*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 10:11 pm

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 9:30 am

Le fait mème de dire que seul le blasphème contre le Saint Esprit ne sera pas pardonné le distingue du Père et du Fils contre qui le blasphème sera pardonné.

Je ne pense pas que tu changera d'opinion sur ta lecture à ce sujet,je te demande donc pensant avoir fait le tour du blasphème contre l'Esprit Saint de passer à ma 2èm question;

Si le Père ne sais pas ce que sais le Fils,comment ne pas les distingués
Mt.24:36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
[/quote]

Citation :
Non quant à ta première phrase ! Car il n'y a qu'un seul Esprit, un seul Dieu et Père de tous ! Dieu est Esprit (Jean 4, 24), et le Seigneur, c'est l'Esprit, (2 Corinthiens 3, 17), le blasphème est donc identique, contre le même Esprit, unique.

Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ;
5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

7 Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.
8 C'est pourquoi il est dit : Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
9 Or, que signifie : Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre ?
10 Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
Ephésiens 4.
Oui le Seigneur est Esprit,mais alors si tu ne distingue pas le Saint Esprit du Père comment interprète tu: Je 15:26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Il est Ecrit que le Père enverra l'Esprit Saint,et non pas lui mème,comment explique tu ce Verset?

Citation :


Quant à ta dernière phrase, médite donc là dessus :

Pourquoi, lorsque Jésus a déclaré : "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul", aucun ne lui a répondu "Seigneur, le Père est en toi, celui qui t'a vu l'a vu, celui qui te connais le connait, les paroles que tu dis, tu ne les dis pas de toi-même, mais du Père en toi".
C'est à dire,aucun ne lui à répondu......?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 10:02 am

Tu accepte bien le millénium en Appo 20 et le voile chez la femme en 1Cor 11:10,n'est ce pas?Pourtant ils ne sont cités qu'une fois,et bien moi,j'accepte tous les Versets qui ne sont cités qu'une fois,tous,sans exeption.[/quote]

Citation :
Faux parce que sur le sujet il y a plusieurs citations,et sur le millénium aussi.
Appo 20.10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. Mais c'est bien à ce moment la que le diable est jeté dans l'étang de feu et pas ailleur.

Citation :
Au sujet de la chevelure c'est la nature qui nous l'enseigne.
Que ce soit une honte pour la femme d'avoir les cheveux courts et une honte pour l'homme de les avoir long soit ,mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ailleur:1 Corinthiens 11 :10. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend
Citation :
Mais sur le baptême et la divinité toute la bible en parle !!!!
Oui,et tout le NT,distingue le Père du Fils est du Saint Esprit,je pourrai citer d'autre exemple,comme le fait de tendre l'autre joue,mais je comprend bien que si pour toi il ny à pas d'allusion et que le Verset n'est cité qu'une fois,alors il n'est point valable,bien que ca ne remette en rien en cause la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 10:28 am

Hosanna, ta non compréhension tient dans le fait que tu n'es pas converti à Dieu, c'est à dire à l'Esprit. Si tu étais converti, tu pourrais comprendre que Dieu est Lumière, Gloire, ainsi tu pourrais comprendre que le Seigneur est Lumière, la Lumière du monde, le premier assis à la droite de la Gloire de Dieu.

Il y a peu de temps, je vous ai écrit : Esprit = Lumière = Gloire, mais cela a été nié parce que ce n'est pas textuellement écrit dans l'Evangile, bien que pourtant nous y lisions ceci :

"Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous" 1 Pierre 4, 14.

Ainsi non, je ne distingue pas le Saint Esprit du Père, car si je le faisais, cela reviendrait à nier que Dieu est Esprit, or celui qui nie le Père nie aussi le Fils. Et la Parole a été faite chair, Dieu avec nous, en tant que Fils de l'homme, l'être Jésus avait son propre esprit, une âme et un corps, sa personne qui fut glorifiée toute entière. Son Esprit, l'Esprit de Christ, est la Gloire que le Père, Dieu, lui a donnée et qu'Il nous donne, notre Consolateur :

"Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde" Jean 17, 24.

"Je leur ai donné la gloire (l'Esprit) que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - moi (Christ, l'Esprit) en eux, et toi (l'Esprit) en moi" 22.

Mais pour comprendre cela, encore faudrait-il que tu croies que le Fils est le Premier né de toute la Création et le Créateur de toutes choses. Ce qui n'est déjà pas gagné, puisque les trinitaires nient Hébreux 1, et plus particulièrement que le Fils de l'homme soit le reflet de la Gloire de Dieu et l'empreinte de Sa Personne, Dieu en Personne ; pour eux, il y en a trois et non une seule, Personne.

