*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 12:44 pm

Rappel du premier message :

meluccio a écrit:
Si YHWH n'est Pas Yachouah,alors vous faites de Jésus ,le Satan !
Car nul par dans l'ancien testament on parle d'un fils de Dieu qui doit venir sauver,et vous faite de ceux qui l'on crié "crucifie le!" des justes !
Actes 2-36-39;
36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
37 Ayant entendu ces choses, ils furent touchés de componction en leur coeur, et dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?
38 Et Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour la rémission de ses péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

ça fait longtemps qu'ils en ont fait le Satan, de Jésus. Le jour où ils ont nié que le Père Saint soit Esprit : en déclarant l'Esprit Saint "une troisième personne", ils ont invité Satan.

Jean 4, 24 : Dieu est Esprit, Saint cela coule de source, et 2 Corinthiens 3, 17 : le Seigneur (Christ), c'est l'Esprit, ainsi Dieu. Ils ont nié le Père, ils ont nié le Fils.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:43 am

Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Q'en sais tu de celui qui aurait reçu ou non le Seigneur l'Esprit ?
Rappel de la charte : le sujet n'est pas le membre
STP, ne t'amuses pas à détourner ma réponse pour jouer les inquisitrices mais explique moi comment "un ou une chrétienne" peut prétendre avoir reçu Christ ,comme étant le Seigneur l'Esprit et dire qu'il serait une personne sorti d'un concept "TRI" ?

Citation :
Le Saint Esprit est le Seigneur Dieu lui-même.
(Faux ! C'est le Seigneur qui EST l'Esprit, ce n'est pas le même sens)
Le Saint Esprit est Dieu.
(Faux ! C'est Dieu EST Esprit, ce n'est pas le même sens)
La trinité l'atteste clairement.
(Faux! la trinité n'existe pas dans les écritures)
Mais ça n'empèche qu'il avait des actions distinctes du Fils et du Père, des rôles particuliers et c'est dans ce sens qu'on comprend les choses.

Les différentes manifestations du SEUL ELOHIM ne feront jamais de LUI "plusieurs personnes", JAMAIS , mais bien plusieurs personnalités d'un seul Tout-puissant !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:50 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Q'en sais tu de celui qui aurait reçu ou non le Seigneur l'Esprit ?
Rappel de la charte : le sujet n'est pas le membre
STP, ne t'amuses pas à détourner ma réponse pour jouer les inquisitrices mais explique moi comment "un ou une chrétienne" peut prétendre avoir reçu Christ ,comme étant le Seigneur l'Esprit et dire qu'il serait une personne sorti d'un concept "TRI" ?
Tu vois si j'adoptais la même posture que toi, je dirais de même

mais explique moi comment "un ou une chrétienne" peut prétendre avoir reçu Christ ,comme étant le Seigneur l'Esprit et en même temps ignorer le Père et l'Esprit ?

Mais tu vois mon Dieu à moi est beaucoup plus élégant que ça...

Citation :
Le Saint Esprit est le Seigneur Dieu lui-même.
(Faux ! C'est le Seigneur qui EST l'Esprit, ce n'est pas le même sens)
Oui Dieu est ESprit, mais ton truc tombe en miettes si on considère les Paroles de Jésus qui a dit Je vous enverrai le paraclet et non je vous enverrai mon Père...

Citation :
Le Saint Esprit est Dieu.
(Faux ! C'est Dieu EST Esprit, ce n'est pas le même sens)
Dieu est Esprit c'est sûr, mais Si Jésus même dans son discours distingue le Père du Paraclet, je pense que ce n'est pas pour faire joli.

Citation :
La trinité l'atteste clairement.
(Faux! la trinité n'existe pas dans les écritures)
C'est ton point de vue, c'est bien pour toi.

Citation :
Les différentes manifestations du SEUL ELOHIM ne feront jamais de LUI "plusieurs personnes", JAMAIS , mais bien plusieurs personnalités d'un seul Tout-puissant !

Je suis à 100% sûre que tu ne sais pas ce qu'est la trinité. Parce que cette phrase de ton cru

Citation :
mais bien plusieurs personnalités d'un seul Tout-puissant

C'est du trinitaire pur et dur.

