*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Icon_minipostedLun 20 Déc 2010, 4:37 am

Rappel du premier message :

Waddle
Citation :
L'expérience du salut"

Qu'est ce qu'il faut pas entendre!

Le salut n'est pas une expérience, mais un état. Fais attention à ce que tu écris.

Ne prend pas ton cas pour une généralité !
Celui qui fait une rencontre avec le Dieu sur naturel,il expérimente la vie Etrenel.
Voilà pourquoi Paul Dit "les chose ancienne son fini,et tout est devenu nouveau"tu crois que cela est de la psychologie ?
A chaque fois que les disciples recevaient le st esprit,ils prophètisaient,et parlais de nouvelle langues et des signe sur naturel les accompagnaient Marc 16

Mais toi tu n'a rien senti parce que tu n'a rien expérimenté !!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Icon_minipostedVen 24 Fév 2017, 7:41 am

Attila a écrit:
Tolliac 2 a écrit:
Les musulmans affirment que JC fut un homme et non un Dieu et c’est la vérité selon les Saintes écritures.

Selon la Bible, qu'est-ce qu'un dieu ...?
Moi . (dsl What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Icon_minipostedVen 24 Fév 2017, 8:09 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


Selon la Bible, qu'est-ce qu'un dieu ...?
Moi . (dsl What a Face )

C'est concevable Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 307887

"... Si donc votre Loi appelle « dieux » ceux auxquels s'adresse la Parole de Dieu, 36 comment pouvez-vous m'accuser de blasphème parce que j'ai dit : « Je suis le Fils de Dieu », quand c'est le Père qui m'a consacré et envoyé dans le monde ?"
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Icon_minipostedVen 24 Fév 2017, 8:22 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Moi . (dsl What a Face )

C'est concevable Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 307887

"... Si donc votre Loi appelle « dieux » ceux auxquels s'adresse la Parole de Dieu, 36 comment pouvez-vous m'accuser de blasphème parce que j'ai dit : « Je suis le Fils de Dieu », quand c'est le Père qui m'a consacré et envoyé dans le monde ?"
Avec un mode d'emploi en 10 points, y'a moyen ; Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 448743
Revenir en haut Aller en bas
TOLLIAC 2
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2016
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Fév 2017, 12:06 pm

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


Selon la Bible, qu'est-ce qu'un dieu ...?
Moi . (dsl What a Face )




 Un homme est mortel!!! Par contre un faux dieu ne peut pas être tué par un ou des hommes.
Les hommes (Les juifs) ne peuvent pas être accusés de "déicide".
Seul Dieu, notre créateur en toutes choses est immortel, et les hommes ne peuvent que lui causer de la peine avec leurs péchés. Les faux dieux ne peuvent rien contre lui. Par contre, DIEU peut les détruire.
C'est DIEU qui a donné à JC la mission de détruire Satan.
La statue sur le mont Saint Michel, (D'un archange terrassant le dragon.)
Cette statue est une hérésie.

plusieurs siècles avant sa naissance JC était nommé "Mikaêl" (Daniel 12: 1) ou "Michel (Jude 1: 9) et

""Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!""
(Apocalypse 12: 7)

JC est né homme (Esaïe 7: 13 à 15) Il fut "les prémices" pour les hommes: Le premier ressuscité et le premier au royaume céleste de DIEU: (1 Corinthiens 15: 20 à 28)

""Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ"" (1 Corinthiens 15: 22)

Si JC avait été un homme, il n'aurait pas pu mourir sur la croix.

Un bon chrétien ira lui aussi dans le royaume de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Fév 2017, 12:25 pm

Euuh, je plaisantais, moi, je suis un fils de Dieu par la foi en Christ qui me permet de dire Abba, grace au Verbe par qui toutes choses sont dépouillé en JESUS Christ, toutes choses y comprit Mickael, voilà, voilà ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Fév 2017, 12:35 pm

Quand à cette statue, la question serait de savoir qui précipite le grand dragon en Apocalypse 12.9 peut être que cette statue fait référence à cela .
Revenir en haut Aller en bas
Swany
.
.
Swany

Date d'inscription : 21/01/2017
Féminin
Messages : 150
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétienne avant tout

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Fév 2017, 7:35 pm

Bonjour à tous , sujet intéressant à développer avec la vision spirituelle des Saintes Ecritures notre monde ce perd , il est interdit d'interdire selon mai 1968 tout est bafoué le vrai ce confond avec le faux ,  alors perso je dirais ceci ( sa n'engage que moi ) mais simplement prier pour notre monde qui a le cou raide , afin qu'il plie le genou devant son Créateur et lâche prise devant sa divine volonté .
Revenir en haut Aller en bas
TOLLIAC 2
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2016
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 4:48 am

Attila a écrit:
Tolliac 2 a écrit:
Les musulmans affirment que JC fut un homme et non un Dieu et c’est la vérité selon les Saintes écritures.

Selon la Bible, qu'est-ce qu'un dieu ...?


  Un Dieu peut être bon ou mauvais!
Par exemple, selon la religion chrétienne, DIEU est le seul universel et éternel. Il est le DIEU créateur de toutes choses et de tous être vivants.

