*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 l'arbre de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

l'arbre de vie - Page 11 Empty
MessageSujet: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 11 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011, 6:54 pm

Rappel du premier message :

a t'il un endroit quelque part dans les Écritures ou il est dit qu'il y a deux arbre de vie, plutôt que un seul ?

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

l'arbre de vie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 11 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 12:05 am

Hosanna
que représente les organisation dans le monde des sectes les sectes sont (Ensemble de personnes qui font profession d'une même doctrine.)il prêchent bien tous de la même manière la crucification de Jésus !!!!

alors que UN seul nous dit que ces une allégorie.

Marc


8.38
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.

qui préfèrent tu croire Hosanna
le Christ homme qui est parole de Dieu ou bien les hommes qui font profession d'une même doctrine qui n'est pas celle de Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

l'arbre de vie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 11 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 12:35 am

Citation :
Hosanna
que représente les organisation dans le monde des sectes les sectes sont (Ensemble de personnes qui font profession d'une même doctrine.)il prêchent bien tous de la même manière la crucification de Jésus !!!!
Jésus lui mème dit qu'il va ètre crucifié,ceux qui enseignent qu'il n'a pas vraiment souffert,ce sont eux les sectes,eux qui rajoutent à la Parole pour la détruire,pour supprimer ce qui est Ecrit,mais nous sommes prévenu que l'apostasie s'emplifirai.

Citation :
alors que UN seul nous dit que ces une allégorie.
L'auteur de ton livre que tu veux tenter de nous faire rajouter,un de plus avec le Coran.



Citation :
Marc 8.38
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.
C'est pour cette raison que j'ai marqué chrétien sous mon avatar,et que j'ai mis cette humeur.

Citation :
qui préfèrent tu croire Hosanna
Ma Bible,tu n'a donc pas encore compris?


Citation :
le Christ homme qui est parole de Dieu ou bien les hommes qui font profession d'une même doctrine qui n'est pas celle de Christ ?
Na tu pas encore compris que c'est en la Parole de Dieu que je croit et non pas celle d'un homme qui se prend pour Elie disant que Christ na pas vraiment été crucifié,donc par là mème,il n'est pas vraiment réssuscité,dit moi,est tu chrétienne?
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

l'arbre de vie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 11 Icon_minipostedJeu 23 Juin 2011, 10:18 pm

Tous ont péché, mais tous peuvent être sauvés.
L'être humain a été créé à l'image de Dieu. Hélas, il a prêté l'oreille à la tentation, suivi sa propre convoitise et désobéi à Dieu. Il est ainsi devenu pécheur et mortel.
"C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... "(Rom. 5: 12)

La Bible dit aussi: "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;" (Rom. 3: 23).

Quiconque s'examine honnêtement se rend bien compte que l'être humain est pécheur.

Le salut en Jésus-Christ.

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3: 16)

"Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devions être sauvés." ( Actes 4: 12)


Marc 8.38
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.
Le baptême
La Bible nous le dit: "Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné" (Marc 16: 16)

Le baptême dans le Saint-Esprit.
Matthieu 3 v 11
Luc 24 v 49
Jean 1 v 33
Actes 1 v 5
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'arbre de vie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 11 Icon_minipostedJeu 23 Juin 2011, 10:36 pm

Matthieu 26.1
Lorsque Jésus eut achevé tous ces discours, il dit à ses disciples:
26.2
Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié.

Marc 9.31
Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera.

Marc 14.27
Jésus leur dit: Vous serez tous scandalisés; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis seront dispersées.
14.28
Mais, après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

l'arbre de vie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 8:35 am

Matthieu 22:31-33 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit : Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de Jésus.

Matthieu 27:51-53 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

Jean 11:25-27 Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? Elle lui dit : Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.

1Corinthiens 15:12-14 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts ? S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.

1Corinthiens 15:21-23 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

1Corinthiens 15:42-44 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible ; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux ; il est semé infirme, il ressuscite plein de force ; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.



puisque selon toi tu nie que le Christ ne viendra pas dans un corps chair comme le notre !!!celui qui nie que Jésus est le Christ,celui qui nie que Jésus le Christ soit venu en chair... Dans un corps de chair comme le nôtre

1 Jean 2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'arbre de vie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 10:34 am

Commence donc par accepter qu'il a été crucifié et qu'il est mort pour pouvoir réssuscité.


