*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Connaître Dieu en Esprit et en Vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 7:22 am

Rappel du premier message :

Dieu est Esprit (Jean 4, 24), l'Esprit est le Souffle Saint. Dieu a un corps spirituel, Céleste, Eternel, le Père, et il a eu un corps terrestre charnel, mortel, le Fils, Jésus-Christ, en qui était le Père, corps spirituel.

Et ce corps spirituel est Ce que Jésus-Christ est, Je suis, l'Eternel. "C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés, car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés" Jean 8, 24.

Comme nous-mêmes avons un corps spirituel qui est esprit (invisible) et âme (l'invisible dans le sang), et un corps terrestre qui est sang (visible) et chair (visible), notre être tout entier. Nous sommes en une seule personne et non en trois qui soient distinctes, comme beaucoup le croient en ce qui concerne l'Eternel.

Connais-toi toi-même, et tu connaîtras Dieu.

Les choses célestes ne sont pas compliquées, il n'y a que des hommes pour les rendre compliquées, en faire un mystère.

Marc 10:15 "Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point".

Luc 18:17 "Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point".

Jésus n'a pas manqué d'expliquer que ses paroles étaient Esprit et vie (Jean 6, 63), lorsqu'il a enseigné de manger sa chair et de boire son sang, soit Esprit et âme. La vie, c'est l'âme, c'est pourquoi l'Esprit (le Seigneur) donne la vie éternelle (l'âme éternelle) à nos corps mortels lorsque nous sommes en Lui et Lui en nous, son Saint Sang nous purifie de toute iniquité.

Ce n'est pas en vain qu'il a donné sa vie, versé le Sang de sa chair, pour que nous ayons la vie éternelle en Lui, Esprit de vie, éternelle.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 11:19 am

Trinite333 a écrit:
Trinité333 = Mais je ne t’ai jamais déclaré menteuse mais bien que ce que tu affirmais était un mensonge. Je t’ai même demander si tu avais le Don du discernement pour faire certain que tu ne savais pas ce que tu faisais et bien sur tu ne m’as pas répondu clairement ce qui prouve que tu ne peux affirmer en toute vérité ce que tu déclares. C’est exactement pour cela que je t’ai dit que tu te juge toi-même???

Depuis quand ceux qui disent des mensonges ne sont plus des menteurs ? car c'est ce que signifie ta première phrase. Si quelqu'un affirme un mensonge, c'est qu'il est menteur, un peu de bon sens, Trinite333, tu m'as donc bien déclarée menteuse en avançant que ce que j'affirmais était un mensonge.

Tu n'es pas apte à discerner les esprits qui viennent de Dieu de ceux qui n'en viennent pas, pourquoi te répondrai je ? pour que tu écrives encore un peu plus de méchancetés ? n'en as tu pas écrit suffisamment, tes paroles ne te condamnent-elles pas suffisamment ?

Tu ferais mieux de venir au sujet et de parler de la connaissance de Dieu en Esprit et en vérité, si tu tiens à discuter dans ce sujet. Car la vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, pas de dénigrer sur les élus de Dieu, ceux qu'il a justifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 3:47 am

Trinité333 =
Mais je ne t’ai jamais déclaré menteuse mais bien que ce que tu affirmais était un mensonge. Je t’ai même demander si tu avais le Don du discernement pour faire certain que tu ne savais pas ce que tu faisais et bien sur tu ne m’as pas répondu clairement ce qui prouve que tu ne peux affirmer en toute vérité ce que tu déclares. C’est exactement pour cela que je t’ai dit que tu te juge toi-même???

Sonia9 =
Depuis quand ceux qui disent des mensonges ne sont plus des menteurs ? car c'est ce que signifie ta première phrase. Si quelqu'un affirme un mensonge, c'est qu'il est menteur, un peu de bon sens, Trinite333, tu m'as donc bien déclarée menteuse en avançant que ce que j'affirmais était un mensonge.

