*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les différences entre les catholiques et les protestants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vertinia
nouveau membre


Date d'inscription : 25/03/2011
Féminin
Messages : 2
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Les différences entre les catholiques et les protestants Empty
MessageSujet: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 6:34 am

Bonjour Smile
Je voudrais savoir s'il-y-a la notion de péchés dans la religion protestante,
c'est-à-dire, si des actions sont interdites par la loi divine,
et la notion d'aller en Enfer après sa mort si on commet un des
péchés capitaux comme dans la religion Catholique?
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Les différences entre les catholiques et les protestants Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 6:49 am

bonjour et bienvenu Smile

tu as une section protestante ici

https://www.forum-religions.com/f31-protestant

sinon la notion de péché elle est présente dans toute les branches chrétiennes il me semble, étant donné que c'est la cause pour laquelle Christ s'est donné en sacrifice.

je ne vois pas l'utilité d'un sauveur, s'il n'y a rien a sauvé
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Les différences entre les catholiques et les protestants Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 7:35 am

Salutation en Christ,

Vertinia a écrit:
Bonjour Smile
Je voudrais savoir s'il-y-a la notion de péchés dans la religion protestante,
c'est-à-dire, si des actions sont interdites par la loi divine,
et la notion d'aller en Enfer après sa mort si on commet un des
péchés capitaux comme dans la religion Catholique?

Tout peut se résumer en un seul avertissement donné de la part du Seigneur et je t'invites à relire Apo 18 et 17 au complet pour y trouver plus de renseignement:

" Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait :
Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés,
et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.

Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.....
....Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l’impudicité et au luxe,
pleureront et se lamenteront à cause d’elle, quand ils verront la fumée de son embrasement.
Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront :
Malheur ! malheur ! La grande ville, Babylone, la ville puissante !
En une seule heure est venu ton jugement !
...
...
...... Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés,
dans la crainte de son tourment ; ils pleureront et seront dans le deuil,et diront :
Malheur ! malheur ! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d’écarlate,
et parée d’or, de pierres précieuses et de perles !
En une seule heure tant de richesses ont été détruites !

Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins,
et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés,et ils s’écriaient, en voyant la fumée de son embrasement :
Quelle ville était semblable à la grande ville ?
Et ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil,
ils criaient et disaient : Malheur ! malheur ! La grande ville,
où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite !
Ciel, réjouis–toi sur elle ! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez–vous aussi !
Car Dieu vous a fait justice en la jugeant
.

Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant :
Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée
....." Apo 18

Non seulement il y a la notion de péché mais tout enfant de Dieu né de nouveau connait l'origine du mensonge religieux qui conduit les hommes aux péchés d'incrédulité à reconnaître Dieu en Christ réconciliant le monde avec Lui-même (2 Corin 5.19) !

Ainsi comme l'a déclaré le Seigneur :

" C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ;
car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés
." Jn 8.24


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les différences entre les catholiques et les protestants Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 7:43 am

Citation :
Vertinia a écrit:
Bonjour Smile
Je voudrais savoir s'il-y-a la notion de péchés dans la religion protestante,
c'est-à-dire, si des actions sont interdites par la loi divine,
et la notion d'aller en Enfer après sa mort si on commet un des
péchés capitaux comme dans la religion Catholique?
Pour répondre a ta question ,je dirais que considérant les milliers et milliers (de légions) de foi a base Protestantes qu'ils existe .D'ailleurs a chaque jour aux U.S.A 2000 nouvelles vois le jour ! C'est certains que parmi ses légions ,ils y en as que la notion de péchés existe et pour d'autres non .
Merci de ton intervention . Les différences entre les catholiques et les protestants 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les différences entre les catholiques et les protestants Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 8:47 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Vertinia a écrit:
Bonjour Smile
Je voudrais savoir s'il-y-a la notion de péchés dans la religion protestante,
c'est-à-dire, si des actions sont interdites par la loi divine,
et la notion d'aller en Enfer après sa mort si on commet un des
péchés capitaux comme dans la religion Catholique?

