*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 remarque concernant la crucifixion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ivdi
nouveau membre


Date d'inscription : 16/12/2010
Masculin
Messages : 30
Pays : terre
R E L I G I O N : islam

remarque concernant la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: remarque concernant la crucifixion   remarque concernant la crucifixion - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Déc 2010, 5:25 am

Rappel du premier message :

bonsoir
j'ai une remarque concernant la crucifixion du jésus dans la religion chrétienne,on trouve que cette crucifixion de jésus était réalisé pour éliminer tous les péchés de l'humanité,et pour gagner ce don,il faut croire en cette crucifixion,donc toutes les personnes qui croiront que jésus a été crucifié verrait ses péchés effacés,je dois dire que c'est le souhait de tout croyant de voir ses péchés effacés et entrer au paradis.
ma question est la suivante:qu'en est-il des personnes qui ont vécu avant jésus,et donc qui n'ont jamais entendu parlé de lui et encore moins assisté à sa crucifixion,si ces personnes là étaient croyantes en Dieu,ont accepté sa parole,cru en ses prophètes et ont suivi ce qui était écrit dans les livres religieux avant la bible,ces personnes là n'avaient-t-elles aucun moyen pour se faire effacer leurs péchés?ne mériteraient-elles pas aussi la clémence de Dieu et la possibilité de se faire effacé les péchés pour accéder au paradis?
ce que je veux dire par là,c'est que toutes les personnes qui ont vécu à des périodes antérieurs à jésus avaient le moyen de se faire effacé leurs péchés en étant croyantes en Dieu,en suivant ses commandements et en suivant les prophètes de leurs temps,c'était le cas depuis la nuit des temps jusqu'à aujourd'hui,sans verser aucune goute de sang,donc pourquoi avec jésus supposé par les chrétiens comme étant Dieu-son fils-homme aussi,le besoin soudain de ce sacrifice pour libérer l'humanité de ses péchés.

ce que je trouve encore désolant avec cette croyance en la crucifixion de jésus pour se faire libérer de ses péchés,c'est ce laisser-aller qui en résulte,et où tout est permis tant qu'on croit en la crucifixion car nos péchés sont effacés à coup sur,on se permet tout et on ne se prive de rien,mais tant qu'on croit à la crucifixion c'est cool tout va bien,je pense que cette pensée(pas la religion) est plus proche de l'athéisme que d'un quelconque commandement religieux.

ce que je veux dire en fin,est que tout croyant espère que ces péchés vont être effacés de façon à mériter la clémence de Dieu,car oui le jour du jugement la clémence ça se mérite,et c'est pour ça l'homme fait de son mieux pour suivre les commandements de Dieu présents dans les livres religieux,et s'il y a moyen de se faire effacer ses péchés au quotidien,ça serait le même principe chez tous les hommes,à n'importe quelle période,et non limité par le temps et l'espace à une certaine époque.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

remarque concernant la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remarque concernant la crucifixion   remarque concernant la crucifixion - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 4:27 am

cireanneau a écrit:
Alors les morts vont aux ciel,première résurection et corps céleste,et la 2em,c'est le jugement,ceux qui auront mis leur foi en Christ,c'est la dessus que je bloque,et la signification de"heureux,ceux qui auront par à la première résurection"
-------------
Ce sont des choses que tu ne pourras comprendre ou accepter, si tu n'a pas premièrement compris et accepté que tout s'est fait au premier siècle Hosanna.

Cireanneau

J'avoue avoir un peu décroché du fil qui traitait de cela,besoin d'une petite révision.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

remarque concernant la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remarque concernant la crucifixion   remarque concernant la crucifixion - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 4:44 am

Citation :
les injustes,donc les injustes vivant avant le temps de jésus,n'avaient aucun moyen de se racheter de leurs péchés?

que c'est-il passé au temps de Noé? pourtant Noé est agrée de Dieu! mais combien survécurent à son jugement? .ils" les hommes" ce sont détourné de Dieu il y a bel urette..alors oui heureusement qu'il est le dernier pour racheter ces égarés, ces incensés comme mes frères les appelent!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ivdi
nouveau membre


Date d'inscription : 16/12/2010
Messages : 30

remarque concernant la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remarque concernant la crucifixion   remarque concernant la crucifixion - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 6:28 am

petite fleur a écrit:
Citation :
les injustes,donc les injustes vivant avant le temps de jésus,n'avaient aucun moyen de se racheter de leurs péchés?

que c'est-il passé au temps de Noé? pourtant Noé est agrée de Dieu! mais combien survécurent à son jugement? .ils" les hommes" ce sont détourné de Dieu il y a bel urette..alors oui heureusement qu'il est le dernier pour racheter ces égarés, ces incensés comme mes frères les appelent!

donc les égarés,ces "incensés" au temps de Noé,n'ayant pas suivi le chemin de Dieu prêché par Noé,verraient leurs péchés rachetés grâce à jésus,dont ils ignorent complétement l'existence et dont ils n'ont jamais entendu parlé et encore moins cru en lui? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

remarque concernant la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remarque concernant la crucifixion   remarque concernant la crucifixion - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 7:52 am

ivdi
Citation :
donc les égarés,ces "incensés" au temps de Noé,n'ayant pas suivi le chemin de Dieu prêché par Noé,verraient leurs péchés rachetés grâce à jésus,dont ils ignorent complétement l'existence et dont ils n'ont jamais entendu parlé et encore moins cru en lui? Rolling Eyes
Ce qu'ont sais_ c'est que Jésus est descendus aux enfers _ leur enseigner ! remarque concernant la crucifixion - Page 2 307887 Et tous nous savons que lorsque un enseignement est donner _ont reste libre d'y croire ou de le refuser _ cella fait partie de la liberté du JE (être,créez part Dieu). Mais, pourquoi le but de ses questions a savoir qu'un tel a cru et aimer Dieu dans sa liberté et un autre non _n'est-ce point plus important ton propre salut que le salut du début des hommes de l'humanité !
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

remarque concernant la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remarque concernant la crucifixion   remarque concernant la crucifixion - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 8:19 am

