*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Egypte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Egypte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Egypte    Egypte  - Page 5 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 1:35 pm

Rappel du premier message :

Quand ont regardes la TV des U.S.A sur ce qui se passe en Égypte . Ils pensent que le prix du pétrole vas énormément augmenter _ Eux ,les Juifs en Israël ont peur que cela deviennes un nouveau Iran . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Egypte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 1:23 pm

BNNZ
Je m'adresse point a Jésus mais a toi ,il sembles que tu ignores que tu suis des commandements qui serais moins nombreux que ceux de l'Ancienne-Alliance (((603)))en ignorant sur quel autorité tu le fait !!!!Et bien dit donc ,...cela me surprends énormément est-ce que tout des frères et sœurs coraniques ,ne le savent point eux-aussi ?


Citation :
Jesus dit il a deux plus grand commandements : AIMER DIEU DE TOUT SON COEUR , SON AME , ESPRIT ETC ET SON PROCHAIN .VOICI LES PLUS GRAND DIT-IL. DIRIEZ VOUS QUE JESUS A REDUIT A DEUX, LES COMMANDEMENT ????
Pour Jésus ,je vais tout d'expliquer cela ,après avoir eut ta réponse .Remarques que c'est toi qui viens prêcher le Coran _donc tu devrais savoir ,moi je suis chrétien Catholique donc je sais sous quel autorité est situés ma foi _sur les commandements .J'attends ta réponse mon ami avec impatience .
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

Egypte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 10:03 am

info a écrit:
BNNZ
Je m'adresse point a Jésus mais a toi ,il sembles que tu ignores que tu suis des commandements qui serais moins nombreux que ceux de l'Ancienne-Alliance (((603)))en ignorant sur quel autorité tu le fait !!!!Et bien dit donc ,...cela me surprends énormément est-ce que tout des frères et sœurs coraniques ,ne le savent point eux-aussi ?


Citation :
Jesus dit il a deux plus grand commandements : AIMER DIEU DE TOUT SON COEUR , SON AME , ESPRIT ETC ET SON PROCHAIN .VOICI LES PLUS GRAND DIT-IL. DIRIEZ VOUS QUE JESUS A REDUIT A DEUX, LES COMMANDEMENT ????
Pour Jésus ,je vais tout d'expliquer cela ,après avoir eut ta réponse .Remarques que c'est toi qui viens prêcher le Coran _donc tu devrais savoir ,moi je suis chrétien Catholique donc je sais sous quel autorité est situés ma foi _sur les commandements .J'attends ta réponse mon ami avec impatience .

Bonsoir Info;

CHaque periode ,chaque prophetes est venu pour confirmer les principaux commandements precedents et rendre licites et illicites certaines lois , c'est ce que Jesus a faits vis-a-vis de la thora et c'est ce que Mohamed a fait vis a vis de l'evangile de Jesus ...

mais vous savez tout cela aussi bien que moi... alors faite un effort et soyons serieux au lieu de jouer a cache-cache..

lisez ce que le Coran dit de Jesus vis a vis de la thora :

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent".
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa",(Messie Jesus) fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.
48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi. 51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ?" Les apòtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !
55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n'aime pas les injustes.
58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise.
59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.
61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les vòtres, nos femmes et les vòtres, nos propres personnes et les vòtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction de Dieu sur les menteurs.
62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part Dieu. En vérité, c'est Dieu qui est le Puissant, le Sage.
63. Si donc ils tournent le dos... alors Dieu connaît bien les semeurs de corruption !
64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".
65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?
66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas.
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..
68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Dieu est l'allié des croyants.
69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.
70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Egypte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 2:53 pm

Citation :
CHaque periode ,chaque prophetes est venu pour confirmer les principaux commandements precedents et rendre licites et illicites certaines lois , c'est ce que Jesus a faits vis-a-vis de la thora et c'est ce que Mohamed a fait vis a vis de l'evangile de Jesus ..
Ou dans l'évangile toi tu vois que Jésus a scalpez des commandements _la seule chose que le vois sur les 603 ,il en a modifiés certains !Mais ,point les 585 ieme qui restait .
Pour ce qui a trait a ceci :
Citation :
Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi
OU est la description de son annoncé ?Sur ceux qui a rendu licite et ceux qu'il a interdit en détaillant les 603 de la Thora .
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Egypte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 8:13 pm

Bonjour Info:

Avez vous lu les versets cités ci-dessus ???
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Egypte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 5 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 12:52 am

Citation :
BNNZ a écrit:
Bonjour Info:

Avez vous lu les versets cités ci-dessus ???
Encore une fois les chrétiens ne sont point Coraniques et effectivement que j'aie lut ce que tu as cités .Et alors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Egypte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 5 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 2:14 am

info a écrit:
Citation :
BNNZ a écrit:
Bonjour Info:

Avez vous lu les versets cités ci-dessus ???
Encore une fois les chrétiens ne sont point Coraniques et effectivement que j'aie lut ce que tu as cités .Et alors!!!!

Vous avez du comprendre que Dieu parle des Juifs lors de la venu de Jesus et n'ont pas cru en lui, donc qui les connai le mieux si ce n'est Dieu...

Ils ont desobei à Dieu et Il leur dit

71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité ?

Tout cela pour dire comment donc leur feront nous confiance alors qu'ils ont trahi leur engagement envers Dieu,

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Egypte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Fév 2011, 1:43 am

Citation:
Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi
J'attends la réponse ,encore :

OU est la description de son annoncé ?Sur ceux qui a rendu licite et ceux qu'il a interdit en détaillant les 603 de la Thora .
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Egypte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Fév 2011, 7:49 am

info a écrit:
Citation:
Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi
J'attends la réponse ,encore :

OU est la description de son annoncé ?Sur ceux qui a rendu licite et ceux qu'il a interdit en détaillant les 603 de la Thora .

Lisez le Coran et médité , vous les trouverai ,sùr et certain car cela serai trop long pour moi de les chercher et les detailler ensuite mais en lisant directement le Coran , je vous assure que vous trouverai cela evident...

puis comme je vous aidit nous ne suivons pas toutes les juives, nous ne sommes pas Juifs.. nous suivons les lois de Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Egypte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Fév 2011, 1:23 pm

Citation :
BNNZ a écrit:
info a écrit:
Citation:
Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi
J'attends la réponse ,encore :

OU est la description de son annoncé ?Sur ceux qui a rendu licite et ceux qu'il a interdit en détaillant les 603 de la Thora .

