*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jésus EST le Christ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus EST le Christ ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 4 Icon_minipostedDim 09 Jan 2011, 9:48 pm

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Le disciple de Jésus posa cette question suivante dans 1 Jn 2.22:

"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ.
Celui-là est l’ANTICHRIST, qui nie le Père et le Fils
".

La déclaration est très claire et ne fait jamais référence à "une trinité catholique" mais uniquement au rapport que le Dieu de toute éternité se soit révélé en tant que Père dans le ciel et Fils sur la terre dans un but bien précis.

Celui qui nie que le seul « Dieu-Elohim », en tant que « Père », s’est révélé dans « le Fils » (Jn 14.7), celui-là est tombé dans le plus grand des mensonges de l’antichrist qui a séduit toute les confessions dites "religieuse".

Dieu est Esprit (Jn 4.24)

Il est éternel, c’est-à-dire qu’Il n’est limité ni dans le temps ni dans l’espace, qu’Il n’est borné par rien qui puisse être mesuré parce qu’Il est sans fin.
Tout en étant Un, Il est beaucoup de choses.
Il est la Source originelle de toutes choses.

Tout d’abord Il vint de Son Esprit infini dans la forme d’un Esprit qui peut être saisi, la théophanie, de telle façon que les hommes puissent Le comprendre et L’aimer d’une manière qui leur fût compréhensible.
C’est ainsi qu’Il vint à eux dans le jardin d’Eden et qu’Il se fit connaître dans la période de l’A.T.

Cependant Il voulait que les hommes soient de nouveau transformés à Son image, c’est-à-dire dans l’état d’incorruptibilité.
C’est pourquoi Il devait premièrement leur être rendu semblable.
Il établit un pont entre l’Eternité insaisissable et le temps qui peut être saisi.

Il se révéla ainsi sous la forme d’un homme. Il vint d’un corps spirituel dans un corps de chair.
C’est pourquoi Jésus ne peut être nul autre que Dieu Lui-même.

"En Lui habite toute la plénitude de la Divinité corporellement", non pas un tiers ou une partie seulement de cette Divinité mais toute la plénitude! (Col. 2.9).
Ce qu’Il disait en ce temps-là est encore valable aujourd’hui:
"Celui qui m’a vu a vu le Père!" (Jean 14.9).

Il est Immanou-EL, c’est-à-dire: "Dieu avec nous" ( es 7.14 / Matt. 1.23).

L’esprit antichrist que beaucoup ont malheureusement revêtu nie cela et fait du seul Dieude la Bible « plusieurs personnes distinctes l’une de l’autre » qui, de toute éternité, auraient existé l’une à côté de l’autre ou comme les TJ qui font du « Seigneur Jésus le Christ » une créature devenu créateur qui aurait pu donné sa vie éternelle pour l'humanité.

Ces doctrines étranges qui n’ont qu’un seul objectif ont pour conséquences que du monothéisme on fait un polythéisme.
C’est en cela que consiste l’influence antichrist, laquelle s’élève directement contre Christ.

En tant que chrétien, Juif et apôtre, Paul écrit au sujet de Christ disant ainsi :

"… qui est sur toutes choses Dieu béni éternellement. Amen" (Rom. 9.5b).

Le Seigneur a dit la même chose autant dans le Nouveau que dans l’A.T:

"Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur" (Marc 12.29-32 / Deut. 6.4).

Il n'y a en pas "deux, ni trois" mais bien UN SEUL !

Parce que l’humanité s’était perdue, un Sauveur était indispensable.
Dans Es 43.10-12, le Seigneur Dieu dit ceci:

"… avant moi aucun Dieu n’a été formé, et après moi il n’y en aura pas.
Moi, moi, je suis l’Eternel, et hors moi il n’y en a point qui sauve
et vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, que je suis Dieu
".

L’établissement dans la filiation de Dieu pour tout fils et fille de Dieu ne fut possible que parce que Dieu était né comme un enfant et qu’Il est venu sur cette terre comme un Fils.
Déjà dans l’AT il est écrit au sujet de ce Fils:

"Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule;
et on appellera son nom: Merveilleux, Conseiller, Dieu fort, Père du siècle, Prince de Paix
" (Es. 9.6).

Bien que Dieu en tant que Père se soit révélé dans le Fils, dans la Bible il est toujours question d’un seul Dieu et jamais de "deux ou de trois dieux", pas plus que "deux ou trois personnes" constituant un "dieu étrange" appelé "trinité".

