*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Religion et Alimentation des enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La religion
nouveau membre


Date d'inscription : 12/02/2011
Féminin
Messages : 2
Pays : france
R E L I G I O N : athée

Religion et Alimentation des enfants Empty
MessageSujet: Religion et Alimentation des enfants   Religion et Alimentation des enfants Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 12:54 am

Dans un monde ou l’alimentation est au centre de nos préoccupations , et avec tous les problèmes qui en découlent je m’interroge sur ce sujet.

L’influence sur les habitudes alimentaires d’un enfant dépend-elle des caractéristiques religieuses de sa famille ?
Les familles athées ne sont-elles pas plus ouvertes aux découvertes culinaires lors de repas familiaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Religion et Alimentation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Religion et Alimentation des enfants   Religion et Alimentation des enfants Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 7:19 am

La religion a écrit:
Dans un monde ou l’alimentation est au centre de nos préoccupations , et avec tous les problèmes qui en découlent je m’interroge sur ce sujet.

L’influence sur les habitudes alimentaires d’un enfant dépend-elle des caractéristiques religieuses de sa famille ?
Les familles athées ne sont-elles pas plus ouvertes aux découvertes culinaires lors de repas familiaux ?

Si vous voulez être sauvé ne mangez ni cadavres d'animaux ou de poissons et ne mangez pas plus de végétaux qu'il n'en ait nécessaire pour vivre, buvez tout de même du lait si vous voulez.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Religion et Alimentation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Religion et Alimentation des enfants   Religion et Alimentation des enfants Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 4:49 am

C'est pas ça qui va la sauvé Gaetan !!
tu rigoles non ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Religion et Alimentation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Religion et Alimentation des enfants   Religion et Alimentation des enfants Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 4:53 am

La religion a écrit:
Dans un monde ou l’alimentation est au centre de nos préoccupations , et avec tous les problèmes qui en découlent je m’interroge sur ce sujet.

L’influence sur les habitudes alimentaires d’un enfant dépend-elle des caractéristiques religieuses de sa famille ?
Les familles athées ne sont-elles pas plus ouvertes aux découvertes culinaires lors de repas familiaux ?
Je ne vois pas pourquoi on essayent de nous mettre nous les croyants dans des petites boites on nous prend vraiment pour des cons !!
Pour qu'elles raisons les athées seraient -ils plus ouvert ?
moi je dit des cons y en a partout chez les athées comme chez les religieux pas de jaloux ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Religion et Alimentation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Religion et Alimentation des enfants   Religion et Alimentation des enfants Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 5:52 am

arnica a écrit:
La religion a écrit:
Dans un monde ou l’alimentation est au centre de nos préoccupations , et avec tous les problèmes qui en découlent je m’interroge sur ce sujet.

L’influence sur les habitudes alimentaires d’un enfant dépend-elle des caractéristiques religieuses de sa famille ?
Les familles athées ne sont-elles pas plus ouvertes aux découvertes culinaires lors de repas familiaux ?
Je ne vois pas pourquoi on essayent de nous mettre nous les croyants dans des petites boites on nous prend vraiment pour des cons !!
Pour qu'elles raisons les athées seraient -ils plus ouvert ?
moi je dit des cons y en a partout chez les athées comme chez les religieux pas de jaloux ainsi !

Bien parler!
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreCM
nouveau membre
AlexandreCM

Date d'inscription : 08/05/2011
Masculin
Messages : 14
Pays : France
R E L I G I O N : Foi Bahà'ie

Religion et Alimentation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Religion et Alimentation des enfants   Religion et Alimentation des enfants Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 4:34 am

Oui, à part certaines règles très spécifiques concernant l'alimentation, comme le porc dans l'Islam ou le végétarisme dans certaines religions orientales, il n'y a aucune raison qu'il y ait des différences.

On pourrait s'attendre à plus de conscience de respect de la Création, orientation bio, sain etc, chez les religieux, mais, d'expérience, pas particulièrement en fait.

Les habitudes alimentaires sont tellement ancrées dans la chaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Religion et Alimentation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Religion et Alimentation des enfants   Religion et Alimentation des enfants Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 8:45 pm

La religion a écrit:
Dans un monde ou l’alimentation est au centre de nos préoccupations , et avec tous les problèmes qui en découlent je m’interroge sur ce sujet.

L’influence sur les habitudes alimentaires d’un enfant dépend-elle des caractéristiques religieuses de sa famille ?
Les familles athées ne sont-elles pas plus ouvertes aux découvertes culinaires lors de repas familiaux ?

Bonjour, pardonnez-moi de remonter votre sujet, Hé bien non, c'est absurde.

Un enfant, reste un enfant à la base, il est influencé comme un adulte.
Peut-être que vous parlez de certaines "formes" de foi, ou, l'enfant, l'adulte en devenir "est enfermé" dans "sa" communauté.
Là, il y a peut-être exception. Je ne puis juger, de ce que je ne connais pas.

Bien à vous.

Revenir en haut Aller en bas
AGNESMONTANA
nouveau membre


Date d'inscription : 03/04/2012
Féminin
Messages : 1
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Religion et Alimentation des enfants Empty
MessageSujet: L’alimentation des enfants   Religion et Alimentation des enfants Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 6:02 am

Plus ; 94% enfants ne mangent pas les 5 fruits et légumes recommandés par jours, tandis que les 28% d'entre eux se gavent de bonbons, de chocolat ou de chips plus de trois fois par jour ! Les professionnels de la nutrition et de l'obésité ont signalé que le problème ne pouvait que s'aggraver. Ils ont également déclaré que la culture de la malbouffe à la maison devait être abordée de front.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Religion et Alimentation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Religion et Alimentation des enfants   Religion et Alimentation des enfants Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 6:55 am

AGNESMONTANA a écrit:
Plus ; 94% enfants ne mangent pas les 5 fruits et légumes recommandés par jours, tandis que les 28% d'entre eux se gavent de bonbons, de chocolat ou de chips plus de trois fois par jour ! Les professionnels de la nutrition et de l'obésité ont signalé que le problème ne pouvait que s'aggraver. Ils ont également déclaré que la culture de la malbouffe à la maison devait être abordée de front.

Religion et Alimentation des enfants 42112111
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7293
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Religion et Alimentation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Religion et Alimentation des enfants   Religion et Alimentation des enfants Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 10:14 pm

Oui, les enfants mangent mal, et c'est pour cela que les cantines scolaires font du bon travail, mais est-ce que vous mangez aussi 5 fruits et légumes par jour ? moi non.
Et la religion n'a rien à voir avec ce qu'on mange, à part le porc chez les musulmans bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Religion et Alimentation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Religion et Alimentation des enfants   Religion et Alimentation des enfants Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 11:09 pm

Capucine a écrit:
Oui, les enfants mangent mal, et c'est pour cela que les cantines scolaires font du bon travail, mais est-ce que vous mangez aussi 5 fruits et légumes par jour ? moi non.
Et la religion n'a rien à voir avec ce qu'on mange, à part le porc chez les musulmans bien sûr.

Et chez les Juifs où la casheroute est un code religieux avant tout!
Mais tu peux citer les parloes du Christ à ce sujet... Religion et Alimentation des enfants 307887 (Matt. 15.10-20)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Religion et Alimentation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Religion et Alimentation des enfants   Religion et Alimentation des enfants Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Religion et Alimentation des enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les adeptes de la religion du prophete de satan assassinent des enfants du christ
» Barbarie islamique, decapitation d'enfants et usage d'enfants musulmans pour decapiter...
» Alimentation 100 vrai ou faux .
» 100 vrai ou faux en alimentation .
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres...-