*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Libye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Libye   Libye - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 4:02 pm

Rappel du premier message :

Libye .Que pouvons-nous réellement faire _ Prier ,oui mais encore .....
Comme chrétiens doit t'ont être passif ou actif :et de quel façon !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libye   Libye - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Mar 2011, 1:08 pm

Citation :
Si seulement ils pouvaient venir au secours du plus faible mème là ou il ny a pas de pétrole .
OUI mon frère _dans le ils nous y sommes évidement inclus lors de notre participation aux votes !Souvent les dés sont pipés .

Citation :
Après renseignement,oui,les ong on accès aux personnes.
As tu les liens sur cela ?
Merci a toi Libye - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libye   Libye - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Mar 2011, 1:16 pm

info a écrit:
Citation :
Si seulement ils pouvaient venir au secours du plus faible mème là ou il ny a pas de pétrole .
OUI mon frère _dans le ils nous y sommes évidement inclus lors de notre participation aux votes !Souvent les dés sont pipés .

Citation :
Après renseignement,oui,les ong on accès aux personnes.
As tu les liens sur cela ?
Merci a toi Libye - Page 3 307887
Hélas oui,c'est nous qui les plaçons là ou ils sont Mad

http://www.portail-humanitaire.org/infospays/afrique/lybie/actualite/Crise_Lybie/ONG-conflit-Libye/?action=usermodif&id=9826 De rien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libye   Libye - Page 3 Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 1:19 am

Je voudrai préçiser que ma vision du conflit en Libye,comme pour tout ceux qui souffrent dans le monde,c'est la charité,aimé son prochain comme soit mème,et comme pour les épreuves qui me touchent,je prie et supplie Dieu,est ce que je pense faire changer Dieu d'avis?

Mat 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
26.40
Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!
26.41
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
26.42
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!


S'il est possible.......
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libye   Libye - Page 3 Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 2:09 am

Mat 7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.


Ma 12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.


Eph 6.18
Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.
6.19
Priez pour moi, afin qu'il me soit donné, quand j'ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l'Évangile,
6.20
pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j'en parle avec assurance comme je dois en parler.
6.21
Afin que vous aussi, vous sachiez ce qui me concerne, ce que je fais, Tychique, le bien-aimé frère et fidèle ministre dans le Seigneur, vous informera de tout.
6.22
Je l'envoie exprès vers vous, pour que vous connaissiez notre situation, et pour qu'il console vos coeurs.
6.23
Que la paix et la charité avec la foi soient donnés aux frères de la part de Dieu le Père et du Seigneur Jésus Christ!
6.24
Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus Christ d'un amour inaltérable!

Ro 12.15
Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent.


He 13.1
Persévérez dans l'amour fraternel.
13.2
N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.
13.3
Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libye   Libye - Page 3 Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 3:42 am

Je dirai donc que nous pouvons agir de 2 facons:Par la prière et par l'action humanitaire,pour le reste,ca devient politique et je ne m'aventure pas sur ce terrain Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 207
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : BRANHAM

Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libye   Libye - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 9:10 am

Les prières ne changeront pas ce qui été prophètisé de tous ce qui doit venir
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libye   Libye - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 9:16 am

Meluccio 7 a écrit:
Les prières ne changeront pas ce qui été prophètisé de tous ce qui doit venir
Nous devons nous souvenir de ceux qui souffrent comme étant nous mème dans un corps,nous devons faire preuve de charité envers notre prochain,tu connais les Ecritures,après,sa volonté et non la notre.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libye   Libye - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 10:22 pm

