*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Egypte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Egypte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Egypte    Egypte  - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 1:35 pm

Rappel du premier message :

Quand ont regardes la TV des U.S.A sur ce qui se passe en Égypte . Ils pensent que le prix du pétrole vas énormément augmenter _ Eux ,les Juifs en Israël ont peur que cela deviennes un nouveau Iran . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Messages : 582

Egypte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Fév 2011, 1:41 pm

Tancrède a écrit:
gen a écrit:

"Et comment Jean a pût mesurer le temple de Jérusalem, dans une vision, en 96 ????? Si le temple a été détruit en 70 ?????"

pourquoi vous ne comprenez pas qu'il y a un autre accomplissement
le livre de la révélation est pourtant clair

la destruction de Jérusalem avait eu lieu en 70 de notre ère et le livre écrit après

pour vous la bible est fausse car vos idées se sont arrêté en 70 de notre ère ?

curieux , non ?

Je n'ai jamais dit que la Bible était fausse. Mais il s'agit de la comprendre correctement. Ce qu'aucune organisation, et leurs gouroux ont voulu faire, comme la WacthTower, etc..........

Il n'y a pas de double accomplissement mon cher Gen. Et tu le sais très bien. S'il y avait un double accomplissement, il faudrait qu'il y ait un autre temple et une autre Parrousia et que la Jérusalem passe encore par un déluge de feu comme en 70. Vaudrais-tu ressuciter Titus et les légions romaines ? Et depuis quand la Bible a parlé que Jésus allait faire 2 Parrousia ? JAMAIS mon cher.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Egypte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 12:38 am

mais le temple existe ne l'avez vous pas lu ?

(Éphésiens 2:19-22) 19 Vraiment donc, vous n’êtes plus des étrangers ni des résidents étrangers, mais vous êtes concitoyens des saints et vous êtes des membres de la maisonnée de Dieu, 20 et vous avez été bâtis sur le fondement des apôtres et des prophètes, tandis que Christ Jésus lui-même est la pierre angulaire de fondement. 21 En union avec lui toute la construction, harmonieusement assemblée, grandit pour être un temple saint pour Jéhovah. 22 En union avec lui, vous aussi, vous êtes en train d’être bâtis ensemble pour [former] un lieu où Dieu habite par [l’]esprit.

si vous ne comprenez pas cela comment voulez vous comprendre
le temple est spirituel, le temple a Jérusalem a été détruit en 70 mais le temple spirituel est présent
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16029

Egypte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 1:51 am

Rappel du premier message :

Quand ont regardes la TV des U.S.A sur ce qui se passe en Égypte . Ils pensent que le prix du pétrole vas énormément augmenter _ Eux ,les Juifs en Israël ont peur que cela deviennes un nouveau Iran

RETOUR AU SUJET, SVP
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Egypte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 3:51 am

Citation :
RETOUR AU SUJET, SVP
Avoir sus ,je n'aurais point ouvert ce fil :il y en a qui sont rendu très très loin du sujet .Une chance que j'aie point ouvert un sujet comme cacahuètes _ont serais en train d'en manger Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Egypte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 4:03 am

info a écrit:
Citation :
RETOUR AU SUJET, SVP
Avoir sus ,je n'aurais point ouvert ce fil :il y en a qui sont rendu très très loin du sujet .Une chance que j'aie point ouvert un sujet comme cacahuètes _ont serais en train d'en manger Very Happy Very Happy

ou des oranges !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Egypte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 4:13 am

Une Égypte démocratique : ce n'est pas pour demain
par Daniel Pipes
The Economist
4 février 2011
Version originale anglaise: Why Egypt Will Not Soon Become Democratic
Adaptation française: Johan Bourlard

The Economist a invité Anoush Ehteshami de la Durham University et Daniel Pipes à s'exprimer sur la question de savoir si l'Égypte sera une démocratie dans un an. On pourra lire la réponse favorable d'Ehteshami ICI et celle de Daniel Pipes ci-dessous :
Deux raisons me conduisent à penser que, dans un an, la République arabe d'Égypte ne pourra se vanter d'avoir un système politique démocratique.

