*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les 2 témoins d'Apocalypse 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Meluccio. 7
nouveau membre


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 34
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : retour à la parole du commencement

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 12:28 pm

Rappel du premier message :

AP 11-1-8

1 Alors on me donna un roseau semblable à une verge; et l'ange se présenta, et dit: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, et l'autel, et ceux qui y adorent.
2 Mais laisse le parvis extérieur du temple, et ne le mesure point; car il a été donné aux Gentils; et ils fouleront aux pieds la sainte cité, pendant quarante-deux mois.
3 Et je donnerai à mes deux témoins de prophétiser, vêtus de sacs, durant mille deux cent soixante jours.
4 Ce sont les deux oliviers, et les deux chandeliers, qui se tiennent en présence du Seigneur de la terre.
5 Et si quelqu'un veut leur faire du mal, il sortira de leur bouche un feu qui dévorera leurs ennemis; car si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il périsse de cette manière.
6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne pleuve point, pendant qu'ils prophétiseront; ils ont aussi le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute sorte de plaies, toutes les fois qu'ils le voudront.
7 Et quand ils auront accompli leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme, leur fera la guerre, et les vaincra, et les tuera.
8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande cité, qui est appelée spirituellement Sodome et Égypte, où notre Seigneur a été crucifié.

Qui a eu le pouvoir de fermer le ciel pendant 3 ans et demis ?
Jacques 5-17 "dit Elie pria avec instance pour qu'il ne pleuve point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. "






Qui a eu le pouvoir de de changer les eaux en sang ?

Ex 7-17 [b]Ainsi parle Yahvé : En ceci tu sauras que je suis Yahvé. Du bâton que j'ai en main, je vais frapper les eaux du Fleuve et elles se changeront en sang.[/b]



C'est 2 témoins sont Moïse et Elie qui ont été vu sur la montagne de trasfiguration selon Marc 9-1-11



9.2 Six jours après, Jésus prit avec lui [b]Pierre, Jacques et Jean,[/b] et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux;

9.3 ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.

9.4 Élie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec Jésus[/size].

9.5 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.

9.6 Car il ne savait que dire, l'effroi les ayant saisis.

9.7 Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le!

9.8 Aussitôt les disciples regardèrent tout autour, et ils ne virent que Jésus seul avec eux.

9.9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu'ils avaient vu, jusqu'à ce que le Fils de l'homme fût ressuscité des morts.

9.10 Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c'est que ressusciter des morts.

9.11[size=18] Les disciples lui firent cette question: Pourquoi les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Messages : 694

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 5:11 am

Arnica tu me déçois vraiment d'avoir des mauvaises pensé sur moi !

Dans le corps de Christ je suis pas tout seul,mais je m'aperçois que ce jour là Dieu fera le reproche aux gents qui n'ont pas voulus entré.

Mais si Dieu ma fait grace,je ne peux que le louer !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Messages : 828

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 11:23 am

----------
Ben oui, les 2 témoins de Jéhovah vont prêcher en Judée et faires des miracles et ils vont être tués et ils vont ressusciter.

Appelez un docteur SVP

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Messages : 828

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 8:39 pm

carmEL a écrit:
Arnica tu me déçois vraiment d'avoir des mauvaises pensé sur moi !

Dans le corps de Christ je suis pas tout seul,mais je m'aperçois que ce jour là Dieu fera le reproche aux gents qui n'ont pas voulus entré.

Mais si Dieu ma fait grace,je ne peux que le louer !

Le corps de Christ n'a existé qu'au premier siècle Carmel. Pendant l'ère du CHILIOI = le mille ans = La génération de l'église

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 8:47 pm

Pour moi Ciréaneau,tu n'a pas besoin de me répondre,tu n'a rien d'un chrétien et tu rejette les promesse de Dieu.