Citation :
donc les égarés,ces "incensés" au temps de Noé,n'ayant pas suivi le chemin de Dieu prêché par Noé,verraient leurs péchés rachetés grâce à jésus,dont ils ignorent complétement l'existence et dont ils n'ont jamais entendu parlé et encore moins cru en lui?

tu es drole toi si tu ne crois pas au Dieu de Abram, de jacob de Moise, de noé ,ect tu as un sérieux problême!!! nous ne servons point le même Dieu...car Dieu est le même pour tous ces prêcheurs hier et aujourd'hui cela ne change pas dans mon livre a moi et le tient?...libre a toi de croire ou pas, mais, saches une chose comme fût les temps de Noé ont été tel sera son avênement!et dans la vérité et la réalité les eaux ont commencé a monté. Wink il est a nos portes le Seigneur et sauveur pour quiconque veut son salut!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ivdi
nouveau membre


Date d'inscription : 16/12/2010
Masculin
Messages : 30
Pays : terre
R E L I G I O N : islam

remarque concernant la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remarque concernant la crucifixion   remarque concernant la crucifixion - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 1:23 pm

Citation :
Ce qu'ont sais_ c'est que Jésus est descendus aux enfers _ leur enseigner ! remarque concernant la crucifixion - Page 2 307887 Et tous nous savons que lorsque un enseignement est donner _ont reste libre d'y croire ou de le refuser _ cella fait partie de la liberté du JE (être,créez part Dieu). Mais, pourquoi le but de ses questions a savoir qu'un tel a cru et aimer Dieu dans sa liberté et un autre non _n'est-ce point plus important ton propre salut que le salut du début des hommes de l'humanité !

donc les égarés vivant avant jésus,au temps d'autres prophètes,qui ont été informé de la parole de Dieu,tout en négligeant et refusant cet enseignement,ont été châtiés par Dieu,et sont en enfer,et là Jésus est descendu leur enseigner la même parole de Dieu que celle enseignée par tous les autres prophètes aux temps de ces égarés,et va leur proposer d'y croire:roll:;vous voyez un peu l'absurdité d'une telle chose,car il ne faut pas oublier les basics de la vie de chaque être humain, qu'on est sur terre pour suivre au maximum qu'on peut la parole de Dieu prêché par ses prophètes,et qu'une fois mort,nos actions inscrits sur chaqu'un de nos livres serait la base du jugement de Dieu,soit il sera clément avec la personne et méritera le paradis,soit il le châtiera.point à la ligne.et de là quand vous me dites qu'une fois en enfer,on aura une 2éme chance,je ne le comprends pas.
et puis si on est en enfer,et si jésus comme vous dites vient nous parler de lui,et qu'on croit en ce qu'il dit(ce que n'importe qui ferait surement,on est en enfer quand méme Rolling Eyes ),que serait demandé de nous pour gagner le pardon(même si on est déjà jugé,mais bon)?
deuxième chose,jésus s'est rendu d'après vous en enfer,quand exactement?
Revenir en haut Aller en bas
ivdi
nouveau membre


Date d'inscription : 16/12/2010
Masculin
Messages : 30
Pays : terre
R E L I G I O N : islam

remarque concernant la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remarque concernant la crucifixion   remarque concernant la crucifixion - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 1:38 pm

Citation :
tu es drole toi si tu ne crois pas au Dieu de Abram, de jacob de Moise, de noé ,ect tu as un sérieux problême!!! nous ne servons point le même Dieu...car Dieu est le même pour tous ces prêcheurs hier et aujourd'hui cela ne change pas dans mon livre a moi et le tient?...libre a toi de croire ou pas, mais, saches une chose comme fût les temps de Noé ont été tel sera son avênement!et dans la vérité et la réalité les eaux ont commencé a monté. Wink il est a nos portes le Seigneur et sauveur pour quiconque veut son salut!

non,je crois au même Dieu prêché par tous les prophètes antérieurs à Mohamed(pbsl),t'en fais pas,et c'est aussi le même que celui prêché par Jésus(psl),le problème c'est que toi en tant que chrétienne,tu pries 2 dieux(et même 3,si on compte le saint esprit),ce qui contredit les enseignements de tous les prophètes antérieurs à Jésus,à savoir un seule Dieu unique.
et ce qui à mon humble avis me parait encore désolant, c'est qu'en tenant cette croyance pour vrai,la place de Dieu/pére dans votre cœur et votre pensée,est relégué au 2éme rang,alors que vous admettez et ce d'après la bible,Dieu/pére était avant toute chose,et était seul depuis toujours,et rien d'autre n'existait avec lui.
donc je te demandes sincèrement quand t'es dans un état spirituel où tu penses à l'au-delà,à ce qui t'attends aprés cette vie terrestre,tes pensées vont pour jésus en % à combien,de même pour Dieu/père?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

remarque concernant la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remarque concernant la crucifixion   remarque concernant la crucifixion - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 1:48 pm

Encore une fois _tu focus plus sur les autres du passé que sur ton propre salut .De plus ,je te donnes les infos contenues a partir de la Parole .Pour ce qui est de cette foi d'y croire ou de la refusé _cela t'appartiens en propre dans ton cheminement en âme et conscience face a DIEU et ton JE ! Pour ta question final du QUAND ?l'Évangile, dit que cela a eut lieu ,après que son corps sois agonisé sur la Croix ...
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

remarque concernant la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remarque concernant la crucifixion   remarque concernant la crucifixion - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 2:36 pm

ivdi a écrit:
Citation :
tu es drole toi si tu ne crois pas au Dieu de Abram, de jacob de Moise, de noé ,ect tu as un sérieux problême!!! nous ne servons point le même Dieu...car Dieu est le même pour tous ces prêcheurs hier et aujourd'hui cela ne change pas dans mon livre a moi et le tient?...libre a toi de croire ou pas, mais, saches une chose comme fût les temps de Noé ont été tel sera son avênement!et dans la vérité et la réalité les eaux ont commencé a monté. Wink il est a nos portes le Seigneur et sauveur pour quiconque veut son salut!

