*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 relations avec les protestants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ULTREIA
nouveau membre


Date d'inscription : 23/09/2009
Masculin
Messages : 7
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

relations avec les protestants Empty
MessageSujet: relations avec les protestants   relations avec les protestants Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 12:02 am

Je viens vous dire , bonjour et vous demander que faire avec mes relations protestantes?

J'ai de trés exellentes relations virtuelle avec des amis , de cette religion, nous prions ensemble, discutons etc.. mais une gène est là, je me demande comment faire ? prier la Vierge Marie, le Saint Esprit, et les <Saints.

Je ne voudrais facher quiconque, comme j'aime fortement la TSV, il ne faut pas en parler avec eux.

Cesser nos relations, vu les grandes inspirations qui nous sépare...Merçi Question Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://wanadoo.fr
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

relations avec les protestants Empty
MessageSujet: Re: relations avec les protestants   relations avec les protestants Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 4:30 am

Bonsoir ULTREIA,

relations avec les protestants 122713

Pour répondre à ta question, être catholique ne veux pas dire de ne parler QUE à ceux qui pratique la même croyance que la notre. Jésus a dit que tous soit " un " .

Donc restons unis dans cet espérance.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  relations avec les protestants Report11.
- relations avec les protestants Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ULTREIA
nouveau membre


Date d'inscription : 23/09/2009
Masculin
Messages : 7
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

relations avec les protestants Empty
MessageSujet: Re: relations avec les protestants   relations avec les protestants Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 6:13 am

Nicodème a écrit:
Bonsoir ULTREIA,

relations avec les protestants 122713

Pour répondre à ta question, être catholique ne veux pas dire de ne parler QUE à ceux qui pratique la même croyance que la notre. Jésus a dit que tous soit " un " .

Donc restons unis dans cet espérance.
Quant je dis parler, c'est de religion, que je veux dire.
Nous avons de bonnes relations, mais il est arriver de bloquer et de n'estre peut etre pas apprécié
Tel que dire que je suis fervent de la Sainte Vierge, du Saint Esprit, des saints etc.
il ne peut etre que question de Dieu et de Jésus !

Alors que dans mes écrits j'aimerais bien faire allusion, a tous nos personnages, dans leur intégalité
Merçi de vos conseils Question Idea sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://wanadoo.fr
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

relations avec les protestants Empty
MessageSujet: Re: relations avec les protestants   relations avec les protestants Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 10:43 am

ULTREIA a écrit:
Je viens vous dire , bonjour et vous demander que faire avec mes relations protestantes?

J'ai de trés exellentes relations virtuelle avec des amis , de cette religion, nous prions ensemble, discutons etc.. mais une gène est là, je me demande comment faire ? prier la Vierge Marie, le Saint Esprit, et les <Saints.

Je ne voudrais facher quiconque, comme j'aime fortement la TSV, il ne faut pas en parler avec eux.

Cesser nos relations, vu les grandes inspirations qui nous sépare...Merçi Question Idea

Oui fais de ton mieux pour rester uni avec eux, mais si eux ne cherchent pas l'unité passe à autre choses tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
ULTREIA
nouveau membre


Date d'inscription : 23/09/2009
Masculin
Messages : 7
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

relations avec les protestants Empty
MessageSujet: réponse a Marc   relations avec les protestants Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 2:16 pm

Bonjour marc,

Bien sùr, j'éssaie de faire de mon mieux, comme on dit je tourne autour du pot.

Mais emporter dans un dialogue et avec nos idées catholique, il est difficile, de ne pas faire une coquille.

Alors que des réunions en églises se célébrent aves eux, islam et huif, il serait

d'une grande absurdité,de rompre nos relations.

Maintenant si ils le déssirent, c'est autre chose.

Merçi a vous tous. Question Idea relations avec les protestants 588983 relations avec les protestants 91590 je n'avais pas encore vu ces beaux Smileys!
Revenir en haut Aller en bas
http://wanadoo.fr
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

relations avec les protestants Empty
MessageSujet: Re: relations avec les protestants   relations avec les protestants Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 2:29 pm

ULTREIA a écrit:
Bonjour marc,

Bien sùr, j'éssaie de faire de mon mieux, comme on dit je tourne autour du pot.

