*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Chrétien es tu prés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Chrétien es tu prés? - Page 5 Empty
MessageSujet: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 5 Icon_minipostedVen 11 Mar 2011, 1:35 pm

Rappel du premier message :

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Chrétien es tu prés? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 5 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 5:12 am

Sonia9 a écrit:
arnica a écrit:
Bon he bien maintenant que tout le monde a ecris son avis on peut reprendre tranquillement le cour du fil Merci à tous !!


Aaaahh, merci, Arnica.

Et donc le sujet, c'est : "Chrétien, est tu près" du royaume de Dieu, ou, j'aime les mots, "prêt" pour y entrer.

"Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance" Marc, 9, 1.

Tu peux expliquer le rapport avec le fait d'ètre prèt,stp?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Chrétien es tu prés? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 5 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 6:29 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
arnica a écrit:
Bon he bien maintenant que tout le monde a ecris son avis on peut reprendre tranquillement le cour du fil Merci à tous !!


Aaaahh, merci, Arnica.

Et donc le sujet, c'est : "Chrétien, est tu près" du royaume de Dieu, ou, j'aime les mots, "prêt" pour y entrer.

"Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance" Marc, 9, 1.

Tu peux expliquer le rapport avec le fait d'ètre prèt,stp?

Lorsque nous voyons venir le royaume de Dieu avec puissance, c'est qu'on était près et prêt, sinon nous ne l'aurions pas vu venir.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Chrétien es tu prés? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 5 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 6:32 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:



Aaaahh, merci, Arnica.

Et donc le sujet, c'est : "Chrétien, est tu près" du royaume de Dieu, ou, j'aime les mots, "prêt" pour y entrer.

"Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance" Marc, 9, 1.

Tu peux expliquer le rapport avec le fait d'ètre prèt,stp?

Lorsque nous voyons venir le royaume de Dieu avec puissance, c'est qu'on était près et prêt, sinon nous ne l'aurions pas vu venir.
C'est ca ton interprétation de la venue du royaume de Dieu???
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Chrétien es tu prés? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 5 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 6:34 am

Trois des quatre évangélistes nous le rapportent :

Matthieu 16:28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Marc 9:1 Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.
Luc 9:27 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.

Confirmation d'Hébreux 9 :

"Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut".

Et Jean dans le chapitre 14 nous en parle de cette manière :

18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Chrétien es tu prés? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 5 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 6:35 am

Et il est déja venu le royaume de Dieu???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Chrétien es tu prés? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 5 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 6:39 am

L'enseignement de Tancrède a porté ses fruits :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Chrétien es tu prés? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 5 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 6:42 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu peux expliquer le rapport avec le fait d'ètre prèt,stp?

Lorsque nous voyons venir le royaume de Dieu avec puissance, c'est qu'on était près et prêt, sinon nous ne l'aurions pas vu venir.
C'est ca ton interprétation de la venue du royaume de Dieu???

Ce n'est pas mon interprétation, Hosanna, c'est l'Evangile de Christ.

20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
21 On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

22 Et il dit aux disciples : Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.
23 On vous dira : Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.
24 Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.

25 Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération.
26 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.
27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; le déluge vint, et les fit tous périr.
28 Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ;
29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr.
30 Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.
31 En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre ; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière.
32 Souvenez-vous de la femme de Lot.
33 Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera.
34 Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée ;
35 de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée.
36 De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé.
37 Les disciples lui dirent : Où sera-ce, Seigneur ? Et il répondit : Où sera le corps, là s'assembleront les aigles.

Luc 17.

Nous savons ainsi que nous sommes enlevés d'esprit et d'âme, reste le corps, à la trompette finale.

22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
1 Corinthiens 15.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Chrétien es tu prés? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 5 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 6:44 am

Et la mort est détruite,ca y est???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Chrétien es tu prés? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 5 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 6:46 am

Tu m'étonne que le royaume était au milieu d'eux,Christ,c'était quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Chrétien es tu prés? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 5 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 6:50 am

HOSANNA a écrit:
Tu m'étonne que le royaume était au milieu d'eux,Christ,c'était quoi?

C'est bien pour cela que je t'ai cité Jean 14 : "je serai en vous" "vous me verrez car je vis et vous vivrez aussi", et Hébreux aussi, précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Chrétien es tu prés? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 5 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 6:52 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu m'étonne que le royaume était au milieu d'eux,Christ,c'était quoi?

