*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedVen 11 Fév - 13:44

Rappel du premier message :

Réédition du sujet du topic de Sonia9 qui a été remplacé par un de mes messages,comment???

Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.

Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.

Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.

Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.

Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.

Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.

1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) ;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ;
16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.
17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet.
18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.

Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?

Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.


Dernière édition par HOSANNA le Dim 13 Fév - 0:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 14:49

[quote="info"]
Citation :
celesta a écrit:
pourtant il dise bien qu'il sont pierre...
Ha! j'ignorais qu'un pape savait pris pour l'incarnation de l'Apôtre Pierre .C'est nouveau ca _parce que la foi catholique crois a la résurrection et non a l'incarnation .
Pour en savoir plus sur l,Église et la croyance de la foi procures toi ceci:
Le Catéchisme de l'Église catholique

écoute je connais déjà cette organisation,et je sais aussi qu'il font tout ce que Dieu defend de faire,
j'ai pas besoin de lire ce que raconte la plume mensongère des scribes..
ce n'est pas l'eglise du Christ qu'il ont battie,mes l'eglise du ......

Marc
13.2
Jésus lui répondit: Vois-tu ces grandes constructions? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.
13.3
Il s'assit sur la montagne des oliviers, en face du temple. Et Pierre, Jacques, Jean et André lui firent en particulier cette question:
13.4
Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que toutes ces choses vont s'accomplir?
13.5
Jésus se mit alors à leur dire: Prenez garde que personne ne vous séduise.
13.6
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 14:54

Voici le calcul incontestable du nombre 666 de l' Apocalypse de Jean

Pour se rendre compte de la réelle imposture de celui qui est désigné par le nombre 666, prenons acte de la définition de VICAIRE (remplaçant) que l'on trouve dans le dictionnaire :

Vicaire (du latin, vicarius lieutenant) Qui tient la place d’un autre. Vicaire de Jésus et de Pierre, le pape.

[img]L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Izeymgab3w[/img]

Vicaire de Jésus signifie vicaire du fils de Dieu, s'écrivant en latin : VICARIVS FILII DEI. Ce qui donne ce chiffre incontestable 666 du tableau et présenté comme maléfique par Jean, parce que personne ne peut être le remplaçant du fils de Dieu ! Aucun homme ne peut prétendre remplacer le Fils unique, car Jésus n'est autre que l'image de l' Agneau venant d'écrire le Livre de Vie qui introduit aujourd'hui la Vérité dans le monde. Pierre est le personnage de l' Agneau, du Fils de l' Homme qui est couché sur le sein de jésus, celui qui parle aujourd'hui au nom de Jésus. Qui que ce soit le comprendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 15:01

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts,
4 pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,
5 à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps !

6 C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves,
7 afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra,
8 lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse,
9 parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.
1 Pierre 1.

Le salut de nos âmes est obtenu pour le prix de notre foi, heureux ceux qui placent leur confiance en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 15:13

Sonia9
Cher Sonia ,dans le lien que je tais donner //tu peut aussi faire une recherche biblique a partir du N-t sur le mot père :tu découvriras part toi même évidemen//t si tu le fait que les chrétiens utilisais le mot père et ses mêmes chrétiens était capable neurologique ment de distingué entre le PÈRE ÉTERNEL Créateur et les pères sur le plancher de vaches .Fait comme eux les distinctions appropriés .
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 15:16

Matthieu
23.9
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 15:16

info a écrit:
Sonia9
Cher Sonia ,dans le lien que je tais donner //tu peut aussi faire une recherche biblique a partir du N-t sur le mot père :tu découvriras part toi même évidemen//t si tu le fait que les chrétiens utilisais le mot père et ses mêmes chrétiens était capable neurologique ment de distingué entre le PÈRE ÉTERNEL Créateur et les pères sur le plancher de vaches .Fait comme eux les distinctions appropriés .

Je ne l'ai pas ouvert ce lien, je n'ai pas besoin que l'on m'enseigne, l'Esprit que j'ai reçu m'enseigne toutes choses et c'est Lui seul que j'écoute, de même que ceux qui ont reçu le même Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 15:33

Sonia9
Alors ,je me questionnerais fortement pour faire un bon discernement intérieur sur un esprit qui camoufle et scalpe des parties de la parole de Dieu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 15:56

info a écrit:
Sonia9
Alors ,je me questionnerais fortement pour faire un bon discernement intérieur sur un esprit qui camoufle et scalpe des parties de la parole de Dieu Shocked

"des parties" ? lesquelles ? peux tu les citer puisque selon toi, il y en aurait plusieurs ? n'est ce pas ce qu'on appelle mentir ce que tu es en train de faire, puisque c'est exactement huit mots que j'ôte, une toute petite partie, ceux-ci "du Père, du Fils et du Saint Esprit" (qui font suite à "les baptisant au Nom"), les remplaçant par : les baptisant "en Mon Nom".

