*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 10:11 pm

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 12:37 pm

hOSANNA

Citation :
Citation:
Et non "un fils éternel" qui aurait on ne sait "quel aspect" que vous dites être issu de vos "trois personnes".
L'aspect du Fils de l'homme!!!

Tu veux bien être plus explicite stp ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 12:43 pm

Citation :
Jude:Et non "un fils éternel" qui aurait on ne sait "quel aspect" que vous dites être issu de vos "trois personnes".

L'aspect du Fils de l'homme!!!

Citation :
Méluccio: Tu veux bien être plus explicite stp ?

C'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 1:37 pm

Citation :
meluccio a écrit:
iNFO

Citation :
"meluccio"
Je tais déjà répondu a tout cela _en plus avec des textes de la parole de Dieu :évidement comme te la dis un intervenant tu oublies souvent .Donc vas reconsulter les réponses et post sur le bon fil !Si tu as du nouveau pour contredire la parole de Dieu .Que Dieu te viennes en aides et qu'il t'aides sur la mémoire _mon ami


TU NE DIS QUE DES FABLES A DORMIR DEBOUT !!!!!!!!!!

DIEU PAR SA GRACE,IL MA DEJA AIDER SUR LA CROIX,ET JE L'AI RECU COMME SEIGNEUR ET VOILA POURQUOI JE PORTE SON NOM.
MAIS TOI TU PORTE LE NOM DE CEUX QUI FONT DE LA SORCELLERIE ,MAIS NOUS,NOUS CHASSONS LES DEMONS PAR LE NOM TOUT PUISSANT DU SEUL SEIGNEUR ET DIEU JESUS CHRIST !!!!!!!!!!!!!
Si tu appelles des fables la parole de Dieu que veux tu que je te dise :Dis un bon Notre Père qui etc...ca vas se passer !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 1:43 pm

tu nie que Jésus est le Fils de Dieu?Ta tout compris Hosanna
Mais ,pour être certain ,ont vas y poser directement la question.
Jude est =ce que pour toi Jésus est le Fils de Dieu ?
OUI ou NON .
Réponse dans les petits points :............................

Maintenant ,attendons la réponse .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 1:49 pm

Citation :
Jude:
MAIS NOUS,NOUS CHASSONS LES DEMONS PAR LE NOM TOUT PUISSANT DU SEUL SEIGNEUR ET DIEU JESUS CHRIST !!!!!!!!!!!!!
Matt 7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Les fruits de l'Esprit comme l'humilité,c'est bien aussi LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 2:10 pm

info a écrit:
tu nie que Jésus est le Fils de Dieu?Ta tout compris Hosanna
Mais ,pour être certain ,ont vas y poser directement la question.
Jude est =ce que pour toi Jésus est le Fils de Dieu ?
OUI ou NON .
Réponse dans les petits points :............................

Maintenant ,attendons la réponse .
Il est étonnant que la Trinité soit combattu par différents milieux qui sont sensé ètre oposés,tel l'Islam,les TJ,et ceux se faisant leur propre Dieu,rejetant l'oeuvre expiatoire de Christ sur la croix pour notre Salut,et qui insultent et diffament la Trinité scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 9:44 pm

Salutation en Christ,


info a écrit:
tu nie que Jésus est le Fils de Dieu?Ta tout compris Hosanna
Mais ,pour être certain ,ont vas y poser directement la question.
Jude est =ce que pour toi Jésus est le Fils de Dieu ?
OUI ou NON .
Réponse dans les petits points :............................

Maintenant ,attendons la réponse .
Bande de comique que vous êtes !

Vous me présentez "un fils éternel à côté d'un père éternel et d'un st-esprit éternel" sous forme de "3 personnes éternelles " et vous osez me demander si je crois que "la Parole faite chair à porté le Nom de "Yahsuha-Jésus" pour être déclaré "Fils de Dieu"" ?!

Si au moins vous saviez ce que signifie "Fils de Dieu " !

Je crois, contrairement à vous, que C'EST ELOHIM EN PERSONNE QUI EST VENU comme étant le logos devenu chair et non "une substance ou hypostase que vous désignez comme fils éternel" qui se serait incarné.