Trinité333 =
Tu vois Sonia9 depuis le commencement de nos débats je ne fais que t'avertir du danger que peut avoir une soit disant certitude comme toi Jude et un peu Celesta peuvent avoir et en te déclarant que si quelqu'un affirme un mensonge c'est qu'il est menteur tu a conclus que je t'accusais et ainsi te jugeais de menteuse mais pourtant j'ai bien dit "Si quelqu'un" alors qui t'a jugé si ce n'est toi même??? En lisant les écritures c'est ce que l'homme voit mais en écoutant la parole il en est tout autre car vois-tu toute les écritures ne servent que d'avertissement et d'exemple afin de nous protégé du péché et non de punir car les seul fois que l'homme fut punit ce fut par Dieu et non par les hommes et lorsque c'est l'homme qui punit c'est encore Dieu qui le veut ainsi.

Sonia9 =
Tu n'es pas apte à discerner les esprits qui viennent de Dieu de ceux qui n'en viennent pas, pourquoi te répondrai je ? pour que tu écrives encore un peu plus de méchancetés ? n'en as tu pas écrit suffisamment, tes paroles ne te condamnent-elles pas suffisamment ?

Trinité333 =
C'est toi qui a affirmer que Tu n'es pas apte à discerner les esprits qui viennent de Dieu et c'est aussi toi qui dit connaitre la vérité alors que moi la seule chose que je te demande c'est la vérité car n'est-ce pas la seule et unique chose que l'homme doit ce demander???

Sonia9 =
Tu ferais mieux de venir au sujet et de parler de la connaissance de Dieu en Esprit et en vérité, si tu tiens à discuter dans ce sujet. Car la vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, pas de dénigrer sur les élus de Dieu, ceux qu'il a justifiés.

Trinité333 =
Encore une fois qui se déclare élus de Dieu??? Et si c'est toi alors que dois-je rechercher de toi???
Et pourtant Sonia9 tu n'est même pas capable de répondre en toute vérité a la question sur le don du discernement ni toi ni Jude alors que tous les deux vous dites que vous avez Christ en vous???
Mais je vais te dire une vérité qui peut-être t'éclairera le chemin:
Pour ma part je ne connais que le seul vrai Dieu qui est venu parmis nous et qui nous donne son Esprit Saint et c'est le même Dieu qui nous a créé pour mettre ses Lois en nos coeur et nous sauvé.
Sonia9 je ne dénigre pas les élus de Dieu car pour moi les élus de Dieu sont avec lui et non pas besoin d'être dénigré comme tu le dis car il s'aime les un les autres comme le Seigneur les aime et ici Sonia9 écoute la parole du Seigneur: Père pardonné leurs car ils ne savent pas ce qu'ils font.
Ainsi Sonia9 sommes nous différent de ceux qui on fait cela au Seigneur???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 11:00 am

Tout ce que tu écris vient de toi-même Trinite333, pas de Dieu, de tes pensées d'homme, pas des pensées de Dieu. Alors renonce à toi-même, charge toi de ta croix et suis l'unique Sauveur et Dieu : Jésus-Christ.

Renonce à ta religion ! car l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Si ta mère, Babylone la grande, pèche, et Dieu sait combien elle péche, tu meurs avec elle. Nous, notre mère est sans péché, la Jérusalem Céleste, l'Eglise de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 11:06 am

Sonia9

"Si ta mère Babylone"c'est pas un peu fini ce gout pour l'anathème,ca devient lassant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 11:15 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9

"Si ta mère Babylone"c'est pas un peu fini ce gout pour l'anathème,ca devient lassant. Rolling Eyes


Ton jugement, je m'en fous, littéralement parlant : Il n'est en aucun cas et en aucune manière le jugement de Dieu dont tu es si éloigné qu'il est préfèrable de ne plus en parler. Ceux qui n'ont pas eu la foi en la Parole de Dieu, Jésus-Christ, ne peuvent être sauvés, qu'ils le sachent : ils sont condamnés.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 11:30 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9

"Si ta mère Babylone"c'est pas un peu fini ce gout pour l'anathème,ca devient lassant. Rolling Eyes


Ton jugement, je m'en fous, littéralement parlant : Il n'est en aucun cas et en aucune manière le jugement de Dieu dont tu es si éloigné qu'il est préfèrable de ne plus en parler. Ceux qui n'ont pas eu la foi en la Parole de Dieu, Jésus-Christ, ne peuvent être sauvés, qu'ils le sachent : ils sont condamnés.

Reste polie sil te plait,si tu penses que nous somme tellement éloigné de Dieu,ce n'est pas une raison pour nous manquer de respect,et pas besoin d'ètre chrétien pour cela!

