*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 10:11 pm

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 12:22 pm

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Super,mais sinon,quelles preuves a tu trouver lors de tes recherches qui prouveraient que ce Verset n'apparait pas dans les plus ancienne Versions?


Qu'est-il besoin de preuves terrestres, lorsque nous avons été baptisés du Saint Esprit ? Le Seigneur atteste lui-même que c'est en Son Nom, en Christ, que nous devons être baptisés et l'avons été. Mais au lieu de contourner ma réponse par une autre question, revenons à nos moutons. Es tu toujours convaincu que les premiers apôtres ont baptisé selon Matthieu 28, 19 avec cette réponse que je t'ai faite ?

A vrai dire, je n'attends pas de réponse de ta part, car même mis noir sur blanc, et même en y ajoutant tous les versets qui en attestent, tu ne crois pas dans le baptême du Saint Esprit au Nom unique du Fils de Dieu.
Et bien comme tu le disait,ton Testament du commencement n'est pas fait de papier,et bien,tu n'a donc pas besoin de Bible,jette là donc;sinon,les chevilles,ça va?

Depuis quand l'humilité consisterait à cacher la Sainte Présence du Seigneur en nous ? Devrions nous avoir honte de Lui, selon toi ? c'est nouveau, ça vient de sortir ?

Je crois au contraire qu'il n'y a pas de plus grand orgueil que de se croire quelque chose sans Lui, l'Esprit Saint de Dieu, reçu, vivant et manifesté dans notre coeur. Comment pourrions nous avoir la pensée de Christ, sans Lui en nous ? Tu sais ce que signifie avoir les pensées des hommes, du monde ? va donc lire ce que Jésus a répondu à Pierre quant à cela.

Et ne m'accuse pas de sortir du sujet, puisque c'est toi-même qui y incite par tes réponses.

Quant à ton dernier message, tu trouves insuffisant d'être baptisé "seulement" au Nom de Jésus, après tous les versets que je t'ai cités ? Quand vas tu croire en un seul Dieu, ainsi un seul et unique Nom ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 12:26 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Qu'est-il besoin de preuves terrestres, lorsque nous avons été baptisés du Saint Esprit ? Le Seigneur atteste lui-même que c'est en Son Nom, en Christ, que nous devons être baptisés et l'avons été. Mais au lieu de contourner ma réponse par une autre question, revenons à nos moutons. Es tu toujours convaincu que les premiers apôtres ont baptisé selon Matthieu 28, 19 avec cette réponse que je t'ai faite ?

A vrai dire, je n'attends pas de réponse de ta part, car même mis noir sur blanc, et même en y ajoutant tous les versets qui en attestent, tu ne crois pas dans le baptême du Saint Esprit au Nom unique du Fils de Dieu.
Et bien comme tu le disait,ton Testament du commencement n'est pas fait de papier,et bien,tu n'a donc pas besoin de Bible,jette là donc;sinon,les chevilles,ça va?

Depuis quand l'humilité consisterait à cacher la Sainte Présence du Seigneur en nous ? Devrions nous avoir honte de Lui, selon toi ? c'est nouveau, ça vient de sortir ?

Je crois au contraire qu'il n'y a pas de plus grand orgueil que de se croire quelque chose sans Lui, l'Esprit Saint de Dieu, reçu, vivant et manifesté dans notre coeur. Comment pourrions nous avoir la pensée de Christ, sans Lui en nous ? Tu sais ce que signifie avoir les pensées des hommes, du monde ? va donc lire ce que Jésus a répondu à Pierre quant à cela.

Et ne m'accuse pas de sortir du sujet, puisque c'est toi-même qui y incite par tes réponses.

Quant à ton dernier message, tu trouves insuffisant d'être baptisé "seulement" au Nom de Jésus, après tous les versets que je t'ai cités ? Quand vas tu croire en un seul Dieu, ainsi un seul et unique Nom ?
Mais oui,c'est ca,les Trinitaires croient en 3 Dieu et nanani,pffffff!