Dans la Bible nous ne trouvons pas une seule fois la notion de "Dieu en trois personnes" ou de "Dieu triple" ou de "Fils éternel", ni rien de semblable.
La doctrine de la trinité n’a pas pris son origine chez les prophètes et les apôtres: elle est le produit de l’esprit antichrist qui a mis la Divinité sens dessus dessous afin de faire perdre du vu le réel plan de Dieu qui EST venu Lui-même pour sauver l'humanité, sa création.

Chacun devrait avoir les yeux ouverts par ce que Paul écrit :
"Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: DIEU A ETE MANIFESTE EN CHAIR, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire" (1 Tim. 3.16).

Comment est-il encore possible de ne pas le reconnaître dans toute Sa parole comme étant le Seigneur Dieu l'unique, Celui qui vient ! (Apo 1.7-8 / 22.12-13 et 20)

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Jésus EST le Christ ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 6:08 am


Citation :
Et je ne te lâcherais pas tant que tu ne changeras pas de langage avec moi.
Profites-en pour demander au Seigneur qu'IL te brûle la langue, comme au 120.
Elle ,est belle la foi Borg-Again
Sad vous trouvez pas !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jésus EST le Christ ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 6:09 am

Le diable ne cherche jamais autant à diviser que la ou il est combattu,sur les sites athé(souhait)c'est peace and love Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Jésus EST le Christ ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 6:11 am

Salutation en Christ,

info a écrit:

Citation :
Et je ne te lâcherais pas tant que tu ne changeras pas de langage avec moi.
Profites-en pour demander au Seigneur qu'IL te brûle la langue, comme au 120.
Elle ,est belle la foi Borg-Again
Sad vous trouvez pas !
Venant d'un D.A, c'est forcément un compliment !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 6:21 am

Faites aux autres ce que vous voudriez qu'ils vous fassent.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus EST le Christ ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 6:28 am

salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Faites aux autres ce que vous voudriez qu'ils vous fassent.
A bon entendeur salut !

Et aussi :

Il y a beaucoup de conseilleurs mais pas beaucoup de payeur !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

Jésus EST le Christ ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 6:33 am

info a écrit:
seul Dieu est Omniprésent

Pas vraiment, Info. Je croyais aussi que Dieu était omniprésent. Mais en discutant un jour avec un rabbin, il m'a donné une bonne leçon. Je te la transmet, parce qu'elle me semble juste.

Dieu est omniprésent, il occupe tout l'univers. Sauf...

Sauf l'endroit où je suis. Il y a un endroit, dans l'univers, où Dieu accepte de se retirer pour me faire une place. A cet endroit où je suis, ce n'est plus la volonté de Dieu qui s'applique, c'est ma volonté propre. Dieu n'est plus là, c'est moi qui y suis.

Et tout le travail de ma vie va être de faire que ma volonté soit en tout point conforme à celle de Dieu. Pour que, soit par Lui, soit par moi, se soit à nouveau la volonté de Dieu qui s'applique partout, dans tout l'univers. C'est tout le travail de la création qui enfante.

J'ai trouvé cette leçon très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jésus EST le Christ ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 6:36 am

Citation :
HOSANNA a écrit:
Le diable ne cherche jamais autant à diviser que la ou il est combattu,sur les sites athé(souhait)c'est peace and love Very Happy
En effet Hosanna .Mais ont peut le discernez très très facilement ne pratiquant point : ses fruits :un esprit de bonté, de bienveillance, d'humilité, de douceur et de patience.Col 3 12 Après cela ,beaucoup refuse d'échanger directement ,avec eux.

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus EST le Christ ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 6:41 am

Salutation en Christ,

unitarien34 a écrit:
info a écrit:
seul Dieu est Omniprésent

Pas vraiment, Info. Je croyais aussi que Dieu était omniprésent.
Mais en discutant un jour avec un rabbin, il m'a donné une bonne leçon.
Je te la transmet, parce qu'elle me semble juste.

Dieu est omniprésent, il occupe tout l'univers. Sauf...

Sauf l'endroit où je suis.
Il y a un endroit, dans l'univers, où Dieu accepte de se retirer pour me faire une place.
A cet endroit où je suis, ce n'est plus la volonté de Dieu qui s'applique, c'est ma volonté propre.
Dieu n'est plus là, c'est moi qui y suis.

