*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kiw
.
.


Date d'inscription : 27/10/2010
Masculin
Messages : 176
Pays : France
R E L I G I O N : musulman

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 4:49 am

Rappel du premier message :

« Lorsque le Seigneur, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession... »
« et qu'il chassera devant toi beaucoup de nations... »
« Lorsque le Seigneur, ton Dieu, te les aura livrées... »
« ...détruis-les totalement. Ne traites point d'alliance avec elles, et ne fais point grâce. »
Deutéronome 7: 1-2



« ... ne laisse la vie à rien de ce qui respire. Détruis-les complètement. »
Deutéronome 20: 16-17



« L'épée du Seigneur est baignée dans le sang. Leur terre sera trempée de sang. »
Isaïe 34: 6-7



« Malédiction à qui retient son épée du carnage ! »
Jérémie 48: 10



« Détruisez totalement tout ce qui leur appartient... »
« ...mettez à mort hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et moutons, chameaux et ânes. »
Samuel 15: 3



« Je rendrai mes flèches ivres de sang tandis que mon épée dévorera les chairs... »
« ...le sang des blessés et des captifs. »
Deutéronome 32: 42



« Tu dois détruire tous les peuples que le Seigneur ton Dieu te donne... »
« Ne les regarde pas avec pitié. »
Deutéronome 7: 16



« Moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux... »
« ...punissant les enfants pour les péchés de leur père jusqu’à la 3ème et 4ème génération. »
Exode 20: 6



« Car le Seigneur ton Dieu est un feu dévorant, un Dieu jaloux. »
Deutéronome 4: 24



« Sa colère s'enflammera contre vous et vous détruira de la surface de la terre. »
Deutéronome 6: 15



« Le monde entier sera consumé par le feu de ma colère jalouse. »
Sophonie 3: 8



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 27/07/2010
Messages : 7006

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 5:35 am

Allah qui est Puissant et Sage n'a rien abrogé du tout.
Les Ordres d'Allah restent des ordres d'Allah.
Jean-Pierre Roux pour éviter toute fatigue intellectuelle
aux Nobles Musulmans a écrit un livre qui les a tous alignés.

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 3 9782220056951
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 2:08 pm

kiw a écrit:
C'est vraiment c'est l'hôpital qui se fout de la charité .

« Quand le Seigneur votre Dieu vous amènera dans le pays où vous pénétrerez afin d’en prendre possession et qu’il chassera devant vous de nombreuses nations… alors, vous devrez les détruire, jusqu’au dernier. Ne concluez pas de traité avec eux, et n’ayez aucune pitié ! » [Deutéronome 7-2].


« … ne laissez en vie rien de ce qui respire. Détruisez-les jusqu’au dernier… comme le Seigneur votre Dieu vous l’a ordonné… » [Deutéronome 20].


Aprés on ose nous faire la morale


1 - DONC....tu me donnes raison ...un GRAND MERCI Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 3 307887

2 - Je l'ai toujours dis que Mohamet copiais sur la bible

3 - Il a COPIE ET IMITE TOUT ce qui etait de mal et d'ignoble

4 - Et il n'a pas garde UN SEUL BON ENSEIGNEMENT DIVIN....

5 - C'est pour cela que vous ne retrouvez RIEN de SPIRITUEL dans le coran

6 - Que des guerres et des lois HUMAINES.....[ car Mohamet ne chechait qu'a conquerir et islamiser de gree ou de force ...le tout devient logique ...il faut savoir lire entre les lignes Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 3 307887 ]

7 - Mais en ce qui concerne l'ESPRIT ET L'AME ?.......RIEN....ABSOLUMENT RIEN......

8 - LE TROISIEME CALIFE ...a bien essaye de spiritualise le coran avec ses abrogations et en y inserant un deuxieme DIEU.....bon celui-la

9 - Mais il a fait plus de tord que du bien........malheureusement.....