Bien sûr qu'ils disent croire que Jésus-Christ est Dieu, et même le Créateur, mais ce qu'ils ne croient pas, c'est que Dieu est Esprit, sans commencement ni fin, et que Celui qui est par Lui-même est ainsi Père et Fils, le commencement et la fin.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 10:33 am

Sonia9 a écrit:
Hosanna, ta non compréhension tient dans le fait que tu n'es pas converti à Dieu, c'est à dire à l'Esprit. Si tu étais converti, tu pourrais comprendre que Dieu est Lumière, Gloire, ainsi tu pourrais comprendre que le Seigneur est Lumière, la Lumière du monde, le premier assis à la droite de la Gloire de Dieu.

Il y a peu de temps, je vous ai écrit : Esprit = Lumière = Gloire, mais cela a été nié parce que ce n'est pas textuellement écrit dans l'Evangile, bien que pourtant nous y lisions ceci :

"Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous" 1 Pierre 4, 14.

Ainsi non, je ne distingue pas le Saint Esprit du Père, car si je le faisais, cela reviendrait à nier que Dieu est Esprit, or celui qui nie le Père nie aussi le Fils. Et la Parole a été faite chair, Dieu avec nous, en tant que Fils de l'homme, l'être Jésus avait son propre esprit, une âme et un corps, sa personne qui fut glorifiée toute entière. Son Esprit, l'Esprit de Christ, est la Gloire que le Père, Dieu, lui a donnée et qu'Il nous donne, notre Consolateur :

"Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde" Jean 17, 24.

"Je leur ai donné la gloire (l'Esprit) que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - moi (Christ, l'Esprit) en eux, et toi (l'Esprit) en moi" 22.

Mais pour comprendre cela, encore faudrait-il que tu croies que le Fils est le Premier né de toute la Création et le Créateur de toutes choses. Ce qui n'est déjà pas gagné, puisque les trinitaires nient Hébreux 1, et plus particulièrement que le Fils de l'homme soit le reflet de la Gloire de Dieu et l'empreinte de Sa Personne, Dieu en Personne ; pour eux, il y en a trois et non une seule, Personne.

Bien sûr qu'ils disent croire que Jésus-Christ est Dieu, et même le Créateur, mais ce qu'ils ne croient pas, c'est que Dieu est Esprit, sans commencement ni fin, et que Celui qui est par Lui-même est ainsi Père et Fils, le commencement et la fin.
Je 15:26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Alors explique moi comment tu interprète ce Verset:
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 10:42 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
Hosanna, ta non compréhension tient dans le fait que tu n'es pas converti à Dieu, c'est à dire à l'Esprit. Si tu étais converti, tu pourrais comprendre que Dieu est Lumière, Gloire, ainsi tu pourrais comprendre que le Seigneur est Lumière, la Lumière du monde, le premier assis à la droite de la Gloire de Dieu.

Il y a peu de temps, je vous ai écrit : Esprit = Lumière = Gloire, mais cela a été nié parce que ce n'est pas textuellement écrit dans l'Evangile, bien que pourtant nous y lisions ceci :

"Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous" 1 Pierre 4, 14.

Ainsi non, je ne distingue pas le Saint Esprit du Père, car si je le faisais, cela reviendrait à nier que Dieu est Esprit, or celui qui nie le Père nie aussi le Fils. Et la Parole a été faite chair, Dieu avec nous, en tant que Fils de l'homme, l'être Jésus avait son propre esprit, une âme et un corps, sa personne qui fut glorifiée toute entière. Son Esprit, l'Esprit de Christ, est la Gloire que le Père, Dieu, lui a donnée et qu'Il nous donne, notre Consolateur :

"Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde" Jean 17, 24.
e]]"Je leur ai donné la gloire (l'Esprit) que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - moi (Christ, l'Esprit) en eux, et toi (l'Esprit) en moi[/b]" 22.

Mais pour comprendre cela, encore faudrait-il que tu croies que le Fils est le Premier né de toute la Création et le Créateur de toutes choses. Ce qui n'est déjà pas gagné, puisque les trinitaires nient Hébreux 1, et plus particulièrement que le Fils de l'homme soit le reflet de la Gloire de Dieu et l'empreinte de Sa Personne, Dieu en Personne ; pour eux, il y en a trois et non une seule, Personne.

Bien sûr qu'ils disent croire que Jésus-Christ est Dieu, et même le Créateur, mais ce qu'ils ne croient pas, c'est que Dieu est Esprit, sans commencement ni fin, et que Celui qui est par Lui-même est ainsi Père et Fils, le commencement et la fin.
Je 15:26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Alors explique moi comment tu interprète ce Verset:

Et bien tu vois bien que tu ne comprends pas, puisque c'est ce que je viens de faire, te l'expliquer (en bleu dans la citation).

