*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Déc 2010, 10:15 pm

Rappel du premier message :

Paul, bâtisseur du Christianisme : l'homme du mensonge et de l'antisémitisme

Sans aucun doute on peut aisément dire que Paul est, de par son travail apostolique et théologique, le véritable fondateur du Christianisme. C'est Paul qui a fait du Christianisme une religion universelle.

Il faut regarder avec une attention toute particulière ce personnage car il est à la base du Christianisme or- ce personnage qui a fondé le Christianisme et ce même personnage qui a férocement participé à la lutte du sanhédrin de Jérusalem contre les zélotes et autres "messia-nistes" ; c'est donc un personnage double, qui, d'un côté, a établi au plan mondial le Christianisme comme une nouvelle religion basée sur Jésus-Christ, et d'un autre, s'est employé à persécuter les propres disciples de Jésus lui-même ! Eh oui, le fondateur du Christianisme a persécuté les autres disciples de Jésus et non seulement eux, mais en plus les membres de la famille de Jésus !

C'est d'ailleurs également le seul "saint" connu comme responsable du meurtre d'un autre "saint", le proto-martyr Etienne, lapidé à Jérusalem vers 37...

il tient des propos outranciers à l'égard des juifs, ce qui fait qu'on pourrait se poser cette question : était-il vraiment juif lui-même ? Car, enfin, il est responsable d'une cassure dans le peuple juif, mais aussi d'une autre cassure, celle-là au sein de la communauté chrétienne ; en effet, rapidement il se pose en rival de Simon Pierre, celui-là même à qui Jésus avait dit, avant de quitter la Terre : « [...] tu es Pierre et sur cette roche je bâtirai mon église [...] » (MIT., XVI, 18). Pierre se prévalait donc - ajuste titre, d'après les évangiles reconnus par l'Eglise - d'une légitimité octroyée par Jésus durant sa vie sur Terre.

Mais Paul, sans doute par envie de "se faire valoir" - d'une légitimité que Jésus lui aurait accordée lors d'un dialogue entre eux, seul à seul sur le chemin de Damas, en 36 donc, soit après la "résurrection" de Jésus et son "ascension" dans les cieux. Pierre et Paul décidèrent de se partager leurs rôles respectifs de la façon suivante : ils convinrent que la conversion des juifs serait pour Pierre, et celle des païens pour Paul. Dès lors, les premiers - avec Pierre -continueront à respecter la Loi Mosaïque, tandis que Paul - et les disciples qu'il va convaincre - eux, se moqueront de cette loi de Moïse, une loi qu'ils estimaient bien archaïque et carrément dépassée !

A tous ses détracteurs, Paul imposera systématiquement son interprétation des événements en se prévalant de sa fameuse aventure singulière... toujours celle qu'il dit avoir vécu sur le chemin de Damas.

De ce conflit naîtra en lui, une véritable phobie à rencontre de la Loi et les conséquences en seront désastreuses : la fidélité des juifs à la Loi Mosaïque sera mise au débit de leur "obstination". Ainsi, à cause de Paul, les "païens" vont commencer à considérer les Juifs comme des êtres vindicatifs.

En d'autres mots, c'est avec Paul, avec le fondateur du Christianisme actuel - dès les premières années de cette nouvelle religion mise en place par lui - que l'antisémitisme a vu le jour et tout de suite pris son sinistre envol !
On peut aisément dire que, sans Paul, le Christianisme n'aurait probablement pas existé. Mais il faut ajouter que Paul, en s'appropriant l'enseignement de Jésus et en l'interprétant à sa guise - contre la volonté du Conseil apostolique de Jérusalem, entre autre - a changé le destin du monde, en trahissant ce Jésus qu'il avait connu et qu'il présentait, après sa mort, comme étant son Maître ! Jésus, dont on peut affirmer qu'il n'avait certainement pas l'intention de développer une religion basée sur des dogmes tels que ceux que la Religion chrétienne impose... soi-disant en son nom. Lui, de là où il est à présent, ne doit certainement pas être heureux de voir que le Christianisme s'est développé sur une interprétation de son enseignement, pour le moins "erronée"... et c'est bien peu dire !

Tout ce qui précède, l'Eglise Catholique Romaine sait fort bien que c'est vrai, mais elle maintient en vie sa géante hypocrisie et elle le fait de sa propre volonté. l'Eglise Catholique retarde la publication des "manuscrits de la mer Morte" (les Manuscrits de Qumran).
quand on sait que ceux-ci pourraient mettre le feu aux poudres de la théologie chrétienne traditionnelle, voire, pourraient remettre carrément en cause le dogme fondamental du christianisme. Ces rouleaux contiennent-ils des choses compromettantes qui contrediraient la Tradition ? On est tout à fait en droit de se poser la question, vu qu'il n'existe aucune étude impartiale les concernant.

Ces rouleaux sont-ils "prèchrétiens" ou "postchrétiens"... ou les deux à la fois, comme nous l'affirment les "dictionnaires Larousse" (Us les datent ainsi : « IIème siècle avant J.-C. - Ier siècle après J.-C. ») ? Ce serait important à savoir, car s'ils sont d'avant l'ère chrétienne, ils compromettent l'originalité du Christ en démontrant que ses paroles et son enseignement étaient issus d'un courant de pensée qui était déjà "dans l'air".

". Et, s'ils sont du temps même de Jésus, de son vivant, là, c'est encore plus embêtant pour l'Eglise, car pour le coup, le "maître de Justice" dont il est fait mention dans ces textes pourrait bien être assimilé à Jésus lui-même, et ceci prouverait que ses contemporains ne le considéraient pas comme quelqu'un de "divin"... ce serait plutôt gênant pour l'Eglise, car elle souhaite ardemment obliger le monde entier à croire qu'il est "Fils de Dieu" et "Dieu le Fils" : deuxième personne de sa fumeuse invention : "la Sainte Trinité" !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNZ
.
.


Date d'inscription : 02/11/2010
Messages : 707

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 1:00 am

@cireanneau a écrit:
--------
Ça ne sert à rien d'essayer de convaincre UN musulman. Ils sont plus de 1 milliard à ne pas vouloir être convaincus, alors vous n'avez pas finis les amis.