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:58 am

Salutation en Christ,

Citation :
benjoseph :
Comme je le disais, IL EST DIEU.
Et si tu ne crois pas cela, alors c'est grave.
Parce que j'aurai prétendu "une seule fois" le contraire peut-être ?

Si quelqu'un ici présente selon les écritures la totalité de la divinité de Jésus le Christ c'est bien moi et personne d'autre !

Et si ce n'est pas le cas, alors prouvez-le !

Et parce que je crois comme dit l'écriture alors je suis en droit d te dire que Dieu EST venu sous la forme de Christ Jésus Notre Seigneur et que personne d'autre que LUI sous la forme du "St-Esprit" n'est "le consolateur" dans la nouvelle alliance !

" Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur,
afin qu’il demeure éternellement avec vous,
l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ;
mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ;
mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
En ce jour–là, vous connaîtrez que je suis en mon Père,
que vous êtes en moi, et que je suis en vous...
Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ;
nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui
.
." Jn 14.16-20 et 23

Je le répète parce l'heure est fortement avancée !

Si le Seigneur Jésus n'est pas devenu " votre consolateur qui doit demeurer en vous" alors QUI est celui que vous appelé "St-Esprit".

Jude


Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 1:09 am

Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
mais explique moi comment "un ou une chrétienne" peut prétendre avoir reçu Christ ,comme étant le Seigneur l'Esprit et en même temps ignorer le Père et l'Esprit ?
Soyons clair entre nous !

Vous lisez la bible ou autre chose ?

Vous n'avez pas encore reçu que le Père EST l'Esprit même qui habitait et agissait dans le Fils, la Parole faite chair.
Alors comment Jésus pouvait-il faire les oeuvres de son Père, Notre Dieu ?
Et comment pourrions-nous être "enfants de Dieu" si Lui-même par son Esprit ne demeure pas en nous éternellement ?

" Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même ;
et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres
." jn 14.10

Incroyable qu'en même de devoir vous rappeler le fondement même de l'Evangile !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 6:05 am

Jude
Citation :

Quand accepterez-vous tout simplement que la notion de "trinité" est un dogme (qui a l'apparence de...) issu du paganisme qui a envahi les conciles romains ?!
Info
Citation :
Surement que ta vérifier tes propos n'est-ce point ,que ta consulter aux sources si cela est vraie ou faux .Alors ,allons doucement après le premier Concile de Jérusalem contenue dans l'Évangile quand as t'il eut lieu le Concile suivant !
Inscrit la date s.v.p?.......................
IL semble que ta point encore trouver !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 6:24 am

Quel est donc ce concile imaginaire qui semble vous faire jubiler Mr Info ?
Si vous croyez être en mesure de nous présenter le mystère de Dieu savoir Christ, sur base du temoignage écrit, alors faites le sans vous martyriser de la sorte et j'en serai le premier ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 7:12 am

Citation :
DanEl a écrit:
Quel est donc ce concile imaginaire qui semble vous faire jubiler Mr Info ?
Si vous croyez être en mesure de nous présenter le mystère de Dieu savoir Christ, sur base du temoignage écrit, alors faites le sans vous martyriser de la sorte et j'en serai le premier ravi.
Attendons ,pour voir s'il peut démontrez ses propos !
_
Pour vous ,lisez la Parole Sainte et si Dieu le veut ,il vous feras découvrir le mystère de Dieu savoir Christ:si deja cela est fait !Remerciez Dieu ,pour cette grâce reçut LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 7:23 am

Merci Mr Info et surtout merci Seigneur car il est vrai que sans sa grâce je serai certainement errant comme beaucoup d'autres qui croient et ont reçu un autre mystère qui n'a pas de relation avec le Christ des écritures .
En tant cas je vous souhaite le meilleur qui soit possible en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 7:28 am

[quote]
Jude a écrit:
Salutation en Christ,


Vous lisez la bible ou autre chose ?

Vous n'avez pas encore reçu que le Père EST l'Esprit même qui habitait et agissait dans le Fils, la Parole faite chair.
Non J'ai reçu Jésus Christ dans ma vie, et accepté sa Seigneurie, et j'ai reçu le Saint Esprit.

Citation :
Incroyable qu'en même de devoir vous rappeler le fondement même de l'Evangile !
Heu, fondement selon Jude, mais bon Jude n'est pas Dieu...