Meluccio 7 a écrit:
Les prières ne changeront pas ce qui été prophètisé de tous ce qui doit venir

où est l'amour dans cette phrase. J'aimerais t'y voir si tu avais de la famille là bas...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libye   Libye - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 2:55 am

grace2dieu
Lorsque ont lit de tels propos :
Citation :
Les prières ne changeront pas ce qui été prophètisé de tous ce qui doit venir
_Il faudrait donner a certains un cours de base sur l'effet de la prières .Expliquer même ce que sais une prophétie ,que notre futur a été remis dans nos mains et qu'ils existes des variables etc, etc....Mais encore _faut t'il qu'ont puisse en parler dans le partages et l'ouverture d'esprit .
Pour revenir au sujet :Libye ,comme c'est la _çà regardes point pour finir demain matin :malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libye   Libye - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Jan 2012, 5:20 am

    Libye: Affrontements sanglants dans le centre de Tripoli

    Des affrontements armés ont opposé mardi dans le centre de Tripoli des groupes d’ex-rebelles, faisant deux morts, a indiqué un commandant local.

    Selon le commandant Massoud al-Kadar, qui dirige un groupe d’ex-rebelles à Tripoli, les affrontements se sont produits lorsque des combattants de Misrata ont attaqué son groupe à la suite de l’interpellation d’un homme saoul. “Des membres du groupe ont arrêté un ex-rebelle de Misrata qui était saoul.

    Il est devenu violent et insultait les thowars (révolutionnaires) qui l’ont frappé pour le calmer”, a expliqué le commandant Kadar. L’ex-rebelle de Misrata a été relâché par la suite, “mais à notre surprise, un convoi de thowars de Misrata est arrivé avec des armes légères et lourdes.

    “Nous avons commencé à discuter avec eux, mais l’un d’eux a tiré, ce qui a déclenché les affrontements qui ont fait deux morts”.

    Des témoins ont fait état de blessés sans en préciser le nombre et des ambulances faisaient la navette entre l’hôpital Zaouia et les lieux de ces heurts. Des tirs au canon anti-aérien étaient entendus. De nombreux ex-rebelles ont afflué sur les lieux dont certains armés de lance-roquettes RPG. Le périmètre a été bouclé et fermé à la circulation.

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libye   Libye - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 12:22 am

    Derrière l’assassinat de l’ambassadeur américain à Benghazi.

    Acteur plus qu’actif du renversement de Mouammar Kadhafi, Christopher Stevens, en déplacement à Benghazi, a été pris au piège dans les locaux du consulat de son pays.
    Au-delà de ce meurtre et de son prétexte pseudo religieux, quelle analyse pouvons-nous faire de la situation en Libye?

    Jusqu’à aujourd’hui, et à en croire les médias, la Libye était sur la voie de la normalisation : l’économie redémarrait avec la reprise des exportations de pétrole et de gaz et des institutions démocratiques se mettaient en place à la suite des élections législatives du 7 juillet 2012. Aveugles et sourds, les observateurs bêlèrent de bonheur quand ces dernières virent la défaite des fondamentalistes et la victoire de l’ Alliance des forces nationales (AFN) vite baptisée « libérale ».
    Or, comme il fallait s’y attendre, ce calendrier démocratique très « européocentré » n’a évidemment pas permis de remettre le pays sur ses pieds et cela pour une simple raison qui est que la Libye n’existe plus.

    Le colonel Kadhafi avait réussi, au prix d’une dictature sévère, à imposer la stabilité intérieure dans un pays aujourd’hui menacé d’une fragmentation régionale (Tripolitaine-Cyrénaïque-Fezzan) doublée de fractures interrégionales et religieuses.
    En Tripolitaine deux grandes coalitions régionales s’opposent :

    1) A l’Ouest, l’AFN de Mahmoud Jibril a pour cœur la fraction tripolitaine des Warfalla, sa tribu qui, à elle seule, totalise 30% de la population. Ses alliés et partenaires se recrutent à Zenten [1] et parmi les tribus de l’ouest, dont les Berbères du jebel Néfusa et de Gahryan.