Comme le suggère son logo, l'association égyptienne des Frères musulmans n'est pas ce qu'on pourrait appeler une organisation démocratique.
La première raison, c'est que la démocratie ne se résume pas à la tenue d'élections. Elle nécessite le développement d'une société civile, c'est-à-dire d'institutions aussi complexes et novatrices que l'État de droit, un pouvoir judiciaire indépendant, le multipartisme, le droit des minorités, un monde associatif, la liberté d'expression, de circulation et de réunion. La démocratie est un réflexe acquis et non pas inné, qui demande de profonds changements d'attitude tels qu'une culture de la modération, un ensemble de valeurs communes, le respect des différences d'opinions, le concept d'opposition loyale et un sens civique de la responsabilité.

En outre, les élections doivent être mises en pratique pour être perfectionnées. Idéalement, un pays débute l'organisation d'élections au niveau municipal et, progressivement, au niveau national, en commençant par le pouvoir législatif puis l'exécutif. Dans le même temps, il faut que la presse acquière une liberté pleine et entière, que des partis politiques arrivent à maturation, que le parlement gagne en autorité au dépens de l'exécutif et que le pouvoir judiciaire puisse trancher entre eux.

Une telle transformation de la société ne peut se produire en quelques mois ni même en quelques années. L'histoire nous a montré qu'un tel processus prend au moins plusieurs dizaines d'années pour se mettre en place. Il est impensable que l'Égypte, qui dispose de si peu d'expérience en matière de démocratie, puisse en douze mois réunir un nombre suffisant d'éléments pertinents pour à établir un régime démocratique à part entière.

La deuxième raison c'est que, quelle que soit l'issue des événements, il n'y a pas de démocratie en vue.
• Si Hosni Moubarak reste au pouvoir, ce qui est peu probable mais possible, il se comportera plus que jamais comme un tyran. Si l'on en juge d'après ses agissements ces derniers jours, il ne fera pas dans la dentelle.

• Si l'armée assume plus directement le pouvoir qu'elle exerce dans la coulisse depuis son coup d'État de 1952, Omar Souleiman, le vice-président fraîchement nommé, pourrait très bien devenir président. Il apporterait des changements au système, en éliminant les abus les plus criants de l'ère Moubarak. Mais, fondamentalement, il n'accordera pas aux Égyptiens une participation au régime qui les gouverne. L'Algérie de 1992, où un gouvernement soutenu par l'armée a réprimé les islamistes, fournit un précédent.

Si les islamistes arrivent au pouvoir, ils fomenteront une révolution semblable à celle de l'Iran en 1979, dans laquelle leur croyance en la souveraineté de Dieu fait obstacle à la participation politique des masses.

La volonté des islamistes de recourir aux élections pour accéder au pouvoir ne doit pas masquer la nature profondément antidémocratique du mouvement islamiste. Pour reprendre les termes prémonitoires prononcés en 1992 par un responsable américain, les islamistes soutiennent un programme de type « une seule personne, un seul scrutin, une seule fois. »

Quelle que soit la manière – théorique ou pratique – dont on envisage le problème, les Égyptiens se sont embarqués dans une galère où ils n'ont, dans l'immédiat, aucune chance de pouvoir choisir eux-mêmes leurs gouvernants.
http://fr.danielpipes.org/9422/egypte-democratique
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Egypte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 10:16 am

gen a écrit:
mais le temple existe ne l'avez vous pas lu ?

