*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Déc 2010, 10:15 pm

Rappel du premier message :

Paul, bâtisseur du Christianisme : l'homme du mensonge et de l'antisémitisme

Sans aucun doute on peut aisément dire que Paul est, de par son travail apostolique et théologique, le véritable fondateur du Christianisme. C'est Paul qui a fait du Christianisme une religion universelle.

Il faut regarder avec une attention toute particulière ce personnage car il est à la base du Christianisme or- ce personnage qui a fondé le Christianisme et ce même personnage qui a férocement participé à la lutte du sanhédrin de Jérusalem contre les zélotes et autres "messia-nistes" ; c'est donc un personnage double, qui, d'un côté, a établi au plan mondial le Christianisme comme une nouvelle religion basée sur Jésus-Christ, et d'un autre, s'est employé à persécuter les propres disciples de Jésus lui-même ! Eh oui, le fondateur du Christianisme a persécuté les autres disciples de Jésus et non seulement eux, mais en plus les membres de la famille de Jésus !

C'est d'ailleurs également le seul "saint" connu comme responsable du meurtre d'un autre "saint", le proto-martyr Etienne, lapidé à Jérusalem vers 37...

il tient des propos outranciers à l'égard des juifs, ce qui fait qu'on pourrait se poser cette question : était-il vraiment juif lui-même ? Car, enfin, il est responsable d'une cassure dans le peuple juif, mais aussi d'une autre cassure, celle-là au sein de la communauté chrétienne ; en effet, rapidement il se pose en rival de Simon Pierre, celui-là même à qui Jésus avait dit, avant de quitter la Terre : « [...] tu es Pierre et sur cette roche je bâtirai mon église [...] » (MIT., XVI, 18). Pierre se prévalait donc - ajuste titre, d'après les évangiles reconnus par l'Eglise - d'une légitimité octroyée par Jésus durant sa vie sur Terre.

Mais Paul, sans doute par envie de "se faire valoir" - d'une légitimité que Jésus lui aurait accordée lors d'un dialogue entre eux, seul à seul sur le chemin de Damas, en 36 donc, soit après la "résurrection" de Jésus et son "ascension" dans les cieux. Pierre et Paul décidèrent de se partager leurs rôles respectifs de la façon suivante : ils convinrent que la conversion des juifs serait pour Pierre, et celle des païens pour Paul. Dès lors, les premiers - avec Pierre -continueront à respecter la Loi Mosaïque, tandis que Paul - et les disciples qu'il va convaincre - eux, se moqueront de cette loi de Moïse, une loi qu'ils estimaient bien archaïque et carrément dépassée !

A tous ses détracteurs, Paul imposera systématiquement son interprétation des événements en se prévalant de sa fameuse aventure singulière... toujours celle qu'il dit avoir vécu sur le chemin de Damas.

De ce conflit naîtra en lui, une véritable phobie à rencontre de la Loi et les conséquences en seront désastreuses : la fidélité des juifs à la Loi Mosaïque sera mise au débit de leur "obstination". Ainsi, à cause de Paul, les "païens" vont commencer à considérer les Juifs comme des êtres vindicatifs.

En d'autres mots, c'est avec Paul, avec le fondateur du Christianisme actuel - dès les premières années de cette nouvelle religion mise en place par lui - que l'antisémitisme a vu le jour et tout de suite pris son sinistre envol !
On peut aisément dire que, sans Paul, le Christianisme n'aurait probablement pas existé. Mais il faut ajouter que Paul, en s'appropriant l'enseignement de Jésus et en l'interprétant à sa guise - contre la volonté du Conseil apostolique de Jérusalem, entre autre - a changé le destin du monde, en trahissant ce Jésus qu'il avait connu et qu'il présentait, après sa mort, comme étant son Maître ! Jésus, dont on peut affirmer qu'il n'avait certainement pas l'intention de développer une religion basée sur des dogmes tels que ceux que la Religion chrétienne impose... soi-disant en son nom. Lui, de là où il est à présent, ne doit certainement pas être heureux de voir que le Christianisme s'est développé sur une interprétation de son enseignement, pour le moins "erronée"... et c'est bien peu dire !

Tout ce qui précède, l'Eglise Catholique Romaine sait fort bien que c'est vrai, mais elle maintient en vie sa géante hypocrisie et elle le fait de sa propre volonté. l'Eglise Catholique retarde la publication des "manuscrits de la mer Morte" (les Manuscrits de Qumran).
quand on sait que ceux-ci pourraient mettre le feu aux poudres de la théologie chrétienne traditionnelle, voire, pourraient remettre carrément en cause le dogme fondamental du christianisme. Ces rouleaux contiennent-ils des choses compromettantes qui contrediraient la Tradition ? On est tout à fait en droit de se poser la question, vu qu'il n'existe aucune étude impartiale les concernant.

Ces rouleaux sont-ils "prèchrétiens" ou "postchrétiens"... ou les deux à la fois, comme nous l'affirment les "dictionnaires Larousse" (Us les datent ainsi : « IIème siècle avant J.-C. - Ier siècle après J.-C. ») ? Ce serait important à savoir, car s'ils sont d'avant l'ère chrétienne, ils compromettent l'originalité du Christ en démontrant que ses paroles et son enseignement étaient issus d'un courant de pensée qui était déjà "dans l'air".

". Et, s'ils sont du temps même de Jésus, de son vivant, là, c'est encore plus embêtant pour l'Eglise, car pour le coup, le "maître de Justice" dont il est fait mention dans ces textes pourrait bien être assimilé à Jésus lui-même, et ceci prouverait que ses contemporains ne le considéraient pas comme quelqu'un de "divin"... ce serait plutôt gênant pour l'Eglise, car elle souhaite ardemment obliger le monde entier à croire qu'il est "Fils de Dieu" et "Dieu le Fils" : deuxième personne de sa fumeuse invention : "la Sainte Trinité" !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 11:50 am

BNZ

Citation :
Que signifie Eternel, dis nous???

pour les versets que tu demande:

12. e]]Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.
13. Moi, Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé.
14. Certes, c'est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.
15. L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.
16. Que celui qui n'y croit pas et qui suit sa propre passion ne t'en détourne pas. Sinon tu périras
[/b]

si là tu ne voit pas ce que tu demande, c'est que tu est vraiment de mauvaise foi, Dieu dit qu'IL faut l'adorer Lui...