De plus:si quelqu'un pense ètre queque chose qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème.Que chacun examine ses propres oeuvres,et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul et non par rapport à autrui(Ga 6:3-4)
Mais toi aussi tu es au dessus de ca,TOI TU PEUX!!!
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 5:24 pm

Sonia9 a écrit:
Tout ce que tu écris vient de toi-même Trinite333, pas de Dieu, de tes pensées d'homme, pas des pensées de Dieu. Alors renonce à toi-même, charge toi de ta croix et suis l'unique Sauveur et Dieu : Jésus-Christ.

Renonce à ta religion ! car l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Si ta mère, Babylone la grande, pèche, et Dieu sait combien elle péche, tu meurs avec elle. Nous, notre mère est sans péché, la Jérusalem Céleste, l'Eglise de Christ.

Bonjour Sonia9, tu me fais penser a quelqu'un en parlant de la sorte tu sais celui qui a dit Vous ne mourrez point; 3.5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. Nous sommes en 2010 tu sais et l'Église nous a enseigner que lorsque nous recevons un tape au visage qu'il faut tendre l'autre joue et aussi d'aimer notre prochain comme nous même, comment lire et écrire, compter elle a soigner des malades comme tu ne le pourras jamais, aider des familles dans le besoin c'est elle qui lorsque les Francais et les Anglais nous laissait dans l'ignorance afin de se servir de nous comme des esclaves qui nous apporter tous cela et elle a fait de même dans le monde entier. Dans notre Église il y des Saints, des prophètes, des miracles et tous cela depuis 2000 ans. Alors si tu crois connaitre le bien et le mal et cela sans le don du discernement alors libre a toi de le penser n'est-ce pas??? En vérité je te le dis tu te trompes en pensant que la ville de Rome est Babylonne la grande et tu vois nous notre mère fut choisit par Dieu parmis toutes les mères et porte le Christ en elle.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Icon_minipostedVen 10 Déc 2010, 10:21 am

HOSANNA a écrit:
Reste polie sil te plait,si tu penses que nous somme tellement éloigné de Dieu,ce n'est pas une raison pour nous manquer de respect,[color=blue]et pas besoin d'ètre chrétien pour cela

De plus:si quelqu'un pense ètre queque chose qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème.Que chacun examine ses propres oeuvres,et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul et non par rapport à autrui(Ga 6:3-4)
Mais toi aussi tu es au dessus de ca,TOI TU PEUX!!!

Que fais tu à parler de christianisme, dès lors que tu n'as pas l'intention d'observer tout ce que Jésus-Christ a prescrit ? C'est manquer de respect envers Dieu, Sa Parole, gravement, que de parler de Lui tout en n'ayant pas le désir de faire Sa Volonté mais de continuer à faire la sienne. C'est Dieu qui justifie, or ceux qu'il a justifiés, vous les accusez, vous n'avez que cela dans le coeur, l'accusation, la médisance, les calomnies, pour plusieurs d'entre vous ici, c'est bien ce qui démontre que votre mère n'est pas la Jérusalem Céleste, vos propres paroles en témoignant.

Il n'y a pas trois sortes de mères, mais deux, la Jérusalem Céleste ou Babylone la grande.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Icon_minipostedVen 10 Déc 2010, 10:22 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Reste polie sil te plait,si tu penses que nous somme tellement éloigné de Dieu,ce n'est pas une raison pour nous manquer de respect,[color=blue]et pas besoin d'ètre chrétien pour cela

De plus:si quelqu'un pense ètre queque chose qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème.Que chacun examine ses propres oeuvres,et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul et non par rapport à autrui(Ga 6:3-4)
Mais toi aussi tu es au dessus de ca,TOI TU PEUX!!!

Que fais tu à parler de christianisme, dès lors que tu n'as pas l'intention d'observer tout ce que Jésus-Christ a prescrit ? C'est manquer de respect envers Dieu, Sa Parole, gravement, que de parler de Lui tout en n'ayant pas le désir de faire Sa Volonté mais de continuer à faire la sienne. C'est Dieu qui justifie, or ceux qu'il a justifiés, vous les accusez, vous n'avez que cela dans le coeur, l'accusation, la médisance, les calomnies, pour plusieurs d'entre vous ici, c'est bien ce qui démontre que votre mère n'est pas la Jérusalem Céleste, vos propres paroles en témoignant.