Tout peut se résumer en un seul avertissement donné de la part du Seigneur et je t'invites à relire Apo 18 et 17 au complet pour y trouver plus de renseignement:

" Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait :
Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés,
et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.

Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.....
....Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l’impudicité et au luxe,
pleureront et se lamenteront à cause d’elle, quand ils verront la fumée de son embrasement.
Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront :
Malheur ! malheur ! La grande ville, Babylone, la ville puissante !
En une seule heure est venu ton jugement !
...
...
...... Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés,
dans la crainte de son tourment ; ils pleureront et seront dans le deuil,et diront :
Malheur ! malheur ! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d’écarlate,
et parée d’or, de pierres précieuses et de perles !
En une seule heure tant de richesses ont été détruites !

Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins,
et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés,et ils s’écriaient, en voyant la fumée de son embrasement :
Quelle ville était semblable à la grande ville ?
Et ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil,
ils criaient et disaient : Malheur ! malheur ! La grande ville,
où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite !
Ciel, réjouis–toi sur elle ! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez–vous aussi !
Car Dieu vous a fait justice en la jugeant
.

Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant :
Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée
....." Apo 18

Non seulement il y a la notion de péché mais tout enfant de Dieu né de nouveau connait l'origine du mensonge religieux qui conduit les hommes aux péchés d'incrédulité à reconnaître Dieu en Christ réconciliant le monde avec Lui-même (2 Corin 5.19) !

Ainsi comme l'a déclaré le Seigneur :

" C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ;
car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés
." Jn 8.24


Jude

Et pour appuyer Jude, je cite Hébreux 12 :

"si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins ;
29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.
31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant".


Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les différences entre les catholiques et les protestants Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 8:56 am

Vertinia a écrit:
Bonjour Smile
Je voudrais savoir s'il-y-a la notion de péchés dans la religion protestante,
c'est-à-dire, si des actions sont interdites par la loi divine,
et la notion d'aller en Enfer après sa mort si on commet un des
péchés capitaux comme dans la religion Catholique?
Et pourquoi ne le serait-elle pas ?
Par contre pas de péchés capitaux j'ai jamais compris ça ?!!
Dans la bible il y as des péchés point barre pas de petit pas de gros tous pareil .
Ça pour l'enfer il y a ceux qui pense que l'enfer existe et d'autre qui pense que c'est un mythe
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les différences entre les catholiques et les protestants Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 8:59 am

info a écrit:
Citation :
Vertinia a écrit:
Bonjour Smile
Je voudrais savoir s'il-y-a la notion de péchés dans la religion protestante,
c'est-à-dire, si des actions sont interdites par la loi divine,
et la notion d'aller en Enfer après sa mort si on commet un des
péchés capitaux comme dans la religion Catholique?
Pour répondre a ta question ,je dirais que considérant les milliers et milliers (de légions) de foi a base Protestantes qu'ils existe .D'ailleurs a chaque jour aux U.S.A 2000 nouvelles vois le jour ! C'est certains que parmi ses légions ,ils y en as que la notion de péchés existe et pour d'autres non .
Merci de ton intervention . Les différences entre les catholiques et les protestants 307887
ca s'est sur c'est pas ce qu'il font de mieux Very Happy (d'ouvrir des eglises)
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les différences entre les catholiques et les protestants Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 9:31 am

arnica a écrit:
Vertinia a écrit:
Bonjour Smile
Je voudrais savoir s'il-y-a la notion de péchés dans la religion protestante,
c'est-à-dire, si des actions sont interdites par la loi divine,
et la notion d'aller en Enfer après sa mort si on commet un des
péchés capitaux comme dans la religion Catholique?
Et pourquoi ne le serait-elle pas ?
Par contre pas de péchés capitaux j'ai jamais compris ça ?!!
Dans la bible il y as des péchés point barre pas de petit pas de gros tous pareil .
Ça pour l'enfer il y a ceux qui pense que l'enfer existe et d'autre qui pense que c'est un mythe

Oui, péchés point barre, pas de petits pas de gros tous pareil.