Lesquels de mes posts ont un rapport avec ceci?
Citation :
puisque selon toi tu nie que le Christ ne viendra pas dans un corps chair comme le notre !!!celui qui nie que Jésus est le Christ,celui qui nie que Jésus le Christ soit venu en chair... Dans un corps de chair comme le nôtre
Citation :

Jean 2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Quel rapport avec le fait de proclamer la crucifixion et la résurection??
Tu peux étayer stp ???

Tu ne ma pas répondu;est tu chrétienne,merci?

Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

l'arbre de vie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 10:53 am

commence donc par accepter qu'il est mort a cause des injustice(leur oeuvres) qui ce passe sur cette terre,IL le disais bien que ce monde n’était pas le sien
c'est vous qui ne voulez pas voir l’évidence dans lequel ce monde est..

Jean 7:6-8 Jésus leur dit : Mon temps n'est pas encore venu, mais votre temps est toujours prêt. Le monde ne peut vous haïr ; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises. Montez, vous, à cette fête ; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli.

Jean 8:21-23 Jésus leur dit encore : Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais. Sur quoi les Juifs dirent : Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit : Vous ne pouvez venir où je vais ? Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.

Citation :
Hosanna a ecrit est tu chrétienne,merci?
Esaïe 43:10-12 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu.

Actes 1:6-8 Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ? Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Esaïe 44:8-10 N'ayez pas peur, et ne tremblez pas ; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes mes témoins : Y a-t-il un autre Dieu que moi ? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point. Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, Et leurs plus belles oeuvres ne servent à rien ; Elles le témoignent elles-mêmes : Elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, Afin qu'ils soient dans la confusion. Qui est-ce qui fabrique un dieu, ou fond une idole, Pour n'en retirer aucune utilité ?

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'arbre de vie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 11:06 am

Lesquels de mes posts ont un rapport avec ceci?
Citation :
puisque selon toi tu nie que le Christ ne viendra pas dans un corps chair comme le notre !!!celui qui nie que Jésus est le Christ,celui qui nie que Jésus le Christ soit venu en chair... Dans un corps de chair comme le nôtre
Citation :

Jean 2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Quel rapport avec le fait de proclamer la crucifixion et la résurection??
Tu peux étayer stp ???



Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

l'arbre de vie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 11:08 am

la résurrection,Christ est ressuscite,peu tu le comprendre

1Corinthiens 15:12-14 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts ? S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'arbre de vie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 11:10 am

Tu nie qu'il à été crucifié,et tu parles de la résurection??
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

l'arbre de vie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 11:18 am

tu nie le monde dans lequel tu vie,ne voit tu pas l;evidence que ce monde est base sur le mal plutot que le bien !

comprend que c'est seulement lorsque Christ ressuscite qu'il ce fait par lui des miracles

Jean 2:22-24 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite. Pendant que Jésus était à Jérusalem, à la fête de Pâque, plusieurs crurent en son nom, voyant les miracles qu'il faisait. Mais Jésus ne se fiait point à eux, parce qu'il les connaissait tous,
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'arbre de vie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 11:21 am

La résurection ne concerne que la mort,sans mort pas de résurection,après,ca te regarde,c'est Dieu qui fait Grace.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

l'arbre de vie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 11:32 am

tu te rend compte de ce que tu raconte,or selon toi tu doit etre un cadavre mort pour ressuscitée ca te regarde mes Dieu a dit

Marc 12:26-28 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson : Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur. Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'arbre de vie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 11:36 am

Ha bon,ce ne sont pas les morts qui réssuscitent?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

l'arbre de vie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 3:26 pm

HOSANNA a écrit:
Ha bon,ce ne sont pas les morts qui réssuscitent?

Bonjour HOSANNA, Le sujet choisit peu nous guider sur ce qui est. Tu te rapelles qu'il y a trois arbres qui ne font qu'un alors pourquoi trois arbres??? Ainsi écoutons la parole " 22.2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations." Alors chacun de ces arbres produit des feuilles qui guérissent les nations alors la question reste la même: pourquoi trois arbres??? Q'en penses-tu???

