*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 l'arbre de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

l'arbre de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 6 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011, 7:54 am

Rappel du premier message :

a t'il un endroit quelque part dans les Écritures ou il est dit qu'il y a deux arbre de vie, plutôt que un seul ?

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

l'arbre de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 5:45 am

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, c’est ce que j’ai dit tu te sers de cela pour distraire les hommes car je te déclare exactement de ce que l’on parle en te révélant ou est l’arbre de vie et l’arbre de la connaissance comparativement a ceux placé chaque bords du fleuve mais toi tu veux faire croire que je mélange le tout aillant une méconnaissance de la parole mais a chaque fois je ne fais que répéter ce qui est écrit et vrai mais encore en te servant de toutes sortes de subterfuges tu crois être capable masqué la vérité. Maintenant c’est à toi d’essayé de convainque les hommes que tu as un contrôle et une connaissance totale sur ton esprit, ton âme et ton corps car la ou cela est écrit te prouve que tu dois conserver les trois qui font de toi ce que tu es d’irrépréhensible non ton esprit seulement mais bien ton âme et ton corps aussi car c’est ce qui est dit clairement
(tout notre être) c’est d’ailleurs pour cela que le corps du Seigneur est ressuscité sinon il serait mort pour rien. Je ne demande pas d’attester mais bien de rendre témoignage de la parole car celle-ci s’atteste par elle-même car c’est la vérité et ce que toi tu atteste car tu attestes c’est ta parole et non celle du Seigneur et de ses témoins.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Tu n'as que l'accusation dans la bouche, Trinite333, tu condamnes ceux qui ont cru en Jésus-Christ, justifiant ceux qui se sont écartés de l'Evangile y compris toi-même. Car non, tu ne fais pas que répéter ce qui est écrit, loin de là, il n'est pas écrit qu'il y ait deux arbres de vie mais un, et tous peuvent le lire.

L'être humain n'est pas en trois personnes distinctes mais en une seule, et je n'ai aucune difficulté à convaincre quiconque de cela, chacun sachant que son être est une seule personne et non trois, chacun en rendant ainsi témoignage par l'esprit qui anime son être, sa personne.

Vous pouvez faire de Dieu ce votre convoitise vous pousse à en faire, mais vous ne pourrez pas faire admettre aux êtres humains, créés à Son image et à Sa ressemblance, qu'ils sont en trois personnes distinctes.

Bonjour Sonia9, Alors témoigne de la fausseté ce cette parole :

« 22.2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, »

Ou que cela est faux

« et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ! »

Tu ne peux vaincre la parole Sonia9.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

l'arbre de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 5:56 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, Alors témoigne de la fausseté ce cette parole :

« 22.2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, »

Ou que cela est faux

« et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ! »

Tu ne peux vaincre la parole Sonia9.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

J'en atteste au contraire : il y avait un arbre de vie, comme nous-même nous sommes en un seul être. Tu ne peux vaincre la vérité, Trinite333.

Si tu vois double ou triple, c'est que ta vue n'est pas la même que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

l'arbre de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 7:07 am

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, Alors témoigne de la fausseté ce cette parole :

« 22.2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, »

Ou que cela est faux

« et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ! »

Tu ne peux vaincre la parole Sonia9.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

J'en atteste au contraire : il y avait un arbre de vie, comme nous-même nous sommes en un seul être. Tu ne peux vaincre la vérité, Trinite333.

Si tu vois double ou triple, c'est que ta vue n'est pas la même que la mienne.

Bonjour Sonia9, alors si tu en atteste tu atteste qu'effectivement il y a un abre de vie sur chaque bords du fleuve et un
au milieu de la place de la ville et tu attestes aussi que pour être un être complet il faut l'esprit, l'âme et le corps ainsi le corps meurt et mis en terre, mais l'âme ne meurt pas nécéssairement avec le corp et que l'esprit est remis entre les mains de Dieu et ne va pas en terre. Donc il est vrai Tu ne peux vaincre la parole Sonia9.


Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

l'arbre de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 9:59 am

Trinite333 a écrit:
Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, Alors témoigne de la fausseté ce cette parole :

« 22.2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, »

Ou que cela est faux

« et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ! »

Tu ne peux vaincre la parole Sonia9.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

J'en atteste au contraire : il y avait un arbre de vie, comme nous-même nous sommes en un seul être. Tu ne peux vaincre la vérité, Trinite333.

Si tu vois double ou triple, c'est que ta vue n'est pas la même que la mienne.

Bonjour Sonia9, alors si tu en atteste tu atteste qu'effectivement il y a un abre de vie sur chaque bords du fleuve et un
au milieu de la place de la ville et tu attestes aussi que pour être un être complet il faut l'esprit, l'âme et le corps ainsi le corps meurt et mis en terre, mais l'âme ne meurt pas nécéssairement avec le corp et que l'esprit est remis entre les mains de Dieu et ne va pas en terre. Donc il est vrai Tu ne peux vaincre la parole Sonia9.


Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Non je n'atteste pas qu'il y ait trois arbres, car j'atteste de ce qui est écrit sans y rajouter, or il est écrit : "Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie". Je fais donc avec ce qui est écrit, sans ajouter deux autres arbres.

Et comme je crois à la résurrection de la chair, quand bien même je rendrai l'esprit à Dieu, étant attachée au Seigneur, l'Esprit, j'ai l'assurance que Sa Gloire me ressuscitera toute entière si ma chair meurt, corps glorieux de lumière pour l'éternité, sans me diviser en trois, car Celui qui vit en moi est plus grand que moi.

Ce n'est pas en vain que Paul dit : « et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ! ».

Et je te rappelle que l'âme est dans le sang de la chair, elle est la vie de la chair, de toute chair.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

l'arbre de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 10:39 am

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Sonia9 a écrit:


J'en atteste au contraire : il y avait un arbre de vie, comme nous-même nous sommes en un seul être. Tu ne peux vaincre la vérité, Trinite333.

Si tu vois double ou triple, c'est que ta vue n'est pas la même que la mienne.

Bonjour Sonia9, alors si tu en atteste tu atteste qu'effectivement il y a un abre de vie sur chaque bords du fleuve et un
au milieu de la place de la ville et tu attestes aussi que pour être un être complet il faut l'esprit, l'âme et le corps ainsi le corps meurt et mis en terre, mais l'âme ne meurt pas nécéssairement avec le corp et que l'esprit est remis entre les mains de Dieu et ne va pas en terre. Donc il est vrai Tu ne peux vaincre la parole Sonia9.


Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Non je n'atteste pas qu'il y ait trois arbres, car j'atteste de ce qui est écrit sans y rajouter, or il est écrit : "Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie". Je fais donc avec ce qui est écrit, sans ajouter deux autres arbres.

Et comme je crois à la résurrection de la chair, quand bien même je rendrai l'esprit à Dieu, étant attachée au Seigneur, l'Esprit, j'ai l'assurance que Sa Gloire me ressuscitera toute entière si ma chair meurt, corps glorieux de lumière pour l'éternité, sans me diviser en trois, car Celui qui vit en moi est plus grand que moi.

Ce n'est pas en vain que Paul dit : « et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ! ».

Et je te rappelle que l'âme est dans le sang de la chair, elle est la vie de la chair, de toute chair.

Bonjour Sonia9, Mais tu n'attestes pas ce qui est écrit puisse que c'est bel et bien écrit comme cela point pour point:

""Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie". alors ou se trouve trouvait l'arbre de vie dans la vision a Jean??? Tu sais comme nous le demandrions a des enfants Les enfants ou se trouve l'arbre de vie dans la phrase suivante??? Je suis content que tu n'enseingne pas a mes enfants??? Alors si tu ne peux enseigner aux enfants que fais-tu a nier la vérité face a leurs parents??? Toutefois il appert que tu as une certaine notion de l'âme mais savais-tu que dans la composition du sang il y a trois éléments??? C'est a dire les globules rouges, les globules blanc et les plaquettes le tout voyage dans notre corps a l'aide du plasma. Mais ou est l'âme bdans tous cela???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

l'arbre de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 11:00 am

Trinite333 a écrit:
Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Sonia9, alors si tu en atteste tu atteste qu'effectivement il y a un abre de vie sur chaque bords du fleuve et un
au milieu de la place de la ville et tu attestes aussi que pour être un être complet il faut l'esprit, l'âme et le corps ainsi le corps meurt et mis en terre, mais l'âme ne meurt pas nécéssairement avec le corp et que l'esprit est remis entre les mains de Dieu et ne va pas en terre. Donc il est vrai Tu ne peux vaincre la parole Sonia9.


Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Non je n'atteste pas qu'il y ait trois arbres, car j'atteste de ce qui est écrit sans y rajouter, or il est écrit : "Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie". Je fais donc avec ce qui est écrit, sans ajouter deux autres arbres.

Et comme je crois à la résurrection de la chair, quand bien même je rendrai l'esprit à Dieu, étant attachée au Seigneur, l'Esprit, j'ai l'assurance que Sa Gloire me ressuscitera toute entière si ma chair meurt, corps glorieux de lumière pour l'éternité, sans me diviser en trois, car Celui qui vit en moi est plus grand que moi.

Ce n'est pas en vain que Paul dit : « et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ! ».

Et je te rappelle que l'âme est dans le sang de la chair, elle est la vie de la chair, de toute chair.