BNZ ne veut pass être convaincus, c'est évident. Alors, ne perdez pas votre temps. Son but et de vous faire perdre du temps et de l'énergie.

Les musulmans ont toujours été en guerre et le seront toujours. Ils sont générateurs de guerre, quelle soit physique ou mentale. Ils n'existent que pour la guerre et la domination.

Cireanneau

ciraneau, je crois que tu n'as pas compris le but du forum, nous sommes pas là pour convaincre d'apostasier sa religion,c'est peine perdu autant pour vous que pour moi, mais bon,on dit bien Dieu guide qui il veut.
donc ,nous sommes là pour discuter des deux religions, il ne faut pas croire que tout les musulman, ne s'interesse pas à ce que vous ecrivez,au raisonnement que vous faite, votre façon d'aborder la foi etc...
ou encore de ce que vous dite de l'islam, tout cela est interessant a lire, tant que cela reste respectueux sans insules, moi je lis tout sauf les mechancetés de certains, rien a apprendre, mais si on lis bien, certains sont spécialiste du genre... je pense que c'est pas le but et cela ne rapporte rien..

des critique sur les musulmans pas de problemes, les musulmans ont des defaux comme tout hommes mais que cela devient pas des insultes et vis vers ça...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 1:08 am

salutation en Christ,

Que se passe-t-il BNZ ?

Tu ne m'a toujours pas répondu :

Comment considérés-tu les paroles rapportées par Pierre, Jean , Jacques et les autres apôtres et tous les prophètes de l'A.T ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.


Date d'inscription : 02/11/2010
Messages : 707

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 1:12 am

info a écrit:
BNZ
Citation :
....mais des verset ont été tronqué,d'autre disparut remplacé par des paroles jnventé, en fure et mesure du temps et des traductions le message finale ne resemble plu au message initiale..
Depuis, le début tu crois cela ,Alors, si c'est tel que tu le dis/ lorsque tu parles sur elle(bible) tu parles de choses que toi même tu ne peut assurez être sur dans aucune partie comme valable dans tes propres citations biblique .Le plus grave c'est aussi que l'Archange donc Mahomet aurait été visité part lui .Lui même l'archange na put faire la part entre ce qui serais vraie ou faux dans la Bible !!!En plus _si ont vas plus en profondeur ont découvres que cet archange qui inspirait Mahomet avait des tendances de chrétiens gnostiques (mais ,cela est une autre histoire)
C'est comme ,si je te dirais je crois point au livre ((La belle au bois dormant)) et je te citerais ou te donnerais des passages comme pouvant être valable !!!! Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 631461
__
Je vais quand même te dires une chose en premier c'est en Jésus que l'ont crois
Malheureusement ,la sur ce point qui est Jésus ? Beaucoup de divisions existe dans le christianise ,cela a commencer au début du christianise et se poursuivras ,jusqu'à la final . Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 307887


je dit que la bible contient des erreurs, je ne dit pas qu'elle est en totalité erreur...
les passages vrai sont se qui ne se contredises pas, cequi parle du viritable Dieu Unique,il y'en a beaucop mais ils sont contredit pas ce qui a été inventé, la trinité, Jesus a le pouvoir de juge ou encore jesus est dieu fait homme car "dieu a voulu se sacrifier...alors que nous lisons que personne n'as vu Dieu , Dieu est en haut , Il est le Vivant donc ne peux mourir... ce genre de chose qu'il faut voir avec beaucoup de questionnement..

faire des recherches cela feras apparaitre une autre vision de sa propre vérité..
Info je suis pas là pour parler en mal des chrétiens ou meme de la bible, car la bible parle aussi de Dieu, je me ferai du tord à moi meme si je fesai cela .. Car Dieu nous dit respecter les religion des autres, donc les livres car elle contient le Dieu mais denoncer ce qui contredit Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 2:01 am

@Jude a écrit:
salutation en Christ,

Que se passe-t-il BNZ ?

Tu ne m'a toujours pas répondu :

Comment considérés-tu les paroles rapportées par Pierre, Jean , Jacques et les autres apôtres et tous les prophètes de l'A.T ?

Jude

Je ne suis pas connaisseur de tout ce qu'ils ont dit...


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 2:05 am

salutation en Christ,

Citation :
BNZ :
faire des recherches cela feras apparaitre une autre vision de sa propre vérité..
Info je suis pas là pour parler en mal des chrétiens ou meme de la bible, car la bible parle aussi de Dieu, je me ferai du tord à moi meme si je fesai cela ..
Car Dieu nous dit respecter les religion des autres, donc les livres car elle contient le Dieu mais denoncer ce qui contredit Dieu...

Mais vas-y lache toi BNZ !

Je sais très bien que ton "dieu lune allah" n'a rien a voir avec le Elohim des écritures que tous les prophètes de l'A.T ont cru et annoncé devoir venir comme étant le "Ha Machiah Notre sauveur", alors en quoi avons-nous un point commun ?

Pas besoin d'hypocrisie, tu as largement dépassé les limites du respectable, en déclarant faux ou falsifié ce que tu ne peux comprendre avec ton intelligence charnel.

" Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée,
ont fait de ce salut l’objet de leurs recherches et de leurs investigations,
voulant sonder l’époque et les circonstances marquées par l’Esprit de Christ qui était en eux,
et qui attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.
Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux–mêmes, mais pour vous,
qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses,
que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l’Evangile par le Saint–Esprit envoyé du ciel,
et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.
C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres,
et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée,
lorsque Jésus–Christ apparaîtra.
" 1 Pie 1.10-13

Tu vois, il est clair que les prophètes de l'A.T et les apôtres du N.T avaient en commun d'être conduit par un même esprit , l'Esprit du Dieu Tout-puisant qui parlait au travers d'eux pour enseigner et avertir les élus dans chaque époques concernées.

Donc rien de commun avec ton prophète mahomet.

