*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Chrétien es tu prés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Chrétien es tu prés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Mar 2011, 1:35 pm

Rappel du premier message :

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Chrétien es tu prés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 11:08 am

Tancrède

Pour moi ,il me sembles que les événements décrites en Math fonctionnes part périodes sur le temps .En sommes ,il y aurait des périodes de temps qui dois être faites et non tout placés dans la même période de temps ! Peut-être ,je me trompes _c'est pour cela _ que part moi-même dans un esprit objectif _ je reste ouvert pour l'instant .
Merci Tancrede .
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Messages : 582

Chrétien es tu prés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 11:14 am

info a écrit:
Tancrède

Pour moi ,il me sembles que les événements décrites en Math fonctionnes part périodes sur le temps .En sommes ,il y aurait des périodes de temps qui dois être faites et non tout placés dans la même période de temps ! Peut-être ,je me trompes _c'est pour cela _ que part moi-même dans un esprit objectif _ je reste ouvert pour l'instant .
Merci Tancrede .

Jésus dit en conclusion à Mat 24: 34 ....cette génération ne passera point que tout ne soit accompli.

Et Mat 16:28, Jésus dit que certains des apôtres seront vivants lors de sa Parrousia.

Finalement, est-ce que tu crois aux Écrits Info ?????

PS Tu n'as pas livré encore le fond de ta pensée. Alors, je réitère. Qu'est-ce que te semble INCORRECT avec le fait que tout se soit accompli au premier siècle. Il est là le problème, ton problème, Info.

J'attends. En message privé si tu préfères.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Chrétien es tu prés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 11:49 am

Citation :
Jésus dit en conclusion à Mat 24: 34 ....cette génération ne passera point que tout ne soit accompli.Et Mat 16:28, Jésus dit que certains des apôtres seront vivants lors de sa Parrousia.Finalement, est-ce que tu crois aux Écrits Info ?????PS Tu n'as pas livré encore le fond de ta pensée. Alors, je réitère. Qu'est-ce que te semble INCORRECT avec le fait que tout se soit accompli au premier siècle. Il est là le problème, ton problème, Info.J'attends. En message privé si tu préfères.
Tancrède
Salut Tancrède .Pour moi _c'est point un problème _c'est de être certain de cette certitude que toutes les prophéties se sois accompli et réalisé au premier temps de l'Église ! Il me reste un doute / il peut être sain ce doutes /Tu sais aussi ,que je ne refuse point lorsque des faits historique ont bien eut lieu que je les acceptes .Et que je m'opposes a ceux qui ne veulent point /acceptés les faits historiques . Chrétien es tu prés? - Page 2 307887 Pour l'instant _ je ne veux point subir d'influence dans ma recherches :part contre sois assurez que tu seras le premier mit au courant .Et qu'ont pourras échanger sur cela .
Amitiés a toi . Chrétien es tu prés? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Chrétien es tu prés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 12:31 pm

info a écrit:
Citation :
Jésus dit en conclusion à Mat 24: 34 ....cette génération ne passera point que tout ne soit accompli.Et Mat 16:28, Jésus dit que certains des apôtres seront vivants lors de sa Parrousia.Finalement, est-ce que tu crois aux Écrits Info ?????PS Tu n'as pas livré encore le fond de ta pensée. Alors, je réitère. Qu'est-ce que te semble INCORRECT avec le fait que tout se soit accompli au premier siècle. Il est là le problème, ton problème, Info.J'attends. En message privé si tu préfères.
Tancrède
Salut Tancrède .Pour moi _c'est point un problème _c'est de être certain de cette certitude que toutes les prophéties se sois accompli et réalisé au premier temps de l'Église ! Il me reste un doute / il peut être sain ce doutes /Tu sais aussi ,que je ne refuse point lorsque des faits historique ont bien eut lieu que je les acceptes .Et que je m'opposes a ceux qui ne veulent point /acceptés les faits historiques . Chrétien es tu prés? - Page 2 307887 Pour l'instant _ je ne veux point subir d'influence dans ma recherches :part contre sois assurez que tu seras le premier mit au courant .Et qu'ont pourras échanger sur cela .
Amitiés a toi . Chrétien es tu prés? - Page 2 307887

Tout ce qui n'est pas conviction est péché. Pour nous, aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Chrétien es tu prés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 1:06 pm

Citation :
Tout ce qui n'est pas conviction est péché. Pour nous, aucun doute.

Peut tu expliquer dans les prophéties de Jésus qu'est-ce que pour toi n'est point conviction que cela ne sais point produit comme fais historiques ?Merci
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Chrétien es tu prés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 8:25 pm

Tancrède a écrit:
gilmig a écrit:
Tancrède a écrit:


Salut Gilmig.

