*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix Empty
MessageSujet: France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix   France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix Icon_minipostedDim 05 Déc 2010, 11:12 am

REIMS (Marne). Le drame du parking des Bourguignons à Croix-Rouge et l’inquiétante disparition d’une mère de famille de 26 ans ne font qu’un. Hier, Mohammed Moulaï Hacène a été mis en examen pour le meurtre de son épouse, Lahouaria. De lourdes charges pèsent sur cet homme de 34 ans écroué à Reims et suspecté d’un crime barbare.

La victime est identifiée et sa mort atroce. C’est ce qu’indiquent les résultats de l’autopsie pratiquée jeudi après-midi sur le cadavre retrouvé incendié sur le parking des Bourguignons, à Croix-Rouge. Lahouaria Moulaï, puisqu’il s’agit bien d’elle, a été identifiée grâce à une intervention chirurgicale récente.
La mort est atroce car le médecin légiste a pu déterminer qu’elle avait été rouée de coups à la tête et sur le corps. Hématome au crâne, mâchoire brisée et côtes fêlées témoignent de la violence et de l’acharnement dont a fait preuve son agresseur.

Un agresseur si enragé qu’il s’est ensuite saisi d’une arme blanche pour l’achever. Peut-être un couteau puisque la malheureuse a eu la gorge tranchée.

[…] lire la suite sur L’union

Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix Empty
MessageSujet: Re: France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix   France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 8:14 am

Bonjour brizzio,


C'est affreux.
Comme ne pas ressentir nausée et révolte face à ces crimes, ces assassinats plus exactement, d'un autre âge.
Toute femme ressent au plus intime de sa chair l'horreur absolue et la sourde menace pour nous toutes et toutes nos filles.

Hélas, la barbarie refait surface.
Et le Serpent tortueux semble vouloir étendre son influence sur les esprits.


Mais...
ar il y a un "mais"...

Je ne crois pas que l'on rende service à la civilisation, à la paix et à l'amour en associant religion et crime d'honneur.
Comme en témoignent les associations notamment en Inde, les crimes d'honneurs traversent les religions.
Aucune religion n'a le monopole de la sottise et de la cruauté.

Et je crains qu'aucune conviction religieuse ne soit capable de transformer "automatiquement" un humain mâle barbare en homme.

Aussi, je tiens à prendre parti et à m'opposer avec la plus grande fermeté à tout amalgame entre religion et barbarie.

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Sourate4-v34
.
.
Sourate4-v34

Date d'inscription : 23/11/2010
Masculin
Messages : 153
Pays : Québec
R E L I G I O N : Athée

France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix Empty
MessageSujet: Re: France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix   France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 10:28 am

pauline.px a écrit:

Et je crains qu'aucune conviction religieuse ne soit capable de transformer "automatiquement" un humain mâle barbare en homme.

Ce n'est pas une coïncidence si à peu très tous les crimes d'honneur sont commis par des Musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix Empty
MessageSujet: Re: France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix   France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 11:45 am

Sourate4-v34 a écrit:
pauline.px a écrit:

Et je crains qu'aucune conviction religieuse ne soit capable de transformer "automatiquement" un humain mâle barbare en homme.

Ce n'est pas une coïncidence si à peu très tous les crimes d'honneur sont commis par des Musulmans.

Mais que dis-tu, kufar mécréant ! Ce n'est pas eux qui les ont tués, c'est Allah bien entendu !

8.17 Ce n´est pas vous qui les avez tués: mais c´est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n´est pas toi qui lançais: mais c´est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d´une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.

Faut tout vous apprendre France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix 631461
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix Empty
MessageSujet: Re: France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix   France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 2:03 am

Bonjour Sourate4-v34

Sourate4-v34 a écrit:
pauline.px a écrit:

Et je crains qu'aucune conviction religieuse ne soit capable de transformer "automatiquement" un humain mâle barbare en homme.

Ce n'est pas une coïncidence si à peu très tous les crimes d'honneur sont commis par des Musulmans.


L'indonésie est le plus peuplé des pays musulmans et pourtant ce n'est guère celui qui est le plus présent dans les statistiques sur ces crimes.

D'ailleurs ces statistiques sont-elles exhaustives ?
Le propre des statistiques est souvent de nous faire voir ce que nous voulons voir.

C'est sans doute le fait d'être femme qui me fait penser que la coïncidence la plus significative n'est pas "islam/crime d'honneur" mais "patriarcat archaïque/crime d'honneur"

J'imagine qu'il est agréable pour un mâle de se dire que ce ne sont pas des mâles mais des musulmans qui commettent les crimes d'honneur, mais la vérité est que le crime d'honneur est un produit du patriarcat, et plus exactement un produit du patriarcat déstabilisé par les progrès des droits des femmes.

Le crime d'honneur fait partie de ce continuum de l'oppression des femmes où nous trouvons les innombrables formes de violences faites aux femmes.

Certes, suivant les cultures, les religions ou les mentalités... telle ou telle violence s'expose davantage, à tel endroit le viol est quasiment banalisé, à tel autre ce sont les mutilations sexuelles qui sont systématiques, ailleurs ce sont les violences intraconjugales...

La réalité crue est que l'humain mâle bien installé dans son patriarcat archaïque ressent la terrible menace de la part de ce qu'il est convenu d'appeler la "libération" de la femme.

Ce pauvre petit mâle chéri réalise que si le sexe masculin perd le pouvoir c'est toute son identité qui s'effondre, alors dans l'urgence et la panique il ne trouve qu'une réponse : la violence physique, son terrain de prédilection depuis toute éternité.

Comme toujours quand il faut un alibi, la religion a bon dos. L'antisémitisme c'était les chrétiens, les violences faites aux femmes c'est à présent les musulmans...

La religion ne fait pas l'impossible, elle ne transforme pas les bêtes en humains.
Par contre les bêtes savent pervertir les religions.

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix Empty
MessageSujet: Re: France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix   France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 2:10 am

Sourate4-v34 a écrit:
pauline.px a écrit:

Et je crains qu'aucune conviction religieuse ne soit capable de transformer "automatiquement" un humain mâle barbare en homme.

Ce n'est pas une coïncidence si à peu très tous les crimes d'honneur sont commis par des Musulmans.

Les chiffres ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourate4-v34
.
.
Sourate4-v34

Date d'inscription : 23/11/2010
Masculin
Messages : 153
Pays : Québec
R E L I G I O N : Athée

France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix Empty
MessageSujet: Re: France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix   France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 2:12 am

Bon d'accord, c'est le patriarcat. Maintenant, dis-moi sans rire que l'Islam n'encourage par fortement le patriarcat.