Il n'y a pas trois sortes de mères, mais deux, la Jérusalem Céleste ou Babylone la grande.

C'est ca,bonjour à la tienne!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Icon_minipostedVen 10 Déc 2010, 10:32 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, tu me fais penser a quelqu'un en parlant de la sorte tu sais celui qui a dit Vous ne mourrez point; 3.5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. Nous sommes en 2010 tu sais et l'Église nous a enseigner que lorsque nous recevons un tape au visage qu'il faut tendre l'autre joue et aussi d'aimer notre prochain comme nous même, comment lire et écrire, compter elle a soigner des malades comme tu ne le pourras jamais, aider des familles dans le besoin c'est elle qui lorsque les Francais et les Anglais nous laissait dans l'ignorance afin de se servir de nous comme des esclaves qui nous apporter tous cela et elle a fait de même dans le monde entier. Dans notre Église il y des Saints, des prophètes, des miracles et tous cela depuis 2000 ans. Alors si tu crois connaitre le bien et le mal et cela sans le don du discernement alors libre a toi de le penser n'est-ce pas??? En vérité je te le dis tu te trompes en pensant que la ville de Rome est Babylonne la grande et tu vois nous notre mère fut choisit par Dieu parmis toutes les mères et porte le Christ en elle.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Et toi, pas mieux, Trinite333 qui se prend pour Dieu, sachant mieux que Lui qui aime son prochain comme lui-même et qui ne l'aime pas comme lui-même. Que de vanité et de prétention humaines ! tu n'es rien sans Lui, tu ne peux rien faire sans Lui, or tu te crois quelque chose de toi-même !

Ma mère est la Jérusalem Céleste, tous ceux qui sont en Christ portent le Christ en eux, en Esprit et en vérité, vie éternelle dont tu n'as pas la moindre notion.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Icon_minipostedVen 10 Déc 2010, 10:35 am

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, tu me fais penser a quelqu'un en parlant de la sorte tu sais celui qui a dit Vous ne mourrez point; 3.5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. Nous sommes en 2010 tu sais et l'Église nous a enseigner que lorsque nous recevons un tape au visage qu'il faut tendre l'autre joue et aussi d'aimer notre prochain comme nous même, comment lire et écrire, compter elle a soigner des malades comme tu ne le pourras jamais, aider des familles dans le besoin c'est elle qui lorsque les Francais et les Anglais nous laissait dans l'ignorance afin de se servir de nous comme des esclaves qui nous apporter tous cela et elle a fait de même dans le monde entier. Dans notre Église il y des Saints, des prophètes, des miracles et tous cela depuis 2000 ans. Alors si tu crois connaitre le bien et le mal et cela sans le don du discernement alors libre a toi de le penser n'est-ce pas??? En vérité je te le dis tu te trompes en pensant que la ville de Rome est Babylonne la grande et tu vois nous notre mère fut choisit par Dieu parmis toutes les mères et porte le Christ en elle.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Et toi, pas mieux, Trinite333 qui se prend pour Dieu, sachant mieux que Lui qui aime son prochain comme lui-même et qui ne l'aime pas comme lui-même. Que de vanité et de prétention humaines ! tu n'es rien sans Lui, tu ne peux rien faire sans Lui, or tu te crois quelque chose de toi-même !

Ma mère est la Jérusalem Céleste, tous ceux qui sont en Christ portent le Christ en eux, en Esprit et en vérité, vie éternelle dont tu n'as pas la moindre notion.

C'est super,on est très content pour toi;ca va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Icon_minipostedVen 10 Déc 2010, 10:35 am

HOSANNA a écrit:
C'est ca,bonjour à la tienne!

Mais Dieu sait que je l'ai fait, renoncé à moi-même en me chargeant de ma croix pour le suivre, sinon, je n'aurais pas été élue et justifiée ! je n'ai ainsi rien à faire de ton jugement n'ayant pas à être justifiée par les hommes, c'est Dieu qui justifie. Cessez de vous élever au dessus de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Icon_minipostedVen 10 Déc 2010, 10:37 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est ca,bonjour à la tienne!