Comment expliques-tu qu'il y ait 130 passages dans le NT qui explique TRÈS clairement que tout devait se produire au temps des apôtres ?????

Tancrède

Je ne suis pas un expert de La Bible pour en juger; ma conviction toutefois est qu'il y a confusion, dans les interprétations des Textes, entre les valeurs spirituelles et les valeurs terrestres.

Autrement dit, pour parler de ce qui ne m'est pas inconnu, quand Jésus parle de "génération", il ne faut pas entendre ce mot au sens terrestre !

Erreur. Jésus ne parlait pas à des extra-terrestres ésotériques, mais à ses disciples terrestres humains.

La génération qui ne passerait pas était bien une génération terrestre, soit une quarantaine d'années.

33 + 37 = 70

Prends des cours bibliques de base au moins

Tancrède

VOTRE interprétation: la même conviction que celles des Pharisiens vis à vis de Jésus !!!
Eux aussi "détenaient" la "vérité" et les "bonnes" interprétations !!!

Triste constat qui, ce n'est pas sans raison, ont conduit les soi-disant "chrétiens" à massacrer ceux qui ne pensaient pas comme eux pendant des siècles !!!
Beau témoignage de leur foi en ...Jésus et de la "juste" interprétation de Ses Paroles !!!


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Chrétien es tu prés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 8:30 pm

gilmig a écrit:
Tancrède a écrit:
gilmig a écrit:


Je ne suis pas un expert de La Bible pour en juger; ma conviction toutefois est qu'il y a confusion, dans les interprétations des Textes, entre les valeurs spirituelles et les valeurs terrestres.

Autrement dit, pour parler de ce qui ne m'est pas inconnu, quand Jésus parle de "génération", il ne faut pas entendre ce mot au sens terrestre !

Erreur. Jésus ne parlait pas à des extra-terrestres ésotériques, mais à ses disciples terrestres humains.

La génération qui ne passerait pas était bien une génération terrestre, soit une quarantaine d'années.

33 + 37 = 70

Prends des cours bibliques de base au moins

Tancrède

VOTRE interprétation: la même conviction que celles des Pharisiens vis à vis de Jésus !!!
Eux aussi "détenaient" la "vérité" et les "bonnes" interprétations !!!

Triste constat qui, ce n'est pas sans raison, ont conduit les soi-disant "chrétiens" à massacrer ceux qui ne pensaient pas comme eux pendant des siècles !!!
Beau témoignage de leur foi en ...Jésus et de la "juste" interprétation de Ses Paroles !!!

Vraiment Gilmig, tu as vraiment besoin d'un cours de théologie de base élémentaire. Tu es un individu qui n'a rien approfondi. Ne t'en fait pas, la très grande majorité des humains sont comme toi. Ils connaissent beaucoup de domaine mais de manière superficielle.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Chrétien es tu prés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 9:34 pm

Tancrède a écrit:
gilmig a écrit:
Tancrède a écrit:


Erreur. Jésus ne parlait pas à des extra-terrestres ésotériques, mais à ses disciples terrestres humains.

La génération qui ne passerait pas était bien une génération terrestre, soit une quarantaine d'années.

33 + 37 = 70

Prends des cours bibliques de base au moins

Tancrède

VOTRE interprétation: la même conviction que celles des Pharisiens vis à vis de Jésus !!!
Eux aussi "détenaient" la "vérité" et les "bonnes" interprétations !!!

Triste constat qui, ce n'est pas sans raison, ont conduit les soi-disant "chrétiens" à massacrer ceux qui ne pensaient pas comme eux pendant des siècles !!!
Beau témoignage de leur foi en ...Jésus et de la "juste" interprétation de Ses Paroles !!!

Vraiment Gilmig, tu as vraiment besoin d'un cours de théologie de base élémentaire. Tu es un individu qui n'a rien approfondi. Ne t'en fait pas, la très grande majorité des humains sont comme toi. Ils connaissent beaucoup de domaine mais de manière superficielle.

Tancrède

Désolé mais je ne vois que des assertions non fondées et non étayées...!
Juste la "convictions" que vous appartenez à la "bonne famille" !
Mais, je vous le répète: pensez-vous que les Pharisiens, n'avaient pas la même conviction !?
Pensez-vous ensuite que les catholiques , en massacrant les protestants, n'avaient pas la même conviction...!?
Tous ces gens qui, "au nom de Dieu", ou "avec Dieu à leur coté" ont , honteusement, véhiculé le crime et les blasphèmes de la pire espèce qui soit !!!
Je ne vois pas ce que la théologie vient faire là !!!???

