*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 question aux chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

question aux chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Déc 2010, 9:01 am

Rappel du premier message :

on entend souvent des critiques sur l'islam et sa prétendu violence et sont intolérance. Des critique qui peuvent venir de chrétien, d'athée,... mais surtout de gens qui finalement ne connaissent que peu de chose (rien ?) de l'islam et la seul chose qu'ils disent connaitre de l'islam sont en réalité arriéré sortis de l'imagination populaire plus qu'autre chose.
Je ne vais pas ici montrer que ce que ces gens disent de l'islam est erronée car cela a deja été fais mainte foi dans ce forum et qu'il suffirait de lire le Coran (encore faut t il bien l'interpréter) je vais simplement posé une question au chrétiens de ce forum qui tienne ces propos envers l'islam et aux autres chrétiens :
L'Église peut t elle se trompé ?
Le pape étant le représentant de Dieu sur terre (pour une majorités de chrétiens) peut t il se trompé ?
Je ne vais prendre pas qu'un exemple ponctuel , il y en a en effet des millier d'autres . mais je ne prendrait que ce cas : comment expliquez vous que en 576, l'évêque Avit de Clermont exige des 500 Juifs de sa ville qu'ils se convertissent avant d'exiler à Marseille les récalcitrants, sans aucune réaction du pape ?
(Voila le genre d'exemple claire, vérifié et admis par tous que je demande aux détracteur de l'islam de produire au moins une fois)
Si l'Église, le Pape peuvent se trompé comment leur faire alors confiance ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

question aux chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 10:51 am

Arrête un peu de philosopher vas !!!!

Tu dis avoir fais une expérience avec Dieu,et qui te définirais comme chrétien,alors mstafa,prouve le !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mstafa
.
.


Date d'inscription : 02/11/2010
Messages : 518

question aux chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 1:12 am

meluccio a écrit:
Arrête un peu de philosopher vas !!!!

Tu dis avoir fais une expérience avec Dieu,et qui te définirais comme chrétien,alors mstafa,prouve le !!!!!!

Je n'ai rien a te prouver...
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

question aux chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 1:43 am

alors ne dis pas que tu as fais une expérience sur naturel avec Dieu,comme chaque vrai chrétien né de nouveau par le St esprit de Dieu a expérimenté.

La prochaine fois abstiens toi avant de répondre des parole en l'air !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

question aux chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 1:46 am

mstafa a écrit:
meluccio a écrit:
Arrête un peu de philosopher vas !!!!

Tu dis avoir fais une expérience avec Dieu,et qui te définirais comme chrétien,alors mstafa,prouve le !!!!!!

Je n'ai rien a te prouver...

"Amène tes preuves, si tu es véridiques !" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

question aux chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 2:20 am

Si je te raconterais ,tu ne croirais pas !!!

Lis les évangiles et les actes des apôtres et tu verras ce qu'un véritable croyant expérimente avec Dieu,après avoir cru ce que Dieu a fait dans l'homme Jésus !

Mais en croyant ce que allah a fait avec Mohamet,il ne ce passe rien.

Dieu est amour,et celui qui expérimente Dieu il reçoit l'amour divin pour pardonner ses énnemis.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

question aux chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 7:41 am

je revien au sujet

Somme nous d'accord pour dire que les chrétiens d'aujourd'hui aurait été des hérétique d'hier, et qu'ils se seraient fait rapidement excommunier ou même massacré par l'Eglise.... simplement en disant que la terre n'est pas plate, comme l'a fait Galilée ?

Comment assumer vous ce passé et cette contradiction ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

question aux chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 8:21 am

JE NE SUIS PAS CATHOLIQUE ROMAIN.
Nous étions là avant eux,et sache qu'un chrétien sais depuis le début que la terre était ronde

Proverbe 8-26-29;


26 Il n’avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
27 Lorsqu’il disposa les cieux, j’étais là ; Lorsqu’il traça un cercle à la surface de l’abîme,
28 Lorsqu’il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l’abîme jaillirent avec force,
29 Lorsqu’il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n’en franchissent pas les bords, Lorsqu’il posa les fondements de la terre,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

question aux chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 10:35 am

meluccio a écrit:
JE NE SUIS PAS CATHOLIQUE ROMAIN.
Nous étions là avant eux,et sache qu'un chrétien sais depuis le début que la terre était ronde

Proverbe 8-26-29;


26 Il n’avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
27 Lorsqu’il disposa les cieux, j’étais là ; Lorsqu’il traça un cercle à la surface de l’abîme,
28 Lorsqu’il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l’abîme jaillirent avec force,
29 Lorsqu’il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n’en franchissent pas les bords, Lorsqu’il posa les fondements de la terre,

Ma question s'adressait à se qui croit en l'autorité de l'église et du pape donc au catholique romain (et ceux qui croit en un clergé aussi pourquoi pas).
Si tu n'est pas catholique romain alors passe ton chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

question aux chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 10:40 am

mstafa a écrit:
je revien au sujet

Somme nous d'accord pour dire que les chrétiens d'aujourd'hui aurait été des hérétique d'hier, et qu'ils se seraient fait rapidement excommunier ou même massacré par l'Eglise.... simplement en disant que la terre n'est pas plate, comme l'a fait Galilée ?

Comment assumer vous ce passé et cette contradiction ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

question aux chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 1:05 pm

mstafa a écrit:
meluccio a écrit:
JE NE SUIS PAS CATHOLIQUE ROMAIN.
Nous étions là avant eux,et sache qu'un chrétien sais depuis le début que la terre était ronde

Proverbe 8-26-29;


26 Il n’avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
27 Lorsqu’il disposa les cieux, j’étais là ; Lorsqu’il traça un cercle à la surface de l’abîme,
28 Lorsqu’il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l’abîme jaillirent avec force,
29 Lorsqu’il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n’en franchissent pas les bords, Lorsqu’il posa les fondements de la terre,

Ma question s'adressait à se qui croit en l'autorité de l'église et du pape donc au catholique romain (et ceux qui croit en un clergé aussi pourquoi pas).
Si tu n'est pas catholique romain alors passe ton chemin...