Celui qui n'attend pas une promesse,il n'a pas de fois !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 12:50 am

pour comprendre qui sont les deux témoins il faut se référer a ce que dit Jésus
- il envoie ses témoins deux par deux
-ses disciples doivent faire d'autres disciplesMt28:19,20
-il nome après son départ ces disciples pour devenir l'esclave fidèle et avisé Mt24:45
-il dit que cet esclave peut devenir mauvais , donc il laisse son libre arbitre Mt 24:48
-les deux témoins sont visible lors de sa présence au temps de la fin(puisque c'est le livre de la révélation qui le dit )
-ils sont ranimé en ce temps de la fin pour témoigner avant que ne viennent la fin Mt 24:14
-ils ont reçu l'avoir du maitre lors de sa venue
-ils ont le même rôle qu'Elie , prévenir

12 La classe de Jean devait prêcher ce message pendant un temps d’une durée bien définie, soit 1 260 jours, ou 42 mois ; cet espace de temps est le même que celui du foulage de la ville sainte. Il semble que cette période doive être prise au sens littéral puisqu’elle est mentionnée de deux façons différentes, d’abord en mois, puis en jours. De plus, au début du jour du Seigneur, il y a eu une période fixée de trois ans et demi au cours de laquelle les événements pénibles vécus par les serviteurs de Dieu correspondaient aux événements prophétisés ici ; cette période débuta en décembre 1914 et se poursuivit jusqu’en juin 1918 (Révélation 1:10). Les chrétiens de la classe de Jean ont annoncé un message relatif au jugement de Jéhovah sur la chrétienté et le monde, message évoqué par le port de toiles de sac.
13 Le fait qu’ils ont été symbolisés par deux témoins est pour nous la confirmation de la véracité et du bien-fondé de leur message. (Voir Deutéronome 17:6 ; Jean 8:17, 18.) Jean les appelle “ les deux oliviers et les deux porte-lampes ”, disant qu’ils “ se tiennent debout devant le Seigneur de la terre ”. C’est là une référence évidente à la prophétie de Zekaria, qui a vu un porte-lampes à sept lampes et deux oliviers. Il est précisé que les oliviers représentent “ les deux oints ”, c’est-à-dire le gouverneur Zorobabel et le grand prêtre Yoshoua, ‘ se tenant près du Seigneur de toute la terre ’. — Zekaria 4:1-3, 14.
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 1:49 am

Gen,en deux mots,qui sont les deux oliviers ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 2:08 am

les deux oliviers sont les deux témoins

Apocalypse 11:3-4
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
11.4
Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 2:14 am

les oliviers sont les arbres qui donnent l'huile pour les chandelier et cet huile représente l'esprit saint pour faire briller la lumière

sur la terre Dieu a une organisation préfiguré par les deux témoins qui fait briller la lumière de la vérité par la prédication

ils se tiennent devant le seigneur dans ce sens qu'ils sont agréé comme témoins de Jéhovah

(Isaïe 43:10-13) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ” 12 “ Moi, j’ai révélé, et j’ai sauvé, et je [l’]ai fait entendre, quand il n’y avait pas de [dieu] étranger parmi vous. Vous êtes donc mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et moi je suis Dieu. 13 En outre, tout le temps je suis le Même ; et il n’y a personne qui délivre de ma main. J’agirai, et qui pourra la faire retourner en arrière ? ”
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 2:54 am

Tu n'a pas compris ma question,Qui sont les deux prophètes d'Apocalypse 11
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 3:08 am

carmEL a écrit:
Tu n'a pas compris ma question,Qui sont les deux prophètes d'Apocalypse 11
BRANHAM et RUSSEL :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: Vas vous le dires /bible a l'appuie Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 3:51 am

Citation :
BRANHAM et RUSSEL Vas vous le dires /bible a l'appuie


Non !!!! c'est Jean Paul et Benoit Basketball :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 5:53 am

Lis dont Mat 24 :34 comme il faut Gen

...cette présente génération ne passera point que tout cela ne se réalise.

Et l'apo. (Car le temps est PROCHE (at hand = à porté de main) Rien à voir avec 2000 ans, même pas avec 100 ans

Et de plus, nomme-moi ceux qui ont porté le flambeau des Témoins depuis l'an 70. Russell, oui mais avant lui et avant et avant, etc...........

Jacques et Pierre ont prophétisé pendant 1260 jours, soit de 66 à 70 environ = 3 années et demie comme Daniel l'avait dit.

3 années et demie Gen. Alors quel espèce de rapport cela a-t-il avec les Témoins de Jérolah ????? Et on loin du 1914, etc....

Conclusion: La Watchtower, ça tient pas la route une seul seconde seulement.


Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 6:05 am

Citation :
carmEL a écrit:
Citation :
BRANHAM et RUSSEL Vas vous le dires /bible a l'appuie


Non !!!! c'est Jean Paul et Benoit Basketball :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
Ouf ! a la échappé belle ,un instant je pensais que c'était :carmEL/Meluccio. 7: : :fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 6:34 am

cireanneau a écrit:
Jacques et Pierre ont prophétisé pendant 1260 jours, soit de 66 à 70 environ = 3 années et demie comme Daniel l'avait dit.