Hint: va lire la sourate de mon nickname.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix Empty
MessageSujet: Re: France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix   France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 3:52 am

Ils te diront : l'Islam est un religion de paix, de tolérance et d'amour..subhanallah silent..

toujours la même music.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix Empty
MessageSujet: Re: France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix   France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 4:02 am

pauline.px a écrit:
Bonjour Sourate4-v34

Sourate4-v34 a écrit:
pauline.px a écrit:

Et je crains qu'aucune conviction religieuse ne soit capable de transformer "automatiquement" un humain mâle barbare en homme.

Ce n'est pas une coïncidence si à peu très tous les crimes d'honneur sont commis par des Musulmans.


L'indonésie est le plus peuplé des pays musulmans et pourtant ce n'est guère celui qui est le plus présent dans les statistiques sur ces crimes.

D'ailleurs ces statistiques sont-elles exhaustives ?
Le propre des statistiques est souvent de nous faire voir ce que nous voulons voir.

C'est sans doute le fait d'être femme qui me fait penser que la coïncidence la plus significative n'est pas "islam/crime d'honneur" mais "patriarcat archaïque/crime d'honneur"

J'imagine qu'il est agréable pour un mâle de se dire que ce ne sont pas des mâles mais des musulmans qui commettent les crimes d'honneur, mais la vérité est que le crime d'honneur est un produit du patriarcat, et plus exactement un produit du patriarcat déstabilisé par les progrès des droits des femmes.

Le crime d'honneur fait partie de ce continuum de l'oppression des femmes où nous trouvons les innombrables formes de violences faites aux femmes.

Certes, suivant les cultures, les religions ou les mentalités... telle ou telle violence s'expose davantage, à tel endroit le viol est quasiment banalisé, à tel autre ce sont les mutilations sexuelles qui sont systématiques, ailleurs ce sont les violences intraconjugales...

La réalité crue est que l'humain mâle bien installé dans son patriarcat archaïque ressent la terrible menace de la part de ce qu'il est convenu d'appeler la "libération" de la femme.

Ce pauvre petit mâle chéri réalise que si le sexe masculin perd le pouvoir c'est toute son identité qui s'effondre, alors dans l'urgence et la panique il ne trouve qu'une réponse : la violence physique, son terrain de prédilection depuis toute éternité.

Comme toujours quand il faut un alibi, la religion a bon dos. L'antisémitisme c'était les chrétiens, les violences faites aux femmes c'est à présent les musulmans...

La religion ne fait pas l'impossible, elle ne transforme pas les bêtes en humains.
Par contre les bêtes savent pervertir les religions.

Cordialement

Pauline
Bonjour Pauline.
La religion ... ne transforme pas les bêtes en humains ! Je suis d'accord.
Mais Seul Jésus-Christ peut transformer les "bourreaux", "brutes" et les "bêtes humaines" !
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix Empty
MessageSujet: Re: France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix   France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 4:14 am

Bonjour


Sourate4-v34 a écrit:
Bon d'accord, c'est le patriarcat. Maintenant, dis-moi sans rire que l'Islam n'encourage par fortement le patriarcat.
Hint: va lire la sourate de mon nickname.

Je n'ai pas envie de rire.
Je ne connais pas beaucoup de "religion" qui découragent le patriarcat.
Et je n'en connais aucune qui affronte avec éclat le patriarcat.
La femme est une pierre d'achoppement pour toutes les religions.

La sourate IV du Coran (comme d'ailleurs presque tout du Coran) reste énigmatique pour moi.

Il me semble que je respecte trop Allah, béni soit-Il, pour me fier à ce que j'ai peur de comprendre dans le Coran.

Et puis... Nous, les femmes, savons que les Très Saintes Écritures sont inspirées de D-ieu, béni soit-Il, mais qu'elles sont écrites, transmises et proclamées PAR des hommes POUR des hommes.

Alors je crois que pour harmoniser notre situation d'opprimée et notre foi religieuse nous sommes obligées tantôt à surinterpréter dans le sens purement spirituel, tantôt à minimiser, voire à nier, les passages machos, sexistes, patriarcaux, discriminatoires...

Nous, les femmes, si nous voulons ouvrir les yeux, nous sommes contraintes à devoir faire le tri entre la parole de vérité et la parole d'oppression.


Cordialement

Pauline

Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix Empty
MessageSujet: Re: France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix   France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 4:27 am

Bonjour BenJoseph
BenJoseph a écrit:

Mais Seul Jésus-Christ peut transformer les "bourreaux", "brutes" et les "bêtes humaines" !

Je ne suis pas pessimiste au point de croire que seule une intervention de D-ieu, béni soit-Il, peut restaurer l'humanité de quelqu'un. En tout humain, même le plus bestial gît secrètement l'image de D-ieu, béni soit-Il, tout humain abrite le feu de sa propre purification.

Inversement, quand le Fils de D-ieu, béni soit-Il, est venu sur terre en la personne de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, Il n'a pas guéri tous les habitants de la Palestine, Il a guéri celles et ceux qui Lui étaient présentés par autrui, quelques personnes qui venaient eux-mêmes Lui demander la guérison et d'autres personnes enfin qu'Il a guéri de Sa propre initiative.

Il n'y a rien d'automatique dans la grâce.

Et jusqu'à aujourd'hui, force est de constater que la grâce n'est pas universelle et que souvent elle ne transforme que ceux qui s'abandonnent complètement aux Mains expertes du Sculpteur.
(saint Irénée de Lyon disait que le Fils et l'Esprit sont les deux Mains de D-ieu, béni soit-Il...)

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix Empty
MessageSujet: Re: France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix   France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 5:02 am

pauline.px a écrit:
Bonjour BenJoseph
BenJoseph a écrit:

Mais Seul Jésus-Christ peut transformer les "bourreaux", "brutes" et les "bêtes humaines" !

Je ne suis pas pessimiste au point de croire que seule une intervention de D-ieu, béni soit-Il, peut restaurer l'humanité de quelqu'un. En tout humain, même le plus bestial gît secrètement l'image de D-ieu, béni soit-Il, tout humain abrite le feu de sa propre purification.

Inversement, quand le Fils de D-ieu, béni soit-Il, est venu sur terre en la personne de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, Il n'a pas guéri tous les habitants de la Palestine, Il a guéri celles et ceux qui Lui étaient présentés par autrui, quelques personnes qui venaient eux-mêmes Lui demander la guérison et d'autres personnes enfin qu'Il a guéri de Sa propre initiative.

Il n'y a rien d'automatique dans la grâce.

Et jusqu'à aujourd'hui, force est de constater que la grâce n'est pas universelle et que souvent elle ne transforme que ceux qui s'abandonnent complètement aux Mains expertes du Sculpteur.
(saint Irénée de Lyon disait que le Fils et l'Esprit sont les deux Mains de D-ieu, béni soit-Il...)

