*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
BNNZ .
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Ven 25 Fév 2011, 11:39 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- BNZ aucune honèteté.
Quand tu voudras répondre à ma question je serai là
La soumission implique-t-elle automatiquement l'infériorité ? Quel pourrai etre la méilleur reponse que par la bible, et elle est clair, " Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses."(Epître aux Ephésiens / 5:22-24) |
| | | grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Ven 25 Fév 2011, 8:18 pm | |
| - BNNZ a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- BNZ aucune honèteté.
Quand tu voudras répondre à ma question je serai là
La soumission implique-t-elle automatiquement l'infériorité ? Quel pourrai etre la méilleur reponse que par la bible, et elle est clair,
"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses."(Epître aux Ephésiens / 5:22-24)
Très bien. Mais le verset dit-il que l'homme est plus important que la femme en terme de valeur de la vie et de dignité humaine ? Et ma question est la soumission implique-t-elle automatiquement l'infériorité ? Tu oublies le début du verset Ephésiens 5 : 19-21 entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur ; rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ, vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ. La Bible dit que tous doivent se soumettre les uns aux autres. Donc je reprends ma question La soumission implique-t-elle automatiquement l'infériorité ? |
| | | BNNZ .
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Sam 26 Fév 2011, 11:38 am | |
| |
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Dim 27 Fév 2011, 6:58 am | |
| - BNNZ a écrit:
- A Dieu OUI!!!!!!!
Je répète ma question, qui sait BNZ tu seras honnète et tu répondras honnètement La soumission implique-t-elle automatiquement l'infériorité ?
C'est une question fermée dont la réponse est composée d'un seul mot
SOIT OUI
SOIT NON.Si tu ne veux pas répondre j'arrête de débattre avec toi. |
| | | BNNZ .
Date d'inscription : 07/01/2011 Messages : 1251 Pays : Caucase R E L I G I O N : étranger
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Dim 27 Fév 2011, 11:18 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- BNNZ a écrit:
- A Dieu OUI!!!!!!!
Je répète ma question, qui sait BNZ tu seras honnète et tu répondras honnètement
La soumission implique-t-elle automatiquement l'infériorité ?
C'est une question fermée dont la réponse est composée d'un seul mot
SOIT OUI
SOIT NON.
Si tu ne veux pas répondre j'arrête de débattre avec toi. OUI et NON j'aime bcoup discuter avec vous mais si cela devient avec condition.. cela n'a plus le méme interet |
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Dim 27 Fév 2011, 11:32 am | |
| Tu n'es pas honnête.
Si tu me dis oui la soumission implique automatiquement l'infériorité alors ça ne peut pas être non.
Sois cohérent dans ce que tu dis
Car ma réponse est : la soumission n'a pas pour définition l'infériorité (ce qui est correct en français courant et qui est honnète à dire)
J'attends ta réponse, parce que OUI ET NON c'est vouloir fuir le débat. |
| | | BNNZ .
Date d'inscription : 07/01/2011 Messages : 1251 Pays : Caucase R E L I G I O N : étranger
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Dim 27 Fév 2011, 12:28 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
- Tu n'es pas honnête.
Si tu me dis oui la soumission implique automatiquement l'infériorité alors ça ne peut pas être non.
Sois cohérent dans ce que tu dis
Car ma réponse est : la soumission n'a pas pour définition l'infériorité (ce qui est correct en français courant et qui est honnète à dire)
J'attends ta réponse, parce que OUI ET NON c'est vouloir fuir le débat. Tout depends de soumission envers QUI ou QUOI.. on parle de soumission a Dieu alors je vous reponds avec un grand OUIje suis honnete en disant ça.. et soumis a une tache ne veut pas dire inferieur .. voila comment je vois les choses... je ne fuis rien, je ne fuirai jamais rien, je ne vous cache rien, dite moi ce que vous voulez... |
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Dim 27 Fév 2011, 10:22 pm | |
| OK
Donc tu peux comprendre que si je me soumets à toi je ne suis pas inférieure à toi alors Jésus s'est soumis à Dieu, étant lui même Dieu, ça ne le rend pas inférieur à son Père, parce que Jésus est Dieu lui même.
Jésus s'est soumis à Dieu, mais ce n'est pas un argument valable pour dire qu'il n'est pas Dieu. |
| | | BNNZ .
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Lun 28 Fév 2011, 1:04 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- OK
Donc tu peux comprendre que si je me soumets à toi je ne suis pas inférieure à toi alors Jésus s'est soumis à Dieu, étant lui même Dieu, ça ne le rend pas inférieur à son Père, parce que Jésus est Dieu lui même.
Jésus s'est soumis à Dieu, mais ce n'est pas un argument valable pour dire qu'il n'est pas Dieu. Grace, relisez, svp!!! "Jesus s'est soumis a Dieu," Qui est ce Dieu a qui il s'est soumis ???? ensuite vous dites "étant lui méme dieu".. il s'est soumis à lui méme donc ou bien il a deux dieux est vraiment raisonnable et honnete de dire ça ??? NOTRE PAROLE COMMUNE EST DE DIRE QU'IL S'EST SOUMIS A DIEU... DONC INFERIEUR A DIEU CAR IL L'A CRéE , Jesus fait tout sous la volonté de Dieu.. etc... |
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Lun 28 Fév 2011, 1:36 am | |
| - BNNZ a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- OK
Jésus s'est soumis à Dieu, mais ce n'est pas un argument valable pour dire qu'il n'est pas Dieu. Grace, relisez, svp!!!
"Jesus s'est soumis a Dieu," Qui est ce Dieu a qui il s'est soumis ???? Dieu le Père, Dieu le Père de Jésus Christ. C'est son Père, c'est Dieu. oui Jésus s'est soumis à Dieu. - Citation :
- ensuite vous dites "étant lui méme dieu"..