C'est bien pour cela que je t'ai cité Jean 14 : "je serai en vous" "vous me verrez car je vis et vous vivrez aussi", et Hébreux aussi, précédemment.
Et la mort est vaincue?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Chrétien es tu prés? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 5 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 6:57 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu m'étonne que le royaume était au milieu d'eux,Christ,c'était quoi?

C'est bien pour cela que je t'ai cité Jean 14 : "je serai en vous" "vous me verrez car je vis et vous vivrez aussi", et Hébreux aussi, précédemment.
Et la mort est vaincue?

Tu postes en ayant à peine lu ce qu'on t'a répondu, or j'ai répondu sur ce point :

Citation :
Nous savons ainsi que nous sommes enlevés d'esprit et d'âme, reste le corps, à la trompette finale.
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
1 Corinthiens 15.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Chrétien es tu prés? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 5 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 6:59 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


C'est bien pour cela que je t'ai cité Jean 14 : "je serai en vous" "vous me verrez car je vis et vous vivrez aussi", et Hébreux aussi, précédemment.
Et la mort est vaincue?

Tu postes en ayant à peine lu ce qu'on t'a répondu, or j'ai répondu sur ce point :

Citation :
Nous savons ainsi que nous sommes enlevés d'esprit et d'âme, reste le corps, à la trompette finale.
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
1 Corinthiens 15.

Alors le royaume n'est pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Chrétien es tu prés? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 5 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 7:07 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et la mort est vaincue?

Tu postes en ayant à peine lu ce qu'on t'a répondu, or j'ai répondu sur ce point :

Citation :
Nous savons ainsi que nous sommes enlevés d'esprit et d'âme, reste le corps, à la trompette finale.
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
1 Corinthiens 15.

Alors le royaume n'est pas encore là.

Matthieu 16:28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Marc 9:1 Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.
Luc 9:27 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.

Lorsque nous prenons part à la première résurrection, la seconde mort n'a plus de pouvoir sur nous.

"Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;
26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais
. Crois-tu cela ?"
Jean 11.

Apocalypse 2:11 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.
Apocalypse 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Chrétien es tu prés? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 5 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 7:08 am

Cool,les pompes funèbres sont au chomage,merci pour la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Chrétien es tu prés? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 5 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 7:22 am

La mort physique est toujours là,la misère,les larmes,a partir de là,je vois pas comment on peut dire que le royaume de Dieu est là,attention à ne pas tout mélanger en étant vivant par la foi en attendant le royaume et ne plus mourir dans ce monde ci.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Chrétien es tu prés? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 4:48 am

HOSANNA a écrit:
La mort physique est toujours là,la misère,les larmes,a partir de là,je vois pas comment on peut dire que le royaume de Dieu est là,attention à ne pas tout mélanger en étant vivant par la foi en attendant le royaume et ne plus mourir dans ce monde ci.

Je crois en ceci, Hosanna :

"Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;
26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Crois-tu cela ?"
Jean 11.

Et je sais comment ressusciter un mort au Nom du Seigneur, si cela peut adoucir le chagrin de sa famille. Mais c'est plus que très mal vu de nos jours, très très mal vu : tout de suite, il serait dit que c'est par Béelzébul que nous l'avons fait, alors que c'est une très grossière erreur, seul l'Esprit de Dieu peut ressusciter un mort.

Il est vraiment à se demander si la foi est encore sur la terre, d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Chrétien es tu prés? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 4:55 am

A l'appui, Luc 8 :

49 Comme il parlait encore, survint de chez le chef de la synagogue quelqu'un disant : Ta fille est morte ; n'importune pas le maître.
50 Mais Jésus, ayant entendu cela, dit au chef de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement, et elle sera sauvée.
51 Lorsqu'il fut arrivé à la maison, il ne permit à personne d'entrer avec lui, si ce n'est à Pierre, à Jean et à Jacques, et au père et à la mère de l'enfant.
52 Tous pleuraient et se lamentaient sur elle. Alors Jésus dit : Ne pleurez pas ; elle n'est pas morte, mais elle dort.
53 Et ils se moquaient de lui, sachant qu'elle était morte.

54 Mais il la saisit par la main, et dit d'une voix forte : Enfant, lève-toi.
55 Et son esprit revint en elle, et à l'instant elle se leva
; et Jésus ordonna qu'on lui donnât à manger.
56 Les parents de la jeune fille furent dans l'étonnement, et il leur recommanda de ne dire à personne ce qui était arrivé.

