*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Voyage intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Voyage intérieur Empty
MessageSujet: Voyage intérieur   Voyage intérieur Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 11:48 pm

Le voyage intérieur spirituel est un retour à la pleine conscience de ce qui est vrai et de ce qui est juste. Mais il y a de nombreux obstacles, épreuves et défis sur ce chemin.
Dans ce processus, nous voyons nos pensées, nos habitudes, nos croyances, aussi bien que nos talents et notre beauté. Nous apprenons à discerner le vrai du faux et nous retrouvons la force d’affronter les obstacles qui viennent de l’intérieur et de l’extérieur. Les obstacles intérieurs sont les vieilles habitudes de comportement issues des fausses compréhensions et de croyances erronées. Les obstacles extérieurs sont ceux qui se trouvent délibérément sur le chemin que nous adoptons avec l’objectif de nous changer - ceux qui veulent que nous restions le même. Les épreuves viennent lorsque nous rencontrons ceux qui, hier, ont fait naître en nous la peur et la haine. Pouvons-nous faire face à eux, aller vers eux, voir leur beauté et leur qualité, bien que profondément cachées, et assumer cela ? Les épreuves peuvent survenir dans le silence de notre méditation, tandis que nous laissons émerger les images et sentiments anciens à partir d’un passé profond et lointain. L’horreur, la terreur ou simplement l’erreur testeront la force de notre aptitude à les regarder en face, à nous pardonner nous-même et à avancer.
Et les défis - chaque moment de ce voyage intérieur est un défi. Il n’y a plus de problème, seulement des opportunités d’apprendre, de grandir et d’aider les autres dans ce processus. Il n’y a plus de choses tels que les échecs, mais seulement des informations en retour. Le changement et le chaos sont des compagnons de route. Et il n’existe d’autres temps que le présent. Le mantra est justement d’y faire face, d’y faire face maintenant. Parce que différer coûte cher.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Voyage intérieur Empty
MessageSujet: Re: Voyage intérieur   Voyage intérieur Icon_minipostedDim 09 Jan 2011, 5:54 am

Bonjour Aimé,

Aimé a écrit:
Le voyage intérieur spirituel est un retour à la pleine conscience de ce qui est vrai et de ce qui est juste.

Histoire d'animer un peu la discussion, je vous avouerais en toute amitié que je suis assez perplexe.

Voici par exemple, quelques unes de mes innombrables interrogations sur ce sujet, n'y voyez aucune provocation, je vous prie.

1 ) Est-ce en mon "intérieur" qui gisent des sources de vérité et de justice ou n'est-ce pas plutôt en mon "extérieur" ?

2 ) Suis-je un bon guide pour me conduire seule tout au long d'un voyage spirituel ?

3 ) Est-ce que "CE qui est vrai" a un sens ou existe ?
En quête de CE qui est vrai ou de CE qui est juste ne suis-je pas idolâtre ?

Cordialement

votre soeur

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Voyage intérieur Empty
MessageSujet: Re: Voyage intérieur   Voyage intérieur Icon_minipostedDim 09 Jan 2011, 9:45 pm

Merci de vos remarques sœur Pauline, ces enseignements ne sont pas de moi, mais viennent des Brahmas kumaris,(BKWSU). L'approche est donc orientale. Mais un auteur assez connu aux États Unis adopte aussi la même approche, il s'appelle Eckart Tolle. En résumé, voici ce qu'il dit dans son parabole - Un mendiant,assis sur sa caisse demanda l'aumône à un étranger:"avez-vous une pièce de monnaie pour moi marmonna-t-il?" "Je n'ai rien à vous donner" répondit l'étranger. "Je vais vous demander seulement sur quoi êtes assis? Sur une caisse, et je suis assis dessus depuis très longtemps.- "Pouvez-vous l'ouvrir" continua l'étranger. " Pourquoi? il n'y a rien la-dedans." Faites quand même" insista l'étranger. Avec un peu de fébrilité, il fit sauter le couvercle, et avec une grande surprise, il découvrit un trésor immense à l'intérieur." L'illumination c'est la découverte de nos trésors intérieurs. Le terme illumination évoque l'idée d'un accomplissement surhumain, et l'ego aime s'en tenir à cela. Mais l'illumination est tout simplement votre état naturel, la sensation de ne faire qu'un avec l'être." - Eckart Tolle - LE POUVOIR DU MOMENT PRÉSENT.
Pour les Brahmas kumaris, c'est un peu plus simple.
Originellement, l'âme possède des qualités telles que : la paix, l'amour, le bonheur, la sagesse, les pouvoirs spirituels, la pureté. Imaginez à une boite incrusté de joyaux et dont l'intérieur est tapissé d'or. Imaginez alors que quelqu'un le remplisse de poussière, et d'autres saletés et de ce fait recouvre la beauté intérieure. Vous ne pouvez plus voir la richesse originale bien qu'elle soit toujours là.Il en est de même de nos qualité divines originelles. Elles ont été couvertes par nos actions, sentiments et pensées négatifs et impurs.
En résumé, l'être humain agit suivant deux niveaux de conscience: la conscience ordinaire (ego) et la conscience de l'être. Il faut en faire l'expérience pour s'en rendre compte. Merci.

Ceci est un simple partage, donc à vous de voir ce qui vous convient

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyage intérieur Empty
MessageSujet: Re: Voyage intérieur   Voyage intérieur Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyage intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LE VOYAGE COMME GUIDE INTÉRIEUR + Solennité de l'Epiphanie du 7 Janvier 2024 Célébrée en direct de l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul à Évry-Courcouronnes (91)
» A l'intérieur de l'âme
» A l'intérieur ou à l'extérieur ??
» La Kaaba vu de l'intérieur
» voyage du Hajj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-