*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Fascisme vert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Fascisme vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Fascisme vert   Le Fascisme vert - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Déc 2010, 5:46 am

Rappel du premier message :

Fadela Amara face au "fascisme vert"
Dénonçant dans Gala les dérives de "l'intégrisme musulman", l'ex-secrétaire d'Etat à la Ville fustige ceux qui dévoient "le message d'amour et de paix que, à l'égal des autres religions, l'Islam porte en lui". Et elle affirme : "Les ennemis de la République sont mes ennemis".

Pour cet entretien accordé à Gala, Fadela Amara, ex-secrétaire d'Etat à la Ville et fondatrice de Ni Putes Ni Soumises, revient à ses fondamentaux : la défense des droits des femmes et le refus des extrémismes. Des extrémismes par lesquels elle se dit directement menacée (elle reconnaît avoir reçu des menaces de mort en raison de ses positions), ce qui ne la surprend pas outre mesure : "les extrémistes se sont toujours attaqués à ceux et celles qui prenaient position en faveur de la liberté. Ce sont des risques qu'il faut savoir assumer".
Sa cible ? Le "fascisme vert" de "l'intégrisme musulman". "Il existe actuellement des extrémismes de tous bords qui testent nos institutions. C'est particulièrement flagrant avec l'intégrisme musulman. En tant que laïque, mais aussi que croyante, je me dois de dénoncer ce que j'appelle le fascisme vert. Il dévoie le message d'amour et de paix que, à l'égal des autres religions, l'Islam porte en lui", affirme-t-elle.
"Le voile intégral est une arme politique"
La fondatrice de Ni Putes Ni Soumises réaffirme au passage son opposition au voile intégral qui "représente le néant social d'une femme, la négation totale de son entité. C'est un cercueil vivant".
"Celles qui portent le niqab ou la burqa ne seront jamais pilote d'avion, médecin, institutrice. En réalité, elles sont vouées à rester cloîtrées chez elles. Plus qu'un simple bout de tissu, le voile intégral est une arme politique qui, étape par étape, remet en cause la démocratie", poursuit-elle. Selon Fadela Amara, "dans l'application de la loi", à partir d'avril 2011, "il faudra se montrer très ferme. Les ennemis de la République sont mes ennemis".

Par TF1 News, le 29 décembre 2010
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

Le Fascisme vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fascisme vert   Le Fascisme vert - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 10:37 am

laissez l'eau coulé!!!......... il y a une prophéties aussi qui nous dis que les Élues triomphes..alors chek ben le naufrage ..c'est le déluge pour plusieurs. nous ne pouvons rien y faire..seulement leurs dires, mais ils ce moquent de tout! nous mentent a tour de bras et voudraient que nous les croyons!!! après de beau discours a endormir le mondial???.....tu veux faire???..ils vont bien le voir que sa arrive...c'est clair comme leurs eaux empoisonés. Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mstafa
.
.


Date d'inscription : 02/11/2010
Messages : 518

Le Fascisme vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fascisme vert   Le Fascisme vert - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 10:41 am

ESTROSFLO a écrit:
mstafa a écrit:
ESTROSFLO a écrit:


Relis ma question, car tu n’as pas répondu... Basketball

Parlons de cas qu'on peut voir dans la vie de tout les jours.

Je remets ma question : explique-moi dans quel cas une femme serait inférieure ?

Relis ma réponse car soit ton ecran s'est aretter de fonctionner à mon message soit tu n'a rien lue :

"En aucun cas en islam la femme est inferieure a l'homme."

Si cette réponse ne te plait pas je peut rien faire pour toi. Par contre si tu réussis a me prouver que L'islam n'est pas ce que je dit alors site moi Un seul verset du coran qui le prouve et son contexte.

Cela n'a aucun rapport si ta réponse me plaît ou non, mais répond simplement bon sang aux questions qu'on te pose... drunken

Je te demande simplement dans quelle situation de tous les jours tu juges que l'homme traite sa femme inférieurement ?

Voila ta première question :
"dans quel cas la femme est inférieure a l'homme"

voila ma réponse :
"en aucun cas en islam la femme est inférieure a l'homme"

C'est la troisième fois que je te répond.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Messages : 1761

Le Fascisme vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fascisme vert   Le Fascisme vert - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 10:46 am

mstafa a écrit:
Florent52 a écrit:
mstafa a écrit:


Relis ma réponse car soit ton ecran s'est aretter de fonctionner à mon message soit tu n'a rien lue :

"En aucun cas en islam la femme est inferieure a l'homme."

Si cette réponse ne te plait pas je peut rien faire pour toi. Par contre si tu réussis a me prouver que L'islam n'est pas ce que je dit alors site moi Un seul verset du coran qui le prouve et son contexte.
Je te l'ai montré et tu ne peux le nier : dans le coran le témoignage d'une femme est dans certains cas inférieur à celui d'un homme, c'est clairement une discrimination misogyne.

De manière générale toutes les religions sont misogynes, l'islam comme les autres : en dernier recours l'homme peut battre sa femme par exemple comme le dit le coran.
Cette inégalité est notamment visible dans le domaine religieux puisque les femmes ne peuvent diriger la prière.
Et moi je t'ai montrer l'erreur de ton raisonnement.
Tu oublies le contexte or le prophéte lui même a dit que pour connaitre l'islam il faut deux choses : Le coran et sa sunnah (son exemple)
Ne sois pas malhonnête!
Tu n'as montré nulle erreur dans mon raisonnement. Tu as juste replacée cette citation inégalitaire dans le contexte de la dette, mais ça n'explique absolument pas pourquoi en ce qui concerne la dette le témoignage d'une femme vaudrait la moitié de celui d'un homme!
C'est à cette question que tu ne veux pas répondre.
De même tu ne réponds pas aux autres remarques sur les preuves que je donne de l'inégalité homme/femme dans le coran (autorisation pour l'homme en dernier recours de battre sa femme, et impossibilité pour les femmes de diriger la prière).

Donc : Oui, l'islam est misogyne, tu ne fais que préciser le contexte dans lequel il l'est.
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le Fascisme vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fascisme vert   Le Fascisme vert - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 11:12 am

Florent52 a écrit:
mstafa a écrit:
Florent52 a écrit:

Je te l'ai montré et tu ne peux le nier : dans le coran le témoignage d'une femme est dans certains cas inférieur à celui d'un homme, c'est clairement une discrimination misogyne.