Mais Dieu sait que je l'ai fait, renoncé à moi-même en me chargeant de ma croix pour le suivre, sinon, je n'aurais pas été élue et justifiée ! je n'ai ainsi rien à faire de ton jugement n'ayant pas à être justifiée par les hommes, c'est Dieu qui justifie. Cessez de vous élever au dessus de Dieu.

Fabuleux,félicitation,c'est très bien.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 10 Déc 2010, 11:25 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Icon_minipostedVen 10 Déc 2010, 10:45 am

C'est dommage que plusieurs ne participent que pour critiquer, voire médire et calomnier, et qu'ils n'aient rien à dire quant au sujet... Mais il est vrai que ne peuvent en parler que ceux qui ont connu Dieu en Esprit et en vérité, les autres n'ont pas encore pris la porte étroite et le chemin resserré, il n'y a pas de bousculade sur cette voie là...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Icon_minipostedVen 10 Déc 2010, 10:47 am

Sonia9 a écrit:
C'est dommage que plusieurs ne participent que pour critiquer, voire médire et calomnier, et qu'ils n'aient rien à dire quant au sujet... Mais il est vrai que ne peuvent en parler que ceux qui ont connu Dieu en Esprit et en vérité, les autres n'ont pas encore pris la porte étroite et le chemin resserré, il n'y a pas de bousculade sur cette voie là...

On est content pour toi,c'est fantastique,bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Icon_minipostedVen 10 Déc 2010, 11:29 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
C'est dommage que plusieurs ne participent que pour critiquer, voire médire et calomnier, et qu'ils n'aient rien à dire quant au sujet... Mais il est vrai que ne peuvent en parler que ceux qui ont connu Dieu en Esprit et en vérité, les autres n'ont pas encore pris la porte étroite et le chemin resserré, il n'y a pas de bousculade sur cette voie là...

On est content pour toi,c'est fantastique,bravo!

Réagis, c'est à Dieu que rendent gloire ceux qui ont été justifiés, alors les compliments des hommes ? pourquoi faire ? Nous n'avons pas de mérite car sans Lui, nous ne pouvons rien faire, c'est Dieu qui accomplit, pas nous même. Nous avons juste à choisir entre la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction, le bien ou le mal, et si nous choisissons la vie, la bénédiction et le bien, par la grâce de Dieu, nous voyons tout s'accomplir par la puissance qu'Il nous donne, le Saint Esprit survenant sur nous. C'est donc Dieu que nous déclarons fantastique, Admirable, Tout Puissant, pas nous-mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Icon_minipostedVen 10 Déc 2010, 11:33 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
C'est dommage que plusieurs ne participent que pour critiquer, voire médire et calomnier, et qu'ils n'aient rien à dire quant au sujet... Mais il est vrai que ne peuvent en parler que ceux qui ont connu Dieu en Esprit et en vérité, les autres n'ont pas encore pris la porte étroite et le chemin resserré, il n'y a pas de bousculade sur cette voie là...

On est content pour toi,c'est fantastique,bravo!

Réagis, c'est à Dieu que rendent gloire ceux qui ont été justifiés, alors les compliments des hommes ? pourquoi faire ? Nous n'avons pas de mérite car sans Lui, nous ne pouvons rien faire, c'est Dieu qui accomplit, pas nous même. Nous avons juste à choisir entre la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction, le bien ou le mal, et si nous choisissons la vie, la bénédiction et le bien, par la grâce de Dieu, nous voyons tout s'accomplir par la puissance qu'Il nous donne, le Saint Esprit survenant sur nous. C'est donc Dieu que nous déclarons fantastique, Admirable, Tout Puissant, pas nous-mêmes !

Les cours,c'est de quelle heure à quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Icon_minipostedVen 10 Déc 2010, 11:53 am

HOSANNA a écrit:

Les cours,c'est de quelle heure à quelle heure?

24 h sur 24 : c'est Dieu qui les donne. Jésus a confirmé ce qui est écrit dans les prophètes : "Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi" Jean 6, 45.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Icon_minipostedVen 10 Déc 2010, 11:58 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Les cours,c'est de quelle heure à quelle heure?

24 h sur 24 : c'est Dieu qui les donne. Jésus a confirmé ce qui est écrit dans les prophètes : "Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi" Jean 6, 45.