non,je crois au même Dieu prêché par tous les prophètes antérieurs à Mohamed(pbsl),t'en fais pas,et c'est aussi le même que celui prêché par Jésus(psl),le problème c'est que toi en tant que chrétienne,tu pries 2 dieux(et même 3,si on compte le saint esprit),ce qui contredit les enseignements de tous les prophètes antérieurs à Jésus,à savoir un seule Dieu unique.
et ce qui à mon humble avis me parait encore désolant, c'est qu'en tenant cette croyance pour vrai,la place de Dieu/pére dans votre cœur et votre pensée,est relégué au 2éme rang,alors que vous admettez et ce d'après la bible,Dieu/pére était avant toute chose,et était seul depuis toujours,et rien d'autre n'existait avec lui.
donc je te demandes sincèrement quand t'es dans un état spirituel où tu penses à l'au-delà,à ce qui t'attends aprés cette vie terrestre,tes pensées vont pour jésus en % à combien,de même pour Dieu/père?


hey ....comment dire que celui-ci .n'est point musulman? tu nous pose 56 questions en même temps ..tu le sais peut-être pas..mais, vous agissez tous pareil remarque concernant la crucifixion - Page 2 631461 osez dire le contraire? je défie tout musulman Very Happy TOI MÊME ivdi Cool gros questionnaire au départ! .. Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ivdi
nouveau membre


Date d'inscription : 16/12/2010
Masculin
Messages : 30
Pays : terre
R E L I G I O N : islam

remarque concernant la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remarque concernant la crucifixion   remarque concernant la crucifixion - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 3:08 pm

info a écrit:
Encore une fois _tu focus plus sur les autres du passé que sur ton propre salut .De plus ,je te donnes les infos contenues a partir de la Parole .Pour ce qui est de cette foi d'y croire ou de la refusé _cela t'appartiens en propre dans ton cheminement en âme et conscience face a DIEU et ton JE ! Pour ta question final du QUAND ?l'Évangile, dit que cela a eut lieu ,après que son corps sois agonisé sur la Croix ...

c'est clair que si tu te bases sur ce qui est dis dans la bible,une bible que tu tiens pour parole divine à 100%,c'est claire que dans ce cas là impossible de remettre cette idée en cause ou au moins d'essayer de raisonner la dessus.

pour la question du cheminement à suivre pour arriver à la Vérité(car oui il n'y a qu'une seule vrai à 100%),la présence de la raison,de la logique et du bon sens doit accompagner cette quête,car je trouve que ce qui anime les chrétiens en général c'est plutôt les sentiments au dépend de la raison,car durant leurs prêches c'est toujours l'amour de jésus envers l'humanité qui revient souvent au devant de la scène,en avancement qu'en croyant en sa crucifixion pour sauver l'humanité,tous les péchés sont effacés et les tiens aussi si tu y crois,je dois dire que c'est beau,c'est joli,vous vous rendez compte une seule pensée et tous nos péchés effacés,ceci conditionne le cerveau et la raison à hiberner au dépend du cœur et des sentiments,or il y a un équilibre à respecter même quand il s'agit de croyance,car prévaloir un coté sur l'autre est synonyme de foi aveugle,ce que je refuse catégoriquement.


Revenir en haut Aller en bas
ivdi
nouveau membre


Date d'inscription : 16/12/2010
Masculin
Messages : 30
Pays : terre
R E L I G I O N : islam

remarque concernant la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remarque concernant la crucifixion   remarque concernant la crucifixion - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 3:12 pm

Citation :
hey ...comment dire que celui-ci .n'est point musulman? tu nous pose 56 questions en même temps ..tu le sais peut-être pas..mais, vous agissez tous pareil remarque concernant la crucifixion - Page 2 631461 osez dire le contraire? je défie tout musulman Very Happy TOI MÊME ivdi Cool gros questionnaire au départ! .. Cool

mais non,j'ai posé une seule question:quand t'es dans un état spirituel où tu penses à l'au-delà,à ce qui t'attends aprés cette vie terrestre,tes pensées vont pour jésus en % à combien,de même pour Dieu/père?

ce qui précède,c'est mon avis sur certains éléments qui constituent l'essence de croyance pour chaque chrétien Wink
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

remarque concernant la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remarque concernant la crucifixion   remarque concernant la crucifixion - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 12:34 am

-----------

Ivdi ou Dieu c'est quoi, donne-toi dont la peine de lire cela


[quote="cireanneau"]------------
Voilà ce qui devrait satisfaire tout le monde (tout ceux qui sont intelligent, naturellement)
--------------------------------------------

Question lancée par Celesta

celesta a écrit:

cireanneau qui dit que LE PÉCHÉ n'existe plus devant les yeux de Dieu.

Romains 1.28
Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
1.29
étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité;
1.30
rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence,
1.31
de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.
1.32
Et, bien qu'ils connaissent (les juifs) le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort (physique. D'après les lois de Moïse à laquelle le peuple de l'ancienne alliance était assujeti) ceux qui commettent de telles choses
----------------------------
----------------------------
Ma réponse pour le musulman et les autres.

Si LE PÉCHÉ existe encore Christ est mort pour rien et rien n'est vrai.

Dans ce passage de Romain, montre-moi un seul verset qui dit que les actes (les péchés) des hommes entre-eux, méritent la mort éternelle.

Premièrement, il est question du comportement du peuple juif en Judée et à Jérusalem. Christ à pardonné lorsqu'il était sur la croix aux romains et aux juifs qui étaient responsable de sa mort. Mais le peuple juif de Jérusalem et de la Judée continuèrent leurs péchés et furent détruits en 70. Certes le comportement des juifs étaient offensant pour Dieu, mais le pire était que les juifs se traïsaient entre-eux et commirent des choses abominables (Flavius en à parlé).

Tu n'as pas encore compris Celesta, que LE PÉCHÉ a été aboli par le Christ. Et que Christ donne la vie éternelle. Si Christ n'était pas venu, l'esprit aurait resté dans le séjour des morts éternellement, sans recevoir de corps céleste. Et ce n'est pas Moïse qui envoyait l'esprit dans le séjours des morts, mais Adam.