Le jour où vous aurez compris qu'une " interprétation" signifie, par définition, une non-compréhension, vous aurez fait un pas vers la spiritualité !

Est-il nécessaire d'interpréter ce que l'on comprend ??? non !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Chrétien es tu prés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 9:39 pm

tu devrai plutôt dire La théologie païenne !

Matthieu 10.5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10.7
Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
10.8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
10.9
Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures;
10.10
ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture.
10.11
Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s'il s'y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu'à ce que vous partiez.
10.12
En entrant dans la maison, saluez-la;
10.13
et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous.
10.14
Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Chrétien es tu prés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 10:00 pm

gilmig a écrit:
Tancrède a écrit:
gilmig a écrit:


VOTRE interprétation: la même conviction que celles des Pharisiens vis à vis de Jésus !!!
Eux aussi "détenaient" la "vérité" et les "bonnes" interprétations !!!

Triste constat qui, ce n'est pas sans raison, ont conduit les soi-disant "chrétiens" à massacrer ceux qui ne pensaient pas comme eux pendant des siècles !!!
Beau témoignage de leur foi en ...Jésus et de la "juste" interprétation de Ses Paroles !!!

Vraiment Gilmig, tu as vraiment besoin d'un cours de théologie de base élémentaire. Tu es un individu qui n'a rien approfondi. Ne t'en fait pas, la très grande majorité des humains sont comme toi. Ils connaissent beaucoup de domaine mais de manière superficielle.

Tancrède

Désolé mais je ne vois que des assertions non fondées et non étayées...!
Juste la "convictions" que vous appartenez à la "bonne famille" !
Mais, je vous le répète: pensez-vous que les Pharisiens, n'avaient pas la même conviction !?
Pensez-vous ensuite que les catholiques , en massacrant les protestants, n'avaient pas la même conviction...!?
Tous ces gens qui, "au nom de Dieu", ou "avec Dieu à leur coté" ont , honteusement, véhiculé le crime et les blasphèmes de la pire espèce qui soit !!!
Je ne vois pas ce que la théologie vient faire là !!!???

Le jour où vous aurez compris qu'une " interprétation" signifie, par définition, une non-compréhension, vous aurez fait un pas vers la spiritualité !

Est-il nécessaire d'interpréter ce que l'on comprend ??? non !

On explique ce que l'on comprend. Si un élève ne comprend rien de ce que dis le prof ou son père, sa mère, il a comme un problème entre les deux oreilles.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Chrétien es tu prés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 10:36 pm

Tancrède

Citation :
12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau ; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.
14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule ; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.
15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau ;
17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?
Chapitre 7
1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre ; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant ; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit :
3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

Comme d'habitude vous avez besoin d'un prof. Depuis le temps que je suis ici à vous enseigner, vous devriez être des maîtres. Ce qui est loin d'être le cas.

La terre dans la Bible a toujours été la terre de l'alliance: la terre là où coule le lait et le miel, etc.....les tribus de la terre (les douzes tribus d'Israël), etc, etc.................................

Seul les juifs de la Judée étaient en mesure de reconnaître que ces malheurs arrivaient par la colère de l'agneau qu'ils avaient crucifiés, etc..........................

Le soleil et la lune qui s'obscurssicent et les montagnes qui tombent, etc.... ont TOUJOURS été une métaphore, maintes fois utilisés dans l'AT, qui signifiaient qu'un temps SOMBRE (obscurcissement) de jugement allait TOMBÉ sur le peuple désobéissant de l'alliance.

Tancrède

Tu te prend pour le professeur,et tu ne sais même pas me dire ce qu'on dit les 7 sceaux,7coupes 7trompettes,7 tonnerres et la demi-heure de silence d'AP 8-1
et tu veux faire le PROF.
Explique leur accomplissement et date historique de ces évènement qui pour nous son pour le future et savons ce qu'il signifie
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Chrétien es tu prés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 10:39 pm

Tancrède

Citation :
12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau ; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.
14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule ; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.
15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau ;
17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?
Chapitre 7
1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre ; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant ; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit :
3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

Comme d'habitude vous avez besoin d'un prof. Depuis le temps que je suis ici à vous enseigner, vous devriez être des maîtres. Ce qui est loin d'être le cas.

La terre dans la Bible a toujours été la terre de l'alliance: la terre là où coule le lait et le miel, etc.....les tribus de la terre (les douzes tribus d'Israël), etc, etc.................................

Seul les juifs de la Judée étaient en mesure de reconnaître que ces malheurs arrivaient par la colère de l'agneau qu'ils avaient crucifiés, etc..........................