Vous raisonnez comme les TJ qui arrivent à voir un petit créateur aux côté du grand créateur, et vous croyez leur être supérieur.

Jude



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 1:39 am

Citation :
Bande de comique que vous êtes !
LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 631461
Citation :
Vous me présentez "un fils éternel à côté d'un père éternel et d'un st-esprit éternel" sous forme de "3 personnes éternelles " et vous osez me demander si je crois que "la Parole faite chair à porté le Nom de "Yahsuha-Jésus" pour être déclaré "Fils de Dieu"" ?!
Ta du mal,hein,je te dit que la Trinité ce révèle dans le NT!Tu répond qu'il à été engendré,qu'il est Seigneur,mais Fils de Dieu?

Citation :
Si au moins vous saviez ce que signifie "Fils de Dieu " !
Le tout est déja de le reconnaitre.

Citation :
Je crois, contrairement à vous, que C'EST ELOHIM EN PERSONNE QUI EST VENU comme étant le logos devenu chair et non "une substance ou hypostase que vous désignez comme fils éternel" qui se serait incarné.
Elohim,pluriel d'Eloha Razz puisqu'on te dit que Jésus Christ est Fils de Dieu et Dieu lui mème

Citation :
Vous raisonnez comme les TJ qui arrivent à voir un petit créateur aux côté du grand créateur, et vous croyez leur être supérieur.
Il ny a que toi pour te sentir supérieur,et tout les antiTrinitaires!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 2:54 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Elohim,pluriel d'Eloha puisqu'on te dit que Jésus Christ est Fils de Dieu et Dieu lui mème
Encore une de tes contradictions favorite qui justement confirme ce que je disais de TOI !

Si ton incompréhension des écritures te permets de croire que "Elohim" serait un pluriel de "Eloha", alors "tu crois en plusieurs dieux comme les païens".

En cela tu ne crois pas le 1er commandement accompli en Jésus-Christ le seul Seigneur Dieu qui Vient pour règner :

" Jésus répondit : Voici le premier :
Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme,
de toute ta pensée, et de toute ta force
." Marc 12.29-30


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 2:56 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Elohim,pluriel d'Eloha puisqu'on te dit que Jésus Christ est Fils de Dieu et Dieu lui mème
encore une de tes contradictions favorité qui justement confirme ce que je disais de TOI !

Si ton incompréhension des écritures te permets de croire que "Elohim" serait un pluriel de "Eloha", alors "tu crois en plusieurs dieux comme les païens".

En cela tu ne crois pas le 1er commandement accompli en Jésus-Christ le seul Seigneur Dieu qui Vient pour règner :

" Jésus répondit : Voici le premier :
Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme,
de toute ta pensée, et de toute ta force
." Marc 12.29-30


Jude
Je te donne juste la traduction de Elohim,c'est TOI,qui emploi ce mot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 2:59 am

Pour ma part,c'est un pluriel de Majesté LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 631461
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 3:33 am

Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Elohim,pluriel d'Eloha puisqu'on te dit que Jésus Christ est Fils de Dieu et Dieu lui mème
encore une de tes contradictions favorité qui justement confirme ce que je disais de TOI !

Si ton incompréhension des écritures te permets de croire que "Elohim" serait un pluriel de "Eloha", alors "tu crois en plusieurs dieux comme les païens".

En cela tu ne crois pas le 1er commandement accompli en Jésus-Christ le seul Seigneur Dieu qui Vient pour règner :

" Jésus répondit : Voici le premier :
Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme,
de toute ta pensée, et de toute ta force
." Marc 12.29-30


Jude
Je te donne juste la traduction de Elohim,c'est TOI,qui emploi ce mot Laughing
Pour ma part,c'est un pluriel de Majesté
Ce que "tu crois comprendre" ne changera pas l’accomplissement du plan du salut du Seul Elohim manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur ! (Marc 12.29)

Alors a quoi bon donner tes commentaires en sifflotant comme quelqu'un qui n'en a rien à faire.