"Mais le consolateur, l'Esprit Saint (l'Esprit de Christ) que le Père (l'Esprit, Dieu) enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit".

Et encore :

l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous (en Esprit et en vérité)
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous, Jean 14.


Et tu peux me croire qu'en ce jour là, nous connaissons véritablement, dans toute la vérité, qu'Il est en Son Père, que nous sommes en Lui et qu'Il est en nous. C'est pourquoi nous attestons qu'Il est le Dieu véritable en Personne et la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 10:59 am

Citation :
mais je comprend bien que si pour toi il ny à pas d'allusion et que le Verset n'est cité qu'une fois,alors il n'est point valable,
Oui ,il prêches le Dogme du Doublon Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 11:03 am

Citation :
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous, Jean 14.
C'est que tu lis comme ca ,ce texte . En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis (LE) Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous,.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 11:48 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
Hosanna, ta non compréhension tient dans le fait que tu n'es pas converti à Dieu, c'est à dire à l'Esprit. Si tu étais converti, tu pourrais comprendre que Dieu est Lumière, Gloire, ainsi tu pourrais comprendre que le Seigneur est Lumière, la Lumière du monde, le premier assis à la droite de la Gloire de Dieu.

Il y a peu de temps, je vous ai écrit : Esprit = Lumière = Gloire, mais cela a été nié parce que ce n'est pas textuellement écrit dans l'Evangile, bien que pourtant nous y lisions ceci :

"Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous" 1 Pierre 4, 14.

Ainsi non, je ne distingue pas le Saint Esprit du Père, car si je le faisais, cela reviendrait à nier que Dieu est Esprit, or celui qui nie le Père nie aussi le Fils. Et la Parole a été faite chair, Dieu avec nous, en tant que Fils de l'homme, l'être Jésus avait son propre esprit, une âme et un corps, sa personne qui fut glorifiée toute entière. Son Esprit, l'Esprit de Christ, est la Gloire que le Père, Dieu, lui a donnée et qu'Il nous donne, notre Consolateur :

"Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde" Jean 17, 24.
e]]"Je leur ai donné la gloire (l'Esprit) que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - moi (Christ, l'Esprit) en eux, et toi (l'Esprit) en moi[/b]" 22.

Mais pour comprendre cela, encore faudrait-il que tu croies que le Fils est le Premier né de toute la Création et le Créateur de toutes choses. Ce qui n'est déjà pas gagné, puisque les trinitaires nient Hébreux 1, et plus particulièrement que le Fils de l'homme soit le reflet de la Gloire de Dieu et l'empreinte de Sa Personne, Dieu en Personne ; pour eux, il y en a trois et non une seule, Personne.

Bien sûr qu'ils disent croire que Jésus-Christ est Dieu, et même le Créateur, mais ce qu'ils ne croient pas, c'est que Dieu est Esprit, sans commencement ni fin, et que Celui qui est par Lui-même est ainsi Père et Fils, le commencement et la fin.
Je 15:26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Alors explique moi comment tu interprète ce Verset:

Et bien tu vois bien que tu ne comprends pas, puisque c'est ce que je viens de faire, te l'expliquer (en bleu dans la citation).

"Mais le consolateur, l'Esprit Saint (l'Esprit de Christ) que le Père (l'Esprit, Dieu) enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit".

Et encore :

l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous (en Esprit et en vérité)
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous, Jean 14.


Et tu peux me croire qu'en ce jour là, nous connaissons véritablement, dans toute la vérité, qu'Il est en Son Père, que nous sommes en Lui et qu'Il est en nous. C'est pourquoi nous attestons qu'Il est le Dieu véritable en Personne et la vie éternelle.
Donc,tu distingue bien,le Saint Esprit,puisque tu dit:l'Esprit de Christ,que le Père (l'Esprit Dieu) enverra en mon Nom.

Et tu fais bien: Ga.4:6
Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!
C'est cela ètre Trinitaire,distinguer le Père qui envoie en nous le Saint Esprit,l'Esprit de son Fils qui est aussi le sien,Dieu est Père Fils et Saint Esprit et tout 3 ne sont qu'un,YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 11:52 am

info a écrit:
Citation :
mais je comprend bien que si pour toi il ny à pas d'allusion et que le Verset n'est cité qu'une fois,alors il n'est point valable,
Oui ,il prêches le Dogme du Doublon Very Happy Very Happy Very Happy
Very Happy Ce qui est certain,c'est que pour nous,doublons ou pas,ce qui est Ecrit est Ecrit,nul besoin de le répéter par 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 12:03 pm

Citation :
HOSANNA a écrit:
info a écrit:

Oui ,il prêches le Dogme du Doublon Very Happy Very Happy Very Happy
Very Happy Ce qui est certain,c'est que pour nous,doublons ou pas,ce qui est Ecrit est Ecrit,nul besoin de le répéter par 2 fois.
En effet bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 12:18 pm

info a écrit:
Citation :
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous, Jean 14.
C'est que tu lis comme ca ,ce texte . En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis (LE) Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous,.