Les lois de Moïse qui révélaient les péchés étaient des lois sociétales et avaient le pouvoir de punir soit par la mort ou par pénitence diverses. Ces péchés découlaient de la nature pécheresse à cause du PÉCHÉ d'Adam.

Dieu n'avait donné qu'une seul loi dans le jardin: Tu ne mangeras pas. Et Adam se rendi coupable. Les lois de Moïse révélant les péchés sont arrivés beaucoup plus tard. Adam n'était pas redevable de la loi mosaïque mais directement de Dieu par sa faute dans le jardin.

De plus, c'est LE PÉCHÉ d'Adam qui fut payé par le Christ, car c'est à cause de CE PÉCHÉ que le corps physique avait été condamné à mourir et donc à faire mourir l'âme. Car la séparation du corps et de l'esprit EST la mort de l'âme. Et Christ a racheté l'esprit pour lui donner un nouveau corps, un céleste.

Nous allons donc tous recevoir un corps céleste même si nous commettons des fautes (péchés) entre-nous. Si tu tues un homme et que la loi de ton pays te fasses mourir comme punition, tu mourras. Mais tu recevras obligatoirement un corps céleste à cause du sacrifice de Christ.

Ce n'est pas inutilement qu'il est ÉCRIT:

Si tous meurent en Adam (et c'est le cas physiquement pour tous), de même tous revivront par le Christ (par l'esprit).

Christ est le second Adam, pas le second Moïse

Dieu avait donné une loi à Adam. Cette loi a engendré LE PÉCHÉ et LA MORT de l'âme.

Une LOI, un PÉCHÉ = mort de l'âme

Moïse avait donné des lois pour le peuple de l'alliance (l'ancienne). Les lois de Moïse n'engendraient pas la MORT de l'âme (car cela était déjà fait par Adam), mais la mort
terrestre. Si un homme en tuait un autre, oeil pour oeil, il était tué. Conséquence pour conséquence égale.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ivdi
nouveau membre


Date d'inscription : 16/12/2010
Masculin
Messages : 30
Pays : terre
R E L I G I O N : islam

remarque concernant la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remarque concernant la crucifixion   remarque concernant la crucifixion - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 3:05 am

Si LE PÉCHÉ existe encore Christ est mort pour rien et rien n'est vrai.

c'est claire que si on est chrétien,et qu'on pense que le péché commis par quelqu'un se transmet par héritage d'une personne à l'autre,et qu'au moment de notre naissance on porte déjà le fardeau d'un tel péché originel dont on est en aucun cas responsable,dans ce cas là,penser à la mort de jésus pour rien comme tu dis, n'aurait aucun sens,et la foi en cette religion chrétienne perdrait son essence et son intérêt,et s'écroulerait comme un château de carte.par contre si en tant que musulman,on croirait logiquement que chacun est responsable pour ses actes,et que Dieu "le Juste" ne jugera pas quelqu'un pour les actions d'un autre,la version qui dit que Dieu a enseigné à Adam et à Ève les paroles à dire pour se repentir de leur péché,et que Dieu/Allah a accepté leurs repentances,nous paraitrait plus logique et plus juste.

l'esprit aurait resté dans le séjour des morts éternellement, sans recevoir de corps céleste. Et ce n'est pas Moïse qui envoyait l'esprit dans le séjours des morts, mais Adam.

c'est quoi exactement l'esprit?et pourquoi il était envoyé dans le séjour des morts?

Nous allons donc tous recevoir un corps céleste même si nous commettons des fautes (péchés) entre-nous. Si tu tues un homme et que la loi de ton pays te fasses mourir comme punition, tu mourras. Mais tu recevras obligatoirement un corps céleste à cause du sacrifice de Christ.

donc si je comprends bien,les morts tués avant le sacrifice du christ,et même s'ils étaient bons et croyant en Dieu et suivant ses commandements,n'ont pas reçu ce corps céleste.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

remarque concernant la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remarque concernant la crucifixion   remarque concernant la crucifixion - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 1:18 pm

------------
Premièrement IDVI,

Christ a sauvé toute l'humanité par le Christ (Fils de Dieu et Fils de l'homme "de l'humanité" dit la Bible) . Donc depuis Adam (père de la nature humaine et de la naissance du péché) jusqu'au dernier humain que cette planète portera.

Deuxièmement. Faire "un péché" ne fait pas de moi un pécheur, c'est tout simplement LA PREUVE concrète et démonstrative que je suis UN PÉCHEUR, que cela est dans ma nature corporelle, relationnelle, culturelle, etc...

Nous ne sommes pas TOUJOURS responsable de faire du mal à notre prochain. Car nous pouvons le faire consciemment ou insonsciemment. Ou par manque de connaissance ou par manque d'amour et de compassion. Si tu aurais étudié longtemps en psychologie ADVI, tu serais plus en mesure de comprendre cela.

Le mal prend existance par le manque d'amour. Tu n'as pas besoin de demander pardon à Dieu pour avoir été injuste envers quelqu'un, c'est à ce quelqu'un que tu dois t'amender. Car ce n'est pas Dieu que tu as offensé, mais ton prochain, qui comme la Bible le dit, a été créé à l'image et la ressemblance de Dieu (Allah).
C'est Adam et Ève qui ont offensé gravement Dieu et Christ a amendé l'humanité.

J'espère que tu es assez intelligent et surtout assez sincère pour comprendre les nuances et les vérités fondamentales. Cela ne dépend que de toi.

Les arrhes de l'esprit viennent de Dieu et l'esprit est bien disposé. Ce sont nos passions corporelles et terrestres, nos envies démesurées, qui polluent et font entravent à la charité et la bienséance. Je fais allusion aux relations humaines évidemment.

Sur ta question: Qu'est-ce l'esprit ? J'y reviendrai si tu me le demandes.
-------

Explications de la nature d'Adam et donc de l'humanité.

Regardez bien les parenthèses. Elles sont là pour vous aider à comprendre

--Et lisez plusieurs fois, car Paul indique qu'il y a deux sortes de loi.