Car la Bible dit La Parole (Jésus) était avec Dieu, la Parole (Jésus) était Dieu. C'est pas ma faute si la Bible le dit. - Citation :
- il s'est soumis à lui méme donc ou bien il a deux dieux
Il s'est soumis à son Père, Mais il est Dieu son Père est Dieu Le Dieu de la Bible a été manifesté en Père Fils et Esprit. - Citation :
- est vraiment raisonnable et honnete de dire ça ???
C'est la Bible qui le dit, je n'y suis pour rien. - Citation :
- NOTRE PAROLE COMMUNE EST DE DIRE QU'IL S'EST SOUMIS A DIEU... DONC INFERIEUR A DIEU CAR IL L'A CRéE , Jesus fait tout sous la volonté de Dieu.. etc...
Depuis quand tu es habilité à décider de ce qu'est une parole commune ou pas ? Ca c'est ton opinion, mais ce n'est pas ce que la Bible dit. Jésus s'est soumis à Dieu, son Père, mais étant Dieu lui même il n'est pas inférieur à son Père. Car le Dieu de la Bible est manifesté en Père Fils et Esprit. De la même manière que l'eau que tu bois contient 3 atomes, et pourtant tu ne bois pas 3 liquides. Je t'ai montré que la soumission n'a rien à voir avec l'infériorité, donc tu ne peux pas te baser sur le fait que Jésus était soumis à son Père qu'il est inférieur à son Père, car Jésus est Dieu lui même. |
| | | BNNZ .
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Lun 28 Fév 2011, 3:00 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- BNNZ a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- OK
Jésus s'est soumis à Dieu, mais ce n'est pas un argument valable pour dire qu'il n'est pas Dieu. Grace, relisez, svp!!!
"Jesus s'est soumis a Dieu," Qui est ce Dieu a qui il s'est soumis ???? Dieu le Père, Dieu le Père de Jésus Christ. C'est son Père, c'est Dieu. oui Jésus s'est soumis à Dieu.
- Citation :
- ensuite vous dites "étant lui méme dieu"..
Car la Bible dit La Parole (Jésus) était avec Dieu, la Parole (Jésus) était Dieu. C'est pas ma faute si la Bible le dit.
- Citation :
- il s'est soumis à lui méme donc ou bien il a deux dieux
Il s'est soumis à son Père, Mais il est Dieu son Père est Dieu Le Dieu de la Bible a été manifesté en Père Fils et Esprit.
- Citation :
- est vraiment raisonnable et honnete de dire ça ???
C'est la Bible qui le dit, je n'y suis pour rien.
. Grace, vous etes gené et presque desolée que cela se contredit mais vous suivez comme méme.. on vous a appris cette intepretation alors on gobe tout et m&éme si c'est pas la bonne , on y croit .. non , mais c'est pas comme ça que ça marche, quand le Jour des Comptes ,viendra, on ne pourra pas dire, c'est les autres qui mon expliqué ça comme ça... une chose simple , essayons de la comprendre ensemble, on lit dans l'Evangile de Jean (14, versets 9-10): " celui qui m'a vu a vu mon Père. Comment donc dis-tu: Montre-moi le Père? Ne crois-tu pas que je suis en mon Père, et que mon Père est en moi? Les paroles que je vous dis ne sont pas de moi-même; mais le Père, qui demeure en moi, est celui qui fait les oeuvres que je fais". On, prétend que ces paroles sont aussi une preuve de l'unité de nature de Jésus et de Dieu. C’est encore là une induction bien peu fondée; en premier lieu, parce que d'après les Chrétiens eux mêmes, Dieu ne saurait être vu. En effet, nous lisons dans l’Evangile de Jean, chapitre 1 , verset 18 et dans la 1ère Epître de Jean, chapitre 4, verset 12 : « Personne n’a jamais vu Dieu ». Egalement dans la 1ère Epître à Timothée, chapitre -, verset 16 c'est encore pluss clair : « Celui qui seul possède l’immortalité et qui habite une lumière inaccessible, Celui que nul homme n’a vu ni ne peut voir, et à Lui appartiennent l’honneur et la puissance éternelle ! Amen. Voici une preuve irréfutable à l’encontre de tous ceux qui prétendent mensongèrement avoir vu Dieu. donc quand vous dire la parole est jesus donc il est dieu, je non car il parle sous l'autorité de Dieu, il ne dit rien de lui méme donc il est la parole de Dieu, avec notre language d'hommes d'aujourd'hui, pour mieux comprendre, un porte-paroles... Voila grace aquoi je vous appel a mieux refléchir car un croiyant se remet en questions quand une chose n'est pas clair... Que Dieu guide... Et dieu est plus Savanr ! |
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Lun 28 Fév 2011, 4:37 am | |
| - BNNZ a écrit:
Grace,
vous etes gené et presque desolée que cela se contredit mais vous suivez comme méme.. Désolée que cela te gène, sinon ni désolée d'y croire, ni gênée de déclarer que c'est la vérité. - Citation :
- on vous a appris cette intepretation alors on gobe tout et m&éme si c'est pas la bonne , on y croit ..
On t'a appris que les chrétiens font de l'association alors tu ne t'ouvres à aucun dialogue à ce sujet, et même si c'est la vérité, pour toi c'est faux ! - Citation :
- non , mais c'est pas comme ça que ça marche, quand le Jour des Comptes ,viendra, on ne pourra pas dire, c'est les autres qui mon expliqué ça comme ça...
C'est sûr que cela ne marche pas comme ça. Tu n'as aucun esprit critique par rapport à l'islam. D'autre part, j'ai fait mon cheminement dans la foi, et mon cheminement dans la compréhension de la Bible, alors ne viens pas avec ces façons de parler sous cachées de menaces du genre : hum tu iras en enfer si tu continues. Ce ton ne me plait pas du tout. - Citation :
- une chose simple , essayons de la comprendre ensemble, on lit dans l'Evangile de Jean (14, versets 9-10):
"celui qui m'a vu a vu mon Père. Comment donc dis-tu: Montre-moi le Père? Ne crois-tu pas que je suis en mon Père, et que mon Père est en moi? Les paroles que je vous dis ne sont pas de moi-même; mais le Père, qui demeure en moi, est celui qui fait les oeuvres que je fais".