Lisez le Coran et médité , vous les trouverai ,sùr et certain car cela serai trop long pour moi de les chercher et les detailler ensuite mais en lisant directement le Coran , je vous assure que vous trouverai cela evident...

puis comme je vous aidit nous ne suivons pas toutes les juives, nous ne sommes pas Juifs.. nous suivons les lois de Dieu..
C'est nouveau cela _depuis quand les lois inscrites dans la Thora ne sont point des lois de Dieu?Ils sont pourtant inscrite dans l'ancienne-Testament ...

C'est drôle ,tu ignores ceux qu'il a rendu licite et ceux qu'il a interdit a partir des 603 .En sommes si je comprends bien si c'est dans le Coran c'est O.K _si cela nies est point c'est Niet !
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Egypte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 5 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 8:07 am

info a écrit:
Citation :
BNNZ a écrit:


Lisez le Coran et médité , vous les trouverai ,sùr et certain car cela serai trop long pour moi de les chercher et les detailler ensuite mais en lisant directement le Coran , je vous assure que vous trouverai cela evident...

puis comme je vous aidit nous ne suivons pas toutes les juives, nous ne sommes pas Juifs.. nous suivons les lois de Dieu..
C'est nouveau cela _depuis quand les lois inscrites dans la Thora ne sont point des lois de Dieu?Ils sont pourtant inscrite dans l'ancienne-Testament ...

C'est drôle ,tu ignores ceux qu'il a rendu licite et ceux qu'il a interdit a partir des 603 .En sommes si je comprends bien si c'est dans le Coran c'est O.K _si cela nies est point c'est Niet !

vous devez comprendre que je ne comprend pas a l AT , mon seul livre qui fait foi est le Coran..
car il parle des prophetes des deux livres precedents et retabli la vérité sur ces prophetes là en toutes verité..
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Egypte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 5 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 8:16 am

BNNZ a écrit:
info a écrit:
Citation :
C'est nouveau cela _depuis quand les lois inscrites dans la Thora ne sont point des lois de Dieu?Ils sont pourtant inscrite dans l'ancienne-Testament ...

C'est drôle ,tu ignores ceux qu'il a rendu licite et ceux qu'il a interdit a partir des 603 .En sommes si je comprends bien si c'est dans le Coran c'est O.K _si cela nies est point c'est Niet !

vous devez comprendre que je ne comprend pas a l AT , mon seul livre qui fait foi est le Coran..
car il parle des prophetes des deux livres precedents et retabli la vérité sur ces prophetes là en toutes verité..

Pour les musulmans, Info, la Bible contient un gros paquet de mensonges. Selon les musulmans, le peuple de Dieu n'a pas été les hébreux et les juifs, mais les bédoins, etc.......... Donc, Mohamet avec sa pipe à opium a tout rectifié. C'est pas plus compliqué que cela. Egypte  - Page 5 631461

Admettons que les musulmans deviendrait majoritaire au Québec. Ça serait automatiquement la répression. D'autant plus si un musulman deviendrait premier ministre. Les Kadafi, Ben Ali, Saddam, etc, etc.... tous des musulmans ou des maniaques. En règle général, le musulman veut rêgner sur la planète au nom de Allah.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Egypte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 5 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 8:36 am

BNNZ

Citation :
vous devez comprendre que je ne comprend pas a l AT , mon seul livre qui fait foi est le Coran..
car il parle des prophetes des deux livres precedents et retabli la vérité sur ces prophetes là en toutes verité.
Deux points:
1)En sommes les commandements de Dieu :sont faux et les commandements de l'Archange Gabriel sont vraie .IL me semble que Allah prédomines un archange :non?
2)Un autre point ,est-ce que vous avez un rite de nouvelle _alliance que l'archange vous as donnés pour avoir la vie éternel ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Egypte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 5 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 8:38 am

Citation :
Pour les musulmans, Info, la Bible contient un gros paquet de mensonges. Selon les musulmans, le peuple de Dieu n'a pas été les hébreux et les juifs, mais les bédoins, etc.......... Donc, Mohamet avec sa pipe à opium a tout rectifié. C'est pas plus compliqué que cela.

Admettons que les musulmans deviendrait majoritaire au Québec. Ça serait automatiquement la répression. D'autant plus si un musulman deviendrait premier ministre. Les Kadafi, Ben Ali, Saddam, etc, etc.... tous des musulmans ou des maniaques. En règle général, le musulman veut rêgner sur la planète au nom de Allah.

Tancrède
Oui ,je sais .
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Egypte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 5 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 11:25 am

info a écrit:
BNNZ

Citation :
vous devez comprendre que je ne comprend pas a l AT , mon seul livre qui fait foi est le Coran..
car il parle des prophetes des deux livres precedents et retabli la vérité sur ces prophetes là en toutes verité.
Deux points:
1)En sommes les commandements de Dieu :sont faux et les commandements de l'Archange Gabriel sont vraie .IL me semble que Allah prédomines un archange :non?
2)Un autre point ,est-ce que vous avez un rite de nouvelle _alliance que l'archange vous as donnés pour avoir la vie éternel ?

Il faut croire en Alla, au prophetes , prier Dieu, le jeune ,aumone, et pelerinage...

j'ai bien mis en premier la fioi en un seul Dieu, et rien d'autres ,aucune autres divinité puis le reste et Dieu promet le paradis aux gens sincere..
aussi simple que ça.. et c'est que Jesus fesait,
Il aimait un seul Dieu, il etait prophete, il prier en se prosternant, il jeunait , il donnait de ce qu'il avait...

c'est ce que nous aissons de faire du mieux possible...
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Egypte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 5 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 7:41 pm

---------
Il y a sûrement une chose que tu n'as pas compris BNNZ, et tu es loin d'être le seul.

Le Christianisme, lorsqu'il est devenu trop puissant, évidemment je ne parle pas du vrai christianisme, est devenu tyranique de par ses soit-disants représentants. L'Islam a connu les mêmes ratés et les connaîtra toujours, tout comme le christianisme. En bref, aussitôt qu'une organisation, qui utilise une religion, devient trop puissante, le DÉRAPAGE est ABSOLUMENT ASSURÉ à 100%.