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien


Date d'inscription : 06/07/2009
Messages : 2529

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 2:05 am

Ren' a écrit:
kiw a écrit:
Bon décidément tu as juré de ne pas répondre
Je réponds, mais pour être comprise, ma réponse implique de comprendre ce qui fonde son point de vue.
kiw a écrit:
on ne parle pas de versets qui en abroge d'autres , la on parle de Dieu et ses attributs
...Et il a déjà été dit que la révélation de Dieu est, d'un point de vue biblique, progressive. Les hommes de la Bible ont cheminé lentement vers une meilleure compréhension.


oui d'ailleur Jesus en donne plusieurs exemple dans la Bible dont celui ci:


(Marc 10-2,9):
"Les pharisiens l'abordèrent ; et, pour l'éprouver, ils lui demandèrent s'il est permis à un homme de répudiée sa femme.
Il leur répondit : Que vous a prescrit Moïse ?
Moïse, dirent-ils, a permis d'écrire une lettre de divorce et de répudier.
Et Jésus leur dit : C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a donné ce précepte.
Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme ;
c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme,
et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair.
Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint."
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 2:59 am

BONJOURS KIW PARDON DE CE RETARD. j'ai des problèmes d'ordi mais ouf! je peu avoir le forum ; laisse moi t'expliquer le pourquoi de ces versets qui je comprends peuvent te surprendre :
DEUT 7:1,2, + 20: 16,17 : seulement les villes qui ne VOUDRONT PAS LA PAIX d'abord Israël propose la paix si elles refusaient elles était détruite car elles avaient des coutumes barbares ainsi que des traditions de cultes PAÏENS.
ISAIE 34:6,7 : c'est un symbole de jugement sur toutes les nations " l'épée énivrée nous démontre une grande colère de Dieu on comprebd trés bien que Dieu qui est ESPRIT ne peu avoir une épée ., mais si nous lisons le chapritre suivant 35 il nous révéle le bonheur de CEUX QUI SUIVENT SES PRINCIPES D'AMOUR .
JEREMIE 48:10 Moab peuple ennemie d'Israël , un peuple IDOLATRE , CRUEL .DIEU annonce sa destruction en effet se peuple n'a aucun repentit .jérémie pleure sur ce peuple car il n'écoute pas et connait ces malheurs a venir lire 10:29-31
1 SAMUEL : 15:3 peuple qui aime verser le sang, guerrier , il attaque Israël à l'époque de MOÏSE ( exode 17:8-16) l(histoire profane et biblique atteste que des siecles plus tard plus aucun amalicites vaicuent . la nation également cruelle qui était contre Israël disparue : moralité ; vieux mieux être du coté de Dieu que contre lui .
EXODE 20:5 Ici on comprend que Dieu ne tolère pas celui qui se MOQUE DE LUI (comme prendre ses ecrits inspires en dérisions) en effet Israël infidèle supporta pendant des generations le résultats de leur ingratitude, infidélité, et apostasie , mais le verset 6 montre la bénédiction sur son fidéle sur la millième génération.
Mais cher kiw tu oublis d'autres passages comme le déluge ou femmes et enfats ont péris ; ici on comprend la réponsabilité des prents d'élever leurs enfants dans le culte du Dieu de l'univers notre créateur se qu'a fait Noé.
Sophonie est pour les temps de la fin Dieu interviendra dans les affaires humaine qu'on le veuille ou non. il accomplira son dessein un monde nouveau sur la terre AL-ANBIYA 105 ; AL ZOUMOUR 37/ +74
SALAM
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 3:09 am

C'est fascinant de voir combien les musulmans, pour tenter de "casser" les chrétiens, prennent des versets de l'Ancien Testament. Qu'en est-il du Nouveau Testament ? Connaissez-vous au moins les versets que vous citez, que pour la plupart vous avez très certainement copié d'un site islamique ?

Un minimum d'explication de ta part, kiw, serait la bienvenue.
N'importe qui peut compiler un nombre de verset sorti de son contexte, mais combien peuvent les expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 3:12 am

Man a écrit:
C'est fascinant de voir combien les musulmans, pour tenter de "casser" les chrétiens, prennent des versets de l'Ancien Testament. Qu'en est-il du Nouveau Testament ?
Quelques bribes, comme celle-ci :
kiw a écrit:
Matthieu 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 3:17 am

Encore beaucoup de musulmans pensent qu'il s'agit de l'épée matériel tel que celle que Mohammed a utilisé pour tuer un bon nombre d'humains..

Ou comment tenter de justifier l'injustifiable pour servir sa propre passion.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 3:22 am

Man a écrit:
Encore beaucoup de musulmans pensent qu'il s'agit de l'épée matériel
Beaucoup cherchent à faire croire que Jésus est un chef de guerre... Manipulation du texte, quand tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 3:33 am

Man a écrit:
Encore beaucoup de musulmans pensent qu'il s'agit de l'épée matériel tel que celle que Mohammed a utilisé pour tuer un bon nombre d'humains..

