*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

  pkoi Dieu a t il imposé des interdits alimentaires aux juifs selon le coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

 pkoi Dieu a t il imposé des interdits alimentaires aux juifs selon le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: pkoi Dieu a t il imposé des interdits alimentaires aux juifs selon le coran    pkoi Dieu a t il imposé des interdits alimentaires aux juifs selon le coran - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 5:08 am

Rappel du premier message :

sourate 4:
verset 160.: "C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde"

verset 161.: "et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux."


les interdits alimenaires sont donc des punissions divines???

il est interressant de voir que les musulmans aussi ont des interdits alimentaires

mais pas les chretiens:

"Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller ; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.
Il leur dit : Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ?
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
Il dit encore : Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme."


les musulmans seraient ils aussi punis pas dieu????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

 pkoi Dieu a t il imposé des interdits alimentaires aux juifs selon le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pkoi Dieu a t il imposé des interdits alimentaires aux juifs selon le coran    pkoi Dieu a t il imposé des interdits alimentaires aux juifs selon le coran - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 1:23 am

Man a écrit:
Qui a dit que je croyais en la divinité de Christ ?

Réponds à ma question au lieu d'en inventer. Si tu n'en est pas capable dit le aussi, au moins tu seras honnête.

C'est là Man que AMOUR n'a rien compris !
Il ne sait pas que chez les chrétiens, il y a plusieurs "courants" ou plusieurs églises différentes. les musulmans aussi (sunnites, chiites).
Même si elles ont des différences notables, elles croient toutes au Christ (différement), et elles croient toutes que le Christ est venu boucler la prophétie et qu'aprés lui ne viendra plus aucun prophéte......................................jusqu'à ce qu'il revienne !
Dit moi si je me trompe ?
merci





.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

 pkoi Dieu a t il imposé des interdits alimentaires aux juifs selon le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pkoi Dieu a t il imposé des interdits alimentaires aux juifs selon le coran    pkoi Dieu a t il imposé des interdits alimentaires aux juifs selon le coran - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 2:05 am

karail38 a écrit:
Man a écrit:
Qui a dit que je croyais en la divinité de Christ ?

Réponds à ma question au lieu d'en inventer. Si tu n'en est pas capable dit le aussi, au moins tu seras honnête.

C'est là Man que AMOUR n'a rien compris !
Il ne sait pas que chez les chrétiens, il y a plusieurs "courants" ou plusieurs églises différentes. les musulmans aussi (sunnites, chiites).
Même si elles ont des différences notables, elles croient toutes au Christ (différement), et elles croient toutes que le Christ est venu boucler la prophétie et qu'aprés lui ne viendra plus aucun prophéte......................................jusqu'à ce qu'il revienne !
Dit moi si je me trompe ?
merci

.

Oui, tous les chrétiens croient en la mort du Christ, en la valeur de la mort du Christ (seul le degré d'importance change), et en son second avènement. Les divergences se font sur la nature du Christ mais au moins les choses les plus importantes tel que l'importance de la mort de Christ et la signification de sa mort sont les mêmes pour tous. Et le seul thème de la Bible est Christ, dont découle plein de sujets. Mais aucun prophète n'est attendu après, puisque toute la Bible se base sur la venue du Christ et son second avènement. Tous les prophètes ou patriarches avant Christ ont "travaillés" pour lui. Donc toutes les raisons montrent que c'est impossible que quelqu'un soit attendu après lui, c'est hors logique et inutile puisque Christ est venu tout nous enseigner.

"amour", après avoir fait des erreurs flagrantes, prétends que Deedat est un grand monsieur. Alors je lui ai demandé pourquoi. Mais visiblement, il/elle n'a pas de réponse solide à apporter.


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

 pkoi Dieu a t il imposé des interdits alimentaires aux juifs selon le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pkoi Dieu a t il imposé des interdits alimentaires aux juifs selon le coran    pkoi Dieu a t il imposé des interdits alimentaires aux juifs selon le coran - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 4:30 am

bonjour,

jesus(pbsl) dans votre bible annoncé l'avenu d'un prophète.
ce prophète va le glorifié. comme l'a fait Mohamed(pbls).

nous croyons à la bible au thora, mais nous croyons aussi que les version originaux sont falsifiées. la preuve ajrd y'en a bq de versions.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

 pkoi Dieu a t il imposé des interdits alimentaires aux juifs selon le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pkoi Dieu a t il imposé des interdits alimentaires aux juifs selon le coran    pkoi Dieu a t il imposé des interdits alimentaires aux juifs selon le coran - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 5:05 am

amour a écrit:
bonjour,

jesus(pbsl) dans votre bible annoncé l'avenu d'un prophète.
ce prophète va le glorifié. comme l'a fait Mohamed(pbls).

nous croyons à la bible au thora, mais nous croyons aussi que les version originaux sont falsifiées. la preuve ajrd y'en a bq de versions.