On, prétend que ces paroles sont aussi une preuve de l'unité de nature de Jésus et de Dieu. C’est encore là une induction bien peu fondée; en premier lieu, parce que d'après les Chrétiens eux mêmes, Dieu ne saurait être vu. En effet, nous lisons dans l’Evangile de Jean, chapitre 1 , verset 18 et dans la 1ère Epître de Jean, chapitre 4, verset 12 : « Personne n’a jamais vu Dieu ». Ce qui est vrai, personne n'a vu Dieu le Père. Mais Jésus est Fils de Dieu et Dieu le FIls. - Citation :
- Egalement dans la 1ère Epître à Timothée, chapitre -, verset 16 c'est encore pluss clair : « Celui qui seul possède l’immortalité et qui habite une lumière inaccessible, Celui que nul homme n’a vu ni ne peut voir, et à Lui appartiennent l’honneur et la puissance éternelle ! Amen.
Voici une preuve irréfutable à l’encontre de tous ceux qui prétendent mensongèrement avoir vu Dieu. Ce qui est vrai personne n'a vu Dieu le Père. C'est pourquoi Jésus son Fils est venu sur terre Jean 1 : 18 Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. C'est pourquoi celui qui a vu Jésus a vu le Père. - Citation :
- donc quand vous dire la parole est jesus donc il est dieu, je non car il parle sous l'autorité de Dieu, il ne dit rien de lui méme donc il est la parole de Dieu, avec notre language d'hommes d'aujourd'hui, pour mieux comprendre, un porte-paroles...
C'est la soumission à son Père qui parle, mais cela n'affecte pas qu'il EST de DIEU ou encore qu'il a les même attributs de Dieu parce que Dieu l'a engendré. Un chien fait pas un chat Si Jésus est fils engendré de Dieu, alors Jésus est Dieu. - Citation :
- Voila grace aquoi je vous appel a mieux refléchir car un croiyant se remet en questions quand une chose n'est pas clair...
Pour moi tout est clair, mais malheureusement ce n'est pas le cas pour toi. Dommage. Pour moi c'est clair mon salut, ma relation avec Dieu. Pourquoi tu veux me faire croire le contraire... ce n'est pas une attitude de dialogue honnète je trouve. Dommage. |
| | | BNNZ .
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Lun 28 Fév 2011, 5:49 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- BNNZ a écrit:
Grace,
vous etes gené et presque desolée que cela se contredit mais vous suivez comme méme.. Désolée que cela te gène, sinon ni désolée d'y croire, ni gênée de déclarer que c'est la vérité.
- Citation :
- on vous a appris cette intepretation alors on gobe tout et m&éme si c'est pas la bonne , on y croit ..
On t'a appris que les chrétiens font de l'association alors tu ne t'ouvres à aucun dialogue à ce sujet, et même si c'est la vérité, pour toi c'est faux !
- Citation :
- non , mais c'est pas comme ça que ça marche, quand le Jour des Comptes ,viendra, on ne pourra pas dire, c'est les autres qui mon expliqué ça comme ça...
C'est sûr que cela ne marche pas comme ça. Tu n'as aucun esprit critique par rapport à l'islam. D'autre part, j'ai fait mon cheminement dans la foi, et mon cheminement dans la compréhension de la Bible, alors ne viens pas avec ces façons de parler sous cachées de menaces du genre : hum tu iras en enfer si tu continues. Ce ton ne me plait pas du tout.
- Citation :
- une chose simple , essayons de la comprendre ensemble, on lit dans l'Evangile de Jean (14, versets 9-10):
"celui qui m'a vu a vu mon Père. Comment donc dis-tu: Montre-moi le Père? Ne crois-tu pas que je suis en mon Père, et que mon Père est en moi? Les paroles que je vous dis ne sont pas de moi-même; mais le Père, qui demeure en moi, est celui qui fait les oeuvres que je fais".
On, prétend que ces paroles sont aussi une preuve de l'unité de nature de Jésus et de Dieu. C’est encore là une induction bien peu fondée; en premier lieu, parce que d'après les Chrétiens eux mêmes, Dieu ne saurait être vu. En effet, nous lisons dans l’Evangile de Jean, chapitre 1 , verset 18 et dans la 1ère Epître de Jean, chapitre 4, verset 12 : « Personne n’a jamais vu Dieu ». Ce qui est vrai, personne n'a vu Dieu le Père. Mais Jésus est Fils de Dieu et Dieu le FIls.
- Citation :
- Egalement dans la 1ère Epître à Timothée, chapitre -, verset 16 c'est encore pluss clair : « Celui qui seul possède l’immortalité et qui habite une lumière inaccessible, Celui que nul homme n’a vu ni ne peut voir, et à Lui appartiennent l’honneur et la puissance éternelle ! Amen.
Voici une preuve irréfutable à l’encontre de tous ceux qui prétendent mensongèrement avoir vu Dieu. Ce qui est vrai personne n'a vu Dieu le Père.
C'est pourquoi Jésus son Fils est venu sur terre Jean 1 : 18 Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
C'est pourquoi celui qui a vu Jésus a vu le Père.
- Citation :
- donc quand vous dire la parole est jesus donc il est dieu, je non car il parle sous l'autorité de Dieu, il ne dit rien de lui méme donc il est la parole de Dieu, avec notre language d'hommes d'aujourd'hui, pour mieux comprendre, un porte-paroles...
C'est la soumission à son Père qui parle, mais cela n'affecte pas qu'il EST de DIEU ou encore qu'il a les même attributs de Dieu parce que Dieu l'a engendré. Un chien fait pas un chat Si Jésus est fils engendré de Dieu, alors Jésus est Dieu.
- Citation :
- Voila grace aquoi je vous appel a mieux refléchir car un croiyant se remet en questions quand une chose n'est pas clair...
Pour moi tout est clair, mais malheureusement ce n'est pas le cas pour toi. Dommage. Pour moi c'est clair mon salut, ma relation avec Dieu. Pourquoi tu veux me faire croire le contraire... ce n'est pas une attitude de dialogue honnète je trouve. Dommage.