Et tout le travail de ma vie va être de faire que ma volonté soit en tout point conforme à celle de Dieu.
Pour que, soit par Lui, soit par moi, se soit à nouveau la volonté de Dieu qui s'applique partout, dans tout l'univers.
C'est tout le travail de la création qui enfante.

J'ai trouvé cette leçon très jolie.

Il est certain que Si le Tout-Puissant qui est omniprésent ne vit pas en TOI alors il reste un vide dans l'univers !

Venant d'un rabbin (Matt 23.8) qui n'a pas encore expérimenté Ez 36.26 simplement parce qu'il ne croit pas en Actes 2.36 - 40, c'est simplement une évidence.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus EST le Christ ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 6:43 am

salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
HOSANNA a écrit:
Le diable ne cherche jamais autant à diviser que la ou il est combattu,sur les sites athé(souhait)c'est peace and love Very Happy
En effet Hosanna .Mais ont peut le discernez très très facilement ne pratiquant point : ses fruits :un esprit de bonté, de bienveillance, d'humilité, de douceur et de patience.Col 3 12 Après cela ,beaucoup refuse d'échanger directement ,avec eux.
Fais moi donc le plaisir de ne plus polluer mes sujets avec tes moqueries infantiles de D.A !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jésus EST le Christ ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 7:04 am

Salut Unitarien34
Lorsque je citais que seul Dieu est Omniprésent ((Présent partout et tout le temps.)) C'est part sa nature qui LUI est propre d'Être . Pour le Rabbin ,je l'ignores donc ne peut prendre position .Part contre ,il me sembles que dans nos moments de silence intérieur _même, si ont ressent point la présence de Dieu ;IL y est .C'est comme le beau chant :Tu est la, aux cœur de nos vies .
Tu es là, au cœur de nos vies,
Et c'est toi qui nous fais vivre,
Tu es là au cœur de nos vies,
Bien vivant, ô Jésus Christ.
1 - Dans le secret de nos tendresses,
Tu es là,
Dans les matins de nos promesses,
Tu es là.




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 7:13 am

info a écrit:
Citation :
HOSANNA a écrit:
Le diable ne cherche jamais autant à diviser que la ou il est combattu,sur les sites athé(souhait)c'est peace and love Very Happy
En effet Hosanna .Mais ont peut le discernez très très facilement ne pratiquant point : ses fruits :un esprit de bonté, de bienveillance, d'humilité, de douceur et de patience.Col 3 12 Après cela ,beaucoup refuse d'échanger directement ,avec eux.


Ce qui me désole le plus,c'est que l'on leur donne raison (aux athés),que nous préchons l'amour et la tolérence et que nous ne faisons que condamner,nous battre,ext,ext, Sad
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 7:17 am

Sonia9 a écrit:


Tant que tu croiras dans un Dieu en "trois personnes distinctes", tu n'es pas à mes yeux une croyante, ce n'est pas un jugement, c'est un constat.
Ca a le mérite d'être clair. Mais comme tu dis c'est à TES YEUX. Grace à Dieu tu n'es pas Dieu, et tes yeux ne sont pas ceux de Jésus.


Citation :
Car un jugement condamne ou acquitte, je ne te condamne ni ne t'acquitte, mais je te dis que ta foi te condamne, par tes propres paroles qui te condamnent.
Selon encore tes PROPRES YEUX, mais heureusement que même si l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, c'est DIeu qui m'importe et lui regarde au coeur.


Citation :
Car si tu avais cru dans la Parole de Dieu, tu aurais gardé ses paroles, à Lui, Jésus-Christ, sans tenir compte de ce que les hommes ont ajouté à l'Evangile de Dieu, s'en écartant.
Je sais en qui j'ai cru, alors si toi ça te gène je n'y peux rien...

Citation :
Vous dites, les trinitaires, que le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint Esprit est Dieu, mais que le Père n'est pas le Fils ni le Saint Esprit, etc. et vous ajoutez que Dieu est Un cependant. C'est ahurissant tant c'est dénué de sens, car si chacun est Dieu sans être ce que l'autre est, vous croyez bel et bien en trois dieux.

C'est en tout cas plus cohérent, que ton charabia de la veille.


Citation :
Mon Dieu est infiniment plus cohérent et intelligent que le tien,

Ohh tu sais, ton jugement m'importe peu, mais si c'est au nom de ton Dieu que tu tiens de tels langages, c'est sûr que ce n'est pas le mien, car mon Dieu vaut mieux que ça.