(Éphésiens 2:19-22) 19 Vraiment donc, vous n’êtes plus des étrangers ni des résidents étrangers, mais vous êtes concitoyens des saints et vous êtes des membres de la maisonnée de Dieu, 20 et vous avez été bâtis sur le fondement des apôtres et des prophètes, tandis que Christ Jésus lui-même est la pierre angulaire de fondement. 21 En union avec lui toute la construction, harmonieusement assemblée, grandit pour être un temple saint pour Jéhovah. 22 En union avec lui, vous aussi, vous êtes en train d’être bâtis ensemble pour [former] un lieu où Dieu habite par [l’]esprit.

si vous ne comprenez pas cela comment voulez vous comprendre
le temple est spirituel, le temple a Jérusalem a été détruit en 70 mais le temple spirituel est présent

L'ange a demandé à Jean de mesurer le parvis du temple, pas le parvis de nos deux pieds. Cela concorde justement avec les prophéties de Daniel concernant les derniers temps du temple de Jérusalem et de l'ancienne alliance et du peuple de la Judée. ET les prophéties de Jésus concernant l'invasion des armées romaines en Judée et Jérusalem.

Donc, ceci étant éclairci, comment Jean aurait pu mesurer le temple en 96, s'il avait été détruit en 70 ?????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Egypte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 1:37 am

non le temple sont les 144000 dans leurs position céleste , la mesure n'est pas une mesure terrestre mais spirituelle

bien souvent les termes employé dans la bible d'un sens physique ont un sens spirituel comme "voir" avec les yeux de la foi , c'est comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Egypte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 2:23 am

Salutation en Christ,

gen a écrit:
non le temple sont les 144000 dans leurs position céleste , la mesure n'est pas une mesure terrestre mais spirituelle

bien souvent les termes employé dans la bible d'un sens physique ont un sens spirituel comme "voir" avec les yeux de la foi , c'est comprendre

Encore FAUX !

Et surtout une réponse qui démontre votre "non Foi totale" aux écritures prophètiques.

Si les "144000" sont dans le "temple céleste", comme tu le dis, alors que font les nations dans le ciel ?


"Mais laisse le parvis extérieur du temple, et ne le mesure point; car il a été donné aux Gentils;
et ils fouleront aux pieds la sainte cité, pendant quarante-deux mois
." Apo 11.2

Cela sera une réalité !
Les nations n'existent que "sur terre" et elles prendront possession du mont Sion par le même traité politique qui permettra la reconstruction du temple.
Là où l'antichrist, le fils de la perdition, se rendra pour s'assoir et se faire proclamer Dieu (2 thess 2.3-4).

Une bonne lecture du prophète Ézéchiel, du Ch 40 au Ch 47 te permettra de VOIR que le Temple sera reconstruit pour que l’adoration soit encore exercé pendant le millénium.

Soyons clair !
Est-ce que les TJ s’attendent aux promesses, selon les écritures ?

Pas une seconde !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Egypte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 3:39 am

Rappel du premier message :

Quand ont regardes la TV des U.S.A sur ce qui se passe en Égypte . Ils pensent que le prix du pétrole vas énormément augmenter _ Eux ,les Juifs en Israël ont peur que cela deviennes un nouveau Iran . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Egypte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 4:20 am

C'est sûr que l'endoctrinement des frères musulmans les poussera à faire la guerre aux Isra&liens quel que soient le nombre de victimes égyptiennes
Ils pensent que la fin du monde ne viendra qu'avec la mort du dernier juif qui précipitera l'arrivée du messie
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Egypte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 11:00 am

Citation :
yacoub a écrit:
C'est sûr que l'endoctrinement des frères musulmans les poussera à faire la guerre aux Isra&liens quel que soient le nombre de victimes égyptiennes
Ils pensent que la fin du monde ne viendra qu'avec la mort du dernier juif qui précipitera l'arrivée du messie
Et bien ,ils en ont toute une vision _et eux les Juifs pense quand arriveras la fin du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Egypte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 11:36 am

Si les "144000" sont dans le "temple céleste", comme tu le dis, alors que font les nations dans le ciel ?