"'Car la grâce de Dieu, pour le salut de tous les hommes, a été manifestée;
Et elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines,
et à vivre, en ce présent siècle, dans la tempérance, dans la justice, et dans la piété;
En attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ,

Qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité et de nous purifier,
et de se former un peuple particulier, zélé pour les bonnes oeuvres
." Tite 2.9-14

Notre Grand "Dieu-Elohim" et sauveur Jésus-Christ "Yahsuha Ha Machiah" ! (est un singulier et non un pluriel)


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 3:34 am

Jude
Ta du mal à employer "Fils de Dieu"......
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 3:41 am

Jude
Pourtant ce n'est que par le Fils que nous pouvons avoir accès au Père,si donc tu ne fait pas de distinction,comment accéder au Père?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 3:55 am

salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude
Ta du mal à employer "Fils de Dieu"......
Ah oui ?
Et pourquoi donc ?


Relis donc mes posts et vois en quoi j'aurais eu du mal à élever le NOM de mon Seigneur Jésus-christ !

Citation :
Pourtant ce n'est que par le Fils que nous pouvons avoir accès au Père,
si donc tu ne fait pas de distinction,comment accéder au Père?
Parce que tu crois que je suis encore "au lait" ?

J'ai pleinement reconnu l'oeuvre de rédemption accomplie par "Jésus le Fils de Dieu " et en cela je me suis identifié avec LUi au travers des eaux du baptême, symbolisant ma mort avec LUi et ma résurrection par LUI.
Et tu voudrais, toi, que j'ai encore "des doutes" sur ma position en Christ et par Christ ?!

Je suis en tant qu'enfant de Dieu qui a reçu la lumière et qui croit en son NOM (Jn 1.12-13) déjà assis par sa grâce dans les lieux céleste avec LUi !

"Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
nous qui étions morts par nos offenses,
nous a rendus à la vie avec Christ c’est par grâce que vous êtes sauvés ;
il nous a ressuscités ensemble,
et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus–Christ,
afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce
par sa bonté envers nous en Jésus–Christ
." Eph 2.4-7

Il y a ceux qui ont reçu l'assurance d'être en Christ et d'autres qui doivent faire tout leurs efforts pour sortir des ténèbres afin d'aller à son agréable lumière.



Jude


Dernière édition par Jude le Mar 15 Fév 2011, 5:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 4:05 am

Jude
C'est bien je suis content pour toi,mais alors explique moi si tu ne distingue pas le Fils du Père comment le Fils ne sais pas ce que sais le Père?
Et si tu ne distingue pas le Fils du Père comment avoir accès au Père,or la Trinité que tu hais tant fait cette distinction,explique moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 5:20 am

Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude
C'est bien je suis content pour toi,mais alors explique moi si tu ne distingue pas le Fils du Père comment le Fils ne sais pas ce que sais le Père?
Et si tu ne distingue pas le Fils du Père comment avoir accès au Père,or la Trinité que tu hais tant fait cette distinction,explique moi.
Mais qui t'a dit que le Seigneur Dieu Tout-puissant qui Vient , celui qui EST l'Alpha et l'Oméga , le commencement et la fin, ne connait pas le jour de sa venue comme Roi, jour connu comme étant "le jour du Seigneur" ?

C'est toi qui ne sais pas faire la part de choses et remettre toutes déclarations dans son juste contexte !

"Et il s’écria d’une voix forte, comme un lion qui rugit,
et après qu’il eut crié, les sept tonnerres firent entendre leurs voix.
Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j’allais écrire;
et j’entendis du ciel une voix qui me disait:
Scelle les choses que les sept tonnerres ont dites, et ne les écris point.
Et l’ange que j’avais vu se tenir sur la mer et sur la terre, leva sa main vers le ciel,
Et jura par celui qui vit aux siècles des siècles,
qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont,
et la mer et les choses qui y sont, qu’il n’y aurait plus de temps,
Mais qu’aux jours où le septième ange ferait entendre sa voix,
quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait,
comme il l’avait déclaré à ses serviteurs, les prophètes
." Apo 10.3-7

Il y a des choses que Dieu n'a pas voulu qu'elles soient données d'être connu par les hommes mais uniquement par Lui Seul.

"Les choses cachées sont à l’Eternel, notre Dieu ;
les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité
.." Dt 29.29

C'est là ou chacun doit savoir QUI il dit attendre et QUI viendra comme Roi de toute la terre !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 6:29 am

Citation :
Jude:Mais qui t'a dit que le Seigneur Dieu Tout-puissant qui Vient , celui qui EST l'Alpha et l'Oméga ,, le commencement et la fin, ne connait pas le jour de sa venue comme Roi, jour connu comme étant "le jour du Seigneur" ?
Après ètre monté à la droite du Père,possible.