Citation :
et je Le loue de m'avoir montré cela, simple à comprendre, si nous savons, par Sa grâce, redevenir semblables à de petits enfants et non avoir des raisonnements dénués de sens, les pensées des hommes.
Ce n'est pas moi qui profère que Dieu est en même temps créateur et créé...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jésus EST le Christ ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 7:25 am

Citation :
Fais moi donc le plaisir de ne plus polluer mes sujets avec tes moqueries infantiles de D.A !
PS: Prenez de nouveau avis cher Mrs :que je n'interviens point directement avec vous ,et vous en savez la raison.Mais ,en t'en que chrétien et participant a un forum ;j'ai le droit de m'exprimer sur des propos pour tout intervenants et ainsi que tout intervenants peut le faire :ont est sur un Forum Libre .Et ont a droit a la Parole et de tentez dans le meilleur du possible étant chrétien de démontrez ses fruits ,de l'Esprit-Saint ..:un esprit de bonté, de bienveillance, d'humilité, de douceur et de patience.Col 3 12 Nous ,savons bien et l'avons subit que lorsque l'ont ne dis point Amen aux propos des Borg-Again,ce qui arrives .Je ne suis point le seul a l'avoir expérimenté ce comportement .J'aie même demander a certains de ne point faire aucune plaintes _parce que cela démontres la réalité cacher en dessous de vos mots Bibliques .Et ,c'est les gens de leurs propres initiatives qui décides librement de ne plus échanger directement avec vous . Posez-vous ,des questions ?
Je vous souhaites la Paix Christique et bon cheminement en J-C .Bye .a vous Jésus EST le Christ ! - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jésus EST le Christ ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 7:30 am

Grace de Dieu
Si tu me permet
Citation :
C'est en tout cas plus cohérent, que ton charabia de la veille.
Essaies, si tu le peut de ne point faire comme la foi Borg_Again
En toutes amitiés .Et si moi ,aussi je manques a cela ::un esprit de bonté, de bienveillance, d'humilité, de douceur et de patience.Col 3 12Averties moi .Merci
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 7:42 am

info a écrit:
Grace de Dieu
Si tu me permet
Citation :
C'est en tout cas plus cohérent, que ton charabia de la veille.
Essaies, si tu le peut de ne point faire comme la foi Borg_Again
En toutes amitiés .Et si moi ,aussi je manques a cela ::un esprit de bonté, de bienveillance, d'humilité, de douceur et de patience.Col 3 12Averties moi .Merci

Ok donne moi un synonyme alors, et je l'emploie plus ce mot s'il te gène promis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jésus EST le Christ ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 7:55 am

Utilise ton exposé ou ton propos :malgré que le mots tes menteries sois convenable .
Je plaisantes la Very Happy Very Happy Very Happy C'est point facile de pratiquer l,Évangile avec ses fruits un esprit de bonté, de bienveillance, d'humilité, de douceur et de patience.Col 3 12Pries aussi pour moi Jésus EST le Christ ! - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

Jésus EST le Christ ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 8:04 am

info a écrit:
malgré que le mots tes menteries sois convenable .

Laughing Laughing Laughing tes menteries, c'est en Québécois. On français on dit mensonges. Laughing J'aime beaucoup le Québécois. Dommage qu'on n'entende pas l'accent, sur le forum. Wink Jésus EST le Christ ! - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jésus EST le Christ ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 8:27 am

Lorsque j'aie fait le chemin de St-Jacques de Compostelle .Les amis français prenait plaisir a me faire parler Québécois .Ont me donnais de vieux livres en français du xv et xvi siècles sous la mains et ils avaient grand plaisir . Lorsque je lisait cela tout facilement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 8:37 am

info a écrit:
meluccio
Citation :
Il ne peut exister 3 omniprésents,il faut être complètement fou pour dire une chose pareil !!!!
Le fou ,te dis Very Happy Very Happy Very Happy Dis un :Notre Père, demandes au Seigneur d'être ton médiateur et a l'Esprit-Saint de t'éclaires Jésus EST le Christ ! - Page 4 307887 Et ,dis toi que aucun ne te répondras dans tes prieres ,seul Dieu est Omniprésent et non le Père ,le Fils et le Saint-Esprit Jésus EST le Christ ! - Page 4 631461

"Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ;
4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu" 2 Corinthiens 4.

