*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les enfants d'Adam et Eve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
evray
nouveau membre


Date d'inscription : 10/01/2011
Féminin
Messages : 21
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Les enfants d'Adam et Eve Empty
MessageSujet: Les enfants d'Adam et Eve   Les enfants d'Adam et Eve Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 10:29 pm

Bonjour à tous. Si l'inceste est interdit. Donc les enfants d'Adam et Eve sont pécheurs. Expliquez moi svp Merci
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les enfants d'Adam et Eve Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam et Eve   Les enfants d'Adam et Eve Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 11:21 pm

c etait un ordre de DIEU, soyez fecons, devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez la.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les enfants d'Adam et Eve Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam et Eve   Les enfants d'Adam et Eve Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 5:41 am

Juste pour t'expliquer.

Imagine que le code de la route instauré le 01 janvier 2010.
Dans ce code on dit : on n'a pas le droit de conduire après 20h (je dis n'importe quoi)
Imagine que tu a conduis après 20h le 30 décembre 2009. Etant donné que la loi n'était pas encore promulguée, tu n'es pas condamnable...

Et ben c'est pareil pour Adam et Eve, les lois sur l'inceste n'étaient pas encore promulguées.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les enfants d'Adam et Eve Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam et Eve   Les enfants d'Adam et Eve Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 5:49 am

Que de puérilité dans tous ces propos !

La Parole de La Bible ne se déroule pas dans la matière !

Est-ce qu'il s'agit du salut du corps ou du salut de "l'âme" ; de l'esprit !?

Les notions ne doivent, en AUCUN CAS, être ramenées à des notions terrestres !

C'est du même niveau que de confondre "fils de Dieu" au sens terrestre et humain avec "Fils de Dieu" dans son sens spirituel et même Divin !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
evray
nouveau membre


Date d'inscription : 10/01/2011
Féminin
Messages : 21
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Les enfants d'Adam et Eve Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam et Eve   Les enfants d'Adam et Eve Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 11:07 pm

salut, mais toujours pas de réponse à ma question. Quelqu'un peut m expliquer svp
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les enfants d'Adam et Eve Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam et Eve   Les enfants d'Adam et Eve Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 11:08 pm

grace2dieu a écrit:
Juste pour t'expliquer.

Imagine que le code de la route instauré le 01 janvier 2010.
Dans ce code on dit : on n'a pas le droit de conduire après 20h (je dis n'importe quoi)
Imagine que tu a conduis après 20h le 30 décembre 2009. Etant donné que la loi n'était pas encore promulguée, tu n'es pas condamnable...

Et ben c'est pareil pour Adam et Eve, les lois sur l'inceste n'étaient pas encore promulguées.

Lis ça
Revenir en haut Aller en bas
evray
nouveau membre


Date d'inscription : 10/01/2011
Féminin
Messages : 21
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Les enfants d'Adam et Eve Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam et Eve   Les enfants d'Adam et Eve Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 11:19 pm

Si on part de ce principe, la bible n'est pas fiable, pourquoi la pratiquer alors? je ne comprends plus rien. Je ne crois pas que c la bonne réponse. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les enfants d'Adam et Eve Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam et Eve   Les enfants d'Adam et Eve Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 11:22 pm

evray a écrit:
salut, mais toujours pas de réponse à ma question. Quelqu'un peut m expliquer svp

L'Homme est issu, pour la partie physique (!) d'un corps d'origine animal.
L'évolution a mené à son plus haut niveau d'ennoblissement possible, pour le règne animal (!) ce corps.

Le moment venu, ce sont donc des esprits humains, qui sont venus s'incarner dans ces corps d'origine animal.
A partir de là, comme on peut le constater, l'évolution de ce corps physique s'est poursuivie vers un perfectionnement inconnu jusque là.
C'est en effet la nature spirituelle de l'homme qui a permis ce perfectionnement qui a conduit de l'animal le plus évolué à l'homme que nous connaissons aujourd'hui, que "nous sommes" - pour notre dimension physique seulement.

Alors, cet "élément" de nature spirituel, qui est à l'origine de cette évolution de la matière (notre corps) est ce "germe d'esprit" qui est "expulsé" du Paradis - comme il en est question pour Adam et Ève - mais , le mot "expulsion" doit être considéré, dans le même sens qu'une mère "expulse" , par les contractions, le nouveau-né de ses entrailles.

Le processus évoqué dans La Bible, concerne exclusivement ce dernier aspect de "notre Création".Notre dimension spirituelle.