Qu'as tu contre cela, puisqu'il n'y a sous le ciel aucun autre Nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel ils doivent être sauvés et j'y crois ?

Qu'as tu contre cela, puisque je crois que Dieu, le Père Saint, est Esprit (Jean 4, 24) et que le Seigneur, c'est l'Esprit (2 Corinthiens 3, 17) ?

Ne crois tu pas plutôt que la vérité est que tu te complais à constamment accuser ceux qui ont cru au nom unique du Fils de Dieu, Dieu Sauveur, Dieu parmi nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 16:11

Citation :
puisque c'est exactement huit mots que j'ôte, une toute petite partie,
Merci ,de confirmer les mots de la Parole de Dieu scalpez .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 17:23

info a écrit:
Citation :
puisque c'est exactement huit mots que j'ôte, une toute petite partie,
Merci ,de confirmer les mots de la Parole de Dieu scalpez .

Je l'ai fait ci-dessus. Si tu veux, je le mets encore plus clairement, ce verset en Matthieu 28, 19 tel que j'y crois :

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant en Mon Nom".

Je répète donc mes questions :

Qu'as tu contre cela, puisqu'il n'y a sous le ciel aucun autre Nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel ils doivent être sauvés et j'y crois ?

Qu'as tu contre cela, puisque je crois que Dieu, le Père Saint, est Esprit (Jean 4, 24) et que le Seigneur, c'est l'Esprit (2 Corinthiens 3, 17) ?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 17:50

celesta a écrit:
Voici le calcul incontestable du nombre 666 de l' Apocalypse de Jean

Pour se rendre compte de la réelle imposture de celui qui est désigné par le nombre 666, prenons acte de la définition de VICAIRE (remplaçant) que l'on trouve dans le dictionnaire :

Vicaire (du latin, vicarius lieutenant) Qui tient la place d’un autre. Vicaire de Jésus et de Pierre, le pape.

[img]L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Izeymgab3w[/img]

Vicaire de Jésus signifie vicaire du fils de Dieu, s'écrivant en latin : VICARIVS FILII DEI. Ce qui donne ce chiffre incontestable 666 du tableau et présenté comme maléfique par Jean, parce que personne ne peut être le remplaçant du fils de Dieu ! Aucun homme ne peut prétendre remplacer le Fils unique, car Jésus n'est autre que l'image de l' Agneau venant d'écrire le Livre de Vie qui introduit aujourd'hui la Vérité dans le monde. Pierre est le personnage de l' Agneau, du Fils de l' Homme qui est couché sur le sein de jésus, celui qui parle aujourd'hui au nom de Jésus. Qui que ce soit le comprendra.
=666,ca marche avec une infinité de mot et de nom,et je ne suis pas papiste.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 18:07

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Citation :
puisque c'est exactement huit mots que j'ôte, une toute petite partie,
Merci ,de confirmer les mots de la Parole de Dieu scalpez .

Je l'ai fait ci-dessus. Si tu veux, je le mets encore plus clairement, ce verset en Matthieu 28, 19 tel que j'y crois :

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant en Mon Nom".

Je répète donc mes questions :

Qu'as tu contre cela, puisqu'il n'y a sous le ciel aucun autre Nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel ils doivent être sauvés et j'y crois ?

Qu'as tu contre cela, puisque je crois que Dieu, le Père Saint, est Esprit (Jean 4, 24) et que le Seigneur, c'est l'Esprit (2 Corinthiens 3, 17) ?

Au moins,là,c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 19:43

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
info a écrit:

Merci ,de confirmer les mots de la Parole de Dieu scalpez .

Je l'ai fait ci-dessus. Si tu veux, je le mets encore plus clairement, ce verset en Matthieu 28, 19 tel que j'y crois :

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant en Mon Nom".

Je répète donc mes questions :

Qu'as tu contre cela, puisqu'il n'y a sous le ciel aucun autre Nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel ils doivent être sauvés et j'y crois ?

Qu'as tu contre cela, puisque je crois que Dieu, le Père Saint, est Esprit (Jean 4, 24) et que le Seigneur, c'est l'Esprit (2 Corinthiens 3, 17) ?