Si tu croyais que Dieu est Esprit = Gloire = Lumière, tu comprendrais Sa Parole. Que tu ne peux comprendre, à cause de ce que j'ai expliqué à Hosanna :

"Mais pour comprendre cela, encore faudrait-il que tu croies que le Fils est le Premier né de toute la Création et le Créateur de toutes choses. Ce qui n'est déjà pas gagné, puisque les trinitaires nient Hébreux 1, et plus particulièrement que le Fils de l'homme soit le reflet de la Gloire de Dieu et l'empreinte de Sa Personne, Dieu en Personne ; pour eux, il y en a trois et non une seule, Personne.

Bien sûr qu'ils disent croire que Jésus-Christ est Dieu, et même le Créateur, mais ce qu'ils ne croient pas, c'est que Dieu est Esprit, sans commencement ni fin, et que Celui qui est par Lui-même est ainsi Père et Fils, le commencement et la fin
".

Car Celui qui a tout créé, par Lui et pour Lui, est le Fils. Et puisqu'il est le Créateur de toutes choses, il (le Fils unique engendré de Dieu) est le Père de ses créations et de ses créatures, Celui qui est par Lui-même. Tu ne saisis pas la nuance entre l'Esprit qui n'a ni commencement ni fin (Dieu incréé, sans forme), avec Sa personne "Je suis Celui qui était, qui est et qui vient", le commencement et la fin (Dieu formé, Dieu en Personne : le Premier-né de toute la création, qui est par Lui-même).

Et tu pourras toujours chercher dans l'Evangile quelque chose qui puisse contredire cela, tu ne trouveras pas. En revanche, nous pouvons trouver une foule de versets qui contredisent le dogme de la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 12:24 pm

HOSANNA a écrit:
Donc,tu distingue bien,le Saint Esprit,puisque tu dit:l'Esprit de Christ,que le Père (l'Esprit Dieu) enverra en mon Nom.

Et tu fais bien: Ga.4:6
Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!
C'est cela ètre Trinitaire,distinguer le Père qui envoie en nous le Saint Esprit,l'Esprit de son Fils qui est aussi le sien,Dieu est Père Fils et Saint Esprit et tout 3 ne sont qu'un,YHWH.

C'est bien pourquoi je ne le suis pas, trinitaire, parce que les trinitaires ne pourront connaître cela :

20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous, Jean 14 ;

puisqu'ils déclarent que le Saint Esprit est une "troisième personne" qui n'est ni le Père ni le Fils ! Ainsi ne le reçoivent-ils pas, le Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 12:27 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Donc,tu distingue bien,le Saint Esprit,puisque tu dit:l'Esprit de Christ,que le Père (l'Esprit Dieu) enverra en mon Nom.

Et tu fais bien: Ga.4:6
Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!
C'est cela ètre Trinitaire,distinguer le Père qui envoie en nous le Saint Esprit,l'Esprit de son Fils qui est aussi le sien,Dieu est Père Fils et Saint Esprit et tout 3 ne sont qu'un,YHWH.

C'est bien pourquoi je ne le suis pas, trinitaire, parce que les trinitaires ne pourront connaître cela :

20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous, Jean 14 ;

puisqu'ils déclarent que le Saint Esprit est une "troisième personne" qui n'est ni le Père ni le Fils !
Le Saint Esprit EST l'Esprit du Père et du Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 12:36 pm

salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Le Saint Esprit EST l'Esprit du Père et du Fils.
Il ne faut pas tordre les faits pour justifier des pensées parfois trop personnel !

Le Saint-Esprit apparaît en tant que tel qu'à partir de pentecôte, car il est le Seigneur lui-même qui en tant que l'Esprit vient faire a demeure chez les siens.

"Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l‘Esprit de son Fils, lequel crie: Abba ! Père !" Gal 4.6

"Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté." 2 corin 3.17

Tant que tu donnera l'impression de savoir, alors tu ne sauras rien et cela simplment parce que tu ne veut pas recevoir uniquement Christ en toi comme l'espèrance de la gloire !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 12:41 pm

Citation :
Bien sûr qu'ils disent croire que Jésus-Christ est Dieu, et même le Créateur, mais ce qu'ils ne croient pas, c'est que Dieu est Esprit, sans commencement ni fin, et que Celui qui est par Lui-même est ainsi Père et Fils, le commencement et la fin".