Il ne peut donc être question "d'inceste" dans le monde spirituel, ni en ce qui concerne les esprits que nous sommes avant d'être incarnés sur cette Terre.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les enfants d'Adam et Eve Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam et Eve   Les enfants d'Adam et Eve Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 11:27 pm

evray a écrit:
Si on part de ce principe, la bible n'est pas fiable, pourquoi la pratiquer alors? je ne comprends plus rien. Je ne crois pas que c la bonne réponse. MERCI

Non la Bible est fiable, mais Dieu est juste.
A chaque période il a mis des dispositions en place pour que son peuple se tourne vers lui.
Aujourd'hui il y des lois dans la Bible (comme par exemple porter des vêtements tissés avec 2 sortes de fils) qui ne sont plus d'actualité, parce que la révélation s'est faite progressivement.

Lorsque Adam et Eve ont été créés, Dieu leur a dit de multiplier et peupler la terre.
Dans ce contexte là, l'inceste n'avait pas une nature corrompue, comme ça serait le cas aujourd'hui. Pour cela, la justice de Dieu ne peut pas permettre que des lois ne soient pas en adéquation avec le besoin et la réalité du moment, et il a essayé de "racommoder" avec les faiblesses et la corruption humaines.

Alors aujourd'hui comme je te l'ai dit, certaines lois, n'ont plus vraiment de sens.
Par exemple celles sur les esclaves et le traitement des esclaves.
Ou encore celles concernant ce qu'on doit porter.
etc...

La loi est juste, et le commandement est bon, seulement s'ils sont appliqués dans l'esprit de la justice de la loi.

En quoi dire que ce que Dieu a demandé aux enfant d'Adam et Eve était mauvais ? Dieu est-il mauvais pour demander quelque chose de mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
evray
nouveau membre


Date d'inscription : 10/01/2011
Féminin
Messages : 21
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Les enfants d'Adam et Eve Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam et Eve   Les enfants d'Adam et Eve Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 11:34 pm

Je ne parle pas d'Adam et Eve mais de leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les enfants d'Adam et Eve Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam et Eve   Les enfants d'Adam et Eve Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 11:55 pm

evray a écrit:
Je ne parle pas d'Adam et Eve mais de leurs enfants.
En demandant à Adam et Eve, Dieu a demandé à l'humanité de peupler.

Parce que si c'était que Eve qui devait enfanter, on serait tous frères au premier degré, ca serait pire...
Revenir en haut Aller en bas
evray
nouveau membre


Date d'inscription : 10/01/2011
Féminin
Messages : 21
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Les enfants d'Adam et Eve Empty
MessageSujet: Les enfants d adam et Eve   Les enfants d'Adam et Eve Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 12:21 am

Toujours pas la bonne réponse, à mon avis les gens qui disent pratiquer la bible, prennent les versets qui les interessent et le reste c un mystère pour eux, soyez plus concrèts svp.MERCI
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les enfants d'Adam et Eve Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam et Eve   Les enfants d'Adam et Eve Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 12:36 am

evray

Dieu a demandé à Adam et à Eve de peupler la Terre. D'après toi ça devait se faire comment ?
Dieu devait-il alors créer plusieurs Adam et plusieurs Eve pour qu'il y ait pas d'union incestueuse ?

Bon ca reste des réflexions, c'est pas la question d'aujourd'hui.

Je t'ai expliqué que tant que la loi n'est pas promulguée, l'acte qu'elle condamne ne peut être condamné. Dieu est juste, il allait pas dire aux gens de peupler la Terre et leur dire en même temps que c'était mal.

Dieu a instauré la loi sur l'inceste à partir du moment où il estimé que le nombre de familles sur terre laissait le choix à quiconque de trouver quelqu'un qui n'est pas de sa parenté.

Je ne sais pas s'il y a la bonne réponse.

Je ne sais pas ou tu veux en venir.

Mais c'est ma réponse, tu peux estimer qu'elle ne te convient pas, mais je ne pense pas que tu aies le droit de dire qu'elle n'est pas bonne.

Je t'ai expliqué l'exemple de la loi promulguée. Et de nombreuses lois dans la Bible ont été promulgués, et abrogées, et ce en fonction de la situation pour que l'esprit de justice de la loi n'en soit pas affecté.

