*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les différences entre les catholiques et les protestants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vertinia
nouveau membre


Date d'inscription : 25/03/2011
Féminin
Messages : 2
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Empty
MessageSujet: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 6:34 am

Rappel du premier message :

Bonjour Smile
Je voudrais savoir s'il-y-a la notion de péchés dans la religion protestante,
c'est-à-dire, si des actions sont interdites par la loi divine,
et la notion d'aller en Enfer après sa mort si on commet un des
péchés capitaux comme dans la religion Catholique?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 12:05 pm

Alors Sonia9
Donc, a ce moment la ,c'est avec une grande simplicité que tu vas pouvoir répondre a ceci avec des faits historique qu'ont pourras vérifiés.

Quel a été la définition historique de l'Église sur le péché contre le Saint-Esprit ?

De plus ont est hors-sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 12:08 pm

info a écrit:
Alors Sonia9
Donc, a ce moment la ,c'est avec une grande simplicité que tu vas pouvoir répondre a ceci avec des faits historique qu'ont pourras vérifiés.

Quel a été la définition historique de l'Église sur le péché contre le Saint-Esprit ?

De plus ont est hors-sujet .

Celle que Jésus même en a donnée, Matthieu 12, je ne vois pas pourquoi nous devrions en donner une autre définition.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 12:13 pm

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Alors Sonia9
Donc, a ce moment la ,c'est avec une grande simplicité que tu vas pouvoir répondre a ceci avec des faits historique qu'ont pourras vérifiés.

Quel a été la définition historique de l'Église sur le péché contre le Saint-Esprit ?

De plus ont est hors-sujet .

Celle que Jésus même en a donnée, Matthieu 12, je ne vois pas pourquoi nous devrions en donner une autre définition.
Donc ,la définition serais celle-ci :
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 12:19 pm

info a écrit:
Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Alors Sonia9
Donc, a ce moment la ,c'est avec une grande simplicité que tu vas pouvoir répondre a ceci avec des faits historique qu'ont pourras vérifiés.

Quel a été la définition historique de l'Église sur le péché contre le Saint-Esprit ?

De plus ont est hors-sujet .

Celle que Jésus même en a donnée, Matthieu 12, je ne vois pas pourquoi nous devrions en donner une autre définition.
Donc ,la définition serais celle-ci :
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

Si tu veux, mais sans occulter que c'est par l'Esprit de Dieu, Dieu en Lui, que Jésus parlait, les paroles qu'il disait lui venaient du Père, le Père en Lui. Ainsi celui qui n'est pas avec Lui est contre Lui, le Fils, ainsi contre le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 12:29 pm

Sonia9
Je te donnais une porte de sortie _juste comme cela .Pour y mettre un terme et revenir au respect du fil Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 12:41 pm

info a écrit:
Sonia9
Je te donnais une porte de sortie _juste comme cela .Pour y mettre un terme et revenir au respect du fil Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 307887

Oui, mais nous somme toujours dans le sujet, car le péché qui mène à la mort, ce n'est pas un péché que vous nommez capital, dans ta religion ? pour répondre à l'auteur du sujet, car pour ma part, je m'en tiens à la définition de Jacques : en dehors du péché qui mène à la mort, il n'y a pas de petit ou de gros péché, quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

Donc je te laisse revenir à la demande précise faite dans le sujet, n'appartenant pas une religion pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 12:49 pm

1Jn.5:16 Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier. 17 Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.

Je pense que les péchés capitaux,sont les péchés dont découlent tout les autres,ils sont à l'origine de tous les maux,une synthèse des origines du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 9:40 pm

Citation :
si des actions sont interdites par la loi divine,
et la notion d'aller en Enfer après sa mort

Bibliquement, l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra, Ezéchiel 18 :

20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
21 Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
22 Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées ; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.
23 Ce que je désire, est-ce que le méchant meure ? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive ?
24 Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il ? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché ; à cause de cela, il mourra.
25 Vous dites : La voie du Seigneur n'est pas droite. Écoutez donc, maison d'Israël ! Est-ce ma voie qui n'est pas droite ? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites ?
26 Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, et meurt pour cela, il meurt à cause de l'iniquité qu'il a commise.
27 Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme.
28 S'il ouvre les yeux et se détourne de toutes les transgressions qu'il a commises, il vivra, il ne mourra pas.
29 La maison d'Israël dit : La voie du Seigneur n'est pas droite. Est-ce ma voie qui n'est pas droite, maison d'Israël ? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites ?
30 C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël, dit le Seigneur, l'Éternel. Revenez et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que l'iniquité ne cause pas votre ruine.
31 Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché ; faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël ?
32 Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Éternel. Convertissez-vous donc, et vivez.