Citation :
Il y a des choses que Dieu n'a pas voulu qu'elles soient données d'être connu par les hommes mais uniquement par Lui Seul.
Et au Fils incarné,non plus.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 6:50 am

Hosanna,

[quote]Citation:
Jude:Mais qui t'a dit que le Seigneur Dieu Tout-puissant qui Vient , celui qui EST l'Alpha et l'Oméga ,, le commencement et la fin, ne connait pas le jour de sa venue comme Roi, jour connu comme étant "le jour du Seigneur" ?
Après ètre monté à la droite du Père,possible.[/quote]



Mon peit Hosanna,Comme Jude te l'as fais remarquer dans AP 10.7

le mystère de Dieu s’accomplirait
,


Ici le verset ne perle pas du mystère du fils,mais celui de Dieu !!!!

Lis tout apocalypse,et tu verras que Jésus au ciel se révèle lui même comme le seul Dieu tout puissant !!!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 8:38 am

meluccio a écrit:
Lis tout apocalypse,et tu verras que Jésus au ciel se révèle lui même comme le seul Dieu tout puissant !!!


Amen, Il le dit et se révèle lui-même, l'apocalypse, c'est la Révélation.

"Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Apo 1.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 10:37 am

[quote="meluccio"]Hosanna,

Citation :
Citation:
Jude:Mais qui t'a dit que le Seigneur Dieu Tout-puissant qui Vient , celui qui EST l'Alpha et l'Oméga ,, le commencement et la fin, ne connait pas le jour de sa venue comme Roi, jour connu comme étant "le jour du Seigneur" ?
Après ètre monté à la droite du Père,possible.[/quote]



Mon peit Hosanna,Comme Jude te l'as fais remarquer dans AP 10.7

le mystère de Dieu s’accomplirait
,


Ici le verset ne perle pas du mystère du fils,mais celui de Dieu !!!!

Lis tout apocalypse,et tu verras que Jésus au ciel se révèle lui même comme le seul Dieu tout puissant !!!


Oui Méluccio,pour ce qui est de l'Apo,je suis petit et répond possible car l'Apo demeure pour moi comme encore voilé,ce qui n'est pas le cas pour la Trinité Very Happy
Et c'est pas faute d'avoir lu et relu l'Apo.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 10:57 am

Citation :
sonia9:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Apo 1.
Je comprend bien qu'il s'agit de Dieu lui mème,car au commencement était la Parole......,le Fils de Dieu étant Dieu lui mème,mais alors comment interprète tu :

Apo 12.10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.


Il est précisé "de son Christ" donc encore une fois,distinct de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 11:34 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Apo 1.
Je comprend bien qu'il s'agit de Dieu lui mème,car au commencement était la Parole......,le Fils de Dieu étant Dieu lui mème,mais alors comment interprète tu :

Apo 12.10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.


Il est précisé "de son Christ" donc encore une fois,distinct de Dieu.

Pour comprendre, garde constamment à l'esprit que Dieu, le Père Saint, est Esprit, et que Son Christ est Dieu en Personne, l'unique Personne qui soit Dieu en Personne, qui entre dans Son règne.

"Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout puissant est entré dans son règne.
7 Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée,
8 et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.
9 Et l'ange me dit : Écris : Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau ! Et il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.
10 Et je tombai à ses pieds pour l'adorer ; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.
11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable *, et il juge et combat avec justice.
12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même ;
13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.
15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
17 Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,
18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.
20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval ; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.
Chapitre 20
1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu **, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

* Véritable : rapproche avec 1 Jean 5, 20 ci-après

** à cause du témoignage de Jésus et à cause de la Parole de Dieu (Jésus est la Parole de Dieu), et pas à cause d'autre chose. A ton avis, qu'est ce qu'adorer la bête et son image ?


"Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
21 C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles".
1 Jean 5.

Gardez vous des idoles, il n'y a pas d'autre "personne" que Lui qui soit le Dieu véritable, celui qui était, qui est et qui vient.