Vous croyez qu'en disant Jesus est le Messie , il est le prophete de Dieu, vous dites le contraire de quoi ?? En disant cela , vous suivez Jesus sur la voie de Dieu, vous ne niez rien dutout, vous sentez vous trahir le message de jesus , si vous dites qu'il est le messie, un prophete??? vous dites vous méme que personne n'a vu Dieu puis deriere vous dites que jesus est dieu ???!!! où est la raison, la coherance, la logique grace svp.? si je vous dit, vous etes croyante et infideles à dieu, est ce que je suis logique, est ce que je me contredit ou pas ??? |
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Lun 28 Fév 2011, 8:51 pm | |
| - BNNZ a écrit:
Vous croyez qu'en disant Jesus est le Messie , il est le prophete de Dieu, vous dites le contraire de quoi ?? En disant cela , vous suivez Jesus sur la voie de Dieu, vous ne niez rien dutout, vous sentez vous trahir le message de jesus , si vous dites qu'il est le messie, un prophete??? Si la moitié d'une vérité c'est un mensonge. Dire que Jésus est le Messie, le Prophète, sans ajouter qu'il est l'accomplissement de la prophétie, qu'il est le Fils unique de Dieu, qu'il est le seul par qui on peut aller au ciel, c'est trahir la vérité. - Citation :
- vous dites vous méme que personne n'a vu Dieu puis deriere vous dites que jesus est dieu ???!!!
Personne n'a vu Dieu le Père. Mais Jésus, Dieu le Fils a fait connaitre son Père. - Citation :
- où est la raison, la coherance, la logique grace svp.?
Pourquoi avec Dieu il faut que ça soit la logique et la cohérence humaine ? Dieu est au dessus de notre intelligence dois-je te le rappeler ? - Citation :
- si je vous dit, vous etes croyante et infideles à dieu, est ce que je suis logique, est ce que je me contredit ou pas ???
Je n'en sais rien, mais tu m'as dit que je suis croyante et que ma foi est corrompue, alors en quelque sorte c'est pas très loin de dire que je suis croyante mais infidèle parce qu'ayant un foi corrompue. |
| | | BNNZ .
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Mar 01 Mar 2011, 12:43 am | |
| - Citation :
- ="grace2dieu"]
- BNNZ a écrit:
Vous croyez qu'en disant Jesus est le Messie , il est le prophete de Dieu, vous dites le contraire de quoi ?? En disant cela , vous suivez Jesus sur la voie de Dieu, vous ne niez rien dutout, vous sentez vous trahir le message de jesus , si vous dites qu'il est le messie, un prophete??? Si la moitié d'une vérité c'est un mensonge. Dire que Jésus est le Messie, le Prophète, sans ajouter qu'il est l'accomplissement de la prophétie, qu'il est le Fils unique de Dieu, qu'il est le seul par qui on peut aller au ciel, c'est trahir la vérité. Jesus se disait prophete, il etait Messie, et le seul alors que nous avons vu que le mot fils, au sens figuré tout comme d'autres versets où les écritures parlent ainssi : Samuel (II Samuel, chapitre 7, verset 14), ils ont écrit: "Dieu dit en parlant de Salomon: Je lui serai un père et il sera mon fils". Jérémie (Jérémie, chapitre 31, verset 9), on fait dire à Dieu: "car je suis devenu un père pour Israël; et Ephraïm est mon premier-né". - Citation :
-
- Citation :
- vous dites vous méme que personne n'a vu Dieu puis deriere vous dites que jesus est dieu ???!!!
Personne n'a vu Dieu le Père. Mais Jésus, Dieu le Fils a fait connaitre son Père. Dites moi la difference entre dieu le pere et dieu le fils ??? car ce que vous dites là n'est pas clair dutout. vous faites là une belle distinction entre le pere et le fils donc deux dieux, le grand et le petit.. imaginez que je dise ; Personne n'as vu grace , le pere, mais grace la fille l'a fait connaitre..!! on n'a bien deux personnes differentes... Et dés que c'est pas explicable ou incomprehensible, vous ne devez pas nous sortir le jocker, qui est dieu ne parle pas le méme language que nous.. on sait que Dieu est au-dessus de notre inteligence mais Il nous a parlé par l'intermaidiaire des prophetes ,des hommes comme nous , pour qu'on puisse comprendre le message... - Citation :
-
- Citation :
Pourquoi avec Dieu il faut que ça soit la logique et la cohérence humaine ? Dieu est au dessus de notre intelligence dois-je te le rappeler ?
- Citation :
- si je vous dit, vous etes croyante et infideles à dieu, est ce que je suis logique, est ce que je me contredit ou pas ???
Je n'en sais rien, mais tu m'as dit que je suis croyante et que ma foi est corrompue, alors en quelque sorte c'est pas très loin de dire que je suis croyante mais infidèle parce qu'ayant un foi corrompue. [/quote] je n'est pas dit que votre foi est corrompue mais l'interpretation qui est faite de certains versets , et méme certains versets ont été avec le temps et toutes les traductions ont corrompu le message premier de Jesus.. c'est aussi pour cela que je parle de recherche de verité, de versets qui nous prouve belle et bien que Jesus est un prophete, le Messie mais nullement dieu, il n'aurrai certainement pas oublié de le dire haut et fort et clairement car il n'avait peur de rien, méme quand sa vie etait en danger.. nous devons le comprendre ça..!!! |
| | | ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerie R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Mar 01 Mar 2011, 4:30 am | |
| - BNNZ a écrit:
-
- Citation :
- ="grace2dieu"]
- BNNZ a écrit:
Vous croyez qu'en disant Jesus est le Messie , il est le prophete de Dieu, vous dites le contraire de quoi ?? En disant cela , vous suivez Jesus sur la voie de Dieu, vous ne niez rien dutout, vous sentez vous trahir le message de jesus , si vous dites qu'il est le messie, un prophete??? Si la moitié d'une vérité c'est un mensonge. Dire que Jésus est le Messie, le Prophète, sans ajouter qu'il est l'accomplissement de la prophétie, qu'il est le Fils unique de Dieu, qu'il est le seul par qui on peut aller au ciel, c'est trahir la vérité. Jesus se disait prophete, il etait Messie, et le seul alors que nous avons vu que le mot fils, au sens figuré tout comme d'autres versets où les écritures parlent ainssi : Samuel (II Samuel, chapitre 7, verset 14), ils ont écrit: "Dieu dit en parlant de Salomon: Je lui serai un père et il sera mon fils".