Toute iniquité est un péché, et le péché, c'est la transgression de la loi, quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. Il n'y a donc pas de différence pour le Seigneur entre mentir ou commettre l'adultère, c'est pécher, et l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.

C'est pourquoi nous lisons en Romains 8 :

3 Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit.

5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'Esprit s'affectionnent aux choses de l'Esprit.
6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'Esprit, c'est la vie et la paix ;
7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'Esprit est vie à cause de la justice.
11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.


Si donc un chrétien ne se fait pas un coeur nouveau et un esprit nouveau par la foi en Jésus-Christ, l'Agneau qui ôte le péché du monde, s'il ne nait de nouveau d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu, car l'âme qui pèche, c'est celle qui meurt.






Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 11:19 pm

Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Dans ma Bible,celui qui blasphème contre l'Esprit,c'est celui qui dit qu'une chose de Dieu est de Bélzébut.
Après,toute interprétation est permise
Il faut connaitre Dieu et sa parole avant de faire une déclaration pareille.

Le "péché contre le St-Espit" c'est tout d'abord aller à l'encontre de la volonté de Dieu au moment ou celle-ci nous est présenté et révélé

Et il n'y a donc aucune interprétation possible.
Celui qui "se joue" de l'action que l'Esprit de Christ tout en prétextant être converti au Seigneur, celui-là n'est pas digne de la grâce qui lui a été fait en Jésus-Christ!
Il accompli dans sa propre personne ce que dit Hb 6.4-8.

Il suffit de laisser chaque déclaration dans son contexte et chacun devra être convaincu pour lui-même de ce qu'est le péché contre le St-Esprit, enfin je l'espère.

Il y a par exemple Actes 5.1 à 11 qui est aussi un contexte :

" Or, un homme, nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une possession;
Et il retint une part du prix, de concert avec sa femme,
et il en apporta le reste, et le mit aux pieds des apôtres
.
Mais Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan s’est-il emparé de ton coeur,
que tu aies menti au Saint-Esprit, et détourné une part du prix de la terre?

Si tu l’eusses gardée, ne te demeurait-elle pas?
et l’ayant vendue, son prix n’était-il pas en ton pouvoir?
Comment as-tu résolu cette action dans ton coeur?
Ce n’est pas aux hommes que tu as menti, mais à Dieu.
Ananias, à l’entendue de ces paroles, tomba, et rendit l’esprit;
ce qui causa une grande crainte à tous ceux qui en entendirent parler.
Et les jeunes gens s’étant levés, le prirent, l’emportèrent, et l’ensevelirent.
Environ trois heures après, sa femme, ne sachant rien de ce qui était arrivé, entra.
Et Pierre prenant la parole, lui dit:
Dis-moi, avez-vous vendu tant le fonds de terre? Et elle dit: Oui, autant.
Alors Pierre lui dit: Pourquoi vous êtes-vous accordés pour tenter l’Esprit du Seigneur?
Voilà, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t’emporteront.
Au même instant elle tomba à ses pieds, et expira.
Et les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte,
et l’ayant emportée, ils l’ensevelirent auprès de son mari.
Cela donna une grande crainte à toute l’Église, et à tous ceux qui en entendirent parler.
Or il se faisait beaucoup de miracles et de prodiges parmi le peuple,
par le moyen des apôtres; et ils étaient tous d’un commun accord
au portique de Salomon.
."


Que peut-on voir après une première lecture ?

Que tout d'abord la conduite de l'Esprit n'est possible qu'au milieu de l'assemblée des saints là où sa parole est prêché annonçant ainsi le salut de Dieu et là où Dieu confirme sa présence par des signes et des miracles .

Ainsi lorsque qu'une personne , même après avoir fait une certaines expérience de l'Esprit, s'opposent à l'action de Dieu ou à la Parole de Dieu prêché par l'intermédiaire d'un de ses envoyés, alors cette personne rejette Dieu lui même.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 11:23 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Dans ma Bible,celui qui blasphème contre l'Esprit,c'est celui qui dit qu'une chose de Dieu est de Bélzébut.
Après,toute interprétation est permise
Il faut connaitre Dieu et sa parole avant de faire une déclaration pareille.

Le "péché contre le St-Espit" c'est tout d'abord aller à l'encontre de la volonté de Dieu au moment ou celle-ci nous est présenté et révélé

Et il n'y a donc aucune interprétation possible.
Celui qui "se joue" de l'action que l'Esprit de Christ tout en prétextant être converti au Seigneur, celui-là n'est pas digne de la grâce qui lui a été fait en Jésus-Christ!
Il accompli dans sa propre personne ce que dit Hb 6.4-8.