P.S. Ici il est a noter que les feuilles guérissent les nations et la parole ne dit pas les hommes.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'arbre de vie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 8:39 pm

Citation :
Bonjour HOSANNA, Le sujet choisit peu nous guider sur ce qui est. Tu te rapelles qu'il y a trois arbres qui ne font qu'un alors pourquoi trois arbres??? Ainsi écoutons la parole " 22.2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations." Alors chacun de ces arbres produit des feuilles qui guérissent les nations alors la question reste la même: pourquoi trois arbres??? Q'en penses-tu???
Qu'ils représentent la Trinité,le Fils et l'Esprit Saint au bord du fleuve ou celui qui y boit n'aura plus jamais soif et le Père au milieu de la ville Sainte.sunny

Citation :
P.S. Ici il est a noter que les feuilles guérissent les nations et la parole ne dit pas les hommes.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Peut ètre pour mettre l'accent sur le nombre mais je ny crois pas trop,je pense que le nombre 12 à son importance,peut ètre les 12 Tribus d'Israel ou bien les 12 Apotres,peut ètre que les uns peuvent manger les fruits et les autres les feuilles,j'extrapole totalement,je ne suis sur de rien.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

l'arbre de vie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 11 Icon_minipostedSam 25 Juin 2011, 11:03 am

HOSANNA a écrit:
Ha bon,ce ne sont pas les morts qui réssuscitent?


La vie est esprit et conscience. Le langage c’est la parole. La parole, c’est l’esprit. Et l’esprit crée le monde. Dieu est esprit.
est-ce que tu crois qu'un cadavre qui est mort a l' esprit et conscience,le langage(la parole)qui est l'esprit
comment un cadavre peu t'il prendre conscience de ces choses ?

Jean 3:5-7 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

l'arbre de vie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 11 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 1:54 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Bonjour HOSANNA, Le sujet choisit peu nous guider sur ce qui est. Tu te rapelles qu'il y a trois arbres qui ne font qu'un alors pourquoi trois arbres??? Ainsi écoutons la parole " 22.2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations." Alors chacun de ces arbres produit des feuilles qui guérissent les nations alors la question reste la même: pourquoi trois arbres??? Q'en penses-tu???
Qu'ils représentent la Trinité,le Fils et l'Esprit Saint au bord du fleuve ou celui qui y boit n'aura plus jamais soif et le Père au milieu de la ville Sainte.sunny

Citation :
P.S. Ici il est a noter que les feuilles guérissent les nations et la parole ne dit pas les hommes.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Peut ètre pour mettre l'accent sur le nombre mais je ny crois pas trop,je pense que le nombre 12 à son importance,peut ètre les 12 Tribus d'Israel ou bien les 12 Apotres,peut ètre que les uns peuvent manger les fruits et les autres les feuilles,j'extrapole totalement,je ne suis sur de rien.Very Happy

Bonjour HOSANNA, et si nous comparons avec

« 5.6 C'est lui, Jésus Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.

5.7 Car il y en a trois qui rendent témoignage: 5.8 l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord. » ou encore avec

« 22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. »

Mais pour moi la parole qui me fit comprendre c’est :

« 19.11 Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. 19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne. »

Bien entendu cette parole n’est pas seulement réserver aux eunuques mais a tous les hommes et de leur foi en Dieu alors il y a les feuilles d’un arbre pour guérir tous les hommes qui le sont dès le ventre de leur mère (Juifs = Le Père) et un autre dont les feuilles guérissent ceux qui ont été comme cela a cause des autres hommes (Le Fils = tous les autres hommes) et pour finir un dernier dont les feuilles guérissent ceux qui le sont devenue par eux même (L’Esprit de vérité qui est un don de Dieu) car dans chacun des trois cas la vérité n’est pas totalement établit.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
.
.


Date d'inscription : 31/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

l'arbre de vie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Juil 2011, 4:16 pm

seul ceux qui lavent leurs robes, aurons droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

l'arbre de vie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 11 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 1:29 pm

Eve a écrit:
seul ceux qui lavent leurs robes, aurons droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !

Bonjour Eve, mais quel savon l'homme doit utiliser pour laver leurs robes???
Revenir en haut Aller en bas
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

l'arbre de vie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 11 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 5:59 pm

Pourquoi avoir deux arbre de la vie un seul suffit puisqu'il ne donnera que la vie c'est comme dire recevoir une double vie...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
Eve
.
.


Date d'inscription : 31/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

l'arbre de vie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 11 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 6:03 pm

Trinite333 a écrit:
Eve a écrit:
seul ceux qui lavent leurs robes, aurons droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !

Bonjour Eve, mais quel savon l'homme doit utiliser pour laver leurs robes???

a vrai dire ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.

IL disais
Apocalyspe 22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

l'arbre de vie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 11 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 7:06 pm

Eve a écrit:
Trinite333 a écrit:
Eve a écrit:
seul ceux qui lavent leurs robes, aurons droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !

Bonjour Eve, mais quel savon l'homme doit utiliser pour laver leurs robes???

IL disais
Apocalyspe 22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!

Bonjour Eve, oui nous savons tous cela mais de quel savon les robes doivent elle être laver??? Combien de robes ont-ils??? Mais surtout a quel arbre de vie auront-il droit a celui au milieu de la place de la ville ou a ceux qui sont sur chaque bords du fleuve???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
.
.


Date d'inscription : 31/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

l'arbre de vie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 11 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 5:22 pm

Trinite333 a écrit:
Eve a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Eve, mais quel savon l'homme doit utiliser pour laver leurs robes???

IL disais
Apocalyspe 22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!

Bonjour Eve, oui nous savons tous cela mais de quel savon les robes doivent elle être laver??? Combien de robes ont-ils??? Mais surtout a quel arbre de vie auront-il droit a celui au milieu de la place de la ville ou a ceux qui sont sur chaque bords du fleuve???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

le savon(ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau)
il auront droit a l'arbre de vie,il est question d'un seul arbre de vie et non de deux.


Eve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'arbre de vie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 11 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 5:29 pm

Alors l'Arbre dans Apo doit faire le grand écart.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
.
.


Date d'inscription : 31/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

l'arbre de vie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 11 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 5:44 pm

Que l'ont soi dans la Genèse ou dans Apocalypse il sagit du même arbre,IL en a un seul arbre de vie !

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'arbre de vie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 11 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 5:48 pm

Alors il doit faire le grand écart,relis bien.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

l'arbre de vie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 11 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 5:58 pm

Eve a écrit:
Trinite333 a écrit:
Eve a écrit:


IL disais
Apocalyspe 22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!

Bonjour Eve, oui nous savons tous cela mais de quel savon les robes doivent elle être laver??? Combien de robes ont-ils??? Mais surtout a quel arbre de vie auront-il droit a celui au milieu de la place de la ville ou a ceux qui sont sur chaque bords du fleuve???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

le savon(ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau)
il auront droit a l'arbre de vie,il est question d'un seul arbre de vie et non de deux.


Eve.

Bonjour Eve, j'ai déja eu cette discution avec Sonia9 et il appert que tout comme elle tu ne sais pas ou ne veux pas lire ce qui est écrit et le plus drole c'est que vous voulez expliquer la parole alors que vous ne pouvez même pas la lire convenablement??? Donc comme je l'ai fait pour Sonia9 je le fais pour toi aussi car voici ce qui est écrit et qui est la vérité. " Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie" Ainsi la vérité est établit alors si tu veux changer cela libre a toi mais dans ce cas je dois tout comme il est écrit te donner cette avertissement
" 22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
22.21
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!" P.S. il n'y en a pas deux mais bien trois arbres de vie c'est a dire un au milieu de la place de la ville et un de chaque coté du fleuve point final.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Eve
.
.