Pour info, seul Dieu est omniprésent, et non le Père, le Fils et le Saint Esprit, aucun des trois dieux des trinitaires n'est le Dieu omniprésent. Qui est donc leur quatrième Dieu omniprésent ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 8:46 am

HOSANNA a écrit:
Le diable ne cherche jamais autant à diviser que la ou il est combattu,sur les sites athé(souhait)c'est peace and love Very Happy

Si tous les chrétiens avaient la même foi, la foi en Jésus-Christ, il n'y aurait ni division, ni discordes, ni querelles, ni combats. C'est bien parce que plusieurs n'ont pas cru dans Ses paroles, en Lui, lui préférant des préceptes, des dogmes, des doctrines d'hommes, qu'il en est ainsi.

Je ne vois donc pas pour quelle raison sur le forum "Christianisme", nous y voyons des trinitaires qui ont la foi dans les paroles d'une religion et non la foi en Jésus-Christ, en ses paroles.

Les trinitaires ne cherchent pas à convertir quiconque à Christ mais à leur religion, se convaincant eux mêmes qu'hors de leur religion, pas de salut. Mais nous, nous savons que c'est hors de Christ qu'il n'y a pas de salut, et c'est vers Lui seul que nous amenons ceux qui nous écoutent, non vers une religion, ni une dénomination, mais vers Lui, l'unique Sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 8:50 am

info a écrit:
Elle ,est belle la foi Borg-Again Sad

‘Seigneur, apprends-nous à pardonner ’"

Oui, elle est belle, la foi en Jésus-Christ des nés de nouveau d'eau et d'Esprit, c'est à dire de Dieu. Qu'as tu contre la foi en Jésus-Christ ?

Le Seigneur vous demande de nous pardonner d'avoir la foi en Lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 9:01 am

HOSANNA a écrit:
Faites aux autres ce que vous voudriez qu'ils vous fassent.

C'est ce que nous faisons, à chaque fois que nous insistons pour dire aux incrédules qu'il n'y a de salut en aucun autre qu'en Jésus-Christ, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel ils doivent être sauvés, le Nom de la Parole de Dieu faite chair, Dieu avec nous.

Si nous étions des incrédules, nous aurions aimé que certains viennent nous rappeler cela, afin que nous soyons sauvés, que nous nous repentions d'avoir cru dans les hommes et non en Jésus-Christ, et que nous nous convertissions à Lui, ainsi à Dieu.

44 Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé ;
45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé
. Jean 12.

N'est ce pas suffisant pour Lui faire confiance et placer sa foi en Lui seul ?

Eux, en voulant nous convaincre que Dieu est en "trois personnes distinctes" ce que n'a jamais dit Jésus ni ses apôtres, ne font pas aux autres ce qu'ils aiment qu'on leur fasse, ce sont des aveugles qui conduisent droit dans la fosse d'autres aveugles avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 9:13 am

grace2dieu a écrit:
Ca a le mérite d'être clair. Mais comme tu dis c'est à TES YEUX. Grace à Dieu tu n'es pas Dieu, et tes yeux ne sont pas ceux de Jésus.

Selon encore tes PROPRES YEUX, mais heureusement que même si l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, c'est DIeu qui m'importe et lui regarde au coeur.

Je sais en qui j'ai cru, alors si toi ça te gène je n'y peux rien...

C'est en tout cas plus cohérent, que ton charabia de la veille.

Ohh tu sais, ton jugement m'importe peu, mais si c'est au nom de ton Dieu que tu tiens de tels langages, c'est sûr que ce n'est pas le mien, car mon Dieu vaut mieux que ça.

Ce n'est pas moi qui profère que Dieu est en même temps créateur et créé...

Celui qui a l'Esprit de Christ dans son coeur voit avec les yeux du Seigneur puisqu'il voit avec les yeux de son coeur : il est membre de Son Corps, Ses yeux sont donc les siens puisque la Tête est son Chef. Oui, Dieu regarde au coeur, c'est bien pour cette raison qu'il y fait sa demeure, dans les coeurs qui ont eu la foi en Lui et ont ainsi été purifiés pour Le recevoir.

Tu as cru dans des préceptes et des commandements d'hommes, et non dans les paroles de Jésus-Christ, car si tu y avais cru, tu ne serais pas trinitaire. L'incohérence de ta foi confesse Dieu comme un mystère, la cohérence de la mienne confesse la connaissance de Dieu, en Esprit et en vérité, par la révélation du Fils, selon qu'il est écrit :
"Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler" Matthieu 11, 27.