"Mais laisse le parvis extérieur du temple, et ne le mesure point; car il a été donné aux Gentils;
et ils fouleront aux pieds la sainte cité, pendant quarante-deux mois." Apo 11.2

(Ce qui a été fait de 66 1/2 à 70, soit 42 mois = 3 années et demie)
------------------------

Et voilà, merci Jude

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Egypte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 1:37 am

info a écrit:

Et bien ,ils en ont toute une vision _et eux les Juifs pense quand arriveras la fin du monde ?
Franchement, je n'en sais rien.
Je sais qu'ils croient à l'arrivée du messie mais pour eux ce n'est pas Jésus et encore moins
Mahomet.
Mahomet à l'époque de Medine disait si j'arrive à convertir dix juifs à ma religion
et bien ce sera gagné, tout le peuple juif adhérera à ma secte.
Saluons le courage des juifs qui ont préféré la mort à cette vile religion.



Dernière édition par yacoub le Mer 09 Fév 2011, 2:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Egypte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 1:44 am

[quote]
yacoub a écrit:
info a écrit:

Franchement, je n'en sais rien.
Je sais qu'ils croient à l'arrivée du messie mais pour eux ce n'est pas Jésus et encore moins
Mahomet.
Mahomet à l'époque de Medine disait si j'arrive à convertir dix juifs à ma religion
et bien ce sera gagné, tout le peuple juif adhérera à ma secte.
Saluons le courage des juifs qui ont préféré la mort à cette vile religion.
Et bien Yacoub ,merci de ta réponse .Tu est bien un _des rare intervenant a dires (je n'en sais rien) !C'est rare l'humilité Egypte  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Egypte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 9:05 pm

[quote="info"]
Citation :
yacoub a écrit:
Et bien Yacoub ,merci de ta réponse .Tu est bien un _des rare intervenant a dires (je n'en sais rien) !C'est rare l'humilité Egypte  - Page 2 307887

JE pense que yaccoub, se trompe un peu car les musulmans attende le retour de Jesus biensur, et Mohamed n'a jamais dit qu'il devait convertir dix juifs ou je ne sais quoi!!!

DES centaines de juifs se sont convertir... je crois que c'est dommage que de dire des choses sur cette religion , la desinformation pour a l'ignorance, mais par fois c'est voullu venu de certains...
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Egypte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 9:21 pm

JE pense que yaccoub, se trompe un peu car les musulmans attende le retour de Jesus biensur, et Mohamed n'a jamais dit qu'il devait convertir dix juifs ou je ne sais quoi!!!
----------------

Eh mes vieux, ils sont dans la grande ignorance eux-aussi.

Tancrède

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Egypte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 9:39 pm

Tancrède a écrit:
JE pense que yaccoub, se trompe un peu car les musulmans attende le retour de Jesus biensur, et Mohamed n'a jamais dit qu'il devait convertir dix juifs ou je ne sais quoi!!!
----------------

Eh mes vieux, ils sont dans la grande ignorance eux-aussi.

Tancrède


Il y A que Dieu qui le sait...

Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Egypte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 9:54 pm

BNNZ a écrit:
Tancrède a écrit:
JE pense que yaccoub, se trompe un peu car les musulmans attende le retour de Jesus biensur, et Mohamed n'a jamais dit qu'il devait convertir dix juifs ou je ne sais quoi!!!
----------------

Eh mes vieux, ils sont dans la grande ignorance eux-aussi.

Tancrède


Il y A que Dieu qui le sait...


C'est que Jésus est revenu dans sa Parrousia céleste en l'an 70 BNNZ

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Egypte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 10:31 pm

Tancrède a écrit:
BNNZ a écrit:
Tancrède a écrit:
JE pense que yaccoub, se trompe un peu car les musulmans attende le retour de Jesus biensur, et Mohamed n'a jamais dit qu'il devait convertir dix juifs ou je ne sais quoi!!!
----------------

Eh mes vieux, ils sont dans la grande ignorance eux-aussi.

Tancrède


Il y A que Dieu qui le sait...


C'est que Jésus est revenu dans sa Parrousia céleste en l'an 70 BNNZ

Tancrède

posez vous des questions qui vous sortiront de l'ignorance, du faux, ne pas croire aveuglement avant de se preoccuper des livres des autres..