Citation :
je ne suis pas connaisseur de tout ce qu'ils ont dit...
Dommage parce que tu accuses et déclare faux ce que tu viens de dire n'avoir pas connaissance !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 3:00 am

Jude tu parle d'un meme Dieu dans l'AT et le NT alors que les deux livres sont completement diferent, le AT se rapproche pluss du Coran que le NT vous niez completement les lois de l AT ....

a ce propos regarde cette video elle parle..

abbepages se fait taillé
envoyé par sangokusangohan2. - Plus de vidéos de blogueurs.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 3:14 am

Citation :
Je dit que la bible contient des erreurs, je ne dit pas qu'elle est en totalité erreur...
les passages vrai sont se qui ne se contredises pas, cequi parle du viritable Dieu Unique,il y'en a beaucop mais ils sont contredit pas ce qui a été inventé, la trinité, Jesus a le pouvoir de juge ou encore jesus est dieu fait homme car "dieu a voulu se sacrifier...alors que nous lisons que personne n'as vu Dieu , Dieu est en haut , Il est le Vivant donc ne peux mourir... ce genre de chose qu'il faut voir avec beaucoup de questionnement..
Salut BNZ.En premier, merci de me répondre comparativement a d'autres qui fuis ou déformes mes questions Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 307887
D' apres ce que je peut comprendre ta certitude de foi aux niveaux des textes bibliques repose sur les passages qui ne se contredisse point et ceux qui pour toi se contredisse ne serais point valable !
Est-ce bien cela que tu affirmes ?
Merci, de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 3:36 am

info a écrit:
Citation :
Je dit que la bible contient des erreurs, je ne dit pas qu'elle est en totalité erreur...
les passages vrai sont se qui ne se contredises pas, cequi parle du viritable Dieu Unique,il y'en a beaucop mais ils sont contredit pas ce qui a été inventé, la trinité, Jesus a le pouvoir de juge ou encore jesus est dieu fait homme car "dieu a voulu se sacrifier...alors que nous lisons que personne n'as vu Dieu , Dieu est en haut , Il est le Vivant donc ne peux mourir... ce genre de chose qu'il faut voir avec beaucoup de questionnement..
Salut BNZ.En premier, merci de me répondre comparativement a d'autres qui fuis ou déformes mes questions Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 307887
D' apres ce que je peut comprendre ta certitude de foi aux niveaux des textes bibliques repose sur les passages qui ne se contredisse point et ceux qui pour toi se contredisse ne serais point valable !
Est-ce bien cela que tu affirmes ?
Merci, de répondre.

Salut info,
oui en gros c'est ça..
mais tu sait , les écritures sant comme un plan de constuction de comment vivre sa foi pour Dieu uniquement ok..

si tu as un plan d'une batisse et que le propriaitaire est parti mais doit revenir..

tu falcifie juste quelques mesures, ou tu change l'endroit des pieces ..
d'une ta batisse ,ne tiendra pas debout en ayant juste changé un calcul, ou a son retour il te demandra qui t'as donner l'autorisation de mettre la cuisine a la place d'une chambre, il fallait suivre le plan, alors casse tout et reconstruit tout selon le plan...
Dieu nous a confié les ecritures, il faut les garder comme elles sont,sinon,nous aurront a rendre des compte...
c'est un Depot..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 4:19 am

salutation en Christ,

Citation :
BNZ :
Jude tu parles d'un même Dieu dans l'AT et le NT alors que les deux livres sont completement différent,
le A.T se rapproche plus du Coran que le NT vous niez completement les lois de l A.T ..
Qu'est-ce que tu me racontes BNZ ?

Comme si le Dieu des Juifs révèlé sous le Nom de Yahweh pour la première alliance était "votre dieu allah" ?

Alors comment pourrais-tu reconnaître Elohim manifesté en "Yahsuha Ha Machiah" pour la nouvelle alliance ?

"En ce jour–là, Je m’efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication,
Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé.
Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique,
Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier–né
." Zach 12.9-10

Ce qui doit encore s’accomplir pour Israël s’accomplira COMME dit l'écriture, que cela vous plaise ou non !

Et en ce qui concerne la LOI donnée aux enfants d’Israël cela n'a rien de commun avec votre "légalisme islamique".

https://www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/la-loi-signe-distinctif-donne-pour-les-enfants-disrael-t5109.htm

Jude




Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 4:50 am

Jude c'est pas que moi qui le dit, moi c'est normal,
mais sur la video c'est juif qui connait la thora mieux que toi et moi, le Dieu de AT est le meme que notre Dieu, c'est un Dieu Unique..
revisione la video, tu comprends , il parle français...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 5:01 am

Dis moi bnz, tu as lu un minimum les ecritures pour comprendre qu'aujourd'hui encore Israël est dans l'aveuglement total jusqu'à ce que le Seigneur se tourne une nouvelle fois vers eux ?
Et cela est prophétisé aussi bien dans l'ancien et le nouveau testament.
Alors avale toutes les interprétations que tu veux mais laisse les élus croire toute la parole de leur Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 5:08 am

BNZ;

Citation :
Jude tu parle d'un meme Dieu dans l'AT et le NT alors que les deux livres sont completement diferent, le AT se rapproche pluss du Coran que le NT vous niez completement les lois de l AT ....

a ce propos regarde cette video elle parle..

abbepages se fait taillé
envoyé par sangokusangohan2. - Plus de vidéos de blogueurs.

Ce Rabin raconte n'importe quoi,quand il dit que L'éternel est sans image,et sans représentation ,puisque dans l'ancien testament
YHWH a été vu a plusieurs reprise !!!!!

Moïse a vu l'arrière de sa représentation dans Exode 33-18-23

18 Et Moïse dit: Je te prie, fais-moi voir ta gloire!
19 Et l'Éternel répondit: Je ferai passer toute ma bonté devant ta face; et je crierai devant toi le nom de l'Éternel; je ferai grâce à qui je ferai grâce, et j'aurai compassion de qui j'aurai compassion.
20 Et il dit: Tu ne pourras pas voir ma face; car l'homme ne peut me voir, et vivre.
21 L'Éternel dit aussi: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher;
22 Et il arrivera que quand ma gloire passera, je te mettrai dans le creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé;
23 Et je retirerai ma main, et tu me verras par-derrière; mais ma face ne se voit point.