Le Christianisme offre un royaume qui n'est pas ce monde. Et en cela, cela est parfaitement logique, car rendre ce royaume terrestre est le DÉRAPAGE ASSURÉ. Jésus était loin d'être fou et imprudent. Ce n'est pas pour rien que son royaume n'est pas de ce monde.

Tu dois te rentrer ça dans la tête. Enfin, si tu es vraiment intelligent finalement. Si l'Islam devenait la religion de ce monde entier, ce monde serait aussi terrible que ce que le christianisme a déjà connu au travers du catholissisme.

Tu vas sûrement me dire que Jésus a dit de prêcher son royaume de par toute la terre. Mais la terre dont la prédication devait être effectué a été la terre de Judée et sur la terre des nations où il y avait des juifs faisant parti des 144 000, soir l'empire de Rome et ses nations asservis ou de coalition.
Cette prédication et le travail de l'église ne devait pas dépassé l'an 70. Elle a certes dépassé l'an 70, mais cela n'était pas la volonté de Jésus de Nazareth. La seule chose qui devait dépasser l'an 70 était la Bonne Nouvelle que Christ a sauvé tous les hommes et que TOUT était fait.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Egypte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 8:42 am

Tancrède a écrit:
---------
Il y a sûrement une chose que tu n'as pas compris BNNZ, et tu es loin d'être le seul.

Le Christianisme, lorsqu'il est devenu trop puissant, évidemment je ne parle pas du vrai christianisme, est devenu tyranique de par ses soit-disants représentants. L'Islam a connu les mêmes ratés et les connaîtra toujours, tout comme le christianisme. En bref, aussitôt qu'une organisation, qui utilise une religion, devient trop puissante, le DÉRAPAGE est ABSOLUMENT ASSURÉ à 100%.

Le Christianisme offre un royaume qui n'est pas ce monde. Et en cela, cela est parfaitement logique, car rendre ce royaume terrestre est le DÉRAPAGE ASSURÉ. Jésus était loin d'être fou et imprudent. Ce n'est pas pour rien que son royaume n'est pas de ce monde.

Tu dois te rentrer ça dans la tête. Enfin, si tu es vraiment intelligent finalement. Si l'Islam devenait la religion de ce monde entier, ce monde serait aussi terrible que ce que le christianisme a déjà connu au travers du catholissisme.

Tu vas sûrement me dire que Jésus a dit de prêcher son royaume de par toute la terre. Mais la terre dont la prédication devait être effectué a été la terre de Judée et sur la terre des nations où il y avait des juifs faisant parti des 144 000, soir l'empire de Rome et ses nations asservis ou de coalition.
Cette prédication et le travail de l'église ne devait pas dépassé l'an 70. Elle a certes dépassé l'an 70, mais cela n'était pas la volonté de Jésus de Nazareth. La seule chose qui devait dépasser l'an 70 était la Bonne Nouvelle que Christ a sauvé tous les hommes et que TOUT était fait.

Tancrède



L’islam apporte une tranquillité et une paix d’esprit totales qui découlent de la croyance au Créateur et de la conformité à Ses enseignements. Cette paix intérieure se reflétera ensuite sur la famille qui nous entoure, sur la communauté, la société et le monde en général.[1] C’est une paix intérieure particulière qui ne s’acquiert que par la croyance en Dieu. Dieu dit, dans le Coran :

« Une lumière vous est venue de Dieu, ainsi qu’un Livre explicite par lequel Il guide sur le chemin de la paix ceux qui cherchent Son agrément. Par Sa volonté, Il les fait sortir des ténèbres à la lumière, et Il les guide vers le droit chemin. » (Coran 5:15-16)

En fait, Dieu invite les humains à la demeure éternelle de la paix :

« Dieu convie (les gens) à la demeure de paix; et Il guide qui Il veut vers le droit chemin. » (Coran 10:25)

La demeure éternelle de la paix sera l’ultime rétribution pour ceux qui auront suivi Sa voie :

« ... à eux la demeure paisible auprès de leur Seigneur. » (Coran 6:127)

Bref, s’il n’est pas tout à fait correct d’affirmer que « l’islam signifie la paix », il est vrai de dire que la paix véritable ne s’atteint qu’à travers l’islam.

Comment l’islam apporte-t-il la paix
La paix véritable, au sein d’une société, ne peut être atteinte que lorsque les individus qui la composent arrivent à acquérir une véritable paix intérieure, laquelle ne s’acquiert qu’à travers la soumission exclusive à Dieu. Il s’agit là de l’unique mode de vie qui soit réellement compatible avec la nature humaine. En fait, c’est ce qui s’appelle la « vraie vie ». Dieu dit, dans le Coran :

« Ô vous qui croyez! Répondez à l’appel de Dieu et du messager lorsqu’ils vous appellent à ce qui vous donne la (vraie) vie. » (Coran 8:24)

Bien connaître Dieu, voilà ce qui est susceptible d’apporter un véritable sentiment de contentement, dans l’âme. Si une personne ne connaît pas son Créateur, son âme aspirera toujours à cet élément manquant, dans sa vie. Cette personne se sentira agitée et confuse devant les épreuves de la vie. Si elle se tourne vers autre que Dieu – même si elle croit que ces êtres ou ces choses sont vraiment « Dieu » – elle ne trouvera jamais satisfaction en ces choses.

Ibn Taymiyyah a écrit :

Sachez que le besoin de Dieu que ressent l’être humain– besoin de L’adorer en ne Lui attribuant aucun associé – ne trouve aucune comparaison ou analogie. Tout au plus peut-on le comparer, vaguement, au besoin du corps en eau et en nourriture. Mais il y a, évidemment, une très grande différence entre les deux.