Bonjour Sonia9, Mais tu n'attestes pas ce qui est écrit puisse que c'est bel et bien écrit comme cela point pour point:

""Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie". alors ou se trouve trouvait l'arbre de vie dans la vision a Jean??? Tu sais comme nous le demandrions a des enfants Les enfants ou se trouve l'arbre de vie dans la phrase suivante??? Je suis content que tu n'enseingne pas a mes enfants??? Alors si tu ne peux enseigner aux enfants que fais-tu a nier la vérité face a leurs parents??? Toutefois il appert que tu as une certaine notion de l'âme mais savais-tu que dans la composition du sang il y a trois éléments??? C'est a dire les globules rouges, les globules blanc et les plaquettes le tout voyage dans notre corps a l'aide du plasma. Mais ou est l'âme bdans tous cela???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Justement, si tu demandais à des enfants de lire cette phrase, leur demandant combien il y a d'arbres, ils te répondront un. Et tu auras beau insister en leur disant qu'il y a deux bords au fleuve, ils finiront par te dire que l'arbre est si grand, qu'il est au dessus du fleuve, ainsi sur les deux bords du fleuve, tout en étant au milieu de la place de la ville. Tu en vois trois parce que tu veux (toi, ta volonté, ta force) en voir trois, ceux qui lisent sans idée préconçue, ne désirant voir que ce qu'il y a à voir, n'en voient qu'un (parce que la force du peuple saint, sa volonté, est brisée, pour qu'il ne fasse que la Volonté de Dieu).

Tu as la manie des trois, parce que tu veux absolument démontrer ta trinité, nous, nous n'avons rien à démontrer qui n'est pas, seulement ce qui est, selon la Volonté du Seigneur.

Dès lors que l'Eternel dit que la vie de toute chair, c'est son sang, et que le sang, c'est l'âme, je le crois.

- Genèse 9-4 : "seulement, vous ne mangerez pas la chair avec son âme, c'est à dire le sang" Il parle ici de ne pas manger le sang (l'âme) des animaux avec la chair.
- Lévitique : 17-14 : "car la vie de toute chair, c'est son sang" Il précise ici que la vie de toute chair, c'est son sang = son âme
- Deutéronome : 12-23 : "Garde toi seulement de manger le sang, car le sang, c'est l'âme, et tu ne dois pas manger l'âme avec la chair" le sang de toute chair est son âme, animaux comme humains.

Jésus confirme de même que vie = âme :

35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
36 Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ?
37 Que donnerait un homme en échange de son âme ? Marc 8.

Jésus a versé son sang, donné sa vie, son âme, le sang de sa chair crucifiée, Agneau de Dieu, pour que nous ayons la vie éternelle en croyant en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

l'arbre de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 11:10 am

Voila le verset qu'il me manquait : "Car l'âme de la chair est dans le sang" Lévitique 17, 11.

Et le verset 14 entier : Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : Vous ne mangerez le sang d'aucune chair ; car l'âme de toute chair, c'est son sang : quiconque en mangera sera retranché.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

l'arbre de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 11:35 am

La suite, actes 15 :

19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.
22 Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l'Église, de choisir parmi eux et d'envoyer à Antioche, avec Paul et Barsabas, Jude appelé Barnabas et Silas, hommes considérés entre les frères.
23 Ils les chargèrent d'une lettre ainsi conçue : Les apôtres, les anciens, et les frères, aux frères d'entre les païens, qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut !
24 Ayant appris que quelques hommes partis de chez nous, et auxquels nous n'avions donné aucun ordre, vous ont troublés par leurs discours et ont ébranlé vos âmes,
25 nous avons jugé à propos, après nous être réunis tous ensemble, de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas et Paul,
26 ces hommes qui ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus Christ.
27 Nous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous annonceront de leur bouche les mêmes choses.
28 Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,
29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.

Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

l'arbre de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 12:14 pm

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Sonia9 a écrit:


Non je n'atteste pas qu'il y ait trois arbres, car j'atteste de ce qui est écrit sans y rajouter, or il est écrit : "Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie". Je fais donc avec ce qui est écrit, sans ajouter deux autres arbres.

Et comme je crois à la résurrection de la chair, quand bien même je rendrai l'esprit à Dieu, étant attachée au Seigneur, l'Esprit, j'ai l'assurance que Sa Gloire me ressuscitera toute entière si ma chair meurt, corps glorieux de lumière pour l'éternité, sans me diviser en trois, car Celui qui vit en moi est plus grand que moi.
Ce n'est pas en vain que Paul dit : « et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ! ».

Et je te rappelle que l'âme est dans le sang de la chair, elle est la vie de la chair, de toute chair.

Bonjour Sonia9, Mais tu n'attestes pas ce qui est écrit puisse que c'est bel et bien écrit comme cela point pour point:

""Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie". alors ou se trouve trouvait l'arbre de vie dans la vision a Jean??? Tu sais comme nous le demandrions a des enfants Les enfants ou se trouve l'arbre de vie dans la phrase suivante??? Je suis content que tu n'enseingne pas a mes enfants??? Alors si tu ne peux enseigner aux enfants que fais-tu a nier la vérité face a leurs parents??? Toutefois il appert que tu as une certaine notion de l'âme mais savais-tu que dans la composition du sang il y a trois éléments??? C'est a dire les globules rouges, les globules blanc et les plaquettes le tout voyage dans notre corps a l'aide du plasma. Mais ou est l'âme bdans tous cela???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Justement, si tu demandais à des enfants de lire cette phrase, leur demandant combien il y a d'arbres, ils te répondront un. Et tu auras beau insister en leur disant qu'il y a deux bords au fleuve, ils finiront par te dire que l'arbre est si grand, qu'il est au dessus du fleuve, ainsi sur les deux bords du fleuve, tout en étant au milieu de la place de la ville. Tu en vois trois parce que tu veux (toi, ta volonté, ta force) en voir trois, ceux qui lisent sans idée préconçue, ne désirant voir que ce qu'il y a à voir, n'en voient qu'un (parce que la force du peuple saint, sa volonté, est brisée, pour qu'il ne fasse que la Volonté de Dieu).

Tu as la manie des trois, parce que tu veux absolument démontrer ta trinité, nous, nous n'avons rien à démontrer qui n'est pas, seulement ce qui est, selon la Volonté du Seigneur.

Dès lors que l'Eternel dit que la vie de toute chair, c'est son sang, et que le sang, c'est l'âme, je le crois.

- Genèse 9-4 : "seulement, vous ne mangerez pas la chair avec son âme, c'est à dire le sang" Il parle ici de ne pas manger le sang (l'âme) des animaux avec la chair.
- Lévitique : 17-14 : "car la vie de toute chair, c'est son sang" Il précise ici que la vie de toute chair, c'est son sang = son âme
- Deutéronome : 12-23 : "Garde toi seulement de manger le sang, car le sang, c'est l'âme, et tu ne dois pas manger l'âme avec la chair" le sang de toute chair est son âme, animaux comme humains.

Jésus confirme de même que vie = âme :

35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
36 Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ?
37 Que donnerait un homme en échange de son âme ? Marc 8.

Jésus a versé son sang, donné sa vie, son âme, le sang de sa chair crucifiée, Agneau de Dieu, pour que nous ayons la vie éternelle en croyant en Lui.

Bonjour Sonia9 justement j'ai demandé a plusieurs élève de quatrième et cinquième année de lire cette phrase en leur demandant ou était l'arbre de vie et tous sans exeption mon dit un au milieu de la place de de la ville et un de chauqe coté du fleuve alors je leurs ai demander donc combien il y a d'arbre de vie et tous m'ont répondu sans exeption trois donc encore une fois tu essaie la diversion avec ton language car tu ne l'as jamais demander cette question a des enfants ce qui prouve que vraiment tu parles sans connaitre et que c'est ainsi que tu imposes ta connaissance que tu as toi même reçu des hommes et non de l'Esprit de vérité.

Sonia9, l'âme nous l'avons avant même de naitre avant même qu'une seule goutte de sang ne circule dans nos veines et c'est par elle que nous existons avant toute chose la peuve de cela c'est que le sang de Jésus avait une partie du sang de sa très Sainte mère Marie Maintenant écoute la parole de mon ami Paul:

"1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
1.20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

Sonia9 tu ne connais pas mon Seigneur et je vais prier pour qu'il se fasse voir de toi afin que tu l'entendes et que tu lui rendes gloire.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

l'arbre de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 10:30 pm

Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9 justement j'ai demandé a plusieurs élève de quatrième et cinquième année de lire cette phrase en leur demandant ou était l'arbre de vie et tous sans exeption mon dit un au milieu de la place de de la ville et un de chauqe coté du fleuve alors je leurs ai demander donc combien il y a d'arbre de vie et tous m'ont répondu sans exeption trois donc encore une fois tu essaie la diversion avec ton language car tu ne l'as jamais demander cette question a des enfants ce qui prouve que vraiment tu parles sans connaitre et que c'est ainsi que tu imposes ta connaissance que tu as toi même reçu des hommes et non de l'Esprit de vérité.

Sonia9, l'âme nous l'avons avant même de naitre avant même qu'une seule goutte de sang ne circule dans nos veines et c'est par elle que nous existons avant toute chose la peuve de cela c'est que le sang de Jésus avait une partie du sang de sa très Sainte mère Marie Maintenant écoute la parole de mon ami Paul:

Des élèves de quatrième et cinquième sont des adolescents ou pré-adolescents, sortis de la petite enfance, qui subissent l'influence du monde, de leurs enseignants, leur ôtant leur innocence, leur pureté. Je parlais d'enfants libres de penser, pas influencés dans cette liberté, pas d'adolescents ou pré-adolescents.

Et puis tu continues à occulter partie de l'Evangile, par exemple Apo 22,19 que je t'ai cité plusieurs fois, si tu vois triple là où d'autres voient un, c'est bel et bien une question de vue et d'entendement.