Jérémie (Jérémie, chapitre 31, verset 9), on fait dire à Dieu: "car je suis devenu un père pour Israël; et Ephraïm est mon premier-né".
- Citation :
-
- Citation :
Personne n'a vu Dieu le Père. Mais Jésus, Dieu le Fils a fait connaitre son Père. Dites moi la difference entre dieu le pere et dieu le fils ??? car ce que vous dites là n'est pas clair dutout. vous faites là une belle distinction entre le pere et le fils donc deux dieux, le grand et le petit.. imaginez que je dise ; Personne n'as vu grace , le pere, mais grace la fille l'a fait connaitre..!!
on n'a bien deux personnes differentes... Et dés que c'est pas explicable ou incomprehensible, vous ne devez pas nous sortir le jocker, qui est dieu ne parle pas le méme language que nous.. on sait que Dieu est au-dessus de notre inteligence mais Il nous a parlé par l'intermaidiaire des prophetes ,des hommes comme nous , pour qu'on puisse comprendre le message...
- Citation :
-
- Citation :
Pourquoi avec Dieu il faut que ça soit la logique et la cohérence humaine ? Dieu est au dessus de notre intelligence dois-je te le rappeler ?
- Citation :
Je n'en sais rien, mais tu m'as dit que je suis croyante et que ma foi est corrompue, alors en quelque sorte c'est pas très loin de dire que je suis croyante mais infidèle parce qu'ayant un foi corrompue. je n'est pas dit que votre foi est corrompue mais l'interpretation qui est faite de certains versets , et méme certains versets ont été avec le temps et toutes les traductions ont corrompu le message premier de Jesus.. c'est aussi pour cela que je parle de recherche de verité, de versets qui nous prouve belle et bien que Jesus est un prophete, le Messie mais nullement dieu, il n'aurrai certainement pas oublié de le dire haut et fort et clairement car il n'avait peur de rien, méme quand sa vie etait en danger.. nous devons le comprendre ça..!!![/quote] BNNZ, tu demandes a grace de te dire quelle est la difference entre Dieu et Jesus. Pour toi et tous les musulmans, les chretiens sont associateurs puisqu'ils disent que Jesus est Dieu. Saches que les mystères attachés à la personne du Christ sont trop complexe pour que l’intelligence humaine le comprennent sans l’aide de l’Esprit de Dieu. Je te repete encore une fois. tu ne pourras jamais comprendre ce mystere puisque l'Esprit de Dieu ne s'est pas manifeste en toi. Selon vous (les musulmans) vous suggerez que le Christ était de la même nature qu’Adam avait avant sa chute, il faut penser aussi qu’Adam était créé par Dieu de la poussière du sol, tandis que Jésus était "créé" en étant engendré par Dieu dans la matrice de Marie. Ainsi, quoique Jésus n’avait pas de père humain, il était conçu et naissait comme nous tous en tout autre sens. Beaucoup de personnes ne peuvent accepter qu’un homme de notre nature pécheresse puisse avoir un caractère parfait. (le coran le dit : insan Kamil ''homme parfait'') C’est ce fait qui cause tant d’obstacles à la vraie foi en Jésus-Christ. Cela demande beaucoup de réflexion sur ce que l’on dit de Jésus sur sa vie dans les Evangiles, apparemment tu n'as pas lu les Evangiles et tu ne reflechis pas assez. Je te suggere de lire l'Evangile selon Jean, si la spiritualite existe en toi tu comprendras. |
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Mer 02 Mar 2011, 9:37 pm | |
| - BNNZ a écrit:
-
Jesus se disait prophete, il etait Messie, et le seul alors que nous avons vu que le mot fils, au sens figuré tout comme d'autres versets où les écritures parlent ainssi : Samuel (II Samuel, chapitre 7, verset 14), ils ont écrit: "Dieu dit en parlant de Salomon: Je lui serai un père et il sera mon fils".
Jérémie (Jérémie, chapitre 31, verset 9), on fait dire à Dieu: "car je suis devenu un père pour Israël; et Ephraïm est mon premier-né". Je t'ai dit que nous sommes TOUS des fils de Dieu, pour ceux qui ont cru en son salut, SEULEMENT SEUL JESUS EST LE FILS UNIQUE ENGENDRE DE DIEU. Jésus est différent de tous les autres fils de Dieu parce qu'il est directement sorti (engendré) de Dieu. - Citation :
-
- Citation :
-
- Citation :
Personne n'a vu Dieu le Père. Mais Jésus, Dieu le Fils a fait connaitre son Père. Dites moi la difference entre dieu le pere et dieu le fils ??? car ce que vous dites là n'est pas clair dutout. vous faites là une belle distinction entre le pere et le fils donc deux dieux, le grand et le petit.. imaginez que je dise ; Personne n'as vu grace , le pere, mais grace la fille l'a fait connaitre..!!
Sais tu qu'il y a 3 atomes qui composent l'eau que tu bois ? Ces 3 atomes sont solidement liés, mais ca ne veut pas dire qu'ils deviennent un seul atome. Ce qui fait que tu ne bois pas 3 liquides en buvant l'eau, mais un seul, même s'il y a 3 atomes présents. Et bien le Fils se distingue du Père, mais c'est le SEUL ET MEME DIEU, comme on distingue l'oxygène de l'hydrogène, mais c'est le seul et même liquide. - Citation :
- on n'a bien deux personnes differentes...