En Son Nom, et parce qu'il exauce tout ce que nous Lui demandons qui Le glorifie, nous pouvons aussi ressusciter un mort.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Chrétien es tu prés? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 5:02 am

1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Écris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
7 Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

Apo 21.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Chrétien es tu prés? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 5:34 am

La mort physique est toujours là,la misère,les larmes,a partir de là,je vois pas comment on peut dire que le royaume de Dieu est là,attention à ne pas tout mélanger en étant vivant par la foi en attendant le royaume et ne plus mourir dans ce monde ci.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Chrétien es tu prés? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 5:39 am

Mais le sujet est de savoir si nous somme prèt,je pense que tout dabord,il y a la repentance,éxaminons nous et ne soyons pas sage à nos propres yeux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Chrétien es tu prés? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 5:44 am

Repentance pour une mauvaise pensée,une mauvaise parole,une chose que nous aurions pu faire pour notre prochain et que nous lui avons refusé,mais cela ne doit pas nous empécher d'avancer,il s'agit de se repentir pour ces choses,pas de nous apitoyer sur nous mème,nous avons l'assurance de notre Salut,parce que nous croyons au Fils de Dieu,Jésus Christ,notre rédempteur,notre avocat,et Dieu est fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Chrétien es tu prés? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 6:47 am

-----------
Vous mélangez tout comme d'habitude.

Effectivement Hosanna. Christ était avec eux, donc le royaume de Dieu était avec eux. Mais Jésus dit que certains des apôtres ne seraient pas morts qu'ils n'aient VU le Jésus venir DANS SON ROYAUME, donc la Parrousia céleste, l'enlèvement, etc..............

Ces choses ont eu lieu pour établir la Jérusalem céleste.

Jésus a aboli la mort de l'âme et le séjour des morts en 70. Depuis ce jour, la mort n'existe plus et chaque personne reçoit un corps céleste pour être habilité à vivre pour TOUJOURS au ciel. Christ a défait ce qu'Adam avait fait. C'était le JOB que Christ avait à faire et il l'a fait.

Est-ce si difficile à comprendre ?????????????????????????????????????????

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Chrétien es tu prés? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 7:35 am

cireanneau a écrit:
-----------
Vous mélangez tout comme d'habitude.

Effectivement Hosanna. Christ était avec eux, donc le royaume de Dieu était avec eux. Mais Jésus dit que certains des apôtres ne seraient pas morts qu'ils n'aient VU le Jésus venir DANS SON ROYAUME, donc la Parrousia céleste, l'enlèvement, etc..............

Ces choses ont eu lieu pour établir la Jérusalem céleste.

Jésus a aboli la mort de l'âme et le séjour des morts en 70. Depuis ce jour, la mort n'existe plus et chaque personne reçoit un corps céleste pour être habilité à vivre pour TOUJOURS au ciel. Christ a défait ce qu'Adam avait fait. C'était le JOB que Christ avait à faire et il l'a fait.

Est-ce si difficile à comprendre ?????????????????????????????????????????

Cireanneau

Si cela était comme tu le dis, aucun corps ne se décomposerait à la mort, il n'y aurait plus aucun squelette dans les cimetières.

24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.
25 Car David dit de lui : Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu'il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé.
26 Aussi mon coeur est dans la joie, et ma langue dans l'allégresse ; Et même ma chair reposera avec espérance,
27 Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.
Actes 2.

Jésus n'a pas aboli la mort de l'âme et le séjour des morts en 70, qui t'a enseigné des choses pareilles ?

N'as tu jamais lu ce que Pierre a dit :

17 Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu ?
18 Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur ?
19 Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien.
1 Pierre 4.

Et c'est toujours valable après l'an 70, l'impie et le pécheur n'entrent pas dans le royaume de Dieu, direction séjour des morts, jusqu'à ceci :

11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Apo 20.


Ensuite, la mort ne sera plus :

1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Écris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
7 Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
Apo 21.




Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Chrétien es tu prés? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 8:14 am

---------------
En trois jours à de tel chaleur, le corps terrestre de Jésus sentait déjà, surtout qu'il n'avait pas eu d'aromates.

Son corps avait déjà commencer à se corrompre. Sauf que Jésus devait ressusciter avec ce corps pour démontrer sa resurrection. Mais pas longtemps après il revêti un corps céleste.

Dieu n'a pas besoin de poussière ou de squelette pour former un corps céleste, spirituel.