De manière générale toutes les religions sont misogynes, l'islam comme les autres : en dernier recours l'homme peut battre sa femme par exemple comme le dit le coran.
Cette inégalité est notamment visible dans le domaine religieux puisque les femmes ne peuvent diriger la prière.
Et moi je t'ai montrer l'erreur de ton raisonnement.
Tu oublies le contexte or le prophéte lui même a dit que pour connaitre l'islam il faut deux choses : Le coran et sa sunnah (son exemple)
Ne sois pas malhonnête!
Tu n'as montré nulle erreur dans mon raisonnement. Tu as juste replacée cette citation inégalitaire dans le contexte de la dette, mais ça n'explique absolument pas pourquoi en ce qui concerne la dette le témoignage d'une femme vaudrait la moitié de celui d'un homme!
C'est à cette question que tu ne veux pas répondre.
De même tu ne réponds pas aux autres remarques sur les preuves que je donne de l'inégalité homme/femme dans le coran (autorisation pour l'homme en dernier recours de battre sa femme, et impossibilité pour les femmes de diriger la prière).

Donc : Oui, l'islam est misogyne, tu ne fais que préciser le contexte dans lequel il l'est.

Malhonnête sa c'est fort sa !!
Maintenant c'est moi qui suit malhonnête..
Je t'ai répondue les gens lirons d'eux même ma réponse et verrons bien qui est le plus malhonnête de nous deux...
De plus le sujet c'est le statut de la femme par rapport a l'homme ou l'équivalence du témoignage d'une femme en ce qui concerne une dette par rapport a celui d'un homme ?


Le contexte ce n'est pas "la dette", tu déforme mes propos. J'ai expliquer le contexte clairement dans ma réponse et je ne le referait pas.
Cite moi et dit moi qu'elle partie de ma réponse selon toi n'est pas claire....
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Le Fascisme vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fascisme vert   Le Fascisme vert - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 11:28 am

mstafa a écrit:
Florent52 a écrit:
mstafa a écrit:

Et moi je t'ai montrer l'erreur de ton raisonnement.
Tu oublies le contexte or le prophéte lui même a dit que pour connaitre l'islam il faut deux choses : Le coran et sa sunnah (son exemple)
Ne sois pas malhonnête!
Tu n'as montré nulle erreur dans mon raisonnement. Tu as juste replacée cette citation inégalitaire dans le contexte de la dette, mais ça n'explique absolument pas pourquoi en ce qui concerne la dette le témoignage d'une femme vaudrait la moitié de celui d'un homme!
C'est à cette question que tu ne veux pas répondre.
De même tu ne réponds pas aux autres remarques sur les preuves que je donne de l'inégalité homme/femme dans le coran (autorisation pour l'homme en dernier recours de battre sa femme, et impossibilité pour les femmes de diriger la prière).

Donc : Oui, l'islam est misogyne, tu ne fais que préciser le contexte dans lequel il l'est.

Malhonnête sa c'est fort sa !!
Maintenant c'est moi qui suit malhonnête..
Je t'ai répondue les gens lirons d'eux même ma réponse et verrons bien qui est le plus malhonnête de nous deux...
De plus le sujet c'est le statut de la femme par rapport a l'homme ou l'équivalence du témoignage d'une femme en ce qui concerne une dette par rapport a celui d'un homme ?


Le contexte ce n'est pas "la dette", tu déforme mes propos. J'ai expliquer le contexte clairement dans ma réponse et je ne le referait pas.
Cite moi et dit moi qu'elle partie de ma réponse selon toi n'est pas claire....
Le sujet sur lequel je suis intervenu était ta phrase défiant de trouver dans l'islam une preuve d'inégalité entre l'homme et la femme, et je l'ai fait en citant le passage sur le témoignage.

Mais ce que tu cherches à faire c'est à détourner les yeux du problème.
D'abord c'est toi-même qui a dit que ce passage, je te cite : "ce verset ne traite pas de la condition de la femme par rapport a l'homme mais bien de la dette."

J'ai donc raison de dire que cela parle de l'homme et de la femme dans le cadre de la dette.
Ensuite le vrai fond du problème auquel tu refuses de t'attaquer est le suivant, toujours dans ta citation:
"Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler."
Ce que j'ai mis en gras donne la raison de la discrimination homme/femme. Une femme peut s'égarer donc il faut qu'une autre soit là pour lui rappeler.

Tu peux prendre cela dans le sens que tu veux, parler de la dette ou de ce que tu veux, cette mention est clairement misogyne car c'est dire que la femme a de moindres capacités intellectuelles que l'homme sur ce point. Et pourquoi une femme s'égarerait plus qu'un homme? Qu'est-ce là si ce n'est typiquement un préjugé misogyne?
Revenir en haut Aller en bas
ESTROSFLO
.
.


Date d'inscription : 09/12/2010
Masculin
Messages : 135
Pays : Canada
R E L I G I O N : Agnostique

Le Fascisme vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fascisme vert   Le Fascisme vert - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 12:00 pm

mstafa écrit :
Citation :

Voila ta première question :
"dans quel cas la femme est inférieure a l'homme"

voila ma réponse :
"en aucun cas en islam la femme est inférieure a l'homme"

C'est la troisième fois que je te répond.

Ai-je parlé de l'Islam dans ma question ?

Je la pose comme ça pour déterminer ton jugement dans des situations normal dans la vie de tous les jours.

C'est la troisième fois que je te le demande... Basketball

Vous avez de la misère à lire, normale que vous êtes si mêlé après.. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Fascisme vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fascisme vert   Le Fascisme vert - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 2:10 pm




1 - ALLEZ LES GARS....REVEILLEZ-VOUS.... Le Fascisme vert - Page 2 895784 LA....A LA FIN...

2 - SOIT DE DEUX CHOSES : ILS SONT " CON " .....OU.....ILS RIENT DE VOUS...

3 - C'est votre choix a faire....l'un ou l'autre....

4 - LEQUEL Le Fascisme vert - Page 2 631461 CHOISISSEZ VOUS ? Le Fascisme vert - Page 2 631461

5 - Vous voyez bien que vous tournez en ROND ? Razz Razz Razz

6 - ET vous tombez toujours dans leur piege....

7 - Ils rient de vous derriere leur claviers.....

8 - Ils se disent " regarde je vais le faire tourner en rond et il va continuer a tourner aussi longtemps que je le voudrai....[ ils sont vraiment " cons " ces cretins-la euuuuuuuuuhhh ces chretiens-la Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz ]

9 - C'est malheureusement la realite.....ca...... Embarassed



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Fascisme vert - Page 2 22447

Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Le Fascisme vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fascisme vert   Le Fascisme vert - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 2:18 pm

comme au diable le naufrage et aux enfants de Dieu la survie n'est-ce pas spirit?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Fascisme vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fascisme vert   Le Fascisme vert - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 3:06 pm

petite fleur a écrit:
comme au diable le naufrage et aux enfants de Dieu la survie n'est-ce pas spirit?