Ta connaissance est toute humaine, aucunement celle que nous donne le Seigneur, l'Esprit de Vérité. Ce qui est né de la chair est chair et ce qui est né de l'Esprit est Esprit, Trinite333, et Jésus est mort quant à la chair et rendu vivant quant à l'Esprit. Lorsque tu auras cette connaissance, nous pourrons commencer à avoir un discours édifiant, mais pour l'heure, tu ne comprends que ce qui est né de la chair. Jésus-Christ est le Créateur de toutes choses, Dieu en personne : "Avant qu'Abraham fût, je suis", et c'est cela qu'il te faut garder dans les versets cités : Dieu est venu en chair parmi les hommes, et il n'y en a pas d'autre que Lui, le Père (Dieu qui est Esprit Saint) était en Jésus homme, UN Dieu véritable et non trois.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

l'arbre de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 6 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 4:22 am

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9 justement j'ai demandé a plusieurs élève de quatrième et cinquième année de lire cette phrase en leur demandant ou était l'arbre de vie et tous sans exeption mon dit un au milieu de la place de de la ville et un de chauqe coté du fleuve alors je leurs ai demander donc combien il y a d'arbre de vie et tous m'ont répondu sans exeption trois donc encore une fois tu essaie la diversion avec ton language car tu ne l'as jamais demander cette question a des enfants ce qui prouve que vraiment tu parles sans connaitre et que c'est ainsi que tu imposes ta connaissance que tu as toi même reçu des hommes et non de l'Esprit de vérité.

Sonia9, l'âme nous l'avons avant même de naitre avant même qu'une seule goutte de sang ne circule dans nos veines et c'est par elle que nous existons avant toute chose la peuve de cela c'est que le sang de Jésus avait une partie du sang de sa très Sainte mère Marie Maintenant écoute la parole de mon ami Paul:

Des élèves de quatrième et cinquième sont des adolescents ou pré-adolescents, sortis de la petite enfance, qui subissent l'influence du monde, de leurs enseignants, leur ôtant leur innocence, leur pureté. Je parlais d'enfants libres de penser, pas influencés dans cette liberté, pas d'adolescents ou pré-adolescents.

Et puis tu continues à occulter partie de l'Evangile, par exemple Apo 22,19 que je t'ai cité plusieurs fois, si tu vois triple là où d'autres voient un, c'est bel et bien une question de vue et d'entendement.

Ta connaissance est toute humaine, aucunement celle que nous donne le Seigneur, l'Esprit de Vérité. Ce qui est né de la chair est chair et ce qui est né de l'Esprit est Esprit, Trinite333, et Jésus est mort quant à la chair et rendu vivant quant à l'Esprit. Lorsque tu auras cette connaissance, nous pourrons commencer à avoir un discours édifiant, mais pour l'heure, tu ne comprends que ce qui est né de la chair. Jésus-Christ est le Créateur de toutes choses, Dieu en personne : "Avant qu'Abraham fût, je suis", et c'est cela qu'il te faut garder dans les versets cités : Dieu est venu en chair parmi les hommes, et il n'y en a pas d'autre que Lui, le Père (Dieu qui est Esprit Saint) était en Jésus homme, UN Dieu véritable et non trois.

Bonjour Sonia9, encore une fois tu prouves ta méconnaissance car chez nous il n'y a plus d'enseignement religieux dans nos écoles et de plus pour faire lire quelque chose a quelqu'un il faut qu'ils savent lire et comprendre ce qui est écrit alors si tu demandes cela a un enfant qui n'a pas cette capabilité tu leurs fera croire n'importe quoi??? alors sache que nous savons lire et cela sans interprter ce qui est écrit. Il a enlever le voile de nos yeux et ce n'est pas pour que quelqu'un en remette un autre. Tu verras que dans le temps dans lequel nous sommes plusieurs vérité s'établirons autant du coté de l'Eglise que de ceux qui s'en sont séparé. Tes attaques contre elle en faisant croire qu'elle a trois Dieux sont passé date et la vérité est établit que malgré tous ce que les hommes ont fait autour d'elle et dit elle est belle et bien vivante et les portes du séjours des mort n'a point d'emprise sur elle.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

l'arbre de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 6 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 4:39 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, encore une fois tu prouves ta méconnaissance car chez nous il n'y a plus d'enseignement religieux dans nos écoles et de plus pour faire lire quelque chose a quelqu'un il faut qu'ils savent lire et comprendre ce qui est écrit alors si tu demandes cela a un enfant qui n'a pas cette capabilité tu leurs fera croire n'importe quoi??? alors sache que nous savons lire et cela sans interprter ce qui est écrit. Il a enlever le voile de nos yeux et ce n'est pas pour que quelqu'un en remette un autre. Tu verras que dans le temps dans lequel nous sommes plusieurs vérité s'établirons autant du coté de l'Eglise que de ceux qui s'en sont séparé. Tes attaques contre elle en faisant croire qu'elle a trois Dieux sont passé date et la vérité est établit que malgré tous ce que les hommes ont fait autour d'elle et dit elle est belle et bien vivante et les portes du séjours des mort n'a point d'emprise sur elle.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Chez nous, dans les meilleures écoles, les enfants savent lire dès 7 ans, le problème ne se pose donc pas, à 7 ans, ce sont encore des enfants.

Car dis moi, Trinite333, où vois tu trois arbres de vie dans les deux versets qui suivent ?

Apocalypse 22:14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !
Apocalypse 22:19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Explique nous où sont les deux autres, et pourquoi le Seigneur ne parle que d'un seul.

Pour ma part, je n'attaque personne, selon qu'il est écrit : "Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur". Romains 12, 9. Le Seigneur use de patience, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.


Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

l'arbre de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 6 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 6:16 am

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, encore une fois tu prouves ta méconnaissance car chez nous il n'y a plus d'enseignement religieux dans nos écoles et de plus pour faire lire quelque chose a quelqu'un il faut qu'ils savent lire et comprendre ce qui est écrit alors si tu demandes cela a un enfant qui n'a pas cette capabilité tu leurs fera croire n'importe quoi??? alors sache que nous savons lire et cela sans interprter ce qui est écrit. Il a enlever le voile de nos yeux et ce n'est pas pour que quelqu'un en remette un autre. Tu verras que dans le temps dans lequel nous sommes plusieurs vérité s'établirons autant du coté de l'Eglise que de ceux qui s'en sont séparé. Tes attaques contre elle en faisant croire qu'elle a trois Dieux sont passé date et la vérité est établit que malgré tous ce que les hommes ont fait autour d'elle et dit elle est belle et bien vivante et les portes du séjours des mort n'a point d'emprise sur elle.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Chez nous, dans les meilleures écoles, les enfants savent lire dès 7 ans, le problème ne se pose donc pas, à 7 ans, ce sont encore des enfants.

Car dis moi, Trinite333, où vois tu trois arbres de vie dans les deux versets qui suivent ?

Apocalypse 22:14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !
Apocalypse 22:19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Explique nous où sont les deux autres, et pourquoi le Seigneur ne parle que d'un seul.

Pour ma part, je n'attaque personne, selon qu'il est écrit : "Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur". Romains 12, 9. Le Seigneur use de patience, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.



Bonjour Sonia9, avant de pouvoir comprendre la parole tu te dois de te demander plutôt se que ou qui sont ces arbres de la vie??? Mais si tu le veux bien la parole nous donne un indice précieux justement dans les versets 22:14 et 22:19

Pour ce qui est de ces deux arbres présentement mentionné dans ces paroles, ils sont a l'extérieur de la ville Sainte
et a l'intérieur il n'y a que l'arbre de la vie qui était la au commencement et celui-ci se trouve "au milieu de la place de de la ville" a la place qu'il fut planter par Dieu des le commencement. Il faut laver nos robes pour avoir droit a cet arbre et pour entrer dans la ville. Pour ce qui est de 22:19 c'est l'avertissement qui est donner aux hommes de ne rien retranché ou ajouté a l'enseignement de la parole car remarque qu'il est question des paroles paroles de la prophétie de ce livre et non du livre lui-même. Tu sais Sonia9 tu finiras bien par croire la parole de ce livre.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

l'arbre de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 6 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 8:37 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, avant de pouvoir comprendre la parole tu te dois de te demander plutôt se que ou qui sont ces arbres de la vie??? Mais si tu le veux bien la parole nous donne un indice précieux justement dans les versets 22:14 et 22:19

Pour ce qui est de ces deux arbres présentement mentionné dans ces paroles, ils sont a l'extérieur de la ville Sainte
et a l'intérieur il n'y a que l'arbre de la vie qui était la au commencement et celui-ci se trouve "au milieu de la place de de la ville" a la place qu'il fut planter par Dieu des le commencement
.
Il faut laver nos robes pour avoir droit a cet arbre et pour entrer dans la ville. Pour ce qui est de 22:19 c'est l'avertissement qui est donner aux hommes de ne rien retranché ou ajouté a l'enseignement de la parole car remarque qu'il est question des paroles paroles de la prophétie de ce livre et non du livre lui-même. Tu sais Sonia9 tu finiras bien par croire la parole de ce livre.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Dans chaque verset d'Apo 22 où il est question de l'arbre de vie, rien n'indique qu'il ne s'agisse pas du même et unique arbre, tout au contraire le laisse à croire. Il n'y a que ceux qui veulent absolument ajouter aux paroles de la prophétie de ce livre qui déclarent qu'il y en a trois différents, les autres n'y ajoutant rien et n'en retranchant rien car ils font avec ce qui est écrit y croyant.