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 7:34 am

Salutation en Christ,

DanEl a écrit:
Merci Mr Info et surtout merci Seigneur car il est vrai que sans sa grâce je serai certainement errant comme beaucoup d'autres qui croient et ont reçu un autre mystère qui n'a pas de relation avec le Christ des écritures .
En tant cas je vous souhaite le meilleur qui soit possible en Christ.

Si tu veux devenir pot avec info faut pas renier "la sainte trinité" qui semble être son unique fondement.
Donc modère tes paroles DanEl.

Et pour ce qui est de ton concile de Jérusalem, info, j'attends des preuves bibliques et rien d'autre , merci d'avance !

Citation :
grace2dieu :
Non J'ai reçu Jésus Christ dans ma vie, et accepté sa Seigneurie, et j'ai reçu le Saint Esprit.
Concrétement, tu penses avoir reçu 1,2 ou 3 personnes en toi ?
Et oui parce que ce n'est pas un détail, c'est même très significatif de l'enseignement que l'on pense avoir reçu de la part de "Dieu" comme étant son "fondement".

"Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus–Christ." 1 corin 3.11

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 7:36 am

[quote]
Jude a écrit:
Citation :
grace2dieu :
Non J'ai reçu Jésus Christ dans ma vie, et accepté sa Seigneurie, et j'ai reçu le Saint Esprit.
Concrétement, tu penses avoir reçu 1,2 ou 3 personnes en toi ?
J'ai reçu 1 Dieu Père Fils et Esprit.

Citation :
Et oui parce que ce n'est pas un détail, c'est même très significatif de l'enseignement que l'on pense avoir reçu de la part de "Dieu" comme étant son "fondement".
"
Oui oui, il faut savoir qui on adore.


Citation :
Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus–Christ." 1 corin 3.11
Tout à fait. Jésus et Jésus seul.


Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 8:45 am

Le pére peut etre fils en méme temps et le fils peut etre pere en méme temps ???? et il ne sont pas 2 ??!!!
svp besoin d'explication là!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 9:10 am

Mais c'est pas possible ça!!!On parle bien en tant que chrétien du mème livre;la Bible,on confesse bien Jésus Christ comme Fils de Dieu,tous autant que nous somme (chrétien),on parle tous bien du mème sauveur,du mème messie oui ou non???

Tout le reste n'est qu'interprétation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 9:18 am

Salutation en Christ,

BNNZ a écrit:
Le pére peut être fils en méme temps et le fils peut etre père en méme temps ????
et il ne sont pas 2 ??!!!
svp besoin d'explication là!!!

C'est toute la différence entre le Dieu Tout-puissant de la Bible et les "faux dieux" que beaucoup suivent malgré eux !

Voici ce que nous rapporte l'A.T sur la visitaton de Dieu avec son peuple :

" Tu les guidas le jour par une colonne de nuée,
et la nuit par une colonne de feu qui les éclairait dans le chemin qu’ils avaient à suivre.
Tu descendis sur la montagne de Sinaï, tu leur parlas du haut des cieux,
et tu leur donnas des ordonnances justes, des lois de vérité,
des préceptes et des commandements excellents
." Neh 9.12-13

Le Dieu de la Bible peut être partout en même temps et de plusieurs manifestations possible, comme cela LUI est nécessaire !


Citation :
grace 2dieu :
J'ai reçu 1 Dieu Père Fils et Esprit.
Encore faut-il connaitre Son NOM, car "un Dieu" qu'on pense avoir reçu et qu'on adore sans pouvoir l'invoquer correctement c'est comme parler à "une idole de pierre ou de bois".

"Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis,
et je vous ai établis, afin que vous alliez,
et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure,
afin que ce que vous demanderez au Père en mon Nom, il vous le donne
." Jn 15.16

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 9:29 am

"Va,ta foi ta sauvé",à votre avis,cette femme à qui s'adresse Jésus,cette femme qui est atteinte d'une perte de sang,c'est à sa foi que Christ répond,ou à la représentation qu'elle a de Dieu?


Dernière édition par HOSANNA le Mar 18 Jan 2011, 3:46 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 10:48 am

Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
"Va,ta foi ta sauvé",à votre avis,cette femme à qui s'adresse Jésus,cette femme qui est paienne,c'est à sa foi que Christ répond,ou à la représentation qu'elle a de Dieu?