Au moins,là,c'est clair.

Et de plus, fait que nous ne sommes pas jugés puisque justifiés par la foi en Jésus-Christ, conformément à Jean 3,18 : "Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu".

Car la foi en Jésus-Christ, c'est aussi croire qu'il n'y a sous le ciel aucun autre Nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel ils doivent être sauvés, le Nom unique de Dieu qui est donc le Nom unique du Fils de Dieu, le reflet de sa Gloire et l'empreinte de Sa Personne.

C'est donc croire ce que Jésus-Christ est, le Premier né de toute la Création, le Créateur, avant qu'Abraham fût, Il est, Dieu avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 20:12

Sonia9
Est-ce que tu est vraiment conscience que Jean 3,18 que tu cites : "Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu". ! Sa parole n'est point ceci:en Matt mais :
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant en Mon Nom".mes paroles de Sonia ,LUI en qui tu dis croire ne dis point ce que tu dis ! Lorsque ont crois, ont a confiance et ont déformes point la Sainte Parole _(même si cela nous chatouilles ) mais ca c'est ton problème .
_



Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 20:29

info a écrit:
Sonia9
Est-ce que tu est vraiment conscience que Jean 3,18 que tu cites : "Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu". ! Sa parole n'est point ceci:en Matt mais :
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant en Mon Nom".mes paroles de Sonia ,LUI en qui tu dis croire ne dis point ce que tu dis ! Lorsque ont crois, ont a confiance et ont déformes point la Sainte Parole _(même si cela nous chatouilles ) mais ca c'est ton problème .
_


As tu bien lu Jean 3, 18 ? "celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu"

Tu viens me dire qu'avoir été baptisé au Nom du Fils unique de Dieu, en Christ, n'est pas ce que Jésus a dit ?

Dans ce cas, range ton Evangile dans un tiroir et oublie le, car tous ses apôtres ont baptisé ainsi, en Son Nom, alors ne les lis plus. Et si donc ses apôtres n'ont pas obéi à Sa Parole mais que seule ta religion lui a obéi, continue à la glorifier.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 20:34

Citation :
sonia9:Car la foi en Jésus-Christ, c'est aussi croire qu'il n'y a sous le ciel aucun autre Nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel ils doivent être sauvés, le Nom unique de Dieu qui est donc le Nom unique du Fils de Dieu, le reflet de sa Gloire et l'empreinte de Sa Personne.

C'est donc croire ce que Jésus-Christ est, le Premier né de toute la Création, le Créateur, avant qu'Abraham fût, Il est, Dieu avec nous.
Tout à fait,et.....?


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 20:40

Citation :
sonia9:Dans ce cas, range ton Evangile dans un tiroir et oublie le, car tous ses apôtres ont baptisé ainsi, en Son Nom, alors ne les lis plus. Et si donc ses apôtres n'ont pas obéi à Sa Parole mais que seule ta religion lui a obéi, continue à la glorifier.
Mais il ny à que vous les antiTrinitaire pour penser ca;et à plus on vous répète que les Apotres ont obéis,à plus vous répété que nous pensons que non.

Il seraient bon que vous arrétiez de prendre votre interprétation pour la notre,c'est vous qui pensez qu'en acceptant l'Evangile en entier sans en renier aucun Verset en disant que par ce Verset l'Evangile ce contredit faisant ainsi désobéir les Apotres,c'est votre interprétation!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 20:45

Citation :
sonia9:As tu bien lu Jean 3, 18 ? "celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu"
Je te défis de trouver un Trinitaire pour qui il y à un autre Salut qu'en Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 20:48

HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9:As tu bien lu Jean 3, 18 ? "celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu"
Je te défis de trouver un Trinitaire pour qui il ny a pas d'autre Salut qu'en Jésus Christ.

Alors pourquoi vous faites vous baptiser au Nom d'un Dieu en "trois personnes distinctes" puisque vous déclarez qu'il n'y a pas d'autre salut que dans le Nom du Fils unique de Dieu, Jésus-Christ ?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 21:00

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9:As tu bien lu Jean 3, 18 ? "celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu"
Je te défis de trouver un Trinitaire pour qui il ny a pas d'autre Salut qu'en Jésus Christ.

Alors pourquoi vous faites vous baptiser au Nom d'un Dieu en "trois personnes distinctes" puisque vous déclarez qu'il n'y a pas d'autre salut que dans le Nom du Fils unique de Dieu, Jésus-Christ ?