A contrario, Satan est le mauvais dieu qui mène les hommes vers le mal et le néant.
DIEU, ou un autre dieu peuvent tuer un , ou des hommes parce qu'ils sont mortels.
Un ou des hommes, ne peuvent pas tuer DIEU parce qu'il est notre créateur, donc divinement supérieur et immortel.
De même, un ou des hommes ne peuvent pas tuer un autre dieu (Satan) parce qu'il est malgré tout "un dieu déchu, donc supérieur aux hommes.
C'est pourquoi, on ne peut pas accuser un ou des hommes, ni une religion, de "déicide"
 Si tu as assez de foi pour prétendre être chrétien, sache que DIEU n'est pas indifférent et pour cause:

"" En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez""
(Matthieu 6: 7 et 8)
Revenir en haut Aller en bas
TOLLIAC 2
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2016
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 5:13 am

HOSANNA a écrit:
Quand à cette statue, la question serait de savoir qui précipite le grand dragon en Apocalypse 12.9 peut être que cette statue fait référence à cela .

 Je vais te donner la possibilité de rechercher toi même les réponses de toutes sortes sur la religion/
Sur le Web écrit: "Bible Offline 2.0 le semeur"
Elle est gratuite. C'est la Bible Louis Segond, que les protestants que "Gutenberg" imprima en latin vers 1465. Cette religion à toujours conservé cette Bible jusqu'à nos jours. Elle n'est pas "apocryphe".
C'est à dire qu'elle n'est pas surchargée des 7 livres qui n'eurent pas l'agrément de paraître dans les saintes écritures, à causes des guerres ou occupations pendant lesquelles le service du temple fut plusieurs foi interrompu. Elle n'a donc que les 66 livres qui eurent l'agrément.
Elle à une recherche déroulante par la roulette de la souris, très performante.
Je te conseille de choisir la Bible 847.

Selon ta question, tu pourras lire en (1 Corinthiens 15: 20 à 28)
En final tu liras que toutes autorités doivent se soumettre à "JC" et que "JC" doit se soumettre à "DIEU"
 --- Conclusion: DIEU est le seul DIEU qui est tout en tout. Donc: la Trinité ne peut pas être avec deux DIEU d'égales puissances???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 5:36 am

j'ai la Bible Segond révisé de 1974 sauf erreur de ma part et la Bible de Jérusalem, elle me conviennent très bien !

C'est donc la Trinité ton soucis, oui, il n'y qu'une Seule Puissance et un Seul Dieu, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 5:39 am

Reste à ne pas baptiser dans les Titres, on est plus à ca prêt; falsifié les Titres de baptême, un ajout ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 5:43 am

Et oui, le Fils demeure soumis au Père jusqu'a la fin de toutes choses, IL ne cesse pas d'être après sa montée aux cieux, et ce, jusqu'a ce que Dieu soit tout en tout, après, libre à chacun de voir deux Alpha en Apocalypse qui donnent des fleuvent d'eau vive, qui viennent sur les nuées, qui sont adorés par les êtres vivants et les vieillards,ext,ext !

Après invoquer une créature pour être Sauvé, la prier pour notre Salut, coté idolatrie, c'est gratigné, reste à dire les Apôtres idolâtre !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 5:44 am

Citation :
DIEU, ou un autre dieu peuvent tuer un , ou des hommes parce qu'ils sont mortels.

La mort est une apparence.

Seul un dieu peut en être convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
TOLLIAC 2
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2016
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 5:48 am

HOSANNA a écrit:
j'ai la Bible Segond révisé de 1974 sauf erreur de ma part et la Bible de Jérusalem, elle me conviennent très bien !

C'est donc la Trinité ton soucis, oui, il n'y qu'une Seule Puissance et un Seul Dieu, bravo !



Toutefois, la recherche dans la Bible gratuite louis Segon est très pratique!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 6:22 am

TOLLIAC 2 a écrit:
HOSANNA a écrit:
j'ai la Bible Segond révisé de 1974 sauf erreur de ma part et la Bible de Jérusalem, elle me conviennent très bien !

C'est donc la Trinité ton soucis, oui, il n'y qu'une Seule Puissance et un Seul Dieu, bravo !



Toutefois, la recherche dans la Bible gratuite louis Segon est très pratique!!!
Je confirme, je m'en sert très souvent !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 9:54 am

TOLLIAC 2 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Moi . (dsl What a Face )




 Un homme est mortel!!! Par contre un faux dieu ne peut pas être tué par un ou des hommes.
Les hommes (Les juifs) ne peuvent pas être accusés de "déicide".
Seul Dieu, notre créateur en toutes choses est immortel, et les hommes ne peuvent que lui causer de la peine avec leurs péchés. Les faux dieux ne peuvent rien contre lui. Par contre, DIEU peut les détruire.
C'est DIEU qui a donné à JC la mission de détruire Satan.
La statue sur le mont Saint Michel, (D'un archange terrassant le dragon.)
Cette statue est une hérésie.

plusieurs siècles avant sa naissance JC était nommé "Mikaël" (Daniel 12: 1) ou "Michel (Jude 1: 9) et

""Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!""
(Apocalypse 12: 7)

JC est né homme (Esaïe 7: 13 à 15) Il fut "les prémices" pour les hommes: Le premier ressuscité et le premier au royaume céleste de DIEU: (1 Corinthiens 15: 20 à 28)

""Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ"" (1 Corinthiens 15: 22)

Si JC avait été un homme, il n'aurait pas pu mourir sur la croix.