Et dés que c'est pas explicable ou incomprehensible, vous ne devez pas nous sortir le jocker, qui est dieu ne parle pas le méme language que nous.. on sait que Dieu est au-dessus de notre inteligence mais Il nous a parlé par l'intermaidiaire des prophetes ,des hommes comme nous , pour qu'on puisse comprendre le message... Beaucoup de choses de Dieu nous sont incompréhensibles, et il faut les accepter par la foi. D'autre part, je viens de t'expliquer que même dans la nature cela existe, ce n'est pas quelque chose d'inconcevable. - Citation :
je n'est pas dit que votre foi est corrompue mais l'interpretation qui est faite de certains versets , et méme certains versets ont été avec le temps et toutes les traductions ont corrompu le message premier de Jesus.. Sache que j'aime bien vérifier les choses avec la version originelle, et tous les chrétiens ont accès aux versions originelles de la Bible, écrites dans la langue originelle. Les traductions ne peuvent donc pas corrompre le message premier de Jésus, puisque les textes originaux sont accessibles à tous. D'autre part, tu m'as dit que ma foi est corrompue, donc assume. Et enfin, tu parles d'interprétations, mais à ce que je sache toi aussi tu fais de l'interprétation de la Bible pour qu'elle corresponde au coran. - Citation :
- c'est aussi pour cela que je parle de recherche de verité, de versets qui nous prouve belle et bien que Jesus est un prophete, le Messie mais nullement dieu, il n'aurrai certainement pas oublié de le dire haut et fort et clairement car il n'avait peur de rien, méme quand sa vie etait en danger.. nous devons le comprendre ça..!!!
FAUX ! En disant se disant Fils de Dieu, auprès des Juifs, il montrait automatiquement sa divinité et sa royauté. Les Juifs l'ont condamné parce qu'il disait qu'il était Fils UNIQUE de Dieu, se comparant ainsi à Dieu. Dans l'inconscient juif être Fils UNIQUE de Dieu suffisait faire la conclusion logique qu'il était DIeu lui même. Alors tu devrais comprendre aussi que étudier le contexte de la Bible est très important pour comprendre le sens des choses. Jésus n'a jamais dit qu'il n'était pas Dieu. Alors si je rentre dans ton raisonnement, cela veut donc dire qu'il l'est sinon il aurait clarifié les choses dès le début pour ne pas que les gens s'embrouillent. |
| | | BNNZ .
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Jeu 03 Mar 2011, 8:19 am | |
| - Citation :
- ="grace2dieu"]
- BNNZ a écrit:
-
Jesus se disait prophete, il etait Messie, et le seul alors que nous avons vu que le mot fils, au sens figuré tout comme d'autres versets où les écritures parlent ainssi : Samuel (II Samuel, chapitre 7, verset 14), ils ont écrit: "Dieu dit en parlant de Salomon: Je lui serai un père et il sera mon fils".
Jérémie (Jérémie, chapitre 31, verset 9), on fait dire à Dieu: "car je suis devenu un père pour Israël; et Ephraïm est mon premier-né". Je t'ai dit que nous sommes TOUS des fils de Dieu, pour ceux qui ont cru en son salut, SEULEMENT SEUL JESUS EST LE FILS UNIQUE ENGENDRE DE DIEU. Jésus est différent de tous les autres fils de Dieu parce qu'il est directement sorti (engendré) de Dieu . Grace pouvez vous me donné la diffinition du mot "premier-né" puis il y a encore une contradiction dans ce que vous dites , "nous sommes tous fils de dieu et en méme temps jesus est un fis unique???!! que veut dire unique et tous fils de dieu??? - Citation :
-
- Citation :
-
- Citation :
Sais tu qu'il y a 3 atomes qui composent l'eau que tu bois ? Ces 3 atomes sont solidement liés, mais ca ne veut pas dire qu'ils deviennent un seul atome. Ce qui fait que tu ne bois pas 3 liquides en buvant l'eau, mais un seul, même s'il y a 3 atomes présents.
Et bien le Fils se distingue du Père, mais c'est le SEUL ET MEME DIEU, comme on distingue l'oxygène de l'hydrogène, mais c'est le seul et même liquide. Cela ne tient pas grace car pour vous il ne sont pas divisible alors que les atomes sont divisible, on peut obtenir une autre matiere en enlevant un atome, ils ne sont pas dependant les uns des autres.. on peut facilement trouver des exemples qui prouve le contraire. si vous venez me voir avec un message au nom de Cerdic , Alain et votre frére, vous ne venez pas au nom d'une personne mais tois distinct avec un seul et meme message.. - Citation :
-
- Citation :
- on n'a bien deux personnes differentes...
Et dés que c'est pas explicable ou incomprehensible, vous ne devez pas nous sortir le jocker, qui est dieu ne parle pas le méme language que nous.. on sait que Dieu est au-dessus de notre inteligence mais Il nous a parlé par l'intermaidiaire des prophetes ,des hommes comme nous , pour qu'on puisse comprendre le message... Beaucoup de choses de Dieu nous sont incompréhensibles, et il faut les accepter par la foi. D'autre part, je viens de t'expliquer que même dans la nature cela existe, ce n'est pas quelque chose d'inconcevable.
- Citation :
je n'est pas dit que votre foi est corrompue mais l'interpretation qui est faite de certains versets , et méme certains versets ont été avec le temps et toutes les traductions ont corrompu le message premier de Jesus.. Sache que j'aime bien vérifier les choses avec la version originelle, et tous les chrétiens ont accès aux versions originelles de la Bible, écrites dans la langue originelle. Les traductions ne peuvent donc pas corrompre le message premier de Jésus, puisque les textes originaux sont accessibles à tous. D'autre part, tu m'as dit que ma foi est corrompue, donc assume. Et enfin, tu parles d'interprétations, mais à ce que je sache toi aussi tu fais de l'interprétation de la Bible pour qu'elle corresponde au coran.
- Citation :
- c'est aussi pour cela que je parle de recherche de verité, de versets qui nous prouve belle et bien que Jesus est un prophete, le Messie mais nullement dieu, il n'aurrai certainement pas oublié de le dire haut et fort et clairement car il n'avait peur de rien, méme quand sa vie etait en danger.. nous devons le comprendre ça..!!!