3 années et demie Gen.

Cireanneau

Et ils furent tués. Des hommes ne permirent pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre, grand bien leur en a pris. Car ils ressuscitèrent après trois jours et demi, et leurs ennemis les virent, et ils montèrent au ciel, dans la nuée, une voix le leur dit.

Pourtant, Jésus avait bien dit à Pierre quelle serait sa fin : "En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais ; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas. Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre glorifierait Dieu".

12 Voilà pourquoi je prendrai soin de vous rappeler ces choses, bien que vous les sachiez et que vous soyez affermis dans la vérité présente.
13 Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements,
14 car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur Jésus Christ me l'a fait connaître.
15 Mais j'aurai soin qu'après mon départ vous puissiez toujours vous souvenir de ces choses.
2 Pierre 1.

Si Jésus-Christ lui avait fait connaître en outre qu'il ressusciterait après trois jours et demi et qu'il monterait dans la nuée, Pierre n'aurait pas manqué de l'écrire aussi. Et nous savons qu'il a recommandé Paul, à la fin de la même lettre :

15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses
, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.

Tu ne peux tromper que les personnes mal affermies dans la foi, Cireanneau, pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 6:59 am

Citation :
Ouf ! a la échappé belle ,un instant je pensais que c'était :carmEL/Meluccio. 7:


Ou INFO et Hosanna Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 65235 Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 65235 Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 65235 :fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 7:08 am

Citation :
carmEL a écrit:
Citation :
Ouf ! a la échappé belle ,un instant je pensais que c'était :carmEL/Meluccio. 7:


Ou INFO et Hosanna Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 65235 Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 65235 Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 65235 :fourire: :fourire: :fourire:
OUI ,c'est nous Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 7:11 am

on est au même point que william machin c'est qui ces temoins en faite personnes ne sait se sont des supositions !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 7:14 am

arnica a écrit:
on est au même point que william machin c'est qui ces temoins en faite personnes ne sait se sont des supositions !

Exactement, puisque la mort de ces deux témoins qui sont des prophètes n'est pas passée mais à venir !
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 7:17 am

Arnica les temoins de Ap 11 n'est pas Branham,ne mélanger pas tout.

AP 11 est Moïse et Elie le tichbit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 7:34 am

carmEL a écrit:
Arnica les temoins de Ap 11 n'est pas Branham,ne mélanger pas tout.

AP 11 est Moïse et Elie le tichbit !!!!

Bonjour carmEL, Mais non ce n'est pas Moïse puisse que lui aussi est mort parcontre Elie c'est autre chose.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 7:36 am

carmEL a écrit:
Arnica les temoins de Ap 11 n'est pas Branham,ne mélanger pas tout.

AP 11 est Moïse et Elie le tichbit !!!!

Encore un autre Elie ?

Dans le sujet sur Branham, tu écris cela :

Citation :
Arnica Elie le Thichbit n'est Pas Branaham.

Branham est Malachie 4-5-6 .

Jean Baptiste avait l'esprit d'Elie,et Branham avait aussi l'esprit d'Elie.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 7:42 am

Les deux prophètes du Seigneur sont Elie et Moïse, présents lors de la transfiguration :

"Élie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec Jésus" Marc 9, 4.

C'est peu après, verset 13, que Jésus dit :

"Mais je vous dis qu'Élie est venu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu, selon qu'il est écrit de lui".

Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 7:54 am

Sonia9

Élie et Moise était seulement une vision, c'est pour expliquer l'œuvre

car Moise et Élie attendent la résurrection terrestre

par contre l'œuvre qu'ils ont fait est en cours par les deux témoins qui préviennent avant le jour de Jéhovah
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 8:15 am

gen a écrit:
Sonia9

Élie et Moise était seulement une vision, c'est pour expliquer l'œuvre

car Moise et Élie attendent la résurrection terrestre

par contre l'œuvre qu'ils ont fait est en cours par les deux témoins qui préviennent avant le jour de Jéhovah

"Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Rabbi, il est bon que nous soyons ici ; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.
6 Car il ne savait que dire, l'effroi les ayant saisis" Marc 9.

Pour que Pierre demande à construire trois tentes, ils devaient sembler bien réels, autant que Jésus l'était.