Un bon chrétien ira lui aussi dans le royaume de DIEU.

Tu fais erreur en disant:
Citation :
plusieurs siècles avant sa naissance JC était nommé "Mikaël" (Daniel 12: 1) ou "Michel (Jude 1: 9) et

Pour toi, JESUS serait l'Archange Michel ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 10:51 am

BenJoseph a écrit:
Pour toi, JESUS serait l'Archange Michel ?
Sur un topic modaliste, c'est un comble !Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Lol-2009
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 10:57 am

HOSANNA a écrit:
BenJoseph a écrit:
Pour toi, JESUS serait l'Archange Michel ?
Sur un topic modaliste, c'est un comble !Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Lol-2009


Je sens "anguille sous roche" ... Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
TOLLIAC 2
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2016
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Icon_minipostedMer 22 Mar 2017, 6:45 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


C'est concevable Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 307887

"... Si donc votre Loi appelle « dieux » ceux auxquels s'adresse la Parole de Dieu, 36 comment pouvez-vous m'accuser de blasphème parce que j'ai dit : « Je suis le Fils de Dieu », quand c'est le Père qui m'a consacré et envoyé dans le monde ?"
Avec un mode d'emploi en 10 points, y'a moyen ; Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 448743



 Attention??? Ici il est bien question de la LOI de Moïse écrit dans "Deutéronome"
Lorsque JC eut à choisir une religion, il choisit "la LOI de Moïse"

Toutefois alors que Moïse était dans la montagne à créer sa religion, le peuple juif adorait l'idole du "veau d'or". Moïse s'en retourna dans la montagne afin de durcir fortement cette religion.
Quoiqu'ils eurent cette religion, ils furent maudits et condamnés à errer pendant 40 ans dans le désert pour avoir adoré cette idole.
Six siècles environ, après, JC choisit la "LOI de Moïse". Toutefois, après ces 6 siècles cette religion ne s'adressait plus aux même personnages. JC chercha à l'adoucir: (Matthieu 5: 17 à 20)

""Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par JESUS Christ."" (Jean 1: 16 et 17)

Mais les Grands prêtres sacrificateurs devant le tabernacle (Qui sacrifiaient les gros animaux) ne permettaient pas que l'on modifie la LOI et condamnèrent à mort JC pour blasphème.

Six siècles après JC, lorsque Mahomet choisit sa religion, il choisit, lui aussi la "LOI de Moïse". Elle était encore moins adaptée pour ces nouveaux croyants. Il l'adoucit avec le Coran.
A cette époque, 12 siècles après sa création, il n'y avaient plus de condamnation pour blasphème.
Il y avait déjà 3 siècles que la religion des césars romains avaient tout planifié, voire effacé.
Que ce soit pour les chrétiens ou pour les musulmans, aucun n'était entaché de la malédiction à cause de cette idole. Avec une base religieuse semblable, les deux dogmes ne furent pas semblables.
Les musulmans disent que JC fut un homme!!! Et c'est vrai!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Icon_minipostedMer 22 Mar 2017, 8:03 am

Je parlais non pas de la loi Mosaique et de ses 600 et quelques commandements mais du Décalogue !
Sinon oui, JESUS était un homme, un vrai ! Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 307887

Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.


Romains
13.8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
13.9
En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
13.10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.


Galates
5.14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.


JESUS annule la loi mosaique, Versets sur demande !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Icon_minipostedMer 22 Mar 2017, 8:32 am

Quand à l'application de la loi dès sa naissance pour satisfaire à la tradition, comme IL le dira plus tard à propos des pharisiens ..

Matthieu
23.1
Alors JESUS, parlant à la foule et à ses disciples, dit:
23.2
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
23.4
Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.


Les paiens rachetés parmi les nations ne sont pas concernés !

Actes
15.19
C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
15.20
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
15.21
Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.


De même que la vision de Pierre à propos de manger de tout les aliments, de Paul accentuant encore le propos disant qu'une chose n'est impure que pour celui qui l'est, que tout est pur pourvu que l'on le prenne avec actions de grâce, de la lettre de divorce,de la loi du Talion, ext, ext .. !

Je passe sur Hébreux et l'Ancienne et Nouvelle Alliance !
Revenir en haut Aller en bas
TOLLIAC 2
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2016
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Icon_minipostedMer 22 Mar 2017, 7:56 pm

HOSANNA a écrit:
Je parlais non pas de la loi Mosaique et de ses 600 et quelques commandements mais du Décalogue !
Sinon oui, JESUS était un homme, un vrai ! Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 307887

Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.


Romains
13.8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
13.9
En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
13.10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.


Galates
5.14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.


JESUS annule la loi mosaique, Versets sur demande !



Le décalogue= Déca pour 10 et logue pour langue ou langage, a été choisi dans les 613 commandements de la religion "la LOI de Moïse" par la religion catholique.