Je ne sais pas ou as tu été chercher c'est versets ,qui n'est certainement pas de la bible !!!! et puis tu me dis de mettre tout en ordre ????
Premièrement nous devons avoir le même terrain d'entende ,donc La Saint Bible,et puis sur ce fondement nous pourrons commencer à avoir un dialogue.

Tu dois savoir que YHWH qui l'Eternel, est la manifestation visible,du Dieu Invisible .
Si tu arrive à comprendre cela,tu comprendra que Mohamet ne peut être un prophète !!!!
Non parce qu'il n'a jamais vu Dieu,mais qu'il n'a jamais vu YHWH qui est la manifestation visible de Elohim le Dieu invisible.

Certain Prophètes de l'ancien testament ont vu l'Eternel d'une manière spirituel,et les apôtres l'ont vu d'une manière charnel.

Tu vois une trinité la dedans ???????????et bien moi pas !!!!!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 11:58 am

Bnz

Reconnais tu les commendements de Jésus et les met tu en pratique?
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.


Date d'inscription : 02/11/2010
Messages : 707

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 12:12 pm

meluccio a écrit:

1 Roi 22-19
Et Michée dit: Ecoute donc la parole de l'Eternel! J'ai vu l'Eternel assis sur son trône, et toute l'armée des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche.


Ezechiel 10-4;

La gloire de l'Eternel s'éleva de dessus les chérubins, et se dirigea vers le seuil de la maison; la maison fut remplie de la nuée, et le parvis fut rempli de la splendeur de la gloire de l'Eternel

Ezechiel 1-25-28
25 Et lorsqu'ils s'arrêtaient et laissaient retomber leurs ailes, une voix se faisait entendre du ciel étendu sur leurs têtes.
26 Au-dessus du ciel étendu sur leurs têtes, on voyait une forme de trône, semblable par son aspect à une pierre de saphir; et sur cette forme de trône, on voyait comme une figure d'homme, qui en occupait le plus haut degré.
27 Je vis aussi, tout à l'entour, comme de l'airain poli, comme du feu, au-dedans duquel était cet homme. Depuis ce qui paraissait être ses reins, jusqu'en haut, et depuis ce qui paraissait être ses reins, jusqu'en bas, je vis comme du feu qui répandait autour de lui une splendeur éclatante.
28 Et la splendeur qui se voyait autour de lui, était pareille à celle de l'arc qui est dans la nuée en un jour de pluie. Cette vision représentait l'image de la gloire de l'Éternel. A sa vue je tombai sur la face, et j'entendis une voix qui parlait.


Dis moi Si Mohamet a vu une seul fois dans sa vie, l'Eternel YHWH ,car Dans la bible les prophètes ont vu L'Eternel YHWH et son armé!!!!!

Il faut que tu remette tout dans l'ordre, car tu est un croiyant mais pas aux enseignement de Jesus..
peut etre que tu crois seulement à tes propre interpretation ou encore aux gens sans savoir ce qui est Dieu...
fait attention de ne pas trop dériver car les apotres et Jesus n'ont jamais vu Dieu, oui meme Jesus alors comment pourrai t-il etre "dieul" pour ceux qui croivent qu'il est "dieu"

Jean:13.20: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.

Marc: 9.37: Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé.

De même que celui qui voit le Président de la République Française voit la France, celui qui voit le représentant de Dieu voit Dieu.
En supplément, lorsque le verbe voir est utilisé, il ne faut pas systématiquement le comprendre au premier degré. Il s'agit d'une représentation et non d'une visualisation réelle, car il est dit à plusieurs reprises dans la Bible que personne ne peut voir Dieu :
Jean 1:18 : Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Jean 4:12 : Personne n'a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

Matthieu: 5.8 : Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu!

Jean 5.37-38 : Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé
.
Dans ce dernier verset, Jésus affirme que les juifs n'ont point vu la face de Dieu. Or ils ont bien vu celle de Jésus.
En somme:
Les disciples et les juifs ont vu Jésus. Or pour les disciples, Jésus dit qu'ils ont vu Dieu en regardant Jésus, mais pour les juifs il a dit qu'ils n'ont pas vu Dieu, et cela parce qu'ils n'ont pas cru en Jésus, bien qu'ils ont vu Jésus.
Par conséquent, lorsque Jésus disait que celui qui l'a vu a vu le Père, il ne voulait pas parler du sens propre de la visualisation, mais de la représentation.

Nous voyons donc que personnes n'a vu Dieu…sauf Jacob, contradiction ? (Genèse : 32 :30)

Ainsi, le sens évoqué par Jésus est celui de la représentation, de la connaissance
Bien-aimé, n'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu; celui qui fait le mal n'a point vu Dieu. (3Jean, 1:11)
Il est évident, une fois de plus, qu'ici "voir" signifie "connaître". C'est une particularité du style de l'école Johannique.
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu. (1Ep.3.6-7) Autrement dit, celui qui demeure en Dieu peut le voir. Donc, pour arrivé à voir Dieu (le connaître) il faut que son enseignement demeure en nous. Ainsi, toute personne qui accomplie les lois de Dieu, est son représentant. Jésus était le représentant de Dieu, il était donc celui qui, en le regardant, le disciples pouvait voir Dieu

Dans le passé, les juifs avaient déjà demandé à voir Dieu, mais Il s'était mit en colère pour cela. Ainsi, Jésus conscient de cela a voulu répondre à Philippe d'une manière indirecte, en lui disant qu'en regardant Jésus, il pouvait voir le Père.
De plus, Philippe qui était un disciple de Jésus, était bien plus proche de Jésus que de tout les autres chrétiens, et lui en disant "Jésus montre nous le Père" savait parfaitement que Jésus n'est pas Dieu, sinon il n'aurait jamais posé cette question.