Abraham là aussi vu et mangé avec YHWH dans Genèse 18-1-8;

1 d]]Et l’Éternel lui apparut auprès des chênes de Mamré ; et Abraham était assis à l’entrée de la tente, pendant la chaleur du jour.[/b]
2 Et il leva les yeux et regarda ; et voici, trois hommes se tenaient près de lui ; et quand il les vit, il courut de l’entrée de la tente à leur rencontre, et se prosterna en terre ;
3 et il dit : Seigneur, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point outre, je te prie, d’auprès de ton serviteur.

4 Qu’on prenne, je te prie, un peu d’eau, et vous laverez vos pieds, et vous vous reposerez sous l’arbre ;
5 et je prendrai un morceau de pain, et vous réconforterez votre cœur, après quoi vous passerez outre ; car c’est pour cela que vous avez passé près de votre serviteur. Et ils dirent : Fais ainsi, comme tu l’as dit.

6 Et Abraham alla en hâte dans la tente vers Sara, et dit : Prends vite trois mesures* de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux.
7 Et Abraham courut au troupeau, et prit un veau tendre et bon, et le donna à un jeune homme qui se hâta de l’apprêter.
8 Et il prit de la crème et du lait, et le veau qu’il avait apprêté, et le mit devant eux, et il se tint auprès d’eux sous l’arbre, et ils mangèrent.


SI TU VEUX D'autre exemple fait moi signe
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 5:26 am

meliccio garde tes exemple suplimentaire et reprends ceux que tu vient de citer, essaie de bien les comprendre car ton interpretation des ses versets si toi tu comprends qu'ils ont vus Dieu en face... c'est que tu voit que ce que t'es apparant..

Ne dis pas ça à un juif, tu l'insulterai...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1377
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 5:31 am

BNZ =

Jude tu parles d'un même Dieu dans l'AT et le NT alors que les deux livres sont complètement différent, le AT se rapproche plus du Coran que le NT vous niez complètement les lois de l AT ...
a ce propos regarde cette vidéo elle parle..

Trinité333 =

Bonjour BNZ, Tu sais comme moi que des vidéos comme celle la, il y en a pour et contre l’Islam et pour ou contre le Christianisme et toutes ces vidéos disent avoir la vérité. Nous savons que c’est à leurs fruits que nous pouvons reconnaitre ceux qui sont de vérité. Nous voyons en l’Islam de l’injustice, de l’imposition, et de la haine et il en va de même dans le Christianisme. Je suis du Canada et précisément du Québec une de ses provinces et nous vivons présentement ce que nous appelons l'accommodement raisonnable qui est une notion juridique canadienne issue de la jurisprudence associée au monde du travail. Elle désigne l'assouplissement d'une norme afin de contrer la discrimination que peut créer cette norme et que subit une personne, dans le but de respecter le droit à l'égalité du citoyen.

Nous savons tous les deux que la religion de l’Islam ne pourra jamais permettre une chose semblable c'est-à-dire le respect et le droit a l’égalité du citoyen que se soit une femme ou un homme et pour en comprendre le vrai sens alors plusieurs femme de l’Islam sont venu apporter leurs témoignages en ce qui concerne cette étude ce qui a horrifié les femmes du Québec qui se sont justement libérer de plusieurs de ces formes d’esclaves.
Je ne dis pas cela pour critiquer l’Islam mais plutôt pour démontrer la différence de culture entre les continents.

Et justement les écritures peuvent être modifier justement pour ces même raison et Jésus en a même modifier une justement sur ce sujet qui concerne les femmes regarde :

5.31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

Et un peu plus loin mais plus explicite a l’égard de la culture:

19.3
Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?
19.4
Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
19.5
et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
19.6
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
19.7
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
19.8
Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
19.9
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

Tous cela BNZ pour te dire que l’ancienne alliance était établit avec une considération du niveau culturel de l’homme (le cœur dur)et ce niveau a tout simplement changé avec la venue de la nouvelle alliance. La vérité BNZ est que des changements se sont et continueront d’être et c’est pour cette raison que Dieu est le Dieu des vivants et non des morts. Malheureusement il y en a qui prenne plus de temps a comprendre et cela d’un coté comme de l’autre ce qui créé des conflits qui souvent peuvent être mortel pour l’homme. Un bon exemple a cela c’est que dans mon Pays nous essayons de rendre l’homme égal quel que soit ses origines alors que nous savons que notre origine dans votre croyance n’a aucune importance et nous devons agir selon les critères de votre croyance en ce qui concerne l’habillement mais pourtant dans mon Pays l’Islam crie l’injustice aussitôt que l’on touche a certaine Loi de leur croyance.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 5:36 am

BNZ
Citation :
meliccio garde tes exemple suplimentaire et reprends ceux que tu vient de citer, essaie de bien les comprendre car ton interpretation des ses versets si toi tu comprends qu'ils ont vus Dieu en face... c'est que tu voit que ce que t'es apparant..

Ne dis pas ça à un juif, tu l'insulterai.

Le Rabin parle de YHWH (lEternel) et non de Dieu (Elohim)

Sache que ce Rabin et toi ne savez que Elohim est invisible et esprit,mais que YHWH est visible et esprit !!!!!!!!

Tu ne comprend même pas l'islam et tu veux m'enseigner la bible ????
Toi qui est si malin,dis moi quel est le nom de Allah ????????????

PS: Le Juifs d'aujourd'hui n'est pas conduit par la Thora,mais par le talmund qui est un livre plein d'interprétation intelectuelle comme Diddat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 5:53 am

Trin333
les lois de Dieu ne doivent pas etre changés au gré de chacun, c'est corruption assuré...
c'est comme cela que la trinité a été inventé, diviniser autre que Dieu, l'homme pense bien faire mais c'est completement a coté de ce que a enseigné Jesus...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 5:59 am

BNZ;
1 Roi 22-19
Et Michée dit: Ecoute donc la parole de l'Eternel! J'ai vu l'Eternel assis sur son trône, et toute l'armée des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche.