La réalité de l’être humain se situe au niveau de son cœur et de son âme. Et ceux-ci ne peuvent s’épanouir qu’à travers une relation saine avec Dieu, l’Unique. Il n’existe aucun sentiment réel de tranquillité, en ce monde, si ce n’est dans l’invocation fréquente de Dieu.
Il ne fait aucun doute que l’homme se dirige vers son Seigneur et Le rencontrera.
Et la seule véritable bonne chose, pour l’homme, sera cette rencontre avec son Seigneur.
La joie et le plaisir que l’homme éprouve, et qui ne sont pas reliés à Dieu, ne sont qu’éphémères.
Ces sentiments réapparaîtront d’une chose à une autre, d’une personne à une autre.
Peut-être l’homme ne les ressentira-t-il qu’une seule fois, ou alors à quelques reprises.
Parfois, ces choses ou ces personnes desquelles il croit tirer un sentiment de bonheur finissent par le blesser
ou lui causer du tort, et cela lui fait doublement mal, du fait de les avoir aimées.
Tandis que Dieu est toujours près de lui, à chaque instant et en toutes circonstances.
Où que l’homme se trouve, Dieu est près de lui.

Si une personne adore qui ou quoi ce soit en dehors de Dieu –
même si elle aime cette personne ou cette chose et qu’elle retire un plaisir du fait de l’adorer –
cette fausse adoration la détruira encore plus que si elle avait ingurgité un poison...

Toutes les richesses et tous les biens de ce monde ne peuvent apporter un véritable contentement à l’être humain.
« La véritable richesse ne consiste pas à posséder un grand nombre de biens :
la véritable richesse se trouve dans le contentement
. »

Dans un autre hadith, il a dit :

« La véritable richesse est la richesse du cœur. Tout comme la vraie pauvreté est la pauvreté du cœur. »
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Egypte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 5 Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 4:37 am

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Egypte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 5 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 9:15 am

L’image de ces femmes sur une plage en Égypte nous montre une réalité barbare.

Pourquoi l’islam modéré ou laïc en Occident semble accepter, voire défendre l’inacceptable ?

Réflexe contre un racisme perçu ou réel ?

Réaction identitaire ? Peur des radicaux ? Un peu tout ça ? Les musulmans parmi nous ont le devoir de dénoncer ce qui est inacceptable d’un point de vue des droits de la personne dans une société comme la nôtre.


Egypte  - Page 5 Femmes%20niqab

la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Véronix
nouveau membre
Véronix

Date d'inscription : 13/10/2012
Féminin
Messages : 93
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

Egypte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 11:35 am

Après la prise en main de la Syrie, leur prochaine cible sera l'Arabie saoudite

Message de JESUS à John Leary (USA), 12 septembre 2012


JESUS : « Mon peuple, les promoteurs du mondialisme babélien et l'Iran parrainent les Frères musulmans pour qu’ils prennent le contrôle des pays arabes entourant Israël. L'incident avec ce film anti-islamique a été perpétré pour se donner un prétexte d’attaque de vos ambassades un 11 septembre.

Après la prise en main de la Syrie, leur prochaine cible sera l'Arabie saoudite, qui pourrait arrêter les livraisons de pétrole aux Etats-Unis. Cela va affecter les prix du pétrole et de l'essence, qui pourraient s'élever jusqu’à provoquer une récession économique ou pire. L'Amérique a besoin de travailler rapidement pour obtenir plus de sources indépendantes de pétrole, de façon à n’être pas si dépendante du pétrole du Moyen-Orient.

Si les approvisionnements de pétrole sont menacés, l'Amérique peut essayer de défendre les pays producteurs de pétrole tels que l'Arabie saoudite contre toute prise de contrôle des Frères musulmans. Cela pourrait provoquer une guerre avec l'Iran et d'autres pays. La rapidité de cette tentative de prise de contrôle pourrait éventuellement interférer avec votre élection [*].

J'ai déjà dit que la guerre ou une fermeture des banques à la faveur d’un jour férié peuvent entraîner une prise de contrôle par la loi martiale qui pourrait empêcher votre élection. Si une telle loi martiale devait avoir lieu, Mes fidèles devront venir à mes refuges de protection. Faites confiance à Mes anges pour vous protéger contre les méchants. »

[*] (Note du traducteur) Cela paraît moins faisable aujourd’hui, un mois après la réception de ce message, vu la résistance de la Syrie, mais bon …


vincent.detarle
13 octobre 2012
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Egypte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012, 12:43 am

Islam et démocratie incompatibles la preuve par l'Egypte
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Egypte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Juin 2013, 3:20 am

Citation :
si pour toi Moubarak est un musulman,je comprends pourquoi tu es sorti de l'islam vu tes exemples ...


Egypte  - Page 5 Icon_lol 
Moubarak, Sadate, Nasser, Kadhafi, Boumediene, Hassan II ne sont pas musulmans.
 
Même Oussama Ben Laden n'est pas musulman ni Mohamed Merah ni Mohamed Atta ni Mohamed Bouyéri.
 
 
Je connais aussi cet air là. On me l'a assez chantonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Egypte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Juin 2013, 3:34 am

Citation :
JESUS chassa seul les marchands du temple, avec un fouet fait de cordes. Nous sommes d'accord, une bonne correction n'a jamais fait de mal.
 
Egypte  - Page 5 Icon_eek
Avec la malédiction du figuier stérile, ce sont les deux seules actions mauvaises que Bertrand Russell reproche à JESUS qu'il trouve moins bien moralement que Bouddha et Socrate.

On ne parlera pas de Mahomet qui est le pire des leaders immoraux que le monde a connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Egypte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Juil 2013, 3:17 am


    L'islamisme probablement condamné à disparaître

    par Daniel Pipes
    The Washington Times
    22 juillet 2013

    Version originale anglaise: Islamism's Likely Doom
    Adaptation française: Johan Bourlard

    Pas plus tard qu'en 2012, les islamistes semblaient pouvoir coopérer en surmontant leurs nombreuses dissensions internes – religieuses (sunnites et chiites), politiques (monarchistes et républicains), tactiques (politiques et violentes), ou encore sur l'attitude face à la modernité (salafistes et Frères musulmans). En Tunisie, par exemple, les salafistes et les Frères musulmans (FM) ont trouvé un terrain d'entente. Les différences entre tous ces groupes étaient réelles mais secondaires car, comme je le disais alors, « tous les islamistes poussent dans la même direction, vers l'application pleine et sévère de la loi islamique (la charia) ».