Il suffit de laisser chaque déclaration dans son contexte et chacun devra être convaincu pour lui-même de ce qu'est le péché contre le St-Esprit, enfin je l'espère.

Il y a par exemple Actes 5.1 à 11 qui est aussi un contexte :

" Or, un homme, nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une possession;
Et il retint une part du prix, de concert avec sa femme,
et il en apporta le reste, et le mit aux pieds des apôtres
.
Mais Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan s’est-il emparé de ton coeur,
que tu aies menti au Saint-Esprit, et détourné une part du prix de la terre?

Si tu l’eusses gardée, ne te demeurait-elle pas?
et l’ayant vendue, son prix n’était-il pas en ton pouvoir?
Comment as-tu résolu cette action dans ton coeur?
Ce n’est pas aux hommes que tu as menti, mais à Dieu.
Ananias, à l’entendue de ces paroles, tomba, et rendit l’esprit;
ce qui causa une grande crainte à tous ceux qui en entendirent parler.
Et les jeunes gens s’étant levés, le prirent, l’emportèrent, et l’ensevelirent.
Environ trois heures après, sa femme, ne sachant rien de ce qui était arrivé, entra.
Et Pierre prenant la parole, lui dit:
Dis-moi, avez-vous vendu tant le fonds de terre? Et elle dit: Oui, autant.
Alors Pierre lui dit: Pourquoi vous êtes-vous accordés pour tenter l’Esprit du Seigneur?
Voilà, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t’emporteront.
Au même instant elle tomba à ses pieds, et expira.
Et les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte,
et l’ayant emportée, ils l’ensevelirent auprès de son mari.
Cela donna une grande crainte à toute l’Église, et à tous ceux qui en entendirent parler.
Or il se faisait beaucoup de miracles et de prodiges parmi le peuple,
par le moyen des apôtres; et ils étaient tous d’un commun accord
au portique de Salomon.
."


Que peut-on voir après une première lecture ?

Que tout d'abord la conduite de l'Esprit n'est possible qu'au milieu de l'assemblée des saints là où sa parole est prêché annonçant ainsi le salut de Dieu et là où Dieu confirme sa présence par des signes et des miracles .

Ainsi lorsque qu'une personne , même après avoir fait une certaines expérience de l'Esprit, s'opposent à l'action de Dieu ou à la Parole de Dieu prêché par l'intermédiaire d'un de ses envoyés, alors cette personne rejette Dieu lui même.

Jude
Autre interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 2:23 am

salut Hosanna
Tu demandes ,s'il y a une Autre interprétation.
Oui ,le Saint-Esprit ,tiens a avoir ses sous. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 2:52 am

1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes,
2 de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.
3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.
4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit,
5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,
6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.

7 Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu ;
8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.
Hébreux 6.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 3:44 am

Sonia9 a écrit:
1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes,
2 de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.
3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.
4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit,
5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,
6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.

7 Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu ;
8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.
Hébreux 6.
Adorable,comme toujours Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 137999
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 3:51 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes,
2 de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.
3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.
4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit,
5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,
6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.

7 Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu ;
8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.
Hébreux 6.
Adorable,comme toujours Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 137999

Les Ecritures sont la Parole de Dieu, et la Parole de Dieu est Adorable.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 3:56 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes,
2 de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.
3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.
4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit,
5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,
6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.

7 Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu ;
8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.
Hébreux 6.
Adorable,comme toujours Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 137999

Les Ecritures sont la Parole de Dieu, et la Parole de Dieu est Adorable.
Tout à fait,mais pourquoi ce Verset?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 3:58 am

sonia9
Que cherche tu as dire?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 4:01 am

Le but du malin est de nous retirer le Salut,pour cela,il veux nous faire douter,nous faire penser que nous ne somme pas digne du Salut,que nous ne le méritons pas,que nous somme perdu,damné,comme lui et ses anges apostat,dite vous bien que toutes paroles voulant mettre à bas le Salut du prochain vient du diable et non de Dieu


Dernière édition par HOSANNA le Dim 27 Mar 2011, 4:02 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 4:02 am

Citation :
Le but du malin est de nous retirer le Salut,pour cela,il veux nous faire douter,nous faire penser que nous ne somme pas digne du Salut,que nous ne le méritons pas,que nous somme perdu,damné comme lui et ses anges apostat,dite vous bien que toutes paroles voulant mettre à bas le Salut du prochain vient du diable et non de Dieu
Amen ,ta tout compris Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 4:04 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Adorable,comme toujours Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 137999

Les Ecritures sont la Parole de Dieu, et la Parole de Dieu est Adorable.
Tout à fait,mais pourquoi ce Verset?