Ezechiel 10-4;

La gloire de l'Eternel s'éleva de dessus les chérubins, et se dirigea vers le seuil de la maison; la maison fut remplie de la nuée, et le parvis fut rempli de la splendeur de la gloire de l'Eternel

Ezechiel 1-25-28
25 Et lorsqu'ils s'arrêtaient et laissaient retomber leurs ailes, une voix se faisait entendre du ciel étendu sur leurs têtes.
26 Au-dessus du ciel étendu sur leurs têtes, on voyait une forme de trône, semblable par son aspect à une pierre de saphir; et sur cette forme de trône, on voyait comme une figure d'homme, qui en occupait le plus haut degré.
27 Je vis aussi, tout à l'entour, comme de l'airain poli, comme du feu, au-dedans duquel était cet homme. Depuis ce qui paraissait être ses reins, jusqu'en haut, et depuis ce qui paraissait être ses reins, jusqu'en bas, je vis comme du feu qui répandait autour de lui une splendeur éclatante.
28 Et la splendeur qui se voyait autour de lui, était pareille à celle de l'arc qui est dans la nuée en un jour de pluie. Cette vision représentait l'image de la gloire de l'Éternel. A sa vue je tombai sur la face, et j'entendis une voix qui parlait.


Dis moi Si Mohamet a vu une seul fois dans sa vie, l'Eternel YHWH ,car Dans la bible les prophètes ont vu L'Eternel YHWH et son armé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 6:03 am

Tu accuse l'apôtre Paul d'imposteur parce qu'il avait déjà prédit que Mahamet est un anti christ !!!!!!
Galates 1-8
8 Mais quand nous-mêmes, ou un ange du ciel vous annoncerait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème!( ou maudit)


n]]Mohamet dit voir vu l'ange Gabriel,alors qu'il a vu un démon[/b]


Dernière édition par meluccio le Mar 07 Déc 2010, 6:05 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 6:04 am

@meluccio a écrit:
BNZ
Citation :
meliccio garde tes exemple suplimentaire et reprends ceux que tu vient de citer, essaie de bien les comprendre car ton interpretation des ses versets si toi tu comprends qu'ils ont vus Dieu en face... c'est que tu voit que ce que t'es apparant..

Ne dis pas ça à un juif, tu l'insulterai.

Le Rabin parle de YHWH (lEternel) et non de Dieu (Elohim)

Sache que ce Rabin et toi ne savez que Elohim est invisible et esprit,mais que YHWH est visible et esprit !!!!!!!!

Tu ne comprend même pas l'islam et tu veux m'enseigner la bible ????
Toi qui est si malin,dis moi quel est le nom de Allah ????????????

PS: Le Juifs d'aujourd'hui n'est pas conduit par la Thora,mais par le talmund qui est un livre plein d'interprétation intelectuelle comme Diddat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu es le plus inteligent toi !!!!
explique nous ce qui est l'islam si tu es veridique...
tu comprends mieu la thora qu'un rabin..
je ne sais meme pas si ça vaut le coup que j'echange avec une personne qui ment d'entrée...
Allah a les plus beaux Noms et Attributs qui sont au nombre de 99..
Allah veut dire, celui qui est en droit d'étre adoré...
personne, ni rien doit etre adoré à par Dieu, l'Unique, le Createur, Miséricordieux , le Pardonneur...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 6:20 am

BNZ
Citation :
Tu es le plus inteligent toi !!!!
explique nous ce qui est l'islam si tu es veridique...
tu comprends mieu la thora qu'un rabin..
je ne sais meme pas si ça vaut le coup que j'echange avec une personne qui ment d'entrée...
Allah a les plus beaux Noms et Attributs qui sont au nombre de 99..
Allah veut dire, celui qui est en droit d'étre adoré...
personne, ni rien doit etre adoré à par Dieu, l'Unique, le Createur, Miséricordieux , le Pardonneur...

Le Rabin ne lis pas que la Thora malheureusement !,mais il le talmumd qui interprète la thora !Voilà pour quoi il ne comprend pas la thora.
C'est la même chose avec l'islam, avec vos Hadhits qui interprète votre coran et vous avez plus 300 interprétation différente.


Allah signifie ,objet d'adoration et cela n'est un nom !!!!!
Mais le Dieu de la Bible s'appelle YHWH qui signifie l'Eternel.
Le nom Eternel n'est même pas mentionné une seul fois dans tes 99 noms d'allah !!!!!
Jamais il dit de lui même "Je suis L'Etrenel" si oui donne moi le verset.
Ne te fatigue pas,puisque ce verset n'existe pas.
Ne me dit pas qui vie Eternelement,car ce n'est pas cela que je te demande.
Dit moi ou une seul foi ou allah aurait dit textuellement "JE SUIS" nul part !!!!!!!

La Chaada de la bible est: ECOUTE ISRAËL ! L'ETERNEL NOTRE DIEU,ET LE SEUL ETERNEL!!!!

LE SEUL SIGNIFIE QUE IL NE PEUT IL Y EN AVOIR 2,ET ALLAH N'EN EST PAS UN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 6:39 am

@meluccio a écrit:
BNZ;
1 Roi 22-19
Et Michée dit: Ecoute donc la parole de l'Eternel! J'ai vu l'Eternel assis sur son trône, et toute l'armée des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche.


Ezechiel 10-4;

La gloire de l'Eternel s'éleva de dessus les chérubins, et se dirigea vers le seuil de la maison; la maison fut remplie de la nuée, et le parvis fut rempli de la splendeur de la gloire de l'Eternel

Ezechiel 1-25-28
25 Et lorsqu'ils s'arrêtaient et laissaient retomber leurs ailes, une voix se faisait entendre du ciel étendu sur leurs têtes.
26 Au-dessus du ciel étendu sur leurs têtes, on voyait une forme de trône, semblable par son aspect à une pierre de saphir; et sur cette forme de trône, on voyait comme une figure d'homme, qui en occupait le plus haut degré.
27 Je vis aussi, tout à l'entour, comme de l'airain poli, comme du feu, au-dedans duquel était cet homme. Depuis ce qui paraissait être ses reins, jusqu'en haut, et depuis ce qui paraissait être ses reins, jusqu'en bas, je vis comme du feu qui répandait autour de lui une splendeur éclatante.
28 Et la splendeur qui se voyait autour de lui, était pareille à celle de l'arc qui est dans la nuée en un jour de pluie. Cette vision représentait l'image de la gloire de l'Éternel. A sa vue je tombai sur la face, et j'entendis une voix qui parlait.