Tu le remplace?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Icon_minipostedVen 10 Déc 2010, 3:36 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
C'est dommage que plusieurs ne participent que pour critiquer, voire médire et calomnier, et qu'ils n'aient rien à dire quant au sujet... Mais il est vrai que ne peuvent en parler que ceux qui ont connu Dieu en Esprit et en vérité, les autres n'ont pas encore pris la porte étroite et le chemin resserré, il n'y a pas de bousculade sur cette voie là...

On est content pour toi,c'est fantastique,bravo!

Réagis, c'est à Dieu que rendent gloire ceux qui ont été justifiés, alors les compliments des hommes ? pourquoi faire ? Nous n'avons pas de mérite car sans Lui, nous ne pouvons rien faire, c'est Dieu qui accomplit, pas nous même. Nous avons juste à choisir entre la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction, le bien ou le mal, et si nous choisissons la vie, la bénédiction et le bien, par la grâce de Dieu, nous voyons tout s'accomplir par la puissance qu'Il nous donne, le Saint Esprit survenant sur nous. C'est donc Dieu que nous déclarons fantastique, Admirable, Tout Puissant, pas nous-mêmes !
\

Bonjour Sonia9, Maintenant tu deviens plus raisonable mais il y a quelque chose qui me dis que tu as visionné les réponses que j'ai donné a Jude??? Mais tant mieux si tu penses réellement ce que tu dis car c'est cela la vérité et c'est cette vérité qui doit être connue de tous.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 11 Déc 2010, 12:32 pm

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Les cours,c'est de quelle heure à quelle heure?

24 h sur 24 : c'est Dieu qui les donne. Jésus a confirmé ce qui est écrit dans les prophètes : "Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi" Jean 6, 45.

Tu le remplace?

Toujours animé du même esprit moqueur, à ce que je vois. Au lieu de t'intéresser à la réponse que je te fais, et bien non, car pourquoi faire ? hein ? connaitre le Seigneur en Esprit et en vérité ne t'intéresse pas ? la vie éternelle ne t'intéresse pas ? seulement faire l'intéressant t'intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 11 Déc 2010, 12:39 pm

Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, Maintenant tu deviens plus raisonable mais il y a quelque chose qui me dis que tu as visionné les réponses que j'ai donné a Jude??? Mais tant mieux si tu penses réellement ce que tu dis car c'est cela la vérité et c'est cette vérité qui doit être connue de tous.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Je n'ai pas changé de langage, Trinite333, je tiens le même depuis le commencement, c'est donc toi qui n'avait pas dû chercher à comprendre ce que j'écrivais et qui devient plus raisonnable en cherchant à me comprendre. Non, je n'ai pas que ce forum à visiter, je n'ai donc pas visionné les réponses que tu as données à Jude, mais en régle générale, c'est lui que je rejoins et non toi. Car quiconque confesse le dogme de la trinité d'un Dieu en trois personne distinctes n'a ni vu ni connu le Seigneur savoir l'Esprit, il parle selon la chair et le sang, pas selon l'Esprit, en faisant cette confession, il n'est donc pas né de nouveau d'eau et d'Esprit, l'Esprit ne rend pas témoignage à son esprit qu'il est devenu enfant de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 11 Déc 2010, 1:31 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


24 h sur 24 : c'est Dieu qui les donne. Jésus a confirmé ce qui est écrit dans les prophètes : "Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi" Jean 6, 45.

Tu le remplace?

Toujours animé du même esprit moqueur, à ce que je vois. Au lieu de t'intéresser à la réponse que je te fais, et bien non, car pourquoi faire ? hein ? connaitre le Seigneur en Esprit et en vérité ne t'intéresse pas ? la vie éternelle ne t'intéresse pas ? seulement faire l'intéressant t'intéresse ?