Jusqu'a que tu me trouve des preuves pour rayer l'ordre de baptiser Au Nom du Père,du Fils et du Saint Esprit,et non pas seulement au Nom du Fils,Jésus.

Je crois que pour gagner du temps,je vais citer mes anciens posts pour répondre à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 12:36 pm

Citation :
Sonia9:Quand vas tu croire en un seul Dieu, ainsi un seul et unique Nom ?
bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 5210
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 12:42 pm

Quand on dit qu'il faut rayer un ordre donné par le Seigneur Christ Jésus,IL FAUT DES PREUVES!!!Et des solides!

Et pas seulement la parole de foromeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 12:58 pm

"Et que tu crois en 3 Dieu,et que tu ne connais pas Christ,et qu'il n'y a que moi qui connais la Vérité",mais essayé donc constament de détourner du sujet en condamnant,faites donc,votre jugement les antiTrinitaires,pfiouuu,mais je m'en f..,alors continuez donc,maintenant,il faut argumenter autrement que sur des "il s'emblerai",ou "est ce que vous vous n'ètes jamais demandé",pour rayer un Verset,je serai curieux de voir vos réactions si on inversait les roles en vous disant diabolique,parce que vous ne voudriez pas rayer un Verset que nous dirions rajouté.

"Faite aux autres ce que vous voudriez qu'il vous fasse" ya du boulot,les "élus"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 1:36 pm

Citation :
Sonia disé:Pierre, dont l'église catholique romaine se réclame, disait "et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ", comment se fait-il que ses soi-disant successeurs ne font pas comme il l'a ordonné ?
J'aie déjà répondu a cela .Être Baptiser dans la formule Baptismal du Seigneur sais être baptiser au Nom de Jésus-Christ . Vous aimeriez faire de ses mots baptisé au Nom de Jésus-Christ une formule Baptismal alors ,que ce n'en aies point une .Part contre allez enseigner toutes les nations et baptisez les au nom du Père,du Fils et du Saint-esprit .Ça ,c'est une formule Baptismal .Et cela proviens de la Bible que vous tentez de scalpez .Pourquoi en réalité _simplement parce que vous tentez de vous rassurez sur un autre imitation de Baptême reçût et pour ma part vous manquer de confiance en LUI .
Quand Jésus dis .....au nom du Père,du Fils et du Saint-esprit .[/i] Ont dois si plier et ne point faire des oppositions a l'Esprit-Saint qui a inspiré les auteurs sacrés .Surtout quand ont se pompe des textes bibliques pour démontrez a d'autres qu'ont a reçût l'esprit-saint _ et part la suite ont rentrez en combat contre des textes inspirés de l'Esprit-saint .Ça manques de sérieux grandement votre affaire .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 1:50 pm

[quote="meluccio"]INFO

Citation :
Parce que tu demandes des doublons a la Bible ,Donc, tout textes Biblique qui n'est point doublon dans ta nouvelle fois :scalpes les.Ont vas l'appelez part la suite ton œuvre la Bible Doublon Auteur Meluccio .Inspiration , directement de l'esprit-saint qui avait oublier de nous prévenir de l'importance des doublons.
Citation :

Tu me fatigue avec ta ruse pour tordre les écritures comme tu aime le faire.
C'est toi qui ose me dires cela alors que tu prêche ,ta foi des doublons textuaires .Assumes tes propres parole .

Citation :
Tu ne peut pas faire une doctrine avec un seul veRSET?CAR ALORS ON est pas encore sortie de l'auberge.

Voila ,tu reviens aussitôt sur le besoin de doublons Biblique en disant
Citation :
Tu ne peut pas faire une doctrine avec un seul veRSET?
je vais te dires :SI .Parce que c'est Jésus qui parles et comme chrétien ,ont doit lui obéir et avoir foi en LUI ..En sommes _tu veux scalper un texte biblique dans lequel ton égo du JE ne se s'en point bien et tu est prêt pour cela a instaurez que la Bible dois posséder au moins deux fois le même texte pour que cela sois acceptable ou valable :pour toi !