1 - OUI MA CHERE Le Fascisme vert - Page 2 307887

2 - JE VOUS SECONDE LA-DESSUS Le Fascisme vert - Page 2 65235

3 - QUE LE VRAI DIEU SE LEVE cheers

4 - ET QU'IL PROTEGE SON PEUPLE ELU

5 - QUE SON REIGNE VIENNE AU PLUSTOT

6 - Y EN A MARRE Le Fascisme vert - Page 2 895784 DE TOUT CE BORDEL Le Fascisme vert - Page 2 895784 SUR LA TERRE

7 - QU'IL NOUS SOUMETTE TOUS OU QU'IL NOUS LIBERE TOUS

8 - QUE LE VRAI DIEU SE LEVE UNE FOI POUR TOUTE Le Fascisme vert - Page 2 895784



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Fascisme vert - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Fascisme vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fascisme vert   Le Fascisme vert - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 4:29 pm

Bonjour,

brizzio777 a écrit:
l islam est le nazisme su 21 ieme sielce qui engendrera la 3ieme guerre mondiale


il y a différente forme " d'islam " si je puis m'exprimer ainsi. Ceux dont la doctrine dans le coeur est modérés et d'autres ou elle est extrême.

Pour ce qui est de la 3ème guerre mondiale tu fais allusion à l'Iran ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Fascisme vert - Page 2 Report11.
- Le Fascisme vert - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le Fascisme vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fascisme vert   Le Fascisme vert - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 1:01 am

ESTROSFLO a écrit:
mstafa écrit :
Citation :

Voila ta première question :
"dans quel cas la femme est inférieure a l'homme"

voila ma réponse :
"en aucun cas en islam la femme est inférieure a l'homme"

C'est la troisième fois que je te répond.

Ai-je parlé de l'Islam dans ma question ?

Je la pose comme ça pour déterminer ton jugement dans des situations normal dans la vie de tous les jours.

C'est la troisième fois que je te le demande... Basketball

Vous avez de la misère à lire, normale que vous êtes si mêlé après.. jocolor

Tu ne vas quand même pas faire semblant de ne pas savoir que je ne suis pas musulman...

Je rappelle ta question : "dans quels cas la femme est inférieure a l'homme ?"

Réponse : En aucun cas en islam la femme est inférieur a l'homme. Étant donné que je suis musulman j'essaie de suivre les préceptes de l'islam au maximum, pour moi, la femme est en aucun cas inférieure a l'homme.

Et après c'est moi qu'on accuse de malhonnêteté ou d'user de ruse dans mes explication... pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Le Fascisme vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fascisme vert   Le Fascisme vert - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 1:12 am

Citation :
Y EN A MARRE DE TOUT CE BORDEL SUR LA TERRE

tu es pas le seul spirit...mais rappelons que , c'est le foutoir sur terre a causes des menteurs de ce monde incensé. Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le Fascisme vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fascisme vert   Le Fascisme vert - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 1:55 am

SPIRITANGEL a écrit:
petite fleur a écrit:
comme au diable le naufrage et aux enfants de Dieu la survie n'est-ce pas spirit?



1 - OUI MA CHERE Le Fascisme vert - Page 2 307887

2 - JE VOUS SECONDE LA-DESSUS Le Fascisme vert - Page 2 65235

3 - QUE LE VRAI DIEU SE LEVE cheers

4 - ET QU'IL PROTEGE SON PEUPLE ELU

5 - QUE SON REIGNE VIENNE AU PLUSTOT

6 - Y EN A MARRE Le Fascisme vert - Page 2 895784 DE TOUT CE BORDEL Le Fascisme vert - Page 2 895784 SUR LA TERRE

7 - QU'IL NOUS SOUMETTE TOUS OU QU'IL NOUS LIBERE TOUS

8 - QUE LE VRAI DIEU SE LEVE UNE FOI POUR TOUTE Le Fascisme vert - Page 2 895784



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Fascisme vert - Page 2 22447

Si c'est l'heure du jugement dont tu parle alors elle arrivera certainement et Dieu connait quand elle arrivera. Et ce jour la il sera dit au mécréant : "goutez donc ce dont vous vouliez hâter la venue." Et on demandera a l'enfer s'il est plein, et l'enfer répondra : "Y en a t il encore ?"


Dernière édition par mstafa le Mer 05 Jan 2011, 2:02 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Le Fascisme vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fascisme vert   Le Fascisme vert - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 1:58 am

mstafa a écrit:
ESTROSFLO a écrit:
mstafa écrit :
Citation :

Voila ta première question :
"dans quel cas la femme est inférieure a l'homme"

voila ma réponse :
"en aucun cas en islam la femme est inférieure a l'homme"

C'est la troisième fois que je te répond.

Ai-je parlé de l'Islam dans ma question ?

Je la pose comme ça pour déterminer ton jugement dans des situations normal dans la vie de tous les jours.

C'est la troisième fois que je te le demande... Basketball

Vous avez de la misère à lire, normale que vous êtes si mêlé après.. jocolor

Tu ne vas quand même pas faire semblant de ne pas savoir que je ne suis pas musulman...

Je rappelle ta question : "dans quels cas la femme est inférieure a l'homme ?"

Réponse : En aucun cas en islam la femme est inférieur a l'homme. Étant donné que je suis musulman j'essaie de suivre les préceptes de l'islam au maximum, pour moi, la femme est en aucun cas inférieure a l'homme.

Et après c'est moi qu'on accuse de malhonnêteté ou d'user de ruse dans mes explication... pathétique.
Je ne vois pas comment tu peux ne pas éveiller le soupçon de malhonnêteté (attitude courante des croyants, en particulier musulmans) alors que :
- Tu mets tant de temps et de difficulté à répondre simplement et sincèrement aux remarques que je te fais,
- Tu refuses de répondre à la question d'Estroflo, sous le prétexte absurde que tu es musulman, comme si un musulman était incapable d'observer et de donner son avis sur des choses extérieures à sa religion!! Car ou bien tu as un sérieux problème de compréhension ou bien tu sais que tu réponds à côté de la plaque à ce qu'il te demande! N'importe qui comprend qu'il te demande juste des cas, dans n'importe quelle situation, indépendamment de l'islam. Si tu réponds que tu ne le peux pas car tu es musulman c'est aussi absurde que si on te demandait de citer des occasions où des gens en général parfois boivent de l'alcool et que tu disais que tu ne peux pas répondre à cette question car tu es musulman, ça n'a aucun sens. (Cela dit il me semble qu'Estroflo c'est mal exprimé : il aurait dû dire : cite-moi des cas où tu juges que la femme est traitée de manière inférieure, ç aurait été plus clair, c'est vrai).