Dis moi Si Mohamet a vu une seul fois dans sa vie, l'Eternel YHWH ,car Dans la bible les prophètes ont vu L'Eternel YHWH et son armé!!!!!

Il faut que tu remette tout dans l'ordre, car tu est un croiyant mais pas aux enseignement de Jesus..
peut etre que tu crois seulement à tes propre interpretation ou encore aux gens sans savoir ce qui est Dieu...
fait attention de ne pas trop dériver car les apotres et Jesus n'ont jamais vu Dieu, oui meme Jesus alors comment pourrai t-il etre "dieul" pour ceux qui croivent qu'il est "dieu"

Jean:13.20: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.

Marc: 9.37: Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé.

De même que celui qui voit le Président de la République Française voit la France, celui qui voit le représentant de Dieu voit Dieu.
En supplément, lorsque le verbe voir est utilisé, il ne faut pas systématiquement le comprendre au premier degré. Il s'agit d'une représentation et non d'une visualisation réelle, car il est dit à plusieurs reprises dans la Bible que personne ne peut voir Dieu :
Jean 1:18 : Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Jean 4:12 : Personne n'a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

Matthieu: 5.8 : Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu!

Jean 5.37-38 : Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé
.
Dans ce dernier verset, Jésus affirme que les juifs n'ont point vu la face de Dieu. Or ils ont bien vu celle de Jésus.
En somme:
Les disciples et les juifs ont vu Jésus. Or pour les disciples, Jésus dit qu'ils ont vu Dieu en regardant Jésus, mais pour les juifs il a dit qu'ils n'ont pas vu Dieu, et cela parce qu'ils n'ont pas cru en Jésus, bien qu'ils ont vu Jésus.
Par conséquent, lorsque Jésus disait que celui qui l'a vu a vu le Père, il ne voulait pas parler du sens propre de la visualisation, mais de la représentation.

Nous voyons donc que personnes n'a vu Dieu…sauf Jacob, contradiction ? (Genèse : 32 :30)

Ainsi, le sens évoqué par Jésus est celui de la représentation, de la connaissance
Bien-aimé, n'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu; celui qui fait le mal n'a point vu Dieu. (3Jean, 1:11)
Il est évident, une fois de plus, qu'ici "voir" signifie "connaître". C'est une particularité du style de l'école Johannique.
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu. (1Ep.3.6-7) Autrement dit, celui qui demeure en Dieu peut le voir. Donc, pour arrivé à voir Dieu (le connaître) il faut que son enseignement demeure en nous. Ainsi, toute personne qui accomplie les lois de Dieu, est son représentant. Jésus était le représentant de Dieu, il était donc celui qui, en le regardant, le disciples pouvait voir Dieu

Dans le passé, les juifs avaient déjà demandé à voir Dieu, mais Il s'était mit en colère pour cela. Ainsi, Jésus conscient de cela a voulu répondre à Philippe d'une manière indirecte, en lui disant qu'en regardant Jésus, il pouvait voir le Père.
De plus, Philippe qui était un disciple de Jésus, était bien plus proche de Jésus que de tout les autres chrétiens, et lui en disant "Jésus montre nous le Père" savait parfaitement que Jésus n'est pas Dieu, sinon il n'aurait jamais posé cette question.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51614
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 7:18 am

Bnz

Reconnais tu les commendements de Jésus et les met tu en pratique?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 8:10 am

salutation en Christ,

Citation :
BNZ :
Il faut que tu remettes tout dans l'ordre, car tu est un croyant mais pas aux enseignements de Jesus..
peut etre que tu crois seulement à tes propre interpretation ou encore aux gens sans savoir ce qui est Dieu...
fait attention de ne pas trop dériver car les apôtres et Jésus n'ont jamais vu Dieu, o
ui meme Jesus alors comment pourra t-il etre "dieu" pour ceux qui croivent qu'il est "dieu"

Comment pourrais-tu comprendre la nuance entre Elohim Esprit est sa manifestation dans un corps spirituel en tant que Yahweh pour la première alliance, si ton prophète mahomet n'en avait même pas une once de compréhension ?

Alors comment pourrais-tu en plus comprendre que Dieu qui EST Esprit ait fait sa demeure dans le Fils seul engendré, devenant ainsi "Notre Père" ?

Ainsi celui qui est de Christ comprendra sans tordre un seul mot ce que Jésus répond à la question de Philippe :

" Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe !
Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?
Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même ;
et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.
Croyez–moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ;
croyez du moins à cause de ces œuvres
." Jn 14.9-11

Jude

Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 9:55 am

@meluccio a écrit:
BNZ
Citation :
Tu es le plus inteligent toi !!!!
explique nous ce qui est l'islam si tu es veridique...
tu comprends mieu la thora qu'un rabin..
je ne sais meme pas si ça vaut le coup que j'echange avec une personne qui ment d'entrée...
Allah a les plus beaux Noms et Attributs qui sont au nombre de 99..
Allah veut dire, celui qui est en droit d'étre adoré...
personne, ni rien doit etre adoré à par Dieu, l'Unique, le Createur, Miséricordieux , le Pardonneur...

Le Rabin ne lis pas que la Thora malheureusement !,mais il le talmumd qui interprète la thora !Voilà pour quoi il ne comprend pas la thora.
C'est la même chose avec l'islam, avec vos Hadhits qui interprète votre coran et vous avez plus 300 interprétation différente.


Allah signifie ,objet d'adoration et cela n'est un nom !!!!!
Mais le Dieu de la Bible s'appelle YHWH qui signifie l'Eternel.
Le nom Eternel n'est même pas mentionné une seul fois dans tes 99 noms d'allah !!!!!
Jamais il dit de lui même "Je suis L'Etrenel" si oui donne moi le verset.
Ne te fatigue pas,puisque ce verset n'existe pas.
Ne me dit pas qui vie Eternelement,car ce n'est pas cela que je te demande.
Dit moi ou une seul foi ou allah aurait dit textuellement "JE SUIS" nul part !!!!!!!

La Chaada de la bible est: ECOUTE ISRAËL ! L'ETERNEL NOTRE DIEU,ET LE SEUL ETERNEL!!!!