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Icon_minipostedMer 22 Mar 2017, 11:31 pm

TOLLIAC 2 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Avec un mode d'emploi en 10 points, y'a moyen ; Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 448743



 Attention??? Ici il est bien question de la LOI de Moïse écrit dans "Deutéronome"
Lorsque JC eut à choisir une religion, il choisit "la LOI de Moïse"

Toutefois alors que Moïse était dans la montagne à créer sa religion, le peuple juif adorait l'idole du "veau d'or". Moïse s'en retourna dans la montagne afin de durcir fortement cette religion.
Quoiqu'ils eurent cette religion, ils furent maudits et condamnés à errer pendant 40 ans dans le désert pour avoir adoré cette idole.
Six siècles environ, après, JC choisit la "LOI de Moïse". Toutefois, après ces 6 siècles cette religion ne s'adressait plus aux même personnages. JC chercha à l'adoucir: (Matthieu 5: 17 à 20)

""Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par JESUS Christ."" (Jean 1: 16 et 17)

Mais les Grands prêtres sacrificateurs devant le tabernacle (Qui sacrifiaient les gros animaux) ne permettaient pas que l'on modifie la LOI et condamnèrent à mort JC pour blasphème.

Six siècles après JC, lorsque Mahomet choisit sa religion, il choisit, lui aussi la "LOI de Moïse". Elle était encore moins adaptée pour ces nouveaux croyants. Il l'adoucit avec le Coran.
A cette époque, 12 siècles après sa création, il n'y avaient plus de condamnation pour blasphème.
Il y avait déjà 3 siècles que la religion des césars romains avaient tout planifié, voire effacé.
Que ce soit pour les chrétiens ou pour les musulmans, aucun n'était entaché de la malédiction à cause de cette idole. Avec une base religieuse semblable, les deux dogmes ne furent pas semblables.
Les musulmans disent que JC fut un homme!!! Et c'est vrai!!!
Mais qu'est-ce que tu nous racontes là ? JESUS n'a pas choisi, ni créé de religion !!
D'autre part, les Juifs ne furent jamais maudits par Dieu !
Ça, c'est le Coran qui le dit, livre qui n'a aucun rapport inspiré avec la Bible tant il en est éloigné

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 23 Mar 2017, 6:27 am

TOLLIAC 2 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je parlais non pas de la loi Mosaique et de ses 600 et quelques commandements mais du Décalogue !
Sinon oui, JESUS était un homme, un vrai ! Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 307887

Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.


Romains
13.8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
13.9
En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
13.10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.


Galates
5.14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.


JESUS annule la loi mosaique, Versets sur demande !



 Le décalogue= Déca pour 10 et logue pour langue ou langage, a été choisi dans les 613 commandements de la religion "la LOI de Moïse" par la religion catholique.




Selon l'islam, surement !
Revenir en haut Aller en bas
TOLLIAC 2
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2016
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 11:38 pm

BenJoseph a écrit:
TOLLIAC 2 a écrit:





 Un homme est mortel!!! Par contre un faux dieu ne peut pas être tué par un ou des hommes.
Les hommes (Les juifs) ne peuvent pas être accusés de "déicide".
Seul Dieu, notre créateur en toutes choses est immortel, et les hommes ne peuvent que lui causer de la peine avec leurs péchés. Les faux dieux ne peuvent rien contre lui. Par contre, DIEU peut les détruire.
C'est DIEU qui a donné à JC la mission de détruire Satan.
La statue sur le mont Saint Michel, (D'un archange terrassant le dragon.)
Cette statue est une hérésie.

plusieurs siècles avant sa naissance JC était nommé "Mikaël" (Daniel 12: 1) ou "Michel (Jude 1: 9) et

""Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!""
(Apocalypse 12: 7)

JC est né homme (Esaïe 7: 13 à 15) Il fut "les prémices" pour les hommes: Le premier ressuscité et le premier au royaume céleste de DIEU: (1 Corinthiens 15: 20 à 28)

""Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ"" (1 Corinthiens 15: 22)

Si JC avait été un homme, il n'aurait pas pu mourir sur la croix.

Un bon chrétien ira lui aussi dans le royaume de DIEU.

Tu fais erreur en disant:
Citation :
plusieurs siècles avant sa naissance JC était nommé "Mikaël" (Daniel 12: 1) ou "Michel (Jude 1: 9) et

Pour toi, JESUS serait l'Archange Michel ?





  Oui!!! JC n'était pas encore nommé "JESUS Christ". Il est cité dans tout le chapitre 12 de Daniel.
Il est ainsi reconnu qu'il y avait plusieurs hommes nommés "Micaël" qui ne désignaient pas JC.
Dans (Jude 1: 9) il est question de JC:

""Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous."" (1 Corinthiens 15: 20 à 28)

Et voici dans Apocalypse ci-dessus la confirmation que JC a pour mission de détruire "le Dragon" (Satan). Le personnage au somet du Mont saint Michel est une hérésie.
Lorszqu'il est question que JC utilise une "épée" il faut s'en référer à: (Matthieu 10: 35 à 37).
Puis à: (Hébreux 4: 12 et 13) (Ephésiens 6: 13 à 19) et autres.

 Pour faire comme je fais de recherches, télécharge gratuitement: "Bible Offline 2.0 le Semeur"
Puis, choisit la 847.
Elle a une recherche déroulante avec la roulette de la souris.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Icon_minipostedSam 25 Mar 2017, 8:54 am

TOLLIAC 2 a écrit:
BenJoseph a écrit:


Tu fais erreur en disant:


Pour toi, JESUS serait l'Archange Michel ?