Le soleil et la lune qui s'obscurssicent et les montagnes qui tombent, etc.... ont TOUJOURS été une métaphore, maintes fois utilisés dans l'AT, qui signifiaient qu'un temps SOMBRE (obscurcissement) de jugement allait TOMBÉ sur le peuple désobéissant de l'alliance.

Tancrède

Tu te prend pour le professeur,et tu ne sais même pas me dire ce qu'on dit les 7 sceaux,7coupes 7trompettes,7 tonnerres et la demi-heure de silence d'AP 8-1
et tu veux faire le PROF.
Explique leur accomplissement et date historique de ces évènement qui pour nous son pour le future et savons ce qu'il signifie
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Chrétien es tu prés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 11:15 pm

meluccio a écrit:
Tancrède

Citation :
12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau ; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.
14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule ; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.
15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau ;
17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?
Chapitre 7
1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre ; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant ; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit :
3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

Comme d'habitude vous avez besoin d'un prof. Depuis le temps que je suis ici à vous enseigner, vous devriez être des maîtres. Ce qui est loin d'être le cas.

La terre dans la Bible a toujours été la terre de l'alliance: la terre là où coule le lait et le miel, etc.....les tribus de la terre (les douzes tribus d'Israël), etc, etc.................................

Seul les juifs de la Judée étaient en mesure de reconnaître que ces malheurs arrivaient par la colère de l'agneau qu'ils avaient crucifiés, etc..........................

Le soleil et la lune qui s'obscurssicent et les montagnes qui tombent, etc.... ont TOUJOURS été une métaphore, maintes fois utilisés dans l'AT, qui signifiaient qu'un temps SOMBRE (obscurcissement) de jugement allait TOMBÉ sur le peuple désobéissant de l'alliance.

Tancrède

Tu te prend pour le professeur,et tu ne sais même pas me dire ce qu'on dit les 7 sceaux,7coupes 7trompettes,7 tonnerres et la demi-heure de silence d'AP 8-1
et tu veux faire le PROF.
Explique leur accomplissement et date historique de ces évènement qui pour nous son pour le future et savons ce qu'il signifie

Oui, voilà. Puisque tout est accompli selon Tancrède, qu'il nous explique cet accomplissement avec dates historiques concernant les 7 sceaux, les 7 coupes, les 7 trompettes, les 7 tonnerres et la demi-heure de silence.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Chrétien es tu prés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 11:22 pm

2 Pierre 3.9
Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
3.10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
3.11
Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
3.12
tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!
3.13
Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Chrétien es tu prés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 12:11 am

Sonia9 a écrit:
gilmig a écrit:
Tancrède a écrit:


Tout ça s'est produit au premier siècle

Tancrède

Que ces Evénements, se soient produits au premier Siècle, ou qu'Ils soient en train de se dérouler ( comme je le pense et comme de nombreux évènements mondiaux, dans tous les domaines et de toutes natures, devraient nous inciter à le penser) nous ramène à une seule question: "Tout cela est-il accompli" ...!?

Et, surtout cette question, pour ceux qui pensent le contraire: à quels signes allez-vous reconnaître que l'accomplissement ultime est en cours...!?
De qui attendez-vous le "feu vert" pour "juger" que ce qui se passe est bien ce qui a été annoncé, notamment par Jean dans l'Apocalypse !?

De l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Christ en nous.

"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir" Jean 16, 13.

J'ai répondu à la question mise en bleu et en gras, Gilmig, pas à la précédente, excuse moi de ne pas l'avoir précisé.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Chrétien es tu prés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 1:28 am

Tancrède a écrit:
gilmig a écrit:
Tancrède a écrit:


Vraiment Gilmig, tu as vraiment besoin d'un cours de théologie de base élémentaire. Tu es un individu qui n'a rien approfondi. Ne t'en fait pas, la très grande majorité des humains sont comme toi. Ils connaissent beaucoup de domaine mais de manière superficielle.

Tancrède

Désolé mais je ne vois que des assertions non fondées et non étayées...!
Juste la "convictions" que vous appartenez à la "bonne famille" !
Mais, je vous le répète: pensez-vous que les Pharisiens, n'avaient pas la même conviction !?
Pensez-vous ensuite que les catholiques , en massacrant les protestants, n'avaient pas la même conviction...!?
Tous ces gens qui, "au nom de Dieu", ou "avec Dieu à leur coté" ont , honteusement, véhiculé le crime et les blasphèmes de la pire espèce qui soit !!!
Je ne vois pas ce que la théologie vient faire là !!!???