Catéchiste de premières année auprès des enfants pré-maternel .
Qui est Dieu?
Un pur Esprit . Very Happy
As t'il eut un commencement ?
Non ,IL a toujours été. Very Happy
Vas t'IL avoir un fin ?
NON,IL est de toujours .
Est-ce qu'IL est de Lui_Même ?
OUI ,c'est pour cela qu'IL est Dieu Very Happy
Est t'IL Père ?
OUI ,Il nous a créez ainsi que tout ce qui existe . Very Happy
Est T'IL Fils ?
Oui ,ont le vois clairement dans la vie de Jésus . Very Happy
Est t'IL Esprit-Saint ?
OUI ,c'est part lui que nous recevons les dons naturels et spirituels .
Est t'Il le commencement et la fin ?
Non ,en LUI n'existe point de commencement nies de fin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 12:46 pm

Citation :
Le Saint Esprit EST l'Esprit du Père et du Fils
Il ne faut pas tordre les faits pour justifier des pensées parfois trop personnel !

Le Saint-Esprit apparaît en tant que tel qu'à partir de pentecôte, car il est le Seigneur lui-même qui en tant que l'Esprit vient faire a demeure chez les siens.

"Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l‘Esprit de son Fils, lequel crie: Abba ! Père !" Gal 4.6

"Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté." 2 corin 3.17
Et Je 15:26?La distinction est faite entre le Père le Fils et le Saint Esprit.


Citation :
]color=blue]Tant que tu donnera l'impression de savoir[/color], alors tu ne sauras rien et cela simplment parce que tu ne veut pas recevoir uniquement Christ en toi comme l'espèrance de la gloire
!C'est vraiment très impréssionnant comme à chaque fois tu prend les gens de haut,a quel point tu peut t'élever en détenteur de la Vérité,tu es constament en conflit,je n'imagine pas jusqu'ou ca pourrait mener en étant face à face,c'est vraiment très impréssionnant;en fait,tu n'échange pas,tu impose,"j'ai raison,tu as tort!

Si je fait pareil,alors ce forum cesse d'exister,va dialoguer en étant ainsi,croit moi,tu ne prèche pas pour ta paroisse en agissant de cette facon,enfin.......




Dernière édition par HOSANNA le Ven 04 Fév 2011, 12:50 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 12:49 pm

info a écrit:
Citation :
Bien sûr qu'ils disent croire que Jésus-Christ est Dieu, et même le Créateur, mais ce qu'ils ne croient pas, c'est que Dieu est Esprit, sans commencement ni fin, et que Celui qui est par Lui-même est ainsi Père et Fils, le commencement et la fin".


Catéchiste de premières année auprès des enfants pré-maternel .
Qui est Dieu?
Un pur Esprit . Very Happy
As t'il eut un commencement ?
Non ,IL a toujours été. Very Happy
Vas t'IL avoir un fin ?
NON,IL est de toujours .
Est-ce qu'IL est de Lui_Même ?
OUI ,c'est pour cela qu'IL est Dieu Very Happy
Est t'IL Père ?
OUI ,Il nous a créez ainsi que tout ce qui existe
. Very Happy
Est T'IL Fils ?
Oui ,ont le vois clairement dans la vie de Jésus . Very Happy
Est t'IL Esprit-Saint ?
OUI ,c'est part lui que nous recevons les dons naturels et spirituels .
Est t'Il le commencement et la fin ?
Non ,en LUI n'existe point de commencement nies de fin
Very Happy

Merci d'attester publiquement que ton catéchisme nie la vérité :

Apocalypse 21:6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Apocalypse 22:13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Celui qui nous a créés, ainsi que tout ce qui existe, est le Fils :

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Colossiens 1.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 12:52 pm

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Citation :
Bien sûr qu'ils disent croire que Jésus-Christ est Dieu, et même le Créateur, mais ce qu'ils ne croient pas, c'est que Dieu est Esprit, sans commencement ni fin, et que Celui qui est par Lui-même est ainsi Père et Fils, le commencement et la fin".


Catéchiste de premières année auprès des enfants pré-maternel .
Qui est Dieu?
Un pur Esprit . Very Happy
As t'il eut un commencement ?
Non ,IL a toujours été. Very Happy
Vas t'IL avoir un fin ?
NON,IL est de toujours .
Est-ce qu'IL est de Lui_Même ?
OUI ,c'est pour cela qu'IL est Dieu Very Happy
Est t'IL Père ?
OUI ,Il nous a créez ainsi que tout ce qui existe
. Very Happy
Est T'IL Fils ?
Oui ,ont le vois clairement dans la vie de Jésus . Very Happy
Est t'IL Esprit-Saint ?
OUI ,c'est part lui que nous recevons les dons naturels et spirituels .
Est t'Il le commencement et la fin ?
Non ,en LUI n'existe point de commencement nies de fin
Very Happy

Merci d'attester publiquement que ton catéchisme nie la vérité :

Apocalypse 21:6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Apocalypse 22:13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Celui qui nous a créés, ainsi que tout ce qui existe, est le Fils :

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Colossiens 1.