FAUX ! En disant se disant Fils de Dieu, auprès des Juifs, il montrait automatiquement sa divinité et sa royauté. Les Juifs l'ont condamné parce qu'il disait qu'il était Fils UNIQUE de Dieu, se comparant ainsi à Dieu. Dans l'inconscient juif être Fils UNIQUE de Dieu suffisait faire la conclusion logique qu'il était DIeu lui même. Alors tu devrais comprendre aussi que étudier le contexte de la Bible est très important pour comprendre le sens des choses. Jésus n'a jamais dit qu'il n'était pas Dieu. Alors si je rentre dans ton raisonnement, cela veut donc dire qu'il l'est sinon il aurait clarifié les choses dès le début pour ne pas que les gens s'embrouillent. [/quote] Quand Jésus dit que lui et le père sont un, on notera la réaction des Juifs qui s'apprêtaient à le lapider. " Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père", dit Jésus avant d'ajouter " pour laquelle me lapidez-vous ?" (Jn 10,32) Ce à quoi ils répondent " Tu te fais Dieu" (Jn 10,33). Vous devrait réfléchir maintenant aux paroles qui vont suivre. Jésus, connaissant les lois judaïques, leur répond d'après leurs propres écritures : "N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?" (Jn 10,34). En d'autres termes Jésus renvoie les Juifs à leurs propres écritures et il faisait référence à cette parole qu'on retrouve dans les Psaumes 82 : 6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut. 7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.Notez bien que le passage que Jésus utilise stipule que Dieu a appelé Ses serviteurs parmi les humains "des dieux" et qu'ils sont tous "fils du Très Haut". Le passage ajoute, afin de lever toute ambiguïté, "c ependant vous mourrez comme des hommes". Quand Jésus utilise ce passage pour clarifier ses propos, il réfute par là, l'interprétation littérale des Juifs comme il le fait ailleurs en leur répondant : " vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu" (Mt 22,29 ; Mc 12,24). En d'autres termes, Jésus veut dire ceci : Dans votre Thora, on vous a appelé dieux. Vous n'êtes cependant pas réellement des dieux. Ce terme vous a été cependant appliqué dans un certain sens et ce sens est que la Parole vous a été adressée, et moi, je partage cela avec vous. |
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Jeu 03 Mar 2011, 9:06 pm | |
| - BNNZ a écrit:
-
- Citation :
- ="grace2dieu"]
- BNNZ a écrit:
-
Jérémie (Jérémie, chapitre 31, verset 9), on fait dire à Dieu: "car je suis devenu un père pour Israël; et Ephraïm est mon premier-né". Je t'ai dit que nous sommes TOUS des fils de Dieu, pour ceux qui ont cru en son salut, SEULEMENT SEUL JESUS EST LE FILS UNIQUE ENGENDRE DE DIEU. Jésus est différent de tous les autres fils de Dieu parce qu'il est directement sorti (engendré) de Dieu .
Grace pouvez vous me donné la diffinition du mot "premier-né" puis il y a encore une contradiction dans ce que vous dites , "nous sommes tous fils de dieu et en méme temps jesus est un fis unique???!! que veut dire unique et tous fils de dieu???
Jésus est le FILS UNIQUE ENGENDRE DE DIEU, cela veut dire que parmi les fils de Dieu, il est le seul qui soit sorti DIRECTEMENT de Dieu, alors que nous sommes ses fils par adoption, puisque nous ne sommes pas sortis directement de Dieu. - Citation :
-
- Citation :
Sais tu qu'il y a 3 atomes qui composent l'eau que tu bois ? Ces 3 atomes sont solidement liés, mais ca ne veut pas dire qu'ils deviennent un seul atome. Ce qui fait que tu ne bois pas 3 liquides en buvant l'eau, mais un seul, même s'il y a 3 atomes présents.
Et bien le Fils se distingue du Père, mais c'est le SEUL ET MEME DIEU, comme on distingue l'oxygène de l'hydrogène, mais c'est le seul et même liquide. Cela ne tient pas grace car pour vous il ne sont pas divisible alors que les atomes sont divisible, on peut obtenir une autre matiere en enlevant un atome, ils ne sont pas dependant les uns des autres.. on peut facilement trouver des exemples qui prouve le contraire. si vous venez me voir avec un message au nom de Cerdic , Alain et votre frére, vous ne venez pas au nom d'une personne mais tois distinct avec un seul et meme message.. Si tu divises les atomes ce n'est plus de l'eau. Alors pour faire de l'eau 3 les atomes sont dépendants les uns des autres, sinon il n'y aurait pas d'eau. Le truc n'est pas de trouver des exemples qui prouvent le contraire, mais de comprendre, même si tu n'es pas d'accord. Mon but est de te faire comprendre, et non de te convaincre. - Citation :
- Quand Jésus dit que lui et le père sont un, on notera la réaction des Juifs qui s'apprêtaient à le lapider. "Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père", dit Jésus avant d'ajouter "pour laquelle me lapidez-vous ?" (Jn 10,32) Ce à quoi ils répondent "Tu te fais Dieu" (Jn 10,33).
Vous devrait réfléchir maintenant aux paroles qui vont suivre. Jésus, connaissant les lois judaïques, leur répond d'après leurs propres écritures : "N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?" (Jn 10,34). En d'autres termes Jésus renvoie les Juifs à leurs propres écritures et il faisait référence à cette parole qu'on retrouve dans les Psaumes 82 : 6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut. 7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque. Le problème ici c'est que Jésus cherchait à montrer qu'il ne blasphémait pas. Cependant c'était très clair. Matt 26 : 63-66 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Les Juifs se supportèrent pas que Jésus se fasse l'égal de Dieu, en disant qu'il était son propre Fils. Et qu'il serait à la droite de son Père céleste. C'est très clair ici. - Citation :
- Notez bien que le passage que Jésus utilise stipule que Dieu a appelé Ses serviteurs parmi les humains "des dieux" et qu'ils sont tous "fils du Très Haut". Le passage ajoute, afin de lever toute ambiguïté, "cependant vous mourrez comme des hommes". Quand Jésus utilise ce passage pour clarifier ses propos, il réfute par là, l'interprétation littérale des Juifs comme il le fait ailleurs en leur répondant : "vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu" (Mt 22,29 ; Mc 12,24).