Tu n'as qu'à me citer le passage exacte et son contexte et non verront bien si aujourd'hui nous pouvons prétendre être dans le même cas.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 11:29 am

HOSANNA a écrit:
"Va,ta foi ta sauvé",à votre avis,cette femme à qui s'adresse Jésus,cette femme qui est paienne,c'est à sa foi que Christ répond,ou à la représentation qu'elle a de Dieu?

Les deux bien sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 11:53 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
"Va,ta foi ta sauvé",à votre avis,cette femme à qui s'adresse Jésus,cette femme qui est paienne,c'est à sa foi que Christ répond,ou à la représentation qu'elle a de Dieu?

Tu n'as qu'à me citer le passage exacte et son contexte et non verront bien si aujourd'hui nous pouvons prétendre être dans le même cas.

Jude
Tu connais ce Verset,pourquoi me demande tu de te le citer?Parce que mon interprétation n'est pas la mème que la tienne,que seuls ceux qui interprètent comme toi serons sauvés?

C'est Dieu qui guide,qui convaint et ni toi ni moi ne convaincrons l'autre,et avant tout,il y a l'amour et la foi en Christ,chacun devient une nouvelle personne celon le temps que Dieu décide pour chacun.

Après ca,reste dans tes convictions que tu dit scripturaires,avec ta Bible qui ne comporte pas les Titres.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 11:59 am

BNNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
"Va,ta foi ta sauvé",à votre avis,cette femme à qui s'adresse Jésus,cette femme qui est paienne,c'est à sa foi que Christ répond,ou à la représentation qu'elle a de Dieu?

Les deux bien sur !!!
Elle s'en f.. si Dieu est Trine ou pas,elle croit,point final!
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:38 pm

HOSANNA a écrit:
BNNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
"Va,ta foi ta sauvé",à votre avis,cette femme à qui s'adresse Jésus,cette femme qui est paienne,c'est à sa foi que Christ répond,ou à la représentation qu'elle a de Dieu?

Les deux bien sur !!!
Elle s'en f.. si Dieu est Trine ou pas,elle croit,point final!

Elle n'a méme pas cette doctrine en téte car elle sait que celui qui lui parle n'est pas Dieu mais le prophete Jesus de Nasareth.. et elle croit en lui.
donc je dit les deux..

ET DIEU EST PLUS SAVANT !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:44 pm

Bnnz
T'en à pas marre de dire n'importe quoi?Le Fils de Dieu,pas un prophète,lassant
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:54 pm

hosanna ,
tu te trompe, lis!!

« La femme lui dit : Sire, je discerne que tu es un prophète. » [La Bible, Jean 4:19]

« Alors ces hommes, après avoir vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est en vérité ce prophète qui devait venir dans le monde. » [La Bible, Jean 6:14]


Je n'invente rien mais vous niez la vérité, vous ne voulez pas la voir, mais si vous etres veridique dans votre volonté envers Dieu , IL vous ouvrira les yeux et le coeur..


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 1:14 pm

BNNZ a écrit:
hosanna ,
tu te trompe, lis!!

« La femme lui dit : Sire, je discerne que tu es un prophète. » [La Bible, Jean 4]

« Alors ces hommes, après avoir vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est en vérité ce prophète qui devait venir dans le monde. » [La Bible, Jean 6]


Je n'invente rien mais vous niez la vérité, vous ne voulez pas la voir, mais si vous etres veridique dans votre volonté envers Dieu , IL vous ouvrira les yeux et le coeur..


Oui,ça c'est la femme samaritaine,elle,au début,elle croit pas et après elle se pose des questions parce qu'il lui a dit tout ce quelle a fait:Venez voir,un homme m'a dit tout ce que j'ai fait;ne serait-ce point le Christ.(Je 4:29)c'est pas la mème femme.

Pourquoi cite tu un autre Verset,si tu connais la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 1:44 pm

Jude a écrit:
Citation :
grace 2dieu :
J'ai reçu 1 Dieu Père Fils et Esprit.
Encore faut-il connaitre Son NOM, car "un Dieu" qu'on pense avoir reçu et qu'on adore sans pouvoir l'invoquer correctement c'est comme parler à "une idole de pierre ou de bois".

"Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis,
et je vous ai établis, afin que vous alliez,
et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure,
afin que ce que vous demanderez au Père en mon Nom, il vous le donne
." Jn 15.16
C'est marrant parce que quand pharaon parlait, Dieu d'Israel suffisait à différencier qui était le Dieu vivant.
C'est d'autant plus marrant parce que avant que Jésus vienne sur terre le nom de Dieu était invoqué... Invoquaient-ils Jésus ou autre ? Alors ton truc de dire OBLIGATOIREMENT que le nom de Dieu c'est Jésus c'est bien pour toi, heureuse pour toi, mais différents passages de la Bible nous enseigne autrement, sachant que Jésus même nous a appris la prière parfaite et elle appelle Dieu "Notre Père qui es aux cieux" et non "Dieu dont le nom est Jésus".

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 1:45 pm

BNNZ a écrit:

Je n'invente rien mais vous niez la vérité, vous ne voulez pas la voir, mais si vous etres veridique dans votre volonté envers Dieu , IL vous ouvrira les yeux et le coeur..



Et toi, pourquoi ne lirais tu pas un jour la Bible, pour de vrai cette fois-ci ???
Ca changerait, je pense
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 2:31 pm

Petite rectification,désolé,je n'ai pas cité le Verset,sur ce coup la,Jude,tu as raison,j'aurai du prendre ma Bible et citer le Verset.

Ce n'est pas la femme paienne:
Cette femme était Grecque,syrophénicienne d'origine.Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille.Jésus lui dit:laisse d'abord les enfants se rassasier car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens;oui Seigneur lui répondit elle,mais les petits chiens sous la table mange les miettes des enfants.Alors,il lui dit:à cause de cette parole,va,le démon est sortis de ta fille (Marc 7:26-29) ,

C'est celle qui est atteinte d'une perte de sang:
Or,il y avait une femme atteinte d'une perte de sang depuis 12 ans.Elle avait vu beaucoup de médecins,elle avait dépensé tout ce quelle possédait,et elle n'avait éprouvé aucun soulagement,mais elle était plutot allé en empirant.Ayant entendu parler de Jésus,elle vint dans la foule par derrière,et toucha son vétement.Car elle disait:Si je puis seulement toucher ses vétements je serai guéris.Au mème instant,la perte de sang s'arréta,et elle sentit dans son corps qu'elle était guérie de son mal.Jésus connu aussitot en lui mème qu'une force était sortis de lui,et,se retournant au milieu de la foule,il dit:Qui à touché mes vétements?Ses disciples lui dirent:tu vois la foule qui te presse et tu dis:Qui m'a touché?Et il regardait autour de lui,pour voir celle qui avait fait cela.
La femme,effrayée et tremblante,sachant ce qui c'était passé en elle,vint ce jeter à ses pieds et lui dit toute la vérité.Mais Jésus lui dit:ma fille,ta foi ta sauvée;va en paix et soit guérie de ton mal (Marc 5:34)


Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 4:15 pm

1 - BON....ENFIN....J'EN AI TROUVE UN VRAI DE VRAI LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 895784

[ La femme,effrayée et tremblante,sachant ce qui c'était passé en elle,vint ce jeter à ses pieds et lui dit toute la vérité.Mais Jésus lui dit:ma fille,ta foi ta sauvée;va en paix et soit guérie de ton mal (Marc 5:34) ]

2 - Lorsque je lis cette citation.....cela me va droit au coeur...et j'ai envie de pleurer......

3 - C'est CA......le vrai enseignement biblique que l'on ne retrouve NULLEPART DANS LE CORAN.... LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 895784 NULLEPART LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 895784

4 - On y retrouve que des lois et reglements LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 895784 STUPIDES ET HUMAINES

5 - Parcontre on n'y retrouve aucun enseignement SPIRITUEL LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 895784

6 - AUCUN ENSEIGNEMENT D'AMOUR LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 895784

7 - On y parle que de guerres dirigees pas ALLAH-LUNE LUI-MEME LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 895784 EN PLUS , comment prendre soin de ses femmes en les labourant et en les frappant ,REINSTAURE LA LAPIDATION , LA LOI DU TALION .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 8:27 pm

--------
Personne ne relève le défi ?