Aucun Trinitaire ne nie cela!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 12:55 pm

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
info a écrit:


Catéchiste de premières année auprès des enfants pré-maternel .
Qui est Dieu?
Un pur Esprit . Very Happy
As t'il eut un commencement ?
Non ,IL a toujours été. Very Happy
Vas t'IL avoir un fin ?
NON,IL est de toujours .
Est-ce qu'IL est de Lui_Même ?
OUI ,c'est pour cela qu'IL est Dieu Very Happy
Est t'IL Père ?
OUI ,Il nous a créez ainsi que tout ce qui existe
. Very Happy
Est T'IL Fils ?
Oui ,ont le vois clairement dans la vie de Jésus . Very Happy
Est t'IL Esprit-Saint ?
OUI ,c'est part lui que nous recevons les dons naturels et spirituels .
Est t'Il le commencement et la fin ?
Non ,en LUI n'existe point de commencement nies de fin
Very Happy

Merci d'attester publiquement que ton catéchisme nie la vérité :

Apocalypse 21:6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Apocalypse 22:13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Celui qui nous a créés, ainsi que tout ce qui existe, est le Fils :

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Colossiens 1.

Aucun Trinitaire ne nie cela!

Ah oui ? ce que j'ai mis en couleur indigo, c'est pourtant bien le nier.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 12:58 pm

Citation :
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous, Jean 14 ;
Voici en réalité comme tu le lis: En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis le Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous,
je m'en tiens a l'inspiration reçut du saint -Esprit .

Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l‘Esprit de son Fils, lequel crie: Abba ! Père !" Gal 4.6en croyant avoir le droit d'y percevoir se sens .Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l‘Esprit (saint )de son Fils, lequel crie: Abba ! Père !
je m'en tiens a l'inspiration reçut du saint -Esprit .

autre texte l'original dis :
Citation :
Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.
tentatives d'ajout qui donnerais ceci .Or, le Seigneur c’est l’Esprit- Saint ; et là où est l’Esprit-Saint du Seigneur, là est la liberté.


je m'en tiens a l'inspiration reçut du saint -Esprit .
_Je dirais que a toutes les fois qu'ont tentes de rajouter a l,Évangile ce que Elle ne dis point :attention de ne point pécher contre l'Esprit-Saint .
____
Protégons l'intégrité Biblique . bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 1:02 pm

info a écrit:
Citation :
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous, Jean 14 ;
Voici en réalité comme tu le lis: En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis le Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous,
je m'en tiens a l'inspiration reçut du saint -Esprit .

Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l‘Esprit de son Fils, lequel crie: Abba ! Père !" Gal 4.6en croyant avoir le droit d'y percevoir se sens .Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l‘Esprit (saint )de son Fils, lequel crie: Abba ! Père !
je m'en tiens a l'inspiration reçut du saint -Esprit .

autre texte l'original dis :
Citation :
Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.
tentatives d'ajout qui donnerais ceci .Or, le Seigneur c’est l’Esprit- Saint ; et là où est l’Esprit-Saint du Seigneur, là est la liberté.


je m'en tiens a l'inspiration reçut du saint -Esprit .
_Je dirais que a toutes les fois qu'ont tentes de rajouter a l,Évangile ce que Elle ne dis point :attention de ne point pécher contre l'Esprit-Saint .
____
Protégons l'intégrité Biblique . bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 307887

Inspiration par conséquent sans inspiration du Saint Esprit, en vérité.

Comme si Dieu est Esprit, mais pas Saint, et comme si le Seigneur, c'est l'Esprit, mais pas Saint...

Que d'horreurs vous nous donnez à lire ! c'est à en frémir !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 1:02 pm

Sonia9
La différence,c'est que Dieu à tout créé par sa Parole qui est le Fils et qui étant Parole de Dieu est Dieu.

Ps.33:6 version LXX».
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.


C'est donc le Fils qui EST la Parole qui à tout créé,et au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

Bien que distinct de Dieu en tant que Parole (Fils)elle EST Dieu,par qui toutes choses ont été créés
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 1:06 pm

HOSANNA a écrit:
La différence,c'est que Dieu à tout créé par sa Parole qui est le Fils et qui étant Parole de Dieu est Dieu.

Ps.33:6 version LXX».
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.