Dès le commencement de cette discussion, tu n'as fait qu'y ajouter, je te cite, ceci par exemple :

Citation :
Bonjour Celesta, Il y a Dieu parmi nous et Dieu sauve deux Noms distincts Emmanuel et Jésus, le premier et le dernier, l’Alpha et l’Omega, le commencement et la fin, la Loi et la Foi??? Il n’y a aucune confusion seulement que du discernement Celesta. L’arbre de vie du coté gauche c’est la Loi et celui du coté droit c’est la foi et les deux donnent la vie mais seulement celui du coté droit produit douze fois des fruits rendant son fruit chaque mois (quels sont ses fruits???) Et dont les feuilles servaient à la guérison des nations (quelles sont ses feuilles???) Celesta l’arbre de vie du coté gauche est physique et celui du coté droit est spirituel tout comme Dieu est Esprit et Jésus est physique.

J'ai mis en couleur indigo tes ajouts, afin que tu voies par toi-même tes ajouts. Aussi, merci de n'inciter personne à partager tes ajouts et à y croire. Refus catégorique me concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

l'arbre de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 6 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 9:40 am

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, avant de pouvoir comprendre la parole tu te dois de te demander plutôt se que ou qui sont ces arbres de la vie??? Mais si tu le veux bien la parole nous donne un indice précieux justement dans les versets 22:14 et 22:19

Pour ce qui est de ces deux arbres présentement mentionné dans ces paroles, ils sont a l'extérieur de la ville Sainte
et a l'intérieur il n'y a que l'arbre de la vie qui était la au commencement et celui-ci se trouve "au milieu de la place de de la ville" a la place qu'il fut planter par Dieu des le commencement
.
Il faut laver nos robes pour avoir droit a cet arbre et pour entrer dans la ville. Pour ce qui est de 22:19 c'est l'avertissement qui est donner aux hommes de ne rien retranché ou ajouté a l'enseignement de la parole car remarque qu'il est question des paroles paroles de la prophétie de ce livre et non du livre lui-même. Tu sais Sonia9 tu finiras bien par croire la parole de ce livre.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Dans chaque verset d'Apo 22 où il est question de l'arbre de vie, rien n'indique qu'il ne s'agisse pas du même et unique arbre, tout au contraire le laisse à croire. Il n'y a que ceux qui veulent absolument ajouter aux paroles de la prophétie de ce livre qui déclarent qu'il y en a trois différents, les autres n'y ajoutant rien et n'en retranchant rien car ils font avec ce qui est écrit y croyant.

Dès le commencement de cette discussion, tu n'as fait qu'y ajouter, je te cite, ceci par exemple :

Citation :
Bonjour Celesta, Il y a Dieu parmi nous et Dieu sauve deux Noms distincts Emmanuel et Jésus, le premier et le dernier, l’Alpha et l’Omega, le commencement et la fin, la Loi et la Foi??? Il n’y a aucune confusion seulement que du discernement Celesta. L’arbre de vie du coté gauche c’est la Loi et celui du coté droit c’est la foi et les deux donnent la vie mais seulement celui du coté droit produit douze fois des fruits rendant son fruit chaque mois (quels sont ses fruits???) Et dont les feuilles servaient à la guérison des nations (quelles sont ses feuilles???) Celesta l’arbre de vie du coté gauche est physique et celui du coté droit est spirituel tout comme Dieu est Esprit et Jésus est physique.

J'ai mis en couleur indigo tes ajouts, afin que tu voies par toi-même tes ajouts. Aussi, merci de n'inciter personne à partager tes ajouts et à y croire. Refus catégorique me concernant.

Bonjour Sonia9, J'ai écris cela pour Celesta afin qu'elle vérifie la validité de mes déclarations car elle donne déja foi en un livre qui n'a aucune valeur alors je lui donne ce qui m'a été donné et il y a une différence entre chaqu'un de nous et aussi une difference de la façon que l'on entend la parole.Si tu veux je peux te détaillé le discernement de ces fait mais je sais d'avance que tout comme Thomas tu dois voir pour croire alors je ne dialogue avec toi que de façon visuel de la parole en um mot avec ce qui est écris et même sur ce point tu n'a pas l'humilité requise pour voir la vérité mais je sais qu'au fond de ton ceur tes yeux commencent a clignoté de sorte que tu commences a baissé le voile sans toutefois l'admettre et je suis d'accord avec cela car tout doit être vérifié et prouver en mot indiscutable. Tu sais Sonia9 c'est la façon qu'il guide mes pas avec toi et je ne peux rien y faire. Dis-toi bien une chose le but n'est pas que tu fasse partie de l'Église mais bien de te faire voir la vérité. Plusieurs ont refusé la parole catégoriquement mais elle en a convaincu une multitude. Je te l'ai déclaré la seul chose que j'ai toujours recherché c'est la vérité et tu le sais ainsi je ne suis pas a contredire ce que tu déclare car plusieurs de tes déclarations sont véridique mais il m'a donné d'établir la vérité alors que crois-tu que je vais faire??? Toi et Celesta avez la foi ainsi que tous ceux qui sont Chrétien sur ce forum donc il ne nous reste qu'a établir la vérité et crois moi cela ne viens pas du corps mais de la tête car c'est elle qui ordonne au corps et le corps obéit. Ce que j'ai déclaré et que tu a mis en indigo est la vérité et pour établir la vérité il n'y a que l'Esprit de vérité ainsi tu peux refusé catégoriquement mais tu ne peux rien contre elle non contre moi mais bien contre elle.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

l'arbre de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 6 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 10:05 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, J'ai écris cela pour Celesta afin qu'elle vérifie la validité de mes déclarations car elle donne déja foi en un livre qui n'a aucune valeur alors je lui donne ce qui m'a été donné et il y a une différence entre chaqu'un de nous et aussi une difference de la façon que l'on entend la parole.Si tu veux je peux te détaillé le discernement de ces fait mais je sais d'avance que tout comme Thomas tu dois voir pour croire alors je ne dialogue avec toi que de façon visuel de la parole en um mot avec ce qui est écris et même sur ce point tu n'a pas l'humilité requise pour voir la vérité mais je sais qu'au fond de ton ceur tes yeux commencent a clignoté de sorte que tu commences a baissé le voile sans toutefois l'admettre et je suis d'accord avec cela car tout doit être vérifié et prouver en mot indiscutable. Tu sais Sonia9 c'est la façon qu'il guide mes pas avec toi et je ne peux rien y faire. Dis-toi bien une chose le but n'est pas que tu fasse partie de l'Église mais bien de te faire voir la vérité. Plusieurs ont refusé la parole catégoriquement mais elle en a convaincu une multitude. Je te l'ai déclaré la seul chose que j'ai toujours recherché c'est la vérité et tu le sais ainsi je ne suis pas a contredire ce que tu déclare car plusieurs de tes déclarations sont véridique mais il m'a donné d'établir la vérité alors que crois-tu que je vais faire??? Toi et Celesta avez la foi ainsi que tous ceux qui sont Chrétien sur ce forum donc il ne nous reste qu'a établir la vérité et crois moi cela ne viens pas du corps mais de la tête car c'est elle qui ordonne au corps et le corps obéit. Ce que j'ai déclaré et que tu a mis en indigo est la vérité et pour établir la vérité il n'y a que l'Esprit de vérité ainsi tu peux refusé catégoriquement mais tu ne peux rien contre elle non contre moi mais bien contre elle.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

La vérité, c'est Jésus-Christ, le Seigneur, l'Esprit de Vérité, et il est écrit expressémment :

16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
17 Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;
19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Ne compte donc pas sur ceux qui entendent les paroles de la prophétie de ce livre pour croire en ce que tu y ajoutes, car l'Esprit de Vérité me dit pour ma part de ne pas le faire, ainsi donc de ne pas te suivre dans tes raisonnements, mais bien de garder ce qui est écrit, sans y ajouter.

La vérité a déjà été établie, ainsi tous ceux qui ont reçu l'Esprit de Christ la connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

l'arbre de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 6 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 10:53 am

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, J'ai écris cela pour Celesta afin qu'elle vérifie la validité de mes déclarations car elle donne déja foi en un livre qui n'a aucune valeur alors je lui donne ce qui m'a été donné et il y a une différence entre chaqu'un de nous et aussi une difference de la façon que l'on entend la parole.Si tu veux je peux te détaillé le discernement de ces fait mais je sais d'avance que tout comme Thomas tu dois voir pour croire alors je ne dialogue avec toi que de façon visuel de la parole en um mot avec ce qui est écris et même sur ce point tu n'a pas l'humilité requise pour voir la vérité mais je sais qu'au fond de ton ceur tes yeux commencent a clignoté de sorte que tu commences a baissé le voile sans toutefois l'admettre et je suis d'accord avec cela car tout doit être vérifié et prouver en mot indiscutable. Tu sais Sonia9 c'est la façon qu'il guide mes pas avec toi et je ne peux rien y faire. Dis-toi bien une chose le but n'est pas que tu fasse partie de l'Église mais bien de te faire voir la vérité. Plusieurs ont refusé la parole catégoriquement mais elle en a convaincu une multitude. Je te l'ai déclaré la seul chose que j'ai toujours recherché c'est la vérité et tu le sais ainsi je ne suis pas a contredire ce que tu déclare car plusieurs de tes déclarations sont véridique mais il m'a donné d'établir la vérité alors que crois-tu que je vais faire??? Toi et Celesta avez la foi ainsi que tous ceux qui sont Chrétien sur ce forum donc il ne nous reste qu'a établir la vérité et crois moi cela ne viens pas du corps mais de la tête car c'est elle qui ordonne au corps et le corps obéit. Ce que j'ai déclaré et que tu a mis en indigo est la vérité et pour établir la vérité il n'y a que l'Esprit de vérité ainsi tu peux refusé catégoriquement mais tu ne peux rien contre elle non contre moi mais bien contre elle.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

La vérité, c'est Jésus-Christ, le Seigneur, l'Esprit de Vérité, et il est écrit expressémment :

16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
17 Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;
19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Ne compte donc pas sur ceux qui entendent les paroles de la prophétie de ce livre pour croire en ce que tu y ajoutes, car l'Esprit de Vérité me dit pour ma part de ne pas le faire, ainsi donc de ne pas te suivre dans tes raisonnements, mais bien de garder ce qui est écrit, sans y ajouter.