Des Titres sonia9,des Titres,parce qu'on obéis à l'Evangile,c'est notre interprétation que nous soumettons à la Parole,et non pas la Parole à notre interprétation,on obéis et on a foi en Dieu,voila tout Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 21:06

"Sonia9"
Être baptisé au Nom du Fils unique de Dieu passe part la FORMULE que LUI même a dites quelles doit être UTILISÉ .C'est point en vain qu'IL parles et exprime cette formule baptismal qui se retrouves dans la parole Sainte et tout au long de l'histoire religieuse .
Maintenant, est-ce qu'il existe d'autres formule baptismal qui sont autres que celle que Jésus a institués?
Bien sur que oui ,il y a celle des BA anti-trine qui disent se faire baptiser uniquement dans le nom de Jésus est suffisant.
Aussi ,au travers l'histoire ont retrouves dans chaque secte des baptêmes au nom généralement des fondateurs de la secte.
Donc, attention a ceux qui disent la Bible la Bible et qui scalpe l'intégrité Biblique de certains passages .
Et aussi ceux qui modifies en inventant des textes comme :"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant en Mon Nom".
Ainsi ,ils y en a qui crois que même les Apôtres n'aurais point mit en exécution la formule baptismal préférant désobéir au Seigneur .
D'autres qui crois que les textes dois être doublons _pour que cela sois vraie :sans cela tout texte qui n'est point répétitif est nul et faux .
D'autres qui tentes de rajouté a leur version Biblique des * sur des passages :mais qu'il fuit lorsque ont les invites a cités dans quels versions est le produit de leur sois * .
Le pire dans tout cela est que les déformateurs s'en prennes a ceux qui respecte l'intégrité de la parole de Dieu. Ceux si n'ont point besoin de se pomper des textes ,ils acceptes l'intégrité et quand ils ne sont point certains ,ils consulte l'histoire .
:Drôle de siècle que ce siècle
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 21:08

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je te défis de trouver un Trinitaire pour qui il ny a pas d'autre Salut qu'en Jésus Christ.

Alors pourquoi vous faites vous baptiser au Nom d'un Dieu en "trois personnes distinctes" puisque vous déclarez qu'il n'y a pas d'autre salut que dans le Nom du Fils unique de Dieu, Jésus-Christ ?

Des Titres sonia9,des Titres,parce qu'on obéis à l'Evangile,c'est notre interprétation que nous soumettons à la Parole,et non pas la Parole à notre interprétation,on obéis et on a foi en Dieu,voila tout Very Happy Very Happy Very Happy

Des Titres qui sont des personnes : le Père, le Fils et le Saint Esprit, dans ton esprit.

Pas pour nous, car Dieu est Esprit, le Père Saint, ainsi l'unique Personne qui soit Dieu en Personne, c'est le Fils unique engendré de Dieu, Dieu Lui-même en Personne. Une. Si tu confesses la même chose, on arrête là car notre foi est la même, mais tant que tu croiras en un Dieu en plusieurs personnes, même si ce n'est que deux comme les TJ, nous n'avons pas la même foi. C'est ça, la foi en un Dieu unique, sans embrouiller le monde le déclarant en trois personnes distinctes qui ne sont toutefois qu'un seul Dieu.


Dernière édition par Sonia9 le Sam 12 Fév - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 21:09

Citation :
Alors pourquoi vous faites vous baptiser au Nom d'un Dieu en "trois personnes distinctes" puisque vous déclarez qu'il n'y a pas d'autre salut que dans le Nom du Fils unique de Dieu, Jésus-Christ ?
Parce que Jésus le demandes et ont l'aimes et ont veux point livrez un combat qui seras déjà perdu face a Dieu . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 21:13

info a écrit:
Citation :
Alors pourquoi vous faites vous baptiser au Nom d'un Dieu en "trois personnes distinctes" puisque vous déclarez qu'il n'y a pas d'autre salut que dans le Nom du Fils unique de Dieu, Jésus-Christ ?
Parce que Jésus le demandes et ont l'aimes et ont veux point livrez un combat qui seras déjà perdu face a Dieu . Very Happy

Non, pas du tout. Si un jour tu reçois l'Esprit de Christ, tu sauras qu'il n'a pas demandé de baptiser de cette manière mais en Son Nom, le Nom du Fils unique de Dieu. Ceux qui l'ont aimé le savent, puisqu'il a fait sa demeure chez eux, dans leur coeur.