En d'autres termes, Jésus veut dire ceci : Dans votre Thora, on vous a appelé dieux. Vous n'êtes cependant pas réellement des dieux. Ce terme vous a été cependant appliqué dans un certain sens et ce sens est que la Parole vous a été adressée, et moi, je partage cela avec vous.
FAUX ! Jésus leur montra simplement que dire qu'il était dieu ne constituait pas un motif d'accusation, puisque même eux pouvaient être considérés comme des dieux. Jésus utilisa la loi pour démontrer qu'ils n'avaient aucuns motifs pour le condamner. Mais cela ne veut en rien dire qu'il fait partie de ce lot. En tout cas le verset ne le dit pas. |
| | | BNNZ .
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Ven 04 Mar 2011, 5:41 am | |
| - Citation :
- grace2dieu"]
- BNNZ a écrit:
-
- Citation :
- ="grace2dieu"]
Je t'ai dit que nous sommes TOUS des fils de Dieu, pour ceux qui ont cru en son salut, SEULEMENT SEUL JESUS EST LE FILS UNIQUE ENGENDRE DE DIEU. Jésus est différent de tous les autres fils de Dieu parce qu'il est directement sorti (engendré) de Dieu .
Grace pouvez vous me donné la diffinition du mot "premier-né" puis il y a encore une contradiction dans ce que vous dites , "nous sommes tous fils de dieu et en méme temps jesus est un fis unique???!! que veut dire unique et tous fils de dieu???
Jésus est le FILS UNIQUE ENGENDRE DE DIEU, cela veut dire que parmi les fils de Dieu, il est le seul qui soit sorti DIRECTEMENT de Dieu, alors que nous sommes ses fils par adoption, puisque nous ne sommes pas sortis directement de Dieu. Engendré veut dire quoi exactement pour vous ?, vous jouez avec les mots comme bon vous semble.. les ecritures utilise le mot fils pour beaucoup de prophete, alors que faite vous du mot fils de l'homme pour disigner Jesus dans plusieurs versets de la bible , il est appelé fils de l'homme plus de fois que fils de dieu... Dieu crée ce qu'il veut en disant sois et elle est . Est ce que crée une chose à partir du neant est plus facile ou bien recreer une meme creature. Est ce que la creation de l'univers est plus difficile que de creer un humain? Adam a été crée de rien, alors crée jesu est encore plus facile... rien de miraculeux la dedans pour Dieu... - Citation :
-
- Citation :
-
- Citation :
Et bien le Fils se distingue du Père, mais c'est le SEUL ET MEME DIEU, comme on distingue l'oxygène de l'hydrogène, mais c'est le seul et même liquide. Cela ne tient pas grace car pour vous il ne sont pas divisible alors que les atomes sont divisible, on peut obtenir une autre matiere en enlevant un atome, ils ne sont pas dependant les uns des autres.. on peut facilement trouver des exemples qui prouve le contraire. si vous venez me voir avec un message au nom de Cerdic , Alain et votre frére, vous ne venez pas au nom d'une personne mais tois distinct avec un seul et meme message.. Si tu divises les atomes ce n'est plus de l'eau. Alors pour faire de l'eau 3 les atomes sont dépendants les uns des autres, sinon il n'y aurait pas d'eau. Le truc n'est pas de trouver des exemples qui prouvent le contraire, mais de comprendre, même si tu n'es pas d'accord. Mon but est de te faire comprendre, et non de te convaincre.
[/quote] Si vous enlevez le fis dans la trinité il reste quoi? voici un verset qui prouve bien que jesus ne pouvait etre dieu car un dieu est reconnu pas le messager qu'il est censé avoir envoyé. 1. Lorsque Jésus eut achevé de donner ses instructions à ses douze disciples, il partit de là, pour enseigner et prêcher dans les villes du pays. 2. Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples : 3. Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? 4. Jésus leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez :Jean Baptiste lui-même, jusqu'à sa mort, douta de la nature et de la mission de Jésus ; on voit par le 11 e chap. de Matthieu, qu'il envoya deux de ses disciples à Jésus, pour lui demander s'il était Celui qu'on attendait. Si Jésus était vraiment Dieu, il faudrait accuser Jean Baptiste d'impiété, car c'est une impiété que de douter de Dieu : on ne conçoit pas qu'il ait pu ne pas reconnaître son Dieu, du moment qu'il était son prophète, et même le plus grand des prophètes, ainsi que l'a déclaré Jésus lui-même (Matthieu loc.cit.), si le plus grand des prophètes et contemporain de Jésus n'a pas eu connaissance de sa divinité, on doit excuser les prophètes précédents de l'avoir ignorée. A plus forte raison doit-on excuser les docteurs juifs, depuis Moïse jusqu'à nos jours, de ne pas l'avoir connue. Dieu, dans son infinité et dans la plénitude de ses attributs, de sa perfection, existe de toute éternité ; si le dogme de la Trinité était vrai, Moïse et les autres prophètes hébreux auraient dû l'expliquer de la manière la plus claire ; il est vraiment étrange que ce dogme, si essentiel au salut, selon les Trinitaires, soit resté lettre close pour tous les prophètes, depuis Moïse jusqu'au Christ. Moïse a exposé, de la manière la plus détaillée, et avec une insistance qui semble parfois excessive, les prescriptions les moins importantes en leur donnant la sanction des peines les plus sévères : et cependant il n'a pas fait la moindre allusion à cette doctrine, pourtant si essentielle selon ses adeptes ; mais ce qui est encore plus étrange c'est que Jésus lui-même ne se soit jamais expliqué sur cette doctrine. Et Dieu est le plus Savant ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU | |
| |
| | | | JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU | |
|