Le terme "apparurent" veut bien dire qu'ils les ont vus bien réels.

Lorsque Jésus apparut aux onze, c'était aussi une vision ?

"Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité" Marc 16, 14.

Et aussi :

36 Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !
37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
38 Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ?
39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
Luc 24.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 8:19 am

Jésus s'est présenté a ses disciples après sa résurrection alors que Moise et Élie n'ont pas encore été ressuscité , déja , rien que ça montre qu'il ne pouvait pas s'agir d'eux
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 8:25 am

gen a écrit:
Jésus s'est présenté a ses disciples après sa résurrection alors que Moise et Élie n'ont pas encore été ressuscité , déja , rien que ça montre qu'il ne pouvait pas s'agir d'eux

Bonjour gen, Élie ne peut pas réssuciter car il n'est pas mort.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 8:48 am

gen a écrit:
Jésus s'est présenté a ses disciples après sa résurrection alors que Moise et Élie n'ont pas encore été ressuscité , déja , rien que ça montre qu'il ne pouvait pas s'agir d'eux

Tu dis donc croire dans l'Evangile, mais en vérité, tu crois en ce que tes maîtres te disent de l'Evangile.

"Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu'ils avaient vu, jusqu'à ce que le Fils de l'homme fût ressuscité des morts.
10 Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c'est que ressusciter des morts." Marc 9.

Ce qu'ils ont vu ce jour là était bien réel, ils avaient été conduits par Jésus à l'écart sur une haute montagne. L'apparence de Jésus, de Moise et d'Elie ce jour là est projetée dans le temps accompli (alors qu'il ne l'est pas encore) : ils voient Jésus glorifié, dans la gloire, Moïse et Elie avec lui dans la même gloire. La transfiguration de Jésus atteste de la gloire qui lui était réservée, de même que pour Elie et Moïse, Elie qui n'est pas mort mais a été enlevé aux cieux, ainsi venu en Jean-Baptiste qui fut donc mis à mort.

Regarde :

"son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière" Matthieu 17, 2;

et :

"Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force" Apo 1, 16.

Luc en atteste, en 9 :

28 Environ huit jours après qu'il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier.
29 Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea, et son vêtement devint d'une éclatante blancheur.
30 Et voici, deux hommes s'entretenaient avec lui : c'étaient Moïse et Élie,
31 qui, apparaissant dans la gloire, parlaient de son départ qu'il allait accomplir à Jérusalem.
32 Pierre et ses compagnons étaient appesantis par le sommeil ; mais, s'étant tenus éveillés, ils virent la gloire de Jésus et les deux hommes qui étaient avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 9:06 am

Sonia9
regardez:
(Matthieu 16:28) 28 Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ”

6 jours après il y a eu la transfiguration

il avait été prédit que Jéhovah enverrait Éliya le prophète avec, entre autres missions, celle d’amener les habitants d’Israël à la vraie repentance. Lorsque Jésus était sur la terre, Jean le baptiseur accomplit une œuvre du même genre et servit de précurseur du Messie, réalisant ainsi Malaki 4:5, 6

ensuite les paroles de Jésus nous prouve que c'est une vision:

Bible Segond 21

© 2007 - Société Biblique de Genève

Comme ils descendaient de la montagne,
Jésus leur donna cet ordre: «Ne parlez à personne de ce que vous avez vu
jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité.» (Matthieu 17:9)



Traduction King James Française

• 2006 - Libre de droits, Bible des Réformateurs

Et comme ils descendaient de la montagne,
Jésus leur recommanda, disant: Ne racontez la vision à personne, jusqu'à
ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts. (Matthieu 17:9)



Bible des Peuples

© 2005 - Editions du Jubilé

Comme ils descendent de la montagne, Jésus
leur donne cet ordre : « Vous ne parlerez de cette vision à personne,
jusqu’au jour où le Fils de l’Homme se lèvera d’entre les morts. »
(Matthieu 17:9)



Bible de l'Épée

• 2004 - Libre de droits, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale

Et comme ils descendaient de la montagne,
Jésus leur fit cette défense: Ne dites à personne ce que vous avez vu,
jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts. (Matthieu
17:9)



Bible du Semeur

© 2000, Société Biblique Internationale

Pendant qu’ils descendaient de la
montagne, Jésus leur donna cet ordre: — Ne racontez à personne ce que
vous venez de voir avant que le Fils de l’homme ne soit ressuscité des
morts. (Matthieu 17:9)