Citation :
Avec cette esprit nous somme à plus de 900 sectes chrétiennes différente.Alors que la bible parle d'une église dans le même lieu ( dans le corps de christ)chose que ces 900 dénominations ne font aucune part à ce l'esprit dit a celui qui a des oreilles qui entendes
Avant te tenter de résoudre les problèmes de l'Église fondé part le Seigneur avec ses faux imitateurs :commence part résoudre ton propre défit sur les doublons .
Bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 7:58 am

J'ai une chose à vous demander, info et Hosanna. Lorsque vous postez sur ce forum, vos messages, en quel nom les ecrivez-vous, en votre propre nom ou au Nom du Seigneur Jésus-Christ, en Son Nom ?

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 8:36 am

Sonia9 a écrit:
J'ai une chose à vous demander, info et Hosanna. Lorsque vous postez sur ce forum, vos messages, en quel nom les ecrivez-vous, en votre propre nom ou au Nom du Seigneur Jésus-Christ, en Son Nom ?


Autrement dit : avez vous la pensée de Christ, les pensées de Dieu, ou avez vous la pensée du monde, les pensées des hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 9:55 am

Sonia9 a écrit:
Sonia9 a écrit:
J'ai une chose à vous demander, info et Hosanna. Lorsque vous postez sur ce forum, vos messages, en quel nom les ecrivez-vous, en votre propre nom ou au Nom du Seigneur Jésus-Christ, en Son Nom ?


Autrement dit : avez vous la pensée de Christ, les pensées de Dieu, ou avez vous la pensée du monde, les pensées des hommes ?
Mais tu penses bien ce que tu veux,tu affirmes toi mème que nous avons la pensée des hommes et bien grand bien t'en fasse,on est très content pour toi,youpiiiii,toi tu dit que tu as la pensée de Dieu,ouaiiiis,super,salut!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 10:13 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
Sonia9 a écrit:
J'ai une chose à vous demander, info et Hosanna. Lorsque vous postez sur ce forum, vos messages, en quel nom les ecrivez-vous, en votre propre nom ou au Nom du Seigneur Jésus-Christ, en Son Nom ?


Autrement dit : avez vous la pensée de Christ, les pensées de Dieu, ou avez vous la pensée du monde, les pensées des hommes ?
Mais tu penses bien ce que tu veux,tu affirmes toi mème que nous avons la pensée des hommes et bien grand bien t'en fasse,on est très content pour toi,youpiiiii,toi tu dit que tu as la pensée de Dieu,ouaiiiis,super,salut!

Tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 10:19 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Autrement dit : avez vous la pensée de Christ, les pensées de Dieu, ou avez vous la pensée du monde, les pensées des hommes ?
Mais tu penses bien ce que tu veux,tu affirmes toi mème que nous avons la pensée des hommes et bien grand bien t'en fasse,on est très content pour toi,youpiiiii,toi tu dit que tu as la pensée de Dieu,ouaiiiis,super,salut!

Tout est dit !
Et bien alors,ca va mieux?On peux revenir au sujet et non pas au membres du forum?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 10:20 am

Sonia9
Je repose donc ma question;quelles preuves a tu trouver lors de tes recherches qui prouveraient que ce Verset n'apparait pas dans les plus anciennes Versions?





Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 10:24 am

Citation :
Sonia9 a écrit:
J'ai une chose à vous demander, info et Hosanna. Lorsque vous postez sur ce forum, vos messages, en quel nom les ecrivez-vous, en votre propre nom ou au Nom du Seigneur Jésus-Christ, en Son Nom ?

Comme enfant de J-Christ qui ne veux point que de pauvres gens sois piéger part des histoires de oui-dires qui tiennes point la route _ et qui fond des mains et des pieds pour empêcher le scalpe de textes de la sainte-Parole .Inspirés de l'esprit-Saint bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 10:27 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9
Je repose donc ma question;quelles preuves a tu trouver lors de tes recherches qui prouveraient que ce Verset n'apparait pas dans les plus anciennes Versions?