  Oui!!! JC n'était pas encore nommé "JESUS Christ". Il est cité dans tout le chapitre 12 de Daniel.
Il est ainsi reconnu qu'il y avait plusieurs hommes nommés "Micaël" qui ne désignaient pas JC.
Dans (Jude 1: 9) il est question de JC:



""Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous."" (1 Corinthiens 15: 20 à 28)

Et voici dans Apocalypse ci-dessus la confirmation que JC a pour mission de détruire "le Dragon" (Satan). Le personnage au somet du Mont saint Michel est une hérésie.
Lorszqu'il est question que JC utilise une "épée" il faut s'en référer à: (Matthieu 10: 35 à 37).
Puis à: (Hébreux 4: 12 et 13) (Ephésiens 6: 13 à 19) et autres.

 Pour faire comme je fais de recherches, télécharge gratuitement: "Bible Offline 2.0 le Semeur"
Puis, choisit la 847.
Elle a une recherche déroulante avec la roulette de la souris.


Non ma chère ce n'est pas de JESUS qu'il s'agit mais bien de l'Archange Michaël UN DES PRINICIPAUX CHEFS céleste et CHEF et défenseur des fils d'Israël, ce qui n'est pas la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
TOLLIAC 2
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2016
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Icon_minipostedSam 25 Mar 2017, 11:09 pm

BenJoseph a écrit:
TOLLIAC 2 a écrit:






  Oui!!! JC n'était pas encore nommé "JESUS Christ". Il est cité dans tout le chapitre 12 de Daniel.
Il est ainsi reconnu qu'il y avait plusieurs hommes nommés "Micaël" qui ne désignaient pas JC.
Dans (Jude 1: 9) il est question de JC:



""Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous."" (1 Corinthiens 15: 20 à 28)

Et voici dans Apocalypse ci-dessus la confirmation que JC a pour mission de détruire "le Dragon" (Satan). Le personnage au somet du Mont saint Michel est une hérésie.
Lorszqu'il est question que JC utilise une "épée" il faut s'en référer à: (Matthieu 10: 35 à 37).
Puis à: (Hébreux 4: 12 et 13) (Ephésiens 6: 13 à 19) et autres.

 Pour faire comme je fais de recherches, télécharge gratuitement: "Bible Offline 2.0 le Semeur"
Puis, choisit la 847.
Elle a une recherche déroulante avec la roulette de la souris.


Non ma chère ce n'est pas de JESUS qu'il s'agit mais bien de l'Archange Michaël UN DES PRINICIPAUX CHEFS céleste et CHEF et défenseur des fils d'Israël, ce qui n'est pas la même chose !




 Si, comme moi (Qui est votre cher) vous avez cherché dans les écritures, les nommés "Micaël" et "Michel" vous ne pouvez pas tenir compte des versets (1 Corinthiens 15: 20 à 28) qui désigne JC comme étant le seul  apte à détruire "le dragon" (Satan). A savoir que tous les morts "dorment" et n'ont aucun pouvoir jusqu'au jugement dernier.
 La puissance des hommes morts est une pratique qui vient des grecques et des égyptiens. Il est écrit qu'ils dorment jusqu'au jour du règne de DIEU (Apo. 19: 6) Voici ce qui contredit le pouvoir des morts.

""Examinez ce qui est agréable au Seigneur;
et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.
Car il est honteux de dire ce qu'ils font en secret; Mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière.
C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.
Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; Rachetez le temps, car les jours sont mauvais."" (Ephèsiens 5: 10 à 16)

Il vous faut bien lire les Saintes écritures. Elle sont véritable. Pour vous en assurer lisez le chapitre 9 de l'Apocalypse écrit il y a 19 siècles. En réalité vous lirez "la guerre du GOLFE PERSIQUE de 1991.

Voici ce qui prouve la véracité des Saintes écritures:

Vous serez surpris que l'apôtre Jean ait décrit par comparaisons avec les choses de son temps, des avions, à mon idée, des bombardiers et ensuite des chars de combats.
Lire aussi sur le Web : « la guerre du GOLFE PERSIQUE de 1991» pour en voir les similitudes incontestables.

Il décrit des puits de pétrole en flammes, dans lesquels pénètrent et ressortent des "sauterelles".
Il n'a pas fait de comparaisons avec des oiseaux, parce qu'il décrivait "un fléau" destructeur, et que probablement, il habitait un endroit désertique moins favorable aux oiseaux qu’aux sauterelles.

Celles-ci sont métalliques!!! Il y voit la présence humaine à bord. Elles ont une traine de cheveux ; (Le panache de gaz de combustion.) Jean n’a pas pu dire que ces engins volants seraient en « aluminium, parce que ce mot est du XVIIIe siècle.
Elle fond du mal avec leur queue. Comme lors d'un bombardement.
Elle fond beaucoup de bruit (Comme des moteurs à réaction.)

Il décrit également "des chevaux" protégés par un blindage et il décrit des tirs de flammes et de souffre par le devant (Les canons) et par le derrière (Les mitrailleuses)
Et « la cerise sur le gâteau » : Il site que des combats seront dans la vallée de l’Euphrate.