2+2 = 4 et pas 5 ou 6

Mais avec Sonia ou Meluccio on peut s'attendre à n'impote quoi naturellement.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Chrétien es tu prés? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 8:43 am

cireanneau a écrit:
-----------
Vous mélangez tout comme d'habitude.

Effectivement Hosanna. Christ était avec eux, donc le royaume de Dieu était avec eux. Mais Jésus dit que certains des apôtres ne seraient pas morts qu'ils n'aient VU le Jésus venir DANS SON ROYAUME, donc la Parrousia céleste, l'enlèvement, etc..............

Ces choses ont eu lieu pour établir la Jérusalem céleste.

Jésus a aboli la mort de l'âme et le séjour des morts en 70. Depuis ce jour, la mort n'existe plus et chaque personne reçoit un corps céleste pour être habilité à vivre pour TOUJOURS au ciel. Christ a défait ce qu'Adam avait fait. C'était le JOB que Christ avait à faire et il l'a fait.

Est-ce si difficile à comprendre ?????????????????????????????????????????

Cireanneau
Je sais que Christ à vaincu la mort sur la croix,il nous à racheté,je pense que l'ame continue à mourir en n'ayant pas foi en Christ et en son oeuvre expiatoire.Et ce que le séjour des morts est aboli?Je ne peux te dire amen,je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Chrétien es tu prés? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 9:54 am

cireanneau a écrit:
---------------
En trois jours à de tel chaleur, le corps terrestre de Jésus sentait déjà, surtout qu'il n'avait pas eu d'aromates.

Son corps avait déjà commencer à se corrompre. Sauf que Jésus devait ressusciter avec ce corps pour démontrer sa resurrection. Mais pas longtemps après il revêti un corps céleste.

Dieu n'a pas besoin de poussière ou de squelette pour former un corps céleste, spirituel.

2+2 = 4 et pas 5 ou 6

Mais avec Sonia ou Meluccio on peut s'attendre à n'impote quoi naturellement.

Cireanneau

As tu lu l'Evangile, Cireanneau, sérieusement parlant ?

29 Hommes frères, qu'il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu'il est mort, qu'il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd'hui parmi nous.
30 Comme il était prophète, et qu'il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône,
31 c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption.
32 C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité ; nous en sommes tous témoins.
Actes 2.

Or, David, après avoir en son temps servi au dessein de Dieu, est mort, a été réuni à ses pères, et a vu la corruption.
37 Mais celui que Dieu a ressuscité n'a pas vu la corruption.
Actes 13.

Quant aux aromates, si :

"Ils prirent donc le corps de Jésus, et l'enveloppèrent de bandes, avec les aromates, comme c'est la coutume d'ensevelir chez les Juifs" Jean 19, 40.

Et encore :

"Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus" Marc 16, 1.

Il est ressuscité avec le même corps, mais désormais éternel, corps glorieux, céleste, il pouvait apparaitre à un endroit sans passer par la porte, puis disparaitre :

Pendant qu'il était à table avec eux, il prit le pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna.
31 Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent ; mais il disparut de devant eux. Luc 24.


36 Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !
37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
38 Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ?
39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
Luc 24.

Tu peux tromper beaucoup de personnes, mais pas celles qui connaissent par coeur la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Chrétien es tu prés? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 11:43 am

----------
Les amorates n'empêche pas un corps de commencer à pourrir avec 3 jours de chaleur. effectivement, elle mirent quelques aromates par manque de temps, car le nuit et le sabbat était très proche. C'est pour cela qu'elles retournèrent APRÈS le sabbat pour amoratiser convenablement le corps de Jésus.

Ce que la Bible voulait dire, c'est que Jésus n'allait pas se décomposer comme un cadavre mort depuis longtemps.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Chrétien es tu prés? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 12:14 pm

cireanneau a écrit:
----------
Les amorates n'empêche pas un corps de commencer à pourrir avec 3 jours de chaleur. effectivement, elle mirent quelques aromates par manque de temps, car le nuit et le sabbat était très proche. C'est pour cela qu'elles retournèrent APRÈS le sabbat pour amoratiser convenablement le corps de Jésus.

Ce que la Bible voulait dire, c'est que Jésus n'allait pas se décomposer comme un cadavre mort depuis longtemps.

Cireanneau

Et pour ma part, je retiens que Celui que Dieu a ressuscité n'a pas connu la corruption, du tout, pas le moindre commencement de corruption.