Mais emporter dans un dialogue et avec nos idées catholique, il est difficile, de ne pas faire une coquille.

Alors que des réunions en églises se célébrent aves eux, islam et huif, il serait

d'une grande absurdité,de rompre nos relations.

Maintenant si ils le déssirent, c'est autre chose.

Merçi a vous tous. Question Idea relations avec les protestants 588983 relations avec les protestants 91590 je n'avais pas encore vu ces beaux Smileys!

Je puis t'aider, tu sais je me suis reconverti au catholicisme il y a à peine un mois. J'étais responsable dans une église (presque diacre) et dans une organisation missionnaire protestante. Du jour au lendemain j'ai tout plaqué et suis allé tout droit remplir mes papier pour la confirmation. Je dis du jour au lendemain mais en fait cela faisait plusieurs mois que je voyais bien que je n'étais pas à ma place. La responsabilité de l'église avançant, je ne pouvais enseigner et penser autre chose, alors je suis parti.

Je connais bien les protestants, rares sont ceux qui au fond ne veulent pas te convertir et t'accepte tel que tu es. Mais tu as en toi le pouvoir que confère notre mère Marie la toute belle et contre ça, personne ne peut rien.

Proverbes 25, 15 : Par une longue patience on peut circonvenir un magistrat, tout comme une langue tendre peut briser un os.

Garde au fond de toi Marie comme un doux secret et évite les sujet du style : Purgatoire, communion des Saints (quoi que certains comprennent cela), Pape etc.. Parle leur de Jésus et de la bible ils seront content, et tu t'en fera des amis. Après comme je te disais plus haut si il ne viennent pas vers toi, passe ton chemin.

Tu peux aussi leur citer Jean 17, 21-23 je te laisse chercher dans ta bible.. commence à t'exercer si tu ne connais pas encore Smile


Que Dieu te bénisse union de prières Very Happy

relations avec les protestants 725750
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
ULTREIA
nouveau membre


Date d'inscription : 23/09/2009
Masculin
Messages : 7
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

relations avec les protestants Empty
MessageSujet: Re: relations avec les protestants   relations avec les protestants Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 2:43 pm

re bonjour et merçi de cette réponse, qui ne peut etre, que clairvoyante
Félicitations a toi pour ta converssion et que l'Esprit Saint, continu a te guider et nous donner de bons conseils.

Béni soit tu ! et prions pour la France, pour l'Eglise et pour nous petit serviteurs d'une si grande cause!

encore merçi
Revenir en haut Aller en bas
http://wanadoo.fr
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

relations avec les protestants Empty
MessageSujet: Re: relations avec les protestants   relations avec les protestants Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 2:45 pm

relations avec les protestants 174411 relations avec les protestants 777747 relations avec les protestants 174411
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Invité
Invité



relations avec les protestants Empty
MessageSujet: Re: relations avec les protestants   relations avec les protestants Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 8:47 pm

Bonjour ULTREIA !

relations avec les protestants 122713

J'ai lu tes messages..... je comprends ton problème.

Je pense qu'il faut se laisser guider par l'Esprit-Saint !

J'espère que tu te sentiras bien ici , que sur notre forum tu te sentiras comme chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



relations avec les protestants Empty
MessageSujet: Re: relations avec les protestants   relations avec les protestants Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 12:56 am

Le Protestantisme est une hérésie condamné fermement par tous les Papes (avant Vatican 2) depuis le 16eme Siècles.

Fichier pdf: la conversion des protestants.

http://www.dici.org/dl/nouvelles/Nouvelles_103.pdf

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ULTREIA
nouveau membre


Date d'inscription : 23/09/2009
Masculin
Messages : 7
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

relations avec les protestants Empty
MessageSujet: Re: relations avec les protestants   relations avec les protestants Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 1:16 am

Merçi a notre soeur Julienne et a toi toninno.

Je me laisse guider,par l' Esprit Saint.