14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle (véhicule des valeurs spirituelles); mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
15 Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.
16 Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne (car elle m'indique le bien et le mal) .
17 Et maintenant ce n’est plus moi qui le fais, mais c’est le péché qui habite en moi.

18 Ce qui est bon, je le sais, n’habite pas en moi, c’est-à-dire dans ma chair: j’ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
(Ex: Je "on" sais très bien que j'hypothèque colossalement l'avenir de mes enfants, de la prochaine génération, par le réchauffement planétaire et au niveau de la qualité de l'air, de l'eau, des aliments, etc, etc, etc.......etc,......la liste est très longue. Mais nous continuons allégrement à tout détruire, car notre pouvoir collectif, et même individuel, n'y peut plus rien.)

19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n’est plus moi qui le fais, c’est le péché qui habite en moi (dans l'inconscience personnelle ou même collective ).
21 Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien (l'esprit étant bien disposé), le mal est attaché à moi (l'héritage charnel d'Adam).
22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l’homme intérieur (la loi spirituelle selon l'esprit de Christ);
23 mais je vois dans mes membres une autre loi (il y a donc une autre loi que celle qui est spirituelle), qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres (ma chair).
24 Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort ?… (Paul parlait ici de la mort physique afin de recevoir le corps céleste, le spirituel. Un corps qui ne pourra faire pécher l'âme qui sera devenu céleste. Car l'esprit étant associé à un corps céleste, l'âme sera automatiquement céleste).
25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur!… Ainsi donc, moi-même, je suis par l’entendement esclave de la loi de Dieu (esclave de la loi spirituelle par le Christ), et je suis par la chair esclave de la loi du péché (par Adam).

La loi que nous avons contracté par Adam est comparable à une maladie génétique hériditaire. Je suis à l'image de mes parents génétiquement dans les moindres détails, n'est-ce pas ? Cette réplication se fait aussi au niveau psychologique par les méthodes d'apprentissage que nous avons hérité de nos parents, grands-parents, etc, etc.......

Conclusion:

Aussi longtemps que je suis dans ce corps terrestre, je serais soumis à la loi de l'esprit qui vient de Dieu et qui est bien disposé, car elle vient de Dieu, donc pure.
Et je serais ÉGALEMENT soumis à la loi d'Adam qui habite dans ma chair. Ces deux loi cohabitent ensemble et se combattent. Ces deux lois, qui cohabitent en moi, modulent mon âme terrestre. Les passions de mon être terrestre m'amèneront à faire parfois le mal que je ne veux pas faire, et parfois même le bien que je ne voulais pas faire. Notre âme terrestre est un champ de bataille à cause des ces deux lois.
Lorsque la chair retournera à la poussière, tous ces conflits seront terminés.

Combien de personnes ont rêvé aider les pauvres s'ils gagnaient 20 millions à la loto. Et le jour où cela est arrivé, le courant de la vie et les passions de la chair ont vite faits oubliés les belles promesses qu'ils s'étaient jurés de réaliser.

-Jacques 5:20 qu’il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s’était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés (fautes ou d'erreurs).
-1 Pierre 4:8 Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés (fautes).

Dans les passages ci-dessus, ce n'est pas Dieu qui demande le pardon, mais c'est le travail et la responsabilité du prochain. Cela se passe entre les humains. Et il est question de la mort de l'âme à un niveau spirituel "donc de sa qualité de vie psychologique et donc spirituelle", pas la mort physique qui avait été contracté par Adam. Comme j'ai déjà expliqué, la MORT de l'âme (c'est-à-dire le temps où l'esprit était entreposé dans le séjour des morts mais, qui n'existe plus depuis l'an 70

De trop nombreux lecteurs de la Bible n'ont pas compris qu'il y a une différence entre LE PÉCHÉ, et les péchés (fautes interrelationnelles). Pourtant la Bible l'explique bien. Maintenant, vous y prendrez garde. Le temps va éclaircir vos connaissances, vous verrez.

Hosanna, est-ce que tu veux acheter mes droits d'auteur sur ce sujet aussi également ? remarque concernant la crucifixion - Page 2 432494

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

remarque concernant la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remarque concernant la crucifixion   remarque concernant la crucifixion - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 8:08 am

HOSANNA a écrit:
cireanneau a écrit:
---------
Voici pour tous les forumeurs

Il y avait LE PÉCHÉ (Adam étant le seul responsable) et les péchés qui ont découlés DU PÉCHÉ.

Jésus est le second adam dit la Bible. Le Christ a aboli le PÉCHÉ, par son sacrifice, du premier adam.

LE PÉCHÉ n'existe plus devant les yeux de Dieu. Et c'est pour cela que tous les humains vont au ciel, car ils ont tous été rachetés par le Fils de Dieu.

Les péchés pour les hommes existent encore. Car les hommes se font mal entre-eux et des lois comme celle qui existèrent pour la nation juive existent dans nos sociétés pour punir ceux qui y désobéissent.

Revenons maintenant au temps de l'ancienne alliance de la nation juive et hébraïque . Le sacrifice d'animaux n'otait pas LE PÉCHÉ, il otait les péchés. Ceci dit, lorsqu'un hommme désobéissait au lois de Moïse (l'ancienne alliance), il offrait un sacrifice pour que Dieu lui pardonne. S'il ne présentait pas de sacrifice, Dieu pouvait le faire mourir d'une manière terrestre évidemment. Et son esprit allait ddans le séjour des morts en attente du RÉDEMPTEUR.

Comprennez-vous mieux maintenant.

J'espère que oui, car il est difficile de vulgariser davantage. Je vous ai expliqué cela le plus simplement possible. (lisez Hébreux, Paul a tout expliqué cela)

Je ne suis pas inquiet pour toi Hosanna, je sais que tu vas comprendre. Pour les autres ???????????????????????

J'ai des droits d'auteur sur mes écrits, je précise.