Je te le remet car je crois que tu ne comprends pas bien...
lis et donne nous ton interpretation de ces textes....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 12:16 pm

HOSANNA a écrit:
Bnz

Reconnais tu les commendements de Jésus et les met tu en pratique?
Oui je reconnais les enseignements de jesus et de tous les autres prophetes
j'essaie de mettre en pratique ce que jesus a dit... sous condition que cela n'a pas été falcifié par les traductions faites par les hommes..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 12:20 pm

Je ne sais pas ou as tu été chercher c'est versets ,qui n'est certainement pas de la bible !!!! et puis tu me dis de mettre tout en ordre ????
Premièrement nous devons avoir le même terrain d'entende ,donc La Saint Bible,et puis sur ce fondement nous pourrons commencer à avoir un dialogue.

Tu dois savoir que YHWH qui l'Eternel, est la manifestation visible,du Dieu Invisible .
Si tu arrive à comprendre cela,tu comprendra que Mohamet ne peut être un prophète !!!!
Non parce qu'il n'a jamais vu Dieu,mais qu'il n'a jamais vu YHWH qui est la manifestation visible de Elohim le Dieu invisible.

Certain Prophètes de l'ancien testament ont vu l'Eternel d'une manière spirituel,et les apôtres l'ont vu d'une manière charnel.

Tu vois une trinité la dedans ???????????et bien moi pas !!!!!


Je te le remet car je vois que tu n'a pas compris l'interprétation de la bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 12:24 pm

BNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bnz

Reconnais tu les commendements de Jésus et les met tu en pratique?
Oui je reconnais les enseignements de jesus et de tous les autres prophetes
j'essaie de mettre en pratique ce que jesus a dit... sous condition que cela n'a pas été falcifié par les traductions faites par les hommes..

Pense tu que le commendement de Jésus d'aimer ses ennemis soit falsifié?

Si oui,dit moi si un verset du Coran,conteste les Evangiles.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 12:25 pm

Hosanna,ce que BNZ veut te dire ,est qu'il ne crois pas la bible un point ces tout.

Il ne crois pas les apôtres,car ils annonçaient la venu de faux prophètes.
c'est pour cela qu'il ne crois pas à un Paul,Pierre,Jean,Luc Matthieu,marc, tous ceux qui ont écrit tout les évangiles et les épîtres.
Donc pour lui le nouveau testament est faux!!!!sans parler de l'ancien testament !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 12:28 pm

Pour moi si je ne comprends pas la bible, ce n'est pas trés grave, jy crois pas, c'est pas a ce livre que je me soumet mais par contre c'est pluss grave pour toi, qui la lis sans la comprendre...

aucun prophetes n'as vu Dieu dans le sens de voir,avec ses yeux...
sache-le bien...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 12:44 pm

HOSANNA a écrit:
BNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bnz

Reconnais tu les commendements de Jésus et les met tu en pratique?
Oui je reconnais les enseignements de jesus et de tous les autres prophetes
j'essaie de mettre en pratique ce que jesus a dit... sous condition que cela n'a pas été falcifié par les traductions faites par les hommes..

Pense tu que le commendement de Jésus d'aimer ses ennemis soit falsifié?

Si oui,dit moi si un verset du Coran,conteste les Evangiles.

je ne serai te dire si il a été falcifié celui ci en particulier mais est tu pret à aimer une personne qui viendrai te faire du mal, qui tue, qui envahi , injuste... si oui, ce n'est pas de l'amour que tu lui porte, trouve un autre mot...

Dieu dit :


54. Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué;
55. et quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent et disent : "A nous nos actions, et à vous les vòtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants
.

2. Dieu ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum".
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile


46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers
.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 12:52 pm

BNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
BNZ a écrit:

Oui je reconnais les enseignements de jesus et de tous les autres prophetes
j'essaie de mettre en pratique ce que jesus a dit... sous condition que cela n'a pas été falcifié par les traductions faites par les hommes..

Pense tu que le commendement de Jésus d'aimer ses ennemis soit falsifié?

Si oui,dit moi si un verset du Coran,conteste les Evangiles.

je ne serai te dire si il a été falcifié celui ci en particulier mais est tu pret à aimer une personne qui viendrai te faire du mal, qui tue, qui envahi , injuste... si oui, ce n'est pas de l'amour que tu lui porte, trouve un autre mot...

Dieu dit :


54. Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué;
55. et quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent et disent : "A nous nos actions, et à vous les vòtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants
.

2. Dieu ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum".
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile


46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers
.

Mais à tu trouvé un verset qui contredit les Evangiles?
Quesqu'un infidèle pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 12:53 pm

BNZ
Citation :
Pour moi si je ne comprends pas la bible, ce n'est pas trés grave, jy crois pas, c'est pas a ce livre que je me soumet mais par contre c'est pluss grave pour toi, qui la lis sans la comprendre...

aucun prophetes n'as vu Dieu dans le sens de voir,avec ses yeux...
sache-le bien...
Tu vois que tu ne comprend rien de ce qu'ont te dit !!!!!!
Je n'ai jamais dit qu'un prophète aurait vu Dieu,Non ,non!!!!!!
Mais j'ai dit que les Prophètes ont vu l'Eternel YHWH,cela est différent!!!!
vaut pas la peine de te l'expliqué puisque tu ne crois pas !!!
Moi aussi je ne crois pas à l'islam et au dieu de la lune !!!!!


Chaque fois qu'un musulman prononce le nom de mohamed,
il dit: "salla llaho(allah) alayhi wa sallam"
Ce qui veut dire: "qu'allah s'est prosterné devant mohamed et la saluer"

d]]Alors moi je leurs dis toujours: si vous croyez qu'allah est le Dieu Créateur ....vous êtes en train de prétendre que le Créateur se prosterne devant sa créature (un blasphème!)
Donc pour moi tout cela est confusionnel et qu'allah n'est pas le Dieu Créateur (car le Dieu de la Bible n'a jamais fait cela et ne le fera jamais devant un homme!)
[/b]

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 1:11 pm

hosana , un infidels c'est celui qui associe a Dieu une autre divinité, alors que Dieu est un Dieu unique...
Dieu dit :
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

là dans ce verset tu as la reponse a tes deux questions..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 1:15 pm

BNZ a écrit:
hosana , un infidels c'est celui qui associe a Dieu une autre divinité, alors que Dieu est un Dieu unique...
Dieu dit :
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

là dans ce verset tu as la reponse a tes deux questions..