Montre nous les passages qui annonce la venue d'un prophète après Jésus, que tu auras pris de tes sites islamiques.

La Bible = Thora + Evangile. De nouveaux une erreur de ta part. Ce qui ne nous étonne pas puisque tu gobes les propagandes islamo-satanique à plein régime, on t'a déjà qu'il y a plusieurs traductions de la Bible et non plusieurs versions. Désolé de te dire ça mais tu crois en des livres qui n'ont jamais existé puisqu'il n'y a aucune preuve de leur existence.

Je peux inventer un livre, dire que je crois en ce livre que personne n'a jamais vu et j'aurai autant de preuve que toi.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

 pkoi Dieu a t il imposé des interdits alimentaires aux juifs selon le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pkoi Dieu a t il imposé des interdits alimentaires aux juifs selon le coran    pkoi Dieu a t il imposé des interdits alimentaires aux juifs selon le coran - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 6:28 am

amour a écrit:
bonjour,

jesus(pbsl) dans votre bible annoncé l'avenu d'un prophète.
ce prophète va le glorifié. comme l'a fait Mohamed(pbls).

nous croyons à la bible au thora, mais nous croyons aussi que les version originaux sont falsifiées. la preuve ajrd y'en a bq de versions.

C'est là Amour que tu n'es plus crédible.
Montre dans la Bible ou il est dit qu'aprés le Christ viendra quelqu'un d'autre ?
Si tu réfléchissais un peu, tu te dirai mais si nous musulmans qui sommes arrivés aprés les chrétiens voyons dans la Bible lea venue d'un autre prophéte, alors les chrétiens ont du le voir aussi. mais non car il n'y a aucun passage dans la Bible qui annonce la venue d'un autre prophéte. on est là au coeur du débat, les musulmans essaient de faire croire au monde que la venue de mahomet et prédite dans la Bible mais c'est monstrueusement faux. le pire c'est que beaucoup de gens tombent dans le panneau et toute ma vie, je me "battrai" pour dire que c'est un énorme mensonge.





.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

 pkoi Dieu a t il imposé des interdits alimentaires aux juifs selon le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pkoi Dieu a t il imposé des interdits alimentaires aux juifs selon le coran    pkoi Dieu a t il imposé des interdits alimentaires aux juifs selon le coran - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 6:30 am

amour a écrit:
bonjour,

jesus(pbsl) dans votre bible annoncé l'avenu d'un prophète.
ce prophète va le glorifié. comme l'a fait Mohamed(pbls).

nous croyons à la bible au thora, mais nous croyons aussi que les version originaux sont falsifiées. la preuve ajrd y'en a bq de versions.

C'est là Amour que tu n'es plus crédible.
Montre moi le passage dans la Bible ou il est dit qu'aprés le Christ viendra quelqu'un d'autre ?
Si tu réfléchissais un peu, tu te dirai mais si nous musulmans qui sommes arrivés aprés les chrétiens voyons dans la Bible la venue d'un autre prophéte, alors les chrétiens ont du le voir aussi. mais non car il n'y a aucun passage dans la Bible qui annonce la venue d'un autre prophéte. on est là au coeur du débat, les musulmans essaient de faire croire au monde que la venue de mahomet et prédite dans la Bible mais c'est monstrueusement faux. le pire c'est que beaucoup de gens tombent dans le panneau et toute ma vie, je me "battrai" pour dire que c'est un énorme mensonge et une manipulation intellectuelle.





.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 pkoi Dieu a t il imposé des interdits alimentaires aux juifs selon le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pkoi Dieu a t il imposé des interdits alimentaires aux juifs selon le coran    pkoi Dieu a t il imposé des interdits alimentaires aux juifs selon le coran - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

pkoi Dieu a t il imposé des interdits alimentaires aux juifs selon le coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» pkoi Dieu a t il imposé des interdits alimentaires aux juifs
» la cause des interdits alimentaires
»  interdits alimentaires: punition divine??
» Interdits alimentaires : les Oracles confirment la perpetualite de la Torah
» CONNAITRE DIEU SELON LE CORAN ET LA SUNNA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-