« « Le premier malheur est passé. Voici il vient encore deux malheurs après cela.
Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu,
Et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate. » »
(Apocalypse 9 : 12 à 14)

Effectivement, le Tigre se jette dans l’Euphrate qui ensuite débouche dans le Golfe Persique :

Le Tigre est un fleuve de Mésopotamie long de 1 900 km. Ce fleuve prend sa source en Turquie comme l'autre grand fleuve de la région l'Euphrate.
Il prend sa source dans le Taurus (haut-plateau arménien, Turquie) puis parcourt la Syrie et l'Irak du nord au sud en passant par Mossoul et Bagdad. Ensuite, il rejoint l'Euphrate pour former un estuaire commun, le Chatt-el-Arab, long de 200 km, qui débouche dans le golfe Persique.
Comme l'Euphrate, (et comme le Nil en Égypte), le Tigre traverse en Irak essentiellement une région désertique et son alimentation en eau dépend de contrées montagneuses étrangères.

Ce livre de l’Apocalypse fut écrit par Jean il y a plus de dix neuf  siècles. (En l’an 94)
On ne peut pas contredire la véracité religieuse de cette prophétie  
La guerre du Golfe de 1991 dura environ 5 mois.
Cela est comparable aussi avec les combats actuels et les compagnies pétrolières qui y sont détruites.

 Les saintes Ecritures se sont révélées autrement il y a quelques années : En 1939/1945.
Nous sommes entrés dans la période apocalyptique.
Les cinéastes l'ont ressenti eux aussi, et les films de la fin du monde à toutes les sauces sont courants depuis quelques années
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Icon_minipostedDim 26 Mar 2017, 6:34 am

TOLLIAC 2 a écrit:
BenJoseph a écrit:



Non ma chère ce n'est pas de JESUS qu'il s'agit mais bien de l'Archange Michaël UN DES PRINICIPAUX CHEFS céleste et CHEF et défenseur des fils d'Israël, ce qui n'est pas la même chose !




 Si, comme moi (Qui est votre cher) vous avez cherché dans les écritures, les nommés "Micaël" et "Michel" vous ne pouvez pas tenir compte des versets (1 Corinthiens 15: 20 à 28) qui désigne JC comme étant le seul  apte à détruire "le dragon" (Satan). A savoir que tous les morts "dorment" et n'ont aucun pouvoir jusqu'au jugement dernier.
 La puissance des hommes morts est une pratique qui vient des grecques et des égyptiens. Il est écrit qu'ils dorment jusqu'au jour du règne de DIEU (Apo. 19: 6) Voici ce qui contredit le pouvoir des morts.

""Examinez ce qui est agréable au Seigneur;
et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.
Car il est honteux de dire ce qu'ils font en secret; Mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière.
C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.
Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; Rachetez le temps, car les jours sont mauvais."" (Ephèsiens 5: 10 à 16)

Il vous faut bien lire les Saintes écritures. Elle sont véritable. Pour vous en assurer lisez le chapitre 9 de l'Apocalypse écrit il y a 19 siècles. En réalité vous lirez "la guerre du GOLFE PERSIQUE de 1991.

Voici ce qui prouve la véracité des Saintes écritures:

Vous serez surpris que l'apôtre Jean ait décrit par comparaisons avec les choses de son temps, des avions, à mon idée, des bombardiers et ensuite des chars de combats.
Lire aussi sur le Web : « la guerre du GOLFE PERSIQUE de 1991» pour en voir les similitudes incontestables.

Il décrit des puits de pétrole en flammes, dans lesquels pénètrent et ressortent des "sauterelles".
Il n'a pas fait de comparaisons avec des oiseaux, parce qu'il décrivait "un fléau" destructeur, et que probablement, il habitait un endroit désertique moins favorable aux oiseaux qu’aux sauterelles.

Celles-ci sont métalliques!!! Il y voit la présence humaine à bord. Elles ont une traine de cheveux ; (Le panache de gaz de combustion.) Jean n’a pas pu dire que ces engins volants seraient en « aluminium, parce que ce mot est du XVIIIe siècle.
Elle fond du mal avec leur queue. Comme lors d'un bombardement.
Elle fond beaucoup de bruit (Comme des moteurs à réaction.)

Il décrit également "des chevaux" protégés par un blindage et il décrit des tirs de flammes et de souffre par le devant (Les canons) et par le derrière (Les mitrailleuses)
Et « la cerise sur le gâteau » : Il site que des combats seront dans la vallée de l’Euphrate.

« « Le premier malheur est passé. Voici il vient encore deux malheurs après cela.
Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu,
Et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate. » »
(Apocalypse 9 : 12 à 14)

Effectivement, le Tigre se jette dans l’Euphrate qui ensuite débouche dans le Golfe Persique :

Le Tigre est un fleuve de Mésopotamie long de 1 900 km. Ce fleuve prend sa source en Turquie comme l'autre grand fleuve de la région l'Euphrate.
Il prend sa source dans le Taurus (haut-plateau arménien, Turquie) puis parcourt la Syrie et l'Irak du nord au sud en passant par Mossoul et Bagdad. Ensuite, il rejoint l'Euphrate pour former un estuaire commun, le Chatt-el-Arab, long de 200 km, qui débouche dans le golfe Persique.
Comme l'Euphrate, (et comme le Nil en Égypte), le Tigre traverse en Irak essentiellement une région désertique et son alimentation en eau dépend de contrées montagneuses étrangères.

Ce livre de l’Apocalypse fut écrit par Jean il y a plus de dix neuf  siècles. (En l’an 94)
On ne peut pas contredire la véracité religieuse de cette prophétie  
La guerre du Golfe de 1991 dura environ 5 mois.
Cela est comparable aussi avec les combats actuels et les compagnies pétrolières qui y sont détruites.