Dans Esaïe 42 :1-4 nous lisons:

«Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir ; j'ai mis mon Esprit sur lui ; il fera régner le droit parmi les nations. Il ne criera point, il n'élèvera point sa voix et ne la fera point entendre dans les rues ; il ne brisera pas le roseau froissé et n'éteindra pas le lumignon prêt à mourir ; il fera régner le droit en vérité. Il ne faiblira, ni ne sera abattu, jusqu'à ce qu'il ait établi le droit sur la terre ; et les îles se confieront en sa loi.»


Mathieu chapitre 12 nous le retranscrit à sa manière en altérant le texte:


«Voici mon serviteur que j'ai élu, mon bien-aimé, en qui mon âme a trouvé son plaisir ; je mettrai mon Esprit sur lui, et il annoncera [le] jugement aux nations. Il ne contestera pas, et ne criera pas, et personne n'entendra sa voix dans les rues ; il ne brisera pas le roseau froissé, et il n'éteindra pas le lumignon qui fume, jusqu'à ce qu'il ait produit en victoire le jugement ; et les nations espéreront en son nom»


C'est avec une facilité déconcertante que l'on peut regarder avec stupéfaction ce genre d'altération pour appuyer le fait qu'il s'agisse de Jésus(as).

Conclusion


On note des différences palpables entre les citations sensées être tirées de l'AT et se trouvant dans le NT et les dits passages de l'AT. Plusieurs questions doivent être posées :

1.D'où proviennent ces différences ?
2.Seraient-ce de simples erreurs de copistes ?
3.Les apôtres du NT n'avaient-ils pas accès au texte de l'AT ?
4.En avaient-ils d'autres sous les yeux ?
5.N'étaient-ils pas censés être inspirés par le Saint-Esprit ?

Quelle crédibilité accorder au NT quand on sait que ceux qui l'ont écrit ne sont pas capables de faire le plus simplement du monde, un simple recopiage ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Egypte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 11:14 pm

-----------
Donc, tu trouves des altérations dans le NT, mais pas dans l'ancien ?

Et qui te dis que ce n'est pas le contraire ?

Et puis, où veux-tu en venir au juste ?

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Egypte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 11:20 pm

Vous attaquez le Coran dont vous connaissez rien mais vous laissez vos livres comme s'ils étaient la pur verité alors qu'il faudrai commencer par examiner vos livres avant de se prononcer sur les autres, c'est là où je veux en venir..

je n'ai cité qu'un exemple mais il en existe plusieurs qui demontre ce que sont les livres auquels vous vous referez...
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Egypte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 11:53 pm

BNNZ a écrit:
Vous attaquez le Coran dont vous connaissez rien mais vous laissez vos livres comme s'ils étaient la pur verité alors qu'il faudrai commencer par examiner vos livres avant de se prononcer sur les autres, c'est là où je veux en venir..

je n'ai cité qu'un exemple mais il en existe plusieurs qui demontre ce que sont les livres auquels vous vous referez...

Bon, si ça peux te faire plaisir, il y a des invraisemblances dans tous les livres du monde, incluant le coran

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Egypte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 12:48 am

Tancrède a écrit:
BNNZ a écrit:
Vous attaquez le Coran dont vous connaissez rien mais vous laissez vos livres comme s'ils étaient la pur verité alors qu'il faudrai commencer par examiner vos livres avant de se prononcer sur les autres, c'est là où je veux en venir..

je n'ai cité qu'un exemple mais il en existe plusieurs qui demontre ce que sont les livres auquels vous vous referez...

Bon, si ça peux te faire plaisir, il y a des invraisemblances dans tous les livres du monde, incluant le coran

Tancrède

Vous en trouverai pas dans le Coran, et c'est pas pour me faire plaisir, c'est envers Dieu qu'il faut dire la vérité, c'est tout ce que je cherche , la verité... car ce qu'il y a de pire en religion est le mensonge qui engendre l'ignorance, et l'orgueil..