8 Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.
9 Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs.
10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

11 En effet, celui qui a dit : Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi : Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.
12 Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,
13 car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.
14 Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres ? La foi peut-elle le sauver ?
15 Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
16 et que l'un d'entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ?
17 Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.

18 Mais quelqu'un dira : Toi, tu as la foi ; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile ?
21 Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel ?
22 Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
23 Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture : Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice ; et il fut appelé ami de Dieu.
24 Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.
25 Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin ?
26 Comme le corps sans esprit est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte. Jacques 2.

Et les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions sont des oeuvres d'amour, du prochain comme soi-même, non en se forçant pour les apparences de la piété, mais parce que notre coeur est ainsi fait, il a l'amour, la véritable piété, sans lequel sa foi ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les différences entre les catholiques et les protestants Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 5:08 am

Sonia9 a écrit:
arnica a écrit:
Vertinia a écrit:
Bonjour Smile
Je voudrais savoir s'il-y-a la notion de péchés dans la religion protestante,
c'est-à-dire, si des actions sont interdites par la loi divine,
et la notion d'aller en Enfer après sa mort si on commet un des
péchés capitaux comme dans la religion Catholique?
Et pourquoi ne le serait-elle pas ?
Par contre pas de péchés capitaux j'ai jamais compris ça ?!!
Dans la bible il y as des péchés point barre pas de petit pas de gros tous pareil .
Ça pour l'enfer il y a ceux qui pense que l'enfer existe et d'autre qui pense que c'est un mythe

Oui, péchés point barre, pas de petits pas de gros tous pareil.

8 Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.
9 Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs.
10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

11 En effet, celui qui a dit : Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi : Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.
12 Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,
13 car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.
14 Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres ? La foi peut-elle le sauver ?
15 Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
16 et que l'un d'entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ?
17 Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.

18 Mais quelqu'un dira : Toi, tu as la foi ; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile ?
21 Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel ?
22 Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
23 Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture : Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice ; et il fut appelé ami de Dieu.
24 Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.
25 Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin ?
26 Comme le corps sans esprit est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte. Jacques 2.

Et les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions sont des oeuvres d'amour, du prochain comme soi-même, non en se forçant pour les apparences de la piété, mais parce que notre coeur est ainsi fait, il a l'amour, la véritable piété, sans lequel sa foi ne sert à rien.
Exactement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les différences entre les catholiques et les protestants Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 7:45 am

Citation :
Oui, péchés point barre, pas de petits pas de gros tous pareil.
Petite comique ,tu veux encore nous faire plaisir _ah ,ce que je t'aimes toi .Ton affirmation est vraiment pareil te réellement conformes a ce que dis le saint-esprit .C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Les différences entre les catholiques et les protestants 631461
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les différences entre les catholiques et les protestants Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 8:27 am

c'est quoi le blasphème contre l'Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les différences entre les catholiques et les protestants Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 8:34 am

Citation :
arnica a écrit:
c'est quoi le blasphème contre l'Esprit ?
Il me sembles que cela sois différent des autres péchés Les différences entre les catholiques et les protestants 307887
Et vus que chacun a sa perception sur le péché contre le Saint-Esprit :je préfères faire silence .
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Les différences entre les catholiques et les protestants Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 10:46 am

Salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
arnica a écrit:
c'est quoi le blasphème contre l'Esprit ?
Il me sembles que cela sois différent des autres péchés Les différences entre les catholiques et les protestants 307887
Et vus que chacun a sa perception sur le péché contre le Saint-Esprit :je préfères faire silence .

Conclusion, chacun peut accuser son prochain de "blasphème contre le St-Esprit" simplement parce qu'il ne sait pas ce que cela signifie, et tout cela dans la même période où il prêche avoir l'amour pour son prochain !



Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les différences entre les catholiques et les protestants Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 11:00 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
Il me sembles que cela sois différent des autres péchés Les différences entre les catholiques et les protestants 307887
Et vus que chacun a sa perception sur le péché contre le Saint-Esprit :je préfères faire silence .

Conclusion, chacun peut accuser son prochain de "blasphème contre le St-Esprit" simplement parce qu'il ne sait pas ce que cela signifie, et tout cela dans la même période où il prêche avoir l'amour pour son prochain !



Jude
Pourquoi parle tu d'accusation de blasphème contre l'Esprit?
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Les différences entre les catholiques et les protestants Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 11:14 am

il est dit que
Levitique.


24.16
Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra,
pour avoir blasphémé le nom de Dieu.

Matthieu
12.31
C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
12.32
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Marc
3.28
Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnes aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés;

3.29
mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel.

Romains


2.22
Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges!
2.23
Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!
2.24
Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les différences entre les catholiques et les protestants Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 11:17 am

célesta
Tout pareil dans ma Bible Les différences entre les catholiques et les protestants 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les différences entre les catholiques et les protestants Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 11:20 am

info a écrit:
Citation :
Oui, péchés point barre, pas de petits pas de gros tous pareil.
Petite comique ,tu veux encore nous faire plaisir _ah ,ce que je t'aimes toi .Ton affirmation est vraiment pareil te réellement conformes a ce que dis le saint-esprit .C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Les différences entre les catholiques et les protestants 631461

Oui, bien sûr, j'aurais dû préciser : "Oui, péchés point barre, pas de petits pas de gros tous pareil, tant qu'il ne s'agit pas du péché qui mène à la mort", mais j'avais à l'esprit en répondant que "quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous".

Car en ce qui concerne le péché qui mène à la mort, il est même inutile de prier pour celui-là puisque le blasphème contre le Saint Esprit, le Seigneur Dieu, ne sera pas pardonné.

16 Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il l'a donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort ; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier.
17 Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.
18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point ; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.
19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
21 C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.
1 Jean 5, 20.

Blasphémer contre le Saint Esprit ? Matthieu 12 :

24 Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
25 Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?
27 Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
29 Ou, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ? Alors seulement il pillera sa maison.
30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
31 C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Le blasphème contre l'Esprit consiste à nier que Dieu, qui est Esprit, le Père Saint, était en Jésus homme et que c'est par l'Esprit de Dieu, Dieu en Lui, en Son Nom, qu'il accomplissait les oeuvres du Père. Car c'est en outre, consciemment ou non, nier ainsi la résurrection : seul Dieu peut ressusciter, c'est donc nier que Jésus soit le Christ, la résurrection et la vie éternelle, c'est nier que Dieu soit en Christ, son Fils unique, et qu'il est donc l'unique Dieu véritable en lequel est le Véritable.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les différences entre les catholiques et les protestants Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 11:23 am

Dans ma Bible,celui qui blasphème contre l'Esprit,c'est celui qui dit qu'une chose de Dieu est de Bélzébut.Après,toute interprétation est permise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les différences entre les catholiques et les protestants Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 11:33 am

HOSANNA a écrit:
Dans ma Bible,celui qui blasphème contre l'Esprit,c'est celui qui dit qu'une chose de Dieu est de Bélzébut.Après,toute interprétation est permise Very Happy

Oui, accuser une personne d'avoir l'esprit de Béelzébul alors qu'elle a l'Esprit de Christ, l'Esprit de Dieu, en est ainsi l'une des conséquences, du péché qui mène à la mort, par manque de discernement des esprits. Parler contre le Saint Esprit, c'est parler contre le Dieu vivant dans les siens, les croyants sont des temples du Saint Esprit, dire donc qu'ils sont animés par Béelzébul lorsque Dieu a fait sa demeure en eux est un blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Les différences entre les catholiques et les protestants Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 11:43 am