Cireanneau

Combien pour les droits,j'achète Very Happy

Oui, Cireanneau a pour père le diable, confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

remarque concernant la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remarque concernant la crucifixion   remarque concernant la crucifixion - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 10:22 am

Oui, Cireanneau a pour père le diable, confirmé.
-------------

Prouve-le Sonia

De plus, j'ai fais comprendre la Bible à un Musulman et tu dis que je suis du diable.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

remarque concernant la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remarque concernant la crucifixion   remarque concernant la crucifixion - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 10:32 am

cireanneau a écrit:
Oui, Cireanneau a pour père le diable, confirmé.
-------------

Prouve-le Sonia

De plus, j'ai fais comprendre la Bible à un Musulman et tu dis que je suis du diable.

Cireanneau

L'Evangile de Christ à l'appui, tu n'es pas né de nouveau d'eau et d'Esprit, tu n'es donc pas fils de Dieu mais du diable, tes propos en rendent témoignage car l'Esprit ne rend pas témoignage à ton esprit que tu es né de nouveau, de Dieu.

4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.
6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable
.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère. 1 Jean 3.

Tu ne pratiques pas la justice de Dieu, c'est visible, tu n'es donc pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

remarque concernant la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remarque concernant la crucifixion   remarque concernant la crucifixion - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 10:43 am

Sonia9 a écrit:
cireanneau a écrit:
Oui, Cireanneau a pour père le diable, confirmé.
-------------

Prouve-le Sonia

De plus, j'ai fais comprendre la Bible à un Musulman et tu dis que je suis du diable.

Cireanneau

L'Evangile de Christ à l'appui, tu n'es pas né de nouveau d'eau et d'Esprit, tu n'es donc pas fils de Dieu mais du diable, tes propos en rendent témoignage car l'Esprit ne rend pas témoignage à ton esprit que tu es né de nouveau, de Dieu.

4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.
6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable
.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère. 1 Jean 3.

Tu ne pratiques pas la justice de Dieu, c'est visible, tu n'es donc pas de Dieu.

Prouve-le Ce que tu n'a pas encore fait

Ps Je demande aux modérateurs d'être très vigilants vis à vis de telles accusations.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

remarque concernant la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remarque concernant la crucifixion   remarque concernant la crucifixion - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 11:20 am

cireanneau a écrit:
Sonia9 a écrit:
cireanneau a écrit:
Oui, Cireanneau a pour père le diable, confirmé.
-------------

Prouve-le Sonia

De plus, j'ai fais comprendre la Bible à un Musulman et tu dis que je suis du diable.

Cireanneau

L'Evangile de Christ à l'appui, tu n'es pas né de nouveau d'eau et d'Esprit, tu n'es donc pas fils de Dieu mais du diable, tes propos en rendent témoignage car l'Esprit ne rend pas témoignage à ton esprit que tu es né de nouveau, de Dieu.

4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.
6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable
.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère. 1 Jean 3.

Tu ne pratiques pas la justice de Dieu, c'est visible, tu n'es donc pas de Dieu.

Prouve-le Ce que tu n'a pas encore fait

Ps Je demande aux modérateurs d'être très vigilants vis à vis de telles accusations.

Cireanneau

Si citer l'Evangile est interdit, il faut le préciser dans la charte. Car ce qui t'accuse, c'est bien l'Evangile. Prouver que tu pèches ? nul besoin, tes propres paroles en attestent.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

remarque concernant la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remarque concernant la crucifixion   remarque concernant la crucifixion - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 11:30 am

cireanneau a écrit:
Sonia9 a écrit:
cireanneau a écrit:
Oui, Cireanneau a pour père le diable, confirmé.
-------------

Prouve-le Sonia

De plus, j'ai fais comprendre la Bible à un Musulman et tu dis que je suis du diable.

Cireanneau

L'Evangile de Christ à l'appui, tu n'es pas né de nouveau d'eau et d'Esprit, tu n'es donc pas fils de Dieu mais du diable, tes propos en rendent témoignage car l'Esprit ne rend pas témoignage à ton esprit que tu es né de nouveau, de Dieu.

4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.
6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable
.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère. 1 Jean 3.

Tu ne pratiques pas la justice de Dieu, c'est visible, tu n'es donc pas de Dieu.

Prouve-le Ce que tu n'a pas encore fait

Ps Je demande aux modérateurs d'être très vigilants vis à vis de telles accusations.

Cireanneau

Question d'habitude,faut pas faire attention,ni injure ni insulte,après,à la lecture de la Parole,de telles accusations sont risiblent,je trouve. Razz

Bonne année. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

remarque concernant la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remarque concernant la crucifixion   remarque concernant la crucifixion - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 11:37 am

HOSANNA a écrit:
Question d'habitude,faut pas faire attention,ni injure ni insulte,après,à la lecture de la Parole,de telles accusations sont risiblent,je trouve. Razz

Bonne année. Very Happy

Est-ce qu'ils riaient, ceux à qui Jésus disait la même chose ?

43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
46 Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu. Jean 8.

J'en profite ce soir, beaucoup étant occupés à se souhaiter la "bonne année", coutume de... non, je n'ajouterai rien de plus. Car je l'ai fait aussi, avant d'être convertie, donc miséricorde et gloire à Dieu de ce qu'Il nous donne la miséricorde comme Lui-même est miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

remarque concernant la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remarque concernant la crucifixion   remarque concernant la crucifixion - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 11:51 am

"ma question est la suivante:qu'en est-il des personnes qui ont vécu avant jésus,et donc qui n'ont jamais entendu parlé de lui et encore moins assisté à sa crucifixion,si ces personnes là étaient croyantes en Dieu,ont accepté sa parole,cru en ses prophètes et ont suivi ce qui était écrit dans les livres religieux avant la bible,ces personnes là n'avaient-t-elles aucun moyen pour se faire effacer leurs péchés?ne mériteraient-elles pas aussi la clémence de Dieu et la possibilité de se faire effacé les péchés pour accéder au paradis?
ce que je veux dire par là,c'est que toutes les personnes qui ont vécu à des périodes antérieurs à jésus avaient le moyen de se faire effacé leurs péchés en étant croyantes en Dieu,en suivant ses commandements et en suivant les prophètes de leurs temps,c'était le cas depuis la nuit des temps jusqu'à aujourd'hui,sans verser aucune goute de sang,donc pourquoi avec jésus supposé par les chrétiens comme étant Dieu-son fils-homme aussi,le besoin soudain de ce sacrifice pour libérer l'humanité de ses péchés".