    Ali Khamenei et Mahmoud Ahmadinejad en des temps meilleurs.
    Ce genre de coopération se poursuit à un niveau relativement modeste, comme on a pu le voir lors de la rencontre entre un membre du parti au pouvoir en Turquie et le chef d'une organisation salafiste en Allemagne. Mais ces derniers mois, les islamistes sont entrés subitement et massivement en conflit les uns avec les autres. Même s'ils constituent toujours un mouvement à part entière caractérisé par des objectifs hégémoniques et utopistes, les islamistes diffèrent entre eux quant à leurs troupes, leurs appartenances ethniques, leurs méthodes et leurs philosophies.

    Les luttes intestines que se livrent les islamistes ont éclaté dans plusieurs autres pays à majorité musulmane. Ainsi, on peut observer des tensions entre sunnites et chiites dans l'opposition entre la Turquie et l'Iran due aussi à des approches différentes de l'islamisme. Au Liban, on assiste à une double lutte, d'une part entre sunnites et islamistes chiites et d'autre part entre islamistes sunnites et l'armée. En Syrie c'est la lutte des sunnites contre les islamistes chiites, comme en Irak. En Égypte, on voit les islamistes sunnites contre les chiites alors qu'au Yémen ce sont les houthistes qui s'opposent aux salafistes.

    Recep Tayyip Erdoğan et Fethullah Gülen, autrefois alliés proches.
    La plupart du temps, toutefois, ce sont les membres d'une même secte qui s'affrontent : Khamenei contre Ahmadinejad en Iran, l'AKP contre les Gülenistes en Turquie, Asa'ib Ahl al-Haq contre Moqtada al-Sadr en Irak, la monarchie contre les Frères musulmans en Arabie Saoudite, le Front islamique de libération contre le Front al-Nosra en Syrie, les Frères musulmans égyptiens contre le Hamas au sujet des hostilités avec Israël, les Frères musulmans contre les salafistes en Égypte, ou encore le choc entre deux idéologues et hommes politiques de premier plan, Omar el-Béchir contre Hassan al-Tourabi au Soudan. En Tunisie, les salafistes (dénommés Ansar al-charia) combattent l'organisation de type Frères musulmans (dénommée Ennahda).

    Des différences apparemment mineures peuvent revêtir un caractère complexe. À titre d'exemple, essayons de suivre le récit énigmatique d'un journal de Beyrouth à propos des hostilités à Tripoli, ville du nord du Liban :

       Des heurts entre les différents groupes islamistes à Tripoli, divisés entre les mouvements politiques du 8 Mars et du 14 Mars, sont en recrudescence. … Depuis l'assassinat, en octobre, du Général de Brigade Wissam al-Hassan, figure de proue du mouvement du 14 Mars et chef du service des renseignements, des différends entre groupes islamistes à Tripoli ont abouti à une confrontation majeure, surtout après le meurtre du cheikh Abdel-Razzak al-Asmar, un représentant du Mouvement d'unification islamique, quelques heures seulement après la mort d'al-Hassan. Le cheikh a été tué par balles… pendant un échange de tirs survenu lorsque des partisans de Kanaan Naji, islamiste indépendant associé à la Rencontre nationale islamique, ont tenté de s'emparer du quartier général du Mouvement d'unification islamique.

    Cet état de fragmentation rappelle les divisions que connaissaient, dans les années 1950, les nationalistes panarabes. Ces derniers aspiraient à l'unification de tous les peuples arabophones « du Golfe [Persique] à l'Océan [Atlantique] » pour reprendre l'expression d'alors. Malgré la grandeur de ce rêve, ses leaders se sont brouillés au moment où le mouvement grandissait, condamnant un nationalisme panarabe qui a fini par s'effondrer sous le poids d'affrontements entre factions toujours plus morcelées. Parmi ces conflits, on note :

       Gamal Abdel Nasser en Égypte contre les partis Baas (ou Ba'ath) au pouvoir en Syrie et en Irak.
       Le parti Baas syrien contre le parti Baas irakien.
       Les baasistes syriens sunnites contre les baasistes syriens alaouites.
       Les baasistes syriens alaouites jadidistes contre les baasistes syriens alaouites assadistes.

    Omar el-Béchir et Hassan al-Tourabi furent également par le passé des alliés proches.
    Et ainsi de suite. En réalité tous les efforts en vue de former une union arabe ont échoué – en particulier la République arabe unie rassemblant l'Égypte et la Syrie (1958-1961) mais également des tentatives plus modestes comme la Fédération arabe (1958), les États arabes unis (1958-1961), la Fédération des Républiques arabes (1972-1977), la domination syrienne du Liban (1976-2005) et l'annexion du Koweït par l'Irak (1990-1991).

    Reflet de modèles bien ancrés au Moyen-Orient, les dissensions qui surgissent parmi les islamistes les empêchent en outre de travailler ensemble. Une fois que le mouvement émerge, que ses membres accèdent au pouvoir et l'exercent réellement, les divisions deviennent de plus en plus profondes. Les rivalités, masquées quand les islamistes languissent dans l'opposition, se dévoilent quand ils conquièrent le pouvoir.

    Si les tendances à la fragmentation perdurent, le mouvement islamiste sera condamné, comme le fascisme et le communisme, à n'être rien de plus qu'une menace pour la civilisation, capable de causer des dommages considérables mais sans jamais pouvoir triompher. Ce frein potentiel au pouvoir islamiste, devenu manifeste seulement en 2013, ouvre la voie à l'optimisme mais pas à la complaisance. Même si les choses semblent meilleures qu'il y a un an, la tendance peut à nouveau s'inverser rapidement. La tâche ardue qui consiste à vaincre l'islamisme demeure une priorité.

    Addendum, 22 juillet 2013. Les subdivisions parmi les nationalistes panarabes des années 1950 me rappellent une parodie du comédien américain Emo Philips (légèrement adaptée pour la lecture) :

       Un jour, j'ai vu un type sur un pont, prêt à sauter.