Le jour où vous aurez compris qu'une " interprétation" signifie, par définition, une non-compréhension, vous aurez fait un pas vers la spiritualité !

Est-il nécessaire d'interpréter ce que l'on comprend ??? non !

On explique ce que l'on comprend. Si un élève ne comprend rien de ce que dis le prof ou son père, sa mère, il a comme un problème entre les deux oreilles.

Tancrède

Vous jouez sur les confusions: le mot "expliquer" n'est PAS le mot "interpréter" !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Chrétien es tu prés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 3:14 am

Je trouves que quelques-uns sont de très mauvaises foi avec Tancrède.
Il a déjà pris des textes Bibliques _il a même démontrez que au niveau historique que quelques-uns (si cela n'est point en grande partie )/ont été accomplit sur les faits ! Il faut quand même point se mettre la tête dans le sable :le temple a été détruit ,Jérusalem aussi , (je dis point que tout a été accomplit) mais ce qui a été accomplit dans les faits : a été accomplit .
C'est comme une personne qui reviens a sa maison /après avoir été voir un film ,et sa maison a été détruite part le feu /et qui dur comme fer ,refuse que celle-ci _est détruite part le feu ! Méchant problème psy Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Chrétien es tu prés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 4:37 am

Sonia9 a écrit:
Sonia9 a écrit:
gilmig a écrit:


Que ces Evénements, se soient produits au premier Siècle, ou qu'Ils soient en train de se dérouler ( comme je le pense et comme de nombreux évènements mondiaux, dans tous les domaines et de toutes natures, devraient nous inciter à le penser) nous ramène à une seule question: "Tout cela est-il accompli" ...!?

Et, surtout cette question, pour ceux qui pensent le contraire: à quels signes allez-vous reconnaître que l'accomplissement ultime est en cours...!?
De qui attendez-vous le "feu vert" pour "juger" que ce qui se passe est bien ce qui a été annoncé, notamment par Jean dans l'Apocalypse !?

De l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Christ en nous.

"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir" Jean 16, 13.

J'ai répondu à la question mise en bleu et en gras, Gilmig, pas à la précédente, excuse moi de ne pas l'avoir précisé.


Oui, mais voilà...

- - - " Que l’être humain réfléchisse à ce qui suit: s’il veut entrer dans le Royaume de l’esprit, il doit tout naturellement marcher jusqu’à lui. C’est lui qui doit marcher, le Royaume de l’esprit ne viendra pas jusqu’à lui. "


.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Chrétien es tu prés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 6:58 am

info a écrit:
Je trouves que quelques-uns sont de très mauvaises foi avec Tancrède.
Il a déjà pris des textes Bibliques _il a même démontrez que au niveau historique que quelques-uns (si cela n'est point en grande partie )/ont été accomplit sur les faits ! Il faut quand même point se mettre la tête dans le sable :le temple a été détruit ,Jérusalem aussi , (je dis point que tout a été accomplit) mais ce qui a été accomplit dans les faits : a été accomplit .
C'est comme une personne qui reviens a sa maison /après avoir été voir un film ,et sa maison a été détruite part le feu /et qui dur comme fer ,refuse que celle-ci _est détruite part le feu ! Méchant problème psy Shocked

Oui effectivement Info, ces gens-là ont des méchants problèmes psychologiques.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Chrétien es tu prés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 7:27 am

------------------------------
Tu te prend pour le professeur,et tu ne sais même pas me dire ce qu'on dit les 7 sceaux,7coupes 7trompettes,7 tonnerres et la demi-heure de silence d'AP 8-1
et tu veux faire le PROF.
Explique leur accomplissement et date historique de ces évènement qui pour nous son pour le future et savons ce qu'il signifie
-------------------------------
Tu ne comprends même pas le début de la Bible. Comment pourrais-tu comprendre la fin ???????????

Un petit test pour voir. Est-ce que les jours de la création, au nombre de six, ont été des jours de 24 heures ?????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Chrétien es tu prés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 12:07 pm

Tancrede
Citation :
Tu ne comprends même pas le début de la Bible. Comment pourrais-tu comprendre la fin ???????????

Un petit test pour voir. Est-ce que les jours de la création, au nombre de six, ont été des jours de 24 heures ?????

Et bien explique nous ce que je t'ai posé comme questions toi qui connais tout !!!

Explique nous quand et comment les 7 église,7sceaux,7coupes , 7 trompettes,7 tonerres,et la demi-heure de silence AP 8-1 ???????????

Tu insulte les gens de malade psycologique,et MR Ben_Joseph ne dit rien,cela est incroyable dans ce forum.