Ou comment tenter de justifier l'injustifiable pour servir sa propre passion.
Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 3 307887
Jésus reviendra à la fin des temps, il brisera la croix, tuera le cochon et proclamera
que l'islam c'est la vraie religion
La majorité des musulmans sont persuadés de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 3:43 am

yacoub a écrit:
Man a écrit:
Encore beaucoup de musulmans pensent qu'il s'agit de l'épée matériel tel que celle que Mohammed a utilisé pour tuer un bon nombre d'humains..

Ou comment tenter de justifier l'injustifiable pour servir sa propre passion.
Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 3 307887
Jésus reviendra à la fin des temps, il brisera la croix, tuera le cochon et proclamera
que l'islam c'est la vraie religion
La majorité des musulmans sont persuadés de ça.

Pour les musulmans Jésus est inutile. Il apporte une révélation qui est perdu, altéré. Il n'y a aucune trace de cette soit disant révélation. Mais ils arrivent à trouver que Jésus annonce Mohammed..

Le Coran est un livre quelconque qui n'introduit pas ses Prophètes, ne racontent que très peu d'histoire sur eux. N'importe qui peut prendre un livre et mettre les noms des Prophètes Biblique, cela reviendrait au même. Le Coran s'appuit sur une religion qui réussi..pour réussir.
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 4:07 am

gabriel79 a écrit:
alors dis moi ARNICA dans le coran a tu trouver une infime insinuation d'appel au meurtre d'enfents ou de femmes ou de viellards ?

a ton avis LE CORAN est il plus violent que la bible ?

L'Islam est-il une religion de Paix?

Les Salafistes disent suivre l'exemple des trois premières générations de Musulmans, puisque Mohammed a déclaré qu'elles étaient les meilleures:

D'après 'Abdullah:

Il a été demandé au Prophète, "Qui sont les meilleurs gens?" Il répondit: "Les gens de ma génération, et ensuite celle qui la suivra, et ensuite celle qui la suivra par après... (Sahih al-Bukhari, Volume 8, Book 78, Number 652)

'A'isha rapporte qu'une personne demanda à l'Apôtre d'Allah (puisse la paix être sur lui) qui parmi les gens étaient les meilleurs. Il dit: Ceux de ma génération, ensuite ceux de la seconde génération (génération adjacente à ma génération), ensuite ceux de la troisième génération (génération adjacente à la seconde génération). (Sahih Muslim, Book 031, Number 6159)

Mohammed a également commandé à ses fidèles de s'accrocher à la Sunna des Califes bien-guidés:

Sur l'autorité d'Abu Najih Al-Erbadh bin Sariah, qui a dit:

Le Messager d'Allah nous donna un sermon qui fit frémir les cœurs et couler les larmes des yeux. Nous avions dit: "O Messager d'Allah, on dirait que c’est le sermon de quelqu’un qui fait ses adieux. Fais-nous donc quelques recommandations." Il dit: "Je vous recommande d'adorer Allah et d'écouter votre leader fut-ce t-il un esclave. Celui d’entre vous qui vivra, verra de grandes controverses, vous devez donc vous attachez à ma sunnah et à la sunnah des Califes bien-guidés accrochez vous à eux avec obstination. Méfiez-vous des nouveautés, parce que chaque sujet inventé est une innovation et chaque innovation est un égarement, et chaque égarement mène au feu de l'Enfer."

Rapporté par Abu Dawud et Al-Tirmidhi, qui a dit que c'était un hadith fin et vrai. (40 hadiths d'Al-Nawawi, Numéro 28)

En outre, Mohammed a comparé Umar à un prophète, en tant que personne qui parle avec inspiration:

Rapporté par Abu Huraira:

Le Prophète a dit, "Parmi les gens vous précédant, il y avait les 'Muhaddithun' (c.-à-d. les personnes qui peuvent deviner des choses qui deviennent vraies plus tard, comme si ces personnes étaient inspirées par une puissance divine), et s'il y a une telle personne parmi ceux qui me suivent, c'est Umar bin Al-Khattab." (Sahih al-Bukhari, Volume 4, Book 56, Number 675)