Jésus,n'a jamais péché,Mahomet,si,et c'est attesté dans le Coran,qui suivra tu,celui qui n'a jamais péché et qui te dit d'aimer tes ennemis ou celui qui a péché et qui te dit qu'en tuant un infidèle,tu gagne ta place au paradis? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 1:24 pm

cite nous les versets quand tu affirme des choses en disant c'est dans la bible ou le coran, ce n"est pas suffisant...

QUAND Jesus dit, que celui qui n"a jamais péché lui jette la premiere pierre...

jesus a t-il jetté une pierre ou pas????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 1:32 pm

Bnz

Le croyant 40:55
Mahomet 47:19
Victoire 48:1-2
Sourat Altawba (9)29, le Jihad.

Pour Jésus,je rechercherai les versets du Coran demain pour ce qui est du fait qu'il na jamais péché,bonne nuit.

Finalement,je te donne un verset,tu connais mieux que moi le Coran et si tu es honnète,il devrait te suffire.

Marie 19:19.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 7:12 pm

Salut BNZ
Tu ma cités cela du Coran ,je crois :77. L'homme ne voit-il pas que Nous l'avons créé d'une goutte de sperme ? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré
Pourrais-tu me dires (dans la foi Coranique), c'est qui les ((NOUS)) qui nous aurais créez comme l'homme ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 8:54 pm

----------
BNZ est ici que pour niaiser. Il serait grand temps de vous en apercevoir.

Et pas nécessaire d'être un psychiatre pour s'en apercevoir.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 9:54 pm

info a écrit:
Salut BNZ
Tu ma cités cela du Coran ,je crois :77. L'homme ne voit-il pas que Nous l'avons créé d'une goutte de sperme ? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré
Pourrais-tu me dires (dans la foi Coranique), c'est qui les ((NOUS)) qui nous aurais créez comme l'homme ?
Merci

Bonjour info :
Le ‘Nous’ dans le Coran n’est pas un pluriel de nombre, mais un pluriel de respect et de majesté. Les rois parlent au pluriel, par fierté ou par modestie; il est normal que le Roi des rois fasse de même.

Dieu parle en utilisant le "Nous" lorsqu’est exprimée une action divine où sont associés tous les Attributs divins comme la Création, la Révélation, la préservation du Coran, etc.

"Nous avons fait descendre le Rappel; nous en sommes le gardien." (15.9)

"C’est nous qui vous avons créés.
Si seulement vous déclarez la vérité!" (56.57)

"Ne voyez-vous pas comment vous engendrez ?
Est-ce vous qui créez cela, ou bien en sommes-nous le Créateur ?"

Dans les cas précités, le "Nous" traduit un ensemble d’attributs divins qui sont tous à l’œuvre dans une initiative grandiose, comme celle de la Création par exemple.
Mais lorsque le verset relate un entretien entre Dieu et l’un de ses serviteurs (Moïse par exemple), c’est le pronom personnel singulier qui est employé :

"Moi, en vérité, je suis Dieu ! Il n’y a de Dieu que moi.
Adore-moi donc!
Observe la prière en invoquant mon Nom!" (20.14)

Dieu dit "Je", car c’est le Moi divin qui parle ici et l’attention est attirée sur le fait et la proclamation, dans le culte, de l’Unicité divine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 10:08 pm

BNZ
Citation :
Bonjour info :
Le ‘Nous’ dans le Coran n’est pas un pluriel de nombre, mais un pluriel de respect et de majesté. Les rois parlent au pluriel, par fierté ou par modestie; il est normal que le Roi des rois fasse de même.

Dieu parle en utilisant le "Nous" lorsqu’est exprimée une action divine où sont associés tous les Attributs divins comme la Création, la Révélation, la préservation du Coran, etc.

NOUS n'avons pas le même Dieu,puisque dans la bible YHWH dit
" JE SUIS"
Exode 3-13-15;

[b]13 Et Moïse dit à Dieu: Voici, j'irai vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous; mais s'ils me disent: Quel est son nom? que leur dirais-je?
14 Alors Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Puis il dit: Tu diras ainsi aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle JE SUIS, m'a envoyé vers vous.
15 Dieu dit encore à Moïse: Tu diras ainsi aux enfants d'Israël: L'ÉTERNEL, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est là mon nom éternellement; c'est là ma commémoration dans tous les âges.[/b]
Oui BNZ,dans tout les Ages!!!! Mais Moahamet a changer cela en [b]NOUS[/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 10:10 pm

--------
Du consommes-tu de l'acide BNZ ?

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 11:17 pm

meluccio a écrit:
BNZ
Citation :
Bonjour info :
Le ‘Nous’ dans le Coran n’est pas un pluriel de nombre, mais un pluriel de respect et de majesté. Les rois parlent au pluriel, par fierté ou par modestie; il est normal que le Roi des rois fasse de même.

Dieu parle en utilisant le "Nous" lorsqu’est exprimée une action divine où sont associés tous les Attributs divins comme la Création, la Révélation, la préservation du Coran, etc.

NOUS n'avons pas le même Dieu,puisque dans la bible YHWH dit
" JE SUIS"
Exode 3-13-15;

13 Et Moïse dit à Dieu: Voici, j'irai vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous; mais s'ils me disent: Quel est son nom? que leur dirais-je?
14 Alors Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Puis il dit: Tu diras ainsi aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle JE SUIS, m'a envoyé vers vous.
15 Dieu dit encore à Moïse: Tu diras ainsi aux enfants d'Israël: L'ÉTERNEL, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est là mon nom éternellement; c'est là ma commémoration dans tous les âges.[/b]
Oui BNZ,dans tout les Ages!!!! Mais Moahamet a changer cela en [b]NOUS[/b]


Mon ami tu as lu que la moitie , ce que tu dit là, etait plus, lis
Mais lorsque le verset relate un entretien entre Dieu et l’un de ses serviteurs (Moïse par exemple), c’est le pronom personnel singulier qui est employé :

"[b]Moi, en vérité, je suis Dieu ! Il n’y a de Dieu que moi.
Adore-moi donc
!
Observe la prière en invoquant mon Nom!" (20.14)

Dieu dit "Je", car c’est le Moi divin qui parle ici et l’attention est attirée sur le fait et la proclamation, dans le culte, de l’Unicité divine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 12:18 am

Vous verrez toujours les musulmans parler de la Bible, discuter et débattre sur la Bible, la détruire et tantot se baser dessus, car l'Islam ne peux pas vivre sans la Bible, le Coran ne peux pas subsister sans la Bible.