Bref, si tu ne veux pas répondre aux questions qu'on te pose tu n'as qu'à le dire franchement. Par exemple tu n'as qu'à me dire que tu ne veux pas discuter de la raison donnée par le coran au fait que le témoignage de la femme vaut dans certains cas la moitié de celui d'un homme, parce que ça te dérange, ou que tu n'as pas suffisamment réfléchi au problème ou n'importe quelle autre raison. Ce serait plus franc que de se défiler ou répondre à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Fascisme vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fascisme vert   Le Fascisme vert - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 2:14 am

Man a écrit:
mstafa a écrit:
BenJoseph a écrit:

Ouvre tes yeux et tu verras. Mais comme tu fais l'autruche Le Fascisme vert - Page 2 Nxqq1ycv5c_tn tu ne risques pas de voir.

Les quartiers dits "sensibles" dans les grandes agglomérations, c'est peut-êtres les chrétiens ou les Juifs ou les asiatiques qui les créent ?


Tu prend donc l'exemple des quartiers dis sensible.
Le problème dans ces quartiers n'est pas religieux mais social. Des Lepen tente d'islamisé les problème sociaux dans ces quartiers. les jeunes qui ont des émeutes en banlieue en 2005 (celle qui ont fait les Une des journaux du monde entier) he bien les jeunes qui ont fait cela il ne l'ont pas fais au nom de l'islam mais bien a cause des condition de vie qu'ils ont et ce sentiment que l'état les as délaisser dans la misère social et qu'ils sont devenu des citoyens de seconde zone....
Moi même j'ai vécu ma jeunesse dans ces quartiers et j'ai bien vue la misère social qui y avait.
Les politiques n'ont aucune solution social a donné alors l'extrême droite en profite.

J'y ai vecu aussi mais étrangement je ne vois pas du tout les choses de la même façon. Les musulmans qui y vivent ramène juste leurs style de leur pays en France, ce qui donne des zones sales. C'est pas la misère sociale faut arrêter, ya les terrains de foot, des complexes sportif, des piscines, des bibliothèques (quand elles sont pas brulées), des centres commerciales, etc. C'est pas de la faute de l'état si les musulmans ne savent pas entretenir leurs immeubles.

J'y vie , et je suis assez d'accord avec toi man .
Nous avons de belles structure culturelle et hop un petit feu pour leur donner un nouvelle aspect .
Ce sont des tordus en tant que française née en France , ayant vécu dans des zup, hlm de banlieue ,etc
n'ayant pas de baraque au bled , ne partant pas en vacances ,JE N'EST JAMAIS MIT LE FEU AU COLLÈGE ,NI LA MATERNELLE DU QUARTIER , ENCORE MOINS AU VOITURES DE MES VOISINS QUI SONT COMME MOI DANS LA MISERE .
Pour moi tout ceci est une fausse excuse dans un pays musulmans ils ne se permettraient pas de le faire
tout ceci est un manque d'education et de RESPECT.
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le Fascisme vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fascisme vert   Le Fascisme vert - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 2:18 am

Florent52 a écrit:
[...]il aurait dû dire : cite-moi des cas où tu juges que la femme est traitée de manière inférieure,...
Je n'ai effectivement pas compris la question de cette maniére. Pour il y a une difference entre : "dans quel cas la femme est inferieur à l'homme" (pour moi en aucun cas la femme est inférieure a l'homme) et la question : "cite-moi des cas où tu juges que la femme est traitée de manière inférieure,..." (exemple : le salaire moyens des femmes en france est plus faible que celui des hommes à nivaux scolaire égale et même poste occupé) mais bon on vas dire que c'est moi qui ai mal compris ....bounce



Citation :
Bref, si tu ne veux pas répondre aux questions qu'on te pose tu n'as qu'à le dire franchement.

Ce n'est pas mon probléme si vous ne voulez pas voire mes réponse...
Citation :
Par exemple tu n'as qu'à me dire que tu ne veux pas discuter de la raison donnée par le coran au fait que le témoignage de la femme vaut dans certains cas la moitié de celui d'un homme, parce que ça te dérange, ou que tu n'as pas suffisamment réfléchi au problème ou n'importe quelle autre raison. Ce serait plus franc que de se défiler ou répondre à côté de la plaque.
J'ai répondue a cela et je ne me répéterais pas.

"Rien de plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendra."
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le Fascisme vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fascisme vert   Le Fascisme vert - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 2:28 am

arnica a écrit:
Man a écrit:
mstafa a écrit:


Tu prend donc l'exemple des quartiers dis sensible.
Le problème dans ces quartiers n'est pas religieux mais social. Des Lepen tente d'islamisé les problème sociaux dans ces quartiers. les jeunes qui ont des émeutes en banlieue en 2005 (celle qui ont fait les Une des journaux du monde entier) he bien les jeunes qui ont fait cela il ne l'ont pas fais au nom de l'islam mais bien a cause des condition de vie qu'ils ont et ce sentiment que l'état les as délaisser dans la misère social et qu'ils sont devenu des citoyens de seconde zone....
Moi même j'ai vécu ma jeunesse dans ces quartiers et j'ai bien vue la misère social qui y avait.
Les politiques n'ont aucune solution social a donné alors l'extrême droite en profite.

J'y ai vecu aussi mais étrangement je ne vois pas du tout les choses de la même façon. Les musulmans qui y vivent ramène juste leurs style de leur pays en France, ce qui donne des zones sales. C'est pas la misère sociale faut arrêter, ya les terrains de foot, des complexes sportif, des piscines, des bibliothèques (quand elles sont pas brulées), des centres commerciales, etc. C'est pas de la faute de l'état si les musulmans ne savent pas entretenir leurs immeubles.

J'y vie , et je suis assez d'accord avec toi man .
Nous avons de belles structure culturelle et hop un petit feu pour leur donner un nouvelle aspect .
Ce sont des tordus en tant que française née en France , ayant vécu dans des zup, hlm de banlieue ,etc
n'ayant pas de baraque au bled , ne partant pas en vacances ,JE N'EST JAMAIS MIT LE FEU AU COLLÈGE ,NI LA MATERNELLE DU QUARTIER , ENCORE MOINS AU VOITURES DE MES VOISINS QUI SONT COMME MOI DANS LA MISERE .
Pour moi tout ceci est une fausse excuse dans un pays musulmans ils ne se permettraient pas de le faire
tout ceci est un manque d'education et de RESPECT.

