité du Pape, de l'Eglise et des Prêtre dans tous ces phénomènes ?

En fait, c'est le contraire,

S'ils étaient écouté, la situation serait bien meilleure !
Pourquoi la fin du monde 307887





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde Icon_minipostedSam 14 Mar 2020, 1:09 am

@Attila a écrit:
@prisca* a écrit:
Est ce que tu penses Attila, d'une manière générale, qu'un homme privé de sexualité a des rapports avec un homme comme lui ?

Tu penses que l'homme privé de sexualité est capable d'avoir des rapports homosexuels ? Ou alors qu'un homme privé de sexualité même sous la torture, s'il ne conçoit pas l'homosexualité, n'ira pas avec des homosexuels.


Je prends mon cas.

Si je suis privée de sexualité, personne ne me fera coucher avec une femme, c'est sûr, ce n'est pas du tout ma tasse de thé.

Dans ce cas je présume que tu te gardes aussi de toute pratique qui revient à coucher avec soi-même Very Happy

Personnellement je rend grâce à Dieu de me pourvoir d'une vie qui me mette à l'abri de ce genre de cas de conscience.

La masturbation ?

Pourquoi tu penses qu'elle est interdite ?

Sinon, bienheureux tu es de toi ne pas avoir ce genre de problème à résoudre, du type tourmentes que certains rencontrent comme si le diable les prenait au corps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14321
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pourquoi la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde Icon_minipostedSam 14 Mar 2020, 1:57 am





prisca* a écrit:


Citation :
Pourquoi la fin du monde


Plus je te lis,

Et plus je me dis,

Que tes obsessions douteuses concernant la sexualité des Prêtres,

Les amalgames que tu fais,

Donnent sérieusement à réfléchir sur ton cas... scratch


Et moins je ressens chez toi et dans tes écrits,

La présence de l'Esprit,

La présence de JESUS...


Je ne ressens pas la Sagesse et la douceur Evangélique que l'Esprit inspire,

Ou devrait inspirer,


Mais plutôt une sorte d'attitude Anti Christique !
scratch






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6955
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Pourquoi la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde Icon_minipostedSam 14 Mar 2020, 2:31 am

@prisca* a écrit:
@Attila a écrit:


Dans ce cas je présume que tu te gardes aussi de toute pratique qui revient à coucher avec soi-même Very Happy

Personnellement je rend grâce à Dieu de me pourvoir d'une vie qui me mette à l'abri de ce genre de cas de conscience.

La masturbation ?

Pourquoi tu penses qu'elle est interdite ?

Sinon, bienheureux tu es de toi ne pas avoir ce genre de problème à résoudre, du type tourmentes que certains rencontrent comme si le diable les prenait au corps. Smile

T'es vraiment une tordue toi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde Icon_minipostedSam 14 Mar 2020, 3:07 am

@Attila a écrit:
@prisca* a écrit:


La masturbation ?

Pourquoi tu penses qu'elle est interdite ?

Sinon, bienheureux tu es de toi ne pas avoir ce genre de problème à résoudre, du type tourmentes que certains rencontrent comme si le diable les prenait au corps. Smile

T'es vraiment une tordue toi Suspect

Ne fais pas l'innocent.

Tu dis "pratique qui revient à coucher avec soi-même " et c'est moi la tordue ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6955
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Pourquoi la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde Icon_minipostedSam 14 Mar 2020, 3:34 am

@prisca* a écrit:
@Attila a écrit:


T'es vraiment une tordue toi Suspect

Ne fais pas l'innocent.

Tu dis "pratique qui revient à coucher avec soi-même " et c'est moi la tordue ?

Puisque tu es assez homophobe pour leur refuser ton Paradis j'imagine que tu ignores par piété les exigences de ta nature pour ne pas t'y être soumise.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde Icon_minipostedSam 14 Mar 2020, 3:39 am

@Attila a écrit:
@prisca* a écrit:


Ne fais pas l'innocent.

Tu dis "pratique qui revient à coucher avec soi-même " et c'est moi la tordue ?

Puisque tu es assez homophobe pour leur refuser ton Paradis j'imagine que tu ignores par piété les exigences de ta nature pour ne pas t'y être soumise.

Je connais tout sur tout Attila.

C'est normal, DIEU me guide.

L'homme apparait primaire, il est simiesque, animal.

Plus le temps passe plus il grandit, il évolue, mais il est toujours animal car il a des pulsions.

De lui même l'homme n'est pas responsable de ses pulsions car ses pulsions sont d'ordre naturel puisqu'il est un animal.

Par conséquent comme les homosexuels ne sont pas admis au Paradis, il faut qu'ils abandonnent leurs pratiques.

Pour abandonner leurs pratiques, ils sont incapables de le faire d'eux mêmes, les pulsions sont instinctives.

En croyant en JESUS, en écoutant sa Parole, en la mettant en pratique, l'homme montre à Dieu qu'il est de bon aloi.

Si cet homme a fait suffisamment ce que DIEU lui demande, il arrive un jour où cet homme est désinhibé du mal, il n'a plus de pulsions animales, il est devenu un homme spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6955
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Pourquoi la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde Icon_minipostedSam 14 Mar 2020, 3:42 am

@prisca* a écrit:
@Attila a écrit:


Puisque tu es assez homophobe pour leur refuser ton Paradis j'imagine que tu ignores par piété les exigences de ta nature pour ne pas t'y être soumise.

Je connais tout sur tout Attila.

C'est normal, DIEU me guide.

L'homme apparait primaire, il est simiesque, animal.

Plus le temps passe plus il grandit, il évolue, mais il est toujours animal car il a des pulsions.

De lui même l'homme n'est pas responsable de ses pulsions car ses pulsions sont d'ordre naturel puisqu'il est un animal.

Par conséquent comme les homosexuels ne sont pas admis au Paradis, il faut qu'ils abandonnent leurs pratiques.

Pour abandonner leurs pratiques, ils sont incapables de le faire d'eux mêmes, les pulsions sont instinctives.

En croyant en JESUS, en écoutant sa Parole, en la mettant en pratique, l'homme montre à Dieu qu'il est de bon aloi.

Si cet homme a fait suffisamment ce que DIEU lui demande, il arrive un jour où cet homme est désinhibé du mal, il n'a plus de pulsions animales, il est devenu un homme spirituel.

C'est pas parce que tu dis descendre d'unsinge qu'il faut singer ce que j'ai déjà dis pour te l'approprier

Citation :
Amha avis c'est davantage les conséquences induites par la société et qui s'imposent aux homosexuels pour cette pratique qui sont condamnables plutôt qu'une attirance forgée somme toute par Dame Nature au grès de ses caprices.

Après le salut christique est pour moi un appel qui transcende les consciences et qui impose aux disciples une discipline de vie exemplaire.
Non pas de leur propre volonté mais naturellement et correspondante à leur élection.
Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi la fin du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-