Cordialement

Pauline

Citation :
Pauline:Et jusqu'à aujourd'hui, force est de constater que la grâce n'est pas universelle et que souvent elle ne transforme que ceux qui s'abandonnent complètement aux Mains expertes du Sculpteur.

Si la Grâce est universelle; des hommes et femmes sont transfomées de par le monde, même si nous le voyons pas toujours de nos proppres yeux. Des témoignages sont assez nombreux pour qu'on puisse en douter.
Le plus vil des pécheurs peut être touché. Dieu connaît les coeurs mieux que nous.
Dieu parle tantôt d'une manière tantôt d'une autre mais sa Parole ne revient pas à lui sans avoir fait un résultat dans le coeur de l'homme: acceptation ou rejet de sa grâce offerte par Jésus-Christ.
Paul en est un exemple: religieux et persécuteur.

Et pourtant sa vie fut transformée...
Je rends grâces à celui qui m`a fortifié, à Jésus Christ notre Seigneur, de ce qu`il m`a jugé fidèle, en m`établissant dans le ministère, moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j`ai obtenu miséricorde, parce que j`agissais par ignorance, dans l`incrédulité; et la grâce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et la charité qui est en Jésus Christ.
C`est une parole certaine et entièrement digne d`être reçue, que Jésus Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.
1 Timothée 1:12-15



Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix Empty
MessageSujet: Re: France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix   France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 10:17 am

Bonjour BenJoseph

BenJoseph a écrit:

acceptation ou rejet de sa grâce offerte par Jésus-Christ.

Peut-être disons-nous la même chose :
Vous voyez la grâce partout même si elle est rejetée, et moi je ne la discerne que là où elle est acceptée.

C'est une question théologique assez culpabilisante...
Est-ce que ceux qui sont hors du Corps du Christ ont été effleurés par la grâce et l'ont refusée ?

Ou au contraire, l'Esprit souffle où Il veut et ne touche de Sa grâce que certains...


Par exemple : celles et ceux qui en ont vraiment besoin... comme moi.
Comme à l'image d'une épidémie d'une maladie souvent mortelle, les médecins urgentistes ne soignent ni les gens en bonne santé ni les malades trop atteints.

Nous savons que Jésus n'est pas venu pour ceux qui sont en bonne santé mais pour les malades...

Est-ce que tout le monde est malade au point d'avoir besoin de la grâce ?
Romains 2, 14 Quand les païens, qui n’ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n’ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15 ils montrent que l’oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s’accusant ou se défendant tour à tour. 16 C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.


Les gens naturellement consciencieux, vertueux et scrupuleux ne sont-ils pas en repentir permanent ?
N'y a-t-il pas des tas de gens qui seront pardonnés sans que le Seigneur exigeât un repentir solennel ?

Matthieu 21,28 Que vous en semble? Un homme avait deux fils; et, s’adressant au premier, il dit: Mon enfant, va travailler aujourd’hui dans ma vigne. 29 Il répondit: Je ne veux pas. Ensuite, il se repentit, et il alla. 30 S’adressant à l’autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit: Je veux bien, seigneur. Et il n’alla pas. 31 Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.

Les impies qui font la volonté du Père ont-ils besoin d'un Médecin ?


Inversement, pour les plus malades, notre Seigneur n'a-t-Il pas d'autres stratégies thérapeutiques que nous n'avons pas à connaître...



Cordialement

votre soeur

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix Empty
MessageSujet: Re: France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix   France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 11:17 am

pauline.px a écrit:
Bonjour BenJoseph

BenJoseph a écrit:

acceptation ou rejet de sa grâce offerte par Jésus-Christ.

Peut-être disons-nous la même chose :
Vous voyez la grâce partout même si elle est rejetée, et moi je ne la discerne que là où elle est acceptée.

C'est une question théologique assez culpabilisante...
Est-ce que ceux qui sont hors du Corps du Christ ont été effleurés par la grâce et l'ont refusée ?

Ou au contraire, l'Esprit souffle où Il veut et ne touche de Sa grâce que certains...


Par exemple : celles et ceux qui en ont vraiment besoin... comme moi.
Comme à l'image d'une épidémie d'une maladie souvent mortelle, les médecins urgentistes ne soignent ni les gens en bonne santé ni les malades trop atteints.

Nous savons que Jésus n'est pas venu pour ceux qui sont en bonne santé mais pour les malades...

Est-ce que tout le monde est malade au point d'avoir besoin de la grâce ?
Romains 2, 14 Quand les païens, qui n’ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n’ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15 ils montrent que l’oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s’accusant ou se défendant tour à tour. 16 C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.


Les gens naturellement consciencieux, vertueux et scrupuleux ne sont-ils pas en repentir permanent ?
N'y a-t-il pas des tas de gens qui seront pardonnés sans que le Seigneur exigeât un repentir solennel ?

Matthieu 21,28 Que vous en semble? Un homme avait deux fils; et, s’adressant au premier, il dit: Mon enfant, va travailler aujourd’hui dans ma vigne. 29 Il répondit: Je ne veux pas. Ensuite, il se repentit, et il alla. 30 S’adressant à l’autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit: Je veux bien, seigneur. Et il n’alla pas. 31 Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.

Les impies qui font la volonté du Père ont-ils besoin d'un Médecin ?

Inversement, pour les plus malades, notre Seigneur n'a-t-Il pas d'autres stratégies thérapeutiques que nous n'avons pas à connaître...

Cordialement

votre soeur

Pauline
Mais tu sais aussi bien que moi que le monde est malade; que le monde gît sous le péché. "Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu
Théologie culpabilisante ou pas la Bible est suffisamment claire sur la culpabilité des Hommes et que Dieu veut les sauver et réconcilier par J.C.

Il est vrai que si la prédication de la croix est une folie pour les incrédules elle est cependant une puissance de Dieu pour toucher les coeurs les plus vils, les plus méchants. Après tout, ce sont qui feront le choix d'accepter ou de refuser la Grâce.
La prédication de la croix est pour quiconque.

Pourquoi Paul s'est-il empressé d'annoncer la Bonne Nouvelle aux Juifs comme aux païens ?

Connais-tu la Mauvaise Nouvelle ?

Il y a un domaine de la Bible qui t'échappe relatif au péché, la mort spirituelle, la seconde mort; toujours à cause de la nature pécheresse que nous avons hérités de nos parents: Adam et Eve ("...le jour ou tu en mangera, tu mourras ...")à partir de là, la mort spirituelle a été suivie de la mort physique .
Romains 5:12 C`est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu`ainsi la mort s`est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix Empty
MessageSujet: Re: France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix   France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 11:39 am

@Pauline

Les pays ou les crimes d'honneur sont les plus repandus sont en terre d'islam... etrange coincidence n'est ce pas ? ils toutnent autour de la virginite de l a femme

7 avril 2009 : En mémoire de Doa et de toutes les victimes de "l’honneur familial"

Le 7 avril 2007, Doa Khalil Aswad (parfois aussi retranscrit du Kurde Dua ou Doaa) était lapidée et assassinée par des centaines d’hommes à Bashiqa, au nord de l’Irak. Doa avait 17 ans, et le seul « crime » de cette jeune fille kurde yézidie était d’être amoureuse d’un jeune homme arabe sunnite. Les assassins ayant filmé l’horrible et barbare mise à mort de Doa, et les images terribles ayant circulé dans le monde entier, le meurtre de Doa est devenu un symbole de l’horreur des « crimes d’honneur ».