Pourquoi te répondre?
Eclairé comme tu l'es,tu doit surement me connaitre autant que Dieu lui mème.
Pourquoi m'interesser à la réponse que tu me fait,puisque toi mème tu juge que certaines de nos réponses ne méritent mème pas d'ètre relevées,pourquoi ne pas faire de mème pour toi,hein?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 11 Déc 2010, 2:55 pm

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, Maintenant tu deviens plus raisonable mais il y a quelque chose qui me dis que tu as visionné les réponses que j'ai donné a Jude??? Mais tant mieux si tu penses réellement ce que tu dis car c'est cela la vérité et c'est cette vérité qui doit être connue de tous.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Je n'ai pas changé de langage, Trinite333, je tiens le même depuis le commencement, c'est donc toi qui n'avait pas dû chercher à comprendre ce que j'écrivais et qui devient plus raisonnable en cherchant à me comprendre. Non, je n'ai pas que ce forum à visiter, je n'ai donc pas visionné les réponses que tu as données à Jude, mais en régle générale, c'est lui que je rejoins et non toi. Car quiconque confesse le dogme de la trinité d'un Dieu en trois personne distinctes n'a ni vu ni connu le Seigneur savoir l'Esprit, il parle selon la chair et le sang, pas selon l'Esprit, en faisant cette confession, il n'est donc pas né de nouveau d'eau et d'Esprit, l'Esprit ne rend pas témoignage à son esprit qu'il est devenu enfant de Dieu.

Bonjour Sonia9, Mais je ne t'ai jamais parlé de langage??? Il n'y a qu'un langage que je connaisse et c'est celui de la vérité pas toi??? Ne crois-tu pas qu'il est normal que tu rejoignes Jude car moi il n'y en a qu'un que je rejoint et c'est mon Seigneur et mon Dieu et ce n'est qu'en lui que nous sommes unit et non en toi ou en Jude??? Maintenant parlons en vérité Sonia9: J'aimerais que tu me dise quel fut le premier péché commis??? Par qui fut-il commis??? Et pour finir voici le premier commandenment citer par le Seigneur"22.37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 22.38 C'est le premier et le plus grand commandement. Alors trouve moi dans les 12 commandements ou il se trouve??? Surprend nous et montre nous ce que tu ne dois pas caché c'est a dire l'Esprit de vérité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 11 Déc 2010, 10:51 pm

quel fut le premier péché commis??? Par qui fut-il commis???

Romains 5.12
C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...

2Thessaloniciens


2.3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraitre l'homme du péché, le fils de la perdition,

1 Jean
3.8
Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.

que celui qui a des oreilles pour entendre,entende...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Icon_minipostedDim 12 Déc 2010, 11:22 am

Apparemment, sur ce forum, poster des sujets ne sert à rien. Pas de participation pour partager le sujet y répondant, mais des commentaires d'accusation gratuits qui n'édifient personne, soupçonneux, ironiques, repoussants à souhaits.

C'est cela, le Christianisme ? poser des questions à ceux qui sont en Christ comme s'ils étaient demeurés païens et n'avaient pas cru en Jésus-Christ ?

Chaque premier message est rappelé en en-tête de chaque page, donc soit les participants s'y intéressent et y répondent, soit ils ne s'y intéressent pas, dans ce cas, ils vont poster ailleurs les commentaires sans rapport avec le sujet.

Si vous voulez discuter du premier péché commis, ouvrez-vous un sujet sur la question, s'il n'existe pas déjà (je n'ai pas vérifié), si vous voulez parler des deux commandements de l'amour, idem, car sans accomplissement de la loi d'amour, savoir qu'elle est toute entière accomplie en aimant son prochain comme soi-même, vous ne pouvez en effet connaître Dieu en Esprit et en vérité.

Or ici, c'est la connaissance de Dieu, en Esprit et en vérité, le sujet. Entrez par la porte étroite et prenez le chemin resserré, pour commencer.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Icon_minipostedDim 12 Déc 2010, 11:49 am

Sonia9 a écrit:
Apparemment, sur ce forum, poster des sujets ne sert à rien. Pas de participation pour partager le sujet y répondant, mais des commentaires d'accusation gratuits qui n'édifient personne, soupçonneux, ironiques, repoussants à souhaits.

C'est cela, le Christianisme ? poser des questions à ceux qui sont en Christ comme s'ils étaient demeurés païens et n'avaient pas cru en Jésus-Christ ?

Chaque premier message est rappelé en en-tête de chaque page, donc soit les participants s'y intéressent et y répondent, soit ils ne s'y intéressent pas, dans ce cas, ils vont poster ailleurs les commentaires sans rapport avec le sujet.

Si vous voulez discuter du premier péché commis, ouvrez-vous un sujet sur la question, s'il n'existe pas déjà (je n'ai pas vérifié), si vous voulez parler des deux commandements de l'amour, idem, car sans accomplissement de la loi d'amour, savoir qu'elle est toute entière accomplie en aimant son prochain comme soi-même, vous ne pouvez en effet connaître Dieu en Esprit et en vérité.