Apocalypse 1:4 Jean aux sept Églises qui sont en Asie : que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,

Apocalypse 1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Apocalypse 4:8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puissant, qui était, qui est, et qui vient !

Apocalypse 3:11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.

Apocalypse 22:7 Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre !

Apocalypse 22:12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.

Apocalypse 22:20 Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !

Il n'y en a pas d'autre que Lui qui était, qui est et qui vient, le Seigneur Jésus, le Dieu Tout-Puissant en Personne.


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 1:34 pm

[quote]
Jude a écrit:
Salutation en Christ,


info a écrit:
tu nie que Jésus est le Fils de Dieu?Ta tout compris Hosanna
Mais ,pour être certain ,ont vas y poser directement la question.
Jude est =ce que pour toi Jésus est le Fils de Dieu ?
OUI ou NON .
Réponse dans les petits points :............................

Maintenant
,attendons la réponse .
Que votre OUI sois OUI et votre NON sois NON .
Citation :
Bande de comique que vous êtes !
Aucun rapport avec la question posé .

Citation :
Vous me présentez "un fils éternel à côté d'un père éternel et d'un st-esprit éternel" sous forme de "3 personnes éternelles " et vous osez me demander si je crois que "la Parole faite chair à porté le Nom de "Yahsuha-Jésus" pour être déclaré "Fils de Dieu"" ?!
C'est bien beau tout cela ,mais sa réponds point a la question !

Citation :
Si au moins vous saviez ce que signifie "Fils de Dieu " !
La n'est point la question .

Citation :
Je crois, contrairement à vous, que C'EST ELOHIM EN PERSONNE QUI EST VENU comme étant le logos devenu chair et non "une substance ou hypostase que vous désignez comme fils éternel" qui se serait incarné.
Si tu veux savoir ce qu'ont crois ,il faudrait que tu pose les questions approprier avant de déduire pour les autres .Mais ,pour ne point que tu te places dans l'esprit des chose que tu pense sur nous (catho..) je te dirais qu'ont crois que Dieu sais Incarné pour notre salut ! Évidement ,que pour nous Jésus n'était point comme tu le disais antérieurement une forme ,nies une attributs :mais bien qu'IL a pris chair ;qu,IL sais fait homme.
Citation :

Vous raisonnez comme les TJ qui arrivent à voir un petit créateur aux côté du grand créateur, et vous croyez leur être supérieur.
C'est point une conception d,etre ou non supérieur a tel ou tel donc ,il est question !Mais de l,acceptation de la parole de Dieu .Pour nous (ils n,existe point dans lePere ,dans le Fils et dans le Saint-esprit de petit ou de grand dieu _parce qu,IL n'existe qu'UN SEUL DIEU se manifestant au homme comme Père ,Fils et Esprit-Saint :mais tel n'est point la question .Reviens a la question et réponds simplement .Et pour que tu te sentes point piéger ,je vais moi en premier y répondre :
Citation :
est =ce que pour toi Jésus est le Fils de Dieu ?
OUI.
Very Happy Maintenant ,dans l'espoir que tu répondras et au plaisir de te lire .
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 8:03 pm

Hosanna

Citation :
Oui Méluccio,pour ce qui est de l'Apo,je suis petit et répond possible car l'Apo demeure pour moi comme encore voilé,ce qui n'est pas le cas pour la Trinité
Et c'est pas faute d'avoir lu et relu l'Apo.

Si le livre de l'apocalypse est encore voilé pour toi,alors tu reconnais que tu ne sais rien sur le nom du Dieu tous puissant notre Seigneur Jésus Christ
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 8:10 pm

Hosanna

Citation :
Il est précisé "de son Christ" donc encore une fois,distinct de Dieu.

Tu montre par cette phrase que tu ne sais même pas encore qui est le Christ !

Christ = onction qui signifie présence divine,ou si tu veux,la présence de sont esprit
Apo 12.10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

Donc ce verset signifie la puissante présence de Dieu

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 10:32 pm

meluccio a écrit:
Hosanna

Citation :
Oui Méluccio,pour ce qui est de l'Apo,je suis petit et répond possible car l'Apo demeure pour moi comme encore voilé,ce qui n'est pas le cas pour la Trinité
Et c'est pas faute d'avoir lu et relu l'Apo.