Mr. Trancrède,sache que les questions que je te pose,je connais déjà la réponse !!! et c'est juste pour te montrer que tu ne connais rien des écritures,ni le commencement et encore moins la fin !!

Ici les personnes disent croire la bible ,et refuse la parole prophétique qui est une lumière sur notre sentier.
Celui qui n'a pas cette lumière marche dans les ténèbres.

La bible ne se résume pas à 24 h MR. Tancrède l'incrédule !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Chrétien es tu prés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 12:53 pm

Il serait intéressant aussi que Tancrède nous donne les noms des deux témoins, en quelle année ils sont ressucités après trois jours et demi devant tous ceux qui les voyaient, et enfin quand la dernière trompette a retentit, signifiant que le royaume du monde a été remis à Celui qui règne aux siècles des siècles, et signe en outre de l'enlèvement des élus.

3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
5 Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière.
6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie ; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.
7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
9 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
10 Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.
11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.
12 Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent.

13 A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba ; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.
14 Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt.
15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles.
Apo 11.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Chrétien es tu prés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 1:18 pm

------------
Pierre et Jacques, les deux témoins et ancien de Jérusalem. Penses-tu que ça va être Obama, ou Madame Clinton ou encore le pape Benoit 16 ou DIeu c'est qui ?????

Et d'après toi, ça sera qui ?????

J'ai expliqué ça 150 fois, es-tu alzeimer ?????

Oublie ma question (la comprends-tu celle-là ?????)

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Chrétien es tu prés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 1:29 pm

Salut Meluccio
J’espères que tu vas bien mon frère .
Citation :
Tu ne comprends même pas le début de la Bible. Comment pourrais-tu comprendre la fin ???????????
*C’est vraie que ses point trop polie parler comme ca ! Alors ,je vais demander a Tancere _qu’il fasse plus attention dorénavant .
Citation :
Un petit test pour voir. Est-ce que les jours de la création, au nombre de six, ont été des jours de 24 heures ?????
*C’est quoi pour toi _ton opinion sur cela :mon frère ?
Citation :
Et bien explique nous ce que je t'ai posé comme questions toi qui connais tout !!!
*Il na jamais dis qu’il connais tout :il se prends point pour Dieu quand même .
Citation :
Explique nous quand et comment les 7 église,7sceaux,7coupes , 7 trompettes,7 tonerres,et la demi-heure de silence AP 8-1 ???????????
*Ca fait pas mal de choses a expliquer / moi tu me demanderais cela /je te dirais prends un textes en particulier ,je dirais ce que j’en pense /et alors l’autre pourrais donner son opinion !
Citation :
Tu insulte les gens de malade psycologique,et MR Ben_Joseph ne dit rien,cela est incroyable dans ce forum.
*Non ,il constate et moi aussi d’ailleurs que des personnes qui refuse d’accepter des faits qui était prédit part J-C et qui ont eut lieu _ temple détruit /Jérusalem aussi / ont des problèmes psy.. Toi ,de quel façon considères-tu des gens qui refuse et ne veulent point accepter que le temple a été détruit et Jérusalem aussi :de personne normal ,de personne réaliste _ou que ses personnes ont de sérieux problèmes !

Citation :
Mr. Trancrède,sache que les questions que je te pose,je connais déjà la réponse !!! et c'est juste pour te montrer que tu ne connais rien des écritures,ni le commencement et encore moins la fin !!
*Avant d’affirmer que toi tu sais et que l’autre ne le sais point ! Pour l’instant mon frère _ ont dois point mettre la parole sous le boisseau ,il me semble .Donc ,expliques ce que tu sais _et pense que d,autres ne connaisse point .Surtout de l’Apocalyste _ Depuis _que je me suis intéresser a l’Apoc…j’aie lut plus de 1560 interprétations !Donc , une de plus ,une de moins _je suis preneur pour la lecture .

Citation :
Ici les personnes disent croire la bible ,et refuse la parole prophétique qui est une lumière sur notre sentier.
*Non mon frère ,il y a as qui se rendre bien compte que des faits de la parole prophétique sais réellement accomplit et produit et d’autres qui malgré que cela as été accomplit /refuse que cela sois accomplit et pense que de nouveau cela s’accompliras de nouveaux /juste pour eux.Ca vas loin _ ils sont obliger de modifier des mots tel que rois part gouvernement /signe part carte de crédit etc….
Citation :
Celui qui n'a pas cette lumière marche dans les ténèbres.
*Je pense qu’il est plus respectueux de dires que certains ont des problèmes psy ..que dires qu’il marche dans les ténèbres /malgré que refusé des faits historique réalisé historiquement /ont peut en effet penser qu’il sont dans les ténèbres de l’erreur .Prions pour eux mon frère .
Que Dieu te bénisse mon frère _et te grades dans Son Amour a l'endroit du prochain :c'est pas facile /mais IL nous demandes cela .
Chrétien es tu prés? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Chrétien es tu prés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 1:32 pm