La vérité a déjà été établie, ainsi tous ceux qui ont reçu l'Esprit de Christ la connaissent.

Bonjour Sonia9, La vérité sur quoi??? toutes choses??? tu sais bien que non et de qui crois-tu que je parle lorsque je parle de la vérité ou de la parole ou du chemin??? Est-ce l'eau de la vie ou l'arbre de vie??? Je ne compte que sur l'Esprit de vérité c'est tout et tu devrais faire de même et tout Chrétien se doit de faire de même le reste n'est que vanité et orgueille. Il nous reste beaucoup a entendre et la fin n'est pas ce que vous croyez car tout ce que mon Tout Puissant a créé est parfait alors a quoi bon essayer de me convaincre du contraire??? Tu ne connais pas l'Esprit de vérité puisse que tu renies la parole pour ta propre satisfaction afin de tenter de prouver que l'Épouse n'est pas l'Église. En vérité je te le dis tous voient de qui tu détient ce que tu as alors ouvre tes yeux et voie la vérité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

l'arbre de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 6 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 11:35 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, La vérité sur quoi??? toutes choses??? tu sais bien que non et de qui crois-tu que je parle lorsque je parle de la vérité ou de la parole ou du chemin??? Est-ce l'eau de la vie ou l'arbre de vie??? Je ne compte que sur l'Esprit de vérité c'est tout et tu devrais faire de même et tout Chrétien se doit de faire de même le reste n'est que vanité et orgueille. Il nous reste beaucoup a entendre et la fin n'est pas ce que vous croyez car tout ce que mon Tout Puissant a créé est parfait alors a quoi bon essayer de me convaincre du contraire??? Tu ne connais pas l'Esprit de vérité puisse que tu renies la parole pour ta propre satisfaction afin de tenter de prouver que l'Épouse n'est pas l'Église. En vérité je te le dis tous voient de qui tu détient ce que tu as alors ouvre tes yeux et voie la vérité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Christ n'est pas divisé, Son Eglise, c'est Lui qui la bâtit, c'est Lui qui attire à Lui, élit, justifie et glorifie, pas les hommes, et Son Eglise est l'Epouse, je n'ai pas dit le contraire puisque j'en ai souvent attesté.

Que signifie :

Citation :
je te le dis tous voient de qui tu détient ce que tu as
. Que veux tu dire exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

l'arbre de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 4:23 am

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, La vérité sur quoi??? toutes choses??? tu sais bien que non et de qui crois-tu que je parle lorsque je parle de la vérité ou de la parole ou du chemin??? Est-ce l'eau de la vie ou l'arbre de vie??? Je ne compte que sur l'Esprit de vérité c'est tout et tu devrais faire de même et tout Chrétien se doit de faire de même le reste n'est que vanité et orgueille. Il nous reste beaucoup a entendre et la fin n'est pas ce que vous croyez car tout ce que mon Tout Puissant a créé est parfait alors a quoi bon essayer de me convaincre du contraire??? Tu ne connais pas l'Esprit de vérité puisse que tu renies la parole pour ta propre satisfaction afin de tenter de prouver que l'Épouse n'est pas l'Église. En vérité je te le dis tous voient de qui tu détient ce que tu as alors ouvre tes yeux et voie la vérité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Christ n'est pas divisé, Son Eglise, c'est Lui qui la bâtit, c'est Lui qui attire à Lui, élit, justifie et glorifie, pas les hommes, et Son Eglise est l'Epouse, je n'ai pas dit le contraire puisque j'en ai souvent attesté.

Que signifie :

Citation :
je te le dis tous voient de qui tu détient ce que tu as
. Que veux tu dire exactement ?

Bonjour Sonia9, Je suis surpris et en même temps heureux de voir que pour une fois tu as réaliser que ce que j'ai écrit n'était pas une accusation car comme plusieurs sur ce forum nous avons la foi et au lieu de se déchiré nous devrions comme il a prescrit nous aimer les uns les autres parce que nous avons foi en lui si non nous ne serions pas Chrétiens.
Ainsi ce que tu as c'est lui qui te l'a donné tous comme a info, Jude, Hosanna et tous les autres et tu sais qu'il est celui qui donne alors qui sommes nous pour dire qui est impure a la consommation??? Sonia9 je sais que tu sais trés bien que je te dis la vérité sur les arbres de vie mais c'est a cause de ton incompréhension de la trinité que tu feras tous ce qui est en ton pouvoir et je dis bien en ton pouvoir pour ne pas voir cette vérité et crois moi j'ai combatu cette vérité avec le même acharnement que celui que j'ai présentement pour en attesté et ce qui est glorieux de la vérité c'est qu'elle ce sert du contre pour en affirmer la parole. Tout ce que je t'affirme de l'arbre de vie ne m'a jamais été imposé par l'Église car cela leur fait un peu peur puisse que même si cela a toujours été la c'est la première fois que quelqu'un leur fesait voir cela et pourtant le concepteur de la Bible de Jérusalem l'avait vue car il mentionnait les arbres de vie et a cause de cela l'Église l'avait excommunier pour par la suite lui demandé pardon et publier cette version. Tu es de l'arbre du coté des portes ce qui avec ton zèle devrait t'amener au fondements mais la condition a cela comme tu le sais c'est que l'on doit lavé notre robe et malheureusement cette robe ne se néttoie complettement qu'àpres notre mort et il y a une raison a cela aussi. Tout cela pour te dire que même Pierre c'est vue imposer par Dieu de la nourriture impropre et Dieu lui a fait comprendre a lui ainsi qu'a tous que c'est Dieu qui décide un point c'est tout.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

l'arbre de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 7:18 am

Trinite333 a écrit:


Bonjour Sonia9, Je suis surpris et en même temps heureux de voir que pour une fois tu as réaliser que ce que j'ai écrit n'était pas une accusation car comme plusieurs sur ce forum nous avons la foi et au lieu de se déchiré nous devrions comme il a prescrit nous aimer les uns les autres parce que nous avons foi en lui si non nous ne serions pas Chrétiens.
Ainsi ce que tu as c'est lui qui te l'a donné tous comme a info, Jude, Hosanna et tous les autres et tu sais qu'il est celui qui donne alors qui sommes nous pour dire qui est impure a la consommation??? Sonia9 je sais que tu sais trés bien que je te dis la vérité sur les arbres de vie mais c'est a cause de ton incompréhension de la trinité que tu feras tous ce qui est en ton pouvoir et je dis bien en ton pouvoir pour ne pas voir cette vérité et crois moi j'ai combatu cette vérité avec le même acharnement que celui que j'ai présentement pour en attesté et ce qui est glorieux de la vérité c'est qu'elle ce sert du contre pour en affirmer la parole. Tout ce que je t'affirme de l'arbre de vie ne m'a jamais été imposé par l'Église car cela leur fait un peu peur puisse que même si cela a toujours été la c'est la première fois que quelqu'un leur fesait voir cela et pourtant le concepteur de la Bible de Jérusalem l'avait vue car il mentionnait les arbres de vie et a cause de cela l'Église l'avait excommunier pour par la suite lui demandé pardon et publier cette version. Tu es de l'arbre du coté des portes ce qui avec ton zèle devrait t'amener au fondements mais la condition a cela comme tu le sais c'est que l'on doit lavé notre robe et malheureusement cette robe ne se néttoie complettement qu'àpres notre mort et il y a une raison a cela aussi. Tout cela pour te dire que même Pierre c'est vue imposer par Dieu de la nourriture impropre et Dieu lui a fait comprendre a lui ainsi qu'a tous que c'est Dieu qui décide un point c'est tout.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Puisque donc tu souhaites dialoguer en paix, ce qui est mon souhait depuis mon inscription sur ce forum, permets moi de ne pas partager tes croyances car les croyances de chacun sont selon ses propres convictions, or nous n'avons pas tous les mêmes. Voici les miennes :

Concernant donc l'arbre de vie, je garde ce qui est écrit, sans y ajouter.