Oui, c'est dans le Nom de mon Dieu que je tiens de tels langages, mon Dieu qui n'est pas en effet le tien qui est le dieu de ce siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 9:20 am

unitarien34 a écrit:
info a écrit:
malgré que le mots tes menteries sois convenable .

Laughing Laughing Laughing tes menteries, c'est en Québécois. On français on dit mensonges. Laughing J'aime beaucoup le Québécois. Dommage qu'on n'entende pas l'accent, sur le forum. Wink Jésus EST le Christ ! - Page 4 307887

Le mensonge se profère par l'esprit du Mauvais, Satan, le père du mensonge, la vérité se profère par l'Esprit de Dieu, le Père de la Vérité, Christ. Il est écrit :

"S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison !" Matthieu 10, 25.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 9:27 am

Jésus EST le Christ ! - Page 4 137999 Jésus EST le Christ ! - Page 4 137999 Jésus EST le Christ ! - Page 4 137999
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 9:44 am

unitarien34 a écrit:
info a écrit:
seul Dieu est Omniprésent

Pas vraiment, Info. Je croyais aussi que Dieu était omniprésent. Mais en discutant un jour avec un rabbin, il m'a donné une bonne leçon. Je te la transmet, parce qu'elle me semble juste.

Dieu est omniprésent, il occupe tout l'univers. Sauf...

Sauf l'endroit où je suis. Il y a un endroit, dans l'univers, où Dieu accepte de se retirer pour me faire une place. A cet endroit où je suis, ce n'est plus la volonté de Dieu qui s'applique, c'est ma volonté propre. Dieu n'est plus là, c'est moi qui y suis.

Et tout le travail de ma vie va être de faire que ma volonté soit en tout point conforme à celle de Dieu. Pour que, soit par Lui, soit par moi, se soit à nouveau la volonté de Dieu qui s'applique partout, dans tout l'univers. C'est tout le travail de la création qui enfante.

J'ai trouvé cette leçon très jolie.

Dieu laisserai sa place au libre arbitre scratch ,sujet,qui je pense,pourrai faire l'objet d'un topic,pour ma part,je ne me prononce pas,n'ayant aucune certitude sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 9:47 am

Sonia9 a écrit:


Celui qui a l'Esprit de Christ dans son coeur voit avec les yeux du Seigneur puisqu'il voit avec les yeux de son coeur : il est membre de Son Corps, Ses yeux sont donc les siens puisque la Tête est son Chef. Oui, Dieu regarde au coeur, c'est bien pour cette raison qu'il y fait sa demeure, dans les coeurs qui ont eu la foi en Lui et ont ainsi été purifiés pour Le recevoir.

Amen, et je suis heureuse de le vivre chaque jour.

Citation :
Tu as cru dans des préceptes et des commandements d'hommes, et non dans les paroles de Jésus-Christ, car si tu y avais cru, tu ne serais pas trinitaire.

Grace à Dieu tu n'es pas Dieu, donc merci pour ton avis, qui reste un avis accessoire à mes yeux.

Citation :
L'incohérence de ta foi confesse Dieu comme un mystère
La logique même me fait comprendre que Dieu est un mystère, car la Bible dit : qui peut sonder Dieu. Alors si tu peux sonder ton Dieu, c'est sur que c'est pas le mien.

,
Citation :
la cohérence de la mienne confesse la connaissance de Dieu, en Esprit et en vérité, par la révélation du Fils, selon qu'il est écrit :
"Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler" Matthieu 11, 27.
Non ta logique veut que ce dialogue devient de la schizophrénie, parce que tu dis que le fils est en même temps le père, qui est en même temps le fils. Ca c'est de la schizo.

Citation :
Oui, c'est dans le Nom de mon Dieu que je tiens de tels langages
Heureuse qu'il soit pas le mien, parce que mon Dieu est un Dieu d'amour, de compassion, de sagesse.

,
Citation :
mon Dieu qui n'est pas en effet le tien qui est le dieu de ce siècle.
D'accord si ça te conforte dans ta position, tant mieux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 9:51 am

info a écrit:
malgré que le mots tes menteries sois convenable .

Loool info, tro mimi !