Simplement parce que je fais suite aux propos de Jude ci-avant, que je te cite ci-après pour t'éviter de chercher, et non par hasard :

Citation :
Ainsi lorsque qu'une personne , même après avoir fait une certaines expérience de l'Esprit, s'opposent à l'action de Dieu ou à la Parole de Dieu prêché par l'intermédiaire d'un de ses envoyés, alors cette personne rejette Dieu lui même.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 4:07 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Les Ecritures sont la Parole de Dieu, et la Parole de Dieu est Adorable.
Tout à fait,mais pourquoi ce Verset?

Simplement parce que je fais suite aux propos de Jude ci-avant, que je te cite ci-après pour t'éviter de chercher, et non par hasard :

Citation :
Ainsi lorsque qu'une personne , même après avoir fait une certaines expérience de l'Esprit, s'opposent à l'action de Dieu ou à la Parole de Dieu prêché par l'intermédiaire d'un de ses envoyés, alors cette personne rejette Dieu lui même.

J'ai l'assurance de mon Salut,Dieu est fidèle,pourquoi fait tu suite à ces propos?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 4:14 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout à fait,mais pourquoi ce Verset?

Simplement parce que je fais suite aux propos de Jude ci-avant, que je te cite ci-après pour t'éviter de chercher, et non par hasard :

Citation :
Ainsi lorsque qu'une personne , même après avoir fait une certaines expérience de l'Esprit, s'opposent à l'action de Dieu ou à la Parole de Dieu prêché par l'intermédiaire d'un de ses envoyés, alors cette personne rejette Dieu lui même.

J'ai l'assurence de mon Salut,Dieu est fidèle,pourquoi fait tu suite à ces propos?

Parce qu'un forum c'est fait pour ça : pour qu'il y ait un suivi dans les échanges. C'est donc pour appuyer les propos de Jude en page précédente, que j'ai répondu en citant le passage en Hébreux. Je ne cite aucun passage par hasard, mais toujours par suivi dans la discussion. Tout à l'heure, info s'est aussi étonné que je cite des passages de Paul aux Corinthiens, alors que je faisais suite à ses propres propos concernant la succession apostolique, lui-même me disait de trouver d'autres textes. Je lis les autres, avant d'écrire quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 4:16 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Simplement parce que je fais suite aux propos de Jude ci-avant, que je te cite ci-après pour t'éviter de chercher, et non par hasard :

J'ai l'assurence de mon Salut,Dieu est fidèle,pourquoi fait tu suite à ces propos?

Parce qu'un forum c'est fait pour ça : pour qu'il y ait un suivi dans les échanges. C'est donc pour appuyer les propos de Jude en page précédente, que j'ai répondu en citant le passage en Hébreux. Je ne cite aucun passage par hasard, mais toujours par suivi dans la discussion. Tout à l'heure, info s'est aussi étonné que je cite des passages de Paul aux Corinthiens, alors que je faisais suite à ses propres propos concernant la succession apostolique, lui-même me disait de trouver d'autres textes. Je lis les autres, avant d'écrire quoique ce soit.
Très bien,alors retour au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 4:21 am

HOSANNA a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Dans ma Bible,celui qui blasphème contre l'Esprit,c'est celui qui dit qu'une chose de Dieu est de Bélzébut.
Après,toute interprétation est permise
Il faut connaitre Dieu et sa parole avant de faire une déclaration pareille.

Le "péché contre le St-Espit" c'est tout d'abord aller à l'encontre de la volonté de Dieu au moment ou celle-ci nous est présenté et révélé

Et il n'y a donc aucune interprétation possible.
Celui qui "se joue" de l'action que l'Esprit de Christ tout en prétextant être converti au Seigneur, celui-là n'est pas digne de la grâce qui lui a été fait en Jésus-Christ!
Il accompli dans sa propre personne ce que dit Hb 6.4-8.

Il suffit de laisser chaque déclaration dans son contexte et chacun devra être convaincu pour lui-même de ce qu'est le péché contre le St-Esprit, enfin je l'espère.

Il y a par exemple Actes 5.1 à 11 qui est aussi un contexte :

" Or, un homme, nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une possession;
Et il retint une part du prix, de concert avec sa femme,
et il en apporta le reste, et le mit aux pieds des apôtres
.
Mais Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan s’est-il emparé de ton coeur,
que tu aies menti au Saint-Esprit, et détourné une part du prix de la terre?