Il en est ceci :
18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.

21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ,
22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis. 1 Pierre 3.


Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

remarque concernant la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remarque concernant la crucifixion   remarque concernant la crucifixion - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 12:36 pm

Question d'habitude,faut pas faire attention,ni injure ni insulte,après,à la lecture de la Parole,de telles accusations sont risiblent,je trouve.

Bonne année. .
HOSANNA
Modération Christianisme
-------------------------------------
Ce faire dire qu'on est pas chrétien, n'est pas grave ? Ce faire dire qu'on est un anté-christ, n'est pas grave ?

Qu'est-ce qui est grave sur ce Forum alors ? Alors pourquoi ais-je déjà été banni pendant une semaine ?????

Cireanneau



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

remarque concernant la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remarque concernant la crucifixion   remarque concernant la crucifixion - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 1:11 pm

cireanneau a écrit:
Question d'habitude,faut pas faire attention,ni injure ni insulte,après,à la lecture de la Parole,de telles accusations sont risiblent,je trouve.

Bonne année. .
HOSANNA
Modération Christianisme
-------------------------------------
Ce faire dire qu'on est pas chrétien, n'est pas grave ? Ce faire dire qu'on est un anté-christ, n'est pas grave ?

Qu'est-ce qui est grave sur ce Forum alors ? Alors pourquoi ais-je déjà été banni pendant une semaine ?????

Cireanneau




Alors,il ne faut hésiter à porter plainte contre un message si tu le juge nescessaire,quand à ton bannissement,je ne suis pas au courant.

Je pense que ces messages accusent leur auteur et révèlent au grand jour ce qu'ils sont;la Parole elle mème les condamnent pour ce qui est du jugement,de l'humilité,et de la charité,personnelement,pour moi,ces messages discréditent totalement leur auteur,et Jésus nous demande de bénir ceux qui nous maudissent,si pour eux,je suis un antéchrists,qu'ils soient bénis,si je suis diabolique,qu'ils soient bénis,ceux qui sont en Christ,ce sont ceux qui écoutent la Parole et qui la garde en la mettant en pratique"Ne jugez pas......"

Mais il est vrai qu'ils sont la cause de nombreuses occasions de chute,comme la colère et l'orgueil à titre d'exemple,c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

remarque concernant la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remarque concernant la crucifixion   remarque concernant la crucifixion - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 11:54 pm

HOSANNA a écrit:
Jésus nous demande de bénir ceux qui nous maudissent,si pour eux,je suis un antéchrists,qu'ils soient bénis,si je suis diabolique,qu'ils soient bénis,ceux qui sont en Christ,ce sont ceux qui écoutent la Parole et qui la garde en la mettant en pratique"Ne jugez pas......"

Mais il est vrai qu'ils sont la cause de nombreuses occasions de chute,comme la colère et l'orgueil à titre d'exemple,c'est mon avis.

C'est le problème de Cireanneau : se prendre pour quelque chose (orgueil) alors qu'il n'est rien sans Jésus-Christ (humilité de le reconnaître). Il ne cesse d'abaisser les autres, qu'il ne se plaigne donc pas d'être repris mais qu'il s'en montre joyeux.

Il n'y a aucun mal à dire à quelqu'un qu'il est enfant du diable, puisque nous le sommes tous de naissance puisque chair adamique (Cireanneau le sait, puisqu'il cite Paul à ce sujet). Sans naissance de nouveau, d'eau et d'Esprit, nous ne pouvons ainsi nous dire enfants de Dieu, heureux sont ceux qui le comprennent au lieu de s'en vexer et de se mettre en colère, mettant à cause de cela en oeuvre la Parole de Dieu pour vaincre leur nature pécheresse, par la grâce du Seigneur sur tout homme de bonne volonté (et femme, évidemment).

"Quiconque a cet espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur. Quiconque pratique le péché transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. Or vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché. Quiconque demeure en lui ne pratique pas le péché, quiconque pratique le péché ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu" 1 Jean 3, 3 à 6.

Et que personne ne dise que dire la vérité à son prochain est un péché (il ferait ainsi de Jésus un pécheur), cela lui permet au contraire de se repentir, s'il veut bien se voir et s'entendre, c'est à dire s'il veut bien faire son propre jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

remarque concernant la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remarque concernant la crucifixion   remarque concernant la crucifixion - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 4:59 am

....il est bien de voir quel esprit en réalité se trouves en arrières des BA remarque concernant la crucifixion - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

remarque concernant la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remarque concernant la crucifixion   remarque concernant la crucifixion - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 5:32 am

info a écrit:
....il est bien de voir quel esprit en réalité se trouves en arrières des BA remarque concernant la crucifixion - Page 2 307887

Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est un "BA" ? (que veulent dire ces deux lettres, parce qu'à part la British Airway, je ne connais pas).

L'Esprit de Christ quant à Lui ne se tient pas "en arrière" de ceux qui ont cru, Il est en eux, pas devant ni à côté, mais en eux, dans leur coeur, ainsi leur esprit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

remarque concernant la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remarque concernant la crucifixion   remarque concernant la crucifixion - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 5:37 am

info a écrit:
....il est bien de voir quel esprit en réalité se trouves en arrières des BA remarque concernant la crucifixion - Page 2 307887

Un esprit qui juge la Parole disant qu'elle se contredit,et tout ceux qui ne lui dise pas amen,disant anathème,diabolique,satanique,tout ceux qui n'on pas l'audace de juger l'Evangile le disant falsifié;les fruits de cette esprit témoignent contre lui,et tout bon arbre porte de bon fruits mais le mauvais arbre porte de mauvais fruit;

Acceuillez celui qui est faible dans la foi et ne discutez pas les opinions (Ro 14)

Ne nous jugeons donc plus les uns les autres,mais pensez plutot à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute (Ro 14:13)