    2) A l’Est, la coalition islamo-Misrata est quant à elle puissamment soutenue par le Qatar. Le port de Misrata est aujourd’hui aux mains de ces milices gangsgtéro-fondamentalistes qui lynchèrent le colonel Kadhafi, tranchèrent les mains de son fils cadet avant de lui crever les yeux et de l’égorger. Ce furent ces « combattants de la liberté », ces « démocrates » chers à BHL, que le président Sarkozy ordonna aux commandos français de sauver quand les forces du colonel Kadhafi étaient sur le point de prendre la ville…Joli coup !


    En Cyrénaïque, où le 6 mars 2012, Ahmed Zubaïr al-Senoussi a été élu émir par les chefs des tribus, deux grandes forces s’opposent, les fédéralistes et les islamistes.

    L’irrédentisme de la Cyrénaïque est une donnée historique. Dans les années 1945-1950, quand l’ONU força la Grande-Bretagne, l’Italie et la France à accélérer le processus d’indépendance de la Libye, les tribus de Cyrénaïque, réticentes à l’idée de la création d’un Etat libyen, n’acceptèrent l’union qu’à deux conditions :

    1) Que le chef de la confrérie sénoussiste, Idriss en devienne le chef. Il régna sous le nom d’Idriss I° de 1951 à 1969.
    2) Qu’une large autonomie soit reconnue à la Cyrénaïque.


    En 1969, dès sa prise de pouvoir, Mouammar Kadhafi abolit la monarchie et imposa la domination de la Tripolitaine, ce que la Cyrénaïque n’accepta jamais. C’est pourquoi la guerre civile qui allait le renverser y commença.


    Les islamistes qui ont soutenu la rébellion de la Cyrénaïque veulent maintenant « coiffer » les fédéralistes, mais ils ont en face d’eux d’autres musulmans. Un féroce combat oppose en effet les fondamentalistes qui n’ont pas de tradition locale aux membres des confréries soufies dont le poids régional est important. Le fief des islamistes radicaux est Derna où ils ont constitué un Emirat. Depuis plusieurs semaines, ils tentent de prendre le contrôle de Benghazi. L’attaque contre le consulat américain fait partie de leur stratégie.
    Qui va l’emporter ? Il est impossible de le dire. Actuellement les fondamentalistes de Cyrénaïque cherchent à s’appuyer sur les milices de Misrata lesquelles recherchent leur soutien contre celles de l’Ouest. Furieux de la défaite de ses protégés à Tripoli, le Qatar semble particulièrement actif dans cette opération.


    La question qui se pose désormais est de savoir si la Libye peut survivre comme Etat.

    Peu à peu y apparaît en effet une situation de guerres régionales, tribales, claniques, religieuses ; comme en Somalie. Elles pourraient être suivies d’un éclatement territorial, le pays étant alors découpé en « touches de piano » avec un port dans le prolongement des gisements d’hydrocarbures de l’intérieur.
    Désormais, l’alternative est simple : soit les nouvelles autorités mettent un terme au chaos - mais comment ? - et reconstruisent l’Etat sous une forme ou sous une autre, soit la Libye demeure ingouvernable. Dans ce cas, les islamistes pourraient alors jouer une carte maîtresse, celle du modèle religieux transcendant les divisions afin de les coaguler dans un tout commun, l’Oumma.


    Ceux qui ont permis ce désastre avec ses prolongements dans toute la bande sahélienne (voir les numéros de l’Afrique Réelle consacrés à cette question), sont ceux qui ont décidé de s’immiscer dans la guerre civile libyenne, au premier rang desquels l’ancien président de la République française. Quant au malheureux ambassadeur américain, le moins que l’on puisse dire est que ses anciens protégés se sont montrés bien ingrats envers lui…

    Bernard Lugan
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libye   Libye - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Libye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Et la Libye ?
» L'ambassadeur des Usa à la Libye
» Libye, assassinat de Chrétiens
» Le conflit en Libye profite aux trafiquants et aux terroristes
» Attentat contre l'ambassade de France à la Libye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-