Le Coran, un livre qui se suffit ? mais bien sur, pour répondre aux question il a besoin des hadith, des commentateurs, des savants, des interprétations, de la Bible, etc etc. Sans la Bible le Coran ne tiens jamais debout. Les musulmans réfuteront cela, mais continuerons a en parler, à dire qu'elles sont les versets qui sont bons, qu'elles sont ceux qui sont faux, qu'elles sont ceux où Mohammad est annoncé etc. Ils se permettent de juger et de dire eux-mêmes quelles sont les Paroles de Dieu dans la Bible et quelles sont celles qui ne le sont pas. C'est de la prétention et de l'orgeuil, tel que Satan en a usé, et en fait usé aujourdhui les musulmans.

Soit vous acceptez la Bible dans son intégralité, et vous rejetez le Coran dans son intégralité, soit l'inverse, mais pas une mixture à votre sauce des deux et d'autres livres. Sa s'appel faire feu de tout bois et c'est la preuve que votre livre ne suffit pas et n'est pas complet.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 12:42 am

Salut a toi BNZ
Suite a ma question sur le mot:nous ,tu me réponds
Citation :
Bonjour info :Le ‘Nous’ dans le Coran n’est pas un pluriel de nombre, mais un pluriel de respect et de majesté. Les rois parlent au pluriel, par fierté ou par modestie; il est normal que le Roi des rois fasse de même.Dieu parle en utilisant le "Nous" lorsqu’est exprimée une action divine où sont associés tous les Attributs divins comme la Création, la Révélation, la préservation du Coran, etc.
Oui ,je vois _quel versets Coranique affirmes t'il que c'est ainsi que Allah s'exprime ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 1:37 am

BNZ = Trin333
les lois de Dieu ne doivent pas être changées au gré de chacun, c'est corruption assuré...
c'est comme cela que la trinité a été inventée, diviniser autre que Dieu, l'homme pense bien faire mais c'est complètement a coté de ce qu’a enseigné Jésus...

Trinité333 =
Bonjour BNZ, Ce n’est pas une question de changer les lois mais bien de les adapter au temps et a l'éducation de l'homme qui lui change continuellement et souvent ses changements son causer par l’homme ou du moins certain hommes qui ont le pouvoir de le faire et en se faisant ils deviennent dangereux comme le malin qui a séduit une nation pour ainsi plonger le monde entier en deuxième guerre mondial.
Jésus fut accuser lui et ses apôtres d’avoir enfreint la Loi du sabbat et il a pris David pour démontrer l’hypocrisie que peuvent avoir les hommes en expliquant que celui-ci se devait de nourrir son peuple et par la suite Jésus ce déclare maitre du sabbat. Tu vois dans les écritures le Christ a même parler de ce genre d’établissement de lois des hommes et il en a donner l’autorité a son Église de justement lier ou délier certaine Loi :

« 16.17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

Le genre de vie que mène certain homme comparativement a d’autre sont très différente et chaque nation se développe à son rythme comme cela se faisait au temps du Seigneur. Le Tout Puissant sait tous cela et il le comprend, il est notre Père a tous. La corruption comme tu le dis est causer par des hommes de mauvaise intention et cela n’a absolument rien avoir avec la façon de vivre d’un peuple. Jésus le Christ notre Seigneur est venu justement pour nous libérer du péché qui engendre tous cela. Tu dis clairement que Paul est l'homme du mensonge et de l'antisémitisme donc ne soit pas surpris de notre réaction puisse que pour nous Paul est l’évangélisateur des Païens c'est-à-dire des non Juifs et en même temps l’unions entre tous les hommes de bonne volonté. L’Église que Jésus a bâtit est forcément dans l’obligation de se plier au autorité en charge puisse que Jésus c’est plier a tous ce qu’il lui fut demander acceptant même de mourir. Vous avez vos croyances et nous avons les notre, vous avez vos points forts et nous avons les notre, vous avez vos points faibles et nous avons les notre mais il n’y a qu’une chose de fidèle et vrai et c’est qu’il n’y a qu’un seul et unique Dieu et comme nous le savons tous car c’est lui qui bénira ceux qui sont avec lui et il détruira ceux qui sont contre lui.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 4:13 am

Trinite333 a écrit:
BNZ = Trin333
les lois de Dieu ne doivent pas être changées au gré de chacun, c'est corruption assuré...
c'est comme cela que la trinité a été inventée, diviniser autre que Dieu, l'homme pense bien faire mais c'est complètement a coté de ce qu’a enseigné Jésus...

Trinité333 =
Bonjour BNZ, Ce n’est pas une question de changer les lois mais bien de les adapter au temps et a l'éducation de l'homme qui lui change continuellement et souvent ses changements son causer par l’homme ou du moins certain hommes qui ont le pouvoir de le faire et en se faisant ils deviennent dangereux comme le malin qui a séduit une nation pour ainsi plonger le monde entier en deuxième guerre mondial.
Jésus fut accuser lui et ses apôtres d’avoir enfreint la Loi du sabbat et il a pris David pour démontrer l’hypocrisie que peuvent avoir les hommes en expliquant que celui-ci se devait de nourrir son peuple et par la suite Jésus ce déclare maitre du sabbat. Tu vois dans les écritures le Christ a même parler de ce genre d’établissement de lois des hommes et il en a donner l’autorité a son Église de justement lier ou délier certaine Loi :