Si l’assassinat de Doa est devenu célèbre, ce sont, selon l’ONU, 5 000 femmes et jeunes filles qui sont assassinées chaque années « au nom de l’honneur familial ». Il est difficile de connaître le chiffre réel des crimes « d’honneur ». Bien souvent, ces assassinats ont lieu dans des régions où les femmes ne sont pas automatiquement déclarées à leur naissance, et si, parfois, la presse parle d’un de ces meurtres, une grande partie d’entre eux reste inconnus. Il y a aussi les meurtres d’honneur déguisés en suicides ou en accidents, et aussi ces nombreuses femmes poussées au suicide, comme en Turquie ou ailleurs. Enfin, bien au-delà de celles qui sont assassinées « au nom de l’honneur », il y a les millions, voire les dizaines de millions de femmes qui vivent cloîtrées, considérées comme de simples marchandises, et terrorisées par ce principe de « l’honneur familial ». Car comme l’écrit Nazik al-Malaïka en conclusion de son poème « Laver la honte » :

« Nous ne pourrons pétrir le pain qu’avec nos larmes. Nous couperons nos tresses, écorcherons nos mains, Afin que reste pure et blanche la tunique virile.
Ni sourire, ni fête, ni regard : le couteau nous guette dans la main de nos pères, de nos frères. Qui sait, quels déserts, demain, Pour laver la honte,
Nous enseveliraient ? »

Comme pour le 7 avril 2008, nous publions ici une liste de celles (et parfois de ceux) qui sont tombées, victimes du totalitarisme patriarcal de « l’honneur familial », entre le 7 avril 2008 et le 7 avril 2009.

Il ne s’agit que de quelques exemples, ceux dont la presse a parlé, donnant parfois juste un prénom ou juste un âge,… elles sont, si on se base sur les chiffres de l’ONU, treize à être ainsi assassinées chaque jour dans le monde. Tuées pour être amoureuses le plus souvent, ou parce qu’elles sont soupçonnées de l’être, parfois parce qu’elles ont déjà été victimes de viol, ou parce qu’elles voulaient mettre fin à un mariage forcé ou fuir des violences conjugales, parfois pour avoir voulu travailler ou simplement pour être apparues « non conformes » aux normes patriarcales les plus rétrogrades et les plus oppressives.

8 avril 2008, Lahore (Pakistan) : Nasim est étranglée par son mari pour soupçon d’adultère.

22 avril 2008, Chikkasavanur (Inde) : Rekha Gokavi, 18 ans, est brûlée vive par son père et son oncle pour être tombée amoureuse d’un garçon d’une autre caste.

Avril 2008, Dargz Haeri (Inde) : Ravinder Kaur, 18 ans, est assassinée et brûlée pour avoir voulu se marier avec l’homme de son choix.

Avril 2008, Garhia (Inde) : Mamta, 12 ans, est assassinée par son père et brûlée après qu’il ait découvert un camarade de classe dans sa chambre.

6 mai 2008, Amman (Jordanie) : Une femme de 20 ans est tuée par balles par son frère.

6 mai 2008, Téhéran (Iran) : Une jeune fille est enterrée vivante par son père parce qu’elle serait toxicomane.

7 mai 2008, Isfahan (Iran) : Farzaneh, 17 ans, est assassinée par son père, pour avoir été enlevée pendant 10 jours et probablement violée par son beau-frère.

9 mai 2008, Manchester (Royaume Uni) : Madame Ali, 17 ans et mariée depuis six mois, est assassinée à coups de couteau par son mari et sa belle-famille.

10 mai 2008, Mer morte (Jordanie) : Une femme de 22 ans est battue et noyée dans la Mer Morte par son frère et d’autres membres de sa famille.

Mai 2008, Balla (Inde) : Sunita, 21 ans, et son amant Jasbir Singh, 22 ans, sont tués par la famille de Sunita qui refuse leur liaison.

12 mai 2008, Vadodara (Inde) : Vandana, 19 ans, est assassinée par son père pour s’être mariée avec un homme d’une autre caste.

14 mai 2008, Laloda (Inde) : Reshma est étranglée par son père et ses frères qui la soupçonnent d’adultère.

15 mai 2008, Hambourg (Allemagne) : Morsal O., 16 ans, assassinée de 20 coups de couteau par son frère Ahmad.

15 juin 2008, Bandar Abbas (Iran) : Marjan, 21 ans, est pendue par son frère pour avoir essayé de se marier avec celui qu’elle aime.

16 mai 2008, Chund Nharwana (Pakistan) : Fateh Bibi et ses deux filles, Frasat Bibi et Rhukhsana, sont assassinées à coups de hache par le beau-frère de Fateh qui aurait vu un homme inconnu rôder près de la maison.

17 mai 2008, Kakrola (Inde) : Rajkumar et Geeta sont assassinés, probablement par la famille de Geeta qui refusait son mariage hors de sa caste.

17 mai 2008, Bassora (Irak) : Leila Hussein, 41 ans, est assassinée alors qu’elle tentait de fuir l’Irak. Elle avait quitté son mari après qu’il ait assassiné leur fille, Rand Abdel-Qader, étudiante de 17 ans, tuée pour avoir été amoureuse. En avril, Leila avait dit : « Aucun homme n’accepte d’être quitté par sa femme en Irak. Mais je préfère être tuée que de continuer à dormir dans le même lit que celui qui a été capable de faire ce qu’il a fait à sa propre fille ».

17 ou 18 mai 2008, Kolka Rosh (Kurdistan d’Irak) : Kurdistan Aziz, 16 ans, est lapidée à mort par son père et d’autres membres de sa famille parce qu’elle était tombée amoureuse.

25 mai 2008, Bani Soueif (Égypte) : Une jeune fille de 16 ans est pendue et décapitée par son père qui l’accuse d’avoir une liaison amoureuse.

29 mai 2008, Vallée du Jourdain (Jordanie) : Une jeune femme, soupçonnée par son mari d’avoir un amant, est assassinée par son frère un jour après qu’elle soit remis par la police à sa famille avec la promesse qu’elle ne sera pas violentée.

3 juin 2008, Banga (Inde) : Manpreet Kaur, 17 ans, est empoisonnée avec de l’insecticide par son père qui l’accuse d’avoir une liaison amoureuse.