1 - BOFFFF......question simpliste.....= ...replique simpliste

2 - Tu n'as pas trouve mieux que ca comme question question aux chrétiens - Page 3 895784 ?

3 - Sachant d'avance la reponse question aux chrétiens - Page 3 895784 ?

4 - Poses donc des questions auxquelles tu n'as PAS DE REPONSES...

5 - Et ...LA.....seulement que tu vas apprendre quelque chose de nouveau et avancer dans ton cheminement vers la :regret: verite......

6 - ARRETE de jouer a ces jeux stupides....et pose des questions de valeur pour faire avancer les connaissances spirituelles de tous question aux chrétiens - Page 3 307887

7 - COMME....pourquoi est-ce qu' ALLAH - YAVEH - JEHOVAH - ELOIM a detruit sa creation par un deluge ? n'a-t-il pas admit par ce geste qu'il a fait une erreur ?

8 - Sachant d' AVANCE que ce serait un echec ? vu qu'il est omnipresent , omnipotent et omniscient ?

9 - " VOILA UNE QUESTION INTELLIGENTE " cheers


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL question aux chrétiens - Page 3 22447

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

question aux chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 9:40 pm

mstafa
Citation :
Ma question s'adressait à se qui croit en l'autorité de l'église et du pape donc au catholique romain (et ceux qui croit en un clergé aussi pourquoi pas).
Si tu n'est pas catholique romain alors passe ton chemin...

Quand dans ton poste tu dis"Question aux Chrétiens" sache que c'est a moi que tu parle,et non aux catho !!!!!
Tu aurai du formuler mieux ta question en disant "Question aux Catho" !!!!
Maintenant je suis dans l'obligation d'intervenir pour ceux qui nous lisent .

PS: Tout qui ce dit religion,n'est pas de Dieu !
Toute religions qui ont fait des guerres sont du Diable !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

question aux chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Déc 2010, 6:25 am

meluccio a écrit:
mstafa
Citation :
Ma question s'adressait à se qui croit en l'autorité de l'église et du pape donc au catholique romain (et ceux qui croit en un clergé aussi pourquoi pas).
Si tu n'est pas catholique romain alors passe ton chemin...

Quand dans ton poste tu dis"Question aux Chrétiens" sache que c'est a moi que tu parle,et non aux catho !!!!!
Tu aurai du formuler mieux ta question en disant "Question aux Catho" !!!!
Maintenant je suis dans l'obligation d'intervenir pour ceux qui nous lisent .

PS: Tout qui ce dit religion,n'est pas de Dieu !
Toute religions qui ont fait des guerres sont du Diable !!!!!!


1 - MAIS...il est tout a fait NORMAL que les musulmans posent cette question AINSI..

2 - PUISQUE MOHAMET ACCUSE TOUS les chretiens d'apartenir a la trinite....

3 - Je l'ai explique plus tot dans un autre post question aux chrétiens - Page 3 307887

4 - Car c'est ainsi que cela leur est enseigne....depuis le debut

5 - ALLAH ET MOHAMET disent que les evangiles ont ete falsifies depuis le debut par PAUL DE TARCE...car il y aurait rajoute la trinite

6 - Ce qui est completement faux parce que la trinite ne date que depuis le premier concile de NICEE....et AVANT la compilation du nouveau testament

7 - DONC " LOGIQUEMENT " ....il est IMPOSSIBLE que la trinite sont present dans le nouveau testament...

8 - Et que ce sont " certains exegetes " qui y ont vu ce dogme question aux chrétiens - Page 3 307887

9 - NONOBSTANT.....MOHAMET - ALLAH [son bras droit par qui il parle question aux chrétiens - Page 3 631461 ] - LE CORAN - VEULENT NOUS FAIRE GOBER que la trinite existe bel et bien dans la bible.....

10 - Pourtant encore aujourd'hui.....la solution n'est pas encore definitive.....car ce n'est pas clairement exprime dans les ecritures

11 - Tout ce que nous avons en ce moment ce ne sont que : " les interpretations de versets de chaque pensee , de chaque personne qui etudie les ecritures.

12 - Et chacun les interpretent a leur facon en se donnant raison question aux chrétiens - Page 3 631461

13 - Je crois sincerement qu'il y aura toujours une polemique sur le sujet

14 - Et que personne ne pourra TRANCHER pour eclaircir le sujet

15 - Comme on dit : DIEU SEUL LE SAIT LA VERITE question aux chrétiens - Page 3 307887

16 - DONC TOUT CA POUR DIRE QU'ALLAH S'EST PLANTE LUI-MEME EN

EN ACCUSANT " DANS LE CORAN " TOUS LES CHRETIENS DE CROIRE EN LA TRINITE question aux chrétiens - Page 3 307887


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL question aux chrétiens - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

question aux chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Déc 2010, 6:31 am

SPIRITANGEL a écrit:
meluccio a écrit:
mstafa
Citation :
Ma question s'adressait à se qui croit en l'autorité de l'église et du pape donc au catholique romain (et ceux qui croit en un clergé aussi pourquoi pas).
Si tu n'est pas catholique romain alors passe ton chemin...

Quand dans ton poste tu dis"Question aux Chrétiens" sache que c'est a moi que tu parle,et non aux catho !!!!!
Tu aurai du formuler mieux ta question en disant "Question aux Catho" !!!!
Maintenant je suis dans l'obligation d'intervenir pour ceux qui nous lisent .