HOSANNA a écrit:
célesta
Tout pareil dans ma Bible Les différences entre les catholiques et les protestants 307887

petit rappel des fois fait pas tord Les différences entre les catholiques et les protestants 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les différences entre les catholiques et les protestants Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 11:45 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dans ma Bible,celui qui blasphème contre l'Esprit,c'est celui qui dit qu'une chose de Dieu est de Bélzébut.Après,toute interprétation est permise Very Happy

Oui, accuser une personne d'avoir l'esprit de Béelzébul alors qu'elle a l'Esprit de Christ, l'Esprit de Dieu, en est ainsi l'une des conséquences, du péché qui mène à la mort, par manque de discernement des esprits. Parler contre le Saint Esprit, c'est parler contre le Dieu vivant dans les siens, les croyants sont des temples du Saint Esprit, dire donc qu'ils sont animés par Béelzébul lorsque Dieu a fait sa demeure en eux est un blasphème.
Dans ma Bible,il est question de miracle fait par Jésus,après.......
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les différences entre les catholiques et les protestants Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 11:54 am

Merci ,Sonia9 Pour ta perception de cela en direct du saint_esprit .Chacun peut aussi donner la sienne avec son saint-esprit . Pierre dis que l,Évangile n,est point affaire d'interprétation personnel et Paul qui dis SEUL l'Église est colonne et soutiens de la Vérité .
Donc entre l'écriture sainte écrites et Sonia9 et du chacun et le temps présent de l'an 2011 de l'an chrétien .
Quel a été la définition historique de l'Église sur le péché contre le Saint-Esprit ?

P:s
Il faudrait un nouveau fil sur cela .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les différences entre les catholiques et les protestants Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 11:56 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dans ma Bible,celui qui blasphème contre l'Esprit,c'est celui qui dit qu'une chose de Dieu est de Bélzébut.Après,toute interprétation est permise Very Happy

Oui, accuser une personne d'avoir l'esprit de Béelzébul alors qu'elle a l'Esprit de Christ, l'Esprit de Dieu, en est ainsi l'une des conséquences, du péché qui mène à la mort, par manque de discernement des esprits. Parler contre le Saint Esprit, c'est parler contre le Dieu vivant dans les siens, les croyants sont des temples du Saint Esprit, dire donc qu'ils sont animés par Béelzébul lorsque Dieu a fait sa demeure en eux est un blasphème.
Dans ma Bible,il est question de miracle fait par Jésus,après.......

J'ai cité Matthieu 12, Jésus a été clair, le blasphème contre le Saint Esprit, c'est le blasphème contre l'Esprit de Dieu, par lequel, en Son Nom, ses disciples chassent les démons, guérissent les malades, font toutes sortes de miracles, les oeuvres que Jésus lui-même faisait au Nom de Son Père.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les différences entre les catholiques et les protestants Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 11:59 am

info a écrit:
Merci ,Sonia9 Pour ta perception de cela en direct du saint_esprit .Chacun peut aussi donner la sienne avec son saint-esprit . Pierre dis que l,Évangile n,est point affaire d'interprétation personnel et Paul qui dis SEUL l'Église est colonne et soutiens de la Vérité .
Donc entre l'écriture sainte écrites et Sonia9 et du chacun et le temps présent de l'an 2011 de l'an chrétien .
Quel a été la définition historique de l'Église sur le péché contre le Saint-Esprit ?

P:s
Il faudrait un nouveau fil sur cela .

Tu as du mal a comprendre que l'Eglise de Christ, ce sont les membres de Son Corps, info, ceux qui sont en Christ pour avoir cru en Lui, des temples du Saint Esprit, du Dieu vivant. Seule Son Eglise est colonne et soutien de la Vérité, parce que ses membres ont l'Esprit de Christ, Esprit de Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les différences entre les catholiques et les protestants Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 12:00 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Oui, accuser une personne d'avoir l'esprit de Béelzébul alors qu'elle a l'Esprit de Christ, l'Esprit de Dieu, en est ainsi l'une des conséquences, du péché qui mène à la mort, par manque de discernement des esprits. Parler contre le Saint Esprit, c'est parler contre le Dieu vivant dans les siens, les croyants sont des temples du Saint Esprit, dire donc qu'ils sont animés par Béelzébul lorsque Dieu a fait sa demeure en eux est un blasphème.
Dans ma Bible,il est question de miracle fait par Jésus,après.......