       Je lui ai dit. « Ne fais pas ça ! ». Il a répondu : « Personne ne m'aime. »

       « Dieu t'aime. Crois-tu en Dieu ? ». Il a répondu : « Oui. »

       « Moi aussi ! Es-tu juif ou chrétien ? » Il a répondu : « Chrétien. »

       « Moi aussi ! Protestant ou catholique ? » Il a répondu : « Protestant. »

       « Moi aussi ! Quelle dénomination ? » Il a répondu : « Baptiste. »

       « Moi aussi ! Baptiste du Nord ou du Sud? » Il a répondu : « Baptiste du Nord. »

       « Moi aussi ! Baptiste du Nord conservateur ou libéral ? » Il a répondu : « Baptiste du Nord conservateur. »

       « Moi aussi ! Baptiste du Nord conservateur de la région des Grands Lacs ou de l'Est ? » Il a répondu : « Baptiste du Nord conservateur de la région des Grands Lacs. »

       « Moi aussi ! Baptiste du Nord conservateur de la région des Grands Lacs du Conseil de 1879 ou du Conseil de 1912 ? » Il a répondu : « Baptiste du Nord conservateur de la région des Grands Lacs du Conseil de 1912. »

       J'ai répondu : « Meurs, hérétique ! » Et je l'ai poussé en bas du pont.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Egypte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 5 Icon_minipostedLun 27 Jan 2014, 3:25 am

Tout ce que vous voulez savoir sur les frères musulmans sans oser le demander.

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Egypte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 5 Icon_minipostedLun 27 Jan 2014, 5:46 am

yacoub a écrit:

    L'islamisme probablement condamné à disparaîtrepar Daniel PipesThe Washington Times22 juillet 2013Version originale anglaise: Islamism's Likely DoomAdaptation française: Johan BourlardPas plus tard qu'en 2012, les islamistes semblaient pouvoir coopérer en surmontant leurs nombreuses dissensions internes – religieuses (sunnites et chiites), politiques (monarchistes et républicains), tactiques (politiques et violentes), ou encore sur l'attitude face à la modernité (salafistes et Frères musulmans). En Tunisie, par exemple, les salafistes et les Frères musulmans (FM) ont trouvé un terrain d'entente. Les différences entre tous ces groupes étaient réelles mais secondaires car, comme je le disais alors, « tous les islamistes poussent dans la même direction, vers l'application pleine et sévère de la loi islamique (la charia) ».Ali Khamenei et Mahmoud Ahmadinejad en des temps meilleurs.Ce genre de coopération se poursuit à un niveau relativement modeste, comme on a pu le voir lors de la rencontre entre un membre du parti au pouvoir en Turquie et le chef d'une organisation salafiste en Allemagne. Mais ces derniers mois, les islamistes sont entrés subitement et massivement en conflit les uns avec les autres. Même s'ils constituent toujours un mouvement à part entière caractérisé par des objectifs hégémoniques et utopistes, les islamistes diffèrent entre eux quant à leurs troupes, leurs appartenances ethniques, leurs méthodes et leurs philosophies.Les luttes intestines que se livrent les islamistes ont éclaté dans plusieurs autres pays à majorité musulmane. Ainsi, on peut observer des tensions entre sunnites et chiites dans l'opposition entre la Turquie et l'Iran due aussi à des approches différentes de l'islamisme. Au Liban, on assiste à une double lutte, d'une part entre sunnites et islamistes chiites et d'autre part entre islamistes sunnites et l'armée. En Syrie c'est la lutte des sunnites contre les islamistes chiites, comme en Irak. En Égypte, on voit les islamistes sunnites contre les chiites alors qu'au Yémen ce sont les houthistes qui s'opposent aux salafistes.Recep Tayyip Erdoğan et Fethullah Gülen, autrefois alliés proches.La plupart du temps, toutefois, ce sont les membres d'une même secte qui s'affrontent : Khamenei contre Ahmadinejad en Iran, l'AKP contre les Gülenistes en Turquie, Asa'ib Ahl al-Haq contre Moqtada al-Sadr en Irak, la monarchie contre les Frères musulmans en Arabie Saoudite, le Front islamique de libération contre le Front al-Nosra en Syrie, les Frères musulmans égyptiens contre le Hamas au sujet des hostilités avec Israël, les Frères musulmans contre les salafistes en Égypte, ou encore le choc entre deux idéologues et hommes politiques de premier plan, Omar el-Béchir contre Hassan al-Tourabi au Soudan. En Tunisie, les salafistes (dénommés Ansar al-charia) combattent l'organisation de type Frères musulmans (dénommée Ennahda).Des différences apparemment mineures peuvent revêtir un caractère complexe. À titre d'exemple, essayons de suivre le récit énigmatique d'un journal de Beyrouth à propos des hostilités à Tripoli, ville du nord du Liban :    Des heurts entre les différents groupes islamistes à Tripoli, divisés entre les mouvements politiques du 8 Mars et du 14 Mars, sont en recrudescence. … Depuis l'assassinat, en octobre, du Général de Brigade Wissam al-Hassan, figure de proue du mouvement du 14 Mars et chef du service des renseignements, des différends entre groupes islamistes à Tripoli ont abouti à une confrontation majeure, surtout après le meurtre du cheikh Abdel-Razzak al-Asmar, un représentant du Mouvement d'unification islamique, quelques heures seulement après la mort d'al-Hassan. Le cheikh a été tué par balles… pendant un échange de tirs survenu lorsque des partisans de Kanaan Naji, islamiste indépendant associé à la Rencontre nationale islamique, ont tenté de s'emparer du quartier général du Mouvement d'unification islamique.Cet état de fragmentation rappelle les divisions que connaissaient, dans les années 1950, les nationalistes panarabes. Ces derniers aspiraient à l'unification de tous les peuples arabophones « du Golfe [Persique] à l'Océan [Atlantique] » pour reprendre l'expression d'alors. Malgré la grandeur de ce rêve, ses leaders se sont brouillés au moment où le mouvement grandissait, condamnant un nationalisme panarabe qui a fini par s'effondrer sous le poids d'affrontements entre factions toujours plus morcelées. Parmi ces conflits, on note :    Gamal Abdel Nasser en Égypte contre les partis Baas (ou Ba'ath) au pouvoir en Syrie et en Irak.    Le parti Baas syrien contre le parti Baas irakien.    Les baasistes syriens sunnites contre les baasistes syriens alaouites.    Les baasistes syriens alaouites jadidistes contre les baasistes syriens alaouites assadistes.Omar el-Béchir et Hassan al-Tourabi furent également par le passé des alliés proches.Et ainsi de suite. En réalité tous les efforts en vue de former une union arabe ont échoué – en particulier la République arabe unie rassemblant l'Égypte et la Syrie (1958-1961) mais également des tentatives plus modestes comme la Fédération arabe (1958), les États arabes unis (1958-1961), la Fédération des Républiques arabes (1972-1977), la domination syrienne du Liban (1976-2005) et l'annexion du Koweït par l'Irak (1990-1991).Reflet de modèles bien ancrés au Moyen-Orient, les dissensions qui surgissent parmi les islamistes les empêchent en outre de travailler ensemble. Une fois que le mouvement émerge, que ses membres accèdent au pouvoir et l'exercent réellement, les divisions deviennent de plus en plus profondes. Les rivalités, masquées quand les islamistes languissent dans l'opposition, se dévoilent quand ils conquièrent le pouvoir.Si les tendances à la fragmentation perdurent, le mouvement islamiste sera condamné, comme le fascisme et le communisme, à n'être rien de plus qu'une menace pour la civilisation, capable de causer des dommages considérables mais sans jamais pouvoir triompher. Ce frein potentiel au pouvoir islamiste, devenu manifeste seulement en 2013, ouvre la voie à l'optimisme mais pas à la complaisance. Même si les choses semblent meilleures qu'il y a un an, la tendance peut à nouveau s'inverser rapidement. La tâche ardue qui consiste à vaincre l'islamisme demeure une priorité.Addendum, 22 juillet 2013. Les subdivisions parmi les nationalistes panarabes des années 1950 me rappellent une parodie du comédien américain Emo Philips (légèrement adaptée pour la lecture) :    Un jour, j'ai vu un type sur un pont, prêt à sauter.    Je lui ai dit. « Ne fais pas ça ! ». Il a répondu : « Personne ne m'aime. »    « Dieu t'aime. Crois-tu en Dieu ? ». Il a répondu : « Oui. »    « Moi aussi ! Es-tu juif ou chrétien ? » Il a répondu : « Chrétien. »    « Moi aussi ! Protestant ou catholique ? » Il a répondu : « Protestant. »    « Moi aussi ! Quelle dénomination ? » Il a répondu : « Baptiste. »    « Moi aussi ! Baptiste du Nord ou du Sud? » Il a répondu : « Baptiste du Nord. »    « Moi aussi ! Baptiste du Nord conservateur ou libéral ? » Il a répondu : « Baptiste du Nord conservateur. »    « Moi aussi ! Baptiste du Nord conservateur de la région des Grands Lacs ou de l'Est ? » Il a répondu : « Baptiste du Nord conservateur de la région des Grands Lacs. »    « Moi aussi ! Baptiste du Nord conservateur de la région des Grands Lacs du Conseil de 1879 ou du Conseil de 1912 ? » Il a répondu : « Baptiste du Nord conservateur de la région des Grands Lacs du Conseil de 1912. »    J'ai répondu : « Meurs, hérétique ! » Et je l'ai poussé en bas du pont.