3 juin 2008, Rafah (Palestine) : Khouloud Mohammed al-Najjar, 32 ans, est assassinée par son père et d’autres membres de la famille pour « comportement immoral ».

7 juin 2008, Johar Town (Pakistan) : Haleema est battue à mort par son frère qui l’a surprise en train de téléphoner à un voisin.

14 juin 2008, Gajjukhera (Inde) : Salwinder Kaur et Suresh Kumar sont assassinés par le frère de Salwinder qui refuse leur mariage inter-castes.

15 juin 2008, Sarpanch (Inde) : D Jyothi, 20 ans, est assassinée par son frère qui l’accuse d’avoir une liaison amoureuse.

16 juin 2008, Naushera Dhalla (Inde) : Une jeune femme de 22 ans est assassinée par sa famille qui la soupçonne d’avoir une liaison amoureuse.

17 juin 2008, Pajarian (Inde) : Paramjit, 22 ans, est battu à mort par le père et le frère de sa petite amie.

19 juin 2008, Jaura (Pakistan) : Tahira Bibi, 31 ans, est assassinée par son beau-père et trois beaux-frères après donné naissance à une troisième fille. Un des meurtriers justifie le crime en disant qu’il soupçonnait Tahira « d’avoir un mauvais caractère ».

19 juin 2008, Rajpara (Inde) : Hetal, 19 ans, est assassinée par son père et ses frères pour s’être mariée avec un garçon d’une autre caste.

21 juin 2008, Dibis (Kurdistan d’Irak) : Trois sœurs sont ébouillantées par leur père pendant leur sommeil puis il leur tire dessus. Deux des sœurs sont tuées, la troisième grièvement blessée.

2 juillet 2008, Protectorat de Mafraq (Jordanie) : Une femme de 23 ans (nom inconnu) est assassinée de dix coups de couteaux par son frère pour avoir quitté « la maison pendant un mois avec un petit ami »

2 juillet 2008, Norvège : Banaz Bakir Fatah, 36 ans, est assassinée par son ex-mari.

6 juillet 2008, Atlanta (USA) : Sandeela Kanwal, 25 ans, est assassinée par son père pour avoir voulu divorcer après un mariage forcé.

14 juillet 2008, Baba Kot (Pakistan) : Hameeda, Ruqqaya et Raheena, trois sœurs âgées de 16 à 18 ans, sont enterrées vivantes par des hommes de leur tribu pour avoir voulu choisir leurs maris. Leur mère et une tante sont également assassinées.

15 Juillet 2008, Istanbul (Turquie) : Assassinat par balles de Ahmet Yildiz, jeune homosexuel de 26 ans. L’absence de la famille lors de ses obsèques le 19 juillet laisse penser qu’il s’agit d’un meurtre d’honneur homophobe.

18 juillet 2008, Lahore (Pakistan) : "Peter" (nom changé), 19 ans, est battu à mort par des membres de la famille de sa petite amie qui refusent leur amour.

21 juillet 2008, Kajheri (Inde) : Parmila est assassinée par son père et son frère parce qu‘elle était enceinte sans être mariée.

25 juillet 2008, Indus Gas Colony (Pakistan) : Sarah, 40 ans, et sa fille Momal, 15 ans, sont assassinées par Javed Jakhrani (mari de Sarah et père de Momal).

Juillet 2008, Baloutchistan (Pakistan) : Trois femmes des villages Teendah et Mirwah à Naseerabad (pour des raisons de sécurité concernant leurs familles, leurs noms ne sont pas donnés), elles aussi enterrées vivantes, après qu’elles aient dénoncées le meurtre de cinq femmes commis le 14 juillet dans la province.

27 juillet 2008, Shera (Pakistan) : Sana, sa cousine Saima et son mari Nasir sont brûlés vifs par le père de Sana et celui à qui il avait vendu sa fille.

28 juillet 2008, Nilakottai (Inde) : Sangeetha, 19 ans, est assassinée après qu’elle ait tenté de fuir pour se marier avec celui qu’elle aime.

30 juillet 2008, Rabanpur (Pakistan) : Ruksana, 13 ans, Samina, 14 ans, et une troisième sœur sont assassinées par leurs frères qui les soupçonnent de « relations illicites ».

30 juillet 2008, Ibrahimallah (Pakistan) : Gulam Zohra, 32 ans, est brûlée vive par son mari.

31 juillet 2008, Jordanie : Une femme de 23 ans est assassiné par son frère.

31 juillet 2008, Gujranwala (Pakistan) : Lubna est assassinée par son oncle qui refuse son mariage. Son mari, Tanveer Ahmad, est blessé.

5 août 2008, Mughli (Pakistan) : Une jeune femme, mère de deux enfants, est assassinée à coups de hache par son cousin qui l’aurait vue avec un homme du village.

7 août 2008, Shahdara Town (Pakistan) : Riffat, 25 ans, et Fozia, 23 ans, sont étranglées par leur frère qui les soupçonne d’avoir une liaison avec un homme.

8 août 2008, Lochab (Inde) : Sheenu est kidnappée, assassinée et son corps brûlé par son père et son oncle peu après s’être mariée contre leur volonté.

13 août 2008, Jhang (Pakistan) : Shaazia Bibi est empoisonnée par son mari et des amis à lui. Elle refusait qu’il prenne une seconde épouse.

14 août 2008, Kani Dinar (Iran) : Fereshteh Nejati, 18 ans, est poignardée par son père parce qu’elle voulait divorcer d’avec l’homme avec qui elle fut mariée de force à 14 ans.

Août 2008, Sargodha (Pakistan) : Nazia Masih est assassinée à coups de couteau par ses frères pour avoir refusé de quitter son emploi de visiteuse de santé du district.

Août 2008, Jhang (Pakistan) : Saleem Bibi est assassinée par ses cousins pour s’être mariée un an auparavant contre la volonté de la famille.

20 août 2008, Kakshal (Pakistan) : Rukhsana est assassinée par son frère alors qu’elle allait se marier. Une autre sœur et Fouzia, leur belle-sœur, sont gravement blessée.

29 août 2008, Sukkur (Pakistan) : Hajani est assassinée par balles par son mari.

29 août 2008, Jahania (Pakistan) : Rabia est torturée par son mari qui la force à boire de l’acide pour la tuer. Elle avait voulu se rendre dans sa famille pour l’enterrement de sa grand-mère.

Fin août 2008, Palestine : Une femme divorcée de 24 ans est enterrée vivante par son père « au nom de l’honneur ».

1er septembre 2008, Quaikhani Colony (Pakistan) : Majid Iqbal, 35 ans, est assassiné par des membres de la famille de sa femme qui refusent leur mariage.