Rappel ces choses en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots qui ne servent qu'a la ruine de ceux qui écoutent (2 Thi 2:14)

Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au dessus de vous mèmes (Phi 2:3)

Si quelqu'un pense ètre quelque chose qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème;que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul et non par rapport à autrui (Gal 6:3-4)

Ne jugez point afin que vous ne soyez point jugés,car on vous jugera du jugement dont vous jugez et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez (Matt 7:2)

Car quiconque s'élève sera abaissé et quiconque s'abaisse sera élevé (Luc 14:11)

Il semble que cet esprit,ne soient pas concerné,ni soumis à cela........
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

remarque concernant la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remarque concernant la crucifixion   remarque concernant la crucifixion - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 5:49 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
....il est bien de voir quel esprit en réalité se trouves en arrières des BA remarque concernant la crucifixion - Page 2 307887

Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est un "BA" ? (que veulent dire ces deux lettres, parce qu'à part la British Airway, je ne connais pas).

L'Esprit de Christ quant à Lui ne se tient pas "en arrière" de ceux qui ont cru, Il est en eux, pas devant ni à côté, mais en eux, dans leur coeur, ainsi leur esprit.

BA:Born Again=Né de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

remarque concernant la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remarque concernant la crucifixion   remarque concernant la crucifixion - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 5:55 am

HOSANNA a écrit:
Il semble que cet esprit,ne soient pas concerné,ni soumis à cela........

L'Esprit de Christ ? évidemment non, il n'est plus concerné par cela, puisque ceux qui l'ont reçu ont été justifiés, et s'ils ont été justifiés, c'est qu'ils ont mis en pratique ces paroles que tu cites. Les justifiés ne viennent pas en jugement puisqu'ils ont la vie éternelle.

Regarde cela :

24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu ; et ceux qui l'auront entendue vivront.
26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
28 Ne vous étonnez pas de cela ; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Jean 5.

Il était bien écrit que les morts ressusciteraient premièrement. C'est fait.

Merci pour l'explication Born Again. Un né de nouveau voit le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme, il va de nouveauté en nouveauté de vie : l'Esprit de Christ qu'il reçoit ne se tient pas "en arrière" mais en lui puisque c'est par Lui qu'il ressuscite, qu'il passe de la mort à la vie, éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

remarque concernant la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remarque concernant la crucifixion   remarque concernant la crucifixion - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 5:57 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il semble que cet esprit,ne soient pas concerné,ni soumis à cela........

L'Esprit de Christ ? évidemment non, il n'est plus concerné par cela, puisque ceux qui l'ont reçu ont été justifiés, et s'ils ont été justifiés, c'est qu'ils ont mis en pratique ces paroles que tu cites. Les justifiés ne viennent pas en jugement puisqu'ils ont la vie éternelle.

Regarde cela :

24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu ; et ceux qui l'auront entendue vivront.
26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
28 Ne vous étonnez pas de cela ; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Jean 5.

Il était bien écrit que les morts ressusciteraient premièrement. C'est fait.

Merci pour l'explication Born Again. Un né de nouveau voit le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme, il va de nouveauté en nouveauté de vie : l'Esprit de Christ qu'il reçoit ne se tient pas "en arrière" mais en lui puisque c'est par Lui qu'il ressuscite, qu'il passe de la mort à la vie, éternelle.

Tu considère donc que tu met en pratique sur ce forum les Versets que j'ai cités?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

remarque concernant la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remarque concernant la crucifixion   remarque concernant la crucifixion - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 6:03 am

HOSANNA a écrit:
Tu considère donc que tu met en pratique les Versets que j'ai cités?

C'est fait depuis longtemps, Hosanna, voyons. C'est ce que tout croyant a mis en pratique, sinon il n'aurait pas été justifié, il ne pourrait même pas dire qu'il a cru s'il ne l'avait pas mis en pratique. Puis lorsque nous avons été élus ainsi justifiés, en Christ, nous sommes libres, nous avons la vie éternelle, Il sait pertinemment que nous ne recherchons pas notre propre volonté mais la Sienne seule puisque la notre, nous y avons renoncé lors de notre conversion. Comment crois tu que nous pourrions dire que sans Lui nous ne sommes rien et ne pouvons rien faire ? parce que c'est par Lui que nous vivons. Un membre du Corps ne peut vivre sans la Tête, c'est à dire sans Lui, le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

remarque concernant la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remarque concernant la crucifixion   remarque concernant la crucifixion - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 6:08 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu considère donc que tu met en pratique les Versets que j'ai cités?

C'est fait depuis longtemps, Hosanna, voyons. C'est ce que tout croyant a mis en pratique, sinon il n'aurait pas été justifié, il ne pourrait même pas dire qu'il a cru s'il ne l'avait pas mis en pratique. Puis lorsque nous avons été élus ainsi justifiés, en Christ, nous sommes libres, nous avons la vie éternelle, Il sait pertinemment que nous ne recherchons pas notre propre volonté mais la Sienne seule puisque la notre, nous y avons renoncé lors de notre conversion. Comment crois tu que nous pourrions dire que sans Lui nous ne sommes rien et ne pouvons rien faire ? parce que c'est par Lui que nous vivons. Un membre du Corps ne peut vivre sans la Tête, c'est à dire sans Lui, le Seigneur.

Tes différents posts vont clairement à l'encontre de ces Versets,mais ce n'est pas moi qui te juge.Il suffit de lire la Parole pour ce rendre compte par quel esprit tu t'exprimes,pour ma part,mon opinion est faite et jusqu'a maintenant tout les BA sur ce forum à part Sophie,agissent de mème,disant appliquer la Parole en la piétinant!


Dernière édition par HOSANNA le Sam 01 Jan 2011, 6:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




remarque concernant la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remarque concernant la crucifixion   remarque concernant la crucifixion - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

remarque concernant la crucifixion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Crucifixion de JESUS
» LES ORIGINES DE LA CRUCIFIXION.
» La crucifixion du Christ
» Le vrai sens de la crucifixion de JESUS
» la crucifixion ou la grande duperie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-