C'est ainsi vous qui menez le mauvais combat face à nous, perdu d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 21:20

info a écrit:
"Sonia9"
Être baptisé au Nom du Fils unique de Dieu passe part la FORMULE que LUI même a dites quelles doit être UTILISÉ .C'est point en vain qu'IL parles et exprime cette formule baptismal qui se retrouves dans la parole Sainte et tout au long de l'histoire religieuse .
Maintenant, est-ce qu'il existe d'autres formule baptismal qui sont autres que celle que Jésus a institués?
Bien sur que oui ,il y a celle des BA anti-trine qui disent se faire baptiser uniquement dans le nom de Jésus est suffisant.
Aussi ,au travers l'histoire ont retrouves dans chaque secte des baptêmes au nom généralement des fondateurs de la secte.
Donc, attention a ceux qui disent la Bible la Bible et qui scalpe l'intégrité Biblique de certains passages .
Et aussi ceux qui modifies en inventant des textes comme :"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant en Mon Nom".
Ainsi ,ils y en a qui crois que même les Apôtres n'aurais point mit en exécution la formule baptismal préférant désobéir au Seigneur .
D'autres qui crois que les textes dois être doublons _pour que cela sois vraie :sans cela tout texte qui n'est point répétitif est nul et faux .
D'autres qui tentes de rajouté a leur version Biblique des * sur des passages :mais qu'il fuit lorsque ont les invites a cités dans quels versions est le produit de leur sois * .
Le pire dans tout cela est que les déformateurs s'en prennes a ceux qui respecte l'intégrité de la parole de Dieu. Ceux si n'ont point besoin de se pomper des textes ,ils acceptes l'intégrité et quand ils ne sont point certains ,ils consulte l'histoire .
:Drôle de siècle que ce siècle
Very Happy
De mal en pis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 21:21

Citation :
Citation :
Sonia9 a écrit:
Non, pas du tout. Si un jour tu reçois l'Esprit de Christ, tu sauras qu'il n'a pas demandé de baptiser de cette manière mais en Son Nom, le Nom du Fils unique de Dieu. Ceux qui l'ont aimé le savent, puisqu'il a fait sa demeure chez eux, dans leur coeur.
C'est ainsi vous qui menez le mauvais combat face à nous, perdu d'avance.
Ben oui ,ben oui Sonia l'emportes sur le Sainte -Parole inspirés de l'esprit-Saint,bien des gourous ont dis et cru _cela avant toi
Concentres toi sur ton *


Dernière édition par info le Sam 12 Fév - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 21:22

info a écrit:
Citation :
Citation :
Ben oui ,ben oui Sonia l'emportes sur le Sainte -Parole inspirés de l'esprit-Saint,bien des gourous ont dis et cru _cela avant toi
Braham,c'est quelque chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 21:29

HOSANNA a écrit:
info a écrit:
Citation :
Ben oui ,ben oui Sonia l'emportes sur le Sainte -Parole inspirés de l'esprit-Saint,bien des gourous ont dis et cru _cela avant toi
Braham,c'est quelque chose Very Happy

Encore tout faux : j'ignore ce qu'enseignait Braham, bien que j'ai entendu dire ici et ailleurs beaucoup beaucoup de mal sur lui, énormément. Je ne connais pas le jugement de Dieu à son égard, mais le jugement du monde chrétien a été sans miséricorde le concernant. Si Dieu applique la même mesure envers ceux qui l'ont mesuré, ils sont d'ores et déjà en train de brûler dans la géhenne.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 21:44

Ha si,si,Braham,c'est quelque chose,avec mème une auréole sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 22:20

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 22:24

celesta a écrit:
Shocked
Ces adeptes disent qu'un ange tenait une auréole au dessus de sa tète.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 22:28

Citation :
HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
Shocked
Ces adeptes disent qu'un ange tenait une auréole au dessus de sa tète.
Le chanceux Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 22:40

info a écrit:
Citation :
HOSANNA a écrit:
Ces adeptes disent qu'un ange tenait une auréole au dessus de sa tète.
Le chanceux Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Sachant que l'auréole apparait pour la première fois dans les Eglises pour protégé la tète des statues des m.....des pigeons,ca à ensuite été reproduit dans les peintures,pour quelqu'un qui enseignait un autre baptème que celui catholique, Razz

Il s'appliquait pour lui cette prophétie:Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, avant que le jour de l'Éternel arrive, ce jour grand et redoutable. Malachie 4:5Il se prenait pour Elie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» « ET VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ VOUS LIBÉRERA. »
» La vérité est une personne
» La vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-