LE SEUL SIGNIFIE QUE IL NE PEUT IL Y EN AVOIR 2,ET ALLAH N'EN EST PAS UN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que signifie Eternel, dis nous???

pour les versets que tu demande:

12. e]]Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.
13. Moi, Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé.
14. Certes, c'est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.
15. L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.
16. Que celui qui n'y croit pas et qui suit sa propre passion ne t'en détourne pas. Sinon tu périras[/b]

si là tu ne voit pas ce que tu demande, c'est que tu est vraiment de mauvaise foi, Dieu dit qu'IL faut l'adorer Lui...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 10:02 am

Comme tu peut le constater BNZ sur ce forum même ;je te disais antérieurement
Citation :
Malheureusement ,la sur ce point qui est Jésus ? Beaucoup de divisions existe dans le christianise ,cela a commencer au début du christianise et se poursuivras ,jusqu'à la final
c'est déplorable _mais c'est ainsi .Pardonnes a ceux qui son agressif a ton endroit ._Alors quelques-uns des agressifs _ se rendons peut-être compte que en toi vies l'Amour de Dieu et du prochain
Amitiés
Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 10:20 am

info a écrit:
Comme tu peut le constater BNZ sur ce forum même ;je te disais antérieurement
Citation :
Malheureusement ,la sur ce point qui est Jésus ? Beaucoup de divisions existe dans le christianise ,cela a commencer au début du christianise et se poursuivras ,jusqu'à la final
c'est déplorable _mais c'est ainsi .Pardonnes a ceux qui son agressif a ton endroit ._Alors quelques-uns des agressifs _ se rendons peut-être compte que en toi vies l'Amour de Dieu et du prochain
Amitiés
Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 307887

Tu n'as pas à être poli et prendre des gants blancs INFO. Les musulmans sont manipulateurs et veullent toujours toujours et toujours avoir raison. Ce sont des esprits vindicatifs et ne font pas de quartiers. Je les ais fréquenté, donc je les connais.

Chaque religion développent des stériotypes INFO. Et chaque religion attire ces adeptes. Car chaque religion possèdent des traits psychologiques particuliers. Ceux qui se sentent bien dans l'Islam s'y sentent bien car elle répond à leurs attentes, soit la violence et la domination.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 10:29 am

salutation en Christ,

Citation :
BNZ :
Que signifie Eternel, dis nous???
pour les versets que tu demande:
12. e]]Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.
13. Moi, Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé.
14. Certes, c'est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.
15. L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.
16. Que celui qui n'y croit pas et qui suit sa propre passion ne t'en détourne pas. Sinon tu périras[/b]
si là tu ne voit pas ce que tu demande, c'est que tu est vraiment de mauvaise foi, Dieu dit qu'IL faut l'adorer Lui..

Tu l'as sorte de où ta citation ?
Pas de la Bible à ce que je sache, alors "de quel seigneur" tu nous parles ici ?

Et la signification de "Yahweh -celui qui EST l’Éternel" tu l'as trouveras ici, puisque tu ne sembles pas vouloir litre toute la bible :

https://www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/elohim-se-revele-dans-l-at-et-dans-le-nt-t4830.htm

Citation :
Cireanneau à Info :
Tu n'as pas à être poli et prendre des gants blancs INFO. Les musulmans sont manipulateurs et veullent toujours toujours et toujours avoir raison. Ce sont des esprits vindicatifs et ne font pas de quartiers.
Je les ais fréquenté, donc je les connais.
Info aime tourner sa veste juste pour faire du vent, cela semble lui rafraîchir les méninges.

Jude



Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 10:31 am

info a écrit:
Comme tu peut le constater BNZ sur ce forum même ;je te disais antérieurement
Citation :
Malheureusement ,la sur ce point qui est Jésus ? Beaucoup de divisions existe dans le christianise ,cela a commencer au début du christianise et se poursuivras ,jusqu'à la final
c'est déplorable _mais c'est ainsi .Pardonnes a ceux qui son agressif a ton endroit ._Alors quelques-uns des agressifs _ se rendons peut-être compte que en toi vies l'Amour de Dieu et du prochain
Amitiés
Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 307887

Je pardonnes a ceux que j'ai pu choquer mais c'est nullement mon intention, nous debattons et essaiyons sans injure..
je te remerci Info, que Dieu t'aime pour ces paroles, nous cherchons que l'amour de Dieu , et toi et moi..

nous fesons confiance à Dieu pour nous guider vers son chemin...

Dieu dit :

52. Le jour où Il vous appellera, vous Lui répondrez en Le glorifiant. Vous penserez cependant que vous n'êtes restés [sur terre] que peu de temps !".
53. Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré.


76. Que leurs paroles ne t'affligent donc pas ! Nous savons ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent.
77. L'homme ne voit-il pas que Nous l'avons créé d'une goutte de sperme ? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré !
78. Il cite pour Nous un exemple, tandis qu'il oublie sa propre création; il dit : "Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière ?"
79. Dis : "Celui qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. Il Se connaît parfaitement à toute création
.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 10:43 am

salutation en Christ,

Citation :
BNZ :
Je pardonnes a ceux que j'ai pu choquer mais c'est nullement mon intention, nous debattons et essaiyons sans injure..
je te remerci Info, que Dieu t'aime pour ces paroles, nous cherchons que l'amour de Dieu , et toi et moi..
Normalement c'est plutôt l'inverse BNZ.

On dit : Je demande pardon à ceux que j'ai pu choquer....

Et c'est vrai qu'info peut-être un allier de poids.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 11:48 am

@Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
BNZ :
Je pardonnes a ceux que j'ai pu choquer mais c'est nullement mon intention, nous debattons et essaiyons sans injure..
je te remerci Info, que Dieu t'aime pour ces paroles, nous cherchons que l'amour de Dieu , et toi et moi..
Normalement c'est plutôt l'inverse BNZ.

On dit : Je demande pardon à ceux que j'ai pu choquer....

Et c'est vrai qu'info peut-être un allier de poids.