 Les saintes Ecritures se sont révélées autrement il y a quelques années : En 1939/1945.
Nous sommes entrés dans la période apocalyptique.
Les cinéastes l'ont ressenti eux aussi, et les films de la fin du monde à toutes les sauces sont courants depuis quelques années
Tu es en train de nous donner des interprétations on ne peu plus fantaisistes même si certains faits annoncés dans les Ecritures. A chaque conflit au moyen-orient des auteurs chrétiens ont déclarés que les faits se déroulant sous nos yeux sont la réalisation des prophéties annoncées dans la Bible...... et puis rien !

A mon avis il faudrait être plus prudent et tenir plus compte de tout ce qui concerne la fin des temps ou temps de la fin qui, existait déjà à l'époque de Paul et qui continuent toujours jusqu'à aujourd'hui.

Tous ces évènements décrits dans Apocalypse, Daniel et quelques autres prophètes doivent se réaliser dans un temps très court, c'est-à-dire un laps de 7 anées. Toi , tu nous décrits des évènements à une époque qui remonte à 1991 ! Si tu fais le calcul, nous sommes loin des 7 années de la Grande Tribulation ( Ap.11 et 13 et dan.9) , ce qui nous donne 26 ans. Faut être un peu plus rigoureux dans les recherches.

Que de fantasmes, que de fantasmes qui font plus mal à la Parole prophétique que bénéfique

Une chose est certaine, le conflit qu'il y aura lors du Retour du Christ et de son Eglise glorieuse se situera bien au Moyen-Orient, dont le point final se situera en Israël et à Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Icon_minipostedDim 26 Mar 2017, 7:15 am

Merci BenJoseph pour ses infos .
La Shoah rapport à la grande tribulation et le temps de la guerre me laisse perplexe ..
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Icon_minipostedDim 26 Mar 2017, 7:20 am

HOSANNA a écrit:
Merci BenJoseph pour ses infos .
La Shoah rapport à la grande tribulation et le temps de la guerre me laisse perplexe ..
Tu sais j'en ai lu des livres sur ce sujet ..... et pffffffft ! Un peu comme chez les témoins de jéhovah avec leur Harmaguédon pour ..... 1914; 1925 et la dernière date 1975 !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Icon_minipostedDim 26 Mar 2017, 7:45 am

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:
Merci BenJoseph pour ses infos .
La Shoah rapport à la grande tribulation et le temps de la guerre me laisse perplexe ..
Tu sais j'en ai lu des livres sur ce sujet ..... et pffffffft ! Un peu comme chez les témoins de jéhovah avec leur Harmaguédon pour ..... 1914; 1925 et la dernière date 1975 !
Ok, vu .. Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
TOLLIAC 2
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2016
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Icon_minipostedDim 26 Mar 2017, 11:35 am

BenJoseph a écrit:
TOLLIAC 2 a écrit:





 Si, comme moi (Qui est votre cher) vous avez cherché dans les écritures, les nommés "Micaël" et "Michel" vous ne pouvez pas tenir compte des versets (1 Corinthiens 15: 20 à 28) qui désigne JC comme étant le seul  apte à détruire "le dragon" (Satan). A savoir que tous les morts "dorment" et n'ont aucun pouvoir jusqu'au jugement dernier.
 La puissance des hommes morts est une pratique qui vient des grecques et des égyptiens. Il est écrit qu'ils dorment jusqu'au jour du règne de DIEU (Apo. 19: 6) Voici ce qui contredit le pouvoir des morts.

""Examinez ce qui est agréable au Seigneur;
et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.
Car il est honteux de dire ce qu'ils font en secret; Mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière.
C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.
Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; Rachetez le temps, car les jours sont mauvais."" (Ephèsiens 5: 10 à 16)

Il vous faut bien lire les Saintes écritures. Elle sont véritable. Pour vous en assurer lisez le chapitre 9 de l'Apocalypse écrit il y a 19 siècles. En réalité vous lirez "la guerre du GOLFE PERSIQUE de 1991.

Voici ce qui prouve la véracité des Saintes écritures:

Vous serez surpris que l'apôtre Jean ait décrit par comparaisons avec les choses de son temps, des avions, à mon idée, des bombardiers et ensuite des chars de combats.
Lire aussi sur le Web : « la guerre du GOLFE PERSIQUE de 1991» pour en voir les similitudes incontestables.

Il décrit des puits de pétrole en flammes, dans lesquels pénètrent et ressortent des "sauterelles".
Il n'a pas fait de comparaisons avec des oiseaux, parce qu'il décrivait "un fléau" destructeur, et que probablement, il habitait un endroit désertique moins favorable aux oiseaux qu’aux sauterelles.

Celles-ci sont métalliques!!! Il y voit la présence humaine à bord. Elles ont une traine de cheveux ; (Le panache de gaz de combustion.) Jean n’a pas pu dire que ces engins volants seraient en « aluminium, parce que ce mot est du XVIIIe siècle.
Elle fond du mal avec leur queue. Comme lors d'un bombardement.
Elle fond beaucoup de bruit (Comme des moteurs à réaction.)