Il fut depuis que j,'ai conscience de sa présence, de sa présence, de son éfficacité rendu a l'évidence. Il fut un temps que je ne l'avais pas autant adorer, implorer, me laisser guider, surtout que j'ai comme tout un chacun subit des peines lourdes, a supporter et ces fréres et sœurs protestants m'ont bien aider, mais je viens de sentir un appel....alors là c'est non , non et non.

Merçi a vous toutes et tous. j'ose si vous le voulez bien prier pour moi, afin que cette liaison finisse dans la Paix du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://wanadoo.fr
Invité
Invité



relations avec les protestants Empty
MessageSujet: Re: relations avec les protestants   relations avec les protestants Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 1:28 am

ULTREIA a écrit:

Je me laisse guider,par l' Esprit Saint.

relations avec les protestants Pentecote_50


Je prie pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



relations avec les protestants Empty
MessageSujet: Re: relations avec les protestants   relations avec les protestants Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 1:37 am

ULTREIA a écrit:
Merçi a notre soeur Julienne et a toi toninno.

Je me laisse guider,par l' Esprit Saint.

Il fut depuis que j,'ai conscience de sa présence, de sa présence, de son éfficacité rendu a l'évidence. Il fut un temps que je ne l'avais pas autant adorer, implorer, me laisser guider, surtout que j'ai comme tout un chacun subit des peines lourdes, a supporter et ces fréres et sœurs protestants m'ont bien aider, mais je viens de sentir un appel....alors là c'est non , non et non.

Merçi a vous toutes et tous. j'ose si vous le voulez bien prier pour moi, afin que cette liaison finisse dans la Paix du Christ.

Ma Soeur Ultreia,

Je prie aussi pour toi.

Que le Saint Esprit te guide dans la bonne direction.... oui tu peux oser demander des prières, il faut toujours oser demander...

L'audace spirituelle...... Dieu aime cela........ audace ne veut pas dire insolence....
L'audace spirituelle c'est la confiance folle folle en Dieu,

Je te la souhaite ma soeur ULTREIA !!!!

Sois en Paix,



relations avec les protestants 581666
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

relations avec les protestants Empty
MessageSujet: Re: relations avec les protestants   relations avec les protestants Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 3:26 am

Tonino a écrit:
Le Protestantisme est une hérésie condamné fermement par tous les Papes (avant Vatican 2) depuis le 16eme Siècles.

Fichier pdf: la conversion des protestants.

http://www.dici.org/dl/nouvelles/Nouvelles_103.pdf

Very Happy
C'est sur que si les protestants se mettent a faire comme les catholiques je me demande se qu'ils protestent encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



relations avec les protestants Empty
MessageSujet: Re: relations avec les protestants   relations avec les protestants Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 3:28 am

arnica a écrit:
Tonino a écrit:
Le Protestantisme est une hérésie condamné fermement par tous les Papes (avant Vatican 2) depuis le 16eme Siècles.

Fichier pdf: la conversion des protestants.

http://www.dici.org/dl/nouvelles/Nouvelles_103.pdf

Very Happy
C'est sur que si les protestants se mettent a faire comme les catholiques je me demande se qu'ils protestent encore ?

A l'heure actuelle le protestantisme n'est plus considéré comme une hérésie dans l'Eglise , contrairement à ce que certains peuvent croire l'Eglise a un grand esprit d'ouverture on est au XXIème siècle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ULTREIA
nouveau membre


Date d'inscription : 23/09/2009
Masculin
Messages : 7
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

relations avec les protestants Empty
MessageSujet: relations avec les protestants   relations avec les protestants Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 6:51 am

Merçi a vous tous de vos bonnes réponses.

Si j'ai pris cette décision de discuter avec eux, et d'y prier, c'est aussi que jeune écolier je fus toujours peiné, que cette religion était toujours contre la notre.

Inutile de faire ou de refaire l' Histoire pasée, qui finalement n'est pas totalement passée.