Tu ferais mieux de lire de très près l'Evangile qui peut te sauver, plutôt que de soutenir des choses affreuses, Jésus a été enseveli selon la coutume des Juifs, il n'y a rien à ajouter sur ce point, et il n'a pas connu la corruption, il n'y a rien à ajouter non plus sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Chrétien es tu prés? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 12:15 pm

HOSANNA a écrit:
cireanneau a écrit:
-----------
Vous mélangez tout comme d'habitude.

Effectivement Hosanna. Christ était avec eux, donc le royaume de Dieu était avec eux. Mais Jésus dit que certains des apôtres ne seraient pas morts qu'ils n'aient VU le Jésus venir DANS SON ROYAUME, donc la Parrousia céleste, l'enlèvement, etc..............

Ces choses ont eu lieu pour établir la Jérusalem céleste.

Jésus a aboli la mort de l'âme et le séjour des morts en 70. Depuis ce jour, la mort n'existe plus et chaque personne reçoit un corps céleste pour être habilité à vivre pour TOUJOURS au ciel. Christ a défait ce qu'Adam avait fait. C'était le JOB que Christ avait à faire et il l'a fait.

Est-ce si difficile à comprendre ?????????????????????????????????????????

Cireanneau
Je sais que Christ à vaincu la mort sur la croix,il nous à racheté,je pense que l'ame continue à mourir en n'ayant pas foi en Christ et en son oeuvre expiatoire.Et ce que le séjour des morts est aboli?Je ne peux te dire amen,je ne sais pas.

Mais tu n'as ABSOLUMENT pas le choix Hosanna, puisque la Bible dit que TOUT s'est réalisé au premier siècle.

Jésus l'a dit lui-même: Pour l'accomplissement de TOUT ce qui est écrit

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Chrétien es tu prés? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 1:22 pm

Citation :
Ce que la Bible voulait dire, c'est que Jésus n'allait pas se décomposer comme un cadavre mort depuis longtemps.
En effet malgré qui y en as qui sembles croire que ses blessures se régénérait comme dans le film Matrix .
: “Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois.”
Mais _ont est encore rendu bien loin du sujet Initial Chrétien es tu prés? - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 207
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : BRANHAM

Chrétien es tu prés? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 8:25 pm

Citation :
Jésus l'a dit lui-même: Pour l'accomplissement de TOUT ce qui est écrit


Tancrède ,comme d'habitude tu fais dire à la parole , ce que tu veux veux bien lui faire dire.

Quand Jésus a dit que TOUT est accomplis,le monde entier sais qu'il parlait de l'oeuvre du salut,et non la fin du monde comme tu veux le faire croire.

Car c'est ce que cela veut dire !!!

Ou est il écrit dans la bible ou dans l'histoire que Jésus est venu en 70,quand il est prouvé que Jean a écrit l'apocalypse en 90 ?????????????????????

Explique nous encore une fois tout les évènement prophétique qui devait arrivée avant sa venu ,comme par exemple : les 7 églises ,7sceaux ,7coupes ,7 trompettes , 7 tonnerres et la demi heure de silence d'Ap 8-1 et s'en oublier le millénium ????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Chrétien es tu prés? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 9:35 pm

info a écrit:
Citation :
Ce que la Bible voulait dire, c'est que Jésus n'allait pas se décomposer comme un cadavre mort depuis longtemps.
En effet malgré qui y en as qui sembles croire que ses blessures se régénérait comme dans le film Matrix .
: “Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois.”
Mais _ont est encore rendu bien loin du sujet Initial Chrétien es tu prés? - Page 5 631461

Qu'il porte la trace de ses blessures n'est en aucun cas un signe de corruption : il ne s'est pas fait ses blessures lui-même ! En revanche, il démontre bel et bien par là que Son corps n'est pas parti "on ne sait où squelette avec comme dissous", mais qu'il s'agit bien de Lui, Sa personne humaine, le Fils de l'homme ressuscité, changé en corps glorieux de lumière, incorruptible, céleste.

Non, on est pas forcément rendu bien loin du sujet initial, car "chrétien est tu près" sous entend forcément d'avoir cru en Jésus-Christ pour être près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chrétien es tu prés? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien es tu prés?   Chrétien es tu prés? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Chrétien es tu prés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» En Irak, les déplacés de Mossoul ont vu "la mort de près"
» Une explosion retentit près d'une station de métro à Istanbul
» Manœuvres militaires russes près de la frontière ukrainienne
» Syrie: les jihadistes au plus près de Kobané, la Turquie aux aguets
» Incendies sur 3 stations de prélèvement d'air près de sites nucléaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-