PS: Tout qui ce dit religion,n'est pas de Dieu !
Toute religions qui ont fait des guerres sont du Diable !!!!!!


1 - MAIS...il est tout a fait NORMAL que les musulmans posent cette question AINSI..

2 - PUISQUE MOHAMET ACCUSE TOUS les chretiens d'apartenir a la trinite....

3 - Je l'ai explique plus tot dans un autre post question aux chrétiens - Page 3 307887

4 - Car c'est ainsi que cela leur est enseigne....depuis le debut

5 - ALLAH ET MOHAMET disent que les evangiles ont ete falsifies depuis le debut par PAUL DE TARCE...car il y aurait rajoute la trinite

6 - Ce qui est completement faux parce que la trinite ne date que depuis le premier concile de NICEE....et AVANT la compilation du nouveau testament

7 - DONC " LOGIQUEMENT " ....il est IMPOSSIBLE que la trinite sont present dans le nouveau testament...

8 - Et que ce sont " certains exegetes " qui y ont vu ce dogme question aux chrétiens - Page 3 307887

9 - NONOBSTANT.....MOHAMET - ALLAH [son bras droit par qui il parle ] - LE CORAN - VEULENT NOUS FAIRE GOBER que la trinite existe bel et bien dans la bible.....

10 - Pourtant encore aujourd'hui.....la solution n'est pas encore definitive.....car ce n'est pas clairement exprime dans les ecritures

11 - Tout ce que nous avons en ce moment ce ne sont que : " les interpretations de versets de chaque pensee , de chaque personne qui etudie les ecritures.

12 - Et chacun les interpretent a leur facon en se donnant raison question aux chrétiens - Page 3 631461

13 - Je crois sincerement qu'il y aura toujours une polemique sur le sujet

14 - Et que personne ne pourra TRANCHER pour eclaircir le sujet

15 - Comme on dit : DIEU SEUL LE SAIT LA VERITE question aux chrétiens - Page 3 307887

16 - DONC TOUT CA POUR DIRE QU'ALLAH S'EST PLANTE LUI-MEME EN

EN ACCUSANT " DANS LE CORAN " TOUS LES CHRETIENS DE CROIRE EN LA TRINITE question aux chrétiens - Page 3 307887


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL question aux chrétiens - Page 3 22447

Les questions que je pose dans ce sujet n'ont rien avoir avec la trinité...
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

question aux chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Déc 2010, 9:14 am

Mstafa
Citation :
Si l'Église, le Pape peuvent se trompé comment leur faire alors confiance ?

Le Pape n'a rien avoir avec la bible,et c'est pour cela qu'il se trompes toujours !
Spirit Angel a raison,le coran est faux parce que Mohamet a cru que le christianisme était trinitaire.
Nous n'avions pas besoin que allah et un prophète pour nous dire que Dieu est un,car nous le savions avant lui !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

question aux chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Déc 2010, 7:18 am

mstafa a écrit:
on entend souvent des critiques sur l'islam et sa prétendu violence et sont intolérance. Des critique qui peuvent venir de chrétien, d'athée,... mais surtout de gens qui finalement ne connaissent que peu de chose (rien ?) de l'islam et la seul chose qu'ils disent connaitre de l'islam sont en réalité arriéré sortis de l'imagination populaire plus qu'autre chose.
Je ne vais pas ici montrer que ce que ces gens disent de l'islam est erronée car cela a deja été fais mainte foi dans ce forum et qu'il suffirait de lire le Coran (encore faut t il bien l'interpréter) je vais simplement posé une question au chrétiens de ce forum qui tienne ces propos envers l'islam et aux autres chrétiens :
L'Église peut t elle se trompé ?
Le pape étant le représentant de Dieu sur terre (pour une majorités de chrétiens) peut t il se trompé ?
Je ne vais prendre pas qu'un exemple ponctuel , il y en a en effet des millier d'autres . mais je ne prendrait que ce cas : comment expliquez vous que en 576, l'évêque Avit de Clermont exige des 500 Juifs de sa ville qu'ils se convertissent avant d'exiler à Marseille les récalcitrants, sans aucune réaction du pape ?
(Voila le genre d'exemple claire, vérifié et admis par tous que je demande aux détracteur de l'islam de produire au moins une fois)
Si l'Église, le Pape peuvent se trompé comment leur faire alors confiance ?
comment peut tu dire une tel mensonge. tu connais rien au christianisme. tu confonds christianisme (religion) et Jésus.
le pape n'est pas le représentant de Dieu sur terre mais le Chef de l'église catholique et c'est tout. Le seul "représentant" de dieu sur terre c'est le Christ. et il est bien plus mais on va dire ça comme ça.
le pape est le chef de certains chrétiens mais pas tous.
tu parles des années 500/600. WouW quel argument, t'aurai du aller plus loin. Les chrétiens reconnaissent bien volontiers que l'église a tué au nom de Jésus mais c'était dans des temps ou l'homme était stupide et il a tué au nom de Jésus alors que Jésus n'aurait jamais accepté qu'on tue en son nom. L'église est une chose et Jésus en est une autre . quand t'auras compris ça, t'arrétera de dire de telles bétises. De nos jours quelle religion tue encore au nom de Dieu. L'islam et c'est tout. les musulmans ne peuvent pas faire autrement puisque c'est un devoir de tuer. c'est le salut assuré.
votre prophéte a tué et bien plus encore mais le messie lui n'a jamais tué au contraire il a demandé aux hommes de s'aimer et de pardonner.
tu essaies de discréditer Jésus en parlant de religion. t'as donc rien compris. la religion c'est les hommes qui l'a font alors que Jésus c'est le fils de Dieu, le Dieu fait chair et c'est uniquement par lui qu'on peut obtenir le salut. un chrétien a un livre qui a un commençement et une fin et ce livre nous explique trés concrétement ce que l'on doit faire pour accéder au royaume de Dieu. ce livre nous met en garde contre les faux prophétes qui viendront aprés Jésus. tout est tellement clair.
l'évangile de jean a cette phrase tellement d'actualité.
« L'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi » (Jn 16: 2-3).
le Dieu auxquel je crois ne pourrai pas me demander de tuer des innocents en son nom. alors que ton Dieu à toi il te demande de tuer.
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

question aux chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Déc 2010, 7:38 am

alors notre DIEU nous demande de tuer des innocents ?