C'est donc le Fils qui EST la Parole qui à tout créé,et au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

Bien que distinct de Dieu en tant que Parole (Fils)elle EST Dieu,par qui toutes choses ont été créés

Bien sauf la dernière phrase. Car tu oublies que Dieu est Esprit, et qu'étant Esprit, la Parole est avec Lui et la Parole est ce que Dieu est, Esprit, c'est à dire la Pensée de Dieu verbalisée à voix haute, parlée (Son Verbe).

Comme toi-même, la parole est avec ton esprit, et ta parole est ta pensée verbalisée, manifestée par la voix.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 1:11 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
La différence,c'est que Dieu à tout créé par sa Parole qui est le Fils et qui étant Parole de Dieu est Dieu.

Ps.33:6 version LXX».
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.


C'est donc le Fils qui EST la Parole qui à tout créé,et au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

Bien que distinct de Dieu en tant que Parole (Fils)elle EST Dieu,par qui toutes choses ont été créés

Bien sauf la dernière phrase. Car tu oublies que Dieu est Esprit, et qu'étant Esprit, la Parole est avec Lui et la Parole est ce que Dieu est, Esprit, c'est à dire la Pensée de Dieu verbalisée à voix haute, parlée.
Tout à fait daccord,bien que "verbalisé à voix haute" me paraisse un peu trop rapproché de notre raison,mais oui.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 1:17 pm

Citation :
Est t'Il le commencement et la fin ?
Citation :
Non ,en LUI n'existe point de commencement nies de fin .

Sonia dis=
Citation :
Merci d'attester publiquement que ton catéchisme nie la vérité :Apocalypse 21:6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.Apocalypse 22:13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Tres chère Sonia .Respectes le contexte de ce que tu lis _ Dieu est 'ESPRIT
Very Happy et en sortant Apo21:6 et 22:13 'Qu'est-ce que tu veux démontrez que dans ma réponse, Ton DIEU a la différence de moi ,as eut un commencement et une fin !!!!!
Il est le commencement et la fin de l'œuvre de sa création matérielle qui a eut un début et qui auras un fin _Mais ,Dieu LUI_MEME n'a point eut de commencement et IL n'auras point de fin .N'oublies point non plus que cela s'adresse Catéchiste de premières année auprès des enfants pré-maternel .
Maintenant si toi en lisant l'Apo... tu vois et crois que Dieu a eut un commencement et auras un fin :Que veux-tu que je te dises sois heureux avec ton Dieu qui un jour finiras .
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 1:18 pm

Citation :
Sonia9:Inspiration par conséquent sans inspiration du Saint Esprit, en vérité.

Comme si Dieu est Esprit, mais pas Saint, et comme si le Seigneur, c'est l'Esprit, mais pas Saint...

Que d'horreurs vous nous donnez à lire ! c'est à en frémir !
Ou à tu vu qu'Info dit que Dieu est Esprit,mais pas Saint?
J'ai beau chercher je ne vois aucune allusion à ca.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 04 Fév 2011, 1:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 1:19 pm

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
La différence,c'est que Dieu à tout créé par sa Parole qui est le Fils et qui étant Parole de Dieu est Dieu.

Ps.33:6 version LXX».
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.


C'est donc le Fils qui EST la Parole qui à tout créé,et au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

Bien que distinct de Dieu en tant que Parole (Fils)elle EST Dieu,par qui toutes choses ont été créés

Bien sauf la dernière phrase. Car tu oublies que Dieu est Esprit, et qu'étant Esprit, la Parole est avec Lui et la Parole est ce que Dieu est, Esprit, c'est à dire la Pensée de Dieu verbalisée à voix haute, parlée.
Tout à fait daccord,bien que "verbalisé à voix haute" me paraisse un peu trop rapproché de notre raison,mais oui.

Alléluia !

un peu trop rapproché de notre raison ? j'ai fait un ajout, dans le précédent post, pendant que tu répondais.

Garde à l'esprit deux choses : nous sommes à la ressemblance de Dieu, esprit et la parole est avec notre esprit, pour la première. Pour la seconde : "Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux" Matthieu 18, 3.

Devenir comme les petits enfants : simples d'esprit, tandis que les érudits se sont éloignés de la simplicité à l'égard de Christ, ne pouvant ainsi le comprendre. Ils ont fait un mystère d'une connaissance toute simple.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 1:22 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Bien sauf la dernière phrase. Car tu oublies que Dieu est Esprit, et qu'étant Esprit, la Parole est avec Lui et la Parole est ce que Dieu est, Esprit, c'est à dire la Pensée de Dieu verbalisée à voix haute, parlée.
Tout à fait daccord,bien que "verbalisé à voix haute" me paraisse un peu trop rapproché de notre raison,mais oui.

Alléluia !

un peu trop rapproché de notre raison ? j'ai fait un ajout, dans le précédent post, pendant que tu répondais.