Il décrit également "des chevaux" protégés par un blindage et il décrit des tirs de flammes et de souffre par le devant (Les canons) et par le derrière (Les mitrailleuses)
Et « la cerise sur le gâteau » : Il site que des combats seront dans la vallée de l’Euphrate.

« « Le premier malheur est passé. Voici il vient encore deux malheurs après cela.
Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu,
Et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate. » »
(Apocalypse 9 : 12 à 14)

Effectivement, le Tigre se jette dans l’Euphrate qui ensuite débouche dans le Golfe Persique :

Le Tigre est un fleuve de Mésopotamie long de 1 900 km. Ce fleuve prend sa source en Turquie comme l'autre grand fleuve de la région l'Euphrate.
Il prend sa source dans le Taurus (haut-plateau arménien, Turquie) puis parcourt la Syrie et l'Irak du nord au sud en passant par Mossoul et Bagdad. Ensuite, il rejoint l'Euphrate pour former un estuaire commun, le Chatt-el-Arab, long de 200 km, qui débouche dans le golfe Persique.
Comme l'Euphrate, (et comme le Nil en Égypte), le Tigre traverse en Irak essentiellement une région désertique et son alimentation en eau dépend de contrées montagneuses étrangères.

Ce livre de l’Apocalypse fut écrit par Jean il y a plus de dix neuf  siècles. (En l’an 94)
On ne peut pas contredire la véracité religieuse de cette prophétie  
La guerre du Golfe de 1991 dura environ 5 mois.
Cela est comparable aussi avec les combats actuels et les compagnies pétrolières qui y sont détruites.

 Les saintes Ecritures se sont révélées autrement il y a quelques années : En 1939/1945.
Nous sommes entrés dans la période apocalyptique.
Les cinéastes l'ont ressenti eux aussi, et les films de la fin du monde à toutes les sauces sont courants depuis quelques années
Tu es en train de nous donner des interprétations on ne peu plus fantaisistes même si certains faits annoncés dans les Ecritures. A chaque conflit au moyen-orient des auteurs chrétiens ont déclarés que les faits se déroulant sous nos yeux sont la réalisation des prophéties annoncées dans la Bible...... et puis rien !

A mon avis il faudrait être plus prudent et tenir plus compte de tout ce qui concerne la fin des temps ou temps de la fin qui, existait déjà à l'époque de Paul et qui continuent toujours jusqu'à aujourd'hui.

Tous ces évènements décrits dans Apocalypse, Daniel et quelques autres prophètes doivent se réaliser dans un temps très court, c'est-à-dire un laps de 7 anées. Toi , tu nous décrits des évènements à une époque qui remonte à 1991 ! Si tu fais le calcul, nous sommes loin des 7 années de la Grande Tribulation ( Ap.11 et 13 et dan.9) , ce qui nous donne 26 ans. Faut être un peu plus rigoureux dans les recherches.

Que de fantasmes, que de fantasmes qui font plus mal à la Parole prophétique que bénéfique  

Une chose est certaine, le conflit qu'il y aura lors du Retour du Christ et de son Eglise glorieuse se situera bien au Moyen-Orient, dont le point final se situera en Israël et à Jérusalem.




  Tu vois rapidement et tu n'es pas étonné que Jean, il y a 19 siècles, a prédit des "engins volants "métallique".
Il y a deux siècles le mot "avion" était inconnu.
Qu'il y a 19 siècles il décrive des puits de pétrole en feu et qu'un nuage causé par l'incendie, obscurcisse le soleil, comme cela s'est produit.

C'est un américain qui est venu les éteindre. Pour cela il chargeait un engin de chantier téléguidé à distance d'explosifs. Puis il l'avançait au ras du sol jusqu'au cratère afin que l'explosion l'éteigne d'un seul coup.

Oui! Tu as raison! Beaucoup ont écrit des hérésies de toutes sortes.
Mais tout de même! le chapitre 9 de l'Apocalypse cite avec des détails précis qui sont indéniables.

Déja la guerre 1939/1945 avec des génocides (Dont 6 millions de juifs innocents. Parce que l'accusation de "déicide" n'existe pas.
Premièrement parce que JC est "homme" et fils de DIEU. Le chrétien dans sa prière dit: "Notre Père qui êtes au cieux". Donc nous sommes autrement, des "fils de DIEU":

""Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?
Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.
Que nul ne s'abuse lui-même: si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage."" (1 Corinthiens 3: 16 à 18)

Deuxièmement, parce JC a choisit comme religion, "la LOI de Moïse" 6 siècles avant Mahomet.
Donc, à ces deux époques ces deux religions étaient juives. JC était juif de la tribu de "juda".

Je ne peux pas tout développer sur un seul message.

Quant au "7 années" je ne vois pas cela dans les Saintes écritures.
Je te conseille d'afficher avec le Web: "Les Saintes écritures et LHC CERN" pour savoir ce qu'elles sont devenues?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Icon_minipostedDim 26 Mar 2017, 8:26 pm

TOLLIAC 2 a écrit:
Deuxièmement, parce JC a choisit comme religion, "la LOI de Moïse" 6 siècles avant Mahomet.
Donc, à ces deux époques ces deux religions étaient juives. JC était juif de la tribu de "juda".

Et tu peux nous citer les textes de l'évangile qui se réfère à ce que tu dis....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ
» Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures!
» Au sujet des Saintes Écritures.
» Jésus atteste les Saintes Ecritures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-