Et:

‘Ali: Cessez donc de vous demander si ‘Umar a fait une du’a pour vous? Vous savez, Ibn Qurt, que sa du’a n'est jamais rejetée et atteint toujours Allah et que Rasulullah a dit à son égard: "S'il y avait un autre prophète après moi ça aurait été 'Umar." ... (Al-Imam al-Waqidi, The Islamic Conquest of Syria, A Translation of Futuhusham: The Inspiring History of the Sahabah’s Conquest of Syria, translated by Mawlana Sulayman al-Kindi [Ta-Ha Publishers Ltd., London 2005], Part 3: Al-Yarmuk, pp. 287-288)

Etonnamment, Umar a même inspiré Allah d'inspirer Mohammed!

Rapporté par Anas:

Umar a dit, "J'ai été d'accord avec Allah dans trois choses," ou a dit, "Mon Seigneur a été d'accord avec moi dans trois choses. Je dis, ‘O Apôtre d'Allah! Et si nous choisissions la station d'Abraham comme lieu de prière.’ Je dis également, ‘O Apôtre d'Allah! De bonnes et de mauvaises personnes te visitent! Si tu ordonnais les Mères des croyants de se couvrir avec un voile’ Ainsi les Versets Divins du Al-Hijab (c'est-à-dire le voile des femmes) ont été révélé. J'avais pris connaissance que le Prophète avait blâmé certaines de ses femmes ainsi je suis allé à elles et j'ai dit, ‘Vous devriez cesser (de troubler le Prophète) ou Allah donnera à Son Apôtre de meilleures femmes que vous.’ Quand je suis venu à une de ses femmes, elle me dit, ‘O ‘Umar! L'Apôtre d'Allah [sic] ne peut-il pas conseiller ses épouses, que vous essayez de les conseiller?'" Là-dessus Allah a révélé:--

"S'Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes…" (66.5) (Sahih al-Bukhari, Volume 6, Book 60, Number 10)

Ceci signifie que les Musulmans doivent consulter les matériaux de base islamique pour voir comment Mohammed et ses disciples ont interprété et ont mis en pratique le Coran. Ils ne peuvent pas simplement citer leur avis et nous dire ce qu'il pense de la signification réelle des versets du Jihad puisqu'ainsi, ils ne seraient pas des Musulmans fidèles.

Le Modèle Mohammadien Du Comportement Avec Les Ennemis

Le Coran présente Mohammed comme l'exemple à suivre:

En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. Sourate 33:21

Ceci est important dans la compréhension de la position et le statut des Musulmans vivant en Occident. Mohammed est passé par trois étapes spécifiques selon les circonstances. Etapes que les Musulmans mettent en application jusqu'à ce jour.

Etape 1 – Prêcher la tolérance lorsque les incroyants sont plus nombreux/Etape sans représailles.

Et sa parole (la parole du Prophète à Dieu) : "Seigneur, ce sont là des gens qui ne croient pas". Et bien, éloigne-toi d'eux (pardonne-leur); et dit : "Salut !" Car ils sauront bientôt. Sourate 43:88-89

Dis : "Ô vous les infidèles ! Je n'adore pas ce que vous adorez. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. A vous votre religion, et à moi ma religion". Sourate 109

Etape 2 – Permettre le Combat Défensif lorsque les Musulmans et les armes sont suffisants pour mener le Combat avec succès.

Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs ! Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux. Sourate 2:190-194

Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur". - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant, ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Dieu. Sourate 22:39-41

Etape 3 – Après avoir amassé un large nombre de soldats et de ressources la permission est donnée de mener la Guerre Offensive afin de tuer les païens et d'humilier les Chrétiens et les Juifs.

Désaveu de la part de Dieu et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte : Parcourez la terre durant quatre mois; et sachez que vous ne réduirez pas Dieu à l'impuissance et que Dieu couvre d'ignominie les mécréants." Et proclamation aux gens, de la part de Dieu et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage, que Dieu et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Dieu à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Dieu aime les pieux. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. Sourate 9:1-6

Ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Dieu vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Dieu est Omniscient et Sage. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. Sourate 9:28-31
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Une question s'il vous plait !
» Avez-vous lu la Bible et/ou le Coran ?
» Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !
» Frère Salam monte au ciel!
» Est-ce d'Allah, de ses versets et de Son Messager que vous vous moquiez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-