je demande une preuve sur le champ ou sinon tu n'est qu'une menteuse de plus !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

question aux chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Déc 2010, 7:47 am

pour avoir lu certains passages du Coran, il y a des dizaines et dizaines de sourates qui parle de meurtre barbares ( décapitation) sur des juifs.
le 11 Septembre '2 ou 3000 morts innocents, les attentas sucides qui tuent des centaines d'innocents.
renseigne toi sur ce qui se passe en Irak ou des chrétiens Chaldéens sont tués uniquement pour leur croyance alors que cette communauté est présente sur ces terres bien avant L'islam.
il y en a tellement que ça sert à rien de continuer.
le musulman ne reconnait jamais rien dés que ça touche à sa religion.
j'ai répondu à un post merci
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

question aux chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Déc 2010, 7:54 am

si tu est veridique apporte ta preuve !

cite moi les passage ou il est question de decapiter les juifs !

si tu ne le fais pas alors tu comptera parmis le nombres des menteurs !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

question aux chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Déc 2010, 9:32 am

Al Muttaki (1477-1567)

“ Le paradis est à l’ombre des épées… Un jour et une nuit de combat à la frontière valent mieux qu’un mois de jeûne et de prière… Les épées sont les clés du paradis… Chasse les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique… ”

S. 2, V. 216

Le combat vous est prescrit et cependant vous l’avez en aversion. Peut-être avez-vous de l’aversion pour ce qui est un bien pour vous et de l’attirance pour ce qui est un mal pour vous. Dieu sait et vous ne savez pas.

S. 5, V 33.

Rien d’autre : le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et son messager et qui s’efforcent au désordre sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou qu’ils soient expulsés de la terre : voilà pour eux l’ignominie ici bas ; et au delà il y a pour eux un énorme châtiment.

S. 8, V. 17

Vous ne les avez pas tués (vos ennemis). C’est Dieu qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le portes, mais Dieu qui éprouve ainsi les Croyants par une belle épreuve. Dieu entend et sait tout.

S. 8, V. 39

Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de luttes doctrinales (guerre civile, désordre civil) et qu’il n’y ait pas d’autre religion que celle de Dieu. S’ils cessent Dieu le verra.

S. 9, V. 5

Lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez. Faites-les prisonniers ! Assiégez-les ! Placez-leur des embuscades ! S’ils font amende honorable, célèbrent l’office de la prière et payent la dîme, laissez-les poursuivre leur chemin ! Dieu est clément et miséricordieux.

S. 9, V. 29.

Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu, au jour dernier, qui ne considèrent pas comme illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite, ainsi que ceux qui, parmi les gens des Ecritures, ne pratiquent pas la religion de la vérité, jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés, et de leurs propres mains, le tribut.

S. 9, V. 41

Bondissez légers et lourds, et menez le combat avec vos biens et vos personnes, dans le chemin de Dieu. Cela est votre intérêt, si vous le comprenez.

S. 9, V. 111

Dieu a acheté aux Croyants leurs personnes et leurs biens contre le Paradis qui leur est réservé. Ils combattront au service de Dieu, tueront et seront tués. C’est là une promesse certaine dont Dieu s’est imposé la réalisation dans le Pentateuque, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle dans ses engagements que Dieu !(...)

S. 9, V. 123

O Croyants ! Combattez les infidèles qui sont près de vous. Qu’ils trouvent en vous de la rudesse ! Et sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent.

S. 47, V 4

Lors donc que vous rencontrez ceux qui mécroient, alors frappez aux cols. Puis quand vous avez dominé, alors serrez le garrot.

S. 47, V. 35

Ne faiblissez pas et ne demandez pas la paix quand vous êtes les plus forts et que Dieu est avec vous ! Il ne vous privera pas des conséquences de vos oeuvres.

S. 8, V. 67

Aucun Prophète n’a pu faire de prisonniers sans avoir procédé à des massacres sur la terre. Vous recherchez les biens de ce monde alors que Dieu veut vous faire gagner le Paradis. Dieu est puissant et sage.

Le butin prélevé à l’issue du jihad :

S. 8, V. 69

Disposez de ce qui est licite et bon dans le butin que vous avez fait. Craignez Dieu. Dieu est clément et miséricordieux.

Allah w akbar cheers
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

question aux chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Déc 2010, 10:56 am

Man a écrit:
Al Muttaki (1477-1567)

“ Le paradis est à l’ombre des épées… Un jour et une nuit de combat à la frontière valent mieux qu’un mois de jeûne et de prière… Les épées sont les clés du paradis… Chasse les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique… ”

S. 2, V. 216

Le combat vous est prescrit et cependant vous l’avez en aversion. Peut-être avez-vous de l’aversion pour ce qui est un bien pour vous et de l’attirance pour ce qui est un mal pour vous. Dieu sait et vous ne savez pas.

S. 5, V 33.

Rien d’autre : le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et son messager et qui s’efforcent au désordre sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou qu’ils soient expulsés de la terre : voilà pour eux l’ignominie ici bas ; et au delà il y a pour eux un énorme châtiment.

S. 8, V. 17

Vous ne les avez pas tués (vos ennemis). C’est Dieu qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le portes, mais Dieu qui éprouve ainsi les Croyants par une belle épreuve. Dieu entend et sait tout.