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 10:07 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:


Celui qui a l'Esprit de Christ dans son coeur voit avec les yeux du Seigneur puisqu'il voit avec les yeux de son coeur : il est membre de Son Corps, Ses yeux sont donc les siens puisque la Tête est son Chef. Oui, Dieu regarde au coeur, c'est bien pour cette raison qu'il y fait sa demeure, dans les coeurs qui ont eu la foi en Lui et ont ainsi été purifiés pour Le recevoir.
Amen, et je suis heureuse de le vivre chaque jour.
Citation :
Tu as cru dans des préceptes et des commandements d'hommes, et non dans les paroles de Jésus-Christ, car si tu y avais cru, tu ne serais pas trinitaire.

Grace à Dieu tu n'es pas Dieu, donc merci pour ton avis, qui reste un avis accessoire à mes yeux.
Citation :
L'incohérence de ta foi confesse Dieu comme un mystère
La logique même me fait comprendre que Dieu est un mystère, car la Bible dit : qui peut sonder Dieu. Alors si tu peux sonder ton Dieu, c'est sur que c'est pas le mien.
,
Citation :
la cohérence de la mienne confesse la connaissance de Dieu, en Esprit et en vérité, par la révélation du Fils, selon qu'il est écrit :
"Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler" Matthieu 11, 27.
Non ta logique veut que ce dialogue devient de la schizophrénie, parce que tu dis que le fils est en même temps le père, qui est en même temps le fils. Ca c'est de la schizo.
Citation :
Oui, c'est dans le Nom de mon Dieu que je tiens de tels langages
Heureuse qu'il soit pas le mien, parce que mon Dieu est un Dieu d'amour, de compassion, de sagesse.
,
Citation :
mon Dieu qui n'est pas en effet le tien qui est le dieu de ce siècle.
D'accord si ça te conforte dans ta position, tant mieux pour toi.

Tu le vis chaque jour avec six yeux dans le coeur ? les deux du Père, les deux du Fils, et les deux du Saint Esprit ? Pour ma part, avec deux, ceux du Seigneur et Dieu Jésus-Christ.

Dieu demeurait mystère avant qu'il ne vienne en chair parmi les hommes. Tu devrais avoir honte de faire mentir l'Evangile de Dieu, le Fils révèle Dieu qui n'est plus un mystère car Christ nous donne Son Esprit, l'Esprit de Dieu :

9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ. 2 Corinthiens 2.

Et tu déclares qu'avoir la pensée de Christ est de la schizo !!! Si tu avais reçu le Fils, tu aurais reçu le Père, Dieu en toi. Si tu connaissais le Fils, tu connaîtrais le Père, et tu cesserais d'avoir les pensées du monde qui ne sont pas les pensées de Dieu, et tu ne dirais pas que nous sommes schizo, l'accusateur ! Il est vrai que la croix est folie pour le monde, pour ceux qui ne sont pas nés de Dieu et qui accusent constamment ceux qui le sont. Ton dieu est le prince de ce monde qui n'est pas le mien, qui a ainsi l'esprit qui vient du monde, ton dieu est faux amour, fausse compassion et fausse sagesse car fausse piété.



Dernière édition par Sonia9 le Jeu 13 Jan 2011, 10:11 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus EST le Christ ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 10:08 am

unitarien34 a écrit:
info a écrit:
seul Dieu est Omniprésent

Pas vraiment, Info. Je croyais aussi que Dieu était omniprésent. Mais en discutant un jour avec un rabbin, il m'a donné une bonne leçon. Je te la transmet, parce qu'elle me semble juste.

Dieu est omniprésent, il occupe tout l'univers. Sauf...

Sauf l'endroit où je suis. Il y a un endroit, dans l'univers, où Dieu accepte de se retirer pour me faire une place. A cet endroit où je suis, ce n'est plus la volonté de Dieu qui s'applique, c'est ma volonté propre. Dieu n'est plus là, c'est moi qui y suis.

Et tout le travail de ma vie va être de faire que ma volonté soit en tout point conforme à celle de Dieu. Pour que, soit par Lui, soit par moi, se soit à nouveau la volonté de Dieu qui s'applique partout, dans tout l'univers. C'est tout le travail de la création qui enfante.

J'ai trouvé cette leçon très jolie.
C'est-ce que croient aussi les Témoins de Jéhovah:

Les témoins de Jéhovah nient avec véhémence que Jéhovah puisse posséder cet attribut de l’omniprésence.