Date d'inscription : 31/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

l'arbre de vie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 11 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 6:17 pm

comme on dit chacun comprend comme il veut .

toi tu dit qu'il en a deux,alors crois le !
tandis que moi et tu me parle de Sonia9 qui dit la même choses que moi qu'il en a un seul,et ont le crois parce que c'est ce que nous témoignes les Écritures.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

l'arbre de vie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 11 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 7:51 pm

Eve a écrit:
comme on dit chacun comprend comme il veut .

toi tu dit qu'il en a deux,alors crois le !
tandis que moi et tu me parle de Sonia9 qui dit la même choses que moi qu'il en a un seul,et ont le crois parce que c'est ce que nous témoignes les Écritures.

Eve.

Bonjour Eve, Je ne dis pas qu'il en a deux mais les écritures elle-même nous dit clairement qu'il y en a pas deux mais bien trois arbres de vie c'est a dire un au milieu de la place de ville et sur les deux et ici il précise sur les deux bords du fleuve et cela ce n'est pas moi qui le dit mais bien lui "" Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie". Cela fait bien trois arbres n'est-ce pas??? Pourquoi vous n'etes pas capable d'admettre que malgré vos nombreuses lecture des écritures vous ne l'aviez pas remarqué??? L'orgueil ce fameux voile qui bloque la vue car vous avez beau lire mais vous ne le voyez pas, incroyable n'est-ce pas comment la vérité peu détruire le mensonge??? Eve c'est cela le bouclier du Seigneur qui protège l'homme. Vas y tu peux le lire et le relire mais tu ne sera jamais capable de le changer car la vérité est éternel POINT FINAL. P.S. Ils sont trois a témoigner contre vous.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
.
.


Date d'inscription : 31/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

l'arbre de vie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 11 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 9:01 pm



Jean 3:34-36 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure. Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

ce n'est pas a sondez les Écritures que l'ont peu avoir la vie éternelle.

Il disais Jean 5.39
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
5.40
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!
5.41
Je ne tire pas ma gloire des hommes.

Jean 6:44-46 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu ; celui-là a vu le Père.

tu veut avoir la vie ?
la vérité,
il nous faut chercher le chemin,et le chemin est:
Jean 14,6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

IL disais Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira.


Eve
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'arbre de vie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 11 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 9:10 pm

Sinon,l'arbre de vie.....?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

l'arbre de vie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 11 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2011, 12:54 pm

Eve a écrit:


Jean 3:34-36 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure. Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

ce n'est pas a sondez les Écritures que l'ont peu avoir la vie éternelle.

Il disais Jean 5.39
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
5.40
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!
5.41
Je ne tire pas ma gloire des hommes.

Jean 6:44-46 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu ; celui-là a vu le Père.

tu veut avoir la vie ?
la vérité,
il nous faut chercher le chemin,et le chemin est:
Jean 14,6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

IL disais Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira.


Eve

Bonjour Eve, mais oui toi, tu tires ta gloire des hommes et a un point tel que tu en est aveuglée et comme il le dit, il n'est pas seulement le chemin ou seulement la vérité et ni même seulement la vie mais bien les trois le chemin, le vérité et la vie. Ne vois-tu pas que un ne peut aller sans l'autre??? ne sais-tu pas que se sont justement ceux qui sonde les écritures en pensant comprendre ce qu'elle disent mais ne les écoutent pas et c'est ce qui cause leur orgueil car celui qui sonde les écritures et les écoutent connait Dieu et ne passe pas son temps a essayer de manipuler les écritures a sa guise et surtout a son avantage puisse qu'il entends ce que le Seigneur lui dit et ici le Seigneur te dit la vérité par sa parole

" 22.16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement."

Ici Eve il te dit clairement " Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises."
et oui dans les Eglises et d'Eglises il en a sept et non une seul mais les sept se réunissent en lui, par lui et pour lui ce qui n'en fait qu'une seule et c'est cela le chemin a suivre afin de comprendre la vérité qui nous donnes la vie éternel. Alors les écritures déclarent clairement " 22.2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie" C'est cela la vérité et c'est par Jean qui lui le recu d'un ange qui lui le recu de Jésus (oups encore trois) que cette vérité nous est attesté a nous les hommes. P.S. Eve éteint ta lumière et laisse celle du Seigneur t'éclairer.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'arbre de vie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'arbre de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-