Tancere s.v.p
Citation :
es-tu alzeimer
?????Je dois être juste avec chacun comme modérateur !
Donc respect entre nous s.v.p et j'aie besoin de l'aides de toi et des autres.Merci Chrétien es tu prés? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Chrétien es tu prés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 6:15 pm

info a écrit:
Tancere s.v.p
Citation :
es-tu alzeimer
?????Je dois être juste avec chacun comme modérateur !
Donc respect entre nous s.v.p et j'aie besoin de l'aides de toi et des autres.Merci Chrétien es tu prés? - Page 2 307887

Je te remercie grandement Info de tes interventions. Enfin un modérateur qui porte ses bretelles et qui est responsable. Et qui est de surcroit intelligent et ouvert. Bravo, mille (CHILIOI) fois Bravo.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Chrétien es tu prés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 8:21 pm

---------
Un petit test pour voir. Est-ce que les jours de la création, au nombre de six, ont été des jours de 24 heures ?????

*C’est quoi pour toi _ton opinion sur cela :mon frère ? (Info)
-------------------

Le mot hébreux est YOWM. Ce mot peut être traduit par jour, époque ou période temps par exemple.

Le sixième YOWM ont été créé les mamifères, Adam et Ève. La Bible dit que Dieu fit venir vers l'homme, tous les animaux (des milliers d'espèces) de la création afin que celui-ci lui donne des noms propre à chacun selon leur personnalité et leur comportement. Ainsi, Adam a dû étudier leur comportement, etc... Comme Adam n'a pu faire cela que de jour, soit pendant 12 heures seulement. De plus, Dieu a remarqué qu'Adam n'avait pas trouvé d'aide semblable à lui. Il fit dormir Adam et lui créa une femme.

Maintenant, la question est fort simple. Est-ce que tout cela s'est produit en seulement 12 heures ?????
Ou est-ce que cela s'est produit sur une période (YOWM) de temps très longue, comme des mois, des années, voir des milliers ou millions d'années ?????

La réponse est clair. Les YOWM du récit de la création n'ont pas été des journées de 24 heures, mais des YOWM de temps.

Cela explique d'ailleurs aussi, que les animaux préhistoriques ont été créé et disparu avant que l'homme ne soit créé. Car n'oublions pas que d'après le texte biblique, les manifères et Adam ont été créé au sixième YOWM. Mais ils n'ont pas coexisté en même temps.

Tout est parfaitement logique (comme dirait SPOCK). Et je suis toujours logique comme SPOCK moi-aussi.

Et si le déluge a été universel, comment expliquer la présence des kangourous en autre en Australie ? Ils ont quitté la petite arche pour nager jusqu'en Australie ?????

Il y aurait beaucoup d'autres choses à dire sur cela, mais j'arrête ici. Car cela est TRÈS suffisament clair.

Alors, je réitère mon commentaire avec gentillesse. Comment une personne peut-elle comprendre la fin de la Bible si elle ne peut comprendre le début correctement ?????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Chrétien es tu prés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 11:26 pm

Tancrède a écrit:
------------
Pierre et Jacques, les deux témoins et ancien de Jérusalem. Penses-tu que ça va être Obama, ou Madame Clinton ou encore le pape Benoit 16 ou DIeu c'est qui ?????

Et d'après toi, ça sera qui ?????

J'ai expliqué ça 150 fois, es-tu alzeimer ?????

Oublie ma question (la comprends-tu celle-là ?????)

Tancrède

D'où tiens tu que Pierre et Jacques n'ont pas été mis dans un sépulcre et qu'ils sont ressuscités après trois jours et demi aux yeux de tous ceux qui les voyaient, puis enlevés ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Chrétien es tu prés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 11:33 pm

Citation :
Tancrède :
Ou est-ce que cela s'est produit sur une période (YOWM) de temps très longue, comme des mois, des années, voir des milliers ou millions d'années ?????


Nous sommes d'accord sur ce point, ce qui nous fait dire que nous sommes dans le sixième temps, à sa fin, le septième n'est pas encore venu, le millénium, mais nous sommes à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Chrétien es tu prés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 6:37 am

Sonia9 a écrit:
Citation :
Tancrède :
Ou est-ce que cela s'est produit sur une période (YOWM) de temps très longue, comme des mois, des années, voir des milliers ou millions d'années ?????