Ce n'est pas ce qu'il dit. Lui il dit que les problème dans les banlieu c'est a cause de l'islam or ce n'est PAS DU TOUT le cas. Je lui est démontrer facilement en donnant un contre exemple simple. Les jeunes qui ont fais les émeute en banlieue ne l'ont pas fais au nom de l'islam mais plutot un ral bols générale et l'assassinat de deux jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Le Fascisme vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fascisme vert   Le Fascisme vert - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 2:31 am

musulmans pourquoi vous tuer? qui autorise les hommes bibliquement parlant de tuer? qui a changer la LOI? Dieu change pas la LOI! alors pourquoi ceux qui sont du côté de Mahomed change la LOI?et prennent ce droit d'ôter la vie des gens pour la moindre opprobre envers Mahomed??? ridicule votre affaire!!ils obéissent a un homme et non a Dieu nuance........que va t-on faire envers ceux qui blasphêmes Christ? les tuer aussi?tu ne tueras pas! parce que, ce que nous voyons n'est que crime, guerre ,haine, colère,mensonge, domination , perversion,malheur par dessus malheur.certains sont sous l'influence du devil..et qui est le maistro du malheur? réponse le diable....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Fascisme vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fascisme vert   Le Fascisme vert - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 2:33 am

Vu que se sont des musulmans ,cela revient a dire ce qu'il a dit .
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Le Fascisme vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fascisme vert   Le Fascisme vert - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 2:54 am

mstafa a écrit:



Citation :
Bref, si tu ne veux pas répondre aux questions qu'on te pose tu n'as qu'à le dire franchement.

Ce n'est pas mon probléme si vous ne voulez pas voire mes réponse...
Citation :
Par exemple tu n'as qu'à me dire que tu ne veux pas discuter de la raison donnée par le coran au fait que le témoignage de la femme vaut dans certains cas la moitié de celui d'un homme, parce que ça te dérange, ou que tu n'as pas suffisamment réfléchi au problème ou n'importe quelle autre raison. Ce serait plus franc que de se défiler ou répondre à côté de la plaque.
J'ai répondue a cela et je ne me répéterais pas.

"Rien de plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendra."
Non, c'est clair que tu n'as pas répondu. Ta réponse a consisté à citer une partie plus longue du passage et à rappeler que le point de départ était la question de la dette et de dire que ça ne concernait pas le statut de la femme. Mais ça ne change rien au problème : tu voulais des preuves de l'inégalité homme/femme dans l'islam et il y en a bien une ici s'agissant de la valeur du témoignage.

À AUCUN MOMENT tu n'as abordé le problème de fond, à savoir le fait que le coran dit qu'il faut deux femmes au cas où l'une s'égare pour que l'autre lui rappelle. Je te mets au défi de me citer un passage de toi où tu traites ce point précis!!
Je comprends que ce passage te gènes, mais tu mens ouvertement lorsque tu dis que tu as répondu à cette remarque!!
Ou bien peut-être vas-tu dire que tu as mal compris là aussi ce que je veux dire....
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Le Fascisme vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fascisme vert   Le Fascisme vert - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 3:06 am

musulmans ou pas la LOI est universelle...ils ne sont pas Dieu! ils ont leurs blâmes dans cette histoire ces maistros de ce monde corrompus. ils conduisent leurs peuples dans la misère et plusieurs obéissent a des hommes et non a Dieu ..tuer pour offence envers le prophête? bonsoir le Dieu miséricorde qu'ils veulent représenté.on voie leurs actions... crime d'état!!! ...ils peuvent bien être nombreux les malheureux de la terre! ils sont affilié avec les USA ils on la peine de mort ..tu ne tuera pas!!! tel est la véritable LOI...mais ils ce prennent royalement pour Dieu.puisqu'ils décident de vie ou de mort sur les gens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le Fascisme vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fascisme vert   Le Fascisme vert - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 5:44 am

Florent52 a écrit:
mstafa a écrit:



Bref, si tu ne veux pas répondre aux questions qu'on te pose tu n'as qu'à le dire franchement.

Ce n'est pas mon probléme si vous ne voulez pas voire mes réponse...
Citation :
Par exemple tu n'as qu'à me dire que tu ne veux pas discuter de la raison donnée par le coran au fait que le témoignage de la femme vaut dans certains cas la moitié de celui d'un homme, parce que ça te dérange, ou que tu n'as pas suffisamment réfléchi au problème ou n'importe quelle autre raison. Ce serait plus franc que de se défiler ou répondre à côté de la plaque.
J'ai répondue a cela et je ne me répéterais pas.

"Rien de plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendra."
Non, c'est clair que tu n'as pas répondu. Ta réponse a consisté à citer une partie plus longue du passage et à rappeler que le point de départ était la question de la dette et de dire que ça ne concernait pas le statut de la femme.
d'abord Je n'est pas "citer une partie plus longue" le verset d'ou tu a tiré cet extrait.
Je demande qu'on me cite un verset et on ne me cite même pas la moitié d'un.
Citation :

Mais ça ne change rien au problème : tu voulais des preuves de l'inégalité homme/femme dans l'islam et il y en a bien une ici s'agissant de la valeur du témoignage.
Tu te contredit je te demande un verset où il est dit que la femme est inférieure a l'homme. Tu me donne un verset qui traite de la dette et de la condition pour qu'une dette soit "islamique".


Citation :
À AUCUN MOMENT tu n'as abordé le problème de fond, à savoir le fait que le coran dit qu'il faut deux femmes au cas où l'une s'égare pour que l'autre lui rappelle. Je te mets au défi de me citer un passage de toi où tu traites ce point précis!!
un autre defis ! j'aime bien sa...
Le contexte explique cette partie....
Je me cite "Le 7eme siécle dans la péninsule arabique ou se cotoie des tribus arabe pour la plus part bédouine et nomade. Donc à l'époque pas d'internet ni ordinateur ou autre technologie de la sorte pour sécuriser des transaction financiére.... Le seul moyens pour sécuriser des transaction (exemple emprunt d'argent...) était l'écriture des scribe et la bonne foi des gens. Tu n'est pas sans savoir non plus que les femmes a l'époque ne vivait pas comme celle d'aujourd'hui, c'était surtout les hommes qui était marchand et voyage avec leur caravane tandis que les femmes s'occupait du foyer."