« 16.17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

Le genre de vie que mène certain homme comparativement a d’autre sont très différente et chaque nation se développe à son rythme comme cela se faisait au temps du Seigneur. Le Tout Puissant sait tous cela et il le comprend, il est notre Père a tous. La corruption comme tu le dis est causer par des hommes de mauvaise intention et cela n’a absolument rien avoir avec la façon de vivre d’un peuple. Jésus le Christ notre Seigneur est venu justement pour nous libérer du péché qui engendre tous cela. Tu dis clairement que Paul est l'homme du mensonge et de l'antisémitisme donc ne soit pas surpris de notre réaction puisse que pour nous Paul est l’évangélisateur des Païens c'est-à-dire des non Juifs et en même temps l’unions entre tous les hommes de bonne volonté. L’Église que Jésus a bâtit est forcément dans l’obligation de se plier au autorité en charge puisse que Jésus c’est plier a tous ce qu’il lui fut demander acceptant même de mourir. Vous avez vos croyances et nous avons les notre, vous avez vos points forts et nous avons les notre, vous avez vos points faibles et nous avons les notre mais il n’y a qu’une chose de fidèle et vrai et c’est qu’il n’y a qu’un seul et unique Dieu et comme nous le savons tous car c’est lui qui bénira ceux qui sont avec lui et il détruira ceux qui sont contre lui.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


tu as tout a fait raison sur ce point, vous avez votre croyance, nous avons la notre...
nous avons beaucoup de point en commun,notament le meme Dieu Unique, les difirences sont sur le comment l'adorer...

Jesus a été envoyé par Dieu pour un peuple en perdition car ils ne respectaient pas leurs lois, Jesus était leurs nouveau representant de Dieu sur terre pouur confirmer la Thora et d'autres nouvelles lois...
Dieu dit dans Coran :
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ?" Les apòtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis
personne d"autres ne pouvait changer ces nouvelles lois, ni oter ni ajouter mais malheureusement les hommes ,la perte de beaucoups de documents , le temps et les traductions ont faits que les textes ne sont plu ce qu"ils étaient initialement... Jesus , s'il revenait demain, il ne reconnaitrai plu la loi...

Beaucoups d'amis chrétiens jeunes et moins jeunes fonts le méme constats, c'est nullement pour critiquer..mais pour se poser des questions... j'acceptes la meme chose de la part de vous sur ce en quoi je crois...
mais certains le font,avec insultes et mepris, c'est pas digne d'un "croyant"..
amicalement;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 5:15 am

Bnz

A propos de jeter la première pierre.
Non,Jésus na jamais péché,pourquoi donc alors,ne jette t'il pas lui,la première pierre.

Première pierre,signifie,qu'il y en aura une seconde,puis une 3,oui,c'est bien ca,une lapidation.

Pourquoi,Jésus dit il cela?

Pour justement empécher la lapidation,sachant très bien que par cette parole,il allait mettre fin à ce qui allait arriver,que si la première pierre n'était pas jeté,la 2èm ne suivrai pas,puis la 3èm ext ext.

Allai t'il,lui,qui dit "que celui qui na jamais péché lui jette la première pierre"pour stoper la lapidation,la provoquer,en jetant la première pierre qui allai déclencher cette lapidation???
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 5:58 am

BNZ = Trin333
les lois de Dieu ne doivent pas être changées au gré de chacun, c'est corruption assuré...
c'est comme cela que la trinité a été inventée, diviniser autre que Dieu, l'homme pense bien faire mais c'est complètement a coté de ce qu’a enseigné Jésus...

Trinité333 =
Bonjour BNZ, Ce n’est pas une question de changer les lois mais bien de les adapter au temps et a l'éducation de l'homme qui lui change continuellement et souvent ses changements son causer par l’homme ou du moins certain hommes qui ont le pouvoir de le faire et en se faisant ils deviennent dangereux comme le malin qui a séduit une nation pour ainsi plonger le monde entier en deuxième guerre mondial.
Jésus fut accuser lui et ses apôtres d’avoir enfreint la Loi du sabbat et il a pris David pour démontrer l’hypocrisie que peuvent avoir les hommes en expliquant que celui-ci se devait de nourrir son peuple et par la suite Jésus ce déclare maitre du sabbat. Tu vois dans les écritures le Christ a même parler de ce genre d’établissement de lois des hommes et il en a donner l’autorité a son Église de justement lier ou délier certaine Loi :

« 16.17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

Le genre de vie que mène certain homme comparativement a d’autre sont très différente et chaque nation se développe à son rythme comme cela se faisait au temps du Seigneur. Le Tout Puissant sait tous cela et il le comprend, il est notre Père a tous. La corruption comme tu le dis est causer par des hommes de mauvaise intention et cela n’a absolument rien avoir avec la façon de vivre d’un peuple. Jésus le Christ notre Seigneur est venu justement pour nous libérer du péché qui engendre tous cela. Tu dis clairement que Paul est l'homme du mensonge et de l'antisémitisme donc ne soit pas surpris de notre réaction puisse que pour nous Paul est l’évangélisateur des Païens c'est-à-dire des non Juifs et en même temps l’unions entre tous les hommes de bonne volonté. L’Église que Jésus a bâtit est forcément dans l’obligation de se plier au autorité en charge puisse que Jésus c’est plier a tous ce qu’il lui fut demander acceptant même de mourir. Vous avez vos croyances et nous avons les notre, vous avez vos points forts et nous avons les notre, vous avez vos points faibles et nous avons les notre mais il n’y a qu’une chose de fidèle et vrai et c’est qu’il n’y a qu’un seul et unique Dieu et comme nous le savons tous car c’est lui qui bénira ceux qui sont avec lui et il détruira ceux qui sont contre lui.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

BNZ =

tu as tout à fait raison sur ce point, vous avez votre croyance, nous avons la notre...
nous avons beaucoup de point en commun, notamment le même Dieu Unique, les différences sont sur le comment l'adorer...

Jésus a été envoyé par Dieu pour un peuple en perdition car ils ne respectaient pas leurs lois, Jésus était leur nouveau représentant de Dieu sur terre pour confirmer la Thora et d'autres nouvelles lois...
Dieu dit dans Coran :
50.Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ?" Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis personne d’autres ne pouvait changer ces nouvelles lois, ni ôter ni ajouter mais malheureusement les hommes,la perte de beaucoup de documents , le temps et les traductions ont faits que les textes ne sont plu ce qu’ils étaient initialement... Jésus , s'il revenait demain, il ne reconnaitrai plu la loi...