S. 8, V. 39

Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de luttes doctrinales (guerre civile, désordre civil) et qu’il n’y ait pas d’autre religion que celle de Dieu. S’ils cessent Dieu le verra.

S. 9, V. 5

Lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez. Faites-les prisonniers ! Assiégez-les ! Placez-leur des embuscades ! S’ils font amende honorable, célèbrent l’office de la prière et payent la dîme, laissez-les poursuivre leur chemin ! Dieu est clément et miséricordieux.

S. 9, V. 29.

Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu, au jour dernier, qui ne considèrent pas comme illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite, ainsi que ceux qui, parmi les gens des Ecritures, ne pratiquent pas la religion de la vérité, jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés, et de leurs propres mains, le tribut.

S. 9, V. 41

Bondissez légers et lourds, et menez le combat avec vos biens et vos personnes, dans le chemin de Dieu. Cela est votre intérêt, si vous le comprenez.

S. 9, V. 111

Dieu a acheté aux Croyants leurs personnes et leurs biens contre le Paradis qui leur est réservé. Ils combattront au service de Dieu, tueront et seront tués. C’est là une promesse certaine dont Dieu s’est imposé la réalisation dans le Pentateuque, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle dans ses engagements que Dieu !(...)

S. 9, V. 123

O Croyants ! Combattez les infidèles qui sont près de vous. Qu’ils trouvent en vous de la rudesse ! Et sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent.

S. 47, V 4

Lors donc que vous rencontrez ceux qui mécroient, alors frappez aux cols. Puis quand vous avez dominé, alors serrez le garrot.

S. 47, V. 35

Ne faiblissez pas et ne demandez pas la paix quand vous êtes les plus forts et que Dieu est avec vous ! Il ne vous privera pas des conséquences de vos oeuvres.

S. 8, V. 67

Aucun Prophète n’a pu faire de prisonniers sans avoir procédé à des massacres sur la terre. Vous recherchez les biens de ce monde alors que Dieu veut vous faire gagner le Paradis. Dieu est puissant et sage.

Le butin prélevé à l’issue du jihad :

S. 8, V. 69

Disposez de ce qui est licite et bon dans le butin que vous avez fait. Craignez Dieu. Dieu est clément et miséricordieux.

Allah w akbar cheers



1 - WOW......ET...WOW.....QUEL ENSEIGNEMENT SPIRITUEL DE LA PART D'ALLAH LE MAGNIFIQUE

2 - LE DIEU LE PLUS PARDONNEUR DE LA TERRE LE MEILLEUR ET LE PLUS SAGE

3 - QUELLE SPIRITUALITE DIVINE DANS LES PAROLES D'ALLAH

4 - SES PAROLES SONT PLEIN D'AMOUR POUR TOUS LES HUMAINS DE LA TERRE

5 - JESUS N'ARRIVE MEME PAS A SES PIEDS....

6 - JAMAIS JESUS N'A TUE AUTANT POUR L'HUMANITE

7 - ALLAH A DONNE DES SIGNES TRES CLAIRS A SES GUERRIERS EUUUUUUHHH SOUMIS Laughing

8 - ALLEZ ET CONVERTISSEZ LES AU NOM DE L'EPEE D'ALLAH ET DE SON PROPHETE MOHAMET LE PLUS NOBLE DES PEDOS

9 - LE CORAN EST LE LIVRE LE PLUS SAINT DE L'UNIVERS

10 - LE CORAN DEBORDE DE PARABOLES SAINTES ET DE PENSEES DIVINES ET D'AMOUR CELESTE

11 - ALLAH EST TELLEMENT BON QU'IL A FAIT DESCENDRE LA BURQA POUR LA FEMME POUR LA GARDER PURE ET SAINTE

12 - ALLAH EST SAGE ET IL FAUT ECOUTER MOHAMET LE SAGE D' ALLAH


SPIRITUELLEMENT NOEL rendeer DINDE rendeer ET PORC santa
AU MENU DIVIN geek

IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL question aux chrétiens - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

question aux chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Déc 2010, 11:15 am

MAN

et ton exposè de versets du coran est censè prouver quoi ?

esqu'il ya mention de tuer les innocents ? les chretiens ? les juifs ? les enfents ? les femmes ? les civils ?

tu cite des versets en temps de guerre ! et on a deja debatues de ca des dizaines et des dizaines de fois ! donc rien de nouveau , tu recycle cest tout !

si tu veux je te citerai des versets de la bible qui ordonne de tuer les femmes et les viellards et les enfents ! chose introuvable dans le CORAN !

continue de creuser tu na rien apporter de nouveau ! question aux chrétiens - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

question aux chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Déc 2010, 11:20 am

mstafa a écrit:
je revien au sujet

Somme nous d'accord pour dire que les chrétiens d'aujourd'hui aurait été des hérétique d'hier, et qu'ils se seraient fait rapidement excommunier ou même massacré par l'Eglise.... simplement en disant que la terre n'est pas plate, comme l'a fait Galilée ?

Comment assumer vous ce passé et cette contradiction ?

pas certaine, mais tu touches un détail intéressant! qui nous ramenerait en arrière! alors il faudrait voir l'histoire des hérudits!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

question aux chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Déc 2010, 2:47 pm

[MAN
et ton exposè de versets du coran est censè prouver quoi ? ]

1 - QU'ALLAH PARLE DE TUER AU LIEU DE PARLER D' AMOUR

[ esqu'il ya mention de tuer les innocents ? les chretiens ? les juifs ? les enfents ? les femmes ? les civils ? ]


2 - OUI

[ tu cite des versets en temps de guerre ! ]

3 - OU.....C'EST ECRIT CA QUE CE N'EST QU'EN TEMPS DE GUERRE ?...OU ?..OU....? OU ?