A la lumière du contexte on se rend compte finalement que ce verset au contraire protège les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Le Fascisme vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fascisme vert   Le Fascisme vert - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 6:01 am

mstafa a écrit:

Citation :

Mais ça ne change rien au problème : tu voulais des preuves de l'inégalité homme/femme dans l'islam et il y en a bien une ici s'agissant de la valeur du témoignage.
Tu te contredit je te demande un verset où il est dit que la femme est inférieure a l'homme. Tu me donne un verset qui traite de la dette et de la condition pour qu'une dette soit "islamique".
Es-tu capable de comprendre que ce n'est pas parce que dans ce passage il n'y a pas l'expression "en ceci la femme est inférieure à l'homme" que ce n'est pas une manière de la considérer comme inférieure?
Pour toi si on dit à une femme "tu vaux la moitié d'un homme" mais qu'il n'est pas écrit "donc tu es inférieur", ça ne compte pas?
Tu te moques de qui?

Si tu veux des mentions exactes de l'infériorité dans le coran tu trouveras : ": "Les hommes ont autorité sur les femmes. Par les dons qu’il leur a octroyés, Dieu a élevé les hommes au-dessus des femmes" (Coran, versets 92, 34).
La question du témoignage ne fait que mettre en application les principes inégalitaires du coran.


mstafa a écrit:

Citation :
À AUCUN MOMENT tu n'as abordé le problème de fond, à savoir le fait que le coran dit qu'il faut deux femmes au cas où l'une s'égare pour que l'autre lui rappelle. Je te mets au défi de me citer un passage de toi où tu traites ce point précis!!
un autre defis ! j'aime bien sa...
Le contexte explique cette partie....
A la lumière du contexte on se rend compte finalement que ce verset au contraire protège les femmes.
Bien, tu reconnais donc implicitement que tu n'as pas traité ce point précis.
Car le problème n'est pas du tout de savoir si ce verset protège ou non les femmes. S'il les protège c'est très bien, mais c'est une chose très différente que de savoir s'il les considère comme intellectuellement inférieures, ce dont tu n'as pas traité.
N'essaye pas de détourner un problème avec moi, ça ne marchera pas...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Fascisme vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fascisme vert   Le Fascisme vert - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 6:51 am

Dans le Coran, il n'y a pas d'égalité entre l'homme et la femme:

Al-Baqara 2.282 [i]À cet effet, choisissez deux témoins parmi vous de sexe masculin ou, à défaut, un homme et deux femmes parmi les personnes présentant les garanties requises d'honorabilité, en sorte que si l'une oublie un détail, l'autre sera là pour le lui rappeler.[/i]
Une femme aurait suffit.
Pourquoi donc qu'un seul homme ?
Serait-il doté d'une mémoire supérieure à celle de la femme ?
Conclusion:
Le Coran ne met pas la femme sur le même pied d'égalité !

Dans la Bible, il n'y a pas de distinctions de sexes: il faut 2 ou 3 témoins:

Nb.35.30
Si un homme tue quelqu`un, on ôtera la vie au meurtrier, sur la déposition de témoins. Un seul témoin ne suffira pas pour faire condamner une personne à mort.

Deut.17:6 Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d`un seul témoin.

Deut.19:15 Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu`il soit; un fait ne pourra s`établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins.

Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le Fascisme vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fascisme vert   Le Fascisme vert - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Jan 2011, 11:27 pm

Florent52 a écrit:
Pour toi si on dit à une femme "tu vaux la moitié d'un homme" mais qu'il n'est pas écrit "donc tu es inférieur", ça ne compte pas?
Tu te trompe il n'est pas question encore une foi ici de valeurs !! le verset ne dit pas "tu vaux la moitiés d'un homme" mais bien de témoignage.

Encore une fois pourquoi le témoignage de deux femme et pas celui d'une seul : parce que les femmes a cet époque n'avait en générale que très peu de lien/connaissance avec le commerce, c'était plutôt une activités masculine, toujours dans l'optique d'être juste dans la transaction (qui est le thème de ce verset)
Et étant donné que si l'ont fais appelle a un témoins il ne doit pas refusé d'être témoins en cela la femme est protégé.

Le Coran et la tradition prophétique nous exige d'être précis dans l'interprétation des Textes, tu devrais en faire de même.



Citation :

Bien, tu reconnais donc implicitement que tu n'as pas traité ce point précis.
Car le problème n'est pas du tout de savoir si ce verset protège ou non les femmes. S'il les protège c'est très bien, mais c'est une chose très différente que de savoir s'il les considère comme intellectuellement inférieures, ce dont tu n'as pas traité.
N'essaye pas de détourner un problème avec moi, ça ne marchera pas...

Je ne reconnait rien de cela et ce n'est pas moi qui tente de détourné un problème mais c'est plutôt toi qui cherche a en mettre un autre sur la table.


Dernière édition par mstafa le Sam 08 Jan 2011, 11:32 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le Fascisme vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fascisme vert   Le Fascisme vert - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Jan 2011, 11:30 pm

BenJoseph a écrit:
Dans le Coran, il n'y a pas d'égalité entre l'homme et la femme:

Al-Baqara 2.282 [i]À cet effet, choisissez deux témoins parmi vous de sexe masculin ou, à défaut, un homme et deux femmes parmi les personnes présentant les garanties requises d'honorabilité, en sorte que si l'une oublie un détail, l'autre sera là pour le lui rappeler.[/i]
Une femme aurait suffit.
Pourquoi donc qu'un seul homme ?
Serait-il doté d'une mémoire supérieure à celle de la femme ?
Conclusion:
Le Coran ne met pas la femme sur le même pied d'égalité !

Dans la Bible, il n'y a pas de distinctions de sexes: il faut 2 ou 3 témoins:

Nb.35.30
Si un homme tue quelqu`un, on ôtera la vie au meurtrier, sur la déposition de témoins. Un seul témoin ne suffira pas pour faire condamner une personne à mort.

Deut.17:6 Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d`un seul témoin.

Deut.19:15 Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu`il soit; un fait ne pourra s`établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins.


C'est quoi le rapport entre le passage de la bible et celui du Coran ???
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le Fascisme vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fascisme vert   Le Fascisme vert - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Jan 2011, 11:40 pm

Citation :
Es-tu capable de comprendre que ce n'est pas parce que dans ce passage il n'y a pas l'expression "en ceci la femme est inférieure à l'homme" que ce n'est pas une manière de la considérer comme inférieure?