J'ai cité Matthieu 12, Jésus a été clair, le blasphème contre le Saint Esprit, c'est le blasphème contre l'Esprit de Dieu, par lequel, en Son Nom, ses disciples chassent les démons, guérissent les malades, font toutes sortes de miracles, les oeuvres que Jésus lui-même faisait au Nom de Son Père.

Et pour moi,c'est en les voyant faire,qu'ils lui dirent que c'étaient par Bélzébut qu'ils faisaient ces miracles,jusqu'a maintenant je n'ai vu personne sur ce forum faire de miracle et une autre lui dire que c'était par Bélzébut qu'elle les réalisaient,après,chacun son interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Les différences entre les catholiques et les protestants Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 12:01 pm

HOSANNA a écrit:
Dans ma Bible,celui qui blasphème contre l'Esprit,c'est celui qui dit qu'une chose de Dieu est de Bélzébut.Après,toute interprétation est permise Very Happy

Ceci s'adressait aux juifs qui connaissaient les oeuvres et l'existance du diable.

Jésus leur avait bien spécifié que le diable ne pouvait se chasser, car il divisait son royaume.

En ce qui concerne la guérison, seul Dieu pouvait le faire. Car la maladie est le résultat direct de la désobéissance d'Adam et de la nature des choses et de la création qui est soumise à Dieu.

Attribuer une guérison ou une démonisation au diable était de nier l'oeuvre de Dieu. Seul le peuple de l'alliance, les juifs et les hébreux étaient habilité à connaître et à comprendre ces faits théologiques.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les différences entre les catholiques et les protestants Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 12:04 pm

Après,est ce que ca ce résume aux miracles et aux guérisons,ou alors aussi de dire que l'autre est diabolique?


Dernière édition par HOSANNA le Sam 26 Mar 2011, 12:12 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les différences entre les catholiques et les protestants Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 12:05 pm

Alors Sonia9
Donc, a ce moment la ,c'est avec une grande simplicité que tu vas pouvoir répondre a ceci avec des faits historique qu'ont pourras vérifiés.

Quel a été la définition historique de l'Église sur le péché contre le Saint-Esprit ?

De plus ont est hors-sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les différences entre les catholiques et les protestants Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 12:08 pm

info a écrit:
Alors Sonia9
Donc, a ce moment la ,c'est avec une grande simplicité que tu vas pouvoir répondre a ceci avec des faits historique qu'ont pourras vérifiés.

Quel a été la définition historique de l'Église sur le péché contre le Saint-Esprit ?

De plus ont est hors-sujet .

Celle que Jésus même en a donnée, Matthieu 12, je ne vois pas pourquoi nous devrions en donner une autre définition.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les différences entre les catholiques et les protestants Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 12:13 pm

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Alors Sonia9
Donc, a ce moment la ,c'est avec une grande simplicité que tu vas pouvoir répondre a ceci avec des faits historique qu'ont pourras vérifiés.

Quel a été la définition historique de l'Église sur le péché contre le Saint-Esprit ?

De plus ont est hors-sujet .

Celle que Jésus même en a donnée, Matthieu 12, je ne vois pas pourquoi nous devrions en donner une autre définition.
Donc ,la définition serais celle-ci :
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les différences entre les catholiques et les protestants Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les catholiques et les protestants   Les différences entre les catholiques et les protestants Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les différences entre les catholiques et les protestants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» ex-catholiques
» Liens entre Hitler et Muhammed-entre islam et nazisme.
» le jeûne des catholiques
» les-protestants-veulent-combler....
» Les protestants turcs enragent contre un Evangile falsifié Par regis, le mardi 15 mai 2012 à 16:45 :: Rétroviseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-