Début septembre 2008, Nawazu Mangreo (Pakistan) : Nazeeran, 45 ans, est assassinée par son mari après qu’il ait eu l’approbation des chefs tribaux du village pour ce meurtre.

5 septembre 2008, Jacobabad (Pakistan) : Dur Gul Khatoon, Nazeeran Khatoon et la femme de Gulam Rasool Bugti sont assassinées par Akbar Jakhrani (fils de Dur Gul et beau-frère de Nazeeran) qui accusent les deux femmes de sa famille d’avoir des « relations illicites » avec Gulam Rasool Bugti.

5 septembre 2008, Sher Ali Jakhrani (Pakistan) : Rabaily Khatoon est assassinée par son mari.

6 septembre 2008, Sahiwal (Pakistan) : Saira Nusrat Bibi, 17 ans, est assassinée par ses parents alors qu’elle allait obtenir l’annulation d’un mariage forcé quand elle avait 9 ans avec un homme de 45 ans.

6 septembre 2008, Ali Murad Zardari (Pakistan) : Asiya Brohi, 16 ans, et son supposé petit ami, Sarwar dit Bhoro Zardari, sont assassinés

8 septembre 2008, Jaffaradab Buledi (Pakistan) : Marvi est assassinée par son époux, qui tue aussi son prétendu amant, Sobo Katohar.

10 septembre 2008, Talan Khoorkhani (Pakistan) : Hajiran, 60 ans, est assassinée par ses deux fils qui la soupçonnent d’adultère.

10 septembre 2008, Mutjahidpur (Inde) : Pravin Kumar, 19 ans, est assassiné et sa fiancée Rakhi, 18 ans, grièvement blessé, alors que le couple allait se marier contre l’avis de leurs familles.

10 septembre 2008, Goth Kudai Dost (Pakistan) : Madame Bashiran et son amoureux Doran Khan sont assassinés par balles.

10 septembre 2008, Wazir Bozdar (Pakistan) : Madame Wazeeran est tué par son mari qui assassine aussi son prétendu amant (nom inconnu).

14 septembre 2008, Dhoke Farman Elahi (Pakistan) : Shabana Rishid, 21 ans, et son amant Abdul Khurshid, 40 ans, sont assassinés par le père de Shabana.

Septembre 2008, Dama (Syrie) : Dardaa, 17 ans, est assassinée par son père « au nom de l’honneur » après avoir été victime d’un viol.

14 septembre 2008, Shalimar (Pakistan) : Naseem Bibi, 25 ans, est brûlée vive par son mari.

14 septembre 2008, Soomro Mohalla (Pakistan) : Fatima est assassinée par son mari.

14 septembre 2008, Mohni Road Mohalla Qureshian (Pakistan) : Nazia, 17 ans, est assassinée par son père pour être partie une semaine avec son petit ami.

15 septembre 2008, Lasi Goth (Pakistan) : Saira, 22 ans, est assassinée par son mari pour avoir tenté de retourner vivre chez ses parents.

17 septembre 2008, Korangi (Pakistan) : Fahim Ahmed, 22 ans, est enlevé et assassiné par le père de la jeune femme qu’il voulait épouser.

18 septembre 2008, Landhi (Pakistan) : Rehana, 38 ans, est torturée et étranglée par son mari.

20 septembre 2008, Bair (Inde) : Rekha, 16 ans, et son petit ami Sonu, 20 ans, sont assassinés et brûlés par des membres de la famille de Rekha qui refusent leur relation puisqu’ils ne sont pas de la même caste.

20 septembre 2008, Toba Tek Singh (Pakistan) : Ameeran Bibi est torturée et assassinée par son neveu qui l’aurait vu avec un amant.

Fin septembre 2008, Sadar (Pakistan) : Sameena Masih, 26 ans, est aspergée d’acide puis brûlée vive par son mari, aidé de membres de sa famille.

2 octobre 2008, Shaumari (Jordanie) : Une jeune femme de 23 ans et son petit ami de 30 ans sont assassinés par le frère de la jeune femme et deux de ses cousins.

Début octobre 2008, Manawan (Pakistan) : Maimona Bibi est tuée par balles par son père pour s’être mariée avec l’homme de son choix. Son mari, Khalil, est gravement blessé.

3 octobre 2008, Roda (Pakistan) : Parveen Bibi est assassinée par son frère.

3 octobre 2008, Kalati Golo (Pakistan) : Zura et son supposé amant Tangni Golato sont assassinés par le mari de Zura.

4 octobre 2008, Riazat Golato (Pakistan) : Subhan Khatoon, 22 ans, est étranglée par son mari qui l’accuse de « relations illicites ».

7 octobre, Le Caire (Egypte) : Le mari de Mariam Atef Khilla est tué par balles lors d’une attaque nocturne menée par le frère et l’oncle de Mariam. Mariam et sa fille Nora sont gravement blessée. La famille chrétienne de Mariam refuse son mariage avec un musulman.

7 octobre 2008, Pakhtoonabad (Pakistan) : Riasat Bibi, 40 ans, et son beau-fils Farooq Rehman, 30 ans, sont assassinés, certainement par le mari de Riasat.

12 octobre 2008, Gosarji (Pakistan) : Waheeda, 19 ans, est assassinée par son père qui la soupçonne d’avoir une relation amoureuse.

13 octobre 2008, Murid Wal (Pakistan) : Mukhtaran Bibi, 40 ans, est assassinée par son fils qui la suspecte d’avoir une liaison amoureuse.

15 octobre 2008, Jordanie : Une jeune fille palestinienne de 17 ans est tuée par son père dans un camp de réfugiés. Selon l’autopsie, la jeune fille était toujours vierge.

18 octobre 2008, Aqaba (Jordanie) : Une femme est tuée par son frère pour être sortie sans lui demander la permission.

18 octobre 2008, Jaipur (Inde) : Une fille de 11 ans est brûlée à 90% par un oncle pour « avoir mis du rouge à lèvre ».

25 octobre 2008, Jordanie : Une jeune femme mariée de 19 ans est tuée de 30 coups de couteau par son frère qui aurait vu des images d’elle avec un amant sur son téléphone portable.

26 octobre 2008, Taxila (Pakistan) : Zainab Bibi, 18 ans, est assassinée par son frère qui la soupçonne de « relations illicites ».

28 octobre 2008, Kaluwas (Inde) : Deux adolescentes sont tuées à coups de hache et de pierres. Les pères des deux filles et cinq autres membres de leurs familles sont accusés.

29 octobre 2008, Asora (Inde) : Priyanka, 22 ans, est tuée par son frère et un autre homme qui la soupçonnent de vivre avec un homme sans être mariée.

30 octobre 2008, Chiniot (Pakistan) : Kausar Bibi est assassinée par son frère qui la soupçonne d’avoir une liaison avec un homme du village.