Le faux?Celui des Salafistes,des Wahhabite,des Frères Musulmans?Bien-entendu qu'il disparaîtrait!Et ça va se produire incessamment!
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Egypte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 1:17 am

L'islamisme c'est l'islam sans hypocrisie, c 'est le vrai islam
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Egypte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 6:37 am

yacoub a écrit:
L'islamisme c'est l'islam sans hypocrisie, c 'est le vrai islam

Tu crois?Sinon,comment m'explique tu le fait que les frères Musulmans d’Égypte,sont passés dans un laps de temps très court des Palais aux prisons?C'est devant des signes pareils qu'il faut voir la volonté de Dieu!L'Islam sans hypocrisie,(comme tu le dis),est puni par Dieu Lui-même!Donc il est plus hypocrite que tu le crois!
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Egypte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 6:58 am

Ce sont des fascistes, les gens ont commencé à avoir peur, ils savent que c'est la peur au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Egypte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 5 Icon_minipostedJeu 30 Jan 2014, 7:27 am

yacoub a écrit:
Ce sont des fascistes, les gens ont commencé à avoir peur, ils savent que c'est la peur au quotidien

Au moins les fascistes sont plus courageux!De tout temps,les plus poltrons furent les hypocrites!
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Egypte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Fév 2014, 3:28 am

Un copte se refuse de se convertir à l'islam, il est sacrifié à Allah

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Egypte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Fév 2014, 5:18 am






---- REPLIQUE :



yacoub a écrit:
Un copte se refuse de se
convertir à l'islam, il est sacrifié à Allah





1 - MOI .... JE ME DEMANDE TRES TRES SINCEREMENT " COMMENT "

2 - Un etre humain " qui se PENSE intelligent " peut accepter de

3 - PARTICIPER a une telle secte diabolique qui tue des innocents

4 - Qui ne demandent qu`a se faire respecter ? et de vivre tranquillement

5 - Leur vie en TOUTE LIBERTE ?

6 - AINSI LOGIQUEMENT :  CEUX qui appartiennent a cette dite religion

7 - Sont AUSSI COUPABLE DE MEURTRE que ceux qui ont tue , ils ne disent

8 - JAMAIS un mot , ne feront meme pas l`effort de les denoncer , pourtant

9 - S`il se disent VRAIMENT RESPECTER LEUR PROCHAIN .... ILS DEVRAIENT

10 - ALLER DIRECTEMENT AU FRONT et " ENSEIGNER " A CES TUEURS QU`ILS

11 - Interprètent TRES MAL LE CORAN DIVIN , et que " tuer tous les infidèles "

12 - EST DEPASSE ( comme veut bien nous faire croire les soumis de notre site ).

13 - MAIS NON ILS REGARDENT les bras croises leurs confrères tuer impunément

14 - Des innocents a TOUS LES JOURS .

15 - MALHEUREUSEMENT " LE FLEAU AVANCE " et il est grand temps que les

16 - GOUVERNEMENTS CIVILISES SE REVEILLENT .

17 - MOI  si j`était premier ministre de mon pays " J`INTERDIRAIT L`ISLAM "

18 - Je détruirait toutes les mosques ou l`on enseigne de tuer les infidèles

19 - ET INTERDIRAIT TOUT SOUMIS SUR NOTRE TERRITOIRE CIVILISE .