Concernant notre âme dont notre coeur est la source, elle est purifiée, ainsi nettoyée, par la foi et cela avant notre mort. "Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint Esprit comme à nous ;
9 il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi" actes 15.
Nous connaissons donc que notre robe est lavée, pardonnée de ses péchés, lorsque nous avons reçu le Saint Esprit, à chacun ensuite de tenir l'engagement de son baptême, l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, en marchant selon l'Esprit qui rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Enfin concernant la trinité, je cite simplement Jean 14 :
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Au jour où Christ a fait sa demeure dans notre coeur, se faisant connaître à nous, nous connaissons qu'Il est en Son Père, le Père de Gloire savoir l'Esprit Saint, que nous sommes en Christ et que Christ est en nous, le Dieu vivant dans Sa Gloire, celle du Père. Plus personne n'a à nous dire : connais le Seigneur, nous le connaissons, il est notre Dieu et nous sommes son peuple, son Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

l'arbre de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 8:14 am

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Sonia9, Je suis surpris et en même temps heureux de voir que pour une fois tu as réaliser que ce que j'ai écrit n'était pas une accusation car comme plusieurs sur ce forum nous avons la foi et au lieu de se déchiré nous devrions comme il a prescrit nous aimer les uns les autres parce que nous avons foi en lui si non nous ne serions pas Chrétiens.
Ainsi ce que tu as c'est lui qui te l'a donné tous comme a info, Jude, Hosanna et tous les autres et tu sais qu'il est celui qui donne alors qui sommes nous pour dire qui est impure a la consommation??? Sonia9 je sais que tu sais trés bien que je te dis la vérité sur les arbres de vie mais c'est a cause de ton incompréhension de la trinité que tu feras tous ce qui est en ton pouvoir et je dis bien en ton pouvoir pour ne pas voir cette vérité et crois moi j'ai combatu cette vérité avec le même acharnement que celui que j'ai présentement pour en attesté et ce qui est glorieux de la vérité c'est qu'elle ce sert du contre pour en affirmer la parole. Tout ce que je t'affirme de l'arbre de vie ne m'a jamais été imposé par l'Église car cela leur fait un peu peur puisse que même si cela a toujours été la c'est la première fois que quelqu'un leur fesait voir cela et pourtant le concepteur de la Bible de Jérusalem l'avait vue car il mentionnait les arbres de vie et a cause de cela l'Église l'avait excommunier pour par la suite lui demandé pardon et publier cette version. Tu es de l'arbre du coté des portes ce qui avec ton zèle devrait t'amener au fondements mais la condition a cela comme tu le sais c'est que l'on doit lavé notre robe et malheureusement cette robe ne se néttoie complettement qu'àpres notre mort et il y a une raison a cela aussi. Tout cela pour te dire que même Pierre c'est vue imposer par Dieu de la nourriture impropre et Dieu lui a fait comprendre a lui ainsi qu'a tous que c'est Dieu qui décide un point c'est tout.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Puisque donc tu souhaites dialoguer en paix, ce qui est mon souhait depuis mon inscription sur ce forum, permets moi de ne pas partager tes croyances car les croyances de chacun sont selon ses propres convictions, or nous n'avons pas tous les mêmes. Voici les miennes :

Concernant donc l'arbre de vie, je garde ce qui est écrit, sans y ajouter.

Concernant notre âme dont notre coeur est la source, elle est purifiée, ainsi nettoyée, par la foi et cela avant notre mort. "Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint Esprit comme à nous ;
9 il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi" actes 15.
Nous connaissons donc que notre robe est lavée, pardonnée de ses péchés, lorsque nous avons reçu le Saint Esprit, à chacun ensuite de tenir l'engagement de son baptême, l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, en marchant selon l'Esprit qui rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Enfin concernant la trinité, je cite simplement Jean 14 :
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Au jour où Christ a fait sa demeure dans notre coeur, se faisant connaître à nous, nous connaissons qu'Il est en Son Père, le Père de Gloire savoir l'Esprit Saint, que nous sommes en Christ et que Christ est en nous, le Dieu vivant dans Sa Gloire, celle du Père. Plus personne n'a à nous dire : connais le Seigneur, nous le connaissons, il est notre Dieu et nous sommes son peuple, son Eglise.

Bonjour Sonia9, Je suis d'accord avec toi les Chrétiens se doivent de dialoquer dans la paix du Christ et tu as encore raison en disant que: permets moi de ne pas partager tes croyances car les croyances de chacun sont selon ses propres convictions, or nous n'avons pas tous les mêmes." En effet il appert que les hommes ont chacun leurs et je dis bien leurs convictions car ils ne deviennent vraiment unient que par la vérité ainsi je suis heureux que tu déclare que tu gardes ce qui est écrit et honnêttement personne ne peut y changer quoi que se soit puisse que c'est la vérité. Pour ce qui est de la purification tu as raison c'est bien celle du coeur qui lui n'est pas l'âme puisse que lui aussi il meurt avec notre corps et c'est la notre différence de conviction mais si cela peut aider vois ce que le Seigneur nous déclare sur la purification:

20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

l'arbre de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 9:21 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, Je suis d'accord avec toi les Chrétiens se doivent de dialoquer dans la paix du Christ et tu as encore raison en disant que: permets moi de ne pas partager tes croyances car les croyances de chacun sont selon ses propres convictions, or nous n'avons pas tous les mêmes." En effet il appert que les hommes ont chacun leurs et je dis bien leurs convictions car ils ne deviennent vraiment unient que par la vérité ainsi je suis heureux que tu déclare que tu gardes ce qui est écrit et honnêttement personne ne peut y changer quoi que se soit puisse que c'est la vérité. Pour ce qui est de la purification tu as raison c'est bien celle du coeur qui lui n'est pas l'âme puisse que lui aussi il meurt avec notre corps et c'est la notre différence de conviction mais si cela peut aider vois ce que le Seigneur nous déclare sur la purification:

20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Oui, dialogue dans la paix, quand bien même nos convictions sont différentes, car ce n'est aucunement en se querellant que ce dialogue peut devenir constructif. C'est en effet Christ en nous, par son Esprit de Vérité que Dieu envoie dans nos coeurs, qui unira les chrétiens parce qu'il est la Vérité, l'unique.

Le coeur est la source de l'âme, c'est ma conviction, puisque l'âme est dans le sang de la chair, lorsque donc Christ vit dans notre coeur, notre âme, notre vie, est devenue éternelle. Puisque là où est notre trésor (notre esprit par ses pensées), là est notre coeur, l'un dans l'autre, nous avons la vie éternelle par l'Esprit de Christ dans notre coeur, notre esprit, qui la donne ainsi à tout notre être, l'esprit, l'âme et le corps. C'est l'assurance de la résurrection : quand bien même notre chair mourrait, elle vivrait, par Lui en nous et nous en Lui, la seconde mort n'a pas de pouvoir sur nous.

Quant au verset cité, Marie ne devait en effet pas retenir Jésus, toucher son coeur, car pour Lui donner Son Esprit, il fallait qu'il aille vers le Père, Dieu.

38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.
39 Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui ; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.
Jean 7.

Non pas qu'il n'était pas encore glorifié à ce moment, il l'était puisqu'il était ressuscité, mais pour répandre son Esprit Saint, comme il le fit au jour de la Pentecôte sur les 120 environ réunis dans la chambre haute, il fallait qu'il monte au Père de Gloire. Ainsi sommes nous transformés de gloire en gloire, comme l'explique Paul aux Corinthiens en 2 :

"Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire par l'Esprit du Seigneur" 3, 18.

Jésus a dit à ses apôtres :

"Jésus lui dit : Celui qui est lavé n'a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur ; et vous êtes purs,"Jean 13, 10, l'un ne l'était pas, celui qui le livrerait. Lavé par l'eau du baptême, et se laver les pieds, parce que nous allons par le monde quand bien même nous n'en sommes pas.

Et aussi :

"Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée" Jean 15, 3, la foi en Sa Parole nous purifie.

Voilà toutes mes certitudes sur ce point, mes convictions.

Excuse moi si je ne reviens pas répondre ensuite, au cas où tu me répondrais à nouveau, mais partant en voyage vendredi et prenant l'avion, je m'absente pour plusieurs jours, j'ai pas mal de choses à terminer ici, pour que pendant mon absence, il n'y ait pas de souci, disons d'intendance, à défaut de trouver un autre mot (d'organisation au quotidien quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

l'arbre de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 12:38 pm

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, Je suis d'accord avec toi les Chrétiens se doivent de dialoquer dans la paix du Christ et tu as encore raison en disant que: permets moi de ne pas partager tes croyances car les croyances de chacun sont selon ses propres convictions, or nous n'avons pas tous les mêmes." En effet il appert que les hommes ont chacun leurs et je dis bien leurs convictions car ils ne deviennent vraiment unient que par la vérité ainsi je suis heureux que tu déclare que tu gardes ce qui est écrit et honnêttement personne ne peut y changer quoi que se soit puisse que c'est la vérité. Pour ce qui est de la purification tu as raison c'est bien celle du coeur qui lui n'est pas l'âme puisse que lui aussi il meurt avec notre corps et c'est la notre différence de conviction mais si cela peut aider vois ce que le Seigneur nous déclare sur la purification:

20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Oui, dialogue dans la paix, quand bien même nos convictions sont différentes, car ce n'est aucunement en se querellant que ce dialogue peut devenir constructif. C'est en effet Christ en nous, par son Esprit de Vérité que Dieu envoie dans nos coeurs, qui unira les chrétiens parce qu'il est la Vérité, l'unique.

Le coeur est la source de l'âme, c'est ma conviction, puisque l'âme est dans le sang de la chair, lorsque donc Christ vit dans notre coeur, notre âme, notre vie, est devenue éternelle. Puisque là où est notre trésor (notre esprit par ses pensées), là est notre coeur, l'un dans l'autre, nous avons la vie éternelle par l'Esprit de Christ dans notre coeur, notre esprit, qui la donne ainsi à tout notre être, l'esprit, l'âme et le corps. C'est l'assurance de la résurrection : quand bien même notre chair mourrait, elle vivrait, par Lui en nous et nous en Lui, la seconde mort n'a pas de pouvoir sur nous.

Quant au verset cité, Marie ne devait en effet pas retenir Jésus, toucher son coeur, car pour Lui donner Son Esprit, il fallait qu'il aille vers le Père, Dieu.

38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.
39 Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui ; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.
Jean 7.

Non pas qu'il n'était pas encore glorifié à ce moment, il l'était puisqu'il était ressuscité, mais pour répandre son Esprit Saint, comme il le fit au jour de la Pentecôte sur les 120 environ réunis dans la chambre haute, il fallait qu'il monte au Père de Gloire. Ainsi sommes nous transformés de gloire en gloire, comme l'explique Paul aux Corinthiens en 2 :

"Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire par l'Esprit du Seigneur" 3, 18.