Ce que je te reproche c'est que tu lis le Coran avec une seul idée en tête celle de démontrer et de valider tes jugements sur l'islam.
Dans ce cas précis pour toi en islam la femmes est inférieur a l'homme alors ta démarche c'est cherché où dans le Coran sa pourrait un peu prés collé avec ce que tu affirme.
En voyant un verset du Coran au lieu de vraiment cherché les raisons d'une maniére rigoureuse relativement au contexte... toi tu en conclu trop rapidement "he bien c'est par ce que l'islam considère la femme inférieure a l'homme".

Tu semble être formater et ton esprit ne peut pas saisir des nuances ou des subtilité indispensable.

Je t'invite vivement a libérer de ton esprit tout les préjuger qui les habites.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Le Fascisme vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fascisme vert   Le Fascisme vert - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Jan 2011, 12:18 am

mstafa a écrit:
Citation :
Es-tu capable de comprendre que ce n'est pas parce que dans ce passage il n'y a pas l'expression "en ceci la femme est inférieure à l'homme" que ce n'est pas une manière de la considérer comme inférieure?


Ce que je te reproche c'est que tu lis le Coran avec une seul idée en tête celle de démontrer et de valider tes jugements sur l'islam.
Dans ce cas précis pour toi en islam la femmes est inférieur a l'homme alors ta démarche c'est cherché où dans le Coran sa pourrait un peu prés collé avec ce que tu affirme.
En voyant un verset du Coran au lieu de vraiment cherché les raisons d'une maniére rigoureuse relativement au contexte... toi tu en conclu trop rapidement "he bien c'est par ce que l'islam considère la femme inférieure a l'homme".

Tu semble être formater et ton esprit ne peut pas saisir des nuances ou des subtilité indispensable.

Je t'invite vivement a libérer de ton esprit tout les préjuger qui les habites.
Allons, allons, réfléchis, qui a le plus de chance d'être "formaté" entre moi qui n'en est rien à faire de ta religion, qui y réfléchit dans une totale liberté, prêt à en reconnaître les grandeurs et la sagesse quand il y en a et toi que l'on élève depuis l'enfance dans son respect scrupuleux, qui ne peut rien dire contre son prophète et à qui on inculque depuis toujours que le coran est indiscutablement d'origine divine?

Sois un peu sérieux, enfin!...
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Le Fascisme vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fascisme vert   Le Fascisme vert - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Jan 2011, 12:25 am

mstafa a écrit:
Florent52 a écrit:
Pour toi si on dit à une femme "tu vaux la moitié d'un homme" mais qu'il n'est pas écrit "donc tu es inférieur", ça ne compte pas?
Tu te trompe il n'est pas question encore une foi ici de valeurs !! le verset ne dit pas "tu vaux la moitiés d'un homme" mais bien de témoignage.

Encore une fois pourquoi le témoignage de deux femme et pas celui d'une seul : parce que les femmes a cet époque n'avait en générale que très peu de lien/connaissance avec le commerce, c'était plutôt une activités masculine, toujours dans l'optique d'être juste dans la transaction (qui est le thème de ce verset)
Et étant donné que si l'ont fais appelle a un témoins il ne doit pas refusé d'être témoins en cela la femme est protégé.

Le Coran et la tradition prophétique nous exige d'être précis dans l'interprétation des Textes, tu devrais en faire de même.



Citation :

Bien, tu reconnais donc implicitement que tu n'as pas traité ce point précis.
Car le problème n'est pas du tout de savoir si ce verset protège ou non les femmes. S'il les protège c'est très bien, mais c'est une chose très différente que de savoir s'il les considère comme intellectuellement inférieures, ce dont tu n'as pas traité.
N'essaye pas de détourner un problème avec moi, ça ne marchera pas...

Je ne reconnait rien de cela et ce n'est pas moi qui tente de détourné un problème mais c'est plutôt toi qui cherche a en mettre un autre sur la table.
Tu es habile. Tu finis par répondre après une semaine à la question que je te pose mais tu t'arranges pour interpréter le sens de ce passage comme faisant référence au fait que les femmes d'autrefois étaient moins versées dans le commerce que les hommes.
Dans ce cas, je vais te poser deux questions très claires :

1) Dans le passage en question : "Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler.", peux-tu m'expliquer précisément le lien entre le commerce et l'égarement d'une femme et le fait qu'une autre puisse lui rappeler quelque chose, quoi exactement?

2) Puisque c'était selon toi une faiblesse des femmes de cette époque-là considères-tu qu'aujourd'hui cet ordre du coran ne doit plus être respecté?
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Le Fascisme vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fascisme vert   Le Fascisme vert - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Jan 2011, 1:57 am

BenJoseph a écrit:
Dans le Coran, il n'y a pas d'égalité entre l'homme et la femme:

Al-Baqara 2.282 [i]À cet effet, choisissez deux témoins parmi vous de sexe masculin ou, à défaut, un homme et deux femmes parmi les personnes présentant les garanties requises d'honorabilité, en sorte que si l'une oublie un détail, l'autre sera là pour le lui rappeler.[/i]
Une femme aurait suffit.
Pourquoi donc qu'un seul homme ?
Serait-il doté d'une mémoire supérieure à celle de la femme ?
Conclusion:
Le Coran ne met pas la femme sur le même pied d'égalité !

Dans la Bible, il n'y a pas de distinctions de sexes: il faut 2 ou 3 témoins:

Nb.35.30
Si un homme tue quelqu`un, on ôtera la vie au meurtrier, sur la déposition de témoins. Un seul témoin ne suffira pas pour faire condamner une personne à mort.

Deut.17:6 Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d`un seul témoin.

Deut.19:15 Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu`il soit; un fait ne pourra s`établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins.


Quelques citations du N.T qui ordonne à la femme des lois que peu observent ... car malheureusement l'homme se sent au dessus des lois de Dieu,pire Il reproche à ceux qui les observent du mieux possible "d'arrierés".

Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."(1ère épître aux Corinthiens / 11:3)

"Toute femme qui prie ou parle sous l'inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu'elle se tonde; ou plutôt, qu'elle mette un voile puisque c'est une faute pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou rasés."(1ère épître aux Corinthiens / 11:5-6)

"Jugez-en vous-même : Est-il convenable qu`une femme prie Dieu sans être voilée ?"(1ère épître aux Corinthiens / 11:13)

"Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée."(1ère épître aux Corinthiens / 14:34-35)

"Femmes, soyez tout dévouement pour vos maris comme il convient à des personnes unies au Seigneur."(Epître aux Colossiens / 3:18)

"Votre parure ne sera pas extérieure: ondulations des cheveux, bijoux d'or, élégance des toilettes; elle sera toute intérieure: une âme douce et paisible en son secret. Voila ce qui est précieux au regard de Dieu."(1ère Epître de Pierre / 3:3)

"Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme : mais elle doit demeurer dans le silence. C'est Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, mais c'est la femme qui séduite, s'est rendu coupable de transgression."
(1ère Epître de Timothée / 2:11-14)

Les lois de Dieu sont les méme depuis le début mais c'est tellement facile de suivre les passion de l'homme car le diable est rusé.

Dieu dit :
5. "Ô hommes ! La promesse de Dieu est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos de Dieu.
6. Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise."



Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Fascisme vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fascisme vert   Le Fascisme vert - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Jan 2011, 2:19 am





CITATION DE MUSTAFA :

[ parce que les femmes a cet époque n'avait en générale que très peu de lien/connaissance avec le commerce, c'était plutôt une activités masculine, toujours dans l'optique d'être juste dans la transaction (qui est le thème de ce verset) ]


1 - Je crois sincerement Le Fascisme vert - Page 2 895784 que tu te FOUTES DE NOTRE GUEULLE Le Fascisme vert - Page 2 895784

2 - TU DIS ET JE CITE : les femmes a cet époque

3 - " " " : n'avait en générale que très peu de lien

4 - " " " : connaissance avec le commerce

5 - " " " : dans l'optique d'être juste


6 - ET " KAJYDAH......LA PREMIERE FEMME DE MOHAMET ?

7 - FEMME D'AFFAIRE IMPORTANTE ET TRES RICHE Le Fascisme vert - Page 2 895784

8 - ELLE REPRESENTAIT " QUOI "....... Le Fascisme vert - Page 2 895784 CELLE FEMME-LA ?

9 - AU CONTRAIRE " EN CE TEMPS-LA .....AVANT MOHAMET....

10 - CE SONT LES FEMMES Le Fascisme vert - Page 2 895784 QUI GOUVERNAIENT CES REGIONS-LA Le Fascisme vert - Page 2 895784

11 - DONC..LA RAISON QUE TU DONNES N'EST QUE DE LA POUDRE AUX YEUX Le Fascisme vert - Page 2 895784

12 - ET NOUS Le Fascisme vert - Page 2 895784 PROUVE " UNE FOIS DE PLUS "
QUE LE CORAN N'EST Le Fascisme vert - Page 2 895784 AUCUNEMENT DIVIN.....

13 - ET N'EST QU'UN RAMASSIS Le Fascisme vert - Page 2 895784
DE LOIS ET REGLEMENTS BARBARES Le Fascisme vert - Page 2 895784


14 - POINT A LA LIGNE .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Fascisme vert - Page 2 22447

Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le Fascisme vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fascisme vert   Le Fascisme vert - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Jan 2011, 2:55 am

Florent52 a écrit:
mstafa a écrit:
Citation :
Es-tu capable de comprendre que ce n'est pas parce que dans ce passage il n'y a pas l'expression "en ceci la femme est inférieure à l'homme" que ce n'est pas une manière de la considérer comme inférieure?


Ce que je te reproche c'est que tu lis le Coran avec une seul idée en tête celle de démontrer et de valider tes jugements sur l'islam.
Dans ce cas précis pour toi en islam la femmes est inférieur a l'homme alors ta démarche c'est cherché où dans le Coran sa pourrait un peu prés collé avec ce que tu affirme.
En voyant un verset du Coran au lieu de vraiment cherché les raisons d'une maniére rigoureuse relativement au contexte... toi tu en conclu trop rapidement "he bien c'est par ce que l'islam considère la femme inférieure a l'homme".

Tu semble être formater et ton esprit ne peut pas saisir des nuances ou des subtilité indispensable.

Je t'invite vivement a libérer de ton esprit tout les préjuger qui les habites.
Allons, allons, réfléchis, qui a le plus de chance d'être "formaté" entre moi qui n'en est rien à faire de ta religion, qui y réfléchit dans une totale liberté, prêt à en reconnaître les grandeurs et la sagesse quand il y en a et toi que l'on élève depuis l'enfance dans son respect scrupuleux, qui ne peut rien dire contre son prophète et à qui on inculque depuis toujours que le coran est indiscutablement d'origine divine?

Sois un peu sérieux, enfin!...

Si je suis musulman c'est que je l'ai choisi et si je ne trouve en muhammad que des qualités et un exemple a suivre c'est mon choix mais cela tu as du mal a l'intégré dans ton esprit.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Fascisme vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fascisme vert   Le Fascisme vert - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Jan 2011, 3:04 am

mstafa a écrit:
BenJoseph a écrit:
Dans le Coran, il n'y a pas d'égalité entre l'homme et la femme:

Al-Baqara 2.282 [i]À cet effet, choisissez deux témoins parmi vous de sexe masculin ou, à défaut, un homme et deux femmes parmi les personnes présentant les garanties requises d'honorabilité, en sorte que si l'une oublie un détail, l'autre sera là pour le lui rappeler.[/i]
Une femme aurait suffit.
Pourquoi donc qu'un seul homme ?
Serait-il doté d'une mémoire supérieure à celle de la femme ?
Conclusion:
Le Coran ne met pas la femme sur le même pied d'égalité !

Dans la Bible, il n'y a pas de distinctions de sexes: il faut 2 ou 3 témoins:

Nb.35.30
Si un homme tue quelqu`un, on ôtera la vie au meurtrier, sur la déposition de témoins. Un seul témoin ne suffira pas pour faire condamner une personne à mort.

Deut.17:6 Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d`un seul témoin.

Deut.19:15 Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu`il soit; un fait ne pourra s`établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins.


C'est quoi le rapport entre le passage de la bible et celui du Coran ???
Quel rapport ?
C'est que Muhammad ne reprend même pas le principe de la valeur d'un témoin, qu'il soit un homme ou une femme, alors qu'il se réclame du Dieu de la Bible !

D'où le mysoginisme de Muhammad, sans oublier ce que racontent les hadits sur les femmes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Fascisme vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fascisme vert   Le Fascisme vert - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Fascisme vert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le ibéral fascisme de Sarko
» LE PETIT LIVRE VERT DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI
» La justice donne son feu vert au démantèlement de la "jungle" de Calais
» Le Credo, méditation proposée par Mgr Jean-Marie Le Vert
» Moteurs truqués: Volkswagen France lance un numéro vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-