Donc dire que la bible contients des erreurs est vérité non pas musulmans mais par la bible elle méme et par les erudits chrétiens eux-mémes...
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Egypte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 12:54 am

le coran n'a jamais prouvé que l'ange qui l'a donné vient de Dieu

d'autre part le coran dit confirmer la bible mais on peut facilement voir que c'est faux
le coran ne trouve pas sa légitimité dans la bible .....
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Egypte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 1:25 am

gen a écrit:
le coran n'a jamais prouvé que l'ange qui l'a donné vient de Dieu

d'autre part le coran dit confirmer la bible mais on peut facilement voir que c'est faux
le coran ne trouve pas sa légitimité dans la bible .....

Pas bien saisi ce que vous voulez dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Egypte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 1:53 am

Citation :
Donc dire que la bible contients des erreurs est vérité non pas musulmans mais par la bible elle méme et par les erudits chrétiens eux-mémes..
.
Salut a toi ! En effet ,s'y l'esprit-Saint ne nous éclaires point dans la lecture de la parole de Dieu :ont trouves des erreurs . Egypte  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Egypte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 2:27 am

info a écrit:
Citation :
Donc dire que la bible contients des erreurs est vérité non pas musulmans mais par la bible elle méme et par les erudits chrétiens eux-mémes..
.
Salut a toi ! En effet ,s'y l'esprit-Saint ne nous éclaires point dans la lecture de la parole de Dieu :ont trouves des erreurs . Egypte  - Page 2 307887

Biensur mais si la bible contients des erreurs, la lecture sera forcement fausse et l'inerpretations aussi... et donc la croyance.. Prenez cela en compte Info car se retrouver devant Dieu en pensant que nous avons bon alors qu'on est passé a coté, c'est pas pardonnable...pour Dieu car nous avons tout en notre possession pour suivre le chemin tracé par Dieu via les prophetes...


« Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Egypte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 1:10 pm

BNNZ a écrit:
info a écrit:
Citation :
Donc dire que la bible contients des erreurs est vérité non pas musulmans mais par la bible elle méme et par les erudits chrétiens eux-mémes..
.
Salut a toi ! En effet ,s'y l'esprit-Saint ne nous éclaires point dans la lecture de la parole de Dieu :ont trouves des erreurs . Egypte  - Page 2 307887

Biensur mais si la bible contients des erreurs, la lecture sera forcement fausse et l'inerpretations aussi... et donc la croyance.. Prenez cela en compte Info car se retrouver devant Dieu en pensant que nous avons bon alors qu'on est passé a coté, c'est pas pardonnable...pour Dieu car nous avons tout en notre possession pour suivre le chemin tracé par Dieu via les prophetes...


« Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)

Je dis point que la Bible contiens des erreurs je dis :si l'Esprit-Saint ne nous éclaires point dans la lecture de la parole de Dieu :ont trouves des erreurs Donc,si tu vois des erreurs c'est parce que l'Esprit-saint ne t'éclaires point //est-ce que c'est assez clair !Et je rajoutes aussi cela _L' Esprit souffle ou IL veux (cela veux dires que parfois même si ont a reçût l'Esprit-saint qui nous éclaires )cela ne veux point dires qu,IL nous relevés tous les mystères contenues dans la sainte-Parole pour rendre tout les gens automatique des Docteurs Bibliques .

De même ayant discuté avec toi antérieurement des parties de la Bible qui pour toi sont vraie d'autres fausses .Je tais demander de travailler a ta nouvelle version qui serais pour toi juste les textes valables !La ont vas pouvoir parler des mêmes choses_est-ce que tu tes mis au travail ? Est-ce que cela progresse?
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Egypte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 1:15 pm

----------
Info, il n'y a rien à faire avec un mulsulman exacerbé. Si tu dis que ça prend le St-Esprit pour comprendre la Bible, lui, il te dira, avec raison, que ça prend également l'Esprit de Dieu pour comprendre le Coran.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Egypte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 2:28 pm

Citation :
Tancrède a écrit:
----------
Info, il n'y a rien à faire avec un mulsulman exacerbé. Si tu dis que ça prend le St-Esprit pour comprendre la Bible, lui, il te dira, avec raison, que ça prend également l'Esprit de Dieu pour comprendre le Coran.