Jésus a dit à ses apôtres :

"Jésus lui dit : Celui qui est lavé n'a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur ; et vous êtes purs,"Jean 13, 10, l'un ne l'était pas, celui qui le livrerait. Lavé par l'eau du baptême, et se laver les pieds, parce que nous allons par le monde quand bien même nous n'en sommes pas.

Et aussi :

"Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée" Jean 15, 3, la foi en Sa Parole nous purifie.

Voilà toutes mes certitudes sur ce point, mes convictions.

Excuse moi si je ne reviens pas répondre ensuite, au cas où tu me répondrais à nouveau, mais partant en voyage vendredi et prenant l'avion, je m'absente pour plusieurs jours, j'ai pas mal de choses à terminer ici, pour que pendant mon absence, il n'y ait pas de souci, disons d'intendance, à défaut de trouver un autre mot (d'organisation au quotidien quoi).

Bonjour Sonia9, Alors je te souhaite de tout coeur un très bon voyage et je suis heureux que l'on se quitte (facon de parler) sur une bonne note qui est douce a l'oreille.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

l'arbre de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 1:06 pm

Citation :
Excuse moi si je ne reviens pas répondre ensuite, au cas où tu me répondrais à nouveau, mais partant en voyage vendredi et prenant l'avion, je m'absente pour plusieurs jours, j'ai pas mal de choses à terminer ici, pour que pendant mon absence, il n'y ait pas de souci, disons d'intendance, à défaut de trouver un autre mot (d'organisation au quotidien quoi).
Bon voyage Sonia9 l'arbre de vie - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

l'arbre de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 6 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 6:02 am

Merci à tous les deux, merci Trinite333. Je ne suis pas contre ceux qui aiment Jésus-Christ ainsi pas contre les personnes, c'est contre certaines convictions que je suis, comme tu l'as compris, parce que je ne démords pas des miennes, comme certaines personnes ne démordent pas des leurs. Nous sommes donc quittes.

Cela ne doit donc pas empêcher de dialoguer dans la paix, car oui, c'est une bonne note douce à l'oreille.

Je pars donc vendredi matin et serai de retour le vendredi suivant, j'emmène un ordinateur portable dans mes bagages, bien que son utilité reste aléatoire mais je fais toujours ainsi dès que je voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

l'arbre de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 6 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 12:23 am

Sonia9 a écrit:
Merci à tous les deux, merci Trinite333. Je ne suis pas contre ceux qui aiment Jésus-Christ ainsi pas contre les personnes, c'est contre certaines convictions que je suis, comme tu l'as compris, parce que je ne démords pas des miennes, comme certaines personnes ne démordent pas des leurs. Nous sommes donc quittes.

Cela ne doit donc pas empêcher de dialoguer dans la paix, car oui, c'est une bonne note douce à l'oreille.

Je pars donc vendredi matin et serai de retour le vendredi suivant, j'emmène un ordinateur portable dans mes bagages, bien que son utilité reste aléatoire mais je fais toujours ainsi dès que je voyage.

Bonjour Sonia9 et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

l'arbre de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 6 Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 2:17 am

[quote="Trinite333"]
Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, Je suis d'accord avec toi les Chrétiens se doivent de dialoquer dans la paix du Christ et tu as encore raison en disant que: permets moi de ne pas partager tes croyances car les croyances de chacun sont selon ses propres convictions, or nous n'avons pas tous les mêmes." En effet il appert que les hommes ont chacun leurs et je dis bien leurs convictions car ils ne deviennent vraiment unient que par la vérité ainsi je suis heureux que tu déclare que tu gardes ce qui est écrit et honnêttement personne ne peut y changer quoi que se soit puisse que c'est la vérité. Pour ce qui est de la purification tu as raison c'est bien celle du coeur qui lui n'est pas l'âme puisse que lui aussi il meurt avec notre corps et c'est la notre différence de conviction mais si cela peut aider vois ce que le Seigneur nous déclare sur la purification:

20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Oui, dialogue dans la paix, quand bien même nos convictions sont différentes, car ce n'est aucunement en se querellant que ce dialogue peut devenir constructif. C'est en effet Christ en nous, par son Esprit de Vérité que Dieu envoie dans nos cœurs, qui unira les chrétiens parce qu'il est la Vérité, l'unique.

Le cœur est la source de l'âme, c'est ma conviction, puisque l'âme est dans le sang de la chair, lorsque donc Christ vit dans notre cœur, notre âme, notre vie, est devenue éternelle. Puisque là où est notre trésor (notre esprit par ses pensées), là est notre cœur, l'un dans l'autre, nous avons la vie éternelle par l'Esprit de Christ dans notre cœur, notre esprit, qui la donne ainsi à tout notre être, l'esprit, l'âme et le corps. C'est l'assurance de la résurrection : quand bien même notre chair mourrait, elle vivrait, par Lui en nous et nous en Lui, la seconde mort n'a pas de pouvoir sur nous.

Quant au verset cité, Marie ne devait en effet pas retenir Jésus, toucher son cœur, car pour Lui donner Son Esprit, il fallait qu'il aille vers le Père, Dieu.

38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.
39 Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui ; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.
Jean 7.

Non pas qu'il n'était pas encore glorifié à ce moment, il l'était puisqu'il était ressuscité, mais pour répandre son Esprit Saint, comme il le fit au jour de la Pentecôte sur les 120 environ réunis dans la chambre haute, il fallait qu'il monte au Père de Gloire. Ainsi sommes nous transformés de gloire en gloire, comme l'explique Paul aux Corinthiens en 2 :

"Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire par l'Esprit du Seigneur" 3, 18.

Jésus a dit à ses apôtres :

"Jésus lui dit : Celui qui est lavé n'a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur ; et vous êtes purs,"Jean 13, 10, l'un ne l'était pas, celui qui le livrerait. Lavé par l'eau du baptême, et se laver les pieds, parce que nous allons par le monde quand bien même nous n'en sommes pas.

Et aussi :

"Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée" Jean 15, 3, la foi en Sa Parole nous purifie.

Voilà toutes mes certitudes sur ce point, mes convictions.

Excuse moi si je ne reviens pas répondre ensuite, au cas où tu me répondrais à nouveau, mais partant en voyage vendredi et prenant l'avion, je m'absente pour plusieurs jours, j'ai pas mal de choses à terminer ici, pour que pendant mon absence, il n'y ait pas de souci, disons d'intendance, à défaut de trouver un autre mot (d'organisation au quotidien quoi).

Bonjour Sonia9, C’est justement cela qui me prouve l’importance de la trinité car vois-tu le Seigneur lui dit bien ne me touche pas et pour lui dire cela il a une raison qui est totalement physique puisse qu’il est question du toucher. Et si l’on regarde un peu plus loin il demande au contraire a Thomas de le toucher donc il s’est produit quelque chose entre la rencontre avec Marie et celle de Thomas. Le Seigneur était effectivement pur et je dirais même trop pur pour que Marie ne puisse le toucher donc il lui fallut de monter vers le Père afin d’être inoculer contre toutes infections physiques puisque sa résurrection avait purifié son corps et ainsi n’avait plus toutes les protections que lui avait donné ses trente années parmi nous. En un mot il se devait d’être inoculé avant que personne ne le touche. Tu as raison lorsque tu déclares que l'âme est dans le sang mais nous pouvons être encore plus précis que cela :

« 2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre » Voici le premier ingrédient c'est-à-dire la matière. Alors quel est le deuxième et le troisième???

« "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu." (Jean 3:5) » Notre corps est composé de 70% d’eau(liquide) en moyenne ainsi du coté physique nous avons le solide et le liquide que l’ont peut appeler la matière.

Voici ou cela se précise pour l’âme : « 2.22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. 2.23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! On l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. »
Sachant que le remède employé de nos jours pour guérir la leucémie (maladie du sang) est une greffe de la moelle épinière nous pouvons mieux comprendre pourquoi Dieu se servit d’une des cotes d’Adam. Il est à noter que la moelle épinière a trois circuits majeurs mais enfin passons.
Tous cela Sonia9 pour te dire que la vérité se doit d’être établit comme le Seigneur l’a établit c'est-à-dire du coté de la Loi, du Physique et du spirituel car ce n’est que ces trois qui ne font qu’un comme le souligne Paul

«5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ! » Se sont ces Lois que le Seigneur a accomplit pour nous.

Sonia9 ne fait qu’écouter la première parole du livre :

« 1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. » car ici les trois éléments sont réunis
Le temps, l’espace et la matière Ainsi rendons gloire a Dieu le créateur de la vie éternelle et de tous ce qu’elle contient.



Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.




Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

l'arbre de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 6 Icon_minipostedSam 07 Mai 2011, 12:34 am

Trinite333 a écrit:

Bonjour Sonia9, C’est justement cela qui me prouve l’importance de la trinité car vois-tu le Seigneur lui dit bien ne me touche pas et pour lui dire cela il a une raison qui est totalement physique puisse qu’il est question du toucher. Et si l’on regarde un peu plus loin il demande au contraire a Thomas de le toucher donc il s’est produit quelque chose entre la rencontre avec Marie et celle de Thomas. Le Seigneur était effectivement pur et je dirais même trop pur pour que Marie ne puisse le toucher donc il lui fallut de monter vers le Père afin d’être inoculer contre toutes infections physiques puisque sa résurrection avait purifié son corps et ainsi n’avait plus toutes les protections que lui avait donné ses trente années parmi nous. En un mot il se devait d’être inoculé avant que personne ne le touche. Tu as raison lorsque tu déclares que l'âme est dans le sang mais nous pouvons être encore plus précis que cela :


Commence par comprendre qu'en disant de ne pas Le toucher, Jésus demande à Marie de Magdala de ne pas Le retenir près d'elle pour la raison qu'Il lui dit. Et non pas pour la raison que tu évoques qui est un raisonnement charnel, selon la chair et le sang, et non spirituel, selon l'Esprit, le Seigneur. Vous racontez vraiment n'importe quoi, comme si Jésus refusait de laisser toucher son corps ! C'est ne pas le retenir dont il s'agissait.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

l'arbre de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 6 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 3:25 am

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:

Bonjour Sonia9, C’est justement cela qui me prouve l’importance de la trinité car vois-tu le Seigneur lui dit bien ne me touche pas et pour lui dire cela il a une raison qui est totalement physique puisse qu’il est question du toucher. Et si l’on regarde un peu plus loin il demande au contraire a Thomas de le toucher donc il s’est produit quelque chose entre la rencontre avec Marie et celle de Thomas. Le Seigneur était effectivement pur et je dirais même trop pur pour que Marie ne puisse le toucher donc il lui fallut de monter vers le Père afin d’être inoculer contre toutes infections physiques puisque sa résurrection avait purifié son corps et ainsi n’avait plus toutes les protections que lui avait donné ses trente années parmi nous. En un mot il se devait d’être inoculé avant que personne ne le touche. Tu as raison lorsque tu déclares que l'âme est dans le sang mais nous pouvons être encore plus précis que cela :


Commence par comprendre qu'en disant de ne pas Le toucher, Jésus demande à Marie de Magdala de ne pas Le retenir près d'elle pour la raison qu'Il lui dit. Et non pas pour la raison que tu évoques qui est un raisonnement charnel, selon la chair et le sang, et non spirituel, selon l'Esprit, le Seigneur. Vous racontez vraiment n'importe quoi, comme si Jésus refusait de laisser toucher son corps ! C'est ne pas le retenir dont il s'agissait.

Bonjour Sonia9, Si tel était le cas alors dit nous pourquoi il ne dit pas cela a Thomas ou aux autres qui l'ont vu après sa resurrection??? Tu sembles vraiment avoir un problème avec le charnelle et pourtant Paul nous explique clairement quel effet a le charnelle sur lui et il ne peut rien y faire mais que par la grace de Dieu cette incapacité nous est pardonné.
Tu te dois de comprendre que pour ne faire qu'un avec lui nous nous devons de suivre son chemin et ce chemin inclut la mort physique et la resurrection physique c'est le seul moyen d'y parvenir. Tu vois Sonia9 c'est la raison pourquoi qu'il nous dit que nul ne peux aller au Père sans passé par lui et qu'il est le seul intermediaire car il est le seul a avoir accomplit le chemin dans sa totalité. Des pensées charnelle tous les charnelles en ont et tous les hommes en ont y compris Paul et il le décrit avec exactitude tout en nous décrivant que grace au Seigneur il est unit a lui spirituellement et que par lui il vivra étenellement quand bien même son corps est mort et il est bel et bien mort son corps et c'est cette mort qui rend gloire a Dieu car c'est par elle qu'est venue la resurrection pour la vie éternelle. En reniant ce coté charnelle tu renies tous les prophètes et les Saints qui nous ont guider vers lui car ils étaient tous charnelles et ils sont tous morts pour lui rendre gloire. J'aimerais te dire que cela est mon opinion mais comme tu le sais notre opinion n'a aucune valeur face a la vérité sauf si les deux sont unis par la mort et la resurrection du Christ notre Seigneur. Sonia9 j'aimerais que tu te demande ce que cela peut bien être en pesant chaque mots et que veut-il dire??? " 15.29 Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?
15.30 Et nous, pourquoi sommes-nous à toute heure en péril?

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

l'arbre de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 5:43 am

Qui est donc Chrétien ? Comme les Juifs de l'Ancien Testament, beaucoup de gens se trompent eux-mêmes en croyant être en règle avec Dieu, parce qu'ils ont accompli certains rites, comme la circoncision ou le baptême, ou parce qu'ils sont nés dans une famille chrétienne, ou encore parce qu'ils fréquentent une église chrétienne.

Selon la Bible, un vrai Chrétien a été élu par Dieu avant la fondation du monde. Il a été racheté et pardonné par le sang de Jésus. Il a été éclairé par le Saint-Esprit pour connaître la vérité de l’Évangile. Un Chrétien est quelqu'un qui a fait confiance à Christ pour son salut, et qui loue le Seigneur pour Sa grâce. Veuillez relire Ephésiens 1:3-13.

Est-ce qu'un Catholique Romain correspond à cette description ? En apparence seulement. Il croit en Christ et parle de la grâce de Dieu. Mais il suit les enseignements officiels de l’Église Catholique Romaine. Je dois dire avec regret qu'il ne croit pas réellement en Christ, et qu'il ne croit pas vraiment à la grâce de Dieu. Permettez-moi de m'expliquer.

L’Évangile enseigne que l'on ne peut être sauvé que par la foi, "sans les œuvres de la loi" (Romains 3:28). Or l’Église Catholique ajoute à la foi un ensemble d'œuvres, dont beaucoup ne sont que des inventions humaines. Elle maudit même officiellement tous ceux qui osent se confier en Christ seul pour leur salut: "Si quelqu'un dit que la foi qui justifie n'est rien d'autre que la confiance en la miséricorde divine, et que les péchés sont pardonnés grâce à Christ, ou que nous ne sommes justifiés que par la foi, qu'il soit maudit !" (Concile de Trente, session 6, canon 12).

Nous croyons fermement que nos péchés ne peuvent être pardonnés que par le sacrifice de Christ. Tandis que l'Eglise de Rome nous demande d'accomplir des actes de pénitence et d'aller souffrir au Purgatoire pour expier nos péchés. La Bible proclame que Christ est notre Prêtre (ou Sacrificateur), et qu'Il S'est offert Lui-même une fois pour toutes. L'Eglise Catholique nous demande d'avoir recours à ses prêtres, qui doivent offrir chaque jour leurs sacrifices sur l'autel de la messe. La Bible proclame que Christ est notre unique médiateur. Rome demande d'avoir recours à d'autres médiateurs, comme Marie, les saints et l'Eglise.

Nous répétons que nous sommes "gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ" (Romains 3:24). La Bible définit clairement ce qu'est la grâce, et ce qu'elle n'est pas: "Or, à celui qui fait une œuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due" (Romains 4:4). La grâce est une faveur imméritée, alors que les œuvres impliquent un mérite personnel.

Certes, l'Eglise Catholique enseigne que nous sommes sauvés par grâce. Toutefois, la "grâce" du Catholicisme est une grâce très étrange ! L'Eglise Catholique affirme que "nous pouvons mériter pour nous-mêmes les grâces dont nous avons besoin pour atteindre la vie éternelle" (Catéchisme Catholique, paragraphe 2010). Le fait de "mériter" une grâce est une contradiction. L'Eglise de Rome ne vous permet pas de recevoir le don du salut avec un cœur reconnaissant. Il vous faut travailler comme un esclave pour mériter cette "grâce".

Nous sommes obligés de conclure que l'Evangile de Rome est un autre Evangile que celui de la Bible. J'ose affirmer qu'il s'agit d'un faux Evangile. Je le dis avec beaucoup de tristesse et une grande inquiétude pour les multitudes de Catholiques qui suivent aveuglément ce faux système religieux. Je dois avertir tous les Catholiques que Christ ne leur servira à rien, s'ils ne renoncent pas à toute confiance en eux-mêmes, en leurs œuvres, ou en une créature quelconque. Nous devons placer notre foi en Christ seul !

Les Catholiques ne sont pas à la bonne place ! Le Livre de l'Apocalypse nous décrit un faux système religieux fondé sur la séduction, qu'il appelle "la Babylone". Il n'est pas dans mes intentions d'exposer quelle est la nature exacte de cette Babylone. Mais le principe reste le même. Certains Chrétiens sont emprisonnés dans ce système fondé sur le mensonge. Dieu leur lance cet ordre clair: "Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux" (Apocalypse 18:4). Que Dieu soit béni, car, même dans cette Babylone, Il a un peuple qui Lui appartient. Si vous êtes vraiment Chrétien, mais que vous êtes emprisonné dans ce faux système religieux que représente l'Eglise Catholique, écoutez l'appel de Dieu, et sortez du milieu d'elle ! Vous connaîtrez une liberté et une vie que vous n'avez jamais connues auparavant



La religion Catholique rends les Saints D'esprit aveugle et sèment la confusion chez les Élus de Dieu.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'arbre de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 5:58 am

UN CHRETIEN RECONNAIT L'OEUVRE EXPIATOIRE DU CHRIST SUR LA CROIX POUR LE SALUT DES HOMMES.
En aucun cas,c'est une allégorie,dire que Christ n'a pas été vraiment crucifié,ce n'est pas un chrétien qui a de tel propos.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

l'arbre de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 6:04 am

et qui te dit que ce n'est pas le diable qui a bâtis ce grand mensonge en vous fessant croire qu'il avait été crucifier,même Paul a affirmer que Christ n’était pas mort et que la croix était un scandale et aussi maudit est quiconque est pendu au bois n'est ce pas un sujet de malédiction venant du diable avec ces ruse..

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'arbre de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 6:06 am

Alors joint toi au musulements et réserve tes apprécations contre les catho dans la section prévu pour,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'arbre de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'arbre de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-