20 - ALLLLLLOOOO  " Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION " Razz Razz Razz Razz Razz 

21 - Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Egypte  - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Egypte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Fév 2014, 12:06 pm


Je savais que cela te toucherais Spiritangel,

mais il faut que tu te dise qu'ils n'ont pas le même

avantage ou privilège que tu as ( eux, il sont presque humains)

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Egypte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 5 Icon_minipostedJeu 08 Déc 2016, 2:44 am

L'Égypte du président Sissi bascule dans le camp pro-Assad

Egypte  - Page 5 Sissi-poutine-syrie
© Alexei Druzhinin, AFP | Le président Vladimir Poutine et son homologue Abdel Fattah al-Sissi, photographiés à Sotchi, en 2015.

Texte par Marc DAOU

Dernière modification : 08/12/2016
Défiant ses partenaires arabes, surtout l’Arabie saoudite, le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a récemment officialisé son soutien au régime de Bachar al-Assad et placé son pays dans le giron russe.

Après avoir conforté son pouvoir à l’intérieur du pays et noué une solide entente avec la Russie de Vladimir Poutine, l’Égypte du président Abdel Fattah al-Sissi s’emploie à reprendre sa place sur l’échiquier régional. Quitte à revoir ses calculs diplomatiques et à se désolidariser de ses partenaires sunnites sur la question de la crise syrienne, au nom de la guerre contre le terrorisme islamiste.

Abdel Fattah al-Sissi défie ainsi les monarchies du Golfe, obnubilées par leur rivalité politico-religieuse avec l’Iran chiite, source de déstabilisation du Moyen-Orient depuis plusieurs années, au Yémen, en Irak, et en Syrie.

Des conseillers militaires égyptiens en Syrie ?

Fin novembre, le président égyptien a en effet affiché son soutien total à l'armée de son homologue syrien Bachar al-Assad, déjà parrainé par Moscou et Téhéran, contre les groupes rebelles, soutenus par Riyad et ses alliés du Golfe. "Notre priorité est de soutenir les armées nationales, par exemple en Libye pour renforcer le contrôle de l'armée sur le territoire et traiter les éléments extrémistes. Même chose en Syrie et en Irak", avait-il déclaré lors d’un entretien diffusé par la télévision publique portugaise RTP.

Pour que le message soit encore plus clair, il avait adopté la rhétorique du Kremlin en affirmant que la position de son pays était "de respecter la volonté du peuple syrien, et qu'une solution politique à la crise syrienne [était] la meilleure façon de procéder".

En outre, depuis quelques semaines, notamment à la suite de la visite au Caire du responsable des services de sécurité syriens, le général Ali Mamlouk, les informations faisant état de la présence de "conseillers militaires égyptiens" aux côtés des forces de Damas se sont multipliées dans des médias arabes. Mercredi 7 décembre, Al-Akhbar, un journal libanais proche du Hezbollah pro-iranien, a révélé qu’un certain nombre d’experts militaires et sécuritaires égyptiens étaient présents en Syrie dans le cadre d’une coopération entre les deux pays visant "à combattre la menace terroriste". Le quotidien affirme que leur nombre s’élèvera à 200 d’ici fin 2016.

Le 24 novembre, le quotidien libanais pro-syrien As-Safir indiquait, qu'une unité de 18 pilotes de l'armée égyptienne avait été déployée sur une base militaire dans le centre de la Syrie. Une information qui a été officiellement démentie par Le Caire. Pas par Damas.

Se libérer de l’emprise financière de Riyad

Ces développements interviennent dans un contexte de tensions déjà très vives entre Égyptiens et Saoudiens, depuis le soutien du Caire, en octobre, d’une résolution russe sur la Syrie à l’ONU. Un épisode qui a sensiblement détérioré les relations privilégiées entre les deux puissances régionales, puisqu’en réponse, le royaume wahhabite a suspendu la livraison de produits pétroliers au Caire.

Le pouvoir égyptien, sous perfusion financière saoudienne depuis la reprise en main du pays en 2013 par les militaires, aux dépens des Frères musulmans et du président Mohamed Morsi, cherche depuis à se libérer de cette emprise économique en se rapprochant des Russes.

Et ce, au moment où Moscou cherche, de son côté, à étendre son influence au Moyen-Orient, en profitant des rapports de plus en plus distants entre les puissances de la région et les Occidentaux. La Russie avait été la première à manifester son soutien au nouveau pouvoir issu de l'armée en 2013, tandis que l’allié américain historique prenait ses distances avec les militaires égyptiens et que l’administration Obama se détournait de plus en plus de la région.

En attente de retombées économiques, ce rapprochement s’est concrétisé d’un point de vue militaire par des exercices conjoints entre les deux armées et des livraisons de matériel militaire au Caire. Un appui vital pour le pouvoir égyptien, qui doit faire face à la fois à la menace insurrectionnelle jihadiste dans le Sinaï et à l’instabilité chronique de son voisin libyen.

Après Poutine, Trump

Pragmatique, le président Sissi compte également profiter des conséquences sur la conjoncture internationale de la présidentielle américaine, qui a propulsé le "poutinophile" Donald Trump à la Maison Blanche, lui aussi partisan de la même ligne dure à l’égard des mouvements radicaux.

Et le raïs égyptien a toutes les raisons d’espérer tirer des bénéfices du changement d’administration à Washington - qui interviendra en janvier 2017 -, ayant eu le rare privilège de s’être entretenu, le 19 septembre à New York, avec le président élu, alors que ce dernier n’était encore qu’un simple candidat.

Dans un communiqué publié à la suite de cette entrevue par le service de presse du milliardaire américain, le président égyptien avait été cité "en exemple de ce que doit être un allié exemplaire" dans le cadre de la lutte contre "le terrorisme et l’islamisme radical". Donald Trump avait assuré que s’il venait à être élu à la présidence, "les États-Unis d'Amérique [seraient] un ami fidèle mais aussi un allié, sur lequel l'Égypte pourra compter, les jours et les années à venir".

Il lui avait même promis de se rendre en Égypte en visite officielle et de l’inviter en retour à Washington. De quoi ouvrir de nouvelles perspectives pour le pouvoir de l’ancien maréchal.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




Egypte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Egypte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Égypte : Les assassinats de chrétiens en Egypte continue
» Chrétiens coptes d'Egypte
» Les Hébreux en Egypte
» Un copte de plus tué en Égypte
» Zeitoun Egypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-