Revenir en haut Aller en bas
evray
nouveau membre


Date d'inscription : 10/01/2011
Féminin
Messages : 21
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Les enfants d'Adam et Eve Empty
MessageSujet: enfants d'adam et eve   Les enfants d'Adam et Eve Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 12:59 am

je suis entierement d'accord pour ce que dieu a demandé a adam et eve de peupler la terre, mais je le répète les enfants d'adam et eve sont freres et soeurs et malgré tout ont eu des enfants entre eux. C mystérieux tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les enfants d'Adam et Eve Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam et Eve   Les enfants d'Adam et Eve Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 1:02 am

evray a écrit:
je suis entierement d'accord pour ce que dieu a demandé a adam et eve de peupler la terre, mais je le répète les enfants d'adam et eve sont freres et soeurs et malgré tout ont eu des enfants entre eux. C mystérieux tout cela.

Et moi je te demande.

Que penses tu que Dieu aurait du faire ?

Il a créé 1 homme et 1 femme. Et leur demandé de faire des bébés pour peupler la terre. Tu comprends qu'Eve aurait pas pu y arriver seule.

Que ses enfants exécutent eux aussi ce commandement, tant que la loi n'était pas promulguée, l'inceste n'était pas considéré comme trangression de la volonté de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
vesuvetna
nouveau membre


Date d'inscription : 05/01/2011
Féminin
Messages : 46
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne

Les enfants d'Adam et Eve Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam et Eve   Les enfants d'Adam et Eve Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 4:33 am

Adam et Eve ont été créé parfaits. Sans vices (ils vivaient tous nus et ne se rendait pas compte de leur nudité jusqu'à ce qu'il pèchent: Genèse 2:25: L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.
Genèse 3:7: Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.)

L'imperfection commençant à s'installer, leur mode de pensée s'est petit à petit corrompu.
Dieu avait un dessein, un but en créant l'homme et la femme, avant qu'ils pèchent.
Après, l'humanité s'est corrompue de part l'imperfection et le vice et Dieu a jugé que certaines pratiques devaient être interdites ou limitées car l'homme en avait fait n'importe quoi. Ce qui n'était pas condamnable au début car prévu dans le dessein originel de Dieu l'est devenu par l'homme.

Dieu a créé Adam et Ève parfaits, et il avait pour dessein que toute l’humanité descende d’eux (Gen. 1:28; 3:20). Au début, pendant quelques générations, des mariages seraient évidemment contractés entre proches parents. Mais bien que le péché eût déjà fait son apparition à cette époque reculée, il y avait relativement peu de risques que les enfants soient affligés de tares importantes. En effet, les humains étaient encore très proches de la perfection dont Adam et Ève avaient joui, comme l’atteste leur longévité. (Voir Genèse 5:3-8; 25:7.) Cependant, quelque 2 500 ans après qu’Adam a péché, Dieu a interdit les mariages incestueux pour protéger les générations futures. Cela a élevé la moralité sexuelle de ses serviteurs au-dessus de celle des peuples alentour, car, à l’époque, ceux-ci se livraient à toutes sortes de pratiques dépravées. — Voir Lévitique 18:2-18.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

Les enfants d'Adam et Eve Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam et Eve   Les enfants d'Adam et Eve Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 7:23 pm

[quote]L'imperfection commençant à s'installer, leur mode de pensée s'est petit à petit corrompu.
Dieu avait un dessein, un but en créant l'homme et la femme, avant qu'ils pèchent.
Après, l'humanité s'est corrompue de part l'imperfection et le vice et
Citation :
Dieu a jugé que certaines pratiques devaient être interdites ou limitées car l'homme en avait fait n'importe quoi. Ce qui n'était pas condamnable au début car prévu dans le dessein originel de Dieu l'est devenu par l'homme

Je désire m’exprimé en faveur de cette explication par l’ allégorie de l’arbre qui traversent les saisons.

La Feuille est à l’arbre ce que la loi est à la doctrine :

les feuilles changent et les lois aussi en fonction des saison. Mais toujours nourrirent par la sève de la vérité (les racines) transmise par la doctrine (le tronc) qui défini des règles les (branches) qui génèrent et perdes leur feuilles (les Lois) selon les saisons.

Exemple : la loi de moïse est accompli, le Christ à apporté les nouvelle feuilles avec la nouvel saison. mais la les racines de la vérité sont toujours les Même est la doctrine ne change pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les enfants d'Adam et Eve Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam et Eve   Les enfants d'Adam et Eve Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les enfants d'Adam et Eve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Barbarie islamique, decapitation d'enfants et usage d'enfants musulmans pour decapiter...
» Le baptéme des enfants
» Religion et Alimentation des enfants
» Les enfants des polythéistes !
» Les Enfants du Califat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-