Nous sommes d'accord sur ce point, ce qui nous fait dire que nous sommes dans le sixième temps, à sa fin, le septième n'est pas encore venu, le millénium, mais nous sommes à sa porte.

Tu es encore dans l'erreur comme d'habitude. La Bible n'a jamais dit que le CHILIOI, traduit par mille ans allait être équivalent à un sabbat. Le septième YOUM, Dieu se reposa. Est-ce que Christ et son église allait se reposer au CHILIOI ?
Absolument pas.

Il n'y a ABSOLUMENT aucune concordance. Tout ça n'est sorti que de l'imaginaire des Futurist qui ne savent plus quoi inventer.

Je la connais très bien cette théorie hallucinogène aux champignons magiques qui veut analogiguer les six YOWM à six mille ans depuis la création. Premièrement, les six premiers YOWM, comme j'ai déjà expliqué, sont des périodes de millions d'années, pas de mille ans chacune. Donc, ABSOLUMENt aucun rapport, mais VRAIMENT aucun.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Chrétien es tu prés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 8:50 am

Sonia9 a écrit:
Tancrède a écrit:
------------
Pierre et Jacques, les deux témoins et ancien de Jérusalem. Penses-tu que ça va être Obama, ou Madame Clinton ou encore le pape Benoit 16 ou DIeu c'est qui ?????

Et d'après toi, ça sera qui ?????

J'ai expliqué ça 150 fois, es-tu alzeimer ?????

Oublie ma question (la comprends-tu celle-là ?????)

Tancrède

D'où tiens tu que Pierre et Jacques n'ont pas été mis dans un sépulcre et qu'ils sont ressuscités après trois jours et demi aux yeux de tous ceux qui les voyaient, puis enlevés ?

Merci pour ta réponse dans l'autre post, quand bien même je ne suis pas d'accord avec ton explication.

Et pour cette question, quelle est ta réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Chrétien es tu prés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 8:55 am

Tancrède a écrit:
info a écrit:
Je trouves que quelques-uns sont de très mauvaises foi avec Tancrède.
Il a déjà pris des textes Bibliques _il a même démontrez que au niveau historique que quelques-uns (si cela n'est point en grande partie )/ont été accomplit sur les faits ! Il faut quand même point se mettre la tête dans le sable :le temple a été détruit ,Jérusalem aussi , (je dis point que tout a été accomplit) mais ce qui a été accomplit dans les faits : a été accomplit .
C'est comme une personne qui reviens a sa maison /après avoir été voir un film ,et sa maison a été détruite part le feu /et qui dur comme fer ,refuse que celle-ci _est détruite part le feu ! Méchant problème psy Shocked

Oui effectivement Info, ces gens-là ont des méchants problèmes psychologiques.
Tancrède

Petit gâté, qui a le droit de dire ce qu'il pense des gens sans qu'on lui dise rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Chrétien es tu prés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 10:06 am

Sonia9 a écrit:
Tancrède a écrit:
info a écrit:
Je trouves que quelques-uns sont de très mauvaises foi avec Tancrède.
Il a déjà pris des textes Bibliques _il a même démontrez que au niveau historique que quelques-uns (si cela n'est point en grande partie )/ont été accomplit sur les faits ! Il faut quand même point se mettre la tête dans le sable :le temple a été détruit ,Jérusalem aussi , (je dis point que tout a été accomplit) mais ce qui a été accomplit dans les faits : a été accomplit .
C'est comme une personne qui reviens a sa maison /après avoir été voir un film ,et sa maison a été détruite part le feu /et qui dur comme fer ,refuse que celle-ci _est détruite part le feu ! Méchant problème psy Shocked

Oui effectivement Info, ces gens-là ont des méchants problèmes psychologiques.
Tancrède

Petit gâté, qui a le droit de dire ce qu'il pense des gens sans qu'on lui dise rien.

Ces propos de problèmes psychologiques ont été soulevés par Info et j'appuie sa motion à cent mille à l'heure. Des gens qui ne comprennent pas des textes aussi simple et surtout les faits historiques qui s'y rattache, soit par DÉNI ou par autres motivations, ont des sérieux problèmes.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Chrétien es tu prés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Chrétien es tu prés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» En Irak, les déplacés de Mossoul ont vu "la mort de près"
» Manœuvres militaires russes près de la frontière ukrainienne
» Syrie: les jihadistes au plus près de Kobané, la Turquie aux aguets
» Incendies sur 3 stations de prélèvement d'air près de sites nucléaires
» Drone près d'une centrale: trois jeunes en garde à vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-