Si le livre de l'apocalypse est encore voilé pour toi,alors tu reconnais que tu ne sais rien sur le nom du Dieu tous puissant notre Seigneur Jésus Christ
Ca,c'est toi qui le dit,chacun interprète à sa facon Apo.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 10:34 pm

meluccio a écrit:
Hosanna

Citation :
Il est précisé "de son Christ" donc encore une fois,distinct de Dieu.

Tu montre par cette phrase que tu ne sais même pas encore qui est le Christ !

Christ = onction qui signifie présence divine,ou si tu veux,la présence de sont esprit
Apo 12.10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

Donc ce verset signifie la puissante présence de Dieu

Interprétation parmis tant d'autre,je peux te répondre que Christ signifie messie et que le messie est Jésus et qu'il s'agit de Dieu et de Jésus,bin oui.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 10:51 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Apo 1.
Je comprend bien qu'il s'agit de Dieu lui mème,car au commencement était la Parole......,le Fils de Dieu étant Dieu lui mème,mais alors comment interprète tu :

Apo 12.10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.


Il est précisé "de son Christ" donc encore une fois,distinc??t de Dieu.
Mr hossana , que croyez -vous que l'écriture nous enseigne par ces paroles :
"Le mystère de Dieu savoir Christ. " ?

Savez -vous que Dieu agissait déjà dans l'ancienne alliance sous la forme de Christ afin d'êtres vu par son peuple. ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 1:45 am

Citation :
Danel:Mr hossana , que croyez -vous que l'écriture nous enseigne par ces paroles :"Le mystère de Dieu savoir Christ. " ?
Mr Danel,sais tu ce qu'est un mystère?Laisse donc de coté les mystères de Dieu et revient en au lait de la Parole,à savoir,la charité et l'humilité qui sont tous 2 l'amour,ca sera déja pas mal au lieu de te croire quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 2:42 am

Hosanna

Citation :
Ca,c'est toi qui le dit,chacun interprète à sa facon Apo.

Sa c'est vous qui le faire parce que vous ne connaissez le du créateur
Apacalypse 1-7-8
[quote]7 Voici, il vient sur les nuées, et tout œil le verra, ceux même qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine devant lui. Oui, Amen.
8 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant.[/quote]

Qui est ce Seigneur qui ose dire qu'il était dans toute éternité ces chose et dire
le tout puissant,un fils ??????


Tu ne connais pas l'apocalypse ? cela fais de toi un homme qui ne sais pas qui est le fils de Dieu ,même si tu dis toujours fil de Dieu,fils de Dieu etc...et poutant te ne sais qui il est.
Il faut n'aître de nouveau pour savoir le mystère Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 2:46 am

C'est ca _ont est point Melucioniste mais ce qu'ont sais que tu peut point nous en passez une avec :LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 2:50 am

Citation :
Sa c'est vous qui le faire parce que vous ne connaissez le du créateur
Apacalypse 1-7-8
7 Voici, il vient sur les nuées, et tout œil le verra, ceux même qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine devant lui. Oui, Amen.
8 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant.[/quote]

Qui est ce Seigneur qui ose dire qu'il était dans toute éternité ces chose et dire
le tout puissant,un fils ??????
Le Fils de Dieu,la Parole incarnée,ce n'est pas ca qui demeure voilé contrairement à ce que tu penses pensant ainsi justifier le reniement d'un Verset!

Citation :
Tu ne connais pas l'apocalypse ? cela fais de toi un homme qui ne sais pas qui est le fils de Dieu ,même si tu dis toujours fil de Dieu,fils de Dieu etc...et poutant te ne sais qui il est.
Il faut n'aître de nouveau pour savoir le mystère Dieu!
Tu prétend donc interpréter et connaitre Apo,justifiant ainsi ta parole qui désigne la prostituée,je sais qui est le Fils de Dieu,le mème qui te commande l'humilité,de ne pas te croire quelque chose,le mème qui te dit que si tu penses connaitre quelque chose alors tu ne connais pas encore,comprend tu?
Et tu prétend ètre né de nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme,
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» Jésus EST le Seigneur et le Christ !
» Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures!
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-