« En enseignant que Dieu est omniprésent, la chrétienté a jeté la confusion dans les esprits et l’a rendu moins réel pour ses adorateurs.
En effet, comment Dieu pourrait-Il être présent partout à la fois ?
»


T.G 15/5/1981 page 6
mais la Bible ne déclare-t-elle pas que Dieu est OMNIPRESENT ?

Est-ce la Bible ou est-ce l'homme qui a raison ?



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 10:13 am

Sonia9

Ne faite rien par esprit de partis ou par vaine gloire,mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au dessus de vous mème (Ph 2:3)

Si quelqu'un pense ètre quelque chose,qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème;que chacun examine ses propres oeuvres et alors,il aura sujet de se glorifier pour lui mème et non par rapport à autrui (Ga 6:4)

Acceuillez celui qui est faible dans la foi et ne discutez pas les opinions (Ro:14)

Ne nous jugeons donc plus les uns les autres;mais pensons plutot à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achopement ou une occasion de chute (Ro 14:13)

Rappel ces choses en conjurant devant Dieu,qu'on évite les disputes de mots qui ne servent qu'a la ruine de ceux qui écoutent (2 Thi 2:14)

Ne jugez point afin que vous ne soyez point jugé,car on vous jugera du jugement dont vous jugez et on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez (Mat 7:2)

Car quiconque s'élève sera abaissé et quiconque s'abaisse sera élevé (Luc 14:11)
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 10:15 am

Sonia9 a écrit:


Tu le vis chaque jour avec six yeux dans le coeur ? les deux du Père, les deux du Fils, et les deux du Saint Esprit ? Pour ma part, avec deux, ceux du Seigneur et Dieu Jésus-Christ.
La sagesse de Dieu reste une folie pour les hommes. Dieu avait donc raison...

Citation :
Dieu demeurait mystère avant qu'il ne vienne en chair parmi les hommes.
Personne sur terre ne peut prétendre connaitre mon Dieu à 100%, mais si c'est possible pour le tien tant mieux.

Citation :
Tu devrais avoir honte de faire mentir l'Evangile de Dieu,

Allez un grand cheval de plus !!! Je ne fais pas mentir l'Evangile, je démonte ta croyance, nuance...

Citation :
le Fils révèle Dieu qui n'est plus un mystère car Christ nous donne Son Esprit, l'Esprit de Dieu :

9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ. 2 Corinthiens 2.
C'est bien si tu connais 100% de ton dieu. Tant mieux pour toi. Je te conseille de relire ce passage, peut être tu le comprendras mieux...


Citation :
Et tu déclares qu'avoir la pensée de Christ est de la schizo !!!

Non que ta façon de voir Dieu le rend schizo à tes propres yeux, nuance...

Citation :
Si tu avais reçu le Fils, tu aurais reçu le Père, Dieu en toi. Si tu connaissais le Fils, tu connaîtrais le Père, et tu cesserais d'avoir les pensées du monde qui ne sont pas les pensées de Dieu, et tu ne dirais pas que nous sommes schizo.

Arrête de prendre tes rêves pour des réalités. Tu as le droit d'avoir des convictions et des dogmes, mais bon ne les mets pas sur le dos de Dieu...

Citation :
Il est vrai que la croix est folie pour le monde, pour ceux qui ne sont pas nés de Dieu.

Tellement vrai !

Citation :
Ton dieu est le prince de ce monde qui n'est pas le mien,

Si ça te redonne de l'assurance de dire ce genre de truc, c'est bien pour toi. Moi j'ai pas besoin de ça, Jésus est mon assurance.

Citation :
qui a ainsi l'esprit qui vient du monde, ton dieu est faux amour,

Ohhh... si ca te fait plaisir... alléé fais toi plaisir !!!

Citation :
fausse compassion et fausse sagesse car fausse piété.
Ok, si ca te permet de dormir ce soir... c cado !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 10:18 am

Tu te raccroches aux branches, grace2dieu sans la majuscule, je comprends pourquoi. Pas mieux que tous les autres trinitaires : évincer les réponses que l'on te fait, à qui mieux mieux, pour ne surtout pas voir, ni entendre, ni comprendre. La Vérité, tu ne veux pas la connaître, tu la fuis.


Dernière édition par Sonia9 le Jeu 13 Jan 2011, 10:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus EST le Christ ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus EST le Christ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» QUI EST Jésus-CHRIST ?
» La Crucifixion de JESUS-Christ
» REVELATION DE JESUS CHRIST
» L'incarnation de JESUS CHRIST
» [b]JESUS-Christ, un mythe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-