Traduction du Monde Nouveau

© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania

Et comme ils descendaient de la montagne,
Jésus leur commanda, en disant : “ Ne parlez de cette vision à personne,
jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit relevé d’entre les morts. ”
(Matthieu 17:9)



Nouvelle Edition de Genève

© 1979 - Société Biblique de Genève

Comme ils descendaient de la montagne,
Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision,
jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts. (Matthieu
17:9)


Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 9:20 am

gen a écrit:
Sonia9
regardez:
(Matthieu 16:28) 28 Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ”

6 jours après il y a eu la transfiguration

il avait été prédit que Jéhovah enverrait Éliya le prophète avec, entre autres missions, celle d’amener les habitants d’Israël à la vraie repentance. Lorsque Jésus était sur la terre, Jean le baptiseur accomplit une œuvre du même genre et servit de précurseur du Messie, réalisant ainsi Malaki 4:5, 6


Comment comprends tu le mot vision ? lorsque nous voyons, ce que nous voyons est forcément une vision. Lorsque Jésus apparut aux onze réunis, ils l'ont vu = vision, mais ce qu'ils ont vu était bien réel.

Tu donnes le sentiment dans ta façon d'en parler qu'une vision est quelque chose de faux, une illusion comme dans un rêve ou la projection d'une image, la différence est que dans un rêve, nous dormons, nos visions à l'état de veille sont bien réelles quant à elles, pas des images projetées non plus.

Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 9:24 am

le royaume n'est pas encore là donc c'est une vision de ce qui sera , Jésus a donné a ses disciples un encouragement qui se fera dans le futur

ça pouvait sembler réel mais Moise et Élie n'était lus là au matin parce que c'est un évènement futur et imagé pour faire comprendre l'œuvre au temps de la fin
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 10:24 am

Citation :
Sonia9

Comment comprends tu le mot vision ? lorsque nous voyons, ce que nous voyons est forcément une vision. Lorsque Jésus apparut aux onze réunis, ils l'ont vu = vision, mais ce qu'ils ont vu était bien réel.
Tu donnes le sentiment dans ta façon d'en parler qu'une vision est quelque chose de faux, une illusion comme dans un rêve ou la projection d'une image, la différence est que dans un rêve, nous dormons, nos visions à l'état de veille sont bien réelles quant à elles, pas des images projetées non plus.
Yes Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 10:36 am

Sonia9 a écrit:
arnica a écrit:
on est au même point que william machin c'est qui ces temoins en faite personnes ne sait se sont des supositions !

Exactement, puisque la mort de ces deux témoins qui sont des prophètes n'est pas passée mais à venir !

Qu'est-ce qui te prouve que cela n'est pas arrivé ? As-tu des preuves que Lazarre était mort est ressuscité ?

As-tu des preuves que plusieurs saints furent ressuscités et apparurent à Jérusalem ?

Vous êtes mélangé pas à peu près. Jean le Baptiste a été L'Elie, pas Elie, mais L'Elie (L' = le = pas la personne elle-même) Si je dis que il viendra un ministre, je ne dis pas que Le ministre va venir. Je dis qu'il viendra un ministre (quelqu'un de semblable à un ministre. Une personne qui a un ministère semblable....) Ce qui est COMPLÈTEMENT différent. Vous ne savez ABSOLUMENT pas lire ma parole.

Pour les deux témoins, c'est encore différent. Il est dit qu'il allaient venir avec le pouvoir de ......... Il n'est ABSOLUMENT jamais dit qu'il s'agissait de Moïse et de Elie.

Exsusez-moi, mais sacram...#$*)$@#$**%&, retournez à l'école et apprennez à lire par Toutatis et par Bénélos.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 11:11 am

Cireaneau vas un peux dormir,tu es vraiment un incrédule,et tu pollue tous les poste !

Gen,tu n'as jamais eu de vision,donc tu ne sais même pas de quoi tu parle !

Pierre , Jacques et jean n'ont pas eu,une vision,car cela était une réalité physique!

Mat 17-11 " il est vrai qu'Elie dois venir ( Futur Cireaneau,et apprend à lire)restaurer toute chose.

Restauration veut dire que :ce qui était avant ( Passé) dois être la même chose dans le ( futur) ok Cireaneau !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 2 témoins d'Apocalypse 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les 2 témoins
» Aux témoins de Jéhovah
» Témoins de Jehovah
» Les témoins de florence_yvonne
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-