Or ici, c'est la connaissance de Dieu, en Esprit et en vérité, le sujet. Entrez par la porte étroite et prenez le chemin resserré, pour commencer.


Si ca te plais pas,va donc précher ailleur que Matt 28:19 n'est pas de Jésus,et je pense que tout le monde à compris que toi seule était dans la Vérité et que nous somme tellement loin de Dieu nous autres Trinitaires,c'est bon,ca y est,on a compris!
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 8:50 am

Sonia9 a écrit:
Apparemment, sur ce forum, poster des sujets ne sert à rien. Pas de participation pour partager le sujet y répondant, mais des commentaires d'accusation gratuits qui n'édifient personne, soupçonneux, ironiques, repoussants à souhaits.

C'est cela, le Christianisme ? poser des questions à ceux qui sont en Christ comme s'ils étaient demeurés païens et n'avaient pas cru en Jésus-Christ ?

Chaque premier message est rappelé en en-tête de chaque page, donc soit les participants s'y intéressent et y répondent, soit ils ne s'y intéressent pas, dans ce cas, ils vont poster ailleurs les commentaires sans rapport avec le sujet.

Si vous voulez discuter du premier péché commis, ouvrez-vous un sujet sur la question, s'il n'existe pas déjà (je n'ai pas vérifié), si vous voulez parler des deux commandements de l'amour, idem, car sans accomplissement de la loi d'amour, savoir qu'elle est toute entière accomplie en aimant son prochain comme soi-même, vous ne pouvez en effet connaître Dieu en Esprit et en vérité.

Or ici, c'est la connaissance de Dieu, en Esprit et en vérité, le sujet. Entrez par la porte étroite et prenez le chemin resserré, pour commencer.


Trinité333 = Mais Sonia9 connaitre Dieu en esprit et en vérité c'est exactement cela tout comme les enfants le font. As-tu des enfants???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 8:53 am

celesta a écrit:
quel fut le premier péché commis??? Par qui fut-il commis???

Romains 5.12
C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...

2Thessaloniciens


2.3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraitre l'homme du péché, le fils de la perdition,

1 Jean
3.8
Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.

que celui qui a des oreilles pour entendre,entende...

Bonjour Celesta, Oui les Chrétiens savent tous cela mais quel fut le premier péché commis???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Icon_minipostedJeu 16 Déc 2010, 11:12 pm

quel fut le premier péché commis ??

il est ecrit que le diable pèche dès le commencement.

et comme par un seul homme(le diable) le péché est entré dans le monde..
le diable est l'ennemi de toute justice de Dieu

Actes


13.10
Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur?

2Corinthiens


11.3
Toutefois, de même que le serpent séduisît Ève par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité a l'égard de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Déc 2010, 4:05 pm

celesta a écrit:
quel fut le premier péché commis ??

il est ecrit que le diable pèche dès le commencement.

et comme par un seul homme(le diable) le péché est entré dans le monde..
le diable est l'ennemi de toute justice de Dieu

Actes


13.10
Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur?

2Corinthiens


11.3
Toutefois, de même que le serpent séduisît Ève par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité a l'égard de Christ.

Bonjour celesta, Le malin est le père du péché car c'est lui qui la conçue mais Adam fut le premier homme a l'utilisé donc Ève n'a pas commis le premier péché n'est-ce pas???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 1:15 pm

12 Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.
13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort.
16 Nous vous y trompez pas, mes frères bien-aimés :
17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.
Jacques 1.

C'est pourquoi il est écrit : "Voici, toutes les âmes sont à moi ; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi ; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra" Ezéchiel 18, 4.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 2:15 pm

Sonia9 a écrit:
12 Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.
13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort.
16 Nous vous y trompez pas, mes frères bien-aimés :
17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.
Jacques 1.

C'est pourquoi il est écrit : "Voici, toutes les âmes sont à moi ; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi ; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra" Ezéchiel 18, 4.

Bonjour Sonia9, alors comprends-tu ce que cette parole te déclare???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» l'Esprit de vérité...
» L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur
» L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur
» CONNAITRE DIEU
» Connaître DIEU par Theonoptie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-