Car cela change tout que la Bible n'affirme pas que Dieu, Jésus et le St-Esprit sont des personnes. Car cela signifie en réalité qu'on ne peut définir Dieu par une trinité de personnes. Dieu est Dieu, il est donc indéfinissable. Car il n'est pas une personne, mais Dieu

Alors cessez de vous battre avec le vent.


cireanneau a écrit:
---------
Si quelqu'un me trouve un passage dans la Bible qui dit que Dieu et le St-Esprit sont des personnes, je lui donne 100 000 000.00 de $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Jésus a été une personne lorsqu'il était sur la planète, certes.

Mais les Écritures disent: Suis-je semblable à un homme. Qui est semblable à moi ? Peut-on me REPRÉSENTER par de la pierre ou de la terre, etc ?????

Alors, pourquoi dire que Dieu, le St-Esprit et Jésus sont des personnes ?????

Dieu est Dieu. Et un homme est un homme. Et un animal est un animal, et un insecte est un insecte, un poisson est un poisson, etc....

Pourquoi essayez-vous de vous représenter Dieu en une personne ?????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 10:09 pm

Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
"Va,ta foi ta sauvé",à votre avis,cette femme à qui s'adresse Jésus,cette femme qui est paienne,c'est à sa foi que Christ répond,ou à la représentation qu'elle a de Dieu?

Tu n'as qu'à me citer le passage exacte et son contexte et non verront bien si aujourd'hui nous pouvons prétendre être dans le même cas.

Jude
Tu connais ce Verset,pourquoi me demande tu de te le citer?
Parce que mon interprétation n'est pas la mème que la tienne,que seuls ceux qui interprètent comme toi serons sauvés?

C'est Dieu qui guide,qui convaint et ni toi ni moi ne convaincrons l'autre,et avant tout,il y a l'amour et la foi en Christ,chacun devient une nouvelle personne celon le temps que Dieu décide pour chacun.

Après ca,reste dans tes convictions que tu dit scripturaires,avec ta Bible qui ne comporte pas les Titres.
Pourquoi ?

Et bien tout simplement parce que tout le monde ici n'est pas "chrétien" et tout le monde n'a pas forcement la capacité de retrouver une écriture sans référence.

A l'avenir il serait bon que chacun comprenne cela pour faciliter et crédibiliser la lecture faite sur base de la Bible.

Si les gens de " Bérée", que beaucoup aiment prendre en référence, aimaient vérifier dans les écritures ce qu'on leur annoncé, alors il serait bon que nous puissions faire de même ! (Actes 17.10-13)

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 10:44 pm

Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
C'est marrant parce que quand pharaon parlait, Dieu d'Israel suffisait à différencier qui était le Dieu vivant.
C'est d'autant plus marrant parce que avant que Jésus vienne sur terre le nom de Dieu était invoqué...
Invoquaient-ils Jésus ou autre ?
Alors ton truc de dire OBLIGATOIREMENT que le nom de Dieu c'est Jésus c'est bien pour toi, heureuse pour toi, mais différents passages de la Bible nous enseigne autrement, sachant que Jésus même nous a appris la prière parfaite et elle appelle Dieu "Notre Père qui es aux cieux" et non "Dieu dont le nom est Jésus".
Tout à l'air "marrant" pour toi c'est dingue çà, tu ne penses pas ? !

Et quel rapport inutile cherches-tu à faire avec la sortie d'Egypte où Elohim n'avait pas encore révélé son Nom d'alliance à son peuple et le jour du salut marqué par l'accomplissement du rachat de l'homme annoncé par tous les prophètes de l'A.T ?

Je ne sais pas ce que tu cherches sans arrêt à te prouver mais à moi tu me prouves plutôt le contraire.

Et une fois de plus, à quoi peut te servir de répéter (Matt 6.9) si nous savons par les écritures que personnes n'avait prié de cette manière jusqu'à ce que "Notre Seigneur Jésus qui est le Christ" ait accompli son oeuvre de rédemption pour les siens !

Ainsi nous ne pouvons isolé Matt 6.9 sans lire Jn 14.12-14 et Jn 16.23-28, qui appartient à l'enseignement direct de Jésus sur : comment prier !