Et moi, je te repose la mienne. En quel Nom parles tu ? en ton propre nom ou au Nom du Seigneur Jésus Christ ?

car les pensées des hommes, je ne les retiens pas, je te l'ai déja dit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 10:28 am

info a écrit:
Citation :
Sonia9 a écrit:
J'ai une chose à vous demander, info et Hosanna. Lorsque vous postez sur ce forum, vos messages, en quel nom les ecrivez-vous, en votre propre nom ou au Nom du Seigneur Jésus-Christ, en Son Nom ?

Comme enfant de J-Christ qui ne veux point que de pauvres gens sois piéger part des histoires de oui-dires qui tiennes point la route _ et qui fond des mains et des pieds pour empêcher le scalpe de textes de la sainte-Parole .Inspirés de l'esprit-Saint bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 307887
Au Nom du Père,du Fils et du Saint Esprit.Amen!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 10:31 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9
Je repose donc ma question;quelles preuves a tu trouver lors de tes recherches qui prouveraient que ce Verset n'apparait pas dans les plus anciennes Versions?

Et moi, je te repose la mienne. En quel Nom parles tu ? en ton propre nom ou au Nom du Seigneur Jésus Christ ?

car les pensées des hommes, je ne les retiens pas, je te l'ai déja dit.
Si je te dit de Christ,tu ne me croira pas,mais je vais te répondre tout de mème,je parle au Nom de Christ quand mon post peut édifier et je parle en mon propre nom lorsqu'il n'édifie pas,voila,retour au sujet stp,tu sais faire remarquer lorsque l'on sort du sujet,mais tu as bien du mal avec toi mème!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 10:35 am

HOSANNA a écrit:
info a écrit:
Citation :
Comme enfant de J-Christ qui ne veux point que de pauvres gens sois piéger part des histoires de oui-dires qui tiennes point la route _ et qui fond des mains et des pieds pour empêcher le scalpe de textes de la sainte-Parole .Inspirés de l'esprit-Saint bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 307887
Au Nom du Père,du Fils et du Saint Esprit.Amen!

Donc, nous n'avons plus rien à nous dire, et Dieu en soit loué ! Car pour notre part, notre Dieu n'a jamais été en "trois personnes distinctes", nous ne sommes donc pas les enfants du "même Dieu", le Notre est Un : Jésus-Christ le Dieu véritable, Dieu en Personne, Une seule.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 10:39 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
info a écrit:
Comme enfant de J-Christ qui ne veux point que de pauvres gens sois piéger part des histoires de oui-dires qui tiennes point la route _ et qui fond des mains et des pieds pour empêcher le scalpe de textes de la sainte-Parole .Inspirés de l'esprit-Saint bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 307887
Au Nom du Père,du Fils et du Saint Esprit.Amen!

Donc, nous n'avons plus rien à nous dire, et Dieu en soit loué ! Car pour notre part, notre Dieu n'a jamais été en "trois personnes distinctes", nous ne sommes donc pas les enfants du "même Dieu", le Notre est Un : Jésus-Christ le Dieu véritable, Dieu en Personne, Une seule.
Alors ce serait bien de ne pas mélanger les topics,j'ai posé les questions ayant rapport avec ca,merci dy répondre sur le topic "Le Baptème au Nom de Jésus".

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 10:42 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Au Nom du Père,du Fils et du Saint Esprit.Amen!

Donc, nous n'avons plus rien à nous dire, et Dieu en soit loué ! Car pour notre part, notre Dieu n'a jamais été en "trois personnes distinctes", nous ne sommes donc pas les enfants du "même Dieu", le Notre est Un : Jésus-Christ le Dieu véritable, Dieu en Personne, Une seule.
Alors ce serait bien de ne pas mélanger les topics,j'ai posé les questions ayant rapport avec ca,merci dy répondre sur le topic "Le Baptème au Nom de Jésus".


Tu es le premier à tout mélanger, et ensuite à donner des ordres. Alors basta, réponds toi à toi même.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 10:44 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Donc, nous n'avons plus rien à nous dire, et Dieu en soit loué ! Car pour notre part, notre Dieu n'a jamais été en "trois personnes distinctes", nous ne sommes donc pas les enfants du "même Dieu", le Notre est Un : Jésus-Christ le Dieu véritable, Dieu en Personne, Une seule.
Alors ce serait bien de ne pas mélanger les topics,j'ai posé les questions ayant rapport avec ca,merci dy répondre sur le topic "Le Baptème au Nom de Jésus".