Octobre ou novembre 2008, Ramla (Israël) : Dalia Abu Ghanem, 16 ans, mariée de force à 14 ans, est assassinée par des hommes de sa famille. Il s’agit du neuvième meurtre « pour l’honneur » dans la famille Abu Ghanem depuis l’assassinat de Naifa, la mère de Dalia, en 2000.

1er novembre 2008, (Pakistan) : Nawab Bibi et son amant Afzal sont assassinés par le frère de Nawab.

1er novembre 2008, Chiraz (Iran) : Maryam, 14 ans, est étranglée par son père à cause de « son comportement suspect ».

1er novembre 2008, Wah (Pakistan) : Zainab Bibi, 18 ans, est assassinée de quatre balles par son frère. Il la soupçonnait de « relation illicite ».

Début novembre 2008, Greater Noida (Pakistan) : Deux cousines âgées de 15 et 16 ans sont assassinées par leur famille parce qu’elles auraient fuguées avec leurs petits copains.

5 novembre 2008, Khanni Tak (Pakistan) : Sabrina est assassinée par son frère pour s’être mariée contre l’avis de sa famille.

7 novembre 2008, Changa Manga (Pakistan) : Fauzia, 15 ans, est assassinée par son frère qui la soupçonne d’avoir des relations avec un homme.

14 novembre 2008, Ramora (Pakistan) : Uzra et son ami Wahib Shah sont tués par le frère d’Uzra après les avoir découvert ensemble.

14 novembre 2008, Sarai Rasulpur (Inde) : Farzana, 18 ans, est assassinée par son frère pour avoir tenté de partir vivre avec celui qu’elle aimait.

17 novembre 2008, Lahore (Pakistan) : Kausar Bibi est tuée par balles par son père et deux oncles. Son mari, Mohammad Gulzar est gravement blessé. La famille de Kausar refusait ce mariage d’amour.

Novembre 2008, Antalaya (Turquie) : Fatma D., enceinte de 7 mois, est poignardée par son mari devant les yeux de sa fille Karderen.

20 novembre 2008, Kaimur (Inde) : Manish Kumar, 15 ans, est kidnappé et jeté sous un train, pour avoir écrit une lettre d’amour à une jeune fille d’une autre caste.

25 novembre 2008, Sadr Gojra Okara (Pakistan) : Shagufta Bibi, 20 ans, est torturée et assassinée par son mari.

25 novembre 2008, Charthawal (Inde) : Shamshida, 17 ans, est assassinée par son frère pour avoir tenté de vivre avec un homme d’une autre communauté.

25 novembre 2008, Okara (Pakistan) : Najma Bibi, 35 ans, est assassinée à coups de hache par son beau-fils. Elle aurait eu une liaison avec un autre homme.

28 novembre 2008, Enginoi (Tchétchénie, Russie) : Le corps d’une femme de 25 ans tuée par balles et brûlée est retrouvé. C’est le septième corps de jeune femme trouvée assassinée dans la région dans la semaine. Des défenseurs des droits humains pensent qu’il s’agit de crimes « d’honneur », selon d’autres sources ce serait des crimes maffieux commis par une bande liée au président tchétchène Kadyrov. Début 2009, revenant sur ces meurtres, Kadyrov a déclaré que ces sept femmes avaient « perdu leur morale » et qu’elles avaient mérité de se faire assassiner par des hommes de leurs familles.

4 décembre 2008, Pannah (Pakistan) : Une jeune fille est battue à mort par son oncle qui la soupçonne d’avoir une relation amoureuse.

8 décembre 2008, Rawalpindi (Pakistan) : Rizwana Bibi, 21 ans, meurt des suites de ses blessures par balles causées par son ex-fiancé.

18 décembre 2008, Iran : Une jeune fille de 14 ans est lapidée par son père.

1er janvier 2009, Ghania (Pakistan) : Shahnaz Bibi et sa fille Saba (14 ans) sont assassinées à coups de hache par un des fils de la famille qui les accusait de « relations illicites ».

1er janvier 2009, Harsewinkel (Allemagne) : Une femme de 18 ans est poignardée par son mari.

5 janvier 2009, Souteh (Iran) : H. Laleh est assassinée par son mari après avoir été mariée de force.

12 janvier 2009, Qalansuwa (Israël) : Une femme de 21 ans est assassinée à coups de couteau par son frère incité par son père.

Janvier 2009, Nankana Sahib (Pakistan) : Irum, 9 ans, est violée par quatre frères d’une famille rivale et brûlée vive.

21 janvier 2009, Zarqa (Jordanie) : Une fille de 13 ans est assassinée d’une trentaine de coups de couteau par son frère. Il dit avoir appris par des amis qu’un homme lui aurait donné son numéro de portable.

25 janvier 2009, Thatha (Inde) : Ravinder Pal Kaur (19 ans) et Balkar Singh (30 ans), qui se sont mariés le 1er janvier contre l’avis de la famille de la jeune femme, sont assassinés par des membres de la famille de Ravinder.

26 janvier 2009, Shaheen Colony (Pakistan) : Zarqa Sana, 47 ans, est assassinée par son fils qui la soupçonne de « relations illicites ».

1er février 2009, Arifawala (Pakistan) : Nazia et Mustaq, couple qui s’était marié contre l’avis des familles, sont assassinés par le frère de Nazia.

2 ou 3 février 2009, Mehrana Kalan (Inde) : Inderjot Kaur, 17 ans, est assassinée par son père pour être amoureuse d’un garçon du village.

9 février 2009, Korangi (Pakistan) : Azra, 24 ans, est torturée et assassinée par son mari qui l’accuse de « relations illicites ».

9 février 2009, Baldia Town (Pakistan) : Tarannum, 28 ans, est étranglée par son mari.

9 février 2009, Mansorpor (Inde) : Reha, 20 ans, est étranglée par son père pour être tombée amoureuse d’un de ses collègues.

11 février 2009, Jordanie : Une femme de 24 ans est assassinée de dix coups de couteau par son frère qui la soupçonne d’avoir une relation amoureuse.

Février 2009, Mehran Town (Pakistan) : Shehla Bibi, 60 ans, est tuée à coups de hache par son frère qui la soupçonne d’avoir une histoire d’amour.

Février 2009, Baghalpur (Inde) : Huit membres d’une famille pauvre sont décapités suite au mariage d’un homme de cette famille avec une fille riche.

18 février 2009, Pétra (Jordanie) : Une femme divorcée de 21 ans est assassinée par son frère.

24 février 2009, Lahore ( Pakistan) : Asma Bibi, 18 ans, est assassinée par son frère.

27 février 2009, Ajlun (Jordanie) : Une femme divorcée est étranglée par son frère. Elle était soupçonnée d’avoir un amant.

1er mars 2009, Gulshan-e-Ghazi (Pakistan) : Quratul Ain, 26 ans, est tuée par balle pour s’être enfuie de sa famille pour se marier avec l’homme de son choix.