Garde à l'esprit deux choses : nous sommes à la ressemblance de Dieu, esprit et la parole est avec notre esprit, pour la première. Pour la seconde : "Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux" Matthieu 18, 3.

Devenir comme les petits enfants : simples d'esprit, tandis que les érudits se sont éloignés de la simplicité à l'égard de Christ, ne pouvant ainsi le comprendre. Ils ont fait un mystère d'une connaissance toute simple.
A nouveau tout à fait daccord,mais ca ne remet nulement en cause le fait de distinguer le Père de sa Parole et de son Esprit Saint dans les Evangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 1:24 pm

Citation :
Comme si Dieu est Esprit, mais pas Saint, et comme si le Seigneur, c'est l'Esprit, mais pas Saint...
Attention a toi _ tu vas finir part être trinitaire sans le savoir Very Happy De plus ,J,aie jamais di sque Dieu n'est point saint ,nies le Fils ,nies le saint-Esprit :c'est toi qui dis cela .Je dis de respecter l'intégrité du texte bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 1:25 pm

Citation :
"HOSANNA"
u à tu vu qu'Info dit que Dieu est Esprit,mais pas Saint?
J'ai beau chercher je ne vois aucune allusion à ca.
Ils le fond avec la Bible ,voir ce qu'elle ne dis point _immagines pour nous . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 1:25 pm

info a écrit:
Citation :
Est t'Il le commencement et la fin ?
Citation :
Non ,en LUI n'existe point de commencement nies de fin .

Sonia dis=
Citation :
Merci d'attester publiquement que ton catéchisme nie la vérité :Apocalypse 21:6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.Apocalypse 22:13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Tres chère Sonia .Respectes le contexte de ce que tu lis _ Dieu est 'ESPRIT
Very Happy et en sortant Apo21:6 et 22:13 'Qu'est-ce que tu veux démontrez que dans ma réponse, Ton DIEU a la différence de moi ,as eut un commencement et une fin !!!!!
Il est le commencement et la fin de l'œuvre de sa création matérielle qui a eut un début et qui auras un fin _Mais ,Dieu LUI_MEME n'a point eut de commencement et IL n'auras point de fin .N'oublies point non plus que cela s'adresse Catéchiste de premières année auprès des enfants pré-maternel .
Maintenant si toi en lisant l'Apo... tu vois et crois que Dieu a eut un commencement et auras un fin :Que veux-tu que je te dises sois heureux avec ton Dieu qui un jour finiras .
Surprised

Si tu avais pris la peine de lire mes posts précédents, tu ne déformerais pas ce que j'ai écrit. Et si tu les as lus mais que tu persistes dans tes affirmations, c'est du dénigrement pur et simple, puisque j'ai écrit textuellement que l'Esprit (Dieu) n'a ni commencement ni fin, et que Sa Personne (Celui qui est par Lui-même) est le commencement et la fin.

Alors arrête tes moqueries et tes railleries constantes, c'est rasant, plus que rasant, ta manière de procéder, outre d'être médisante.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 1:29 pm

Citation :
Devenir comme les petits enfants : simples d'esprit, tandis que les érudits se sont éloignés de la simplicité à l'égard de Christ, ne pouvant ainsi le comprendre. Ils ont fait un mystère d'une connaissance toute simple.
C'est quoi cette croyance de croire que les petits enfants sont simples d'esprit ! Au Québec des simples d'esprit veux dires des êtres points trop futés mentalement .Je pense point que Dieu nous demandes de devenir des êtres point trop futés mentalement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 1:30 pm

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tout à fait daccord,bien que "verbalisé à voix haute" me paraisse un peu trop rapproché de notre raison,mais oui.

Alléluia !

un peu trop rapproché de notre raison ? j'ai fait un ajout, dans le précédent post, pendant que tu répondais.

Garde à l'esprit deux choses : nous sommes à la ressemblance de Dieu, esprit et la parole est avec notre esprit, pour la première. Pour la seconde : "Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux" Matthieu 18, 3.

Devenir comme les petits enfants : simples d'esprit, tandis que les érudits se sont éloignés de la simplicité à l'égard de Christ, ne pouvant ainsi le comprendre. Ils ont fait un mystère d'une connaissance toute simple.
A nouveau tout à fait daccord,mais ca ne remet nulement en cause le fait de distinguer le Père de sa Parole et de son Esprit Saint dans les Evangiles.

Si toi-même, tu te distingues en "trois personnes distinctes", l'une esprit, une seconde parole, et une troisième corps, et bien distingue Dieu. Pour ma part, Dieu est Esprit ainsi Parole, et la Parole a été faite chair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme,
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» Jésus EST le Seigneur et le Christ !
» Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures!
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-