J'ai eu cette idée, car le Pape lui mème les reçois, sans compter qu'il y a souvent des messes ou ils sont a nos cotés. Je serais pas si ardu envers la religion de Mahomet
Pourtant elle est aussi une des religions élues.Merçi a vous toutes et tous.

un mot de plus , je suis un monsieur, prions en ce mois, pour nos chers défunts et pour qu'un jour tous les gas du monde se donnent la main.
Merçi Seigneur, j'éspère et j'ai confiance en vous et bénissez ce forum. Et tous les participants! relations avec les protestants 725750 relations avec les protestants 235838
Revenir en haut Aller en bas
http://wanadoo.fr
Invité
Invité



relations avec les protestants Empty
MessageSujet: Re: relations avec les protestants   relations avec les protestants Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 6:55 am

ULTREIA a écrit:
Merçi a vous tous de vos bonnes réponses.

Si j'ai pris cette décision de discuter avec eux, et d'y prier, c'est aussi que jeune écolier je fus toujours peiné, que cette religion était toujours contre la notre.

Inutile de faire ou de refaire l' Histoire pasée, qui finalement n'est pas totalement passée.

J'ai eu cette idée, car le Pape lui mème les reçois, sans compter qu'il y a souvent des messes ou ils sont a nos cotés. Je serais pas si ardu envers la religion de Mahomet
Pourtant elle est aussi une des religions élues.Merçi a vous toutes et tous.

un mot de plus , je suis un monsieur, prions en ce mois, pour nos chers défunts et pour qu'un jour tous les gas du monde se donnent la main.
Merçi Seigneur, j'éspère et j'ai confiance en vous et bénissez ce forum. Et tous les participants! relations avec les protestants 725750 relations avec les protestants 235838

Bonsoir Ultreia !

Merci pour cet excellent et chaleureux message.

Oui remercions ensemble le Seigneur et prions pour nos chers défunts , qu'un jour tous les hommes de bonne volonté soient réunis.

Je m'unis à ta prière : Seigneur Jésus, Notre Bien-Aimé bénis ce forum, tous les membres de ce forum...

relations avec les protestants 777747 relations avec les protestants 39960
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

relations avec les protestants Empty
MessageSujet: Re: relations avec les protestants   relations avec les protestants Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 7:00 am

Amen Very Happy


relations avec les protestants 777747
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Invité
Invité



relations avec les protestants Empty
MessageSujet: Re: relations avec les protestants   relations avec les protestants Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 7:02 am

Coucou Marc, mon gentil frère

Y avait longtemps ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

relations avec les protestants Empty
MessageSujet: Re: relations avec les protestants   relations avec les protestants Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 7:12 am

Bin oui Wink mais je suis très occupé Rolling Eyes

Je passe de temps en temps quant on répond aux sujets que je surveille.

Pour Marie la compréhetion qui apparait dans les écritures et ... comment dire... elle crève la bible Very Happy

Je prépare aussi ma confirmation pour le mois de mai etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Invité
Invité



relations avec les protestants Empty
MessageSujet: Re: relations avec les protestants   relations avec les protestants Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 7:17 am

Marc a écrit:
Bin oui Wink mais je suis très occupé Rolling Eyes

Je passe de temps en temps quant on répond aux sujets que je surveille.

Pour Marie la compréhetion qui apparait dans les écritures et ... comment dire... elle crève la bible Very Happy

Je prépare aussi ma confirmation pour le mois de mai etc..

Faudra que tu nous expliques cela Marie..... crève la bible, je suis sûre que ce sera très intéressant. Very Happy

Je suis ravie pour toi que tu prépare ta confirmation, je te porte dans mes prières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




relations avec les protestants Empty
MessageSujet: Re: relations avec les protestants   relations avec les protestants Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

relations avec les protestants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DÉCLARATION SUR LES RELATIONS DE L'ÉGLISE AVEC LES RELIGIONS NON CHRÉTIENNES
» les-protestants-veulent-combler....
» Les relations des témoins de Jéhovah avec leurs familles
» Les relations des témoins de Jéhovah avec leurs familles
» Obama prêt à normaliser les relations américaines avec Cuba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Protestant-