4 - OU..C'EST ECRIT CA ?


et on a deja debatues de ca des dizaines et des dizaines de fois ! donc rien de nouveau , tu recycle cest tout ! ]

5 - ET TOI TU NIES CE QUE TU LIES

[ si tu veux je te citerai des versets de la bible qui ordonne de tuer les femmes et les viellards et les enfents ! ]

6 - EVIDEMMENT...OU...PENSES-TU QUE MOHAMET A TROUVE CES IDEES BARBARES ?

[ chose introuvable dans le CORAN ! ]

7 - AU CONTRAIRE MOHAMET A COPIE LES BARBARRIES DE LA BIBLE POUR LES ECRIRE DANS LE CORAN

[ continue de creuser tu na rien apporter de nouveau ]


8 - TU AS PARFAITEMENT RAISON....IL N'Y A RIEN DE NOUVEAU

9 - TOUJOURS DU PAREIL AU MEME ......
LE CORAN = L'ANCIEN TESTAMENT

10 - L'UN NE VAUT PAS MIEUX QUE L'AUTRE

11 - ALLAH ET LE DIEU DE L'ANCIEN TESTAMENT DEUX DIEUX BARBARES

12 - NOUVEAU TESTAMENT.....JESUS NOUVELLE FACON DE VOIR LES CHOSES PLUS DE TUERIES PLUS DE GUERRES

13 - JESUS......... " ENSEIGNE " L'AMOUR POUR TOUS - DE TOUS ET PAR TOUS .

14 - MOHAMET... " EN SAIGNE " PAR CENTAINES Razz Razz Razz

15 - ENSUITE MOHAMET EST ARRIVE ET A REPRIS LES PRATIQUES DE L'ANCIEN TESTAMENT BARBARIES TUERIES ESCLAVAGE SOUMISSIONS PRATIQUES PAYENNES ET LUNAIRES ET BUTINS DE GUERRE POUR CLORE LE TOUT

16 - PARMIS LESQUELS ALLAH DONNE LE DROIT DE BAISER TOUTES LES FEMMES ESCLAVES question aux chrétiens - Page 3 307887

17 - IL EST RECONNAISSANT ALLAH ENVERS SES GUERRIERS Twisted Evil


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL question aux chrétiens - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

question aux chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Déc 2010, 3:05 pm

[quote]
SPIRITANGEL a écrit:
[MAN
et ton exposè de versets du coran est censè prouver quoi ? ]

1 - QU'ALLAH PARLE DE TUER AU LIEU DE PARLER D' AMOUR

[ esqu'il ya mention de tuer les innocents ? les chretiens ? les juifs ? les enfents ? les femmes ? les civils ? ]


2 - OUI

[ tu cite des versets en temps de guerre ! ]

3 - OU.....C'EST ECRIT CA QUE CE N'EST QU'EN TEMPS DE GUERRE ?...OU ?..OU....? OU ?

4 - OU..C'EST ECRIT CA ?

first toi vieille homme n'a point appriT ses vertues question aux chrétiens - Page 3 631461 OSE SI TU PEUT! Wink NON INCENSÉ TU NE POURRAS POINT! Cool j,ai comme une envie de vus crier...oups. unie? nous sommes tous en frères?? oui non pas 56 réponses! ils me disent et tous veulent ........ ce ..........le partagé! Cool très peu a -t-il dit! Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

question aux chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Déc 2010, 3:05 pm

[quote]
SPIRITANGEL a écrit:
[MAN
et ton exposè de versets du coran est censè prouver quoi ? ]

1 - QU'ALLAH PARLE DE TUER AU LIEU DE PARLER D' AMOUR

[ esqu'il ya mention de tuer les innocents ? les chretiens ? les juifs ? les enfents ? les femmes ? les civils ? ]


2 - OUI

[ tu cite des versets en temps de guerre ! ]

3 - OU.....C'EST ECRIT CA QUE CE N'EST QU'EN TEMPS DE GUERRE ?...OU ?..OU....? OU ?

4 - OU..C'EST ECRIT CA ?

first toi vieille homme n'a point appriT ses vertues question aux chrétiens - Page 3 631461 OSE SI TU PEUT! Wink NON INCENSÉ TU NE POURRAS POINT! Cool j,ai comme une envie de vus crier...oups. unie? nous sommes tous en frères?? oui non pas 56 réponses! ils me disent et tous veulent ........ ce ..........le partagé! Cool très peu a -t-il dit! Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

question aux chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Déc 2010, 12:26 am

@ Spiritangel

2 - OUI

Citation :
[ tu cite des versets en temps de guerre ! ]

3 - OU.....C'EST ECRIT CA QUE CE N'EST QU'EN TEMPS DE GUERRE ?...OU ?..OU....? OU ?

4 - OU..C'EST ECRIT CA ?

Nulle part. Qu'une petite partie des versets que j'ai cités sont en temps de guerre, le reste sont intemporelles. Les versets de la Bible qui appel à tuer des femmes et enfants sont dans l'A.T., donc ce n'est plus d'actualité. Alors que ces nobles hadiths du plus noble des prophètes le sont encore :

Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. »
(Vol. 9:57)

Muhammad a dit: « L'ordre m'a été donné de combattre le peuple jusqu'à ce qu'il proclame: 'Nul n'a le droit d'être adoré sauf Allah'. Et quiconque proclame: 'Nul n'a le droit d'être adoré sauf Allah', sa vie et ses biens seront sauvés par moi. » (Sinon, ils ne le seront pas).
(Vol. 4:196)

A moins d'être un imbécile complet, il est aisé de comprendre que ces nobles hadiths s'applique en tout temps.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

question aux chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Déc 2010, 12:31 am

Man a écrit:
@ Spiritangel

2 - OUI

Citation :
[ tu cite des versets en temps de guerre ! ]

3 - OU.....C'EST ECRIT CA QUE CE N'EST QU'EN TEMPS DE GUERRE ?...OU ?..OU....? OU ?