Si tu l’eusses gardée, ne te demeurait-elle pas?
et l’ayant vendue, son prix n’était-il pas en ton pouvoir?
Comment as-tu résolu cette action dans ton coeur?
Ce n’est pas aux hommes que tu as menti, mais à Dieu.
Ananias, à l’entendue de ces paroles, tomba, et rendit l’esprit;
ce qui causa une grande crainte à tous ceux qui en entendirent parler.
Et les jeunes gens s’étant levés, le prirent, l’emportèrent, et l’ensevelirent.
Environ trois heures après, sa femme, ne sachant rien de ce qui était arrivé, entra.
Et Pierre prenant la parole, lui dit:
Dis-moi, avez-vous vendu tant le fonds de terre? Et elle dit: Oui, autant.
Alors Pierre lui dit: Pourquoi vous êtes-vous accordés pour tenter l’Esprit du Seigneur?
Voilà, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t’emporteront.
Au même instant elle tomba à ses pieds, et expira.
Et les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte,
et l’ayant emportée, ils l’ensevelirent auprès de son mari.
Cela donna une grande crainte à toute l’Église, et à tous ceux qui en entendirent parler.
Or il se faisait beaucoup de miracles et de prodiges parmi le peuple,
par le moyen des apôtres; et ils étaient tous d’un commun accord
au portique de Salomon.
."


Que peut-on voir après une première lecture ?

Que tout d'abord la conduite de l'Esprit n'est possible qu'au milieu de l'assemblée des saints là où sa parole est prêché annonçant ainsi le salut de Dieu et là où Dieu confirme sa présence par des signes et des miracles .

Ainsi lorsque qu'une personne , même après avoir fait une certaines expérience de l'Esprit, s'opposent à l'action de Dieu ou à la Parole de Dieu prêché par l'intermédiaire d'un de ses envoyés, alors cette personne rejette Dieu lui même.

Jude
Autre interprétation.

Voilà Hosanna, retour au sujet : je remets donc en avant le message de Jude et ta réponse, celui-même auquel je répondais moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 4:22 am

Mais je ne peux m'empécher de siter la suite du Verset que tu n'a pas sité,sonia9,de crainte que cela ne mette le trouble parmis des nouveaux convertis ou d'autres que le diable chercherai à démoraliser.

He 6.9
Quoique nous parlions ainsi, bien-aimés, nous attendons, pour ce qui vous concerne, des choses meilleures et favorables au salut.
6.10
Car Dieu n'est pas injuste, pour oublier votre travail et l'amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints.
6.11
Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu'à la fin une pleine espérance,
6.12
en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que voue imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses


Dernière édition par HOSANNA le Dim 27 Mar 2011, 4:25 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 4:24 am

Bien,retour au sujet;oui,autre interprétation car chacun à la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 4:26 am

HOSANNA a écrit:
Mais je ne peux m'empécher de siter la suite du Verset que tu n'a pas sité,sonia9,de crainte que cela ne mette le trouble parmis des nouveau convertis ou d'autre que le diable chercherai à démoraliser.
He
6.9
Quoique nous parlions ainsi, bien-aimés, nous attendons, pour ce qui vous concerne, des choses meilleures et favorables au salut.
6.10
Car Dieu n'est pas injuste, pour oublier votre travail et l'amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints.
6.11
Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu'à la fin une pleine espérance,
6.12
en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que voue imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses

Mais tu fais bien, car en effet, Dieu n'est pas injuste pour ceux qui ont l'obéissance à sa Volonté, pour oublier leur travail et l'amour qu'ils ont montré pour Son Nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints. Ceux qui ne se relâchent point, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 4:46 am

HOSANNA a écrit:
1Jn.5:16 Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier. 17 Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.

Je pense que les péchés capitaux,sont les péchés dont découlent tout les autres,ils sont à l'origine de tous les maux,une synthèse des origines du mal.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Icon_minipostedLun 28 Mar 2011, 7:57 am

info a écrit:
salut Hosanna
Tu demandes ,s'il y a une Autre interprétation.
Oui ,le Saint-Esprit ,tiens a avoir ses sous. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

c'est pas une obligation de donner quoique se soit !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les différences entre les catholiques et les protestants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» ex-catholiques
» Liens entre Hitler et Muhammed-entre islam et nazisme.
» le jeûne des catholiques
» les-protestants-veulent-combler....
» Les protestants turcs enragent contre un Evangile falsifié Par regis, le mardi 15 mai 2012 à 16:45 :: Rétroviseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-