Début mars 2009, Dmas (Égypte) : Shehata Sabri, 25 ans, et son père sont assassinés par des hommes qui soupçonnaient Shehata d’avoir une liaison avec une fille de leur famille.

Début mars 2009, Rees (Allemagne) : Gülsüm Semin, 20 ans, est assassinée par son frère.

5 mars 2009, Gajnur Taluk (Inde) : Bhavya Somashekar, 21 ans, est poignardée par son père pour s’être mariée avec celui qu’elle aime.

13 mars 2009, Muzaffarnagar (Inde) : Rajwati, 38 ans, est assassinée par son fils et son neveu pour « relation sexuelle illicite ».

14 mars 2009, Muzaffarnagar (Inde) : Mukesh, 21 ans, est poignardée par son frère et sa mère pour être tombée amoureuse d’un garçon du village.

Mars 2009, Ghaziabad (Inde) : Une fille de 16 ans est brûlée vive par ses voisins parce qu’un jeune lui aurait rendue fréquemment visite.

22 mars 2009, Zarqa (Jordanie) : Une femme de 19 ans est battue à mort par son père et deux frères pour « avoir quitté la maison maquillée et avoir parlé à des étrangers ».

29 mars 2009, Khawja Do Koh (Afghanistan) : Une femme de 18 ans, mariée depuis 8 mois dans le cadre d’un « mariage par échange » est assassinée et décapitée par son mari.


Dernière édition par brizzio777 le Mer 08 Déc 2010, 2:23 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sourate4-v34
.
.
Sourate4-v34

Date d'inscription : 23/11/2010
Masculin
Messages : 153
Pays : Québec
R E L I G I O N : Athée

France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix Empty
MessageSujet: Re: France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix   France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 11:41 am

pauline.px a écrit:

Je n'ai pas envie de rire.
Je ne connais pas beaucoup de "religion" qui découragent le patriarcat.
Et je n'en connais aucune qui affronte avec éclat le patriarcat.
La femme est une pierre d'achoppement pour toutes les religions.

La sourate IV du Coran (comme d'ailleurs presque tout du Coran) reste énigmatique pour moi.

Il me semble que je respecte trop Allah, béni soit-Il, pour me fier à ce que j'ai peur de comprendre dans le Coran.

Et puis... Nous, les femmes, savons que les Très Saintes Écritures sont inspirées de D-ieu, béni soit-Il, mais qu'elles sont écrites, transmises et proclamées PAR des hommes POUR des hommes.

Alors je crois que pour harmoniser notre situation d'opprimée et notre foi religieuse nous sommes obligées tantôt à surinterpréter dans le sens purement spirituel, tantôt à minimiser, voire à nier, les passages machos, sexistes, patriarcaux, discriminatoires...

Nous, les femmes, si nous voulons ouvrir les yeux, nous sommes contraintes à devoir faire le tri entre la parole de vérité et la parole d'oppression.


Cordialement

Pauline


Je comprends que pour toi, en tant que non-Musulmane, tu peux te permettre de trier les versets du Coran et de rejeter ceux qui ne font pas ton affaire. Or, un Musulman ne peut pas faire ça. Autrement, il ne peut être considéré comme Musulman. Le dogme Musulman stipule que le Coran est la parole intègre de Dieu. Si on pense que Mahomet aurait mal retranscrit, c'est qu'on renie les bases même de l'Islam. Pour cette raison, l'Islam est clairement une religion misogyne et hyper-patriarcale.

J'aimerais citer un Hadith pour conclure:
Citation :
Muhammad interrogea quelques femmes : « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Boukhari, Vol. 3:826)

Mahomet, que les Musulmans doivent prendre en exemple, suivre et imiter, dit lui-même que les femmes ont une déficience intellectuelle. Quelle preuve veux-tu de plus?
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix Empty
MessageSujet: Re: France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix   France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 10:29 am

Bonjour BenJoseph

BenJoseph a écrit:

Mais tu sais aussi bien que moi que le monde est malade; que le monde gît sous le péché. "Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu

N'oubliez pas la suite de la citation :
Romains 3, 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.


Ce qui signifie que dans cette citation du moins le "tous" ne concerne que ceux dont parle saint Paul.


BenJoseph a écrit:

Après tout, ce sont qui feront le choix d'accepter ou de refuser la Grâce.
La prédication de la croix est pour quiconque.
Qui refuse la grâce à part quelques apostats ?
Ceux qui s'éloignent de D-ieu, béni soit-Il, ont-ils compris la grâce qui leur était offerte ?
Ont-ils vraiment été touchés par la grâce ?

Ceux qui paraissent devant le Fils de l’homme au jour du Jugement ont-ils été touchés par la grâce ?

BenJoseph a écrit:

Connais-tu la Mauvaise Nouvelle ?

Oui, les chrétiens pèchent autant que les non-chrétiens et de surcroît ils sont pardonnés

BenJoseph a écrit:

Il y a un domaine de la Bible qui t'échappe relatif au péché, la mort spirituelle, la seconde mort; toujours à cause de la nature pécheresse que nous avons hérités de nos parents
On ne peut pas être condamné pour un héritage.

BenJoseph a écrit:

: Adam et Eve ("...le jour ou tu en mangera, tu mourras ...")à partir de là, la mort spirituelle a été suivie de la mort physique .

Pourquoi parlez-vous de "mort spirituelle" ?

Si quelqu'un est mort spirituellement, il ne peut ni être courant de la grâce ni l'accepter ni la refuser.
Comment voulez-vous qu'un mort spirituelle entende la Bonne Nouvelle ?

Si on accepte ce concept théologique de "mort spirituelle" alors le Seigneur doit commencer par nous ressusciter avant de nous annoncer la Bonne Nouvelle.


BenJoseph a écrit:

Il y a un domaine de la Bible qui t'échappe relatif au péché, la mort spirituelle, la seconde mort; toujours à cause de la nature pécheresse que nous avons hérités de nos parents
: Adam et Eve ("...le jour ou tu en mangera, tu mourras ...")à partir de là, la mort spirituelle a été suivie de la mort physique .

Votre chronologie est étrange.

Vous parlez de la seconde mort, la mort spirituelle, comme étant suivie par la mort physique.

La seconde mort précède-t-elle la mort physique ?

Voilà encore un dogme bien compliqué... À quoi sert-il ?

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix Empty
MessageSujet: Re: France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix   France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

France - Nouveaux crime d'honneur de la religion de paix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» islam : crime dhonneur en jordanie
» Afhanistan - crime d honneur au nom de la religion de Tolerance
» la beauté de la religion islamique: Sakineh condamnée à de nouveaux châtiments corporels
» L'Islam est-il une religion de Paix?
» Une religion de paix et d'amour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-