Beaucoup d'amis chrétiens jeunes et moins jeunes fonts le même constats, c'est nullement pour critiquer mais pour se poser des questions... j'accepte la même chose de la part de vous sur ce en quoi je crois...
Mais certains le font, avec insultes et mépris, ce n’est pas digne d'un "croyant"..
Amicalement;

Trinité333 =

A mon tour d’être en accord avec toi et certain y compris moi-même devraient faire plus attention lorsqu’ils ouvrent leurs cœurs face à la controverse mais une chose dont je suis certain c’est que ce genre d’agissements se produit d’un peuple envers un autre, d’un langage envers un autre et surtout d’une croyance a une autre. Malheureusement ce genre de comportement est tourné souvent en catastrophe pour l’homme alors il ne nous reste que la prière pour nous Chrétiens c’est la prière qui nous fut enseigner par le Christ et honnêtement je ne sais pas laquelle que vous utiliser??? Il serait peut-être intéressant que tu nous en donne un exemple??? Je sais que vous en avez plusieurs mais vous devez bien en avoir une un peu spécial???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 7:56 am

Trinite333 a écrit:


Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

BNZ =

tu as tout à fait raison sur ce point, vous avez votre croyance, nous avons la notre...
nous avons beaucoup de point en commun, notamment le même Dieu Unique, les différences sont sur le comment l'adorer...

Jésus a été envoyé par Dieu pour un peuple en perdition car ils ne respectaient pas leurs lois, Jésus était leur nouveau représentant de Dieu sur terre pour confirmer la Thora et d'autres nouvelles lois...
Dieu dit dans Coran :
50.Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ?" Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis personne d’autres ne pouvait changer ces nouvelles lois, ni ôter ni ajouter mais malheureusement les hommes,la perte de beaucoup de documents , le temps et les traductions ont faits que les textes ne sont plu ce qu’ils étaient initialement... Jésus , s'il revenait demain, il ne reconnaitrai plu la loi...

Beaucoup d'amis chrétiens jeunes et moins jeunes fonts le même constats, c'est nullement pour critiquer mais pour se poser des questions... j'accepte la même chose de la part de vous sur ce en quoi je crois...
Mais certains le font, avec insultes et mépris, ce n’est pas digne d'un "croyant"..
Amicalement;

Trinité333 =

A mon tour d’être en accord avec toi et certain y compris moi-même devraient faire plus attention lorsqu’ils ouvrent leurs cœurs face à la controverse mais une chose dont je suis certain c’est que ce genre d’agissements se produit d’un peuple envers un autre, d’un langage envers un autre et surtout d’une croyance a une autre. Malheureusement ce genre de comportement est tourné souvent en catastrophe pour l’homme alors il ne nous reste que la prière pour nous Chrétiens c’est la prière qui nous fut enseigner par le Christ et honnêtement je ne sais pas laquelle que vous utiliser??? Il serait peut-être intéressant que tu nous en donne un exemple??? Je sais que vous en avez plusieurs mais vous devez bien en avoir une un peu spécial???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


SALUT Trinité333 ;
Nous prions aussi, 5 fois par jour au minimum en ayant fait les ablutions avant , trés important... a des moments determinés de la journée ; je penses qu'elle resembles à vos prieres a quelques différences qui sont ,la gestuelle, et récitation de versets et invocations précises...

le prophete a dit à ses compagnons "Si l'un de vous avait une rivière qui coulait devant sa maison, et dans laquelle il pourrait se laver 5 fois par jour, pensez-vous qu'il resterait sale?"
Ils dirent : "Cela le débarrasserait de toutes ses impuretés"

Il leur dit : "C'est l'exemple des 5 prières dont Dieu se sert pour effacer les péchés."
La prière éloigne de la turpitude. Grâce à la prière, on devient scrupuleux, on acquiert de la force pour résister aux tentations, et de la fermeté dans ce qu'on entreprend. L'âme devient fière et n'éprouve devant le mal que répulsion et dégoût.

C'est dans ce sens que le Coran affirme : "En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel de Dieu est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Dieu sait ce que vous faites." (Sourate 29 « l'Araignée » - verset 45)

Le sentiment d'humilité devant la Majesté de Dieu. La reconnaissance de cette supériorité . L'adoption par son corps et tous ses organes de la posture de respect nécessaire.

La prière nous fait aimer Dieu, et Le respecter. Et Dieu aime ceux qui L'aiment.
La prière éduque, la prière accomplie à heures régulières bien précises, apprend au croyant la rigueur de la gestion de son temps et la ponctualité. Il s'auto-discipline et comprend que la journée est faite de divers temps d'activités, il y a un temps pour tout, dont un pour la prière consacré à Dieu..

Le fait de prier réchauffe le coeur,nous rapproche de Dieu. et la priere en commun nous rapproche malgré les différences ethniques ou raciales.
nous avons l'immense privilège dans ce monde de stress et de rendement d'avoir le droit à 5 pauses par jour, 5 moments de détente où l'on se déconnecte du monde d'ici-bas. Durant la priere, le croiyant doit se détendre, se laisser aller dans une forme de concentration, de méditation.
Les moments de priere sont des moments privilégiés de recueillement et de ressourcement spirituel.
nous avons tous des angoisses, des anxiétés et des peurs injustifiées qui n'existent que dans nos esprits, et constituent parfois de vrais handicaps. Qui est le Meilleur des confidents ? Qui peut guérir tous les maux ? Qui peut exaucer les rêves ? : Un Seul , Dieu, l'Unique!

il est rapporté qu'un homme a demandé au Prophète : "Ô Messager de Dieu, quelle est la meilleure œuvre ?" Il a répondu : "La prière". L'homme répéta sa question une deuxième fois et le Messager a dit : "La prière". L'homme posa sa question une troisième fois et le Messager de Dieu a dit : "La priere".


"Dieu a rendu obligatoires sur les serviteurs cinq prières quotidiennes. Celui qui les accomplit parfaitement, Dieu lui a promis de le faire entrer au paradis.