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais,
et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ;
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
." Jn 14.12-14

" Et en ce jour-là vous ne m’interrogerez plus sur rien.
En vérité, en vérité je vous dis,
que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.
Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom;
demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit accomplie
.
Je vous ai dit ces choses en similitudes;
mais le temps vient que je ne vous parlerai plus en similitudes, mais je vous parlerai ouvertement du Père.
En ce jour vous demanderez en mon nom,
et je ne vous dis point que je prierai le Père pour vous,
Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé,
et que vous avez cru que je suis issu de Dieu
." Jn 16.23-27

Ce qu'il y a de plus magnifique dans cette déclaration c'est que même sous forme de "similitude", Jésus annonce qu'"IL EST Notre Père" (Es 9.5) que nous devons prier en invoquant son NOM de la nouvelle alliance !

Et pour finir, parce que franchement il y a des points qui me dérangent énormément dans certains langage ici :
Si le Nom de la nouvellle alliance (phil 2.10) qui nous a été donné afin de pouvoir invoquer le Seigneur et être sauvé (Rom 10.13 / Actes 4.12) ne vous intérrrese pas alors ne vous faites pas appeler "chrétien", tout simplement !

"Et les ayant appelés, ils leur défendirent absolument de parler et d’enseigner au Nom de Jésus.
Pierre et Jean leur répondirent : Jugez s’il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu’à Dieu ;
car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu
." Actes 4.18-20

Visiblement rien n'a changé, alors imaginez un peu qu'en l'antichrist paraîtra et imposera sa vision très personnelle du "culte d’adoration".

Jude
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 11:31 pm

Mr Tancrede merci pour votre défi mais pourquoi redevelopper les preuves bibliques de la non trinite que Jude a déjà mis à disposition de tous depuis des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 11:40 pm

DanEl a écrit:
Mr Tancrede merci pour votre défi mais pourquoi redevelopper les preuves bibliques de la non trinite que Jude a déjà mis à disposition de tous depuis des mois.

DanEI, La trinité est basée sur les dires du Vatican. Et il stipule que Dieu est le Père, le Fils et le St-Esprit et qu'ils sont égaux.

Or, je ne dis pas qu'ils ne sont pas égaux. Mais ils ont des ministères différents. Dieu peut effectivement être une trinité, car il peut-être ce qu'il veut. Au niveau protocolaire, le Père est plus grand que le Fils, et le St-Esprit peut même sonder les profondeurs de Dieu, ce qui n'est pas peu dire.

C'est de loin la meilleure définition et elle vient de moi. Mais même si elle vient de moi, je ne peux être certain d'être VRAIMENT capable de définir Dieu. Personne ne peut d'ailleurs. Dieu est Dieu et il est tout simplement et tout bonnement INDÉFINISSABLE.

On ne peut même pas définir un roche. Elle est faite de molécules, d'atomes, de particules, de Quark, et de d'autres particules infiniment plus petite et peut-être même d'anti-matière et de d'autres choses de fondamentales à la base, etc, etc....jusqu'à l'infiniment petit et même encore, etc.................

Hébreux 11: 3 défini la matière comme une illusion, un mirage de l'esprit. Elle est Esprit et tout est Esprit. Et nous ne savons même pas ce qu'est l'Esprit.

Nous ne savons ABSOLUMENT rien en réalité. Moins que rien.

Si tu as étudié en biologie, en physique, un peu en astro, en électronique biomédical, en théologie, en psychologie, en mécanique, et en philosophie et que tu as travaillé et bricolé dans toutes sortes de chose et fait du jardinage et observé les choses de la terre, etc, fait de la musique, écrit un livre, observé les humains, fait du bénévolat de toutes sortes et oeuvré avec des organismes qui combattent pour défendre les droits des hommes, etc...

Tu comprendras peut-être un peu ce que je veux dire. Il arrive un temps ou tout s'imbrique et où les connaissances se rejoignent par des lois logiques et implacables d'une précision parfois étonnante. On n'arrive à comprendre non plus en deux dimensions, mais en trois. L'univers devient comme un écran LCD en trois dimensions. Mais même là, on ne connait et on ne comprend presque rien. Il y a encore et encore tant de choses qui nous échappe. Il n'y a presque que ça en réalité.

Tancrède


Dernière édition par Tancrède le Mar 18 Jan 2011, 11:59 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 11:58 pm

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'aucune explication charnelle ne poourra expliquer la divinité mieux que Jésus l'a fait lorsqu'il dit :
"Celui qui m'a vu, a vu le Père. "

Alors quel besoin de voir en triple celui que l'écriture declare déclare unique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude
» JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-