Tancrède
C'est point grave _l'important est qu'il viennes pour discuter et échanger //et a la longue nous avons en a apprendre de toutes personnes ! Que cela sois peut ou beaucoup _regardes juste sur le pays qui est l'Afghanistan bien des choses ont été dites !Mais dernièrement a Radio-canada ,il y avait un bon reportage c'était les gens des villes et des régions qui s'exprimait //et je ne sais si tu la vus ::mais ,pour plusieurs ici endoctriner part la propagande du système ,ont a vus des gens qui eux aussi aimes leurs familles :ne places point leurs vieux dans des crématoires de la mort ,ne pensent point a les exclure etc...
Tu vois _il faut essayer de voir point juste le méchant coté des gens et des cultures différentes de nous _mais aussi le bon coté et le dires quand :ils ont de bonnes valeurs !Des méchants et des bons se trouves dans toutes les nations et les cultures .BNNZ parles avec nous _il s'exprime :évidement il propose le Coran et alors !!
C'est point parce que je sais des choses sur le Coran et que Mahomet faisais des crises épileptiques qu'il avait consulté un écrit de Bible Gnostique que je dois point avoir de l'amitié pour lui .Et entre toi et moi _j aimes mieux un gars que tu sais en quoi t'en tenir et dis ce qu'il pense qu'en certains qui disent croire dures comme fer au Seigneur et Sa parole et qui scalpes des passages qui leur conviennent point :même choses sur certains qui devant des faits accomplis historiquement les refuses.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Egypte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 8:07 pm

info a écrit:
Citation :
Tancrède a écrit:
----------
Info, il n'y a rien à faire avec un mulsulman exacerbé. Si tu dis que ça prend le St-Esprit pour comprendre la Bible, lui, il te dira, avec raison, que ça prend également l'Esprit de Dieu pour comprendre le Coran.

Tancrède
C'est point grave _l'important est qu'il viennes pour discuter et échanger //et a la longue nous avons en a apprendre de toutes personnes ! Que cela sois peut ou beaucoup _regardes juste sur le pays qui est l'Afghanistan bien des choses ont été dites !Mais dernièrement a Radio-canada ,il y avait un bon reportage c'était les gens des villes et des régions qui s'exprimait //et je ne sais si tu la vus ::mais ,pour plusieurs ici endoctriner part la propagande du système ,ont a vus des gens qui eux aussi aimes leurs familles :ne places point leurs vieux dans des crématoires de la mort ,ne pensent point a les exclure etc...
Tu vois _il faut essayer de voir point juste le méchant coté des gens et des cultures différentes de nous _mais aussi le bon coté et le dires quand :ils ont de bonnes valeurs !Des méchants et des bons se trouves dans toutes les nations et les cultures .BNNZ parles avec nous _il s'exprime :évidement il propose le Coran et alors !!
C'est point parce que je sais des choses sur le Coran et que Mahomet faisais des crises épileptiques qu'il avait consulté un écrit de Bible Gnostique que je dois point avoir de l'amitié pour lui .Et entre toi et moi _j aimes mieux un gars que tu sais en quoi t'en tenir et dis ce qu'il pense qu'en certains qui disent croire dures comme fer au Seigneur et Sa parole et qui scalpes des passages qui leur conviennent point :même choses sur certains qui devant des faits accomplis historiquement les refuses.