4 - OU..C'EST ECRIT CA ?

Nulle part. Qu'une petite partie des versets que j'ai cités sont en temps de guerre, le reste sont intemporelles. Les versets de la Bible qui appel à tuer des femmes et enfants sont dans l'A.T., donc ce n'est plus d'actualité. Alors que ces nobles hadiths du plus noble des prophètes le sont encore :

Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. »
(Vol. 9:57)

Muhammad a dit: « L'ordre m'a été donné de combattre le peuple jusqu'à ce qu'il proclame: 'Nul n'a le droit d'être adoré sauf Allah'. Et quiconque proclame: 'Nul n'a le droit d'être adoré sauf Allah', sa vie et ses biens seront sauvés par moi. » (Sinon, ils ne le seront pas).
(Vol. 4:196)

A moins d'être un imbécile complet, il est aisé de comprendre que ces nobles hadiths s'applique en tout temps.


-----------------------------------


1 - MAIS.....le gros probleme ici MAN

2 - C'est que les musulmans n'ont PAS LE DROIT de penser comme nous

3 - Sous peine d'apostasie question aux chrétiens - Page 3 307887


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL question aux chrétiens - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

question aux chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 3 Icon_minipostedLun 27 Déc 2010, 11:59 pm

mstafa a écrit:
BenJoseph a écrit:
mstafa a écrit:
(ben joseph je suis musulman)

Vous l'aurait donc bien compris c'est le fait que le catholicisme soit une religion cléricale qui me gène.
Le pape a le pouvoir d'excommunier c'est a dire affirmer que tel ou tel personne est sortis du christianisme. Il définit donc les limites du christianisme. Mais et si il se trompait ? L'histoire a montré que le pape s'est déjà trompé : L'Église affirmait que la terre était plate et au centre du monde, Galilée, un grand mathématicien, a été menacé d'excommunication (et de tout les problème que cela posait a l'époque) s'il continue a dire que la terre est ronde et qu'elle tourne autours du soleil. Dieu n'est t il pas seul juge ?

Et tu penses que l'islam n'est pas une religion cléricale aussi ?
Les imams n'ont-ils pas pouvoir d'excommunier, qui peut aboutir jusqu'à la mort ?

Un musulman qui se convertit, n'est-il pas accusé d'apostasie ?
Et que dit le Coran sur l'apostasie ?

Tu te trompe il n'y a pas de clérgé en islam ni rien qui peut s'y apparenter ni de pres ni de loin.

voila la definission que donne wikipedia de l'imams qui est relativement juste.
"Il n'y a pas de clergé dans le sunnisme. L'imam n'est pas un prêtre mais bien un membre de la communauté musulmane qui conduit la prière : il est « celui qui se met devant pour guider la prière » et n'est pas forcément un théologien : en arabe, l'imam veut dire « chef » ou « guide », et dans le sunnisme, il suffit que le chef soit musulman, sage, connaissant les piliers de l'islam et ait appris une grande partie du Coran par cœur pour être à la tête d'une communauté, d'un État. Le muezzin, celui qui fait l'appel à la prière, n'est pas un prêtre non plus."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam

Pour être imams dans une communauté il suffit d'être celui qui a la plus grande connaissance de l'islam. Sont rôle est de conseiller et d'enseigner le l'islam en tout cas ce qu'il en sait au croyant qui le souhaite et de guider la prière.

Il n'y a pas de clergé en Islam !
En est tu sur ?
Je peux te prouver qu'une partie de l'islam a un clergé.
L'islam comme le christianisme est multiple et tu as l'air de l'oublier.
Un imam fait ce que fait un prétre. il récite le Coran ou la Bible. il enseigne ces livres.
Seule différence c'est que les prétres "catholiques" confessent au nom du Pére, du Fils et du Saint Esprit.
C'est une hypocrésie de plus dans l'islam que de dire qu'il n'y a pas de clergé chez les imams sunnites. ils font 90% de ce que font les prétres "catholiques".
C'est mon point de vue.
Et puis tous les chrétiens n'ont pas de clergé.
Revenir en haut Aller en bas
une musulmane
.
.
une musulmane

Date d'inscription : 27/08/2010
Féminin
Messages : 287
Pays : france
R E L I G I O N : islam

question aux chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Déc 2010, 12:29 am

Man a écrit:
Al Muttaki (1477-1567)

“ Le paradis est à l’ombre des épées… Un jour et une nuit de combat à la frontière valent mieux qu’un mois de jeûne et de prière… Les épées sont les clés du paradis… Chasse les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique… ”

Tu a pris des morceaux de hadith hors contexte, voilà le hadith complet :

Sahih Muslim, Chapitre : Jihad, Numéro 3276.
D'après `Abdoullah Ibn 'Abî 'Awfâ (que Dieu l'agrée), Abou An-Nadr rapporte qu'un homme de la tribu de 'Aslam, `Abdoullah Ibn 'Abî 'Awfâ, écrivit à `Umar Ibn `Ubayd-Dieu au moment où ce dernier allait partir contre Al-Harûriyya, (une des sectes des Kharidjites), lui disant : Lors l'une de ses batailles menées contre l'ennemi, l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se leva, lors du déclin du soleil, au milieu des musulmans et leur dit : "Ô gens, ne souhaitez pas la rencontre de l'ennemi et demandez plutôt à Dieu la paix; mais, si vous le rencontrez, montrez de l'endurance et sachez que le Paradis est à l'ombre des sabres". Puis il ajouta : "Ô mon Seigneur! Toi qui as révélé le Livre Saint, qui as fait courir les nuages au ciel, qui as mis les Coalisés en déroute, mets l'ennemi en déroute et apporte-nous la victoire sur eux!"