Qu'esperez donc de plus que le paradis que nul oeil n’a vu, et nulle pensée imaginé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 8:18 am

BNZ
Citation :
Mon ami tu as lu que la moitie , ce que tu dit là, etait plus, lis
Mais lorsque le verset relate un entretien entre Dieu et l’un de ses serviteurs (Moïse par exemple), c’est le pronom personnel singulier qui est employé :

"[b]Moi, en vérité, je suis Dieu ! Il n’y a de Dieu que moi.
Adore-moi donc!
Observe la prière en invoquant mon Nom!" (20.14)

Dieu dit "Je", car c’est le Moi divin qui parle ici et l’attention est attirée sur le fait et la proclamation, dans le culte, de l’Unicité divine.

Pourquoi dis tu ça ??????,
Sois plus explicite stp .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 8:37 am

meluccio a écrit:
BNZ
Citation :
Mon ami tu as lu que la moitie , ce que tu dit là, etait plus, lis
Mais lorsque le verset relate un entretien entre Dieu et l’un de ses serviteurs (Moïse par exemple), c’est le pronom personnel singulier qui est employé :

"[b]Moi, en vérité, je suis Dieu ! Il n’y a de Dieu que moi.
Adore-moi donc!
Observe la prière en invoquant mon Nom!" (20.14)

Dieu dit "Je", car c’est le Moi divin qui parle ici et l’attention est attirée sur le fait et la proclamation, dans le culte, de l’Unicité divine.

Pourquoi dis tu ça ??????,
Sois plus explicite stp .

Je ne comprends pas ta question, j'ai dis quoi?? preciser quoi??? Question
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 9:47 am

Peut-etre m'a tu oublier BNZ
Citation :
Salut a toi BNZ
Suite a ma question sur le mot:nous ,tu me réponds

Bonjour info :Le ‘Nous’ dans le Coran n’est pas un pluriel de nombre, mais un pluriel de respect et de majesté. Les rois parlent au pluriel, par fierté ou par modestie; il est normal que le Roi des rois fasse de même.Dieu parle en utilisant le "Nous" lorsqu’est exprimée une action divine où sont associés tous les Attributs divins comme la Création, la Révélation, la préservation du Coran, etc.


Oui ,je vois _quel versets Coranique affirmes t'il que c'est ainsi que Allah s'exprime ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 10:15 am

BNZ;
Citation :
Mon ami tu as lu que la moitie , ce que tu dit là, etait plus, lis
Mais lorsque le verset relate un entretien entre Dieu et l’un de ses serviteurs (Moïse par exemple), c’est le pronom personnel singulier qui est employé :

"[b]Moi, en vérité, je suis Dieu ! Il n’y a de Dieu que moi.
Adore-moi donc!
Observe la prière en invoquant mon Nom!" (20.14)

Dieu dit "Je", car c’est le Moi divin qui parle ici et l’attention est attirée sur le fait et la proclamation, dans le culte, de l’Unicité divine.

Meluccio
Pourquoi dis tu ça ??????,
Sois plus explicite stp .

BNZ;
Je ne comprends pas ta question, j'ai dis quoi?? preciser quoi???


C'es as toi de m'expliquer ce que tu as écrit ci-dessus en rouge !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 10:57 am

info a écrit:
Peut-etre m'a tu oublier BNZ
Citation :
Salut a toi BNZ
Suite a ma question sur le mot:nous ,tu me réponds

Bonjour info :Le ‘Nous’ dans le Coran n’est pas un pluriel de nombre, mais un pluriel de respect et de majesté. Les rois parlent au pluriel, par fierté ou par modestie; il est normal que le Roi des rois fasse de même.Dieu parle en utilisant le "Nous" lorsqu’est exprimée une action divine où sont associés tous les Attributs divins comme la Création, la Révélation, la préservation du Coran, etc.


Oui ,je vois _quel versets Coranique affirmes t'il que c'est ainsi que Allah s'exprime ?
Merci

Salut Info ; je suis dezolée , je n'avait pas vu ton post... Embarassed Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 307887

Dieu ne revele pas un livre, tout fait, avec le moindre details, sinon on ne sy retrouverai plus, mais nous poussze comme a untilisé notre cerveau, il donne tout les indices qu'il faut pour refléchir..
quand il est necéssaire il donne pluss de details...
donc a nous de raisoner pour trouver la voie de Dieu..


Le fait de considérer sa croyance comme étant "uniquement une affaire de cœur" peut constituer un échappatoire facile pour ceux dont les croyances sont corrompues , afin d'éviter que leurs croyances soient passées au crible de la logique et la raison .

"Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu'ils y croient alors, et que leurs cœurs s'y soumettent en toute humilité." Coran 22.54
C'est donc le savoir d'abord , ensuite vient la foi découlant de ce savoir raisonné ; puis la soumission à Dieu qui vient alors en connaissance de cause .

le Prophète(psl)- a dit : " Trois catégories de personnes ne rendront pas compte de leurs actes à Dieu, l'enfant avant sa puberté, le fou tant qu'il n'a pas recouvré la raison, et l'endormi tant qu'il ne s'est pas réveillé. "
Le point commun entre ces trois est qu'ils sont incapables de réfléchir et construire un raisonnement logique , c'est pour cette raison qu'ils ne seront pas jugés pour leurs actes, ceci démontre que la foi et les actes de foi sont fortement liés à la raison et à la logique.

67. C'est Lui qui vous a créés de terre, puis d'une goutte sperme, puis d'une adhérence puis Il vous fait sortir petit enfant pour qu'ensuite vous atteigniez votre maturité et qu'ensuite vous deveniez vieux, - certains parmi vous meurent plus tòt, - et pour que vous atteigniez un terme fixé, afin que vous raisonniez.



"Dis : " Il est Dieu, Unique. Dieu,
Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Et nul n'est égal à Lui".
Sourate 112 - Le monothéisme pur
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
»  l'homme du mensonge et de l'antisémitisme
» Des siècles de mensonge au nom du christianisme (selon Bart D. Ehrman)
» Bâtisseur d'Humanité
» Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?
» Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-