Tu es le premier à tout mélanger, et ensuite à donner des ordres.
Si tu veux,alors montre moi l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 10:50 am

Sonia9
Par contre,si tu ne veux pas y répondre sur l'autre topic,je peux les reposer ici,si tu préfères et mettre de coté en attendant tes recherches,sur Matt28:19,que tu dit rajouté.


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 03 Fév 2011, 11:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 11:02 am

Citation :
Sonia9:Alors basta, réponds toi à toi même.

Mais la Trinité y répond,et c'est bien parce que tu affirme le contraire que je te demande de m'expliquer pourquoi le Père et le Fils ne sont pas distincts,si le Fils ne sait pas ce que sais le Père.
Mt.24:36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.


Et pourquoi seul le blasphème contre l'Esprit Saint ne sera pas pardonné contrairement au blasphème contre le Père et le Fils:
(Mt 12:31c'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné: Mc 3:29 mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 12:16 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Sonia9:Alors basta, réponds toi à toi même.

Mais la Trinité y répond,et c'est bien parce que tu affirme le contraire que je te demande de m'expliquer pourquoi le Père et le Fils ne sont pas distincts,si le Fils ne sait pas ce que sais le Père.
Mt.24:36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.


Et pourquoi seul le blasphème contre l'Esprit Saint ne sera pas pardonné contrairement au blasphème contre le Père et le Fils:
(Mt 12:31c'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné: Mc 3:29 mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel.

Alors médite sérieusement la Parole de Dieu, Hosanna, car le Père était en Jésus homme, Jésus l'affirmant et disant cependant "je m'en vais au Père". Puisque le Père était en Lui et qu'il s'en allait pourtant au Père, où retournait-il ? D'où il était venu, de Dieu, le Père pourtant en Lui.

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;
13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
Jean 14.

Comprends ainsi que le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné, et ce blasphème consiste à nier que le Père Saint, Dieu, est Esprit, il consiste à faire de Dieu le Père une "autre personne" qui ne serait pas le Père, mais une "troisième personne de la trinité" sortie uniquement des pensées des hommes.

Jésus n'a jamais parlé en disant "le Père et le Saint Esprit", mais toujours en évoquant le Père uniquement, disant ainsi de Lui "Dieu est Esprit".

Et il dit : En mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 3:02 am

Citation :
Sonia9: Comprends ainsi que le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné, et ce blasphème consiste à nier que le Père Saint, Dieu, est Esprit, il consiste à faire de Dieu le Père une "autre personne" qui ne serait pas le Père, mais une "troisième personne de la trinité" sortie uniquement des pensées des hommes.
12.24
Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons. 12.25
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
12.26
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?
12.27
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
12.28
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
12.29
Ou, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort? Alors seulement il pillera sa maison.
12.30
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
12.31
C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
12.32
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
12.33
Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit.


Le blasphème contre le Saint Esprit consiste à dire que Jésus chassait les démons par la puissance de satan et non par la puissance de l'Esprit Saint.


Citation :
Jésus n'a jamais parlé en disant "le Père et le Saint Esprit", mais toujours en évoquant le Père uniquement, disant ainsi de Lui "Dieu est Esprit".
12.32
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Jésus parle de son Père et du Saint Esprit,de mème:

Jean:
14:16-17Et moi,je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

15:26, Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;16:7-15 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 4:07 am

Oui, Hosanna quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. Et c'est bien ce que font ceux qui prétendent que le Saint Esprit est une "troisième personne de la trinité", ceux que tu écoutes et suit.

Car le Paraclet, c'est l'Esprit de Christ, Saint, Esprit de Vérité, et l'Esprit de Christ est l'Esprit de Dieu, le Père. Il n'y a qu'un seul Esprit, Saint, et de la Vérité. Christ n'est pas "une troisième personne" !!

"Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas" Romains 8, 9.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 4:29 am

Citation :
Oui, Hosanna quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. Et c'est bien ce que font ceux qui prétendent que le Saint Esprit est une "troisième personne de la trinité", ceux que tu écoutes et suit.
12.24
Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons. 12.25
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
12.26
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?
12.27
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
12.28
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous
.


Citation :
Car le Paraclet, c'est l'Esprit de Christ, Saint, Esprit de Vérité, et l'Esprit de Christ est l'Esprit de Dieu, le Père. Il n'y a qu'un seul Esprit, Saint, et de la Vérité. Christ n'est pas "une troisième personne" !!
15:26, Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Citation :
"Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas" Romains 8, 9.
Amen!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 4:38 am

Sonia9
Le fait mème de dire que seul le blasphème contre le Saint Esprit ne sera pas pardonné le distingue du Père et du Fils contre qui le blasphème sera pardonné.

Je ne pense pas que tu changera d'opinion sur ta lecture à ce sujet,je te demande donc pensant avoir fait le tour du blasphème contre l'Esprit Saint de passer à ma 2èm question;

Si le Père ne sais pas ce que sais le Fils,comment ne pas les distingués
Mt.24:36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 5:53 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9
Le fait mème de dire que seul le blasphème contre le Saint Esprit ne sera pas pardonné le distingue du Père et du Fils contre qui le blasphème sera pardonné.

Je ne pense pas que tu changera d'opinion sur ta lecture à ce sujet,je te demande donc pensant avoir fait le tour du blasphème contre l'Esprit Saint de passer à ma 2èm question;

Si le Père ne sais pas ce que sais le Fils,comment ne pas les distingués
Mt.24:36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Non quant à ta première phrase ! Car il n'y a qu'un seul Esprit, un seul Dieu et Père de tous ! Dieu est Esprit (Jean 4, 24), et le Seigneur, c'est l'Esprit, (2 Corinthiens 3, 17), le blasphème est donc identique, contre le même Esprit, unique.

Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ;
5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

7 Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.
8 C'est pourquoi il est dit : Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
9 Or, que signifie : Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre ?
10 Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
Ephésiens 4.

Quant à ta dernière phrase, médite donc là dessus :

Pourquoi, lorsque Jésus a déclaré : "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul", aucun ne lui a répondu "Seigneur, le Père est en toi, celui qui t'a vu l'a vu, celui qui te connais le connait, les paroles que tu dis, tu ne les dis pas de toi-même, mais du Père en toi".
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 8:14 am

hOSANNA

Citation :
Tu accepte bien le millénium en Appo 20 et le voile chez la femme en 1Cor 11:10,n'est ce pas?Pourtant ils ne sont cités qu'une fois,et bien moi,j'accepte tous les Versets qui ne sont cités qu'une fois,tous,sans exeption.

Faux parce que sur le sujet il y a plusieurs citations,et sur le millénium aussi.

Au sujet de la chevelure c'est la nature qui nous l'enseigne.

Mais sur le baptême et la divinité toute la bible en parle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 9:30 am

Le fait mème de dire que seul le blasphème contre le Saint Esprit ne sera pas pardonné le distingue du Père et du Fils contre qui le blasphème sera pardonné.

Je ne pense pas que tu changera d'opinion sur ta lecture à ce sujet,je te demande donc pensant avoir fait le tour du blasphème contre l'Esprit Saint de passer à ma 2èm question;

Si le Père ne sais pas ce que sais le Fils,comment ne pas les distingués
Mt.24:36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
[/quote]

Citation :
Non quant à ta première phrase ! Car il n'y a qu'un seul Esprit, un seul Dieu et Père de tous ! Dieu est Esprit (Jean 4, 24), et le Seigneur, c'est l'Esprit, (2 Corinthiens 3, 17), le blasphème est donc identique, contre le même Esprit, unique.

Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ;
5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

7 Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.
8 C'est pourquoi il est dit : Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
9 Or, que signifie : Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre ?
10 Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
Ephésiens 4.
Oui le Seigneur est Esprit,mais alors si tu ne distingue pas le Saint Esprit du Père comment interprète tu: Je 15:26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Il est Ecrit que le Père enverra l'Esprit Saint,et non pas lui mème,comment explique tu ce Verset?

Citation :


Quant à ta dernière phrase, médite donc là dessus :

Pourquoi, lorsque Jésus a déclaré : "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul", aucun ne lui a répondu "Seigneur, le Père est en toi, celui qui t'a vu l'a vu, celui qui te connais le connait, les paroles que tu dis, tu ne les dis pas de toi-même, mais du Père en toi".
C'est à dire,aucun ne lui à répondu......?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 10:02 am

Tu accepte bien le millénium en Appo 20 et le voile chez la femme en 1Cor 11:10,n'est ce pas?Pourtant ils ne sont cités qu'une fois,et bien moi,j'accepte tous les Versets qui ne sont cités qu'une fois,tous,sans exeption.[/quote]

Citation :
Faux parce que sur le sujet il y a plusieurs citations,et sur le millénium aussi.
Appo 20.10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. Mais c'est bien à ce moment la que le diable est jeté dans l'étang de feu et pas ailleur.

Citation :
Au sujet de la chevelure c'est la nature qui nous l'enseigne.
Que ce soit une honte pour la femme d'avoir les cheveux courts et une honte pour l'homme de les avoir long soit ,mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ailleur:1 Corinthiens 11 :10. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend
Citation :
Mais sur le baptême et la divinité toute la bible en parle !!!!
Oui,et tout le NT,distingue le Père du Fils est du Saint Esprit,je pourrai citer d'autre exemple,comme le fait de tendre l'autre joue,mais je comprend bien que si pour toi il ny à pas d'allusion et que le Verset n'est cité qu'une fois,alors il n'est point valable,bien que ca ne remette en rien en cause la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 10:28 am

Hosanna, ta non compréhension tient dans le fait que tu n'es pas converti à Dieu, c'est à dire à l'Esprit. Si tu étais converti, tu pourrais comprendre que Dieu est Lumière, Gloire, ainsi tu pourrais comprendre que le Seigneur est Lumière, la Lumière du monde, le premier assis à la droite de la Gloire de Dieu.

Il y a peu de temps, je vous ai écrit : Esprit = Lumière = Gloire, mais cela a été nié parce que ce n'est pas textuellement écrit dans l'Evangile, bien que pourtant nous y lisions ceci :

"Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous" 1 Pierre 4, 14.

Ainsi non, je ne distingue pas le Saint Esprit du Père, car si je le faisais, cela reviendrait à nier que Dieu est Esprit, or celui qui nie le Père nie aussi le Fils. Et la Parole a été faite chair, Dieu avec nous, en tant que Fils de l'homme, l'être Jésus avait son propre esprit, une âme et un corps, sa personne qui fut glorifiée toute entière. Son Esprit, l'Esprit de Christ, est la Gloire que le Père, Dieu, lui a donnée et qu'Il nous donne, notre Consolateur :

"Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde" Jean 17, 24.

"Je leur ai donné la gloire (l'Esprit) que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - moi (Christ, l'Esprit) en eux, et toi (l'Esprit) en moi" 22.

Mais pour comprendre cela, encore faudrait-il que tu croies que le Fils est le Premier né de toute la Création et le Créateur de toutes choses. Ce qui n'est déjà pas gagné, puisque les trinitaires nient Hébreux 1, et plus particulièrement que le Fils de l'homme soit le reflet de la Gloire de Dieu et l'empreinte de Sa Personne, Dieu en Personne ; pour eux, il y en a trois et non une seule, Personne.

Bien sûr qu'ils disent croire que Jésus-Christ est Dieu, et même le Créateur, mais ce qu'ils ne croient pas, c'est que Dieu est Esprit, sans commencement ni fin, et que Celui qui est par Lui-même est ainsi Père et Fils, le commencement et la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» Jésus est le seul Seigneur.....!!!!!!
» Jésus EST le Seigneur et le Christ !
» Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures!
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-