Jude

Autant pour moi ,... Embarassed
merci jude... Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 307887

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 11:50 am

BNZ

Citation :
Que signifie Eternel, dis nous???

pour les versets que tu demande:

12. e]]Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.
13. Moi, Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé.
14. Certes, c'est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.
15. L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.
16. Que celui qui n'y croit pas et qui suit sa propre passion ne t'en détourne pas. Sinon tu périras
[/b]

si là tu ne voit pas ce que tu demande, c'est que tu est vraiment de mauvaise foi, Dieu dit qu'IL faut l'adorer Lui...

Je ne sais pas ou as tu été chercher c'est versets ,qui n'est certainement pas de la bible !!!! et puis tu me dis de mettre tout en ordre ????
Premièrement nous devons avoir le même terrain d'entende ,donc La Saint Bible,et puis sur ce fondement nous pourrons commencer à avoir un dialogue.

Tu dois savoir que YHWH qui l'Eternel, est la manifestation visible,du Dieu Invisible .
Si tu arrive à comprendre cela,tu comprendra que Mohamet ne peut être un prophète !!!!
Non parce qu'il n'a jamais vu Dieu,mais qu'il n'a jamais vu YHWH qui est la manifestation visible de Elohim le Dieu invisible.

Certain Prophètes de l'ancien testament ont vu l'Eternel d'une manière spirituel,et les apôtres l'ont vu d'une manière charnel.

Tu vois une trinité la dedans ???????????et bien moi pas !!!!!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51614
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 11:58 am

Bnz

Reconnais tu les commendements de Jésus et les met tu en pratique?
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 12:12 pm

@meluccio a écrit:

1 Roi 22-19
Et Michée dit: Ecoute donc la parole de l'Eternel! J'ai vu l'Eternel assis sur son trône, et toute l'armée des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche.


Ezechiel 10-4;

La gloire de l'Eternel s'éleva de dessus les chérubins, et se dirigea vers le seuil de la maison; la maison fut remplie de la nuée, et le parvis fut rempli de la splendeur de la gloire de l'Eternel

Ezechiel 1-25-28
25 Et lorsqu'ils s'arrêtaient et laissaient retomber leurs ailes, une voix se faisait entendre du ciel étendu sur leurs têtes.
26 Au-dessus du ciel étendu sur leurs têtes, on voyait une forme de trône, semblable par son aspect à une pierre de saphir; et sur cette forme de trône, on voyait comme une figure d'homme, qui en occupait le plus haut degré.
27 Je vis aussi, tout à l'entour, comme de l'airain poli, comme du feu, au-dedans duquel était cet homme. Depuis ce qui paraissait être ses reins, jusqu'en haut, et depuis ce qui paraissait être ses reins, jusqu'en bas, je vis comme du feu qui répandait autour de lui une splendeur éclatante.
28 Et la splendeur qui se voyait autour de lui, était pareille à celle de l'arc qui est dans la nuée en un jour de pluie. Cette vision représentait l'image de la gloire de l'Éternel. A sa vue je tombai sur la face, et j'entendis une voix qui parlait.


Dis moi Si Mohamet a vu une seul fois dans sa vie, l'Eternel YHWH ,car Dans la bible les prophètes ont vu L'Eternel YHWH et son armé!!!!!

Il faut que tu remette tout dans l'ordre, car tu est un croiyant mais pas aux enseignement de Jesus..
peut etre que tu crois seulement à tes propre interpretation ou encore aux gens sans savoir ce qui est Dieu...
fait attention de ne pas trop dériver car les apotres et Jesus n'ont jamais vu Dieu, oui meme Jesus alors comment pourrai t-il etre "dieul" pour ceux qui croivent qu'il est "dieu"

Jean:13.20: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.

Marc: 9.37: Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé.

De même que celui qui voit le Président de la République Française voit la France, celui qui voit le représentant de Dieu voit Dieu.
En supplément, lorsque le verbe voir est utilisé, il ne faut pas systématiquement le comprendre au premier degré. Il s'agit d'une représentation et non d'une visualisation réelle, car il est dit à plusieurs reprises dans la Bible que personne ne peut voir Dieu :
Jean 1:18 : Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Jean 4:12 : Personne n'a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

Matthieu: 5.8 : Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu!

Jean 5.37-38 : Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé
.
Dans ce dernier verset, Jésus affirme que les juifs n'ont point vu la face de Dieu. Or ils ont bien vu celle de Jésus.
En somme:
Les disciples et les juifs ont vu Jésus. Or pour les disciples, Jésus dit qu'ils ont vu Dieu en regardant Jésus, mais pour les juifs il a dit qu'ils n'ont pas vu Dieu, et cela parce qu'ils n'ont pas cru en Jésus, bien qu'ils ont vu Jésus.
Par conséquent, lorsque Jésus disait que celui qui l'a vu a vu le Père, il ne voulait pas parler du sens propre de la visualisation, mais de la représentation.

Nous voyons donc que personnes n'a vu Dieu…sauf Jacob, contradiction ? (Genèse : 32 :30)

Ainsi, le sens évoqué par Jésus est celui de la représentation, de la connaissance
Bien-aimé, n'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu; celui qui fait le mal n'a point vu Dieu. (3Jean, 1:11)
Il est évident, une fois de plus, qu'ici "voir" signifie "connaître". C'est une particularité du style de l'école Johannique.
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu. (1Ep.3.6-7) Autrement dit, celui qui demeure en Dieu peut le voir. Donc, pour arrivé à voir Dieu (le connaître) il faut que son enseignement demeure en nous. Ainsi, toute personne qui accomplie les lois de Dieu, est son représentant. Jésus était le représentant de Dieu, il était donc celui qui, en le regardant, le disciples pouvait voir Dieu

Dans le passé, les juifs avaient déjà demandé à voir Dieu, mais Il s'était mit en colère pour cela. Ainsi, Jésus conscient de cela a voulu répondre à Philippe d'une manière indirecte, en lui disant qu'en regardant Jésus, il pouvait voir le Père.
De plus, Philippe qui était un disciple de Jésus, était bien plus proche de Jésus que de tout les autres chrétiens, et lui en disant "Jésus montre nous le Père" savait parfaitement que Jésus n'est pas Dieu, sinon il n'aurait jamais posé cette question.

Je te le remet car je crois que tu ne comprends pas bien...
lis et donne nous ton interpretation de ces textes....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-