Citation :
S. 2, V. 216
Le combat vous est prescrit et cependant vous l’avez en aversion. Peut-être avez-vous de l’aversion pour ce qui est un bien pour vous et de l’attirance pour ce qui est un mal pour vous. Dieu sait et vous ne savez pas.

Oui le combat est prescrit en tant de guerre.... Comme un soldat se doit de combattre l'ennemi lorsque son pays est attaqué....

15. Ô vous qui croyez quand vous rencontrez (l'armée) des mécréants en marche , ne leur tournez point le dos. sourate 8

Citation :
S. 5, V 33.
Rien d’autre : le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et son messager et qui s’efforcent au désordre sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou qu’ils soient expulsés de la terre : voilà pour eux l’ignominie ici bas ; et au delà il y a pour eux un énorme châtiment.

Lis bien ce que j'ai mis en gras...

Citation :

S. 8, V. 17
Vous ne les avez pas tués (vos ennemis). C’est Dieu qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le portes, mais Dieu qui éprouve ainsi les Croyants par une belle épreuve. Dieu entend et sait tout.

Oui, tout se fait par la volonté d'Allah, Allah nous rappelle simplement que c'est PAR SA PERMISSION que tout se fait...

Citation :
S. 8, V. 39
Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de luttes doctrinales (guerre civile, désordre civil) et qu’il n’y ait pas d’autre religion que celle de Dieu. S’ils cessent Dieu le verra.

Rien de surprenant? Combattez jusqu'à la paix....


Citation :
S. 9, V. 5
Lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez. Faites-les prisonniers ! Assiégez-les ! Placez-leur des embuscades ! S’ils font amende honorable, célèbrent l’office de la prière et payent la dîme, laissez-les poursuivre leur chemin ! Dieu est clément et miséricordieux.

Lis ce qui est en gras...
Lis d'abord les versets et étudies leur contexte et après tu pourra juger....sachant que la traduction est imparfaite....
..........
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

question aux chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Déc 2010, 2:10 am

Si la traduction est imparfaite mais que le prophète en question est imparfait pourquoi devenir imparfait ?
Jésus a dit: Soyez parfait comme votre Père au ciel est parfait"!
Voici la voie à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

question aux chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Déc 2010, 3:57 am

Citation :
Si la traduction est imparfaite mais que le prophète en question est imparfait pourquoi devenir imparfait ?
Jésus a dit: Soyez parfait comme votre Père au ciel est parfait"!
Voici la voie à suivre!


Comme Vous le savez chers et aimables chrétiens que :

Citation :
1)Krishna de l'Hindoustani
2) Bouddha Sakyamuni de l'Inde
3) Osiris et Horus d'Egypte
4) Crite de Chaldée
5) Zoroastre de Perse
6) Baal et Taut de Phénicie
7) Bali de l'Afghanistan
8) Tammuz de Syrie et de Babylone
9) Attis de Phrygie -
10)Xamofxis de Thrace
11) Adad de l'Assyrie
12) Alcide de Thèbes
13 Cadmus de Grèce
14) Mithra
15 ) dyonissos

Citation :
* Tous sont nés d'une vierge,
** sont mort sur une croix
***sont réssucités 3 jours aprés.

comme « Jésus ? »

Questions :
Que pensez – vous ; Jésus biblique est une réalité ou une fable ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

question aux chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Déc 2010, 4:37 am

bon on vas arrêter de continuer car tu dit n'importe quoi!
Tous cela on t-ils dit des choses qui s'accomplissent ?
Les dieux des grecs ont-ils put sauver leur patrie ?
Répondent-ils quand leurs peuples crient ?
Ce sont des statuts et n'entendent pas on parle et ne répondent pas on demande et ne font pas!!!
NE COMPARE PAS JÉSUS ET UN MYTHE!!!
Lit le topic"On se dit Chrétien" toutes les réponses y sont!
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

question aux chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Déc 2010, 5:29 am

Citation :
yoseph a écrit :
bon on vas arrêter de continuer car tu dit n'importe quoi!
Tous cela on t-ils dit des choses qui s'accomplissent ?
Les dieux des grecs ont-ils put sauver leur patrie ?
Répondent-ils quand leurs peuples crient ?
Ce sont des statuts et n'entendent pas on parle et ne répondent pas on demande et ne font pas!!!
NE COMPARE PAS JÉSUS ET UN MYTHE!!!
Lit le topic"On se dit Chrétien" toutes les réponses y sont!



Tout enseignement qui tendrait à faire de Jésus Dieu, ne peut être qu’un enseignement d’inspiration satanique destinée à recruter des compagnons de Satan pour l’enfer.

Ni Dieu, ni Jésus, ni les disciples ne se reconnaissent dans cette doctrine.
Le problème sur la loi de Jésus date de longtemps.
Jésus n’a jamais ignoré cette problématique ; qu’il en avait éclairé devant ses disciples.

Ici il leur posa l’épineuse question :

« qui suis-je au dire des hommes, moi le fils de homme ? … Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit :
Tu es le christ, le fils du Dieu vivant. Jésus reprenant la parole lui dit : tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; Car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon église. Matthieu (16 :13 à 18)

à ne pas confondre non plus : le fils de l'homme est cité plusieurs fois dans l' AT ET NT
qui ne signfie rien d'autre que creature de Dieu ( nous sommes tous fils de Dieu )
aussi le terme pere veut dire Dieu ( Moise appelait Dieu pere )

Pierre a reconnu que Jésus était le Messager de Dieu, son christ. Et Jésus ajouta que Pierre a compris cela, c'est-à-dire son vrai statut, sur une révélation de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




question aux chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

question aux chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Question au chrétiens.
» le coran est il sioniste??
» Question aux musulmans et aux chrétiens
» question a nos amis chrétiens
» Chrétiens , j’ai une question pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-