je trouve votre approche trés ouverte, c'est ce que tout les croyants doivent faire envers les autres, un echange, une connaissance de l'autre, cela ferait disparaite tout prejugés et mystere sur la religion de son voisin, mais les média font un travail pour certains mais qui ne montre pas vraiment une realité des gens, de leurs culture et leurs religion..
je pense que vous connaissez l'Islam que par ce que vous voyez a la télé..
mais par exemple si moi BNNZ, je voulai bien connaitre le Canada, c'est d'abord savoir comment ils vivent, le president, leurs cultures, la capitale, vivent avec eux, leurs lois etc... a partir de là je pourrai dire ce qui est le Canada, dire si j'aime ou pas... pas en regardant les infos, et dela avoir une opinion du Canada, certainement j'aurrai un jugement faussé par les faits divers... voila comment je vois les choses, connaitre l'autre pour pour avoir un jugement... faite la méme chose sur l'islam, vous serez agreablement surpris..

Alors pour ce qui est de la crise d' épilepsie du Prophete, les gens n’ont ni jugé l’Envoyé de Dieu à sa juste valeur ni été honnêtes intellectuellement car voyons ceci:
- récitation de la révélation coranique juste après avec pleine mémoire de ce qui lui était parvenu

- 114 Sourates (chapitres), plus de 6000 versets, près de 80000 mots et environ 330000 lettres. Mais aussi code de Loi, informations sur d’anciens peuples, de différentes anciennes révélations passées pourtant tout ce texte fut dicté par un analphabète. a vous de chercher les symptomes d'un épileptique..

Les symptômes physiologiques eux-mêmes ne sont pas propres à un diagnostic de l'épilepsie, laquelle déclenche une paralysie convulsive chez le sujet, privé momentanément de ses facultés intellectuelles et notamment physique. Or chez Mohammed seul le visage est congestionné : l'homme gardant par ailleurs une attitude normale, et de toute façon, une liberté intellectuelle bien marquée, au point de vue psychologique, par le fait que Mohammed utilise parfaitement sa mémoire pendant la crise même. Or chez un épileptique, la crise abolit notamment la mémoire et la conscience »

Comment un épileptique, de surcroît illettré, a pu produire le plus fabuleux monument de la littérature arabe ?
Comment un épileptique a pu être si ordonné dans sa vie, que ça soit dans le domaine privée, sociale, politique, ou encore religieux ?
Comment un épileptique a pu changer la face du monde habitée de la sorte ?
Comment a-t-il pu changer les mentalités de tout un peuple ?

Non, il faut garder les pieds sur terre et ne pas conjecturer pour rien. Cette réponse suffit à retirer cette allégation à son encontre.
Dieu Sait Mieux ce qu’il en est !

Voila mon ami info!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Egypte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 9:36 pm

---------
Si j'aurais un gouroux, hors du Christ, à suivre, ça serait Socrate, Boudha ou Ghandi.

Mais moi, un québecois qui a une histoire, une culture, des croyances provenant de la France, des amérindiens, etc, etc.
Je suis un Québécois, un canadien, et j'ai choisi une religion à l'autre bout du monde, qui vient d'un tout petit pays, la Judée. Ais-je piétiné ou délaissé beaucoup de choses pour le Christ, certes. Puis-je me féliciter d'avoir choisi Christ, je le pense sérieusement.

Mais pour un musulman, la plupart du temps, il choisi le Coran, car cela vient de sa culture, de ses croyances. Il n'a pas eu de choix à faire, il choisi ce qu'il connait. Et puis vous savez, c'est toujours la même histoire: Mon père est fort que le tien, etc.... Donc, la meilleure religion est la nôtre. Point de remise en question.

Alors, qui est borné dans toute cette histoire ? Le musulman qui ne veut RIEN savoir des autres et surtout des juifs, et donc du christianisme ?

Ou le monde comme moi qui a renié ses pères, sa culture, ses croyances diverses existant dans ma province et mon pays ?

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Egypte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Egypte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Égypte : Les assassinats de chrétiens en Egypte continue
» Chrétiens coptes d'Egypte
» Les Hébreux en Egypte
» Un copte de plus tué en Égypte
» Zeitoun Egypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-